Participants :
@Yuduar Al Rakija
@Aeron Renmyrth
@Marc-Antoine A. de l'Épée
@Cassiel Shaitan
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
Le Capitaine salua l'apprenti-archiviste d'une tape amicale entre les deux omoplates avec un sourire radieux. Le prince était déjà présent devant ses quartiers et les deux compères s'approchèrent pour se réunir avant de partir à l'aventure. Soudainement Marc-Antoine arriva avec entrain, se présentant avec dignité et raide comme un piquet. Yuduar ne pus s'empêcher de rire devant une telle formalité de la part du jeune homme. Nom d'un petit bonhomme ce qu'il pouvait ressembler à son frère! Sauf pour ce qui est de a discipline à en croire ses instructeurs et ses rapports de classes militaires. Un détail aux yeux du gradé dont l'indiscipline n'était plus à prouver.
"Marc-Antoine." salua sobrement Yuduar le sourire encore aux lèvres, puis dirigeant son attention vers le prince "Vous avez là un vaillant prêt à vous protéger contre vents et marées Prince! La journée s'annonce riche en événements!"
Suite de quoi Yuduar reparti d'un nouvel éclat de rire communicatif, amorçant une nouvelle tape sur l'épaule de l'archiviste qui se tenait à côté de lui. Sa troupe s'annonçait prometteuse, il connaissais le jeune Cassiel et savais d'avance que sous ses allures fragiles le noble cachais bien son jeux. Pour ce qui est de Marc-Antoine, bien que ses renseignements se limites à de vagues lectures et quelques "on dit", il avait foi en l'intégrité chevaleresque du jeune homme. Son habilité à l'épée devait être à la hauteur de sa droiture imagina le Capitaine en silence. Au final seul le prince semblait plus frêle au milieu de ce rassemblement inopiné mais Yuduar avait pris l'habitude de ne pas juger un livre par sa couverture. L'avenir nous dira de quoi il en retourne!
Flamboyant dans son armure aux couleurs émeraude et ornée d'or vieilli par les batailles, Yuduar quant à lui était prêt à en découdre. A sa ceinture pendait ses deux lames, son épée courbe hybride ainsi qu'une lame courte tenant plus du glaive avec une pointe plus effilée. Ses lames étaient renforcées par un baudrier en cuir fin qui laissait apercevoir deux lames de jets au niveau des côtes ainsi que son fameux étui d'épaule qui contenait trois autres couteaux. Seul l'arme de jet cachée dans sa botte droite était enduite de poison au cas où un gros morceau demanderais une dose de tranquillisant. Dans son dos trônait une targe aux mêmes couleurs et motifs que son armure, arrondie et de taille moyenne en comparaison aux écus ou pavois plus commun pour la garde, elle laissais la part belle au bretteur mobile qu'était le Capitaine lors de ses envolées de combat. Son insigne de Capitaine en valeur sur son torse servait d'attache à une cape de voyage légère qui faisait office de cache-poussière. Pour conclure, un sac ceignait son épaule gauche, dans lequel se trouvait les quelques effectifs personnels du Capitaine.
Le groupe se rapprocha pour entamer les présentations quand un garde passa prêt d'eux pour distribuer une sacoche de survie. La raison pour laquelle aucun vivres n'était dans le sac personnel de Yuduar, il avait participé à l'organisation de ces sacoches aux côtés du Commandant Joestar. A quelques détails prêt, faut de financement suffisant, tout y était. Saluant le garde d'un mouvement sec du chef, il recentra son attention sur ses camarades d'infortunes.
"Et bien nous y sommes." annonça le gradé d'un air joyeux "Comme vous le savez prince je suis présent ici pour assurer votre protection au nom de la Garde. Marc-Antoine de l'Epée nous prêtera main forte malgré son jeune âge!" il se rapprocha du jeune garde, loin de le sous-estimer il avais foi en la droiture de sa famille même si son frère avait longtemps incarné tout ce que Yuduar n'était pas au sein de la garde. "Quant à notre ami archiviste, son travail consistera à se renseigner sur ces curieux événements j'imagine?" continua t-il en adressant un clin d'oeil malicieux à Cassiel. "Prince, la décision de notre direction vous appartient désormais."
D'un léger signe révérencieux à peine amorcé et aussitôt terminé, principalement fait pour la forme et l'étiquette malgré le peu d'importance qu'apporte Yuduar à ce genre de chose, le Capitaine se rangea aux côtés de la recrue en face de celui qui, un jour, deviendrais le futur Roi du Royaume d'Aryon.
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HRP:
- Inventaire personnel de Yuduar:
Sac:
-Quelques mètres de corde.
-Petite tête de grappin à fixer sur la corde au cas où.
-Longue-vue
-Trois bâtons alchimique de lumière à craquer (permet d'éclairer une zone pendant ~10sc) Une torsion brise la paroi qui sépare les éléments de combustion, un choc, suite à un lancer par exemple, crée l'émulsion qui fait naitre une flammèche de chaque côté du bâtonnet.
-Une boite qui contient des craies et un kit à amadou.
-Trousse contenant bandages et onguent pour appliquer des premiers soins.
+ sacoche fournie par la garde.
Sur lui:
- Couteau de jet empoisonné (botte droite) lame et fourreau traité par un artisan apothicaire. Poison tranquillisant pour créature de taille moyenne. Première utilisation normale, peut servir une seconde fois avec une plus faible intensité (50% de l'effet) si la lame est rangée pendant un moment dans le fourreau traité afin de s'imbiber à nouveau.
- Couteau de jet x5 (3 étui d'épaule, deux au niveau des côtes)
- Epée courbe hybride de Yuduar (Cimeterre/Yatagan) + glaive court à pointe acérée.
- Targe arrondie.
- Cape de voyage cache-poussière.
- Armure de Capitaine.
-> Nom du groupe: "Escouade Princière"
Le capitaine de la garde ne manque pas de réagir à cela. Aeron relève alors le regard vers lui. Esquissant un léger sourire.
“Bonjour à vous. C’est un honneur pour moi que d’être sous votre protection.”
Une salutation pour le groupe, mais une seconde phrase uniquement destiné à Yuduar. Peut-être que cela peut être mal vu, mais le prince se cantonne de ne pas faire une remarque désobligeante à l’apprenti. Ce n’est pas comme s’ils avaient déjà eu affaire tout les deux et que l’adolescent avait prouvé son incompétence et sa fainéantise au prochain roi d’Aryon.
S’avançant avec son groupe, le prince reste silencieux, plus observateur qu’autre chose à cette heure. Peut-être aussi à cause de la boule qui a prit place dans son ventre. Angoisse. Stress. Il est bien plus à l’aise dans la bibliothèque royale que sur le terrain, mais le prince ne peut pas juste être un érudit et il le sait. C’est pour cela que depuis son plus jeune âge il a apprit à manier l’épée. Epée pour l’heure dissimulée sous sa cape d’un bleu roi.
Une fois devant les gardes, il fouille rapidement dans le sac qu’ils leurs attribuent afin de vérifier ce qu’il y a dedans et surtout en prendre connaissance. Il transfère alors ce qu’il avait dans son propre sac dans celui-ci. Cela fait, il laisse son ancien sac à la garde sans aucun ordre associé, se doutant bien que ceux-ci saurait quoi en faire et dans le pire des cas, il n’allait pas pleurer un simple sac sans valeur.
Le capitaine prend alors la parole pour mettre les choses au clair et d’une certaine façon, demandé au jeune prince de prendre la direction du groupe. Prenant une respiration, l’héritier le remercie d’un geste de la tête, bien qu’un peu nerveux par cette première quête qu’il doit accomplir. Saura-t-il faire les bons choix ? Sera-t-il un bon meneur ? Les simulations dans le château sont à milles lieux de cette réalité et savoir qu’il a réellement les vies de ses partenaires en mains est quelque peu, angoissant. La théorie et la pratique, c’est bien deux choses différentes. Mais quand faut y aller, faut y aller ! Car c’est uniquement comme cela qu’il acquiert de l’expérience et saura s’il peut ou non devenir un véritable meneur, un véritable roi. Car il le sait, ce n’est pas la connaissance qui lui fait défaut, mais bel et bien la pratique.
“Pour l’heure, comme nous ne savons rien sur cette tour, le plus simple est d’avancer en faisant attention et surtout en restant groupé. En vue de la magie que l’on peut ressentir, on ne doit pas s’attendre à quelque chose de facile, alors nous devrons réellement resté sur nos gardes.” Le prince ne peut s’empêcher de regarder Marc-Antoine en disant cela, doutant de la capacité de concentration de celui-ci. “Nous ne pouvons pas établir de plan actuellement, autre que de tout faire pour rester en vie. Néanmoins, si vous avez des propositions à faire, n’hésitez pas. Pour l’heure, il n’y a plus de prince qui tienne, car nous allons être dans la même galère et nous encombrer de commodités dans un tel contexte pourrait être problématique.”
La sympathie, voilà ce qu’il tente d’instaurer pour que la confiance puisse plus facilement naître dans le petit groupe. “Néanmoins, je pense qu’il serait fort préférable que ça soit vous notre meneur. Je n’ai point votre expérience et je serais ravi d’apprendre d’un homme comme vous les réactions et les méthodes à avoir. Alors n'hésitez pas à revenir sur ce que je viens de dire ou le commenter.” Le regard du prince est maintenant dirigé droit vers le capitaine de la garde. Il est vrai qu’il a lancé d’abord son idée, mais c’était la demande de celui-ci, inverser les rôles sans avoir donné un avis plus ou moins constructif avant aurait été un peu déplacé à ses yeux.
- Inventaires:
- Fournit par les gardes :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation
Prit par Aeron :
• Un crayon et un livre vierge
• Son épée
Résumé : Aeron salue ses coéquipiers, ils prennent ensuite les sacs et suite à la demande de Yuduar qu'il décide, Aeron fait un petit speech avant de finalement dire à Yuduar de prendre les commandes celui-ci étant plus qualifié que lui et surtout, parce que le prince est désireux d'apprendre de lui.
Avant de rejoindre le mystérieux bâtiment à explorer, un membre de la garde jugea bon de confier à Marc-Antoine un sac contenant divers items. Parmi la multitude de choses placées dans l’accessoire de voyage, il était important de noter la présence d’une gourde fontaine ainsi que d’une lampe magique capable d’éclairer en tout temps les terrains les plus obscurs. Le roi ainsi que ses conseillers prenaient visiblement cette affaire très à cœur. Pour cause, fournir à tous les volontaires pareil matériel avait un coût ; Certes on n’avait pas confié au cadet des de l’Épée une rune antique capable de dévaster un pays mais tout de même. Marc-Antoine s’enorgueillit de ces maigres présents. Il savait qu’il allait devoir rendre tout ces accessoires à l’état une fois sa quête terminée mais ne put s’empêcher de songer à une façon quelconque de détourner cette obligation. Oui, l’interne était avare.
Alors qu’il écoutait le prince ainsi que le capitaine converser, Marc-Antoine plissa les yeux. Ce sac sans fond portait bien son nom. Malgré ses multiples tentatives, le jeune homme était dans l’incapacité de discerner un quelconque tissu formant la base de l’objet. La conversation des deux hauts gradés du groupe se poursuivaient quand le plus inexpérimenté de la bande jugea bon d’interpeller le quatrième membre de l’escouade ; à savoir l’archiviste. Cassiel, puisque c’était ainsi qu’il fallait l’appeler, était resté bien silencieux au goût du de l’Épée. Certes, il n’y avait pas eu matière à discourir des heures durant jusqu’à présent néanmoins Marc-Antoine aimait parler. C’était là une de ses plus grandes passions et il estimait ne pas avoir à gêner les deux « grands ». Ainsi, il se rabattit sur cet archiviste au teint livide.
▬ Cassiel, si j’en crois les dires de mon supérieur, votre rôle sera de prendre des notes ? Dois-je en conclure qu’il nous faudra vous protéger vous aussi ou êtes-vous en mesure d’assurer cette tâche par vos propres moyens ? Dans tous les cas, sachez que je ferai mon travail pour que tout le monde ici ressorte de cette tour en vie.
Il enchaînait mensonge sur mensonge avec une assurance effrayante. Pour ressortir de cette tour en vie, encore fallait-il y entrer. C’est ce que Marc-Antoine et ses collègues ne tardèrent pas à faire, une fois le plan mis en place.
Marc-Antoine possédait une vue quasi parfaite néanmoins le jeunot n’était en rien nyctalope. L’obscurité régnait en maître dans cette tour, les partenaires de galères furent bientôt séparés. Bien qu’ils firent tout leur possible pour rester en contact, tous leurs sens semblaient altérés. Marc-Antoine claqua des doigts, appela toutefois personne ne semblait l’entendre. Il imaginait que ses collègues eurent eu la même idée et comprit vite qu’un sortilège l’affectait. Il chercha alors dans son sac à dos la lampe magique et tenta de voir si cette dernière était en mesure de rompre le sort.
Marc-Antoine possédait bien des défauts néanmoins il n’était pas totalement dénué de neurones. Il doutait néanmoins qu’un sort d’une telle ampleur puisse être vaincu par une simple lampe. Enfin qui sait.
- Spoiler:
Marc Antoine a en sa possession :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation
(Donné par le garde)
Ainsi que :
• Une épée
• Son armure
• Son magnifique minois et sa formidable coiffure.
Actions réalisées : Je fais un peu avancer les choses et explique qu'on entre dans la tour. L'obscurité touche Marc-Antoine qui claque des doigts et appelle ses camarades. Personne ne répond, il n'entend rien et comprend qu'il est affecté par un sort, il tente d'utiliser la lampe torche magique et d'éclairer la route.
Les mondanités continuèrent à s'échanger à mi-chemin entre un ton léger et agréable et une certaine déférence vis à vis du rang noble de l'Héritier présent. Le groupe avança naturellement en direction de la Tour, aucun danger à l'horizon, apercevant quelques groupes épars ça et là autour d'eux. La distance à parcourir était faussée par le terrain vallonné et par la taille massive de l'édifice mystérieux. Une fois à portée plus respectable, ils purent tous assister à l'étendue majestueuse de cette ruine magique. Plus aucuns groupes à l'horizon, quelques cris et appels au loin, rien ne trahissant un danger particulier ou une situation de panique alarmante. Aucune légion d'outre-tombe ne s'était encore élevé pour défendre l'entrée, aucun monstre mythique ne venait garder les portes et l'accès à la forteresse onirique. D'un côté, tout cela n'était que du positif pour le groupe du Prince mais d'un autre côté un tel calme pouvait laissé présager la pire des tempêtes à venir. Le Capitaine n'était pas dupe et avais appris à se méfier des apparences avec le poids de l'expérience à ses côtés.
Arrivés aux abords de ce qui semblait être une porte d'entrée, imposante arche de pierre à l'allure vieillie par le temps, ils s'arrêtèrent un instant pour se laisser le loisir de l'observation. Tout en se gardant à portée de vue, chacun y alla de son propre chef pour tenter une approche des moins dangereuses possibles.
Yuduar de son côté s'avança à quelques mètres de la curieuse porte nimbée d'obscurité devant laquelle semblait danser un rideau de ténèbres. Impossible de percer la noirceur et de deviner les contours d'un possible dédale. Saisissant une pierre de taille respectable, il la lança dans l'obscurité en attente d'une éventuelle réaction. Rien. Aucun bruit, aucun mouvement, la pierre venait simplement de se faire avaler par l'inconnu pour disparaitre à jamais.
"Un portail de téléportation? Cette entrée n'as pas l'air liée à la Ruine en tant que tel. Etrange."
Revenant sur ses pas il alla s'installer sur une vieille souche et ôta son sac de voyage de son épaule. Appelant ses camarades à venir se retrouver autour de lui, il fit part de ses observations et de sa proposition quant à l'avancée de l'exploration.
"La pierre que j'ai jetée à disparue sans un son." conclut-il son exposé avec un air perplexe. Puis sortant sa corde enroulée il enchaina "Voila ce que je propose, on vas se nouer entre nous au niveau de la taille comme pour une ascension à flanc de montagne. Si l'obscurité nous empêche de nous percevoir et qu'un danger vous guette malgré tout vous n'aurez qu'a tirer sur la corde pour transmettre l'information. Normalement cela devrait nous empêcher de finir séparer. Normalement."
Le Capitaine était partagé entre un visage rassurant et une mine remplie de questions sans réponses. Mais l'heure n'était pas aux éternels débats, il fallait agir pour percer le secret de la ruine magique.
L'ordre se décida naturellement: Marc-Antoine allait donc passer en premier pour être l'Avant-garde, suivi de prêt par le Capitaine Al Rakija au cas où, le Prince sera le troisième par sécurité et ses arrières seront assurés par Cassiel.
Ainsi encordés, le départ fut donné et c'est d'un pas assuré mais précautionneux que le groupe franchit la frontière séparant la Tour de la forêt. Les effets ne se firent pas attendre et Yuduar se sentit comme perdu au coeur d'un océan d'obscurité impalpable. Ni avant ni arrière, pas de sol, pas de lumière, il n'était que conscience dans le noir. Ce qu'il imaginait être sa main chercha machinalement l'emplacement possible de là où aurait dut se trouver la corde.
"Alors ça par contre, c'était pas au programme..."
HRP:
-Après les mondanités et les observations de chacun, le groupe entre dans la Tour en Ruine.
-Tous reliés par une corde au niveau de la taille afin de pouvoir possiblement se prévenir en cas de danger et/ou se retrouver dans l'obscurité.
-Ordre d'entrée: M-A / Yuduar / Aeron / Cassiel
-Action: une fois dans l'obscurité, Yuduar essaye de retrouver et de tirer la corde pour rassembler la formation et s'enquérir de l'état de chacun.
- Je sais me défendre, faites de sa Majesté une priorité.
Vint ensuite les observations des autres qui devinrent beaucoup plus importantes que le reste. Il analysa ce que ses camarades tentèrent et avait continué de griffonner avec intensité dans son carnet, tellement concentré qu'il fallut que quelqu'un se sacrifie à lui accrocher la corde à la taille. Comme un chiot en laisse, il se laissait trainer quand on lui disait d'avancer, essayant de percer les ténèbres de ses yeux.
HRP
- Spoiler:
- Cassiel possède le sac qu'on lui a remis ainsi que le sien rempli de papier et son carnet personnel
- Il est occupé à noter durant une grande partie de la conversation
-Il assure M-A qu'il peut se défendre et qu'il faudrait se concentrer sur le prince
- Il observe les ténèbres
"Par Lucy, qu'est-ce qu'il vient de se passer?" la question oratoire était évidente. Scrutant l'espace autour de lui il accusa du regard chacun de ses compagnons arrivés à bon port. La corde les reliaient toujours.
"Hallucination? Portail? Illusion?" les théories avançaient vites dans la tête du gradé sur le court événement disruptif qui venait d'avoir lieu.
"Prince, Marc-Antoine, Cassiel, tout vas bien?" s'enquit-il en se relevant pour de bon. "Je ne sais pas où nous sommes mais les ténèbres que nous venons de passer étaient pour le moins étranges."
Tout en détachant la corde autour de sa taille, Yuduar analysa avec un second regard la pièce froide où ils se trouvaient. Escalier vers le haut, escalier vers le bas, porte en face, portail brumeux derrière eux. Les pierres froides étaient éclairées par des cristaux de lumière sommairement disposés sur les murs. Aucune menace à l'horizon. Ses affaires étaient toujours là, son corps ne souffrait d'aucune blessure ou autres stigmates visibles.
"Bien, rien à signaler pour le moment."
La dynamique de groupe pus reprendre là où elle s'était arrêtée et bien que l'endroit semblait des plus mystérieux, les choix s'offrant à eux étaient pour le moins simple. Descendre, monter ou aller tout droit. Le haut de la tour semblait une évidence logique au vue de la taille de cette dernière vue de l'extérieur, le palier quant à lui s'inscrivait dans la même logique architectural. Le point qui l'intriguait le plus était cet escalier en colimaçon se dirigeant vers les profondeurs. Il y à donc un "en-dessous" derrière cette apparition.
"Hm. Cette tour prend racine sous terre..." Yuduar s'approcha de l'escalier descendant en restant sur ses gardes comme si un ennemi allait jaillir de l'ouverture en colimaçon. "J'irais bien voir si le coeur du problème ne se situe pas à sa base, qu'en dites vous?"
Se retournant vers ses alliés d'infortune, remis de ses émotions, il était prêt à braver les bizarreries que pouvait renfermer le mystérieux édifice.
HRP:
- Actions:
- -Yuduar détache la corde qui reliait le cortège et la range dans son sac.
-Après s'être enquit de l'état de ses camarades, il propose d'explorer la voie du bas tout en restant sur ses gardes.
Pour l’épéiste, il n’y avait rien à comprendre. Il s’agissait là d’une sorte de curieux charabia digne du plus grand ivrogne d’Aryon. Ou du plus grand mage noir de ce même royaume. L’un dans l’autre, Marc-Antoine resta perplexe.
Loin d’être lourdes, les paupières de notre héros s’ouvrirent sans grand mal. Et c’est toujours sans la moindre difficulté qu’il se réveilla près de ses camarades. Ce qu’il s’était passé ? Marc-Antoine n’en avait aucune idée. L’incantation lointaine qu’il avait entendu les avait probablement téléportés ici. Peut-être était-il toujours sous l’emprise d’une forme d’illusion. Par principe, il se pinça la joue afin de s’assurer que tout ceci ne relevait pas du rêve.
Le sol était froid et la pièce peu imposante. Yuduar fit rapidement le tour de cette dernière. Marc-Antoine pour sa part restait silencieux. Il avait répondu à la question de son supérieur d’un simple hochement de tête et analysait lui aussi la situation. A son avis – qui n’avait rien de humble – la meilleure solution afin d’explorer cette tour était de se séparer. Il y avait trois chemins à emprunter et ils étaient quatre. Les calculs étaient vite faits. Néanmoins Marc-Antoine craignait d’être seul, sans défense, face à un mage aux pouvoirs sans limite. De fait, il prit la parole d’un air faussement assuré :
▬ C’est un bon plan. Nous devrions tous descendre.
Comme toujours, le grand blond ne brillait ni par son courage ni par sa capacité à prendre des décisions fortes. Et c’est ainsi que – pour ne pas passer pour un poltron fini – il prit les devants en faisant signe à ses collègues de le suivre de près. Marc-Antoine n'était pas attaché mais il priait très fort pour que Yuduar ne le lâche pas d'une semelle.
- Spoiler:
Il se passe pour être sûr de ne pas rêver. #MooveInutile.
Il prend l'escalier du bas en priant très fort pour être suivi par ses collègues.
Attaché entre eux part une corde, suite à l'idée du capitaine, le prince entre ainsi en avant dernier dans la bâtisse. Néanmoins, il a rapidement le sentiment d'être seul. Observant tout autour de lui, le prince ne distingue absolument rien, le son de sa voix se perdant dans le néant tout comme ses mouvements. Est-il debout ? Flotte-t-il ? Il n'en sait rien. Et finalement...
Il se retrouve couché sur le sol, comme s'il s'était endormi après être rentré dans la tour en ruine. Il se redresse et sans même prendre le temps de regarder ses partenaires, il sort son crayon et son cahier pour chercher à écrire comme il peut la phrase qu'ils ont entendu ou du moins, qu'il a entendu. Après tout, le prince ne sait pas si les autres l'ont entendu. Alors il tente de l'écrire, sans certitude d'avoir l'écriture exacte... mais cela reste après tout un indice et il pourra chercher après les différentes façon d'écrire ce qu'il a entendu et ainsi peut-être trouvé la langue d'origine ?
"Serba us la marad ma zerni... " Prononce-t-il doucement, massacrant un peu la phrase, mais surtout en cherchant à se remémoré la prononciation qu'il a entendu...
Quand les autres commencent à parler de la direction à prendre, il est plus ou moins d'accord avec leurs idées. Et enfin, il se lève, frottant un peu ses vêtements après avoir ranger son crayon et son calepin. "D'une certaine façon, cela peut aussi venir d'en haut, mais dans la plus part des récits et autres textes que j'ai pu lire, il est vrai que c'est plus souvent dans les bas fonds que l'on trouve des choses. Je suis donc partant pour descendre également."
- Résumé:
- Aeron note approximativement la phrase qu'ils ont entendu dans son calepin et la prononce assez mal.
Il est du même avis que les des autres et souhaite descendre également.
- N'oubliez pas d'allumez vos lampes, on sait jamais ce qui peux nous attendre dans le noir!
Et il pourrait aussi avoir plus de lumière pour regarder les alentours et essayer de voir si l'architecture ressemblait à ce qu'il avait déjà vu dans les archives. Tant de nouvelles connaissances s'offraient à lui et il ne pouvait pas ne pas être excité par ça. En voyant tout le monde descendre, il se disait que ça pourrait être une bonne chose d'y aller à plusieurs. Plus d'yeux pour voir et avec de la bonne compagnie on s'amuse toujours!
- Toujours derrière vous capitaine!
Il se sentait beaucoup plus sécurité avec le capitaine que seul, malgré la fascination que l'environnement lui inspirait.
- Résumé:
- Cassiel est très excité de tout ce qu'il se passe en ce moment par ce qu'il est en train de vivre
- Il note aussi phrase qu'Aeron avec peut-être un peu plus de précisions
- Il se demande s'il n'a pas déjà vu cette langue quelque part dans les archives
- Il va suivre Yuduar dans les profondeurs
Il était désolé en avance à celui qui se trouverait devant lui s'il devait s'arrêter brusquement. Bon, il n'était pas bien lourd, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ces escaliers.
- Résumé:
- - Cassiel se tait et se mets à réfléchir
- Il est un peu dans son monde en regardant partout où il peut
- Il a allumé sa lampe magique
- Résultats aux dés: 2 et 7
Silencieuse comme la progression d'une troupe religieuse. Aucun mot, comme s'ils s'attendaient à entendre les voix du seigneurs... Ou dans le cas présent, d'autre chose bien moins joyeuse pour les croyants. Après l'entrée, les quatres hommes pouvaient s'attendre à tout et n'importe quoi... Et le pire était réellement dans l'esprit de l'héritier alors qu'il éclaire les murs aux alentours et parfois les marches pour être certain qu'il n'en manque pas une ou encore tomber dans un nouveau piège... Bien que cela pourrait permettre d'entendre à nouveau la voix et la phrase ? Phrase qu'il garde en tête, en la retournant encore et encore pour tenter d'en trouver la signification... Cause probable de son mutisme et de celui de l'autre érudit à ses côtés... Ou bien peut-être est-ce l'angoisse d'entendre n'importe quels sons qui ne viendrait pas d'un des quartes hommes qui lies les langues à ce silence trop pesant... Parce qu'il faut reconnaître qu'il a ce petit quelque chose de flippant... Progression dans le noir, en silence, muni de simple torche dans un lien ensorcelé et totalement inconnu. Ouais, il y a meilleure balade à faire...
- Résumé:
- résultat dé:
Deux et neuf
Aeron continue de réfléchir à la phrase en avançant à côté de Castiel.
Il éclaire les murs et les marches à tour de rôle pour éviter de tomber dans un quelconque piège ou simplement de tomber.
Le silence était de mise, très vite plusieurs d'entre eux allumèrent leur lampe magique pour chasser l'obscurité qui régnais maitresse en ces lieux. Les pas mesurés laissaient le temps à l'observation des murs de pierres insipides, les marches raides n'étant pas à l'avantage de l'armure du gradé. Oreilles tendues, le cortège s'enfonça avec prudence au fil du colimaçon qui ne semblait pas s'admettre vaincu.
Yuduar tenait sa lampe dans sa senestre, tâchant de constamment garder un visuel sur Marc-Antoin qui se situait à quelques marches devant lui. De temps en temps il tournait sur lui-même pour vérifier la présence de Cassiel et de Aeron, craignant qu'a tout instant les abysses viennent s'emparer d'eux à nouveau comme ce fut le cas à l'entrée de la tour.
Soudainement, au détour de ce virage interminable de marches traitresses, un bruit singulier se fit entendre. Le Capitaine, en posant sa main libre sur le mur directeur, venait de sentir un mécanisme s'enfoncer sous sa pression. Le claquement résonna en écho et la réaction fut immédiate.
"Stop, arrêtez vous."
Un murmure, sec et impératif. Il ne savais pas de quoi il en retournait, si cela était de bonne ou de mauvaise augure, mais à défaut d'avoir une réponse claire la prudence était de mise. Mais au sein de la tête du Capitaine, une seule et même rengaine tournait en rond dans l'inquiétude de funestes événements.
"Merde, merde, merde, oh merde."
HRP:
- Spoiler:
- -Résultat D20: 16
-Yuduar ordonne au groupe de s'arrêter en attendant la répercussion du "Clic" qu'il a causé en s'appuyant contre le mur, les sens en alertes.
Clic.
Marc-Antoine fit volte-face et pointa sa lampe en direction de son supérieur hiérarchique. Qu’avait-il fait ? Qu’avait-il touché ? A moins que ce bruit ait été provoqué par un mouvement brusque d’un des deux gus situés plus en arrière ? D’un geste de main, il plaça sa lampe de sorte à apercevoir ses deux autres compagnons de route. Jusqu’à preuve du contraire, ils étaient encore là.
A en juger par son expression facile, c’était bien Yuduar le responsable de ce déclic. Lui qu’il encensait jusqu’à présent venait d’activer, par allez savoir quel procédé, un mécanisme. Ce son n’inspirait aucune confiance au de l’Épée qui voyait déjà de là les embrouilles arriver. Yuduar ordonna dans la seconde de s’arrêter, ce que le cadet de la noble famille guerrière fit. Il grimaçait. Si même le capitaine de la garde et l’homme le plus fort du groupe se mettait à saboter cette expédition, ils étaient mal barrés. En proie à la peur, Marc-Antoine déglutit avec difficulté.
En règle générale un malheur n’arrive jamais seul. C’est écrit dans les récits ça aussi. A ce titre, notre héros envisageait déjà le pire.
- Spoiler:
Lancé D20 : 20.
Marc-Antoine avance avec sa lampe allumée, il entend le clic, se retourne. Il dévisage ses collègues d’un air inquisiteur et ne bouge plus, conformément aux ordres de son chef.
Immédiatement Yuduar agrippa l'épaule de Marc-Antoine pour inviter ce dernier à passer devant lui. Ils allaient devoir envisager un repli stratégique et le regard du Capitaine n'invitait pas aux longues discussions.
"On remonte immédiatement, vite." sa voix, ferme, n'était guère plus forte qu'un murmure pour éviter d'attiser la rage de leur nouvel invité "Cassiel, prépare un mur de papier, à mon signal dresse le derrière moi."
La parole se joignit au geste et le Capitaine, après avoir laissé passer Marc-Antoine devant lui, décrocha sa targe de son dos pour en habiller son bras gauche. Si le Kerberus venait à charger il sera le premier concerné, il considérait la recrue sous sa responsabilité de Capitaine et devait agir en conséquence pour le bien de ses hommes, quand bien même le jeune de l'Epée ne faisait pas partie de son régiment. Pour une meilleure visibilité il garda sa lampe magique dans sa main droite. Il était temps d'agir, avec rapidité et efficacité.
HRP:
- Spoiler:
- -Yuduar invite le regroupe à rebrousser chemin en direction de la précédente salle et se met en mouvement.
-Il invite Marc-Antoine à échanger sa place avec la sienne pour être le premier au contact du Kerberus au cas où.
-Il s'équipe de son bouclier à gauche et garde la Lampe Magique dans sa droite.
° Actions Conditionnelles:
-> Si le Kerberus Alpha s'approche trop prêt, Yuduar criera "PAPIER" afin que Cassiel érige une mur de feuille résistante pour entraver l'ennemi.
-> Si, malgré le mur, le Kerberus charge le groupe, Yuduar tentera de repousser ses assauts avec son bouclier en favorisant la défense et la fuite.
-> Si le combat s'enlise dans les escaliers, il dégainera son épée courte pour riposter à juste mesure quitte à ralentir sa propre fuite personnel.
-> Si l'équipe parvient dans la précédente salle, il dégainera son épée longue en attendant l'adversaire de pied ferme.
[b]- Reculons tous et personne n'essaie de jouer les héros si possible...
[/]b
La dernière chose qu'ils avaient besoin étaient de se retrouvé séparé de l'un des leurs.
- HRP:
- Cassiel se tiens prêt au signal de Yuduar, mais il espère pouvoir l'amener du bon coté du mur si possible
- Il demande à tout le monde de reculer
- Il n'a pas réussi à déchiffre la phrase. Résultat du dé: 1
Ainsi il remonte les escaliers, en première ligne si jamais quelque chose arrive d'en haut également suite à ce bruit qu'il y a eu. Néanmoins une fois dans la pièce, il peut rapidement constater la porte ouverte... Est-ce réellement une bonne chose ? Le prince ne le sait pas.
"La porte est ouverte." Lance-t-il alors sans être lui-même convaincu quand à savoir si c'est une bonne chose d'aller se protéger derrière celle-ci alors qu'il l'éclaire toujours de sa lampe, lançais à Yudar et Cassiel, le loisir de gérer l'animal pour le moment. Il préfère clairement se méfier de cette porte maintenant ouverte, car une porte n'est jamais verrouillé pour rien, surtout dans un endroit pareil...
- Résumé:
- résultat dé: 11 aucun souvenir pour le prince
Il suit les consignes de Yudar, remonte à l'étage avec le reste du groupe et remarque la porte ouverte, il l'éclaire de sa lampe et s'en méfier, signalant néanmoins aux autres qu'elle est maintenant ouverte.
Il a dans sa main droite la garde de son épée, prêt à la sortir de son fourreau.