Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 13 Oct 2020 - 16:23 #
    Les ruines mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Oui, pas de pièges magiques à l’horizon.

    Une bonne chose à mes yeux puisque cela réduit considérablement les risques liés à l’exploration de la salle où nous pénétrons. Le changement de décor est brutal entre le boyau et la pièce de pierre taillée. Cela va dans le sens de mes espérances, une civilisation assez avancée pour construire cela devait connaître des formes de magies assez puissantes pour réaliser tout cela. En bonne aventurière, Carciphona se jette sur les armes pour voir ce qui pourrait peut-être être récupérer. La laissant fait, c’est aussi une part de l’exploration, je m’intéresse aux statues. Elles ne brillent pas sous la lumière fantôme donc elles ne devraient pas s’avérer magique mais je reste prudente quand même. Certaines représentent des combattants mais d’autres sont bien différentes. Elles sont abîmées mais semblaient tenir quelque chose à plat dans leurs mains, peut-être un livre… Impossible à dire en l’état. Mais cette salle devait être un endroit où des guerriers s’entrainaient, peut-être aussi des utilisateurs d’une magie inconnue. Cela ressemble aux terrains d'entraînements de la Garde sur lesquels Caïn s'entraînait quand j'étais enfermée à la Caserne par mon tuteur…  Je me retourne vers Carciphona lorsqu’elle m’interpelle visiblement contente d’une trouvaille. Je hausse un sourcil lorsqu’elle me montre sa découverte, objet de mort silencieuse…

    Est-ce vraiment utile ? Ce truc, ça me fait plus penser à des brigands aux mauvaises intentions. Genre l’autre qui a essayé de cambrioler ma maison, tu te souviens ?

    Et puis un machin aussi vieux va certainement se bloquer au mauvais moment, c’est presque sûr. Laissant ma compagne à sa découverte, je reprend mon étude des statues fouillant un peu le sable au pied d’une des statues vraisemblablement cassées. Avec un peu de chance, je trouverais des bouts de pierre pouvant indiquer ce qu’elles tenaient à l’époque. En même temps, j’interroge ma compagne sur les trouvailles de sa loutre.

    K’awill a trouvé quelque chose ? Et Madeleine ?


    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 14 Oct 2020 - 18:59 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous cherchez autour de vous à la recherche d'information.

    LES TROUVAILLES



    Carci :
    Le gantelet que tu as trouvé à l'air intéressant. Mais dommage que la lame cachée soit aussi rouillée...mais cela vous donne un indice tout de même : cela veut dire que les lieux ne sont plus habités depuis très longtemps, sinon quelqu'un aurait pris soin de ces armes.
    Si tu veux le prendre pour en faire quelque chose, à ta guise. Mais tu n'arriveras pas à en tirer un très bon prix, et la lame est tellement rouillée qu'il sera impossible de le restaurer.

    Lin :
    Tu cherches au sol, autour d'une statue abîmée. Celle-ci a le bras droit tendu et la main fermée sur quelque chose, mais ce quelque chose n'est plus là. En regardant autour de toi, tu peux trouver la fameuse chose : une lance de plus de deux mètres, brisé en trois morceaux. Toute en pierre, tu ne pourras pas l'utiliser, mais tu notes quelque chose d'intéressant sur la statue en elle-même : Sur la robe, tu peux y voir des symboles étranges. Mais ceux-ci sont trop abîmés par le temps pour pouvoir être lu. Mais une chose est sûr : il s'agit de quelque chose que tu n'as encore jamais vu.

    Le reste de la pièce ne vous sera d'aucune utilité.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 14 Oct 2020 - 19:41 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12



    J’actionne de nouveau la lame et là voilà bloquée.

    - Mais c’est de la camelote tout ça ! Tu as raison Lin, ça ne sert à rien.

    Je lance le gantelet qui ne me va pas si bien finalement d’après l’avis de ma chérie. Je me concentre sur d’autres armes quand l’enchanteresse me montre quelque chose.

    - Ouais, elle a l’air de montrer quelque chose.

    On essaye de mettre notre cerveau en commun et on trouve cette fameuse lance.

    - Pourquoi elle est cassée de cette façon ? En trois en plus. Deux je peux comprendre mais trois… Puis je parie que ça veut rien dire et c’est juste qu’elle était vieille puis c’est tout.  

    Lin semble intéressée par la statue alors moi je me contente de discuter avec Mamie Madeleine.

    - Alors pas trop fatiguée ?  
    -Non mais pourquoi elle regarde cette statue si intensément ?
    -  Oh ça ? C’est son boulot. Regarder les trucs, les marquer dans son calepin, puis faire des trucs avec ses mains. Enfaite j’y comprends rien mais moi je préfère attendre qu’elle me dise d’y aller.

    On continue cette discussion pendant une dizaine de minutes puis Lin me fait un signe de tête.

    - Allez mauvaise troupe, on continue tout droit !



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 15 Oct 2020 - 9:44 #
    Les ruines mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Et voilà, c’était prévisible vu l’état de la lame. En essayant de faire fonctionner le mécanisme, voilà la lame bloquée… Rien d’étonnant en vrai mais cela confirme que cet endroit est assez ancien à mes yeux. Cela rend Carciphona nettement moins heureuse mais c’est la dure loi de l’exploration. Après avoir lancé au hasard le gantelet inutilisable, Carciphona se joint à moi pour chercher d’éventuels restes de ce que la statue pouvait tenir… À deux, il ne faut pas longtemps pour sortir deux puis trois barres de pierres dont l’une semble dotée d’une “pointe” rocheuse. Cela ressemble à une lance comme Carciphona le fait remarquer.

    Sûrement qu’elle s’est cassée comme ça en tombant au sol. Elle n’est pas très intéressante, j'espèrait quelque chose de plus utile…

    Une lance n’a pas d’intéret pour moi, tout ce que cela indique, c’est que les créateurs de cet endroit étaient des guerriers et de bons artisans tailleurs de pierre. Penchée au sol juste devant la statue, je regarde de nouveau la statue après avoir reposé la “lance” au sol. Le temps n’a pas été très clément avec elles, la pierre s'est abîmée contrairement à celle des murs… Je passe une main sur la roche pour essayer de nettoyer un peu la surface. Sous mes doigts, j’ai l’impression de sentir des aspérités régulières. Ni une ni deux, je récupère une petite brosse dans mon sac sans fond pour nettoyer un peu de surface. Sous la crasse et la mousse se dessine rapidement de nombreux sigles plus ou moins abîmé par le temps. En l’état, ils sont trop abîmé pour en tirer un quelconque texte mais je peux affirmer que ces sigles me sont inconnus bien que semblant similaire à ceux du monument du dôme de la Ville Aquatique… Malgré tout, je prend le temps de fixer le tout sur mon livre-mémoire. Ces signes pourraient avoir une utilité si j'arrivais à les reconstitué plus tard. Cette observation terminée, je fais un rapide tour des autres statues mais ne trouve rien de plus. Avec un signe de tête, j’informe Carciphona que nous pouvons continuer notre route.

    Rien de plus ici, continuons l’exploration.

    J’espère tout de même que l’on trouvera rapidement des choses intéressantes. On pourra ainsi plus rapidement partir de cet endroit sombre et oppressant…
    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Lun 19 Oct 2020 - 17:21 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous retournez au croisement, et continuez votre chemin vers la pièce en face de vous (Une petite salle vous tend les bras. Grâce à vos différentes lumières, vous pouvez apercevoir quelque chose briller.)

    AMI FANTÔME



    Dès votre premier pas à l'intérieur de la salle, une immense mur bleuté se dresse devant vous. Un piège ! Mais non, à bien y regarder, ce mur vous à protéger d'une attaque de trois jagras. Vous entendez alors une voix dans votre tête.

    - Partez vite ! Je les retiens le temps nécessaire !

    Sur votre gauche, vous voyez le fantôme de toute à l'heure, les bras tendus en avant.

    - Continuez votre chemin, mes dames. Je vous rejoindrais un peu plus tard. Tellement de secrets sont à découvrir dans ses murs !

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 22 Oct 2020 - 9:05 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12



    - C’est quoi ce truc ?  

    On s’approche et j’ai un frisson d’horreur quand je vois les choses qui sont derrière. On a eu chaud et on entends aussitôt une voix.

    - Tu as entendu ?
    - Moi aussi entendre !
    - Bon, je ne suis pas folle alors.

    Puis on voit cette chose étrange, comme tout à l’heure, ce fantôme.

    - Bon cette fois-ci, on ne le sème pas c’est ça ?  

    Lin semble confirmer, on prends alors sur notre notre gauche.


    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 22 Oct 2020 - 11:39 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    La grande salle d’entrainement m’a laissée une certitude. Ici, je vais trouver des choses intéressantes à exploiter pour mes travaux. Difficile à dire si cela m’aidera pour le dôme mais ce ne sera pas perdu, j’en suis certaine. Maintenant que l’on a vu qu’il n’y a rien de plus, il faut continuer l’exploration. A commencer par la pièce en face où quelque chose brille à la lumière et qui ne m’inspire que le piège… Et mon instinct s’avère malheureusement tout à fait fiable lorsqu’un mur de lumière bleue se dresse face à nous dès notre entrée dans la pièce. Mon premier réflexe est de bondir en arrière pour me retrouver derrière ma compagne et ne pas me retrouver à nouveau au milieu d’une troupe de monstres. Il ne faut pas bien longtemps avant que je ne constate que rien d’autre n’arrive. Enfin, si mais les monstres sont comme coincés de l’autre côté de la lumière. Alors que je m'apprête à répondre à Carciphona concernant la nature du mur, une voix résonne dans ma tête.

    Je n’aime pas ça…

    Après les goules et le mur, on a maintenant des voix qui nous parles directement dans la tête… Je n’aime pas ça, la magie peut-être traîtresse quand elle est mal utilisée ou vise à piéger les gens. Me tournant pour commencer à chercher des indices expliquant la nature de cette barrière, je sursaute en remarquant le fantôme de tout à l’heure. Fantôme qui nous a envoyé dans un piège de goule un peu plus tôt… Mais là, j’avoue ne pas avoir envie de tenter un combat contre des jagras affamés. Carciphona semble vouloir aller vers le fantôme contrairement à ce que nous dit la voix. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre écouter une voix inconnue ou aller vers le fantôme… Dans l’idéal, je préférerai mettre de la distance entre les jagras et nous. J’attrape le bras de Carciphona pour la retenir.

    Je pense qu’il vaut mieux éviter de s’approcher de ce fantôme… On est tombées sur les goules quand on est allée vers lui la dernière fois. Je ne veux pas qu’on prenne le risque que les jagras nous tombent dessus, surtout avec Madeleine dans les parages. Retournons dans le tunnel et avançons, il ne semble rien y avoir d’intéressant ici…

    Je la tire un peu vers le tunnel poussant Madeleine devant moi au passage. Je préfère qu’on évite un affrontement inutile et de potentielles blessures supplémentaires.
    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 23 Oct 2020 - 16:00 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous suivez les ordres du fantôme et faites demi-tour, le laissant s'occuper des Jagras.

    CHEMIN SANS FIN


    Vous continuez donc dans le tunnel. Pendant plusieurs minutes, vous ne voyez absolument rien, à part les murs de chaque côté. Pendant combien de temps ce tunnel allait encore continuer ?
    Vous ne sauriez le dire. Vous avez l'impression de marcher pendant des heures et des heures. C'est alors que vous entendez un bruit derrière vous.

    Mamie Madeleine vient de s'écraser au sol.

    - Excusez-moi, mes petits trésors...Mais je crois que mes jambes ne supporteront pas un seul pas supplémentaire.

    Si vous lui proposez de monter sur K'awill, celle-ci refusera, ne supportant vraiment pas d'être sur quelque chose de vivant. Vous n'avez plus le choix : il va falloir s'arrêter. De toute façon, devant vous, le tunnel continue encore pendant pas mal de temps. La seul chose qui change depuis le début de votre expédition, c'est peut-être la chaleur. Entre l'entrée et maintenant, la température a dû augmenter de quelques degrès. Mais pas assez pour que cela vous inquiète plus que nécessaire.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Sam 24 Oct 2020 - 10:35 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12



    On avance le long des couloirs. Lin avait raison, pas besoin de se jeter dans les bras de ce fantôme, on ne sait pas ce qui pourrait arriver ! Alors je prends encore une fois la tête du convoi, K’awill qui ferme la marche. Je desserre un peu mon écharpe autour du cou. Cette petite marche me donne chaud mais rien d’alarmant en soi. On continue encore et encore quand j’entends un boum derrière nous. Affolée, je me tourne et voit Mamie Madeleine à bout de force.

    - Prenez K’awill, il se fera une joie de vous promener.

    Elle refuse et même après essais infructueux, elle ne souhaite pas grimper sur le dos de ma monture.

    -  Bon une pause s’impose !  

    Ce n’est pas au goût de Lin. Je la comprends, rester ici dans un endroit confiné n’est pas la chose la plus naturelle au monde mais je nous fais asseoir et sort de quoi prendre le goûter. Quelques trucs à grignoter, de la boisson fraîche, nous voilà parer.

    - Bon, pour passer le temps, je vais vous sortir un super truc.  

    Je fouille dans ma besace sans fond et sort mon cube de la destinée. Un truc que j’ai acheté à une sorcière qui est redoutable. Je me rappelle encore la “ blague “ chez Jack quand le cube n’arrêtait pas de dire que Elina était morte. Une drôle d’histoire et je ne savais pas qu’elle était réellement morte moi…

    - Posez n’importe quelle question et nous aurons la réponse. Alors alors.  

    Jouant avec mon cube, j’annonce ma question avant de le lancer.

    - Va-t-on trouver des choses intéressantes pour les recherches de Lin ?  

    Le cube tourne et tombe sur un drôle de symbole. Non pas celui-là et je lance un regard désespéré à Lin et Mamie Madeleine m’interroge pendant qu’elle boit comme un chameau.

    - Impossible...

    Je fais les yeux doux à Lin et continue mon explication.

    - Ce symbole veut dire impossible. Non ce n’est pas possible, je vais le relancer !  

    Je le relance et il tombe sur un autre symbole. Mamie Madeleine, curieuse, s’avance encore plus.

    - N’y compte pas...  Lin, je te promets, on va trouver quelque chose !  





    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Sam 24 Oct 2020 - 17:30 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Qui nous a collé un tel boulet… Le boyau est déjà bien assez long et oppressant pour ne pas en rajouter mais non, Mamie Madeleine est déjà en difficulté… Carciphona est bien trop gentille avec la vieille à mon goût à proposer gentiment les services de sa monture. Ce n’est pas faute de l’avoir prévenue au début, une exploration, ce n’est pas de tout repos…

    Il va falloir vous faire violence, l’exploration ne va certainement pas durer une heure. Si vous êtes déjà fatiguée, vous devriez retourner en ville.

    Cet endroit est déjà bien assez dangereux sans devoir assurer la protection d’une personne impotente… Je suis déjà en peine d’assurer ma propre sécurité face à des monstres alors elle est clairement au second plan pour moi. Mais Carciphona décrète une pause pour soulager Madeleine. Avec un soupir, je m’assoie contre la paroi avant de sortir ma lampe magique et retirer mes lunettes de jour. Je garde la lampe magique juste à côté de moi pour éloigner l’obscurité le plus possible pendant que ma compagne distribue de la nourriture. Pour agrémenter la pause, elle sort son cube de la destinée… Ce truc qui est tout sauf fiable à mes yeux, un attrape-nigaud tout au plus. Et ce truc le prouve en affirmant qu’il est impossible que l’on trouve des choses qui me seront utile ici. Alors que Carciphona commence à pressentir une explosion de ma part, je lui tend la main pour avoir son cube.

    Donnes, je vais le réparer.

    Le balancer à travers la grotte plutôt… Je ne suis pas venue dans ces grottes oppressantes avec, en prime une vieille dans les pattes, pour me faire faire une prémonition aussi moisie ! J’avale les restes des vivres et remet mes lunettes de jour en éteignant la lampe magique.

    On repart.

    La lampe magique retourne dans mon sac sans fond et je me lève prête à continuer d’avancer.


    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Lun 26 Oct 2020 - 8:32 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Une petite pause plus loin, vous êtes déjà de nouveau en route.

    TEMPÉRATURE EXTRÊME


    Une micro pause, voilà tout ce que la pauvre Mamie Madeleine a eu le droit. Elle essaye de se relever et, sans l'aide de K'awill, elle y serait encore. Vous remettant rapidement en route, il vous faut encore une ou deux heures avant de voir un changement dans votre itinéraire.

    Un peu plus loin devant vous, le tunnel dans lequel vous progressez depuis maintenant plusieurs heures se met à tourner vers la droite, vers un autre tunnel qui semble éclairé par une étrange lumière rouge. De là où vous êtes, vous ressentez de plus en plus la chaleur environnante. Il commence à vraiment faire chaud, par ici... Si vous n'avez pas le matériel nécessaire pour résister à cette forte chaleur, vous ne pourrez y rester que quelques minutes seulement.

    Préparez-vous en conséquence. Comme vous avez pu vous en douter, toute cette route vous a conduits vers le volcan endormi de l'Ildorée. Endormi...c'est un bien grand mot. Vu la chaleur, c'est sûr que de la lave se trouve à proximité. Un seul faux pas de votre part, et tout peut partir en cacahuètes.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 28 Oct 2020 - 15:51 #
    Les Ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Cela devient compliqué pour la grand-mère mais elle n’a pas voix au chapitre. Elle s’est imposée et doit maintenant assumer ses décisions débiles. Elle a beau râler, je commence déjà à avancer dans le tunnel. Il ne semble pas avoir de fin mais j’ai l’impression qu’il fait de plus en plus chaud au fur et à mesure de notre avancée. Certainement un reste d’activité volcanique qui chauffe l’air. Le volcan est endormis depuis longtemps, on ne devrait pas avoir de soucis avec ça… La marche dure un long moment avant que l’on n’arrive à un virage du tunnel d’où une lumière filtre. Le problème venant surtout de la chaleur qui en émane déjà…

    Carciphona… tu penses qu’on a marché jusqu’au volcan ?

    Cela craint si on arrive à une sorte de lac de lave… Je me tourne vers Carciphona et la prend par le bras pour l’éloigner de Madeleine. Je lui susurre quelques mots.

    On ne va pas pouvoir avancer avec Madeleine, il va faire trop chaud… J’ai une cape en tissu anti-climat mais je ne suis pas sûr que ça me protège beaucoup si on est au milieu de la lave. Tu as de quoi te protéger de la chaleur ?

    On ne pourra pas continuer à avancer avec la vieille, ce serait trop dangereux pour elle. Tout comme pour K’awill certainement… Je réfléchis à nos options pendant un instant essayant de me remettre les différentes intersections en tête avant d’en faire part à ma compagne.

    De mémoire, on a presque tout explorer sauf un passage à la première intersection… Tu en penses quoi ? Soit on continue par là, soit on retourne en arrière. Mais si on retourne vers l’entrée, je te jure que je jette la vieille hors de la grotte avec mon pied au fesse !

    On n’avance pas assez vite à mon goût à cause d’elle… Je sors quand même ma cape Anti-canicule pendant que Carciphona me fait part de sa proposition.
    ...
    Lyxiae



    Inventaire - Pack 4:

    ”résumé”:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 30 Oct 2020 - 15:22 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12




    Lin s’énerve de plus en plus. Je sais qu’elle n’a pas l’habitude des aventures, des missions avec plein d’aventuriers. Depuis plus de dix ans, je pars en vadrouille avec plein de gens, tous différents. Vivre en communauté, je sais faire, m’adapter aussi mais pour ma chérie… Le moindre écart, la voilà contrariée. Je peux comprendre, elle n’était pas prévenue dans notre quête mais c’est justement ça qui est amusant. Je vais devoir faire plus attention pour notre prochaine mission si je tiens à la sérénité de ma belle enchanteresse.

    - On s’approche, on s’approche. En tout cas, l’ambiance est chaude ici !  

    Je fis un petit clin d’oeil suggestif pour l’amuser mais je ne crois pas que ça a pris… On continue notre avancée mais la chaleur devient de moins en moins supportable !

    - J’ai le tissu anti-canicule, ça sera bon pour moi mais pour les autres…

    Je fais un signe vers nos deux acolytes. K’awill ne supportera jamais ça et ne parlons pas de Mamie Madeleine…

    - Allez détends toi. K’awill protège Madeleine, on reste ici.  

    Ma loutre, protecteur, se place à côté d’elle.

    - Je compte sur toi, on reste en contact.

    Je tapote mon crâne pour lui dire que par télépathie, on peut parler sur plusieurs centaines de mètres.

    - Faites attention Madeleine. K’awill a le nécessaire pour boire et manger si vous voulez.

    j’attrape le bras de Lin et on s’engouffre dans le passage dans cette chaleur soudaine….



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 30 Oct 2020 - 19:48 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous enfilez vos tissu anti-climat et vous vous dirigez vers le fourneau, en laissant Mamie-Madeleine avec K'awill.

    LE CULTE D'HELMEX


    En rentrant dans la nouvelle salle, vous êtes abasourdies par le spectacle qui se passe devant vos yeux. Et heureusement que vous avez mis des tissus anti-climat !

    La salle, ronde, est suspendue au-dessus de lave. Seul un petit chemin en fait le tour. Quatre autres s'en détachent pour rejoindre une plateforme centrale, où trône fièrement en son centre une statue d'Helmex. Devant elle se tient un étrange livre, fermé.

    La température est très haute ici. N'ayant pas changé vos tissu anti-climat en vêtement, celui-ci ne vous protège pas entièrement votre corps des brûlures. Si vous décidez d'entrer dans la pièce, vous n'aurez que 5 minutes grand maximum avant de commencer à avoir des brûlures un peu partout sur votre corps.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.


    Schéma de la pièce:
    Culte d'Helmex:

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mar 3 Nov 2020 - 18:57 #
    Les ruines Mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Carciphona essaye de me calmer mais je reste quand même perplexe sur l'utilité d'avoir laissé la vieille suivre le mouvement. Mais, au moins, elle va avoir sa pause pendant que l'on s'occupe de la suite avec ma compagne. Et moi, je n'aurai plus Madeleine dans mon champ de vision… Me couvrant de ma cape en tissu anti-climat, je m'avance avec Carci dans le boyau. Très vite, la lueur de la lave devient largement suffisante pour éclairer tout le tunnel puis la grande salle. S'il n'y avait pas une telle chaleur, je me serai apesantie sur cette salle visiblement de création humaine vu la structure.

    Je fixe un instant la grande statue qui trône au centre de la salle et de la lave brûlante. Commençant à m'avancer, je ressent la morsure de la chaleur dégagée par la lave.

    Dépêchons-nous, je ne sais pas toi mais ça chauffe sévèrement…

    La statue me parle, même si j'ai grandie au couvent de Lucy, je reste une érudite. Ce n'est pas ma spécialité mais je reconnais quand même l'effigie d'un dieu concurrent de la déesse de la chance.

    La statue ressemble à Helmex… Quelle idée d'installer une statue dans un endroit pareil.

    Il faut vraiment être fou pour vouloir installer un temple au milieu d'un lac de lave.


    ...
    Lyxiae


    Spoiler:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Mer 4 Nov 2020 - 10:27 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12



    Bon, c’est de mieux ici. Nous voilà arrivées dans une grande salle suspendue dans le vide. Ma première question est de savoir si ça tient vraiment bien. Bon ça doit faire des siècles que c’est ainsi. Hélas, dans les grands livres épiques, il suffit juste que je marche pour que tout tremble. On ne me l’a fait pas à moi ! Je connais toute les feintes.

    - Bon je suis pas une érudit mais une statue de Helmex,ici, dans un volcan, ça lui correspond bien non ?  Comme un rite de passage, il faut marcher sous cette chaleur pour atteindre l’apogée enfin du moins ce livre quoi...

    Un petit signe de la tête et on s’approche du centre. Plus ça va, plus il fait chaud. Je pense qu’à une chose, pouvoir me jeter dans l’eau après et boire toute l’eau possible !

    - Tu crois qu’un fidèle de Helmex sait lire ? Eux qui sont que des brutes !  

    Allez, il faut bien plaisanter un peu dans l’histoire non ? Bon maintenant la prochaine mission, prendre ce lbre.

    - Bon, tu prends le bouquin, je prépare mes armes au cas où !  

    Sarbacane dans une main, une lame retour dans l’autre. Je suis prête à contre-attaquer si nécessaire.



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Dim 8 Nov 2020 - 15:58 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous avancez dans la salle, prenez le livre et vous préparez au pire.

    LE CULTE D'HELMEX



    Quand Lin s'empare du livre, bizarrement, rien ne se passe. Heureusement pour vous !
    Votre trajet jusqu'à la statue vous à considérablement affaiblis. Pas que la route soit longue, non, mais la chaleur se fait vraiment étouffante.

    Il va falloir commencer à réfléchir à faire demi-tour, sinon des conséquences sur votre corps vont commencer à apparaître.

    Si vous décidez d'ouvrir le livre à votre place, vous ne pourrez pas le lire. Cependant, Lin pourra clairement reconnaître certains signes, qui lui rappelle ceux du dôme de la ville aquatique. Est-ce vraiment un lien ? Le culte d'Helmex est-il vraiment à la base du dôme ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 12 Nov 2020 - 13:41 #
    Les ruines mystérieuses
    Carciphona & Lin

    Je souris légérement au commentaire de Carciphona sur le côté brute épaisse sans cervelle des fidèles d’Helmex… J’aurais bien commenté plus longuement si la chaleur n’était pas accablante et fatigante. Arrivant aux pieds de la statue et juste devant le livre, Carciphona propose que je prenne le livre pendant qu’elle assure notre sécurité en cas de besoin.

    On fait comme ça.

    Sans attendre, je m’approche du livre et l’ouvre. Autant ne pas s’encombrer s’il s’agit juste d’une liste de noms de fidèles ayant réussi l’épreuve… Mais en ouvrant au hasard, je reconnais immédiatement certains sigles qui hante littéralement mon esprit depuis des semaines. Je le referme immédiatement et le prends en annonçant notre direction à Carciphona.

    On retourne vers K’awill et mémé, le livre a l’air intéressant.

    Avec cette chaleur, il vaut mieux partir avant de finir cramés. J’aurais tout le loisir de l’étudier lorsqu’on sera plus au calme.

    ...
    Lyxiae


    Spoiler:


    Inventaire - Pack 4:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Jeu 12 Nov 2020 - 16:00 #
    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Bb_cod12



    - Moi qui voulait un peu de chaleur, c’était peut-être un peu trop là non ?  

    Oui, il faut rire dans les situations pourries ! Les armes à la main, je m’attends à une feinte mais rien. Non ce n’est pas possible, pour une fois que j’étais prête quoi. Lin feuillete et elle a un léger moment d’absence. Je m’assure qu’elle n’est rien et on décide de rebrousser chemin.

    - Ouais et aussi prendre une tonne d’eau en même temps !  

    On retourne à l’entrée dont nous sommes arrivées. La chemin de retour était sans fin et j’aide même Lin pour les derniers mètres. Plus on avançait plus la chaleur devenait supportable mais le tissu était chaud.

    - Allez encore un petit effort ma chérie.  

    Oui, il va falloir continuer encore un peu avant de quitter notre cape. Elle nous protège encore un peu du rayonnement thermique quand une fois dans le tunnel et assez éloigné, je propose de retirer notre tissu.

    - Passe moi ça, il faut qu’on respire de nouveau. K’awill a de l’eau fraîche dans ces affaires.  

    Nous continuons notre marche retour, Lin avec le bouquin sous le bras.


    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche aventurier simplifiée






    Fiche simplifiée:








    [QUÊTE] Les ruines mystérieuses - Page 3 Carci111
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    Ven 13 Nov 2020 - 15:05 #

    Les ruines
    mystérieuses
    Exploration / Recherche



    Vous prenez le livre, et vous vous tirez vite fait de cet enfer brûlant.

    TOUT NE CE PASSE PAS COMME PRÉVUS, ON DIRAIT



    Vous retrouvez le reste du groupe. Ils vous ont patiemment attendu à l'abris de la chaleur. K'awill s'approche de vous pour vous permettre de prendre l'eau qu'il garde.

    - Vous avez fini par trouver le livre ?

    La voix de Mamie Madeleine s'élevait dans la grotte. Elle semble plus forte que toutes les autres fois où elle avait parler. En voyant l'objet dans les mains de Lin, elle se mit à rire. Un rire beaucoup trop maléfique pour une pauvre grand-maman de son âge.

    Rapidement, Mamie Madeleine arrête la route de K'awill et lui plaque une couteau sous la gorge. Son apparence de mamie laissa la place à celle d'une jeune femme d'une vingtaine d'année, le visage scarifié.

    - C'est magnifique, les enfants. Maintenant, donnez moi le livre gentiment, et aucun mal ne sera fait.

    Si Lin avait utiliser son objet de pouvoir sur Madeleine, elle aurait pu voir que celle-ci utilisait un charme magique qui lui permettait de changer son apparence.

    On dirait bien que cette jeune femme ne laissera pas K'awill partir tant qu'elle n'aura pas le livre.

    D'un point de vue situation, vous êtes tous les deux trop loin pour essayer de voler à son secours. Carci, si tu essaye de devenir invisible, Madeleine n'hésitera pas à mettre fin à K'awill. Et je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux !
    Même, si vous essayez quoique ce soit, c'est fini.

    On dirait qu'il ne vous reste plus qu'à lui donner le livre...

    Si vous voulez discuter un peu avec elle, elle ne dira pas non. Mais il ne faudra pas être trop insistant...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [QUÊTE] Les ruines mystérieuses
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant