Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    [Quête] Démons Intérieurs
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Démons Intérieurs
    Mer 29 Juin 2022 - 16:11 #
    Démons intérieurs
    Chasse au Monstre


    récompense250 cristaux + 50 C si la créature est tuée
    Participants3 aventuriers
    La famille de Pescador est en danger. Ces membres de la petite noblesse vivant en périphérie du Grand Port était somme toute sans histoire jusqu’au décès d’un de leurs membres. En effet, Bergamote de Pescador était en proie à d’horribles crises et cauchemars jusqu’à être retrouvée dans son lit, tétanisée et blanche comme un linge. La famille, dans son appel au secours à la Guilde, fait part de ses inquiétudes quant à la présence d’une étrange entité entre les murs de leur manoir…


    + Objectif : Vaincre la créature qui hante le manoir.
    + Informations supplémentaires : Quête dangereuse.

    Toutes les routes mènent au Domaine Pescador, deux au moins.


    -Le Domaine Pescador ? Vous prenez cette route, direction Couleuvriers, vous traversez le village, puis vous prenez à droite. Le chemin serpente un peu entre les champs, faut pas se décourager. Vous arriverez à un croisement. Faut prendre à gauche, parce qu’à droite, c’est le Domaine des Schwartz. Z’avez encore dix minutes puis vous arriverez au domaine. Sinon, y a la route principale à deux lieux après Couleuvriers, mais c’est moins champêtre, les paysages sont jolis par-là, le soleil donne une belle couleur à la campagne. Quelle malheur ce qu’il leur arrive, hein ?

    C’est bien le genre de chose qu’un commerçant pourrait vous dire si vous lui demandez le chemin pour rejoindre le Domaine Pescador, en cette journée ou le soleil illumine une campagne verdoyante où les fermiers sont aux petits soins de leur récolte. Il fait bon. Les beaux jours arrivent et le temps des fêtes aussi. Une fête qui n’aura pas la même saveur au Domaine Pescador où Bergamote de Pescador, femme d’Eugène de Pescador a trouvé la mort dans des conditions inexplicables. Effondrée par la perte de sa chair et tendre, Eugène de Pescador peut compter sur ses enfants, Eugénie et Basile, venus le supporter dans cette épreuve difficile. Est-ce le climat de chagrin où bien leur imagination, mais la famille a commencé à avoir cette étrange impression que quelque chose occupait leur domaine familiale. Faisant peut-être trop rapidement le lien avec la mort mystérieuse e sa femme, Eugène de Pescador n’a pas hésité une seule seconde à faire appel à la Guilde pour mener l’enquête et agir au plus vite au sein de leur domaine. C’est pour cela que vous êtes là.

    En périphérie du Grand Port, le Domaine Pescador est constitué d’un manoir que l’on dit vieux de deux siècles au centre d’un beau jardin et de plusieurs dépendances utilisés pour l’exploitation des champs. Car si les De Pescador ont été anoblis dans un passé lointain, ils sont restés fermement ancrés dans leur terre natale à continuer l’exploitation agricole des parcelles alentours qui ont fait leur richesse, à pondérée par rapport aux grandes fortunes marchandes. De ce qu’en disent les voisins, c’est que les De Pescador ne sont clairement pas à plaindre financièrement et la disparition de Bergamote est bien la première ombre depuis des décennies à leur vie de châtelain.
    Du moins, en apparence.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après avoir fait connaissance et être prêt à rencontrer votre commanditaire. Voyage à faire ensemble en option libre.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @"Whiseyjack Callahan"
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principal ou via le discord pour toutes questions ou demandes d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Aslander O'Sullivan - Aventurier - aucun
    @Sofia Nox - Aventurier - Pack 3
    @Jaina Stonebridge - Aventurier – aucun

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire). Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quête, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Ven 1 Juil 2022 - 20:26 #
    Je ne suis pas réellement un homme de bonne volonté, je ne suis pas particulièrement sensible aux besoins ou au bien-être des autres. Bien-entendu il y a des exceptions, des personnes dont je me soucie mais dans l'ensemble, je suis ce que l'on peut couramment appeler un égoïste. Les malheurs et autres déboires de la famille Pescador sont donc forcément le dernier de mes soucis. Pourtant, lorsque je me suis rendu à la guilde, la succursale du grand port en tout cas, et que j'ai remarqué qu'ils avaient déposé une demande, j'ai naturellement été particulièrement intéressé. Je ne crois pas spécialement aux histoires de fantômes ou de malédiction, je suis un homme plutôt rationnel, se concentrant sur le concret plus que sur toute autre chose. Soit c'est une créature quelconque qui s'en prend à eux, soit ils affabulent. Dans un cas comme dans l'autre, si je leur vient en aide, cela me sera bénéfique! Avoir une famille noble - même dans la petite noblesse du royaume - qui me doit quelque chose sera forcément utile un jour ou l'autre, lorsque je devrais faire jouer des connaissances quelconques. J'ai donc signalé à l'hôtesse de guilde ma participation à la quête avant de signaler que je reviendrai plus tard, lui laissant le temps d'accepter la participation d'autres confrères ou consoeurs aventuriers. Pour l'heure, il me fallait préparer mes affaires pour ce périple. Que ce soit les délires provoqués par le deuil de cette pauvre famille ou réellement l'action d'une créature inconnue m'importe peu, quel que soit la réalité, il vaut mieux prévoir le pire lorsqu'on débute une mission.

    Je prépare rapidement mes affaires, pas besoin de tout emmener vu ma destination je doute que ma panoplie sous-marine soit particulièrement utile. Un regard sur la boussole que j'ai trouvé au marché noir, une légère hésitation, je finis tout de même pas la glisser dans ma poche. Je sais que la petite aiguille fait des siennes généralement mais, la grande pourra toujours se montrer utile. Je glisse mon arc aquatique dans mon dos, mes dagues dans leurs étuis et mon trident à côté de mon arc. Un homme armé et préparé en vaut deux, moi j'aime me dire que j'en vaux cinq! "Orisha, en route!" Dis-je à mon familier qui se lève pour me suivre. Sans savoir qui seront mes partenaires, si j'en ai, je préfère savoir le fauve présent. Après tout, il est mon plus fidèle compagnon et sans aucun doute celui en lequel j'ai le plus confiance. Je retourne donc à la guilde pour rencontrer mes équipiers pour cette périlleuse mission et quelle n'est pas ma surprise de voir non pas un, mais deux visages connus! Tout d'abord, une belle jeune femme que j'ai connu sous plusieurs apparence, partenaire d'une quête déjà, elle été à mes côtés lors de mon expédition sur l'île volante : Jaina! Ensuite, autre belle demoiselle à la chevelure blanche qu'Oswald m'avait recommandé : Sofia... Un peu moins de confiance avec elle cependant pour une raison des plus évidente que je ne manque pas de relever cela va sans dire.

    "Jaina et Sofia? Si je m'attendais à ce que cette mission me demande de mettre mes efforts en commun avec deux de mes chasseuses... Enfin, plutôt une chasseuse et une ancienne qui a disparue sans donner de signe de vie..." Dis-je avec un sourire charmeur bien qu'il soit sans joie aucune pour l'occasion.


    Inventaire:
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Lun 4 Juil 2022 - 13:02 #





    Démons Intérieurs



    Avec Aslander et Jaina



    Bon. Je devais me rendre à l'évidence. Chercher Evelyn à travers Aryon sans même avoir la moindre idée d'où elle se trouvait épuisait mes ressources. Ressources qui commençaient à manquer et, comme ces ordures avaient volés tout mon équipement et détruit mes tatouages, je devais repartir de zéro. Quand j'aurais récupéré tout ce qu'il me manquait, je pourrais retourner dans leur camp et leur éclater la gueule. En attendant, j'avais pas le choix de retourner à la Guilde pour bosser. Et cette fois, je fus attirée par une quête bien particulière. L’hôtesse avait même précisé qu'il s'agissait d'une mission assez dangereuse. Il était question de... Présence étrange, au sein du manoir de la famille de Pescador. Je ne les connaissais pas, c'était visiblement des nobles qui vivaient en périphérie du Grand Port. Ils venaient de subir la perte d'une des leurs, morte de façon inexplicable. Nous n'avions pas plus de précision dans l'annonce en tout cas, c'était assez flou. Peut-être que nous allons en savoir davantage une fois le commanditaire de la mission rencontré. En tout cas, par précaution, j'avais fait l’acquisition d'un talisman d'indépendance. De quoi m'éviter de tomber sous l'hypnose de la chose qui hantait potentiellement le manoir.

    Un achat qui m'avait coûté quelques cristaux mais qui, j'en étais certaine, allait se montrer utile. Soit pour cette mission, soit pour l'avenir. Ce n'était pas perdu en tout cas. Et comme j'avais presque plus rien, j’avais également fait un détour dans une boutique d'équipement pour remplir mon sac au maximum avant de prendre la route. Avoir l'air d'une débutante commençait à m'emmerder sévèrement et l'idée d'être un boulet pour mon ou mes partenaires faisait mal à mon égo. Prendre des quêtes aussi périlleuses était un pari risqué, mais j'avais besoin de renflouer les caisses assez rapidement. Une fois prête, je pris la direction du Grand Port grâce au portail pour retrouver mes collègues.

    Une femme, très belle blonde, carrément bien foutue, avec des yeux aussi bleus que les miens. A coté, Aslander. Je me souvenais très bien de lui, comme c'était un peu mon patron... enfin, à voir si ma place dans le Trône d'Amphitrite était encore d'actualité... Pas ma priorité directement, mais si je pouvais garder ce travail pour récupérer un peu plus d'argent, je disais pas non. Là, en tout ça, ça me faisait bien chier de le voir ici. Je débarquais là comme une fleur, l'air de rien. Il allait évidemment penser que j'avais fait faux bond. Je devais bien y faire face un jour de toute façon, alors autant régler la question maintenant et passer à autre chose.


    "Jaina et... Sofia?" Fit-il.

    Surpris de me voir. Je pouvais le comprendre, je l'étais tout autant.


    "Si je m'attendais à ce que cette mission me demande de mettre mes efforts en commun avec deux de mes chasseuses... Enfin, plutôt une chasseuse et une ancienne qui a disparue sans donner de signe de vie..."

    Ben ouais, forcément, il allait me balancer ça en pleine gueule. Et son sourire, même s'il semblait charmeur, voulait carrément dire que là, dans son estime, j'étais collée sous sa botte. Putain... Normal, en même temps. A moi de faire en sorte de prouver, de montrer, que j'étais une personne fiable. C'était très mal barré, mais je devais faire avec.

    "Salut, Jaina, enchantée. Je la saluai poliment puis me tournai vers Aslander. Ouais... Désolée, patron. J'ai eu quelques soucis ces derniers temps. "

    Je regardai Jaina en coin, qui patientai.

    "Ca sonne comme une excuse bidon dit comme ça mais... En gros, j'ai terminé captive dans un camp de bandits. Ils m'ont dépouillée, tout ça. Et ... Ils ont pris Evelyn, ma compagne. J'sais pas où elle est, donc j'ai passé mon temps à la chercher quand j'ai réussi à me barrer. Pour rien On pourra en discuter plus tard si tu veux, j'doute que ma vie intéresse Jaina."

    Bien mal à l'aise suite à ces explications, je souris doucement à Jaina et Aslander. A voir maintenant s'il acceptait toujours de me compter parmi ses effectifs. La blonde semblait être une chasseuse en plus, qui bossait aussi pour lui. J'avais la chance d'être bien entourée pour cette mission. Comme dit, à moi de faire le nécessaire maintenant.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Inventaire:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Mer 13 Juil 2022 - 1:23 #

    Démons intérieurs
    Quête
    @Aslander O'Sullivan & @Sofia Nox
    Depuis que Jaina était revenue du désert volant, elle n'avait pas spécialement repris de mission auprès de la guilde que l'on disait dangereuse. Préférant des petits boulots par–ci et là donner par le trône d'Amphitrite afin de subvenir à ses besoins, Jaina avait eu besoin de temps pour elle et ses familiers. L'aventurière avait failli mourir là-haut en tombant dans un gouffre le dos en premier sur le sable et si ça n'avait pas été de Violette et de sa potion de soin, elle ne serait plus de ce monde. Enfin, il n'y avait pas eu que cela. Jaina avait voyagé jusqu'à la demeure de sa soeur jumelle, Valeera, mais ne l'avait pas retrouvée. Non à la place, elle avait simplement trouvé une lettre, lui disant de ne pas la chercher… Elle l'avait attendu des jours sur place, mais jamais elle ne s'était présentée à sa demeure. L'ex-garde connaissait en quelques sortes les activités de cette dernière et savait qu'elle mettait sa vie en jeu en tout temps, mais elle refusait de croire qu'il s'agissait d'un règlement de compte. Jaina le sentait au plus profond d'elle-même; Valeera était toujours vivante.

    C'est d'ailleurs le point serré sur le pendentif d'ancre que lui avait remis sa sœur que Jaina s'était mise en route en direction de la guilde des aventuriers qui se trouvait à Grand-Port ressassant des souvenirs d'autrefois. Elle savait qu'elle aurait dû se soucier davantage de sa mission et réfléchir dès maintenant à ce que cela pouvait être, mais elle ne connaissait pas assez les créatures pour faire une telle chose. Puis, comment savoir s'il s'agissait réellement d'une créature? Pourquoi envoyer la guilde, quand on ignore la cause de la mort d'un être humain dans sa propre demeure? Cela pouvait être aussi de cause humaine, non? Il y avait bien des poisons qui pouvaient faire délirer ceux qui en consommaient jusqu'à leur mort, alors cela pouvait très bien être un membre de la famille qui en voulait à cette pauvre dame. Enfin, il était plus facile de faire passer cela sur le dos d'un monstre… Jaina allait certainement en faire part à ses partenaires le moment venu.

    Arrivant sur le lieu du rendez-vous, Jaina était accompagné de toute sa panoplie d'aventuriers ainsi que son compagnon quadrupède en armure. Elle avait laissé entre bonnes mains ses autres familiers puisqu'elle ne le jugeait pas capable de l'accompagner dans ce genre de quête. C'est d'ailleurs Cobalt qui fit réaliser à Jaina qu'il n'était pas en présence totalement inconnue.

    « Reconnaître odeur! Ami Jaina!
    - Oui, je reconnais Orisha et Aslander,
    lui fit-elle savoir en levant la tête alors que ce dernier approchait. »

    Par contre, elle n'avait aucune idée de qui était l'autre femme. C'est Aslander qui les salua en premier même s'il ne manqua pas de lâcher une pique à la seconde aventurière. Elle aussi devait travailler pour le trône d'Amphitrite, mais quelque chose lui était arrivé depuis. L'argenté lui retourna un sourire désolée avant que Cobalt ne s'avance entre les trois. N'aimant pas spécialement être ignoré, il adorait faire entendre sa voix.

    « Moi Cobalt! MEILLEUR ami Jaina…, dit-il fièrement en levant la tête.
    - Je, euh, désolé, oui. Voici Cobalt, mon fidèle lugnipus. Il n'est pas méchant et enchanté de te rencontrer, Sofia. »

    Puis elle tourna la tête en direction d'Aslander avant de lui offrir une simple salutation de la tête avant de faire part de ses pensées.

    « Vous savez si la garde a fait son enquête avant que nous y mettions les pieds? Parce que s'il s'agit d'un meurtre, ça ne devrait pas être de notre juridiction, non? »

    Peut-être qu'ils en avaient entendu parler, sinon ses années passées à la garde pourront peut-être l'aider dans leurs recherches.

    Dans tous les cas, ils ne savaient pas à quoi ils avaient affaire alors la prudence était de mise et elle ne devait pas sous-estimer les dangers qu'ils pouvaient encourir.

    Actions:

    Inventaire:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Mer 13 Juil 2022 - 2:30 #
    Certes, l'ambiance n'est pas aux chaleureuses retrouvailles, loin de là même. C'est sans doute un peu hypocrite de ma part, certains dirons même que c'est parfaitement ironique, mais j'aime la loyauté par-dessus tout! Peut-être est-ce à cause de la mutinerie qui m'a forcé à mettre fin à mes activités de pirates? Peut-être simplement parce que je mets le sort de certaines missions entre les mains de mes chasseurs? Quelle que soit la raison, je ne peux décemment pas faire comme si de rien n'était lorsqu'une déserteuse apparait tel une fleur lors d'une de mes quêtes. Si elle n'avait pas les épaules pour mener à bien les missions de ma société alors soit, c'est une chose, mais comment puis-je compter sur elle pour surveiller mes arrières?

    Bien-entendu, elle a une très bonne excuse je suppose, je pousserai presque un rictus entre l'amusement et la moquerie lorsqu'elle commence à se justifier. En plus elle a le culot d'encore m'appeler patron? Cependant, mon air peut-être légèrement supérieur et stupidement condescendant sur ce coup disparait de mon visage, exactement comme neige fond au soleil : capturée par des bandits, dépouillée, peut-être même battue et en plus de cela, le pire de tout, ils détiennent encore sa compagne? Je me souviens d'Evelyn, j'avais recruté les deux jeunes femmes lors de la même mission, une rencontre arrangée par Oswald durant laquelle j'avais pu juger des capacités des deux jeunes femmes... Mais, ce n'est pas juste cela! Bien malgré moi, alors qu'elle évoque cette épreuve, je ne peux m'empêcher d'avoir une image des plus désagréable en tête : Nemue légèrement vêtue - image magnifique malheureusement gâché dans mon souvenir - couvert d'hématomes, les yeux remplis de larmes alors qu'elle s'était échappé de chez ses ravisseurs... Comment ne pas faire la parallèle avec ce que me racontes Sofia, comment lui en vouloir de n'avoir donné signe de vie alors qu'elle cherchait désespérément son aimée? Je fronce les sourcils et tape ma main sur la table.

    "Idiote! Pourquoi ne pas être venue me voir? Si quelqu'un s'attaque à nos membres, c'est au Trône qu'il s'attaque! Tu aurais du faire appel à moi, aux moyens de la société pour retrouver Evelyn!" Dis-je avant de soupirer fortement... Heureusement, un heureux compagnon à quatre patte s'occupe de dédramatiser la situation si je puis dire. Cobalt amorce les présentations de cette pauvre Jaina, spectatrice impuissante de cet échange entre la belle à la chevelure couleur neige et moi-même... Je dois dire que pour le coup, je suis reconnaissant envers le lugnipus alors que Jaina soulève un point particulièrement intéressant... Il est vrai que je n'ai jamais ouie dire que la garde eu effectué une enquête. Pourquoi? Un crime qui aurait été passé sous silence à grand renfort de pot-de-vin? Une quête qui n'est là que pour détourner l'attention? Impossible de le dire en réalité.

    "Je l'ignore mais il n'y a qu'un moyen de le savoir. Direction la demeure de nos commanditaires du jour..." Dis-je en me levant, imité par Orisha qui s'était assit durant tout l'échange. Je fais un pas vers la sortie avant de m'arrêter et de me tourner de côté vers Sofia. "Réglons cette quête en vitesse. Après quoi nous discuterons toi et moi. Même si je dois m'occuper personnellement de cette affaire, nous trouverons ta compagne!" Et sur ce, je reprends la route, direction le lieu de notre mission.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Sam 16 Juil 2022 - 13:15 #
    Démons intérieurs
    Chasse au Monstre

    De l’importance d’avoir une belle maison


    Après plusieurs heures de marche sous un beau soleil sans rencontrer la moindre créatures belliqueuse, de camps de bandits, ou de mini désert volant, vous arrivez finalement au portail d’entrée du Domaine Pescador. Vous l’avez vu depuis plusieurs centaines de mètres : le manoir est majestueux, même s’il semble manquer un peu d’entretien, sa vieillesse résistant beaucoup moins aux ravages du temps que par le passé. Sa face est recouverte de laurier grimpant donnant une impression de maison végétale à la bâtisse de trois étages où l’on pourrait loger facilement plusieurs dizaines de personnes. Le manoir se trouve au bout d’un chemin de gravier d’où partent plusieurs autres chemins menant aux fameuses dépendances servant à l’exploitation agricole des champs que vous avez traversés pour arriver là. Le blé est haut en cette saison. Certaines parties de ces dépendances semblent servir de logement pour du personnel du domaine.

    Vous faites la rencontre d’un homme qui semble proche de la soixantaine, le teint brunis par le soleil, des quelques mèches de cheveux blancs glissant mollement de sous son chapeau de paille alors qu’il est habillé d’une chemise, d’un foulard rouge et d’un pantalon de toile. A votre arrivée, il vous salue d’un sourire aimable.

    -Vous devez être les aventuriers ? Il n’y a pas souvent du monde qui se trimballent avec pareil équipement. Par ici, c’est plutôt la houe, notre équipement.

    Il se présente comme Norbert, au service de la famille Pescador depuis qu’il a dix ans. Depuis que l’âge s’est fait ressentir, il a laissé plusieurs de ces activités, mais il a été pendant de nombreuses années l’homme à tout faire de la famille, connaissant le domaine comme personne tout en restant parfaitement fidèle à son employeur, en particulier Eugène Pescador, Maître des lieux. Il semble bienveillant même si son visage transpire une inquiétude probablement en lien aux récents événements. Ils vous informent bien vite de la situation.

    -Vous arrivez juste au mauvais moment. Monsieur Pescador se recueille… là-bas. Ils ne devraient pas tarder.

    Du doigt, il pointe une partie du domaine sur votre droite, à moitié dissimulé entre deux arbres centenaires, une escalier d’un dizaine de marches menant à un espace entouré d’arbres servant de cimetière familial où vous pouvez distinguer plusieurs personnes immobiles. L’enterrement est récent et Eugène Pescador a pris l’habitude de se recueillir tous les jours. Ces quelques temps sont l’opportunité d’échanger avec lui tandis qu’il vous présente un peu le domaine. Sur votre gauche, proche du mur d’enceinte, on trouve le chenil ou deux chiens vous observent de l’autre côté d’un grillage, parfaitement dressé pour la chasse ; ils auraient aboyé s’ils avaient reçu l’autorisation de leur Maître. À côté, sur un pilier de bois, un chat roux vous fixe comme si vous étiez des intrus, comme tout bon chat. Plus loin sur la gauche, le domaine s’ouvre sur plusieurs rangs d’arbres fruitiers avec une ouverture dans le mur d’enceinte vers les champs. A l’arrière de la demeure, Norbert décrit un jardin majestueux avec un petit étang ; son œuvre, aime-t-il dire ; avant de déboucher sur les ruines d’une ancienne demeure, plus petite, ayant appartenu aux anciens propriétaires avant que les Pescador s’installent ici. Dans le prolongement du mur d’enceinte, cette partie est assez délabrée et il existe plusieurs trous qui doivent être réparés prochainement.

    Après une dizaine de minutes, les Pescador ont fini de se recueillir et retournent dans votre direction. La marche est ouverte par ce qui semble être Eugène de Pescador.

    Spoiler:

    Il semble particulièrement affligé. Si Norbert a pu vous informer qu’il avait quarante-six ans, vous lui en donnerez bien plus, s’aidant légèrement d’une canne pour s’avancer, le visage marqué par le chagrin qui la prit. A ses côtés, sa fille, Eugénie de Pescador, le soutient.
    Spoiler:

    Très bien habillé, suffisamment pour ne pas paraître ridicule dans n’importe quelle fête de nobles du Grand Port ou même de la Capitale, Eugénie a tout de la jeune dame avide d’être bien vu dans la haute société. Ses traits d’ordinaire impassible laissent passer un brin de douceur envers son père. Derrière, c’est Theogen de Pescador, son frère d’un an son cadet.

    Spoiler:

    En discussion à voix basse avec un homme qui se révélera bien vite être le garde responsable de l’enquête judiciaire, le jeune homme tout aussi bien habillé vous toise d’un air dédaigneux, comme s’il regrettait votre présence. Un peu moins bien habillé que sa grande sœur, il fait tout de même chic, mais n’a pas le talent d’Eugénie pour dissimuler ses émotions.

    S’arrêtant à quelques pas de vous, Eugène de Pescador lève un regard partagé entre la tristesse et une colère froide sur chacun d’entre vous.

    -Merci d’avoir fait si vite. Puisque la Garde n’a rien trouvé pour expliquer la disparition de mon épouse, je compte sur vous pour compenser son échec.

    Le garde tique, mais ne dit rien, vous laissant le soin d’aborder les De Pescador.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Ne pas hésiter à me voir en MP pour les questions que vous voudriez poser (à n’importe qui), vous aurez vos réponses en direct. Possibilité de faire des petits groupes de discussions. Après un tour ou plus fonction de vos besoins..
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Dim 17 Juil 2022 - 22:19 #





    Démons Intérieurs



    Avec Aslander et Jaina



    "Idiote! Pourquoi ne pas être venue me voir? Si quelqu'un s'attaque à nos membres, c'est au Trône qu'il s'attaque! Tu aurais du faire appel à moi, aux moyens de la société pour retrouver Evelyn!" Des paroles qui m'avaient touchée. Pourquoi ne pas être venue le voir ? Peut-être par fierté. Peut-être que j'avais trop honte de m'être faite avoir comme ça, par des simples bandits. Trop honte d'avoir laissée ma propre compagne derrière moi, incapable de lui venir en aide. Je restai silencieuse durant le trajet, comme toujours, même si cette fois, c'était pour d'autres raisons. Plusieurs heures de marches après, nous arrivâmes au portail d'un vieux manoir qui semblait avoir pas mal de vécu. Un véritable mur végétal recouvrait la façade. Si on pouvait y grimper, ces lierres grimpants étaient peut-être une opportunité pour entrer.

    "Vous devez être les aventuriers ? Il n’y a pas souvent du monde qui se trimballe avec pareil équipement. Par ici, c’est plutôt la houe, notre équipement." Déclara un homme.

    Il se présenta comme "l'intendant" de la famille Pescador, qu'il servait depuis plus de dix ans déjà. Norbert. Aslander était un bien plus beau parleur de moi, je le laissai donc faire les présentations s'il le voulait.


    "Vous arrivez juste au mauvais moment. Monsieur Pescador se recueille… là-bas Montra-t-il du doigt. là-bas. Ils ne devraient pas tarder."

    En attendant la famille, Aslander proposa à Jaina de se renseigner auprès de la garde, comme elle était elle-même une ancienne garde. Evelyn m'ayant appris pas mal de chose sur la traque, lors de nos sorties chasses, il me demanda d'aller observer les environs, une fois que la famille sera de retour. Famille qu'il prendra soin de questionner. Il agissait aussitôt en meneur. De toute façon, quelque part, c'était lui le patron... Je profitai d'abord de la présence de Norbert pour lui demander si les chiens, ces derniers temps et davantage le soir de la disparition, s'étaient montrés nerveux ou agités. La réponse fut assez surprenante, puisqu'il n'avait rien remarqué d'anormal dans le comportement des chiens.

    Après une dizaine de minutes, la famille arriva à notre rencontre. Il y avait un vieux déjà bien ravagé par le temps. Eugène de Pescador, donc. La perte de son épouse l'avait si lourdement touché qu'il venait de prendre vingt ans dans la tronche. Il se trainait avec une canne, aidé par une femme vraiment pas mal. Si on mettait de côté le fait qu'elle était bien habillée, elle ressemblait un peu à Eve. La peau mate, de longs cheveux marron et des yeux bruns. Je ne m'intéressais pas vraiment à l'autre type qui les suivait, je préférais garder mes yeux sur quelque chose de bien plus intéressant.


    "Merci d’avoir fait si vite. Puisque la Garde n’a rien trouvé pour expliquer la disparition de mon épouse, je compte sur vous pour compenser son échec." Déclara le vieux.

    Bon, comme ça c'était dit. Le garde en question était bien salé, puisqu'il nous regardait avec beaucoup d'amertume. Ouais, à sa place il devrait surtout crever de honte. Responsable de l'enquête, pourtant la famille n'avait pas hésité à faire appel à la Guilde pour gérer cette situation. Je notai dans un coin de ma tête la coté potentiellement belliqueux de ce type. Pas certaine qu'il allait faire en sorte de nous aider, voire même l'inverse, s'il se montrait un peu trop jaloux de notre présence. Bref, comme prévu du coup, je restai en retrait, j'avais pas trop envie de faire la causette avec ces bourges, Aslander avait davantage l'habitude, lui. Jaina aussi, peut-être, j'en savais rien. En tout cas, pour pas avoir l'air de sauvageons et pour montrer un minimum de respect, j'attendis d'avoir la permission pour explorer le domaine, comme me l'avait demandé le patron.

    Codage by Littleelda from Never Utopia

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Lun 18 Juil 2022 - 20:24 #
    Le voyage se fait sans encombre, dans un silence presque total. Soit nous sommes tous tendus, soit nous sommes tous particulièrement concentré sur la question, je ne saurai réellement le dire. Dans tous les cas, au bout de plusieurs heures de voyage, nous finissons par voir la demeure des De Pescador. Bel bâtisses pour des gens de la petite noblesse, pas parfaitement entretenue mais majestueuse, relativement grande et en bien meilleure état que la dernière demeure noble que j'ai visité lors d'une quête. Nous sommes accueillis par Norbert qui se définis lui-même comme l'homme à tout faire. Au service de la noble famille depuis qu'il a dix ans? Cela fait donc bien longtemps que le vieillard travaille pour eux. Cela veut donc dire qu'il pourrait avoir des informations mais également qu'il faudrait la jouer finement. S'il travaille pour ses employeurs depuis si longtemps, il doit leur être parfaitement fidèle, peut-être même assez pour cacher des choses compromettantes. Après tout, il ne faut rien laisser de côté dans une telle enquête, c'est étrange si c'est une créature quelconque qui est à l'œuvre que madame De Pescadore soit la seule à avoir été touchée par le drame. En tout cas, puisque la famille se recueille, nous pouvons en profiter pour interroger le brave homme.

    Sofia commence d'ailleurs avec une question des plus intéressantes à savoir l'attitude des chiens? Il est vrai que des chiens de chasse, dressé et avec leur flair pourraient avoir ressenti une présence anormale mais non, ils sont restés parfaitement calme... Je m'avance légèrement vers l'homme.

    "Pouvez-vous me parler des événements récents : Madame de Pescador a-t-elle parlé de ses cauchemars? Qu'en a-t-elle dit?"

    "Ma Dame a commencé à s'en plaindre il y a... Un mois plus ou moins? Au début, elle se faisait attaquer par des monstres dans les murs, des objets du quotidien se transformer pour la torturer. Par la suite, les cauchemars ont évolués, mais je n'en sais pas davantage malheureusement."

    Je note mentalement les informations, des monstres dans les murs? Je ne pense pas connaître de créature capable de se déplacer à travers les murs, si tel est le cas cependant, le pouvoir de Jaina nous sera particulièrement utile pour peu qu'elle accepte de l'utiliser bien-entendu. Naturellement, je me dois de poser la question qui me brûle les lèvres. "Et concernant les autres membres de la famille? Est-ce qu'ils ont eu un comportement étrange, différent, depuis le début des cauchemars de Dame De Pescador?"

    Visiblement j'ai touché un point sensible, ses sourcils se fronce légèrement, il semble... Agacé. "Ils étaient inquiets! Bien-sûr leur comportement était un peu différents mais c'est normal vu la situation! Dame Eugénie et Sieur Théogène sont revenus pour soutenir Ma Dame et si leur comportement était différent, cela n'est dû qu'à leur inquiétude concernant l'état de leur mère!"

    C'était attendu mais je devais tenter, voir si le déstabiliser pourrait me laisser supposer autre chose. Cependant, je ne désire pas me mettre à dos une des personnes connaissant le mieux les lieux. Je souris amicalement et secoue la tête. "Pardonnez-moi si ma question vous a semblé inopportune. Loin de moi l'idée de sous-entendre qu'ils puissent avoir un lien quelconque avec ce terrible drame. Je me renseignais uniquement car, nous ignorons encore ce qui est responsable de ce terrible malheur et, je veux surtout m'assurer qu'aucun autre membre de la famille n'est en danger. Si l'un d'entre eux avait eut un comportement différent ou étrange, alors il aurait pu être en danger. Ma question n'avait pas pour but d'accuser quiconque mais plutôt de m'assurer que personne ne nécessiterait une protection supplémentaire durant notre mission." Dis-je en m'inclinant légèrement.

    Après quoi, la famille au grand complet - minus la maîtresse de maison bien-entendu - nous rejoint. Eugène De Pescador semble bien plus âgé que ce qu'il est réellement, sans doute a-t-il peu dormit ces-derniers temps. Sa fille, ravissante, à tout de la jeune noble qui désire s'élever dans la société. Peut-être sa mère empêchait cette ascension? Et finalement Theogen, le jeune homme nous regarde avec dédain voir même mépris, comme s'il regrettait notre présence? Possible qu'il ai quelque chose à se reprocher.

    "Monsieur de Pescador, Aslander O'Sullivan, envoyé par la guilde pour trouver et éliminer le responsable de ce terrible drame. Avant tout, je souhaite vous exprimer mes plus sincère condoléances pour votre perte tragique. Je sais que cela sera difficile mais, accepteriez vous de répondre à quelques questions?" Il hoche la tête, sans doute la garde a déjà fait cela mais j'ai besoin d'en apprendre le maximum et de vérifier les dire de ce cher Norbert. "Pourriez vous me dire quand tout cela a commencé? Est-ce que votre épouse vous a parlé de ces cauchemars qui la tourmentaient?"

    "Elle a commencé à en parler il y a un mois. Au départ, elle se faisait attaquer par des monstres dans les murs. Des objets du quotidien se transformer pour la torturer... Nous avons fait venir les plus illustres médecins du royaume mais aucune médecine ne pouvait l'apaiser. Au départ les crises avaient lieu une fois tous les trois ou quatre jours, avec le temps cela devenait de plus en plus récurrent, tous les deux jours puis tous les jours même. Ma pauvre Bergamotte! Elle avait peur de dormir ou même de fermer les yeux mais, vers la fin, cela arrivait même lorsqu'elle était éveillée!" Même éveillée? Ce n'était donc pas uniquement des rêves? Peut-être une magie de contrôle mentale, un pouvoir d'illusion pour la priver de sommeil et la conduire vers une mort d'épuisement? Je me tourne vers son fils qui me dévisage toujours avec dédain.

    "Pardonnez-moi sieur mais, vous semblez ne pas apprécier ma présence ainsi que celle de mes collègues. Puis m'enquérir de la raison à cela?"

    "Ça ne vous regarde pas!"

    "Theogen! Pardonnez mon fils, il doute de l'efficacité d'aventuriers pour résoudre cette terrible affaire..."

    "Ne vous excusez pas monsieur, c'est une perte terrible qui frappe votre famille. Je comprends que voir des inconnus sur votre terrain, vous interrogeant, cherchant Lucy seul sait quoi, n'ait rien de bien plaisant. Vous voulez juste pouvoir rendre hommage à la mémoire de votre épouse, vos enfants de leur mère. Je vous assure que nous ne resterons plus que le temps nécessaire pour nous assurer que la créature coupable soit débusquer et éliminer comme il se doit. Et à ce propos, ma collègue Sofia ici présente est une spécialiste de la traque. Avec votre autorisation, j'aimerai qu'elle ai une totale liberté pour chercher dans les environs du manoir et sur votre terrain afin de trouver de potentielles traces laissées par le coupable."
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Jeu 28 Juil 2022 - 2:18 #

    Démons intérieurs
    Quête
    @Aslander O'Sullivan & @Sofia Nox
    L'histoire de Sofia ne les avait pas laissé de marbre et Aslander l'avait pris personnellement. Pourquoi n'était-elle pas passé par la compagnie pour demander de l'aide? Peut-être parce qu'il était parfois difficile de communiquer avec ce dernier lorsqu'on ne le connaissait pas bien. Après tout, Aslander savait peut-être charmer les gens de son sourire, mais il était plutôt égoïste et narcissique. Ça, elle le savait bien.  Malheureusement, elle ne connaissait pas Sofia et le sourire compatissant fut la seule chose qu'elle pu lui offrir.

    Dans tous les cas, le groupe s'était mis en route. Quelques heures s'étaient écoulées avant leur arrivée sur le Domaine Pescador. Le temps s'était montré clément tout du long de leur avancée et rien ne leur était arrivé. Malgré tout, Cobalt avait légèrement pris la tête du groupe, observant, reniflant et écoutant. Il en avait pris l'habitude puisqu'il se prenait pour le chef de la bande lorsqu'il était seul avec Jaina et tous ses autres familiers. Il s'était parfois mis au niveau du grand félin cherchant à discuter avec lui, mais contrairement à lui, il n'avait pas été doté du don de la parole. *N'embête pas Orisha, Cobalt* lui avait-elle fait savoir sa maîtresse par la pensée.

    Une fois sur les lieux, Jaina se mit quelque peu en retrait. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention et laissait volontiers ses compagnons prendre la parole. Malgré son changement d'apparence, elle ne s'était pas montrée plus à l'aise dans les relations humaines, du moins, rien qui lui demandait de trouver les bons mots pour réagir aux situations délicates.

    Elle préféra écouter et observer. Après tout cela allait lui être utile par la suite si elle devait questionner la famille.  Aslander se montrait très efficace dans le choix de ses mots pour formuler ses questions et elle allait devoir en faire de même. Son regard bleuté avait balayé la famille qui s'était rassemblée pour prier l'être aimé qui les avait quittés bien trop tôt.

    S'il avait été question de monstre dans les murs et d'attaque d'objets lorsque Norbert avait témoigné, le patriarche sembla lui aussi évoquer les mêmes faits bien qu'il détailla davantage les épreuves par lesquelles elle avait dû passer. Heureusement pour Jaina, la présence du garde avait finalement répondu à la question qu'elle avait posée à ses collègues. Il y avait donc eu une enquête et s'ils voulaient, eux aussi, avancer, ils devaient connaître tous les détails de cette dernière.

    Quand Jaina le put, elle offrit ses condoléances aux membres de la famille et s'approcha finalement du garde en fonction. Cobalt sur les talons, ce dernier fixait l'homme de ses yeux flamboyants.

    « Bonjour, je m'appelle Jaina Stonebridge, ancienne garde de la Capitale et voici Cobalt, mon plus fidèle compagnon. J'aimerais savoir s'il était possible de vous posez quelques questions? lui dit-elle sérieusement, mais sans le brusquer. Après tout, on venait de douter de ses compétences.
    - Une ancienne garde? lui demanda-t-il un peu surpris et curieux. Pourquoi être devenue aventurière? »

    Évidemment, elle s'attendait à ce genre de question, après tout, il était plus probable de voir un aventurier devenir garde que l'inverse. Puis le salaire était très certainement plus intéressant aussi, alors soit elle avait été destituée de ses fonctions, soit elle était partie pour des raisons plus personnelles.

    « J'ai subi un grave accident, dit-elle pour ne pas rentrer dans les détails en frottant le gant qui couvrait sa main droite. Même après m'être remis, il m'était devenu impossible de pratiquer mon métier convenablement alors j'ai démissionné de mon propre chef. Et même si aujourd'hui, je ne suis plus aussi proche du peuple, je fais tout mon possible pour les aider, même de loin. Enfin, vous voulez bien discuter avec moi un peu plus en retrait? »

    Évidemment, cela n'avait pas du tout touché le cadet de la famille qui lui lançait toujours un regard noir même malgré l'intervention du père et d'Aslander et plutôt que de simplement détourner la tête, elle lui sourit simplement, mais de façon bref. Elle savait se montrer empathique malgré tout, mais détourna bien vite la tête lorsque le garde accepta de s'éloigner un peu.

    « Avez-vous remarqué des empreintes ou des traces d'infractions dans la demeure qui n'aurait pas sa place?
    - Non, aucune.
    - Avez-vous vérifié s'il s'agissait d'un empoisonnement? Il y a de nombreuses plantes toxiques qui, ingurgitées à petite dose, peuvent dégrader l'état de celui qui le consomme au point d'y laisser la vie. »


    Encore une fois il secoua la tête quelque peu dépité. Mais d'une façon, s'il n'arrivait pas à trouver des preuves qu'il s'agissait d'un meurtre, c'était bien, n'est-ce pas?

    « Avez-vous remarqué quelque chose d'autre d'anormal pendant que vous meniez votre enquête ou quoi que ce soit qui pourrait être pertinent à partager pour le bien de nos propres recherches?
    - Je suis désolé, l'enquête n'a pas donné grand chose, à vrai dire et c'est pour cela aussi que le chef de la famille a décidé de faire appel à la guilde. Mais il y a bien une chose que j'ai remarquée au fil du temps passé ici.

    - Quoi donc?
    - J'avais cet étrange sentiment que l'on m'observait, mais chaque fois, il n'y avait personne d'autre et sans parler de cette oppression croissante… Mais je crois que ce sont toutes ces histoires qui me sont montées à la tête. Je ne vais pas mentir, mais je suis bien heureux de pouvoir quitter cet endroit, lui avoua-il avec un sourire désolé. Il y a eu un peu d'agitation à l'extérieur, mais nous sommes sur un domaine avec plusieurs champs. Alors bon, cela pouvait être n'importe quel animal vivant sur ces terres; rongeurs, chats ou des petites bêtes qui se font encore plus discrètes.
    - D'accord,
    dit-elle en mettant sa main contre son épaule en lui tapotant à quelques reprises tout en poursuivant. Merci beaucoup pour votre temps. »

    Jaina devait rejoindre ses collègues. Elle était tenue de leur raconter tout ce qu'elle avait appris, même s'il n'y avait rien de très concluant.

    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Ven 29 Juil 2022 - 23:19 #
    Démons intérieurs
    Chasse au Monstre

    De l’utilité de connaître les accès pour battre en retraite


    A la proposition de laisser Sofia vagabonder sur son domaine, Eugène De Pescador répond positivement avec bienveillance. C’est bien là la raison de votre présence ici, il n’est pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Il vous y encourage plutôt, même si sa fille ne semble pas totalement de son avis ; Theogen de Pescador étant quant à lui occupé à fustiger du regard le garde s’éloigner avec Jaina.

    -Veuillez toucher le moins de choses possibles ! Il est connu que les aventuriers ont une fâcheuse tendance à être maladroit et à tout casser autour d’eux. Ne défigurez pas l’écrin de Mère par vos faux pas.
    -Eugénie ! Je me moque des petits dégâts tant que j’ai les réponses à mes questions !

    Eugène lance un regard furieux à sa fille qui pince les lèvres, tenue au respect de son père. Ce dernier tremble, sous le coup d’une émotion vive et manque soudain de s’effondrer au sol. Heureusement, Aslander est suffisamment proche pour éviter au patriarche de toucher le sol. Eugénie vient s’agenouiller auprès de son père, bien vite rejoint par son frère et surveiller avec inquiétude par Norbert, pliant nerveusement les bords de son chapeau qu’il tient sur son ventre.

    -Père ! Vous êtes harassé par la fatigue ! Vous devriez vous reposer.
    -Eugénie, tu sais bien que Père a le sommeil agité. Tout cela le bouleverse. Il n’a plus les idées claires. Comme si des … aventuriers… pouvaient se trouver utiles.

    Theogen glisse évidemment un regard désapprobateur en direction d’Aslander. Dans les bras de sa fille, Eugène murmure des propos intelligibles, visiblement affaiblis. Eugénie, qui ne semble pas totalement en opposition à l’avis de son frère, pense avant tout à l’état de son frère.

    -Veux-tu quémander un médecin ? Il faut l’aider à se calmer. A se reposer. Aventuriers, pouvez-vous m’aider à le transporter à l’intérieur ? Il doit se reposer.

    Pendant ce temps, Sofia est partie en exploration du domaine. Ses pas l’amènent d’abord au chenil, non loin. A son approche, les deux chiens de chasse parfaitement dressés tournent leur tête dans sa direction sans émettre un son ce qui démontre probablement d’un dressage expert ; voir les Maîtres ne pas vous chasser à coup de fourches doit jouer quelque chose dans ce comportement. A côté, le chat roux fixe Sofia, mettant de la distance si elle tente de s’approcher, plutôt farouche. Le chat finit par bondir dans des hautes herbes et disparaîtra par un trou dans le mur d’enceinte. L’exploration continue sur les dépendances. Si certaines n’ont pas de fenêtres et semblent servir d’entrepôts de matériels ou de grains, d’autres en ont pour illuminer des pièces à vivre et des chambres probablement occupées par du personnel actuellement aux champs. Les portes ne sont pas fermées à clé, mais s’introduire dans les parties privées de ces honnêtes travailleurs ne sera surement pas au goût de Norbert qui surveille Sofia de temps en temps. Ces dépendances forment deux lignes de petit bâtiment à un étage de part et d’autre du chemin menant au manoir. A moins d’un passage secret à l’abri des regards, ils ne sont pas reliés au reste du manoir.

    En parlant de lui, outre une double porte frontale, il y a une double porte vitrée à l’arrière menant à une terrasse ainsi qu’une porte de service menant aux cuisines, sur le côté gauche par rapport à l’entrée du domaine. En y jetant un œil, on peut voir un commis nettoyer la pièce. A côté de cette porte, il y a un petit enclos dans lequel quelques Crocpoules font leur vie en toute simplicité, se redressant devant l’ombre de Sofia, pensant qu’elle amène de la nourriture. Les fenêtres du rez-de chaussée sont plutôt hautes, mais on peut observer à l’intérieur sur la pointe des pieds. Pour les étages supérieures, difficile pour un humain d’y accéder. Même si les murs sont constitués de gros morceaux de pierres, ceux-ci sont irréguliers et le risque qu’ils s’effritent sur le poids d’un humain est très grand. Le laurier grimpant est quant à lui moyennement résistant au poids d’un humain. Il n’y a qu’un arbre centenaire qui peut avoir des branches permettant d’accéder au toit du bâtiment, même si l’opération paraît aussi risquée que de grimper au mur. Les bords larges du toit rendent difficile l’accès à l’étage inférieur.

    L’arrière est très beau. Un petit étang avec un ponton et une barque amarrée. Des massifs de fleurs parfaitement ordonnés. Un chemin de galet serpentant entre eux. Norbert ne déconne pas quand il s’agit de s’occuper du jardin. Une barrière de bois sépare la fin du jardin avec la zone de l’ancienne demeure. Par delà cette zone, la végétation est dense, désordonnée, à l’ombre de grands arbres croissant de manières chaotiques. Un simple loquet fermé la porte permettant à l’accès à cette zone. Visiblement, les occupants du domaine ne se promènent pas beaucoup dans les environs même si des traces d’un passage récent sont visibles. Peut-être à cause de l’enquête de la garde. Qui sait ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Ne pas hésiter à me voir en MP pour les questions que vous voudriez poser (à n’importe qui), vous aurez vos réponses en direct. Possibilité de faire des petits groupes de discussions. Après un tour ou plus fonction de vos besoins.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Mer 3 Aoû 2022 - 23:50 #
    Bon, au moins le père de famille est coopératif. Je ne peux pas en dire des enfants cependant. Entre le fils qui ne cesse de me faire comprendre qu'il n'a aucune confiance en nous et la demoiselle qui se soucie plus des dégâts matériels que de la résolution de l'affaire, nous n'allons pas être aidé par les enfants De Pescador c'est un fait...

    "N'ayez crainte mademoiselle, je vous assure que..."

    Pas le temps d'en dire plus malheureusement, je veux faire bonne figure et mettre les formes - après tout il faut savoir ménager la noblesse de ce bon royaume - mais il semblerait que les événements s'enchaînent quelque peu parfois. Eugène semble prit d'un malaise et il est fort heureux que je sois attentif car, dans le cas contraire, il serait sans doute affalé au sol présentement, il aurait chu et je doute que son adorable famille ne m'aurait pas accusé de l'avoir brusqué, provoquant cet étourdissement... Cela étant, c'est peut-être véritablement le cas en réalité? Quoi qu'il en soit, la gente demoiselle semble inquiète pour son père, impossible cependant de savoir si ce n'est que de la comédie ou une réelle inquiétude. Pour l'heure, je me contente d'écouter les remarques du frère : ainsi donc, Eugène a le sommeil agité en ce moment? Encore une remarque cinglante sur ce que peuvent, ou non, les aventuriers mais surtout une grosse omission de leur part. Je fronce doucement les sourcils, retenant un soupire las devant ces idioties. Bien-entendu, ton père fait un malaise, sans doute le meilleur moment de cracher sur ceux qui viennent aider plutôt que de t'inquiéter pour lui! Plus je le côtoie et plus le fils me paraît suspect mais il est trop tôt pour faire des suppositions. Partons plutôt sur du concret.

    "Bien sûr mademoiselle." Dis-je en jetant un regard à Jaina. Sofia étant parti, je préfèrerai qu'elle la rejoigne, mieux vaut éviter de nous séparer pour l'heure et laisser quelqu'un derrière sans savoir exactement ce qu'il se passe ici et puis, je dois continuer à me renseigner. "Veuillez m'excuser monsieur De Pescador mais, vous avez du mal à dormir... Est-ce que vous seriez victime de cauchemars similaire à ceux de feu votre épouse? Se pourrait-il que le même phénomène vous touche à présent?"

    Il n'a même pas le temps de me répondre, c'est la jeune femme qui prend la parole immédiatement, comme si mes suppositions étaient ridicules, que cela n'avait absolument aucun sens. "Mais non voyons! Père est juste sujet à une fatigue passagère, c'est compréhensible vu le drame qui touche notre famille!" Pourquoi réagir ainsi exactement? C'est pourtant une possibilité qui devrait les inquiéter non? Si leur géniteur est soumit au même phénomène que l'était leur défunte mère, ne devraient-ils pas se soucier des possibles conséquences sur sa santé et surtout sa vie? Après tout, n'est-ce pas par des cauchemars que tout a commencé, la conduisant des mauvais rêves à la tombe à une vitesse folle. Pourquoi écarter cette possibilité immédiatement, refusant d'imaginer que ce soit possible? Je ne vois que deux possibilités : soit elle sait que ce n'est véritablement pas la même chose et dans ce cas, elle devient suspecte en ce qui concerne la mort de sa mère, soit elle ne veut pas que l'on mène l'enquête ou qu'on trouve les similitude et dans ce cas elle devient suspecte en ce qui concerne l'état de son père en plus de la mort de sa mère... Dans tous les cas, je sens que je vais devoir trouver ce qui est advenu tout en surveillant les deux enfants. Après tout, ne sont-ils pas les héritiers de cette noble famille? On peut faire beaucoup de chose pour les cristaux, j'en sais quelque chose, mieux que quiconque sans doute... Dans tous les cas, je suis la demoiselle en supportant Eugène De Pescador vers sa demeure, de toute manière, il faudra bien que j'entre dans ce bâtiment un jour ou l'autre...
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Lun 8 Aoû 2022 - 18:26 #

    Démons intérieurs
    Quête
    @Aslander O'Sullivan & @Sofia Nox
    Après avoir remercié le garde, Jaina avait tourné les talons et le loup se joignit à elle sans avoir reçu la moindre consigne. Il savait que lorsque Jaina était en mission et cela voulait dire qu'il l'était aussi et ne pouvait pas se permettre d'agir comme bon lui voulait. Après tout, il avait la mauvaise habitude de dire tout haut par moment ce qui lui passait par la tête et surtout lorsqu'il ne le devait pas. Il n'avait pas cette notion de bien ou de mal et ne savait pas ce que cela pouvait occasionner avant d'ouvrir sa gueule pleine de dents pointues.

    Jaina en profita pour observer vite fait ce qui les entourait et le lieu était plutôt bien isolé. N'importe qui ou n'importe quoi aurait pu s'infiltrer dans ce lieu pour venir causer du tort à la famille en autant qu'il en avait les capacités magiques sans se faire voir. Après tout, Jaina était la première à pouvoir s'infiltrer dans une demeure sans laisser de trace derrière elle. S'il n'y avait pas eu de portes ou de fenêtres forcées, c'est qu'on aurait pu y entrer facilement avec la magie en autant que ça ne venait pas de l'intérieur. Enfin, même si la guilde avait été demandée, Jaina n'effaçait pas le fait que cela pouvait être de nature humaine.

    Continuant d'avancer, elle rejoint rapidement l'endroit où s'était trouvé le groupe un peu plus tôt. Évidemment, elle les avait vu s'éloigner en direction de la demeure et le regard d'Aslander avait un instant croisé le sien. Elle ignorait ce qu'il avait essayé de lui faire savoir dans cet échange silencieux, mais elle remarqua que Norbert était resté à l'extérieur pour son cas, le regard rivé dans la même direction que Sofia. Peut-être la surveillait-il discrètement sans pour autant la chaperonner.  

    L'ancienne garde n'avait pas eu le loisir de discuter avec ce dernier, mais peut-être pourrait-il répondre à quelques-unes de ces questions. Après tout, la famille n'était pas seule à parcourir les couloirs de cette demeure. Il y avait aussi les employés et peut-être que l'un d'entre eux pouvait avoir ressenti les mêmes choses que le garde.

    Jaina se mit alors à ses côtés afin d'être vu par ce dernier et aussi pour ne pas l'interpeller de loin. Elle lui offrit un sourire et attendit encore un moment avant de prendre la parole observant de loin l'endroit où devait loger les employés.

    « Vous avez le bien être du personnel à cœur, n'est-ce pas?
    - Il le faut bien, je ne voudrais pas qu'on s'immisce dans leur vie privée. Les enquêteurs ont bien plus l'habitude de prendre en considération celle du maître des lieux, mais ce n'est pas toujours le cas pour les petits gens.  On les oublie bien trop souvent…
    - En effet je peux le comprendre. Je n'aimerais pas qu'on vienne mettre son nez dans mes affaires sans qu'on ne m'en parle au préalables. D'ailleurs, j'aimerais, si possible, savoir si vous voudriez répondre à l'une de mes questions qui les concerne. Évidemment, ce n'est rien de personnel et je n'ai pas besoin de noms
    , dit-elle en bougeant les mains devant elle rapidement tentant de le rassurer. »

    Il hocha la tête donnant ainsi la possibilité à Jaina de poser quelques questions.

    « Auriez-vous entendu parlé, par le biais de l'un des membres du personnel, s'il y avait eu des témoins de choses étranges pendant leur quart de travail? Comme le fait de se sentir observer ou toute autre sensations étranges? »

    Il réfléchit un instant, mais rien d'alarmant. Dans tous les cas, il ne semblait pas cacher quoi que ce soit et finit par lui répondre naturellement.

    « À la campagne, nous sommes entourés de champs et de verdure. Il est facile de prendre une ombre pour quelque chose de suspect ou de se sentir observé et les cachettes ne manquent pas bien évidemment. Qu'on le veuille ou non, ces impressions ont les a toujours de temps à autre, même si je ne peux pas nier qu'avec les évènements récents, les ouidires sont plus fréquents, mais le personnel n'aime pas trop en parler.
    - Pourquoi donc?
    - Avec la disparition étrange de Ma Dame et l'inquiétude général presque paranoïaque déjà présente, ils ne désirent pas ajouter leur problème à celui-là.
    - Je comprends, mais je pense qu'ils ont le méritent d'être écoutés aussi. La famille n'est pas seule à pleurer leur défunte matriarche
    , dit-elle avec compassion. »

    Par la suite, elle lui demanda tout de même s'il était possible de discuter avec ces derniers. La réponse fut positive, même s'il émit quelques recommandations. Il ne fallait pas les brusquer, notamment les fermiers qui semblaient au prise avec des problèmes de nuisible ainsi que le jeune homme chargé du verger qui venait de perdre, il y a quelques semaines, son père et mentor. Évidemment, elle allait prendre cela en compte. Même si elle avait son lot de problèmes personnels, Jaina n'était pas quelqu'un de mauvais.

    Elle le questionna aussi sur des endroits qui pourraient lui paraître suspects et il évoqua la vieille bâtisse qui devait servir de repaire pour les créatures des champs. Les gens avaient tendance à l'éviter pour des raisons évidentes. Personne ne voulait tomber nez à nez avec une créature des plaines surtout si celle-ci se montrait agressive.

    « Merci beaucoup, pour vos réponses, mais avant qu'on ne vous laisse, mon compagnon et moi, j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas eu quelque chose de nouveau, dont vous pourriez avoir conscience, dans la maison ou dans les environs de la demeure au moment où les premiers symptômes de Madame de Pescador sont apparus? »

    C'était important de le demander aussi.

    Actions:
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Ven 12 Aoû 2022 - 1:43 #





    Démons Intérieurs



    Avec Aslander et Jaina



    Comme prévu, Aslander se montra assez adroit au moment d'échanger quelques mots avec la famille de la défunte. L'information au sujet des "choses" dans les murs me fit penser à mes propres ombres. A tous les coups, vu comment les enfants de la famille se méfiaient de nous, ils allaient chercher à m'accuser s'ils me voyait agiter deux tentacules d'ombre. A en croire par tout ce qu'on venait d'entendre, cette femme avait vécue une vraie torture avant de claquer. Pourquoi s'amuser à lui faire subir tout ça ? Pourquoi elle en particulier et pas les autres ? J'étais pas enquêtrice pour un sou mais faire souffrir autant une personne, jusqu'à ce qu'elle meurt ainsi, ça ressemblait à une forme de vengeance. Pour une raison ou une autre. Hélas, on allait pas pouvoir faire causer le cadavre de cette femme pour savoir ce qu'elle a pu faire pour mettre quelqu'un ou quelque chose assez en rogne pour lui en faire baver de la sorte. Je fouillais dans mes connaissances de la faune du continent. Je ne voyais aucune créature pouvant se rapprocher des premiers éléments qu'on avait... Sauf peut-être le mâne, mais ça collait pas entièrement à leurs histoires.

    Le fils, visiblement le premier des cons, haussa le ton sur Aslander quand ce dernier évoqua les raisons qui pouvaient le pousser à rechigner à notre aide. En entendant mon prénom, je relevai le regard vers le patron. Il demanda aux propriétaires des lieux la permission pour que je puisse traîner dans le coin à la recherche de traces ou autres indices. Ah, super. J'avais plus trop envie de rester plantée ici comme un piquet à les écouter parler, se plaindre ou chouiner. Entre temps, Jaina s'était un peu éloigné pour poser quelques questions au garde présent. Eugénie, de part sa remarque, démontra qu'elle était bel et bien la sœur de son idiot de frère. Bordel, le pauvre vieux, il devait se traîner ses deux boulets en plus de devoir faire son deuil. C'était pas comme ça qu'ils allaient l'aider, bien au contraire. Et, sans surprise, il trébucha, à bout de force. Bah voila ! Mais c'était sûr en fait, c'était sûr !


    "-Père ! Vous êtes harassé par la fatigue ! Vous devriez vous reposer.

    -Eugénie, tu sais bien que Père a le sommeil agité. Tout cela le bouleverse. Il n’a plus les idées claires. Comme si des … aventuriers… pouvaient se trouver utiles."


    Bon, ça devenait débile, avec ces deux là qui ne semblaient pas se rendre compte que leur comportement était en grande partie responsable de la santé de leur père. Je m'excusai discrètement, passai à coté du groupe, pour aller faire le tour des lieux. Au passage, j'en profiter pour aller prévenir ma collègue Aventurière que je m'éloignai, pour explorer les environs. Histoire qu'elle sache aussi, juste au cas où. Je commençai par le chenil, les chiens étaient particulièrement sages. Enfin, ils n'avaient pas envie de me sauter à la gorge, preuve d'un bon dressage. Je remarquai la présence d'un chat, totalement ignoré par les chiens. Celui-ci bondit pour s'enfuir par un petit passage dans le mur d'enceinte. Plus loin, j'arrivai au niveau des dépendances. En général, c'était là où vivait le personnel de maison, comme le gardien, les femmes de ménages, tout ça. Mais la plupart semblaient être laissées à l'abandon, servant d'endroit de stockage. Il y en avait vraiment beaucoup, bien alignées proprement face à face, sur une allée qui donnait vers le manoir.

    Pour y accéder, il fallait passer une grande double-porte. J'observai d'abord l'extérieur, accéder aux pièces à l'étage paraissait assez compliqué. Les points d'accroches qui formaient les pierres du manoir menaçaient de se décrocher si on s'y appuyait. Quant aux lierres grimpants, justement à cause du mur irrégulier et friable, elles ne permettaient pas l'accroche nécessaire pour escalader. Il n'y avait qu'un grand arbre qui dépassait le toit de la demeure. Mais là aussi, grimper là sans se faire voir me semblait impossible. Surtout qu'il y avait les chiens qui, eux, n'avaient rien remarqués. Et même en y parvenait, le toit avait des bords trop larges pour permettre l'accès aux fenêtres.

    Inutile de rester davantage de temps ici, je passai à l'arrière, où se trouvait un magnifique jardin. Un étang, assez grand pour posséder un ponton avec une barque qui mouillait juste là. C'était fleuris, très fleuris même et, au milieu de tout ces bosquets serpentait un chemin de galet. Arrivée au bout, je constatai un contraste assez frappant entre l'entretien du jardin là et l'épaisse végétation qui avait reprit ses droits par delà cette barrière de bois. L'accès n'était pas fermé, je pouvais ouvrir la porte de la clôture. Je m'accroupi en remarquant la présence de trace assez récentes. Quelqu'un était passé par là. dans le doute, autant poursuivre mon exploration. Je laissai la porte ouverte, pour indiquer aux autres que j'avais empruntée ce chemin. On était jamais trop prudente après tout.

    Codage by Littleelda from Never Utopia

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Dim 14 Aoû 2022 - 16:14 #
    Démons intérieurs
    Chasse au Monstre

    De l’importance d’ouvrir les yeux


    L’intérieur du Manoir est comme on peut s’y attendre de la demeure familiale d’une respectable famille de noble de la campagne du Sud. Les murs anciens et épais permettent à l’intérieur d’être bien frais, laissant de vaste pièces un peu assombri, dotés d’un ameublement rustique, mais de qualité, certainement fait sur commande par des artisans locaux et conservés depuis des décennies, voir un siècle par la famille, fier de ce patrimoine d’un autre temps. Aidée d’Aslander, Eugénie de Pescador emmène son père dans une  chambre à l’arrière de la bâtisse, au rez-de-chaussée où une double porte vitrée donnant sur le jardin inonde plus cette pièce que les pièces précédemment traversées. Elle demande à l’aventurier de le poser sur le lit à baldaquin. Au mur, juste au dessus du bureau, Aslander peut remarquer un tableau représentant très certainement Eugène et Bergamote dans une pose très protocolaire, elle assise dans un fauteuil et vêtu d’une robe bleu, lui debout à ses côtés, les mains jointes sur une canne au pommeau d’ivoire.

    Pendant ce temps, Eugénie s’occupe de son père, appelant un domestique à plusieurs reprises. Constatant qu’il ne vient pas assez rapidement, elle pousse un soupir de soulagement et se tourne vers Aslander.

    -Pouvez-vous le surveiller ? Il faut tout faire soi-même ici.

    Elle quitte la pièce, laissant l’aventurier seul avec son commanditaire l’espace de quelques instants.

    A l’extérieur, Norbert prend quelques instants pour réfléchir à la question posée par Jaina. Évidemment, il s’est déjà posé la question il y a plusieurs jours pour essayer de comprendre, mais il n’a pas réussi à se faire une idée ce qui a pu provoquer cette situation. Il espère que l’expérience des aventuriers parleront en leur faveur pour décrypter ce qu’ils n’arrivent pas à comprendre.

    -Madame a … toujours été très famille. Ces enfants, elle leur a consacré toute sa vie. Elle ne vivait que pour ça. Essentiellement. Même si ses rapports avec Monsieur ont toujours été bons, à ce que je sache. C’est juste que… Avant que les premiers symptômes apparaissent, Theogen de Pescador a quitté la maison familiale pour la grande vie au Grand Port, suivant sa sœur partie à peu près deux ans avant. C’est normal. Les enfants veulent voler de leur propre ailes. ça l’a un peu déprimée à ce moment-là…

    Plongé dans ses pensées, une larme soudaine apparaît, coulant le long de sa joue tandis qu’il murmure pour lui-même.

    -Quelle horreur… Tout ça… Pourquoi eux… ? Pourquoi elle … ?

    Puis quelques instants, l’aventurière peut le voir blanchir rapidement tandis qu’il porte une main à son cœur, chancelant. Au moment d’intervenir ou de le faire remarquer, Jaina peut soudainement sentir comme un soudain poids sur sa cage thoracique ainsi qu’une étrange sensation d’être observée. Décortiquée. Norbert semble affecté de la même façon, mais de façon plus intense.

    A l’arrière de la maison, Sofia s’aventure dans la végétation luxuriante entourant l’ancienne bâtisse, passant le portique qui grince à l’ouverture, synonyme d’un manque flagrant d’entretien. Très rapidement, les traces ne sont plus visibles et il est impossible de savoir si l’individu s’est avancé davantage où s’il a rebroussé chemin. Après un temps, quelque chose finit par alerter l’aventurière. Il n’y pas de bruit. Il y a toujours des insectes, des petits rongeurs dans les hautes herbes. Ici, il n’y a rien comme si nulle créature n’osait faire le moindre bruit. La végétation est très dense au sol, avec des hautes herbes, des arbustes épineux tandis qu’à hauteur d’yeux, des branches basses touffus obstruent la vue, même s’il est tout de même possible de repérer la bâtisse devant soi.

    Si Sofia s’approche, elle peut constater que la maison semble avoir souffert d’un incendie dans un temps lointain en identifiant des poutres à moitié calcinées et des murs noircis par les flammes quand ceux-ci ne sont pas recouverts de lierre grimpants. L’ancienne demeure, sur deux étages, est dotée d’une tour délabrée, mais toujours debout à l’une de ses extrémités, son sommet titillant l'orée des arbres l’entourant, offrant certainement une vue intéressante sur les alentours.

    A son tour, l’aventurière a le soudain sentiment d’être observée sans pouvoir en définir l’origine.



    PROCHAINE APPARITION MDJ : Ne pas hésiter à me voir en MP pour les questions que vous voudriez poser (à n’importe qui sur l’environnement, ce que vous voulez faire), vous aurez vos réponses en direct. Après un tour ou plus fonction de vos besoins.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Lun 22 Aoû 2022 - 20:32 #
    Suite aux consignes de la gente dame, je dépose son père dans le lit à baldaquin tel qu'elle me l'a demandé. Rapidement, je regarde les environs direct de la pièce, est-ce ici que la défunte dormait? Si oui, je remarque immédiatement l'immense fenêtre, quelqu'un aurait pu l'observer sans difficulté de l'extérieur et, si c'est un pouvoir d'illusion qui demande d'avoir une vue sur sa cible, rien de plus simple dans cette situation. Je n'en dis rien cependant, pas immédiatement du moins! La jeune femme s'égosille à appeler un serviteur qui ne vient pas - chose surprenante en réalité - et son frère ne nous a pas accompagné. Aussi, lorsqu'elle me demande de surveiller son paternel et qu'elle me laisse seul dans la pièce, je vois une occasion d'obtenir des réponses que je n'aurais sans doute pas en demandant.  Après tout, monsieur de Pescador m'a assuré que j'avais carte blanche, autant me servir de cette affirmation.

    Sous le tableau du couple se trouve un bureau, je m'en approche et tente d'ouvrir le premier tiroir : verrouillé! Je pourrais aisément l'ouvrir, il me suffirait de geler la serrure mais, cela n'aurait rien de bien discret, mieux vaut ne pas encore me faire repérer. J'ouvre les autres tiroirs, fouillant rapidement sans rien trouver de bien intéressant : plusieurs documents faisant état des finances du domaine. Je ne peux pas spécialement analyser rapidement ces papiers mais à première vu, tout est positif au niveau du bilan financier... Je me fais tout de même la remarque que c'est surprenant que des extraits de comptes soient dans le tiroir qui n'est pas fermé mais, il n'y a rien de plus à creuser. Je m'approche alors des deux tables de nuit, surplombé d'un lampe à cristal lumineux somme toute tout ce qu'il y a de plus normale, je pourrais sans doute m'y intéressé plus en détail mais je manque de temps et autre chose attire ma curiosité : un coffre se trouver dans un coffret verrouillé directement dans le mur! Voici sans doute le plus intéressant dans cette pièce malheureusement, étant donné qu'il est verrouillé, je ne peux pas spécialement me renseigner sur son contenu. Peut-être Eugène acceptera de me laisser fouiller lorsqu'il reprendra ses esprits? Pour le reste, c'est certes de très bon goût mais je ne vois rien de spécialement intéressant. Je soulève un peu le tapis sur lequel repose le lit à la recherche d'une trappe, un passage quelconque mais rien ne dénature l'endroit. J'attends donc le retour d'Eugénie de Pescador en m'assurant que son paternel ne semble pas souffrir d'un cauchemar quelconque, je suis aussi curieux de savoir pourquoi le domestique n'est pas venu au pas de course suite aux appels de la jeune femme, après tout, je suis surpris de voir qu'elle doive à ce point le sommer de venir alors que vu la situation et les paroles de l'intendant, je m'attendais à ce que tout le petit personnel soit aux petits soins de leur maître...
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Mar 23 Aoû 2022 - 15:13 #





    Démons Intérieurs



    Avec Aslander et Jaina



    Il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas du tout, soudainement. Dans le jardin du manoir, bien entretenu, j'avais remarqué de nombreux oiseaux chanter, des écureuils courir sur les branches des arbres, des hérissons se dandiner vers les buissons à mon approche. Bref, c'était plein de vie, comme si les animaux avaient élus domicile dans ce jardin et s'y sentaient en sécurité. Ici, c’était différent. Pas un seul bruit, pas un seul chant de criquets ou de grillons. Eve m'avait appris que les animaux se faisaient discrets quand ils se sentaient menacés. Raison pour laquelle il fallait être silencieux durant les traques, pour ne pas alerter toute la faune. Mais là, ça ne venait pas de moi, tout était déjà très calme. Pire encore, j'avais cette désagréable sensation d'être observée. Probablement toutes les petites créatures qui devaient faire attention à mes moindres mouvements. En tout cas, je cessai de bouger et m'accroupis dans la végétation, assez haute pour me servir de camouflage. Je sortis ma longue-vue pour regarder les alentours et, surtout, cette ancienne maison dévorée par les flammes.

    Je regardais chacune des fenêtres et autres ouvertures visibles, je cherchais la moindre trace de signe de vie, mais je ne vis rien d'alarmant. Patiente, je restai un moment sur place sans faire de bruit, pour m'assurer que ce n'était pas ma présence qui effrayait les autres animaux. Régulièrement, je jetais un coup d’œil vers la maison et la tour. Une fois certaine que rien ni personne ne s'y trouvait, j'avançai prudemment pour entrer à l’intérieur. Ma cape caméléon sur les épaules, je pouvais être plus difficile à remarquer. Aucun piège, sceaux magiques ou autres mécanismes présents, je continuai jusqu'à trouver les marches pour accéder à la tour. Le sol, très ancien et abimé, menaçait de se casser la gueule. Chacun de mes pas fut donc très léger, j'évitai de faire craquer le bois et cherchai toujours le chemin le plus stable. Au sommet de la tour, rien ne m'indiquait la présence d'un individu ou d'une créature. Mais elle offrait tout de même une vue sur l'ensemble du terrain, notamment le manoir. De là, je pouvais voir la silhouette d'Aslander depuis une fenêtre. En regardant dans ma longue-vue, je le vis plus distinctement, c'était un endroit parfait pour observer sans être vu.

    En m'aventurant dans cette maison, je vis plusieurs traces qui prouvaient la présence d'animaux et petits rongeurs. S'ils avaient décidé de vivre ici, d'y passer et potentiellement d'y dormir, cela pouvait m'indiquer qu'aucune menace ni prédateurs ne venaient ici pour déranger leur tranquillité. Je décidai alors de rester encore un peu ici pour observer les environs. Avec de la chance, la chose à l'origine des maux de cette famille allait se montrer. Notre présence ici pouvait être vue comme une menace et, pour nous jauger, on pourrait nous observer. Se séparer c'était clairement pas la meilleure idée, mais j'avais aussi envie de saisir toutes les opportunités pour essayer de boucler tout ça aussi vite que possible. De plus, j'avais pris soin de fermer la porte qui menait ici. Si quelqu'un ou quelque chose approchait, je le saurais. Et avec cette hauteur, j'avais une vision claire sur tout ce qui pouvait venir dans ma direction ou même voir si un événement étrange se produisait.

    Codage by Littleelda from     Never Utopia
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Dim 28 Aoû 2022 - 18:02 #

    Démons intérieurs
    Quête
    @Aslander O'Sullivan & @Sofia Nox
    Madame de Pescador avait passé sa vie à prendre soin de sa famille et surtout de ses enfants. Ils étaient toute sa vie et malheureusement, lorsque ces deux derniers avaient quitté le nid familial cela avait certainement causé un grand vide chez Bergamote. Ses principales occupations n'étaient plus et elle devait revoir toutes ses priorités, mais ce n'était certainement pas la cause principale de ses apparitions et de ses attaques. Il ne s'agissait que de la vie. Des enfants devenus adultes qui ne souhaitaient que prendre leur envole. Dans tous les cas, quelqu'un ou quelque chose avait peut-être profité de ce moment de faiblesse pour s'en prendre à la dame.

    Enfin, Jaina n'avait jamais été très à l'aise lorsqu'il s'agissait de consoler les autres et elle se contenta que de simple sourire désolé. L'homme éprouvait un réel chagrin au point d'en blêmir? Non, ça ne pouvait pas être à ce point, si? Il porta même la main à son cœur… Était-il en train de faire un malaise? Elle allait porter sa main à son épaule, pour chercher des réponses et surtout lui demander si tout allait bien, mais ça main ne put se rendre jusqu'à sa destination. Elle sentit sa poitrine se comprimer intensément au point d'en perdre son souffle. Elle avait l'impression que quelque chose essayait de l'écraser. Cette sensation, elle la connaissait que trop bien lorsqu'elle était souvent prise à des crises d'anxiété. Normalement, Cobalt se serait approché d'elle pour tenter de la soutenir, lui changer les idées et lui offrir réconfort, mais ce dernier aussi était immobile, la queue entre les jambes et les oreilles écraser contre son crâne. Ce n'était pas normal et c'est à ce moment qu'elle put sentir le talisman d'indépendance qu'elle portait chauffer assez intensément lui faisant comprendre qu'il s'agissait bien d'une magie qui s'en prenait à eux! Jaina se concentra, cherchant à fermer son esprit, sans savoir si cela allait fonctionner, mais sentit finalement son talisman refroidir. Le poids se leva, lui permettant ainsi de reprendre davantage son souffle. Elle en profita pour entrer en contact avec ses deux camarades cherchant à attirer leur attention et ainsi rompre le contact. Peut-être était-ce dû à l'âge avancé de Norbert, mais celui-ci semblait avoir ressenti de façon plus intense le malaise et même Cobalt ne semblait pas y avoir échappé.

    « Fermer votre esprit, lutter contre cette sensation. Ne le laissez pas pénétrer vos pensées. Quelque chose rôde et cherche à nous faire du mal. »

    Jaina chercha tout de même à faire interférence pour Cobalt, lui demandant s'il avait ressenti quelque chose, mais la réponse fut plutôt négative. Aucune odeur ne lui était parvenue, pas même quelque chose qui s'était approché. La seule chose qu'il avait aperçu s'était la détresse chez les chiens de chasse de la famille Pescador. Les animaux ressentaient donc aussi cette présence…

    « Allons à l'intérieur. Nous devons prévenir mes collègues et les autres de la situation. Personne ne devrait rester seul, pas même les employés. »

    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Mer 31 Aoû 2022 - 11:01 #
    Démons intérieurs
    Chasse au Monstre

    Malaises à gogo


    Un instant avant que Eugénie de Pescador ne revienne, Aslander se penche sur le patriarche de la famille pour s’assurer de son état de santé. Si l’homme est toujours mal en point, il semble conscient. L’aventurier surprend une paupière entrouverte chez le vieil homme qui semble le fixer, accompagné d’un début de froncement de sourcil. Est-ce que l’homme s’est aperçu, dans son réveil semi-comateux, que l’aventurier fouinait dans ses affaires ? Impossible de le savoir, mais le doute subsiste alors que sa fille apparait dans l’encadrement de la porte, accompagné de deux servantes alors que les réprimandes de la jeune femme les ont poursuivis depuis le bout du couloir.

    -… Ce n’est tout de même pas compliqué de rester à disposition de mon père ? Vous ne comprenez pas sa souffrance ? Lui qui est si aimable avec chacun d’entre vous, c’est une piètre façon de le remercier. Est-ce vraiment le moment de céder à la panique soi-disant qu’il y a des bruits au grenier ? Évidemment qu’il y’en a. Surement des rats ou des animaux. Ce n’est pas avec ce genre de réactions que mon père retrouvera la santé !

    Les trois femmes se pressent autour d’Eugène de Pescador, une servante invitant Aslander à faire de la place et à les laisser faire. En quelques instants, elle s’assure de l’état de l’homme mal en point, rassuré par son état de conscience. Eugène balbutie quelques mots aux questions de sa fille posée avec une extrême douceur, visiblement inquiète pour lui. Au milieu de ces propos incohérents, quelque chose vient marquer toutes les personnes présentes dans la pièce.

    -Je… ma Bergamote…. Elle était là… Et… juste après… c’était un … un…. Ca…. Cadavre…

    Le vieil homme est pris d’un sanglot tandis que les servantes regardent leur maîtresse à la recherche d’une démarche à suivre. Se mordillant la lèvre inférieure, Eugénie murmure plus pour elle-même que pour leur répondre.

    -Faites que Theogen amène un médecin au plus vite.

    Puis elle pose un regard sur Aslander, incertaine de son utilité dans toute cette histoire, avant de lui demander de quitter la pièce dans le but de laisser son père dans un environnement connu et peut-être davantage rassurant. Éventuellement, il pourra croiser Jaina et l’intendant sur le chemin. Ce dernier a bien été secoué par la sorte d’attaque mentale dont lui, Jaina et Cobalt ont fait l’objet à l’extérieur. Il a fallu quelques instants pour Norbert avant de se mettre en route, reprenant son souffle comme s’il avait couru un cent mètres, ce qui, pour son âge, semble être une épreuve des plus épuisantes assurément. Il a d’abord suivi Jaina presque par réflexe avant de l’arrêter soudainement, la saisissant par le bras d’une poigne plus ferme que l’on pourrait penser de lui. Son regard était troublé et ses propos peut-être un peu incohérents.

    -Combien de temps s’est-il passé ?

    Assurément une poignée de secondes. Et pourtant…

    -J’ai cru… que ça a duré des heures… c’était… affreux…

    Après cela, Norbert a continué à suivre Jaina même si son regard s’est posé régulièrement autour de lui comme si ce qu’il voyait était soudainement bien différent d’un souvenir pas si lointain que ça.

    En haut du bâtiment en ruine, Sofia ne voit pas grand-chose. Tout paraît calme. La seule agitation se trouve dans la chambre où elle peut voir le retour d’Eugénie et des servantes. Continuant son observation et se faisant la plus discrète possible, Sofia sent soudainement un profond malaise, comme si quelque chose rodait dans les parages à la recherche. A sa recherche même. Restant immobile, guettant la porte fermée derrière, prête à intervenir, Sofia est soudainement prise d’une violente douleur, comme si un poids pesait sur chacun de ses membres, prêt à fracasser ses os, mais ce n’est presque rien comparé à son talisman d’indépendance qui chauffe tellement qu’il la brûle presque, transformé en pierre incandescente au bout de sa chaîne. Mais ça ne dure qu’un instant et déjà, la douleur disparaît et le talisman se refroidit. Dans les quelques instants suivants cet événement, Sofia peut entendre un glapissement d’un animal non loin, suffisamment fort pour que ce soit un créature de taille moyenne, au moins. Au son, elle ne peut dire s’il s’agit d’une menace ou d’une réaction de peur. En tout cas, Sofia peut entendre des sortes de grattements après coup, provenant de l’étage inférieur. Elle en est sûr, indépendamment de ce qu’il vient de se passer avec son talisman, elle n’est pas seule dans cette bâtisse, craquant plusieurs fois juste sous elle.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Ne pas hésiter à me voir en MP pour les questions que vous voudriez poser (à n’importe qui sur l’environnement, ce que vous voulez faire), vous aurez vos réponses en direct. Après un tour ou plus fonction de vos besoins.
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Jeu 1 Sep 2022 - 11:04 #





    Démons Intérieurs



    Avec Aslander et Jaina



    Tout était si calme que s'en était presque inquiétant. Du haut de la tour, je voyais Aslander à travers la fenêtre, il y avait visiblement du mouvement dans la chambre. J'observai encore un peu les environs et remarquai la présence de Jaina à l'extérieur, qui discutait avec le serviteur à l'endroit où nous nous trouvions. Son loup était également à ses côtés, une bonne chose, peut-être que les animaux pouvaient nous aider à sentir des choses impossible à percevoir pour nous, simples humains. Même si, encore une fois, la présence des chiens et du fait qu'ils ne s'étaient pas alertés me semblait toujours aussi étrange. Les animaux, pour des raisons de survie, avaient justement cette faculté à être en permanence sur leurs gardes et repérer le danger avant qu'il ne soit visible. Comme ici, dans cette maison délabrée. Ils étaient présents et pourtant, leur attitude montrait clairement qu'ils se méfiaient de quelque chose. D'autres avaient même décidés de faire de cet endroit leur nid. Pourtant, rien n'indiquait la présence d'un super-prédateur, pas de signe ou de marque de territoire, pas d'odeur spécifique. Pas de signe de lutte, de chasse. J'en vins donc à la conclusion que s'il y avait quelque chose ici, elle devait apparaître sans donner de signe avant-coureur. Des attaques surprises, peut-être. Prête à replier ma longue-vue, je sentis soudain un profond malaise. Avec cette très désagréable sensation que quelque chose rodait ici.

    Je me tournai vers la porte que j'avais pris soin de fermer. Mes yeux rivés sur l'interstice du bas qui laissait passer une faible lueur lumineuse. Mais rien, pas d'ombres qui pouvaient me laisser penser que quelqu'un ou quelque chose marchait vers moi. Pourtant, j'étais persuadée que je n'étais plus seule ici. En voulant porter ma main vers Atropos, je me figeai, prise d'une abominable douleur sur tout le corps. J'avais l'impression de suffoquer, qu'on m'écrasait au point de briser chaque os de mon anatomie. Je tombai à genoux et plaquai mes deux mains contre ma bouche pour éviter de faire du bruit. Mon talisman se mit à chauffer si fort qu'il commençait à me bruler la poitrine. Par instinct, sans savoir réellement comment réagir face à cette situation, je gardai les yeux grands ouverts et fixai un point bien précis pour garder mon esprit totalement concentré. Un filet de bave s'échappa de mes lèvres et glissait entre mes doigts, je fis tout me mon possible pour masquer mes grognements de douleurs. Puis tout s'arrêta, en un clin d’œil. Il me fallut bien des secondes pour reprendre mes esprits. Mes membres étaient encore engourdis, impossible de les bouger. Lorsque j'entendis les cris d'un animal, je revins à moi et compris que je devais vite me casser d'ici.

    Je repliai ma longue-vue et me relevai pour ouvrir la fenêtre par laquelle j'avais observé mon environnement. Je n'avais rien vu approcher dans ma direction, ce qui confortait mon idée d'apparition soudaine, d'une entité ou d'une attaque magique. Je plaçai le crochet de ma corde sur le rebord de la fenêtre pour descendre en rappel. Une fois en bas, je tirai d'un coup sec pour récupérer ma corde, l'enrouler en utilisant mon avant-bras tout en allant me planquer dans les hautes-herbes pour rebrousser chemin vers le manoir. Jaina n'était plus à l'endroit où je l'avais vue, j'espérai la voir à l'étage avec Aslander. Je tremblais encore, je m'étais bien chiée dessus pour le coup. Hors de question de me retrouver seule avec un truc capable de me mettre à terre sans même l'avoir en face de moi. J'entrai par les cuisines, comme c'était plus rapide, et rejoignis l'étage. Pour ne pas alerter tout le monde et les faire paniquer, je pris quelques secondes pour me calmer, souffler un bon coup et entrer dans la chambre. Mes deux collègues étaient là, Jaina avait bel et bien décidé de nous rejoindre aussi. Je m'approchai d'eux pour leur demander de discuter un peu à l'écart. J'avais pas franchement envie de révéler des choses aux autres, mieux valait rester prudente jusqu'au bout. Si un membre de la famille était impliqué, je voulais éviter de lui donner des informations quant à notre avancée sur l'affaire.


    "J'ai exploré le coin, dans l'enceinte même de la demeure et du jardin, j'ai rien vu. Par contre, derrière, il y a un autre terrain, avec une maison totalement délaissée qui semble avoir brulée depuis pas mal de temps. Y'a une tour dans laquelle on peut voir l'ensemble du terrain et une vue pile sur la chambre."

    Je frottai doucement mon talisman entre mon pouce et mon indexe, songeuse et encore sous le choc.

    "J'ai bien fait gaffe, à tout vérifier. J'ai rien vu ou entendu, pourtant, quand j'étais là-haut... Au bout d'un moment, j'ai senti que j'étais plus seule. J'crois que quelque chose me cherchait et cette présence était assez puissante pour me foutre au sol alors que je la voyais pas. Comme si on me compressait. Et le talisman a réagi très fortement à cette présence au point de me brûler. Difficile de dire exactement de quoi il s'agit mais on dirait bien... Qu'il y a quelque chose capable de nous attaquer avec une magie assez puissante. A partir de maintenant, j'préfère éviter qu'on se sépare. Clairement, tout seul, on peut rien faire contre cette magie."

    A mesure que je parlais, on pouvait sentir une certaine inquiétude dans ma voix. Pourtant, des créatures, des bandits, des animaux, de la magie... J'étais plutôt habituée à faire face à ce genre de menaces. Mais là, rien que ce petit aperçu de puissance m'avait suffi à me couper dans mon élan et à vite retrouver mes collègues pour éviter d'être seule contre une chose à la fois puissante, mais aussi inconnue.
    Codage by Littleelda from     Never Utopia
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    Lun 12 Sep 2022 - 20:35 #
    M'a-t-il vu fouiner dans ses affaires? Peut-être, en réalité cela n'a pas grande importance, il veut que je découvre ce qu'il s'est passé ici alors, il se doit d'accepter que je fasse comme bon me semble. Je ne suis définitivement pas un garde, ceux-ci ont apparemment été inefficace, peut-être le serais-je également? Peut-être n'y a-t-il rien à trouver mais dans tous les cas, il a affirmé que j'avais carte blanche non?

    Soudain, voici que la porte s'ouvre, laissant entrer la demoiselle suivi de deux servantes sur lesquelles elle laisse passer son mécontentement, chose que je peux parfaitement comprendre vu la situation. Au moins, la jeune femme semble réellement s'inquiéter pour son paternel, un sentiment que je n'ai pas forcément ressenti chez le fils de famille mais, en réalité, je ne puis forcément l'affirmer. Il m'est juste impossible d'écarter toute possibilité, y comprit les plus déplaisante. Une information cependant se glisse dans la conversation, j'hausse doucement un sourcil alors que je note cela dans un coin de ma tête : du bruit au niveau du grenier? Bien-sûr, cela peut parfaitement être anodin, ce n'est peut-être effectivement que les conséquences de la vieille bâtisse et rien de plus mais, vu la situation, il est également possible que la cause de ce bruit soit en réalité la cause des cauchemars de la mère de famille et de son décès.

    D'ailleurs, l'homme semble également avoir été atteint par un mal similaire, c'est du moins ce que je comprends de ses paroles alors qu'il semble reprendre conscience d'une certaine manière. Alors ainsi, il serait également touché par ce mal inconnu? Impossible de poser des questions cependant, d'essayer d'en apprendre plus sur son horrible songe. Alors que j'approche pour tenter de faire ce pour quoi l'on me paie, Eugénie De Pescador me demande céant de quitter la chambre afin de laisser son géniteur se reposer et être entouré d'un environnement et surtout, de personnes, qui lui serait plus familier. Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais, il est évident que c'est impossible pour moi de m'imposer, de toute évidence, je n'ai pas l'affection des enfants de la famille alors, évitons de m'opposer à leur décision pour l'instant, de toute manière j'ai potentiellement une autre piste à suivre.

    Je m'exécute donc, quittant la pièce comme demandé pour rejoindre le corridor, je suis rapidement rejoint devant la porte par ce très cher Norbert et Jaina, mon regard se fait interrogateur en voyant l'air blême du serviteur, visiblement il s'est passé quelque chose mais quoi je l'ignore? Pas le temps de le demander non plus car Sofia arrive également. Au moins, nous voici tout trois regroupés même si, vu la situation, j'ai la nette impression que les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes. C'est Sofia qui prend la parole, demandant à ce que l'on s'isole et je souris calmement en me tournant vers l'homme à tout faire.

    "Je pense que vos services pourraient être appréciés dans la chambre, mes collègues et moi devons faire le point sur la situation." Vu son état, il ne se fait pas vraiment prier, nous offrant un moment de solitude et de tranquillité. Sofia nous fait part de ses découvertes et je dois bien avouer que c'est inquiétant. Je dois avouer être surpris du fait que personne ne nous ai parlé d'un incendie sur le terrain, après si cela remonte à loin, ils doivent se dire que cela n'a aucun  rapport avec l'accident actuel pourtant, ce qu'en dit la jeune aventurière me fait penser que ce n'est peut-être pas étranger à ce qu'il se passe actuellement. "Est-ce que tu vas bien maintenant?" C'est la première question que je pose et je dois avouer qu'elle n'est pas désintéressée, si jamais cette situation a véritablement atteint Sofia, rien ne permet de dire qu'elle n'aura pas également des rêves éveillés ou que sais-je d'autre pouvant l'affaiblir durant la durée de notre mission, mieux vaut le savoir tout de suite que lorsqu'on aura besoin d'elle. "Et toi Jaina? Norbert semblait... Perturbé." Vu ce qu'a détruit notre consoeur, il n'est pas impossible que le serviteur ait subit la même chose.

    "Pour ma part, je n'ai pas trouvé grand chose d'intérêt si ce n'est que les serviteurs disent avoir entendu du bruit au grenier. Si le danger est si grand que tu le décris Sofia, je suppose qu'il serait plus intelligent d'aller voir au grenier dans un premier temps, s'assurer que rien ne puisse attaquer la famille encore présente si l'on s'absente pour chercher du côté des vestige calcinés de l'autre bâtiment. Assurons la sécurité de la demeure principale avant notre prochain mouvement si cela vous convient?"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Démons Intérieurs
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant