Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mar 22 Déc 2020 - 21:22 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Selon moi l'amitié est le liens le plus tenace. J'ai vu bien plus souvent des cœurs brisés, que des amitiés déchirées. L'amour est peut-être plus intense, mais il me parait aussi plus fragile. Mais encore une fois, je ne peux que le supposer, n'ayant connu que l'amitié. Mais une amitié qui m'a brisé lorsqu'elle s'est rompue, donc finalement, je ne suis pas non plus ignorant.

    « C'est une possibilité.. mais je pense que l'amitié est un lien fort, c'est ma vision de la chose. Alors si c'est vraiment le cas, je pense qu'il comprendrait.. enfin je n'en sais rien.. On ne m'a jamais adressé de sentiments.. »

    Même si je me suis fais à cette idée, le dire à voix haute ne me laisse pas indifférent. Mais bon. Une fois mes petites manigances avec ma nourriture terminées, je juge nécessaire de revenir à la raison première de notre venue. Voilà que la demoiselle semble retrouver le sourire, je n'arrive à déterminé si c'est une simple façade ou s'il est sincère, mais quelque soit la réponse cela m'aide à quitter ma mine sérieuse et radoucir mon visage. 

    Il faut donc prendre une navette ? J'ai encore du mal à imaginer comment ce moyen de transport, peut nous emmener sous la mer agitée. Mais puisqu'il existe, c'est bien que c'est possible. Et donc, la ville est abritée par un dôme, décidément je suis bien curieux de voir tout cela. Je m'imaginais simplement une bâtie sous les flots, mais la chose semble bien plus complexe, il faut dire aussi que les prouesses de la magie, permettent bien des choses. Bien plus terre à terre, un marché aux coraux, je ne sais pas si je porte un réel intérêt à cela, mais je pense que ça vaut le coût d'être au moins vu, à défaut de dépenser quoique ce soit.

    « Ne t'en fais pas pour ça, je risquerais de m'y perdre, alors je vais bien gentiment suivre ma guide attitrée ! »

    En y réfléchissant, je me demande si cette "ville" est aussi grande que le port. Même si elle est protégée par un dôme, elle doit bien avoir ses limites. Mais bon je suppose que j'obtiendrai mes réponses demain. N'ayant plus rien à manger, et ayant bien récupéré à présent plus rien ne nous retient sur ce banc. Je balaye du regard ma tenue, pour m'assurer que je ne l'ai pas salie, non, le cuir relui bien aux lumières chaleureuses des festivités. Qu'est-ce que nous pouvons faire à présent ? Aucune idée. La petite brune en aura certainement.

    « Bon alors, je resterai bien à écouter ce que tu as à me dire sur la ville aquatique, mais cela me gâcherait la surprise. Que veux tu faire à présent ? »

    Rester assis dans un coin ne me dérange pas, mais à deux, je trouve cela.. particulier ? Certainement que je n'y suis pas habitué. C'est donc pour cette raison que je préfère que nous nous déplacions pour faire je ne sais quoi.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mer 23 Déc 2020 - 12:57 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Peut-être a-t-il raison? Sans doute même quand elle y pense! L'amitié sincère est supposé être fort, bien trop pour être brisé également mais malgré tout, il y a ce doute en elle, cette crainte, cette peur qu'elle est bien incapable de chasser de son esprit! Qu'est-ce que l'amitié après tout? Elle avait des "amis" lorsqu'elle était jeune, certes c'était à l'époque de l'enfance et malheureusement cela n'est pas réellement la même chose que maintenant, il est rare que le passage du temps épargne les amitiés d'enfance cependant, cela fait que c'est le seul réel exemple qu'elle a! Elle a perdue tous ses amis en découvrant son pouvoir, elle n'était plus une petite fille mais cet objet animé qui faisait peur aux gens... Faolan n'a pas peur d'elle! Elle aimerait le dire, le clamer, l'hurler à la face de ce monde qui l'a si souvent fait sentir différentes cependant, même si elle le conçois, même si elle le sait, il y a cette peur insidieuse et haïssable au fond de son être, cette vérité qu'elle est incapable d'effacer : il a eut un moment de recule! Quand il l'a vu, cela n'a duré qu'un instant, un moment éphémère mais il a eut un mouvement de recule! S'il a eut ce réflexe en la voyant, ne risque-t-il pas de fuir si cette jeune fille lui déclarait des sentiments?

    Elle secoue doucement la tête, il n'y a rien à répondre aux paroles de Kell! C'est compliqué, ou peut-être se cherche-t-elle juste des excuses? Tout serait sans doute différent si au moins elle était humaine! Cela n'arrivera jamais! *Si je redeviens humaine, peut-être...* Se dit-elle! Oui, si elle redevient humaine alors elle prendra son courage à deux mains! Mais de toute manière cela n'est pas près d'arriver alors... Dans tous les cas, ils changent de sujet! Une bonne chose, elle ne voulait pas spécialement repartir précipitamment pour évacuer un trop plein d'émotion dans des cris, cela n'est plus arrivé depuis un moment et elle n'est pas pressé que cela se reproduise avouons-le! Au moins, parler de la ville aquatique lui change les idées, elle aime particulièrement ce lieu et pas uniquement parce que Lin s'y trouve! Certes cela joue dans la balance mais c'est un ensemble, la ville aquatique est un endroit plein de merveilles et de grande beauté! Il faut le voir pour le croire que ce soit la descente dans la navette permettant d'observer la mer par les hublots ou l'arrivé sous le dôme, tout y est exceptionnel!

    "Oui oui oui! Il faut toujours suivre la guide!" Affirme-t-elle en souriant de son grand beau et effrayant sourire tout en tenant la peluche contre elle. Est-ce que Kell sera réellement là le lendemain ou bien va-t-il disparaître? Elle ne pense pas qu'il lui mente, elle veut le croire en tout les cas! Après tout ce qu'il lui a dit, s'il venait à lui mentir, elle doit avouer qu'elle serait dévastée! Mieux vaut ne pas y penser! Après tout, il n'y a aucune raison de douter de lui! Se levant suite à la demande du jeune aventurier, elle lui tend la main attendant qu'il la saisisse tout en gardant sa peluche contre elle. "On va aller voir l'animation! Tous les soirs des acteurs font un petit spectacle pour la fête du solstice, cela ne devrait plus tarder à commencer!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mer 23 Déc 2020 - 23:49 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Une réponse énergique comme la demoiselle a pu m'offrir plus tôt. Voilà qui fait apparaître un petit sourire sur mon visage, qui était déjà un peu plus détendu. Je pense qu'elle avait besoin de parler de cette histoire. Mais bon au fond, maintenant que le sujet est clos, je me sens un peu gêné d'avoir pénétré cette sphère privée, que je n'ai que très peu l'habitude de franchir. Mais heureusement, cette fois j'arrive à le masquer, en partie grâce à la bonne humeur retrouvée de la petite brune me faisant face.

    Et dire que plus tôt, cette main m'avais fait paniquer, et à présent je la saisis sans aucune pointe d'anxiété. Même si cela n'est pas forcément en accord avec ce que vit la poupée, j'en viens à penser qu'elle à le contact facile et sait mettre à l'aise rapidement. Bien évidement, j'ai accepté sa main, m'aidant tout de même de mon autre bras pour me relever. Je pense que je préfère éviter un séjour sur le sol à cause de son bras amovible. Je récupère donc l'ascendant qu'elle avait prit l'espace d'un instant, se levant la première.

    « Eh bien, si j'avais su que je ferais tout ça .. j'en connais une qui ne me croira pas .. Bon je te suis, les acteurs sont pas en marrons glacés donc je ne peux pas les repérer »

    Prononcer simplement ces mots, libéra un petit grondement au niveau de mon estomac. À croire que je ne suis pas rassasié finalement. J'en connais un qui ne vas pas survivre au spectacle. Finalement après quelques pas, on pouvait voir un petit attroupement se gonfler autour de ce qui devait être la petite scène. La sensation d'être serré avec des inconnus ne me plais pas tellement, je jette alors un coup d'œil aux alentours. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de failles. De ma hauteur, j'arrive effectivement à distinguer la mise en place sur la scène, mais je doute que Fedora le puisse de sa petite taille. Essayer de traverser la foule n'est pas non plus une bonne idée, il suffit qu'un grand gaillard accompagne sa fille, et nous serrons coincé au milieu de tout ça sans avoir progresser.

    Je m'arrête alors, arrivé à hauteur de la foule. Une idée me vient en tête, je ne l'avais jamais fait avant. Mais il arrivait que mon père le fasse quand j'étais plus jeune. Je soulève légèrement le petit bras de la demoiselle. Mon estimation me semble correcte je tente alors ma proposition, continuant de réfléchir à la réalisation de mon entreprise.

    « Je pense pas que nous allons réussir à passer, moi par contre j'arrive à voir... Tu voudrais ... monter sur mes épaules ? Ca te permettrais de tout voir, et puis tu me semble légère, ça devrait aller »

    Je me suis tourné vers elle lui faisant face, mon regard continue d'évaluer sa corpulence. Je réalise qu'une certaine peluche va devoir changer de propriétaire temporairement, si la jeune noble veut prendre appui sur moi. Un autre détail ne m'avais pas non plus sauté aux yeux, ayant pour habitude de regarder les personnes dans les yeux. La demoiselle avait une taille de guêpe poussée à l'extrême, difficile d'imaginer des aliments passer par là effectivement. Mais étrangement, sa robe noir rend cela presque naturel, certainement la raison pour laquelle cela ne m'avait pas frappé auparavant. C'est donc le regard abaissé, continuant de l'observer que j'attend sa réponse.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 25 Déc 2020 - 19:10 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Il se saisit de cette main tendue vers lui ce qui fait sourire la poupée, plus tôt il n'aurait certainement jamais osé alors, elle est forcément heureuse! Peut-être cette discussion a-t-elle eut le mérite de les rapprocher d'une certaine manière? Après tout, n'ont-il pas partagés des pensées et des sentiments pour le moins personnels? Jamais Fedora n'aurait cru discuter si simplement de ses peurs, de ses sentiments, de Faolan! Le jeune cuisinier, père célibataire, n'est sans aucun doute même pas au courant de ce qu'il provoque chez la jeune noble et pourtant, Kell le sait à présent! Est-ce une bonne chose? Impossible de l'affirmer mais, cela ne fait-il pas d'eux des amis? Après tout, ce n'est sans doute pas le genre de choses dont l'on discute avec une personne si l'on a pas un minimum d'affinité avec si? Quoi qu'il en soit, la jeune demoiselle décide que pour la suite - peut-être même pour finir la soirée en fait? - il convient d'aller voir les acteurs qui donne une petite représentation, une fable qui se passe dans un monde fantastique, une scénette représentant une fête imaginaire du nom de Noël... Elle l'a déjà vu le premier jour mais la jeune poupée a été émerveillée par cette pièce alors, la revoir avec un ami semble une excellente idée!

    "Après promis je te libère! Sauf si tu désires venir chez moi? Gaspard sera sans aucun doute heureux de remplir ce pauvre estomac qui crie famine, c'est le chef de ma famille!" Affirme-t-elle en riant. S'avançant vers l'attroupement qui commence à se faire, arrive la terrible constatation : impossible de se frayer un chemin dans cette foule et malheureusement, il ne lui manque que quelques centimètres pour pouvoir voir la scène! Quelle manque de chance, même en se mettant sur la pointe des pieds, impossible de voir ce qu'il se passera sur scène. Il reste encore un peu de temps pour réfléchir à une solution, il y en a bien une qui lui vient naturellement en tête mais, dans un endroit avec tellement de monde? Cela lui semble une bien mauvaise idée! Elle ne voudrait pas effrayer tout le monde... Elle cherche donc à droite et à gauche lorsque Kell lui fait une proposition! Tournant la tête vers lui, elle le regarde de ses grands yeux sans rien répondre... Au bout d'un moment, elle ouvre la bouche sans qu'aucun son ne sorte, pire, elle fronce légèrement les sourcils comme si elle venait de réaliser quelque chose...

    "Dis donc Kell... C'est une technique pour regarder sous ma robe?" Demande-t-elle aussi sérieusement que possible avant que, bien vite, un petit rire ne se fasse entendre alors qu'elle retrouve son grand, beau et effrayant sourire. "Non, tu ne ferais jamais ça je le sais! Cependant, je ne pense pas que monter sur tes épaules en robe soit la meilleure des idées... Je ne veux pas que qui que ce soit puisse regarder sous cette dernière! Je reste une demoiselle après tout!" Affirme-t-elle en hochant la tête avant de tirer légèrement sur le bras du jeune homme. "Viens plutôt avec moi, j'ai une idée mais il faut s'éloigner de la foule!" Et ainsi, elle entraîne le jeune homme avec elle en périphérique de la foule, s'éloignant doucement du centre d'attroupement et des stand pour aller dans un coin plus sombre avec le jeune homme. Un arbre semble d'ailleurs délimiter la zone de rassemblement! La jeune femme se glisse de l'autre côté du dit arbre, entraînant Kell avec lui et sourit. "ici, ça devrait être bon!" Encore quelques personnes devant eux, Kell devrait pouvoir voir la scène vu sa taille, elle... Pas encore! Mais ce n'est rien, peu de chance que qui que ce soit vienne à leur droite justement car ce n'est plus réellement éclairé autrement que par les astres, à gauche, l'arbre qui la cache parfaitement et les gens devant eux ne se tourneront pas! Ils sont donc littéralement isolés pour faire tout ce qu'ils veulent et Fedora compte bien en profiter... Se rapprochement doucement de Kell, elle lâche sa main, s'approche un peu plus et... Lui met sa peluche sur le visage! "Tu veux bien la tenir? Je vais avoir besoin de mes deux mains!" Affirme-t-elle avant de se reculer pour prendre sa propre tête entre ses mains et la décrocher de son cou, la levant dans les airs. "Parfait! Je vois la scène maintenant..." Affirne-t-elle en riant doucement. C'est quand même pratique parfois d'être une poupée...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 28 Déc 2020 - 0:08 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Moi qui me sentais plus serein par le déroulement présent de la soirée, me voilà de nouveau troublé. Me rendre chez elle, la proposition était bien tentante, un repas digne de la noblesse certainement. Mais avant tout.. aller chez elle. Je ne savais encore quelle réponse lui donner. Par chance, pour moi, nous arrivons enfin auprès de la scène. C'est alors qu'après évaluation et réflexion, je lui transmet ma proposition, éludant le sujet. Accueillie, pas de la manière dont je le souhaitais. Une telle chose n'avait pas traversé mon esprit, voir même jamais. Je tente alors d'exprimer que ce n'est pas le cas par des gestes confus, mes bras s'agitant devant moi en signe de négation.

    « Non non non non.. Je, j'ai repensé à mon père quand j'étais petit et puis .. »

    Interrompu par un rire salvateur. Bien sûr que je ne ferais jamais ça ! Mais.. oui, mon idée n'était peut-être pas la meilleure. Bien naïf que je suis, je n'avais évidement pas pensé à ce genre de détails. La demoiselle, comme elle vient de le dire, semble avoir eu une idée. Elle me tire donc vers un endroit un peu isolé. Durant ce court trajet, je commence à me demander quel peut bien être cet éclair qui l'a frappé. Un arbre se trouve à cet endroit, nous abritant des regards. Pense-t-elle à monter dans cet arbre ? Non, au lieu de s'approcher de ce dernier, c'est de moi qu'elle s'approche.

    « Je.. »
    Un mot très rapidement étouffé par la fourrure de l'animal de la jeune noble. Je le saisis puis le serre, le tenant contre mon buste, comme pour me protéger d'un je ne sais quoi qui n'eut pas lieu.

    « La tenir, euh oui bien sûr »

    Je comprends enfin le plan qu'elle avait échafaudé. Et oui, effectivement, nous mettre à distance de la foule me parait approprié. Au moins, elle profite quand même des avantages que son corps lui procure. Cela prouve qu'elle a réussi à s'accepter, ou au moins en partie. Ayant vécu un peu cela, je sais que j'étais incapable d'exploiter mon pouvoir avant d'avoir tourné la page de l'incident qui me marqua. Je ne porte pas plus attention à l'action de la petite brune grandie, pour ne pas lui donner une impression pouvant être gênante.

    Je me tourne à mon tour en direction de la scène. Bien étrange spectacle, enfin, les enfant ont l'air joyeux, c'est le principal. Une espèce de charrette installée sur des planches et non des roues est tirée par des acteurs avec des cornes, qui ressemblent plus à des branches qu'autre chose. L'un d'eux finit par se lever du véhicule, sortant divers petits jouets en bois pour les offrir aux chanceux du premier rang. Il est vrai que la période prête à offrir aux proches, de part diverses traditions que chaque génération modifie pour apporter sa touche, mais la générosité décrite par le conte semble bien irréaliste. Il ne coûte rien de rêver. Je tourne alors la tête vers Fedora qui semble absorbée. Peut être qu'elle aussi rêve qu'on réalise son souhait.. Concernant le mien, c'est par mes propres moyens que je vais devoir le réaliser, cet homme barbu vêtu de vert n'y pourra rien.


    En parlant de rêve et de souhait, une petite poussière fine et immaculée commence à chuter depuis les cieux sombres. Les quelques lumières éclairant la scène les rendent visibles à nos yeux. Les premiers flocons de cette année. Ce soir, je ne portait pas mes gants, certainement je les avaient oubliés en partant. C'est donc instinctivement, que je m'avance en tendant les mains, tendues vers ciel. Les premiers, timides, viennent se déposer un à un sur mes paumes, avant de disparaître quelques secondes plus tard. Le froid venant titiller mes sens, m'extirpe de mes pensées, me rappelant la présence de la demoiselle un peu derrière moi.


    « Regarde, il se met à neiger »
    J'étais enthousiaste, mais presque par habitude, je me contenais. M'exprimant presque à voix basse pour ne pas me faire trop remarquer.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Jeu 31 Déc 2020 - 3:19 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Kell est marrant... Sans doute un peu trop facilement gêné pour son propre bien - surtout en compagnie de cette poupée bien trop tactile - mais marrant! Voilà qu'il tente de se justifier suite à la plaisanterie de la jeune noble! Elle ne comprend pas réellement pourquoi, bien-sûr qu'elle sait qu'il n'aurait jamais fait cela! Elle ne le connaît pas beaucoup cependant, elle lui fait suffisamment confiance pour cela! Après tout, il est gentil avec elle donc pourquoi n'aurait-elle pas confiance? Elle est sans doute un peu trop simple parfois, un peu trop confiante, un peu trop enfantine même dirons certains! Ils n'auraient pas tort c'est un fait mais elle ne va pas changer sa façon d'être pour si peu tout de même si? Quoi qu'il en soit, pas le temps de se poser la question, si elle réfléchie trop à cela elle va perdre du temps, se bloquer, s'interroger, se questionner de longues minutes et rater le spectacle qui va bientôt débuter! Non, il vaut mieux passer le temps de réflexion à trouver un moyen de voir et justement, l'idée lui vient assez rapidement en fait!

    Elle entraîne Kell avec elle à l'abri des regards, non pas qu'elle désire faire quoi que ce soit qui nécessite de se cacher avec le jeune homme! Fedora est bien loin de penser à ce genre de chose, elle n'a même pas encore réussi à parler à Faolan de ce qu'elle ressent en sa compagnie alors imaginer quoi que ce soit d'étrange avec un autre en plus? Certainement pas! Elle donne donc - le plus naturellement du monde - sa peluche au jeune homme, après tout, elle a besoin de ses deux mains pour tenir sa tête qu'elle soulève à bout de bras, et de chaîne, dans les airs tel un ballon qui flotte au bout d'une ficelle! Elle peut ainsi aisément voir la scène plus loin et déjà, les acteurs approchent pour commencer la représentation! Elle pourrait bien remercier Kell de ne pas la regarder avec insistance cependant, pour être honnête, elle ne s'en rend même pas compte! Trop captivée par ce spectacle magique qui se déroule devant ses yeux de jeune noble au coeur d'enfant! Elle ne comprend pas tout mais qu'importe? Pas besoin de tout savoir lorsqu'on se laisse entraîner par la magie et la poésie du moment!

    D'ailleurs, est-ce un hasard si devant ses yeux, une fine couche de neige commence à tomber? Ou peut-être un signe? Elle sourit doucement, repositionnant sa tête sur ses épaules, tant pis si elle rate la fin du spectacle! Elle lève les yeux vers cette neige sur laquelle son nouvel ami a attirer son attention, son sourire plus beau, plus grand et, elle l'espère, moins effrayant que jamais tracé sur son visage de tissu alors qu'elle laisse ces fin flocons venir mourir sur sa "peau". "J'aime la neige tu sais... Elle m'apaise! C'est étrange de la voir tomber au grand port alors qu'il semble toujours faire chaud... Tu crois aux signes Kell?" Lui demande-t-elle en se tournant vers lui. "Je pense que notre rencontre est un signe! Que cette neige est un signe! Mon ami. Faolan, son pouvoir n'en fait qu'à sa tête!" Affirme-t-elle en riant doucement. "Lorsqu'il est heureux, il pleut! Lorsqu'il s'inquiète, il neige... Une multitude de climats pour une multitude d'émotions! Je vais lui parler, je vais lui dire ce que je ressens et on verra, j'espère qu'il pleuvra ce jour là!" Clame-t-elle en penchant la tête sur le côté. "Après tout... C'est bientôt le solstice! C'est sans doute le meilleur moment de l'année pour rêver non?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 4 Jan 2021 - 18:14 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    La neige. Je ne sais réellement si je l'aime comme peut l'affirmer Fedora. Tout ce que je sais, c'est que les sensations que me procurent les petits flocons effleurant ma peau, éveillent mes sens. Bien plus intéressant que la monotonie d'un climat doux. C'est aussi pour cette raison que j'avais fuis la capitale. Des couleurs mornes, une météo similaire chaque jour, il y a de quoi perdre la notion du temps là-bas. La demoiselle dit que cela l'apaise, moi ça m'énergise. Si j'eu des poils, ils se seraient certainement dressés un à un. Pour ce qui est des signes, il faut dire que je ne suis pas superstitieux, rarement je crois aux mythes et autres histoires contées. Comme le disais ma mère en parlant des paiements de ses clients, je ne crois que ce que je vois, c'est certainement une des raisons à ma curiosité autant développée.

    Mais la petite brune me faisant à nouveau face voulait y croire, je ne veux donc pas gâcher ce moment, et ne me prononce pas sur mon avis. La demoiselle s'applique ensuite à me décrire le pouvoir de l'élu de son cœur. Tout ce qu'elle a pu me dire sur sa personne, cela se ressent à sa manière de le décrire. Mais en tout cas, elle finit par se décider, je suis content pour elle, comme peut en témoigner mon sourire. Je ne peux que lui souhaiter le succès dans son entreprise.

    « Pense donc à prendre un parapluie »
    Lui répondis-je, libérant moi-même un petit ricanement.

    Un moment pour rêver, possible. Je me demande alors, ce que je souhaite au plus profond de moi. En réalité, je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question. Parcourir le monde ? Non, simplement un but .. Songeur je réponds à la jeune noble souriante.

    « Oui, certainement .. »

    De nouveau perdu dans mes pensées. J'avais bien une idée, mais j'avais du mal à l'accepter. Une personne éloignée .. est-ce que je souhaite réellement la revoir ? Je connais la réponse, autant que la question, mais même au sein de mes pensées je n'arrive pas à l'entendre, la lire. Y avait-il d'autres choses que je voulais à ce point ? Pas à ma connaissance, je regarde alors mes mains vides, toujours tendues vers le ciel. Un reflet de mon cœur pensais-je, rien pour le moment n'a réussi à combler ce vide. 

    Je redresse la tête et aperçois de nouveau le visage souriant de la poupée. L'heure n'est pas aux divagations, derrière la demoiselle, je vois les artistes saluant sur la petite scène. Je me remémore les paroles qu'avait prononcé plus tôt Fedora. Je n'y trouve toujours aucune réponse.. Je ne sais pas si je devrais y aller, et je ne voudrais pas non plus avoir l'air d'un rustre en refusant son invitation. Je pense que je vais laisser la jeune noble décider pour moi, en espérant qu'elle soit autant directive que précédemment.

    « Il me semble que le spectacle vient de s'achever »
    Dis-je alors, me tournant une nouvelle fois vers Fedora.
     
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 4 Jan 2021 - 19:48 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Elle peut bien y croire... Elle veut y croire? Pourquoi pas après tout? Il y a toujours de l'espoir! Même quand la nuit est longue, le jour se lève toujours! C'est ce que disait toujours sa mère : il faut sourire à la vie et la vie sourira! Fedora a passé des années à sourire, regarder le chemin devant elle en affichant un large sourire montrant ses grandes dents pointues! S'il y a bien une personne à laquelle la vie devrait sourire en retour c'est elle non? Alors elle va y croire, elle va rêver, elle va espérer! Jaina lui a dit, Kell l'a confirmé : elle a droit au bonheur! Peut-être au fond se doit-elle simplement de tendre la main pour le saisir? Peut-être cela passe par une conversation avec le jeune cuisinier? Elle rit doucement à la remarque de Kell, normalement elle l'aurait reprit, lui aurait sans aucun doute signalé que cela n'était pas nécessaire, que la pluie ne la dérangeait aucunement mais après tout, ce n'est qu'une plaisanterie et elle doit aussi apprendre à ne pas toujours réagir au premier degré! Oui, c'est avec une conviction toute nouvelle qu'elle refait face à la scène : sa décision est prise reste uniquement à attendre le bon moment! Elle suppose qu'il se présentera de lui-même et ce jour là, elle n'hésitera pas!

    Pour l'heure, le spectacle approche de la fin, malheureusement cela signifie peut-être se quitter pour elle et Kell? Aucune idée, elle lui a bien proposé de venir jusqu'à chez elle, d'au moins se remplir l'estomac avant de partir cependant, il n'a pas réellement accepté! Pas plus que refusé en réalité mais il est difficile de savoir quel sera son choix! En tout cas, les acteurs s'apprêtent à saluer alors Fedora se tourne vers son compagnon et le regarde en souriant, il semble cependant bien loin, perdu dans ses pensées les plus secrètes et ce n'est pas à elle de l'en déloger! Quoi qu'il ait en tête, cela ne le concerne que lui sauf s'il désire en parler! Elle ne va pas lui faire l'insulte de le questionner... Riant doucement, elle replace sa tête sur son cou avant de la hocher doucement, la revoici plus petite que Kell de quelques bons centimètres.

    "En effet!" Dit-elle. "Dommage, il semble que tu ais raté la fin!" Le taquine-t-elle en riant avant de se saisir de sa peluche d'une main et de la main de son ami de l'autre. "Je pourrais te la raconter si tu veux? Mais d'abord, on va manger! Je ne laisserai pas mon ami le ventre vide!" Affirme-t-elle sans réellement lui demander son avis! Après tout, il n'a pas dit non! La voici donc qui marche avec Kell dans les rues du grand port en direction du quartier le plus luxueux de la ville. Naturellement, cela ne se fait pas en silence... "Et là on a croisé une vieille dame qui avait des loups!... Lin m'apprend plein de choses sur les enchantements, tu connais les bonhommes de pierre Kell? ... Et on a mit l'emport'tout dans la salle de réception! C'était comme camper à la maison..." Une suite de discussion qui passe du coq à l'âne parlant parfois de son escorte, de Lin et de son apprentissage ou encore de cette soirée entre fille passée avec Jaina... Lorsque, finalement, ils arrivent devant le portail d'une énorme résidence! Sans aucun doute la plus grande du quartier en réalité. "Et voici ma demeure! Bienvenu Kell!" Dit-elle en poussant la grille pour passer avec le jeune homme, immédiatement, la porte d'entrée s'ouvre sur un homme d'âge mûr qui s'avance dans le jardin entourant la propriété.

    "Dame Sanward! Votre soirée s'est bien passé?"

    "Bonsoir Wilfred! Très bien oui, je ramène un ami!" Affirme-t-elle en désignant Kell qu'elle tire par la main.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mar 12 Jan 2021 - 16:13 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Voilà une belle fin de soirée. Si l'on me surprenait maintenant, je serais méconnaissable dirait-on. "Kell en train de plaisanter avec une inconnue ? Impossible". La jeune noble semble décidée, et je pense que moi aussi, même si ma progression sera plus lente. L'avenir, je ne sais ce qu'il me réserve, et nul ne le sait non plus à mon avis. Un jour peut-être mon rêve, dont je n'ose prononcer le nom se réalisera, une rencontre fortuite dans une rue peut-être, comme en cette soirée. Pour l'heure, j'ai déjà de la compagnie, et le spectacle étant achevé mon attention se porte sur celle-ci. Voilà que mon plan diabolique, oui ,diaboliquement sournois pour parer à mon indécision, est une réussite. La grande brune redevenue petite à la restitution sa tête sur son buste, a décidé que nous dinerions chez elle. Cela va faire bien longtemps que je n'ai mis les pieds dans un manoir. C'est tout de même un peu timidement que je lui réponds. 

    « Entendu.. tu pourras me raconter cela à table »

    C'est main dans la main que nous avançons sur le chemin de sa demeure. J'ai l'impression de radoter, mais cette impression est toujours aussi particulière. Une simple main tendue a déjà une signification assez forte, deux mains enserrées sont elles symbole d'une confiance entre deux personnes. Bien entendu, j'ai confiance en Fedora, si elle avait voulu faire le mal, elle l'aurait fait depuis bien longtemps, mais je l'en pense incapable, après ce que j'ai pu voir. Mais il y a quelque chose en plus que la confiance, je n'arrive pas à placer un mot dessus cependant. Et c'est justement cette chose, qui à la fois m'inconforte et m'est agréable. La poupée a beau se considérer comme tel, sa présence et son contact physique n'ont rien de froid. J'ai déjà touché un cadavre lors d'une quête d'exploration, cela n'est pas similaire. En marchant, j'observe les étoiles fixées dans le ciel, alors que les toits en périphérie de ma visions défilent. Cette partie de la ville semble plus dégagée, des bâtiments plus imposant, mais aussi plus espacés. Fedora me conte ses aventure pendant ce temps, je les écoutes, mais tant elles sont variées que j'ai du mal à tout retenir. Je ne réponds que par de simples mots, négatifs pour la plupart, n'ayant eu vent de ce qu'elle me décrit.

    Les tournants disparaissent, nous marchons en ligne droite, mes yeux s'éloignent de leur perchoir céleste. Je m'aperçois que nous sommes dans une sorte de grande allée, menant droit vers une bâtisse impressionnante. C'est alors que sans forcément se rendre compte du fossé qui nous sépare, Fedora m'annonce guillerette qu'il s'agit de sa maison. Noble, j'en était conscient, mais au point de posséder l'un des plus grand manoir de la ville, vu l'éthique qu'elle entretient avec son personnel, je ne l'aurais pas soupçonné. Naturellement, après cette présentation, bien que tenu par sa main, je reste un peu en arrière.

    « C'est un grand manoir que tu as là.. »
    Le genre de lieu terrifiant sans activité à l'intérieur.

    Enfin, la porte s'ouvre sur l'entrée. J'aperçois un majordome qu'elle nomme Wilfred. Après que la jeune noble m'ait annoncé, je me présente de moi-même en adressant une légère et sobre courbette.

    « Bonsoir, je me Kell Ankhar, aventurier pour la guilde »
    Je réalise alors que je ne m'étais pas encore présenté complètement auprès de Fedora. Je ne me rappelle même plus si j'ai précisé mon occupation. Il faut dire que le seul indice, ma plaque, est dissimulée par mon jabot.
     
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mar 12 Jan 2021 - 19:26 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Est-il grand? Sans doute en réalité! Pourtant, Fedora ne remarque pas le "malaise" de Kell, peu importe la taille de la demeure, pour elle c'est juste son habitation! Il faut dire aussi que contrairement aux apparences, il n'a pas coûté sir cher que cela! La demeure appartenait auparavant aux Arkhinam, une famille extrêmement riche comme le démontre leur propriété cependant, ces-derniers se sont fait cambrioler un soir, bien avant que Fedora n'arrive au grand port d'après ce qu'elle en sait... Bien-entendu la famille a toujours une bonne fortune mais ils ont été obligé de revendre la demeure pour cela, Fedora en a donc profité lorsqu'elle a cherché un lieu pour elle habiter une fois arrivée de la capitale... Elle sourit donc de son grand, beau et effrayant sourire en se tournant vers son compagnon. "Tu trouves?" Demande-t-elle simplement comme si ce détail lui avait échappé, comme si la taille de cette propriété ne lui avait jamais paru extravagante! Pourtant, Fedora se contente souvent de peu : la robe qu'elle porte la plupart du temps est rapiécée par endroit, son personnel n'est pas nombreux car ce sont des gens qui lui sont proches, des amis plus que réellement des employés, certes elle possède un carrosse mais un seul justement! Elle connait des familles nobles qui en ont plusieurs même si elle n'en voit pas du tout l'intérêt!

    Soudain, Wilfred apparaît, l'homme approche rapidement pour s'enquérir de la soirée de la demoiselle et arque un sourcil en voyant un nouveau jeune homme que la demoiselle décrit comme un ami... S'il s'agissait d'une autre personne qu'elle, il pourrait sans aucun doute imaginer des choses mais il connait assez bien la jeune poupée pour savoir qu'à aucun moment elle n'a été méfiante, craintive et inquisitrice face à celui qui était sans aucun doute un inconnu lorsqu'elle a quitté la demeure! Il faudra qu'il lui parle un jour, qu'il tente de lui faire comprendre que le monde n'est pas forcément bien attentionné cependant... Il sait aussi que c'est peine perdue! Kell, naturellement, se présente et Fedora se tourne rapidement vers lui en souriant de plus belle! "Oh tu es aventurier? Mais c'est fantastique!" Affirme-t-elle en se rendant seulement compte maintenant qu'elle l'ignorait ce qui provoque naturellement un petit soupire du majordome! Non, le rang social du jeune homme ne le dérange nullement, il serait bien mal placé pour dire quoi que ce soit ayant lui-même été aventurier avant d'entrer au service de la famille Sanward, cependant il constate qu'effectivement, encore une fois, sa noble protégée n'a prit aucune précaution en invitant quelqu'un dans sa demeure! Une erreur s'il n'était pas là pour veiller...

    "Wilfred peux-tu dire à Gaspard que nous avons un invité? Kell va rester manger avec nous!" Affirme-t-elle en souriant alors que le majordome fait une légère courbette. "Bien-évidemment Dame Sanward... Je suis navré mais je dois vous signaler que Sieur Godbout réclame encore une entrevue et..." "Qu'as-tu répondu Wilfred?" Le majordome observe l'aventurier, définitivement ce n'est sans doute pas le genre de chose dont il convient de parler devant un inconnu mais il sait que Fedora n'en pense rien... "Que nous le contacterons lorsque vous serez disponible..." Un grand sourire se trace alors sur le visage de Fedora qui sans aucun avertissement lâche Kell et s'avance vers Wilfred pour l'enlacer amicalement! Il sait toujours quoi faire! Surtout, il sait qu'elle n'apprécie nullement Lord Godbout! C'est un homme vaniteux, misogyne et cupide! Elle regrette qu'il soit le plus ancien partenaire de son grand-père et donc, par conséquence, de son entreprise... Se détachant de Wilfred, ce-dernier fait une dernière révérence et se dirige vers la demeure. La jeune poupée se tourne alors vers Kell, si elle était humaine, il pourrait sans doute voir un éclat malicieux dans ses yeux mais là, juste son regard inexpressif alors qu'elle avance, par petits bonds, vers lui. Guillerette et de toute évidence... Intéressée. "Alors ainsi tu es aventurier..." Commence-t-elle. "Et tu pensais t'en sortir ainsi?" Demande-t-elle faussement contrariée. "Mais non non non!" Affirme-t-elle avant de faire un bon plus grand pour finir juste devant lui, ses mains sur ses épaules, son regard plongé dans le sien! "Racontes moi tout! Tu as du vivre des aventures exceptionnelles, affronter des créatures redoutables, découvrir des lieux emplies de mystères! Je veux tout savoir! S'il te plaiiiiiiit" Finit-elle suppliante.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 26 Fév 2021 - 1:29 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Pour un grand manoir, c'en est un pour sûr. Du moins, je n'en avais encore jamais approché d'aussi grand jusqu'à aujourd'hui. Alors quand la demoiselle exprima son étonnement, je lui répondit d'une série de hochement de tête accompagnée d'un léger sourire, afin de montrer mon acquiescement à ses propos. J'observe ensuite les interactions entre Fedora et son majordome, puis je finis par me présenter. Je réalise aussitôt, à la réaction de la petite brune, que j'avais omis ce détail assez important de ma personne, le fait que je sois aventurier. Mais du peu que j'ai pu observer de la demoiselle, je n'ai aucune crainte quant au fait qu'elle se rattrapera à ce sujet par la suite.

    La discussion entre Wilfred et Fedora se poursuit, à propos de choses qui ne me regarde pas selon mon avis, je n'y fait donc guère attention et me met à contempler l'extérieur de la demeure, puis finalement, le peu qu'on peut apercevoir de son intérieur. Sa propriétaire lâche finalement son emprise pour se saisir d'une autre proie, ce qui amène mon attention de nouveau sur elle. Bien sûr, elle ne m'a pas oublié non plus. Après avoir pivoté, elle se dirige vers moi, certes son regard est comme figé, ma sa démarche est bien assez expressive pour me laisser deviner la suite. J'avais bien évidement vu juste, amusé je lui réponds jouant son jeu.

    « Eh oui, je me suis démasqué par inadvertance, quel piteux espio... aventurier je fais-là »

    Je feins alors la panique, plaçant mes mains sur ma bouche comme pour retenir des paroles volatiles. La curieuse noble ne lâche rien, évidement, et je serais presque été déçu du contraire. Sans même me rendre compte, je réplique son geste en posant moi-même mes mains sur ses épaules et me penchant.

    « Je pourrais oui, mais ne t'attends pas à des exploits dignes d'un saphir, je ne suis qu'un débutant en quelque sorte .. »

    Je réalise enfin mon geste et finis par récupérer mes mains pour venir les croiser devant moi. Par la même occasion, je constate que nous sommes toujours sur le palier à discuter. De ce que j'ai pu entrapercevoir, l'intérieur me semble assez chaleureux, je me permet alors d'avancer le fond de ma pensée à haute voix.

    « Non pas que je puisse avoir froid, mais nous serions peut-être plus à l'aise pour tout cela à l'intérieur. Et puis, je ne voudrais pas faire attendre ton chef ... Gaspard il me semble, après l'avoir dérangé à une telle heure. »

    Etant l'invité et connaissant les bases de la politesse, j'attends bien évidement l'aval de la régente des lieux avant d'envisager un quelconque déplacement à l'intérieur.
     
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 28 Fév 2021 - 18:48 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Un rire étrangement cristallin se fait entendre vu l'apparence de la jeune noble. Elle regarde avec attention l'aventurier alors qu'il affirme s'être démasqué. "Oui! Tu t'es démasqué et maintenant tu te dois de satisfaire ma curiosité!" Affirme-t-elle en hochant la tête alors que, tout comme elle, il vient déposer ses mains sur les épaules de la demoiselle. Qu'importe que ses aventures soient ou non digne d'un saphir? Qu'importe qu'il ait vécu mille danger ou qu'il se soit contenter d'aider de vieille dame perdues sur la route, qu'importe qu'on lui ai demandé de construire un pont ou d'affronter des créatures cauchemardesques... Pour Fedora, toutes les aventures méritent d'être contés et entendues! Tout est passionnant, elle est un peu comme une enfant qui se retrouve les yeux remplis d'étoiles alors qu'on lui narre des choses sans aucun doute anodines pour la plupart des gens! Après tout, c'est une rêveuse dont la soif de connaissance n'a d'égale que l'imagination! Est-ce parce qu'elle a ce corps, cette apparence, parce qu'elle a eu cette vie, parce qu'elle a toujours été seule? Difficile à dire mais du haut de ses dix-neuf années, elle a gardé une âme d'enfant c'est une vérité indéniable.

    "Ce n'est pas important!" Affirme-t-elle d'une voix boudeuse. "Ce sera passionnant!" Clame-t-elle sans l'ombre d'une hésitation! Toutes les aventures le sont lorsqu'on a vécu si longtemps entre les quatre murs d'une maison... Mais voici que Kell soulève un double point : bien-entendu il faut entrer pour que Gaspard puisse faire son office mais en plus, est-ce que le jeune homme peut avoir froid? La poupée ne ressent nullement la morsure des changements climatiques lorsque vient la saison froide mais puisque son feu ne brûle pas, est-ce que lui sent la fraicheur de l'air? Voilà un mystère qu'elle se doit d'éclaircir mais avant cela... "Tu as raison! Il faut qu'on aille voir Gaspard!" Acquiesce-t-elle en attrapant la main de son nouvel ami et en se mettant à courir dans la demeure, le tirant par la main sans aucune gêne ni aucune considération pour ce pauvre sol, jusque là immaculé, qui se voit piétiné et bafoué par les chaussures sales et humides des deux jeune personnes : l'une qui est une tornade rouge et noir et l'autre qui est entraîné sans réellement avoir le choix dans le sillage de la première.

    Arrivant en trombe dans la salle à manger - sous le regard désapprobateur de Wilfred qui secoue la tête de droite à gauche - la jeune noble ne lâche la main de son compagnon que pour l'inviter à s'asseoir et prend place juste en face de lui malgré la taille imposante de la table, définitivement bien trop grande surtout lorsqu'on sait que la poupée ne l'utilise pratiquement jamais vu son incapacité à se nourrir! Appuyant ses coudes sur la table - provoquant un soupire volontairement sonore de Wilfred qui doit se demander à quel point ils ont ratés son éducation - et sa tête sur ses mains, elle regarde Kell de ses grands yeux toujours aussi inexpressifs attendant visiblement qu'il commence à parler... Enfin, attendant deux secondes et demie environs. "Dis-moi tout! Quelles aventures? Où d'ailleurs? Tu as déjà voyagé alors? Pourtant tu m'as dis que non! Oh tu veux peut-être attendre avant d'en parler? Gaspard ne devrait pas être long! C'est le meilleur cuisiner du royaume! Non du monde même! Quoi que Faolan est doué aussi! Mais je crois que Gaspard connait un peu plus de recette! Enfin, il est plus vieux aussi..."

    "Qui est vieux exactement?" Questionne alors une voix riante et amusé alors qu'apparaît le cuisinier, un grand sourire gentil sur les lèvres et que Fedora, dans un geste de culpabilité avoué, se gratte l'arrière de la tête en passant la langue sans rien répondre à cette question rhétorique.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mer 3 Mar 2021 - 23:58 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Comme j'avais pu le soupçonner plus tôt, il n'y avait rien à faire avec la jeune noble, quand elle veut quelque-chose, elle l'obtient et que mon histoire soit passionnante ou non n'y changeras rien. Ma demande qui suivit fut entendue, ainsi, nous entrons enfin dans la demeure. Fedora bien entendu la connaissait, mais ce n'était pas mon cas, mes yeux se baladant alors de part en part, scrutant les alentours. Bien sûr elle m'avait de nouveau saisit la main, me pressant le pas à travers de nombreuses pièces, jusqu'à arriver dans ce qui semblait être la salle à manger. Après la première image renvoyée par son majordome, je ne pouvais que l'imaginer consterné devant la scène, il fallu bien évidement que ce soit le cas lorsque nous le retrouvâmes dans la dite pièce. La petite brune voulut certainement m'inviter à m'attabler mais son excitation étant tellement perceptible, que je pourrais croire qu'elle m'essayerait elle même si je prenais trop de temps pour cela. À peine assise à son tour, qu'elle se rapprocha un peu plus, grignotant l'espace nous séparant représenté par la table.

    S'en suivit alors un discours comme j'en ai déjà vu plusieurs dans la soirée, où il est impossible de pouvoir intervenir en cours. Comme les précédents je patiente donc, attendant que la demoiselle s'interrompe. Je constate que Fedora évoque une nouvelle fois son cher Faolan, un simple élément l'y ayant fait penser. Elle doit se sentir plus libre de pouvoir aborder le sujet à présent. Un homme fait son entrée, couvert par les paroles de la jeune noble. Il est chargé d'un plat sous une cloche. À la vue de sa tenue, je le soupçonne d'être le chef dont Fedora vient de parler, sans en avoir perçu la présence. Mon regard était tourné vers lui, mais la jeune noble ne s'en était pas encore rendue compte. Elle fut bien évidemment surprise lorsque l'homme, qui par ailleurs confirma être l'intéressé prit la parole. Je ne pouvais, bien sûr qu'être amusé, comme le cuisinier devant la réaction enfantine de Fedora. L'homme s'approcha de moi et déposa le plat, avant de le découvrir sous mes yeux.

    « Et voilà, un pavé de Thogosus et ses légumes pour l'invité de madame »

    Un pavé pour ainsi dire assez imposant. J'avais quelques fois entendu ce nom dans les rues de la capitale, cité par des marchands. Mais mes parents, bien qu'ils avaient un niveau de vie plus que correcte, ne pouvaient s'offrir une telle victuaille. Mon ventre grommela doucement face au plat, n'ayant pas l'habitude d'avoir une telle quantité à disposition.

    « Eh bien je vous remercie de vous être démené à une telle heure »
    Dis-je alors un peu gêné en regardant le cuisinier.

    Celui-ci répondit à son tour sur le même ton rieur.
    « Vous savez, lorsque l'on est au service d'une dame telle que madame Sanward, la notion d'heure n'existe pas »

    Effectivement comme l'avait exprimé Fedora, tout ce beau monde à son service semble être comme une petite famille. Avant de s'en retourner certainement à ses cuisines, Gaspard s'arrêta et se tourna vers les deux attablés.

    « Faut-il que je prépare quelque-chose d'autre pour monsieur ? »

    J'agite alors une main devant moi, tout en lui répondant.
    « Ne vous dérangez surtout pas plus, ce seras bien suffisant pour mon petit estomac »

    « Je vous laisse à présent. Et prenez garde dame Sanward, les vieux ne sont pas tous dur de la feuille »
    Dit-il toujours sur le même ton rieur avant de s'éclipser.

    Je regarde alors de nouveau la pièce de poisson fumante et forte appétissante. Je ne me fit pas prié pour gouter le met, oubliant sur le moment les précédentes questions de la petite brune assise devant moi. Effectivement, la chair était bien fine, et les saveurs aussi délicieuses que son parfum presque envoutant. Il faut dire que pour un aventurier aux revenus modestes comme moi, ce n'est pas tout les jours qu'un tel repas se présente. Les premières bouchées avalées, je me redresse et me remémore alors notre discussion. Voyagé, comme je l'ai évoqué, je le souhaite mais je n'ai pas encore eu cette chance.

    « Non effectivement, mon seul voyage est un allé simple de la capitale jusqu'ici, il y a un peu plus de deux ans de cela. C'est aussi à cette période que je suis entré à la guilde »
    Par alternance, je continue de me remplir la pense, tout en continuant mes explications.

    « Et donc depuis que je suis devenu aventurier, je réalise quelques quêtes, souvent seul, bien que j'ai une partenaire depuis quelques mois. Mais j'y pense, je ne vais pas pouvoir te raconter toutes mes aventures ce soir si tu veux que je sois en forme demain. Certes je me suis levé il y à peine cinq heures mais pour tenir toute la journée derrière ... »
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 5 Mar 2021 - 1:55 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Depuis quand Gaspard écoute-t-il les élucubrations de la jeune demoiselle? Ce n'est pas que ce soit bien grave, la noble n'est pas réellement du genre à avoir sa langue dans sa poche - surtout pas en compagnie de ses proches - alors ce n'est pas comme si ce genre de situation était rare! Après tout, elle n'a pas réellement de secrets pour eux et il est évident que l'inverse est également vrai! Mais, même s'il ne manquera certainement pas de faire une énième remarque pour jouer un peu plus sur la situation, ce n'est pas la raison première à la présence du cuisinier au service de la famille Sanward! Déposant sur la table un plat sous cloche, il découvre devant les yeux émerveillés de la jeune fille le plat qu'il a concocté pour son invité! Certes, elle ne peut malheureusement pas goûter toutes les subtilités de ce repas qu'elle devine délicieux mais, en toute franchise, son seul aspect est capable de faire saliver toute personne disposant de salive!

    Du thogosus? Elle doit bien avouer qu'elle n'a pas la moindre idée de ce dont il s'agit! Elle pourra sans doute faire des recherches plus tard, chercher à découvrir ce qu'elle ignore, à en savoir plus sur ce qu'elle ne sait actuellement, à assouvir sa soif de connaissance dans tous les domaines, même ceux qui semblent le moins important! C'est qu'elle est curieuse notre poupée comme elle l'a déjà prouvé de nombreuses fois durant cette rencontre! Serait-il inconvenant de se lever de table pour aller chercher un livre sur la faune maritime? Sans aucun doute, elle repousse cette idée d'un hochement de tête, cela attendra! Il y a plus important présentement, c'est du moins ce dont elle tente de se convaincre alors que ses jambes s'agitent, comme animées d'une motivation à courir sous la table... Non, définitivement, rester en place n'est guère son fort!

    C'est l'échange entre l'aventurier et le chef qui la fait sortir de cet état de réflexion sur la meilleure manière de quitter la pièce pour satisfaire sa curiosité ! Elle fronce doucement les sourcils, pas réellement fâchée loi de là même mais tout de même... "Et qu'entendez-vous pas là Gaspard?" Demande-t-elle en observant le cuisinier qui commence à rire tout simplement, ne donnant pas réellement de réponse. Après s'être assuré que leur hôte ne voulais rien de plus, le chef se dirige de nouveau vers la cuisine, sans doute reviendra-t-il plus tard - peut-être une fois les deux jeune adultes moins occupés par le repas -
    pour revenir avec du thé qu'il boira sans doute avec Wilfred, les deux hommes pouvant alors discuter de leur sujet favoris : Fedora... Elle le sait, cela ne la dérangeant absolument pas! Certes, elle a maintenant retrouvée son père mais il n'empêche que cuisinier et le majordome sont deux personnes extrêmement importantes dans sa vie!

    Mais pour l'heure, le plus important reste cette conversation! Alors ainsi Kell n'a jamais voyagé? Enfin excepté une fois pour venir au grand port il y a deux années? Incroyable! "Mais quelle genre d'aventures vie-tu sans voyager? Est-ce qu'au moins tu fais des quêtes? Tu sais il faut que tu fasses plus que cela! Tu fais comment pour vivre? Est-ce que c'est parce que tu as peur? Moi quand je suis sortie la première fois de chez moi pour sortir de la capitale, j'étais terrorisée! Est-ce que c'est pour ça que tu ne voyages pas?" Comme d'habitude, bien trop de paroles en un lapse de temps bien trop court! Au moins, cela laisse au jeune homme le temps de manger et d'ailleurs... "Le repas te plaît? Je suis certaine que Gaspard voudra savoir! Tout est à ton goût au moins? Est-ce que tu veux boire quelque chose? Je n'ai même pas pensé à demander! Je suis désolée! Je peux aller chercher de l'eau si tu veux? Ou tu préfères autres chose?" Une certaine panique la prend alors qu'elle se rend compte de son erreur, rapidement remplacée cependant par - vous l'aurez deviné - plus encore de questions! "Une partenaire? Elle s'appelle comment? Elle est où? Elle voyage plus que toi? Je suppose que oui, cela ne doit pas être très difficile..." Affirme-t-elle plus pour elle-même qu'autre chose dans une vérité prouvant encore une fois qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. "Oh c'est vrai! Demain nous visitons la ville aquatique! Il faudra se lever tôt! S'y rendre en matinée est préférable, on pourra passer voir Lin, si tu es aventuriers tu finiras forcément par avoir besoin de son aide un jour, c'est la meilleure enchanteresse du royaume, non du monde! Il faudra y aller tôt..." Répète-t-elle visiblement pensive. "Je sais!" S'exclame-t-elle soudainement. "Tu pourrais dormir ici! Comme cela demain Gaspard préparera un bon déjeuner et nous pourrons partir aussi tôt! Tu en penses quoi? Oui! C'est une idée brillante! Wilfred pouvons-nous préparez une chambre?" Questionne-t-elle le majordome qui secoue la tête, visiblement Fedora a déjà prise sa décision sans réellement demander son avis au principal intéressé...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 5 Mar 2021 - 15:43 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Il était prévisible, que les quelques secondes ou je m'interromprais pour manger le plat goûtu de Gaspard, la jeune noble en profiterai pour m'assaillir de questions. En plus de cela, je réalise que je n'ai donné que peu de détails sur ma personne depuis notre rencontre plus tôt dans la soirée. Je n'ai alors qu'à peine le temps de répondre à toutes ses interrogations, la première fois que ma bouche se vide. Et bien d'autres encore surviennent. Sur la question du plat, bien évidement que je l'apprécie et c'est avec plaisir que je transmettrai cela au cuisinier de Fedora. Pour ce qui est de l'eau, j'ai malheureusement la mauvaise habitude de boire très peu, et en plus de cela, la jeune noble compte s'en charger personnellement.

    « Ne te déranges pas pour moi, je n'ai pas particulièrement soif. Par contre, tu pourras lui dire que c'est excellent, je n'avais encore jamais mangé de poisson avec une chaire aussi fine »

    Bien sûr, dans la manœuvre, j'ai omis quelques questions, mais la petite brune saura certainement me le rappeler si elle y tient tant. Mais l'interrogatoire n'était pas terminé. Chaque petit détail que je mentionne à le droit à sa question, ou presque.

    « Oui j'ai une partenaire, elle s'appelle Léina et doit se trouver quelque part en ville ou être rentrée à notre appartement. Et oui elle voyage un peu plus, dans sa jeunesse elle faisait partie d'un petit groupe de nomades » 

    En effet, se lever tôt, ce dont je n'ai plus trop l'habitude avec mon rythme de vie nocturne. Et fréquenter des personnes non plus, me restreignant généralement au petit cercle de connaissances que je possède. Mais bon, se faire présenter à une enchanteresse de renom peut avoir ses avantages. La demoiselle me tire alors de mes pensées et m'interromps même de manger en manifestant ce qui semble être un éclair de génie. Fedora semblait enchantée par sa proposition, ce qui était bien moins le cas pour ma personne. Je me sens déjà légèrement gêné d'avoir abusé de la présence du cuisinier de la jeune noble, bien qu'il n'y paraissait pas. Mais de là à loger pour la nuit... C'est une bien autre affaire. Je finis ma bouchée avant de m'emparer d'une serviette disposée sur la table pour m'essuyer la bouche.

    « Non non non, je ne voudrais pas m'imposer et puis je n'ai pas mes affaires pour demain. Et puis j'ai, je ... Léina, je dois aussi la prévenir sinon elle pourrait s'inquiéter de ne pas me voir revenir. Je, j'ai toujours les même habitudes alors elle trouverait ça étrange que ... »
    Dis-je alors avec une gestuelle agitée.

    Comme le disait ma mère, les vieux démons reviennent toujours nous hanter, parlant de mon père et de ses problèmes de jeu. Les miens sont heureusement tout autres, concernant une panique visible lorsque je suis pris de court pour telle ou telle raison. En soit prévenir Léina est bel et bien l'une des raisons, mais la principale est simplement le fait de dormir chez une inconnue. Bien entendu dans une chambre seule, mais j'ai toujours été solitaire depuis que j'ai quitté la capitale. L'adaptation à Léina fut d'ailleurs assez lente et fastidieuse, lorsque nous avons pris la décision de prendre un logement à deux pour des raisons purement financières.

    Cette tournure de la discussion m'a complètement éloigné du plat qui m'a été servit, étant de nouveau comme prisonnier de mes pensées. il faut dire aussi que la pièce est imposante, j'en ai bien mangé les deux tiers ainsi que tout l'accompagnement, mais je sens déjà mon estomac qui se noue, n'étant pas habitué à manger confiseries comme plus tôt, suivit d'un aussi copieux repas. C'est peut-être aussi pour cette raison que je suis autant sujet aux malaises en cas de situation stressantes.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 0:36 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Un grand sourire illumine le visage de la poupée alors qu'elle reprend correctement place dans son siège, s'il ne veut pas boire alors soit, elle ne va tout de même pas le forcer! Par contre, en ce qui concerne sa remarque sur le repas, la jeune demoiselle a un avis particulièrement tranché sur la question. "Tu pourras le lui dire toi-même! Je suis certaine qu'il sera heureux d'entendre ce que tu as pensé du plat de ta bouche à toi! Après tout, je ne pourrais sans doute pas réellement rendre justice à ton appréciation n'ayant moi-même pas pu gouté le repas!" Affirme-t-elle en hochant la tête comme si ce simple geste donnait l'appuie nécessaire à ses paroles pour qu'elle devienne évidentes pour tous! Une douce innocence que celle de la jeune noble.

    Après quoi, les question fusèrent! C'est que la demoiselle voulait tout savoir sur absolument tout et, en ce moment particulier, Kell était son sujet favoris - même si elle pouvait changer de sujet aussi vite que les paroles sortaient d'entre ses lèvres - une partenaire du nom de Léina donc? Un mouvement de tête sur la droit, un autre sur la gauche, penchement dangereux qui manque toujours de voir sa tête choir sur le côté comme cela arrive généralement lorsqu'elle semble réfléchir, indécise sur quelque chose... Finalement, elle hoche simplement la tête sans dire un mot, sa mimique faisant en sorte que Wilfred, toujours présent, lève les yeux au ciel sachant parfaitement ce qu'elle vient juste de décider : Léina est un beau nom! Comme pratiquement tous les noms qu'elle découvre et sur lesquels il lui faut ce petit moment de réflexion! Mais ce n'est pas tout et soudainement, les questions sur Kell semblent passer au second plan alors que la petite poupée bondie littéralement d'impatience sur sa chaise.

    "Des nomades? Elle a du tellement voyager! A-t-elle déjà visité le nord du royaume? A-t-elle rencontré des créatures fantastiques sur les routes? A-t-elle visité Manillam et ses environs?" Un myriade de questions comme à son habitude mais de nouveau, d'une seule parole, Kell parvient à dévier la conversation sur un tout autre sujet. "Tu es bête Kell!" Affirme-t-elle en riant. "Tu ne t'imposes pas puisque je le propose c'est évident! Oui oui oui..." Clame-t-elle en hochant la tête et en croisant les bras sur sa poitrine comme si cette simple affirmation ne pouvait souffrir d'aucune contestation. "En plus ce serait bien plus simple pour demain!" Conclue-t-elle comme si les autres arguments de l'aventurier étaient caduque face à cette seule parole. "À moins que..." Commence-t-elle en fixant le jeune homme de ses yeux inexpressifs avant de se lever d'un coup, faisant tomber sa chaise dans ce mouvement, mettant une main sur la table et l'autre tendue devant elle, pointant Kell de son doigt fin de tissu. "À moins que tu ne cherches une excuse?" Demande-t-elle inquisitrice. "Tu as l'intention de disparaître et de ne jamais revenir me voir? Tu ne veux pas aller à la ville aquatique avec moi? Tu vas m'abandonner?" Questionne-t-elle faussement vexée avant de sourire de son grand, beau et effrayant sourire. "Non n'est-ce pas? Donc c'est décidé, tu n'as aucune raison de refuser puisque nous partons ensemble demain matin!" Conclue-t-elle naturellement.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 15:20 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Une chose est sûre avec la jeune noble, lorsqu'elle a une idée en tête, elle n'en démord pas. Cela peut être une qualité, mais aussi un défaut perçu comme un caprice dans certaines situations. Cela dit, Fedora n'as pas totalement tort sur un point, seul mon avis direct, pourra traduire mon ressenti.

    « J'y penserais quand je le reverrais alors »

    Je tente alors par la suite, de répondre aux multiples questions qui s'enchaînent les unes après les autres, mais je peine à répondre à toutes. Sans oublier que bien évidement, chaque détail apporté est sujet à une nouvelle question, voir plusieurs. De quoi ce noyer sous une telle marrée montante d'interrogations. Fedora semble alors intéressée par Léina. À vrai dire, elle ne me parle que très peu souvent de sa vie passée de nomade. Mais je doute fortement qu'ils aient pu aller au Nord. Pour ce qui est de Manillam, je n'avais encore jamais entendu ce nom. Il faut dire que je n'ai pas eu le droit à des cours de géographie. J'ai déjà eu la grande chance d'apprendre à lire et à compter dans les carnets de compte de ma mère ... ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans ce royaume. Je réponds alors, toujours un peu perplexe, cherchant dans ma mémoire si ce nom peut m'évoquer quelque chose, sans résultat.

    « Il me semble qu'elle a surtout évoluée dans la grande forêt, mais pas au Nord. Par contre au risque de te décevoir, je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver Manillam »

    Dans un dernier effort, alors que la petite brune expose ses arguments absolus, je tente d'avaler une ultime bouchée du poisson, seul survivant de mon assiette. Mais après celle-ci, je sens que rien de plus ne descendra le long de ma gorge ce soir. Tout mon esprit n'étant plus concentré à la mastication, je peux donc retourner sereinement à ma panique vis-à-vis de la proposition de Fedora. Cette fois-ci, mes mains étant libres, elles peuvent accompagner mes paroles, avec toujours les mêmes gestes confus et agités.

    « Non mais .. ce n'est pas que .. Ce serait plus simple oui, si j'avais mes affaires avec moi, mais comme tu peux le voir, je n'ai aucune affaire sur moi hormis ma bourse qui n'est même pas remplie .. »

    J'avais l'impression d'être impuissant, chaque argument qui me semble solide à l'air de se retourner contre moi, une fois passé par la bouche de la poupée. Celle-ci d'ailleurs tranche au milieu de mes explications, débutant une supposition. D'un mouvement brusque elle se relève, expédiant la pauvre chaise innocente au tapis. Elle poursuit, tenant un discours assez similaire au moment où elle me questionnait sur son pouvoir. Je me sens alors un peu coupable de lui mettre en tête ce genre d'idées, mais en même temps, la culpabilité n'est pas un sentiment qui me sied. Généralement, je ne supporte pas ceux qui jouent dans cette cours. Mais le passé que m'a décrit Fedora pèse aussi dans la balance. En temps normal, j'aurais acquiescé sans hésité à l'argument avancé, mais cette fois je ne pouvais pas. Je reste alors muet devant ces mots ne voulant la blesser. Mais je finis par réagir, certes cela pourrait avoir cet effet, mais d'un autre côté, Leina qui reste tout de même plus proche de moi s'inquiètera de mon absence. Surtout que je ne connais pas ses plans pour la journée de demain alors je ne suis même pas sûr de la croiser si jamais nous nous arrêtons à mon logement en chemin. Je me ressaisit donc. Fedora vient de conclure, pensant bien évidement avoir gagné la joute verbale. Mais agir de la sorte ne l'aidera pas non plus à avancer. Rien n'est acquis dans la vie, et quitter mon foyer pour rejoindre la guilde me l'a apprit. Parfois il faut savoir encaisser pour avancer.

    « Je suis désolé que tu puisses penser cela de moi ... mais je ne peux accepter ta proposition. Ce soir je dormirais chez moi .. et nous nous retrouverons ici si tu veux pour le déjeuner avant de partir pour la ville aquatique »

    Ma décision était prise. Sur ces mots, je m'essuie une dernière fois la bouche avec la serviette, marquant le point final du plat. Je relève alors mon regard vers la jeune noble, espérant un peu trop certainement, ne pas l'avoir blessée. Mais seules ses paroles pourront en témoigner, son visage ayant une expression figée à la manière d'une peinture.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 16:56 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Il ne connait pas Manillam? C'est vrai que c'est un petit village dans les plaines du royaume, pas réellement connu lorsqu'elle y pense, elle s'est un peu plus renseigné dessus suite à sa rencontre avec Nemue lors de cette terrible soirée au village perché mais avant cela, elle-même n'avait jamais réellement entendu parlé de Manillam! Pourquoi alors, maintenant qu'elle connaissait l'existence du petit village, elle a l'impression que c'est un lieu connu de tous? Pas réellement le temps d'y penser puisque la discussion s'oriente immédiatement sur autre chose : le fait que Kell reste dans la demeure pour la nuit! Bien-entendu, la jeune poupée n'imagine pas un seul instant que son interlocuteur puisse réellement rater cette journée qu'il a accepté plus tôt, cela serait bien trop cruel de jouer avec les émotions de la jeune noble et elle doute fortement que Kell soit ce genre d'homme! Cependant, elle arrive à la conclusion évidente que le jeune aventurier ne peut qu'accepter et soudainement, voici qu'il affirme sa position en refusant catégoriquement après avoir eut une attitude un peu "hautaine", s'essuyant la bouche avant d'affirmer qu'il ne resterait pas et de mettre ses conditions pour le lendemain d'une certaine manière... Une attitude qu'elle aurait attendu plus d'un noble que d'un aventurier en réalité...

    L'observant un petit instant sans rien dire, surprise par cette attitude en réalité plus qu'autre chose, la jeune poupée ne laisse rien paraître de ses pensées et semble ne pas avoir de mots ce qui, pour être honnête, est une première... Se tournant, faisant dos au jeune homme, elle se penche pour ramasser sa chaise tombée lourdement au sol en imitant le geste de soupirer... Si elle abime le mobilier certaines personnes ne vont pas être heureuse... Se redressant ensuite, elle se tourne d'un coup vers Kell en le pointant de nouveau de son index. Relevant un peu la tête comme une jeune fille boudeuse - ce qu'elle est finalement - elle plante son regard figé dans celui de son ami. "Très bien tu as gagné!" Dit-elle simplement... Enfin presque puisqu'elle se permet d'en ajouter un peu plus encore. "Mais je te préviens Kell, si jamais tu ne te présente pas demain..." Commence-t-elle sous l'ombre d'une terrible menace, comme si la jeune poupée aux dents aiguisées était réellement capable de faire du mal à quelqu'un... "Tu me briseras le coeur et je t'en voudrais beaucoup beaucoup beaucoup... BEAUCOUP!" Termine-t-elle en écartant de plus en plus les bras comme pour montrer à quel point exactement elle lui en voudra.

    Ce petit numéro terminé, elle fait le tour de la table en courant sans prévenir, venant se planter à coté du jeune homme qui, vu la vitesse de la demoiselle et de son corps particulier... Aurait largement eu le temps de fuir en réalité mais trop tard maintenant! Se penchant vers l'avant pour être à sa hauteur, elle plante son regard droit dans le sien sondant ses pupilles des siennes immobiles. "Et je dirais à tout le monde que tu n'es qu'un méchant!" Affirme-t-elle finissant visiblement enfin sa déclaration commencé quelques instants plus tôt. "Cela précisé... Viens avec moi! Je vais te montrer la maison!" Affirme-t-elle en attrapant la main du jeune homme et tirant dessus pour qu'il la suive, ayant définitivement une capacité certaine à changer de sujet avec une aisance effrayante.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 18:03 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    J'avais un espoir, mais à voir comment la poupée semble figée, comme si elle était inanimée, cela ne présage rien de bon. Elle qui était si bavarde jusqu'alors ? Ai-je été trop loin ? Mon visage qui était neutre ne put que s'assombrir. La jeune noble reprit vie, remettant en place ce qu'elle avait dérangé il y a quelques secondes. Subitement elle revint sur le front, si elle en avait eu la possibilité, ses yeux si ronds se seraient transformés en triangles pointus à mon humble avis. Le verdict tomba.

    Des mots vifs et accentués vinrent s'écraser sur mon visage, sous le poids de son ton presque menaçant. Une promesse que je compte bien tenir, aucun risque de subir le courroux de la petite brune donc .. cependant, je ne peux tout de même rester de marbre face à cela. J'étais toujours assis fixant du regard la demoiselle martyrisant l'air de ses balayement de bras, alors qu'il était pourtant innocent. Par contre elle me fit bien comprendre que si moi je ne tenais cette promesse, je serais bel et bien le coupable d'un lourd procès.

    Elle se dirige soudainement vers moi à toute allure, du moins celle d'une demoiselle en robe. Je n'ose pour l'instant pas ouvrir la bouche, de peur d'aggraver mon cas. Je soupçonne alors que la jeune noble viens pour me mettre une petite gifle, pour me punir de mes méfaits. J'avais vu bon nombre de fois mon frère en recevoir après après avoir fait la cours de manière très peu adroite à quelques demoiselles de la capitale. Je me dis donc que c'est la conséquence habituelle pour blesser une dame et m'apprête à le subir à mon tour. Mais ce ne fut point le cas. Une nouvelle fois, Fedora usa de son arme favorite, les mots, contre moi. Bien que me regard tenait en place, ma tête eu un léger mouvement de recul à l'approche de petite brune terminant son discours.

    La demoiselle continue alors, sur un ton plus léger sans en être moins énergique. Je ne sais alors trop, si je dois la rassurer ou non sur mes attentions, étant donné un changement subit de sujet. Cela risque de remuer le couteau dans la plaie, je ne préfère donc pas. Une habitude assez récurrente à cette soirée repris, ma main saisit puis moi même entraîné par la tornade Fedora. Bien sûr je me devais de la suivre à bon rythme, pour ne pas voir l'incident du bras détaché se répété, mais après quatre courses du même genre en quelques heures, je m'adapte plutôt bien à son allure. Alors que nous traversons la salle à manger pour rejoindre le couloir, une pensée ne peut s'empêcher de s'échapper.

    « Je suis désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas te vexer ... Je n'ai qu'une parole envers mes proches, avec tout ce qui s'est produit en peu de temps et mon malaise à la fête .. je te dois bien ça, surtout que je serais aller un jour ou l'autre à la ville aquatique, alors ... »

    Un léger, très léger rire s'échappa. 

    « ... autant y aller avec une guide expérimentée »
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 19:21 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Alors qu'elle entraîne le jeune homme dans son sillage, courant comme si elle avait un fenrir aux trousses, la petite poupée se dirige vers le couloir, lui-même donnant sur la cuisine dans laquelle, vu l'heure, Gaspard doit être en train de faire chauffer de l'eau pour le traditionnel thé qu'il partage avec Wilfred. Wilfred qui, pour sa part, replace un peu la table et débarrasse l'assiette vide qui a été abandonné par les deux jeunes gens, un léger sourire sur son visage! Il faut avouer qu'après avoir connu la jeune fille devenue poupée, après avoir vu sa transformation et les changements que cela a provoqué que ce soit dans sa vie, son humeur ou ses relations avec le monde extérieur au domaine Sanward, la voir ainsi animée d'une telle énergie lui réchauffe naturellement le coeur! Elle a des amis, n'est-ce pas la chose la plus merveilleuse qui pouvait arriver?

    D'ailleurs en parlant d'amis, voici que Kell - qui visiblement a encore du souffle malgré la course de la jeune poupée - croit nécessaire de mettre une information en évidence : il ne voulait pas la vexer? La jeune demoiselle s'arrête soudainement sans crier gare ce qui fait que son ami la percute - il faut vraiment qu'elle arrête de s'arrêter si soudainement - et la voici qui doit faire de son mieux pour ne pas tomber face contre sol! Certes, cela n'aurait rien de douloureux vu sa condition mais ce serait tout de même ridicule avouons-le! Sautillant habillement sur un pied puis l'autre tout en faisant un mouvement de moulinet avec son bras libre, elle parvient à garder l'équilibre et puis, comme si rien ne venait de se passer, elle se tourne d'un coup vers son ami pour l'observer avec attention... Est-il sincère? Apparemment oui et nul doute que la réaction de la jeune demoiselle ne doit pas être celle à laquelle il s'attendait vu son discours puisqu'elle commence simplement à rire.

    "Tu ne m'a pas vexé voyons!" Affirme-t-elle riant toujours. "Tu as vraiment cru à mes terribles menaces?" Questionne-t-elle en souriant de son grand beau et effrayant sourire. "Je ne pensais pas que la crainte que je dise à tous à quel point tu es "méchants" te pousserait à te justifier!" Se moque-t-elle gentiment... "Je ne suis pas une enfant tu sais? Si tu ne peux réellement pas rester ce soir et bien soit, je sais que l'on va se revoir demain! Je n'ai pas douté de ta parole ne fut-ce qu'un instant..." Affirme-t-elle. Il lui semblait assez évident que ses menaces et son air boudeur n'avaient rien de réels mais, il est vrai qu'elle ne peut pas réellement afficher un quelconque sentiment alors, peut-être n'est-ce pas si évident? "Je te remercie tout de même... Vouloir me rassurer, c'est très gentil! Tu ne me dois rien mais, je suis contente que l'on y aille ensemble!" Affirme-t-elle avant de se détourner, comme si tout avait été dit! "Première étape : LA CUISINE!" Clame-t-elle en entrant dans la pièce alors que Gasaprd, occupé à préparer des herbes pour le thé, se tourne vers les deux nouveaux venus en haussant un sourcil.

    Gaspard, Kell voulait te dire quelque chose!" Affirme-t-elle en lâchant la main du jeune homme pour aller dans son dos et le pousser vers le cuisinier comme si cela était nécessaire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant