Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Escouade 3 - La Colo
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Escouade 3 - La Colo
    Lun 8 Mar 2021 - 20:03 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3





    Vous montez à bord du ballon voyageur attribué à votre escouade... Il n'est pas très grand et ne peut accueillir qu'une demi-douzaine de personnes. C'est pour cela que vous montez seul dans cet étrange moyen de transport. On vous a rapidement briefé sur sa manipulation : un cristal d'air chaud qu'il faut faire varier pour monter ou descendre ainsi qu'une multitude de cordes et poulies pour vous diriger dans les airs... Cela peut paraître effrayant mais le voyage ne sera pas long, à quelques dizaines de mètres de là, au niveau des nuages le campement vous attend.

    Vous embarquez donc avec vos affaires et direction les airs. Le ciel semble dégagé et vous pouvez rapidement apercevoir au-dessus de votre tête une immense forme sombre flotter dans le ciel... A mesure que vous vous y approchez, des grains de sable tombent dans vos cheveux, un courant d'air chaud fait ballotter le ballon et la chaleur du soleil semble s'intensifier... Le désert.

    Après de longues minutes d’ascension.. Vous l'apercevez enfin : un paysage inédit sur Aryon. Vous savez qu'il s'agit d'une étendue de sable mais vous n'en avez encore jamais vu... Quelles surprises vont vous y attendre ? Les formes sont douces et courbes, telles des vagues dorées qui s’effritent et se déplacent sous le vent... Vous êtes subjugué par ce nouveau paysage face à vous.

    Il est temps maintenant de rejoindre le campement installé et de récupérer quelques informations du capitaine Al Rakija. Le point de rendez-vous ne devrait pas se situer loin de là où vous êtes, il vous a suffit de monter tout droit...

    Seulement... il n'y a que le désert à perte de vue. Pas de signe d'un quelconque campement. Si vous vous penchez par-dessus la nacelle, vous pouvez apercevoir bien plus bas la terre ferme, au loin vous voyez même le grand port, qui n'était pourtant pas visible du plateau de départ... Encore plus loin, la grande forêt d'Aryon s'étend sur le continent... Et vous trouvez enfin ce que vous cherchez : le plateau du point de départ. Alors qu'il devrait se trouver sous vos pieds, vous l’apercevez bien plus à l'ouest... Les courants d'airs vous ont déviés de votre trajectoire, sans repère visuel, il est bien dur de s'orienter et de garder le cap dans les airs...

    Mais qu'importe, maintenant que vous vous êtes repéré, conformément à ce que l'on vous a expliqué, il suffit de tirer sur quelques cordages pour se diriger. Le campement du désert devrait être un peu plus à l'ouest...

    Autour de vous, une demi-douzaine de ballons voyageurs semblent être dans le même cas que vous et ont dévié de leur trajectoire initiale. Mais alors que vous vous apprêtiez à prendre la barre de votre moyen de vol, un sifflement venu du nord vous parvient aux oreilles. Vous levez la tête et vous la voyez : une immense colonne de sable, tournoyer, emportée par les vents violents du désert.

    Elle se rapproche bien trop vite pour que vous puissiez faire quoi que ce soit et vous commencez à sentir le ballon dans lequel vous êtes se faire aspirer par les vents. Vous vous accrochez tant bien que mal pour ne pas tomber ni perdre vos affaires. Vous avez beau tirer sur les cordages, rien n'y fait, impossible de reprendre le contrôle du ballon qui se fait trimballer comme un vulgaire grain de sable... Petit à petit, vous voyez votre destination s'éloigner et vous perdez rapidement de vue les autres ballons qui se trouvaient à proximité, masqués par un mur de sable...

    Cela peut vous sembler interminable comme très rapide, mais la tempête de sable se met à s'éloigner aussi rapidement qu'elle est arrivée. Vous êtes tous ensemble et tous entier, le ballon semble avoir tenu le choc mais vous perdez de l'altitude... Le cristal d'air n'émet plus de chaleur, est-ce qu'il a été abîmé durant la tempête ou qu'il n'a plus d'énergie magique ? En tout cas, vous allez devoir vous poser de gré ou de force...

    Ce que vous réussissez à faire, mais non sans mal. Vous avez été emportés loin des autres mais vous atterrissez enfin sur le sable. Vous êtes tous saufs, mais un peu sonnés. Votre moyen de locomotion n’a pas eu autant de chance. Complètement retourné sur le sable, il n’est plus du tout utilisable. Si vous souhaitez retourner en bas, vous allez devoir trouver une solution par vous-mêmes.

    Si vous regardez autour de vous, vous pourrez voir une étendue de sable fin et dorée à perte de vue. L’air est plus lourd, il fait chaud. Très chaud. Si vous portez des vêtements trop épais vous le sentirez. Malgré l’immensité devant vous, vous pouvez percevoir quelques mouvements autour de vous. Petites bestioles ? Plus grosses créatures ? Nul ne le sait, mais ils ont été effrayés par votre atterrissage.

    Cependant, cette nouvelle terre vous tend les bras. Qu’allez vous faire ?


    Introduction


    Voici enfin votre sujet d'escouade ! Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui-ci.

    De manière générale :

    - Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet : www

    - A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés, les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.

    - Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que ce soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surchargez pas avec plus que ce que vous pouvez porter.

    Composition de l'escouade :
    - @Carciphona Ixchel
    - @Lin E. Gher
    - @Whiskeyjack Callahan
    - @Nivix E. Orgrin

    Votre MDJ : @Ivara Streÿk (& Inaros)
    À pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
    DÉLAI MAXIMUM : 20 mars
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 9 Mar 2021 - 11:45 #
    Le problème avec les atterrissages d’urgence, c’est que tout ne se passe pas comme prévu. Par définition. Faut dire qu’on ne contrôle pas tout, c’est quand même un moyen de locomotion qu’on a l’habitude de pratiquer et quand on finit par heurter le sol, c’est peut-être avec un peu trop de vitesse qui fait qu’on est un peu envoyer bouler dans tous les sens. Heureusement, sans trop de casse. Je dois perdre connaissance quelques instants, mais c’est pas si grave, non ? Pas la peine d’appeler les urgences, que je vous dis. Le réveil est un peu brutal. J’ouvre un œil. Je reprends contact avec les sensations. Et la première chose que je sens, c’est une pression massive sur mon torse. Je baisse le regard. Et je croise le regard de K’awill qui s’est retrouvé à moitié sur moi, me rendant l’indispensable tâche de respirer particulièrement difficile.

    -Tête d’œuf ?

    Je pose une main amicale sur la tête de la loutre. Elle a l’air d’être bien là, sur moi. Je lui laisse trente secondes. Après, je meurs asphyxier. Puis, faut dire, je suis pas non plus si mal installer. J’ai la tête sur un oreiller plutôt confortable. On s’y repose allègrement. C’est quelle matière ? Je saurais pas dire. Je lève la tête pour en prendre connaissance et je m’aperçois d’un problème potentiellement mortel.

    -Excuse-moi, Carci ! C’pas ce que tu crois !

    Je me repousse rapidement, faisant glisser K’awill sur le sol qui pousse un couinement déçu. Je jette un regard aux alentours. Le ballon couché sur le sol. Inutilisable, apparemment, mais je suis pas expert, c’est une petite voix dans ma tête qui me l’a dit. Le sable, à portée de vue. Nivix non loin. Lin aussi. Lin qui a ouvert les yeux. Lin qui me fixe du regard. Lin qui a tout vu. Je sens le froid me glacer la nuque. Pourtant, il doit bien faire quarante degrés. Faut dire que depuis qu’on s’est rencontré, il y a comme une sorte d’animosité latente de Lin envers ma personne. Carci nous a présentées. J’ai été plutôt cordial. Je les ai même félicitées parce que, hein, on a bien compris qu’elles étaient ensemble. Et c’est quelque chose de beau de voir qu’une amie a trouvé son âme sœur. Mais j’sais pas. Elle me regarde étrangement. Comme si me voir disparaître sous dix mètres de sables chaud était envisagé. C’est peut-être ma moustache, elle aime pas ça. Ou parce que je suis conseiller, elle croit que je vais emmerder Carciphona alors que c’est une amie ? Faudra dissiper les malentendus, hein.

    Bref, je me roule dans un coin et je fais l’inventaire de mes objets, histoire d’être sûr d’avoir rien perdu en route et rien ne soit casser. On pensera à la suite plus tard, non ? Surtout que bon, je suis pas expert dans l’art de percevoir des créatures aux alentours, mais plus des écarts dans les notes de frais réels du personnel administratifs de niveau quatre.

    Inventaire du joyeux petit vacancier:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 9 Mar 2021 - 17:58 #
    Escouade 3 - La Colo Carci_11


    Alors que je quitte Myriam pour essayer de trouver Jack. Je prends Lin à part quelques secondes pour essayer de comprendre sa réaction, évitant une scène devant Nivix.

    - Ma chérie, qu’est-ce qui se passe ? C’est parce que Jack est conseiller maintenant et tu n’aimes pas être prêt d’un représentant ? Tu sais, il est super gentil comme mec, ma famille l’adore d’ailleurs !  

    Je la vois faire un regard noir de nouveau. Je n’y comprends plus rien et essaye de changer de discussion rapidement avant que ça dégénère.

    - Allons rejoindre notre nacelle !  

    Je lui attrape la main pour la rassurer et K’awill part tout joyeux devant nous, souhaitant faire connaissance avec Breithz.

    - Alors tu as craqué pour un familier Nivix ! Tu vas voir, ma loutre va tout lui apprendre. Les bonnes mais aussi les mauvaises choses mais t’inquiètes, c’est comme ça qu’on les aime nos amis à quatre pattes. D’ailleurs, c’est quoi ses petits enchantements à ton petit monstre ?  

    Petit, petit, il était déjà grand mais on sentait qu’il était encore timide. De toute façon, il va vite comprendre dans la nacelle qui va devoir se débrider un peu si il ne veut pas que K’awill lui donne des tapes amicales pour jouer avec lui.

    - Je suis heureuse que tu nous accompagnes, tu verras, on va plier cette affaire en moins de deux. Ce n’est pas comme notre dernière mission et si tu assures grave, Jack va pouvoir mettre plein de bons points sur ton dossier.  

    J’avais eu vent de ses frasques mais moi aussi j’en avais causé pas mal. Il faut juste faire profil bas et montrer que nous sommes des aventuriers digne de ce nom pour effacer notre ardoise. J’espère qu’il saura prendre sa chance. On continue alors notre balade tous les cinqs quand j’aperçois quelque chose d’intéressant sur le côté. Je m’arrête quelques secondes et reconnaît cette silhouette entre mille. Je me rappelle l’avoir déjà vu dans les vestiaires d’un théâtre mais je ne préfère rien dire à ma compagne, je mémorise la scène et continue notre avancée.

    On retrouve enfin Jack avec son sac. Je sentais d’ici l’odeur d’un excellent festin mais aussi le goût de l’aventure avec des personnes que j’apprécie. Lin faisait encore la tête mais peut-être elle arrivera à faire un effort pendant le voyage. C’était la première fois qu’on partait avec d’autres aventuriers, elle n’avait peut-être pas l’habitude, je ne saurai le dire ! On charge alors notre équipement, mes sacs sans fond, nos familiers et nous voilà partis. Le début du voyage est calme et je passais mon temps à regarder par-dessus la nacelle.

    -  Oh regardez, elle est trop belle cette plage là. Lin, note bien où elle car à notre retour, on y va. L’eau est transparente vu d’ici !

    C’était une petite calanque toute tranquille. Parfait pour s’adonner à diverses activités mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet, non j’avais autre chose à annoncer. M’approchant de l’enchanteresse, je décide de lui dire ce que j’ai vu un peu plus tôt.

    - Tu sais quoi, proche de l’estrade. J’ai cru voir la Première Ministre. Tu sais la grande, avec les cheveux bruns avec du violet. C’est bien DU LYS là, non ?  

    Lin me confirme, elle était plus douée que moi pour ce genre de choses.

    - Bah tu sais quoi, je l’ai vu en train de rouler une pelle à un aventurier. Je suis sûre que c’est un aventurier, vu la tête qu’il a en plus.  

    J’interpelle Jack, peut-être qu’il saura.

    - Ouais, un mec, beau-gosse d’ailleurs. Cheveux noirs, long, un gantelet, habillé de noir, un peu de rouge. Il avait son familier aussi, un drarbustre. Enfin ce qui était sûr, c’est que la Ministre ne se tape pas n’importe quoi !  

    Je ricane encore un peu mais plus très longtemps quand soudain le vent devient changeant. Je m'agrippe aussitôt à quelque chose.

    - K’awill, allonge toi !  

    Il le fait aussitôt car il était en panique et pour une fois dans les airs, il va s’en souvenir tout comme moi. J’attrape aussi Lin, lui tenant le bras, certainement un peu trop fort mais je ne voulais pas la perdre elle aussi. Je jette un coup d’oeil à mes camarades de fortune et tous les trois, on essaye d’improviser. On tire des cordes, on essaye d’éviter la catastrophe mais au bout de quelques minutes, c’est le sol qu’on retrouve.

    Je ne sais pas combien de temps je reste inconsciente mais l’air est chaud et j’ai l’impression que quelque chose m’est tombé dessus. J’entends des voix dans mon dos puis j’émerge tout doucement en crachant du sable. K’awill voit que je suis réveillée, quitte le corps de Jack pour venir à ma rescousse. C’est en tournant la tête que je comprends que le conseiller utilisait mes fesses comme oreiller. Je ne sais pas si Lin a vu ça mais je me redresse aussitôt, part l’aider.

    - Tu vas bien ?  

    Je regarde tout autour de nous, je vois du sable, encore du sable. Puis ce soleil qui tapait fort, trop fort.

    - Vérifions notre matos puis faisons le point de la situation.  

    Chacun prend ses affaires, je les dispose sur le dos de K’awill, lui retire le sable dans les oreilles. Je sors un papier pour faire une pseudo carte et lance ma gemme de position dessus. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais quoi qu’il arrive, je note d’une croix la position indiquée et ça nous évitera de soit tourner en rond soit de partir trop loin.

    - Bon, ça s’est fait ! Mais avant, ça mérite un peu de changement de tenue.  

    J’avais déjà mes chaussures magiques aux pieds, j’enfile ma cape anti-canicule et je regarde que K’awill possède bien son talisman glacial ainsi que ses pendentifs plume.

    - Ici sable partout. Sable pas bon. Sable chaud. Moi préféré eau. Moi baigner.
    - Je sais mon grand mais on ne savait pas sur quoi on allait tomber. Puis au pire, tu as ton manta pist’ si tu as trop chaud.  
    - Oui, moi arroser chat aussi.

    Je jette un coup d’oeil à Breithz, j’espère que ça ira pour lui avec sa fourrure. C’est un animal qui vit dans les montagnes d’habitude.

    - Bon, vu que techniquement nous sommes encore sur Aryon, on peut choisir un cap. Par exemple, direction le soleil, ça vous va ?  

    On est là pour se promener, autant ne pas attendre sous ce soleil de plomb. J’attrape mon chapeau et le glisse sur ma tête. Je vérifie que ma sarbacane est accrochée à ma cuisse, les billes à disposition.

    J’étais enfin prête à en découdre !




    Escouade 3 - La Colo Carci111

    Résumé :

    Inventaire :

    Fiche simplifiée :

    Escouade 3 - La Colo Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 9 Mar 2021 - 21:26 #
    Escouade 3
    Nivix & Jack & Carciphona & Lin

    Ainsi donc, on nous a collé ce "Jack"... Carciphona me le confirme. Certes, il n'a rien fait pour mériter un quelconque traitement de défaveur de ma part. Mais la mère de MON aventurière préférerait qu'il soit à ma place ! Et c'est suffisant pour qu'il se soit déjà attiré mes foudres.

    Dans la ballon, inquiétant par le simple fait que je n'ai pas moi-même assurer la création des enchantements, Carciphona essaye de détourner mon attention du conseiller. Je vais bien le garder à l'œil… Et au moindre geste déplacé, je le pulvérise en petits morceaux. La proposition de ma compagne de prendre quelques jours ensemble sur une des belles plages que l'on voit en contrebas me fait quand même plaisir. Et toc le conseiller ! Il a l'air sympa mais faut quand même pas abuser. Quand à la première ministre qui becotte un aventurier…

    Ce n'est pas parce qu'elle est ministre qu'elle ne peux pas avoir quelqu'un dans sa vie. Ce serait triste même. C'est d'ailleurs une bonne chose, je vais lui envoyer quelques "échantillons" pour la remercier de m'avoir autoriser l'accès aux archives.

    Cela pourrait être amusant si elle se souvenait de moi. Et qui sait, ce fameux aventurier est peut-être déjà un de mes clients. La discussion se voit interrompue par le vent qui se lève et commence à secouer notre moyen de locomotion. Cela secoue un peu mais cela reste gérable un temps… Jusqu'à ce que le sable emporté par le vent nous dévore. Tout disparaît sous un nuage de sable opaque, seul la poigne de Carciphona me permet de dire qu'elle est encore avec moi. Et les griffes de Misuto sur mon épaule qui serre le cuir de mon pourpoint… On est secoué pendant un moment avant d'être recraché hors du nuage de sable pour nous laisser tomber droit vers le sol du désert volant.

    J'etait sûre qu'on allait tomber sur un ballon enchanté par un incapable !!!!

    Je ne peux pas faire grand chose de plus que râler et maudire la personne qui s'est chargée de notre ballon… Tout ce que j'arrive à faire d'autre, c'est envoyer Misuto dans le vide pour qu'il s'envole et me rouler en boule dans un coin de la nacelle. Et attendre l'impact… Impact violent et douloureux. Lorsque la nacelle touche le sol, je me retrouve projeté dans le sable.

    Le réveil est loin d'être agréable après une telle secousse. Chaleur qui donne l'impression de cuire et bec de Ribec qui me tapote pour me réveiller. Je repousse l'animal sans ouvrir les yeux en râlant dans ma tête

    Je suis réveillée Misuto !

    Maman debout !

    Je me redresse lentement et passe la capuche de ma cape anti-canicule sur ma tête. Capuche forcément pleine de sable… je grommelle jusqu'à constater que "Jack" profite largement du postérieur de ma compagne. Je le tuerai bien tout de suite mais on va dire que c'est seulement le crash et pas une volonté perverse… Revenant elle aussi à elle, Carciphona se dépêche de venir à ma rescousse.

    Ça va, je vais bien. Le sable a bien amorti l'impact.

    Misuto a l'air d'avoir bien vécu le crash… A l'image de tout le monde, je vérifie mon matériel. En l'occurrence, la bonne présence de mon sac sans fond à mes côtés. Je prends le temps de sortir mon Lux Normatus pour me protéger de la lumière particulièrement forte. C'est tellement plus agréable maintenant. J'observe Carciphona préparer une carte et tout le nécessaire pour l'expédition. C'est le métier des aventuriers, ils font ça bien mieux que je ne pourrais le faire. Mais par contre, j'interroge la proposition de ma compagne.

    On ne devrait pas essayer de rejoindre le campement ? Tu es sûre que c'est judicieux de s'enfoncer dans le désert sans informations ?

    Je ne doute pas de ma compagne mais ces informations pourraient nous sauver la vie… non ?

    ...
    Lyxiae


    Résumé:

    inventaire:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 9 Mar 2021 - 23:00 #
    Après les retrouvailles des plus chaleureuses avec le duo d’aventurière et d’enchanteresse, Nivix se dirigea vers le ballon, les suivant limite en trainant la patte. Lui qui ne voulait pas voir des membres de la Guilde, voilà qu’il devait se coltiner un conseiller durant toute la quête. Cela ne l’enchantait guère, mais c’est comme tout, il devait faire son travail à tout prix. Face à toute cette agitation, Breithz couinna, essayant tant bien que mal de se cacher derrière son ami. Ce fut l’arrivée de la loutre géante qui le fit regarder cette dernière. Et finalement, il dirigea sa truffe vers celle de K’awill, essayant lui aussi de faire connaissance. Il n’eurent pas le temps de faire plus ample connaissances plus tard. L’albinos s’approcha de Carci et souffla un peu du nez en rigolant.

    -Yep, et dis toi que pour qu’on devienne amis, on s’en combattu tous les deux, devant une horde de Catausorux, je te laisse deviner qui a été le plus con pour encaisser encore et encore. Yep, K’awill peut autant qu’il veut l’embeter, cela le renforcera. Et pour l’heure, je n’ai aucun enchantement à lui proposer, mise à part un collier glacial… Disons, que l’achat de ma maison m’a pris toutes mes économies… Et disons aussi que je suis en froid avec la Guilde, donc peu de boulot…

    Face aux poids de l’équipage, le plancheée du ponton et face aux ponts. Moins, il y avait du monde, moins le gros chat semblait timide et finalement, il alla titiller un peu l’autre loutre. Nivix pose ses affaires sur le sol, craquant ses os du cou. Il soupira face aux dires de Carci.

    -M’en parle pas, je suis encore vert, ça a été le plus mauvais mois de ma vie, ça et … non laisse, il faut se concentrer sur la mission. Mais oui, tu les perfores, je les explose. Comme avec les Gévaudans.

    Sur ses mots, il porta sa main à son marteau qui frotta le manche avec presque un sourire sadique. Le pont donna la place sur l’imposant conseiller, ce dernier, Nivix ne le connaissait que de nom. Jamais parlé, jamais discuté, et il pensait que cela n’allait jamais arriver. Il s’approcha de ce dernier, lui présenta un salut, un mouvement de tête et un nom avant de repartir. Pour l’heure, il n’avait rien à lui dire.

    -Mais c’est de Jin que vous parlez… J’en ai une bonne anecdote avec lui… Je vous en parlerai un de ses quatre.


    Il s’était rapproché, laissant les deux bêtes commencer à s’amuser. Le ponton venait de tomber et Nivix rappella Breithz. Les deux, complémentaire, commencèrent à se coller l’un avec l’autre. Deux mastodontes, ils s’amusaient à rester debout ce qui fit rigoler Nivix, lui faisant retrouver son sourire. Que l’aventure commence se disait-il. Il s’approcha même de Lin, tandis qu’elle discutait. Il attendit qu’elles finissent de parler plage avant de venir vers eux.

    -D’ailleurs, Lin, il faut que je vienne te voir prochainement, j’ai une idée d’enchantement qui pourrait mettre tes services à rude épreuve.

    L’idée de boucliers volants commençait à germer dans son esprit. Il tapota ses hanches, réveillant un peu l’autre groluche qui lui sert de sacoche. Cette dernière resta muette face à toute cette agitation mais finit par se montrer très pompeuse comme à son habitude.

    -Oh mais ce ne serait pas l’autre damoiselle, alors, on cherche un bouclier ?

    Nivix roula des yeux et s’approcha du vide de l’autre côté. Très vite les vents changèrent de directions, commençant à s’intensifier. Et merde un putain de tournade approchait d’eux. Breithz et lui se regroupèrent, faisant bloque. Les deux se retinrent aux bord serrant de toutes leurs forces communes. Mais très vite, le crash arriva rapidement et ce ne fut que le sable qui les accueille. Nivix était planté droit comme un piquet, les jambes en haut, la tête dans le sable. Ce fut son ami qui le tira par le froc qui lui permet de se retirer du sable.Il cracha quelques grains de sable, s’époustant la chevelure et la plaça en chignon derrière son crâne.

    -Bordel, comme la dernière fois avec les lunettes, économie budgétaire de brins.

    Il se releva, essayant de retrouver sacoche et équipement. Par chance, rie ne fut perdu. Il réajusta le collier glacial sur le chat et commença à fouiller dans ses poches. Il sortit sa cape anti-climat et s’enroula dedans, la coinçant entre les orifices du crâne de Gévaudan sur son épaulière. Il remit en place ses affaires, scrutant son unique potion et remit en place ses bijoux.

    -Je suis d’avis de suivre le soleil pour le moment. Personne n’a idée de l’heure qu’on est ? Sinon, je dirais suivons le soleil pour l’heure et la nuit, nous verront avec les étoiles… Sinon, quelqu’un sait où se trouve le campement de base ?

    Il ne forma pas de bouclier, même s’il enleva exprès son brassard droit au cas où. Il alla vers Jack, essayant de s’assurer si ce dernier allait bien et lui lâcha quelques mots.

    -Je compte prendre les devants monsieur Callahan, si un danger se présente, c’est mon rôle de l’encaisser. Par ailleurs, je ne suis pas bien informé, mais, est-ce que je pourrais connaitre votre spécialité ? Ainsi qu’à vous miss Gher, pour que nous formons la meilleure ligne de voyage. Bon Carci, on s’est coltiné assez longtemps, donc mise à part si tu me dis que tu fais maintenant de la lance acrobatique, je pense savoir tes qualités.

    Il essaya tant bien que mal de sourires même à Jack et finit par le faire lentement naturellement. Après tout, il n’était pas responsable de son blâme.

    Inventaire :
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Ven 12 Mar 2021 - 17:06 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3



    Vous reprenez chacun connaissance, dans des positions poussant plus ou moins au quiproquo et qui ont le mérite d’animer - si ce n’était toujours pas assez - votre arrivée sur l’île volante. Chacun vérifie son matériel et vous vous interrogez sur ce qu’il faut faire. Les aventuriers Carciphona et Nivix proposent de suivre le soleil. Lin, seule citoyenne de l'escouade, pense qu'il serait plus judicieux de retrouver le campement. Le groupe va-t-il pouvoir coopérer mais, surtout, le désert sera-t-il votre allié ou votre ennemi ?

    On fait l’point !


    Vous êtes donc arrivés sur la fameuse île dont tout Aryon parle depuis des jours : le désert volant. Ce n’est pas l’accueil que vous auriez pu espérer, mais vous êtes au moins tous saufs et votre matériel semble en bon état. Vous pourriez peut-être retrouver un peu de sable dans vos sacs sans fond si ceux-ci n’étaient pas bien fermés, mais rien de bien grave. Maintenant que vous êtes tous debouts et que vous avez commencé à établir un semblant de plan d’action, peut-être serait-il temps de vous décrire plus précisément l’endroit où vous avez atterri ?

    Lorsque vous étiez dans le ballon, l’île ressemblait surtout à un immense rocher désertique et, la tempête de sable n’aidant pas, vous n’avez pas pu voir grand-chose de là-haut ! Maintenant que vous en foulez le sol, vous pouvez apercevoir toute cette étendue désertique. Du sable, du sable et encore du sable. Il fait chaud et il n’y a que très peu de vent, signe que la tempête est loin de vous. Le paysage est légèrement vallonné, suffisamment pour que vous ne puissiez pas savoir s’il y a encore du sable par-delà ce sable…

    Alors que vous jacassez entre vous, l’un de vous (au choix) peut apercevoir ce qui ressemblent à deux oreilles de lapin émerger de derrière l’un des petits monts de sable. Serait-ce la possibilité de faire votre première rencontre en ces lieux ?

    ***

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    ○ Vous pouvez choisir d’essayer de rallier le campement où vous attend le Capitaine Al Rakija. Dans ce cas, d’après ce que vous avez pu voir lorsque vous étiez en ballon, vous savez qu’il faudra vous diriger vers l’ouest.

    ○ Vous pouvez choisir d’explorer les environs. Vous pourrez emprunter n’importe quelle direction, mais elle sera à préciser. Vous pouvez vous fier au soleil ou bien à la carte que Carciphona essaie de faire, cependant vous ne pouvez pas être sûrs qu’elle fonctionnera.

    ○ Vous pouvez essayer de vous approcher de la curiosité que vous voyez dépasser derrière l’un des petits monts de sable. Prévenez votre MJ si vous choisissez cette option.

    ○ Vous pouvez choisir de ne pas bouger et attendre de voir ce qu’il se passe.

    Qu'allez-vous faire ?


    PROCHAINE APPARITION MJ : Lorsque vous aurez décidé de la marche à suivre et que vous vous serez mis en route OU lorsque l’un de vous se sera approché de la curiosité.

    DATE LIMITE : 19 mars (inclus).

    (N’oubliez pas de mettre sous spoiler le résumé de votre post pour faciliter la vie de votre MJ !)
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Ven 12 Mar 2021 - 18:37 #
    Je jette un œil par-dessus l’épaule de Carci en prenant bien soin de ne pas trop m’approcher. Lin veille. Je regarde la carte. Plutôt pratique cette petite pierre. J’en ai pas dans mon sac. J’ai pas tout pris en même temps, mais je crois pas avoir ça. C’est quand même bien de partir avec une saphir, on sait qu’elle sera bien équipée. A côté, Lin fait une très bonne remarque. Faut dire que j’ai beau me triturer les méninges, on a pas vu grand-chose dans le désert et la perspective de marcher tout droit sans but ne m’enchante guère. C’est un coup à ce qu’on ne trouve rien sur notre chemin ou pire, qu’on tombe dans le piège d’un quelconque monstre du désert bien plus à l’aise dans la traque dans ce milieu hostile que nous et surtout moi. Je suis plus terrifiant pour des godets de bières dans un bar que pour la faune locale.

    -Le campement était à l’ouest. Il est peu probable que la tempête nous ait  beaucoup fait changer de trajectoire. Une fois au camp, nous pourrons mener une expédition un peu plus sérieuse avec les informations du Capitaine Al Rakija.

    Je garde pour moi-même la remarque sur les lunettes de Nivix. Elle fait écho à une demande officiel du Prince d’enquêter sur la possibilité qu’il y’ait fraude et détournement. Et il serait désagréable d’apprendre que le problème est de nouveau survenu pour cette expédition. Puis je sors de ma réflexion pour répondre à sa question. J’ai un instant de stupeur, mais je réponds aussi sérieusement que possible.

    -Ma spécialité ? La rédaction de compte-rendu et la réalisation de rapports de synthèses, pourquoi ?

    L’aventurier ne semble pas du tout satisfait de ma réponse et peste dans son absence de barbe  contre ce qui pourrait être l’inutilité du Conseil. C’est qu’on ne devient pas forcément conseiller en tuant des monstres. Et encore moins le précédent conseiller pour prendre sa place, que la déontologie nous en préserve.

    -Vous m’avez l’air particulièrement compétent, monsieur Orgrin, je vous fais confiance sur ce point. Prenez la tête. Je pense qu’il est optimal que je sois derrière vous avec Carciphona et mademoiselle Gher sur mes flancs… Non, oubliez. Je ne vais vous séparer, évidemment.

    Mon brusque changement d’avis n’est surement pas en lien avec le regard que Lin m’a jeté. De son côté, Carciphona semble ravie de pouvoir se promener avec elle.

    -Moi marcher avec tête d’œuf !
    -Ah. Merci K’awill. Je savais que je pouvais compter sur toi.
    -Du coup ? On prend la direction du campement ?
    -ça me semble être la meilleure solution, Carci.
    -Parfait. Allons-y alors !

    Tout le monde est prêt à partir. J’ai une pensée fugace pour mon cristal de communication. Ça serait sacrément malin de le lier aux autres aux où on serait séparé. Il pense tout, ce Whiskeyjack, mais j’ai pas l’occasion de le signaler. A mes côtés, K’awill tourne subitement la tête sur sa gauche et glapit.

    -Grandes oreilles ! Grandes oreilles !
    -Hein ?
    -Là ! Là !

    Et K’awill n’hésite pas à bondir avec toute la grâce d’une loutre dans le sable chaud en direction d’un petit mont de sable, s’arrête, tourne la tête, et fait signe dans la direction. On regarde sans comprendre, puis quelqu’un finit par repérer le truc.

    -Ah oui. Des oreilles de lapin.
    -Je vais voir.

    Fort de sa nouvelle position de première ligne, Nivix s’approche prudemment. Comme il l’a dit si bien, si un danger se présente, c’est son rôle de l’encaisser.

    Spoiler:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Ven 12 Mar 2021 - 23:44 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3



    C’est K’awill, la loutre géante de la Saphir, qui a repéré la curiosité qui dépasse d’une des petites dunes de sable mais c’est Nivix qui s’en approche avec prudence.

    Première rencontre


    Heureusement que K’awill vous a aidé à repérer ce qui s’apparente à des oreilles de lapin. Leur couleur se confondait presque avec la couleur du sable, dans des tonalités un peu plus claires. En s’approchant, l’aventurier Nivix peut déterminer à quoi - ou qui - elles appartiennent. À première vue, on pourrait vraiment penser à un lapin mais bien plus gros et imposant. Contrairement à son homonyme qui vit en bas, il arrive à hauteur des hanches de Nivix. Son museau est aussi bien plus allongé et il fixe l’homme avec ses deux yeux qui frétillent de peur et de curiosité.

    Apparence:

    Nivix, tu ne pourras pas t’approcher davantage : alors que tu es à quelques pas de lui, il prend peur et rejoint sa meute. Tu les aperçois, ils sont une dizaine et ils filent à toute allure sur le sable ! Où vont-ils ? Ils sont si rapides que vous ne les apercevez déjà plus… Il ne reste plus que leurs empreintes. Comme il ne vente pas, elles ne vont pas s’effacer et vous pourriez également décider de les suivre.

    Si vous en doutiez, vous pouvez désormais en être sûrs : il y a au moins une espèce d’êtres vivants sur cette île volante.

    Qu’allez vous faire ?


    PROCHAINE APPARITION MJ : Lorsque vous aurez décidé de la marche à suivre et que vous vous serez mis en route. Au moins une réponse chacun !

    DATE LIMITE : 19 mars (inclus).
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 13 Mar 2021 - 18:41 #
    Escouade 3 - La Colo Carci_11



    - Parfait. Allons-y alors !    

    Un rapide coup d’oeil avec le soleil et je détermine un cap. Je n’étais pas cartographe de talent mais bon avec le temps, on apprends des astuces pour ne pas se perdre. Ici, nous avions l’avantage d’être à l’extérieur mais rien à l’horizon… ça change des couloirs sombres et des mines.

    Nous étions bien motivés et Jack prend les devants en créant notre formation. Nivix devant, Lin et moi ensemble puis K’awill et le moustachu. Je sentis que ce compromis plaisait à Lin et je lui glisse un baiser discret sur la joue pour s’être retenue de dire quelque chose. Nous étions encore au début de la quête et je ne comptais pas que mes deux amis s'entretuent.  Nous commencions notre marche, jaugeant l’effort qu’on doit faire pour avancer. Quelle plaie ce sable et j’espère que mes bottes sont “ étanches “. Je vais finir avec trois tonnes de sable dans mes chaussettes à cette allure et je pesèrais un rapidodo mort.

    K’awill nous arrête de sa découverte. A défaut de chasser des papillons, il trouve autre chose. J’étais surprise de voir ses fameuses grandes oreilles. La loutre continue d’avancer, Nivix à ses côtés.

    - Vous connaissez le nom de ce machin ?    
    - Ça ressemble à un lapin mais ce n’est pas ça.
    -   On dirait un lapin avec un corps de chien ?  
    - Lachien ?
    - Un chienpin ?      
    - Un alpagua ?

    Je crois que Lin nous écoute dire n’importe quoi avec Jack avant de bifurquer sur un autre sujet essentiel alors que Nivix fait fuir les invités surprises.

    - Tu crois que ça se mange ?      
    - Tu sais Carci, un bon vin, des amis, des champignons. Le repas est toujours bon !
    - Oui, tu as raison Jack. Peut-être à la moutarde ou des baies des grottes !    
    - J’ai faim maintenant.
    - Bon, avant de nous aventurer. Il serait plus raisonnable d’aller vers le camp. Au moins signaler notre arrivée qu’il nous cherche pas pour rien !    

    C’est un peu la base de l’expédition si dès le début on s’amuse à fausser la donne, on va encore me dire que je ne fais jamais rien dans les règles.

    - Lin, vu que tu es plus douée que moi pour décrire les choses. Tu peux noter dans un calepin ce que tu as vu ?      

    K’awill revient aussitôt.

    - Moi aider !
    - Explique moi alors K’awill.


    Lin faisait toujours en sorte d’encourager mon familier à progresser dans son langage.

    - Alors grand. Pas aussi grand que moi. Puis blanc puis tâches aussi ! Mais ressemble grandes oreilles. Grandes oreilles comme chez nous mais beaucoup plus grand…

    Je ne sais pas si ça va aider Lin dans ses notes mais au moins, il aurait essayé…





    Escouade 3 - La Colo Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 13 Mar 2021 - 22:09 #
    Ecouade 3
    Carciphona & Jack & Nivix & Lin

    Tout se passe plutôt bien quand on oublie que notre ballon a été fabriqué par des tanches… Jack a semble-t-il bien compris qu’il valait mieux qu’il ne tente pas trop de se rapprocher de ma compagne et on va essayer de se rendre au campement de la Garde. Je préfère cela à l’autre option qui consistait à partir à l’aveugle dans le désert. Il ne faut pas bien longtemps avant que l’on découvre quelque chose de nouveau grâce aux yeux experts de K’awill. Misuto traînant sur mon épaule, il ne risquait pas de voir quelque chose… Et puis, j’avoue qu’avec une telle étendue sans cachette, je préfère le savoir près de moi et non entre les griffes d’un potentiel prédateur volant. Nivix et la loutre s’avancent jusqu’à ce que la créature détale. Pas aventurière, je reste bien en retrait, derrière Carciphona mais son échange avec Jack me fait regretter mon choix… Carciphona ne tarde pas à me donner du travail. Un travail qui me convient bien, un travail intellectuel.

    Allons-y alors, je vais m’occuper des notes. Je les vendrai à la Guilde une fortune comme ça.

    Il n’y a pas de petits bénéfices comme le disent mes collègues artisans. Farfouillant dans mon sac sans fond, particulièrement bien rempli, je sort mon livre-mémoire pour coucher définitivement les informations sur le papier. K’awill se portant volontaire pour aider, je l’écoute avec patience. Contrairement à Carciphona qui le laisse se complaire dans un langage médiocre, j’essaie de le faire passer à un autre niveau plus adéquat compte tenu de son statut de Loutre-Saphir. Mais on peut dire que ce n’est pas encore une réussite… On peut en tirer quelques informations mais ce n’est pas vraiment compilable. Avec un soupir, je me tourne vers mon Ribec.

    Va voir les créature Misuto et dis-moi ce que tu vois.

    Il prend immédiatement son envol et part en direction des créatures qui galopent déjà loin. En bon rapace, il a une bonne vue. Il lui faut une petite minute pour s’approcher assez et avoir un visuel correct. J’ai essayé de l'entraîner à me décrire ce qu’il voit en lui apprenant à reconnaître des animaux différents.

    Vois lapin !!! Oreilles lapin !

    C’est bien, continue mon grand.

    Les oreilles de lapin, je les ai vues de mes propres yeux, je cherche autre chose comme données.

    Ressemble chien ! Comme dans la forêt !

    Je prend en note codée ce qu’il me dit réfléchissant en même temps à la signification. Ce n’est pas toujours simple de faire les liens mais j’y arrive avec un peu de temps. En l'occurrence, il fait certainement référence aux chiens de l’élevage appartenant à la famille de Niraen…

    Tâches comme gros chat !

    Je soupire, Misuto aussi va devoir apprendre à parler plus clairement… Mais bon, cela ne fait pas bien longtemps qu’on arrive à communiquer ainsi. Lui et moi, on a encore beaucoup à apprendre. Gros chat, je suppose qu’il doit s’agir d’une panthère vu que c’est le seul “gros chat” que je lui ai montré en image… Cela aurait été plus simple si je pouvais voir ce qu'il voit...

    Reviens Misuto, on va repartir. Pas grand chose de plus… Misuto n’a pas encore l’habitude de me décrire des choses… Hormis que ça ressemble à un lapin, sûrement la tête, et à un chien, pour la forme globale du corps à mon avis, c’est maigre. La prochaine fois, il faudra essayer d’en attraper un. Pour le moment, on va l'appeler le Jipin. Tu as vu plus de chose Nivix ? Peut-être de quoi enregistrer une image dans le livre directement ?

    Je suis curieuse d’observer de plus près une créature vivant dans cette étendue désertique. Attendant le retour de mon familier, je range mon livre et sort ma gourde fontaine. Ma cape anti-canicule fait bien son office mais l’air reste très sec.

    Vous devriez boire avant qu’on reprenne la marche.

    Je verse un peu d’eau dans ma main pour la proposer à Misuto qui revient se poser sur mon épaule.

    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Dim 14 Mar 2021 - 16:41 #
    Le cap avait été énoncer depuis le crash, et pour tout dire, le petit groupe avait mis un certains temps avant de se trouver un choix convenable. La première idée fut de s’aventurer à l’aveuglette, mais la voix de la raison fut celle de Lin qui leur recommanda d’aller d’abords au camp. Cela allait faire une trotte.

    Alors que la marche fut donnée, les groupe continua d’aller dans le chemin et Jack révéla sa spécialité. Nivix aura rouler des yeux, et ravala un mot d’oiseau. En voilà une étrange manière, un aventurier sans talent pour l’aventure, bon, laissons se disait-il.

    -Pour pouvoir former une formation plus adéquate à notre avancée.

    L’albinos prit les devants, se couvrant le visage face aux soleils, mais très vite, quelque chose attira le regard de la loutre. Nivix la suivit avant de voir les créature aux grandes oreilles. Ils étaient vraiment beau, un mélange entre un lapin et un lion. Les animaux d’instinct partirent en courant, mais Nivix nota les détails sur cette dernière dans l’esprit. Il essaya de détailler le mouvement.

    En redescendant de la dune, l’aventurier attrapa son sac . Il jeta un regard vers Lin et se mit à rigoler un peu.

    -Tu n’as pas faux, alors les créatures avaient la tête semblable à celui d'un lapon, le corps était plutot long sur pattes, un peu comme celui d'un guépard. Chacun avait détallé comme des lapins à mon arrivée, pour autant, il semble y avoir un certain esprit de groupe car ils semblent être partis ensemble

    Il tendit le livre de Lin et remit ses affaires en ^place sur son dos sur son dos pour repartir à l’aventure. Il n’y avait qu’une immensité de sable à perte de vue, mais le groupe indique une direction et Nivix fit le premier pas ; ouvrant la marche. Il demanda à Breithz de prendre les derrières, au moins, il pourrait leur faire comprendre un danger en miaulant… Ou rugissant selon les choix de chacun.

    -Bien, cap à l’Ouest !


    Sur ses mots, il partit vers la destination du camp, prenant la marche. Chacun de ses pas s’enfoncer dans le sable chaud et crépitait à l’unisson avec ceux de ses alliés.

    Résumé :
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Dim 14 Mar 2021 - 19:17 #
    Noter des trucs ? En voilà une idée intéressante. Ça serait bien une mission pour un gars comme moi, puisque je passe un peu la totalité de mon temps de travail à noircir des pages d’informations qui ne seront jamais lu, ou alors par un examinateur forcé pour en faire un résumé, ce qui est plutôt drôle, puisque ce que j’écris est déjà un résumé. Un résumé de résumé. L’excellence bureaucratique dans toute sa splendeur. Sauf qu’évidemment, j’ai oublié de prendre de quoi noter avec moi. Dans l’instant, j’ai plutôt à ma survie plutôt qu’à prendre de quoi rendre éternel nos observations. Tant pis. On comptera sur ma bonne mémoire. Il suffit d’oublier quelques informations récemment acquises et facilement récupérables tel que l’intégralité des codes et règlements des hôtes et hôtesses dans sa version quarante trois, en cours de mise à jour par l’indéboulonnable Lou Trovnik.

    La découverte de cette faune autochtone est plutôt rassurante. J’ai eu peur que la première chose qu’on rencontre soit un monstre horrible ne désirant qu’une seule chose, nous découper en morceau avant de nous manger lentement après nous avoir cuit sous la chaleur du torride soleil. J’aurais presque vu la main machiavélique d’une puissance supérieure mettre ce monstre sur notre chemin pour notre plus grand déplaisir, même si foncièrement, avec des gens comme Carciphona et Nivix dans le groupe, il n’aurait pas fait long feu. De ce que je me souviens des rapports de quêtes des deux loustics, il y a quelques monstres particulièrement dangereux à leur actif.

    Le truc aussi dans cette exploration, c’est que tout est nouveau. Personne n’a jamais mis de mots de sur ces créatures, peut-être. Donc, c’est peut-être grâce à ceux qui les ont rencontrés en premier qu’on leur donnera un nom. Il faut penser à un truc bien. Ils ressemblent à des lapins, mais dans le désert. Là où il fait chaud. On pourrait même dire que c’est des chauds lapins. Ce qui me fait soudainement penser à quelqu’un. Un type qui se permet de pécho une des personne les plus influente du pays, comme ça, à la cool, devant tout le monde. Il est chaud lapin le Jin. On lui rendrait bien hommage en nommant cette bestiole d’après lui. Un mélange de Jin et de lapin. Un Jinpin ? Ça me parait brillant. Faudra que j’en cause aux autres.

    On reprend la route vers le camp. Un instant, je me suis dit qu’ils allaient vouloir les suivre, mais la raison a parlé pour eux. Les suivre sans savoir où l’on finit, ce n’est pas une bonne idée. Même avec des gens de talents avec moi, ce désert peut être dangereux. Déjà la chaleur. C’est bien vrai ce que dit Lin. Faut bien boire. J’ouvre mon sac. Je tire ma gourde fontaine et ma choppe magique et je combine les deux objets pour avoir une bière juste ce qu’il faut de frais que je bois vite sinon elle va chauffer vite au soleil. Une petite bière en été, c’est toujours agréable, alors dans le désert, c’est pareil. Les gens se mettent en route. Surement le cœur un peu plus léger et impatient de découvrir toutes les merveilles qui nous attendent dans ce désert. Mais avant ça, il s’agit de crapahuter.

    Et ça serait con de trainer la patte dans ce genre de moment, je peux vous dire.

    Spoiler:

    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 16 Mar 2021 - 23:31 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3



    Votre petit groupe a rapidement trouvé comment s’organiser et vous décidez de poursuivre votre route en prenant la direction de l’ouest. Les jinpins, comme vous les avez si bien nommés, ont été soigneusement conservés dans le livre mémoire de Lin E. Gher. Et, tandis que vous avancez tous avec détermination, le Conseiller décide de boire une première gorgée rafraîchissante de sa bière ! Ce n’est pas l’eau qu’a suggérée l’enchanteresse, mais pourquoi pas ?

    La conquête de l'ouest !


    Nul doute que le livre mémoire vous sera utile pour retranscrire fidèlement ce que vous verrez dans ce nouveau monde. Un désert volant, c’est inédit ! Si vous pensiez que le sable qui s’étend à perte de vue sous vos yeux pouvait s’apparenter à celui qu’on trouve sur les côtes ou bien sur les îles de l’Archipel, vous allez vite vous rendre compte que vous vous êtes fourvoyés. Contrairement à son homologue sur la terre ferme, plusieurs espèces végétales semblent pouvoir s’y développer et croître. C’est ce dont vous vous apercevrez au fur et à mesure de votre progression.
    Il y a ce qui s’apparente le plus à des arbres. La première espèce mesure, au plus haut, deux mètres de haut et est constituée de plusieurs branches au bout desquelles sont tranquillement accrochées de très grandes feuilles rouges. La deuxième espèce mesure au moins 5 à 6 mètres de haut, a des racines fortement noueuses et quelques fruits au bout de ses branches. Vous ne rencontrez qu’un type de plantes : grandes, vertes, de tailles variables (certaines dépassant même les arbres décrits précédemment !) et qui ont aussi la particularité de porter des fruits.
    Par contre, pas de trace d’autres espèces animales. Il va falloir être patient si vous comptez en croiser une nouvelle fois. Et puis, maintenant que vous vous êtes mis en route, votre pire ennemi va prendre une forme bien différente de ce à quoi vous auriez pu vous attendre. Pour cause, il s’agit de la grosse boule jaune qui brille au-dessus de vos têtes : le soleil ! Heureusement, vous êtes bien équipés et vous possédez tous une gourde fontaine. Elles seront des alliés indispensables dans votre aventure.

    Vous voilà donc à marcher, marcher, marcher… Vos pas s’enfoncent dans le sable, ce qui rend votre progression un peu plus compliquée que prévue. Vous discutez entre vous, pour faire passer le temps, mais vous veillez tout de même à économiser vos forces. Il serait bien malheureux que vous vous épuisiez trop rapidement… Vous pouvez vous émerveiller devant les étrangetés qui poussent dans le sable, vous taquiner ou bien même vous lancer des défis ?

    Au bout d’une quarantaine de minutes de marche, vous arrivez au sommet d’une dune un peu plus haute que les autres… Ce que vous allez voir va vous surprendre. La topographie du terrain n’est plus semblable à ce qui se trouve derrière vous. Devant vous, et encore à perte de vue, s’étend un désert rocheux. Et oui, bien qu’il y ait toujours du sable, c’est désormais aussi de la roche que vous pouvez apercevoir et qui donne un tout autre aspect à l’île volante. Celle-ci est marquée par davantage de reliefs, et de nombreuses falaises - ou montagnes ? - semblent parsemer l’ensemble. La végétation semble aussi un peu plus fournie et vous apercevez plusieurs créatures, souvent en troupeaux, dans ce nouveau désert.

    État des lieux:

    Puisque votre joyeuse troupe semble toujours vouloir se diriger vers l’ouest, vous pourriez toujours emprunter cette direction, en sachant désormais ce qu’il y a aux alentours. Mais attention ! Le désert est loin de vous avoir tout révélé. Des bestioles volantes d’une trentaine de centimètres, assez curieuses, viennent voleter près de vous. Vous n’êtes décidément pas les seuls intrigués par ce qu’il y a dans les environs. D’apparence inoffensive, elles ne vous embêteront pas si vous vous occupez pas d’elles.

    Apparence:

    ***

    À partir de ce tour, si c'est nécessaire, vous allez avoir un petit récapitulatif sur différentes informations qui pourraient vous être utiles pour l’exploration.

    Temps écoulé depuis votre arrivée : presque 1h.

    Météorologie : ciel dégagé, une légère bise se fait sentir mais le soleil est toujours aussi puissant. Gare aux coups de soleil et à la déshydratation !
    .
    Emplacement du soleil : Vers l’est, vous pouvez deviner que c’est toujours le matin (environ 10h).

    État de fatigue du groupe : c’est le MJ qui déterminera votre état de fatigue selon vos actions ou la situation. Si nécessaire, une jauge d’état de fatigue propre à un de vos familiers pourra s’ajouter.

    Pour l'instant:



    PROCHAINE APPARITION MJ : Lorsque vous aurez repris la route OU que vous aurez interagit avec un ou plusieurs élément(s). Au moins un post chacun, mais vous pouvez en faire autant que vous voulez.

    DATE LIMITE : 23 mars (inclus).
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mer 17 Mar 2021 - 16:49 #
    La colonie !
    Jack & Carciphona & Nivix & Lin

    La marche se fait rapidement plus laborieuse, le sable n’est pas la meilleure surface de marche. La chaleur et la forte luminosité ne me posent pas trop de soucis grâce à mon équipement. Je me le suis spécialement fabriqué pour cette occasion grâce aux informations disponibles. Seul souci de la chaleur, la soif qui est engendrée. Je ne me rationne que peu, j’ai deux gourdes fontaine pour pallier à la sécheresse de l’une et sait très bien qu’il vaut mieux boire régulièrement que se déshydrater. Mes facultés cognitives doivent rester à leur maximum, c’est ma seule force… Au fil d’une marche qui me semble interminable, sûrement à cause de l’étendue de sable sans fin, on commence à voir apparaître des traces d’une vie végétale. Chose assez surprenante quand on voit le milieu aride où ces plantes poussent. Avec la prudence qui caractérise Carciphona et Nivix, on ne tarde pas à arriver aux pieds de véritables arbres. Comptant plus sur ma compagne pour la sécurité, je m’approche d’un arbuste aux immenses feuilles rouges. Grand arbuste, plus haut que moi mais qui ne me semble pas mériter le titre d’arbre.

    Superbe création que nous offre la nature…

    C’est beau, j’aime bien cette plante. A voir si elle ne serait pas dangereuse quand même… Jouant la sécurité, je récupère un gant du solstice dans mon sac ainsi que mon livre-mémoire. Il vaut mieux ne pas prendre de risque et toucher une plante inconnue à mains nues. La main gantée, je touche une feuille et la manipule un peu pour l’étudier un peu. Elles doivent être pratiques pour se construire une ombrelle en cas de besoin. Satisfaite de mon observation, je transfère toutes les données dans mon livre.

    Un jour, il faudra quand même que je fabrique quelque chose pour détecter d’éventuels poisons… Vous n’avez pas ça par hasard ?

    J’ai bien une broche nutrivif mais je ne sais pas si cela fonctionnerait sur ce genre de choses. Il doit bien exister des créatures pour essayer de manger ça… Qui ne tente rien n’a rien… Une autre fouille dans le sac, je sors la broche. Gardant le gant au cas où, je pique la feuille avec une certaine délicatesse.

    Une fois les résultats de mes observations notées, je passe à une autre plante. Un vrai arbre cette fois et portant des fruits. Connaissant ma compagne, j’explique un peu ce que je fais en même temps que j’observe l’arbre.

    C’est assez hors norme de voir des plantes dans un endroit comme celui-ci. Elles pourraient révéler de vrais secrets de survie ou des dangers inconnus… Vu comment à commencer notre expédition, je préfère contrôler au fur et à mesure ce que nous pourrions manger au besoin.

    Tant qu’on est en état de vérifier avant de goûter, autant le faire. Ce n’est pas quand on meurt de faim qu’on y prête la moindre attention. Je suis la même procédure qu’avec l’arbre aux feuilles rouges. Je teste également un fruit à ma portée à l’aide de ma broche.

    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Jeu 18 Mar 2021 - 18:07 #
    Escouade 3 - La Colo Carci_11



    -   C’est quand qu’on arrive !  

    J’en avais ras les bottes, je n’aime pas le sable, ça se coince partout ce truc… On marche là, comme des gogols, errants pour trouver ce camp. Sérieux, ils auraient pu nous donner une carte ou une boussole magique qui nous permet de nous réunir. Les gardes sont censés réfléchir à ce genre de trucs non ? On fait comment pour sonner la retraite ainsi ? Et si le camp était attaqué et nous allons droit à la mort… Et on fait comment pour rentrer ? Enfin K’awill et moi, on sait mais est-ce que si je trouve un truc pour planer, j’arriverai au sol intacte ? Oui quand je m’ennuie, je pense et je réfléchis trop. Bon, ce sont des trucs totalement nuls mais ça me permet de supporter ce soleil de plomb. La cape permet de contrôler la chaleur et l’autre là, qui se pavane avec son talisman glacial. Moi aussi j’en veux un !

    - Oh, on dirait des trucs là-bas non ?      

    Dans “ trucs “ , je parle de végétation. On finit par s’arrêter pour une pause bien méritée. On boit de l’eau, on grignote un petit quelque chose alors que voilà, on commence un peu notre travail d’exploration. Je ne sais pas si le but de la mission était de relever toutes les choses inconnues mais à ce rythme, nous aurons identifier tous les cailloux de cette île ainsi que sa flore. On va arriver trois milles ans après la bataille et ça m’arrange aussi.

    -  Des cailloux, super…    

    Ouais ça change du sable. Bon, rendons nous utile et j’attrape ma broche nutrivif pour étudier l’autre espèce. Je montre aussitôt le résultat à Lin pour qu’elle le note. D’ailleurs, je me secoue la main devant un visage car une chose vient de me frôler.

    -   C’est quoi ses énormes mouches là ?  
    - On dirait papillon !
    - K’awiiiiiiill ! N’essaye même pas de les manger. Ce ne sont pas des papillons.    
    - Mais moi adorer papillon…
    -  Je sais mais imagine ils se transforment en fenrir à aîles.    
    - Mais non. Pas possible. Maîtresse dire bêtise !
    - Bah maîtresse a dit de ne pas manger ses papillons !      
    - D’accord.
    - Bon bouge pas, j’ai besoin de toi.    

    Je grimpe sur le dos de K’awill et regarde l’horizon. Rien de bien probant. Des cailloux, du sable, des tâches floues au loin.

    - Alors par-là, on voit des formes qui surplombent l’horizon. Comme des montagnes mais ce n’est pas ça. Puis là-bas, on dirait comme ici avec plus de végétation. On continue quand même vers l’Ouest. C’était un peu notre idée de base non ?      

    Je glisse sur le dos de K’awill et lui tends une gamelle pour qu’il puisse boire avant de reprendre la route. Il avait une plus grande capacité que moi pour tenir face aux conditions climatiques mais ce n’était pas une raison de ne pas le chouchouter.

    - Bon, on va les appeler comment ses trucs. On dirait effectivement des papillons mais en beaucoup plus mignon !    

    On avait déjà le lapillon mais là avec sa petite bouille que j’ai entre-aperçu.

    -  Un choupillon ! C’est bien ça non ?    

    Je m’approche de Lin et lui dit d’ajouter ça à son carnet.

    - Oui, oui, note choupillon a côté de son dessin. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en attraper un. Tant qu’il nous attaque pas, je serai d’avis de rien changer à la situation.      

    Et oui, c’est moi la Saphir.

    - Je propose, on essaye de maintenir un cap entre d’eux. On essaye de marcher dans cette direction visualiser la forme de ses montagnes et reprendre ensuite cap plein ouest.    

    Je regarde mon tempus et voit l’heure.

    - Puis essayons de trouver de quoi nous protéger pour les heures les plus chaudes. Ce serait pas mal d’aller vers un truc plus arboré. On pourra prendre le casse-croûte !      




    Escouade 3 - La Colo Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo Captur17
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 20 Mar 2021 - 10:50 #
    -On arrivera dès qu’on sera arrivé Carci.

    Sous le ton de la plaisanterie, l’albinos avait répondu de manière taquine à sa comparse aventurière. A vrai dire, lui aussi il n’aimait guère avoir les bottes pleines de sables mais apparemment, leur calvaire sableux allait prendre fin. A l’horizon se dessinait une imposante végétation, cela fit lever un sourcil aux jeunes aventuriers. En plein milieu d’une désolation brulante, des végétaux pouvaient pousser ? En voilà une surprise et cela ne fit qu’éveiller un peu plus l’âme explorateur de l’aventurier.

    -Végétation en vue compagnons d’infortunes !

    Vu qu’il était devant, il fit office de vigie et se dirigea vers l’imposant verdure au loin. Il ne leur fallut que de nombreuses enjambées pour arriver à l’orée des bois. Nivix, d’instinct prudent, commença à s’y aventurer, tout cela était magnifiques. Mais tel une rose, il faut faire attention à ses épines. Lui, il était sur ses gardes, histoire de ne pas se faire surprendre par derrière ou une connerie de ce genre. Breithz termina la marche, regardant derrière lui. Son nez snifa l’air, comme pour détecter sans trop de succès. Il s’approcha des bêtes, comme un chat devant une proie, agitant le popotin. Ce fut Niv qui lui claqua ce dernier pour l’empêcher d’aller vers ses dernières.

    -J’adore cet animal, je le trouve magnifique. On dirait un mélange d’un hibou avec du papillon. Il est cool ton nom de Choupillon, personnellement, je les aurais bien appelés les Hibouillon. Après c’est selon le point de vue je pense.

    Nivix fit une moue face au fait qu’on ne pouvait pas en attraper. Il s’approcha doucement sans se montrer agressif et les contempla plus en détails, essayant de voir s’il y a de la communication entre leur membre. Il écouta en même temps les propositions de Carci. Il rigola un peu et se leva en douceur avant d’aller vers les sacoches de Breithz. Il en sortit une longue vue.

    -Autant scruter notre destination pour ne pas avoir des mauvaises surprises, vous en pensez quoi ?

    Il posa sa longue vue au sol et contempla l’horizon, cherchant à observer si la chaleur lui permettait les pyramides et les autres directions. Ainsi, il prêta même à Carci cette dernière. Elle serait peut-être plus efficace que lui. La perception, ce n’était pas une grande passion depuis quelques temps pour lui.

    -Lin, tu as besoin d’un coup de main pour les végétaux. ?

    Passant de groupe en groupe, il essaya de voir qui serait intéressait par l’un par rapport à l’autre. Mais il était d’accord avec Carci, autant suivre cette direction pour prendre un peu de hauteur.

    Résumé ::
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 20 Mar 2021 - 12:06 #
    -Continuons vers l’ouest.

    Représentant l’autorité administrative du groupe, qui se doit souvent d’aller à contre courant des velléités aventureuses du reste du groupe, je pense avant tout au plus cohérent. Le nord et l’ouest sont les seuls directions dignes d’intérêts. Les formes pyramidales ont le don de m’inquiéter un peu. Je crois savoir que les rapports préliminaires des ruines qui sont passés entre les mains du conseiller Sullivan indiquaient des formes pyramidales pour les ruines des corbeaux. Si on a choisi d’explorer le désert, ce n’est pas pour se diriger vers les ruines d’où une escouade d’exploration n’est jamais revenue. Toute façon, le camp est à l’ouest, l’ouest est plutôt rocheux et on sait bien que ce genre d’environnement est plus propice à des découvertes intéressantes. Entre la faune, la flore et peut-être des galeries abritant des vestiges d’une civilisation oubliée, il y a de quoi faire. Bien plus que de trainer dans le désert sans aucun moyen de se protéger d’un soleil ravageur. J’ai beau avoir ma casquette vissée sur la tête et mis de la crème solaire là ou ça dépasse, j’ai bien l’impression de rôtir à petit feu. Je ne dirais pas non au couvert d’un abri dans l’une de ces falaises.

    -Ce qui m’intrigue un peu, c’est que l’on n’a pas vu d’espaces rocheux quand nous étions en l’air. Soit la tempête de sable nous a poussé très loin à l’est du camp, soit il nous a poussé dans une toute autre direction, peut-être même plus loin au nord, ce qui rend  la recherche du camp quasi impossible.

    Pas folichon tout ça.

    -Enfin, qu’est-ce qui pourrait nous arriver ?

    En compagnie d’aventuriers d’élite, on ne risque rien. Regardez ces plantes. Parfaitement analyser par Lin et Carciphona, histoire de pouvoir apporter des données intéressantes et faire un rapport complet. C’est cool les rapports. Ça permet de mettre plein de fiches dans des archives que personne ne regardera avant un moment. Mais au moins, les archives sont bien rangées et c’est beau. Comme un manteau de neige uniforme. Moi aussi, faut que je prenne des notes. Notamment sur les fruits. L’avantage des fruits, c’est que ça peut faire des nouveaux alcools très intéressants et je suis sûr que Gégé sera pas contre que je lui ramène quelques échantillons pour qu’ils commencent à travailler dessus. Du coup, je profite que tout le monde étudie un peu les alentours pour chopper quelques fruits sans me rompre le coup et sans faire d’effort physiques à vous en noyer votre chemise par cette chaleur. Heureusement, un petit verre et ça repart. Un peu chaude, mais l’important, c’est de bien s’hydrater.

    J’examine les fruits. Je les sens. J’essaie de les raccrocher à des trucs que je connais. Puis faudrait les gouter. Alors, je vous vois venir. C’est un risque à prendre. Ça ne peut ne pas être comestible. Mais je voudrais vous y voir, vous. On vous a toujours dit que ça, c’était comestible et pas ça. Mais pour en arriver à cette connaissance, il faut que des gens prennent des risques. Le courage, c’est aussi de gouter un truc, tout simplement. Et avec des camarades qui ont le courage d’affronter les pires dangers, est-ce que gouter un fruit, c’est pas un courage que je peux me permettre, quand même ? Au pire, le monde saura. Et peut-être que mon acte de courage sauvera la vie d’autres personnes qui auraient tenté l’expérience dans un état de santé plus grave. Je suis en pleine santé. Ça devrait bien se passer.

    Je goutte. Et peut-être que je vais m’effondrer avant qu’on reparte, je sais pas, qu’est-ce qu’en dit le destin ?

    Résumé:
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 20 Mar 2021 - 20:48 #
    La colonie !
    Jack & Carciphona & Nivix & Lin

    La flore locale n’est pas aussi terrible que j'aurais pensé. Le fruit que j’ai testé n’est pas comestible mais le reste l’est. Ce qu’à tester Carciphona n’est pas à jeter, malgré son odeur atroce… Je prend en note toutes ces informations récoltées dans mon livre, elles nous sauveront peut-être la peau à un moment. Pendant que je m'affaire à mes recherches, Nivix s'intéresse aux petites créatures qui volent non loin de nous. Heureusement, il ne décide pas de les embêter, sait-on jamais ce qui aurait pu se passer. Une nuée d'insectes pourrait se transformer en une masse d’insectes dévoreurs de chairs vivantes que je ne serais pas étonnée…

    C’est bon Nivix, cela me semble bon de mon côté.

    Rangeant tranquillement mes affaires, j’écoute le conseiller définir notre cap et partager ses doutes. Cela me fend le cœur de devoir l’admettre mais il n’a pas tort. Le campement semblait être entouré de larges étendues de sable, pas de sorte de canyons rocheux. La colonne de sable a effectivement pu nous envoyer n’importe où… Prenant ma gourde, je réfléchis à nos options. Si l’on ne sait pas où se trouve le camp, on a guère d’autres choix que d’avancer dans une direction. Je ne sais pas trop quoi penser, les canyons me semblent une option envisageable. En cas d’extrême nécessité, mon pouvoir pourrait permettre de créer un mur entre une éventuelle créature et nous… Inutile de parler de l’est d’où nous venons, cela n’a aucun intérêt. Le sud ressemble à l’est. Le nord semble aussi une direction digne d'intérêt avec ce qui ressemble à des constructions… Mais qui dit construction, dit peut-être Ruines des Corbeaux… Et ça, il est hors de question d’y mettre les pieds. Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi l’expédition dans le désert…

    Comme le propose le Conseiller, je propose qu’on avance vers l’ouest. Quand bien même le camp ne soit pas dans cette direction, le terrain nous semble plus favorable. Une créature serait sûrement moins libre de ses mouvements et obligée de se frotter à notre tête de ligne.

    Nivix sera certainement plus à même de stopper un monstre arrivant de face dans un canyon qu’en plein milieu d’une étendue déserte d’où ils peuvent arriver de partout. Après avoir bu quelques gorgées, je récupère quelques fruits, comestibles comme toxiques. Cela pourrait être utile quand la nuit sera venue… J’enroule les fruits dans ma serviette sèche pour limiter le risque de les perdre.
    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 23 Mar 2021 - 20:24 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3



    Vous constatez que plus vous avancez et plus d’étranges végétaux, endémiques au désert volant, recouvrent le chemin. Comment de la végétation peut-elle pousser dans le sable alors qu’il n’y a pas d’eau ? Une énième question à laquelle tout le monde aimerait trouver une réponse. Vous trouvez également un autre joli nom pour l’espèce que vous venez de découvrir et vous vous accordez sur la marche à suivre. Enfin, c’était sans compter le courage de Jack...

    La conquête de l'ouest ! (deuxième partie - T4)


    Les broches nutrivifs que vous avez planté dans les fruits, feuilles et brindilles indiquent des résultats différents :

    -  Pour la flore A : la broche ne s’allume pas, signe que les feuilles ne sont pas toxiques et que vous pouvez les toucher à mains nues. Les feuilles sont suffisamment grandes pour être utilisées comme éventails si vous voulez.
    Apparence:

    - Pour la flore B : il n’est constitué de rien d’autres que de branches mais Lin a piqué dans l’écorce de celui-ci et la broche a indiqué que ce n’était pas toxique pour vous. Par contre, ce n’est pas la même chose pour le fruit !
    Apparence:

    - Pour la flore C : la broche a indiqué que le fruit n’était pas nocif, malgré la forte odeur qui s’en dégage.
    Apparence:

    Avec tous ces résultats, Jack décide de croquer dans l’un des fruits. Évidemment, il n’est pas fou et n’a pas choisi celui qui s’est allumé au contact de la broche nutrivif. Quelle surprise pour le gosier de l’aventurier, le fruit est une source d’eau. Alors, ce n’est pas un litre d’eau, mais c’est toujours le bienvenue ! Quelques secondes passent, puis trente, puis quarante, puis cinquante… Une minute que le fruit a été ingurgité et le teint du Conseiller de la Guilde est toujours aussi pimpant ! Vous attendez quelques minutes supplémentaires, on ne peut jamais être trop prudents et encore moins dans une zone totalement inconnue.
    Totalement inconnue ? Peut-être pas. Votre seul point de repère, ce sont les trois pyramides visibles au nord. Les voyez-vous parce que vous en êtes proches ou est-ce un effet du désert ? Peu importe, vous vous rappelez qu’il s’agit des Ruines du Corbeau où ont été dépêchés d’autres aventuriers, chercheurs, soldats et inconscients. Vous savez aussi que personne n’est revenu vivant de ces ruines et que ce n’est pas votre mission de l’explorer…
    Carciphona, Lin et Nivix vous jetez un énième coup d'œil à Jack, que vous avez forcé à s’asseoir en attendant de voir s’il tourne de l'œil. Mais rien. À part ce goût pâteux en bouche… Ce n’est que lorsque Jack se relève qu’il sent son estomac faire des pirouettes. Jack, tu vas pouvoir marcher, mais un peu plus lentement que les autres parce que ton ventre va t’en faire voir de toutes les couleurs… Même s’il ne contenait que de l’eau, la peau du fruit était trop datée.

    Ah, les joies de l’exploration !

    Les étranges bestioles avec des ailes de papillons se sont posées sur ce qui ressemblent le plus à des cactus. Ils vous toisent, curieux, mais vous ne vous en approchez pas plus que ça. Ils retournent donc vaquer à leurs occupations, c’est-à-dire butiner les végétaux aux alentours.

    Vous voilà donc à reprendre la marche, vers l’ouest puisque c’est la direction retenue par votre joyeuse troupe.. Vous avancez dans ce désert rocheux et la température grimpe en flèche. Vous commencez à fatiguer. En effet, vous êtes plutôt tous bien équipés et ce n’est pas évident de crapahuter dans le désert avec un tel attirail sur vous. Le soleil est de plus en plus haut et brillant dans le ciel. Vous avez chaud (et encore plus si vous n’avez pas de tissus spéciaux sur vous) et vous suez. Jack, tu vas commencer à avoir quelques troubles visuels à cause de la chaleur et du mal de ventre et voir les choses en double.

    Vous avez beau tous avoir de l’expérience de terrain et de jolies compétences, l’environnement du désert est sans pitié avec votre groupe. Vous entendez également de nombreux bruits autour de vous, signe de la présence d’une faune que vous ne voyez pas. Des grognements, des cris, des bruits de sabots… Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Ils se rapprochent dans votre direction. K’awill, Misuto et Breitzh s’agitent un peu.

    Cependant, de gros rochers présents juste là peuvent vous offrir un peu d’ombre si vous vous posez en-dessous.

    Vous pouvez choisir de vous arrêter à l’ombre des rochers ou de poursuivre votre route.

    ***

    État de fatigue du groupe : c’est le MJ qui déterminera votre état de fatigue selon vos actions ou la situation. Si nécessaire, une jauge d’état de fatigue propre à un de vos familiers pourra s’ajouter.
    Pour l’instant…
    Spoiler:



    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 30 mars (inclus).
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mer 24 Mar 2021 - 0:39 #
    Finalement, je ne m’effondre pas avant de partir.

    Vous voyez ? Le succès du courage et de l’exploration sur la peur et l’ignorance. Beaucoup de liquide, pour un fruit, ça surprend. J’ai du jus qui dégouline sur le menton et qui tombe en gouttelette dans le sable chaud du désert. Quel gâchis. On m’observe et rien ne vient. Je donne mes impressions à Lin pour les noter dans son carnet. Un gout assez effacé, peu sucré. Pas le genre être très riche, si vous voulez mon avis d’expert. En même temps, en plein désert, il s’agit de ne pas trop bouffer lourd, c’est un coup à finir par ramper dans le sable et à s’effondrer dedans pour que les grains s’insinuent partout et c’est plutôt désagréable. Ce que Lin ne prend pas, je le prends. Je me dis que dans quelques heures, on finira par pouvoir se faire une petite collation avec des produits cent pour cent du désert. Et ça, c’est quand même la victoire de l’homme sur la nature. Une petite gorgée de bière, et ça repart.

    Enfin, ça repart plus lentement.
    Qu’est ce qui m’arrive ?
    Ça doit être l’alcool.

    C’est vrai que j’ai pas trop bu ces derniers temps. Du coup, on perd l’habitude et il un peu vrai que sous le soleil, c’est pas forcément conseillé. Conseiller. Rigolo, hein ? Bref. Fait un bail que je consomme alcoolique pendant la saison chaude, pour ça que je me suis pas plus inquiété, mais avec le boulot et l’absence de bar à proximité du camp, bah, il a fallu faire des concessions sur les résistances naturelles. Je sers les dents et j’essaie de pas montrer ma gêne. Ça tombe, ça va passer.

    Evidemment, ça ne passe pas. Et si au début, je me sens pas très bien généralement, le trouble se localise au niveau de l’estomac. Je le savais. Il y avait un drôle de gout dans le potjevleesch de la cantine, tout à l’heure. C’est ça de vouloir faire des économies sur les postes indispensables à une bonne exploration, on finit par handicaper la mission même. Si je ne suis pas au maximum de mes capacités, comment je vais pouvoir guider mon groupe sur la bonne route ? On économise un cristal sur la bouffe et on perd un groupe d’élite dans la nature. Si c’est encore une histoire de corruption dans la guilde, je vais purifier tout ça au lance-Jin.

    SI au début, je fais bonne figure, ça se dégrade rapidement. Je perds clairement plus d’endurance que les autres et c’est pas moi qui le dis, c’est les chiffres. Pour un conseiller comme moi, on fait très attention aux chiffres. Mon trouble intestinal, le soleil et la fatigue forment un cocktail explosif qui passe de moins en moins aperçu. Lin vient même me demander si je vais bien. Peut-être pour noter mon avis dans son carnet. Je lui réponds que tout va bien.

    -Pourquoi tu me réponds en regardant à côté ?
    -A côté ? Mais pas du tout.
    -Mmmmh.

    Tiens, Carci est là aussi. Enfin, elle a beaucoup changé. Je sais bien que « qui se ressemble s’assemble », mais est-ce que « qui s’assemble se ressemble » fonctionne aussi ? Parce que là, ils se ressemblent fortement. Enfin, je suis pas là pour juger, je suis avant tout là pour me concentrer sur le mal qui progresse dans mes tripes. Et ça me fait penser à un truc. J’ai oublié un élément essentiel. Le genre de chose qu’on ne pense jamais, mais qui s’avère indispensable dans ce genre d’exploration. Et dans la vie de tous les jours en fait. Quand vous finissez par y penser, le problème majeur devient évident et dans ma situation, c’est encore pire.

    Vous vous en doutez.

    J’ai oublié le PQ.

    Du coup, l’annonce de quelques rochers pour nous servir d’abri est plus que bienvenue. Au-delà de mes problèmes gastriques, j’ai les jambes qui commencent à fatiguer et je surchauffe. Je dis pas non à une pause. Je dis clairement oui. Je cours même pour me jeter à l’ombre, ce qui est assez débile sur le coup de faire un gros effort alors qu’on est pas bien, c’est un coup à prendre plus de temps à se reposer. J’ai besoin de boire. Du coup, je retape dans un fruit que j’ai récupéré, appréciant avec plaisir le jus dans mon gosier. Je frotte ce qui reste d’un revers de manche. Je commence à lorgner aux alentours, évitant de croiser le regard des trois Lin, des deux Carciphona et des sept Nivix. Ce qui rend les choses plutôt compliqué, je dois bien vous l’avouer. L’idée serait de réaliser une opération de vidange discrète, si je peux me permettre l’expression. Discrète parce que bon, c’est pas le genre de chose qu’on aime faire en public. Et malheureusement, on a pas encore inventé les toilettes publiques dans le désert, encore moins sur Aryon. Ou inversement. Les autres paraissent agiter. Je sais pas trop de quoi ils peuvent s’inquiéter. Tout est calme, non ? Et puis, avec ce qui s’agite dans mon bide, je peux vous dire que je suis déjà bien assez occupé.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant