Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Lun 31 Aoû 2020 - 18:56 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    récompense
    Inconnue

    Participants
    1 aventurier + 1 citoyen


    Suite à un tremblement de terre qui à secoué l'île d'Ildorée, la roche a mis jour ce qui semblent être d'anciennes ruines creusée dans le Quasi Vulcano. Les ruines semblent très vieilles et il est bien connu que ce genre d'endroit cachent souvent de la magie plus ou moins dangereuse.






    + Objectif :
    Explorer les ruines
    + Informations supplémentaires : //

    PRÉPARATIFS





    La terre s'est mise à trembler. Tous les habitants de l'île d'Ildorée se sont réfugiés sous leur table, leur bureau, on même en s'accroupissant en priant Lucy. Quand tout s'arrêta enfin, le souffle retenu de la population s'échappa enfin. Petit à petit, le monde se releva, comptant les disparus ou pire...les morts. Mais dans cet épisode de chaos, un peu plus loin, proche des côtes, une découverte historique allait être faite.

    Grâce au tremblement de terre, une partie des falaises sud s'est effondré, laissant apparaître une grotte pour le moins particulière. De l'extérieur, à part le noir environnant, on peut y voir des inscriptions illisibles. Sont-elles le signe d'une relation disparues ? Nul ne le sait encore.

    C'est mamie Madeleine, une jeune retraitée de 96 ans, qui a découvert les ruines, en se baladant tranquillement sur la plage. Ne sachant pas trop quoi faire avec cette trouvaille, elle a demandé à la Guilde des Aventuriers d'envoyer deux spécialistes de l'exploration, voir même du combat.

    Comprenait la, elle voudrait que sa chère île reste tranquille jusqu'à la fin de sa vie. Elle ne voudrait pas qu'elle se transforme en zone de guerre. Elle vous attend donc devant l'entrée de la grotte, sa petite canne dans les mains.
    PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée devant la grotte, et devant mamie Madeleine.

    Formalités de la quête




    Votre MDJ : @Rebecca Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Carciphona Ixchel - Aventurier - Pack 2
    @Lin E. Gher - Noble  - Pack 4

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 1 Sep 2020 - 10:52 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Prendre un peu de repos n’est pas une si mauvaise chose finalement… Je n’avais jamais pris ce temps auparavant, peut-être parce que seule, cela n’a guère d'intérêt. Mais avec Carciphona, cela est bien plus intéressant et plaisant. Mais cela ne va pas durer, l’une comme l’autre nous le savons. Mon travail va me rappeler et l’aventure titiller ma compagne. La cérémonie à la Guilde était plaisante malgré la surprise de rencontrer toute la famille de Carciphona d’un coup. Mais ils sont tous à l’image de ma chère compagne : gentils et agréable à vivre. Je pense pouvoir m’y faire mais à petite dose, tout ce bruit d’un coup est fatiguant pour moi qui suis habituée au silence de mon laboratoire et à une vie solitaire la plupart du temps.

    Les quelques jours qui ont suivis l’intronisation de Carciphona en tant que Saphir ont été mis à contribution pour qu’elle essaye de me préparer à notre future exploration d’une vieille ruine. Enfin, lorsque j’aurai trouvé le site idéal… Pourpoint de cuir, bottes résistantes, tout le nécessaire pour que je soit en “sécurité” même si je ne doute pas que la simple présence d’un Saphir à mes soit suffisant. J’ai juste refuser de porter une dague ou tout autre création de guerre… Je refuse d’enchanter des armes, ce n’est pas pour en porter moi-même… J’ai mon propre matériel créé par mes soins pour être utilisé avec mon pouvoir explosif ce qui est largement suffisant à mes yeux… Ma dernière création devrait m’assurer une bonne capacité d’attaque en cas de besoin, suffisante en tout cas je l'espère suffisante pour que Carciphona ne s'inquiète pas trop. Ces derniers jours, j’ai entendu parler d’un tremblement de terre sur l’une des îles du royaume, c’est le genre d’événements à même de dévoiler des ruines inexplorées, ce qui incombe généralement à la Guilde des Aventuriers. Alors, j’ai pris le pli de passer à la Guilde, avant le réveil de ma compagne, pour vérifier si une mission d’exploration ne serait pas apparue.

    Et, ce matin, une exploration d’une ancienne ruine sur Iledorée est tombée. Je ne sais pas grand chose de cet endroit mais il est clair que cette occasion ne se représentera pas comme cela sans des mois de recherches et d’investigations sur le sol du royaume. Carciphona me fera certainement la tête mais je me précipite pour l’inscrire auprès des hôtesses. A nous deux, nous sommes largement capable d’explorer ces ruines. Aucun pièges magiques ne me résistera et nous ne craignons aucun obstacles ou monstres grâce à mon aventurière bien-aimée. Je rentre jusque chez ma compagne en courant, toute contente d’avoir trouvé une vieille ruine pouvant peut-être débloquer mes travaux. Arrivée à la grange, je saute sur le lit, où Carciphona dors encore, retombant sur elle.

    Debout ma chérie ! On part en exploration !

    Il y a peut-être mieux pour la tirer du lit mais je suis tellement contente que je suis comme un K’awill prêt pour aller jouer avec ses copains.


    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 2 Sep 2020 - 12:15 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    Après plusieurs jours de franche rigolade avec la famille, nous voilà enfin tranquille. Plus d’invités, plus de soirées, que nous deux. Enfin ça, c’était dans mon imagination sous ma couette bien douillette. D’ailleurs, je n’avais plus mon petit chauffage dans mon dos, Lin a du faire un petit tour. Je ne sais si je rêve ou pas mais je semble entendre que je pars en exploration. Je grogne, remettant la couette au-dessus de ma tête.

    - Non, ce sont les vacances. Je vais explorer mon matelas.

    Dis-je à moitié endormie mais une certaine enchanteresse en a décidé autrement quand je sentis son poids sur le matelas et m’arracher ma couette de mon si beau visage.

    - Mais !

    Elle était heureuse, trop heureuse. Elle m’a fait un coup foireux ? Elle se venge de ma famille ? Elle m’explique que non, une quête venait de tomber et elle nous avait inscrite. Explorer les ruines de l’Ildorée, quelle bonne idée. Ca va faire un labyrinthia bis et je vais encore finir par terre en train à moitié de m’étouffer. Pensez à briefer K’awill pour qu’il ne fasse plus de bourdes.

    - Okay, Okay, je me lève.  

    Au lieu de ça, je l’attrape et là fait allonger dans le lit.

    - Mais avant laisse moi profiter une dernière fois de ce lit confortable avant qu’on fasse du camping avec des bestioles partout.

    Personnellement, je m’étais habituée à ce genre de désagrément mais pour un voyage romantique, on pourra bien se passer. Lin succombe facilement à mes avances mais elle me rappelle que nous avons un petit déjeuner à manger et surtout nos affaires pour prendre notre bateau à Grand-Port.

    - Allez, je parie qu’il faut qu’on soit avant midi pour le bateau ? Car moi je ne prends pas la mer de nuit, c’est mort !

    Alors déjà la mer, ce n’est pas forcément mon truc mais on va éviter de finir en plein milieu d’une tempête de préférence. On mange rapidement, on fait nos vacances, j’attrape mes sacs sans fond, compte mes armes, projectiles et demande à K’awill de préparer ses sacoches. Bon il n’a pas de mains mais il se contente de pousser ses sacs de croquettes et autres harnais dans un coin de la grange. Il était heureux de partir, ça faisait longtemps que nous n’avions pas de quête tranquille surtout depuis l’histoire où j’ai pris possession de son corps. D’ailleurs, il faudrait qu’on essaye son nouveau pouvoir comme moi et mes bottes enchantées avec ma nouvelle armure. J’enfile d’ailleurs celle-ci et place mes différentes simples pour accrocher mes dagues. Nous étions presque prêtes et je prends le temps d’appeler mon pote Naëry pour le prévenir de mes aventures.

    - Hey Näery, je sais que tu es toujours en vadrouille ou dans les bras de ta belle rousse. C'était pour te dire que j'étais Saphir mais bon ça tu le sais déjà car vu le bazar à la Guilde, je pense que ce n'est pas nouveau. Non c'était pour te prévenir que je pars pour une mission à l'Ildorée, tu sais les tremblements bizarres. Ca intéresse Lin, elle voudrait y aller et m'a inscrite un peu de force au final, moi qui voulait faire des vacances en amoureuses. Donc c'était juste pour te dire qu'on fêtera mon étoile plus tard. Ouais, je sais j'ai encore trop parlé mais Lin me fait des signes pour que je viennes, donc ça te va ? Puis désolée, si je te réveille hein !
    - Rire  Ok Carci, tu ne le réveille pas tu sais que je dors peu. Fais pas attendre ta belle, on se voit à ton retour, tu le raconteras comment ça s'est passé. Avec Lin hein, la mission je sais que c'est une broutille pour toi, preuve en est, tu es Saphir ! Félicitations au passage
    -Merci mon pote. A très vite alors. Puis évidemment que c'est une broutille, le plus dur va être de survivre à Lin. Allez, je ne te dérange plus.
    - Bonne route.

    Je raccroche rapidement mon cristal de communication avec mon collègue. Il était prévenu et il me restait de prévenir mes propriétaires. Je cours vers leur petit maison.

    - Hey ! Juste pour vous dire que je pars pour une petite semaine. Ne vous inquiétez pas.
    - Oh Carci, pas de soucis. Tu pars avec la petite dame ?
    - Oui Raymond, un petit voyage à l’Ildorée.  
    - Oh si tu vois Madeleine, une vieille dame, tu lui passeras le bonjour.
    - Une vieille connaissances, cette femme est géniale avec une santé de gévaudan. Je crois qu’elle est encore de ce monde.
    - Oui, Lucy est avec elle.
    - Bah si je la vois, je lui passerai vos amitiés. Bon je vous laisse et occupez vous bien de Pooky.
    - Comme toujours !

    Je sors de la grange et part en direction de Lin. Je grimpe sur ma loutre géante et direction le bâtiment des téléporteurs. Nous arrivons en peu de temps et nous avons passé notre temps à discuter. Une fois à Grand-Port, on file sur les quais pour trouver notre beau bateau et je pointe du doigt un magnifique cuirassé.

    - Oh regarde, c’est le Jack Sparrow. On prends celui-là  ?  



    HRP  




    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée







    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 4 Sep 2020 - 11:31 #
    L’étude d’un sujet pas comme les autres
    Jaina & Lin

    Comme prévu, Carciphona n’a guère envie de se lever pour partir à l’aventure. Mais à la fin, j'obtiens gain de cause même si cela implique de rester un peu plus longtemps dans le lit. Ce ne sont pas quelques heures de plus qui vont faire disparaître les ruines de toute façon. L’aventurière est un peu ronchonne mais finalement, on arrive à partir après qu’elle ait prévenue le royaume entier de notre absence. Je n’ai pas osée lui rappeler qu’aller de Grand Port à Iledorée, il y a plus d’une journée de bateau… Le pauvre K’awill se retrouve de nouveau à devoir supporter sa maîtresse et moi sur son dos. Il faudrait peut-être que je me trouve une monture mais je n’en ai pas le besoin quand je suis chez moi… Décidé à suivre le mouvement, Misuto vole au-dessus de nous content de se dégourdir les ailes sur un vol plus long.

    Arrivée à Grand Port, Carciphona s’extasie face à l’un des gros navire de la Garde. Un navire à l’allure puissante mais assez désagréable à mes yeux… Comme un peu tout ce qui touche à la Garde, il faut bien que je l’avoue. Même si le Capitaine de Grand Port a l’air d’une personne respectable et de confiance, je reste méfiante. Malheureusement, je dois lui couper l’herbe sous le pied.

    Malheureusement, non… L’annonce dit que nous devons nous présenter au “Vague à l'âme”. C’est un navire marchand qui se rend à Iledorée justement.

    Je cherche des yeux notre navire parmi les nombreux bateaux présent à quai. L’avantage est qu’il y a peu de navire assez imposant à quai lorsqu’on retire la Jack Sparrow de la Garde. La plupart reste de modestes embarcations de pêche qui ne sont guère adaptées à un voyage en pleine mer.

    Ce doit être celui-ci.

    Je pointe le doigt vers un grand bâtiment, presque aussi grand que celui de la Garde. un trois mât à la coque peinte comme on en voit rarement sur le continent. A la Guilde, on m’a dit qu’il venait de l’Archipel pour du commerce. L’équipage a l’habitude de la mer et de ce trajet, nous devrions être en sécurité à leur bord. J’entraîne ma compagne ayant visiblement une nette préférence pour le navire de la Garde pour nous présenter au Capitaine. Grand et bronzé, l’homme a tout les traits d’un marin d’expérience à la poigne de fer. Il surveille le chargement de son navire alors que ses matelots charge la marchandise le plus rapidement possible.

    Bonjour, vous êtes bien le Capitaine du Vague à l’âme ?
    - En effet, madame. Que puis-je pour vous ?
    Nous sommes mandaté par la Guilde des Aventuriers pour une exploration sur Iledorée, on nous a informé que vous aviez acceptée de nous y déposer lors de votre trajet.

    L’homme me regarde des pieds à la tête avant de faire de même avec Carciphona.

    -Je ne pensais pas qu’ils trouverait des gens aussi vite… Vous êtes sûre de vous ? Pas que je juge mais c’est dangereux ces vieilles ruines…
    Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Ixchel est Saphir de la Guilde et moi-même, une spécialiste de l’enchantement magique. Nous nous en sortirons.
    -Oh mais je ne juge pas ma petite demoiselle. Montez, mon second va vous indiquer où vous pourrez vous installer pour le voyage.
    Merci Capitaine.

    Je fais une révérence polie à l’homme avant de m’engager sur la passerelle entre deux caisses de marchandises. Le pont grouille d’une activité intense à base de cris pour guider chacun et assurer un chargement efficace et optimal. A peine le pied posé, on nous interpelle pour qu’on dégage le passage. Le navire est aussi impressionnant de l’intérieur que de l’extérieur, je n’ai jamais été sur un navire aussi imposant. Une homme maigrichon vient rapidement nous guider vers un espace restreint et malodorant nous indiquant qu’il s’agit de notre cabine pour le temps du voyage. Il faut attendre encore une bonne heure avant que l’on quitte enfin Grand Port.


    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Dim 6 Sep 2020 - 17:24 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    Mais je l’aimais bien moi le Jack Sparrow… trop la loose mais bon on va aller dans ce gros bateau et tout ira bien. On marche et retrouve le Capitaine de notre moyen de transport. Un chic type enfin si on fait abstraction du fait qu’il nous juge incapable mais ça, j’ai l’habitude. Quand elle évoque que j’étais saphir, je tends mon superbe écusson saphir. Je le vois lever les yeux au ciel mais ce n’est qu’un détail mais moi, je connais ma valeur et Lin, c’est tout ce qu’il compte.

    C’est une fois dans le vague à l’âme que je comprends ma bourde de tout à l’heure. il n’y a pas de gardes ici, le Jack Sparrow était un pavillon royal, ici c’est un bâtiment marchand. Bon, il faudrait vraiment que je fasse plus attention à ma chérie mais je ne connais pas tous les noms par coeur malheureusement. Un gars tout maigrichon nous amène à notre soi-disant cabine et là je me dis, qu’une étable avait une meilleure mine à côté de ça. Mais quelque chose me chiffone et je pose la question au second.

    - Dites moi, pourquoi une cabine ? Nous n’arrivons pas dans quelques heures ?  
    - Sur que non ma petite dame. On va mettre deux jours pour y arriver si les flots sont favorables. Vous ‘llez devoir dormir ici !
    -  Quoi ?

    Je regarde Lin et mes yeux sont grands ouverts. Je ne savais pas qu’il fallait autant de temps pour traverser et rejoindre cette île. C’est de l’arnaque et je n’aime pas du tout les bateaux. On est coincé sur une planche sans pouvoir s’échapper, c’est nul !

    - Mais vous savez, vous craignez rien. Nous faisons la traversée tout le temps puis les marées sont au rendez-vous tout comme la lune. Le seul truc qui pourrait nous arriver, ce sont des pirates.
    -  Des pirates ! Non mais sérieux, des pirates...
    - Ouaip mais notre navire est tellement grand qu’ils s’approchent rarement. Nous les avons nombreuses fois déroutés avec nos canons magiques.
    - Lin… Tu es sûre de vouloir aller à cette île ?  
    - Alors la saphir a peur ?
    - Que dalle, ouais ! Tu vas voir de quelle trempe je me chauffe moi.  
    - Bah alors c’est bon. Je vous laisse à vos quartiers.
    -  Si on peut appeler ça comme ça...

    Le petit gars s’en va et on s’assoit sur la couchette miteuse. Bon je me dis que c’est l’histoire d’une nuit, ça va bien se passer. On attendit une heure encore avant de quitter le port et nous voilà sur les flots. C’est tranquille et le soleil est déclinant. Je fais un saut avec Lin pour rejoindre les cantines mais je rebrousse rapidement chemin et pioche dans mes munitions. Plutôt mourir que manger ces trucs infâmes. La nuit commence à apparaître ainsi que le ciel étoilé. Je ne me rappelle pas encore d’avoir eu l'occasion de voir les étoiles avec Lin et je vais réparer cette erreur de ce pas. Nos familiers nous suivent et on retrouve le pont supérieur. Nous étions relativement tranquille et je nous fais une petite installation sur les cordages supplémentaires. Assises ainsi, nous avions une vue imprenable sur le ciel étoilé. Je m’amuse à retrouver les constellations de mon enfance. Je vois la constellation de Gus qu’on voit essentiellement lors de la saison chaude. Je fais quelques petites remarques marrantes à Lin et elle aussi me partage toutes ses trouvailles sur les étoiles. Il faut dire que pour mon cas, il n’y a rien de scientifique mais ça a le don de la faire rire et c’est le principal. Mais quand je me tourne vers tribord, je vois une lumière proche de l’horizon. Elle était bien visible et on avait même l’impression qu’elle allait dans notre direction.

    - Tu l’as connais celle-là ?  

    Non, elle ne la connaît pas mais au lieu de ça, le guetteur commence à hurler pour réveiller tout l’équipage.

    - PIRATES ! PIRATES !

    Quoi comment ça pirates ? Je ne veux pas de pirates. J’étais venue pour des vacances tranquilles. TRANQUILLE. C’est pourtant simple non ? Les matelots sont sur le pont et effectivement, un navire approche près de nous. ll avait l’air tout petit. ridiculement petit mais au bout d’une heure, le voilà à notre niveau. Tous étaient prêt à attaquer et moi, je flippais ma maman. Je déteste la mer et si il y avait un soucis, aucun moyen de ramener Lin. il faut que je pense à modifier mon objet de rappel, ça sera mon prochain projet mais là, je me prépare à abattre la première personne qui s’approche. Une fois à notre niveau, on voit le pavillon pirate. Cette tête de mort sur un fond noir, ils savaient soigner leur entrée eux mais au lieu de ça, on voit un drapeau blanc s’agiter.

    - STOPPEZ TOUT !

    Les matelots se détendent aussitôt quand le capitaine de l’autre navire hurle à travers son pont, son personnel maintenant le bateau à proximité.

    - Aidez nous ! Une bestiole étrange à frapper la coque de notre bateau il y a peu. Nous avons vu votre navire au loin et nous avons voguer jusqu’à vous. Nous avons perdu beaucoup de marchandise et sacrifier pas mal de tonneaux pour boucher le trou. L’arrivée d’eau est trop importante, vous n’avez pas ce fameux mélange pour colmater ?
    - Si Si, nous avons notre spécialiste mais sachez que vous aide suite à notre code d’honneur maritime.
    - On vous paiera, promis !
    - Allez chercher Hank !

    Un vieux loup de mer arrive avec une sorte de goudron étrange, une torche et un autre truc que je ne connaissais rien. Cela dure deux heures avant qu’on repart. Le bâteau pirate nous à donner plein de marchandises et surtout des trucs mangeables ! J’emprunte quelques boîtes intéressantes avant de me faufiler de nouveau à la cabine.

    - Nous avons eu chaud mais bon, c’est toujours comme ça le voyage. Si il n’y a pas de complication, c’est beaucoup moins drôle.  

    Lin acquièse et nous finissons par nous endormir. On arrive à l’lldorée le lendemain après-midi. Bien heureuse de mettre enfin le pied à terre.

    - DU SABLE !!! Ah, comme je t’aime toi.  




    HRP  




    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée







    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Lun 7 Sep 2020 - 16:00 #
    Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Je tourne le dos à Carciphona pour poser mon sac dans un coin de notre “cabine” alors qu’elle apprend que notre trajet va durer plus que les quelques heures espérées. Si je m’y attendais, je me suis gardée de la prévenir sachant très bien qu’elle n’apprécie guère les bateaux. Je la laisse s’agacer avec le second du navire avant d’essayer de la calmer avec un câlin. Il faut encore attendre un bon moment avant de pouvoir quitter la cabine et profiter de l’air marin. La cantine du navire n’étant pas très ragoutante, on décide de ce servir dans nos propres stocks de nourritures avant de s’installer sur le pont pour regarder les étoiles. Le voyage aurait pu être tranquille mais non, la vigie ne tarde pas à hurler pour annoncer l’approche de pirates. N’ayant jamais rencontré le moindre pirate, je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais la cohue des matelots et leur empressement à lever les voiles pour prendre plus de vitesse me fait dire que cela ne doit pas être une bonne rencontre… Après une heure de poursuite, le navire pirate parvient à nous rattraper… Armé de mon bâton créé pour me défendre en cas d’attaque de monstre, ou en l'occurrence de pirates, j’attend aux côtés de Carciphona. La chance veut que ce ne soit pas une attaque mais une demande d’assistance que le Vague à l’ me reçoit…

    Détendue, j’observe de loin le manège qui se met en place pour venir en aide aux pirates. Même s’ils s’agit de criminels, les matelots les aident. Je suppose qu’il est préférable qu’ils tombent entre les mains de la Garde que de mourir au milieu de l’océan, même si cela ne me semble qu’une juste rétribution pour leurs crimes. Mais ils ont au moins le mérite de se montrer respectueux envers ceux qui leur viennent en aide en cédant une partie de leur marchandise en rétribution et en partant sans tenter d’attaque. L’événement clos, tous les matelots normalement de repos retournent à leur hamac tandis que Carciphona chipe quelques cadeaux des pirates pour nous.

    Au final, le voyage aura été plutôt calme. L’arrivée sur Iledorée est bien amusante à mes yeux. Carciphona se donne littéralement en spectacle heureuse de retrouver le “plancher des vaches”. Je souris en pensant qu’elle oublie qu’il faudra rentrer en bateau après notre exploration. Exploration des ruines que nous avons pu apercevoir de loin en approchant de l’île. Vu l’heure avancée de la journée, je propose à Carciphona que l’on prenne le temps d’une bonne nuit de sommeil avant de s’aventurer dans les ruines parce que mine de rien, dormir sur un bateau qui craque et tangue, ce n’est pas très reposant. Mais cela ne nous interdit pas d’aller trouver notre correspondante sur l’île pour commencer à récupérer les informations connues. Notre avis de quête ne mentionne qu’une “Mamie Madeleine” donc je suppose qu’en questionnant n’importe qui on devrait pouvoir être guidé vers cette dame. La recherche de la vieille dame ne dure pas bien longtemps vu qu’elle semble attendre les “aventuriers” devant l’entrée présumée des ruines depuis deux jours… On ne peut pas dire qu’elle n’est pas motivée au moins, mais je sens que notre nuit de repos va disparaître. L’île n’étant pas non-plus immense, K’awill n’a besoin de nous porter qu’un court moment alors que Misuto découvre l’île par le ciel insouciant de ce qui se trame. Arrivées devant la grotte, je me présente devant la vieille dame expliquant pourquoi nous sommes ici.

    Bonjour, Vous êtes Madeleine ? Nous sommes envoyées par la Guilde des Aventuriers pour explorer des ruines apparues récemment. Je me présente Lin Gher, spécialiste en magie et enchantement et voici, Carciphona Ixchel, Saphir de la Guilde.

    ...
    Lyxiae



    Résumé:
    Inventaire - Pack 4:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 8 Sep 2020 - 13:57 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche


    Parti pour voguer deux heures sur le Jack Sparrow, vous vous retrouver bloqué deux jours sur le Vague à l'âme, beaucoup moins poétique et beaucoup plus long.

    LAISSEZ PAS MÉMÉ DANS UN COIN !



    Arrivées devant mamie madeleine, celle-ci vous raconte simplement ce qu'elle sait sur les grottes : Elle passait tranquillement dans le coin, et pouf ! Un trou ! Mais elle ne sait rien d'autre.
    Elle aurait bien voulu l'explorer, cette grotte, mais toute seule, ça llait être compliqué. Et aucun de ces copains de loto ne voulaient la suivre. Tristesse.

    - Par contre, va falloir que je vous accompagne, mes p'tite loutres des mers. Je suis bien trop curieuse pour ne pas vouloir m'y enfoncer !

    Elle vous met également en garde. Si vous ne voulez pas qu'elle vous suive, elle le fera quand même. Les mamies sont comme ça, surtout mamie Madeleine. Elle vous dit également qu'avant que vous n'arriviez, une étrange lumière blanche était sortie de la grotte, puis est retourné à l'intérieur aussi vite qu'elle était sortit. Mamie n'a pas eu le temps de bien voir ce que c'était, mais vous attend avec impatience pour le découvrir !

    - Bah alors, les piou piou ! vous avancer, oui ?!

    [b]PROCHAINE APPARITION MDJ :
    Après avoir décidé si mamie Madeleine venait avec vous ou non, et vos premier pas dans la grotte.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 10 Sep 2020 - 15:05 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12




    J’aime quand on me présente en tant que Saphir de la Guilde. Ca fait toute de suite plus classe, j’ai pris beaucoup en charisme là mais bon avec ma compagne à côté de moi, ça rends toute de suite beaucoup mieux. Enfin là je m’égare, j’ai Mamie Madeleine qui nous attends enfin qui nous trace.

    - Ouais, ouais, on arrive ! Vous mangez quoi vous ?  
    - Ces jeunes de nos jours, ils ne tiennent pas la route.
    - Non mais je sors d’un gros voyage en bateau et j’ai besoin de repos.  
    - De mon temps, le repos c’était un luxe. Allez on y va, on a encore de la route.
    - Ouais, ouais… on arrive.

    On marche ainsi au pas de course jusqu’à la grotte. Evidemment, K’awill croise un papillon et évidemment je m’éclate la tronche par terre mais ça a le don de faire rire Lin alors ça me va.

    - Hey Madeleine ! J’ai oublié de vous le dire mais vous avez le bonjour de Raymond et Huguette !  
    - Oh encore en vie ! Bah dis donc, ce sont vos grands-parents ?
    - Non, non, ce sont mes proprios et ils m’ont dit de vous dire bonjour. Ah si que vous étiez sympas !  
    - Bien entendu que je suis sympa mes petites loutres de mers ! Puis nous allons en aventure aujourd’hui. Je vais pouvoir raconter de bonne histoire aux copains du loto.
    - Ouais enfin évitez de vous cassez le col du fémur, je vais avoir les examinateurs sur le dos après.  
    - Mais non, je suis solide comme tout, pas comme vous petite !

    Je frappe dans un petit caillou pour évacuer ce petit élan de frustration. Je le sens bien qu’elle va nous une belle blague la mémé, je le sens bien...

    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 11 Sep 2020 - 10:31 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    La vieille est sérieuse en plus ? Elle se rend compte qu’elle pourrait vraiment y rester ? C’était pas indiqué sur l’annonce de quête qu’il allait falloir surveiller et sûrement protégé la vieille… Et je suppose qu’on ne peut pas juste la laisser crever si elle peut pas courir pour s’enfuire en cas de besoin, ça doit être contraire au code d'honneur des aventuriers…

    Et vous comptez explorer les ruines avec quel équipement ? Nous sommes équipées pour ça mais la mission n’indiquait rien sur votre présence donc nous n’avons aucun matériel pour vous.

    Pour appuyer mon discours, je commence à fouiller dans mon sac pour rassembler le matériel nécessaire. Tout d’abord, mes lunettes de jour outil idéal pour ce genre d’expédition, bien plus efficace qu’une lampe magique. Et ensuite, ma lampe fantôme pour nous prévenir de toute magie imprégnant ces lieux… Lunette posée sur les cheveux en attendant d’entrer dans la grotte et lampe en main, je hausse les épaules en regardant ma compagne pas très heureuse d’avoir cette vieille sur le dos… Elle va vite apprendre à écouter de toute façon, ou elle perdra un membre sur un piège magique, si ce n’est pas la vie. A vrai dire, cela m’importe peu. Le destin est une chose qui peut se montrer cruelle.

    Arrivées devant la grotte, on prend le temps de s’équiper comme il faut avant d’entrer. Mon pisto’boum chargé à la hanche dans son étui de cuir et mon bâton dans le dos, récupérable d’un geste en cas de besoin. Nos premiers pas dans la grotte obscure ne sont guère engageant à écouter Madelaine…

    Votre lampe n’éclaire rien ma petite ! Va falloir revoir votre expertise en magie…

    Un soupire m’échappe suivi d’un regard suppliant vers Carciphona, caché par mes lunettes de jour… Je peux nous en débarrasser tout de suite ?

    C’est normal, elle n’est pas faite pour ça. Regardez Carciphona.

    Je ne me retourne même pas vers la vieille jugeant inutile de m’étendre plus en explication, surtout pour une personne mettant en doute mes capacités. Mais la lumière fantôme de ma lampe fait très bien son office en mettant en évidence tout objet imprégnés de magie qu’elle éclaire. D’où le fait que plusieurs objets de Carciphona soit légèrement lumineux.

    Et cette lumière dont vous avez parlé est certainement un mécanisme de protection magique, le genre de magie auquel il vaudrait mieux ne pas vous frotter sans expérience. Carciphona, si cette chose apparaît, libères-lui le passage. Si elle se dirige vers toi, cours vers l’intérieur de la grotte, il faut qu’on trouve le coeur magique, ça ne sert généralement à rien de s’attaquer à ces choses.


    ...
    Lyxiae
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 11 Sep 2020 - 11:01 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche


    Vous commencez à faire route vers la grotte, mamie Madeleine sur vos talons.

    LE CARREFOUR



    Vous rentrez dans la grotte, et à peine l'entrée franchi qu'il y a déjà un carrefour. Trois chemin s'offrent à vous :
    Sur votre gauche : Les pierres du sol laissent placent à un sentier en terre. De petits champignons longent la route. Au loin, vous pouvez voir une faible lumière bleue flotter.
    Sur votre droite : Aucun changement avec votre chemin actuel. En plissant un peu les yeux, vous pouvez même voir, quelques dizaines de mètre plus loin, un autre chemin qui part vers la gauche.
    Tout droit : Un long, très long couloir. Vous ne voyez pas sa fin.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après avoir décidé quel chemin prendre.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Lun 14 Sep 2020 - 17:58 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    Alors je pensais Lin plus patiente, mais finalement non… Soit la grand-mère va lui faire une énième réflexion et elle va allumer la mèche ou Lin va tout simplement la faire exploser. J’hésite encore.

    - Moi choisir ce chemin là.

    Je regarde la route que veut prendre K’awill. Un chemin bien différent des autres mais c’est la lumière qui attire l’animal. On enfile chacun nos lampes magiques et donne de quoi éclairer à la petite dame au cas où.

    -   Allez, je passe devant avec K’awill. Vous deux, restez derrière nous. D’accord !
    - Eh bah, elle joue le prince charmant, c’est mignon. Faut vous trouver un homme ça mademoiselle. Ca ne court pas les rues.
    -  Elle n’a pas besoin de trouver quelqu’un d’autre, elle a moi. C’est largement suffisant.  
    - Oui maitresse être à Lin !

    J'abrège la discussion car le sol ne me dit rien qui vaille. Je fais un signe pour qu’elle se taise pour entendre les environs.

    -   Vous croyez que les champignons se mangent ?

    Quand je vois K’awill ouvrir grand la bouche. Je l’attrape par le cou pour lui tirer la gueule qui était à quelques millimètres de la catastrophe.

    - MAIS POURQUOI TU AS FAIS ÇA TOI !  
    - Mais sentir bon !
    - Oui mais non, on évite surtout quand on ne connaît pas.    
    - Pardon maîtresse…

    il baisse les oreilles et je le caresse pour lui faire comprendre que ce n’était pas si grave.

    -  Bon allez, continuons la route !  


    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 16 Sep 2020 - 8:22 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous avez donc décidé d'emprunter le chemin de gauche...

    LES SOUVENIRS



    Vos pas dans la terre vous mènent dans une grande salle rectangulaire. Grâce à vos lampes magiques, vous pouvez appercevoir des stèles en pierre, qui ne vous sont pas totalement inconnues. Ce sont des monuments funéraires, et ils y en a des centaines, ici. Beaucoup d'entre eux sont cassés, recouvert d'une épaisse végétation, ou même complètement disparus.

    Et au milieu de ce cimetière, une lumière bleue est là. Plus vous vous en approchez, plus celle-ci prend consistance humaine. Il s'agit d'un très vieux monsieur en tunique. Vous l'entendez marmoner.

    Derrière vous, mamie Madeleine est un peu en retrait, comme si ce lieu ne lui plaisait vraiment pas...

    Vous avez trois choix :
    - S'approcher de l'apparition pour comprendre ce qu'il dit.
    - Faire demi-tour.
    - Explorer le cimetière.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 16 Sep 2020 - 10:14 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Ne pas sauter à la gorge de la vieille va certainement devenir mon mantra pendant cette expédition à ce rythme… Non seulement, elle me tape sur le système mais en plus elle ose conseiller ma compagne sur sa vie sentimentale. Je grommelle un “si vous êtes pas contente passez devant et crevez rapidement”, ce qui risque d’arriver plus vite que prévu si elle continue… L’important pour moi, c’est la recherche d’anciennes magies et que l’on rentre tous les trois en pleine forme, le reste m’importe peu. Et les réflexes de Carciphona sont les premiers à nous éviter une catastrophe avec K’awill. Le pauvre petit se fait gronder à juste titre. Lorsque l’on reprend notre marche vers la lumière, j'accélère le pas jusqu’à lui pour lui caresser la tête.

    Il ne faut pas manger autre chose que Carci ou moi te donnons, d’accord ?

    Bien rapidement, nos pas nous amènes dans une grande pièce… Concentrée sur la lueur et un éventuel mouvement, je ne prête pas grande attention aux stèles funéraires dans un premier temps. Faisant quelques pas, je constate qu’elle reste immobile, elle ne semble pas représenter un danger pour le moment… Essayant de toujours avoir la lumière en vue, je prend un peu de temps pour regarder les stèles. Leur état est assez parlant, elles sont sur cette terre depuis bien plus longtemps que nous.

    On dirait un cimetière… Tu en penses quoi Carci ?

    Sur une dalle en plutôt bon état, j’essaye de retirer la végétation pour regarder s’il y a des écritures lisibles…

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 17 Sep 2020 - 11:57 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    On marche tout doucement après la remontrance de Lin pour K’awill. J’étais heureuse de savoir qu’elle prenait également soin de mon petit protégé. Il comptait énormément pour moi, peut-être même autant que Lin mais c’était un autre débat. On marche tout doucement dans la terre quand on arrive dans une grande pièce. On voit alors les stèles et Lin souhaite prolonger son inspection. Les runes, c’est son dada, pas le mien. Je m’approche d’elle, la main dans son dos pour trouver un peu de contact avec elle maintenant qu’on a mis Mamie Madeleine sur le dos.

    - Ouais, tu arrives à lire ce qui est marqué sur les dalles ?    

    Je laisse faire Lin tout en montant la garde. Cette lumière me titille mais ma compagne se concentre sur les stèles alors je fais de même. Je donne un message télépathique à K’awill pour qui se place derrière l’enchanteresse au cas où. Je marche sur le sol quand je trébuche à moitié sur quelque chose. Je déblaie légèrement la zone en mettant mes gants pour faire attention.

    - Bon qu’est-ce que c’est que ça ?    

    Un coffre, un bout de stèle, un os ? Non pas un os, je ne préfère pas, au pire ça sera une racine de quelque chose ou simplement un caillou...

    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 17 Sep 2020 - 13:34 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Lin essaye de lire les inscriptions sur une des stèles, tandis que Carci joue à l'archéologue.

    DÉCOUVERTES



    Pour Lin
    Tu arrives facilement à enlever la végétation, comme si celle-ci était morte depuis longtemps. Même, tu la sens partir en poussière sous tes mains. Bizarre...
    Sur la stèle, tu peux y lire : "A notre ami, parti rejoindre notre bien aimé D..e...l". La fin de la phrase est illisible, seules quelques lettres sont déchiffrables.

    Pour Carci
    Tu creuses, tu creuses et tu creuses. Et enfin, la récompense ! Mais ce n'est ni un os, ni une stèle. Tu sors de terre une petite boite en métal rouillé. Le couvercle est complètement scellé, impossible de l'ouvrir sans devoir tout casser. Bizarrement, depuis que tu as déterré cette étrange boîte, tu ne te sens pas bien. Vertige et migraine t'assaillent. Tu as l'impression de lentement tomber, mais tu ne bouge pas. Est-ce quelque chose dans le sol ? Ou bien tout cela vient-il de la boîte en elle-même ? Ou même est-ce, tout simplement, ton corps qui te supplis de ne pas l'ouvrir ?

    Vous continuez chacune de votre côté vos affaires quand, du coin de l'oeil, vous pouvez voir l'appatition fantômatique vous tourner le dos. Elle marche et disparaît dans la noirceur du lieu. Il n'y a plus aucune trace d'elle. La lumière bleuté qu'elle dégageait est complètement partie.

    Mamie Madeleine, toujours restée en restrait, vous demande de presser le pas, ce lieu lui rapellant trop que, elle aussi, est en bout de vie et qu'elle ne va pas tarder à les rejoindre.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 17 Sep 2020 - 15:24 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    La petite boîte m’intrigue, j’essaye de l’ouvrir mais je ressens la même impression qu’à la Citadelle. Je me sens lourde et pose le genou à terre. Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je me souviens que toute ma magie avait été inspiré et même pour K’awill. Je ne veux pas revivre ça et lâche la boîte. Lin arrive aussitôt me voyant ainsi. Elle relève mon menton et me regarde droit dans les yeux. Je ne voulais pas perdre de nouveau mon lien avec ma loutre. C’était un supplice mais quand elle éloigne la boite de moi et la glisse dans un truc spécifique, je ressens beaucoup moins les effets.

    -   Merci...

    Elle m’aide à me relever et me tient quelques secondes par le buste. Je vois cette petite lueur partir au loin. J’essaye de comprendre.

    -  TU as vu ça ?    

    Lin aussi reste perplexe tout comme Mamie Madeleine.  

    - Oui ne traînons pas ici. Il disait quoi ton message ?    

    “ A notre ami, partie rejoindre notre bien aimé… D.E.L “ Bon je ne sais pas ce que ça voulait dire mais K’awill colle sa truffe humide dans le cou.

    - Ca va mon grand, ça va !    
    - Moi avoir peur
    - Mais non t’inquiètes.    

    On continue la route, laissant pour une fois, Lin faire la guide. Cette lumière m’intrigue...





    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Dim 20 Sep 2020 - 14:47 #
    Les ruines mystèrieuses
    Carciphona & Lin

    Les plantes se désagrègent facilement sous mes doigts, tout est mort visiblement depuis un bon moment. Ces inscription, bien qu incomplètes, ressemblent beaucoup à celles que l’on inscrit sur les pierres tombales. On est donc bien dans un cimetière mais un cimetière relativement récent vu que les écrits sont lisibles et compréhensible. Je relève la tête prête à continuer mon inspection lorsque j’entrevois Carci qui bidouille une boite et semble mal en point d’un coup. Je le dépèche de la rejoindre pour l’aider et vérifier qu’elle va bien. Posant une main sur son épaule, je l’interroge.

    ça va, quelque chose avec cette boîte ?

    Beaucoups de choses peuvent se produire avec ce genre d’objets… Je doute qu’il s’agisse d’une magie mais par acquis de conscience, je m’y approche à taton en retenant ma respiration. Je referme le plus vite possible la boite avant de l’enfermer dans une bâche de manière à limiter les risques à mes yeux. A peine mon travail terminé, Carciphona me fait remarquer le départ du fantôme.

    Intéressant, tu penses qu’il faudrait le suivre ?

    Je retourne continuer à regarder les pierres tombales, vérifiant qu’il n’y ai pas d’autres boîtes étranges là où je bidouille. Le tout en répondant à ma compagne qui s’interroge sur ce que j’ai trouvé.

    Un message de deuil, ça semble parler d’un dieu mais c’est trop effacé. Un truc en D, je ne m’y suis jamais intéressé…

    J’ai grandi dans un couvent de Lucy et n’ai donc connu aucun autre dieu. Mais cela ne me semble pas important, je m’intéresse à des choses bien plus anciennes que ce cimetière. Je me tourne vers la vieille lorsqu’elle nous exhorte à avancer arguant qu’elle va bien assez rapidement y aller.

    Vous pouvez faire demi-tour si vous le voulez…

    Cela commence déjà à me taper sur le système d’avoir la vieille sur le dos… Finalement, je ne trouve rien de vraiment intéressant, je propose que l’on continue d’avancer en suivant la direction où le fantôme et sa lumière ont disparus… A voir s’il y a un chemin qui s’enfonce plus profondément dans la terre.

    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 22 Sep 2020 - 8:36 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Après avoir mis la boite en sécurité, vous décidez de continuer votre progression dans le cimetière, afin de suivre le fantôme.

    LES PIERRES D'UN AUTRE TEMPS



    Plus vous vous avancez dans le cimetière, plus l'état des pierres tombales diminue. Certaines d'entre elles n'ont en même plus aucune. En vous penchant sur les dernières, vous pouvez voir quelques inscriptions gravées. Mais impossible à lire, cette langue est complètement incompréhensible, mélange entre dessin et symbole.

    Vous arrivez alors au fond du cimetière. Aucune trace du fantôme, il est bel et bien disparu pour toujours. Mais en vous retournant pour faire marchine arrière, deux silhouettes humanoïdes s'avancent. Leur démarche est lente et maladroite, et vous pouvez les reconnaître tout de suite : cinq goules.
    Vous êtes tombé dans un piège d'un marchand de sable. Est-il là ? Aucune idée.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 22 Sep 2020 - 16:56 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Bb_cod12



    L’effet s’estompe et nous continuons notre recherche. Rien d’intéressant et on décide de rebrousser chemin pour éviter de se perdre. K’awill devant tel un bon petit soldat, je vois des formes s’approcher tout doucement. Etrange, je ne me rappelle d’avoir croiser d’autres aventuriers sur la route. Est-ce des ennemis ? Puis au fur et à mesure, j’ai le sang qui se glace.

    -   K’awill protège Lin !  

    Instinctivement, je passe devant et pousse Mamie derrière. C’est bien ma veine, je dois commencer le premier assaut. Lin aura le temps de s’attaquer aux autres. Machinalement, je tire ma sarbacane de sa lanière de ma cuisse pour y glisser une première bille perforante. Ce n’était qu’une question de temps mais j’active aussitôt ma bague de visée juste ainsi que le pouvoir de propulsion de la sarbacane. Un coup sec et je vise en plein entre les yeux la Goule.

    -  Lin, soit prête. K’awil utilise tes jets si nécessaire.  

    ll pourra certainement immobilisé une goule si nécessaire mais maintenant que nous étions trois, je ne pouvais pas rendre invisible tout le monde. La loose quoi. Je me prépare aussitôt à tirer sur une autre goule à la moindre occasion mais avant je place mon corps devant celui de Lin pour arrêter les coups si nécessaire.

    Allez Carci, montre comment tu es forte à ta chérie. Puis ce n’était pas très dangereux, juste le nombre qui est dérangeant si si mon enchanteresse ne panique pas ainsi que Mémé, je peux gérer ça toute seule.



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 25 Sep 2020 - 13:36 #
    Les ruines mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Fantôme disparu, nous décidons d’avancer au milieu des tombes. Plus on avance, plus elles semblent anciennes et abîmer par le temps… Le caractère ancien de cet endroit ne fait aucun doute vu les écritures inconnues que je trouve sur les pierres les plus anciennes, ce cimetière a été utilisé pendant très longtemps mais a vu assez peu de monde y être enterré au final. Alors que l’on décide de faire demi-tour pour prendre un autre passage, Carciphona ordonne à K’awill de me protéger. Relevant la tête de ce que j’observais, je constate la présence de monstres qui approche de nous, initialement dans notre dos… Piège d’un fantôme malicieux ou manque de chance, Carciphona engage déjà le combat en poussant la Grand-Mère en arrière et usant de sa sarbacane. K’awill se place machinalement entre moi et les goules me laissant le temps d’attacher ma lampe fantôme à ma ceinture et prendre mon bâton enchanté. Je ne suis plus si sans défense que lors de l’expédition à la Cité Enfouie. C’est bien la seule chose qui me rassure pour éviter de finir en boule dans un coin terrorisée…

    Pousses-toi K’awill !

    Je donne une petite tape sur la croupe de la loutre en m’avançant à grande enjambée, aussi grande que possible avec ma petite taille… Dans le même temps, je transfère une petite partie de l’énergie de mon bracelet vers le bâton pour lui donner de la puissance explosive. Arrivée juste à distance d’une goule, j’essaye de frapper le monstre d’un balayage vers la tête restant sur un système d’une petite explosion à l’impact. De mémoire, ce ne sont pas des créatures très dangereuses, il ne me semble pas utile de prendre des risques en usant d’une puissance explosive démesurée...

    Madeleine, c’est le moment de rester en arrière et de vous préparer à courir si nécessaire !

    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant