Aucun soucis ne se présente lorsque je m’empare du livre ou même sur le chemin du retour. Le retour est un peu difficile avec cette chaleur des plus élevée mais on arrive à rejoindre le boyau sans être trop mis à mal. Un peu plus au frais, même s’il fait encore chaud à l’entrée du boyau, je me détache de Carciphona pour qu’elle puisse aussi récupérer sans devoir me supporter. Mémé Madeleine nous accueille mais sa voix me hérisse le poil. Quelque chose ne va pas, j’ai un mauvais pressentiment… L’apparition de K’awill dans le boyau me fait plaisir, il a de l’eau pour nous… Mais le rire de la vieille me coupe dans mon élan, je n’aime pas ça. Avant que l’on ait pu dire quoi que ce soit, la pauvre loutre se retrouve avec un couteau sous la truffe…
Qu’est-ce que …
C’est là, à la lueur de la lave encore proche que je remarque que Mémé Madeleine n’est pas si vieille que ça. En plus d’être bien moche… Elle réclame le livre en échange de la vie de la loutre démontrant qu’elle n’en avait qu’après ce bouquin. Elle aurait mieux fait d’aller le chercher elle-même à ce rythme car je ne négocie pas avec les brigands…
Je vois… Je t’avait bien dit que c’était une mauvaise idée de laisser une civile nous suivre…
J’aurai bien fait de lui claquer la tête contre un mur ou de la laisser servir de diversion aux jagras… Tout en parlant, je recule lentement.La lave n’est pas si loin que ça. Je réfléchis à toute vitesse sur un moyen de régler la situation sans trop de sang. J’ai bien mon pisto-boum pour agir à distance mais il vaut mieux que je laisse l’action à ma compagne, je vais plutôt m’occuper de la distraction en continuant de reculer.
C’est donc ce livre que vous voulez ? Je me demande bien ce que vous comptez en faire… Mais pour en être venu à ce genre d’actions, je suppose qu’il n’y que CE livre là.
Arrivée pile au début du vide au-dessus de la lave, je tends le bras. Tenant le livre à bout de bras, la menace est claire. Libérer la loutre ou le livre fini dans la lave…
Voyez-vous, j’ai également besoin de ce livre… Mais ! Je pourrais trouver autre chose si jamais il venait à malencontreusement tomber dans la lave du volcan. Est-ce que vous pouvez en dire autant ma chère ?
Tout est question maintenant de l’importance de ce livre pour elle...
- Spoiler:
- Menace de jeter le livre dans la lave si elle ne libère pas la loutre.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
- Sale….
La colère montait peu à peu. ll y avait plusieurs choses que je n'accepterais pas et toucher à mes amis ainsi que K’awill en faisait partie ! Je passais en revue toutes les solutions possibles. Le livre comptait énormément pour Lin et comme elle l’a dit, si elle nous attaque maintenant c’était qu’elle était venue pour ça.
Lin fait un pas en avant et titille la criminelle. Elle connaissait mon arsenal magique et toutes mes armes, manquait plus qu’à mettre mon plan en exécution. Mais avant ça, je dois gagner du temps ou du moins détourner mon attention sur moi. La chance voulue que j’avais déjà préparé ma sarbacane quand ma chérie avait pris le livre. Déjà chargée, je pouvais bien lui tirer entre les deux yeux mais si elle avait des pouvoirs magiques ? Voilà ma crainte, je ne connaissais pas mon ennemi, l’homme était si imprévisible… Je lance un message télépathique à K’awill, lui disant de rester calme, ne rien faire de brusque et je sentis son accord.
L’enchanteresse s’amuse à taquiner la femme, se rapprochant dangereusement du bord avec le bouquin. Cette solution était bien si on ne voulait pas finir dans la lave également. J’attrape alors un objet dans mon dos, prête à l’actionner dès que possible mais je voulais connaître la réponse de Mamie Madeleine.
- Ce n’est pas très gentil de se cacher derrière un déguisement pareil. Dire qu’il vous à aider, porter et voilà comment vous le traiter. Vous allez lui briser son petit coeur…
Je fis un petit clin d’oeil à K’awill puis je continue.
- Dites nous pourquoi vous voulez ce livre Madeleine ! Croyez-moi, elle serait capable de le jeter dans la lave juste parce qu’elle est têtue !
HRP
- Résumé / Actions :
Essaye de comprendre les actions de Madeleine. Prépare son prochain coup.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Vous menacez de brûler le livre si K'awill n'est pas libéré.
DISCUSSION
Madeleine vous regarde à tour de rôle un petit sourire sur les lèvres.
- Vous ne connaissez pas tous les secrets que peux cacher ce livre...C'est une relique de ma religion, de la religion du puissant Helmex ! Gloire à Helmex ! Gloire au dieu unique !
Voici donc ce que vous avez pu comprendre : Madeleine est une vrai servante du dieu Helmex. Cela va dire qu'elle va préférer la violence à tout autre acte.
- Vous n'oserez jamais le brûler. Je vous connais assez pour savoir que vous êtes trop curieuse. Beaucoup trop pour laisser passer cette chance d'avoir de nouvelles connaissances.
Même si elle ne veut pas le laisser paraître, on dirait que la technique de Lin sur le fait de faire cramer le livre à quand même porter ses fruits. Sans s'en rendre compte, Madeleine a un peu lâcher son couteau, celui-ci n'est plus sous la gorge de K'awill.
Est-ce une ouverture ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Un petit sourire mesquin se dessine sur mon visage à ses mots. Ainsi donc ce livre est “un trésor” pour les adorateurs du dieu Helmex. Il est bien dommage que je n’ai aucun attrait pour les autres dieux que la déesse qui m’a recueillie plus petite. Et de toute façon, le culte d’Helmex ne glorifie que les abrutis adeptes d’une violence mal placée, très peu pour moi. La menace est certes bien réelle pour K’awill mais elle ne semble pas assez idiote pour croire qu’elle arriverait à récupérer le livre en tuant la loutre.
Je ne suis pas une adepte d’Helmex, je me fiche de ses écrits sacrés. J’aurais juste à trouver une autre ruine ancienne pour mes recherches. Mais vous, pourriez-vous trouver un autre endroit où récupérer ceci ?
Souriante, je fais mine de vouloir lancer le livre dans la lave sans le lâcher. Chose qui pourrait arriver involontairement vu la chaleur qui m’oppresse de nouveau. Mon petit manège paraît faire quand même un peu d’effet, j’ai l’impression qu’elle écarte doucement sa lame de la gorge de la loutre. J’espère que Carciphona est prête à faire le nécessaire…
Pendant que nous sommes là, autant en profiter n’est-ce pas ?
Ramenant le livre vers moi, je l’ouvre lentement. Puis, je commence à lire. Une lecture la plus rapide possible tout en essayant d’en mémoriser le maximum. J’écarte volontairement les passages sur le dieu Helmex n’ayant aucune utilité de ces textes. Ma mémoire devrait me permettre de retranscrire la part utile dans mon livre-mémoire une fois tout ça terminé. M’arrétant dans ma lecture, j’arrache une page sans ménagement avant de la lire.
Une page intéressante que voilà. Avec un joli titre en plus : “Invocation et magie du dieu Helmex”. Cela serait dommage que ma main glisse et la jette à la lave…
Bien entendu, elle m’intéresse également pour la magie associée, aucune pour le dieu alors, je l’ai mémorisée parfaitement.
- Spoiler:
- Continue de menacer de jeter lel ivre à la lave. Commence à mémoriser les passages qui pourraient être utile en vue d’une copie sur livre-mémoire. Propose de déchiqueter le livre page par page et de jeter le tout au feu petit à petit.
- Inventaire - Pack 4:
Consommables
Billes de bois chargée : 60 (½ journée chacune) (-5)
Ensemble bille métallique-charge de propulsion (Pisto’boum) : 30
Potion de soin x 3
Une potion contre les bobos x 1
Veruminescent x 6
Piège empoisonné x 1
Piège de retour à l'envoyeur x 1
Etoile des neiges
Dès pipé
vivres (viande séchée, eau…)
Cordages
Trousse de soin (onguents, bandages, fil et aiguilles, alcool…)
Matériel de camping (couverture, bâches)
Objets magiques
Pierre de feu
Petit sac sans fond
Lampe magique
Lunette de jour
Multi-couteau (tirage d'Aryon)
Tissu Anti-climat
Flacon hermétique
Livre mémoire
Perle de météo
Perle d’eau
Fourchette à sardine
Plume de lumière
Combinaison Magique
Cristal de communication
Amélioration de pouvoir
BRACELET SERTIE D'UN SAPHIR VIOLET (chargé de 1,5 mois d’énergie) (-1,1 journée)
ANNEAU EN ARGENT
DÉMULTIPLICATEUR
FRAGMENTEUR
SCEPTRO-BOUM (13/15)
Objet de pouvoir
VISUALISATION DE MAGIE
PLUME DE RÉÉCRITURE
Objets magiques uniques
LAMPE FANTÔME
PISTO-BOUM
La criminelle relâche son emprise sur K’awill, c’était à mon tour de jouer. Je m’en fiche si on récupère le livre ou pas, il faut d’abord sauver ma petite loutre. Bon il est vrai on ne négocie pas avec les méchants mais on va faire notre première tentative de sauvetage puis si ça échoue, on négociera mais ça fonctionnera c’est sûr.
J’envoie un message télépathique à K’awill.
- Prépare toi, je te rappelle et on file en quatrième vitesse. Tu passes invisible et Lin sera sur son dos.
Il me restait du temps pour utiliser mon pouvoir, largement assez pour sortir de cette foutue grotte. Lin continue de narguer la femme mais tant que son attention est portée sur le livre et non moi, je n’ai aucun soucis à me faire. D’un geste mécanique, j’appuie sur la boucle de rappel qui se trouve dans la main pendant que mon autre main se pose dans le dos de ma compagne. Tout ça se fait en une fraction de seconde. K’awill se volatise de Madeleine. Il se trouve à mes côtés et nous voilà tous invisible en même temps. Me rappelant la position de Lin et K’awill. Je l’attrape par la taille et la jette sur la selle de ma monture. J’active alors mes bottes magiques, prête à m’enfuir…
HRP
- Résumé / Actions :
Active la boucle de rappel pour faire venir K’awill à elle. Elle active aussitôt sa magie d’invisibilité avec Lin ainsi que K’awill. Carci demande qu’il s’enfuit avec Lin sur la monture. Carci active ses bottes pour courir plus vite.
- Inventaire complet :
-1 boucle de rappel ! (19/11/2020)
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Lin continue de menacer de jeter el ivre à la lave. Elle commence à mémoriser les passages qui pourraient être utile en vue d’une copie sur livre-mémoire et propose de déchiqueter le livre page par page et de jeter le tout au feu petit à petit.
Pendant ce temps, Carci active la boucle de rappel pour faire venir K’awill à elle. Elle active aussitôt sa magie d’invisibilité avec Lin ainsi que K’awill. Carci demande qu’il s’enfuit avec Lin sur la monture. Carci active ses bottes pour courir plus vite.
FUITE
Madeleine n'a pas eu le temps de réagir que vous devenez invisible.
- Non ! NON !
Elle tourne sur elle-même, bras tendus, dans l'espoir de vous toucher. Mais cela ne sert à rien, vous êtes déjà loin. Tandis que vous sortez de la grotte, vous entendez sa voix résonner dans la grotte.
- Vous allez nous le payer ! Ce livre est à nous. A NOUS ! Le culte d'Helmex ne se laissera pas faire. GLOIRE A HELMEX. GLOIRE A NOTRE DIEU A TOUS !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Le plan a fonctionné, le plan a vraiment fonctionné ! Je cours à toute vitesse, pensant que K’awill et Lin sont déjà loin. J’étais restée en arrière, prête à défendre la vie de mes camarades si nécessaire. Les folles comme ça, on ne sait jamais comment ça se passe dans leur tête. On traverse les différentes salles, les couloirs pour retrouver la lumière du jour. Je dis à K’awill de s’éloigner le plus possible de l’entrée de la grotte et se cacher dans les bosquets plus loin.
Je ne sais pas combien de temps on passe à fuir mais une fois arrêté, je tourne mille fois la tête si on n’est pas suivi. Rien. Je désactive les pouvoirs de tout le monde et prends aussitôt dans mes bras Lin.
- Tu n’as rien, j’ai eu si peur !
Je l’embrasse fougueusement et j’entends le livre tombé au sol. Je la serre fort contre moi, peut-être un peu trop quand elle me tape dans le dos pour que j’arrête. Je souris bêtement et je me tourne aussitôt vers K’awill attrapant l’encolure.
- Un gros câlin pour toi aussi.
Je le félicite de son sang froid et lui donne des tonnes de caresses.
- Faut vraiment que je te donne un collier magique pour te défendre de ce genre de cas, mon grand !
J’attrape ma besace et vide ma bouteille d’eau dans la gorge. Qu’est-ce qu’il faisait chaud là-dessous.
- On s’arrête pour reprendre de ses forces et on quitte cette île le plus vite possible !
HRP
- Résumé / Actions :
on est sains et sauf ! YAHOOO
- Inventaire complet :
1 boucle de rappel ! (19/11/2020)
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Tout se met en route en un éclair à peine l’arme de notre agresseuse baissé. Je me retrouve en un instant sur le dos de K’awill et certainement invisible connaissant ma compagne. Avec K’awill lancé au pas de course, il ne faut pas si longtemps pour revenir à l’entrée de la grotte. Il ne faut guère plus de temps avant que les menaces de la femme nous parviennent. Je me retiens de la provoquer en l’invitant à venir le chercher si elle se sent capable de m’affronter en face à face. Le dernier à avoir tenté de me cambrioler en est mort pulvérisé. La loutre s'arrête finalement une fois à l’abri d’un bosquet où Carciphona me saute dessus pour vérifier que je vais bien.
Mais oui, je vais bien ma chérie. Par contre, tu vas me tuer à me serrer comme ça…
Ce n’est pas comme si c’était moi qui avait été prise en otage en plus… Je flatte l’encolure de K’awill pour le féliciter également. Il s’est bien comporté durant cette prise d’otage. Copiant ma compagne, je prends ensuite le temps de boire une bouteille sortie tout droit de mon sac sans fond. Maintenant que j’ai du temps, je préfère boire mes boissons fermentées, elles sont plus rafraîchissantes que de l’eau.
Je suis d’accord avec cette proposition. Elle devrait avoir besoin de plusieurs heures pour sortir de la grotte. Regardons un peu ce livre.
Je ramasse le livre que j’ai laissé tomber histoire de le feuilleter un peu. A la lecture rapide pendant ma menace, il m’a paru vraiment intéressant sur le plan purement magique. Du côté religieux, ce n’est qu’un ramassis de conneries pour ramollis du cerveau.
Vous êtes sortis saines et sauves de la grotte. Félicitations !
FIN DE LA QUÊTE
En feuilletant rapidement le livre, Lin peut voir quelques écrits vraiment intéressant. Cette exploration n'était donc pas vaine !
RÉSULTAT DE LA QUÊTE
Vous repartez donc avec un livre. Peut-être vous aidera-t-il pour plus tard ?
Lin : Je te laisse dire ce que tu trouves dans le livre. Dis toi qu'il t'aide énormément pour tes recherches sur la bulle de protection de la ville aquatique.
Carci : Suite à ton rapport à la guilde, celle-ci te donne une bourse de 100 cristaux, et fera probablement une assignation pour la recherche de cette fameuse "Mamie Madeleine".
Je vous laisse la quête ouverte, si vous avez envie de continuer un peu. Pinguez moi quand il faudra verrouiller le sujet.
- HRP:
- Si vous avez des remarques, des suggestions ou tout autre chose à me dire sur la quête, vous pouvez m'écrire ! Je souhaites toujours améliorer les aventures que je MJ ^^
J’avais encore mes sens en alerte, me demandant si cette “ Mamie “ va revenir. Nous essayons de reprendre le plus rapidement possible nos forces. Encore sous l’effet de la chaleur, je me pose quelques minutes par terre pour reprendre mon souffle et rafraîchir ma peau. Le tissu avait pas mal protéger mais pas tant que ça. Lin profitait de cet instant pour lire un peu ce bouquin et retenir le maximum au cas où, la criminelle refait son apparition. Nous n’allons pas risquer notre vie pour ce machin !
- J’espère qu’il vaut le coup de livre !
Je prépare une énorme gamelle d’eau pour K’awill, lui aussi, c’était difficile. Je m’amuse à le taquiner par télépathie pour ne pas embêter Lin dans sa lecture. Après un bon quart d’heure, on décide de reprendre la route.
- Il est temps d’y aller avant la nuit tombée. Je n’ai pas envie d’être ici quand il fera noir. Si on peut attraper un bateau encore mieux même si je dois affronter la mer de nouveau...
Je suis une terrestre moi, je n’ai pas le pied marin. Certes j’adore aller à la Ville Aquatique mais c’est sous l’eau et on ne ressent pas les vagues puis c’était vachement rigolo. Je tends la main à ma chérie et on commence notre route. Pour l’instant on ménage ma loutre qui reste derrière qui nous sert de veille. Si l’autre déboule, il arrivera certainement à l’entendre bien avant nous.
Finalement la criminelle n’a jamais réussi à nous attraper et par chance, enfin beaucoup d’arguments, on arrive à attraper un bateau qui va nous ramener au Grand-Port. Vivement que je m’effondre dans le canapé de chez mon amante… j’ai besoin de vacances.
HRP
- Résumé / Actions :
FINIIIII, tu peux clôturer !
- Inventaire complet :
1 boucle de rappel ! (19/11/2020) déjà enlevé de l’inventaire
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos, bottes enchantées
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 3 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 potion amphibie, 1 potion Lumios. Doloris potio.
- Pièges : 3 pièges ralentisseurs PM, 1 piège G, 1 piège de masse, 3 Pièges empoisonnés, 1 piège Retour.
- Carreaux/flèchettes magiques : 10 Flèches foudre, 4 Feu. 6 flèchettes Gros dodo
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire,cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo, Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée, parchemin catosorus, bulle d’oxygène, écusson saphir magique avec une potion de soin à l’intérieur.
- Objets magiques aventurier : lampe magique frontale customisée, sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation et bulle de rangement, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Panoplie solstice, Plaid compact, tissu anti-climat,tissu anti-canicule, lunette de jour, crochet foreur, broche nutrivif
- Objets magiques autres : 10 sucres magiques, peigne magique (on ne sait jamais)
- Autres : Vivres pour plusieurs jours (eau, viande séchée), trousse de secours, petit matériel du randonneur, cordage, matériel de camping (couverture et bâches)
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
Fiche aventurier simplifiée
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Aquajet- Des jets d'eaux se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
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