Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

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    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
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    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
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    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
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    [Quête] Etranges Agissements
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
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    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Etranges Agissements
    Ven 30 Avr 2021 - 17:53 #
    Etranges agissements
    ?????????


    Récompense : 150 cristaux chacun
    Participants : 3 aventuriers
    Le royaume fait appel à vous braves aventuriers, foncez donc aider le peuple !


    + Objectif : Explorer la zone et ramener des informations ou exterminer la cause de l'inquiétude citoyenne.
    + Informations supplémentaires : None

    Il faut un début à tout

    C'est une annonce parmi tant d'autre qui attire votre attention, une demande qui semble fort bien payé malgré le travail plutôt simple en quoi il consiste.
    En effet, plusieurs villages isolés se sont réunis pour proposer ce contrat, qui demander à un groupe d'aventurier de venir régler leurs problèmes

    L'annonce est plutôt vague, mais ce n'est pas ce qui à du vous arrêter, car vous vous êtes tous précipités dessus.
    Votre lieu de rendez vous est le petit village de Fructa, au sud de la capitale.

    Ce nom ne doit de toute façon rien vous dire car c'est un endroit sans grande histoire, un simple hameau au milieu des immenses plaines, ou la vie semble bien plus douce que dans le dédale de la capitale.
    Quoi qu'il en soit, c'est à vous de régler le problème, les habitants vous attendent

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Une fois que vous vous serez présentés et que vous serez arrivés au village


    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Arthorias Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Nivix E. Orgrin - Aventurier - Pack 1
    • @"Sofia Nox" - Aventurière - Pack 3
    @Ramar Aldor - Aventurier - Pack 3

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Dim 2 Mai 2021 - 22:17 #
    Une bière après l’autre, voilà que Nivix arrivait à résister à plus d’une peinte. Surement que son organisme commence à mieux supporter l’alcool. Ou bien c’est parce qu’on lui sert une bière sans alcool. Du moins, pour le moment, il n’y avait pas grandes foules à la Guilde. Peut être que les autres sont en missions. Il n’y a même pas les deux vieux avec qui il joue de temps en temps aux échecs. Il toussa un peu, faisant raisonner sa voix, un écho se répercuta. Mouais, pas grand monde. Alors qu’il allait pour payer sa collation, une affiche fut agrafée sur le panneau d’affichage. Cela semblait être une proposition, une quête. Il regarda attentivement cette dernière. La dernière fois qu’il était parti dans un village, il s’était pris un blâme. Saloperies de paysans, alors qu’il avait fait beaucoup moins de dégâts que ses gloutovors. Il se mit à réfléchir, se grattant le menton frénétiquement. Bon, cela ne sera surement pas comme ses autres connards du bled paumé.

    Il alla de ce pas au guichet, se proposant pour cette quête. Il avait déjà tout son attirail de prêt, et à vrai dire, Breithz attendait à la maison. Il irait le chercher pour partir. Ainsi valider, il sortit de l’office en n’oubliant pas son épée comme il a si bien l’habitude. Du moins, ce coup-ci, c’était plutôt son marteau chéris. En arrivant à la maison, il fit la fête à son compagnon poilu, lui gratouillant sous le cou et derrière les oreilles. Il anarcha ce dernier pour y déposer des affaires et l’enfourcha pour partir à l’aventure.

    Durant le trajet, il ne pouvait s’empêcher de se souvenir de ce village. Alors qu’il était sur la route toute la journée en compagnie d’Ain, il s’était vu même pas offrir l’accueil et la bienveillance par les locaux. Cela aurait du lui mettre la puce à l’oreille. Ses derniers, ne voyant pas que les aventuriers avaient parcouru toute la journée, les pressèrent à aller chasser du monstre au crépuscule malgré la fatigue. Très vite, des glapissements de Gloutovor se firent entendre, et pour tout dire, cela faisait un peu chier à Niv. De base qu’il n’était pas un chasseur, mais plutôt un protecteur. Alors, combattre à la pénombre et surtout des créatures rapides alors qu’il n’était pas rapide. Cela allait être coton. Mais ce qui arriva, arriva, Nivix, complétement frustré par ses coups dans le vent, avait laché complètement prise. Il s’était laissé aller à la forme le plus primaire de son pouvoir, l’excroissance arachnoïdienne. Il avait perforé plusieurs plants mais pas de quoi en faire tout un drame. Et bien si, cela était pour eux car même si le nid de monstres a été purgé, il voulait un autre bouc émissaire, et ce fut Nivix qui prit tout pour son grade et pour rajouter à cela, on l’avait même blâmé pour son travail. Cela, il n’avait guère apprécié l’albinos, c’est pour cela qu’il avait quitté les alentours de la Guilde quelques temps.

    Complètement perdu dans ses pensées, il ne vit pas le temps passé. Il arriva ainsi au village, les bottes complètement tachées par la boue du mois de printemps. Mais il avait bien apprécié cela, même si Breithz était complètement salopée. Il essaya de trouver un petit ruisseau pour lui permettre de se laver un peu.

    Après cela, il arriva sur le chemin du village. Très vite, les agricultures s’arrêtèrent et saluèrent l’aventurier, marchant à côté de son ami. Lentement, sa démarche se fit mais il arriva sans trop se fatiguer vers la place du village. Il alla chercher un peu d’eau pour son animal et repartit vers le maire. En s’avançant, il attrapa sa plaque d’aventurier et la présenta.

    -Aventurier Nivix, je suis envoyé par la Guilde suite à votre demande. Normalement, mes comparses devraient arriver s’ils ne sont pas déjà là.



    Inventaire ::
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mar 4 Mai 2021 - 2:53 #
    Le livre qu'il lisait commençait à devenir passionnant. Ramar y était plongé depuis une bonne heure lorsqu'un homme de belle allure passa devant lui, tintant de toute part. Déconcentré et attisé par une légère curiosité proche de l'agacement, il leva la tête de l'ouvrage pour l'observer.

    Le gêneur traversait en toute hâte la cour de la Guilde. Il portait une robe fière, argentée et brodée, mais cela ne parvenait pas à dissimuler sa bedaine, supportée au contraire par une imposante ceinture d'un beau cuir luisant. Aucune arme ne s'y trouvait visiblement, mais l'origine des tintements devenait évidente en observant son visage porcin. Des boucles d'oreilles dorées ornaient ces dernières et s'entrechoquaient avec vigueur à chacun de se pas.

    Ramar retourna dans sa lecture, une expression de dégoût sur le visage. Un homme aussi pressé et habillé ainsi ne pouvait qu'être un noble ou un aspirant noble venant poser une requête. Rien qui ne vaille autant de dérangement et encore moins le poids face à l'histoire trépidante de "La Voyageuse Insatisfaite". Il avait mis du temps à accrocher mais le personnage se révélait finalement bien plus intéressant et capable que le début ne le laissait présager. Naïveté, coquetteries et frustration l'avait caractérisée alors. Désormais, ses qualités s'étaient développées, elle trouvait des ressources insoupçonnées dans des moments cruciaux voire vitaux. De simple voyageuse, elle passait à ombre fugace chevauchant les brumes afin d'infiltrer nuits et secrets. Un véritable délice qu'il savourait tranquillement installé dans la belle cour de la Guilde de la Capitale.

    Son retour datait de quelques jours seulement et il s'était installé dans une chambre mise à disposition dans un bâtiment annexe. Petite et insalubre, le nettoyage lui avait pris une bonne matinée tout de même pour la rendre accueillante. Chaque jour, il visitait une partie différente de l'immense ville et s'enquérait des nouvelles quêtes. Rares étaient celles qui l'intéressaient et qui payaient bien. La pauvreté ne l'inquiétait pas, mais il ne s'interdisait pas le confort non plus. Une petite chambre dans la Guilde ne lui suffirait pas longtemps. Mais pour le moment, il n'était question ni de visite ni de quête ou même d'argent, juste de terminer sa lecture.

    Qui fut à nouveau interrompue par le même énergumène, passant en sens inverse, une expression encore plus horrible sur son visage déjà hideux à l'origine...

    Bon allez, ça ne sert à rien, je n'arrive pas à me concentrer... ragea-t-il dans son coin, en rangeant le livre dans sa besace.

    Chimère, son écharpe, reprit alors sa place autour de son cou en s'y lovant tendrement. Déjà, il se dirigeait vers le bâtiment que le nobliaux venait de quitter. S'il ne pouvait se concentrer assez pour sa lecture, il pouvait toujours jeter un œil sur les quêtes disponibles. Comme il s'en doutait, aucune trace de quête concernant la cymbale ambulante. Toutefois, son regard fut attirée par une annonce récente, vu qu'il ne l'avait pas vu la veille.

    Un village, Fructa, un peu plus au sud de la capitale, requérait l'assistance de la Guilde. La bonne somme et le peu d'informations lui indiquaient qu'il y avait anguille sous roche. Un simple village méconnu, dans les plaines, ne devrait pas pouvoir payer autant, surtout pour une mission d'aspect aussi bénin. Cela tombait bien, il adorait résoudre des mystères et son besoin de nature serait ainsi comblé.

    Il manquait toutefois d'informations, aussi jeta-t-il un œil vers le comptoir bondé d'aventuriers plus ou moins expérimentés. Il avait heureusement un moyen plus rapide d'obtenir des informations. Sans se soucier des regards furibonds ou étonnés qu'on lui lança, il s'adressa directement à l'affiche.

    Bonjour petite affiche, à propos de Fructa. Dis moi, quand es-tu arrivée et que sais-tu sur la requête que tu signales ? lui demanda-t-il, simplement.

    Silence. Plusieurs personnes s'éloignèrent subrepticement, il avait l'habitude et ne s'en soucia guère plus que d'une vieille chaussette. Chimère se risqua alors d'un commentaire.

    *Peut-être ne peut-elle rien te dévoiler ? C'est la première fois que tu demandes à une affiche de la Guilde, après tout elles sont peut-être traitées ?* résonna-t-elle dans son esprit.

    Tu as raison, la Guilde doit impérativement traiter tous ses objets contre mon pouvoir, il leur est si dangereux ! ironisa-t-il alors, désormais isolé dans un cercle de plusieurs mètres autour de lui.

    Il sentit dans son esprit que l'écharpe allait répondre mais elle fut doublée par une petite voie fluette masculine.

    *Ahah, non, non, je ne suis pas traité ou autre, je ne connais même pas vot' pouvoir, Monsieur, mais c'est sympa de pouvoir parler à quelqu'un, ça ne m'était jamais arrivé avant ! Ahah !*

    Ramar resta coi devant une telle naïveté, mais l'affiche continua sans s'en soucier.

    *On m'a déposé ce matin, mais je suis parti hier du village. C'est le maire qui a dicté le message. Je dirai qu'il était inquiet, mais comme il a rien dit de plus. Ah si, enfin non, pas vraiment... C'est juste qu'il était pas seul pour dicter, ils étaient nombreux, on aurait dit tous des chefs et ils ont tous apporté des cristaux que le maire a préparé avant de me mettre dans le convoi. Bon, après, quand on est arrivé ici, on m'a signé et on m'a placardé. D'ailleurs, ça fait un peu mal mais c'est marrant, en fait, ça chatouille un peu et surtout on peut voir tout le monde facilement. C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme débiles ici d'ailleurs, depuis ce matin, j'en ai vu pleins, dont un qui...*

    Décidément, l'idée n'était pas si bonne que ça, l'affiche semblait avoir une envie de parler insatiable. Quelques informations dans le tas se révélaient intéressantes, c'était déjà pas mal. Au discours que lui tenait le papier, Ramar comprit qu'il n'avait rien de plus à en tirer. La somme avait été réunie par plusieurs villages et non un seul : c'était déjà plus ou moins sous-entendu dans le message initial. Cependant, les commanditaires étaient anxieux et pressés : la menace ne devait pas être une simple affaire de routine... Totalement déconnecté du monologue qui se passait dans son esprit, il remercia son auteur et s'éloigna.

    Arrivé au comptoir après s'être frayé un chemin non sans mal, il annonça suffisamment fort pour être entendu par la bonne personne :

    Ramar Aldor. Je prends la quête de Fructa, je m'y rends de suite. C'est bon ?

    Un homme bien habillé dans un beau costume d'accueil se tourna vers lui, le jaugea du regard, le reconnut puis leva le pouce vers lui, avant de prendre une feuille et de griffonner quelques mots avant de retourner à ses occupations. Simple, efficace. L'aventurier prit donc la direction de la sortie, ignorant complètement les regards courroucés qu'on lui lançait.

    Quelques minutes plus tard, il faisait le tri dans ses affaires. Il devait partir vite pour rejoindre le village aussi tôt que possible et réunir autant d'informations que possible. Ne sachant pas à quoi s'en tenir, il devait prévoir le pire. Aussi ne lésina-t-il pas sur son équipement. Il fit de la place dans sa besace, gémissante de plaisir comme à son habitude, pour y enfourner un sac nouvellement acquis : un grand sac sans fond qui prenait bien la moitié de la place à l'intérieur. Ainsi, il pourrait stocker les objets les plus utiles et les plus encombrants à l'intérieur, comme sa corde ou encore sa nouvelle cape anti-climat, tout en laissant un accès rapide aux quelques nécessités qui prendraient le reste de la place.

    Il avait besoin de faire le plein de vivres, aussi se dirigea-t-il ensuite vers le marché. Il y trouva des fruits encore peu mûrs et de quoi se restaurer sans mal au besoin, sans que ça ne pourrisse trop rapidement. Il faillit craquer pour un repas à base de pain et de beaucoup de sauce mais sa tunique le rappela à l'ordre sans ménagement, Chimère se moquant alors gentiment de lui. Une fois rassasié et prêt, vint la question du transport. Il se sentait apte à faire le trajet à la marche, mais cela prendrait du temps, et il n'avait pas de monture. Il pourrait en acheter une mais cela reviendrait plus cher que d'emprunter une navette.

    *Et ça nous usera moins ! Prends la charette !* suggéra une de ses chaussures, si ce n'était un ordre...

    Une dizaine de minutes plus tard, il était installé dans un chariot qui prenait la direction du sud, seul à l'arrière avec quelques sacs de nourriture, se battant mentalement avec son pantalon pour le rassurer tandis qu'il mangeait un bon fruit juteux.


    ***


    Ramar n'était arrivé que depuis peu lorsqu'un autre aventurier s'était présenté à son tour. D'un rapide coup d’œil, de loin, il put comprendre que l'homme en question était loin d'être un novice. Et il semblait solide, telle était l'impression qu'il donnait. Sans doute sa boucle d'oreille en forme de croc et sa bague sinueuse aux allures de serpent, de loin, renforçaient cette sensation. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il se leva de son siège improvisé, un peu à l'écart d'où il avait commencé à observer le village quelques minutes plus tôt, et sortit à son tour sa plaque de sous sa tunique, qui ne rechigna pas pour une fois.

    Un est déjà là. Ramar Aldor, je suis arrivé il y a peu. expliqua-t-il à l'aventurier. Puis, indiquant respectueusement le maire qui leur faisait face : Je m'étais déjà présenté mais on m'a demandé d'attendre pour ne pas avoir à tout répéter.

    Avec un simple sourire et sans ajouter un mot, l'aventurier reprit son observation, Chimère se lovant tendrement autour de son cou pour le couvrir du léger vent qui soufflait. Ils étaient bien placés, même ici, pour peut-être comprendre les raisons de leur venue en ce lieu d'apparence tranquille.


    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mar 4 Mai 2021 - 19:38 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Comme toujours, je glandais dans une taverne, pour passer le temps. Mais cette fois, c'était celle du Village Perché. Depuis mon retour, je n'avais pas encore pris la décision de repartir en mission. Et je n'en avais pas envie non plus, je voulais encore un peu profiter de mes vacances ici. Mais c'était sans compter sur mon camarade de beuverie. J'en avais un dans chaque taverne, en fait... J'étais une habituée de chaque taverne, même. Et, bizarrement, chacun de ses camarades de beuverie adoraient me faire partir en quête. La raison commune ? "J'étais une feignasse qui préférait garder son p'tit cul posé sur une chaise à se bourrer la gueule plutôt que d'aller bosser". A croire qu'ils s'étaient tous concertés... Mais non, le pire c'était qu'aucun d'eux ne s'étaient déjà vu. Ca devait être une coïncidence.

    "Sofia, tu t'endors déjà ? C'est que ta deuxième choppe!" S'exclama Alain, ledit camarade de beuverie.

    "Nan, je réfléchis."

    "A ta prochaine quête ? Justement, j'en ai une parfaite pour toi !"

    Qu'est-ce que je disais ! C'était toujours la même chose. Je ne demandais rien pourtant. Juste à être tranquille, à boire, à écouter la musique. Enfin, comme je n'allais pas y échapper, je levai un regard intéressé vers lui. En général, ils savaient tous quoi me proposer pour gagner mon attention. Et cette fois, je n'avais pas envie de partir trop loin. Je ne voulais pas m'absenter aussi longtemps, la dernière fois que j'étais partie, je n'avais pas revue ma compagne durant plus d'un mois.

    "J'sais que t'as pas envie d'aller loin, là. Fit-il, comme s'il venait de lire dans mes pensées. Mais y'a un village paumé, Fructa, qui a demandé de l'aide à la Guilde."

    "Ca m'dit un truc, oui. Mais c'pas la porte à coté, tu le sais ça ? Continue, pour voir ?"

    Il hocha deux fois la tête, puis enchaîna.

    "Alors, ça paie plutôt bien et le boulot semble largement à ta portée. Paraît qu'ils ont des problèmes avec des créatures, ou j'sais pas quoi, mais visiblement ça les emmerde et ça les inquiètes."

    Un village paumé qui semblait avoir trouvé le moyen de rassembler assez de cristaux pour demander à la Guilde de l'aide, pour une mission à priori basique ? Ce gros coquin, il savait vraiment comment attirer mon attention. Ca pouvait arriver, parfois, qu'un client mente, ou ne donnait pas toutes les informations, quant à la dangerosité d'une mission. Pourquoi ? Simplement payer moins cher. Et comme ce village là était très pauvre, ça cachait peut-être quelque chose. Et puis, s'il y avait moyen de négocier un paiement supplémentaire en plus de devoir casser la gueule à du monstres, ou du bandits, ou à n'importe quoi en fait, j'étais partante. Mais c'était trop loin et ça me faisait chier. Alain remarqua ma mine peu avenante, il décida donc d'ajouter un argument de poids.

    "Y'a une diligence qui doit partir vers le Port. Et vu comment c'est attelé, les mecs comptent y aller très rapidement."

    D'acc', j'allais gagner pas mal de temps comme ça. Je remerciai Alain et me levai pour quitter la taverne. Il allait payer, de toute façon. De retour à la Guilde du Village Perché, je récupérai le parchemin que je présentais à la secrétaire. Sans davantage de cérémonies, je quittait la Guilde pour rentrer chez moi et préparer mes affaires. Je pris soin d'apporter tout le nécessaire, comme je n'avais pas confiance du tout en ce que ce village avait indiqué sur l'ordre de mission. J'allais sûrement devoir combattre des créatures un peu plus robustes que d'ordinaire. Le moment le plus difficile suivit : Dire au revoir à ma compagne, en lui promettant que je ferais tout pour être de retour aussi vite que possible.

    Je sortis de chez moi et me rendis au centre du Village pour y trouver le marchand, proche de sa carriole. Il y avait un tas de rapidodos déjà attelés et prêt à détaler. Très bien, avec ça on allait gagner le sud de la Capitale en un temps record. Je fis un marché plutôt simple avec le propriétaire : On me laissait grimper dedans, en échange je protégeait les bêtes et la cargaison. Je grimpai à l'intérieur, c'était plutôt confortable et chic. Le cocher ordonna aux oiseaux d'avancer et la carriole se mit en route, à toute allure.

    Dans l'ensemble, le voyage se passa relativement bien. Aucun accident notable à relever. Mon voyage prit fin aux abords du village de Fructa, tandis que la nuit était déjà tombée. L'ordre de mission en main, je pris la direction du bâtiment qui semblait loger le chef du village. Pour le moment, il ne me donna pas davantage de détails, concernant cette quête. Il me demanda simplement de patienter l'arrivée des autres, comme j'étais la première à être arrivée. Ah, j'ignorais que j'allais avoir des partenaires pour cette quête. Le lendemain, on me prévint ces derniers venaient d'arriver. Je rassemblais toutes mes affaires pour me rendre à la rencontre des deux mecs avec qui j'allais vraisemblablement partir. Je restai silencieuse, n'attendant que les explications du maire au sujet de cette quête.

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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 5 Mai 2021 - 20:21 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois

    Vous voilà tous arrivés au village

    LA TEMPÊTE



    Vous voilà arrivé au petit village et rapidement, on vous conduit d'ailleurs plus que rapidement devant le chef du village qui respire un peu en vous voyant.
    Sur le chemin vous ne remarquez d'ailleurs pas grand chose au début, tout semble tout à fait ordinaire, jusqu'à ce qu'un détail finisse par vous frapper.

    Pourquoi y a t'il si peu de bétail ?

    Là ou bien des endroits regorgent de bête, vous ne parvenez à voir qu'une unique vache qui broute quelques maigres touffes d'herbes, gardée par deux hommes avec des fourches.
    Beaucoup de barrières affichent plusieurs griffures peu profondes, alors que d'autres sont tout simplement brisées.

    Le petit homme qui vous accueille vous serre tous chaleureusement la main  

    -Bien le bonjours mes chers amis, je suis plus qu'heureux de vous voir ! Je ne pensais pas que quelqu'un viendrai si vite. Mais heureusement, vous êtes là !

    Il se confond en remerciement, et alors qu'ils parle vous voyez plusieurs visages se coller aux vitres de la maison, manifestement, vous êtes tous très attendu.
    Après une présentation en bonne et due forme, il finit par vous expliquer le problème

    -Voilà une lune que tout notre bétail disparait, nous pensions à des bandits ou des loups d'abord... mais récemment...  ce sont nos enfants qui ont été enlevés...
    Un seul en vérité, mais je me fais du soucis... cela fait plusieurs jours et...

    La suite est bien facile à deviner. Mais personne n'a la moindre idée de qui à pu faire ça. Il ne reste donc qu'à chercher comme vous pouvez pour trouver des indices.



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    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 12 Mai 2021 - 10:23 #
    Eh bien, lui qui pensait être arriver en avance, le voilà confronté à la dernière place d’arrivée. Ce n’était pas grave, il allait pouvoir commencer à enquêter. Il avait noté la pauvre quantité de vaches, de chevaux dans les environs. Il y avait des pâtures, mais pas foisons. Cela était suspects, surtout que des rondes se formaient autour de restant. Les pattes de Breithz grattèrent le sol, commençant à humer les environs. Peut être arriverait-il à sentir une piste ? Mais pour l’heure, il allait se présentait à ses compagnons qui arrivait un à un. Un homme qui s’était présenté avait une curieuse aile sur le visage mais dépassait Nivix d’au moins plus d’une tête. L’aventurier dut lever la tête, mais cela ne le gênait pas. Cela faisait des années qu’il avait cette taille, il s’était habitué.

    Une autre femme vient les rejoindre, à la chevelure aussi blanche que celle de l’albinos. Instinctivement, il essaya de regarder ses yeux mais s’arrêta très vite. Il nota tout de même la non-parole de cette dernière. Il devra lui demander son nom après cela. Une personne commença à arriver et instinctivement, Nivix remit en place son fourreau et son épaulière fait d’un crâne de Gévaudan. Il se rappelait cette dernière quête et préféra laisser les autres devant pour éviter d’entacher si on avait rapporté des ragots sur lui. Il parla de bandits, de bétails enlevés. Cela ne l’intéressa gère plus que l’intitulé, mais dès qu’il advient de l’enfant. Là, Nivix changea de visage instinctivement.

    -Où cette enfant a disparu ? Est-ce que c’était la nuit dans une maison ou alors aux abords d’un lieu en particulier ?

    Quand on touchait à des enfants, le futur saphir ne restait pas de marbre. Peut être qu’une fibre paternelle se cachait dans son fond. Il essaya de trouver un monstre dans le répertoire qui pourrait être intéressé par le bétail ou encore plus par un enfant. Mais pour l’heure, il n’avait aucune piste. Il se tourna ensuite vers la femme silencieuse.

    -Pour ma part, je vais aller enquêter là où l’enfant a disparu si c’est possible. Excusez-moi, mais je ne me suis pas présenté, Nivix E. Orgrin, aventurier spécialisé dans la protection et l’extermination. Puis je connaitre vos noms ?

    Il connaissait déjà le nom de Ramar, mais cela permettrait de pouvoir être à l’aise lors des investigations et des futurs combats. Par ailleurs, il porta son regard de rubis sur la jeune femme, qui, il faut l’avouer, avait un certain charme. Il appréciait grandement son visage, ses traits, mais l’heure était à la mission.

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    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 12 Mai 2021 - 18:29 #
    Une jeune femme les avait rejoint. Apparemment, son arrivée datait de la veille au soir. Bien qu'elle ne dit rien et ne se présenta pas, son accoutrement fait pour le combat et ses armes pouvant lui permettre certainement de tuer avec aisance un troupeau de rapidodos ou même des rats géants, estima-t-il, la faisait entrer dans la catégorie "Aventurier" sans aucun doute.

    Le maire leur expliqua la situation mais plus il avançait dans son discours, plus Ramar et ses objets se rembrunirent. Il avait remarqué le manque de bétail et la surprotection supposée dont bénéficiait leur dernière vache. Il avait remarqué aussi les barrières. Les coups qu'elles avaient subis étaient équivoques. Certaines étaient même brisées. Mais il n'avait pas encore pris le temps de les interroger. Il avait besoin d'informations avant, avait-il estimé, mais ce responsable du village n'avait pas été capable de leur apprendre quoi que ce fut d'utile !

    Il se contentait de pleurnicher et déplorer la situation. La disparition de l'enfant était certes inquiétante et la chose la plus préoccupante. Mais pourquoi n'avoir prévenu la Guilde qu'après sa disparition, plusieurs jours après même ? Alors que le bétail avait disparu et menaçait clairement la survie des locaux ?

    *Peut-être qu'ils pensaient s'en sortir seuls, puis qu'ils ont eu du mal à réunir tout l'argent ?*

    Chimère, son écharpe qui reposait autour de son cou, était gentille et compréhensive, mais elle émettait les mêmes doutes que lui et ne faisait là qu'imaginer des excuses. Cela n'eut pour conséquence que de lui faire repenser à ce que l'affiche lui avait révélé à la Capitale sans que ça ne soit un secret non plus : la demande émanait de plusieurs villages à la fois. Pourquoi ne parler donc que de ce qui posait problème dans ce village uniquement ? Ce qui leur arrivait se produisait aussi dans les autres villages ou étaient-ils les seuls et dans ce cas pourquoi les autres villages s'en mêlaient ?

    De ce qu'il avait pu voir, de profondes griffes avaient saccagé les enclos. Pour avoir grandi dans les montagnes du Nord, Ramar avait une bonne connaissance des créatures qui y vivaient. Il avait déjà croisé la route d'un gevaudan, mais n'en avait jamais affronté, c'était bien trop dangereux pour lui. En voir un servir de spalière à l'autre aventurier laissait entendre que celui-ci était puissant, indubitablement. Mais il avait déjà eu affaire à des wargs, des grognours ou encore un smilodon fulgeo, une fois. Tous avaient des bonnes griffes. Il avait déjà affronté des sangliers des montagnes, mais ça n'avait, en comparaison, pas de quoi laisser de telles traces sur des barrières.

    Il repensa ensuite aux différentes créatures ailées qu'il avait pu affronter, apercevoir ou simplement entendre parlées. L'eadi, par exemple, n'avait pas de griffes, juste un bec et des ailes. Contrairement au freki et à l'hipogriffe. Mais un détail que Chimère lui rappela lui sortit ces possibilités de la tête : pourquoi une bête avec des ailes s'embêterait à briser et griffer les barrières alors qu'elle pouvait juste passer au-dessus sans aucun mal ?

    De plus, ce n'était là que des créatures des montagnes, pas des plaines. Avec l'aide de ses objets, donc, il chercha quelles créatures des plaines pouvaient correspondre. Il fallait une bête solitaire ou en groupe, possédant des griffes et probablement pas de corne ou autre, sans quoi elle n'avait pas besoin d'user de ses pattes pour détruire les enclos... Cela excluait, après un rapide inventaire, le coq de Léral qui était bien trop docile pour correspondre à cette violence, le dracaufleur pour sa trop petite taille et ses ailes, bien qu'il n'en ai jamais vu mais il y en avait un dans le livre qu'il lisait.

    Cela excluait aussi le boucton, qu'il avait déjà croisé mais qui ne correspondait pas et il doutait qu'il fut assez agressif pour ça. Finalement, il n'avait plus connaissance que de quelques créatures qu'il n'avait jamais rencontrées mais qui pouvaient, de ce qu'il savait, correspondre. Notamment le coeurl et les smilodons, même s'il espérait que ce ne serait pas un calciné. Il en avait entendu parler une fois à la Guilde et estimait la bête trop dangereuse pour lui. Mais même ça, il en doutait. Certes, il ne connaissait pas toutes les créatures, mais le calciné aurait laissé des traces plus reconnaissables, non ? Que pouvait-il y avoir d'autre sinon pour correspondre au profil ? A moins qu'il ne se trompait quelque part dans ses hypothèses ?

    *Tu sais, on peut aussi aller demander directement aux barrières, on saura assez vite ce que c'est...* commenta Chimère dans son esprit.

    Elle n'avait pas tord, loin de là. Il était idiot de penser qu'il pourrait trouver tout seul juste en réfléchissant aux possibilités. Il y avait trop d'inconnues et ses connaissances n'étaient pas assez vastes.

    L'autre aventurier le sortit de ses réflexions et posa des questions relatives à la disparition de l'enfant. Puis il se présenta en bonne et due forme pour leur demander leurs noms, à l'aventurière et Ramar. Ce dernier ne se formalisa pas de la manœuvre. L'aventurier était albinos, sans aucun doute, elle avait les cheveux blancs. C'était suffisant, probablement, pour qu'il se forme un quelconque lien entre eux. Par contre, elle était plus grande que Nivix, de ce qu'il nota brièvement.

    Il s'était déjà présenté donc ce n'était pas sa priorité. L'aventurier albinos voulait enquêter sur l'enfant. C'était une bonne chose. Ramar savait qu'il aurait facilement put s'en charger mais il laissa faire. S'il fallait, il complèterait si Nivix bloquait. Il décida donc de questionner à son tour le maire, mais sans omettre ses doutes, après avoir répondu brièvement à l'aventurier.

    Appelez moi Ramar. Spécialisé dans la recherche mais je te laisse celle sur l'enfant disparu.

    Puis, se tournant vers le maire :

    Veuillez bien éclaircir quelques points, je vous prie. Plusieurs choses me semblent énigmatiques. Pourquoi avoir attendu si longtemps, un mois, pour prévenir la guilde ? Vous ne semblez pas riches et la famine va poindre si votre bétail disparait, pourtant vous attendez qu'il n'y en ait presque plus pour réagir. Sans compter que vous mettez plusieurs jours après qu'un enfant ne disparaisse pour nous prévenir. Je peux comprendre qu'il vous faille du temps pour réunir des cristaux, mais tant de temps... ? D'ailleurs, nous savons que plusieurs villages sont à l'origine de la demande, qu'en est-il de la situation pour eux ? Sont-ils aussi touchés de la même façon ? Sinon, pourquoi vous venir en aide ?

    Ramar marqua une petite pause pour laisser ses questions planer.

    Je vais m'intéresser, vu que Nivix enquête pour l'enfant, aux barrières et aux nombreuses griffures qui les marquent. Pourquoi penser à des bandits quand il y a de telles traces ? Auriez-vous déjà eu affaire à des bandits qui utilisent une quelconque créature capable d'infliger pareil souvenir à vos enclos ? Mais ce qui m'étonne le plus, encore, reste que personne, dans tout le village, malgré que cela dure depuis un mois et que certaines structures ont été arrachées, n'ait rien vu ? Vous postez même des fermiers à la garde de vos vaches, mesure exceptionnelle mais précise, alors que personne ne sait ni n'a rien vu ?

    Ramar savait qu'il se montrait dur. Mais la situation était trop grave et étrange pour qu'il se taise. Il espérait se tromper, mais pour lui, ces villageois leur cachaient des informations. Et si personne ne voudrait dire quoi que ce soit, ou qu'il se trompait et que personne, aussi étonnant que cela puisse paraître, ne sache vraiment rien, il n'aurait qu'à enquêter directement auprès des objets. Il leur faisait bien plus confiance qu'aux hommes : ils ne mentaient pas, eux. En outre, il était le seul qui sache pour son pouvoir. Il devait garder cet atout dans sa manche, au cas où.

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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 12 Mai 2021 - 20:01 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Sans m'intéresser davantage aux deux autres que la Guilde avait envoyée, j'écoutai attentivement le Maire du village. A priori, ils leur fallut plus d'un mois pour rassembler tout l'argent pour appeler de l'aide. Pour un coin aussi paumé, ça ne me choquait pas vraiment. Mais la situation devait à présent être critique pour eux. Il ne restait qu'une seule et unique vache, à peine de quoi pouvoir fournir les habitants en lait. Elle était drôlement bien gardée, en plus. Deux petits paysans, sans aucune connaissance en combat, avec pour simple arme des fourches. Le Maire poursuivit son récit en précisant que la dernière victime en date était un enfant, enlevé il y avait plusieurs jours de cela et qu'il n'étais, pour le moment, pas revenu. Quelqu'un ou quelque chose s'acharnait sur Fructa, au point de tout leur prendre, même leurs enfants. Et je ne connaissais aucune créatures sauvages qui étaient capable d'enlever des gosses comme ça. Ca semblait ciblé, à priori.

    "Où cet enfant a disparu ? Est-ce que c’était la nuit, dans une maison, ou alors aux abords d’un lieu en particulier ?" Lança le nain.

    Ah, on venait de toucher une corde sensible ? Si le fait qu'on puisse s'acharner sur des villageois ne semblait lui faire ni chaud, ni froid, s'en prendre à un gamin provoquait en lui une certaine… colère ? Moi, c'était simplement : J'en avais rien à foutre, autant des villageois que de l'enfant. Tout ce qui comptait, c'était les cristaux une fois cette quête terminée et, pourquoi pas, un petit combat ou deux. Si je devais m'attacher aux moindres gens qui demandaient de l'aide aux aventuriers, je finirais bien vite dans un couvent en tenue de nonne.


    "Pour ma part, je vais aller enquêter là où l’enfant a disparu si c’est possible. Déclara-t-il

    Je haussai les épaules. Je ne comptais de toute façon pas m'intéresser à la disparition d'un enfant. Non, ce que je voulais savoir, c'était qui, ou quoi, étaient assez fûté et balèze pour mettre à genoux tout un village, en prenant bétails et enfants.


    "Excusez-moi, mais je ne me suis pas présenté, Nivix E. Orgrin, aventurier spécialisé dans la protection et l’extermination. Puis je connaitre vos noms ?" Demanda-t-il.

    "Appelez moi Ramar. Spécialisé dans la recherche mais je te laisse celle sur l'enfant disparu." Répondit le second aventurier.

    Hé bah, ça en faisait des spécialistes ici. Ils pouvaient être spécialisés en poterie, ça me ferait de belles jambes. Je n'accordais que très peu de crédit aux mots. Les actions démontraient bien plus souvent le vrai.  


    "Sofia." Répondis-je simplement.

    Aucun ne semblait vouloir, pour le moment, connaître la nature du pouvoir des autres. Ca aurait pu être un bon point de départ pour démarrer une enquête. Mais non, au lieu de ça, le type à l'écharpe préféra se tourner vers le Maire pour l'accuser à demi-mot de mentir, de ne pas dire toute la vérité. Bon, parfait. Maintenant, si le Maire avait vraiment des choses à cacher, il allait tout simplement se méfier de nous. Un peu prématuré, comme approche, surtout quand on avait aucune preuve. Surtout que ces questions pouvaient déjà être balayé par des tonnes d'arguments. Pourquoi mettre autant de temps ? Rassembler les cristaux, rédiger une missive et laisser le temps au messager d'aller à la Capitale pour déposer l'ordre de mission. Je doutais que quelqu'un ici avait les moyens de se payer un accès aux portails.

    Pourquoi les autres villages viendraient en aide de Fructa ? Accord commerciaux, déjà ? Si un village fournissait un autre en bien, il serait idiot de le laisser à l'agonie. L'entraide aussi, entre "petits", tout simplement. La peur de voir le problème se déplacer aux autres villages. Des raisons, il y en avait un tas. C'était un peu trop tôt à mon goût, d'attaquer ainsi le Maire. Si on devait se mettre à sa place un instant, ça serait horrible comme situation. Un truc qu'on pouvait pas maîtriser, être certain de prendre les bonnes décisions au bon moment ? Il allait se braquer là.  


    "Je vais m'intéresser, vu que Nivix enquête pour l'enfant, aux barrières et aux nombreuses griffures qui les marquent." Déclara Rama.

    Je me mis déjà en route des clôtures, le reste de son récit ne m'intéressait pas. C'était trop tôt pour tirer des conclusions, pour réfléchir à "quoi" ou à "qui" alors qu'on avait aucune information. J'arrivai proche des barrières et des enclos, qui étaient pas mal abimés. Ils montraient tous des traces de griffures similaires, absolument identiques. A savoir 4 entailles, peu profondes. Autre chose de notable : Aucune trace de lutte, pas de sang, pas d'empruntes. Comme si, à chaque fois, l'enlèvement du bétail s'était fait en douceur. Et le seul moyen pour faire sortir ce bétail, c'était de briser l'enclos. Ce qui expliquait pourquoi personne n'entendait jamais rien, dans ce cas. De quoi, déjà, écarter quelques hypothèses. La menace semblait venir de l'extérieur, et non pas de l'intérieur. Sinon pourquoi s'embêter à détruire un enclos. Je me redressai, pour aller voir les deux fermiers qui gardaient la vache.


    "Bonjour les garçons.Lançai-je, doucement. Par hasard, vous n'avez rien remarqué, vous ? Du mouvement la nuit ? Des bruits ? Des attitudes, peut-être, étranges ?"
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 20 Mai 2021 - 22:52 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    L'enquête commence, malheureusement vous faites quelques faux pas

    LA TEMPÊTE



    On donne rapidement l'autorisation à Nivix d'aller vadrouiller aux alentours, plus qu'heureux de trouver une bonne âme pour commencer des recherches qui en sont au point mort, et rapidement, il se retrouve à chercher avec Sofia.
    Les deux trouvent rapidement les traces du passage de ce qui à pu enlever à la fois bétail et enfant, mais c'est en interrogeant les enfants que les informations se font plus précises.

    -Oh pour sur mdame !

    Dit l'un d'entre eux. Le petit garçon ne semble pas avoir atteint la dizaine de saison chaude, mais comme beaucoup de gens des environs, la maturité est déjà bien présente chez elle alors qu'elle désigne les barrières

    -Y a toujours plein d'agitation par là. Parfois on entend les vaches, mais les adultes qui surveillent remarquent jamais rien, y même popa qui était là y a deux jour !
    Il a même pas vu qui à abimé la jolie barrière !


    Bien des adultes jurèrent d'ailleurs ne jamais rien entendre la nuit, ni les animaux, ni le moindre bruit suspect, à croire que les enfants avaient une ouïe plus fine que celle des adultes.

    -Mais on peu pas aller voir la nuit, moman nous interdit de sortir depuis la disparition

    Complète l'autre en secouant la tête, visiblement déçu de ne pas pouvoir jouer à l'enquêteur.

    Cela dit pour Ramar, l'affaire se fait de plus en plus ardue. Car ses dires provoquent un certains malaise chez le chef du village, malaise rapidement remplacé par une pointe de colère devant l'accusation implicite.
    Enfonçant son chapeau de paille sur la tête, il répond de façon assez sèche

    -Vous savez pas c"que c'est vous aut' de la ville, si on pouvait s'permettre d'embaucher des aventuriers au moindre soucis, on vivrait plus ! Surtout qu'vous êtes pas donnés.
    Alors oui on à mis du temps à vous prévenir, mais les cristaux poussent pas dans les champs et si les autres villages nous aident, c'est qu'ils ont les mêmes soucis, mais on a pas assez à chacun d'entre nous pour lancer une quête.


    Dehors, les locaux qui étaient à la vitre se mettent à grogner alors que l'aventurier leur demande le plus calmement du monde s'ils ne sont pas eux même responsables de leurs malheurs.
    Le chef ajoute même.

    -Des nuits entière à veiller sans rien voir j'vous dit, et on voit rien.
    Et si on pense à des bandits c'est pacque c'est eux qui nous embêtent le plus souvent, on va pas crier au gévaudan devant la guilde pour rien. Mais on va pas non plus s'laisser dépouiller sans rien tenter





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    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 24 Mai 2021 - 4:23 #
    Les autres aventuriers, Sofia et Nivix, étaient finalement partis enquêter plus loin. L'aventurière aux multiples sabres filiformes semblait être allée vers les paysans gardant la dernière vache et l'aventurier albinos plus loin dans le village pour interroger des enfants à propos de celui disparu. Ramar, lui, écoutait les réponses du maire du village.

    Ce dernier avait d'abord réajusté fermement son chapeau de paille arrondi sur sa tête pour ensuite répondre à ses insinuations.

    Vous savez pas c"que c'est vous aut' de la ville, si on pouvait s'permettre d'embaucher des aventuriers au moindre soucis, on vivrait plus ! Surtout qu'vous êtes pas donnés.
    Alors oui on à mis du temps à vous prévenir, mais les cristaux poussent pas dans les champs et si les autres villages nous aident, c'est qu'ils ont les mêmes soucis, mais on a pas assez à chacun d'entre nous pour lancer une quête.
    lança-t-il aussi sèchement que son accent de fermier le lui permettait.

    Ramar croisa les bras devant cette réponse.

    Des nuits entière à veiller sans rien voir j'vous dit, et on voit rien.
    Et si on pense à des bandits c'est pacque c'est eux qui nous embêtent le plus souvent, on va pas crier au gévaudan devant la guilde pour rien. Mais on va pas non plus s'laisser dépouiller sans rien tenter.
    continua le maire.

    Les villageois, cachés derrière les fenêtres rectangulaires de leurs maisons, semblaient passablement énervés, comme leur représentant. Manifestement, ses questions avaient touché un point sensible. L'humeur de son interlocuteur le prouvait bien.

    *Il veut qu'on lui coupe un membre, le vieux ? Dégaine-moi Ramar, qu'on lui fasse ravaler son mécontentement !* commenta Diolime dans l'esprit de l'aventurier.

    Ce dernier sourit et décroisa les bras pour venir tapoter doucement la garde en croix de son épée, sur son flan, afin de la calmer.

    Non non, ça ira, on s'est juste mal compris. répondit-il doucement.

    Il se tourna vers le vieil homme pour reprendre, très sérieusement.

    Déjà pour commencer, il y a méprise, je tiens à m'excuser. Ce n'est pas parce que nous sommes aventuriers que nous sommes de la ville. Je ne sais ce qu'il en est pour mes compères, mais je viens d'un village tout juste un peu plus gros que le vôtre, dans le Nord, donc avec moins de récoltes et de richesses encore. Je connais parfaitement bien la situation financière d'un tel endroit, donc. Et pour ma part, je ne fais pas ce métier pour les cristaux, cela me permet simplement de vivre autant que n'importe qui avec n'importe quelle compétence. Mais je ne vous en tiens pas rigueur, il y a au moins une information supplémentaire et utile dans votre réponse, comme demandé.

    Ramar se tourna vers les pauvres barrières décharnées avant de continuer.

    Je continue à penser étrange que vous n'ayez rien vu ni entendu en un mois, mais cela ne fait que concrétiser la dangerosité de ce qui vous attaque, tant son efficacité tend à être absolue. Mais vous mentionnez que les autres villages subissent le même sort : j'aurai préféré que vous nous l'ayez dit dès le départ.

    Il se tourna vers le maire, le visage simplement concentré dans sa réflexion.

    Ce qui s'en prend à vous agit donc sur une échelle relativement large, pour pouvoir s'en prendre à plusieurs villages à la fois. Savez-vous si des gens, des enfants, ont aussi disparu chez eux, ou si vous êtes le seul village ainsi concerné ?

    En regardant les visages circulaires et parfois même rubiconds de certains villageois, Ramar comprit qu'il devrait expliquer le fond de sa pensée afin d'éviter une nouvelle méprise malheureuse. Il aurait dû s'y attendre, cela avait toujours été ainsi dans son enfance, il n'y avait aucune raison que cela change en un tel lieu.

    C'est simplement pour savoir si on ne doit chercher qu'un enfant ou plusieurs. Cela peut avoir un impact sur l'urgence et la taille de ce qu'on cherche. Pour faire simple, si on a affaire à une créature unique, elle a probablement une sorte de tanière où elle stocke sa nourriture. Si plusieurs ont été enlevés à peu près en même temps, alors cet endroit ne peut être petit. Enfin vous voyez où je veux en venir, je ne voudrai pas vous choquer avec des hypothèses plus poussées et surtout désagréables... Je veux dire, par rapport à l'enfant... termina-t-il maladroitement.

    Ramar n'était pas très bon socialement, cela se vérifiait encore. Mais heureusement pour lui, les choses s'avéraient toujours plus simples avec les objets. Il se dirigea donc vers la barrière la plus proche. Le maire pourrait lui répondre, ou non, s'il le voulait. Il ne se trouvait pas si loin.

    La créature avait laissé des traces fines à peu près partout sur les clôtures. Certaines étaient en lambeaux sur le sol terreux, mais l'aventurier doutait qu'elles lui répondraient, dans un tel état... Ces morceaux de bois étaient coupés et assemblés de manière à former des planches rectilignes et parallèles entre elles, maintenues ainsi par d'autres planches disposées verticalement. Cela représentait un travail d'aspect simple, mais le menuisier y mettait ses compétences afin de confectionner une barrière qui dissuadait une vache, voire un troupeau entier, de la franchir. Ces animaux étaient massifs et une charge de leur part pouvait probablement détruire ce genre d'obstacle. Cependant, il fallait les dissuader, donc que ça ait l'air de pouvoir leur résister, tout en pouvant possiblement le faire réellement dans une moindre échelle le cas échéant. En somme, cela pouvait être simple d'aspect, mais chaque planche avait un rôle et leur assemblage donnait vie à une fonction précise, à un objet qui pouvait parler avec Ramar.

    C'est ce que ce dernier voulait qu'elles fassent, qu'elles se confient à lui. Il s'agenouilla devant une clôture marquée des empreintes effilées et posa le bout de ses doigts dessus pour les effleurer doucement. Il sentait sous sa peau la netteté des griffures, la blessure du bois.

    *Celle-ci est encore quasiment intacte outre les griffures, celles d'à côté n'ont pas eu cette chance...* observa Chimère.

    L'écharpe se lova dans son cou, comme pour marquer son chagrin du sort réservé aux malheureuses. Ramar lui répondit avec la même émotion dans la voix, doucement, presque chuchotant.

    Tu as raison... Elles doivent être terrifiées et mortifiées : leur rôle était de maintenir le bétail à l'intérieur, mais la menace est finalement venue de l'autre côté, sans qu'elles y puissent grand chose...

    Il laissa son regard vagabonder le long des clôtures un petit moment. Il s'était fait de nombreuses réflexions, un peu avant, quant aux créatures possiblement responsables de ce carnage. Il n'y avait pas d'autres traces que celles, parfois droites, parfois incurvées, mais toutes aussi peu profondes et au même nombre à chaque itération. Son hypothèse d'un animal sans corne semblait se confirmer. Mais son autre idée comme quoi cela ne pouvait pas probablement pas voler... C'était même plus que ça. Non seulement cela ne pouvait pas voler, mais ce n'était pas si haut : lui-même devait s'agenouiller pour se mettre à niveau des griffures. La créature ne pouvait donc pas être aussi grande qu'il l'aurait pensé au départ.

    Mais si c'était de taille modeste, sans ailes, ni cornes, et surtout sans se faire repérer une seule fois par des villages terrifiés tout un mois durant, alors cela devenait de moins en moins plausible. Les créatures les plus grandes étaient souvent les plus efficaces, les plus dangereuses. Les plus petites agissaient souvent en meute, a contrario, mais n'étaient pas aussi discrètes alors...

    Ramar commençait à être perplexe. Les informations du vieil homme ne le satisfaisaient pas. Il n'arrivait pas à trouver une cohérence quelconque dans tous les indices réunis par lui seul. Il avait besoin, sans l'ombre d'un doute, de l'aide de son pouvoir. Tant pis qu'on comprenne son pouvoir, la vie d'au moins une personne innocente était en jeu, il ne pouvait perdre plus de temps et s'adresser directement à ceux qui savaient, qui détenaient le plus d'éléments, dans leur malheur. Il retira sa main de la planche qu'il parcourait encore avant de poser sa question à la barrière à laquelle elle appartenait.

    Je suis vraiment désolé de devoir vous demander ça, mais pouvez-vous me révéler ce qui vous a infligé cela ? Ou, au moins, me le décrire sinon ? Je vous promets que mes confrères et moi-même allons faire tout ce que nous pouvons pour vous faire justice... Mais pour cela, pour ramener l'enfant qui a été enlevé, que vous connaissez, peut-être, j'ai besoin que vous me disiez tout ce que vous savez sur ce qui vous est arrivé.

    Il se sentait sincèrement désolé pour ce que les objets avaient subi et sa demande vibrait de son émotion. Il savait que la barrière pouvait avoir subi un traumatisme, mais il espérait, si tel était le cas, qu'une autre barrière, parmi celles qui l'entendaient alors, saurait lui répondre à sa place, voire qu'elles se complèteraient entre elles. Tout était bon à prendre, et ces malheureuses étaient les victimes oubliées du monde humain, des victimes inanimées qui n'étaient que "brisées" pour les autres, quand pour lui, elles avaient un esprit comme tout le monde et une importance bien plus grande que pour un autre. Son empathie pour les objets lui était naturelle, plus qu'envers des humains parfois...



    Résumé:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 31 Mai 2021 - 21:20 #
    Après que l’autorisation fut donnée, l’aventurier partit, quémandant à Breithz de l’attendre non loin de là. Il ne voulait pas faire peur et surtout que par accident, il détruise des preuves primordiales. Lentement, l’albinos déambula dans les allées, cherchant au gré des maisons des traces tout au long du trajets.

    Une fois devant l’édifice, le visage de l’aventurier se fit plus minutieux, plus sérieux. Son regard se porta sur les divers éléments qui se trouvaient ici et là. Il fit d’abords un tour du propriétaire, cherchant à voir si sur la structure quelque chose lui saute aux yeux. Il ne commença pas à s’aventurer trop près pour attirer les foudres des locataires. Nivix remit en place son imposante épaulière ainsi que sa cape. Faisant craquer ses vertèbres, il toqua à la porte de l’édifice l’estomac quelque peu noué. Il n’aimait pas trop devoir trouver des mots sans être brut. Car bon, c’est sa spécialité d’être aussi fin qu’un Gévaudans sous cocaïne. Une fois la porte ouvrante, il se présenta respectueusement, se rappelant du mieux possible les règles de bonnes manières.

    -Bonjour Madame, Monsieur, je me présente, Nivix Orgrin, je suis envoyé par la Guilde à la suite des disparitions. Puis-je analyser l’endroit où votre enfant a disparu ? Cela me permettrait de savoir un peu plus et de pouvoir le retrouver le plus rapidement possible et je ferrai tout ce qui est en mon pouvoir pour le retrouver.

    SI cela est possible, il aimerait analyser le chemin lit-fenêtre et surtout voir cette fenêtre s’il ne trouve pas des traces d’un passage éventuel. Si une créature s’amusait à enlever des enfants la nuit, cela devait être assez intelligent pour ouvrir un loquet et donc doit posséder des poils ou encore des appendices particuliers. Peut-être qu’il trouva du fluide séché, ou encore par chance tout indice qui pourrait donner une information sur la bête. Son marteau avait soif de punir si cette créature se révèle être dangereuse et nocive, ce qui était fortement le cas à son avis.

    Résumé ::
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 3 Juin 2021 - 19:11 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Je n'étais peut-être pas bête à en manger du foin, mais je n'étais pas non plus la plus grande détective de Royaume. Moi, mon truc, c'était davantage intervenir quand il fallait se salir les mains, pour combattre. Si j'étais, à priori, la plus offensive ici, qui était les deux autres ? J'espérai secrètement que la Guilde avait envoyé des aventuriers capable de mener à bien cette mission. Babar avait dit qu'il était spécialisé dans quoi, déjà ? En tout cas il semblait préférer manier la langue plutôt qu'une lame. Même s'il était maladroit... Ou non, je devrais plutôt dire un peu trop franc. L'autre... hum... Pivix...la protection, si j'avais bien écouté ? De loin, je gardai un œil attentif sur le Maire qui semblait devoir se défendre face à ces accusations à peine voilées. L'autre partit aussitôt à la recherche gamin qui, encore une fois, ne m'intéressait pas du tout.  

    "Oh pour sur mdame ! S'exclama l'un des garçons. Y a toujours plein d'agitation par là."

    Il désigna les barrières, que je regardai à nouveau.

    "Parfois on entend les vaches, mais les adultes qui surveillent remarquent jamais rien, y même popa qui était là y a deux jour ! Il a même pas vu qui à abimé la jolie barrière !"

    A priori, cette chose cherchait à attirer les enfants aussi. Quelque chose d'assez maline donc, capable, certainement, d'utiliser de la magie, des sortilèges, des illusions, pour tromper les adultes.

    "Mais on peu pas aller voir la nuit, moman nous interdit de sortir depuis la disparition" Ajouta-t-il.

    Oh, il parlait encore celui là ? Je trouvais la tête vers lui, puis regardai les armes de fortune des deux gamins. Ils n'allaient pas protéger grand chose avec ça. De ma cuisse, je récupérai deux de mes six couteaux. J'en tendis un à chacun des enfants, laissant apparaître sur mes lèvres un très bref sourire.


    "Si une créature tente de vous faire quoi qu'ce soit, enfoncez lui ça pile entre les deux yeux."

    Il était temps de rejoindre Babar, qui semblait préoccupé par les barrières. Même s'il était encore bien trop tôt pour ne faire ne serait-ce que des suppositions, je ne connaissais qu'une seule créature, dans mob répertoire, capable de choses pareilles. Juste avant de partir, je me tournai à nouveau vers les deux enfants, visiblement content de leur cadeau, pour leur demander s'ils avaient déjà vu des goules dans le coin. A priori oui, même si ce n'était pas récemment. Ce n'étaient pas les monstres les plus dangereux, à l’exception des marchands de sable. Les griffures peu profondes, des disparitions inexpliquées et de la ruse... Ca y ressemblait, en tout cas. Je m'approchai de l'aventurier à proximité des barrières. Il semblait... Leur parler.

    "Je suis vraiment désolé de devoir vous demander ça, mais pouvez-vous me révéler ce qui vous a infligé cela ? Ou, au moins, me le décrire sinon ? Je vous promets que mes confrères et moi-même allons faire tout ce que nous pouvons pour vous faire justice... Mais pour cela, pour ramener l'enfant qui a été enlevé, que vous connaissez, peut-être, j'ai besoin que vous me disiez tout ce que vous savez sur ce qui vous est arrivé."

    Amusée, je m’accroupis à sa hauteur pour regarder les débris au sol.

    "J'veux bien croire quand on m'dit que la solitude est un fléau, mais de là à parler avec un bout d'bois... Ca doit faire un moment toi qu'tu vis en Hermite."

    A nouveau, je m'attardai sur le seul véritable indice que nous avions : Ces fameuses griffures. Je reposai le morceau de barrière au sol, après l'avoir regardé de plus près.

    "D'après les gamins, les adultes n'entendent rien de ce qu'il se passe. Eux si. Comme si c'était pour pousser les enfants, avec leur curiosité, à sortir voir ce qui fait du bruit et les enlever ensuite. On dirait que c'qu'on cherche sait utiliser des genres d'illusions, p't'être. C'est l'genre des goules, les plus futées d'entre elles en tout cas, d'agir comme ça."
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 3 Juin 2021 - 19:46 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    L'enquête avance, vous donnant quelques pistes

    LA TEMPÊTE



    Nivix, tu es accueilli par un couple qui à visiblement passé une mauvaise nuit. Mais malgré le chagrins, ils arrivent tout de même à t'indiquer l'endroit ou ils ont aperçut leur enfant la dernière fois.
    Cela te conduis à la lisière du village, près de bois denses.
    Un examen approfondi te monterait quelques petites traces de pas, sans doutes celles d'enfant, mais aussi d'autres, bien plus nombreuses et de plus grandes tailles.
    Nullement semblables à celles d'humains, tu pourrais facilement en deviner la provenance. Toutes s'enfoncent plus en avant vers la limite du village, jusqu'à disparaitre dans les bois


    Ramar, ton explication semble convenir aux villageois qui finissent par retrouver leurs calme. Ta tentative à failli soulever le petit peuple de ce village quelque peu sur les nerfs. Et si ta tentative d'épargner les habitants en leur passant des détails peu ragoutant est un succès, tu vas tout de même laisser une assez mauvaise impression chez ces bonnes gens.
    Toujours est il que ton investigation près des barrières s'avère fructueuses.
    Ces dernières se mettent d'ailleurs à te répondre avec un ton a la fois indigné et peiné. Toutes te décrivent une scène assez violente, ou elles se voient fracturées par des humanoïdes de petites tailles, certains avec des gourdins, d'autres avec leurs griffes.
    Cela dit, tu ne parviens pas à saisir le reste de la scène, seul la description te parait évidente : Ce sont des goules à n'en pas douter

    Sofia, ton cadeau aux enfants est très apprécié, et vous pouvez voir l'ambiance du village se faire un peu plus sereine malgré la bourde de Ramar, cela te vaut quelques regards admiratifs des autres enfants qui s'empressent de venir te voir.
    Non pas pour recevoir d'autres cadeaux, mais pour te raconter une autre histoire.

    -Vous savez mdame, moi j'lai vu partir ! Mais mes parents me croient pas !

    Le gamin est visiblement intimidé mais fait un effort avant d'ajouter

    -Il tenait même la main d'un des trucs !



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    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 9 Juin 2021 - 15:27 #
    Ce n'est alors pas une, mais plusieurs barrières qui se confièrent à l'aventurier. Certaines se sentaient vexées, profondément, par leur sort, d'autres avaient encore la peur au ventre, si on pouvait dire ça. Malgré tout, les descriptions faites des événements, même décousues par la violence ressentie par les victimes de bois, menaient à des conclusions similaires à celles de Ramar. Créature petite, sans aile, ni corne. Mais pas au singulier. Plusieurs créatures de ce type. Et humanoïdes, capables d'utiliser des outils, des armes, tels que des gourdins, d'après ce qu'il comprenait.

    Bien malgré ces informations, Ramar ne parvenait pas à comprendre quelles créatures en étaient à l'origine. Sa connaissance du bestiaire lui faisait défaut, mais heureusement, Chimère avait une meilleure mémoire que lui. Elle lui apporta une réponse possible tandis qu'il réfléchissait confusément.

    Les pauvres... Il n'existe pas beaucoup de créatures à forme humanoïde, et encore moins assez petites. Cela ne me fait penser qu'à des goules.

    Le jeune homme tourna le regard vers son écharpe, surpris.

    *Comment en as-tu eu connaissance ? Je n'en ai jamais croisé il me semble !* lui demanda-t-il directement dans ses pensées.

    *J'ai eu une vie avant de te rencontrer, tu sais...* lui répondit-elle en se lovant contre son bras, pour le rassurer et clore le sujet.

    Le jeune homme n'eut pas le temps, de toute façon, de lui en demander plus que Sofia le rejoignit et se moqua gentiment de lui. Il en avait tellement l'habitude qu'il n'y fit pas plus attention que ça, mais il était évident dès lors que Ramar ne s'attarderait pas beaucoup à apprendre à connaître sa coéquipière. Il préférait se tenir éloigner des gens qui avaient tendance à le juger dès sa première bizarrerie. Il lui expliquerait son pouvoir un peu plus tard, il verrait bien si elle aurait une meilleure réaction, pour relancer les dés entre eux alors.

    Il ignora donc sa réplique et se releva juste, laissant les barrières à leur triste sort, tandis qu'elle prenait un débris pour l'analyser et apporter ses propres conclusions. Étonnamment, elle en vint à la même que Chimère. Apparemment, ces goules étaient capables parfois de réaliser des petites illusions, expliquant vraisemblablement l'exploit que personne n'ait rien vu jusqu'ici.

    *Oui, j'ai déjà vu des goules assez intelligentes pour tromper des aventuriers avec des petites illusions, oui. Donc ça concorde bien. Mais elles sont plutôt voraces de cadavres, d'habitude. Il doit donc y avoir parmi elles un ou plusieurs spécimens particulièrement développés...*

    Ramar écouta attentivement. Il n'était pas l'heure de demander d'où lui venaient ces informations, il y avait plus urgent, surtout avec ces informations, et il savait depuis longtemps que Chimère avait appartenu à un autre avant lui, même si l'avouer ne lui était pas agréable.

    Il répéta les informations à Sofia, d'un ton neutre.

    J'expliquerai plus tard, mais d'après les barrières et mon écharpe, en effet, les goules correspondent parfaitement. Les premières parlent de petites créatures humanoïdes, certaines équipées d'armes contondantes, toutes cruelles. La deuxième confirme que certains spécimens sont capables de réaliser ce genre de tours. Mais il semble que ce soit plutôt des créatures charognardes. Donc pour en arriver là, il doit y avoir des meneurs plus intelligents que les autres.

    Il resta un peu sur place, le temps de mettre toutes ces informations en ordre dans sa tête. Des enfants arrivèrent alors, l'ignorant pour se concentrer autour de Sofia et lui offrir, de ce qu'il entendit, des informations qui confirmaient plus encore leurs hypothèses. Il attendit un instant pour ne pas la déranger et profita du premier moment où l'aventurière se tournerait vers lui pour la prévenir, un brin amusé.

    Je vous laisse enquêter avec les enfants et prévenir le village, vous faites bien meilleur effet que moi, manifestement ! Je vais rejoindre le troisième, il aura peut-être une piste qui fera corrélation avec ce que ces jeunes ont pu voir. On t'enverra quelqu'un si jamais on trouve quelque chose de plus.

    Sans vouloir interférer avec les villageois, ayant bien senti que le courant n'était pas très bien passé, Ramar tourna les talons, simplement, et se dirigea vers l'autre aventurier. Il trouva l'albinos à la lisière du bois bordant le village. Il lui fit signe de loin et attendit d'être suffisamment proche pour lui apporter les nouvelles fraîches, Chimère ayant repris sa place autour de son cou, agréablement.

    Nivix, d'après plusieurs informations qu'on a pu réunir avec Sofia, on a affaire à des goules, certaines sont armées. Il y a même parmi elles des spécimens probablement intelligents jusqu'à être capables de monter une telle attaque à base d'illusions pour attirer les plus fragiles...

    Ramar s'était exprimé simplement mais la tension dans sa voix était décelable. Il ne connaissait pas ces créatures et ce qu'il en apprenait lui faisait sentir l'urgence de la situation. Il espérait que l'aventurier ait trouvé d'autres informations pour pouvoir commencer à réagir. Il ne sentait plus à l'aise à simplement enquêter, il avait une forte envie de pourchasser ces goules. Était-ce dû à la situation du village ? Non, il avait déjà montré qu'il n'avait pas vraiment d'empathie pour eux. Mais la situation de l'enfant enlevé et la violence décrite par les barrières le mettait dans une rage sourde et profonde qu'il gardait bien en lui pour le moment. Mais plus le temps passerait, et plus il serait en accord avec sa première épée. Diolime pouvait se montrer intraitable et parfois cruel...



    Résumé:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 14 Juin 2021 - 11:00 #
    Remerciant les parents de leur coopération haut combien précieuse, il se mit en direction de la lisière de la forêt. Le sol était assez humide, cela serait utile pour le pistage d’empreinte ou d’éléments qui pourraient aiguiller Nivix dans la zone d’intérêt. Traversant les prairies dépourvus d’animaux. Il s’arrêta devant la forêt. Lentement, il se baissa, essayant de trouver des traces, des indices sur la créature ou de l’enfant. La terre était tendre, facilement modifiable malgré la végétation.

    Ce fut au bout de quelques minutes que des traces apparurent. D’abords, étonnamment, ce fut celle de l’enfant que l’aventurier trouva en premier. Il examina la profondeur de l’empreinte et releva que seul un enfant pouvait enfoncer son pied de la sorte. L’humus avait aussi enregistré la trace de la créature, cela réservait une bonne piste de la direction des créatures.

    Pour en finir, Nivix se tourna vers son compagnons. Il ota sa cape ainsi que son gantelet droit qu’il déposa dans les sacoches de son ami.

    -Tu peux aller chercher les autres ? Je pense avoir trouver une piste. Tu leur miaules juste dessus, s’il voit que tu les regardes et que tu les insistes à venir vers toi, ils vont comprendre.


    Enfin, il l’espérait, il n’aimerait pas se dire qu’il était avec une bande de bras cassés. Cela étant, cela n’en avait pas l’air, donc autant penser qu’ils vont bien comprendre. Le catausorux, quant à lui, se mit en direction des deux autres aventuriers. L’albinos continua d’observer s’il n’y avait pas des touffes de poils pris dans les branches. Et surtout, il analyse la profondeur de l’empreinte de la créature. Au moins, il pourrait savoir le gabarit de cette dernière et se préparer en conséquence.

    Afin d’être opérationnel le plus efficacement, il créa son bouclier sur l’avant-bras droit. Ce dernier sortit de son bras, les os s’entremêlèrent pour former une égide assez grande pour y cacher la tête et les épaules. Un bas-relief se dessinait aussi sur le devant du bouclier. Il avait le temps et surtout l’énergie pour le former. Ce dernier représente une femme surplombée d’un soleil avec l’inscription, Mieux vaut mourir pour Lucy que vivre pour soi-même. Il entendit des pas arriver quelques secondes après que Breithz soit parti, ce fut ce très cher Ramar qui revenait vers lui pour lui faire parvenir des informations.

    -Des goules, d'accords, j'ai bien fais de former le bouclier. regarde je crois que j'ai trouvé par où ils sont passés, regarde ses traces. Mais des êtres intelligents... mmmh ça va être plus coton que je le pensais...

    Résumé :
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 14 Juin 2021 - 19:51 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Il était vraiment bizarre ce type. Enfin, on l'était tous chacun à notre niveau mais lui, il était "vraiment" bizarre. Il se releva et me fit face. D'aussi proche, il avait l'air vraiment grand, proche du mètre quatre-vingt dix. Mais il semblait jeune, très jeune, à peine la vingtaine peut-être. Pas vraiment un aventurier expérimenté, mais je ne jugeais pas. Je ne jugerais jamais quelqu'un sur ça, car nous devions tous commencer quelque part.

    "J'expliquerai plus tard, mais d'après les barrières et mon écharpe, en effet, les goules correspondent parfaitement." Répondit-il.

    D'après les barrières et son écharpe... ? Il se foutait de ma gueule là ? Je regardais le tas de bois au sol, puis son écharpe. J'écoutai à peine d'une oreille la suite. Il parlait trop pour simplement dire qu'on devrait suivre les traces des goules.


    "Donc pour en arriver là, il doit y avoir des meneurs plus intelligents que les autres." Conclue-t-il.

    Oui, les marchands de sable, avais-je déjà entendu. Même si j'ignorais pourquoi elles voulaient attirer les vivants dans des pièges. Peut-être pour transformer d'autres gens en goules, ou se faire une réserve de nourriture... Nous fûmes interrompu par l'arrivée d'un petit groupe de parasites. Ils s’agrippèrent à mes vêtements, gesticulaient et braillaient.


    "Vous savez mdame, moi j'lai vu partir ! Mais mes parents me croient pas. Il tenait même la main d'un des trucs !"

    Je posai ma main sur le sommet de cette petite tête blonde. C'était devenu drôlement bruyant ici. Mais l'intervention de ces petits fut tout de même appréciable, nous confortant dans notre idée de base. Les enfants étaient facile à duper, un jeu... d'enfant (pas fait exprès celle la) pour les goules. Je m'accroupis vers l'enfant qui semblait avoir vu son ami disparaître, pour lui demander dans quelle direction il s'était dirigé avec "le truc".  

    "Je vous laisse enquêter avec les enfants et prévenir le village, vous faites bien meilleur effet que moi, manifestement ! Je vais rejoindre le troisième, il aura peut-être une piste qui fera corrélation avec ce que ces jeunes ont pu voir. On t'enverra quelqu'un si jamais on trouve quelque chose de plus." Déclara Rama.

    Je hochai la tête une fois puis regardai la direction qu'il emprunter, si jamais je devais aller les retrouver moi-même. Les petits parasites encore collés à moi, je pris la main d'un d'eux pour me diriger vers le maire du Village. D'accord, ouais, je devais bien avouer que ces enfants là, ils étaient terriblement mignons et que, quelque part enfouis, très très loin, au fond de moi, une bribe d’instinct maternelle venait de ressurgir. En tout cas, pour l'heure, ce village avait bien fait de faire appel à la Guilde. Encore un peu et ils risquaient tous de disparaître. J'arrivai à la rencontre du Maire, les autres enfants s'étaient déjà dispersé, hormis celui à qui je tenais la main.


    "M'sieur le Maire. Nous sommes parvenu à recueillir quelques informations. T'as vraiment très bien fait, de demander l'aide de la Guilde."

    Je lâchai la main de l'enfant et l'incitai à aller jouer avec les autres. Je ne voulais pas l'effrayer durant ma conversation avec l'homme en face de moi.

    "Vous subissez depuis plusieurs jours une attaque de goules. Ton village, sans défense, est une cible parfaite pour ces créatures. Vous avez tous eu de très bons réflexes en protégeant vos enfants. Certaines goules se servent de magie pour duper les humains, je crains que c'est ce qui est arrivé à celui qui a disparu."

    Bon, maintenant je devais avoir l'air professionnelle. C'était bien pour l'image de la Guilde, il paraissait. Et la mienne. Alors, en regardant le Maire, je vins lui offrir un petit souffrir rassurant.

    "Mes collègues sont déjà parti en éclaireur, trouver une première piste à suivre. On s'occupe du reste, d'acc' ? D'ici là, continuez d'agir comme vous le faites." Fis-je, sereine.

    Voila, des belles phrases, pleine d'espoir, histoire de lui redonner un peu le moral. J'écoutai la réponse du Maire, pris le temps de discuter encore avec lui, autant que nécessaire, jusqu'à entendre au loin des miaulements. C'était le familier de Pitix, qui semblait vouloir que je le suive. Je saluai donc le Maire et suivis le chat, jusqu'à retrouver les deux autres aventuriers.


    Résumé:
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 14 Juin 2021 - 22:59 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    L'enquête avance

    LA TEMPÊTE



    Vos premières recherches vous mettent donc sur la piste des goules, une travée à l'orée du village ainsi que plusieurs empreintes de pas qui vous conduisent tout droit au travers de bois profonds ou les empreintes se font plus marquées et nettes.
    A vu de nez il y a l'air d'avoir une dizaine d'individus, mais là encore, c'est difficile à dire. La forêt se fait cela dit de plus en plus profonde, les ombres étant plus longues et les végétation bien plus épaisse.

    Un sentier est visible, sans doute tracé par plusieurs monstres, formés par des buissons aux bords fracassés, nullement à votre hauteur . Et en empruntant le chemin vous parvenez à vous griffer, parfois jusqu'au sang.
    Cela dit, en suivant la route, cela vous mène à ce qui semble être une petite caverne dissimulée par plusieurs rochers, plusieurs marques de griffes sont visibles, ainsi qu'un atroce barbouillage à la couleur brune

    Que faites vous ?



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    Ramar AldorAventurier
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 16 Juin 2021 - 1:34 #
    Ramar avait croisé le familier de l'albinos mais n'y avait pas fait plus attention que cela, et inversement. En arrivant près de l'autre aventurier, il remarqua que son compagnon de quête avait changé d'apparence. Et c'était peu dire, sachant qu'il avait retiré son gantelet pour le remplacer par un bouclier d'os, très visiblement, fixé à son avant-bras telle une prolongation naturelle de son squelette.

    Voilà qui était un bien étrange pouvoir mais pratique. Des pouvoirs de transformations physiques, Ramar en avait souvent croisés, mais jamais sur une ossature externe de ce type. Après lui avoir transmis les informations que Sofia et lui avaient récoltées, Nivix répondit très simplement, sans fioriture. Visiblement, les goules ne l'inquiétaient pas plus que ça, mais le fait qu'il puisse y avoir des spécimens plus intelligents le tracassaient. Comme chacun d'entre eux. Mais il avait trouvé un chemin, via des traces, de son côté, il ne leur restait donc plus qu'à le suivre.

    Sofia et le familier félin les rejoignirent rapidement, et ils se mirent en route, sans un mot, tous concentrés. Ramar dégaina Diolime et Nolune, ses deux épées, en cas de besoin, et prit la suite de Nivix, qui ouvrait la marche avec son bouclier blanc.

    Ils arrivèrent rapidement dans un bois dense. Ramar ne faisait plus trop attention aux traces, n'étant pas sa spécialité, mais leur évidence lui sauta aux yeux. Silencieusement, il nota le nombre conséquent, mais il n'aurait pas su distinguer s'il y avait une dizaine ou une vingtaine d'individus différents... Ils ne s'attardèrent toutefois pas pour s'enfoncer plus profondément encore dans les végétations, suivant un sentier bas. Les créatures en étant à l'origine étaient petites, par rapport aux aventuriers, et si leurs traces ne laissaient aucun doute sur leur passage, la végétation était vraiment dense à leur hauteur.

    Il vit Nivix s'enfoncer le premier, suivant le chemin, il prit la seconde place, se servant de ses lames pour repousser les branchages qui menaçaient de déchirer sa tunique ou pire, Chimère, son écharpe et son amie la plus précieuse. Malheureusement, cela ne fonctionna qu'en partie et il s'accrocha légèrement à plusieurs reprises, mais seulement le tissu de sa tunique. Cette dernière n'apprécia pas du tout mais n'y pouvait rien. Au bout d'un certain temps, ils débouchèrent sur une petite ouverture dans un monceau de gros rochers. L'entrée de l'antre, manifestement.

    Les traces de griffes et de "peintures" ne laissaient aucun doute : autant de signes pour désigner aux autres créatures que le lieu était pris, autant de signes d'avertissement que la mort les attendait s'ils en franchissaient l'entrée.

    Chimère se tendit légèrement, mais Ramar la caressa un peu pour la rassurer. Il laissa la place à Sofia pour arriver à son tour, derrière lui, tandis que Nivix était devant. Il était temps d'examiner ce qu'ils pouvaient. Il s'adressa, le plus doucement possible, à ses alliés de mission.

    Vous connaissez les goules ? Vous savez s'ils préparent des pièges en plus de marquer leurs territoires ? Leur dit-il en désignant les tâches brunes, probablement du sang.

    Il fit le tour le plus silencieusement possible, de son pas glissant et se servant au mieux du feutrage qu'offrait la végétation, de l'entrée pour en examiner tous les éléments. Il voulait s'assurer qu'ils ne se trompaient pas de lieu, ni qu'il n'y aurait pas de piège s'ils entraient. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'est qu'ils puissent être attendus ou détectés par des spécimens en garde. Il n'y avait eu personne en arrivant, mais peut-être un peu plus loin ? Chimère ne lui répondit pas, il se douta qu'elle ne connaissait donc pas la réponse à ses questions.

    Aussi, il s'affaira aussi précisément et rapidement que possible, pour ne subir aucune mauvaise surprise ni perdre trop de temps.




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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 16 Juin 2021 - 12:01 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Les villageois savaient à présent à quoi s'attendre. Même si le sort de ces derniers m'importait peu, j'espérais tout de même que le Maire avait pris conscience de la situation et qu'elle allait se montrer davantage prudent jusqu'à ce que cette affaire soit résolue. Moi, j'étais prête à en découdre et mes ombres n'attendaient que ça. Peut-être même l'occasion de pouvoir enfin constater l'efficacité de Nótt et Svartur en plein combat. C'était le nom que j'avais donné à mes deux serpents, afin de pouvoir mieux les contrôler et leur doner des ordres. Le chat me conduisit jusqu'à son maître, Pavard était déjà là, lui aussi. Le blondinet semblait s'être déjà préparé aussi, il avait une sorte de bouclier, à son bras. Bizarre, je ne l'avais pas vu équipé d'un bouclier, pourtant. En y regardant de plus près, ça ressemblait à des os. Un pouvoir dégueulasse, mais plutôt utile. Je savais derrière qui me planquer si ça tournait au vinaigre.

    Sans davantage de cérémonie, nous prîmes la route en suivant simplement les traces visibles ça et là. Les goules n'étaient pas vraiment très discrètes mais leur petite taille les avantageait beaucoup pour se frayer un chemin dans cettz épaisse végétation. La lumière du soleil avait du mal à parvenir jusqu'ici et mon ombre était quasi inexistante... Putain, j'avais horreur des forêts. Heureusement que j'avais mon orbe avec moi, même si ça ne valait pas le soleil. Marcher devenait un vrai calvaire, ma robe se déchirait par endroit à cause des épines et autres branches. Tant pis, j'irais en acheter une neuve une fois tout ce merdier terminé.

    Nos efforts furent récompensés, puisque nous arrivâmes finalement sur une très petite clairière qui cachait visiblement une grotte. Génial... Encore moins de lumière. Et pas le lieu le plus propice pour faire appel à deux serpents géants. Quoi que, pas besoin d'avoir de placer quand il suffisait de foncer tout droit pour tout ravager sur leur passage. En tout cas, une chose était sûre : Nous étions au bon endroit. Il y avait des marques bien visible sur la roche. Des griffures, semblables à celles que nous aivons vu sur les barrières de bois. Mais aussi des traces de sang séché, à priori. Je m'approchai de l'entrée, restant à coté du type qui parlait aux objets.


    "Vous connaissez les goules ? Vous savez s'ils préparent des pièges en plus de marquer leurs territoires ?" Demanda-t-il.

    Des goules, j'en avais déjà combattu. Pas vraiment des créatures inquiétantes. C'était surtout des parasites, à l'image des moblins. Mais cette situation était inédite, pour moi.


    "Pas à ma connaissance. Répondis-je sur le même ton. Elles sont surtout chier en allant piller les tombes, mais c'pas les créatures les plus dangereuses."

    Je me souvins à présent de la potion que j'avais laissé à ma compagne. Une potion qui aurait pu savérer particulièrement utile ici. C'était un cadeau de la vieille aux fleurs blanches, qui nous avait préparée une fiole dont le contenu pouvait supprimer toutes illusions et nous montrer que la vérité. Face à une goule, ou un autre être magique, capable de créer des illusions, justement... La poisse. Tant pis, trop tard pour y penser et je ne regrettais pas ma décision. Je préférais savoir ma compagne en sécurité avec cette potion.

    "Je doute que l'entrée soit piégée. Ou même l'intérieur... Les goules sont trop stupides et pourraient déclancher elles-mêmes leurs propres pièges. Le seul vrai danger, c'est celle qui est visiblement plus intelligente que les autres. Et encore, rien ne nous dit que ce n'est pas un nécromancien qui peut contrôler les goules ou un truc du genre... Dans tous les cas, va falloir se montrer prudent. Je crois qu'avant de rentrer la dedans, il est temps de dire ce que chacun peu faire."

    Ouais, les mystères autour des capacités de chacun ça commençait sérieusement à me faire chier et je voulais pas risquer mon cul là dedans car j'ignorais ce que le nain et l'Hermite étaient capable de faire. Car si l'un avait visiblement un pouvoir pour créer un bouclier d'os, l'autre, si ça se trouvait, pouvait seulement invoquer une pluie de confettis multicolore.

    "Pour ma part, je peux contrôler mon ombre et invoquer deux bras pour se battre à mes côté. Et si vraiment ça craint, j'ai aussi mes deux serpents d'ombres, Nótt et Svartur. On a visiblement un aventurier spécialisé dans la défense... Fis-je en regardant Divix. Et moi j'aime aller cogner. Reste toi. Conclus-je en regardant Pavard.

    Proche de la grotte, je me mis à vérifier de plus près les parois et les traces. Il n'y avait, à priori, aucune présence de sceaux magiques ou autre moyen de protection à l'entrée de la grotte...


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    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
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    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 16 Juin 2021 - 13:47 #
    Il n'y avait pas de pièges, d'après Sofia, qui répondait dans le sens de ce que Chimère lui avait dit au village. Ainsi, les traces brunes n'étaient que du mauvais goût. Il n'avait encore jamais vu de goules, mais Ramar ne les appréciait déjà que très peu...

    Il finit son inspection avant de se poster près des deux autres. L'aventurière partageait ses connaissances et surtout ses inquiétudes. En effet, face à un nécromancien ou une quelconque créature intelligente, la donne serait différente. Ils devaient s'y préparer. Mais Ramar ne s'inquiéta pas plus que ça. Il avait une certaine certitude dans ses compétences mais son assurance lui venait surtout de la présence de ses amis, ses objets, notamment Chimère et ses épées, qui l'avaient toujours aidé à s'en sortir dans les moments délicats lors d'affrontements.

    Sofia en vint aux pouvoirs. Elle décrivit le sien mais c'était délicat à se représenter sans démonstration. Manipuler son ombre, invoquer deux bras pour se battre, ainsi que deux serpents d'ombre. Ramar avait un peu de mal à comprendre l'idée mais, comme souvent, ce fut Chimère qui l'éclaira.

    *Son pouvoir semble purement offensif. Il semble qu'en manipulant les ombres, elle augmente ses capacités à toucher, peut-être même sa portée. Et face à une troupe d'ennemis, ses serpents ne seront pas de trop, sans compter qu'elle aurait quatre bras au total, donc plus d'angle et donc d'amplitude. Tu vois ?*

    Il laissa l'aventurière terminer. Elle aimait se battre, c'était une évidence dans son choix de mots et de ton. Il ne pouvait qu'aller dans le sens de ce que Chimère disait. Et comme elle l'avait dit, le pouvoir de Nivix était assez évident maintenant, avec son pavois d'os. Il ne restait donc que lui, avec son écharpe et ses deux épées.

    Je vois. Mon pouvoir est simple mais ni offensif ni défensif. Je fais parler les objets que je vois, comme les barrières de tout à l'heure, mes épées ou encore mon écharpe, qui s'appelle Chimère. Il la laissa se déplacer toute seule de son cou vers son épaule, à la manière d'un étrange serpent à plumes blanches, inclinant une de ses extrémités telle une tête. Elle n'est pas une âme artificielle, elle est la seule que mon pouvoir arrive à laisser bouger. Dans tous les cas, quand ils parlent, les objets interviennent dans mon esprit. Cela fonctionne avec tous les objets que je vois, donc comme vos affaires ou vos armes, mais aussi ceux de mes adversaires. C'est rare qu'ils interviennent toutefois, cela dépend de leur mentalité, tout simplement. En l'occurrence, sachez que tous les objets ont une conscience, avec moi, ils peuvent donc nous aider lors d'un combat, en repérant ce qu'on ne repère pas.

    Il regarda tour à tour ses deux collègues avant de terminer.

    Prenez mon pouvoir comme du soutien et faites-moi confiance. Si vous le faites, vos objets me feront plus facilement confiance et sauront profiter de mon pouvoir si besoin, j'ai confiance en eux pour ça, en tout cas. Pour le reste, j'ai été formé au combat dans les montagnes pendant des années, j'ai chassé pire que des goules, vraisemblablement, je ne suis pas un simple soutien.

    Le sujet était clos. Son pouvoir en faisait toujours marrer, mais dans la situation présente, les deux autres aventuriers attendaient de lui de l'efficacité. Il savait bien que son pouvoir seul est peu utile au combat, mais avec la complicité de Chimère et ses armes, et ses propres compétences martiales, il savait ne pas être dans le bas du panier de la Guilde. Ils devraient s'en contenter, de toute manière.

    Il se tourna ensuite vers Nivix, le laissant décider s'ils continuaient sur le sujet et s'ils entraient finalement dans l'antre des bestioles.


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    Re: [Quête] Etranges Agissements
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