En prenant la route de la suite de la mission, le couloir débouchait sur une imposante cavitée. Mais au centre, se trouvait en pleines pitences, trois abominations de goules. Elle était en pleines pitences, un moment idéal si elles n'avaient pas eut l'esprit de regarder l'agitation qui trainait derrière. Mais ce fut un imprévu de plus qui le fit cracher un juron sonore. Une goule, une saloperie était planquée sur le plafond. Elle avait entrepris un plongeon sur le pauvre Ramar qui avait reçu une attaque surprise. Cette dernière n'eut pas le temps de souffler car elle planta avec aviditée ses griffes dans les épaules du pauvre bougre.
Nivix n'eut pas le temps de réagir que Sofia réagit au tac au tac. Elle avait balancé une ombre qui avait touché la créature en pleine poitrine. Elle semblait beaucoup plus rapide que l'albinos, mais d'un autre côté, cela permettrait au protecteur de couvrir leur arrière devant. Les trois fêtards semblaient se diriger vers eux. Et cela pourrait devenir compliqué s'ils étaient encerclés.
Il tendit son bras pour qu eson bouclier se disloque et forme un marteau. Là, il passait en mode berserker, prêt à tout tabasser là où ses coups pourraient pourfendre ses ennemis. Agitant frénétiquement ses armes, sa marche était plus rapide, plus agressive. Il fit un bond d'un coup, faisant croiser ses marteaux pour les abattre sur le corps putride de ses créatures. Il regarda le dernier avec une animosité presque animal.
- Résumé ::
- Nivix s'avance vers les trois goules armé de deux marteaux et en frappe deux.
Des goules arrivent dans votre dos et s’attaquent à Ramar. Sofia explose la cervelle de celle s’agrippant à Ramar avant de le protéger de son ombre. Ramar profite de la protection pour vérifier son état général suite à cet attaque et se prépare au combat tandis que Nivix se jette sur les goules situé à l’avant pour en frapper deux avec ses marteaux.
Dans la grotte
La goule, frappée par l’ombre de Sofia, tombe au sol, morte. Les trois goules restantes se montrent bien moins imprudentes et restent suffisamment à distance de cette chose noire qui entoure Ramar et vient de tuer l’une des leurs. Les blessures de Ramar ne sont pas très profondes, les laver à l’eau ne sera surement pas suffisant pour éliminer le risque d’infection dû à l’état d’insalubrité des griffes du monstre…
Du côté de Nivix, les goules ne sont pas aussi vives qu’elles le pourraient, l’estomac plein, cela pèse… Les marteaux s’abattent et envoient valser deux des trois goules… Est-ce qu’elles sont mortes ? Dans tous les cas, elles ne devraient plus trop représenter une menace après ça.
Face à cette débauche de violence, la troisième goule faisant face à Nivix s’enfuit en courant à quatre pattes dans le boyau sombre. Lorsque Nivix est prêt pour un nouvel assaut, elle est déjà hors de portée de ses armes et des éventuelles ombres de Sofia.
A l’arrière, les trois goules restantes sautent sur l’ombre formant le cocon autour de Ramar, elles s’y attaquent à coup de crocs et de griffes. Lorsqu’il s’ouvrira, il y a fort à parier qu’elles s’attaqueront à l’aventurier sans aucune vergogne.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 18 septembre. Une réponse minimum.
Hélas, j'étais bien trop occupée avec les trois goules en face de nous. Je ne pouvais pas savoir comment le nain s'en sortait... Mais si je ne l'entendais pas crier, cela voulait dire que tout allait bien pour lui. De toute façon, on avait pas le choix d'agir séparément, au vu du nombre d'adversaire... Et je préférais rester avec Pavard, il semblait, à première vu, être le plus faible d'entre nous... Pas un défaut à mes yeux, chacun avait ses talents. Lui ce n'était peut-être pas dans le combat, mais son pouvoir était suffisamment utile pour nous mener rapidement à ce que nous recherchions. Pas de le temps de réfléchir davantage, cependant, les trois goules se jetèrent sur mon ombre. Je devais agir le plus vite possible, mes ombres n'étaient pas un excellent moyen de défense. Elle allait se dissipiser d'une seconde à l'autre.
"Elles attaquent l'ombre ! Prépare-toi à en réceptionner une, je me charge des deux autres ! Elle est juste face à toi, légèrement en hauteur."
Je dégainai Atropos, moi qui voulais préserver ma lame du sang immonde de ces créatures, je n'avais pas le choix. Le bras d'ombre qui tenait Lachésis fonça violemment sur l'un des goules. L'impact fut fracassant, la lame perça sans peine la créature et son poids, assez faible, permis à mon ombre de l'emporter au sol. Je passai aussitôt à l'attaque moi-même pour chasser rapidement une seconde goulde. Le cocon qui entourait l'aventurier se brissa et mon ombre disparut. Je n'allais plus pouvoir m'en servir pendant un petit moment. Atropos trancha, net, la tête de la goule. La troisième était à présent libre, plus rien n'était sur son passage, entre elle et l'homme.
- Résumé:
Action 1 : Un des tentacules se débarasse d'une goule, équipée d'un katana
Action 2 : Sofia intervient elle-même, avec Atropos, pour trancher la tête d'une seconde goule.
La troisième est donc laissée à Rama, le cocon d'ombre a disparut. Malus à appliquer pour ce tentacule là, inutilisable pendant x tour (je laisse le MJ décider)
Le regard meurtrier de Nivix se fit plus important envers la dernière. Un peu du genre, toi, tu es la prochaine. Sans demander son reste, elle décampa à toute allure. Le voilà ne présentant plus aucune menace pour l’intégrité du groupe. Ainsi, il décala vers ce qu’il restait en arrière. Le couloir était assez étroit. Ramar et Sophia semblait en au prise avec elle. Mais il nota que le cocon de Ramar allait bientôt se fissurer.
Ainsi, il se positionna juste derrière et prépara à protéger Ramar. Apparemment, il s’était fait attaquer violement, cela aurait pu être dangereux pour lui. Il se prépara ainsi à le seconder si la créature commençait à passer sa garde, il abattra son marteau sur cette dernière.
- Résumé ::
- Nivix se retourne et il est prêt à seconde Ramar et Sofia si un problème se pointe à l'horizon.
Ramar ne se fit pas prier. Une valait mieux que les trois. Avec ses deux lames, il ne voulait pas s'empêtrer dans quelque chose de complexe sans raison. Il visa donc l'efficacité en les plaçant chacune d'un côté de ses flans, se recroquevillant légèrement sur lui-même.
Il entendit quelques bruits légers de combat proche de lui, comprenant que les deux autres goules étaient mortes. De la zone où il entendait encore gratter, il déduisit son angle. Le cocon d'ombre disparut, Ramar relâcha ses bras. Chacun décrivit une courbe d'un côté à l'autre, le bras droit passant un peu au-dessus du gauche. Sous le double coup, la goule, maigre, fut tranchée en trois, la partie centrale, plutôt fine, comprenant manifestement la zone du cœur aux épaules de la créature.
Tandis qu'il se releva et essuya ses lames, Diolime se félicita d'avoir aussi bien coupé l'immonde monstre. Chimère le corrigea en replaçant le geste technique de Ramar et la faiblesse du-dit monstre au centre de "l'exploit".
Le jeune homme ne voulait pas baisser sa garde. Il se rapprocha donc de Sofia qui l'avait grandement aidé et de Nivix, sans quitter des yeux tout ce que la lumière pouvait lui offrir à observer, notamment à l'arrière.
Merci beaucoup, Sofia. Cela ira pour le moment. Nous devons continuer tout en gardant nos arrières. Pas trop envie de me reprendre une attaque surprise... dit-il simplement, concentré.
Ses objets s'étaient tus tandis qu'ils passaient à côté du cadavre de la goule servant de festin un peu plus tôt. Seule Chimère s'autorisa un commentaire des plus pertinents.
Quelle horreur...
- Résumé:
- Ramar se prépare [action 1] puis attaque en ciseaux [action 2] quand le cocon disparait. Il rejoint ensuite ses coéquipiers et demande à ce que le groupe continue en se méfiant des arrières, non sans avoir au préalable remercié Sofia pour son aide précieuse.
Sans trop de difficultés, vous arrivez à vous débarrasser des goules agressives néanmoins l’une d’elles a pu prendre la fuite.
Dans la grotte
Dans l’obscurité de la grotte, le spectacle des cadavres des goules n’est guère agréable. Le cadavre à moitié dévoré est dans un état encore moins ragoutant. Dans un désir de dévorer les parties les plus nourrissantes, les goules ont eu le temps dévorer les entrailles ne laissant qu’une coquille vide… Comme vous ne pouvez rien pour cette créature, vous continuez votre chemin dans les tunnels. Mais cette fois, votre attention est au plus haut pour essayer d’éviter une autre attaque surprise dans votre dos.
Plus loin, vous trouverez des restes de vêtements au sol… En lambeaux, ils ne risquent pas d’adresser la parole à Ramar. Pire, quelques ossements se dévoilent si vous remuez les lambeaux de tissus… À première vue, ce sont des ossements humains. Sûrement du mineur dont vous avez trouvé les outils.
En continuant votre chemin, vous débouchez d’un coup dans une grande cavité. Votre chemin s’arrête sur une corniche donnant sur le vide. Attention où vous posez vos pieds, le sol pourrait être instable. Malgré vos équipements, vous ne voyez pas le fond de la cavité mais un fort étroit chemin semble descendre vers les profondeurs. Prendre ce chemin se fera l’un après l’autre et en crabe (dos ou ventre face à la paroi de roche).
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 5 septembre, lorsque vous aurez choisi de descendre ou de faire autre chose.
Mais l’heure presse, si une goule est partie, elle pourra alerter toutes les autres. Remettant en place son équipement, il tourna le dos à ses comparses pour regarder la direction que le fugitif a pris.
-Allez, on repart, on en a une qui s’est barré par là. Je passe devant, faites attention à vous. J’essayerai de détecter la menace bien avant.
La marche reprit sous le poids du dernier combat. Il ne s’était pas passé une minute avant de tomber sur des restes osseux d’un mineur. Bordel, cela devient dégoutant et cela force l’albinos à calmer son envie de buter ses créatures anthropophages. Bien qu’elle soit aussi une création de Lucy, il trouva ses créatures dénudées de tous sens. Mais seule Lucy pouvait les juger.
Une cavité nouvelle se présenta alors devant eux. En la scrutant, on ne pouvait y passer qu’en la logeant. L’albinos se mit à pester, Breithz n’allait pas pouvoir passer aisément par là. Il va falloir y aller petit à petit. En étirant son bras, il remit son ensemble d’os à l’intérieur de son corps. Et finit par rentrer à l’intérieur du boyau.
-Faites attentions à vous, j’y vais en premier.
La cavité permettrait de ne pas faire passer trop de lumière, si la luminosité ne perd pas de voir, il s’équipera de ses lunettes de jour.
Vous décidez de continuer sur votre lancée et commencez à descendre.
Dans la grotte
Vous vous engagez sur l’étroit chemin qui s’enfonce vers les sombres profondeurs d’Aryon. Le chemin est à peine assez large pour que vous avanciez l’un après l’autre alors faites attention à l’endroit où vous posez vos pieds, il serait dommage de dégringoler dans ce trou sans fond…
Alors que vous descendez, le fond ne semble toujours pas vouloir se révéler à vous. Mais des grognements se font entendre. Mais rien n’est visible… Pourtant, ils ne semblent pas très éloignés. Votre lampe semble ne pas éclairer bien loin d’ailleurs… Grognements et roulements de pierres se succèdent alors que vous avancez prudemment. Jusqu’à ce que quelque chose semble onduler là en bordure du champ lumineux de la lampe sur la paroi sous vos pieds ! Une ondulation furtive qui ne semble pas se reproduire à nouveau..
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 15 octobre. 1 post minimum mais vous pouvez en faire plus.
Ils ne voulaient absolument pas se faire avoir une nouvelle fois par une attaque surprise. Le blondinet s'intéressait autant à l'arrière qu'au plafond, ces goules pouvant certainement y grimper et circuler...
Mais ils ne repérèrent ni la goule fugitive ni d'embuscade furtive. Non, à la place, ils trouvèrent des ossements rongés ainsi que des vêtements déchirés. Mino, le casque de mineur que Ramar portait sur le crâne réagit à cette vue. Manifestement, les vêtements ne répondraient pas à des questions, mais l'identité de la victime ne faisait pas de doute pour le jeune homme, le casque sanglotant dans son esprit.
C'est l'un des mineurs emportés par les goules... dit-il faiblement aux deux autres aventuriers pour les informer.
Ils continuèrent leur route sans s'attarder. Ils ne pouvaient rien y faire.
Quelques minutes plus tard, le chemin déboucha sur une lacune à première vue infranchissable tant le fond était indiscernable malgré les lampes magiques. Mais cela continuait sur le bord, sous la forme d'une corniche très étroite. L'animal de l'albinos ne pourrait pas continuer par ce chemin. Son maître lui fit un signe, probablement pour le prévenir de ne pas continuer, ou de trouver un autre chemin peut-être.
Puis il se tourna vers Sofia et Ramar pour les prévenir qu'il passait devant, comme d'habitude en somme. Le blondinet le vit rentrer ses protubérances osseuses sous sa peau, un spectacle bien particulier qui lui tira une légère grimace. Et Nivix s'écrasa contre la paroi afin de commencer, délicatement, à avancer le long de l'étroit passage.
Le jeune homme se tourna vers Sofia pour se concerter. Qui suivrait en second ? D'un commun accord, Ramar se trouvant à ce moment-là plus près que Sofia de la corniche, il rengaina une de lames, Nolune, et s'engagea à la suite, dos au mur. Il gardait son épée, Diolime, dans sa main droite afin de pouvoir s'en servir s'il venait l'idée saugrenue à une goule de les attaquer par le dessus ou le dessous. Après tout, il envisageait depuis un moment qu'elles puissent se tenir au plafond, alors sur un mur... Rien ne lui semblait impossible en l'état.
Et puis, en cas de recours ultime, s'accrocher à la paroi en cas de chute était plus pratique avec une bonne lame qu'avec les doigts... Ramar n'avait pas le vertige, il s'employait donc à avancer doucement tout en observant tout ce qu'il pouvait, tel un enfant curieux devant un étal de friandises. Ses objets l'aidaient à nouveau dans son observation afin de repérer tout mouvement ou objet insolite.
Ce fut Chimère, comme souvent, qui repéra la première la forme trop ondulatoire qui semblait se mouvoir non loin sous leurs pieds. Faiblement, Ramar en informa les deux autres, sans quitter la zone des yeux.
Attention, mouvement en bas, je ne sais pas ce que ça peut être... Dépêchons d'arriver au bout.
La forme n'avait pas bougé à nouveau, ou tout du moins ni lui ni ses objets n'avaient repéré d'autre mouvement. Ils devaient arriver au bout le plus rapidement possible, leur situation n'était pas idéale pour un quelconque combat. Peut-être que Sofia, avec ses capacités, pourraient être efficace, mais ni Nivix ni lui ne le seraient réellement. Ils devaient avancer, malgré les grognements qu'ils percevaient sans en voir, pour le moment, l'origine. Une horde les attendait peut-être au bout de la corniche, mais ce serait toujours mieux qu'un groupe de goules les attaquant par dessous dans cette situation.
Vous commencez à descendre en longeant la paroi rocheuse. Ramar repère quelque chose qui semble bouger mais il n’y pas vraiment de monstres en vue...
L’armée des Morts
Alors que vous continuez votre descente le long de cette paroi où vous êtes vulnérables, quelque chose attrape la cheville de Sofia, quelque chose de froid. Même pas le temps de réfléchir, la chose plante ses crocs dans le mollet de l’aventurière… C’est douloureux mais les dents ne semblent pas pénétrer trop profondément dans la chair. Par contre, la vue de l’assaillant est nettement moins agréable… A la lumière de la lampe, il s’agit clairement d’un humain… Mais un humain littéralement en lambeaux en putréfaction… Et alors que Sofia est aux prises avec son cadavre, d’autres apparaissent dans le champ de vision des aventuriers, grimpant la paroi sous leurs pieds.
Alors que votre attention est portée sous vos pieds, une chose tombe sur la tête de Nivix. Chose que essaye immédiatement de planter ses dents dans le crâne de l’aventurier et de le lacérer à coup de griffes. Du point de vue de Ramar, il s’agit clairement d’un enfant humain également mort et en putréfaction… S’il a le temps de s’interroger et d’observer l’enfant, il peut éventuellement sembler que ce soit celui que vous recherchez… D’ailleurs, certains des cadavres ressemblent étrangement aux habitants du village que vous avez croisés plus tôt dans la journée...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 5 onovembre
La menace afficha enfin son visage entre les parois de la grotte. Des cadavres humains, des putains de cadavres. Mais c’est quoi ce bins, cette horreur. Depuis quand les cadavres se relèvent ici. Il n’eut pas le temps de former une lance d’os pour protéger Sofia de la morsure de la créature des enfers. Une autre vint lui tomber droit sur le visage, essayant de lui déchirer le cuir et la chair du crâne. Instinctivement son pouvoir s’éveilla dans chacune des parties de son corps. Sa main puissante aggripa la créature pour la fracasser contre le mur tandis qu’une pic d’os se forma de son avant-bras.
-Continuez d’avancer, je m’occupe de les ralentir.
Avec ses dires, il tapa les créatures avec cette dernière. Il ne savait pas pour le moment si cela n’était pas l’œuvre du Marchand de Sable, mais dans el doute, il fallait se défendre. Ainsi, il accéléra le pas tandis que sa lance vint se planter dans la chair de la créature retenant Sofia pour l’aider à se débarrasser de ce dernier.
- Résumé ::
- Nivix claque la créature sur son crane contre le mur et créé une lance pour pourfendre la créaturee qui retient Sofia
L'image qui s'offrait à lui le répugnait et le révoltait au plus haut point. Mais il devait d'abord s'assurer de la véracité de ses pensées. Tandis que l'albinos semblait s'en sortir sans trop de difficulté avec son adversaire, Ramar s'adressa aux objets de mineurs qu'il avait récupérés plus tôt, gardant son sang-froid en attendant d'exploser.
"Dites, les objets des mineurs, vous reconnaissez ces cadavres par hasard ?" demanda-t-il rapidement.
Avec un peu de chance, les objets pourraient les identifier et ces informations pourraient les aider plus encore. On ne trouvait pas ce genre de créatures tous les jours, après tout... Avec encore plus de chance, ils lui répondraient qu'ils ne voyaient rien : tout cela ne pourrait alors être qu'une illusion macabre que Ramar se presserait de la faire payer amèrement à son responsable.
Nivix avait pendant ce temps créé une lance avec son pouvoir afin d'atteindre le mort lacérant les jambes de l'aventurière, derrière le jeune homme. Ce dernier se ratatina contre le mur afin de laisser passer son confrère qui reculait ainsi.
"Continuez d’avancer, je m’occupe de les ralentir."
Il voulait rester à l'arrière pour occuper les cadavres ambulants, mais se faisant, il risquait de tous les faire tomber dans le vide. Ramar se colla littéralement contre la paroi pour le laisser faire, son arme collée contre sa jambe. Dès que Nivix fut passé, assurant ses prises grâce à une poigne féroce, le jeune aventurier remonta son épée et avança, obéissant au premier.
Il avançait plus rapidement que précédemment, collant systématiquement son épaule à la pierre, usant de sa main gauche pour s'accrocher aux prises faciles en cas de besoin. Ses pieds s'alternaient sur le rebord : c'était mieux que d'avancer en pas chassés le long d'une paroi manifestement infestée de corps animés et avides de chair fraîche...
Il laissait juste en liberté son bras droit afin de manipuler plus aisément Diolime, au besoin. S'il glissait, il se raccrocherait. Si une atrocité s'en prenait à lui, il la trancherait ou l'éloignerait.
- Résumé:
- Ramar maintient son sang-froid face à l'atrocité dont ils sont témoins et victimes. Il lui tarde de s'en prendre au responsable, mais préfère demander des informations aux objets récupérés plus tôt. Il se ratatine contre la paroi afin de laisser passer Nivix qui vole au secours de Sofia, puis avance, suivant le conseil de l'albinos. Ramar change de manière de procéder afin d'aller plus vite et de pouvoir mieux se défendre si besoin.
Vous vous retrouvez sous les assauts de cadavres venus d’outre-tombe pour vous emmenez six pieds sous terre. Nivix est à l’action pour tenter de protéger tout le monde et ordonne aux autres de passer devant.
L’armée des Morts
Pour répondre à l'interrogation de Ramar, les objets du mineur se lancent dans une longue discussion :
- Des cadavres ? Où ça des cadavres gamin ?
- ça y est, il perd la boule lui aussi !
- N'est pas mineur qui veut, ça retourne la tête facilement cette obscurité...
-Ou il était peut-être déjà marteau comme le gamin de l'autre fois ?
- Il était marrant celui-là !
Et ils continuent sans fin à s'échanger des vieux souvenirs...
Sur la corniche, Nivix est aux prises avec les cadavres. Le choc de sa tête vers la paroi pour se débarrasser d’un des assaillants est plus douloureux que prévu. A croire que la chaire en putréfaction n'amortit pas aussi bien les chocs que prévu… Alors que l’aventurier est aux prises avec les cadavres, d’autres apparaissent plus bas escaladant la paroi rocheuse pour venir grignoter du Nivix frais. Sur cette corniche étroite, les mouvements de l’aventurier sont réduits mais les cadavres arrivent d’en bas comme d’en haut… Déjà, ces créatures putrides s’accrochent aux jambes de l’aventurier. Leurs doigts griffent sa chair profondément, bien plus qu’il aurait pu le croire possible.
Du côté de Ramar, passé devant, les choses ne se présentent pas forcément mieux… Après quelques pas, des bruits de sabots retentissent dans l’air. Le bruit trahit la présence de nombreux animaux… Peut-être les animaux disparus dans les environs… Après quelques longues secondes, c’est un troupeau de boucton en putréfaction qui apparaît cavalant en file indienne le long de la corniche tout droit vers Ramar. Face à un tel afflux, est-ce qu’il pourra faire face à la charge ? Rien n’est sûr dans cette grotte.
Alors que l’affrontement fait rage, vous pouvez constater que Sofia n’est plus auprès de vous. A t-elle été emportée par les cadavres ou pris la fuite à cette vue putride ? Impossible à savoir pour le moment, et vous avez autre chose à gérer.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 22 novembre
Il était tellement omnibulé par tout cela qu’il ne vit pas que Sofia n’était plus là. Il continua de combattre, il n’eut juste le temps de gueuler à Ramar quelques phrases pour le forcer à avancer.
-Avance ! Je vais pas tenir longtemps… Fait gaffe ça avance vers toi !
Les attaques se faisaient de plus lentes du à la fatigue mais il ne voulait pas les arrêter pour autant.
Le jeune homme haussa un sourcil d'incompréhension, mais il ne possédait pas réellement le luxe de bien y réfléchir, l'approche d'une horde de bouctons cadavériques martelant le sol déjà peu solide et assez étroit. A moins que... ? Ramar se mit à penser aussi vite que possible.
*Pas de cadavres ? Mais ce sont clairement des morts, autant ces animaux que les espèces de marmots à l'arrière... Quelque chose cloche. Les bouctons sont lourds et la corniche pourrait ne pas tenir. Mais moi je peux escalader, je n'ai pas besoin du sol en soi, tandis qu'eux, si...*
Les sabots putrides approchaient furieusement. Un bruit derrière, petit coup d’œil pour comprendre que Nivix lui a hurlé des mots qu'il n'a pas entendu, trop concentré. Probablement avancer, que pourrait-il bien vouloir alors qu'il est assailli de toutes parts ? L'esprit en ébullition, c'est Chimère qui le réveille.
*Ramar, tu attends quoi ? Avance, il n'y a rien devant toi !*
*Comment ça, rien ? J'ai une montagne de cadavres à l'assaut de Nivix et Sofia que je ne parviens même plus à distinguer, derrière, et un troupeau entier de bouctons morts qui me fonce dessus ! Ce n'est pas rien !*
Le sol tremble tant les bestioles se rapprochent.
*Si ! Il n'y a rien, ce ne sont que des illusions ! Ils te l'ont dit, il n'y a rien ! Crois-nous !* lui demande l'écharpe blanche, l'inquiétude dans la voix.
Ramar devait choisir. Le temps arrivait à son terme. Planter ses lames pour tenter d'ébouler la corniche et faire chuter tous les bouctons mais obliger les aventuriers à affronter ce qu'il restait en surnombre, ou faire confiance à ces objets et à Chimère et croire que tout cet assaut n'était que vent et fumée ? L'odeur putride emplissait ses poumons.
Quel choix y avait-il à faire ? La réponse était évidente. Le monde n'aurait aucun sens si Ramar, l'homme qui parlait aux objets, l'homme qui n'avaient qu'eux comme amis, ne leur ferait pas confiance.
Il ferma les yeux et s'agrippa à la paroi de sa main gauche, la main droite tenant toujours son arme pour assurer ses prises. Il respira intensément et fit un pas en avant. Il fit le vide en lui-même et oublia ses sens. Il ne se concentra plus que sur une idée fixe, celle des objets : il n'y a rien. Le bruit de cavalcade, l'odeur abominable, tout n'était qu'illusion. Tout devait n'être qu'illusion. Il devait s'en affranchir. Il se répéta donc l'idée pour s'en convaincre, et oublier son et odeur, gardant les yeux fermés.
L'idée s'imprégnait tellement en lui qu'il devait la faire ressortir, la rendre réelle, encouragé par Chimère.
IL N'Y A RIEN ! TOUT N'EST QU'ILLUSION ! IL N'Y A RIEN ! IL N'Y A RIEN ! hurla-t-il en continu.
Et il avança prudemment, comme s'il n'y avait rien devant lui, comme si le seul danger n'était que le vide, avec sa stratégie de base : son épée pour l'enfoncer dans la roche en cas de besoin et ne pas chuter. Il ne se demanda même pas s'il faisait bien, il ne douta pas, ou plutôt, il ne laissa pas le doute s'immiscer dans son esprit, il l'occupa par la même idée fixe, le temps de traverser l'illusion. Il n'ouvrirait les yeux que quand il serait suffisamment convaincu que tout était faux, afin de ne pas se laisser prendre à nouveau.
- Résumé:
- Ramar cherche à comprendre mais l'anxiété de la situation lui fait prendre une mauvaise piste. Chimère, son écharpe, le ramène à la raison, enfin si on peut dire, en appuyant les mots des premiers objets. Elle lui demande, inquiète, de lui faire confiance, ce qu'il ne peut pas refuser. C'est son essence même, de faire plus confiance aux objets qu'au reste. Il ferme donc les yeux et se répète qu'il n'y a rien, en pensée puis en hurlant, afin de dépasser ce que ses sens lui disaient. Puis il avance prudemment le long de la paroi comme précédemment, accroché à une paroi, une épée dans l'autre pour se raccrocher en cas de chute.
Nivix bataille pour se débarrasser des cadavres qui l’assaillent. De son côté Ramar suit les conseils des objets et tente sa chance face aux boucton cadavériques.
L’armée des Morts
Nivix balance son arme dans tous les sens et commence à fatiguer, pas simple de jouer de la lance aussi longtemps après s'être à moitié assommé sur la pierre. Mais bizarrement, il en vient toujours plus…
Du côté de Ramar, les yeux fermés, l’aventurier s’avance face au troupeau de cadavre qui charge vers lui. Après quelques secondes, aucun impact… Les objets avaient-ils raison ? En tout cas, en rouvrant les yeux, Ramar peut constater que les bouctons ont disparu… Et chose particulièrement intéressante, le gouffre a disparu… Il semble que vous longez la paroi pour rien depuis un bon moment ! Vous vous trouvez en fait dans un boyau de 5-6 mètres de diamètre.
Du point de vue de Ramar, Nivix se bat dans le vide maintenant… Mais pour Nivix, il y a toujours des cadavres et le gouffre, il va falloir trouver un moyen de le sortir de cette illusion…
Mais le temps vous semble compté, le boyau résonne de hurlements de nombreuses goules ! Et cela se rapproche rapidement.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 13 décembre
Le jeune aventurier se retourna. Non loin derrière lui, Nivix se battait contre des adversaires inexistants, mais lui seul n'en était pas conscient désormais. Du bruit du fond du chemin interpella Ramar. Si l'albinos n'avait pas pris en compte ses hurlements précédents, il faudrait le raisonner d'une manière plus radicale.
Il s'approcha de lui, ses deux lames sorties.
Nivix, garde ton calme et regarde-moi. Il fit un écart sur le côté, là où le vide se tenait quelques temps plus tôt pour lui, et certainement pour son interlocuteur aussi. Tout ceci est une illusion ! Regarde, je devrais tomber si ce n'était pas le cas, et pourtant je suis devant toi et tu me vois au-dessus du vide. Et je ne vole pas, c'est bien loin de mon pouvoir...
Il se replaça simplement au centre du boyau caverneux et se tourna vers la suite, laissant le temps à Nivix de reprendre contenance et de revenir à la réalité. Après tout, il se tenait toujours à moitié au-dessus du gouffre, s'il ne le croyait toujours pas... Cependant, le futur Saphir devait faire vite. Le bruit des véritables ennemis commençait à dangereusement se rapprocher et, aussi agile fut-il, Ramar ne ferait pas le poids seul contre trop de ces répugnantes créatures.
Les vraies arrivent, écoute. Est-ce que ça ira ? demanda-t-il.
Il préférait demander, car si la réponse était négative, la meilleure option serait le demi-tour, en utilisant son familier peut-être même. Une retraite stratégique pouvait parfois être plus salutaire que de juste foncer dans le tas et vaincre par la force brute. Ramar était confiant en ses capacités, mais lucide. Vu la configuration du lieu, ils étaient au meilleur endroit pour affronter les goules à deux. Ils savaient qu'elles se déplaçaient autant au sol que sur les parois, mais le boyau n'était pas si grand. Côte à côte, ils pouvaient se défendre sans subir un débordement, surtout si Nivix gardait sa lance et son bouclier. Il aurait ainsi une allonge adéquate pour tenir les escaladeurs, et son bouclier pourrait tenir en respect les autres tandis que le blondinet pourrait s'en occuper.
Mais seulement si l'aventurier expérimenté s'en sentirait capable... Sans quoi, fuir temporairement pourrait leur permettre de temporiser et revoir leur stratégie avec de meilleures chances de succès, maintenant qu'ils avaient nombre d'informations. Le choix, qu'il en soit conscient ou non, revenait donc au presque Saphir.
- Résumé:
- Ramar se rassure définitivement en rouvrant les yeux puis entreprend de ne pas perdre un autre compagnon. Il se place volontairement au-dessus du vide illusoire pour bien choquer la réalité supposée de Nivix et le ramener à la vraie. Puis il se prépare pour l'arrivée des goules qui commencent à se rapprocher, laissant le temps à l'albinos de se remettre, et demande à ce dernier s'il va bien. Selon sa réponse, deux scénarios étaient clairs dans l'esprit de Ramar, il réagirait donc en fonction.
Ramar, debout dans le vide, l’aventurier s’arrêta de taper pendant plusieurs instants. Les quelques neurones de son cerveau n’arrivaient à mettre le doigt sur ce qu’il se passait. Bordel de merde, c’est quoi cette sorcellerie… Une illusion, comment ça, alors les monstres, les tuméfiés, ils ne sont pas réels ?
Lentement, les armes de l’albinos se baissèrent tandis que ses yeux lui crièrent que cela était la pire idée de sa vie. Et ils les fermèrent et d’un coup, il arrêta sa respiration avant d’exalter un long soufflement sifflant. En réouvrant les yeux, le voilà de nouveau dans une caverne avec Ramar en face de lui. Des grondements se firent entendre de l’autre côté du boyau. Les goules arrivèrent et cela serait assez problématique.
-Ca ira, je passe en full armure, après cela, je ne pourrai user de mon pouvoir à volonté d’accord ? Mordons-nous la langue par moment pour éviter de retomber dans une illusion.
Lentement, il détacha son sac et des milliers de petits bouts d’os sortirent de sa peau pour le revêtir de plus en plus. Chacun partie de son corps se mirent à blanchir et à former comme des écailles tandis que son crâne revêtait désormais une apparence presque draconites. Les mails se dessinaièrent et un homme recouvert intégralement d’os à l’instart d’une armure osseuse prenait place.
-Je serai le mur, occupe toi de ceux que je n’arrive pas à contenir.
Revenu à la raison au bon moment grâce à son pouvoir, Ramar raisonne Nivix pour le ramener lui-aussi à la réalité.Au bon moment vu les grognements qui approchent…
L’armée des Morts
Les grognements ne peuvent pas cacher une autre réalité que l’approche de goules nombreuses et affamées. Alors que Nivix se prépare pour l’affrontement, les premières goules apparaissent dans votre champ de lumière. Et la moindre des choses que l’on peut dire, c’est que cela ne s’annonce pas simple. Vous pouvez déjà compter six goules et il y en a encore derrière !
Note : Vous faites face à un regroupement anormal de goules à l’origine des disparitions constatées. La troupe compte plus de quarante goules ! Il faut également compter avec deux marcheurs de sables…
Pour cet affrontement, vous serez en auto-modération. Prévenez votre MJ après chaque tour (1 post de chacun) pour qu’il suive l’affrontement et intervienne si besoin.Que Lucy soit avec vous !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Vous avez 2 semaines maximum par tour.
-Ramar, je vais les forcer à se diriger vers moi, toi occupe toi de ceux qui viennent dans ta direction.
A peine ils distinguèrent ses créatures que l’aventurier agita sa lance, lui ordonnant d’être plus coupant et plus longue au niveau de la lame tel un naginata. Que Lucy leur soit clémente car l’heure de l’affrontement approcha. Sans crier garde, Nivix fonça, il devait être l’enclume face à ce marteau de goule. S’il arrivait à les contenir, il pourrait faire baisser leur nombre de manière efficace. Au lieu de donner un coup d’estoc, l’aventurier opta pour un fauchage, l’objectif est de les blesser, les incapaciter. Les exterminer, cela viendra après.
L’albinos encontra la vague de créatures et le choc fut terrible pour les deux camps. Mais Nivix tint bon, il agitation son arme, donnant des coups de bouclier. Les griffes raclèrent sur son armure, la griffant. Il n’eut que le temps de cristalliser ses os, les rendant aussi solide que l’acier du meilleur forgeron d’Aryon. Le bouclier fut tel une arme, il réussit avec toute la force à exploser le crâne d’une créature, en faucher trois autres avec son arme. Mais il fut très vite submergé, en dernier recours, il pourrait se changer en porc épic. Mais pour l’heure, il se devait de garder cette option en réserve. Il sentit une pression sur son mollet et la fente de son bouclier répondit. Elle n’avait pas passer la zone mais la pression avait fait crier l’os, le fragilisant à ce niveau. Une autre créature part terre fut écrasée sous la puissance de son talon. Il se battait comme un chien, Breithz, bordel mais il aurait eut tellement besoin de ce dernier vu qu’il est restait à l’entrée.