Les ruines des corbeaux
Escouade 7+9 - EVENT 3
Phase Finale - Tour un
Vous formerez la Communauté de la Bague de Contre Mouflet ! »
Ils seront neuf à affronter le plus grand danger des opulents quartiers de la Pyramide. Là, au milieu des luxueuses demeures d’une population aujourd’hui disparue, une lueur en haut d’une tour les appelle. Les guidant à travers les dangers d’une faune aussi sauvage que mortel et les lignes de défenses d’une armée silencieuse mais toujours aussi efficace, sauront-ils vaincre ? Au milieu d’une rue séparant de part en part le quartier de la fameuse tour d’un autre quartier beaucoup moins luxueux, une bataille se déroule.
Qui sont nos héros ?
Après avoir créé un passage de fumerolles permettant à son escouade de passer, le valeureux capitaine Arthorias Hekmatyar de la Garde Royale se dresse en pointe de sa troupe, étant parvenu à passer la fumée. Sur son pavois royal, plusieurs projectiles sont plantés solidement laissant chacun comprendre de la puissance des tirs qu’il a encaissé et que seul la qualité de son équipement l’a maintenu en vie jusque-là, même si la vie peut-être une notion renouvelable pour le soldat. Dos aux ruelles luxueuses de ce dernier quartier avant leur destination finale, laissant entrevoir de riches décorations propres à de charmants passages pour nobles oubliés, le capitaine prend conscience de la situation à travers la fumée et malgré sa vision réduite par son heaume. A ses côtés, son Warg Blanc se dresse, créature fier mais consciente de la puissance brute qui se dégage de ses adversaires du moment.
Le plus près du capitaine, il y a son soldat. Hryfin Danvil qui semble avoir bien souffert de son manque d’expérience et de matériel pour cette expédition, mais qui a compensé par sa bravoure et son soutien à ces alliés. Voire à ses amis. Il se tient fier entièrement transformer en hippogriffe, déviant son adversaire du moment de son regard d’acier et si la blessure à son côté est bien visible et toujours douloureuse, il n’en laisse rien paraitre. Portant la réputation de la Garde Royale sur lui, il fait face, presque épaule contre épaule avec son amie.
Solveig Prêth. Fière représente des Walkyries du Grand Port, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Séparé de l’hybride à plume de quelques mètres, elle est en plein milieu de la rue, ces mains fermement serrés sur ces dagues, prête à bondir même si on pourrait croire qu’elle n’en est plus capable. Pourtant, elle sourit. Peut-être parce que tout ce qu’elle a subi est la conséquence de ces choix. Servir et protéger. Car dans le coin de son regard, elle ne cesse de veiller sur son protégé qui lui rappelle que trop bien qu’un enfant l’attend quelque part.
Son protégé n’a pas de nom. Entre eux, ils l’appellent le guide, ou le petit guide, même si celui-ci ne les a pas beaucoup guidés. Aussi grand qu’un enfant, se comportant comme un enfant qui a traversé bien des tourments, on ne sait même pas si c’est un enfant. Entièrement recouverte de bandages, telle une momie, il se tient à genoux, proche de Solveig qui s’est positionner comme pour le protégé des menaces qui s’annoncent. Il est tombé au sol. Ou il a été poussé. Il promène un regard hagard autour de lui, la terreur emplissant peu à peu son regard en voyant sa plus grande protectrice dans un sale état. Et il tourne la tête derrière lui pour contempler que ce n’est guère mieux pour la dernière membre de l’escouade.
L’aventurière Ain Sunrick git sur le sol, immobile. Si ces compagnons l’ont cru prise dans une explosion, il n’y en a pas eu, mais c’est tout comme. Elle s’est effondré sur le sol pavé de la rue et ne montrent guère signe de vie, laissant croire à sa mort pour ses compagnons dont deux sont dans ses poches, ne montrant, eux aussi, aucun signe de vie. Autour d’elle, son Solnar, Miel, s’agite, paniqué, poussant du museau le corps inerte de sa maitresse sans avoir de réaction en retour, portant le masque d’une tristesse de plus en plus frisant sur le désespoir.
Derrière eux, à quelques dizaines de mètres, la cavalerie arrive. En tête, il y a la lieutenant Java Anggun dont le charme n’a d’égal que sa musculature parfaitement entrainé. Officier reconnu du Village Perché où, c’est bien connu, il n’y a pas beaucoup de sable, elle semble impatiente d’en découdre après avoir préféré esquiver une patrouille de soldat pour se diriger vers le bruit et la fumée généré par leur compagnon du Royaume d’Aryon. En main, une sorte de fronde sans corde lui donnerait presque un côté enfantin si on ne savait que c’est elle qui allait quelques heures de colles à coup de poing.
Juste derrière, la doctoresse Luz Weiss prend rapidement conscience de la situation et de la détresse dans laquelle se trouve leur compagnon, faisant face à bien des dangers. Si la médecine est un art dont elle a mainte fois prouvé sa maitrise au cours de sa jeune carrière, le crépitement entre ses doigts laisse présager que ces talents d’Electromancie vont être mis à rude épreuve pour contenir les dangers et soutenir ses alliés.
Plus en retrait, Nikolaos Lehnsherr, ou alors Ivara Streÿk, ou bien juste simplement Inaros ne peut que constater que la zone n’est pas pacifié et que malgré les bons soins de la doctoresse de leur escouade, il y a toujours à l’esprit qu’un corps ne peut pas forcément endurer les pires tourments sans en payer les conséquences un jour, surtout quand on est en colocation. Mais si le mercenaire ne dit pas non à une juste récompense pour venir en aide aux individus devant lui, il se doute bien qu’il ne pourra pas se sortir de cette pyramide sans réunir toute l’aide disponible.
Et puis il y a Vrenn Indrani.
Les dangers dans tout ça ?
Les fumerolles commencent à sérieusement se dissiper, mais il n’a pas fallu ça pour contempler de toute sa corpulence la nature d’un danger aux nombreuses inconnus, mais certainement létal.
- Apparence:
La créature contemple un instant les deux gardes puis se détourne d’eux comme s’ils ne représentaient guère une menace pour lui. Sur sa tête, un orbe de lumière grandit sans être projetée dans leur direction, comme une menace latente, comme si la créature se nourrissait de l’impuissance des humains. Elle s’approche doucement de l’aventurière sans défense, penchant la tête pour s’apprêter à la dévorer. Ou pire encore. Qui sait de quoi ces créatures, capables de générer des orbes explosifs, sont capables de faire encore ?
Derrière, un autre spécimen semble s’amuser de combattre deux combattants que chaque escouade a déjà combattu par le passé et les quelques armures vides sur le sol font bien comprendre que ces deux-là sont des survivants à la faible durée de vie. Ils échappent in extremis à une nouvelle explosion d’une sphère bleutée propulsée dans leur direction.
Au loin, vous pouvez entendre comme le son d’une cloche provenant d’un bâtiment surplombant de peu le quartier que vous venez tous de quitter. Comme si la garde locale a décidé de faire le rappel général face à une menace imminente. A savoir qui de ces créatures ou de vous est cette menace.
Tout cela, votre dixième "compagnon" s’en contrefiche.
Qui est, alors, ce dixième compagnon ? Si vous ne le savez pas, c’est qu’il est temps de passer à ce qui suit.
Qui est J3 ? J3 est le 3e clone de Java. Envoyé monter la force de ces mains la pyramide dans l’espoir, pour l’original, de recueillir quelques informations, J3 continue inlassablement son ascension, son esprit formé à obéir à son dernier ordre jusqu’à la fin. Après avoir survécu à un monstre volant voulant la dévorer et qui n’a pas su regarder dans son dos dans un univers ou dévorer et être dévorer fait partie d’un cycle éternel, J3 est de plus en plus proche du sommet de la pyramide. Harcelé par les vents violents à cette altitude qui sont surement d’origine magique, J3 est à bout de force, ayant poussé ses capacités physiques hors du commun à leur limite. C’est peut-être à ce moment que l’idée d’abandonner germe dans son esprit un peu formaté, mais elle monte, quoi qu’il en coute.
Et alors qu’elle s’apprête à faire son dernier mètre d’ascension avant de lâcher prise et de s’abandonner au confortable nid de la mort, sa main se pose sur un rebord. Surprise, elle en manque de tomber avant de se reprendre et de lancer toute son énergie à se hisser sur ce rebord qui s’avère être une ouverture dans la pyramide. Son regard capte une sorte de plancher de pierre, comme si le sommet de la pyramide contenait une pièce soigneusement dissimuler des regards extérieurs. Elle ne peut en regarder davantage. Sur le dos, elle a juste assez de force en ce moment pour ne pas sombrer dans les ténèbres, transmettant à son original qu’un simple sentiment de soulagement.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après 3/4 réponses. Si possible de ceux qui peuvent apporter une réponse offensive immédiate.
Plus besoin de mettre des hide, qu'est ce qu'on a à cacher ?
DATE LIMITE : 20 Octobre (inclus).
Bon, en même temps, en allant vers la source de la fumée et des explosions, on pouvait difficilement s’attendre à autre chose, faut bien l’avouer. Mais y’a du boulot à faire, et semblerait qu’on soit pas bien nombreux pour s’y coller. J’évalue vite fait la situation. Deux monstres à la croisée entre le cerf et le… merde, un truc avec un gros poitrail, j’suis pas zoologue, rien qui me vient. Un genre de taureau ou de tigre, p’tet. Y’a un pigeon griffu géant, aussi, qui rôde, mais qu’a l’air relativement moins menaçant que les autres.
On retrouve nos potes les gardes de la pyramide, aussi. J’me demande s’ils sont en sable aussi. Probable. Et ils ont pas fière allure, contre le cerfreau. Y’en a qui s’approche d’une forme au sol, mais j’vois que Niko est déjà sur le coup, avec son machin en verre. J’espère qu’elle visera mieux que contre les golems. P’tet lui rappeler qu’il faut fermer qu’un œil, et pas les deux.
Pas le temps de rigoler un coup, même si j’adore rire.
Les cloches sonnent, les boules lumineuses explosent, et j’me dis que j’ai pas vraiment envie d’être collé à ça. Ça tombe bien, j’ai exactement ce qu’il faut. Dans un regain d’énergie, j’invoque trois clones, et ce coup-ci, ils sont tous habillés et adultes. C’est un progrès considérable par rapport à d’autres fois. Le malaise quand c’est un gamin à poil qui apparaît, devant des inconnus… Le genre de quiproquo où t’expliques que ton pouvoir marche parfois bizarrement et que y’a rien de suspect dans… dans… oh et puis, arrêtez de mater, ça suffit, hein.
Mais mes pensées vagabondent pendant que ma magie s’accumule dans ma bague de Focus, puis dès que j’susi à portée, j’balance un grand tir d’énergie pure en direction du cerfreau qu’est occupé avec ses deux gardes. On lui a jamais dit de pas jouer avec la nourriture. J’fais un grand signe pour encourager mes clones à charger, et un regard en arrière montre le troisième en train de se faire la malle dans une direction qu’est pas du tout celle du combat. Probablement le clone de quand j’étais encore criminel. J’avais pas trop la fibre du sacrifice, à cette époque, faut bien l’admettre.
Au moins, les deux autres autres font preuve d’un peu plus de bonne volonté alors qu’ils m’adressent un doigt avant de trotter sans pression en direction des combats.
Bonne ambiance.
- Résumé:
- Vrenn invoque trois clones, y’en a un qui se barre, balance un laser vers le cerfreau avec ses deux jouets et se prépare à la castagne.
Hryfin était toujours à ses côté. Elle pouvait aisément démêler son parfum de celui des fumerolles, sentir ses ailes bruisser non loin. Elle n'osa perdre du regard son adversaire mais ne put s'empêcher d'éprouver une vague de gratitude à son encontre. Elle lui revaudrait sa loyauté un jour. Si ils sortaient vivant de ce traquenard.
Le monstre qui les lorgnait, elle et son fidèle frère d'arme, leur tourna le dos. Bouche bée la Valkyrie n'esquissa pas l'ombre d'un mouvement. L'esprit vide, elle l'observa bouger son corps massif paisiblement. Comme si la guerre qui faisait rage autour de lui n'était rien de plus qu'un petit désagrément. Puis il se pencha. Et il n'aurait pas fallut être doté de beaucoup de neurones pour deviner quel genre de sort attendait Ain. Couchée sur le flan, inerte, semblable à un cadavre, Solveig percevait à peine le souffle de vie qui émanait d'elle. Sans aucune certitude. Cependant même morte, elle la ramènerait au bercail. Foi de Prêth.
"Azazel."
|Prêt. Souffla l'esprit du teisheba.
L'électricité, docile caressa sa poitrine sans l'électrifier. Seul son picotement désagréable amplifia subitement et à ce moment là elle écarta les pans de son tissu caméléon pour laisser le loisir à son familier d'échapper à sa cachette. La petite nébuleuse crépita en signe d'approbation. Solveig lui sourit tout en saisissant le petit guide par sa cape, au niveau du cou après avoir rangé l'une de ses dagues.
- Je suis désolée, ça ne sera pas franchement agréable. Et sans lui laisse l'occasion de protester, elle visa et lança son arme avec une précision redoutable en direction de la tête de la créature. Puis ce fut son tour de s'élancer.
Ses jambes étaient lourdes comme greffées de plomb, son bras soutenant la momie tremblait fermement pourtant elle ne fit mine de le lâcher que, lorsque après un saut, ses pieds entrèrent en contact avec la tête de l'animal, le projetant au delà du combat, vers ce qui semblait être des silhouettes humaines. Elle pria Lucy qu'ils furent des amis.
- Cour ! Lui hurla-t-elle.
Libérée du carcan des obligations, le corps échauffé par l'adrénaline, elle se réceptionna en souplesse à à l'opposé d'Ain.
Il ne fallut pas plus d'une seconde pour que le regard de l'animal ne se braque sur elle et encore moins de temps pour que l'une de ses gigantesque pattes ne se dresse toutes griffes dehors, prêtes à l'éviscérer à la moindre inattention. Du coin de l'oeil elle perçu l'image flou et rémanente de Calixte, elle n'y prêta pas l'ombre d'une attention. Le poison s'écoulant dans ses veines tendait à la laisser en paix. Ses muscles frémirent et la projetèrent en l'air afin d'esquiver la frappe. C'est le moment que je choisis son familier, resté dans l'ombres des actions de sa propriétaire pour déchainer sa colère et ses craintes en une pléiades d'éclairs vrombissants.
"Pas aujourd'hui" souffla son esprit caressant, à l'attention de la déesse en laquelle elle ne croyait même pas. Ses gantelets évolutifs firent jaillir leurs lames sans les décrocher. Enfin, elle attendit la chute qui les feraient pénétrer la chaire de l'ennemi. Si son adversaire ne venait pas la cueillir avant ça.
Qui lui avait parlé d’une hybride chiraki déjà… ?
Cette pensée, obsédante, ne cessait de revenir se heurter aux bordures de sa conscience tandis qu’elle découvrait l’envergure de ce décor apocalyptique. Un homme greffé d’armure dont la silhouette lui était familière – le Capitaine Hekmatyar ? -, un imposant hippogriffe au cœur de la mêlée et à ses côtés… Une jeune femme aux oreilles duveteuses et ce qui ressemblait fort à l’un de ces gamins hurlants qu’elle détestait tant. Couverts de bandages. Il paraissait néanmoins déjà plus vaillant que ses deux protecteurs dont les appuis et les flancs tachetés d’hémoglobine témoignaient d’un mauvais quart d’heure passé. Et, plus loin, précisément vers là où se dirigeait l’étonnante créature qui les avait attaqués, une silhouette au sol… Ah, comme la précédente pause et le goût du chapon lui manquaient déjà !
Elle put sentir une semblable tension envahir ses camarades lorsqu’elle s’élança d’une détente, plongeant derechef dans la puissance de Rebonds. Une flèche d’énergie pure qui ne reprit forme qu’à des mètres de sa position initiale, un coup de tonnerre qui la re-matérialisa sur le sol fumant juste devant l’Aventurière évanouie. Ses semelles glissèrent fluidement sur le sable et sa main s’était levée, déjà, matérialisant devant elle une vaste plaque d’un joli bleu irrisé. Elle n’avait pas manqué de noter qu’un orbe de lumière hostile trônait toujours sur le crâne majestueux de la créature. Elle fut plus surprise en revanche de retrouver subitement la silhouette gracile de la chiraki juste à ses côtés, en prise directe avec l’animal retors.
Qui… ?
Alors, le visage de Calixte revint à sa mémoire, sa voix, le rouge sous ses yeux lorsqu’il lui avait parlé de la charmante Solveig, son âme-compagne, son pilier et la seconde mère de ses futurs enfants. Ses filleuls. Un portrait qu’elle avait déjà eu l’heur de voir, et qui sous les marques sableuses et les ecchymoses paraissait en tout point identique.
Impossible.
Et hors de question. Ses prunelles s’ombragèrent d’un éclat cendré, volté brutalement à l’extrême d’une rage contenue. Le fiel sur sa langue, dardant son regard sur la bête odieuse qui avait blessé ainsi la compagne de son adoré Calixte. Percevant inconsciemment la proximité électrique et amie du petit teisheba, Luz s’était électrisée de la tête aux pieds, une énergie qui gondolait à présent son bouclier d’une dangereuse couche supplémentaire dont les arcs se tendaient à l’extrême comme des millions d’étincelles agressives. Invoquant à elle le pouvoir de Métrique, un deuxième champ de force apparut entre la tête du cerflion et Solveig, cherchant à bloquer tout débordement potentiel d’explosion dans sa direction. Incapable de détacher ses iris de la forme mouvante de la chiraki, Luz se tint prête à faire appel à un troisième bouclier ou à saisir une ouverture si le feu de ses alliés ne suffisait pas à abattre leur adversaire. Allons, Niko saurait bien ancrer ce crâne ivoire d’une balle de sable concentré ?
Pourvu également que la personne au sol derrière elle soit toujours en vie…
- Résumé :
- Luz se téléporte devant Ain, matérialise un bouclier électrique entre elles et le cerflion, puis matérialise un deuxième bouclier entre la tête de la bestiole et Solveig pour bloquer une éventuelle explosion.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond (contient une griffe de bestiole bleue)
- Sac de conservation (contient un morceau de cactus)Cartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de position
- Croquis dessiné de la cité souterraineUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel
- Fioles de Vif'Éclat x2/3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière (remplie de sable)
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Appât presqu'universel x3- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x5
- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom
Inaros
L’homme restait un peu en retrait pendant que les autres membres de son escouade bougeaient dans tous les sens. Brel était en train de préparer un sale tour à l’une des bestioles qui combattaient ce qui ressemblent à des êtres humains. Inaros plissa un peu les yeux, essayant de reconnaître les formes qui leur faisaient face. L’idée qu’elles se retournent par la suite contre leur petit groupe de quatre n’était pas particulièrement attrayante et lui valait d’avoir un peu de réserve, qu’il garda pour lui. Avec cette fumée, ce n’était pas évident mais, rapidement et à une distance raisonnable, il eut tout le loisir de distinguer trois êtres humains, un hippogriffe, deux immondices aussitôt nommées les cerfreaux et d’autres créatures qu’il ne connaissait que trop bien… Un moyen de prendre sa revanche ? Peut-être pas. Elles semblaient être en bout de course et un rayon d’énergie fusa pour aller percuter la dernière créature. Il se concentra donc sur le second cerfreau, vers lequel la soigneuse de l’équipe avait foncé. Enfin, pas vraiment. Elle avait foncé sur deux silhouettes, plutôt petites, pour les mettre hors d’atteinte d’un coup de pattes.
Sans attendre une seconde supplémentaire, le corps du mercenaire fusionna presqu’avec le sol tandis qu’il s’allongeait et qu’il dégainait son Glass Cannon - qu’on ne présentait plus. Au préalable, il avait pris soin de prendre dans le creux de sa main beaucoup de sable pour former une balle suffisamment solide et perforante. Il était capable de créer des choses bien plus résistantes que les matériaux connus, il n’allait pas s’en priver pour refaire une petite beauté au crâne d’ivoire.
La balle se logea dans le tube, il se concentra, respira un grand coup, observa la scène durant quelques instants pour tirer au moment opportun. Une grande détonation accompagna son tir, un véritable coup de tonerre, comme s’il avait voulu rivaliser avec les cloches qui sonnaient, au loin. Le risque d’attirer l’attention sur lui s’était accru avec ce tir, il le savait mais, hé, il n’allait pas tirer des projectiles aussi puissants sans la moindre contrepartie ?
Ce n’est qu’une fois son projectile de verre, entouré d’un peu de verre en fusion histoire d’être bien létal, tiré qu’il remarqua les étranges oreilles de la demoiselle qui accompagnait la rouquine. Ces oreilles lui rappelaient étrangement quelque chose, tout comme le faciès qui les accompagnait. Une demi-chiraki, un peu trop bavarde, toujours en quête d’aventure… À leurs côtés, il y avait aussi une étrangeté à bandages qu’il observa d’un mauvais œil. Les types avec des bandages étaient rarement fiables. Il en savait quelque chose. Il n’allait pas y réfléchir plus longtemps. Ils devaient d’abord survivre. Il se prépara à puiser dans la petite sacoche qui contenait du sable pour tirer un second projectile. Il espérait que le premier aurait eu l’effet escompté. Il avait visé la tête.
- Inventaire:
Objets magiques
○ Petit sac sans fond : contient du sable pris dans les réserves de l’Atelier (pas à l’infini, la quantité est fixe)
○ Grand sac sans fond
○ Tatouage de rangement
Dans le grand sac sans fond :
○ Aiguiseur fantastique
○ Arbalète-grappin
○ Bague de communication animale - rats (porté)
○ Broche Nutrivif x1
○ Emport'Tout
○ Gemme de position
○ Gourde fontaine x1
○ Lampe magique
○ Maillot magique (porté)
○ Paire de lunettes de jour
○ Peigne magique
○ Pendentif plume
○ Perle de météo
○ Sac de conservation x1
○ Talisman d'Indépendance
○ Thermos magique x1
○ Tempus
○ Tissu caméléon
○ Sacoche Event avec :
Potion de soin x1
Antidote x1
Gourde fontaine x1
Pierre de rappel x1
Fusée de détresse x1
Dans la pièce liée au tatouage de rangement :
○ Clé dimensionnelle - Vers sa pièce secrète
○ Globe de véritéPotions
○ Potion de soin (x1)Armes
○ En cas de besoin, création d’une arme, d’un projectile, etc., de verre (amélioré grâce aux améliorations de pouvoir) avec le sable.
○ Plan B (arme technologique) - une arme demandée par Inaros à Ivara, la sculptrice ayant façonné la lame et un artisan spécialisé a fabriqué le mécanisme. Il s’agit d’un gantelet sur lequel est monté une lame rétractable.
D’un simple geste du poignet, la lame sort du gantelet. Elle mesure alors une quinzaine de centimètres. Inaros peut attraper le manche et faire basculer l’arme dans sa main pour la manier avec plus de précision. D’une pression accessible avec son pouce, il peut allonger la lame qui atteint alors une quarantaine de centimètres.
La lame est en verre extrêmement résistante (grâce à l’amélioration de pouvoir Density) et très tranchante.
○ Glass Cannon (arme technologique) - Aspect : Arme technologique qui a l’apparence d’un fusil de précision de gros calibre, d’un blanc opaque et fait de fer et de verre amélioré (par le pouvoir d’Ivaros). Cette arme est enroulée dans des bandages et portée sur le dos grâce à une bandoulière quand il n’est pas utilisé. Elle fait plus d’un mètre de long pour un poids impossible à porter a bout de bras, l’utilisateur doit posséder un support pour viser et tirer. Il ne peut pas s’en servir lorsqu’il est en mouvement, surtout s’il souhaite utiliser la lunette de visée.
Effet / fonctionnement : Tirant pleinement parti du nouveau pouvoir d’Ivaros, cette ingénieuse invention - principalement utilisée par Inaros - permet de transpercer une cible à longue distance (environ 800 mètres grâce à la lunette de visée). Tout d’abord il lui faut insérer un projectile dans la chambre. Mais quel projectile ? Un projectile de sa création, c’est-à-dire du sable transformé en verre dans une forme parfaitement adaptée à l’arme. Une fois sa main posée sur la poignée, il se sert de son pouvoir de manipulation du verre liquide pour chauffer et compresser l’air derrière le morceau de verre très dense. Une fois assez d’énergie emmagasinée (environ 10-20 sec de charge) Inaros peut relâcher son influence sur le liquide et laisser l’air comprimé propulser le morceau de verre à 3 ou 4 fois la vitesse du son, créant un projectile extrêmement rapide et performant.
Avec ces avantages viennent des défauts évidents :
- Bien que très perforante, le projectile n’explose pas et ne fait pas plus de 5 centimètres de diamètre : s’il ne touche pas une partie vitale, cela sera très peu létal surtout sur de grosses créatures (le projectile traversant la cible sans déchirer la chair outre mesure)
- La préparation du tir fait énormément chauffer l’arme : s’il ne laisse pas au moins 1 minute de refroidissement entre chaque tir, le prochain fera fondre partiellement l’arme, ce qui la rendra inutilisable et blessera le tireur.
- Le projectile passant plusieurs fois le mur du son, le tir est extrêmement bruyant semblable à un coup de tonnerre. Adieu la discrétion.Pouvoir & améliorations
○ Glass Maker - Manipulation du sable pour le transformer en verre.
○ Deux tatouages pour les améliorations de pouvoir
Density - modification de la densité du verre lors de sa création ou s’il est déjà créé.
Melting Point - manipulation du verre en fusion, chauffe du verre jusqu’à 1400°C.Autres
○ Une minute au pays des songes (vœu Solstice) - Il va être dur de rompre cette malédiction, même pour une déesse... En revanche, elle va peut être pouvoir vous donner un coup de pouce pour communiquer... À chaque fois, au moment où l'un de vous s’endort pour laisser place à l'autre... vous aurez une minute au pays des songes pour échanger... Une courte durée mais peut être qu'avec le temps, cela sera suffisant pour créer de nouveaux liens ?
○ Une veste plus épaisse pour lui tenir chaud.
○ Une tenue de rechange légère.
○ Quelques vivres pour pouvoir faire environ trois repas.
○ Une trousse de soins avec le minimum nécessaire (bandages, pommades, alcool)
○ Une simple corde de 20 mètres
○ Quelques feuilles et de quoi écrire dessus (encre + stylo)Loots de l'event
○ Un morceau de verre magique
○ Des bouts de tissus et une plaque d'armure sur les épéistes.
○ Quelques richesses (piécettes dorées, bijoux, petits bibelots) à leur entrée dans la pyramide.
Crème et Niko entament les hostilités, les deux beautés fatales s'occupent de sécuriser le périmètre pour récupérer le type qui pionce, et Java profite d'être encore en hauteur pour calculer le placement de ses clones. Elle a reçu un signal de celle qu'elle a envoyée à l'extérieur, mais pas encore les signes réels de sa disparition : la petite troisième de la journée (ou J3 pour les intimes) est donc toujours là. Elle place deux doigts sur ses tempes pour faire abstraction du bruit et se concentrer.
Bien heureuse d'avoir croisé l'enchanteur qui l'a aidée à débloquer cette capacité, elle calcule soigneusement la position de chaque clone dans le combat.
La première apparaît sur le flanc droit du monstre que Niko avait visé, et donne un coup de pied en direction de sa patte arrière droite.
La seconde est placée en hauteur, et dégaine son arbalète pour l'armer d'un carreau simple. Elle tirera en direction de la mâchoire du même monstre s'il l'ouvre, s'il en a une. Sinon, elle visera simplement le sol pour créer une diversion en faveur de ses anciens et nouveaux camarades : un avertissement plus rapide et efficace qu'une interjection.
La troisième se matérialise à l'arrière des machins moches et dégaine son sabre. Simple et efficace. Apparition calculée pour éviter de se prendre un tir ami, et ne pas bloquer le champ de vision.
La quatrième apparaît en l'air et dégaine également son sabre en poussant un cri de guerre. Elle fléchit les genoux en atterrissant sur la gauche des ennemis, légèrement en retrait mais prête à bondir.
La cinquième surgit à côté de Java, qui lui tend son tantô empoisonné. Armée de deux lames, elle s'élance à son tour dans l’œil du cyclone, prête à couper et à empoisonner le premier bout de monstre qu'elle verra.
Leur objectif : faire en sorte que tous les gens sympas aillent bien. La première étape, pour n'importe quelle Java, étant donc de casser des crânes et des popotins jusqu'à ce qu'ils aient la paix. Les autres étapes viendront évidemment en temps et en heure.
(Pendant ce temps, J3 reprend son souffle et profite de ne plus cuire sur le mur de la pyramide.)
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique. (prêté à Inaros)
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
- Pelle de verre offerte par Inaros (laissée dehors par le clone déblayeur)
- Une pièce dorée ramassée dans la Pyramide
- Une pierre en forme de Y qui fait des boules de sable qui font des potits tourbillons après impact.
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
- x2 Potion de soin
- x2 Antidote
- x1 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x8 Flèches explosives
- x0 Pierre de rappel (inactive)
- x1 Fusée de détresse
Les ruines des corbeaux
Escouade 7+9 - EVENT 3
Phase Finale - Tour deux
La créature lance un regard aussi noir que la nuit à la nouvelle arrivante, restant prudemment à distance des boucliers générés bien conscient qu’il y a de la magie là-dessous. L’électrocution soudaine du familier de Solveig couplé à l’apparition d’un clone de Java la fait réagir instantanément. Encaissant le choc électrique dans un couinement rageur, elle fait glisser ses griffes dans les airs tranchant la gorge du clone imprudent qui s’effondre à ses pieds. Sa gueule s’approche un instant comme pour se repaitre de sa tête, croquant le souffle de vie s’échappant d’elle, malgré la présence des nombreux humains à proximité, mais si faible. Derrière, le capitaine Arthorias et son Warg viennent épauler Hryfin pour menacer la créature et la faire se détourner de leurs alliés au sol.
Puis la balle vient se loger dans sa tête.
La créature pousse un hurlement de douleur, strident. Elle bondit en arrière, loin des blessés et des forces vives, du sang jaillissant de sa blessure, ses couinements d’horreurs continuant et la lueur de son orbe vacillant. Non loin, sa comparse lève la tête dans sa direction après avoir achevé l’avant dernier soldat qui se vaporise dans un nuage de sable sous le vent d’une dernière explosion. Leur regard se croise. Puis le rayon d’énergie pur de Truelle Houdini vient frapper la créature indemne au flanc. Elle pousse un cri de douleur à son tour et vacille un instant, juste le temps pour le dernier soldat de surmonter ses blessures et d’accumuler le reste de son énergie pour bondir et planter profondément sa lame dans le corps de la créature qui riposte instinctivement, mettant un terme à la vie du dernier soldat.
L’histoire retiendra-t-elle que le soldat aura jeté un dernier regard à l’espion, accompagné d’un infime signe de tête, comme pour le remercier de l’avoir aidé à venger ses camarades ?
Probablement pas.
Blessées toutes les deux, les créatures s’approchent mutuellement comme pour partager leur peine et leur souffrance, s’éloignant par petit bond de votre présence. Réunis, les deux créatures finissent par pencher leur tête l’une contre l’autre, se touchant du museau tandis que leurs bois se rejoignent, comme pour vivre leur dernier instant, se sachant blesser mortellement.
Pas le temps d’observer ce comportement, car sur les toits proche de vous, une escouade de six soldats prend pied, arc en main et commencent à tirer de formidables traits sur diverses menaces : le tireur d’Elite, l’hybride à plume, le capitaine en armure et des clones divers et plus ou moins motivé. Leur soudaine attaque vous détourne l’attention un instant. Un instant de trop.
Entre les bois des deux créatures, les boules de lumières fusionnement soudainement en une seule avant de s’élancer soudainement vers le ciel, à plusieurs mètres de hauteur. Elle explose soudainement en ce qui semble être une centaine de petites boules plus petites qui s’élancent alors dans toutes les directions, parfois tombant en sol en ligne directe, parfois s’agitant en tous sens. Si certaines ne semblent ne rien viser, d’autres se focalisent sur toutes les cibles présentes, générant un tapis de bombes à tête chercheuse.
Et dans les cerfs des deux créatures mourantes, un nouvel orbe apparait. Grandissant. De plus en plus grande. Commençant à même à grignoter leur têtes et leur bois, annonciateur d’une terrible fin.
Pendant ce temps, V3 fuit le combat.
Lentement, mais surement, le souffle de J3 se calme. La douleur dans ces bras et dans ces jambes se diffusent. On a beau être une force de la nature, il y a toujours des obstacles qui vous tirent dans vos retranchements. Et J3 vient de faire la rencontre du sien. Avant la grande disparition qui aura lieu bientôt. Deux heures tout au plus ? Quelle étrange vie, tout de même. Ephémère. Elle tourne la tête, jetant un regard dans cet intérieur qui se découvre à elle. C’est le sommet de la pyramide. Elle a accompli sa mission. Malheureusement, elle est bien incapable de transmettre d’informations à son originale. Beaucoup trop loin l’un de l’autre. Ou peut-être que la magie a quelque chose à voir avec cette histoire.
Elle se redresse sur ces genoux, repassant ses cheveux humides de sueur dans son dos. L’intérieur de la pièce est illuminé de plusieurs cristaux de lumière. En son centre, elle peut contempler une sorte de piédestal et sur la face opposée, une statue représentant une femme. Encore. Lentement, elle se redresse et s’approche du piédestal.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après 4/5 réponses.
DATE LIMITE : 26 Octobre (inclus).
Mais en comptant la grosse explosion qui se prépare, en y réfléchissant, ça commence à faire vraiment beaucoup. Et j’ai pas l’arsenal pour trôner fièrement au milieu de l’arène, à attirer l’attention, tout encaisser avant de les achever d’une botte à l’épée. Déjà que j’sais à peine me servir de celle que j’ai dans mon inventaire, la cristalline, là, même si elle est si bonne…
Enfin, je m’égare.
J’jette un œil à mes p’tits camarades et aux bombes qui nous foncent dessus, et celle qui se prépare et qu’a l’air d’être un sacré petit garçon, traduction à retravailler. D’une pensée, j’essaie de faire oublier à un des deux monstres comment faire des trucs explosifs, en m’disant que ça va p’tet déséquilibrer ou empêcher que ça charge davantage la mule…
Puis j’me téléporte entre les bâtiments, à une centaine de mètres. J’ai mes deux protège-arrières, ma stase, et la dague bizarre. J’hésite à aller dans le sol direct. Mais je saurais pas, si jamais y’a une couille. A la place, j’vais plutôt rester en surface, loin, un peu abrité par les murs. Normalement, y’a pas d’ennemis sur les toits au-dessus, mais on sait jamais.
Allez, bonne chance, les copains.
La piste de danse s’était métamorphosée en un sacré bazar. Fort heureusement, si une flèche égarée parvint à quelques centimètres de son bouclier, les archers ne paraissaient pas viser dans leur direction, préférant de toute évidence les deux individus casqués et plumés à une poignée de distance de là. En revanche, les orbes de lumière denses dont les éclats rôdaient partout alentour étaient un tantinet plus problématiques… Luz assista, impuissante, à leur dispersion chaotique, percevant juste alors la lueur croissante entre les deux cerflions. Prise d’effroi, ses pensées volèrent en un ordre unique jusqu’à trouver la trace familière et réconfortante d’Alraqs qui était resté tapi dans leur précédente cachette :
Coupant court au courant électrique qui grondait toujours sur sa peau, un claquement sec mué en longues langues de fumée, Luz plongea derechef dans son objet de pouvoir, ramassant en elle toutes les capacités latentes de Métrique. Impossible de déplacer l’Aventurier toujours évanoui au sol dans ces conditions – elle n’en avait pas la force en un temps aussi réduit, ni la concentration disponible.
Quelques dizaines de mètres à franchir. Rien d’insurmontable, si… ? Ses sourcils se froncèrent sous l’effort, et un court instant, son regard croisa les prunelles bleutées de Niko à travers les six larges plaques qu’elle tâchait de disposer autour d’eux – un bref échange silencieux, d’une complicité tacite. Prête à refermer hermétiquement le dernier champ de force derrière eux dès lors que les membres du groupe seraient parvenus jusqu’à eux, la praticienne planta fermement ses pieds dans le sable et inspira profondément.
Elle apposa ses mains contre la matière étrangement froide de la façade avant, sentit la magie frémir sous ses paumes, les paupières à demi closes. Ne pas penser pour l’heure au doux pelage d’Alraqs en pleine course, à Solveig, à ce patient derrière elle qu’elle ne pouvait toujours pas soigner. Juste… Lutter. Tenir la structure quoi qu’il advienne.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond (contient une griffe de bestiole bleue)
- Sac de conservation (contient un morceau de cactus)Cartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de position
- Croquis dessiné de la cité souterraineUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel
- Fioles de Vif'Éclat x2/3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière (remplie de sable)
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Appât presqu'universel x3- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x5
- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom
Mais on a pas trop le temps, alors elle se concentre sur la synchronisation de ses clones. Vous avez déjà essayé d'envoyer plusieurs pensées différentes en même temps à des gens différents ? Ca fait mal à la tête, mais ça marche à peu près.
(Repli. On ramène tout le monde derrière Luz et Niko. Chope le gros piaf et pousse-le vers nous pour lui donner de l'élan. Le gamin, tu le lances. L'hybride va suivre, et au pire, tu lui donnes un peu d'élan aussi pour faire bosser ses gambettes.)
(Le Cap'taine Marmite est hors de portée !)
(C'est un grand garçon qui sait c'qu'il fait. Occupe-toi du mec qui dort.)
Quelques secondes de brouhaha télépathique et toutes les Java qui restent s'agitent et soulèvent les gens les plus près d'eux pour les pousser, les lancer, glisser une main aux fesses ici et là. L'originelle se place de façon à rattraper le p'tit bonhomme plein de bandages – histoire de pouvoir le débandager si jamais les grandes personnes ont plus besoin de bandages que lui – et à pousser les camarades de façon à les tasser vers l'épicentre du bouclier.
Elle a pas le temps de faire plus, mais c'est déjà ça. Y avait pas un autre type avec eux ? Bah, non, le compte est bon. C'est quoi, ce bruit qui vient de son bras ?
▬ Allo ? Il y a quelqu’un en vie de l’autre côté ?
Java sort son cristal de communication de son tatouage au milieu de la phrase, pile à temps pour reconnaître la voix qui l'appelle. Xylia ?! Elle n'a pas le temps de lui répondre, alors elle serre son cristal dans son poing en espérant que les bruits de son côté ne seront pas trop... gênants.
-
J3 observe avec curiosité la statue de la dame. Elle est vraiment partout, celle-là. Le clone secoue la tête avec un petit sourire.
▬ Bah alors chérie, tu m'attendais en haut ? T'aurais au moins pu m'prévenir, je t'aurais ramené un souvenir.
Elle ricane doucement en frôlant le piédestal du bout des doigts, avant de décider de s'appuyer dessus. Puisqu'elle ne pouvait pas parler avec sa créatrice, autant parler avec une autre figure familière, non ? Java récupérerait ses souvenirs en temps et en heure – une forme de communication comme une autre.
Au moins, c'était plutôt joli, comme pièce.
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique. (prêté à Inaros)
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
- Pelle de verre offerte par Inaros (laissée dehors par le clone déblayeur)
- Une pièce dorée ramassée dans la Pyramide
- Une pierre en forme de Y qui fait des boules de sable qui font des potits tourbillons après impact.
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
- x2 Potion de soin
- x2 Antidote
- x1 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x8 Flèches explosives
- x0 Pierre de rappel (inactive)
- x1 Fusée de détresse
Inaros
Le deuxième projectile allait être inutile. Pas le temps de viser, pas le temps de tirer, à peine celui d’esquiver les flèches qui l’avaient prises pour cible. Il roula sur le côté, rangeant avec habileté son arme dans son dos. Ses yeux croisèrent ceux de Luz. Un regard, un signe de tête. Ils s’étaient compris. Les golems de sable avaient au moins eu la chance de créer ce feeling, tant mieux pour eux.
En un éclair, il se retrouva dans le cube parfait que les boucliers de Luz formaient autour de leur joyeuse troupe. Il remarqua que le gros oiseau se trouvait aussi parmi eux, ce qui en faisait donc un allié. C’était pas plus mal. Il était si massif qu’il avait moyennement envie de se frotter à lui. Ils étaient un peu serrés, à huit, mais ça ferait l’affaire. Ce qui arrivait n’augurait vraiment rien de bon. Il n’avait pas vu que l’un d’entre eux s’était fait la malle. Peut-être bien que, s’il n’y avait pas eu ce regard, il aurait fait la même chose.
- ‘culez autant qu’vous pouvez, ça va être chaud ! prévint-il, les mains pleines de sable.
Il avait juste le temps nécessaire pour venir consolider la face avant du cube, celle qui affrontait directement les deux cerfreaux et l’étrange orbe lumineuse qu’ils étaient en train de créer. Il ne se contenta pas de créer une surface lisse et rectangulaire. Il plongea son bras dans sa création pour former une pointe en son milieu, d’un mètre de long. Cette pointe permettrait peut-être de disperser l’orbe ou l’onde de choc autour des boucliers et leur permettre de mieux encaisser la collision. Ça lui était venu instinctivement. Comme quoi, être à deux doigts d’une mort potentielle donnait des idées. Et puis, il avait bien vu l’effort que Luz fournissait pour maintenir la structure en place. Ça aurait été dommage que ça s’effondre sous l’impact.
- Plus qu’à prier qu’ça tienne…, marmonna-t-il pour lui-même.
Sa mâchoire était contractée et son cœur battait à toute allure. Il n’avait jamais vu une telle chose.
L'homme en armure ne put cela dit pas se focaliser sur cette apparition trop longtemps cat les projectiles avaient redoublés en intensité, tant et si bien que les impacts sur son pavois se faisaient de plus en plus fort, allant à secouer le soldat pourtant habitué à recevoir de tels projectiles.
Dans un crépitement de pluie métallique, il tenait sa position en espérant absorber la plupart des flèches, risquant par moment un coup d'œil derrière lui pour se faire une idée de la situation
Peine perdue, car une faille dans sa garde se traduisit par une profonde rayure sur son heaume, la tête de la flèche glissant sur la courbe prononcée de la protection pour s'enfuir dans les ombres dans un grincement sonore.
Cela ne fit qu'encourager l'officier à lever le bras, et se diriger lentement vers les alliées qui se groupaient lentement.
La route fut longue et bardée de danger jusqu'à eux. Il fallut éviter les pas des géants qui manquèrent par plusieurs fois de l'écraser ainsi que les projectiles qui volaient en tout sens.
Et alors que la dernière coudée était franchie, une pointe plus vicieuse que les autres finit par trouver une faille dans sa défense.
Le projectile s'engouffra dans une des failles du plastrons, découvert, longeant l'acier pour trouver un infime défaut et s'y engager.
Et lorsqu'Arthorias finissait par poser le pied dans la bulle de protection, ce fut avec une flèche dépassant de sa poitrine, l'empennage encore fiché dans son dos.
Mais son pouvoir l'immunisait à ce genre de désagrément, si bien qu'il ne le remarqua pas vraiment, se contentant d'observer les nouveaux venus qui avaient déjà fait preuve d'une léthalité certaine.
La chevelure flamboyante de Luz attira son attention ce qui tira un sourire invisible au golem alors qu'il se mettait en place entre la couche de bouclier et leurs générateurs, dressant son pavois criblé de flèche comme ultime rempart entre eux et le danger.
Et s'il reconnu le visage de Java, cette dernière amenant un surplus de muscle à cette escouade recomposé, celui des deux autres ne lui évoqua rien.
Haussant les épaules pour lui même, le capitaine préféra ancrer ses pieds dans le sol en attendant le choc, les présentations pourraient attendre un autre jour, et si possible un autre lieu moins dangereux.
Les ruines des corbeaux
Escouade 7+9 - EVENT 3
Phase Finale - Tour trois
En l’espace d’une dizaine de secondes ; le temps que vous aviez pour agir contre une ultime explosion, l’escouade regroupé a fait le choix de la défense par rapport à celui de l’attaque, la tentative de perturbation de Vrenn ne semblant rien donner. En une fraction de seconde, chaque membre réagit, comme mû par une inspiration commune à tout le groupe où chacun à sa fonction à accomplir pour la survie de tous, hormis pour l’espion qui fait cavalier seul et ça lui réussit plutôt bien. Courant pour appliquer votre plan sous les flèches des soldats et les projectiles magiques virevoltant dans tous les sens, explosant çà et là quand certaines foncent littéralement sur vous. C’est le cas d’Ivara qui se précipitant vers le point à défendre est touché par un projectile explosant au contact. Serrant les dents, elle parvient à destination et à utiliser ses pouvoirs, laissant à plus tard la constatation des dégâts. Sans ça, ces dégâts auraient été plus vastes pour l’ensemble du groupe, sans compter l’état plus que fragile de l’aventurière et de la garde aux pieds de Luz qui, malgré sa vigilance et la protection de ces boucliers, ne peut empêcher une boule de l’atteindre dans le dos dans le tumulte de ses compagnons venant s’abriter.
A vos côtés, l’escouade des Java a fait du bon boulot, mais en on payait chèrement le prix. Toutes les itérations ont été touchées par des explosions téléguidées. Heureusement, l’original s’en est sorti indemne dans l’histoire, réceptionnant la petite créature en bandelette dans ces grands bras musclé qui pousse un petit cri de protestation à la suite de la manœuvre acrobatique. Il n’a surement pas l’habitude d’être jeté ainsi. En dehors de ce passage de relai entre Java plus que surprenant, la créature est agité, comme pris d’une transe soudaine. Les yeux fixés droit devant lui, il murmure dans le creux du bras de la garde des propos qui paraissent bien incohérent de sa petite voix fluette « Non… s’il vous plait… Ne me regardez pas… Ne me fuyez pas… Je veux …. Voudrais… juste vous…. Toucher… ». Des propos que ne manqueront pas d’intercepter le cristal de communication de la Belluaire.
Moins enclin au babysitting, le garde Royale Danvil est dans un sale état. Touché par les archers et ayant subi les explosions de plusieurs boules à proximité, il a bien eu besoin du coup de pouce d’une Java pour l’amener en sécurité. Pour lui aussi, le contrecoup une fois le calme revenu sera douloureux. A ses côtés, le Capitaine Hekmatyar, bien que blessé, continue à protéger le plus de monde possible de son pavois, les explosions qui l’ont atteint n’ayant eu que peu d’effet sur sa puissance armure de métal. Ainsi, l’ensemble du groupe qui compte vraiment les uns sur les autres se retrouvent derrière la protection conjointe de Luz et Ivara dans l’espoir que celle-ci tiennent. Et fort heureusement, le mur de sable permet de contrer d’ultimes tirs de flèches de la part de l’armée locale.
Devant vous, la boule a suffisamment grossi pour absorber entièrement les deux créatures. Elle cesse un instant de grandir avant d’émettre un flash violent qui éblouit tous ceux qui avaient une once de regard dans sa direction. Puis l’explosion vient. Tonitruante. L’onde de choc et de flammes vient s’abattre brutalement sur vos défenses, le sol tremblant comme sous l’effet d’une horde sauvage de créatures sauvage fuyant un danger de mort. Vous sentez la chaleur vous envahir et vos sauveurs puisent dans toutes leur énergie pour que rien ne cèdent. Puis aussi vite que c’est arrivé, l’explosion s’arrête, laissant un sifflement dans vos oreilles. Sur les derniers instants, vous êtes déstabilisés, remarquant soudainement que l’impact de l’explosion à creuser le sol qui s’effrite sur les bords, vous mettant sur une pente douce. Quand la fumée et le sable se disperse, vous prenez conscience de l’ampleur de l’explosion qui a dévasté toute la largeur de la rue. Les bâtiments périphériques ont été soufflés et des marques de brulures sont visibles sur plus d’une centaine de mètres.
Il règne un silence de mort. Les soldats ne sont plus visibles sauf deux casques couverts de suie gisant sur le sol, débarrassés de leur propriétaire. Les deux créatures sont évidements disparus, laissant à leur place un impressionnant cratère.
- Bilan des blessures:
Ain : Rien de plus.
Solveig : Rien de plus.
Hryfin : Blessure handicapante.
Arthorias : Blessure (celle de son post)
Java : Rien.
Clones de Java : Tous touchée. A voir s’ils sont annulés ou non.
Vrenn : Rien.
Luz : Blessure.
Ivara : Blessure handicapante.
Par blessure handicapante, j’entends au choix :
-une blessure qui vous empêche d’utiliser un membre (ex : Fracture, brulure grave, amputation (pour ceux qui veulent)) et qui peuvent se soigner que contre de la consommation d’inventaire ou du gros cd de pouvoir.
-la consommation d’un objet/pouvoir censé absorber des dégâts.
-La désactivation d’un objet de pouvoir ou d’une amélioration de pouvoir (Choix au dé).
Alors que la blessure, du rp soin/repos suffira.
PROCHAINE APPARITION MJ : Quand ça s’imposera.
DATE LIMITE : 3 Novembre (inclus).
Ain commence à bouger doucement. D'abord le bout des doigts, puis la main. Un pied, une jambe. Elle recommence à sentir les sensations dans ses membres. Sa respiration se fait plus profonde et elle commence à ouvrir les paupières.
Comme sortie d'un long rêve, elle se redressa pour s'assoir et observa rapidement autour d'elle. Pendant quelques instants, elle en avait oublié jusqu'au lieu dans lequel elle se trouvait. Cependant le paysage lui rappela bien vite la dure réalité des ruines...
Oui c'est ça... l'orbe lumineux. Les créatures. Vif ! Miel !
Cherchant du regard autour d'elle, elle croisa rapidement le museau du Solnar qui ne l'avait pas quitté d'un poil et qui vient lui lécher le visage. Elle sentait son inquiétude et tentait de le rassurer en lui grattouillant la tête...
- Oui Miel... ça va, ça va maintenant
Portant sa main à sa poche, le petit chantelune se réveillait également. Il commença à gigoter et sortir sa tête :
- Vif fatigué... C'est l'heure de manger ?
- Non pas de suite, repose toi
Rassurée de l'état du volatile, elle le laissa roupiller dans la poche de son manteau et porta enfin son attention à ce qui se trouvait autour d'elle : les ruines n'avait plus du tout la même apparence que précédemment, à la place des bâtiments se trouvait un large cratère, les constructions environnantes semblaient brulées par le souffle de l'explosion pourtant, elle était toujours saine et sauve. Et cela, elle le devait certainement au reste de son escouade et aux nouvelles têtes qui les avaient rejointe. Habillée à la mode Aryonnaise, elle reconnu dans le tas certaines silhouette qu'elle avait repéré dans le dirigeable mais sans connaitre personnellement les personnes...
Alors qu'au moment où l'orbe lumineux l'avait touché, elle avait senti ses toutes ses forces l'abandonner, maintenant elle les sentait revenir petit à petit... S'étirant et remuant des bras pour vérifier que tout est en place, elle se redressa prudemment, Miel toujours collée à sa jambe pour la soutenir et demanda :
- Que s'est-il passé ?
Ses derniers souvenirs remontait au combat, pourtant autour d'elle il n'y avait plus aucun adversaire. Ni créatures, ni soldats. Ses compagnons les avaient-ils tous combattu ? Elle observa tour à tour chacun des membres présent ici : Solveig semblait toujours en bon état contrairement a Hryfin et Arthorias qui portaient les traces du combat.. Il y avait également deux femmes ainsi qu'une tête blonde et un homme. Elle hocha la tête pour les saluer sans un mot. Elle aurait tout le loisir de faire les présentation lorsqu'elle sera sure qu'ils puissent être en sécurité. Bien que se soit une chose très relative dans les ruines...
- Inventaire:
- 1 potion anti-gravité
- 1 potion d'invisibilité
- 1 potion de soin
Les gardes sont été vaporisés, de leur côté. J’me demande si c’est les émanations magiques qui ont niqué le sort qui les anime, avec leur saloperie de sable. D’habitude, quand j’plante, c’est du rouge qui sort. J’aimais pas trop ça, et j’ai pas toujours un gouffre à proximité dans lequel les balancer. Enfin, j’suppose.
J’note que y’a… Merde, s’appelait comment ? On avait fait un truc à Labyrinthia y’a une éternité de ça, pour aller chercher des chercheurs en magie qu’étaient dans la cagade sur cette île daubée. Bon, elle se rappellera pas de moi dans tous les cas, donc on se présentera comme au premier jour, de toute façon. Les autres me disent rien, maintenant que je les examine plus en détail.
Dans tous les cas, ça siffle dans les oreilles. J’regarde tout autour, le p’tit cratère qui s’est creusé, avec au loin la tour, ou le phare, et sa magie perturbante. J’pense qu’on va continuer par là-bas, si les collègues sont d’attaque. J’repère les alentours immédiats, mais y’a plus personne de méchant dans le coin, même si ça reste cossu. Probablement l’équivalent du quartier des nobles et marchands de leur civilisation. Ou des curetons, allez savoir. C’est clairement pas moi qui vais enquêter là-dessus, moi j’fais dans les ressources humaines. J’laisse un peu de temps aux copains pour procéder aux réparations qui s’imposent, et j’note que c’est à nouveau Niko qu’est blessé.
J’me demande si elle est sacrément poissarde ou sacrément naze.
Probablement un peu des deux.
« On bouge vers la tour ? J’pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est là-bas que ça se passe. »
Faut profiter des effets du chapon magique, après tout, et battre le fer tant qu’il est encore chaud.
« Par contre… c’est quoi le gamin avec les bandelettes ? Un nouveau genre de familier, comme le poulet géant ? »
Dans un soupir d’air glacé malgré la chaleur, Luz laissa ses bras retomber, les différents panneaux de son bouclier glissant silencieusement de côté pour permettre à ses résidents de recouvrer leur liberté. Ses champs de force avaient tenu, en majorité grâce à l’apport de Niko dont le sable avait absorbé à merveille l’onde de choc. Elle glissa néanmoins ses doigts dans le creux de ses reins, mue par une douleur aiguisée, et ne fut guère surprise de découvrir ses doigts tâchés de sang. Elle grimaça, irritée mais consciente de sa chance : la blessure était bénigne et superficielle au regard d’une erreur d’inattention qui aurait pu lui coûter bien plus cher. Son protège arrière était qui plus est impuissant face aux attaques magiques et elle n’aurait pas été certaine de pouvoir poursuivre l’exploration dans un état déplorable… Elle dégoupilla d’un geste habile son unique potion contre les bobos, portant rapidement le breuvage à ses lèvres. Elle s’était déjà retournée pour détailler la santé approximative de ses compagnons après cette remarquable explosion. Si Niko et l’homme hippogriffe déclinèrent ses propositions de soin, elle dirigea un regard interrogatif vers la jolie chiraki et l’Aventurier tout juste relevé –Java, Arthorias et l’étrange type qui venait de rejoindre leur groupe et dont elle ne se souvenait plus réellement du nom paraissaient encore en forme. Aventurière plutôt ?, se corrigea-t-elle avec hésitation en découvrant son interlocutrice de plus près.
Son regard coula irrésistiblement vers l’hybride chiraki, accrochée à la perspective d’obtenir son nom comme l’on attendrait impatiemment une éventuelle délivrance. S’était-elle trompée… ? S’était-elle trop précipitée en déduction dans le feu du combat ? Allons, à l’échelle d’Aryon et de ses souvenirs malmenés, peut-être que la Garde n’était pas LA Solveig de Calixte…
Bien entendu, le rarwük ignora son appel, pourtant sain et sauf, trop affairé sur sa nouvelle trouvaille à des mètres et des mètres de leur position. Un splendide bâton –vraisemblablement un bout de meuble- qui subissait ses coups de crocs enthousiastes sans faiblir. Avec peut-être en arrière-plan la conscience diffuse qu’il devait revenir quelque part. Où déjà… ?
Agacée et un brin inquiète, Luz porta ses doigts à ses lèvres et produisit un bref sifflement sec. Après l’explosion, la quasi-totalité des habitants du coin devaient de toute façon déjà savoir qu’ils étaient dans la zone…
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond (contient une griffe de bestiole bleue)
- Sac de conservation (contient un morceau de cactus)Cartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de position
- Croquis dessiné de la cité souterraineUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel
- Fioles de Vif'Éclat x2/3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière (remplie de sable)
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Appât presqu'universel x3- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x5- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom
Au loin, un trou béant seyait la rue en deux. Quel genre de créature possédait une telle magie ?Titubante et encore sonné par l’explosion, elle se redressa sur les genoux pour mieux voir. Qui avait survécu ? Qui était mort ? C’était là les questions les plus redoutables qu’un aventurier ou un garde pouvait se poser ; Solveig ne dérogeait pas à la règle.
- Sacré bestiaux… Marmonna-t-elle tout en massant machinalement son pavillon auriculaire dans l’espoir vain de faire passer chuintement qui continuait de la tarauder. Enfin ses yeux se portèrent sur leur sauveuse – leurs sauveurs ? - qui articula des mots qui lui parvinrent avec peine. Elle l’observa un moment, comme si aucune information ne daignait pénétrer les limbes de sa cervelle de chiraki.
« Luz ». On avait-elle donc entendu ce prénom ? Il tintait à ses oreilles comme la mélodie d’un lointain souvenir d’une écriture manuscrite en patte de mouche. - Luz ? Demanda-t-elle en haussant les sourcils. - Comme LA Luz ? De la volière ? Comme un seul homme ses esgourdes se dressèrent sur le haut de son crâne, puis elle se planta à quelques centimètres du visage de la jeune femme pour la scruter. - Oh qu’oui ! Tu ressembles drôlement aux images du cadre magique dis donc ! Moi qui pensais que t’étais juste photogénique ! J’suis presque jalouse ! Elle lui asséna une amicale, mais néanmoins vivace tape sur l’épaule avant de s’arracher au sol. - Je vais bien. J’ai juste… Elle agita de nouveau son auriculaire dans son oreille. - Disons qu’elles ont prit un peu mal. Mais j’suis pas encore sourde, c’est que c’est pas si terrible. La petite blonde là-bas par con… Et alors qu’elle allait s’approcher de celle qu’elle avait cru reconnaître comme étant sa jeune amie sculptrice, son attention se vit alpaguer par tout autre chose.
Quoi que les autres pourraient lui demander, la jeune femme n’avait de réponse à leur fournir. Bon choix, mauvais choix. C’était une chose qu’elle n’avait pas encore décidé. Tout ce dont elle était sûr c’est que malgré la nature étrange de leur petit compagnon elle ne pouvait se résoudre à abréger sa vie ou l’abandonner ici, et si elle courrait à sa perte alors ce serait en son âme et conscience.
- Je ne sais pas. Dit-elle à l’attention du gaillard un peu plus loin dont la voix lui parvenait dans un nuage de coton. - Nous l’avons rencontré en entrant ici. Depuis il nous accompagne. Il est aussi perdu que nous. Et elle posa un genou à terre face à la jeune femme à la peau de cuivre. - Merci. Un sourire barra son visage. - Tu peux le lâcher ? Je crois qu’il panique. La prison de bras s’ouvrit et la petite créature vint trouver refuse au creux de la poitrine de Solveig. - Tout va bien ? Fut sa dernière question. - Juste… Toucher… Ne me regardez pas… En fut la réponse ; une litanie perpétuelle.
Azazel, quant à lui, voletait autour de Luz avec admiration apparemment subjugué par les éclairs de celle-ci.
Et comme tout cela avait commencé, cela s'arrêta soudainement, laissant une désagréable impression de sifflement dans le crane de l'officier
Un regard par delà son pavois et il put constater la scène de dévastation qui s'étendait sous ses yeux. Une bonne partie des bâtiments ayant disparus pour laisser place à un cratère.
Devant les questions d'un des membres du groupe, Arthorias ne put que hausser les épaules, ce dernier étant un mystère complet. Seule Solveig semblait y attacher une grande importance, comme si un certain lien maternel l'attachait à ce dernier.
-Aucune idée, il est avec nous depuis que nous sommes entrés dans les ruines, et mis à part quelques phrases peu compréhensible, impossible d'en tirer quoi que ce soit.
J'ai peur qu'il soit légèrement sous le choc
Sous le choc, ou fou. Les deux étaient possibles bien que le garde soupçonne que cette petite chose ne soit pas la par hasard.
Mais tout cela ils n'avaient guère le temps de l'étudier, le temps n'était pas en leur faveur et si les combats avaient peut être été ignorés par les garnisons de la pyramide, l'explosion ne pouvait leur avoir échappée
Cela dit, retrouver un nouveau groupe leur donnait une chance de s'en sortir car si jusque là ils avaient fait face, la situation avait manquée de peu de leur couter la vie.
Faisant quelques pas pour retrouver Luz, il posa la main sur son épaule, inclinant la tête en guise de salutation avant de repartir voir le cratère.
Le capitaine laissa le groupe derrière s'aventurant sur la pente douce dans un grincement d'armure usée, ses mains ramassant un des casques laissé au sol, en détaillant la forme avec une certaine admiration.
Ce dernier vint rejoindre le grand sac sans fond de l'officier, le capitaine ayant bien l'intention de le faire étudier par les forgerons de la garnisons.
Ce ne fut que là qu'il remarqua la flèche encastrée sous sa cuirasse, cette dernière gênant ses mouvement et frottant contre l'acier de son dos avec un grincement irritant.
En quelques temps, elle fut arrachée et laissée au sol, laissant tout le loisir à l'officier de regarder la tour qui se dressait devant eux.
Comme le disait leur compagnon, il ne leur restait plus qu'à avancer
Ou peut-être qu'il aurait du ?
Sans l'intervention de ces quatre nouveaux compagnons, y aurait à coup sur eu de lourdes pertes, au moins des blessures terribles qui les aurait laissés sur le carreau tous les trois ; la valkyrie, le garde royal et l'aventurière, ne laissant plus que le capitaine pour avancer dans ce maudit désert. Alors qu'il devait réagir, il se passait immédiatement beaucoup trop de mouvements et de choses pour sa petite cervelle de piaf ; une sorte de rayon, un claquement lointain, une hybride chiraki qui s'était tant bien que mal débattue contre un de ces large monstre. Tout ça pour pas grande chose, puisqu'ils réussirent tant bien que mal à s'échapper de la mêlée, et à nouveau, produire ces orbes étranges.
En gros ; c'est la merde, ça pète de partout, c'est chiant.
Il aurait pu se rechanger en humain, se servir du bouclier, encaisser avec son armure, on sait pas ce qu'il se passe entre ses deux neurones qui se touchent, peinant pourtant à bien fonctionner, n'est-ce-pas plus intelligent de rester sous cette forme balourde et pataude, pourtant adaptée au vol, ''juste au cas où'', alors qu'il y a plein d'archers et des boules de lumière explosives dans tous les sens ? Ouais, c'est un raisonnement qui se tient. Il s'en bouffa pas mal, avant qu'une armée constituée de plusieurs fois la même personne -euh attendez, quoi ? - aida l'hippogriffe un peu paumé à se rendre en sécurité, à l'intérieur de cette cage de boucliers électriques qui semblent avoir été crées par la nouvelle arrivante, la rousse, alors qu'une autre personne était occupée à ériger un mur de sable protecteur.
Comme on le dit si bien ; kaboom.
Toute opposition avait été vaporisée. Au moins, Solveig et Ain étaient encore en vie et cette dernière reprenait lentement ses esprits. Profitant de ce calme relatif pour reprendre sa forme humaine, le contrecoup de ses blessures se faisait déjà sentir. Alors non, il repoussa poliment les soins de l'une de leur sauveuse, préférant s'enfiler une des deux potions qu'il a à sa disposition, avec un peu de chance, cela agirait aussi sur toutes les parties de son corps courbaturées, merci la transformation totale. Ca commençait à aller mieux, loin d'être tip-top, encore un combat comme ça et il jure par Lucy qu'il y laissera encore un peu plus de santé mentale.
Le garde royale se retrouvait dans une situation aussi étrange que solitaire, des gens qui les ont rejoints, il ne connaissait personne, alors qu'entre eux, de petits groupes commençaient à se former. Il observa l'étendue du cratère qui venait d'être créé. Et ils venaient de survivre à ça là ? Jure ? Merde, ils étaient tous sacrément bien équipés. Eh, va falloir commencer à considérer l'achat d'objets et d'équipements, s'il compte à nouveau s'aventurer hors des murs chaleureux du palais. En guise de remerciement, le grand n'accorda qu'un hochement de tête significatif à l'étrangère -si on l'agrandit à la taille de Hryfin...Mon dieu, elle serait encore plus monstrueuse, dans le bon sens du terme hein. Donc, Luz et Solveig se connaissaient. Avec son capitaine, aussi. C'est qu'elle doit être importante, imaginons ? Il s'était rapidement assuré du meilleur état de santé de l'aventurière, avant de revenir dans le petit groupe.
'' Ouais, comme le capitaine et Sol y ont dit. Il nous a plus ou moins ''guidés'', mais il a l'air tout paumé aussi, et il sort des trucs bizarres. Jlaurais bien laissé sur le bord plusieurs fois, mais Sol s'est prise d'affection on dirait. Donc il nous suit depuis. '' Le brun s'étirait en parlant, ses bras et ses jambes encore endolories. '' Et il a un blase, le ''poulet géant''. Hryfin Danvil, garde royal. ''
Y avait-il seulement besoin de le préciser ? L'armure le vendait assez, en soi. D'aucun aurait pu se vexer du manque de culture du sombre individu qui avait bien su protéger ses arrières pendant le tumulte. En vrai, il aurait pu, dans d'autres circonstances, celles où il aurait fait plus attention que ça aux mots et au ton employé, et s'ils étaient pas tous coincés dans ces ruines. A quelques pas, son capitaine se dirigeait vers le cratère, tenté de le suivre, il préféra tenter de mémoriser les noms et les visages des autres ; autant Solveig et Ain, il avait imprégné, le reste demanderait un peu de temps.
'' Jsuis d'accord avec la rousse. '' Déjà un prénom oublié. '' Autant continuer à plusieurs. Vous nous avez bien sauvé l'cul, faut dire. Faut juste voir à pas traîner. Y avait des trucs pas trop sympas qui erraient dans l'coin, et jpenses pas qu'ils soient tous sourds au point de pas avoir entendu ce foutoir. ''
Bien marrant, de dire ça, alors qu'il haletait clairement derrière la sécurité de son heaume, il ne voulait pas être un encore plus gros poids pour le groupe, quitte à tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle se rompe.
Envahie par leurs pensées marquées par la douleur, Java n'est pas d'humeur à répondre avec humour à cette pauvre Xylia qui s'inquiète. Elle relâche le machin plein de bandages pour le laisser retourner à la jolie hybride, et approche son cristal de communication de sa bouche tout en se dirigeant vers son clone paralysé.
▬ Explosion provoquée par des quadrupèdes noirs avec des espèce de bois de cerf et une tronche en os. Sois vigilante si tu en vois. Repli immédiat si ça commence à faire des boules de lumières. Et je tenais un p'tit mec chelou qui a eu peur, c'est pour ça qu'il disait des trucs bizarres.
Elle dégaine son sabre et l'aligne avec le cou du clone au sol. Mieux vaut l'achever avant qu'il draine toute son énergie. Dos aux autres, elle décapite proprement le clone qui disparaît, et tout le sang qui gisait autour de lui avec.
▬ Je suis avec sept coéquipiers... huit en comptant le trouillard. Quartier citadin luxueux. Grosse tour en visuel. C'est là qu'on veut aller.
Elle aide le dernier clone en vie à faire un garrot avec un morceau de son pantalon, et lui fait boire un peu d'eau de vie pour lui remonter le moral. Les deux Java se regardent en arborant le même sourire fatigué : ce clone à un bras se sacrifiera jusqu'au bout, et comme toujours, Java honorera tous les sacrifices faits en son nom.
Pour finir, elle s'approche des casques laissés par les sentinelles, et ramasse celui qui reste. Le capitaine Marmite a bien raison d'avoir pris l'autre, il aime bien les grosses armures, lui. Est-ce qu'elle devrait proposer celui-là au piaf en armure ? Boh... Ca protège, un bec, non ?
▬ Les copains ? Quelqu'un veut un... Nan, vous savez quoi ? J'vais mettre ça sur mon clone, comme ça si elle se reprend un coup elle aura au moins la tête protégée. Hésitez pas si vous voulez l'récupérer après !
Une façon comme une autre de dire à ses camarades qu'elle était toujours parée à tout, prête à prendre d'assaut la tour. Et de transmettre à Xylia, qui devait toujours écouter comme une petite curieuse, une idée de la suite des événements. Elle continue de parler en allant enfoncer un des deux casques sur son clone à un bras.
▬ Sinon, enchantée, Hryfin, « Sol » et euh... c'est qui l'autre ? Moi c'est Java. Eh, le ronfleur aux cheveux noirs ? Dis ton nom avant d'poser des questions. Sinon, en gros, on vient d'se battre contre deux machins qui ont tout fait péter. Et là, on va bouger.
*
J3 regarde à nouveau le cristal, puis les corbeaux. Qu'est-ce qui serait arrivé à leur escouade s'ils étaient tous montés en haut au lieu de prendre la grande porte ? Est-ce que Java préférerait qu'elle lui ramène le cristal, ou qu'elle le laisse ici pour que sa créatrice puisse venir le récupérer ? Impossible d'être sûre sans pouvoir lui poser la question.
Et que fait une Java lorsqu'elle n'est pas sûre ? Elle improvise. Elle s'approche un peu plus des corbeaux, et tend la main doucement vers l'un d'entre eux. Ces piafs avaient toujours été bruyants, mais rarement agressifs. Comment ces deux là avaient réussi à se coincer ici ?
Dommage qu'elle ne parle pas le corbeau des sables.
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique. (prêté à Inaros)
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
- Pelle de verre offerte par Inaros (laissée dehors par le clone déblayeur)
- Une pièce dorée ramassée dans la Pyramide
- Une pierre en forme de Y qui fait des boules de sable qui font des potits tourbillons après impact.
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
- x2 Potion de soin
- x2 Antidote
- x1 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x8 Flèches explosives
- x0 Pierre de rappel (inactive)
- x1 Fusée de détresse