Age : 26 ans
Sexe : Masculin
Spécialité/Métier/etc : Scientifique, expert zoologue.
En quelques mots...
Retors, mythomane, opportuniste, chaotique, Lunar joue avec les autres pour son bon plaisir, par pur amusement. Il n’a qu’une seule envie : ne plus jamais revenir là où il a commencé, comme le plus pathétique des miséreux. Se frayant peu à peu un chemin parmi les grands, Le Fiel sait qu’un jour son heure viendra. Il sait qu’un jour, il pourra doublement rire au nez de tous.
On le déteste, et il le rend bien.
Nom du pouvoir : Vitalum Vitalis
Catégorie : Soin
Lunar est capable de soigner autrui en ponctionnant sa propre vitalité. Sa force vitale sera plus ou moins affectée en fonction de la teneur du soin/de l'état de la cible. Les conséquences peuvent aller jusqu'à la perte de conscience en cas de blessures très sérieuses sur la cible.
Se reposer, dormir, se relaxer, permet à Lunar de recharger ses batteries pour pouvoir retrouver sa force, comme toute personne normale.
Le pouvoir se manifestera sous forme d'élégants filets d'énergie bleue, pourpre ou encore irisée en provenance de ses mains.
Bâton catalyseur du Clair de Lune
Bâton au long manche forgé à partir de cristire miné dans les profondeurs de l’océan, surmonté d’étranges cristaux bleus gorgés de magie. Cet artefact ancestral a jadis appartenu à une grande enchanteresse qui, raconte-t-on, possédait des pouvoirs émanant de l’astre lunaire lui-même. La légende veut que cette sorcière aux pouvoirs incommensurables ait quitté Aryon, guidée par les étoiles, pour s’élever vers le ciel et régner sur la Lune. L’éclat des cristaux du bâton, pourtant intense et magnifique, ne serait qu’un ersatz de sa splendeur d’antan.
Le pouvoir du bâton permet, lorsqu’il est invoqué de tirer des projectiles d’énergie magique capables de percer la pierre ou l’acier d’une armure, parcourant jusqu’à vingt mètres avant de s’estomper et disparaître. Ces derniers s’estompent également lorsqu’ils atteignent une cible. Ces projectiles ne sont capables d’être que des traits ou des sphères d’énergie. Il est possible d'en lancer jusqu'à 5 en même temps. Mais plus de projectiles seront lancés en même temps, plus il sera difficile d'orienter leur trajectoire. Quoi qu'il en soit, peu importe le nombre de projectiles tirés, il faudra attendre une trentaine de secondes avant de pouvoir tirer à nouveau. Les cristaux du bâton peuvent être également utilisés pour s’éclairer dans le noir.
Si utilisé en continu, faculté éclairante comprise, le bâton se déchargera au bout d’une heure et ne pourra plus être utilisé. De même, il est possible de déchaîner toute sa magie en un unique rayon chargé, dont le temps d'incantation est de 20 secondes mais le décharge immédiatement. Cet imposant rayon cause des dégâts identiques aux projectiles normaux dans son sillage mais en parcoure la distance maximale (soit 20m), ne s'arrêtant pas à la première cible touchée et dure une dizaine de secondes, immobilisant l'incantateur jusqu'à la fin du sortilège. Une cible peut en réduire l'impact grâce à des contre sorts ou enchantements de protection.
Pour recharger le bâton, il faut l’exposer à la lumière de la lune pendant une nuit.
Inventaire Général
Gandalf (âme artificielle gagnée lors de l’anim Solstice 2021)
Chapeau pointu ayant appartenu à Myrddin Pendragon, directeur de l’Académie des Sciences, avec lequel ce dernier a décidé de faire une petite plaisanterie à Lunar en glissant à l’intérieur une âme artificielle.
Lunar, par fierté, a décidé de garder le chapeau. Patient et compassionnel, Gandalf est un couvre-chef possédant une grande sagesse, appréciant la lecture et désireux d’acquérir toujours plus de savoir. Toutefois, tout comme son porteur, Gandalf peut faire preuve d’une certaine brusquerie mais dénote de Lunar grâce à l’expression sincère dont il fait preuve, changeant parfois de la colère au rire en une fraction de seconde.
- Accès aux portails de téléportation & enchères (gagnés lors de l'anim Solstice 2021).
- Cristal de communication (gagné lors de l'anim Solstice 2021).
- Magie de familier (Parole humaine) - (gagnée lors de l'anim Solstice 2021).
- Scribouilleuse
Plume enchantée qui à sut faire le bonheur de l'administration ou des feignants du poignet, la Scribouilleuse se tiendra droite au dessus de la feuille désignée pour écrire tout ce que vous lui dicterez. Dites non aux crampes après les longues nuits de rapports manuscrits.
- Pupitre flottant
Petit pupitre en bois sans pied pouvant flotter à proximité de son utilisateur, très utile pour y déposer un livre ou un manuscrit à lire ou écrire, ne peut pas soutenir quelque chose de beaucoup plus volumineux (les grosses encyclopédies, on oublie).
Théière du bonheur éternel (Solstice 2021)
théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
- Cape de Rud’olph (Solstice 2021) : Une cape d'un rouge flamboyant qui non content de vous réchauffer les épaules vous permettra de planer doucement sur un maximum de 100 mètres. Il faudra bien entendu vous jeter d'une hauteur au préalable, la cape ne vous permettant pas de vous envoler. Attention aux potentiels effets secondaires, notamment l'apparition d'une rougeur lumineuse au niveau du nez.
- Chaussette de cheminée (Solstice 2021) : fonctionne exactement de la même manière qu’un petit sac sans fond et possède les mêmes propriétés.
- Corne du Krampus (Solstice 2021) : produit un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen) Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
- Dague sylvestre (Œufs de Pâques 2022) : Une dague toute faite de bois, y compris la lame mais qui a la capacité de grandir lorsqu'on la plante dans le sol jusqu'à avoir la taille d'une grande épée. Bien qu'en bois, elle possède le même coupant qu'une arme métallique mais en revanche garde les propriété de son matériaux : inflammable et plus fragile. Une fois cassée, elle revient à l'état de dague.
Plus le sol sera fertile, plus la pousse sera rapide, allant de 5min si elle est planté dans un sol de culture avec engrais etc... a une heure dans un sol aride ou glacé.
- Enchantement d'anniversaire rouge (sur sa canne) : PASSIF : Insensible chaleur ; Ignifuge
ACTIF : Peut s'enflammer (10sec / 1min)
- Dossier Amazonite - La Forteresse de sel avec @Harald Brive
- Dossier Quartz Fantôme - Aryon Horror Story avec @Alvar de Brumerive
- Les C.O.O.L avec @Luz Weiss, @Ivara Streÿk, @Violette Lehnsherr
- Fromage & ténèbres avec @Luz Weiss
- Le monde peint d'Ultharoth avec @Lovis Farley et @Aurélius Lehnsherr
Maraas Ozazim
Le chat & la souris
Maraas est un étrange personnage que Lunar considère plus comme un fardeau qu'autre chose. Le belluaire semble épris d'une étrange fascination pour le scientifique, au point de vouloir constamment lui rendre service pour l'impressionner ; ce qui généralement termine en maladresse... Néanmoins, Lunar trouve le jeune homme relativement amusant... et attirant.