Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    [Quête] Etranges Agissements
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 17 Juin 2021 - 8:43 #
    En examinant les traces, Nivix fit passer le temps comme il pouvait. L’humus su sol avait bien incrusté les empreintes dans le sol. Au moins, grâce à Ramar, les voilà sur la piste des goules. Ses nécrophages, cela serait peut-être un problème s’ils savent broyer les os. Après, l’albinos pouvait les rendre plus solides. Cela leur donnerait du fil à retordre ou du moins, de l’os à se casser les dents dessus. Lentement, il plaça sa main au niveau des attaches

    Après quelques minutes, ce fut l’arrivée de Sofia qui créa un peu d’animations. Breithz l’escorta lentement à son rythme dans les graminées des champs. Son poil commençait à se voir coller par les graines au propriétés encrables. Il allait avoir besoin d’un bon coup de peigne après la mission de rempli. Mais pour l’heure, autant se concentrer un maximum sur cette dernière. Une erreur et Lucy pourrait ramener la personne auprès d’elle. Mécaniquement, Nivix fit craquer ses os, comme un sportif prêt à aller de l’avant.

    -Bien, les traces s’enfoncent dans les fourrées je pense que leur repère n’est pas bien loin. Breithz, passe en dernier, évitons de se faire prendre à revers. Et si une goule te saute dessus, joue à attrape balle avec lui.

    Sur ses mots, l’aventurier à la blanche chevelure se mit en route. Les bottes en cuir commencèrent à déformer l’humus sous son poids. Petit à petit, l’herbe laissa place à des jeunes pousses d’arbres et la mousse les remplaça au pied des buissons. Les aubépines avaient aussi fait l’heure apparition, déchirant tissus et frottant les armures de cuir. La forêt était assez dense, Nivix du user de son bouclier pour se frayer un chemin en suivant les traces ici et là des goules.

    Finalement, ce fut au bout de plusieurs longues minutes qu’une grotte se dressa devant eux. Des marques témoignant de la présence des nécrophage. Le sol était couvert d’ossements et de traces de leur passage. Une question se posa dans l’esprit de l’aventurier, est-ce que ses créatures pratiquent le cannibalisme ? Surement une question dont il n’aura jamais les réponses en temps et en heure. Les deux compatriotes de la Guilde parla de leur pouvoir. Il trouva celui de Sofia particulièrement intéressant, plutôt offensif. Celui de Ramar ne peignait pas devant eux, il était assez utilitaire et couplé avec les leur cela serait une belle synergie. Avant de révéler plus en détail son pouvoir, il enleva son dernier gantelet et le plaça dans une sacoche de Breithz. Ce dernier était couvert d’épines, fort heureusement son cuir naturel avait empêché les épines de l’ensanglanté.

    -Mon pouvoir n’est pas que basé sur la défense. Il peut vous être utile, si vous vous cassez un os, prévenez moi, je vous le ressouderai mais cela ne dura que la moitié d’une heure. Par ailleurs, je possède un souffle qu’il faut que je charge pendant le combat. Et sur place, je vous montre quoi ce que je peux faire avec mon pouvoir en plus de bouclier et d’armes.

    Sur ses mots, il commença à se former un casque fait d’os couvrant sa tête et son cou. Toutes zones de son corps non pourvus de protections vient s’entrelacer de fibres d’os. Ses dernières passèrent même dans les interstices du crâne de Gévaudan se trouvant sur son épaule.

    -Et pour les Goules, je n’en ai vraiment jamais affronté, je suis plutôt spécialisé dans les gros monstres… Dire que j’ai fait exprès d’y aller à mains nus face à un Gévaudan… Je suis un peu tête brulée


    Après cela, l’aventurier commença à partir vers la grotte, prêt à en découdre avec les créatures qu’ils ont fait leur logis et surtout essayer de sauver l’enfant si cela était possible. Il attrapa ses lunettes de jour, chèrement rentabilisé et les plaça sur ses yeux.

    Résumé ::
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Dim 20 Juin 2021 - 13:12 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Je voulais expédier rapidement cette affaire et ne plus trainer davantage de temps ici. Si bien que j'étais à deux doigts d'entrer dans cette grotte, invoquer Nott et Svartur et les laisser faire le ménage, tant pis pour le reste. Mais cette "tactique" n'allait probablement pas être au goût de mes deux collègues aventuriers.

    "Je vois. Fis-il simplement, avant de reprendre. Mon pouvoir est simple mais ni offensif ni défensif. Je fais parler les objets que je vois, comme les barrières de tout à l'heure, mes épées ou encore mon écharpe, qui s'appelle Chimère.

    Faire parler des objets. Je me disais que parfois, il y avait des gens qui n'avaient pas eu de chance avec leur pouvoir. Et il avait même donné un nom à... une écharpe. Une écharpe qui visiblement pouvait bouger toute seule comme un serpent à plumes. Dégueulasse. Le type se baladait avec avec ça autour du coup à longueur de journée ? D'après ses explications, il lui suffisait de voir les objets pour les faire parler. C'était autant valables pour ses armes que pour les miennes. A savoir Atropos, en l'occurence. Sur le coup, j'étais quand même curieuse de savoir ce que mon katana pouvait lui dire...

    "En l'occurrence, sachez que tous les objets ont une conscience, avec moi, ils peuvent donc nous aider lors d'un combat, en repérant ce qu'on ne repère pas."

    Je haussai un sourcil sous mon bandeau. A part, éventuellement, pour du repérage... Et encore, si les objets pouvaient "voir" autour d'eux, sinon, je ne voyais aucune utilité à tout ça. A part pour se sentir moins seul. Ce pouvait faire le compagnie, lors d'un repas, de pouvoir parler avec la fourchette qu'on mettait en bouche. Une inspection sur-mesure de la santé de nos dents. Ouais ouais ouais...

    "Prenez mon pouvoir comme du soutien et faites-moi confiance." Enchaîna-t-il.

    Facile à dire ça, en attendant moi je n'avais rien vu d'extraordinaire jusqu'à présent et, si ça se trouvait, c'était des conneries de bout en bout.


    "Pour le reste, j'ai été formé au combat dans les montagnes pendant des années, j'ai chassé pire que des goules, vraisemblablement, je ne suis pas un simple soutien."

    Comme je le disais souvent... Un chien qui aboyait ne mordait que très rarement. Je tournai ensuite mon regard vers le second.

    "Mon pouvoir n’est pas que basé sur la défense." Répondit-il à son tour.

    Bon, il pouvait aussi temporairement soigner les fractures. Ca semblait déjà plus utile, même si je n'avais rien compris à son histoire de souffle. Ni autre reste d'ailleurs, ce n'était pas les explications les plus claires mais au moins j'avais une idée globale. A première vu notre groupe était équilibré et nous avions tout le nécessaire pour cette mission de sauvetage et d'extermination.


    "-Et pour les Goules, je n’en ai vraiment jamais affronté, je suis plutôt spécialisé dans les gros monstres… Dire que j’ai fait exprès d’y aller à mains nus face à un Gévaudan… Je suis un peu tête brulée"

    Un Gévaudan à mains nues. Mais bien sûr... Et moi j'suis allé me faire une meute de Kerberus juste avec mes crocs. Je haussai encore une fois le sourcil, préférant faire comme si je n'avais rien entendu. C'était pas le moment de me foutre de leur gueule, mais de rentrer dans cette grotte pour en finir au plus vite. Notre groupe avança à l'intérieur et la marche fut ouverte par notre Béhémot-tête brulée. Evidemment, on y voyait rien et Ranma ne semblait pas équipée pour traverser cette grotte. Je lui demandai donc de rester à coté de moi et de ne pas me perdre de vu. Difficile en même temps de me louper, après avoir allumée ma lampe magique. Je regardai à mes pieds, pour constater que mon ombre était bien là, rassurée. Parfait, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de l'essayer et je n'étais pas déçue. Pas l'idéal, mais j'allais au moins pouvoir utiliser mon pouvoir ici.

    Ma main sur la garde d'Atropos, que je n'avais pas encore tiré de son fourreau, je suivai l'aventurier devant moi. J'avançai avec prudence, veillant où je mettais mes pieds pour être certaine de ne pas activer un piège à la con. Ca puait le renfermé ici, c'était tout humide et sinistre. Pour le moment, on avait de la chance, la grotte ne semblait pas encore contenir de bifurcations. Mais je savais d'expérience qu'on pouvait vite se perdre une fois enchevêtré dans ce genre de dédale naturelle. Je m'arrêtai un instant pour récupérer une pierre friable, parfaite pour marquer notre passage. Je fis une première marqué, en hauteur pour éviter qu'elle ne soit vu par les goules, entre autre. Avec ça, on allait pouvoir se repérer bien plus facilement si les chemins venaient à se séparer.


    Résumé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mar 22 Juin 2021 - 23:40 #
    Nivix pouvait donc aider en cas de fracture et semblait du genre à foncer tête baissée face au danger. Quand il eut terminé ses paroles, Ramar l'imagina sans aucun mal frapper un Gévaudan à l'aide de ses poings renforcés par son pouvoir, telles deux massues blanches. Après tout, son propre père avait un pouvoir du même acabit, alors pourquoi pas.

    *Je crois qu'ils ne t'ont pas vraiment cru...* commenta Chimère.

    *Comme souvent, tu le sais bien. Ce n'est pas grave, vous m'aiderez à être plus efficace, comme d'habitude, et on ne saura pas me reprocher grand chose.* répondit-il dans son esprit, pour ne pas être entendu de ses compagnons.

    Leurs objets pouvaient entendre, ce n'était pas un problème. Ils ne pouvaient que le croire, eux, car ils savaient qu'il disait vrai, sinon ils ne l'entendraient pas et ne se sentiraient pas capable de répondre. Mais mettre en doute ouvertement la confiance de l'albinos et la jeune femme ne l'aiderait en rien, au contraire.

    *Évidemment, Ramar, tu peux compter sur nous. Chacun de nous pouvons t'aider, espérons juste que ces goules ne seront pas trop nombreuses afin qu'on puisse les gérer ensemble...* commenta à son tour Nolune, de sa voix douce.

    La deuxième épée de Ramar possédait cette douceur dont Diolime était incapable et qui surprenait toujours l'aventurier. Une épée avec une telle douceur ne pouvait pas tuer autre chose que des créatures entre ses mains, sinon il ne se le pardonnerait jamais. Cela reviendrait à salir son esprit, même si sa fonction première restait pourtant de trancher, briser voire tuer...

    Il lui répondit avec gentillesse, tandis que Nivix entrait en tête dans la grotte, tout recouvert de sa protection osseuse.

    *Merci Nolune, et vous tous. Nous gèrerons tout ce qui viendra, au mieux grâce à notre coopération, et surtout, si vous repérez quoi que ce soit qui puisse nous être utile pour retrouver le garçon, faites-le moi savoir dans l'instant, quand bien même je serais en combat ou même blessé. Il est notre priorité.*

    *Naturellement, Ramar, on ouvre l’œil, comme vous dîtes. De toute façon, tu ne vois pas dans le noir, toi, nous on ne voit pas comme vous, donc le noir ne nous gêne pas. Tout ira bien, on le retrouvera.*

    Chimère avait raison, la nyctalopie ne faisait pas partie des compétences du jeune homme, mais les objets n'en avaient pas besoin pour "voir". Ce sont des objets, ils ont leur propre conscience et leurs propres sens, à leur manière. Mais il ne se leurrait pas : ils n'étaient pas non plus capables de repérer aussi bien qu'à la lumière, même s'ils restaient plus efficaces qu'un humain comme lui.

    Heureusement, lorsqu'il entra à son tour dans la grotte, ses armes dégainées, Sofia, devant lui, lui fit signe de se placer près d'elle et de la suivre tandis qu'elle allumait sa lampe magique. Il lui fallait quelque chose de similaire, pour plus tard, ça devenait urgent. Jusqu'ici, les rares fois où il était entré dans des endroits obscures, il avait confectionné une torche ou en avait trouvé une, mais là... Sofia le sauvait, d'une certaine manière.

    Il lui fit un signe de reconnaissance et obéit, se plaçant à ses côtés, laissant Nivix devant. La grotte ressemblait à un long boyau unique, mais Ramar se doutait que bientôt cela se complexifierait. Il allait fouiller dans sa besace pour trouver une idée afin de préparer le chemin du retour, mais Sofia fut plus rapide. Elle eut la même idée et récupéra une pierre au sol pour marquer les murs en hauteur.

    Le jeune homme lui fit un signe du pouce pour la remercier et lui faire comprendre silencieusement que l'idée était bonne, avant de reprendre ensemble leur route. Profitant de la lueur offerte par la lampe de Sofia, il observa toutes les parois, au loin, guettant le moindre mouvement suspect et surtout le moindre bruit. Si certaines goules pouvaient user d'illusions, il faudrait s'y préparer.

    Pour ça, Ramar garda en mémoire les apparences de ses deux compagnons le plus précisément possible, des fois que l'illusion en ferait apparaître d'autres. Chimère se resserra légèrement contre son cou, afin de le protéger du froid et de l'humidité. Mais comment se protéger au mieux des illusions ?

    L'aventurier réfléchit quelques instants avant de demander une faveur à Chimère : il lui demanda de lui décrire tout ce qu'elle voyait, afin qu'il puisse comparer s'il y avait une différence. Il y avait fort à parier que les illusions n'avaient pas d'effet sur les objets, cela pourrait alors être son avantage pour les différencier facilement.

    Ainsi, tandis qu'ils s'enfonçaient peu à peu sous terre, Ramar recevait en permanence ce que son écharpe lui décrivait, ce qui pour le moment, restait identique à ce qu'il voyait lui-même.


    Résumé:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Ven 25 Juin 2021 - 15:45 #
    La marche s’imposa vers la grotte. Comme à son habitude, Nivix ouvrit la marche, le marteau de sortit prêt à pourfendre une goule si elle vient essayer de le grignoter. Elle tombera sur un os dur, dans les deux cas du terme à vrai dire. Il avait d’abords su pour le pouvoir de Sofia, il lui fallait des ombres. Donc, une source de lumière devait s’imposer pour qu’elle puisse user de son pouvoir. Il posa une main pour faire halte au groupe.

    -Je possède des lunettes de jour, laissez-moi ouvrir la marche. SI je détecte quelques choses, rejoignez-moi, mais sinon, je pense qu’avec ses lunettes j’aurai peut-être une plus grande visibilité.

    Par ailleurs, il pourra aussi être moins repérable, mais si l’ombre projetée est plus forte avec la lampe, il paraitra aussi aux yeux des créatures. Il se gratta la tête un peu, espérant trouver une utilité aux deux. Mais pour l’heure, ils verront cela au combat. Il tourna sa tignasse osseuse vers Ramar et se mit à le regarder de haut en bas

    -Tes copains armes, ils peuvent donner des positions ou des faiblesses des créatures ?


    La vision via les lunettes de jour se mirent à blanchir d’un coup lorsque la lampe. Il pesta de douleur, mais il était vrai que les autres devaient voir pour combattre. Pour l’effet de surprise, cela n’allait pas aller.

    -Rapprochez-vous, la lumière de votre lanterne est trop puissante pour mes lunettes.

    Le sol était humide, quelques griffes dans la roche témoignaient de passage des créatures. Il fallait rester sur le qui-vive. Les yeux de l’albinos passaient à la fois en revue le sol que le plafond. Si ses créatures ont des griffes, elles peuvent s’y accrocher aisément. Et une attaque par les airs pourrait être difficile à prendre à la renverse.

    résumé ::
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Dim 27 Juin 2021 - 20:21 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    Vous rentrer dans la grotte dans l'ordre suivant :
    - Nivix bien devant;
    - Sofia et Almar Ramar ensemble plusieurs mètres derrière.

    LA PEUR AU VENTRE



    Avançant prudemment, vous essayez de faire le moins de bruit possible, mais impossible de passer inaperçue avec des lampes qui projettent vos ombres sur les parois qui vous entourent.

    En jetant des coups d'oeil autour de vous, vous voyez quelques petites créatures courir partout. Rats, araignées, souris. Rien de bien dangereux, pour l'instant.

    Mais plus vous avancez, plus vous entendez comme des grattements, plusieurs dizaines de mètres devant vous. Mais si Nivix est plus prêt, rien n'est visible, notamment à cause des lampes derrières lui qui éclaire un peu trop, provocant un assombrissement du noir déjà présent.

    Plus vous avancez, plus vos sens se mettent à déchanter. Vous avez l'impression de mieux entendre, vos poils s'hérissent et une petit sueur froide se fait sentir dans le haut de votre dos. Auriez-vous peur ? Mais peur de quoi ? Vous ne voyez rien, il n'y a pas raison de s'inquiéter, non ?

    Combattant cette sensation malaisante, vos lampes éclairent enfin quelque chose. Nivix, tu as vu le danger quelques secondes avant tes coéquipiers, tu peux donc les avertir du danger.

    Deux goules se tenant de chaque côté du tunnel regardent le mur, comme si elles cherchaient quelque chose à l'intérieur. Votre lumière se faisant de plus en plus voyante, cela les a réveiller. Maintenant, elles vous regardent, et commencent à avancer vers vous.

    Que faites vous ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Minimum après une réponse de chacun (vous pouvez écrire sur votre avancement dans le tunnel, sachant que les goules sont à 200 mètres de l'entrée.)
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mar 29 Juin 2021 - 10:52 #
    L’air dans la grotte se fit de plus en plus renfermer, témoignant d’une descente de plus en plus intense. A chaque pas, quelques grésillements de pieds se mirent entendre. La pierre était friable, dense par endroit, lisse à d’autres. En sommes, une satanée grotte. L’obscurité était totale sans la lampe. Avec des lunettes de jour, cela aurait été nickel, mais bon, ses deux compairs n’en possédaient aucune. Ce fut à la lueur de la lampe qu’ils commencèrent à avancer dans les méandres des tréfonds.

    Quelques gouttes tombant se firent entendre via l’écho de la grotte. Tout cela résonna contre les parois. L’atmosphère était lugubre, car il n’était pas possible de discerner le danger avant qu’il ne se présente à eux. La fenêtre de tir de reconnaissance était trop faible pour permettre une seule hésitation. La prise sur le marteau de guerre de Nivix se fit de plus en plus intense, prêt à pourfendre la moindre goule se présentant devant eux.

    Ce fut après quelques minutes de marches avec précaution que la première forme dans l’obscurité se dressa. Une ombre puis, deux, leur adversaire était comme réveiller par la lumière. C’était le meilleur moment pour attaquer. Les muscles crispaient par la peur se réduisent d’un coup. D’un mouvement rapide, il arma son marteau sur le côté prêt à l’aplatir dans la face de la créature.

    -Contact ! Deux Goules !

    De sa main gauche, il attaqua celui qui se trouvait le plus proche de la main directrice. Ses bras puissants armèrent plus brutalement son attaque. Son objectif est de pourfendre la créature d’un coup puissant, lui arracher un membre au minimum. Le marteau était l’arme de prédilection de Nivix, puissant et pouvant détruire les os et écrabouiller ses ennemis. De la finesse je vous dis.

    Résumé :
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 12 Juil 2021 - 12:46 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Ramar se plaça à coté de moi, sans discuter. L'idée de laisser Nivix passer devant était la meilleure solution. Si quelque chose nous attaquait, il allait pouvoir encaisser facilement et nous laisser le temps d'agir. Nous avançâmes dans ces couloirs humides, je pris toujours soin de marquer notre passage. Ramar approuva cette initiatives en levant le pouce vers moi. Avait-il peut-être eu la même idée que moi. Je souris doucement et continuai de marcher silencieusement. La remarque de Nivix était plutôt judicieuse, si la pouvoir de Ramar permettait d'entrer en contact avec les objets, peut-être qu'il pouvait leur demander des renseignements, à distance. Pas si inutile que ça son pouvoir, au final. Comme je le disais souvent, un pouvoir pouvait toujours se montrer utile ou puissant, tout dépendait de qui l'utilisait.

    "-Rapprochez-vous, la lumière de votre lanterne est trop puissante pour mes lunettes."

    Il était clair que je l'emmerdais avec ma lampe, mais il n'y avait pas une once de reproche dans le ton de sa voix. Je m'excusais intérieurement, je n'aimais jamais avoir l'impression d'être un boulet mais je n'avais pas le choix... Je n'avais pas ce genre de lunettes et Nivix venait de me démontrer qu'elles pouvaient être utile. Un achat auquel je devrais peut-être songer à l'avenir. Je pourrais toujours allumer ma lampe en dernière recours pour utiliser mon pouvoir.

    "J'dois bien avouer que tes lunettes sont bien plus utiles que ma lampe..." Avouai-je, à voix basse.

    Ce fut au bout de plusieurs minutes que les premiers signes de vie... Enfin, si on pouvait appeler ça un signe de vie, firent leur apparition. Deux goules, assez éloignées de nous, qui nous avaient repérées.


    "-Contact ! Deux Goules !" Lança Nivix.

    Bon, il fallait s'en débarasser assez rapidement. Elles n'étaient que deux, pas spécialement dangereuses à ce niveau là. Mais si, d'une manière ou d'une autre, elles alertaient leurs copines, là... On allait avoir des problèmes. Le paladin chargea le premier, un peu tête baissée. C'était une façon de faire, après tout... Je me joignis aussitôt à lui pour m'occuper de la seconde goulde. Pas besoin d'utiliser mon pouvoir pour le moment, je préférais économiser. Si lui optait pour une manière quelque peu brutale pour mettre à terre son adversaire, j'optai, moi, pour la finesse. Atropos en main, je visai la gorge pour tuer le plus rapidement possible et éviter de la faire gargouiller trop fort.




    Résumé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Ven 16 Juil 2021 - 15:55 #
    Lorsque Nivix lui posa innocemment sa question, Ramar répondit aussitôt presque sans réfléchir.

    Oui, ils s'y emploient déjà pour tenter de détecter une illusion. Pas sûr que cela fonctionne, mais mieux vaut essayer que de ne rien faire. Vos équipements peuvent aussi me dire s'ils détectent un point faible ou un ennemi. Comme tu es devant, ta masse, par exemple, sera probablement la première à repérer quelque chose.

    Après cela, quelques informations furent à nouveau échangés à propos de la lumière et des placements, mais Ramar ne s'en préoccupa pas. Il restait concentré sur ce que ses objets lui décrivaient. Il ne notait aucune différence pour le moment, et ce fut ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à que Diolime détecte un mouvement, aussitôt relayé par l'albinos lui-même.

    Deux goules les avaient détectés et Nivix chargea férocement l'une d'entre elles, tandis que Sofia s'élança sur la deuxième pour lui trancher la gorge. Toutefois, Ramar ne bougea pas plus. Le comportement des goules avaient été suspect : son épée avait complété sa description en indiquant qu'elles semblaient chercher quelque chose dans les murs.

    Chimère lui suggéra alors de laisser les deux ennemis à ses alliés qui semblaient parfaitement capables de s'occuper de telles créatures seuls et efficacement, pour sortir sa lampe et éclairer les murs. Surpris, Ramar ne put se retenir.

    Ma lampe ?? Oh... ! Mais quel idiot !

    Il fouilla rapidement dans sa besace, à l'intérieur de son grand sac sans fond. Il finit par y trouver sa lampe magique, obtenue récemment, mais qu'il avait alors complètement oubliée. Heureusement pour lui, elle ne sembla pas lui en vouloir, ils ne se connaissaient pas beaucoup encore... La confiance mettait du temps à s'installer, rien d'étonnant en soi, donc.

    Il rangea Nolune, sa deuxième épée, pour pouvoir tenir sa lampe et inspecter les murs depuis l'endroit où il se trouvait, loin du combat encore. Il cherchait le moindre indice sur ce qu'avait pu chercher les goules avant de détecter leur groupe. Pas à pas, il inspecta tous les murs, s'approchant, au besoin, du lieu de combat, Diolime en main au cas où une autre goule ferait son apparition.
    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 22 Juil 2021 - 9:17 #
    Etranges agissements
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    A la vue des goules, Nivx et Sofia foncent les tuer, tandis que Ramar prend le temps d'inspecter le mur.

    VITE FAIT, BIEN FAIT ?



    L'odeur des corps des goules commencent à envahir le peu d'espace que vous avez. L'air devient de plus en plus difficile à respirer. Était-ce vraiment une bonne idée de tuer ces créatures ? Surtout qu'elles ne vous avez pas attaqué, mais c'était simplement diriger vers vous...

    En tout cas, Nivix, Sofia, vous essayez vos lames pour reprendre une position un peu moins combative. Ramar, de ton côté, en inspectant le mur, tu n'as rien trouvé de vraiment inquiétant, simplement qu'à quelques endroits, on pourrait croire que la lumière de ta lampe magique est réfléchie.

    Plus rien ne vous menace dans l'immédiat, mais est-ce que cela va durer encore longtemps ?

    Que faites vous ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Minimum après une réponse de chacun (vous pouvez écrire sur votre avancement dans le tunnel, sachant qu'il n'y a pas de danger sur les 300 prochains mètres.)
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Dim 1 Aoû 2021 - 8:32 #
    Le marteau n’avait pas manqué sa cible. Il s’était aplati en plein dans son menton. Le bruit de l’os se brisant sous la contrainte résonna contre les parois. Il s’étonna de voir les créatures ne pas esquiver. De base, ce coup était une tentative vaine de les faire reculer car ce n’était pas lui qui était le spécialiste inconditionnel de la neutralisation. Lentement, il donna un coup dans l’air pour y faire gicler le sang et la chair que son marteau avait arraché à la pauvre créature.

    Maintenant que la seconde menace était neutralisée par Sofia, il avait à leur disposition une preuve morte des créatures qu’il avait à combattre. Quelques choses le chiffonnaient, les créatures n’avaient pas été agressives alors qu’ils se trouvaient sur leur territoire. Se baissant lentement, il scruta la créature mais dû à l’obscurité. Il ne voyait pas grand-chose. Il fit un demi-tour et invita ses compagnons à s’approcher.

    -Est-ce que vous pouvez approcher la lampe de la créature ? Je dois voir un truc.

    Le but est ici de chercher un moyen de savoir si ses créatures sont en manque de nourritures ou non, l’âge de la créature témoignant ainsi s’il y avait des pomponières. Mais surtout, toutes traces que pourraient laisser le marchand de sable. Cette créature était dangereuse, cela lui revenait un peu. Des goules pouvaient être amenées à réaliser de l’attraction, des illusions. Devant ses observations, il se mordit la langue assez fort pour éprouver de la douleur mais moins fort mais ne pas saigner ni la sectionner.

    -Je n’aime pas cela… J’ai un mauvais pressentiment

    Résumé ::
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 2 Aoû 2021 - 10:29 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    L'idée de foncer tête baissée sur ces deux goules n'étaient pas franchement la meilleure. Mais notre bourrin de service en avait décidé autrement, je ne voulais pas le laisser aller au front seul. S'il s'était pris dans un embuscade ou un piège... Peut-être que, au final, j'aurais dû le laisser y aller seul. Ces goules n'étaient de toute évidence pas une menace mais comme on disait, il valait mieux prévenir que guérir... ? A peine convaincue, je nettoyai soigneusement Atropos, hors de question d'y laisser la moindre trace de cette horreur. L'odeur devenait insupportable et m'agressait le nez.  

    "Est-ce que vous pouvez approcher la lampe de la créature ? Je dois voir un truc." Demanda Nivix.

    J'approchai ma lampe un instant, lui laissant le temps nécessaire pour son inspection. Je ne savais pas ce qu'il voulait regarder mais soit... Moi, je voulais juste continuer et en terminer rapidement.


    "Je n’aime pas cela… J’ai un mauvais pressentiment" Avoua-t-il.

    Au moins, on était d'accord sur ça. Je le laissai là, tandis que j'approchai de Ramar. De nous tous, c'était évidemment lui qui semblait avoir le plus gros cerveau. Et comme je n'aimais pas savoir dans quoi je m'embarquais, je voulais son avis. Il était en train d'inspecter le mur, la lumière de sa lampe réfléchissait beaucoup sur le mur. Mes connaissances étaient plutôt réduites, dans le domaine des cailloux, mais je me souvenais très bien des histoires de ma mère, mais aussi de ce qu'Eve m'apprenait, lors de nos chasses.


    "C'est inhabituel, comment cette roche reflète la lumière... Fis-je en passant les doigts dessus Ca me fait penser à de l'obsidienne. Si c'est le cas, on est dans un endroit qui craint. C'est une roche volcanique... Donc..."

    Je récupérai l'une de mes lames, pour entailler un peu la roche. Il faisait assez humide ici, si ce qui sortait de cette roche était de couleur rouge, alors...

    "J'ai aussi entendu quelques légendes sur l'hématite. On raconte que c'est une roche de sang, car le liquide qui en sort est de couleur rouge. Ca pourrait expliquer pourquoi les Goules grattaient la pierre... Elles devaient croire qu'il y avait à bouffer dedans ?"

    Résumé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mar 3 Aoû 2021 - 22:14 #
    Tandis que les deux autres aventuriers s'affairaient à essuyer leurs armes de la manière qui leur sied, Ramar s'intéressa aux murs. De sa lampe magique, il parcourut toute la roche qu'il put, sur toute la largeur et la hauteur qui le séparait de ses compères. Mais il ne trouva rien d'autre que de la roche reflétant vraisemblablement sa lumière.

    N'ayant aucune connaissance particulière en la matière, il questionna ses objets. Seuls ses silex lui donnèrent une réponse plus ou moins satisfaisante : cela pouvait être de l'obsidienne, mais ils n'avaient jamais croisé qu'un seul petit galet chez un marchand, donc ils n'apportèrent aucune certitude.

    Ramar resta donc là, quelques pas derrière les autres, à scruter un fragment brillant, réfléchissant à ce que tout cela pouvait signifier. Sans qu'il y fasse attention, l'odeur des goules lui parvint peu à peu, mais il ne fit que froncer du nez par réflexe que Chimère, son écharpe, vint se placer autour de son cou en englobant sa bouche et son nez pour les camoufler de ces désagréables effluves.

    Il la caressa en remerciement, entendant son contentement dans son esprit.

    Pendant ce temps là, il entendit Nivix demander de la lumière pour examiner les cadavres. L'albinos avait un mauvais pressentiment, ils étaient deux... Ces monstres s'étaient intéressés aux murs, mais pourquoi ?

    Sofia le rejoignit alors. Elle avait des connaissances supérieures aux siennes puisqu'elle suggéra rapidement de l'obsidienne. Et, à sa surprise, elle ouvrit une pierre à l'aide d'une de ses lames : la pierre saigna, littéralement.

    De l'hématite... Malheureusement, ni une information ni une autre ne s'avérait utile. Cela ne résolvait pas réellement le comportement des créatures, malgré l'idée de Sofia. Ramar redescendit sa lampe et l'accrocha à sa ceinture. Il dégaina ses lames avant de répondre succinctement.

    Peut-être... Mais ça reste étrange. Continuons, même si ça sent mauvais, on doit retrouver le petit.

    Ramar attendit que Nivix soit prêt à reprendre la marche ainsi que Sofia, dans la même formation que précédemment, et il suivit. Toujours avec la même stratégie, ses objets lui décrivant la scène en tant que comparatif pour déceler de potentielles illusions.

    Mais ils étaient tous sur leurs gardes, plus encore maintenant que le premier contact avait été établi de manière si soudaine et étrange.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 5 Aoû 2021 - 10:54 #
    Crocs émoussés par endroit, les griffes étaient cassées comme si elle avait rencontré une surface dense. Il n’y avait pas de peintures corporels, donc pas assez évolué pour former des gangs. Au niveau de la nutrition, les membres étaient certes fins comme une goule mais la poche abdominale était anormalement faible, témoignant que ses créatures n’avaient pas une nourriture en assez grande quantité. Il donna un coup de marteau dans un membre, ce dernier s’enfonçait de trois doigts, prouvant une perte de consistance des membres.

    Se levant, ses observations sur le corps de la créature ne lui permettait pas d’en savoir plus sur eux. Mise à part qu’ils sont en proie à un soucis de nourritures. Il fallait y aller plus vite maintenant. Il donna un coup dans le vent avec son marteau, retirant la chair accrochée dessus et se tourna vers les autres.

    -Des Hématites, ne cherchez pas, ils se sont installés ici à cause de ça. Sauf que quand ils se sont rendus compte que ce n’était pas de la nourriture, ils ont voulu chercher ailleurs de la pitence, donc en premier la foret puis le village… A partir de maintenant, je vais que je vous piquer toutes les minutes, le Marchand de Sable doit ne pas être loin et els bruits ont du le prévenir, ainsi, il ne faut pas tomber dans ses pièges.


    Il remit son marteau sur son épaule et emboita le pas vers le fond de la grotte, il fallait essayer de retrouver l’enfant. Et dans le pire des cas, le venger en détruisant et anéantissant ses créatures à tout prix. Il se demandait s’il ne devait pas revêtir son armure osseuse maintenant dans le doute. Mais pour l’heure, il doit tout faire pour avancer et trouver le nid en suivant de potentiel indices qui pourraient se trouver ici et là.

    Résumé ::
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Ven 13 Aoû 2021 - 16:20 #
    Etranges Agissements
    Observation / Capture

    Après avoir abattu les goules, Nivix étudie les cadavres à la recherche d’informations tandis que Ramar et Sofia s’intéressent à la roche brillante des murs.

    Dans la grotte



    Effectivement, en grattant le mur, il apparaît clairement qu’il s’agit d’hématite. Un minerais de fer intéressant pour les forgerons également. Est-ce que ce boyau conduit à une ancienne mine ? Ou même une mine encore en activité ? Peut-être n’est-ce rien de tout cela… Il faudra continuer pour lever ce flou.

    De son côté, Nivix est un peu brutal avec le cadavre des goules mais ses observations pourraient être utiles. Ces goules semblent bien minces, pas affamées mais trop minces pour se nourrir à leur faim. De plus, elles semblent relativement “jeune” si on peut vraiment déterminer un âge à ces monstres…

    Maintenant que plus rien ne semble vous retenir ici, il est temps de reprendre votre exploration des lieux. Le boyau continue face à vous et vous tend les bras. Sur les parois, vous pouvez voir régulièrement des éclats d’hématite signe que les lieux sont riches en minerais. Après quelques minutes de marche supplémentaires, vous découvrez un nouvel embranchement qui divise le boyau en Y. Le chemin de droite ne porte aucune marque distinctive contrairement à celui de gauche. Sur le côté, une sorte de totem trône. Sur un pieu de bois planté à même la roche du sol, un casque de mineur est déposé. A ses pieds, un sac est posé en vrac. Il semble avoir été fouillé par quelque chose mais vous pouvez douter que cette chose soit partie avec quelque chose. En effet, ce sac ne contient que des outils : marteaux, pelles ou pieu de fer… Un outillage assurément nécessaire pour n’importe quel mineur.

    Quel passage choisissez-vous d’emprunter ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 27 août. Une réponse minimum.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Sam 21 Aoû 2021 - 11:00 #
    La grotte était lugubre, à chacun de leur pas, ils s’enfonçaient un peu plus dans la grotte. Les gisements d’Hématite pullulaient ici et là. Cette grotte serait une ancienne carrière… mais alors comment cet endroit avait pu être tombé dans l’oublie ainsi vu qu’il restait encore de quoi extraire. Tout cela semblait très étrange tout de même. De temps en temps, il regardait à droite et à gauche. La lumière des torches derrière lui permettait de voir dans cette obscurité, mais cela allait être compliqué s’ils débouchaient dans une imposante caverne.

    La discrétion des corps n’avait rien donnés de concluant. Il n’était pas en famine mais en sous nutrition. Une raison de s’attaquer aux créatures d’à côté. Mais il n’y avait pas de liens… Cette grotte était trop biscornue et droite par moment pour être naturel. Comme si cela avait été une construction humaine… Ou dans ce cas, un forage humain. Par quelques instants, il se mordait la langue pour ne pas être pris dans des illusions. Il fallait trouver l’emplacement du marchand de sable à tout prix.

    Finalement, un nouveau coude se prononça devant eux. Cela était assez intriguant d’être ici et surtout voir que rien ne semblait bouger devant. En analysant les chemins, une construction archaïque témoin d’un passage humain. Nivix ne s’en intéressa point car pour l’heure, la protection du groupe est tout ce qu’il l’importait.

    Sa main à son arme, il fit un périmètre tandis que son compagnon à quatre fit de même de chaque côté. Il essaya de percevoir le moindre bruit venant des tunnels, mais rien, le calme était palpable. Tout cela agitait la nervosité de l’aventurier à son paroxysme. Il se pensait dans un piège et trouvait cela presque angoissant. Il continua de décrire un cercle et montra la direction du tunnel avec le sac et dit.

    -Je propose d’aller par là bas, peut être qu’on trouvera d’autres informations sur ses mineurs… Ou alors c’est un piège vu le totem.


    Résumé ::
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Lun 23 Aoû 2021 - 16:08 #
    Ramar suivit Nivix avec Sofia et le laissa faire sa ronde étrange avec son familier, au niveau du nouvel embranchement rencontré. A l'entrée d'un chemin se trouvait une sorte de totem avec un casque de mineur et un sac, visiblement rempli d'objets pour ce corps de métier. Il semblait éventré mais peu probable qu'il y manque quelque chose.

    L'aventurier laissa l'albinos tourner avec son animal et s'approcha des objets. Eux, ils pouvaient être utiles pour comprendre ce qui se passait ici. C'est alors que Nivix proposa d'aller dans la direction de ce chemin en particulier. Ramar le regarda, stupéfait, et lui répondit simplement.

    Je... vais d'abord parler avec ces objets. Ils savent peut-être quelque chose et je préfère ne pas tenter la chance quand j'ai cette possibilité-là.

    Il était étonné que l'aventurier ait oublié sa capacité à parler aux objets, surtout au moment où ils en rencontraient et alors qu'ils en avaient parlé juste avant d'entrer ici. Mais peu importait, il était temps de se montrer plus utile. Il s'agenouilla devant les objets et les observa. Le sac n'était pas éventré par des griffes, comme il l'avait pensé, juste ouvert en vrac. Divers outils en sortaient. Mais le casque était le seul à avoir été posé de façon bien précise. Il s'adressa donc à lui, avant de s'adresser à l'ensemble.


    Bonjour ! Je ne sais pas qui vous a laissé ainsi, mais je me nomme Ramar. Je ne vous veux aucun mal, j'ai simplement la capacité de vous donner la possibilité de parler avec moi. Tous les objets qui m'accompagnent ont cette possibilité. dit-il doucement pour éviter que cela ne résonne et plus encore de brusquer les objets.

    Il tendit son bras sur lequel son écharpe, Chimère, vint serpenter avant de relever son bout tel une tête, l'inclinant pour se présenter à son tour.

    Je suis Chimère. Vous pouvez m'entendre grâce à sa capacité, preuve qu'il ne ment pas. Vous pouvez lui faire confiance, nous ne voulons que savoir ce qui se déroule dans cet endroit et retrouver un jeune enfant qui y aurait été emmené par des goules.

    Ramar acquiesça de la tête et s'adressa à chacun des outils et au casque, sur le même ton.

    Vous semblez tous être des objets fidèles, votre usure est la preuve de votre efficacité. Vous avez même la capacité de protéger votre porteur, dit-il en regardant le casque, aidez-moi à comprendre et à protéger cet enfant.

    Il leur laissa un peu de temps pour réfléchir avant d'ajouter une demande.

    Acceptez-vous que je puisse vous emmener avec moi afin que vous puissiez nous aider plus efficacement ? Je pourrai vous rendre à votre propriétaire, peut-être, quand nous serons sortis d'ici. Enfin, si aucun piège n'a été installé parmi vous ?

    Il laissa ses demandes, attendant patiemment. Ses compagnons le traiteront peut-être de fous, mais ils étaient le meilleur espoir qu'ils avaient depuis un moment pour retrouver l'enfant. Il ferait donc tout son possible, mais ne prendrait aucun risque inutile.



    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Mer 25 Aoû 2021 - 16:56 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Ah oui, le gamin. J'avais presque oubliée qu'on était là pour ça. Quand le combat était à ma portée, j'avais tendance à oublier rapidement le reste. Et avec ce dernier affrontement, si on pouvait appeler ça comme ça, je ne pouvais pas vraiment dire être satisfaite. J'espérais quand même pouvoir affronter quelque chose d'un peu plus puissant que des goules toutes maigres. Le mini-aventurier semblait avoir inspecter ces dernières, à sa façon... Il nous proposa également de nous "piquer" toutes les minutes... Ouais, enfin il allait surtout prendre mon poing dans la gueule s'il osait me toucher. Petit à petit, les choses semblaient devenir un peu plus logique. Du moins si on se basait sur les informations que nous avions. Les goules ne mangeaient pas à leur faim et l'odeur du fer qui émanait de la roche rappelait celui du sang, raison pour laquelle elles grattaient contre les parois. Et comme il n'y avait rien à manger, les goules cherchèrent ailleurs. Le village. Pour prendre le moins de risque possible, elles avaient d'abord pris le bétail pour se nourrir... Une fois que celui-ci vint à manquer, une autre cible faible : Les enfants. Donc si ce gamin ne s'était pas encore fait bouffer, il fallait faire vite.  

    Après plusieurs minutes de marches, nous arrivâmes à notre premier embranchement. Une chance jusqu'à présent qu'on en avait pas encore croisé... Mais un indice supplémentaire aussi. Cette galerie était probablement forgé par l'homme et l'hématite était un minerais assez recherché. Et ils appelaient ça une mine. Une mine ! ... ... Voila. Nous avions le choix entre le chemin de droite, qui semblait moins exploré par les goules, à en croire par l'état des murs... Puis à gauche, qui attirait davantage l'attention puisqu'un épouvantail y était visible. Avec un casque sur la tête et un sac au sol, éventré. Pivix proposa s'emprunter ce chemin. Ca m'était égale, donc, silencieuse, je suivis en prenant toujours soin de marquer notre passage, toujours discrètement. On pourra même s'arrêter en chemin et demander des renseignements à cet épouvantail, haha... J'étais à moitié sérieuse, en fait. Pavard allait peut-être pouvoir utiliser son pouvoir pour discuter avec lui.    


    "Je... vais d'abord parler avec ces objets. Ils savent peut-être quelque chose et je préfère ne pas tenter la chance quand j'ai cette possibilité-là." Déclara-t-il.

    Je hochai doucement la tête. Ce type m'inspirait davantage confiance, en réalité. Pas le genre à avoir maté mon cul et mes seins, a avoir fait des remarques débiles quand à ma possible présence sur un lit... Contrairement à beaucoup d'autres hommes que j'avais déjà croisé. J'allai donc me placer à coté de l'épouvantail, bras croisé, contre le mur, pour patienter sagement le temps qu'il pose toutes ses questions au objets. Le voir parler ainsi seul pouvait paraître un peu étrange, mais après tout... On avait tous des pouvoirs. Et voir son écharpe serpenter sur son bras ne m'impressionnait pas plus que ça. Coté serpent, je pouvais moi-même en invoquer deux... Un poil plus grand que sa petite écharpe. Je souris doucement, amusée... La sienne avait quelque chose de mignon, dans le fond. Si vraiment il pouvait lui parler, ça devait être un peu sa partenaire d'aventure à lui. Ils devaient bien s'entendre.  


    Résumé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Ven 27 Aoû 2021 - 12:23 #
    Etranges Agissements
    Observation / Capture

    Alors que Nivix propose d’avancer vers la gauche, Ramar le retient pour prendre le temps d’interroger les objets abandonnés sur et au pied du totem. De son côté, Sophia patiente en attendant que Ramar ait fini.

    Dans la grotte



    Nivix : Tu fais le tour du secteur rapidement car tu ne t’éloignes pas trop de tes compagnons mais rien n’attire ton attention ni celle de ton familier.

    Ramar : Alors que tu parles au casque, une voix te répond mais venant du sol, certainement un outil du sac…

    Te fatigues pas mon gars, il te répondra pas… Ce pauvre Mino est un sombre crétin !
    Vas-y ! Tu veux te battre petite merde ! Même pas foutu de creuser un trou dans la pierre et ça parle !

    D’un coup, c’est une multitude de voix qui s’élèvent pour s’insulter mutuellement et s’inviter à se battre. Au milieu de ce brouhaha, une toute petite voix perce à peine.

    On est là depuis un certain temps… Pas facile de dire combien de temps jeunot quand on est tout le temps dans le noir. Des choses passent régulièrement par ici, elles ont mangé Bernard mais l’autre n’est jamais revenu…

    La voix vient d’un tout petit marteau, certainement un outil de mineur pour des petits travaux de précision, peut-être l’extraction de pierres précieuses… Ramar peut continuer à essayer de leur tirer plus d’informations mais ils n’ont pas l’air d’en savoir plus…


    Si vous décidez d’avancer, le premier à répondre lancera un dés à 10 faces :

    1-5-10 : Vous viendrez me voir pour plus d’information
    2-3-4 : Après quelques minutes de marche, le boyau semble s’élargir. D’un côté, de larges marques saignent la paroi, certainement les traces d’un mineur. Hypothèse tirée des restes de squelette éparpillés dans la zone…
    6-7-8 : Une odeur répugnante vous semble de plus en plus forte à chaque pas. Par endroit, il vous semble qu’il y a des morceaux de chair en décomposition arraché au corps par des aspérités de la roche.
    9 : Des hurlements retentissent autour de vous. Devant, derrière… partout… Cela ressemble à des cris humains de plusieurs personnes...


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 10 septembre. Une réponse minimum.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Ven 27 Aoû 2021 - 16:30 #





    "Etranges agissements."




    Avec Ramar & Nivix





    Soso
    Pavard semblait obtenir des réponses.... Vu la tête qu'il tirait, ça devait être un sacré brouhaha dans son esprit. Du moins, j'imaginais bien que son pouvoir devait fonctionner ainsi. S'il était seul à pouvoir entendre les objets, ça devait être sous forme de télépathie. Pivix, quant à lui, semblait déterminé à sauver le gamin et repris la marche. Je me contentai de suivre, il semblerait que mon rôle dans ce groupe ne serait que purement offensif à partir de maintenant. Ca m'allait très bien comme ça. A mesure qu'on avançait, des bruits peu ragoutant se firent entendre. Un son caractéristique de quelque chose en train de bouffer autre chose. Hélas, nous avions à peine eu le temps de le remarquer que nous voilà face à trois goules, se nourrissant de l'une des leurs.

    Un cri de douleur, mêlé à de la surprise, retentit derrière moi. Une autre de ces créatures avait prit Pavard pour cible et s'était perchée sur son dos, les griffes plantés dans les épaules. Mes tentacules apparurent presque d'eux-même, devant l'urgence de la situation. Trois autres monstres se pointèrent derrière lui. L'un de mes bras d'ombre vint s'enrouler autour du cou de la goule que mon collègue avait sur le dos. J'étirai mon ombre pour la faire entrer, depuis le nez, à l'intérieur de la créature et visiter le contenu de son crâne. Une méthode certes immondes pour tuer, mais réduire une cervelle à l'état liquide était la meilleure solution de tuer. Ainsi, pas de risque de voir les épaules de ce pauvre aventurier réduit en bouillis.

    Une fois réellement morte, mon bras d'ombre se retira du cadavre qui tomba lourdement à nos pieds. Avec de la chance, elles allaient préférer manger quelque chose de déjà mort, plutôt que prendre le risque de s'attaquer à des êtres vivants. Ca allait me donner le temps pour attaquer, si elles étaient ainsi divertis. Au même moment, mon second tentacule s'enroula autour de Ramar, comme pour former un cocon solide pour le protéger et lui laisser le temps de vérifier la gravité de ses blessures. Je croisai les bras sous ma poitrine, tandis que mon bras d'ombre disponible s'équipa de Lachésis, l'une de mes lames jumelles. Hors de question de salir une nouvelle fois Atropos en tranchant dans ses immondices.


    Résumé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    Jeu 2 Sep 2021 - 16:44 #
    Cette cacophonie aurait scié la tête de n'importe qui, mais pour Ramar qui y était familier, ce n'était rien de plus qu'une assommante harmonie, tout au plus. L'étal d'un marchant pouvait se révéler bien plus assourdissant que ce pêle-mêle d'outils usés.

    Chimère remonta autour du cou de l'aventurier pour lui recouvrir le bas du visage et le protéger au mieux des odeurs nauséabondes de ces galeries. Sentir l'odeur qu'elle transportait fit doucement fermer les yeux au jeune homme, qui s'éloigna momentanément de la bagarre mentale que se livraient les objets. Dans la douceur de cette attention et du parfum qu'il reniflait, Ramar décela une petite voix à peine perceptible. Elle appartenait à un petit marteau de précision. Grâce à cela, il put comprendre un peu mieux ce qui s'était passé. Manifestement, les goules passaient bien par ce couloir, ils avaient mangé le propriétaire d'une partie de l'équipement, l'autre n'était simplement pas revenu. Mais il se doutait qu'il était mort aussi...

    Comprenant que les objets n'auraient pas bien plus d'informations, il les remercia, interrompant leurs vociférations, avant d'en emporter seulement une partie :

    Merci à chacun d'entre vous, Mino comme vous tous et ce petit marteau. Si je comprends bien, nous sommes sur le bon chemin mais ça va devenir plus dangereux. Je vais donc me permettre d'emporter avec moi quelques uns parmi vous, afin de m'aider à identifier ce qu'on trouvera. Je ne vous promets pas de retrouver tous vos maîtres en bon et due forme, mais au retour, je vous sortirai d'ici pour vous rendre aux villageois.

    Il ne mit pas longtemps à faire son choix : il garda Mino, le casque, le petit marteau qui semblait plus utile que les autres pour comprendre la situation, et la pioche qui avait lancé les hostilités. Ce dernier et le premier semblaient bien se connaître et assez vivaces : ils pourraient bien se montrer utiles pour autre chose que piailler. Et Nivix possédait déjà une masse, pas besoin de doublon dans l'équipe. Le casque, quant à lui, serait une protection non négligeable, pensait Ramar.

    Il accrocha donc la pioche à sa ceinture, suivi du petit marteau dans une boucle de son plastron et de Mino, trouvant place évidemment sur sa tête. Certains objets restés dans le sac geignirent un peu mais il ne s'en préoccupa pas : la plupart avait compris ses intentions et ne s'en plaignait pas. Ceux l'accompagnant firent juste quelques commentaires au départ, puis les deux chamailleurs reprirent doucement leurs joutes, mais bien moins agressivement qu'auparavant.

    Ramar se tourna finalement vers Nivix et Sofia, leur indiquant le bon couloir à prendre.

    Par ici. Des mineurs sont déjà morts. L'enfant, ça presse. dit-il simplement, la mine sombre.

    Silencieusement, ils reprirent leur formation et avancèrent, Nivix en tête.

    Ramar dégaina à nouveau Diolime et Nolune, ses deux lames. Ils avancèrent un peu mais rapidement, plus loin dans le couloir, des gigotements près du sol se firent évidents. La lumière de leurs lampes finit par atteindre l'endroit et éclaira une scène plus répugnante encore que le massacre précédent : une goule se faisait dévorer par trois autres. Avaient-elles si faim que cela ? Ce ne pouvait être qu'une mauvaise nouvelle pour l'enfant enlevé, si elles en venaient à se manger elles-mêmes...

    Dans le même temps, malheureusement, les deux objets chamailleurs se mirent à caqueter encore plus, empêchant l'aventurier de se concentrer réellement. Alors que Nivix et Sofia se préparait manifestement à attaquer les cannibales qui les avait repérés, depuis, Ramar resta un peu plus en retrait, mettant plus de temps à mettre son esprit en ordre, par conséquent.

    Mais l'origine du brouhaha trouva sens. Une créature s'agrippa à lui par derrière, au niveau de ses épaules et le surprenant par la même occasion. Personne, pas même Chimère, ne l'avait vu venir. La goule chercha à planter ses griffes dans sa chair, au-dessus de ses épaules. Elle y parvint, en partie : les spallières de l'aventurier et la partie haute de son plastron le protégèrent partiellement en gênant les griffes. Elles parvinrent tout de même à s'insérer au travers de liens de cuir, rendant la blessure moins profonde que redoutée. Toutefois, la surprise et la chair percée combinèrent pour qu'il laisse échapper un cri de souffrance bref.

    Il voulut écraser la bestiole contre le mur en reculant rapidement contre, mais une tentacule noire vint s'occuper de la goule avant même qu'il ne s'élance. Sofia avait réagi au quart de tour. Il lui lança un regard reconnaissant tandis qu'il rangeait Nolune afin de pouvoir tâter ses plaies. La goule gisait alors au sol, quant il comprit l'erreur qu'il venait de faire. Trois autres goules arrivaient encore derrière, et il n'avait plus qu'une épée en main.

    Mais avant qu'il puisse pester contre lui-même, un second tentacule noir s'enroula autour de lui, comme pour le protéger à l'intérieur d'un cocon. Il comprit aussitôt l'idée de Sofia, mais ne s'attarda pas. Elle leur avait expliqué, avant d'entrer dans cette mine, la nature de ses pouvoirs. Les voir en action était impressionnant, il ne manquerait pas de la remercier à la fin, car elle lui permettait de laver ses plaies.

    Il sortit sa gourde et s'aspergea les épaules. Il ne pouvait se dévêtir pour s'occuper mieux de ses blessures et un roulement des épaules lui avaient fait comprendre qu'il y avait eu plus de peur que de mal. Les laver devrait les assainir un peu, pour éviter une infection, Chimère commençait déjà à les frotter doucement de ses plumes pour le soulager dans ce sens.

    Plus aucun objet ne pipa mot dans son esprit. Même Diolime, sa lame de loin la plus bavarde, avait comprit la situation. Ramar fit un signe de tête à Sofia et dégaina à nouveau Nolune. Nivix pourrait sans doute s'occuper des cannibales. Sofia et lui se feraient les embusquées. Le jeune homme avait un compte à régler avec elles, de toute manière. Concentré à l'extrême et prêt à recevoir les adversaires, il attendit que Sofia retire sa tentacule protectrice, en position pour contre-attaquer dès qu'il en aurait la possibilité. Ses ennemis n'avaient pour elles que leurs griffes, il pourrait facilement les dominer grâce à son allonge, d'autant plus s'il usait correctement de ses deux lames pour cela. La concentration commune qu'il avait avec elles lui ôta ce doute : ils se connaissaient trop bien, depuis le temps...


    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Etranges Agissements
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant