Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 31 Juil 2020 - 17:24 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Sept heures du matin, mes yeux s’ouvrent d’eux-mêmes. Je regarde le plafond de la chambre qui n’est pas la mienne et tourne ma tête sur le côté pour retrouver une demoiselle allongée à mes côtés. Je me tourne doucement dans sa direction et bien malgré moi, je glisse doucement ma senestre contre ses cheveux. Elle a tellement grandi depuis mon départ et je me sens coupable d’avoir manqué toutes ses années en sa compagnie. Peut-être que si j’avais été  une grande sœur exemplaire je ne la soupçonnerais pas de tramer dans quelque chose de louche. Après tout, pourquoi cet homme avait parlé d’elle de cette façon? Comment la connaissait-il? En avait-il aussi après les nobles? Après tout, ma sœur s’affichait souvent aux côtés de mes parents. Je pousse un soupir. Il est temps pour moi de partir alors je me glisse doucement à l’extérieur des draps et retire le pyjama emprunter pour remettre mes vêtements d’une seule main. Ce qui devait me prendre deux minutes me prit un total de 10 minutes. Je sautillais, restais prise en plus je devais me coiffer. Mon bras droit peut bouger, mais si je force trop avec celui-ci, il me fait un mal de chien. On a soupçonné une fêlure qui pourrait guérir d’elle-même, mais que si je ne fais pas attention, l’os pourrait se briser.

    Je comptais partir sans faire de bruit ni lui dire au revoir, mais une fois en bas, je suis arrêtée par mon père qui me regarde de la tête au pied. Il a son air sérieux habituel et les bras croisés sur son torse. La seule chose qui lui manquait c’était sa pipe en bouche.

    « Tu ne comptes pas partir sans prendre le temps de manger, ma fille.
    - Si?
    - Non, tu dois bien te nourrir sur tu veux guérir rapidement. »

    Il m’attrape par le bras et m’emmène avec lui et me fait prendre place en face de lui. Le déjeuner se passe dans le silence. Je lui jette quelques coups d’œil interrogateur, mais il semble faire comme si de rien était.

    « Alors, cet officier supérieur, c’est ton prétendant?
    - … , manquant de m’étouffer.
    - J’ai raison?
    - NON! C’est mon officier! Enfin, lieutenant maintenant! Il avait simplement besoin de moi pour s’infiltrer dans la soirée.
    - Et cet autre prétendant, O’Sullivan, c’est réellement ton fiancé?
    - C’est un ami, qui m’est très cher, mais je n’éprouve pas ce genre de sentiment pour lui ni pour personne d’ailleurs. Je ne vais pas parler d’amour avec toi!
    - Faut bien qu’un de nous deux s’inquiète pour toi… Enfin, laisse, je…je n’ai rien dit. Ta mère t’aime beaucoup, tu le sais très bien.
    - Ouais bah, han! Elle ne le montre pas réellement. »

    Je me redresse sur ma chaise, déposant mes ustensiles et je croise mes bras contre ma poitrine.

    « T’façon, je serai jamais assez bien pour elle. »

    Je coupe la discussion à ce moment-là et quitte la table. Je me dirige vers mon paternel que je sers d’un bras avant de lui faire un baiser sur la joue. Je n’oublie pas de lui mentionner qu’il sera le seul homme de ma vie et que je l’aime puis je me dirige vers la sortie. Ma sœur descend les marches à ce moment-là et elle s’arrête pour m’observer. Je fais de même avant de lui lâcher une grimace.

    « Ne fais pas de bêtises la peste!
    - Va pas te faire frapper par je ne sais qui, ah oui, c’est déjà trop tard… »

    J’ai un petit sourire en coin et je quitte la demeure.

    ***

    Début d’après-midi, me voilà au bastion en train de récupérer des documents importants pour la suite de ma dernière assignation. Ce qui aurait dû être une simple arrestation concernant un marché noir c’était transformé en enquête bien spéciale. Il s’avère que le marchand faisait affaire avec des hommes qui se disait garde, mais qui ne portaient aucune loyauté envers le capitaine en place. Bien sûr, que l’enquête me revenait puisque c’est moi qu’on avait envoyée de base alors je me dois d’arriver au bout! Trouver des noms, des emplacements afin de faire tomber la tête qui dirige tout cela. Nous devons à tout prix éviter la mutinerie et la corruption! C’est de la sécurité du peuple et de notre image dont il est question!

    Mais vu mon état actuel, j’avais besoin d’un solide coéquipier sur qui je pouvais compter, avec qui j’avais déjà travaillé et surtout avec qui nous avions démontré du succès. Une seule personne me venait en tête, puis si cela touchait des gardes corrompus, cela allait très certainement relier sa propre enquête personnelle dont personne ne devait être au courant mis à part moi.

    Je me dirige donc vers son nouveau bureau, après tout, il doit bien s’y trouver non? Quoique je me fais sûrement des idées. S’enfermer entre quatre murs ce n’est pas son genre. Alors je cogne à sa porte, deux fois, trois fois; aucune réponse. Changement de stratégie. Où ai-je le plus de chance de le trouver? Je me dirige alors vers la cantine de la caserne et dès que j’entre à l’intérieur, j’entends des éclats de voix et des rires dont un que je reconnaitrai peu importe où j’irai.

    Je m’approche alors du groupe qui semble jouer aux cartes et parier je ne sais quoi. En tout cas, Valentino semble bien heureux. Bon je m’apprête quand même à briser sa bulle avec l’assignation que je vais lui remettre. Je saluts bien vites les autres gardes et je dépose le dossier devant ce dernier en passant mon bras valide. Tout en restant derrière ce dernier. Il ne m’a pas encore vue depuis mon retour. Il va peut-être me trouver folle de vouloir repartir dans cet état, mais je n’ai pas le choix.

    « Bonjour, Lieutenant, voici notre assignation. »

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 31 Juil 2020 - 18:24 #

    Lieutenant Rivolti! Ça sonne bien! Ça sonne très bien même! Dans les faits, cela a également quelques conséquences : déjà va falloir que je montre l'exemple, ensuite faut que je traite non seulement mes affaires mais j'vais avoir en plus encore plus de boulot que lorsque j'étais un simple officier supérieur... Bon, je sais que le capitaine est pas chiant concernant ce que font ses hommes, du moment qu'on assure derrière le reste, c'est pas lui qui va m'emmerder pour ça! Mais quand même! De la discipline, de la droiture, des responsabilité! Plus question de boire jusqu'à plus d'heure, plus question de faire n'importe quoi, plus question de se montrer trop convivial avec ses hommes! Il faut qu'il soit plus stricte, un peu comme Emeor : avoir un balais bien profond dans le... Euh pardon, je m'égare! Quoi qu'il en soit, la veille au soir, c'était entraînement! Comme souvent j'étais le premier sur le terrain, comme toujours j'allais être le dernier à partir! Me coucher tôt, me lever aux aurores, reprendre divers dossiers avec sérieux! Tout était parfaitement planifié jusqu'à ce que soudainement...

    "Hey Lieutenant! Vous allez pas refuser une soirée avec les gars pour fêter cette promotion quand même?"

    Ce matin : je me réveille effectivement aux aurores cependant, j'ai des relents de gin de vodka et de saké! Oh par sainte Lucy! Je savais qu'aller avec mes subalternes dans cette taverne était une mauvaise idée! La journée promet d'être longue cependant, comme l'a toujours dis mon père : si t'es capable de faire le con, t'es capable de t'entraîner!" L'instructeur Durante Rivolti n'est certainement pas connu pour sa patience mais il reste un homme criant de vérité et, même si je déteste l'avouer, j'ai pris de lui bien plus que je ne le voudrais! Ainsi, si je suis capable de passer la nuit à boire, je suis capable de faire mon devoir le lendemain! C'était le cas avant, ça l'est encore plus maintenant! Je me lève et je commence par une douche froide! Histoire de dégriser vitesse grand v! Ensuite direction le terrain d'entraînement! La plupart des gars que j'vais entraîner aujourd'hui était avec moi la veille alors ils ont intérêt à suivre le rythme s'ils veulent pas se retrouver de corvée patate ou nettoyage des latrines! Ceux qui ne savent pas boire ont juste à ne pas boire! Je n'ai aucune pitié et il le savent parfaitement! D'ailleurs faudra que je parle avec Khalie, ça fait un moment qu'on s'est pas vu mais elle manque l'entraînement ce matin! Je sais qu'elle est excusée, apparemment elle a demandé sa matinée pour raison personnelle mais j'voudrais bien savoir ce qu'il se passe exactement!

    Enfin bon, j'envois deux glandus qui sont pas foutus de suivre le rythme prendre une douche glacée et j'leur signale qu'ils vont devoir faire briller les chiottes pendant un mois! En ne manquant pas de précisé que si j'suis pas capable de voir mon magnifique reflet dans le sol ne fut-ce qu'un jour, ils sont partis pour un autre mois! au moins ça va les muscler un peu ces fainéants! L'entraînement terminé, je retourne prendre une seconde douche, histoire de virer rapidement toute la sueur accumulée et ensuite, direction mon nouveau bureau... Une pièce carrée, un bureau, deux chaises, une photo de famille, une autre de Saori et moi à la sortie de l'académie et c'est à peu prêt tout! Contrairement à Emeor j'ai pas une centaine d'ouvrages ni quoi que ce soit de bien personnel! De toute manière on va pas se mentir, j'suis pas réellement du genre à passer mon temps le cul sur une chaise ou le nez dans les dossiers! J'fais ça pendant environs cinq minutes et puis, j'en ai marre! Je dégage donc de cette pièce bien trop petite pour ma grandeur et j'vais plutôt dans la cantine histoire de taper la conversation, et pourquoi pas les cartes, avec quelques uns de mes hommes.

    On joue, on discute, on rigole quand soudain, un dossier apparaît devant mes yeux alors que j'étais en train de montrer ma main gagnante... La voix qui se fait entendre est bien reconnaissable, surtout pour moi! Comment ça notre assignation? Je soupire doucement en secouant la tête de droite à gauche et je me tourne doucement tout en prenant la parole. "Sunshine c'est pas ni le moment ni l'endroit pour... Putain de bordel de foutoir de merde!" Qu'est-ce qu'il s'est passé? Khalie est dans un sale état : un coquard dans la face, un bras en écharpe, des bleus et autre ecchymoses sur le corps et le visage, une lèvre enflée... Pour que la demoiselle veuille partir en assignation dans cette situation, cela doit véritablement être sérieux! Je me lève en prenant le dossier qu'elle m'a donné et je me mets en route en lui faisant signe de me suivre sans l'ombre d'une explications aux hommes qui semblent aussi surpris que moi de voir Khalie dans un tel état. Nous passons rapidement les couloirs, pas de temps à perdre, direction mon bureau! J'ouvre la porte, je jette le dossier sur le bureau et je m'installe en faisant signe à Khalie de prendre place.

    "Bon... Avant toute chose... Qu'est-ce qu'il s'est passé bordel?"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 31 Juil 2020 - 21:01 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Et voilà! À peine déposé devant lui que j’ai le droit à un magnifique soupir désespérer de sa part. Sauf qu’il ne s’attend pas du tout à ce qu’il va voir. Non, pas du tout! Et c’est en se tournant tranquillement tout en essayant de me réprimander sur mon choix d’entrée en scène et de choix de lieu qu’il le constate ce qui l’empêche de terminer sa phrase. Non la surprise laisse place et plutôt que de rester silencieux, une panoplie de juron s’échappe de sa bouche. Je suis presque fière de moi, mais en même temps je ne le devrais pas. Après tout, j’ai laissé quelqu’un me frapper de cette façon et la seule chose que j’ai pensé à faire à ce moment-là c’est de baisser les bras et quand il était sur le point de m’achever. Étrangement, si je suis toujours en vie aujourd’hui, c’est grâce à ma sœur.

    Val se lève et se met en marche en me faisant signe de le suivre. J’essaie de le rattraper lui et ses grandes jambes bien que je dois courir derrière, mais avec les douleurs qui m’incommode, je n’ai pas trop le choix de ralentir en cours de chemin. De toute façon, je reconnais le chemin qu’il emprunte. J’y reviens justement.

    Il ouvre la porte me fait signe de prendre place après avoir déposé le dossier sur le meuble qui nous sépare. Étrangement, c’est plutôt inattendu de le voir assis de ce côté. J’ai l’impression que ça ne lui va pas bien enfin question d’habitude j’imagine. Le bureau ne semble pas décoré dans les goûts de ce dernier et la seule chose que je peux noté ce sont les cadres avec les photos. Je sais qu’il ma posée une question, qu’il cherche à savoir ce qu’il s’est passé, mais je suis quand même curieuse, alors je prends la première photo qui semble être lui et une jeune fille. Sa sœur peut-être? J’ai un petit sourire en coin comme si le voir de cette façon ne m’était pas habituelle, quoique peut-être qu’il voyait me voyait plus comme une jeune soeur et que c’est pour cela qu’il m’appelait toujours Sunny. Je secoue la tête et prends une autre image au hasard qui s’avère être la sergente que nous avions vu Aslander et moi. Son amie voir plus vu la nature de leur discussion. Mon sourire s’efface après un certain moment et je dépose le cadre là où il se trouvait.

    La vérité c’est que je n’ai pas envie de lui avouer ce qui s’est réellement passé. Je ne veux pas qu’il perde l’estime qu’il avait envers moi et je ne veux pas qu’il sache que j’ai baissé les bras, mais je ne peux pas lui mentir.

    « J’ai été envoyée pour enquêter sur une rumeur de marché noir. Avec de nombreuses pistes et à force d’enquêter, je suis tombée dessus. Du coup, je m’y suis infiltrée, mais il s’avère que ce n’était que le vendeur. Mais moi ce qui m’intéressait réellement c’était les gros poissons, sauf qu’il y a eu cette femme, qui a énervé le vendeur qui essayait de l’escroquer. Du coup, il a appelé deux hommes; un grand costaud ainsi que le cerveau de la bande avec insigne de la garde. Je ne l’ai jamais vu. Du coup, pour éviter les problèmes je les ai suivis, mais il s’avère qu’ils nous éloignaient seulement dans le but de nous retirer de la vue de potentiel témoin. »


    Mes mains deviennent moites et les frotter contre mon pantalon ne m’aide pas. Arriver au point culminant de mon récit me stresse au plus haut point et j’essaie de faire de mon mieux pour ne pas le démontrer à mon lieutenant.

    «  Tu me connais, je n’ai pas trop la langue dans ma poche, alors je l’ai un peu énervé en lui parlant du capitaine que ça ne lui plairait pas, mais il s’avère que son allégeance ne sera jamais envers lui. Il l’a même qualifié de faux capitaine. Bref, c’était sensiblement une exécution de possible témoin. Du coup, voilà, je n’étais pas trop prête à me battre contre ce type. J’ai fait ce que j’ai pu et j’ai failli y laisser ma peau. »

    Je détourne ma tête sur le côté cherchant à fuir son regard.

    « Les deux hommes sont en cellule ici alors s’il est question de crapule et de corruption je me suis dit qu’il fallait arrêter tout ça au plus vite et que ça pourrait t’intéresser. Sinon, si t’es trop occupé avec tes nouvelles fonctions, je vais y aller seule, ce n’est pas bien grave. »

    Faux, je veux qu’il vienne avec moi et je veux continuer à former une équipe avec lui-même s’il est devenu lieutenant.


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 2 Aoû 2020 - 4:28 #

    Arrivé dans le bureau naturellement je prends cette place qui est la mienne désormais... D'ailleurs, c'est bien la première fois que je me retrouve dans cette situation avec un subalterne et naturellement, il fallait que ce soit Khalie! Sauf que la jeune fille est pas mal amochée et cela me déplaît mais alors là grandement! J'attends des explications, je lui ai d'ailleurs demandé et elle, au lieu de me répondre, elle prends les cadres qui sont sur mon bureau? Non mais vas-y tranquille, te gênes pas fais comme chez toi! Faudrait peut-être que je devienne un peu plus sévère comme Emeor? Non, ça m'irait pas vraiment je pense... Une photo de ma soeur et de moi-même, c'est sa première pige! Pourquoi elle sourit ainsi d'ailleurs? Qu'est-ce qu'elle a en tête la petite Sunny pour faire cette tête? Et voilà qu'au lieu de répondre elle chope une seconde photo : Saori et moi, le jour de notre sortie de l'académie! Des bons souvenirs pour moi par contre, je remarque que ma subalterne perd son sourire en déposant vivement la photo... Étrange! Après, j'me souviens qu'elle a eu des emmerdes à la capitale il y a quelques temps, elle m'avait appelé par cristal de communication et elle était avec Sao' ce jour là! Peut-être qu'elle garde un mauvais souvenir de mon amie? Je sais que Saori peut être assez dure lorsqu'elle tient des criminels! Très clairement c'est pas la garde que j'irai emmerder!

    Bref, revenons au sujet le plus important : l'état de la jeune fille! Une enquête sur le marché noir? Et en plus elle l'a trouvé? Elle a dû mener rondement cette affaire, j'peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire fier en entendant cela! Dire que lorsqu'on a enquêté sur cette affaire au temple j'ai dû l'aiguiller maintenant elle débusque un marché noir en solo! Cependant, son récit ne s'arrête pas là-dessus - ce qui est normal parce que ça n'aurait pas expliqué ses blessure! Faut suivre un peu! - Des mecs avec le badge de la garde? Je reste silencieux alors qu'elle semble mal à l'aise en me parlant... Le faux capitaine? Bon c'est vrai que Yud'... Pardon, le capitaine Al Rakija, est pas le mec que tu t'attends à voir quand on te dit qu'on va te montrer le capitaine mais quand même, de là à dire que c'est un faux capitaine faut pas pousser mémé dans les orties quoi! Mais c'est pas tout en plus... Est-ce que mes oreilles fonctionnent bien? Ces deux types ont tabassés Khalie? Sérieusement? Deux espèces de gros connards au possible se promènent avec des insignes de garde, insultent le capitaine et en plus ils tabassent ma subalterne? Mais j'vais me les faire ces deux trous du cul! J'en ai rien à faire qu'ils soient en cellules j'vais les sortir moi-même de là pour leur botter les fesses!

    Bon calmons-nous... Khalie n'a visiblement pas terminé donc je souffle un coup, je respire tranquillement et je la laisse finir! Faudrait pas que je tabasse deux suspects trop rapidement! Après tout, si Sunny rajoute encore des informations j'vais directement les tuer donc, laissons le temps aux étapes d'arriver! Mais non, rien de plus sur les deux connards! Elle détourne le regard et me demande simplement si ça pourrait m'intéresser avant de préciser que si je suis trop prit par mes nouvelles fonctions, c'est pas grave et qu'elle va s'en occuper seule... Je soupire fortement avant de sortir une clope, j'suis dans mon bureau après tout si j'veux fumer je fume merde! J'allume mon bâton de nicotine bien tranquillement et je tire un coup dessus, j'ai bien besoin de ça pour me calmer... Déjà, j'aimerai bien savoir pourquoi elle me regarde plus? Qu'est-ce qu'elle a encore dans la tête cette idiote? Je rejette la fumée en prenant le dossier que j'ouvre devant moi.

    "Première chose : beau boulot pour l'enquête sur le marché noir! Très bien menée si t'as réussi a remonter la piste! Ensuite, prochaine fois que tu vois un garde que tu connais pas et que tu remarques qu'il t'amène dans la mauvaise direction, pète lui la jambe AVANT de parler du capitaine! Troisième chose : regardes moi quand tu parles! C'est quoi cette manière de me fuir du regard? J'suis pourtant particulièrement beau avec ma tenue de lieutenant! Et enfin dernier point : les dossiers et moi on n'est pas amis donc bon... Explique moi quelle est notre missions Sunny?" Ouai j'suis lieutenant mais merde j'suis pas un gratte-papier et si Khalie demande de l'aide, bah les dossiers vont attendre! J'suis un homme de terrain moi!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 2 Aoû 2020 - 21:44 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Après avoir déposé les cadres que j’avais regardés un petit moment avant de me décider à répondre à sa question, je suis soulagée qu’il ne cherche pas à comprendre ma réaction. Ce serait déjà ballot que je doive m’expliquer à ce dernier surtout que je devrais me sortir moi-même de ce pétrin dans lequel je me serai mise moi-même. Puis merde! Je ne sais même pas pourquoi je prends cette tête chaque fois que je pense à cette fille. Les sentiments c’est de la merde, ça, je peux vous le dire. Ça cause plein de problèmes les gens interprètent mal ce qu’on fait ou dit et parfois ça peut donner de faux espoirs ou de drôles d’idées. Bref! Passons, je décide donc finalement de lui parler de ce qu’il s’est passé lors de ma dernière sortie.

    Me voilà donc devant ce dernier, les mains complètement moites n’ayant eu droit qu’à de simples mimiques de sa part comme réaction. Il ne m’a pas coupé la parole une seule fois et je ne sais pas dire si ça me plait ou pas. Enfin, je n’ose pas trop le regarder pas parce que j’ai peur de sa réaction, mais seulement que je n’arrive pas à soutenir son regard. J’ai baissé les bras! Ne dit pas que tu es fière de moi. Je me serais laissé tuer comme ça sans trop me défendre! Et puis, on a peut-être mis le petit vendeur sous les verrous, mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur les fournisseurs. Vint alors son petit conseil sur le fait de lui péter une jambe avant qu’il ne soit trop tard et il relève le fait que je ne le regarde pas dans les yeux en tentant un peu l’humour, mais ça ne semble pas fonctionner, en tout cas pas pour moi.

    - Écoute je me suis fait déglinguée, j’ai failli y passer et tu sais c’est quoi le pire, c’est que je ne me serais pas défendu s’il n’avait pas décidé d’ouvrir sa grande gueule. J’étais résolue à mourir et tu sais ce qu’auraient été mes dernières pensées? C’est que ma mère avait raison, que je n’aurais jamais rien fait de bien et que même ma mort aurait été pathétique. Alors non, je n’ai pas envie de te regarder dans les yeux ni dans ceux de personne.

    Je ferme les yeux, secoue la tête faisant bouger ma coiffure dans tous les sens et j’inspire profondément afin de me remettre de mon petit coup de gueule. Valentino n’est plus officier, mais maintenant lieutenant et même s’il ne souhaite pas que je l’appelle par son titre, sauf en présence du lieutenant Calixe, je ne peux plus faire de caprice en sa présence.

    - Désolée, je vais tâcher de me concentrer sur notre objectif et ne plus laisser mes émotions parler pour moi. Du coup…


    Je me lève de ma chaise et ouvre le dossier devant lui afin de lui montrer les trois fiches des suspects arrêter que je glisse devant lui. Je pose mon index sur l’image d’un homme plutôt chétif aux allures aigries et visage mal rasé.

    - Carl Ludwig; commerçant du marché noir, mais seulement en surface. De ce que j’ai compris, il a des fournisseurs dont je n’ai pas pu mettre la main dessus. Du coup, on a mis la clé au verrou de sa boutique, mais je ne suis pas satisfaite de ce détail. Ensuite, nous avons Edward Kovatch, le cerveau du duo qui portait l’insigne.


    Il s’agissait d’un grand homme aux muscles longs et fins. Tête rasée, cicatrice au sourcil droit, la peau basané certainement dû à l’exposition prolongée au soleil. Il avait le profil typique de la tête brûlée.

    - C’est contre lui que je me suis battue, il ne semble pas approuver le fait que ce soit le capitaine Al Rakija au commandement au grand-port. En feuilletant vite fait dans son dossier, j’ai découvert qu’il s’agissait de l’un des marines qui se trouvaient ici autrefois accompagnés de son bras droit ici présent; Amitch Longstone.

    Je pointe la seconde image, mais je n’ai pas grand-chose à dire. Armoire à glace, le grand costaud typique qui semble frapper plutôt que de parler.

    -Du coup, c’est deux là sont arrivé à la demande du commerçant. Maintenant ce que nous devons essayer de savoir, c’est pourquoi deux membres de la garde anciennement marine travaillent avec un marchand illégal. Qui se cache derrière tout cela? Y en a-t-il d’autres? Nous devons mettre la main sur toutes les informations possibles, des noms, des lieux, des visages afin de mettre derrière les barreaux tout responsable!


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 3 Aoû 2020 - 1:20 #

    Sérieusement elle me fait quoi là? Non parce que bon elle est bien marrante cinq minutes mais même pour Sunny on est au comble du mélodramatique là! Ok j'suis pas réellement content de l'entendre dire qu'elle avait baissé les bras! Bien au contraire même, j'vais lui botter le cul sur le terrain d'entraînement dès qu'elle se sera remise de ses blessures c'est un fait! Cependant, pour le reste, elle s'est fait déglingué? Comme si c'était la première personne à "perdre" un combat et encore, je dis perdre mais soyons réaliste! Le mec est en taule et elle est en vie! Elle a une sale gueule certes, elle s'est faite passer à tabac et cela a laissé sa trace certes mais au final, elle s'en est sortie et c'est lui qui est derrière les barreaux non? Je soupire doucement, j'vais pas mentir elle m'emmerde présentement! Que ce soit cela ou le reste d'ailleurs! Parce que bon, elle veut pas me regarder dans les yeux? Non mais c'est quoi encore ces conneries? En plus elle les ferme les yeux, secouant la tête comme pour chasser je sais pas quoi comme autre stupidité de sa petite tête colorée et elle me dit qu'elle va se concentrer sur notre mission...

    Bref, elle ouvre le dossier, le tourne vers moi et me montre les trois enfoirés responsables de son état... Enfin les trois... Dans les faits le premier c'est juste le vendeur, alors certes c'est lui qui a appelé les deux autres mais il n'a pas réellement toucher à la demoiselle! Le second par contre, je garde bien sa sale gueule en mémoire : Edward Kovatch! C'est lui qui a blessé ma subalterne, c'est lui qui l'a foutu dans cette état, c'est lui qui m'a rendu Sunny encore plus dépressive qu'un gamin emo qui affirmerait vouloir tuer quelqu'un! Un membre de la garde - l'était-il réellement encore? - qui ose toucher ainsi une jeune fille! Ce genre de fils de pute me dégoûte plus encore dans ces circonstances! Un ancien marine? Bien-évidemment, je suppose qu'il n'apprécie pas d'avoir été rattaché à la garde et surtout pas sous les ordres de Yuduar! L'ancien aventurier devenu capitaine ne fait pas l'unanimité auprès de tous après tout j'en sais quelque chose, le capitaine et moi avons la même grande gueule parfois et je sais ce que la plupart des autres gradés pensent de moi... Le troisième est moins intéressant! Si c'est juste le second de l'enfoiré numéro un, alors il n'est rien!

    Au moins, je souris doucement en entendant la demoiselle alors que je regarde le visage de ce Kovatch! J'espère qu'il est au moins un peu abîmé j'vais être déçu sinon! La jeune fille semble vraiment motivé par cette affaire, bien-sûr le fait qu'elle se soit fait passer à tabac n'y est sans doute pas pour rien, j'imagine bien son esprit revanchard la pousser à agir! Mais malgré cela, la jeune fille est habituellement d'une flemme sans borne! Si on ajoute à cela ses blessures, j'ai du mal à me dire que c'est uniquement la vengeance ou le sens du devoir accompli qui la pousse ainsi! Je sais qu'elle est une excellente garde même si, visiblement, elle en doute personnellement! Mais tout de même, je sens que je n'ai pas encore toutes les informations! Je referme le dossier, je me lève de mon bureau et j'en fais le tour pour venir me positionner juste à coté de la chaise de la demoiselle. J'tire encore un coup sur ma cigarette, rejetant rapidement la fumée dans les airs avant de me tourner vers la jeune fille.

    "Que les choses soient claires Khalie..." Pas de surnom cette fois, je ne plaisante plus, je ne rigole pas, je suis on ne peut plus sérieux. "Balances-moi encore des conneries pareilles et je te jure que tu vas finir au nettoyage des chiottes pour les dix putains de prochaines années! J'm'en bas les roubignoles qu'il t'ait tabassé! J'en ai rien à foutre que tu te sois pris une rouste! Mais dis-moi encore une seule fois que tu as abandonnée ou que ta grognasse de mère avait raison et on va avoir un problème toi et moi!" Je fronce les sourcils. "Et maintenant... REGARDES MOI!" Parce que ça commence à bien faire qu'elle baisse les yeux et qu'elle me balance des conneries comme ça en me fuyant. "T'as beau dire ce que tu veux, t'es en vie et il est en taule! Tu as gagné! T'es ptète moins mignonne mais ça durera pas alors arrête de détourner le regard! Tu n'es pas une perdante! Allez maintenant en route!"

    Je prends la direction de notre duo, direction l'extérieur, ça sert pas à grand chose d'aller voir les détenus, ils diront sans doute rien et puis, je risque de casser la gueule au connard qui a frappé Khalie, ce serait pas une bonne idée vu notre enquête, le mieux c'est d'aller directement voir d'autres anciens marines avec lesquels je m'entends bien! Après tout, si un des leurs parle mal du capitaine, ils doivent être au courant, ils l'ont peut-être entendu en se disant que c'était rien d'autre qu'une blague ou quelques mots prononcés comme ça un jour de colère mais ils seront les mieux placé pour nous parler de Kovatch et de ses fréquentations. Cependant, alors qu'on marche dans les couloirs à un rythme réduit vu que la jeune fille est dans un sale état, je lui pose la question qui me brûle les lèvres. "Pourquoi? N'importe qui pourrait mener l'enquête surtout vu ton état... Pourquoi veux-tu tellement t'en occuper?"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 3 Aoû 2020 - 18:05 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Ma réponse ne semble pas convenir à Valentino bien qu’il ne me le fasse pas savoir de sa magnifique voix, je le vois simplement à son regard et au froncement de ses sourcils. Il semble contrarier, mais je ne dois pas lui donner la chance de placer un mot. Nous avons une mission et elle est d’une haute importance. Déjà, tuer dans le nid toute forme de révolte envers notre capitaine s’il y avait et peut-être bien même nettoyé les rangs de la garde de toute forme de corruption au besoin. Bref, je ne sais pas ce à quoi il pense lorsque je lui résume légèrement les fiches de chaque individu ici présent, mais il semble très concentré. Je lui mentionne finalement notre objectif final. Bref, nous sommes sur une enquête assez importante et nous devons monter un dossier afin d’émettre des mandats d’arrêt au besoin.

    Valentino se leva de son siège afin de passer de mon côté tirant une dernière latte de sa clope avant de s’adresser à moi. Je lui jette un rapide coup d’œil et il me fait une bonne tête de bonhomme bien vénère. Si j’étais une tortue, je me serais bien vite caché dans ma carapace, mais malheureusement mon cou n’a pas cette fonction. Du coup, je fais la seule chose que mon corps accepte de faire. Je m’écrase doucement dans mon siège perdant toute droiture dans ma posture et si nous n’étions pas dans son bureau, j’aurais très certainement ramené mes jambes contre moi pour ne former qu’une petite boule. Il est très sérieux et n’utilise même pas mon surnom. Je déglutis péniblement en attendant mon prénom et je l’écoute.

    Je ne sais pas trop ce qu’il essaie de faire en ce moment? Il veut m’encourager ou…enfin, non je ne comprends pas. Il ne veut pas que je donne raison à ma mère et avec ça il me menace de me faire nettoyer les chiottes pendant 10 ans tout en me disant qu’on allait avoir un problème lui et moi? Tu parles d’un encouragement…Bon en même temps me lamenter et chercher sa pitié n’était pas mon but ici présent et ne l’avait jamais été. Je voulais juste faire cette enquête avec lui parce qu’il était un très bon garde et que ses habiletés pouvaient s’avérer très utiles en cas de problèmes! Du coup, bien qu’il m’ordonne de le regarder, je roule simplement des yeux en échappant un petit « tssch! » et je me lève par la suite pour le suivre.  

    «  Rien à voir avec mon physique… » que je dis les dents serrées.

    Les mains dans les poches, une moue boudeuse sur mon visage et j’observe son dos. Pourquoi faut-il toujours qu’on se gueule dessus, d’ailleurs? Y’a pas un moment où ça pourrait bien aller, un simple bonjour, comment s’est passé ta journée. Ça fait longtemps, qu’as-tu fait comme mission dernièrement? Non, j’avais le droit à des menaces, à des regards chargés de colère. J’avais l’impression de converser avec une bombe qui risquait d’exploser à tout moment. Bref, paye ton ambiance…

    Du coup, comme il ne me dit pas ce qu’il a en tête, j’imagine qu’il a un plan si on se dirige vers la sortie.  Mis à part le son de nos pas, il y a un long silence entre nous deux, mais celui-ci semble vouloir le briser d’une question simple, mais si simple. Pourquoi moi et pourquoi pas quelqu’un d’autre au vu de mon état.

    «  C’est mon enquête de base, c’est normal que je veuille la poursuivre, puis je n’ai pas le temps d’attendre la guérison complète. Si y’a des connards dans nos rangs, je vais me faire un plaisir de leur passer les menottes, tu comprends? »

    Accessoirement, je peux découvrir si ma sœur à vraiment été se mettre les deux pieds dans cette merde. Si ça se trouve, il ne l’a aperçu qu’une fois et a vu une certaine ressemblance, ce qui est plutôt étrange. Puis, elle est majeure maintenant, je ne sais pas ce qu’elle fait de sa personne dans ses temps libres bien que notre mère doit la contrôler autant qu’elle essayait de le faire avec moi. Je pousse un dernier soupir, si ma sœur est impliquée et que son nom finit par sortir, je ne pourrai pas lui cacher que je l’ignorais. Il se doutera de quelque chose et m’accusera de ne pas lui avoir dit toute la vérité. Peut-être qu’il me mentionnera que j’essayais de cacher les faits… Enfin, qu’il s’agisse d’un membre de ma famille ou pas, si elle n’agit pas conformément à la loi, je ne pourrai pas fermer les yeux.

    « En fait, y’a pas que cela, Kovatch a parlé de ma sœur. Bien sûr je ne répéterai pas ses propos, mais pour qu’il réussisse à faire le lien entre elle et moi, c’est qu’il ne doit pas l’avoir vu de loin, tu comprends. Je veux m’assurer qu’elle ne fasse pas de conneries alors je souhaite de tout cœur qu’il s’agît tout simplement d’un plan cul et rien d’autre, sinon, je n’aurai pas le choix de le passer les menottes. »

    On se déteste, on s’engueule et ça nous arrive aussi de rigoler, mais ça reste ma petite sœur.

    « Du coup, on va où là? C’est quoi ton plan? T’es partie comme ça, sans rien me dire… »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 3 Aoû 2020 - 19:09 #

    Bon d'accord, j'suis ptète pas le mec le plus clair quand je veux dire des trucs mais faut avouer que j'suis pas le plus calme non plus! Entre les conneries qu'elle débite et savoir qu'un grand connard lui a frappé dessus, j'ai pas spécialement envie de discuter gentiment! J'suis sur les nerfs et peut-être que du coup mon message passe mal mais dans les faits, j'aime juste pas l'entendre défaitiste ainsi! Comme je l'ai dis c'est pas une perdante, je sais qu'elle est une garde de qualité, je sais que j'ai confiance en elle et qu'elle ne m'a jamais déçue en mission malgré son tempérament des plus las parfois! Du coup, l'entendre dire qu'elle voulait abandonner ou se faire autant de reproches, ça me donne vraiment envie de lui mettre un coup de pied au cul pour qu'elle se ressaisisse! J'suis sans doute pas le meilleur pour m'exprimer mais que puis-je y faire? J'vais pas non plus la prendre dans mes bras et la consoler comme une gamine! C'est quand même une garde, qui a des devoirs, des responsabilités et qui doit comprendre la nature de mon énervement pour le coup! Après tout, c'est sûr que la menace n'est sans doute pas une solution mais en même temps, si elle pense que j'lui en veut pour cela, peut-être bien qu'elle ne se laissera plus aller à ce genre de penser? Dans les faits la voir ainsi m'a fait peur, entendre qu'elle s'est faite tabassé m'a inquiété, apprendre qu'elle a voulu abandonné m'a attristé! J'y tiens à cette gamine, ouai notre relation est pas des plus joyeuse mais j'l'aime bien, c'est un bon soldat, une bonne gamine, une bonne amie et ça me fou en rogne de savoir que j'ai failli la perdre!

    Bref, on s'avance dans le couloir et le silence devient vite pesant puis, la connaissant j'me pose quelques questions! J'ai l'impression qu'il me manque une information, qu'il y a un truc bizarre dans tout cela! Bien-entendu je me trompe peut-être, c'est possiblement juste une idée mais je pose tout de même la question! Pourquoi est-ce qu'elle veut tellement s'en occuper? J'vais pas mentir, sa première réponse est somme toute assez logique : elle veut s'en occuper parce que c'est son affaire! De plus elle a raison s'il est question de corruption non seulement faut régler cela rapidement mais en plus, d'un côté ce sera pas mal con de passer le flambeau! Si ça arrive entre les mains d'un connard de pourri, il va juste étouffer l'affaire! En un sens Khalie sait qu'elle n'es pas avec eux mais impossible d'affirmer cela pour tous! D'ailleurs, c'est une preuve de sa confiance en moi le fait qu'elle m'en fasse part donc, j'vais pas dire que ça me fait plaisir mais j'le pense quand même! C'est agréable de savoir qu'elle me fait vraiment confiance.

    En toute sincérité j'aurais pas questionné cette explication! C'est logique et réfléchi! Cependant, elle s'arrête pas là! Voilà une nouvelle information très importante qui me fait légèrement tiquer : sa soeur serait peut-être mêlé d'une manière ou d'une autre à cette affaire! J'vais pas mentir, je sais parfaitement pourquoi Khalie fait cela, même si les deux demoiselles ne semblent pas s'entendre parfaitement, elle reste sa soeur! Après tout, Enzo a déjà prit des risques pour moi par le passé, c'est aussi cela qui nous a éloigné mais je lui en suis reconnaissant! En pensant à cela, par automatisme, je porte ma main jusqu'à mon bandeau avant de me raviser. Le souci, c'est que c'est aussi un conflit d'intérêt! Si sa soeur est impliquée de proche comme de loin, normalement la demoiselle ne devrait pas pouvoir participer à l'affaire! Elle est trop proche, trop touché, si quoi que ce soit se passe mal, cela pourrait remettre en question toute notre investigation! Je le sais parfaitement et je suis certain que Khalie doit le savoir, que c'est pour cela qu'elle ne me l'a pas dit directement! La logique voudrait que je l'écarte de notre affaire cependant, elle me fait confiance et la réciproque est vraie aussi... Je vais laisser couler, même s'il ne faudrait pas! Au pire j'enlèverai son nom des rapports et puis, elle m'affirme que si jamais sa soeur a fait une connerie, elle lui passera elle-même les menottes et, même si je sais que ce sera difficile, je ne doute pas de sa parole!

    "Le plan c'est qu'on va voir Petersen! Un ancien marine qui, comme Kovatch, a rejoint la garde lors de l'assimilation! Un mec bien avec qui je rigole souvent et avec lequel j'me suis jeté quelques coups! J'lui fais confiance, clairement pas le genre à cracher sur le capitaine, que du contraire même! Il apprécie grandement notre nouvelle liberté depuis que c'est lui au commande! Du coup, j'me dis que s'il a entendu des trucs il devrait pouvoir nous en faire part et qu'il sera plus sincère que nos détenus! J'lui ai donné son assignation ce matin, il doit être sur la place du marché!"

    Ainsi, nous sortons à l’extérieur du bâtiment, on fait quelques pas en direction du marché et je finis par soupirer doucement en regardant la demoiselle, j'ai sans doute été dur, elle avait l'air de pas en mener large dans mon bureau alors je m'éclaircis la gorge et je détourne la tête.

    "Khalie... J'pense que t'es compétente, j'ai confiance en toi et en ton boulot! J'suis juste déçu d'apprendre que t'as voulu baissé les bras parce que, je sais que tu vaux mieux que ça! On va conclure cette affaire ensemble parce que t'es un bon soldat et parle plus jamais de baisser les bras ou de crever parce que, j't'aime bien et j'compte pas te laisser me quitter ainsi compris?" Ouai, ça passe définitivement mieux quand je prends le temps de me calmer avant de parler!

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 3 Aoû 2020 - 20:05 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je sais que je ne devrais pas m’impliqué si ma sœur est peut-être touchée par cela et Val le sait très bien. Même qu’à sa place je l’aurais très certainement mit sur la touche pour cette enquête, mais il n’en fait rien. Il me regarde de son unique œil comme s’il était justement en train de réfléchir à ce que je venais de lui dire. Mon boulot de garde passe avant ma famille, même si je ne souhaite pas en arriver et j’ose espérer que ce dernier fasse ce qui doit être fait si jamais je n’y arrive pas moi-même. Enfin, s’il décide de me retirer l’affaire en sachant la vérité je ne dirai rien puisque c’est son droit en tant que lieutenant et je me sais plus ou moins dans le tort. Mais c’est aussi pour cela que je lui ai dit la vérité afin d’éviter tout problème plus tard.

    Bref, il ne semble rien dire à ce sujet et me parle plutôt de son plan. Il souhaite que nous allions voir un ancien marine avec qui il s’entend plutôt bien et selon lui, il devrait se trouver à la place du marché puisque c’est là-bas qu’il l’avait assigné. Selon ses paroles, Petersen semble être une bonne personne, mais bon, on ne peut pas réellement le savoir. Après tout, on ne peut pas deviner ce que ces gens pensent réellement.

    « D’accord, je te suis alors, enfin, du mieux que je le peux. Le plus embêtant c’est mon bras, mais sinon le reste ça va… »

    J’essaie de sourire pour le convaincre autant que moi et je réussis tant bien que mal à me mettre à ses côtés. La sortie du bastion n’est pas bien loin et je dois dire que nous avons attiré l’attention de quelques gardes. Nous avons cru bon de ne pas ébruiter le fait que deux gardes se soient fait arrêter afin d’éviter d’éveiller les soupçons. Les hommes étaient surveillés dans des cellules séparées où ils ne pouvaient être vus par les autres. De toute façon, il fallait une permission spéciale ou être officier pour y avoir accès. On traverse la porte et j’entends le raclement de gorge de mon partenaire du moment ce qui me fait aussitôt regarder en sa direction bien que ce soit son tour de ne pas me regarder. Je me penche légèrement vers l’avant pour essayer de capter son visage.

    Contre toute attente et bien que je sais que cela lui demande tous les efforts du monde pour me parler ainsi, celui-ci semble me dire ce qu’il avait réellement en tête. En effet, il est déçu que j’aie baissé les bras, mais pas seulement à cause de ça, parce que je me dénigre alors qu’il pense tout le contraire de ce que je peux avoir dit. Il place une confiance particulière en moi que je n’arrive toujours pas à comprendre, mais je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Il ne veut pas que je meure parce qu’il m’aime bien et qu’il ne compte pas me laisser le quitter ainsi? Qu’est-ce qu’il veut dire par là? Enfin, je sais bien que ça ne peut pas être de l’amour parce qu’il a sa copine de la capitale, mais tout de même. Ses propos dits de cette façon portaient tout de même à confusion, non?

    «  Euh, si c’est une façon de me dire que tu m’aimes, faudrait peut-être que tu quittes ta copine de la capitale avant non?  Je ne te pensais pas si volatile… »

    Je ricane légèrement dans le seul but de la taquiner et remets ma senestre en poche poursuivant ma route en regardant vers l’horizon. Nous prenons le cap vers le marché et celui-ci semblait tout de même bondé à cette heure de la journée alors je fais mon possible pour ne pas perdre Valentino, mais comme il est assez grand, difficile de ne pas le voir. Pour sa part, il n’avait qu’à chercher un petit bout de femme avec des mèches bleues. Je n’ai aucune idée à quoi peut ressembler l’homme que nous recherchons à vrai dire, alors pour le moment, je me contente d’observer et de suivre mon lieutenant.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mar 4 Aoû 2020 - 4:27 #

    Le plus embêtant c'est son bras? Ouai on va dire que je la crois même si un regard vers elle me suffit à savoir que le reste doit être chiant quand même! Franchement on n'a pas idée de continuer à bosser quand on est dans un état pareil et faut bien avouer que j'suis pas mieux! Sérieusement j'aurais dû la foutre sur la touche pour qu'elle se soigne mais, personnellement j'aurais jamais voulu qu'une autre personne reprenne une de mes enquêtes et, en plus, j'suis sûr qu'elle va m'en vouloir si j'lui dis d'aller roupiller pendant que je fais tous le boulot! Non sérieusement, j'peux pas réellement me permettre de faire ça! Du coup, on se barre vers la place du marché, j'aurais pas trop de mal à repérer Petersen, on peut dire qu'il sort du lot ce grand connard! Sauf qu'avant, j'pense qu'il est temps que je dise sincèrement ce que je pense à Khalie! C'est une amie précieuse, une fille que j'aime beaucoup et j'y tiens donc forcément quand j'l'entends dire des conneries bah j'vois rouge! Après, il est aussi possible que je me sois mal exprimé! Moi quand il faut parler j'suis une grande gueule c'est un fait, le capitaine pourrait aisément en témoigner! Par contre, quand il est question de parler sentiments et sincérité vis à vis de mon affection pour quelqu'un, c'est plus compliqué! Faut bien avouer que c'est pas mon domaine de prédilection et puis, ça m'a rarement réussi!

    Du coup quand je lui dis ce que je pense, elle ricane en foutant sa main dans sa poche et moi je grommelle un peu! Elle se fout de ma gueule en plus? Dire que je m'en voulais de lui avoir gueulé dessus plus tôt! Ça veut dire que je l'aime? Non mais franchement elle prend ses rêves pour des réalités la gamine? Ma copine de la capitale? De quoi elle parle exactement? Qu'est-ce qu'elle me sort encore comme connerie exactement? Une copine à la capitale? J'dois avouer que pendant un instant je la regarde un peu perdu, l'air de lui demander ce qu'elle me raconte encore comme connerie et soudain, tout devient parfaitement limpide dans ma tête : Cette fameuse journée alors qu'elle était à la capitale et qu'elle m'a appelé avec le cristal de communication! Je me demandais pourquoi elle avait coupé l'appel si soudainement alors que je parlais avec Saori! Et même plus tôt quand elle a regardé les photos! Elle a sourit en me voyant avec Lisa mais son sourire à disparu immédiatement quand elle a vu la photo de moi et de mon amie! Elle pense que Saori et moi sommes un couple! Cette petite attaque, cette remarque, cette manière de dire que je devrais quitter ma copine en premier lieu! Non seulement elle pense que je suis avec Saori mais en plus... Elle est jalouse? Je peux pas m'en empêcher, j'éclate littéralement de rire! Elle a voulu se moquer de moi? Fort bien alors maintenant c'est mon tour, après tout, qui est prit qui croyait prendre!

    "WOUARFOUAFOUAF ok Sunny alors, pour ta gouverne : Sao' et moi ne sommes pas ensembles! Ouai on l'a été un petit moment mais on a rompu quand Lisa est née! J'pouvais pas m'occuper de ma soeur et d'une copine en même temps donc j'ai fais mon choix! Cela n'empêche que Sao' et moi sommes amis, elle connait ma famille et on est proche! Elle était mon bras droit quand j'bossais à la capitale donc forcément on a passé beaucoup de temps ensemble mais on n'est plus un couple depuis longtemps donc j'ai aucune copine à larguer! Cependant au lieu d'être jalouse sans raison, je te conseil de m'inviter à boire un verre la prochaine fois! Sait-on jamais j'suis célibataire mais un beau gars comme moi j'vais peut-être pas le rester longtemps!" Et je recommence à rire, moqueur comme jamais. "Mais bon, on verra ça quand on aura terminé notre enquête Sunshine! Faut attraper les méchant avant de penser à moi!"

    Oh oui ça m'amuse! Je me moque comme jamais! Nous arrivons finalement sur la place du marché, bondé comme d'habitude mais c'est pas trop un problème, comme je l'ai dis Petersen passe pas réellement inaperçu! "Hey Niels! Viens voir ici mon gars!" Niels Petersen sort alors de la foule en se dépêchant et quand on parle d'un mec qui sort du lot : Deux mètre dix, cent vingt kilogrammes, un t-shirt blanc qui lui colle au corps tant il est serré, des cheveux blond coupé au carré, les bras couvert de tatouages ayant tous des références marines! Le type de trente cinq piges qui foutrait la honte à des gamins de la vingtaine parce qu'il peut aisément les rétamer dans n'importe quelle activité physique! Il approche rapidement et me salut à la militaire. "Lieutenant Rivolti!" Je le salut également avant de me lancer directement.

    "Repos soldat! Dis-moi Niels est-ce qu'on peut aller dans un endroit tranquille pour parler un instant!"

    Pas la moindre question, il ne fait qu'accepter et nous diriger Khalie et moi vers un lieu que l'on connait parfaitement bien : la taverne de Gérolt! En effet, pour être tranquille c'est le meilleur endroit même si naturellement, Nayah court vers Khalie quand elle la voit dans cet état... Un signe au barman et il vient rechercher la petite en lui disant que c'est pas le moment! Ce bon vieux mec, il a toujours su quand c'était pas le moment! Il amène une bière pour moi, un verre d'eau pour les deux autres... Putain j'suis le seul connard qui boit en service? Genre on n'a même pas commandé il a amené ça sur base des habitudes? Bah après tout, faites ce que je dis pas ce que je fais j'suis lieutenant merde!

    "Niels tu connais le dénommé Edward Kovatch?

    "Edward? Pour sûr que j'le connais! On bossait ensemble avant que les marines et la garde ne fasse plus qu'un! Une grande gueule pas toujours à cheval sur le règlement..."

    Je sens qu'il ne me dit pas tout, qu'il retient quelque chose. "Continu Niels..."


    "C'est que, j'aime pas trop dire du mal des collègues lieutenants mais Edward... Il a pas la mentalité d'un garde! Quand il boit il crache pas mal sur les officiers, puis je sais que lui et Amitch, son second, sont forts proches de Stephen Wild! Wild on l'a mit à pied quand on a fusionné la garde et les marines, le mec faisait pas uniquement dans le légal malheureusement, on n'a jamais eu assez de preuves directes pour le coincer..."

    "Parfait Niels, merci pour les renseignements! J'te laisse reprendre ta ronde on se voit ce soir pour la partie de cartes?" Il hoche la tête, boit son verre d'eau, nous salut et retourne faire son boulot. Un bon mec ce Petersen! Moi je prends une gorgée de bière et je me tourne vers Khalie. "Bon Sunny, j'pense qu'on a une piste!"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Jeu 6 Aoû 2020 - 4:03 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Bon voilà, j’ai réussi à demander indirectement à ce dernier s’il était en couple avec la femme de la capitale. Peut-être que oui et si c’est le cas, je ne pourrai pas y faire grand-chose après tout, je ne fais forcer la main à personne. Moi-même je ne sais pas ce que je veux vraiment. Je viens tout simplement de passer au travers une histoire compliquée alors je ne vais pas m’aventurer sur ce chemin pour le moment. Je vais apprendre à le connaître. C’est mieux ainsi! Sauf que ce qui aurait dû être une simple plaisanterie se retourna bien vite contre moi. À vrai dire, je ne sais pas ce que j’espérais et j’aurais dû m’en douter. Valentino trouve toujours le moyen de ramener tout à ma fraise et quand il éclate de rire, je dois dire que tous les regards se sont retournés vers nous. Je rentre la tête dans les épaules et essaie de me cacher des regards.

    Je l’écoute sans trop le regarder, parce qu’il n’a même pas à se justifier. Je m’en fiche, mais au moins je sais qu’il n’est vraiment pas avec cette femme et qu’ils sont simplement de bons amis. Ils ont eu une histoire, mais celle-ci s’est terminée en simple amitié. Sauf qu’il ne s’arrête pas là! Bien sûr que non! Il fallait qu’il en rajoute et je fais volte-face à moitié surpris et en colère?

    « QUOI?! Jalouse!? »

    Je n’ai pas trop le temps de finir ma phrase qu’il m’incite à l’inviter à boire un verre avant qu’il ne soit trop tard. Lui un beau gars? Pfff, n’importe quoi. À ce niveau-là, j’essaie de ne plus y porter attention et je ne rajoute rien en détournant la tête et je repense à ce qu’il m’a dit. C’est vrai que je lui dois une soirée, alors ça pourrait être un bon moyen de me rapprocher… attend à quoi je suis en train de penser moi?! Je secoue alors la tête et le fixe en plissant les yeux.

    « Ne prends pas tes rêves pour réalité, humpfh! Moi, pensé à un vieux comme toi? Elle est bien bonne! Bon aller, suffit les bêtises! »


    Bref, on se faufile dans la foule et Val repaire alors notre collègue au loin qui prend beaucoup de place. Il est énorme! Bien plus que l’armoire à glace qui se trouvait dans la cellule, mais quand même! Je suis impressionnée voir intimidé lorsqu’il se rapproche. Je fais quand même un mètre soixante. Il va me prendre pour une gamine perdue que Val’ essaie de retrouver ses parents je suis sûre. Enfin, moi je ne dis rien et je laisse le lieutenant parler même quand on se retrouve à la taverne de Géralt je ne place pas un mot mis à part pour saluer Nayah qui était venu vers moi pour période de quelques secondes tout au plus. J’écoute ce qui se dit le verre d’eau à la main et un nouveau se rajoute à notre liste; Stephen Wild. C’est déjà un bon début surtout s’il faisait dans l’illégal. Alors peut-être, enfin je dis ça, mais dans le fond je suis sûre que l’histoire du marché noire ainsi que la corruption chez certains membres de la garde sont liées.

    Bon je suis quand même polie et je salue mon collègue avant qu’il ne retourne à son poste et Val se tourne vers moi tout en ayant pris une gorgée de sa bière. J’appuie un coude contre la table et m’appuie la joue sur le poing de ce même côté, puis de l’autre main, je me mets à tapoter mes doigts contre la surface en bois toujours au même rythme, en fixant ce dernier.

    «  Lieutenant, vous ne devriez pas boire en service. On ne vous l’a jamais dit? Ça aide à garder les idées claires. Donc pour t’éviter ce souci… »
    Je me lève de ma chaise tapant sur la table au passage puis je lui vole sa bière pour en prendre une bonne gorgée avant de la dépose contre la table. « Aaaaah! Je vais t’aider à la finir! »

    Je sors les cristaux de ma bourse, dépose le tout devant nous et je tapote l’épaule de ce dernier de ma main libre.

    « Bon aller, on a du boulot! Direction les archives et j’ai besoin que tu sois là, sinon je ne peux pas rentrer!»


    Je lève vite ma main dans les airs en saluant Geralt et Nayah puis je sors. Il tarde un peu à me rejoindre une clope à la main et j’essaie de marcher rapidement pour une fois. Je n’ai pas trop envie de passer ma journée à fouiller dans des dossiers bien que c’est ce qu’il risque de se passer en vérité.

    De retour à la caserne, on prend de suite la direction des archives et Val me talonne. Je mesure peut-être 1m60, mais quand je m’y mets, le petit bout de femme que je suis en a dedans. Un garde bloque l’accès, mais dès qu’il voit le lieutenant derrière moi il s’enlève du chemin pour nous laisser entrer. Je le remercie bien vite et dès que j’entre, je me sens perdue. Oui, complètement perdu. C’est la première fois que j’entre ici et je dois dire que je ne connais absolument pas leur méthode de rangement.

    « Bon, on cherche son dossier qui doit se trouver…heu… Quelque part par là…j’imagine. »


    Je me tourne vers ce dernier avec mon regard de merlan frit attendant une indication de sa part. De toute façon, j’ai qu’à le suivre non?

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 7 Aoû 2020 - 4:46 #

    Elle semble s'offusquer lorsque je lui dis qu'elle est jalouse et sa réaction me fait encore plus rire d'ailleurs! Et bien et bien... Je dois avouer que c'est surprenant, je ne disais cela que comme une plaisanterie mais la voilà qui réagit au quart de tour? Je me demande bien ce qu'il se passe dans sa petite tête bleutée... Ah moins que... Je la regarde un instant, fronçant légèrement les sourcils, est-ce que j'aurais visé juste? Serait-elle véritablement jalouse de Saori parce qu'elle pensait que nous étions un couple? Je dois avouer que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit mais, malgré tout, Khalie et moi nous sommes rapproché ces-derniers temps, le fait de partager la même chambre pendant un moment et puis, nos quelques missions, officielles ou non, ensemble nous ont indéniablement permises d'apprendre à nous connaître cependant... Je dois bien avouer qu'à aucun moment je n'ai pensé qu'elle puisse avoir une quelconque attirance pour moi! Je m'apprête à dire quelque chose lorsqu'elle réplique : un vieux comme moi hein? Je la regarde et je souris doucement, on va dire que je lui laisse le bénéfice du doute pour l'occasion!

    Nous retrouvons finalement Niels Petersen et il nous apprends plusieurs information très intéressantes et notamment : un nom! Voilà qui réduit le champs des possibilité! Certes, ce n'est qu'une piste présentement mais une piste qui sens bon! Mon flair me trompe rarement sur ce genre de sujet! Cependant, le flair pèse peu dans la balance de la justice, il nous faut bien plus que cela, il nous faut des preuves! Cela ne va pas être une mince affaire, certes il a bossé pour nous donc on doit encore avoir un dossier à son nom dans les archives cependant, rien ne dit que les information seront encore à jour! Après tout, si on a déjà des informations sur lui, il risque d'avoir changé de lieu de vie ou d'endroit d'activité. Même si nous n'avons jamais eu les preuves suffisante pour l'arrêter, il s'est fait foutre dehors de l'armée donc aucun doute qu'il doit prendre des précautions cependant, comme je l'ai dis, c'est mieux que rien! Je prends une gorgée de ma bière, fais une remarque à Khalie et cette dernière me sermonne? Non sérieusement? Elle est vraiment en train de me dire que j'ai pas le droit de boire en service? Faites ce que je dis pas ce que je fais elle connait pas cela? Je m'apprête à la reprendre lorsqu'elle me pique mon verre et boit une grande gorgée? Sérieux? Ma bière? Je fronce les sourcils, je pourrais la foutre au nettoyage des latrines pour cet affront mais, à la place, je souris doucement ayant une autre idée en tête... Je m'allume une clope, prends mon temps pour inhaler la fumée et suit la demoiselle en lui disant tranquillement.

    "Et bien alors? T'es tellement amoureuse que tu bois à mon verre? Ça ne comptes pas comme un baiser tu sais!"

    Et je ricane dans mon coin, attendant de voir sa réaction qui, je n'en doute point, devrait être des plus marrantes! Je la suis jusqu'aux archives avec une certaine fierté dans le regard, j'suis assez heureux qu'elle décide d'aller dans cette direction! Ça prouve qu'elle réfléchie comme une enquêtrice! C'est en effet le meilleur endroit pour se rendre si l'on veut trouver des informations sur notre cible bien-sûr mais pas uniquement... Nous arrivons relativement vite à la caserne, Khalie ne semble pas vouloir perdre de temps cela étant, vu son état, je peux le comprendre! Plus vite cette histoire sera réglée, plus vite elle pourra prendre du repos et je pense que cela est nécessaire! Bien-entendu, le garde se trouvant au niveau des archives bloque le passage mais l'apparition d'un lieutenant le fait vite s'enlever. Je sais que le protocole voudrait que j'y aille seul mais, c'est autant l'enquête de Khalie que la mienne! Je ne comptes pas la laisser sur la touche et puis, j'ai confiance en la demoiselle personnellement! Je la regarde en m'installant appuyer sur une table et je ris doucement en sachant qu'elle n'a aucune idée d’où chercher...

    "Utilises ta tête... D'après toi? En sachant que le lieutenant Calyx s'occupe de s'assurer que le classement est bien fait... Par ordre alphabétique Sunshine bien-entendu..."

    S'il y a bien un point sur lequel je ne pouvais pas critiquer Emeor c'est son organisation! Retrouver un dossier dans les archives est d'une simplicité incroyable simplement parce que quiconque rangerait mal se retrouver immédiatement de corvée pendant au moins l'année suivante! Nous trouvons donc le dossier de notre homme et je remarque directement deux chose : tout d'abord le nom du soldat qui enquêtait dessus et surtout, l'assistant du dit soldat!

    "Regarde... Kovatch était sur l'enquête! Pas étonnant que l'on avait pas assez de preuves! Note tout ce qui est nécessaire, on va vérifier son adresse connue et si on ne trouve rien, on ira voir le soldat qui était responsable de l'enquête!"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 9 Aoû 2020 - 0:11 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je me dirige rapidement vers la sortie de la taverne en saluant le tenancier et la jeune fille qui y a trouvé un travaille grâce à nous. D'ailleurs, faudrait que je prenne le temps de discuter avec elle. J'aimerais bien savoir si sa situation familiale s’est améliorée depuis qu'elle travaille. Dans tous les cas, elle a pris un peu de poids et semble avoir une bien meilleure mine. D'ailleurs, Val' me rattrape rapidement sa clope en main et je sais qu'il s'apprête à dire quelque chose concernant sa bière. Le fait qu'il n'aille rien dit sur le moment m'a fait pensé qu'il réfléchissait à ce qu'il allait dire et d'ailleurs ça ne tarde pas bien longtemps. Amoureuse de lui au point de boire à sa choppe? Mais il me prend pour quoi une gamine qui croit au baiser indirect? C'est complètement ridicule. Il s'attend certainement à ce que je réplique ou que je m'énerve. Il a envie de me tester alors j'appuie mon coude contre ma paume de main soutenue par mon écharpe et je dépose mon doigt sur ma lèvre inférieur alors que j'arque un sourcil en regardant sa direction.

    " Tu crois que j'ai cinq ans pour en faire tout un plat? Si je voulais réellement t'embrasser, je l'aurais fait tout simplement sans me soucier de rien, mais bon. Ne prenez pas vos fantaisies pour réalité lieutenant."


    J'insiste un peu sur le lieutenant, parce qu'il s'agit en vérité d'un mur bien convaincant et c'est bien la seule chose qui pourrait m'empêcher de franchir une quelconque limite. Il s'agit de mon supérieur hiérarchique, de mon aîné et d'un ami. On se fait des blagues on se taquine, mais je ne vais pas dépasser la limite sans savoir ce que j'éprouve réellement. Déjà qu'avec Aslander ça a été compliqué pendant un petit moment, mais au moins tout est régler maintenant. Bref, ce n'était pas tout ça, mais nous avions besoin de chercher d'autre information et quoi de mieux que les archives pour cela?

    Une fois aux archives, je me sens un peu perdu et même si je regarde vers Val avec mon regard de jeune femme en détresse celui-ci me demande d'user de ma logique et de penser comme le lieutenant Calyxe. C'est vrai qu'il s'agit d'un homme très droit et ordonné. Mais je suis quand même surprise que ce ne soit placé qu'en ordre alphabétique et non par section et type de cas. Après tout, s'il y a des affaires sans nom, comment le classé à ce moment? Je me mets donc à sa recherche cherchant des les W, parce qu'on classe toujours par la première lettre du nom bien sûr.

    "Stephen Wild.....Wild..., Wahls, West, Whellow, Wick...Wild! Voilà!"

    Je sors le dossier et l'amène jusqu'à la table où on s'installe un à-côté de l'autre pour le regarder. Valentino semble plus habile que moi et recherche directement qui sont les responsables de l'affaire et comme par surprise on peut y voir le nom de notre fameux ami Kovatch. J'essaie de voir tous les chefs d'accusation qu'il a pu avoir avant d'être mis sur pied. Contrebande d'objets illégaux et de substances illégales, menace de mort... Bref, ce n’était pas un dossier très joli tout ça, mais comment expliquer le manque de preuves?

    Je lève la tête à la recherche d'un papier et d'un crayon avec lequel écrire et heureusement qu'il y en avait à la disposition de tous.

    "Faudrait vraiment que je me trouve un calepin... Ça me serait utile pour prendre des notes."

    Je prends ce que j'ai de besoin et reviens m'asseoir et prend en note le nom et l'adresse de Wild ainsi que le nom de l'homme en charge de l'enquête. En vrai j'essaie de noter tout ce que j'ai pu entendre et vu depuis le début.

    "Patrick Smith, est-ce qu'il est toujours en service? Je n’ai pas accès au dossier et je ne préfère pas y mettre le nez, c'est ta responsabilité de gratte papier ça." Je finis de gribouiller rapidement et lève la feuille devant moi. "Bon pour qu'on soit sur la même longueur, Wilds a été mis à pied suite à la fusion des deux camps, sauf que le bonhomme trempait dans des affaires louches, mais par manque de preuve on a jamais pu l'arrêter. Peut-être qu'il souhaite se venger. Enfin, à côté de cela nous avons Patrick Smith le responsable de l'enquête accompagné de Kovatch. À mon avis, Kovatch a effacé des preuves, mais si ça se trouve Smith aussi était de mèche.  "

    Il y a tellement de noms à retenir. J'ai l'impression que ma tête va exploser! Je m'avachis sur ma chaise en poussant un long soupir tout en penchant ma tête vers l'arrière. Je frotte ma main contre mon visage.

    "Aaaargh, c'est si long! En plus j'ai faim là et je dois prendre mes médocs." Je finis par me redresser m'aidant de mes jambes et je regarde vers Val'.  " Faudrait aussi voir s’il n’y a pas eu d'autre cas dans ce genre, non"


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 9 Aoû 2020 - 17:41 #

    Pour quelqu'un qui prétend ne pas le vouloir, elle se défend avec beaucoup de véhémence, insistant même sur mon grade pour la première fois! Je souris doucement sans rien ajouter de plus, après tout inutile de faire durer ce petit jeu! Surtout que, nous sommes sur une enquête sérieuse malgré tout et il est de mon devoir de m'assurer que tout se passe selon les règles de l'art! Hors de question de prendre cette affaire à pied levé! Même si je plaisante quelque peu, trouvant amusant le fait de narguer la demoiselle, je ne désire pas que cela occupe plus ses esprits que notre affaire en cours. Je doute sincèrement que cela soit possible en réalité mais, sait-on jamais! Il convient de ne pas oublier qu'après tout, Khalie est une jeune femme! À son âge, qui sait ce qu'elle peut bien avoir en tête...

    Nous arrivons bien vite aux archives et j'explique la manière la plus logique de chercher. Certes le classement est un peu plus complexe que cela mais nous cherchons le dossier d'un ancien garde, l'ordre alphabétique sera bien suffisant pour trouver! Si on commence à tenter d'expliquer un classement plus complexe à certain troufions, on risque d'avoir du mal à avoir des archives ordonnées... Le dossier de Wild se trouve assez rapidement, ce mec semblait être une belle ordure! Nul doute que Kovatch a aidé grandement à dissimuler ses crimes et à faire disparaître les preuves. Qu'en est-il de l'homme responsable de l'enquête par contre? Je me dis que si les preuves disparaissaient irrémédiablement il a dû être suspecté! On aurait probablement confié les rennes de l'enquête à un autre garde mais, cela ne semble pas être le cas dans cette affaire? Pourquoi? Par ailleurs, je ne connais pas le fonctionnement de l'ancien service des marines mais, pour une enquête interne, cela aurait dû être confié à un organisme extérieur non? Pourtant, de ce que je vois, Smith était également membre du corps des marines! Plusieurs choses n'ont donc pas été faites selon les règles et cela risque de nous compliquer la tâche! Impossible de savoir à qui se fier dans ces conditions...

    Je laisse Khalie observer le dossier, je ne la test plus vraiment mais je veux voir ce qu'elle en pense, personnellement j'ai toutes les informations qui me semblent nécessaire, je sais parfaitement quelle sera la prochaine étape : nous allons devoir trouver ce dénommé Smith, apprendre ce qu'il sait et comprendre pourquoi l'enquête lui a été confié! Kovatch a qualifié Yuduar de "faux capitaine"... Cela signifie qu'il voue une fidélité sans borne à son ancien chef, donc à l'ancien capitaine des marines qui a perdu sa place lorsque l'ancien aventurier est devenu capitaine! Au vu du dossier que nous avons et de toutes les incohérences et le manque d'impartialité dans l'affaire, il n'est pas impossible que ce-dernier ait été dans les même combine! Cela expliquerait que la commission n'ait pas envoyé d'agent externe au groupe pour mener l'enquête, si l'ancien capitaine a étouffé l'affaire et a mit Kovatch dessus, il est probable qu'il trempe également dans cette affaire et dans ce cas, qui peut bien savoir combien des anciens marines sont impliqués? J'en connais plusieurs personnellement, des bons gars avec lesquels j'aime boire un verre de temps en temps après le service... Le souci, c'est que si ce sont des pourris, j'aurais pas d'autre choix que des les arrêter! Lucy sait que j'arrêterai même le capitaine si c'était un ripoux donc bon, des subalternes? J'peux pas accepter cela dans mes rangs. De plus, cela pourrait également me permettre de faire le ménage concernant mon autre enquête, plus officieuse.

    Sauf que voilà, forcément fouiller dans les dossiers c'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant, ouai c'est le boulot de la garde parfois, on fait pas juste attraper les méchants et leur taper dessus! Enfin, on peut le faire mais avant il faut prouver qu'ils sont méchants et pour ça, faut passer par la case dossier, paperasse enquête! Personnellement j'aime bien cela, j'suis doué dans ce domaine mais je peux comprendre que pour le petit rayon de soleil qu'est Khalie, cela peut-être chiant! Cependant... Bah, c'est elle qui a voulu mener cette enquête avec moi donc on va forcément bien faire les choses! J'suis lieutenant maintenant, mon boulot doit forcément être encore plus impeccable qu'avant - ce qui est difficile vu que je suis déjà la perfection - mais quand il faut il faut! Sauf que bon, elle est blessée, elle a besoin de médocs et en plus elle affirme avoir faim! J'prends donc le dossier et j'le range bien à sa place avant de soupirer.

    "Ok Sunny, on va aller bouffer un morceau puis on ira voir Smith! Il est plus garde mais il a de vieilles habitudes..." C'est ça qu'est bien quand on hésite pas à sortir avec les collègues, on apprend à les connaître, on rencontre du monde, on sait où chercher. "J'aime pas trop le penser mais... On va partir du principe qu'il est potentiellement complice! Prends des forces, si on doit s'attaquer à tous les anciens marines, on risque d'avoir besoin d'être en forme! Allez allons-y." Et on sort des archives avec nos deux nouveaux objectifs en tête.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mar 11 Aoû 2020 - 20:03 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Il est quelle heure avec tout ça? Parce que mon ventre me cri famine et mon bras m'élance de plus en plus. Cela fait combien de temps que nous sommes là-dessus? Après tout, nous avons fait un petit voyage du bastion jusqu'au quartier touristique pour finalement revenir ici chercher dans les archives des noms, des adresses. Je n’ai pas réellement la langue dans ma poche alors je me plaints d'avoir faim et de devoir prendre mes médocs, mais en même temps ce n'est pas réellement une enquête qui se fera en une seule journée. Après tout, nous déterrons quelque chose qui date de plusieurs mois voir plus et qui a été clos par manque de preuves. Je suis d'avis qu'il faudrait aussi voir notre prisonnier...comment il s'appelle déjà; Pudding, Ludingue? Ah non! C'est vrai; Ludwig!! Ah oui c'est cela.

    Enfin, Val sert le dossier là où nous l'avons pris et signale que nous devrions aller voir Smith. Il n'est plus garde, mais a gardé des habitudes de vie faisant en sorte qu'il était plutôt simple de le retrouver. En même temps, je ne pense pas qu'il se cache, mais il faudrait avoir une chance pas possible pour tomber dessus du premier coup. Mais pour le moment c'est l'heure d'aller manger alors on quitte cet endroit qui pu le papier et plutôt que de nous diriger vers la cantine, je préfère opter pour un petit resto non loin du bastion. On m'en a dit du bien et c'est peu cher. Puis, tout le monde sait que même si c'est gratuit, la cantine, ça reste la cantine! Ce n'est pas spécialement mauvais, mais ce n'est pas de la cuisine gastronomique. Disons que tu en redemandes simplement parce que ça a un goût de vide et de trop peu.

    - Faudrait peut-être aller voir Ludwig aussi, éventuellement. Je suis sûre qu'en cherchant derrière ses petites magouilles des noms tomberont.

    Nous voilà maintenant au petit resto. Comme je disais, il est à quelques pas du bastion. Ce dernier se fond bien dans la décor du grand port et comme de fait sa spécialité reste les fruits de mer. Il y a autre chose, mais le meilleur poisson pané c'est ici! Et comme de fait, c'est justement ce que je commande, on m'offre du vin, mais je refuse commandant qu'un simple verre d'eau. La bière de tout à l'heure a eu du mal à passer. Je fouille dans mon sac à la recherche des médicaments que je dois prendre et les sorts. Il y en avait trois en tout, dont deux que je me souviens plus c'était pour quelle raison. Je les gobe les trois, prends une petite gorgé d'eau et avale en tirant la langue. Je déteste ça!

    - Le poisson pané est excellent et c'est ce que je vais prendre. Ça vient avec des frittes! Sinon, y'a des repas plus classiques, mais le poisson et les fruits de mer sont vraiment bons ici!


    Je suis peut-être un peu trop enthousiaste pour un simple repas. Après tout ce n’est pas un rendez-vous et ce n'était pas dans mes intentions que ça en est un. Je dirais plutôt que j'ai l'air d'une gamine avec son grand frère en ce moment, même si mis à part la couleur de nos yeux, on n’a rien pour se ressembler. Le serveur arrive et nous demande si nous sommes prêts à commander. Moi je commande et Val aussi et il se retire pour aller passer donner la commande aux cuisiniers.

    - Bon la seule chose, c'est qu'on ne peut pas réellement parler de boulot puisqu'on est en public. Profitons alors de cette pause pour discuter! Tu aimes bien ta chambre, tu ne te sens pas trop seul?




    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 14 Aoû 2020 - 3:10 #

    Bon du coup direction la boustifaille! Moi personnellement j'suis plutôt partisan de la cantine! C'est vraiment pas cher - bah ouai c'est même pas mal gratuit - on peut parler fort, rigoler, manger autant qu'on le veut - surtout quand on est lieutenant - et personne risque de vous prendre la tête! Bon ça à parfois le goût des regrets et de la déception mais c'est qu'un détail sans aucune importance, j'suis pas spécialement regardant avec la bouffe quand c'est pas moi qui cuisine! L'habitude je dirai? Après tout, j'ai appris à cuisiner quand ma mère est décédée. On peut pas dire que c'était le fort de mon paternel, Enzo avait d'autre soucis dont il devait s'occuper et Jacoppo... Ouai pas vraiment celui sur lequel il faut compter quand il s'agit de se mettre en avant! Du coup j'ai géré ça, exactement de la même manière que tout le reste parce que bon, que je le veuilles ou pas je ne pouvais définitivement pas laisser ma sœur bouffer la tambouille faîte par mon géniteur! Super protéiné qu'il disait, pour être fort qu'il racontait... Dans les faits il savait juste pas cuisiner mais refusait d'avouer que Durante Rivolti était incapable de faire quelque chose!

    Bref, tout ça pour dire que résultat, j'ai bouffé assez souvent des "mets" bien plus dégueulasse que ces trucs sans goût qu'on nous refile à la cantine du régiment! Ce qui compte de toute façon avec la bouffe, c'est juste qu'elle vous remplisse le bide! Le reste on s'en tape un peu les roubignoles selon mon humble avis! Sauf que j'avais oublié que Khalie est une dame de la haute! (Je déconne vous emballez pas bande de troufions) bref, elle veut pas réellement se contenter de la cantine et elle me propose donc un petit boui-boui non loin qui, selon ses dires, fait de la bouffe correcte! J'hausse les épaules, j'suis pas trop difficile personnellement vous savez bien ce qu'on dit hein? Ce que femme veut, Valentino le veut! Du coup on se met en route, c'est pas comme si on avait arrêté de marcher à un moment de toute façon, sauf dans les archives probablement, faudrait pas qu'Emeor nous voit faire les cents pas en tenant un dossier, il serait bien capable de faire une attaque juste à l'idée que l'on en fasse tomber un!

    En chemin, elle me cause un peu, pas grand chose juste son avis comme quoi on devrait aller voir l'autre marchand! J'suis assez d'accord en fait donc j'hoche la tête! J'préfère juste qu'on évite un peu, j'oublie pas que même si ce n'est pas lui qui a frappé, c'est aussi à cause de ce connard que Khalie est dans cet état! J'risque de lui coller mon pied bien profond dans le fondement si je le vois maintenant! Soudain, elle me signale qu'on est arrivé et me désigne le fameux endroit dans lequel on va se sustenter... On va avouer qu'il paie pas des mines ce restaurant! En entre, on s'installe et j'observe tranquillement le décors! Pas mal, pas forcément le plus bel endroit que j'ai vu mais ça a quand même un peu de gueule on va pas se mentir! J'ai vu mieux mais j'ai vu pire! Le serveur arrive d'abord pour les boissons et c'est fois j'vais être raisonnable! On est quand même en mission faut donner une bonne impression! Du coup j'demande simplement de la flotte! J'suis quand même lieutenant, si les gens me voient picoler comme un vieux pilier de comptoir ça va pas le faire!

    En tout cas, j'ai pas trop de doute concernant la commande de Khalie, la demoiselle est assez démonstrative concernant ce qu'elle désire bouffer! Pour ma part, j'vais être un peu plus classique! Pas que j'aime pas le poisson mais j'suis plus terre à terre que terre et mer! Du coup, quand le serveur se ramène pour voir si on a décidé, je demande un steak bien cuit, du genre que la bestiole elle soit bel et bien morte grillé dans les flammes du feu! J'veux pas un truc qui dégouline encore et qui semble animé de soubresaut même s'il est tranché depuis belle lurette! Bref, le serveur se barre avec nos commandes et Khalie me pose une question concernant ma chambre! Je peux pas m'empêcher de rire doucement, j'pourrais l'emmerder encore un peu, lui demander si elle se propose d'animé mes nuits mais bon, à force de trop blaguer j'vais me retrouver avec un dossier harcèlement sexuel sur le dos! Pas forcément à cause de la belle d'ailleurs, mais suffirait que des oreilles un peu trop tendue entente mes propos et le prenne au sérieux.

    "J'dois bien avouer que c'est beaucoup plus calme ouai! Cependant, y a plus personne qui rentre en se trémoussant pendant que j'suis occupé! Et puis, on va pas se mentir, t'es un peu seule aussi maintenant! Je doute que "Ghost" soit plus souvent présent avec sa vie sociale presque plus invraisemblable que la mienne! Tu t'ennuies de ton lieutenant Sunshine?" Et j'bois une gorgée de... Mon eau... Je soupire doucement, comme quoi même ici certaines choses ont le goût de la déception!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 16 Aoû 2020 - 23:03 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    On passe commande et je dois dire que je suis plutôt déçue que ce dernier ne choisisse pas l’une des spécialités offertes ici, mais au moins ça me permet de voir qu’il préfère la viande et bien cuite. Il veut s’assurer que cette dernière est bien décédée à mon avis. Du coup, je sais que je ne dois pas l’amener à un endroit où il n’y a que des fruits de mer d’offerts, mais où il est bon d’y manger de la viande! Je note tout ceci dans ma tête et me retiens de rire lorsqu’il choisit un simple verre d’eau. Le serveur nous quitte et je le regarde d’un sourire narquois.

    « Dis donc, quand on est en service et en plein questionnement, tu te permets une bière et maintenant qu’on prend officiellement une pause, un verre d’eau? T’es pas normal en fait! »

    Enfin, je lui pose une question assez simple concernant son nouveau logement. Val nous a abandonné sans aucun scrupule et pour dire vrai, il n’a pas complètement tort. Je suis en partie seule et je ne croise que très rarement mon compagnon. Je n’ai pas hâte que sa place soit comblée par quelqu’un d’autre. Sa chambre est plus calme à ce qu’il paraitrait parce qu’il n’y a plus personne pour s’y trémousser lorsqu’il est occupé. Je plisse les yeux fronçant ainsi les sourcils. Je ne sais pas pourquoi, mais le sens de sa phrase est plutôt dérangeant non? Enfin, y’a moyen de l’interpréter avec un esprit tordu, mais heureusement, je n’en ai pas un. Il me demande si je m’ennuie de lui à la fin puisqu’il sait que Calixte n’est pas toujours présent. Je pourrais lui mentir, lui dire que nos prises de tête me manque, que de me lever les matins seuls c’est difficile de même que lorsque je vais me mettre au lit. Tout est si silencieux maintenant.

    Enfin, je vais ce qui me semble le mieux et je lui souris doucement en détournant légèrement la tête pour regarde vers le reste de la salle tout en croisant mes bras contre ma poitrine.

    « J’imagine que oui. Tout est si calme et le centre de la chambre parait si vide. Ce n’est plus pareil. Au moins avec toi, il y avait toujours de l’action. Même si parfois c’était plus que de la simple action. »


    À ça, je repense au moment où il a littéralement fait tomber mon matelas avec moi en surplus. J’ai un petit rire et je dépose mon coude contre la table et appuie mon menton sur ma main tout en le regardant. Je pense que je devrai rester honnête avec lui. Ça ne me sert à rien de lui mentir et de faire croire que non. Mon but n’étant pas de le repousser au final bien que lui pourra très certainement le faire en revanche.

    « Et toi, tu ne t’ennuies pas trop de ton petit rayon de soleil qui ronchonne quelques fois? »


    Nos assiettes arrivent finalement tenues par notre serveur qui dépose le tout devant nous. Je le remercie rapidement et m’attaque aussitôt à mon plat en prenant l’une de mes frittes en main.

    « Tu me feras visiter! »


    Je ne fais aucun sous-entendu. Après tout, malgré qu’il soit mon lieutenant, nous nous entendons relativement bien et je crois pouvoir dire que nous sommes tout de même amis. Rien à voir avec la relation que j’ai avec Aslander d’ailleurs. C’est assez différent, il n’y a pas le même niveau de confiance puis il n’y a pas eu de quiproquos entre Val et moi et personne n’a essayé de nous caser. Par contre, je dois dire que les discussions sont plus simples et naturelles avec le noble. Je peux dire ce que je veux sans avoir droit à la case prise de tête. Merde! Je ne peux pas les comparer! Mon choix est fait puis je ne vais pas reculer pour regretter. Si je me prends un rejet, je vais simplement m’isoler et rester seule. Je me suis peut-être précipitée trop rapidement puis Val’ pense peut-être que je suis trop jeune pour lui. Il ne me voit peut-être pas comme telle. J’ai plus le profil de la petite sœur chiante que d’une possible relation sérieuse. Enfin, à mes yeux, l’âge n’importe peu. Après tout le noble et moi-même avions tout de même treize ans d’écart et ça ne me faisait ni chaud ni froid.

    Bref, je continue de manger de mon côté après tout, on a du boulot à reprendre après ce repas. Et pendant que j'y pense, c'est moi qui paierai la note.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 17 Aoû 2020 - 19:21 #

    Je sais bien que c'est un resto de poiscaille et ça me dérange pas spécialement les steaks avec arrête mais je préfère une belle pièce de viande qu'une foutue sardine c'est pas ma faute! Du coup j'commande de la bidoche, et un verre d'eau ce qui ne manque pas de foutre un petit rire dans la bouche de ma subalterne! Elle n'a pas spécialement tort sur le point, j'fais sans doute les choses un peu à l'inverse des autres mais bon, faut aussi dire que dans ma tête j'suis toujours en mission! Qu'on soit tranquille en train de discuter au restaurant ou en pleine course poursuite ça ne change pas le fait que je reste en mission temps que le criminel n'est pas enfermé! C'est aussi simple que cela! Certes c'est moins visuel dans ce cas mais pas ça reste une vérité absolue! En plus, elle l'a dit elle-même : vu qu'on est en publique et pas forcément dans un endroit discret comme la taverne de ce bon vieux Gérolt, on peut pas parler tranquillement de la mission! Or, les conversations importantes se font autours d'un bon verre alors que pour les frivolités, pas besoin de profiter de l'arôme d'un subtile - ou pas cela dépend - breuvage! J'hausse donc les épaules, pas besoin d'étaler toute ma théorie ou toute ma science en ce qui concerne la bibine, je doute que cela intéresse grandement la demoiselle de toute façon donc bon. J'finis juste par soupirer doucement.

    "Bien-sûr que je ne suis pas normal! J'suis unique, incroyable, divin, parfait même! Je ne peux pas me contenter d'être normal tu devrais déjà le savoir Sunny!

    Et je me bidonne comme si je venais de balancer la meilleure des blague quoi que, en réalité, peut-on seulement dire que ce soit faux? Quoi qu'il en soit, on discute, on converse, on parle de tout est de rien et elle me demande si je ne me sens pas trop seul dans ma nouvelle chambre. Je ris un peu, j'balance une connerie classique digne de moi en lui demandant si je lui manque mais bon, j'm'attends simplement à ce qu'elle me réponde du tac au tac en me balançant une truc du genre, je sais pas moi, qu'elle voit pas pourquoi elle s’ennuierait d'un fossile ou une connerie du genre! Le genre de réflexion qu'elle me fait habituellement quoi! Du coup j'dois avouer que j'suis un peu surpris par sa réponse, même complètement surpris en fait! Sérieusement? Bon c'est vrai qu'avec moi on ne s’ennuie jamais! Cependant je dois bien dire que je pensais pas que la jeune femme irait jusqu'à avouer ouvertement ce fait! Je m'apprête à répondre à sa question mais, la bouffe arrive à ce moment! Et ben, c'est qu'ils sont rapides dans cet établissement! J'espère que la viande est tout de même bien cuite cela étant... Sauf qu'alors que je pense m'en sortir, ne pas devoir répondre à cette question n'ayant pas de bonnes réponses, elle revient à la charge! Me demandant si je pourrais la faire visiter! Je soupire doucement en foutant un morceau de bidoche dans ma bouche - parce que bon on est quand même là pour bouffer à la base - et j'hausse doucement les épaules.

    "Tu sais, c'est juste une chambre! Pas vraiment de quoi en faire toute une histoire elle est pas spécialement différentes des autres juste prévu pour une personne et j'ai plus de place personnelle vu que j'ai pas vos deux lits dans mon chemin... J'aurais pas grand chose à te faire visiter en vrai!" Je prends une longue gorgée d'eau et je souris doucement. "Cela étant, si tu veux passer de temps en temps histoire de taper la conversation avant d'aller te pieuter, j'ai aucun soucis avec ça! Ça pourrait même me faire plaisir qui sait?"

    Et je termine ma boisson ô combien insipide sur ce... On bouffe, on termine le repas, on se lève et elle veut payer mais vu qu'elle est blessée, elle est pas aussi rapide que moi qui suis en pleine possession de mes moyens pour foutre mon bras - parfaitement valide LUI - dans ma bourse et sortir les cristaux! Pour le coup, je me retiens de dire une connerie concernant les bourses qui se vident parfois et j'entraîne Khalie en dehors de cet établissement. Maintenant retour aux choses sérieuses : Retrouver Smith! Il sera le seul à pouvoir nous donner des informations! L'avantage c'est que je sais absolument ou le trouver, c'est un vieux de la vieille ce type avec ses habitudes et puis, c'est surtout un retraité! Et quand on est retraité au grand port, il y a qu'un truc à faire : direction les quais! On arrive sur place assez vite et j'avance immédiatement le long de l'eau jusqu'à tomber sur un vieux type qui paie pas de mine, assit tranquille avec une canne à pèche entre les mains et une bière posé à côté de lui. Il a ptète la cinquantaine, cheveux grisonnants, regard fixe vers le goujon de sa canne et j'viens me tape à coté de lui.

    "Salut Smith ça mord?"

    "On sait tout les deux que tu t'en moques de la poiscaille gamin... Pourquoi t'es là? D'habitude tu me salut mais tu viens pas me causer en dehors de la taverne! La pêche et le calme c'est pas ton truc..."

    "On peut rien te cacher! J'enquête avec Khalie que voici sur une affaire un peu... Tendue! T'es enquêté sur un de nos suspects par le passé... Tu veux bien répondre aux question de ma collègue?"

    "Un connard que j'ai pas bouclé?"

    "Exactement!"

    "J'vous écoute! Et vous avez intérêt à le choper cette fois!"

    Je fais un signe à Khalie, c'est aussi son enquête alors c'est son tour de poser les questions cette fois.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mer 19 Aoû 2020 - 0:14 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il se glorifie devant moi. En effet, je devrais le savoir et pourtant, je ne suis pas habituée à ce genre de réplique venant de chez lui. Ça lui semble si naturel. J'ai l'impression de ne pas connaître totalement ce dernier, mais c'est le cas en réalité. Il y a bien des choses dont j'ignore encore et nous avons tous une partie que nous cachons. Par exemple, j'évite de lui parler d'Aslander et de ce qui s’est réellement passé entre nous deux pour la simple et bonne raison que je ne veux pas l'emmerder avec cela et que ça ne devrait pas le regarder. Aslander n'est pas un noble corrompu, c'est tout ce qui importe.

    « Oh ça pour être unique, y'en a pas deux comme toi! Je peux te le garantir et heureusement! »

    Je lui renvoie un petit sourire narquois puis je réponds finalement à sa question concernant l'ennui que j'éprouve suite à son départ. Rien ne me sert, de mentir ou de chercher un moyen de nier les fait. Il finit toujours par voir à travers moi. D'ailleurs, je crois que ma réponse le saisit plus qu'autre chose et comme le service est plutôt rapide, nos assiettes sont déjà devant nous. Je ne sais pas dire si le synchronisme fut parfait, mais cela lui permit de ne pas répondre à ma question. Non à la place il soupire, se met un morceau de viande en bouche et hausse les épaules. Sa chambre n'a rien d'extraordinaire, mais si jamais je le souhaite, je pourrais passer lui rendre visite avant d'aller me coucher pour discuter avec ce dernier. En effet, je pourrais et mon petit sourire ainsi que mes joues légèrement rosées doivent lui indiquer que sa réponse me va. J'essaie de ne pas trop le montrer, après tout je ne veux pas qu'il imagine des choses!

    Je hoche simplement la tête en mettant un morceau de poisson dans ma bouche et on continue de manger en discutant de tout et de rien. On termine nos plats et je me lève pour payer, mais Val est bien plus rapide que moi. Ma bourse se trouve de mon côté droit dont je n'ai pas facilement accès à cause de mon bras. Je gonfle les joues et croise les bras.

    « Ce n’est pas du jeu! J'ai dit que j'allais payer! »


    Enfin, on sort et Val semble savoir où trouver notre homme puisqu'il se dirige vers les quais. Avec toute cette marche d'aujourd'hui, on aurait dû prendre nos montures pour se promener de droite à gauche, ça nous aurait évité des pas et fait gagner du temps. Enfin, on s'arrête à côté d'un homme en train de pêcher. Val prend la parole le saluant tout en lui posant une simple question sur la pêche. Bien sûr, ce dernier ne tourne pas autour du pot et demande la véritable raison de notre présence. Il nous présente, je fais un petit salut de la main et il explique grosso modo la raison de notre présence. Sauf que cette fois-ci il me met en charge de l'interrogation.

    - Mis à part vous, qui étiez sur l'affaire?
    - C'était le soldat Kovatch à ce moment-là.
    - Quelle était votre relation avec le soldat et l'accusé?
    - J'faisais mon devoir moi m'a p'tite dame. Alors pour ma part je n’avais pas une mauvaise relation avec Kovatch, c'était un brave garçon avant que Wild lui retourne le cerveau dans tous les sens. J'suis persuadée, encore aujourd'hui, que c'est lui qui a tout fait planter. On devait le prendre sur les faits, c'était une grosse affaire, mais quand on est arrivé sur les lieux, y'avait plus rien. C'était ce qui m'aurait permis de vraiment mettre la main dessus, mais les autres preuves n'étaient pas suffisantes.
    - Donc il a été relâché et sur quel genre d'affaires il travaillait?
    - De la contrebande en général de biens magiques volés, de substances illicites non répertorier. Mais tout avait disparu. Alors voilà. Je peux vous dire qu'on m'a plus donné de ce genre d'affaires.
    - En effet, sinon vous avez pris votre retraite, mais vous étiez encore là quand le capitaine Al Raki'ja a repris le règne? J'imagine qu'il y a eu mécontentement.

    L'homme rigole un moment et me regarde de la tête aux pieds comme s'il daignait enfin à m'observer.

    - Mécontentement? J'ai jamais autant entendu gueuler! Wild en faisait partie. Sa mise à pied n'a certainement pas aidé le cas de votre capitaine, parce que y'a bien des gars qui lui sont restés fidèles, même s'il n’était pas le chef. Sinon, j'espère que c'pas Rivolti qui t'as mis dans cet état, parce que t'as qu'à me le dire et je lui règle son compte.

    - Non ce n’est pas lui, mais ce n’est pas l'important.

    Je regarde vers Valentino, je ne sais pas s'il veut rajouter autre chose. Après tout, j'ai plus ou moins les informations dont j'avais besoin. Wild pourrait être responsable de la corruption de certains gardes anciennement marine et serait aussi responsable du marché noir. Maintenant, il faudrait simplement découvrir où il y aurait leur planque et peut-être que le vendeur pourra nous aider.

    - Besoin de rajouter quelque chose, Lieutenant?



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mer 19 Aoû 2020 - 12:56 #

    Effectivement, heureusement qu'il n'y en a pas plusieurs comme moi! Sérieusement ce serait quand même chiant si ce royaume était déjà parfait et puis, j'aurais plus grand chose a éclairer dans les faits! Enfin, quoi qu'il en soit, je rigole simplement à sa remarque, parce qu'après tout c'est bon enfant ce genre de petites piques donc j'vais pas véritablement m'en offusquer! Bref, on bouffe, on discute, j'lui fais savoir - indirectement - que ouai ma chambre est certes meilleure que celle qu'on partageait à trois mais que je serai quand même heureux si elle me rend visite de temps en temps! C'est pas de la drague, juste un fait! J'l'aime bien la gamine même si elle a parfois tendance à me taper sur le système avec ses conneries! Mais cela n'empêche pas le reste hein...

    Quoi qu'il en soit, on termine la boustifaille et on sort de l'établissement! Manque de chance pour la jeune fille j'ai pas décider de la laisser payer! J'en ai pas l'air mais j'suis un gentleman moi vous croyez quoi? Je paie donc pour le repas et on sort de ce petit établissement alors qu'elle râle! M'affirmant que ce n'est pas du jeu! Je ris doucement, me retenant de lui dire que je ne joue pas, je gagne! Mais ça serait sans doute trop prétentieux surtout que dans le cas présent, c'est pas réellement le cas vu que j'ai payé mais bon! Vous comprenez l'idée! Quoi qu'il en soit, j'ai d'autres chats à fouetter! Après tout, on est sur une enquête et la journée n'est pas éternelle! Ça fait déjà un moment qu'on a commencé entre les longs allers-retours, le passage dans les archives et la partie bouffe, je doute qu'on puisse conclure une telle enquête en une seule journée, pas alors qu'on doit remonter des pistes d'une ancienne enquête abandonnée! Faut être réaliste, on va marcher sur des oeufs et on ne va pas se faire que des amis! Faut donc trouver qui est dans le coup exactement pour tous les chopper d'un coup si on veut pas subir de représailles dans un avenir plus ou moins proche! Autrement dit, impossible de procéder à des arrestations temps que nous ne sommes pas sûres et certains que nous avons tous les pourris!

    Bref, j'nous dirige vers les quais, Smith c'est le genre retraité grisonnant qui passe son temps à la pêche quand il est pas dans la taverne à discuter avec les jeunes gardes de son vieux temps! Un mec sympa qui a toujours une ou deux anecdotes de mission à raconter! J'l'aime bien et j'espère sincèrement qu'il a rien à voir avec notre merdier! Ça serait vraiment triste de devoir l'arrêter! Pour le coup, je fais les présentations entre lui et Sunny, elle est aussi sur l'enquête donc hors de question qu'elle fasse rien! Après tout, j'ai confiance en elle donc j'la laisse mener "l'interrogatoire" alors que je sors mon carnet et que j'écoute pour voir si je trouve quelque chose d'étrange dans le discours de l'ancien marine... Selon lui, c'est Wild qui serait encore au centre de l'affaire : il aurait retourné la cervelle d'un gamin? Rien d'impossible mais j'ai du mal à imaginer un jeu influençable comme le Kovatch qui est décrit ici capable de faire disparaître les preuves sans aucune aide! Je ne pense pas forcément à Smith, mais les preuves semblent directement orienter vers Wild cependant, il aurait fallu qu'il sache qu'il y avait une enquête sur lui pour cela... Certes Kovatch peut lui en avoir parlé mais Smith aurait dû le remarquer, dans ce genre d'affaire si t'es avec un bleu, tu le laisse pas faire sa popote de son côté! J'vais pas laisser Khalie seule sur l'affaire par exemple et sans dire que j'vais la surveiller jour et nuit, j'pense que si elle fait des trucs étranges j'vais finir par le voir non? Bref elle se tourne vers moi, me demandant si j'ai un truc à ajouter et Smith se fou de ma gueule!

    "Lieutenant? On file du pouvoir à n'importe qui de nos jours!"

    J'te le fais pas dire mon vieux, c'est plus ce que c'était l'armée..."

    Il se marre puis tourne vers moi son regard vert-bleu attendant visiblement ma question, il sait pertinemment que j'ai un truc en tête.

    "T'es pas dans le coup hein Smith?"

    "À ton avis?" Et on se marre tout les deux... J'pense pas qu'il soit coupable, en fait j'en ai la certitude! Suffit de le voir pour se rendre compte que ce mec respire l'honnêteté mais cela me confirme autre chose.

    "Ton ancien capitaine?"

    "J'y ai pensé mais difficile d'avoir des preuves... De toute façon même si tu pouvais prouver sa participation, tu ne pourrais pas l'arrêter!"

    "Si c'est un pourris il doit tomber tu le sais!"

    "Il est mort Rivolti! Emporté par une maladie il y a deux mois... Crois-moi, concentre toi sur Wild et son entourage et tu auras tes coupables! Peu importe de quoi..."

    Je soupire doucement, cela me semble trop simple mais bon... Je le salut et je le remercie avant de me lever et d'aller vers Khalie.

    "Et maintenant? Une idée de la suite?"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant