Oui, pas de pièges magiques à l’horizon.
Une bonne chose à mes yeux puisque cela réduit considérablement les risques liés à l’exploration de la salle où nous pénétrons. Le changement de décor est brutal entre le boyau et la pièce de pierre taillée. Cela va dans le sens de mes espérances, une civilisation assez avancée pour construire cela devait connaître des formes de magies assez puissantes pour réaliser tout cela. En bonne aventurière, Carciphona se jette sur les armes pour voir ce qui pourrait peut-être être récupérer. La laissant fait, c’est aussi une part de l’exploration, je m’intéresse aux statues. Elles ne brillent pas sous la lumière fantôme donc elles ne devraient pas s’avérer magique mais je reste prudente quand même. Certaines représentent des combattants mais d’autres sont bien différentes. Elles sont abîmées mais semblaient tenir quelque chose à plat dans leurs mains, peut-être un livre… Impossible à dire en l’état. Mais cette salle devait être un endroit où des guerriers s’entrainaient, peut-être aussi des utilisateurs d’une magie inconnue. Cela ressemble aux terrains d'entraînements de la Garde sur lesquels Caïn s'entraînait quand j'étais enfermée à la Caserne par mon tuteur… Je me retourne vers Carciphona lorsqu’elle m’interpelle visiblement contente d’une trouvaille. Je hausse un sourcil lorsqu’elle me montre sa découverte, objet de mort silencieuse…
Est-ce vraiment utile ? Ce truc, ça me fait plus penser à des brigands aux mauvaises intentions. Genre l’autre qui a essayé de cambrioler ma maison, tu te souviens ?
Et puis un machin aussi vieux va certainement se bloquer au mauvais moment, c’est presque sûr. Laissant ma compagne à sa découverte, je reprend mon étude des statues fouillant un peu le sable au pied d’une des statues vraisemblablement cassées. Avec un peu de chance, je trouverais des bouts de pierre pouvant indiquer ce qu’elles tenaient à l’époque. En même temps, j’interroge ma compagne sur les trouvailles de sa loutre.
K’awill a trouvé quelque chose ? Et Madeleine ?
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Fouille le sable au pied d’une statue de pierre espérant trouver un bout manquant pour déterminer ce qu’elles pouvaient bien tenir.
Vous cherchez autour de vous à la recherche d'information.
LES TROUVAILLES
Carci :
Le gantelet que tu as trouvé à l'air intéressant. Mais dommage que la lame cachée soit aussi rouillée...mais cela vous donne un indice tout de même : cela veut dire que les lieux ne sont plus habités depuis très longtemps, sinon quelqu'un aurait pris soin de ces armes.
Si tu veux le prendre pour en faire quelque chose, à ta guise. Mais tu n'arriveras pas à en tirer un très bon prix, et la lame est tellement rouillée qu'il sera impossible de le restaurer.
Lin :
Tu cherches au sol, autour d'une statue abîmée. Celle-ci a le bras droit tendu et la main fermée sur quelque chose, mais ce quelque chose n'est plus là. En regardant autour de toi, tu peux trouver la fameuse chose : une lance de plus de deux mètres, brisé en trois morceaux. Toute en pierre, tu ne pourras pas l'utiliser, mais tu notes quelque chose d'intéressant sur la statue en elle-même : Sur la robe, tu peux y voir des symboles étranges. Mais ceux-ci sont trop abîmés par le temps pour pouvoir être lu. Mais une chose est sûr : il s'agit de quelque chose que tu n'as encore jamais vu.
Le reste de la pièce ne vous sera d'aucune utilité.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
J’actionne de nouveau la lame et là voilà bloquée.
- Mais c’est de la camelote tout ça ! Tu as raison Lin, ça ne sert à rien.
Je lance le gantelet qui ne me va pas si bien finalement d’après l’avis de ma chérie. Je me concentre sur d’autres armes quand l’enchanteresse me montre quelque chose.
- Ouais, elle a l’air de montrer quelque chose.
On essaye de mettre notre cerveau en commun et on trouve cette fameuse lance.
- Pourquoi elle est cassée de cette façon ? En trois en plus. Deux je peux comprendre mais trois… Puis je parie que ça veut rien dire et c’est juste qu’elle était vieille puis c’est tout.
Lin semble intéressée par la statue alors moi je me contente de discuter avec Mamie Madeleine.
- Alors pas trop fatiguée ?
-Non mais pourquoi elle regarde cette statue si intensément ?
- Oh ça ? C’est son boulot. Regarder les trucs, les marquer dans son calepin, puis faire des trucs avec ses mains. Enfaite j’y comprends rien mais moi je préfère attendre qu’elle me dise d’y aller.
On continue cette discussion pendant une dizaine de minutes puis Lin me fait un signe de tête.
- Allez mauvaise troupe, on continue tout droit !
HRP
- Résumé / Actions :
Lin s’occupe de la statue puis on continue notre route.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Et voilà, c’était prévisible vu l’état de la lame. En essayant de faire fonctionner le mécanisme, voilà la lame bloquée… Rien d’étonnant en vrai mais cela confirme que cet endroit est assez ancien à mes yeux. Cela rend Carciphona nettement moins heureuse mais c’est la dure loi de l’exploration. Après avoir lancé au hasard le gantelet inutilisable, Carciphona se joint à moi pour chercher d’éventuels restes de ce que la statue pouvait tenir… À deux, il ne faut pas longtemps pour sortir deux puis trois barres de pierres dont l’une semble dotée d’une “pointe” rocheuse. Cela ressemble à une lance comme Carciphona le fait remarquer.
Sûrement qu’elle s’est cassée comme ça en tombant au sol. Elle n’est pas très intéressante, j'espèrait quelque chose de plus utile…
Une lance n’a pas d’intéret pour moi, tout ce que cela indique, c’est que les créateurs de cet endroit étaient des guerriers et de bons artisans tailleurs de pierre. Penchée au sol juste devant la statue, je regarde de nouveau la statue après avoir reposé la “lance” au sol. Le temps n’a pas été très clément avec elles, la pierre s'est abîmée contrairement à celle des murs… Je passe une main sur la roche pour essayer de nettoyer un peu la surface. Sous mes doigts, j’ai l’impression de sentir des aspérités régulières. Ni une ni deux, je récupère une petite brosse dans mon sac sans fond pour nettoyer un peu de surface. Sous la crasse et la mousse se dessine rapidement de nombreux sigles plus ou moins abîmé par le temps. En l’état, ils sont trop abîmé pour en tirer un quelconque texte mais je peux affirmer que ces sigles me sont inconnus bien que semblant similaire à ceux du monument du dôme de la Ville Aquatique… Malgré tout, je prend le temps de fixer le tout sur mon livre-mémoire. Ces signes pourraient avoir une utilité si j'arrivais à les reconstitué plus tard. Cette observation terminée, je fais un rapide tour des autres statues mais ne trouve rien de plus. Avec un signe de tête, j’informe Carciphona que nous pouvons continuer notre route.
Rien de plus ici, continuons l’exploration.
J’espère tout de même que l’on trouvera rapidement des choses intéressantes. On pourra ainsi plus rapidement partir de cet endroit sombre et oppressant…
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Etudie les sigles et les prend en note dans son livre-mémoire malgré leur état. On continue notre route vers la salle à gauche (tout droit par rapport à notre position actuelle)
A gauche : Une petite salle vous tend les bras. Grâce à vos différentes lumières, vous pouvez apercevoir quelque chose briller.
Vous retournez au croisement, et continuez votre chemin vers la pièce en face de vous (Une petite salle vous tend les bras. Grâce à vos différentes lumières, vous pouvez apercevoir quelque chose briller.)
AMI FANTÔME
Dès votre premier pas à l'intérieur de la salle, une immense mur bleuté se dresse devant vous. Un piège ! Mais non, à bien y regarder, ce mur vous à protéger d'une attaque de trois jagras. Vous entendez alors une voix dans votre tête.
- Partez vite ! Je les retiens le temps nécessaire !
Sur votre gauche, vous voyez le fantôme de toute à l'heure, les bras tendus en avant.
- Continuez votre chemin, mes dames. Je vous rejoindrais un peu plus tard. Tellement de secrets sont à découvrir dans ses murs !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
- C’est quoi ce truc ?
On s’approche et j’ai un frisson d’horreur quand je vois les choses qui sont derrière. On a eu chaud et on entends aussitôt une voix.
- Tu as entendu ?
- Moi aussi entendre !
- Bon, je ne suis pas folle alors.
Puis on voit cette chose étrange, comme tout à l’heure, ce fantôme.
- Bon cette fois-ci, on ne le sème pas c’est ça ?
Lin semble confirmer, on prends alors sur notre notre gauche.
HRP
- Résumé / Actions :
Décide de suivre la voix pour rejoindre le fantôme.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
La grande salle d’entrainement m’a laissée une certitude. Ici, je vais trouver des choses intéressantes à exploiter pour mes travaux. Difficile à dire si cela m’aidera pour le dôme mais ce ne sera pas perdu, j’en suis certaine. Maintenant que l’on a vu qu’il n’y a rien de plus, il faut continuer l’exploration. A commencer par la pièce en face où quelque chose brille à la lumière et qui ne m’inspire que le piège… Et mon instinct s’avère malheureusement tout à fait fiable lorsqu’un mur de lumière bleue se dresse face à nous dès notre entrée dans la pièce. Mon premier réflexe est de bondir en arrière pour me retrouver derrière ma compagne et ne pas me retrouver à nouveau au milieu d’une troupe de monstres. Il ne faut pas bien longtemps avant que je ne constate que rien d’autre n’arrive. Enfin, si mais les monstres sont comme coincés de l’autre côté de la lumière. Alors que je m'apprête à répondre à Carciphona concernant la nature du mur, une voix résonne dans ma tête.
Je n’aime pas ça…
Après les goules et le mur, on a maintenant des voix qui nous parles directement dans la tête… Je n’aime pas ça, la magie peut-être traîtresse quand elle est mal utilisée ou vise à piéger les gens. Me tournant pour commencer à chercher des indices expliquant la nature de cette barrière, je sursaute en remarquant le fantôme de tout à l’heure. Fantôme qui nous a envoyé dans un piège de goule un peu plus tôt… Mais là, j’avoue ne pas avoir envie de tenter un combat contre des jagras affamés. Carciphona semble vouloir aller vers le fantôme contrairement à ce que nous dit la voix. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre écouter une voix inconnue ou aller vers le fantôme… Dans l’idéal, je préférerai mettre de la distance entre les jagras et nous. J’attrape le bras de Carciphona pour la retenir.
Je pense qu’il vaut mieux éviter de s’approcher de ce fantôme… On est tombées sur les goules quand on est allée vers lui la dernière fois. Je ne veux pas qu’on prenne le risque que les jagras nous tombent dessus, surtout avec Madeleine dans les parages. Retournons dans le tunnel et avançons, il ne semble rien y avoir d’intéressant ici…
Je la tire un peu vers le tunnel poussant Madeleine devant moi au passage. Je préfère qu’on évite un affrontement inutile et de potentielles blessures supplémentaires.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Lin traine Carciphona vers le tunnel pour aller vers la direction “En face” à l’embranchement.
Vous suivez les ordres du fantôme et faites demi-tour, le laissant s'occuper des Jagras.
CHEMIN SANS FIN
Vous continuez donc dans le tunnel. Pendant plusieurs minutes, vous ne voyez absolument rien, à part les murs de chaque côté. Pendant combien de temps ce tunnel allait encore continuer ?
Vous ne sauriez le dire. Vous avez l'impression de marcher pendant des heures et des heures. C'est alors que vous entendez un bruit derrière vous.
Mamie Madeleine vient de s'écraser au sol.
- Excusez-moi, mes petits trésors...Mais je crois que mes jambes ne supporteront pas un seul pas supplémentaire.
Si vous lui proposez de monter sur K'awill, celle-ci refusera, ne supportant vraiment pas d'être sur quelque chose de vivant. Vous n'avez plus le choix : il va falloir s'arrêter. De toute façon, devant vous, le tunnel continue encore pendant pas mal de temps. La seul chose qui change depuis le début de votre expédition, c'est peut-être la chaleur. Entre l'entrée et maintenant, la température a dû augmenter de quelques degrès. Mais pas assez pour que cela vous inquiète plus que nécessaire.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
On avance le long des couloirs. Lin avait raison, pas besoin de se jeter dans les bras de ce fantôme, on ne sait pas ce qui pourrait arriver ! Alors je prends encore une fois la tête du convoi, K’awill qui ferme la marche. Je desserre un peu mon écharpe autour du cou. Cette petite marche me donne chaud mais rien d’alarmant en soi. On continue encore et encore quand j’entends un boum derrière nous. Affolée, je me tourne et voit Mamie Madeleine à bout de force.
- Prenez K’awill, il se fera une joie de vous promener.
Elle refuse et même après essais infructueux, elle ne souhaite pas grimper sur le dos de ma monture.
- Bon une pause s’impose !
Ce n’est pas au goût de Lin. Je la comprends, rester ici dans un endroit confiné n’est pas la chose la plus naturelle au monde mais je nous fais asseoir et sort de quoi prendre le goûter. Quelques trucs à grignoter, de la boisson fraîche, nous voilà parer.
- Bon, pour passer le temps, je vais vous sortir un super truc.
Je fouille dans ma besace sans fond et sort mon cube de la destinée. Un truc que j’ai acheté à une sorcière qui est redoutable. Je me rappelle encore la “ blague “ chez Jack quand le cube n’arrêtait pas de dire que Elina était morte. Une drôle d’histoire et je ne savais pas qu’elle était réellement morte moi…
- Posez n’importe quelle question et nous aurons la réponse. Alors alors.
Jouant avec mon cube, j’annonce ma question avant de le lancer.
- Va-t-on trouver des choses intéressantes pour les recherches de Lin ?
Le cube tourne et tombe sur un drôle de symbole. Non pas celui-là et je lance un regard désespéré à Lin et Mamie Madeleine m’interroge pendant qu’elle boit comme un chameau.
- Impossible...
Je fais les yeux doux à Lin et continue mon explication.
- Ce symbole veut dire impossible. Non ce n’est pas possible, je vais le relancer !
Je le relance et il tombe sur un autre symbole. Mamie Madeleine, curieuse, s’avance encore plus.
- N’y compte pas... Lin, je te promets, on va trouver quelque chose !
HRP
- Résumé / Actions :
Font une pause et prennent le goûter !
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Qui nous a collé un tel boulet… Le boyau est déjà bien assez long et oppressant pour ne pas en rajouter mais non, Mamie Madeleine est déjà en difficulté… Carciphona est bien trop gentille avec la vieille à mon goût à proposer gentiment les services de sa monture. Ce n’est pas faute de l’avoir prévenue au début, une exploration, ce n’est pas de tout repos…
Il va falloir vous faire violence, l’exploration ne va certainement pas durer une heure. Si vous êtes déjà fatiguée, vous devriez retourner en ville.
Cet endroit est déjà bien assez dangereux sans devoir assurer la protection d’une personne impotente… Je suis déjà en peine d’assurer ma propre sécurité face à des monstres alors elle est clairement au second plan pour moi. Mais Carciphona décrète une pause pour soulager Madeleine. Avec un soupir, je m’assoie contre la paroi avant de sortir ma lampe magique et retirer mes lunettes de jour. Je garde la lampe magique juste à côté de moi pour éloigner l’obscurité le plus possible pendant que ma compagne distribue de la nourriture. Pour agrémenter la pause, elle sort son cube de la destinée… Ce truc qui est tout sauf fiable à mes yeux, un attrape-nigaud tout au plus. Et ce truc le prouve en affirmant qu’il est impossible que l’on trouve des choses qui me seront utile ici. Alors que Carciphona commence à pressentir une explosion de ma part, je lui tend la main pour avoir son cube.
Donnes, je vais le réparer.
Le balancer à travers la grotte plutôt… Je ne suis pas venue dans ces grottes oppressantes avec, en prime une vieille dans les pattes, pour me faire faire une prémonition aussi moisie ! J’avale les restes des vivres et remet mes lunettes de jour en éteignant la lampe magique.
On repart.
La lampe magique retourne dans mon sac sans fond et je me lève prête à continuer d’avancer.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Fin de la pause, Lin décrète qu’il est temps de repartir
Une petite pause plus loin, vous êtes déjà de nouveau en route.
TEMPÉRATURE EXTRÊME
Une micro pause, voilà tout ce que la pauvre Mamie Madeleine a eu le droit. Elle essaye de se relever et, sans l'aide de K'awill, elle y serait encore. Vous remettant rapidement en route, il vous faut encore une ou deux heures avant de voir un changement dans votre itinéraire.
Un peu plus loin devant vous, le tunnel dans lequel vous progressez depuis maintenant plusieurs heures se met à tourner vers la droite, vers un autre tunnel qui semble éclairé par une étrange lumière rouge. De là où vous êtes, vous ressentez de plus en plus la chaleur environnante. Il commence à vraiment faire chaud, par ici... Si vous n'avez pas le matériel nécessaire pour résister à cette forte chaleur, vous ne pourrez y rester que quelques minutes seulement.
Préparez-vous en conséquence. Comme vous avez pu vous en douter, toute cette route vous a conduits vers le volcan endormi de l'Ildorée. Endormi...c'est un bien grand mot. Vu la chaleur, c'est sûr que de la lave se trouve à proximité. Un seul faux pas de votre part, et tout peut partir en cacahuètes.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Cela devient compliqué pour la grand-mère mais elle n’a pas voix au chapitre. Elle s’est imposée et doit maintenant assumer ses décisions débiles. Elle a beau râler, je commence déjà à avancer dans le tunnel. Il ne semble pas avoir de fin mais j’ai l’impression qu’il fait de plus en plus chaud au fur et à mesure de notre avancée. Certainement un reste d’activité volcanique qui chauffe l’air. Le volcan est endormis depuis longtemps, on ne devrait pas avoir de soucis avec ça… La marche dure un long moment avant que l’on n’arrive à un virage du tunnel d’où une lumière filtre. Le problème venant surtout de la chaleur qui en émane déjà…
Carciphona… tu penses qu’on a marché jusqu’au volcan ?
Cela craint si on arrive à une sorte de lac de lave… Je me tourne vers Carciphona et la prend par le bras pour l’éloigner de Madeleine. Je lui susurre quelques mots.
On ne va pas pouvoir avancer avec Madeleine, il va faire trop chaud… J’ai une cape en tissu anti-climat mais je ne suis pas sûr que ça me protège beaucoup si on est au milieu de la lave. Tu as de quoi te protéger de la chaleur ?
On ne pourra pas continuer à avancer avec la vieille, ce serait trop dangereux pour elle. Tout comme pour K’awill certainement… Je réfléchis à nos options pendant un instant essayant de me remettre les différentes intersections en tête avant d’en faire part à ma compagne.
De mémoire, on a presque tout explorer sauf un passage à la première intersection… Tu en penses quoi ? Soit on continue par là, soit on retourne en arrière. Mais si on retourne vers l’entrée, je te jure que je jette la vieille hors de la grotte avec mon pied au fesse !
On n’avance pas assez vite à mon goût à cause d’elle… Je sors quand même ma cape Anti-canicule pendant que Carciphona me fait part de sa proposition.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Arrivées prés de ce qui semble être de la lave, Lin propose de continuer juste Carciphona et elle ou revenir en arrière vers le seul chemin non-exploré.
Se vêtit d’un tissu anticlimat pour essayer de se protéger de la chaleur.
Lin s’énerve de plus en plus. Je sais qu’elle n’a pas l’habitude des aventures, des missions avec plein d’aventuriers. Depuis plus de dix ans, je pars en vadrouille avec plein de gens, tous différents. Vivre en communauté, je sais faire, m’adapter aussi mais pour ma chérie… Le moindre écart, la voilà contrariée. Je peux comprendre, elle n’était pas prévenue dans notre quête mais c’est justement ça qui est amusant. Je vais devoir faire plus attention pour notre prochaine mission si je tiens à la sérénité de ma belle enchanteresse.
- On s’approche, on s’approche. En tout cas, l’ambiance est chaude ici !
Je fis un petit clin d’oeil suggestif pour l’amuser mais je ne crois pas que ça a pris… On continue notre avancée mais la chaleur devient de moins en moins supportable !
- J’ai le tissu anti-canicule, ça sera bon pour moi mais pour les autres…
Je fais un signe vers nos deux acolytes. K’awill ne supportera jamais ça et ne parlons pas de Mamie Madeleine…
- Allez détends toi. K’awill protège Madeleine, on reste ici.
Ma loutre, protecteur, se place à côté d’elle.
- Je compte sur toi, on reste en contact.
Je tapote mon crâne pour lui dire que par télépathie, on peut parler sur plusieurs centaines de mètres.
- Faites attention Madeleine. K’awill a le nécessaire pour boire et manger si vous voulez.
j’attrape le bras de Lin et on s’engouffre dans le passage dans cette chaleur soudaine….
HRP
- Résumé / Actions :
On fonce ! On va dans le chaud !
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Vous enfilez vos tissu anti-climat et vous vous dirigez vers le fourneau, en laissant Mamie-Madeleine avec K'awill.
LE CULTE D'HELMEX
En rentrant dans la nouvelle salle, vous êtes abasourdies par le spectacle qui se passe devant vos yeux. Et heureusement que vous avez mis des tissus anti-climat !
La salle, ronde, est suspendue au-dessus de lave. Seul un petit chemin en fait le tour. Quatre autres s'en détachent pour rejoindre une plateforme centrale, où trône fièrement en son centre une statue d'Helmex. Devant elle se tient un étrange livre, fermé.
La température est très haute ici. N'ayant pas changé vos tissu anti-climat en vêtement, celui-ci ne vous protège pas entièrement votre corps des brûlures. Si vous décidez d'entrer dans la pièce, vous n'aurez que 5 minutes grand maximum avant de commencer à avoir des brûlures un peu partout sur votre corps.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
- Schéma de la pièce:
- https://zupimages.net/up/20/44/kese.png
- Culte d'Helmex:
- Religion qui vénère Helmex, dieu de la Guerre, ils veulent renverser le culte de Lucy et devenir la religion majoritaire du Royaume. Ils sont connus pour leurs actions violentes, un grande partie sont des hommes, la plupart savent se battre ce qui rend leur culte dangereux pour la Couronne mais pour l'instant, ils sont peu et ne sont pas une force militarisée pour être dissout.
Carciphona essaye de me calmer mais je reste quand même perplexe sur l'utilité d'avoir laissé la vieille suivre le mouvement. Mais, au moins, elle va avoir sa pause pendant que l'on s'occupe de la suite avec ma compagne. Et moi, je n'aurai plus Madeleine dans mon champ de vision… Me couvrant de ma cape en tissu anti-climat, je m'avance avec Carci dans le boyau. Très vite, la lueur de la lave devient largement suffisante pour éclairer tout le tunnel puis la grande salle. S'il n'y avait pas une telle chaleur, je me serai apesantie sur cette salle visiblement de création humaine vu la structure.
Je fixe un instant la grande statue qui trône au centre de la salle et de la lave brûlante. Commençant à m'avancer, je ressent la morsure de la chaleur dégagée par la lave.
Dépêchons-nous, je ne sais pas toi mais ça chauffe sévèrement…
La statue me parle, même si j'ai grandie au couvent de Lucy, je reste une érudite. Ce n'est pas ma spécialité mais je reconnais quand même l'effigie d'un dieu concurrent de la déesse de la chance.
La statue ressemble à Helmex… Quelle idée d'installer une statue dans un endroit pareil.
Il faut vraiment être fou pour vouloir installer un temple au milieu d'un lac de lave.
- Spoiler:
- on avance dans la salle
Bon, c’est de mieux ici. Nous voilà arrivées dans une grande salle suspendue dans le vide. Ma première question est de savoir si ça tient vraiment bien. Bon ça doit faire des siècles que c’est ainsi. Hélas, dans les grands livres épiques, il suffit juste que je marche pour que tout tremble. On ne me l’a fait pas à moi ! Je connais toute les feintes.
- Bon je suis pas une érudit mais une statue de Helmex,ici, dans un volcan, ça lui correspond bien non ? Comme un rite de passage, il faut marcher sous cette chaleur pour atteindre l’apogée enfin du moins ce livre quoi...
Un petit signe de la tête et on s’approche du centre. Plus ça va, plus il fait chaud. Je pense qu’à une chose, pouvoir me jeter dans l’eau après et boire toute l’eau possible !
- Tu crois qu’un fidèle de Helmex sait lire ? Eux qui sont que des brutes !
Allez, il faut bien plaisanter un peu dans l’histoire non ? Bon maintenant la prochaine mission, prendre ce lbre.
- Bon, tu prends le bouquin, je prépare mes armes au cas où !
Sarbacane dans une main, une lame retour dans l’autre. Je suis prête à contre-attaquer si nécessaire.
HRP
- Résumé / Actions :
Lin et Carci s’approchent du livre. Lin va essayer de le prendre, Carci s’arme au cas où
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Vous avancez dans la salle, prenez le livre et vous préparez au pire.
LE CULTE D'HELMEX
Quand Lin s'empare du livre, bizarrement, rien ne se passe. Heureusement pour vous !
Votre trajet jusqu'à la statue vous à considérablement affaiblis. Pas que la route soit longue, non, mais la chaleur se fait vraiment étouffante.
Il va falloir commencer à réfléchir à faire demi-tour, sinon des conséquences sur votre corps vont commencer à apparaître.
Si vous décidez d'ouvrir le livre à votre place, vous ne pourrez pas le lire. Cependant, Lin pourra clairement reconnaître certains signes, qui lui rappelle ceux du dôme de la ville aquatique. Est-ce vraiment un lien ? Le culte d'Helmex est-il vraiment à la base du dôme ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Je souris légérement au commentaire de Carciphona sur le côté brute épaisse sans cervelle des fidèles d’Helmex… J’aurais bien commenté plus longuement si la chaleur n’était pas accablante et fatigante. Arrivant aux pieds de la statue et juste devant le livre, Carciphona propose que je prenne le livre pendant qu’elle assure notre sécurité en cas de besoin.
On fait comme ça.
Sans attendre, je m’approche du livre et l’ouvre. Autant ne pas s’encombrer s’il s’agit juste d’une liste de noms de fidèles ayant réussi l’épreuve… Mais en ouvrant au hasard, je reconnais immédiatement certains sigles qui hante littéralement mon esprit depuis des semaines. Je le referme immédiatement et le prends en annonçant notre direction à Carciphona.
On retourne vers K’awill et mémé, le livre a l’air intéressant.
Avec cette chaleur, il vaut mieux partir avant de finir cramés. J’aurais tout le loisir de l’étudier lorsqu’on sera plus au calme.
- Spoiler:
- Prend le livre avant d’annoncer qu’on doit se tirer de là.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- Moi qui voulait un peu de chaleur, c’était peut-être un peu trop là non ?
Oui, il faut rire dans les situations pourries ! Les armes à la main, je m’attends à une feinte mais rien. Non ce n’est pas possible, pour une fois que j’étais prête quoi. Lin feuillete et elle a un léger moment d’absence. Je m’assure qu’elle n’est rien et on décide de rebrousser chemin.
- Ouais et aussi prendre une tonne d’eau en même temps !
On retourne à l’entrée dont nous sommes arrivées. La chemin de retour était sans fin et j’aide même Lin pour les derniers mètres. Plus on avançait plus la chaleur devenait supportable mais le tissu était chaud.
- Allez encore un petit effort ma chérie.
Oui, il va falloir continuer encore un peu avant de quitter notre cape. Elle nous protège encore un peu du rayonnement thermique quand une fois dans le tunnel et assez éloigné, je propose de retirer notre tissu.
- Passe moi ça, il faut qu’on respire de nouveau. K’awill a de l’eau fraîche dans ces affaires.
Nous continuons notre marche retour, Lin avec le bouquin sous le bras.
HRP
- Résumé / Actions :
On retourne voir le reste de la compagnie, le livre avec nous.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Vous prenez le livre, et vous vous tirez vite fait de cet enfer brûlant.
TOUT NE CE PASSE PAS COMME PRÉVUS, ON DIRAIT
Vous retrouvez le reste du groupe. Ils vous ont patiemment attendu à l'abris de la chaleur. K'awill s'approche de vous pour vous permettre de prendre l'eau qu'il garde.
- Vous avez fini par trouver le livre ?
La voix de Mamie Madeleine s'élevait dans la grotte. Elle semble plus forte que toutes les autres fois où elle avait parler. En voyant l'objet dans les mains de Lin, elle se mit à rire. Un rire beaucoup trop maléfique pour une pauvre grand-maman de son âge.
Rapidement, Mamie Madeleine arrête la route de K'awill et lui plaque une couteau sous la gorge. Son apparence de mamie laissa la place à celle d'une jeune femme d'une vingtaine d'année, le visage scarifié.
- C'est magnifique, les enfants. Maintenant, donnez moi le livre gentiment, et aucun mal ne sera fait.
Si Lin avait utiliser son objet de pouvoir sur Madeleine, elle aurait pu voir que celle-ci utilisait un charme magique qui lui permettait de changer son apparence.
On dirait bien que cette jeune femme ne laissera pas K'awill partir tant qu'elle n'aura pas le livre.
D'un point de vue situation, vous êtes tous les deux trop loin pour essayer de voler à son secours. Carci, si tu essaye de devenir invisible, Madeleine n'hésitera pas à mettre fin à K'awill. Et je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux !
Même, si vous essayez quoique ce soit, c'est fini.
On dirait qu'il ne vous reste plus qu'à lui donner le livre...
Si vous voulez discuter un peu avec elle, elle ne dira pas non. Mais il ne faudra pas être trop insistant...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
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