Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 21 Aoû 2020 - 3:01 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    La première fois que j’ai rencontré Valentino, je ne sais pas pourquoi,  mais je le voyais surtout comme un sale type vraiment très désagréable, un peu prétentieux sur les bords à regarder tout le monde de haut. Plus je le côtoie et plus je réalise qu’en réalité j’avais complètement faux. Il est droit et noble et c’est dans ce genre de situation que l’on remarque qu’il prend à cœur ses relations avec les autres membres de la garde. Je l’admire plus que tout et c’est pour cela que j’essaie de réfléchir et de penser comme lui. Enfin, je finis par secouer la tête et sourire quand j’entends Smith se moquer du lieutenant et Val prend le tout avec un humour. J’écoute leur échange sans trop les fixer, je vérifie les alentours je m’assure que personne n’écoute ou espionne aux portes bien que nous soyons en extérieur.

    Enfin, Smith se dit hors du coup et qu’il souhaite le voir enfermé tout aussi bien que nous et nous révèle que l’ancien capitaine est malheureusement décédé emporté par la maladie. C’est étrange que nous n’ayons pas été mis au courant non? Après tout, si c’était l’ancien capitaine, plus d’une personne devait l’apprécier. Peut-être qu’il n’était pas en accord avec sa destitution ou peut-être que tout avait été prévu. Qu’il se savait malade et que la commission avait décidé d’amener le capitaine jusqu’ici pour le remplacer? Enfin, parfois, quand la vérité est cachée cela peut laisser place à des quiproquos.  Je saluts Smith et regard vers Val qui me demande pour la suite.

    « Attends, le grand Valentino Rivolti, la lumière de ce monde, me demande à moi d’éclairer sa lanterne? »

    J’ai un grand sourire fendu jusqu’aux oreilles, bien que cela m’étire la peau et me fait plisser les yeux dus à mes blessures au visage. Je fais une petite grimace et reprends mon sérieux puisque mon état ne veut pas me permettre d’avoir un semblant de joie.

    « La suite, je dirais qu’on va se pieuter et qu’on se retrouve demain matin huit heures tapant devant les cellules. On va aller parler à Ludwig le commerçant qui a fait appel à Kovatch et l’autre connard. On va sûrement réussir à lui faire dire quelques trucs en l’interrogeant. D’ailleurs, il a été séparé de ses copains par principe. S’ils s’en sont pris à une garde, je n’imagine pas ce qu’ils auraient pu faire subir à cet homme pour qu’il ne parle pas. »


    Je mets ma main libre dans ma poche alors que nous marchons tous deux en direction de la caserne. Marcher comme ça toute la journée dans mon état ce n’est vraiment pas de tout repos et j’ai juste hâte de m’allonger ou de prendre un bain, peu importe. Je ne veux simplement plus être debout.

    « Enfin, on pourrait aussi documenter tout ce qu’on a appris aujourd’hui histoire de se garder à jour et faire le point. On pourrait aller dans ton bureau ou on s’installe dans l’une des deux chambres tranquilles. À toi de voir. »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Ven 21 Aoû 2020 - 13:18 #

    C'est qu'elle se fou de ma gueule en plus? Sérieusement, elle prend ses aises avec moi mais soyons honnête, je préfère ça! Après tout, on va pas se mentir, oui il m'arrive de me prendre le bec avec Khalie, c'est même presque devenu automatique dans notre duo qu'on se fasse des remarques ou des reproches sur divers sujet et j'vais pas mentir, je préfère largement cela! Pour moi, un subalterne qui est toujours d'accord avec son supérieur ou qui se contente de suivre les ordres sans réfléchir, sans faire de remarque ou sans se foutre de ma gueule quand moi je n'arrêtes pas de me foutre de la sienne est un subalterne avec lequel il ne peut pas y avoir une bonne alchimie! Il faut du répondant pour suivre le grand Valentino Rivolti bordel! Au moins, je ne peux pas me plaindre de Khalie sur ce point, la demoiselle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce que j'ai vu comme de l'insubordination lors de notre première rencontre se révèle en réalité être un caractère bien placé et des convictions qui font qu'au final, elle est sans aucun doute ma favorite parmi tous mes "hommes" et celle en qui j'ai le plus confiance! Un peu comme Saori lorsque j'étais à la capitale sans le côté : "on a couché ensemble donc tout le monde pense que c'est pour ça." Bref, tout ça pour dire que quand elle me lance une pique concernant la lumière du monde, je ne peux que rire doucement en haussant les épaules avant de lancer avec une philosophie indéniable.

    "Par temps nuageux, même le soleil a besoin du vent pour se montrer!"

    Et ouai! Après tout c'est histoire d'une collaboration! Cela étant c'est aussi parce que je veux son avis! Moi ça me poserait pas spécialement problème de continuer mon enquête en allant voir les piliers de bars qui sont sans doute de sortie à cette heure! Le soucis c'est qu'on risque de se faire entendre! J'préfère éviter que Wild soit au courant de notre petite enquête histoire que quand on ira le cueillir, il soit pas préparé! En même temps, on joue un peu un jeu dangereux quand on y pense : faut pas se précipiter pour avoir toutes les preuves nécessaires mais en même temps, on peut pas non plus prendre notre temps car avec Kovatch et son bras droit enfermé, il risque de se rendre compte qu'il y a quelque chose d'étrange! Sans compter que sans savoir jusqu’où ses fidèles sont enracinés dans les fondements même de la garde, on prend le risque qu'il soit alerté concernant l'arrêt de deux de ses hommes... J'écoute donc les propositions de Khalie! Ouai discuter avec le marchand ça peut être une bonne idée maintenant et attendre le lendemain c'est parfait! Après tout, on peut le laisser mariner un peu pour lui mettre plus de pression! Le soucis c'est qu'effectivement il risque sa vie si on veut pas qu'il parle! Encore une fois j'ai un doute mais j'espère sincèrement qu'aucun des mecs chargé de le surveiller ne bosse pour cet enfoiré de Wild! En même temps si c'est le cas je n'aurais qu'à vérifier qui était de garde pour lui péter la gueule le lendemain cependant, j'suis sûr que le capitaine et Emeor ont pensé à ça et ont mit des hommes de confiance pour la surveillance des prisonniers! Après tout, ils ont agressés l'une des nôtres!

    Je souris doucement en écoutant la demoiselle et cela me donne une petite idée en réalité! Je me gratte l'arrière de la tête et je hausse doucement les épaules en la regardant droit dans les yeux! Très clairement elle a besoin de repos donc faire le point rapidement sur nos infos serait plus intéressant que de continuer à courir à droite et à gauche donc... "Tu voulais que je te fasses visiter ma chambre non? Ça te dit de voir dans quel luxe dort un lieutenant?"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Sam 22 Aoû 2020 - 3:14 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je savais qu’il allait trouver quelque chose à dire sur ma moquerie pour avoir raison, mais ça ne m’empêche pas de sourire et d’échapper un petit souffle par mes narines pour signaler que je trouve cela tout de même drôle. Je penche ma tête légèrement sur le côté, me donnant un air plutôt enfantin.

    « Heureusement que je suis là alors. Sans moi tu aurais la mine grise. »

    Oui, parce que les nuages gris cache le soleil tout ça tout ça. Je préfère expliquer au cas où vous n’auriez pas compris ma petite référence. Et puis bon! Moi aussi je veux être celle à avoir le dernier mot et je nous connais. Je sais pertinemment que nous sommes tous les deux assez têtus pour débattre sur le sujet pendant des heures jusqu’à ce que je finisse par bouder. Je n’ai pas peur de l’avouer. Je suis certainement celle qui va partir de son côté ou dans un coin pour aller bouder. C’est ce qui fait mon charme n’est-ce pas? Enfin, je lui donne donc les possibilités que je vois. Soit se séparer et partir chacun de notre côté pour se reposer afin d’être frais et dispo pour la suite ou bien se rendre dans la chambre de l’un ou de l’autre pour faire le point sur tout ce qui a été entendu et vu. Après tout, il faut préparer un rapport, faire des liens tout ça, essayer de prévoir qui fait quoi et qui travaille pour qui. Bref, vous voyez le genre?

    Il sourit ce qui attendrit ses traits et finit par se gratter l’arrière de la tête en terminant sur un haussement d’épaules. Il me propose donc de visiter sa chambre afin de vérifier par moi-même le luxe dans lequel il vit. Un bref moment, j’ai des papillons qui se font aller dans mon estomac, mais je ne le montre pas. Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie ainsi, alors que je sais pertinemment qui ne se passera rien entre lui et moi. Ce n’est pas pour cela qu’il m’invite et je ne me fais même pas de fausses attentes.

    «  Très bien, faisons cela. Comme ça je vais voir si ça vaut la peine que je te vole ton poste ou pas. Après tout, cela doit être digne d’une noble telle que moi! »

    Je lui donne un léger coup d’épaule ce qui m’arrache une grimace et on arrive un peu plus tard à la caserne. Il fait déjà sombre sur la ville portuaire et les rues semblent déjà plus calmes. La chaleur à laisser place à la fraîchir de la nuit et il est maintenant possible d’entendre le son du vent ainsi que des goélands. Enfin, on n’a pas trop le temps d’en profiter puisqu’on pénètre bien vite le bastion et on prend aussitôt la direction de la chambre du lieutenant. Je dois dire que ceux qui nous ont vus marcher toute la journée ensemble doivent se poser des questions.

    Enfin arrivé à sa chambre, il ouvre la porte et je ne me fais pas prier pour entrer. Je retire mes bottes par politesse et fait le tour les mains dans le dos en regardant partout telle la petite fouine que je suis. Puis je m’arrête en face de sa table de chevet et il y a encore des photos. Déjà, cette fois-ci le grand frère et le père semblent absents et je suis en train de me dire que je n’ai pas vu une seule photo de sa mère. Je pourrais le questionner, lui demander, mais si je me souviens bien il m’a déjà parlé du décès de cette dernière alors si c’est un sujet sensible je ne veux pas accentuer la plaie, puis je préfère ne pas aborder le sujet ce soir.

    « Elle est où ma photo!? Moi aussi je veux avoir ma place sur la table de chevet et ton bureau! Je te faire mon plus beau sourire, comme ça la première chose que tu verras le matin à ton réveil c’est mon magnifique visage.»

    Je préfère lâcher une connerie digne de moi puis je lui mime la pose que je prendrais en même temps; les bras croisés contre ma poitrine avec un air blasé dont moi seule ai le secret. Suite à cela je me dirige alors vers la salle de bain et ouvre la porte d’un coup en vérifiant l’intérieur avec curiosité. Une douche personnelle assez grande tout de même ainsi qu’un lavabo et une toilette. Intéressant tout cela. Enfin, je referme la porte et finis par me jeter sur le lit me couchant sur le dos et les bras écartés. Oui je prends mes aises et alors?

    « Ça manque de déco, mais ça a du potentiel! Enfin et si on se mettait au travail? »
    que je demande en ne me levant pas d’un seul centimètre.


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Sam 22 Aoû 2020 - 13:33 #

    Je secoue doucement la tête en levant les yeux au ciel concernant son petit jeu de mot foireux mais j'dis rien, inutile d'épiloguer plus encore sur le sujet. Quoi qu'il en soit, je finis par prendre une décision concernant les offres de Khalie : faire le point! C'est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux à faire vu l'heure en réalité! Nous devons passer en revu tout ce que nous avons apprit. Wild semble être le coupable tout désigné et il va donc falloir creuser plus encore le sujet! Déjà parce que l'on ignore s'il tire vraiment les ficelles et de deux parce que excepté quelques témoignages et avis de confrère ou d'anciens collègues, nous n'avons absolument aucune preuve présentement contre lui! Chose problématique en réalité! Sans preuve aucune arrestation possible et, vu ce qu'il est arrivé à Khalie, je comptes bien mettre tous les responsables derrière les barreaux! Hors de question que ne fut-ce que l'un des enculés responsables de l'état de ma subalterne ne s'en sorte! Même si c'est une participation indirecte, je comptes bien m'arranger pour que ceux ayant une participation de près ou de loin à cet incident se retrouvent à l'ombre pour un bon moment! De plus, il faut également que je parle avec la demoiselle d'un autre point, plus personnel mais tout aussi important... Sa soeur! En effet, jusqu'à présent le nom de la cadette Drak'gnir n'a pas été prononcée par les témoins cependant, même si cela ne plaira probablement pas à Khalie, je pense qu'il peut-être intéressant d'interroger un peu plus sa soeur! Si elle est mêlée même indirectement à cette histoire, il est possible qu'elle sache des choses et, si elle nous aide, je pourrais sans aucun doute faire jouer cela en sa faveur le cas échéant!

    Bref, je propose à la jeune femme de continuer cette conversation dans un lieu plus discret à savoir ma chambre! N'y voyez là aucune tentative déplacée! Je sais que c'est un endroit dans lequel nous ne serons pas entendu et, de plus, c'est elle qui voulait voir mon nouveau logis alors, autant faire d'une pierre deux coups non? Elle fait une remarque concernant le fait qu'elle pourrait me piquer mon poste car cela devrait convenir à une noble telle qu'elle et je ne peux m'empêcher de ricaner doucement à cette affirmation. Déjà même si elle était sérieuse, je lui souhaite bonne chance pour me piquer mon grade! J'ai bien trop d'ambition pour laisser qui que ce soit me voler ma place de lieutenant sans me battre! Ensuite, si elle pense que ma piaule va être suffisamment luxueuse pour une noble, elle se fourre le doigt dans l'oeil et risque fortement d'être déçue! On parle de ma chambre tout de même hein? J'suis quand même le genre de connard qui déteste être enfermé entre quatre mur alors, il me semble assez évident que ma chambre va pas avoir l'air du genre d'endroit dans lequel on veut rester enfermé! Bref, elle pourra aisément s'en faire la remarque une fois sur place si ça se trouve, elle trouvera cela plus charmant que je ne l'imagine?

    On se met donc en route, heureusement la route semble moins longue à force de la faire cependant, on est déjà rendu au crépuscule lorsqu'on arrive enfin au régiment! Ni une ni deux, on se rend dans ma chambre et j'lui ouvre la porte pour la laisser passer et entrer derrière elle. J'ferme la porte et je me tourne vers Sunny qui semble déjà faire le tour du propriétaire, ce qui sera assez rapide en fait, après tout c'est pas comme si cette chambre avait grand chose à voir : un lit, une armoire, une table de nuit! Quelques photos et c'est tout! J'suis pas le genre de mec qui va perdre trois heures en décoration d'une pièce qui me sert juste à dormir! Pas de temps à perdre pour des futilités pareilles moi! Sa photo? Je ris doucement! Je savais qu'elle allait finir par faire une remarque mais j'm'attendais pas réellement à celle-là! En toute franchise j'voyais plus un truc sur le fait que j'ai des photos de ma "copine de la capitale"! Après tout, Saori et ma soeur sont sans aucun doute les personnes les plus importantes pour moi! Bon y a aussi quelques images de mon frère cadet et une photo de moi avec un mec absolument titanesque et d'une jeune femme devant une taverne! Bon souvenir celle-là mais bon, rien qui concerne la jeune femme!

    "Va savoir? Pour avoir sa photo dans ma piaule faut plus qu'une jolie gueule! Ça se mérite et tu n'as pas encore gagné ce droit..."

    Et je souris largement alors qu'elle finit par se poser sur mon lit et que je soupire doucement en la voyant prendre ses aises ainsi! Je m'avance vers elle et je lui met un petit coup sans violence sur la jambe, j'veux pas lui faire mal non plus.

    "Ouai bosser... Alors que tu fais l'étoile de mer sur mon matelas! Allez laisse-moi une place et assieds toi! On est ici pour le boulot pas pour que tu test le confort de mon sommeil je te signal!"

    J'm'assois donc au bord du lit et je sors mon calepin que j'ouvre! Si Khalie regarde, elle pourra voir qu'absolument tous les dialogues qu'on a eut durant la journée sont inscrit alors que pourtant, je n'ai pris aucune note. "Enfoiré principal" Dis-je et immédiatement, le texte se modifie pour ne laisser voir que les phrases concernant Wild! Ouai les codes pour faire fonctionner mon objet magique sont assez simples lorsqu'on me connait. "Alors? Tu penses quoi de ce qu'on a apprit jusque là?"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 24 Aoû 2020 - 3:40 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je pensais qu’il allait se contenter d’un jamais ou d’un de ses rires concernant ma moquerie, mais non. À vrai dire, ça réponse n’est pas un non formel, seulement que je n’ai pas encore gagné ce droit. Ce qui me laisse donc une chance de me retrouver sur son bureau. Enfin, j’essaie de cacher mon petit sourire et me dirige aussitôt vers la salle de bain. Ça me laisse une chance de changer de sujet et de ne pas avoir l’air d’une enfant de dix ans qui a du mal à s’exprimer en face du garçon qu’elle aime bien. Je reviens vite faite à la pièce principale et m’affale sur son lit sans aucune gêne. Je vais même jusqu’à faire l’étoile de mer sur le matelas. Je sens le petit coup qu’il me donne sur la jambe en mode « hey! Ça va je te dérange? » et je ne peux pas m’empêcher de rigoler face à sa réplique. Je ne me fais pas prier et m’assis sur le lit à ses côtés.

    « J’te jure, zéro fun avec toi. Le boulot, toujours le boulot, moi qui pensait roupiller dans un endroit de luxe. Même pas! »


    Malheureusement, son poids fait en sorte que je suis collée à lui, mais comme j’ai l’intention de lire ce qu’il y a d’écrit sur son calepin je reste coller à lui en fixant curieusement  l’objet qu’il tient en main. Je ne me souviens pas l’avoir vu écrire une seule note et je suis plutôt surprise de voir le texte changer quand ce dernier mentionne ce qu’il recherche. Enfoiré principal… je lâche un petit souffle, mais pas trop. Ça ne me surprend pas, mais tout de même. J’espère que ce n’est pas l’objet qu’il montrera au capitaine pour faire la demande d’arrestation. Vous imaginez le cap’tain lisant les notes et devoir utiliser le code de Valentino. Bon étrangement, ça serait réellement drôle, mais voilà. Ça ne se fait pas. Puis, il faudra bien plus que des informations données par quelques hommes. Il nous faudra des preuves visuelles aussi, avoir des témoignages convaincants et le prendre sur les faits.

    «  Ce que j’en pense? Hmm… que je dis en me frottant légèrement le menton. Et bien tout semble dire que Wild serait notre coupable, mais ce n’est pas assez. Détester un homme c’est bien, mais tant qu’on ne le voit pas agir ou encourager autrui à le faire on ne peut rien faire. Jusqu’à présent le seul à avoir fait quelque chose de mal, c’est Kovatch et Longstone qui s’en sont pris à nous directement en mentionnant cette histoire de faux capitaine. Il nous manque des informations cruciales. Où est-ce qu’on va le trouver? Où se situe sa nouvelle planque?  Est-il seulement lié à toute cette histoire. Puis, on n’a toujours pas interrogé les trois personnes en garde à vue. Pour qui travaillent-ils déjà. Est-ce Wild ou quelqu’un d’autre tout simplement? »

    Je pousse un long soupir et je sens la fatigue qui me rattrape doucement. Sans aucune gêne j’appuie ma tête sur son épaule alors que je me masse doucement le bras bandé. Que j’ai hâte de ne plus avoir besoin de tout cela. Ça me nuit plus qu’autre chose et c’est réellement embêtant. J’ai l’impression d’avoir un bras mort. Je bâille alors un petit coup en essayant de ne pas faire trop de bruit.

    « Il faudra aussi que tu demandes à Kovatch le lien qu’il aurait avec ma sœur. Je ne peux pas l’interroger personnellement. Je ne veux pas prendre de risque. Je le tuerai de mes propres mains s’il lui a fait du mal et je la tuerais de mes propres mains si j’apprenais qu’elle était liée à toute cette histoire. D’ailleurs, va falloir qu’on lui demande de se présenter au bastion. Ça aussi tu vas t’en charger, j’imagine, histoire que je ne cache pas d’informations qui ne me plaisent pas. Enfin, je ne le ferais jamais, mais je ne veux pas avoir de problèmes à cause de cette petite peste. »

    D’ailleurs, l’un de nous devra peut-être s’infiltrer afin d’espionner de l’interne, mais bon je ne crois pas qu’on en soit rendu là. Faudra déjà rencontrer les quatre au besoin.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 24 Aoû 2020 - 17:06 #

    Toujours le boulot? Pas spécialement non, sauf qu'ici c'est différent! Ces enculés s'en sont prit à une demoiselle que je considère comme une amie, en plus j'suis tout de même lieutenant maintenant... C,est pas que je sois du genre à ne vivre que pour le boulot - même si c'est quand même sans doute un peu le cas - c'est surtout que cette histoire je veux vraiment la régler et puis, j'veux aussi prouver au capitaine qu'il a bien fait de me faire confiance pour ce poste! J'étais plutôt bon comme major mais j'suis lieutenant maintenant : nouveau grade, nouvelle responsabilité! Sans dire que j'suis spécialement attendu au tournant, je sais que la décision du capitaine doit faire jaser à la commission et j'comptes pas leur laisser l'occasion de lui taper sur les doigts, en tout cas pas concernant mon sujet! Certes en dehors de mes assignations - ou du boulot de manière générale - j'reste le même grand connard qu'avant, ce type qui parle trop, qui boit trop, qui fume trop et qui se la pète trop... Mais une fois en service, j'comptes bien faire un travail exemplaire! J'sais pas si Khalie est sérieuse lorsqu'elle dit que c'est zéro fun avec moi mais malheureusement, pour le coup, à cet instant précis... Elle n'a pas spécialement tort! En même temps, faut bien que je montre l'exemple non? Khalie a de grande capacités et si j'peux la pousser un peu dans le bon sens, c'est pas le moment de se bidonner voilà tout!

    Bref, j'm'installe dans mon pieu parce que bon, ça reste mon lit quand même et voilà que la donzelle se colle à moi d'un coup... Bon j'ai déjà eu des femmes plus moches tentant une approche mais quand même? Je soupire doucement sans rien dire, on va mettre ça sur le compte de la fatigue et des blessures je suppose? Quoi qu'il en soit, j'regarde mon calepin et elle aussi par extension ce qui signifie qu'elle découvre un peu son fonctionnement! Bon, pour les codes utilisés faut une sacrée dose d'imagination est ils changent en permanence mais pour le coup, cela permet que personne ne puisse se mêler de mes affaires! Khalie soupire, à moins que ce ne soit un souffle d'amusement? Aucune idée! Dans tous les cas elle n'en dit rien alors que je lui demande son avis! Après tout, j'veux savoir ce qu'elle pense de toute cette affaire, après tout elle mène l'enquête avec moi donc son avis est important en la matière... Je l'écoute attentivement sans lâcher mon calepin des yeux alors que le texte change seul au gré de mes pensées. Je ne modifie pas les paroles bien-entendu, la falsification des preuves c'est pas réellement mon style je mets juste plusieurs paroles en relief! C'est con mais parfois, c'est dans les détails qu'on finit par trouver des informations importantes...

    Khalie a raison : des témoignages c'est bien mais dans le cas présent c'est pas grand chose! Juste des suppositions, des affaires passées mais rien qui ne permette de le relier à l'affaire en cours! Je soupire doucement, malheureusement nous ne pouvons pas l'accuser en ce moment même si mon instinct m'affirme qu'il doit être mêler à toute cette merde! Elle appuie sa tête sur mon épaule et je pose mon regard sur elle en élevant un sourcil. À quoi elle joue exactement? Elle doit être crevée la pauvre, c'est vrai que courir toute la journée dans son état c'est pas spécialement recommandé! Je soupire en fermant le calepin : Interroger Kovatch et son compère? Oui ça va être nécessaire mais faudra y aller avec des pincettes! J'veux pas réellement que ces enfoirés comprennent qu'on est sur la piste de Wild ni qu'ils puissent le couvrir! J'pourrais tenter plusieurs approches mais difficile de savoir comment faire exactement... Puis, elle parle de sa soeur et là encore je pousse un léger soupire! J'peux comprendre qu'elle veuille pas se charger elle-même de ce soucis, qu'est-ce que je pourrais bien faire si Lisa avait des soucis avec un enculé du genre de Kovatch? J'pense que je serai incontrôlable! Vaut mieux éviter en fait. Je regarde Khalie en tournant la tête vers elle et je souris doucement.

    "On verra tout cela demain! J'pense qu'il faudrait que tu te repose. Tu peux rester ici si tu veux dormir dans le luxe, j'pense pas dormir de suite faut encore que j'analyse la situation... Dors un peu, au pire tu retourneras dans ta piaule quand t'auras récupéré un peu de force."

    Et sans un mot de plus je me lève pour me diriger vers mon petit bureau dans le coin de la pièce. J'ouvre l'armoire et je sors un verre ainsi qu'une bouteille de cognac. Je m'installe, me sers et je prends mon calepin pour analyser encore les informations! La nuit va être courte mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à trouver là-dedans...
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mar 25 Aoû 2020 - 17:35 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    J’imagine que le fait d’être à ses côtés de cette façon ne le gêne pas puisqu’il ne le mentionne pas, mais j’entends tout de même son petit soupir à ma droite. Je ne peux m’empêcher de rigoler en mon for intérieur, mais n’empêche, ce n’est pas réellement ma faute s’il est plus lourd que moi! Puis moi aussi je veux voir ce qu’il y a d’écrit sur son calepin. Après tout, n’est-ce pas notre but de faire le point et s’il est le seul à avoir pris des notes, même si je ne l’ai pas vu bouger la main une seule fois pour ça d’ailleurs. Il semblerait que son calepin soit magique puisqu’il ne suffit que de prononcer quelques mots pour mettre en évidence tout ce qui concerne une certaine personne.  Pour le cas de Wild, enfoiré principal semble être ce que pense Val de lui. J’ai soufflé du nez retenant par la même occasion mon rire et je réponds à sa question. Sauf que j’ignore si ce sont les médicaments ou bien mon état général qui me met dans cet état là, mais j’ai un coup de fatigue et Valentino semble le remarquer. Je bâille malgré moi alors que ma tête qui se fait lourde s’appuie contre l’épaule qui m’est si gentiment offerte. Je le sens qui bouge, sûrement pour me regarder et se demander ce que je suis en train de faire, mais pour ma part je reste fixée vers l’avant.

    Je ne me sens pas gênée avec ce dernier et je me sens même bien, mais je sais qu’il ne doit me voir que comme une subalterne, voir une amie pas plus, mais voilà. Finalement il semble réaliser ma fatigue et me propose donc de m’allonger ici le temps de recouvrer mes forces afin de retourner dans ma chambre. J’ai assez d’énergie pour me rendre jusque-là, mais en ai-je vraiment l’envie? C’est plutôt ça le problème. La chambre parait si vide lorsque les deux hommes ne sont pas là et ce n’est parce que nous avions l’habitude de discuter que cela me manque, mais simplement d’avoir une présence et les bruits de cette présence qui me manque. Je n’aime pas du tout ce genre de silence.

    Je dois dire que je ne me fais pas prier et que je m’allonge aussitôt sur mon bras gauche observant Valentino sortir un verre et une bouteille que je ne peux deviner le contenu d’où je suis. Je me doute qu’il s’agit là d’un alcool, mais lequel; aucune idée.

    « Il est où mon verre à moi? » que je dis dans une tentative de rigolade alors que je peine à garder les yeux ouverts.

    Je ne sais pas s’il me répond, mais je me sens partir aussitôt que mes paupières se sont fermées. Heureusement, je ne ronfle pas, du moins, je l’espère. Dans tous les cas, il le savait déjà puisque nous avions partagé une chambre. Puis qui ne ronfle pas lors de grande fatigue?

    Le lendemain, je me réveille en sursaut en reprenant mon souffle d’un coup. Rien à voir avec un cauchemar, seulement je suis en train de me demander où je me trouve. J’observe partout et vois finalement le dos de mon lieutenant toujours assis à son petit bureau de chambre. Je me frotte les yeux encore à moitié endormis et je me lève doucement.

    « Quelle heure est-il et est-ce que t’as dormi au moins? »

    Je dépose ma main sur son épaule tentant de voir ce qu’il était en train de faire en me penchant par-dessus son côté droit. Je vois son calepin ouvert devant lui ce qui veut dire qu’il tente de trouver des indices cachés que nous n’aurions pas interpréter de la même façon que la personne l’avait dite. Peut-être cherche-t-il ce que nous devrions faire par la suite. Enfin, il faudrait se mettre un p’tit-dej dans l’estomac avant de commencer notre journée.  Je tape donc son épaule pour le saisir alors qu’il est encore en train de fumer. Je regarde le cendrier à ses côtés et celui-ci semble en avoir plusieurs de terminer. Je fronce les sourcils un moment.

    « Aller, va te réveiller avec une douche, j’vais aller chercher le dej à la cantine. Tu me diras après ce que tes recherches nocturnes t’ont apporté. Et arrête de fumer autant! Ça va te tuer un jour! »

    En même temps je pourrai en profiter et faire un arrêt à ma chambre pour me changer et faire un brin de toilette rapide. Je sors alors de sa chambre rapidement et je ne sais pas pour quelle raison je vérifie avant s’il n’y a pas personne dans les parages. Il ne s’est rien passé et on n’a rien fait de mal. Je secoue la tête et sort d’un coup avant de fermer la porte derrière moi. L’arrête à ma chambre est relativement rapide. Je change de sous-vêtement et remets un pantalon de cuir propre ainsi qu’une chemise lacée que je n’attache pas et que je glisse dans mon pantalon. J’ai réussi, avec grimace, à glisser mon bras dans la manche alors tant pis pour le reste! Maintenant que c’est fait, j’accours alors vers la cantine où je prends deux gruaux avec café, jus d’orange et toast que je finis par ramener à la chambre de Val dans un plateau. Je cogne vite fait et sans savoir s’il m’a entendue, j’entre dans la pièce.

    « J’suis de retour »

    Je ne regarde pas vraiment autour de moi et tout ce que je garde comme contact visuel c’est le bureau où je me presse de déposer le plateau que j’ai dû tenir avec mes deux mains. Comme on m’a dit, mon bras est fonctionnel, mais il est déconseillé de le forcer. On ignore s’il y a quelque chose de briser à l’intérieur ou s’il s’agit d’une simple fêlure. Dans tous les cas, je replace mon bras dans l’écharpe et me retourne enfin.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mer 26 Aoû 2020 - 12:42 #

    J'dois avouer que je réponds même pas à sa question pour le coup. De un dans son état un verre c'est pas conseillé! Elle prend des médocs bordel! En plus, vu comme elle somnole j'comptes pas la faire boire! De toute façon, lorsque je me retourne elle est déjà en train de roupiller donc bon, je soupire en souriant, me lève et fous les draps sur elle parce que bon, faudrait pas qu'elle chope la crève en plus! Cela fait, retour au boulot! J'me sers un verre de cognac et j'm'allume la première clope de la nuit! j'm'installe et j'me concentre sur mon carnet, on va pas se mentir c'est un merdier pas possible : Wild serait sans aucun doute notre coupable selon tout le monde, celui qui fou ses pions en place dans nos rangs et c'est vrai qu'il fait sans aucun doute le parfait coupable : une enquête dans laquelle toutes les preuves ont disparues, une mise à pied, visiblement du genre à gueuler sur les officiers quand il est imbibé et que eux ne sont pas là... Le parfait pourris par excellence cependant, nous manquons encore de preuves! Qui sont sous ses ordres? C'est bien de parler de ce mec mais pour l'instant nous avons juste Kovatch et l'autre connard qui lui sert de chien de garde sous les verrous! Je doute que ce soit les deux seuls à suivre cette enfoiré surtout depuis le discours de Smith! Plusieurs sont resté fidèle à l'ancien capitaine et à Wild! Je suppose qu'ils ont pas tous quitté la garde si? Cela étant, Kovatch... Khalie le connaissait pas et moi non plus! Il avait un badge, ça ne veut pas dire qu'il est encore garde! Il y a peut-être des gars encore membres et d'autres qui ne le sont plus? Difficile à savoir en réalité on aurait dû regarder le dossier de Kovatch en fait également! On est directement partis sur la piste de Wild mais ses hommes sont sans aucun doute aussi des pistes à suivre!

    Seconde cigarette alors que je lis depuis un petit moment déjà, tentant de remettre de l'ordre dans ce foutoir! Une opération a été montée pour prendre Wild sur le fait mais quand ils sont arrivés sur place, il n'y avait aucune preuve! C'est où sur place? J'pense qu'il faudrait directement causer avec ce connard, le prendre en faux comme on dit! Le soucis c'est qu'on a aucune idée de l'endroit vers lequel il traîne! J'voudrais bien lui tomber dessus, le mettre face à une situation délicate mais c'est difficile! On sait même pas si son adresse est encore valide! On était supposé aller voir et finalement on a été bouffer... Dans les faits c'est probablement un peu ma faute mais c'est une erreur rattrapable! Il reste une autre possibilité aussi... Je bois mon verre d'une traite et me remet le petit frère! On ne part pas sur une jambe après tout! Je tourne la tête vers Khalie et je soupire doucement! J'aime pas trop l'idée mais vaudrait peut-être mieux interroger sa soeur avant Kovatch! Je doute qu'il me dise grand chose, c'est un connard qui a fait - fait encore? - parti des notre! Il connait le système, il sait comment détourner les faits, il connaît nos techniques d'interrogatoire et s'il était marine, il doit pas être facilement impressionnable! Les chances qu'il finisse par balancer une personne lui ayant "retourner la tête" sont minces... Si la cadette de Sunshine trempe là-dedans elle sera plus facilement inquiétée et risque de parler plus facilement cependant, cela risque d'être traumatisant pour elle et j'veux pas spécialement imposer cela à Khalie! C'est pour ça qu'elle devrait pas être sur l'enquête mais j'peux pas lui demander de moins s'impliquer alors qu'elle l'est autant!

    Troisième clope alors que je décide de la marche à suivre : vérifier les adresse connues de Wild que ce soit lieu d'habitation ou tout ce qu'il a lui appartenant! Si le mec possède une cabane de chasseur au fin fond des bois je veux le savoir!Puis Ludwig! Le vendeur sait probablement peu de chose mais il pourra nous donner des informations au moins sur Kovatch! Ensuite, vérifier le dossier de Kovatch justement! Il parlera pas mais on peut peut-être trouver un moyen de faire pression sur lui que ce soit dans sa vie personnelle ou dans les infos qu'on aura soutirer à Ludwig! Finalement, dernière possibilité que j'écarte pour l'instant : la soeur de Khalie! Faudra déterminer si elle a vraiment un lien avec eux autre qu'un fantasme mal placé de cet enfoiré de Kovatch mais, si c'est le cas, j'aurais pas le choix que de lui mettre un petit coup de pression! Ça va entacher le nom des Drak'gnir et faire de la peine à ma subalterne mais pas le choix! J'peux pas prendre le risque qu'un connard s'en sorte pour la protéger malheureusement! C'est aussi ça être garde!

    Khalie se réveille alors que j'en suis à ma quatrième clope! Au moins j'ai une idée de la suite! Ais-je dormi? Visiblement pas! Pas le plus important de toute façon! Bref, elle me sermonne un peu notamment concernant la cigarette alors j'écrase celle que j'ai en main! La pauvre, partie trop vite... Sunny se barre pour aller chercher la boustifaille et je termine de remettre de l'ordre dans mes notes! Je prends une douche plus ou moins rapide - plutôt moins en fait - et lorsque Khalie reviens j'suis sortie de la salle de bain, vêtu d'un boxer et en train de terminer de me sécher les cheveux! C'est pas ma faute non plus, j'm'attendais à ce qu'elle attende ma réponse avant d'entrer! Bref, elle se tourne vers moi et j'la regarde en mode "Sérieux?"

    "Bon j'espère que t'as pris de quoi te remplir le bide! On a une longue journée pour le coup!" Dis-je en terminant de me frotter les cheveux, absolument pas gêner pour le coup!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Jeu 27 Aoû 2020 - 4:21 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Oui, je suis rentrée sans attendre d’avoir son ok, après tout, il savait que j’allais revenir dans un délai plus ou moins raisonnable. Je ne vais pas perdre mon temps pour me changer ni même pour commander à bouffer. Puis avec mon bras, j’étais pour risquer de tout faire tomber. Bref, dans tous les cas, il savait que je reviendrais et le voir en simple boxer alors qu’il se sèche les cheveux ne me fait rien du tout. Enfin, ça ne me fait pas rougir loin de là, mais j’ai un petit sourire en coin qui s’affiche alors que je le vois du coin de l’œil. J’fais comme si je ne savais pas et dépose le tout sur son bureau avant de remettre mon bras dans mon écharpe. Quand je me retourne, il me tire une tête qui signifie; l’intimité tu connais? J’hausse les épaules tout en levant ma main gauche au niveau de mes épaules la paume levée vers le haut alors que me tête se penche légèrement sur la gauche. Je prends alors appui sur son bureau posant à moitié mon fessier dessus et je croise mon bras sous l’autre tout en plaçant l’une de mes jambes devant l’autre aussi.

    « Tu crois que je suis rentrée rapidement pour quelle raison? Ça devenait lourd à porter et avec mon bras, j’ai failli tout échapper. Désolé de ne pas avoir attendu, mais tu savais bien que je devais arriver à un moment ou l’autre, non? Puis c’pas comme si je ne t’avais jamais vu ainsi. »

    J’ai un petit sourire moqueur, bien que mon regard est joueur. Enfin par respect pour ce dernier, je finis par me retourner pour sucrer et crémer mon café touillant avec un petit bâton de bois que j’avais pris avec les ustensiles. Je prends ma tasse et hume alors l’arôme de ce délice amer et je le porte à mes lèvres profitant des saveurs énergisantes. Qu’est-ce que le café c’était bon le matin! Je profite pour zyeuter le bureau, observe son carnet un moment, puis la bouteille qu’il avait entamé hier et qui ne semble pas avoir servi qu’un verre. Qu’a-t-il trouvé, qu’elles sont les étapes suivantes pour notre enquête. Nous nous sommes promenés de droite à gauche hier en tournant rond et en revenant sur nos pas. Il nous faudrait vraiment une marche à suivre, une route prédéfinie d’avance. Je dépose ma tasse sur le coin de ma table et attrape finalement mon bol de gruau avec ma cuillère. Je tapote dans celui-ci quelques secondes avant de ne trouver le courage d’en mettre dans ma bouche. Je n’ai jamais été une grande amatrice de ce déjeuner, mais c’est bourratif et c’est ce qu’on avait besoin pour tenir une bonne partie de la journée.

    Pendant que j’y pense, il n’avait pas un petit familier avec lui la dernière fois? Comment s'appelle-t-il déjà? Il semble avoir un nom plutôt spécial.

    « Il est où ton familier en fait? »

    Petite question simple avant que je mette en bouche ma cuillère. J’ai une légère moue. Le goût est fade en comparaison du café et en plus, il est saveur nature. Ce qui veut dire que mis à part l’avoine, ça ne goûte rien. Alors je triche et rajoute un peu de sucre dedans avant de le brasser vigoureusement.

    « Bon alors, quel est le plan de match pour aujourd’hui? Qu’est-ce que ta nuit sans sommeil t’a apporté. À qui devons-nous parler en premier?  Combien de pas allons-nous faire dans notre journée?  Combien de calories allons-nous dépenser? Bon, ok blague de merde. Je sais que j’ai suggéré quelques trucs hier, mais on n’a pas réellement pris le temps de nous poser et de discuter de ce qu’il faudrait réellement faire. »

    Selon moi, il est évident qu’il nous faudrait questionner nos prisonniers. Par exemple, connaître la raison de leur présence au marché noir. Vérifier dans leur dossier s’ils ont d’autres antécédents, s’ils font toujours partie de la garde. Dans tous les cas, ils se sont fait prendre la main dans le sac et heureusement que je me suis servis de mon pouvoir pour me sortir de ce pétrin, car Raina et moi étions toutes les deux condamnés. Bon elle aurait très certainement pu les écraser tous les deux, mais on ne sait jamais.  

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Jeu 27 Aoû 2020 - 13:29 #

    Sérieusement? D'accord elle n'a pas totalement tort, elle m'a effectivement déjà vu dans une tenue similaire! J'suis pas réputé pour dormir habillé comme une sorte de vieux - en fait, c'est par respect pour elle et Cal' que je gardais le boxer lorsqu'on était dans la même chambre - mais il y a quand même une différence : c'est ma chambre cette fois! J'veux dire, mes quartiers privés de lieutenant! Merde elle pourrait au moins me laisser ça non? Bon, j'vais la pardonner juste parce qu'elle me fait pitié! Faut avouer que vu l'état de son bras, j'peux comprendre qu'elle voulait se débarrasser de ce plateau rapidement mais quand même? Va vraiment falloir que je lui explique qu'un homme a besoin d'une certaine intimité - surtout quand il s'agit de son supérieur hiérarchique - mais bon... Je ne fais finalement que soupirer parce que bon, c'est aussi ma faute! Je ne pouvais pas savoir qu'elle allait être si rapide, elle qui monopolisait la salle de bain pendant des heures lorsqu'on partageait la même chambre! Faut croire que l'enquête est réellement importante pour elle - à moins qu'elle espérait juste tomber sur moi en tenue incomplète allez savoir - quoi qu'il en soit, je profite qu'elle se tourne pour enfiler mon futal et je me dirige ensuite vers elle pour récupérer mon calepin que je referme prestement. De un j'veux pas que du café tombe dessus de deux, j'ai beau avoir confiance en Sunny et l'avoir laissé regarder hier soir, j'ai du mal à laisser d'autres personne feuilleter dans mes notes.

    "Je te pardonnes pour cette fois mais c'est exceptionnel! Au fait c'est quoi cette merde que t'as ramené?"

    Je prends la tasse de café qui est mienne par contre non merci, pas intéressé pour le gruau! Faut pas déconner non plus, un truc qui n'a pas de goût et qui ressemble a du vomi de chat? J'sais même pas comment on peut bouffer un truc pareil! Bref, très peu pour moi! À la place, j'me dirige vers l'armoire en m'enfilant une grosse rinçade de café et j'ouvre cette dernière pour prendre une chemise que j'enfile en tournant mon regard vers la jeune femme qui se permet de poser son postérieur sur mon bureau... Y a plus de respect pour le matériel j'vous jure! J'la regarde un instant alors qu'elle me pose une question des plus anodine et j'hausse simplement les épaules pour première réponse. "Aja? Il est sans doute encore aux écuries! Il emmerde le palefrenier en attendant ma soeur je suppose..." Oh c'est vrai, j'ai pas réellement parler de cela à Khalie, en même temps ça la concerne pas vraiment mais bon, quand Lisa a apprit que j'étais passé lieutenant elle a décidé de venir fêter cette promotion avec moi! Problème : j'ai aucune idée de quand elle va finir par arriver puisqu'elle refuse d'utiliser les portails et qu'elle est du genre à s'arrêter à la moindre fleur... "Elle est censé passer je sais pas trop quand... Bref, Aja l'a rencontré quand j'suis retourné à la capitale pour l'anniversaire de mon frangin et il est tombé sous le charme! Depuis que j'ai eu le malheur de dire qu'elle allait venir il refuse de quitter l'écurie et il l'attend..." Je soupire doucement! Stupide Drarbuste qui ne se rend même pas compte que rien ne dit qu'elle va passer par l'écurie mais bon...

    Bref, revenons plutôt à nos problèmes actuels! La présence ou non de Aja n'est pas le plus important, pas plus que l'arrivée prochaine de ma soeur... Enfin, ça si c'est important mais je doute qu'elle arrive tout de suite - je l'espère aussi, elle serait du genre à vouloir se mêler de l'assignation alors qu'elle est encore à l'académie - quoi qu'il en soit, j'hoche doucement la tête suite aux paroles de ma jeune subalterne et je finis mon café d'une traite. J'avance vers le bureau, dépose la tasse vide sur ce-dernier et je me tourne vers Khalie tout en refermant les boutons de ma chemise sans la lâcher du regard.

    "Interroger les gars en cellule est en effet une bonne idée, il faudra cependant d'abord voir le dossier de Kovatch, je doute qu'il nous dise grand chose si nous n'avons aucun moyen de pression sur lui! Ludwig parlera peut-être plus facilement, il a plus à perdre dans cette histoire! Après quoi il faudrait se rendre aux adresses connues de Wild, avec un peu de chance on trouvera une piste a explorer ou des preuves dans ses propriétés qu'elles soient actuelles ou anciennes! Finalement, je sais que cela n'aura rien de plaisant mais... Il se peut que l'on doive embarquer ta soeur! J'veux pas vraiment la traîner menottes aux poignets mais, j'avoue que j'y ai pensé! De tout nos "suspect" c'est celle qui a le plus à perdre! Si on découvre un lien entre elle et l'affaire il est possible que ce soit une façon de lui mettre un coup de pression et de la pousser à tout nous dire! Ça me plaît pas mais ce sera peut-être le meilleur moyen de la sortir des emmerdes dans lesquels elle s'est potentiellement mise..."
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 30 Aoû 2020 - 13:09 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    De ce que je vois et comprends, Valentino ne semble pas totalement convaincu de mon excuse. Ça m’apprendra à ramener le petit déjeuner avec un bras qui aurait pu me lâcher en chemin jusqu’ici. Je voulais juste que nous soyons plus efficace et nous faire gagner du temps sauf que monsieur ne le voit sûrement pas ainsi. Je m’en fiche complètement de le voir en simple slip. Ça ne m’émoustille pas et surtout que le cadre ne s’y prête pas. Enfin, je m’étais retournée pour lui laisser le temps de se vêtir sans lui donner l’impression que je suis là que pour me rincer l’œil et quand ce dernier est enfin à mes côtés, il s’empresse de fermer son carnet. Je fronce doucement les sourcils et me retourne en sa direction. Il a des choses à cacher ou il me prend pour une gamine attardée qui ne sait pas boire ou quoi? Il dit me pardonner pour cette fois et me demande ce que j’ai ramassé comme merde lorsqu’il regarde le plateau posé. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens en cet instant. Je suis tiraillée entre un sentiment de colère et de déception. Je croyais pouvoir éviter ce genre de commentaire dès le matin. Mon visage semble changer, je perds ma gaieté de ce matin et je secoue la tête.

    «  Tu mangeras les toasts… » que je lâche en serrant les dents.
    Pour ma part je me prends mon gruau dans lequel je mets du sucre. C’est pas le meilleur des déjeuners, je lui accorde, mais ça a de quoi bourrer l’estomac pendant un moment.

    « La prochaine fois, je te demanderai combien de gaufres que tu veux et je tâcherai de les couper d’avance aussi. Ça sera peut-être meilleur au goût, mais tu tiendras pas aussi longtemps sans avoir le besoin de manger… Bref… »

    Oui, un simple bref sec et soupirant à la fois qui en disait long sur mon ressentit du moment. J’avais envie de la frapper et je me sentais comme une moins que rien.  Dans tous les cas je cherche un moyen de changer de sujet et je parle du familier de Val que je n’ai toujours pas revu. Ce dernier m’explique que Aja, le drarbustre, est très certainement à l’écurie dans l’attente que sa jeune sœur arrive. Cette dernière voudrait fêter sa promotion. Je fais comme lui et je hausse les épaules. Je lui demandais pas sa vie non plus, juste où se trouvait le petit dragon feuillu. Bon je suis de mauvaise foi, ce n’est pas la faute de sa sœur si son crétin de frère ne connait pas la reconnaissance d’un geste partant d’une bonne intention. Je pousse un petit soupir et lui demande finalement ce qu’il a très certainement décidé de faire durant la nuit. Il dépose sa tasse de café maintenant vide près de moi et ne me quitte pas des yeux le temps de son monologue. Je ne louche même pas sur ses mains qui attachent sa chemise ce qui pourrait être surprenant, mais Val n’est pas qu’un simple homme que je regarderais que pour son physique. C’est plus que ça. Je dépose mon bol sur le bureau et prend l’un des deux jus d’orange et en bois une simple gorgé pensive. Amener ma sœur? Non en effet, ça ne me plais pas bien que je sais que personne ne serait heureux de savoir un membre de sa famille dans la mouise. Mais je suis une garde et mon devoir c’est de m’assurer que la loi soit respectée et que rien ne vienne troubler la sécurité des citoyens. Si elle faisait partie de cette magouille, j’ai maintenant une raison de plus pour lui mettre une claque, mais je ne le ferai pas. C’est le lieutenant qui se chargera de cette partie. Je dépose le verre que j’ai en main avant de m’éloigner de quelques pas du bureau pour ne rien accrocher durant ma fouille et je réussi à retirer mon petit sac sans son fond de ma hanche pour le poser sur sa chaise. Je fouille quelques instant avant de tomber sur la feuille de papier sur laquelle j’avais pris des notes. Les adresses connus de Wild s’y trouvait comme le nom de tout ceux sur qui il fallait enquêter.  

    « Du coup, on passe aux archives et ont consulte les dossiers de Kovatch et de son copain de cellule. Il faudrait vérifier aussi tant qu’à être là si Ludwig n’aurait pas d’antécédent quelconque avec la garde. Je ne sais pas si tous les dossiers sont partagée d’un régiment à l’autre, mais si ce n’est pas le cas, demander à ton amie si elle peut vérifier si elle ne trouverait pas quelque chose sur lui de la capitale. Parce qu’en vrai, je ne sais pas dire s’il faisait cela volontairement. Je n’ai jamais vu en vendeur au noir aussi mauvais et si peu discret! On aurait presque dit qu’il cherchait volontairement à ce faire prendre. Sauf qu’il a fini par appeler les gros bras. Enfin, c’est plutôt louche. Pour ma sœur, on fera ce qui ce doit d’être fait. Même si ça implique de briser ma famille et de les faire tomber de leur piédestal. »

    Mes pauvres parents qu’ont-ils fait pour mériter ce genre de traitement? Enfin, j’ai une pensée pour Malcolm, qui ne souhaitait que d’avoir une vie de famille merveilleuse et heureuse, mais quelque chose s’est brisée à quelque part refroidissant ma mère et les éloignant doucement l’un de l’autre. C’est la vie après tout. Rien est éternel et sûr.
    Je reprends mon bol et poursuit l’ingestion de son contenu. Si on ne veut pas perdre de temps, faudra se mettre au boulot.

    «  D’ailleurs je t’avise de suite, qu’on prend nos montures pour se promener d’une adresse à l’autre. Je ne sortirai pas Arlequin pour éviter d’être trop voyante, mais je ne veux pas me taper tout ça à pied! »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 30 Aoû 2020 - 23:03 #

    D'accord, ma remarque sur la bouffe était sans doute maladroite, faut dire aussi que j'ai pas dormi donc il est possible que je sois un peu trop direct mais en même temps, c'est pas ma faute si ce truc ressemble a de la bouffe qui a déjà été ingurgitée et rejetée ensuite! Bref, je comprends bien-entendu qu'elle le prenne mal vu sa remarque ensuite : des gaufres qu'elle me coupera? Je me gratte doucement l'arrière de la tête en soupirant, pourquoi faut toujours que nos échanges commencent ainsi? J'lui suis reconnaissant pour le café et éventuellement j'peux l'être pour le jus aussi mais, c'est quand même pas ma faute si la seule chose qu'il y a à se foutre sous la dents c'est cette merde sans nom si? Bon non, c'est pas vrai, il y a les toast aussi! C'est pas ce qu'il y a de plus consistant mais c'est déjà plus mangeable soyons honnêtes! Pour le reste, j'pousse juste un nouveau soupire alors que je sais pas trop quoi lui dire! J'pourrais m'excuser mais c'est elle aussi qui le prend mal sans raison! J'ai pas craché sur son geste, juste sur le repas choisi... J'préfère donc juste laisser tomber et passer à autre chose qui soit un peu plus intéressant! C'est pas que mais, j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête pour une histoire de gruau ou autre saloperie du genre!

    D'ailleurs, en parlant de sujet plus intéressant, on parle de mon Drarbuste et surtout de la raison de son absence : ma soeur qui doit venir! Autrement dit ce serait bien de boucler cette affaire avant qu'elle ne débarque! Sauf qu'apparemment Khalie s'en moque autant que d'une chaussure abandonnée sur la route! Elle hausse les épaules et ne répond rien à cela... J'lui demande pas d'être aussi enthousiaste que Aja, ce serait surprenant si elle l'était de toute manière, mais au moins une petite réaction? On parle de ma soeur quand même! Puis elle souriait quand elle a vu une photo d'elle et moi dans mon bureau... Bref, j'm'en moque après tout! J'vois pas pourquoi ma soeur aurait une quelconque importance pour elle ni pourquoi ça me pousse à réagir ainsi, c'est vrai après tout cela ne la regarde pas et puis, c'est pas comme si elle avait déjà assez d'emmerdes avec sa propre famille sans en plus se soucier de la venue de la mienne!

    On parle donc de la suite de nos opérations, j'lui explique ce que j'ai en tête, les différents points qui sont importants selon moi et les étapes qu'il convient de franchir pour tenter d'attraper notre enfoiré de première! Pour le coup elle dit pas grand chose, elle se contente de me fixer et j'sais pas si elle est très attentive ou totalement absente mais j'vais me dire que c'est la première réponse pour éviter que les choses ne partent encore dans tous les sens entre nous! D'ailleurs, je fais bien, après tout je crois en Khalie malgré nos prises de bec constantes. Je suis sûr qu'elle est pas du genre à bailler aux corneilles alors que son supérieur lui donnes des informations pour la suite de sa mission! Elle me donne d'ailleurs raison bien assez vite lorsqu'elle s'écarte - comme elle le peut - afin d'avoir accès à son sac sans fond. Elle le dépose et cherche rapidement dedans pour en sortir une feuille sur laquelle se trouve les adresses de notre suspect ainsi que les noms de diverses personnes que nous sommes aller voir la veille... Des notes qu'elle a prise alors que nous étions aux archives! Je souris doucement, une certaine fierté passant dans mon regard alors que j'observe la demoiselle, j'vais pas mentir, j'suis assez heureux en ce moment! Elle qui m'avait fait une mauvaise impression lors de notre première rencontre, je savais déjà qu'elle était un bon élément mais je vois que son sérieux sur l'affaire s'est peut-être même encore développé et cela, je doute que la raison soit uniquement le fait qu'elle est directement concernée! C'est plaisant parce qu'elle me prouve à chaque fois qu'elle est digne de ma confiance! Je me demande si ce petit plaisir de dire : j'avais raison sur cet élément est le même que le capitaine a ressenti lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait eut raison de me nommer Major?

    Enfin, cela n'est pas le sujet ici! J'écoute les paroles de la demoiselle et j'hoche doucement la tête, effectivement il va falloir faire cela dans l'ordre! Le mieux étant de passer aux archives, d'interroger les suspects, s'ils ne disent rien sur Wild, ils parleront peut-être de la soeur de Khalie? Après quoi nous devrons retrouver la trace de celui qui est probablement notre enfoiré en chef! Je secoue doucement la tête cependant lorsqu'elle parle de "briser sa famille", peu importe la raison elle ne devrait pas le dire ainsi et, même si sa mère ne m'a pas fais une excellente impression - oh doux euphémisme - j'ai pas l'intention de laisser les choses mal se passer à ce point! Sa soeur n'est qu'une gamine, j'suis sûr que même si elle a fait quelques conneries, on sera capable de la tirer de ce mauvais pas en lui fichant un peu la frousse et en lui tapant sur les doigts histoire de pas avoir à l'inculper! Si elle a fait quelque chose de mal, elle pourra témoigner contre nos enfoirés de pourris et cela lui permettra peut-être que l'on soit plus indulgents avec elle...

    "On verra pour les montures Sunny, se promener à dos de canassons dans la ville c'est pas forcément le plus simple! Quoi qu'il en soit, direction les archives!"

    Et du coup, je prends les toast avec moi et j'laisse le reste du plateau là, pas le temps de passer par la cafétéria, au pire j'viendrais le rechercher avant que nous ne partions voilà tout! On arrive rapidement aux archives et en me voyant, le garde nous laisse entrer alors que je le remercie d'un petit signe de tête. "Cherches pour Kovatch, je regarde si on a des trucs sur ton vendeur!"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 31 Aoû 2020 - 22:55 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Quand je me retourne avec ma feuille de papier sur laquelle j’avais pris des notes, je que son expression semble avoir changé. Un petit sourire illumine son visage alors que son regard semble différent? Enfin, je ne sais pas quelle mouche l’a piqué, mais je dois dire que ma mine renfrognée s’adoucit un peu. Que dois-je faire ou dire à ce moment même alors que je l’observe un bref instant. Tout ce que mon cerveau semble me dire c’est que je le trouve magnifique. Je n’ai pas d’autres mots qui me viennent en tête. Enfin, je secoue la tête bougeant ainsi mes deux couettes dans tous les sens et je toussote doucement pour reprendre de ma constance. Je lui offre un petit sourire assez timide dont je n’ai pas pour habitude de faire et je prends la parole, m’assurant de répéter dans mes mots ce que j’avais compris. Sauf que lorsque j’émets la proposition de prendre nos montures celui-ci semble retissant. Bon déjà, on n’est pas dans un petit village où les gens se marchent sur les pieds, mais plus dans une grande ville. Les gens ne font pas le tour de la ville portuaire à pied à chaque fois et puis s’il faut augmenter notre efficacité, on n’a pas vraiment le choix. Bons dans tous les cas, pour l’instant, elles ne nous sont pas utiles puisque notre premier arrêt est aux archives. Je me dépêche d’engloutir les quelques cuillérées de mon gruau. Je bois d’une traite mon jus d’orange et, malheureusement, je laisse le reste de mon café sur son bureau dans le plateau. Quand on reviendra, je ramènerai le tout à la cafétéria.

    Val lance donc le charge vers les archives et nous nous y dirigeons avec conviction. Il me mentionne de chercher pour Kovatch alors qu’il souhaite chercher pour Ludwig. Je vais fouiller dans les dossiers cherchant bien sûr par ordre alphabétique puis je tombe sur ce que je recherche. Par curiosité, je cherche aussi le dossier de Longstone, l’homme qui l’accompagnait parce qu’il faut bien savoir ce qu’il fait et d’où il vient. Kovatch n’était pas seul à passer au tabac deux mesdemoiselles. D’ailleurs, je me demande comment elle va et si elle est rentrée à bon port sans encombre. Je me demande comment sa maîtresse a réagi lorsqu’elle lui a parlé de cette histoire. M’enfin, j’imagine que cette dernière s’est fait avoir par Ludwig tout simplement.

    Les deux dossiers en main, je les dépose sur la table qui se trouve au centre de la pièce et retourne chercher feuille et crayon histoire de prendre des notes. Peut-être que je devrais acheter une scribouilleuse éventuellement. Ça pourrait me faire gagner du temps, la seule chose c’est que je devrai dicter à voix haute ce que je veux écrire. Dans un endroit bondé de monde, cela pourrait être gênant quand même.

    Enfin, j’ouvre le premier dossier, donc celui de Kovatch et comme à lire. Ancien marine, maintenant garde, il est âgé de vingt-huit ans. Ce qui veut dire qu’il est là depuis douze ans déjà. Il avait de bons états de service, mais on la finalement mis sous la direction de Wild. À partir de ce moment, il ne semble plus briller, mais reste correct. Quelques histoires houleuses comme participation à des bagarres dont il n’a reçu qu’une tape sur les mains. Puis il y a eu l’affaire Wild où ils ont décidé de le mettre sur l’enquête avec Smith. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ont décidé de mettre Kovatch sur l’enquête alors qu’il était sous ses ordres? C’est ridicule! C’est d’une telle évidence, à moins que la demande d’enquête ait été demandée par Smith et que le capitaine de l’époque lui a mis le premier gars sous le nez. Enfin, ou peut-être que Kovatch était vraiment un bon élément à l’époque, mais que Wild a réussi à lui promettre des gains ce qui l’a mis dans sa poche?  Je prends des notes de mes possibles hypothèses. Enfin, dans tous les cas, Kovatch était toujours de service, mais j’imagine qu’on lui enlèvera son insigne. Du moins je l’espère! Par contre le dossier de Longstone semble aussi plat. Mis à part le fait qu’il était marine avant, il était plutôt discret jusqu’à aujourd’hui. Je referme son dossier. J’imagine qu’à lui aussi on leur a promis un paquet de cristaux. Enfin, je prends en note leur adresse actuelle. On pourra y jeter un œil, parfois ça pourrait nous indiquer s’ils ont touché plus qu’un salaire ordinaire de la garde.

    Je lève finalement la tête vers Valentino afin de savoir s’il a trouvé quelque chose d’intéressant.

    « Alors? Quelque chose d’intéressant avec Ludwig? Kovatch et Longstone étaient toujours de service selon leur dossier, Longstone n’a pas grand-chose d’intéressant à son dossier, mais Kovatch… Je lui répète tout ce que j’ai noté et pu lire ainsi que mes hypothèses.  D’ailleurs, sachant qu’ils sont arrêtés, tu crois qu’on pourrait avoir un mandat pour fouiller leur demeure? Peut-être qu’on pourrait y trouver des indices ou des objets illégaux.  D’ailleurs, si tu peux me permettre, j’irai bien acheter un cadre magique. Ça pourrait nous être utile pour accumuler les preuves. T’en penses quoi? »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mer 2 Sep 2020 - 3:09 #

    Direction les archives donc... Au moins, contrairement à la veille, cette fois nous avons un plan d'action parfaitement établi ce qui signifie que nous allons éviter de faire des allers et retours inutiles! Une meilleure gestion de l'organisation et une meilleure gestion du temps donc, faudrait pas non plus que cette enquête s'étale sur des mois! On a déjà le suspect principale concernant cette affaire, reste à savoir exactement ce qu'il a fait! Le fait de critiquer le capitaine c'est une chose, c'est pas réellement acceptable certes mais, j'peux aussi comprendre que tout le monde soit pas heureux de voir un ancien aventurier devenir gradé aussi rapidement! Cependant, j'suis plus intéressé par ce lien avec le marché noir et surtout, par ce qu'ils ont fait à ma pauvre Sunshine! Juste parce qu'ils l'ont tabassé de la sorte je compte bien chopper tout leur petit groupe et leur botter le cul vite fait bien fait! Mais pour l'instant, il convient de faire une enquête précise et minutieuse afin de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne pourra s'échapper et cela commence par le plus fastidieux : la recherche dans la paperasse! Sérieusement, j'ai beau essayer, je suis incapable de comprendre comment est-ce qu'Emeor peut supporter de passer autant de temps dans ses papiers! Il est ordonné et méticuleux et je respecte largement ces deux qualités mais sérieux, sa vie doit être d'un chiant pour qu'il aime à ce point la paperasse bordel!

    Heureusement, on se sépare les tâches : Sunshine s'occupe de Kovatch et je cherche tout ce que je peux trouver sur ce marchand, ce fameux Ludwig là... Au moins sur ce coup, on peut dire que j'ai tiré le gros lot! Quoi? Non je ne trouve pas une mine d'informations m'offrant l'affaire sur un plateau, bien au contraire en fait je ne trouve absolument rien! Nada, quedalle, pas un pet d'information sur ce gars il n'a pour ainsi dire aucun dossier si ce n'est son arrestation par la jeune garde avec laquelle je fais actuellement équipe! Puis-je vous dire que cela me fait le plus grand plaisir? Pourquoi? Et bien tout d'abord, cela signifie que je ne dois pas me taper toute cette saloperie de paperasse! Bah ouai, j'suis relativement tranquille à ce niveau et cela a le mérite d'être plaisant! Ensuite, l'absence de dossier ne signifie pas absence d'informations que du contraire! J'apprends que Ludwig n'a jamais eut affaire à la justice avant cette intervention! Cela signifie que soit il n'a jamais rien eu à se reprocher, soit il est extrêmement discret et malin! Dans un cas comme dans l'autre, cela signifie aussi qu'il n'a pas l'habitude de séjourner derrière les barreaux et un mec qui n'a pas l'habitude d'être enfermé, c'est surtout un gars qui peut aisément craquer face à la pression! La cellule arrive souvent à avoir une influence sur les gens qui s'y retrouvent pour la première fois!

    Du coup, j"m'installe à une table et j'observe Khalie en souriant doucement! Elle prend l"affaire vraiment au sérieux, elle a même prit le dossier de l'autre type dont j'ai oublié le nom, le second de Kovatch alors que je ne lui ai pas demandé... Ouai bon, on a comprit que j'suis fier d'elle! J'vais arrêter de le répéter vous allez finir par sortir une connerie du genre que j'suis amoureux! Soyons clair Sunny est mignonne mais elle a quoi? 20 ans? Non franchement, ce serait pas sérieux si j'donnais l'air de m'intéresser à une gamine! Bref, quoi qu'il en soit, elle finit par fermer le dossier ayant apparemment trouvé tout ce dont elle pensait avoir besoin et, j'lui fais confiance donc j'comptes pas jeter un second coup d'oeil! Elle m'a déjà prouvé lorsqu'on a bossé pour la noble qu'elle faisait bien le boulot quand il s'agit d'enquêter du coup, j'ai aucune raison de remettre ses analyses en doute. Par contre, elle me pose plusieurs question donc bon, on va répondre dans l'ordre - et par cela, j'entends l'ordre que je trouve intéressant et non pas l'ordre dans lequel elle pose les questions - parce qu'il faut bien le faire à un moment.

    "Alors ouai tu pourras faire un arrêt par la boutique de souvenir, aucun soucis avec ça si c'est pour le boulot! Pour ce qui est de fouiller leur maison, un peu qu'on va le faire! J'comptes pas laisser le moindre truc au détail concernant ces deux enculés et pour Ludwig bah... Rien du tout! Son dossier est aussi vide que les bourses d'un mec qui sort du bordel - et par là j'entends toutes ses bourses - du coup, j'propose de commencer par ça : on va interroger nos inculpés en commençant par le marchand! Je pense qu'il y a plus de chance qu'il craque et si on peut éviter de te retrouver face à Kovatch ça m'ira bien même si on devra sans doute lui parler... Bref j'voudrai bien que ce soit toi qui interroge Ludwig et moi, j'm'occupe de l'autre connard qui t'as frappé dessus... Histoire de lui apprendre qu'on ne touche pas à ma sunny favorite!"

    Et aussi parce que j'veux pas que ça tourne mal! Même si j'veux lui refaire le portrait, j'suis lieutenant! Je saurai sans aucun doute me retenir de lui défoncer sa sale gueule de rat pendant un interrogatoire! En plus, d'après ce que Sunshine m'a dit, c'est lui qui a parlé de sa soeur! Autant éviter qu'elle soit trop impliqué pour que cela se passe bien mais aussi pour qu'il ne puisse pas l'atteindre plus! Les merdes dans son genre je m'en occupe! Sans dire qu'il est un enfant de coeur, je suis certaine que Ludwig posera moins de problème donc, faisons cela intelligemment.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Jeu 3 Sep 2020 - 23:43 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je suis tellement concentrée sur ma part du boulot et sur mon objectif que je ne réalise pas que Val’ s’est assis non loin de moi et m’observent calmement dans le plus grand des silences alors que je prends des notes sur ce que je pourrais juger utile; antécédents, son âge, les quelques changements de cadre, puis des informations sur l’enquête avec Smith contrent Wild. Enfin, je note tout ce que je peux, car j’ai bien l’intention d’utiliser toutes les informations que j’ai en main pour jouer sur mon interrogation. Je ferme les dossiers, m’étire sur ma chaise levant les bras vers le haut et je me tourne alors vers Val’ tout en lui posant une simple question alors que mon regard voyage jusqu’à lui. Il n’y a rien devant lui, pas de dossier, pas de note juste lui qui semblait tourner en ma direction. Sur le coup, je suis un peu gênée par la situation. Est-ce le fait qu’il m’a regardée tout ce temps sans rien dire ou le fait que ce soit lui tout simplement? Enfin, j’espère simplement ne pas avoir eu de réflexe et fait d’étranges mimiques alors que j’étais concentrée. Vous imaginez si j’avais sorti la langue sur le côté comme font certains enfant.

    Enfin, dans le doute, je lui explique un peu mes trouvailles et le questionne au sujet de quelques trucs. Nous allons effectivement fouiller leur demeure, ce qui est bien. On pourra très certainement trouver des objets qui n’ont pas d’affaire à être là. Peut-être y aura-t-il aussi des éléments qui prouveront qu’ils vivent clairement au-dessus de leur moyen. Enfin, dans tous les cas, il nous faut simplement trouver une piste qui pourra les relier à Wild que je pourrai enregistrer dans le cadre magique que je compte m’acheter. Enfin, Valentino me signale finalement qu’il n’a rien trouvé sur Ludwig tout en faisant une blague horrible que je ne lui connaissais pas. « Han? » que je dis à ce moment, bien que je ne cherche pas à savoir. C’est bien plus un constat qui se demande pourquoi ce genre de blague? Bon, vous me direz vu son rire dont j’ai pris l’habitude d’entendre que ça pourrait être raccord. Sauf que la suite ne me convient pas réellement. Il souhaite que je sois celle qui dirige l’interrogation de Ludwig et non celui de Kovatch. Je dois tirer une tête à ce moment plutôt déçu, mais je ne vais pas aller à l’encontre de mon supérieur hiérarchique. C’est peut-être mon assignation, mais comme je suis directement touchée par celle-ci, je ne devrais même pas être là. Je suis simplement chanceuse que Val’ veuille bien de moi sur l’enquête. Je pousse un petit soupir et mes lèvres s’étirent légèrement sur le côté droit lui offrant un sourire résolu.

    « Très bien, m’sieur le lieutenant. J’espère simplement que mes notes suffiront. Si tu veux, je repasse tout le dossier pour tenter de trouver plus? D’ailleurs… » que je laisse en suspends. Je me lève d’un bon de ma chaise prenant les dossiers afin de les ranger à leur place.  Je vole du papier que je compte utiliser pour mon interrogatoire tout en gardant le crayon et je me dirige vers la porte dans le but de prendre la direction de la prison du bastion. Lorsque j’ouvre la porte, je me tourne finalement vers lui. « Pour avoir le droit d’utiliser le terme « MA » Sunny faut plus qu’une jolie gueule, ça se mérite et tu n’as pas encore gagné ce droit… » Oui je reprends exactement mot pour mot ce qu’il m’a dit quand je lui ai demandé pour ma photo. Je ne suis pas sa Sunny et je n’appartiens à personne d’autre qu’à moi.

    « Bon aller, bouge-toi! Déjà que je suis sûre que tu m’as fixé tout le long que je lisais et prenais des notes. Faut bien que tu travailles un peu non?  »

    J’échappe un petit rire et je n’attends même pas que celui-ci me rejoigne pour me mettre en route. D’un pas décidé, malgré mon bras bandé, je fonce vers notre second objectif aussi vite que les jambes d’une demoiselle mesurant un mètre soixante peu l’y amener. Ce qui veut dire que Val ne tardera pas à me rattraper avec ces grandes cannes de géant. Dans tous les cas, je fais vite bon et quand on arrive sur place, je demande à ceux qui s’occupent de la surveillance de nous amener Ludwig en salle d’interrogation et c’est d’ailleurs à cet endroit que je vais me préparer. Je ne veux pas jouer de rôle, je veux seulement aller droit au but.

    « Tu viens avec moi j'imagine? T'as trop peur que je dise des bêtises et tu me fais pas confiance c'est cela? »





    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Dim 6 Sep 2020 - 17:19 #

    Ouai sa déception est pas réellement surprenante! J'me doute bien qu'elle a des comptes à régler avec l'autre connard de Kovatch! Le soucis c'est que j'ai pas envie qu'il puisse encore l'atteindre! Pas physiquement certes, il n'en aurait pas l'occasion de toute manière mais bien mentalement! Pendant un moment durant leur affrontement, ce trou du cul a eut le dessus sur la jeune femme, il a failli la tuer et même si elle a fini par gagner cette rencontre, elle est dans un sale état! Je laisserai pas la moindre occasion à ce mec de venir torturer un peu plus la jeune femme! J'ai confiance en elle bien-sûr, j'suis sûr qu'elle est bien assez forte pour se relever mais j'préfère être celui qui gère ce pauvre mec! Du coup ma décision est prise et même si je ne le dis pas directement, c'est clairement un ordre! Je m'occupe de lui et elle du marchand! En plus, contrairement à moi elle a vu ce Ludwig, elle sait comment il s'est présenté, elle sait comment il parlait et ce qu'il faisait ce qui signifie aussi qu'elle a plus d'éléments sur lui que moi étant donné que son dossier était vide... Bref, quoi qu'il en soit, la jeune femme ne semble pas envieuse de contester ma décision et cela malgré sa déception pourtant évidente! Je souris doucement en la regardant alors qu'elle me pose une question, au moins elle reste parfaitement professionnelle et ne laisse pas ses sentiments empiéter ce qui est, ma foi, une excellente chose! Je ne peux cacher que cela faisait malheureusement partie de mes craintes concernant l'évolution de l'affaire, que la jeune fille puisse se laisser influencée par ce qu'elle a vécu! Heureusement ce n'est pas le cas.

    "Tes notes seront parfaitement suffisantes! Je n'ai aucun doute quant au fait que tu ais soigneusement consigné tout ce qui est digne d'intérêt!"

    Et je ris doucement en entendant sa remarque suivante, et bien et bien, il semblerait que je sois un modèle pour la demoiselle puisqu'elle va jusqu'à copier entièrement ma réplique de la veille! C'est de bonne guerre après tout! Et en plus, elle ne me laisse même pas le temps de répliquer puisqu'elle se met en route après m'avoir indiqué qu'il faut bien que je travaille un peu? Je soupire doucement en me levant de ma chaise et je me gratte l'arrière de la tête alors qu'elle est déjà sortie... Décidément, cette demoiselle a l'art de ne pas me laisser le temps de rétorquer lorsqu'elle balance des conneries plus grosse qu'elle! Enfin bon, on a du boulot alors pas de temps à perdre avec ça malheureusement, je dois avant tout m'occuper de boucler cette affaire et de mettre derrière les barreaux toute la petite bande de ripoux! Je quitte donc la salle des archives et je fais signe au garde qui se trouvant devant l'entrer alors qu'il me salut. Rattraper Khalie n'a rien de véritablement difficile en réalité, une seule de mes enjambées doit facilement en valoir trois des siennes en réalité et puis, je marche relativement vite! Je la rattrape alors que nous sommes non loin de notre destination en réalité et je souris doucement tout en me sortant une clope ainsi que ma pierre de feu, faut bien entretenir ma santé hein! Je tire sur ma cigarette, rejette la fumée en l'air et nous voici a destination! Khalie se tourne vers moi, nos regards se croisent et j'hausse un sourcil alors qu'elle prend la parole l'air de dire : "sérieux?"

    Non franchement, c'est dingue le nombre de connerie que cette gamine est capable de déblatérer à la seconde! Comment peut-elle seulement dire cela aussi sérieusement? Est-elle seulement sincère lorsqu'elle ose demander si je ne lui fais pas confiance? Qu'elle le veuille ou non, c'est moi le lieutenant, c'est moi le supérieur hiérarchique ce qui fait que c'est mon enquête! Je viens taper du bout de mon index sur le front de la jeune femme en soupirant doucement alors que j'ai mon bâton de nicotine entre mon pouce et mon index de l'autre main - précision importante pour signifier que je ne brûle pas la jeune fille - et je secoue la tête de droite à gauche comme si j'étais visiblement désespéré par ses idioties. "Arrêtes tes conneries tu veux? Je sais parfaitement que tu vas gérer cela sans la moindre difficulté! Je viens uniquement pour assister à l'interrogatoire en temps que lieutenant, rien d'autre! Tu t'occupes de tout, moi j'fais juste acte de présence parce que je reste responsable de l'affaire! T'es trop impliqué pour que je te laisser gérer seule sinon ils vont s'en sortir! Conflit d'intérêt tout ça tout ça! Bref..." On pénètre dans la pièce et je prends directement place sur une chaise. Je sors mon calepin que j'ouvre et que je dépose devant moi, il me servira surtout à enregistré l'échange. Pour le reste, le garde nous amène le fameux marchand qui regarde dans toutes les directions avec un air paniqué et fatigué! C'est presque trop facile... Je regarde Khalie et j'lui fais signe, après tout vu que c'est elle qui gère l'échange, je lui laisse le plaisir de parler.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Lun 7 Sep 2020 - 23:58 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Comme je le pensais, Valentino me rejoint aussi vite que ses grandes jambes lui permettaient. C’était ça d’être grand, mais ça devait aussi avoir ses désavantages, comme il y avait des avantages d’être petit. Moi je n’ai pas besoin de me pencher pour passer certaines portes. Me pencher ne me fait pas mourir. Je n’ai pas de problèmes de dos dû à ma croissance et je peux me faufiler partout. Bon par contre, tout ce qui est haut, même avec escabeau, nécessite la présence d’une grande personne, mais au moins je ne suis pas lourde et je suis facile à porter!

    Le restant de notre avancé se fait plus ou moins dans le silence, Val s’allume une clope comme à son habitude et malgré ma question, celui-ci semble me regarder avec un air de  ‘’t’arrêtes de dire des conneries’’  alors qu’à mon tour je fronce les sourcils en faisant des allez retour entre sa clope et son regard. Sauf qu’avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, celui-ci me tape avec le bout de son index dans le front. Rien de douloureux, simplement un geste pour me ramener à l’ordre et il me dit ce qu’il pense. Il sait que je suis capable de gérer l’interrogation seule, mais comme je suis trop impliquée, il ne veut pas me laisser seule. Il a peur que des conflits d’intérêts entrent en jeu et que mon enquête ne soit pas validée si on venait à découvrir quoi que ce soit sur mon implication. Dans un sens, je le comprends parfaitement, mais ça m’embête un peu. Enfin, on entre dans la pièce alors qu’on prend place chacune côte à côte. Valentino prépare son calepin alors que moi je n’ai que ma mémoire pour me souvenir de certains évènements et aussi des dépositions de Raina et moi-même.

    Je me tourne alors vers Val’ puisque notre homme n’est toujours pas là et j’ai qu’une seule envie, lui arracher cette foutue clope de sa bouche.

    « Tu savais que la clope est aussi nocive pour les gens qui t’entourent? Il y a des gens qui tienne à toi, donc arrête de t’empoisonner avec ça et je n’ai pas plus envie de mourir jeune, alors fais-moi le plaisir d’écraser cette dernière. Sinon je te l’arrache et le ferai moi-même. Arrête de fumer, je ne veux pas que tu meures! »

    La porte s’ouvre à ce moment me faisant légèrement sursauter et je plisse les yeux une dernière fois en sa direction avant de me placer droitement sur ma chaise. Ludwig entre accompagné de deux gardes qui viennent l’installé sur sa chaise menottant ce dernier à la table de façon à ce qu’il ne puisse nous blesser. Enfin, au vu de son état je n’ai pas vraiment peur qu’il s’en prenne à qui que ce soit. Ses tremblements suivit de ses regards en tous les sens nous montrent qu’il est très nerveux.

    « Monsieur Carl Ludwig, c’est bien cela?
    - Oui…
    - Je suis Khalie Drak’gnir et voici mon lieutenant, Valentino Rivolti. Nous sommes donc responsables de vous interroger sur les évènements qui se sont déroulés dernièrement et qui ont conduit à votre arrestation. »

    On ne le voit peut-être pas, mais on le ressent au travers du plancher, mais ce dernier semble s’agiter sur son siège bougeant rapidement ses jambes.

    « Vous me semblez bien nerveux, vous pouvez vous détendre ici.
    - …
    - Bref, qu’est-ce qui fait qu’un homme sans antécédent judiciaire décide de plonger dans ce genre de magouille, monsieur Ludwig? Nous avons fouillé les dossiers et n’avons rien trouvé à votre sujet. Soit vous étiez un sacré veinard soit vous veniez débuter et qu’on vous a pris la main de sac, mais au vu de votre attitude actuelle, je pencherais plutôt pour la seconde option.
    - … je ne sais pas de quoi vous parlez.
    - Donc, ce jour-là ce n’était pas vous? Vous n’avez pas essayé de vendre une commande à une femme qui présumait que ce n’était pas la sienne?
    - Non…vous vous trompez.
    - C’est pourtant étrange, nous avons aussi les dires d’une seconde personne qui cherchait un certain cadeau spécial; quelque chose de percutant à offrir en à un ami. »

    Il relève les yeux nerveusement vers moi, alors qu’il se met à bouger ses doigts nerveusement. Le pauvre sut à grosse goutte et semble finalement réaliser qui je suis réellement, mais je ne dis rien.

    « Lorsque les choses se sont envenimées entre vous et l’autre femme, la deuxième vous a, à tous les deux, demander de vous calmer sans quoi la garde ne tarderait pas à se ramener et c’est là que vous avez pris peur et contacter les deux hommes.
    -…
    - Ces hommes vous ne les connaissez pas très bien, j’imagine, mais vous connaissez leur badge, n’est-ce pas? Et vous pensez que si vous parlez ici, quelqu’un viendra pour vous?
    - …(il déglutit péniblement) Je ne dirai rien.
    -  Monsieur Ludwig, vous ne semblez pas être un mauvais homme et je crois que vous n’avez pas choisi avec gaieté de travailler pour eux. Que vous ont-ils promis? Des cristaux? Des biens matériels d’une très haute valeur? Pensez à votre famille! Vous avez certainement des petits enfants qui attendent patiemment le retour de leur grand-père, non? »

    Parfois jouer sur la famille ça aide un peu à délier les langues. Ce monsieur devait certainement avoir une femme et des enfants. Je suis sûre qu’il s’est retrouvé dans cette magouille contre ses principes. Il n’avait peut-être pas le choix.

    « Aider nous, Ludwig et nous pourrons vous aider. Si c’est pour votre famille que vous avez peur, nous pourrons envoyer une protection pour eux. Et plus l’enquête tardera et plus votre employeur suspectera que quelque chose vous soit arrivé à vous et ses sous-fifres.
    - On ne peut pas vous faire confiance!
    - Nous ne sommes pas eux. Regardez-moi dans les yeux, regarder moi bien comme il faut. Est-ce que j’ai une tête à faire semblant? Est-ce, vous croyez, que je me suis battue avec cet enfoiré dans le seul but de vous tromper? Non, alors aidez-nous et nous vous aiderons en retour. Pour qui travaillez-vous?!
    - Je…je ne sais pas. Je ne l’ai jamais vu. Les messages proviennent de monsieur Kovatch et les cristaux aussi.
    - Quel était exactement votre rôle dans cette histoire?
    - Mon...Magasin servait en quelque sorte de planque, la plupart des commandes avaient déjà été préparées d’avance sous de faux noms. Bien sûr, j’avais quelques trucs en stock pour les autres qui savaient garder le silence, mais cette histoire avec la famille Mapple à tout fait merder. Il a dû y avoir un mélange dans les commandes et j’ai paniqué quand elle m’a fait savoir qu’il ne s’agissait pas de cela.
    - Vous connaissiez les risques, pour quelle raison avoir acceptée?
    - Ils m’ont promis que je ne me ferais jamais prendre puisqu’ils sont gardes et que cela allait m’aider à payer les soins de ma femme qui est très malade…
    - Les gardes, vous parlez des deux hommes qui vous rendaient visite?
    - Oui…
    - Vous n’avez jamais pensé qu’en ne voyant jamais votre employeur, que cela pourrait pourrait être une simple arnaque? Vous mettez en danger toute votre famille en agissant ainsi. Vous ne les avez jamais entendus prononcer de nom?
    - Non…pour ça, ils étaient très discrets.
    - Je vois… Donc Kovatch et Longstone sont les deux seules personnes que vous avez vues. Personne d’autre relié à cette affaire ne s’est présenté à vous?
    - Non, personne, juste eux deux.»

    Je m’empresse de prendre des notes de ma main gauche. Bon, il ne faut pas juger la qualité de l’écriture puisque je suis droitière de base, mais avec mon bras fort en moins pour le moment on fait ce qu’on peut avec ce que j’ai. À vrai dire, je ne sais plus trop quoi lui dire. J’ai déjà atteint mon quota de parole de la journée et pourtant nous ne sommes que le matin. Je regarde alors vers Valentino, peut-être qu’il a des questions dont je n’ai pas pensé à demander à notre cher monsieur ici présent.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Mer 9 Sep 2020 - 12:49 #

    Nous voici dans la salle d'interrogatoire, j'ai absolument aucune information sur le témoin qui va entrer et son dossier est totalement vierge... On a absolument rien sur lui excepté son inculpation suite aux déboires de la demoiselle, j'suis donc curieux de voir comment la belle va s'en sortir sauf que, alors qu'on attend le suspect, elle me regarde durement... Il ne faut pas longtemps avant que je n'en sache la raison, apparemment c'est ma clope le soucis... Je la regarde de mon oeil valide alors qu'elle m'expose ses points et je soupire doucement! Franchement? Me voici privé d'un des petits bonheur de la vie simplement parce qu'elle pense que c'est nocif? J'ouvre la bouche pour répondre mais la porte s'ouvre à ce moment et notre suspect entre dans la pièce avant d'être installé face à nous. Je regarde Khalie en levant les yeux au ciel et j'écrase ma clope! Pas que cela m'inquiète spécialement pour ma santé, on va pas se mentir même si c'était réellement nocif j'm'en bas un peu les roustons! Dans les faits, si je dois crever autant que ce soit jeune et dans toute ma splendeur! J'suis jeune, beau, parfait... Cela laisserait au moins une magnifique image de moi alors que si je deviens un vieil incompétent... Bref, pour le coup c'est surtout pour ne pas lui imposer la fumée que j"écrase ma cigarette, si j'dois crever de ça c'est mon choix mais j'vais pas l'imposer à la demoiselle, le vivre et laisser vivre tout ça tout ça

    Enfin bon, sans plus de cérémonie l'interrogatoire commence. J'trouve ça assez marrant de voir que notre criminel amateur ne semble même pas reconnaître Sunny! Peut-être parce qu'il est trop nerveux allez savoir, après tout j'étais pas présent pour savoir si on pouvait remarquer le moindre signe distinctif de la demoiselle! Pendant qu'ils parlent, moi j'observe, j'écoute, je ne bouge pas le moins du monde alors que mon regard reste fixé sur l'homme cherchant le moindre signe, la moindre preuve qu'il en sait plus que ce qu'il accepte de nous dire. En tous les cas, il est paniqué, effrayé, visiblement il se sent menacé et même si Khalie mène cet interrogatoire avec un certain savoir faire, ses réponses ne collent pas réellement à son attitude! Ma main à couper que ce connard cache quelque chose mais quoi? Je souris doucement alors que le petit jeu de questions-réponses de Sunshine et du témoin continu, je sais ce qui me dérange maintenant! La peur de l'homme! Il n'est pas nerveux à l'idée de se faire arrêter, il est déjà emprisonné il a peur d'autre chose : des répercussions or selon ses propres dires, il ne connait que Kovatch et Longstone... Comment peut-il alors savoir qu'il travaillait pour une tierce personne? Surtout si "ils étaient très discret"... J'imagine mal Kovatch arriver en disant à ce pauvre type : "Notre employeur" ou notre chef! Il n'a jamais fait mention de cela devant Khalie après tout! Autrement dit, Ludwig est au courant de l'application d'au moins une personne de plus! Sait-il son nom ou pas? Impossible de le savoir mais qu'importe? Il n'a pas besoin de me le dire, je vais le savoir assez aisément. Khalie me regarde me donnant l'autorisation silencieuse de prendre la parole
    et d'intervenir dans son interrogatoire alors, je me penche vers l'avant et regarde l'homme dans les yeux.

    Carl... Je comprends votre peur vous savez... Première fois en prison, liés à des hommes qui ont en plus tenté de tuer une garde! Vous êtes sacrément dans la merde mon vieux et en plus, vous refusez de nous aider!"

    - Mais je vous ai dis...

    "Ce que nous savons déjà : Kovatch et Longstone sont impliqués jusqu'au cou! On n'a pas réellement besoin de votre témoignage pour eux... Ce qui nous intéresse c'est l'homme derrière tout cela, celui tapis dans l'ombre, celui que vous affirmez n'avoir jamais vu et qui pourtant vous fait tellement peur!"

    - C'est normal d'avoir peur non? Ma famille est en danger s'il pense que j'ai parlé...

    "Qui ça il? Vous affirmez ne pas connaître son nom, ne jamais l'avoir vu, ne jamais lui avoir parlé pourtant, vous êtes certain de son existence? Kovatch et Longstone ont toujours été très discrets à propos de? Un fantôme? Le croc-mitaine? C'est étrange d'avoir peur d'une personne lorsqu'on est incertain de son existence non? Pourtant vous êtes sûr qu'il pourrait s'en prendre à votre famille? Alors que les deux personnes que vous connaissez sans le moindre doute sont présentement enfermés?"

    - Ce sont des gardes ils pourront sortir!

    "Vous savez parfaitement que cela est faux! Justement parce qu'ils sont gardes et que ce sera tolérance zéro à leur égard! De plus vous nous avez prouvé leur implication... Si vous aviez peur d'eux, vous ne nous auriez donné aucune information sur eux! Là, vous orientez les pistes vers eux pour les détourner de disons... Wild?"

    Ses yeux s'écarquillent, son battement de jambes s'arrête et je souris doucement alors que je me lève de ma chaise! Pas besoin de réponse, sa réaction confirme non seulement sa connaissance de ce nom mais également sa peur de ce-dernier. Je commence à marcher pour venir me placer dos au mur de la salle d'interrogatoire, les bras croisés sur mon torse alors que je soupire doucement.

    "Vous devriez parler à ma collègue monsieur Ludwig! Vous pensez réellement que votre employeur va attendre? Lorsqu'il va avoir vent de votre arrestation ainsi que de celle de ses deux hommes de main, vous croyez qu'il va attendre de savoir si vous avez coopéré ou non?"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Sam 12 Sep 2020 - 17:59 #
    Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.ft. @Valentino Rivolti

    Je me suis retournée vers Valentino par simple habitude et non parce que je ne savais plus quoi demander. À vrai dire, j’ai remarqué que ce dernier pouvait apporter des idées et des pistes sur lesquelles je n’avais pas pensé à me pencher. Ce qui n’est absolument pas un mal. Il est plus expérimenté que moi et j’apprends de lui, c’est plutôt comme ça que je le vois. Malheureusement, il ne sera pas toujours mon partenaire alors autant profité de sa sagesse et de son expérience pour en apprendre un maximum. Je me repose donc la main un instant puisque je ne suis pas du tout habituée d’écrire de la gauche et écoute attentivement la discussion qui se déroule à mes côtés.

    Valentino lui fait clairement savoir que ce ne sont pas les informations que nous aimerions avoir. Après tout, nous avons déjà enfermé les deux gardes. Nous savons déjà qu’ils sont coupables d’avoir tenté à la vie de deux femmes dont je fais partie. C’est déjà bien, par contre, ça ne nous signale toujours pas pour qui il travaille. Longstone et Kovatch sont des larbins, des messagers et à la fois des récolteurs en cas de nécessité. Ils font le sale le boulot de l’homme caché derrière et comme de fait, le lieutenant prononce finalement un nom que nous espérions que Ludwig prononce par lui-même bien que sa réaction en dit long. Valentino cesse de parler et se lève de sa chaise pour finalement s’éloigner afin de s’adosser au mur. Il lui fait savoir qu’il serait temps qu’il me parle franchement à défaut de voir autre chose lui arriver.

    C’est de nouveau à mon tour de prendre la parole. Je dois dire que cette petite pause m’a fait du bien. Seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir d’eau avec nous. Mais bon, quand le temps presse, on n’oublie ce genre de détail.

    « Wild vous fait peur et pourtant vous mentionnez ne jamais l’avoir vu…Était-ce un mensonge?
    - Je…oui.
    - Pourquoi donc?
    - C’est un vrai malade! Il est arrivé qu’une fois que nous devions tous nous rassembler afin de discuter des projets à venir et aussi des nouvelles cargaisons. Il ne tolère aucune trahison, aucun laisser-aller. Si le boulot est mal fait, il nous le fait savoir à la dure. Il a déjà battu de ses propres hommes les laissant presque morts. Je pense qu’il voulait me montrer ce qui arriverait si je merdais… et je ne veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à ma femme.
    - Et ces gens que vous avez vus, vous saurez les reconnaître si on vous les montrait?
    - Ceux qui étaient près de moi, peut-être. Mais je ne sais pas trop. J’avais si peur en arrivant là-bas. J’ai essayé de me faire le plus petit possible. »

    Je pousse un soupir presque soulagé de ce que je viens d’entendre. Ludwig peut nous confirmer que Wild est celui qui dirige le tout, mais une seule voix n’est pas suffisante pour l’arrêter. Seulement cela nous donne une véritable piste à suivre. Nous savons vers où chercher.  Il pourrait même aider à reconnaître certains membres de ce gang. Je me redresse donc sur mon dossier, déposant mon crayon.

    « Bon, je crois que nous avons ce dont nous avions besoin pour poursuivre notre enquête.
    - Je…qu’est-ce que je vais devenir, et ma femme? S’empressa-t-il d’ajouter inquiet.
    - Nous allons nous assurer que votre femme soit en sécurité. Malheureusement, nous n’aurons pas d’autre choix que de lui expliquer que vous êtes retenu ici. Malheureusement, on ne peut pas vous relâcher pour le moment et vous êtes plus en sécurité derrière nos barreaux qu’en liberté.
    - Vous pouvez le promettre?!
    - Je ne peux rien vous promettre ni vous garantir. Mais nous ferons notre possible. »

    Je me lève donc de ma chaise et me dirige vers la porte appelant ainsi les deux hommes responsables pour ramener le prisonnier à sa cellule. Nous leur faisons savoir qu’il leur faudrait ramener Kovatch ici par la suite. Je récupère mes notes et mon crayon et me rapproche de mon lieutenant.

    « Ça c’est plutôt bien passé… Enfin, tu m’as bien aidée pour la suite. Je ne sais pas comment tu fais pour les faire réagir ainsi pour qu’il parle plus facilement. Je ne suis pas capable de leur parler ainsi. Tu me donneras des trucs éventuellement. »


    Je dépose ma main libre, alors que je bloque mes feuilles sous mon bras bandé, sur son bras et le regarde en souriant légèrement. Bon, j’imagine qu’il est mieux pour Val et moi que je ne sois pas présente pour la prochaine interrogation. Déjà, je ne sais pas si j’ai envie de m’asseoir en face de cet homme. J’ignore ce que je pourrais lui faire et contrairement à lui, mon pouvoir est bien facile à utiliser même en restant assis. Donc pour éviter qu’un crayon ne vole soudainement dans son œil, il est donc préférable que je n’y sois pas.

    « Je vais t’attendre un peu plus loin. Je n’ai pas envie de voir sa sale tête. Sur ce, bonne chance lieutenant et ne lui fait pas de mal tu veux bien? »


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    Sam 12 Sep 2020 - 21:33 #

    Ludwig se met enfin à table! En même temps on voit bien que ce n'est pas un criminel endurcit, suffit juste de presser les bons boutons pour qu'il se fasse dessus et après... Après c'est simple on récolte seulement le fruit de notre travail. Bon pour le coup il ne nous apprend pas grand chose : pas de lieux, pas de détails, juste la confirmation que c'est bel et bien notre suspect numéro un qui tir les ficelles de ces petites transactions illégales sur le marché noir! Intéressant mais inutile à la fois! Un seul témoignage et d'un homme inculpé en plus? Ça ne pèsera pas lourd dans la balance surtout que, malheureusement, c'est moi qui ai cité le nom de Wild dont, n'importe qui pourra affirmer qu'il a juste dit ce que je voulais entendre! Pour le coup, j'me fous un peu en réalité! Le but ici c'est pas d'utiliser son témoignage directement contre notre ancien marine devenu criminel mais bien de confirmer mes suppositions! Ludwig parle d'un lieu de réunion, avec un peu de chance c'est toujours le même! J'pourrais interroger ce pauvre gars sur le dit lieu mais je doute qu'il sache quoi que ce soit! À mon avis il n'est pas dans les petits papiers pour connaitre les lieux de réunions, il doit y être emmené sans même savoir où il va ou pourquoi! C'est plus l'autre trou du cul qui pourrait me renseigner mais franchement, j'ai du mal à voir Kovatch balancer son boss! Pour qu'un ancien marine, présentement garde, accepte de tuer deux femmes innocentes... On parle plus de fanatisme là mais d'un vrai fils de pute de psychopathe!

    En tous les cas, Khalie met fin à l'interrogatoire! J'suis heureux de voir qu'elle ne promet rien pour le coup, elle reste professionnelle et affirme qu'on ne peut rien promettre ce qui est parfaitement vrai! Ne jamais faire de promesse dans notre boulot! On fait du mieux qu'on peut mais on reste des hommes, des failles, des erreurs, des accidents... Tout cela arrive et on se met trop de pression lorsqu'on donne notre parole ce qui n'est jamais bon! Le mec est emmené, Khalie me rejoint proche de la porte et de mon mur et me fait un compliment - une sorte de compliment - en posant sa main sur mon bras. Je souris doucement en secouant la tête. "Y a pas vraiment de truc tu sais... Certaines personnes attendent juste une petite poussée pour parler, d'autres ne disent rien quoi que tu fasses et certains se laissent manipuler... Ludwig faisait clairement partie de la première catégorie..." Maintenant, cela va être plus compliqué... Kovatch... Ce mec est de la maison - même si cela me donne envie de gerber d'affirmer cela - il connait nos techniques, nos façons de faire, nos trucs et c'est sans aucun doute un enfoiré dont la fidélité est totalement acquisse à Wild! Lui faire cracher la moindre information sera difficile mais au moins, Khalie préfère sortir de la pièce ce qui m'arrange grandement. Je souris doucement. "Je ne peux rien te promettre mais j'vais faire mon possible!" Un petit clin d'oeil et j'attends le suspect

    Kovatch entre et j'prends place sur la chaise face à lui, pour le coup je me rallume une clope et j'prends plaisir à lui balancer la fumée dans la gueule aussi souvent que possible! Avec un peu de chance ça va le tuer sur le long terme... On discute - surtout moi - et finalement je sors de la pièce après de longues minutes d'interrogatoire pour rejoindre Khalie... "Ce fils de pute est une vraie tombe! Il a rien lâché de pertinent, absolument rien pouvant mener à Wild..." Dis-en écrasant ma clope sur ma semelle avant de relever la tête en souriant grandement. "Enfin... Pas volontairement!" Et je ris de bon coeur avant de sortir mon calepin et de reprendre les notes de Khalie concernant Kovatch et Wild. "Il faisait partie de la troisième partie, les manipulables! Grâce à tes notes j'ai fais le lien entre plusieurs lieu communs à nos deux connards! Lorsque l'enquête sur Wild a eut lieu, Smith nous a dit que quand ils sont arrivés sur place, l'entrepôt était vide n'est-ce pas? Et bien en consultant tes notes j'ai découvert que l'entrepôt adjacent appartient au père - décédé - de Kovatch! Lorsque j'ai parlé de cet entrepôt, son rythme cardiaque a accéléré! Autrement dit, je pense qu'on y trouvera des informations... Alors? Une petite balade sur les quais ça te tente?"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Assignation] Enquête et Corruption; la loi et l'ordre Grand Port.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant