#1 'Dés 50 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 10 faces' :
'Dés 50 faces' :
Vous commencez le combat contre les goules
Carci :
Touché : 10/10
Dégâts : 8 x 2 = 16
Lin :
Touché : 8/10
Dégâts : 30
DÉBUT DES COMBATS
Carci attaque la première, et fait mouche. La goule ciblée tombe à terre, mais est toujours vivante. Cette goule ne pourra pas attaquer à ce tour.
Puis, c'est au tour de Lin, celle-ci se concentre et attaque d'un coup sec. La seconde goule ciblé tombe également, mais ne se relève pas.
Nombre de goule restante : 4/5
Tour des goules :
Celle à terre, touchée par Carci, ne peut pas bouger. Aucune attaque.
Les trois qui restent vise exclusivement Lin, celle qui a tué une des leur.
Goule 1 : Quand elle attaque, son pied glisse. Dégâts divisés par deux = 4
Goule 2 : Quand elle attaque, la goule 1 lui tombe dessus. Dégâts divisés par deux = 2
Goule 3 : Son coup est parfait, Lin prend les dégâts multipliés par deux = 18
Total pour Lin = 4+2+18 = 24 dégâts pour Lin
Lin, tu recules face aux coups des trois goules. Pour t'en remettre, il te faudra un peu de temps. Au prochain tour, tu ne pourras faire qu'une seule action, et non deux.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Les goules nous attaquent et je mets hors service une. Je ne sais pas si elle est morte mais je me concentre aussitôt sur Lin. Les goules l’attaquent et je vois rouge aussitôt. J’aboie des ordres à K’awill pour qu’il protège la mamie. Je me rends aussitôt invisible et compte faire de même à Lin dans le prochain tour. La mamie… je vais trouver un moyen de la sauver elle aussi mais je n’attends pas et lancer un autre projectile à la goule qui vient de faire terriblement mal à mon amour.
Pourvu qu’elle n’ait rien mais pour ça… je dois m’assurer de tuer toutes ses goules avant de la soigner.
HRP
- Résumé / Actions :
Active son pouvoir et tire sur la goule n°3 avec sa sarbacane enchantée.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
'Dés 50 faces' :
Aucune inquiétude pour ma compagne qui va très bien s’en sortir de cet affrontement face à des créatures faible et pas très dangereuses. Mon cas est un peu plus inquiétant… Bien que mon baton ait très bien fonctionné, au point que la Goule soit incapable de bouger pour le moment, les trois goules restantes ont décidée de s’en prendre à moi… Deux m’effleurent à peine mais la dernière arrive à me griffer plutôt profondément au bras. Sous le choc, je recule en balançant un coup brutal de bâton dans sa tête.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Lin recule sous l’effet de l’attaque des goules et réplique machinalement en utilisant son bâton et les petites charges explosives (13/15 restantes en cas de contact)
Dès d'action :
1d50 : dégâts
1d10 réussite
- Note:
- Pourrais-tu indiquer à quoi correspondent les dégâts en réel ? Car 24 points de dégats subis, ça me dit rien de ce qui est subis. C'est grave, pas grave etc...
#1 'Dés 50 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 10 faces' :
Carci :
Touché : 10/10
Dégâts : 31 x 2 = 62
Lin :
Touché : 10/10
Dégâts : 23 x 2 = 46
PHASE DE COMBAT
Carci envoit K’awill protéger mamie Madeleine, et continue d’attaquer les goules. La goule prise pour cible tombe, morte. Et encore une de moins !
Lin, touchée, arrive quand même à attaquer. Et même à faire un perfect ! Son coup est beau et plein de grâce, mais cela ne suffit pas à tuer la goule ciblée. Comparée à son premier tir qui avait mis la goule à terre, celle-ci résiste et reste debout.
Nombre de goule restante : 3/5
Tour des goules :
Carci étant invisible, les goules continuent à attaquer Lin.
Goule 1 : La goule arrive, et plante ses crocs dans la cheville de Lin. Celle-ci a tout juste le temps de retirer son pied, mais elle est tout de même blessée. Dégâts = 12
Goule 2 : Elle profite de l’attaque de la Goule 1 pour attaquer un des bras de Lin. Dégâts = 19
Goule 3 : Ces coéquipières s’occupant des membres de Lin, la Goule 3 attaque de pleine face, mais rate à moitié son attaque. Dégâts divisés par 2 = 3
Total pour Lin = 12 + 19 + 3 = 34 dégâts pour Lin
Face aux attaques consécutives des goules, tu recules encore. Te voilà maintenant dos au mur.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Non ce n’est pas possible, ils sont tous en train d’attaquer Lin. Ni une, ni deux, je cours dans sa direction et passent proche des goules. Elles ne me voient pas et une fois que j’ai posé la main sur Lin, je la rends aussitôt invisible. Je me retourne aussitôt et lance un message télépathique à K’awill.
- Prends Mamie et part aussitôt le plus long possible K’awill. Ne te retourne pas et ressort okay mon grand ?
Oui, moi vite vite !
- Promets moi de sauver la mamie, je m’occupe de Lin.
Oui !
Je vois K’awill partir prendre la mamie et la mettre sur son dos. La pauvre, ses rhumatismes vont prendre cher mais ce n’est pas grave.
- Rends toi invisible si besoin ou active tes jets okay ?
Oui courir vite vite.
Je pose mon bras autour de l’épaule de Lin. Je voulais la rassurer et si besoin, elle devait préparer sa nouvelle attaque pour éliminer une autre goule. Moi pour l'instant je mets la sarbacane a la bouche, armée.
HRP
- Résumé / Actions :
Rends invisible Lin et demande à K'awill de prendre la Mamie. Elle prépare sa sarbacane pour un autre tir?.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
'Dés 50 faces' :
Tout ne se passe pas vraiment pour le mieux mais on va dire que cela pourrait être pire… Malgré le fait que Carciphona soit invisible, elle reste active et élimine une goule juste devant moi. Bien que très efficace, mon attaque ne semble pas suffisante pour abattre une seconde goule contrairement à mon premier coup. Pourtant, j’ai bien eu l’impression de frapper encore plus fort que la première fois… Tant pis, on va taper encore plus fort alors ! Concentrée sur ma cible en levant mon bâton pour frapper à nouveau la goule, l’une des deux autres se jette à mes pieds. Alors que j’essaye d’écarter mon pied de la créature, je sens ses crocs qui pénètrent ma botte en cuir. Je sens les dents qui traversent complètement, pas de blessures graves mais je sens que ma peau est grattée alors que j’extirpe mon pied de sa gueule. Distraite, la goule que je voulais frapper profite de l’occasion pour me mordre au bras, le bras qui tient justement mon bâton. La panique commence à me prendre alors que je vois clairement un filet de sang commencer à couler sur ma peau. Effrayée, je me débat pour m’enfuire ne trouvant mon salut que lorsqu’une autre goule se cogne contre nous et me repousse jusqu’à rencontrer le mur de la grotte…
Paralysée par la peur contre le mur froid de la grotte, je fixe les goules qui m’approchent. Des larmes coulent sur mes joues, j’ai peur. Où est Carciphona ? Mes terreurs n’ont aucun mal à reprendre leur emprise sur mon esprit et à me paralyser. Machinalement, ma main se porte dans ma bourse de billes de bois, longtemps mon seul moyen de protection pour en sortir quelques billes. Immédiatement, mon énergie s’infiltre dans les billes déjà presque en surcharge. Au moment où je sens une main se poser sur moi, je lance mes billes vers les goules en hurlant de peur. Ces billes n’ont pas une puissance destructrice énorme mais elles suffisent à détruire une serrure de porte, cela devrait couvrir une fuite. Fuite que j’entame les jambes flageolantes alors que tout commence à exploser.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Lin panique et termine la charge de quelques billes (5) qu’elle lance vers les goules avant de s’enfuir sans comprendre que Carciphona et près d’elle.
les dés : https://aryon.forumactif.com/t18-le-lancer-de-des#48131
Lin jette ses dernières forces dans la bataille, en jetant 5 billes sur les goules. 5 BILLES EN MOINS DANS TON INVENTAIRE.
Une fois les goules perturbées, le petit groupe part de l'autre côté.
FUITE
En fuyant, vous laissez les trois dernières goules derrières vous. Heureusement, elles ne vous suivent pas, vous laissant remonter le cimetière.
K'awill et mamie Madeleine vous attendent à la première intersection. En arrivant, vous retrouver les mêmes choix :
Sur votre droite : L'entrée de la grotte.
Tout droit : Aucun changement avec votre chemin actuel. En plissant un peu les yeux, vous pouvez même voir, quelques dizaines de mètre plus loin, un autre chemin qui part vers la gauche.
Sur votre gauche : Un long, très long couloir. Vous ne voyez pas sa fin.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
On file en quatrième vitesse jusqu’à l’entrée de la grotte et les goules semblent ne pas nous suivre, bien heureusement. On a le souffle saccadé mais maintenant qu’on est presque en sécurité, je prends le temps de m’arrêter pour attraper Lin dans mes bras.
- Tu vas bien ? Tu n’as rien ?
Je nous rends aussitôt visible quand les goules ne viennent plus dans notre direction. Je regarde partout sur elle si elle a une blessure grave pendant que K’awill s’approche de nous.
- Tu me dis si tu as mal. On s’arrête, on rentre tout de suite, tu me dis hein !
K’awill était enfin à notre niveau.
- Moi réussir mission !
- Bravo mon grand.
- Mamie beaucoup bruit
- Mais il a couru à toute vitesse, ce n’est pas plus de mon âge tout ça.
- Mais vous êtes en vie, c’est tout ce qui compte.
Je passe un peu d’onguent à ma compagne au cas où et regarde nos possibilités.
- Vers la gauche, ça a l’air bien non ?
Quand la petite troupe est soignée et hydratée, nous partons prendre la route.
HRP
- Résumé / Actions :
On fait le point, on se soigne et on part vers le chemin de gauche.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Courir est la seule chose sur laquelle je me concentre. Courir pour ne pas céder à une panique encore plus dangereuse dans cette situation en m'effondrant littéralement. Je laisse sûrement Carciphona derrière mais elle sera capable de gérer avec ses pouvoirs et son expérience… Pas comme moi qui panique face à de petites goules… A l'entrée de la cavité, les goules semblent ne pas me suivre, peut-être mes explosifs ont-ils eu un effet plus important que je ne l'aurai cru. Quelques instants après je sens comme des bras qui m'enserre avant que Carciphona ne redevienne visible. Son inquiétude transparaît dans sa voix quand elle m'interroge sur mon état.
Ca va, je vais bien, ce ne sont que de petites blessures…
Malgré ma tentative pour la rassurer, elle m'inspecte rapidement cherchant à évaluer les dégâts. Je la laisse faire si ça peut l'aider à se sentir mieux.
Je te dit que ça va, on peut continuer. Ne t'inquiète pas…
Il serait juste bon d'éviter que je reste en première ligne quand des bestioles nous tombent dessus… Sur cet entrerait, K'awill, accompagné de notre vieille escorte, revient tout fier d'avoir accompli sa mission. Après les félicitations et commentaires qui s'imposent, ma compagne anxieuse insiste pour me passer un peu d'onguent sur mes plaies histoire de traiter tout ça…. Je pourrais tout aussi bien prendre une potion contre les bobos, cela serait certainement largement suffisant mais il vaut certainement garder ce genre de choses pour plus tard. Madeleine continue de se plaindre qu'on ne va pas assez vite à son goût mais je balaye le tout en lui signifiant qu'elle peut rentrer chez elle si elle n'est guère heureuse de l'avancée.
Après de longues minutes, on retourne dans le boyau pour réfléchir à notre prochain chemin. Plus que deux chemins dont l'un se divise encore en deux… par acquis de conscience, je prend le temps de reprendre un peu d'énergie dans mon bracelet pour combler ce que j'ai transférer dans les billes en urgence. Pas grand chose mais assez pour peut-être ddevenir handicapant à terme.
Oui, à gauche me semble bien aussi. De toute façon, il faut bien explorer la zone entière.
- Spoiler:
- Quelques soins et on continue à gauche.
-0,3 jour d'énergie dans le bracelet
Vous décidez d'emprunter le gauche de gauche (Un long, très long couloir, dont vous ne voyez pas la fin)
EXPLORATION
Le couloir dans lequel vous vous aventurez est long, très long. Il vous faut bien faire 500 mètres avant de trouver une nouvelle intersection.
Pendant ce laps de temps, Mamie Madeleine reste à l'arrière. Vous avancez beaucoup trop vite pour ses pauvres petites jambes... Seul le bruit de sa canne contre le sol résonne dans la grotte.
De chaque côté, il n'y a que pierre et poussière. Ce et là, vous pouvez voir de la mousse, mais aucun animal pour l'instant. Est-ce un bon signe ? Vous savez que le lieu est peuplé de créature, ce n'est clairement pas les goules de tout à l'heure qui vont vous dire le contraire. Il vous faut donc rester sur vos gardes : une attaque surprise n'est jamais loin.
A l'instersection, vous avez le choix entre plusieurs chemins :
A gauche : Une petite salle vous tend les bras. Grâce à vos différentes lumières, vous pouvez apercevoir quelque chose briller.
A droite : Une salle bien plus grande que celle de gauche. La pierre du tunnel laisse la place à du sable rouge.
En face : Le tunnel par lequel vous êtes arrivé continue encore et toujours...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après le choix de la direction.
On finit par ralentir un peu le pas après que Mamie Madeleine nous fasse entendre qu’elle galère un peu. J’ai l’impression que Lin prends un malin plaisir à marcher plus vite mais K’awill servait d’intermédiaire pour ne pas la laisser distancer.
- On dirait presque une ballade de santé.
Enfin si on ne se fait pas attaquer par un goule, oui ça peut être amusant enfin pour l’instant… on continue notre avancée pour tomber sur un autre choix cornélien. Notre petite troupe s’arrête et on détermine nos possibilités.
- La droite, ça a l’air cool non ?
Ouais, j’espère que ce n’est pas un coup fourré mais on s'engouffre dans le couloir de droite avec du sable rouge sur le sol.
- Etrange tout de même ce genre de trucs. Tu ne peux pas inspecter ça Lin ?
On ralentit le pas, pour le grand plaisir de mamie. K’awill passe devant, utilisant son odorat et ses dons animales pour chercher un quelconque piège.
HRP
- Résumé / Actions :
On prends à droite. K’awill devant pour déceler autre piège ou danger.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Je suis bien contente d’avoir mes lunettes de jour et non juste une lampe magique pour m’éclairer dans ce boyau s’enfonçant dans les sous-sol de l’île. Le fait que Carciphona soit à mes côté est également un grand réconfort, surement la seule chose qui m’évite de paniquer dès maintenant… Le boyau est long mais hors de question de ralentir pour se mettre au rythme de la vieille. Elle a voulu suivre, elle assume ce qui n’était pas prévu, chacun ses problèmes.
Petite balade de santé… C’est quelque chose dont tu as l’habitude contrairement à moi…
Evoluer ainsi dans l’obscurité et les souterrains n’est pas ma tasse de thé, même si je le faisais avant la descente dans la Cité Enfouie… Le noir m’oppresse depuis cette exploration et je ne suis pas prête à m’aventurer seule dans ce genre d’endroits. Après une bonne marche, on arrive à un nouvel embranchement où un choix doit être fait. Le fait que quelque chose brille au bout d’un des passages n’est pas pour me donner envie d’y aller… Je me range rapidement à l’avis de Carciphona alors que Mamie Madeleine arrive enfin à notre hauteur.
Oui, cela me semble mieux…
Et l’on repart dans cette direction où le sol de pierre est rapidement remplacé par une sorte de sable rouge. On débouche rapidement dans une nouvelle salle bien plus grande où ma compagne m’interroge sur mon analyse de ce sable à la couleur particulière. Pas du tout une spécialiste de ce genre de chose, je me penche pour en prendre un peu en mains et jouer avec…
On dirait juste du sable… Je ne sais pas ce qui peut lui donner cette couleur particulière, sûrement un mélange avec un autre minéral… En tout cas, cela ne me dit rien de plus.
Je retire ma lampe fantôme de ma ceinture et la lève bien haut cherchant à faire briller la moindre trace de magie.
Je crains plus des pièges magiques qu’un peu de sable rouge si tu vois ce que je veux dire.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,4 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- ”résumé”:
- Lin acquiesce à la proposition d’aller vers la droite. Dans la salle, elle examine un peu le sable avant de lever sa lampe bien haut pour essayer de faire briller les créations magiques pouvant être visible dans la pièce. (rayon d’éclairement : 20 mètres)
Le chemin de sable rouge vous tend les bras. Vous vérifiez cependant qu'il n'y ai aucun piège.
L'ENTRAINEMENT0
Dès que vous entrez dans la salle, vous êtes frappé par le décor : la pierre brute si commune ici bas a été remplacé par une pierre taillée blanche, qui recouvre toute la pièce. Contre chacun des murs se mélange statues et support d'arme. Tout laisse penser qu'il s'agit d'une salle de combat ou, du moins, une pièce d'entraînement.
On dirait que rien dans cette salle ne pourra vous aider sur des runes anciennes...Mais les statues ou les armes peuvent être intéressantes.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
- C’est vrai ? Pas de piège ?
Pour une fois qu’un malheur nous ne tombe pas dessus, je vais en profiter. On rentre alors dans cette grande salle de combat. Pourquoi je dis ça ? Des statues, une zone centrale dégagée, des armes contre le mur avec des supports vides pour certains. Par rapport à la Citadelle, ici pas d’armes disproportionnées, au non ! C’était de taille standard, comme moi !
- Faites attention mamie, ça coupe ce genre de trucs.
K’awill continue son inspection et fouille un peu partout. Moi je m’intéresse à certaines armes. des lances, des épées longues, épées doubles et je vois alors ce petit gantelet étrange. Je le tourne dans tous les sens. Je le secoue et une petite lame sort.
- Oh ! Un gant d’assassin.
Je l’enfile et il me va super bien. Bon il y a peut-être une feinte, il va se désintégrer, je ne sais pas mais je cours en direction de Lin.
- Chérie, regarde ce que j’ai trouvé ! Ca irait bien avec mon arbalète de poignet ça.
Je secoue alors mon autre arme et voilà que l’arbalète se déploie.
- En plus avec ça, ça serait stylé non ?
Lin n’était pas partisante des armes mais quand même, j’avais la classe avec non ?
HRP
- Résumé / Actions :
Carci fouille et trouve un gantelet avec une lame cachée dedans.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
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