La porte s’ouvrit donc sur l’aventurier que j’étais...je rabattu la capuche de mon traditionnel et non moins important équipement de rodeur : Une armure légère en cuir silencieux, des gants d’archeries, un pantalon en cuir et des bottes. Le tout bien caché sous une cape en tissus de caméléon. Autant dire que pour la femme qui venait de m’ouvrir je ressemblais plus à un homme des forêts ou à un mendiant qu’à un à véritable aventurier. Quoi à bien y regardé...la lance magique dans mon dos et mon arc faisaient office d’avertissement pour tous ceux qui ne voudraient ne serait-ce que me tester. De plus, je n’étais pas seul à mes pieds...un loup blanc à l’oreille noir, une panthère étoilée d’un mètre vingt de haut. Cette dernière ouvrit la marche, obligé de s’écarté sur son passage la noble ne s’avait plus où se mettre. Comment un paysan osait-il l’écarté ?
J’entrais dans le salon où m’attendait le paternel et le son fils âgé d’une vingtaine d’année. Le gamin n’avait pas l’air bien épais, pas étonnant que ses vieux avaient fait appel à la guilde pour l’escorter durant ce voyage. Il n’aurait pas tenu plus d’une soirée dans la forêt sans aide. Il a d’ailleurs blêmi à mon arrivé et surtout à la vue de mes compagnons à poils, oui, j’en suis sûr, en cas d’obstacle sur la route l’agneau se serait dévorer d’un seul coup par les créatures peuplant les épaisses fougères et les sous-bassement des cimes. Son père, il était bien plus à l’aise, il m’indiquait de m’asseoir en face de lui, ce que je fis. Après tout mon but, n’était pas de me mettre à dos cette famille mais bien de permettre à ce jeune homme d’arriver à son point d’arriver. Mes amis s’installent chacun d’un côté de mes jambes sachant que je leur traduirais la teneur de notre conversation par télépathie.
“Monsieur ??”
“Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais d’abord attendre l’arrivée de l’aventurier ou aventurière qui est sensé nous rejoindre.”
“Père, vous n’allez pas le laissez-vous parler comme ça, c’est un...”
La réponse de l’ancien ne se fit pas attendre...le jeunot se pris une belle claque à l’arrière de sa caboche.
“Un peu de respect...il est notre invité ou aurais-tu déjà oublié les bonnes manières ? “
“Non, père...je m’excuse monsieur...”
“Roturier...le mot que tu cherchais c’était roturier...il n’y pas de mal, c’est la vérité ! Mais sache que c’est ce paysan qui va être en charge de ta garde, n’oublie jamais ça.”
Le plus jeune de la pièce avala alors sa salive tandis que le plus vieux déglutit visiblement de plaisir devant ma réaction.
- Résumé:
- Red rencontre la famille du noble et rabat déjà le caquet du fils.
- Inventaire:
- Armure légère en cuir silencieux
Armure totalement faite de cuir noir, elle a été faite sur mesure. Elle possède des renforcements en cuir au niveau des avant-bras, des épaules, des genoux et des tibias. Des gants d'archeries viennent compléter le tout. Le cuir lui-même ne produit aucun son, et il étouffe grandement celui fait par tout autre outil utilisé par la personne qui le porte.
Cape en tissu caméléon
Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu.
Sleipnir (Ranseur en alliage mystérieux)
Seules les différentes lames sont en métal, le manche est en bois dure et très résistant. Une petite inscription est lisible sur le manche, celle-ci est en réalité un glyphe d'enchantement. En forme de cheval à 8 pattes. Une fois activé, la lame projette de l'air par ses pointes. Si celle-ci sont enfoncées dans la chair de quelqu'un il peut y avoir des dégâts divers.
Dans un premier temps parlons du temps d'activation, L'arme possède 10 charges. Chaque charge représente soit une poussée, soit une ventilation de 3 minutes. Lorsque qu'il est en ventilation, le vent qu'émet la lance est de 30km/h (soit la puissance d'un vent assez fort) quand une charge est utilisée en un coup (poussée) celui-ci atteint les 120 km/h (la vitesse d'un ouragan). Les dégâts varieront avec le temps et l'importance et le lieu de la perforation. Les séquelles peuvent aller de la nausée ( si l'arme n'envoie que peu d'air) à l'évanouissement si l'apporte d'air dans le corps et principalement dans les vaisseaux sanguins sont importants. (augmentation de la pression dans le sang ). Pour ce qui est du temps de recharge : chaque charge met 30min à se recharger à la suite. Pour un total de 5h si toutes les charges sont utilisées à la suite. Si la blessure se trouve près du cœur, celle-ci subira un changement si brutal de sa vitesse de pression sanguine que cela peut entrainer un arrêt cardiaque. Dans un muscle, celui-ci risque de gonfler et peu à force exploser.
Autre utilisation : Comme il s'agit de vent, l'effet marche aussi sous l'eau. Le vent sera alors utilisé comme propulseur. Red aura le choix de l'utiliser comme pour une poussée chargée (10 poussées) ou en 10 fois 3 minutes. L'effet de propulsion peut également être utiliser pour augmenter l'esquive par l'utilisation de la poussée chargée.
Couteau de chasse (arme résistant à la chaleur)
Un simple grand couteau qui ne sert véritablement qu'en dernier recours ou en cas de rapprochement forcé.
Lame retour [x2]
De petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
Arc empoissonné (unique)
Façonner et fabriquer avec l’aide de son père Laisren, forgeron très reconnu dans les plaines et sur le reste du continent. L’arc en lui-même a été forgé dans une carapace de dinarmure, ce qui le rend très résistant et pourtant très léger. Sur sa poigner se trouve une rune de poison, celle-ci s’active uniquement lorsqu’une pointe de flèche passe au-dessus de cette dernière imprégnant ainsi cette celle-ci de liquide agissant sur les neurotransmetteurs. Le poison en lui-même n’est pas dangereux, c’est une neurotoxine il agit dont en empêchant la cible d’avoir des mouvements clairs et précis : en paralysant ou en ralentissant un muscle par exemple. Cela dépendra essentiellement de la dose de poison se trouvant sur la pointe de la flèche. Gagner lors d'une animation (hors quotas)
Flèche de foudre (x9)
Dégage une décharge électrique à l'impact, parfait pour étourdir ou engourdir votre cible surtout si plusieurs tirs touchent !
Flèches filet (x10)
Une petite merveille difficilement fabricable, composée d'une enveloppe qui se sépare dès que le trait est décoché, la pointe se meut en un filet d'acier lesté ayant une portée courte mais utile pour capturer une proie, ou un homme
Flèches à pointe d'acier
Simple flèche dont la pointe n'est pas en fer mais en acier.
Objets uniques et magiques
Uniques :
• Empor'tout personel (400c) :[/b] Petite tente enchantée : Cette dernière peut contient tout le confort et la place nécessaire pour un grand groupe.
• Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée. Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation) Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre.
• Tatouage de rangement (Un petit arbre au niveau de la cheville) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré. Il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
• Flûte traversière enchanté : Un instrument permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement!
• Bague de communication animale : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec les chats
Magiques
• Petit sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Sac de couchage : De quoi dormir au chaud. Après un bon sommeil c'est essentiel!!
• Demi-globe stellaire : Un objet en forme de demi-sphère de la taille d'une boule de pétanque. Posez la et activez la d'un simple contact et autour de vous une carte des étoiles en temps réel sera projeté (nécessite un support de projection tel qu'un mur etc... )
• Nourriture : De quoi casser la croûte sur le chemin. Généralement du pain et de la viande séchée.
• Gourde fontaine : Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle se remplit d'eau fraiche toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle soit pleine à nouveau (un peu comme une cuve de WC...)
• Pierre de feu : Outil créant une petite flammèche pas plus grande qu'un pouce et embrasant ce qui est à portée. Un peu comme un briquet.
• Emport'Tout : Un petit objet enchanté (Chez moi c'est un petit carré en métal recouvert d'un tissus verdâtre) permettant, une fois lancé au sol, de se transformer en tente. Celle-ci étant assez grande pour accueillir 8 personnes ainsi que leurs bagages. Une fois la tente ayant repris sa forme d'origine, il faudra attendre 12 heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
• Arbalète-grappin : Petite arbalète de poing dans laquelle on peut stocker une corde enchantée avec son grappin pour propulser ce dernier. La spécificité du mécanisme fait qu'il est possible, une fois le grappin fixé et la corde déroulée, de la désenrouler tout en restant accroché à l'arbalète. Pratique pour grimper rapidement une façade ou se pendre dans le vide.
• Corde enchantée : Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour conserver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Perle d'eau : Une perle qui fonctionne comme un bâton de sourcier, elle change de couleur en vous approchant d’une source d’eau douce.
• Peigne magique : Une brosse à cheveux qui vous démêle les noeuds sans douleur. Vous n’aurez plus besoin de pleurer lorsque vous essayez de vous coiffer !
• Perle de météo : Une petite perle qui change de couleur en fonction du temps qu’il va faire dans l’heure suivante, très pratique pour éviter la pluie et le mauvais temps.
• Pendentif Glooby : Petit pendentif en métal de deux centimètres en forme de glooby
• Lunettes de jour : Lunette de soleil ( dans mon cas ) qui lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Crochet-Foreur : Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Ame artificielle (x3) : Une âme artificielle est, comme son nom l'indique, une âme créée artificiellement. Lors de l'achat, il vous sera possible d'insérer cette âme dans n'importe quel objet inanimé de votre choix (objets magiques ou déjà enchantés exclus), lui donnant littéralement vie. L'objet dorénavant doté d'une âme agira comme votre compagnon pour le restant de votre aventure. Il est capable de voir, entendre, parler, crier, chanter... Il aura une volonté qui lui est propre, un caractère (bon ou mauvais) Il peut être capable de bouger de lui même, mais ses mouvements seront limités par sa nature. Par exemple, un objet entièrement rigide telle qu'une épée ne pourra absolument pas bouger, un objet souple comme un tapis pourra se tortiller comme un ver, un objet rond pourra rouler etc... Mais elle n'animera pas une poupée (et encore moins une armure) même si elle a des articulations : le mouvement vient de la souplesse du matériau. L'âme n'est pas cumulable avec un autre effet magique.
• Thermos magique : Une gourde qui a la capacité magique de conserver indéfiniment la température du liquide qu'elle contient. Elle ne peut pas le réchauffer ni le refroidir, seulement en maintenir la température initiale.
• Bague de contre-mouflet : Vous en avez assez des vingt cinq marmots qui patientent chez vous alors que vous rêvez d'aventure ? Dites adieu aux hurlements de vos parents ! Rapide et plus simple d'utilisation que les autres contraceptions, il vous suffit de passer cette bague au doigt pour ne plus craindre aucune fertilité gênante. Fonctionne aussi sur les hommes.
• Cristal de communication : Petit cristal qui une fois relier à d'autres cristaux permet de s'appeler.
• Flacon hermétique : Un flacon (avec une contenance jusqu'à 25cl environs) pouvant conserver intacte tout ce qui se trouve à l'intérieur : une plante ne fanera pas, un tissu ne perdra pas son odeur, de la nourriture ne moisira pas... Permet également de stocker des choses immatérielles.
• Ficelle enchantée : Un petit « fil d'Ariane » pouvant être activé sur un objet en particulier. En tenant cet objet, un fil de lumière apparaît, permettant de retrouver son chemin depuis la zone d'activation de départ. L'objet doit être rechargé à la lumière du jour pendant 4 heures avant de pouvoir être réutilisé.
• Trousse du parfait petit maladroit : C’est une trousse qui contient le nécessaire pour les petites plait et tracas mineurs du quotidien. De quoi soigner et nettoyer les écorchures, soulager les petites brûlures ou encore début de mal de tête, voir les piqûres d’insectes. Les objets se renouvellent automatiquement dedans, avec un délai de 24 h pour chacun. (ne contient pas d'objets magiques ou de potions)
• Bracelet jumeau (une partie) : Tout comme les colliers jumeaux, ses bracelets sont vendu par paire, le premier à garder et le second à offrir. De sa simple volonté, un détenteur du bracelet peut envoyer les émotions qu'il ressent au moment présent au second détenteur de la paire. L'autre est à Lulla
• Sac de conservation : Sac magique ralentissant la dégradation des aliments frais (facteur de ralentissement : 4). Idéal pour emporter de la viande fraiche pour un voyage de quelques jours ou conserver des aliments périssable pendant un long voyage. Dimension : 40*20*20 cm
• Cuicui vapeur : Un plat en forme de Poulor d’une contenance de 5L. Il cuit à la vapeur les éléments mis en son sein sans avoir besoin d’ajouter d’eau ou même de mettre un feu en dessous. Il est aussi possible de réchauffer des plats si l’envie se fait.
• Cadre Magique: Un cadre capable de capturer la réalité pour la figer à la manière d'une photographie plus que réaliste! Que ce soit pour un souvenir, un amour, un ami, un panorama à couper le souffle, le Cadre Magique peut stocker jusqu'à une dizaine d'instant figé! Existe en plusieurs tailles.
• Sèche-vite : Un séchoir magique d’une contenance d’un mètre cube. Il permet de sécher et/ou fumer magiquement tout produit mis à l’intérieur. Cela peut être aussi bien du linge que du saucisson ou entre des plantes. Le séchage est toujours optimal par rapport à l’envie de l’utilisateur au moment où l’on place le produit à l’intérieur. Toute sèche demande toujours une demi-heure pour se faire et il faut ensuite une demi-heure de recharge avant de le réutiliser.
• Thermos de vin chaud : Fonctionne comme le thermos magique mais avec le vin rouge.
• Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas.
• Pompom : Un pompom magique qui sert de fauteuil et qui vous réconforte après une dure journée de travail
• Chaussette Bonbon (x2) : Chaussette qui une fois accroché à la cheminée fait apparaitre en des sucreries à l'intérieur.
• Thé hivernal x10 : Du thé qui ravira les amateurs de boissons chaudes, tout en leur diffusant une agréable sensation de bien être et de calme. Peut aussi être consommé pour apaiser ses nerfs en situation anxiogène.
• Tissus anti-climat : Permet de confectionner des vêtements qui protège des températures extrêmes
• Multi-couteau : Un peu comme notre couteau-suisse. Un petit objet qui se transforme en fonction de la volonté de l'utilisateur en : petit couteau d'une lame de 5cm, mini paire de ciseaux, tire bouchons, sceau (pour sceller les lettres), fourchette, cuillière, mini-scie de 5cm de long, pince à épiler, bec d'eau (tube pour récolter l'eau des arbres) et petit miroir de poche. Sa forme originelle est celle d'un petit cube de 3cm de côté.
• Livre mémoire : L'objet se présente sous la forme d'un livre (taille d'un roman classique, 300 et quelques pages), le rendant ainsi assez léger et pratique à transporter.
Son utilisation est très simple : d'une main sur le livre et d'une autre en contact avec votre tête, vous pouvez imprimer textes et/ou images selon ce qu'il se déroule dans vos pensées. A l'occasion, vous pouvez coller le livre fermé à même votre front pour avoir un rendu plus fidèle et rapide. Pour les images, il est fortement conseillé d'avoir la vision de ce que vous souhaitez retranscrire en face de vous (paysage, modèle, lieux)! Car si ce n'est pas le cas, les probabilités que la finalité soit imprécise, floue, sujette à plusieurs coquilles voir carrément incompréhensible (dans les pires cas) augmente drastiquement.
Potions :
• Potion amphibie : Cette potion permet à celui ou celle qui la boit de pouvoir respirer sous l'eau pendant quelques heures, comme s'il avait des branchies. L'individu ne perd pas sa capacité à respirer en dehors de l'eau pour autant.
• Potion de Jeûne : Permet de pouvoir survivre 72h sans boire ni manger : vous ne tombez pas en déshydratation et ne risquez pas de mourir de faim mais vous aurez tout de même la sensation de soif et de faim.
• Potion change-genre : Une potion permettant de prendre le genre opposé de votre personnage. S'il est un homme, il deviendra une femme et vise versa. Celle-ci dure le temps d'un rp.
• Potion de soin : Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatigué.
• Potion miracle : Soigne les blessures mortelles si la potion est prise tant que l'on est encore en vie ! Cependant, l'accélération de la régénération des cellules et si importantes que l'on sombre dans l'inconscience pendant quelques heures, le temps que le corps se remette de la fatigue.
Consommables :
• Appat universel (x3) x2 = 6 : Vous en avez marre d'arpenter les forêts à la recherche de la moindre créature ? L'appât universel est la solution ! Il existe en plusieurs gammes, pour herbivores, carnivores, omnivores, et permet d'attirer toutes les créatures des environs qui correspondent à l'objet dans un rayon de cent mètres par appât. L'appât se présente sous la forme d'une petite boule marron de la taille d'une paume.
• Piège ralentisseur grande proie (x1) : Permet de ralentir la proie de 80% de ses mouvements lors de son activation. Durée de 1min - 1 cible
• Lot de fumerolles (3) x2 = 6 : Secouez, lancez, courez! La réaction fera bruler les extrémités desquelles se libéreront un épais nuage de fumée opaque. Idéal pour organiser un retrait ou lancer un assaut, un procédé souvent retrouvé dans la Garde.
Noble en ébullition
Mais j'en étais pas encore là. Il me fallait de l'équipement. Donc des cristaux. Donc des quêtes. J'en avais accepté un qui ne me semblait pas particulièrement difficile. Parfait pour m'éviter une absence prolongée et laisser Eve toute seule à la maison. Je ne ferais plus cette erreur de la délaisser, la laisser de côté à cause de mon envie sans fin d'aventure et de combat. D'ailleurs, une fois qu'elle se sentira à nouveau prête, mes prochaines missions seront en sa compagnie. La quête confiée par la guilde était une simple escorte, d'un riche noble, qui devait rendre visite à sa promise et se marier. J'arrivai au niveau d'une grande demeure gardée par un haut et épais mur qui devait entourer le jardin. L'intendant, ou le jardinier, j'en savais rien, vint m'ouvrir et me signala que mon partenaire était déjà arrivé. On attendait visiblement plus que moi. Je baissai la capuche de ma cape, sous laquelle se trouvait toujours mon chapeau noir. Vu la saison, le reste de ma tenue était plutôt légère. Mon poignet reposait sur le manche d'Atropos, tandis que j'avançai dans le salon où la famille du noble m'attendait. Le jeune homme était également présent et, en face, un autre homme accompagné de deux animaux. Surement mon partenaire, à en juger par son apparence.
"Salut, Sofia Nox, j'espère ne pas avoir fait trop attendre."
Dans les faits, je m'en tapais pas mal mais c'était par simple politesse. Ca m'arrivait parfois, de faire des efforts et pas paraître pour une rustre dès les premières secondes. La mère m'invita à m'asseoir, ce que je fis. A peine assise, on me proposa un "petit rafraîchissement". Autant en profiter, donc j'acceptai et demandai un thé glacé. Durant le petit silence qui suivit, j'observai ce petit monde, mes yeux dissimulés derrière mon bandeau. Comme toujours, je remarquais bien les regards interrogateurs à ce sujet. Etais-je aveugle ? Pourquoi se couvrir ainsi les yeux ? Et du coup, comme ça mettait toujours un peu mal à l'aise, que ça se faisait pas trop de savoir si j'avais ou non un handicap.
"Si j'ai bien compris, il nous faudra voyage vers le sud, c'est ça ?" Demandai-je au chef de famille.
"Tout à fait, Mademoiselle Nox. Dame Mélusine, la promise de mon fils, vit dans le village d'Armeliles.
Ca ne me disait rien. C'était probablement un village côtier, le genre à vivre de la pèche et du tourisme. Et un endroit idéal, du coup, pour une riche famille, pour profiter d'une belle vie au bord de la mer. L'un des servants de la maison apporta les boissons et une petite collation. Je récupérai mon verre et de quoi grignoter. Je tournai légèrement la tête vers notre bébé à surveiller, qui semblait... Littéralement me bouffer du regard. Je le fixai un instant, l'air de lui demander si ma gueule lui revenait pas, avant de réaliser que c'était justement pas mon visage qu'il regardait. Pour le moment, je préférai ignorer ce petit détail et me concentrai à nouveau sur les parents, puis mon collègue. Pas du genre pressée, je n'attendais que son signal pour bouger et commencer notre voyage.
- Inventaire:
- • Atropos
Un sabre légèrement courbé, noir et blanc. Il est assez complexe dans sa conception, composé de plusieurs parties. Une lame de 80cm aussi tranchante qu'un rasoir, un ornement noir qui recouvre une partie de celle-ci, une garde en métal robuste, un manche noir sur lequel est tressé un tissu blanc pour assurer une prise en main irréprochable. Le pommeau, en métal noir et blanc, donne un parfait équilibre.________________________________________________
• Clotho et Lashésis
Deux lames jumelles parfaitement étudiées et forgées par Lyle Obsid pour être utilisées par les ombres de Sofia. Une unique pièce de métal les compose, pour assurer une légèreté rare pour des lames comme celles-ci. Elles ressemblent beaucoup à Atropos, dans leur conception et sont toutes aussi tranchantes.________________________________________________
• Lame de jet
Sofia en possède au moins 6. 3 de chaque coté de son bassin, dans des étuis. Ils n'ont rien de particulier, mis à part leur forme spécialement étudiée pour être lancé. Rarement mortel, ils peuvent toutefois neutraliser un adversaire si la lame se plonge au niveau de la gorge ou de la tête. Autrement, ces armes de jets sont très efficaces pour déstabiliser un opposant et créer des ouvertures pour attaquer. Comme les dagues, ces couteaux sont forgés en une seule pièce de métal. Mais, cette fois, pas de manche recouvert. Une seule et unique pièces de métal, idéal pour sa fonction première.________________________________________________
• Achlys
Un brassard, fait de cuir et de velours, le tout en noir. Ce cuir, à la fois très résistant et souple, offre le confort nécessaire à son usage. Le bout des doigts sont pourvus de griffes de métal, très acérées, recouvrant la moitié des phalanges, pour davantage de solidité et de maintien. Des petites plaques en acier recouvrent également les articulations, permettant ainsi d’asséner de puissants et douloureux coups de poings. Enfin, le poignet est renforcé par une fine couche de cuir supplémentaire. Il est donc clairement fait pour le combat rapproché, réalisés sur mesure pour Sofia. Ils se marient très bien avec sa robe, donnant l'impression qu'il s'agit d'un vêtement uniforme. Malgré l'apparence robuste, on note une touche de féminité dans leur réalisation, gracieux et subtiles. Sous le brassard se trouve une lame détachable tranchante.________________________________________________
• Griffe et Croc
Sofia possède plusieurs dagues. Deux, exactement : Griffe et Croc. Une qu'elle dissimule dans sa cuissarde gauche, l'autre au niveau du bas du dos, dans son fourreau à l'horizontal. Ce sont des dagues classiques et sont parfaites pour surprendre les adversaires en cas de combat rapproché. Elles servent également d'armes de secours. Leur pointe très fine et allongée permet de passer à travers les mailles de certaines armures, suffisamment pour blesser. Assez légères, ces dagues sont très facilement maniables et peuvent même être lancée grâce à leur forme effilée. Les dagues sont forgées en une seule et unique pièce de métal, dont le manche est recouvert de cuir pour une meilleure prise en main.________________________________________________
• Aiguille
Une aiguille reliée à une très fine mais solide cordelette, elle permet également, une fois profondément enfoncée dans la chair de la victime, de la neutraliser et de l'immobiliser. Mesurant environs 20 centimètres, elle est assez fine pour passer à travers les mailles des armures. Si l'aiguille se brise alors qu'elle est enfoncée dans le corps de l'adversaire, une mort lente et douloureuse l'attend, à moins d'être rapidement extraite. Sofia s'en sert rarement, elle est utile seulement si le combat dur dans le temps.________________________________________________
• Une gourde
• Une bourse de cristaux
• Produits d'hygiène de base
• Corde Magique : L'objet de prédilection de tout aventurier qui se respectent. Cette corde ultra robuste est équipe d'un grappin, ce qui permet à Sofia d'escalader ou de descendre aisément les parois, remparts, etc.
• Accès aux portails de téléportation : Sous forme de pass, permet d'accéder aux portails de téléportation pour se déplacer instantanément entre les principales villes du royaume : la capitale, la forteresse, le port et le village perché. Fini les semaines de voyages pour aller voir un ami à l'autre bout du royaume !
• Talisman d'Indépendance
Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
•Cape de l'Anguille abyssal
Oh, vous n'allez pas aimer manipuler cet horrible vêtement. Et pourtant... ! Plus poisseuse que l'animal dont elle tire le nom, cette cape parait recouverte d'une muqueuse extrêmement glissante et plutôt rigide. Vous découvrirez très vite que la majorité des lames glissent dessus sans parvenir à la percer et que les mains de vos adversaires seront incapables de vous saisir. Une vraie savonnette ! Attention, un attaquant averti et doté d'une bonne arme pourra orienter son coup afin de ne pas être dévié et elle ne vous protège pas des coups contondants...
•Longue-Vue "AigleFin
Équipée d'un système télescopique qui garantit une ergonomie à toute épreuve, cette longue-vue brille par son habilité à pouvoir régler le zoom à un taux de précisions impressionnant. Voyez mieux, voyez plus loin. Fourni avec un bandeau de jour qui, lorsqu'on le porte, permet de voir comme en plein jour.
•Corbose
Une étrange rose des sables prenant la forme d’un corbeau. En invoquant sa magie, la pierre s’animera et un corbeau de sable prendra vie, écoutant vos moindres directives vocales pendant 1h, avant de reprendre son état initial et ne plus être disponible jusqu’au lendemain. L’oiseau a la taille d’un corbeau normal et est fait entièrement de sable.
Je ne réagissais pas à ce manque évident de tenue...j’ai bien vu que notre demoiselle avait sur elle, une panoplie impressionnante d’arme en tout genre. Nul doute, qu’elle puisse remettre ce garnement à sa place d’un bon coup de pied dans les bonbons. De plus, cette envie était si évidente pour tous que le père lui remit une bonne claque derrière la tête pour calmer son petit en rut. Je dois avouer que je plaignais déjà la mariée, il serait du genre à pondre un gamin ou deux avec toutes les servantes... quoi que vu sa réaction peu éducative à la présence de Sofia, ce dernier n’avait probablement pas dû tirer beaucoup de coup. Peut-être voulait-il se faire plaisir avant de se faire passer la corde autour de la nuque. Bref, cela m’importait peu, ma mission étant simplement de l’emmener à ce lieudit.
“Enchanté Sofia, Moi c’est Red et voici Bagherra et Morro. Armeliles est à quatre jours vers le sud-ouest...La route n’est normalement pas dangereuse en tout cas sur la plaine...on verra facilement le danger arriver. Là où ne devrons être plus prudent c’est le bois à mi-chemin. J’ai déjà entendu parler d’Iguanard dans les parages.
Les boissons étaient arrivées rapidement me permettant de boire le verre d’eau que j’avais fait demander. Pas d’alcool lors du travail, du moins pas de suite. Peut-être une petite mousse plus tard une fois le jeune endormi à l’auberge que le père nous désigna comme premier point de contact. Je tiquais légèrement à ce détail, il comptait nous faire arrêter là où il le souhaitait ? Pas de liberté ? Une virée complétement écrite du début à la fin ? Je pense qu’il se trompait d’histoire-là ! Pour ma part, je ne nous pousserais pas à l’épuisement parce que monsieur voulait que son poussin dorme dans un plumard en plume d’oie !
“Sauf votre respect monsieur, nous nous y arrêterons si nous jugeons que cela est nécessaire. Je peux comprendre votre appréhension face à l’aventure qui se dessine mais je vous assure que la guilde vous à dépêcher deux de leur meilleur aventurier.”
Faux, Je ne connaissais ma compagne de ne nulle part, je ne savais d’ailleurs rien de ses capacités. Mais je tentais quand même un bluff. Pour ce qui était de ma belle gueule et bien, oui, je pensais être un bon élément. Peut-être pas le meilleur même si forcément je rêve à y croire. Néanmoins, je n'étais toujours pas saphir et temps que cela ne sera pas le cas, j'étais toujours en dessous d’un autre.
“Je ne doute pas de vos talents, je vous demande juste d’y faire un saut...histoire de pouvoir me donner de vos nouvelles...”
Papa poule ? Etrange, son comportement jusqu’ici indiquait le contraire...
“Je propose qu’on se mette en route dès que le futur marié sera prêt. Je ne serais lui conseiller que de voyager léger...Rien de superficiel sinon les bandits des grands chemins auront tôt fait de le repérer.”
“Je suis serais prêt à partir d’ici une dizaine...”
Dit-il avait encore de la bave sur les lèvres avant de s'éclipser vers les chambres et ses appartements.
Noble en ébullition
"Enchanté Sofia, Moi c’est Red et voici Bagherra et Morro." Déclara mon compagnon.
Je regardai un instant les deux bêtes. Une magnifique panthère noire et un loup blanc avec des oreilles noires. Je souris doucement quand leurs regards croisèrent le mien. Une bonne chose de les avoir à nos côtés. Leur présence pourrait dissuader les animaux sauvages de s'approcher de nous.
"Armeliles est à quatre jours vers le sud-ouest...La route n’est normalement pas dangereuse en tout cas sur la plaine...on verra facilement le danger arriver. Là où ne devrons être plus prudent c’est le bois à mi-chemin. J’ai déjà entendu parler d’Iguanard dans les parages." Enchaîna-t-il.
Il connaissait le coin, parfait. Tout me laissait croire que, pour le moment, cette mission allait se montrer plutôt simple. Le plus difficile sera surtout de gérer ce gosse qui avait du mal à se tenir. Un bois à traverser, ça m'emmerdait un peu dans la mesure où je pourrais difficilement y utiliser mon pouvoir, à moins de trouver une zone assez éclairée. Pendant que chacun buvait sa boisson, le père nous expliqua que nous devions nous arrêter à l'auberge qui se trouvait sur notre chemin. Histoire que le petit fiston puisse profiter d'un bon lit bien douillet, bien au chaud, bien en sécurité ? Donc, si j'avais bien compris là, le père avait établi un itinéraire bien précis à suivre ? Il y avait tellement de raisons qui pouvaient nous empêcher de respecter à la lettre ces conneries.
"Sauf votre respect monsieur, nous nous y arrêterons si nous jugeons que cela est nécessaire. Je peux comprendre votre appréhension face à l’aventure qui se dessine mais je vous assure que la guilde vous à dépêcher deux de leur meilleur aventurier." Commenta Red.
Je le laissai s'occuper de répondre à cet homme et j'avais bien fait, puisque sa réponse était assez claire. S'il doutait de nous et de la guilde, il n'avait qu'à engager des mercenaires. S'il ne l'avait pas fait, il savait très bien ce qui pouvait l'attendre en faisant confiance à des gens sans aucune affiliation. L'escorte faisait partie des missions les plus courantes, on avait pas franchement besoin de conseil ou d'aide pour ce genre de tâche.
"Je ne doute pas de vos talents, je vous demande juste d’y faire un saut...histoire de pouvoir me donner de vos nouvelles.."
Et comment ? Peut-être qu'ils avaient un moyen de communication instantanée. Venant de gens aussi riches, ça ne serait pas surprenant. D'ailleurs, parlant de ça...
"Je propose qu’on se mette en route dès que le futur marié sera prêt. Je ne serais lui conseiller que de voyager léger...Rien de superficiel sinon les bandits des grands chemins auront tôt fait de le repérer."
A croire que Red venait de lire mes pensées. C'était exactement ce que je voulais préciser. Je hochai donc la tête pour montrer mon accord vis à vis de ce qu'il venait de dire. Voyager léger, aucun signe de richesse visible, pas même les vêtements. Les bandits les plus aguerris pouvaient facilement reconnaître un noble qui voulait se faire passer pour un gueux. Rien qu'avec les manières, justement.
"Je suis serais prêt à partir d’ici une dizaine..." Répondit le jeune homme.
Je terminai ma boisson et posai le verre vide sur la table. Sans attendre, je me redressai et remis en place ma ceinture d'équipement. Je m'approchai doucement des deux animaux et m'accroupis. Je tendis ma main pour les laisser me flairer et, quand ils terminèrent, je leur proposai des petites grattouilles. J'avais moi aussi drôlement envie d'avoir un compagnon à quatre pattes pour me suivre dans mes aventures. De quoi se sentir parfois moins seule. Lorsque le jeune homme revint, je me relevai et le regardai. Il semblait avoir écouté les conseils de Red. Rien de trop flagrant sur lui, un sac à dos assez grand pour contenir tout ce qu'il lui fallait pour son petit confort.
"Allons y. Plus vite on s'ra sur la route, plus vite on arrivera."
Je saluai les parents du noble, qui regardaient leur fils s'en aller comme si c'était le dernière fois qu'ils le voyaient. Ouais, carrément pas envie de m'attarder sur des adieux dramatiques alors que c'était pas nécessaire. Pressée d'en finir rapidement avec tout ça, j'ouvris la marche vers la sortie sud du village. Une fois à l'extérieur, mon camarade allait pouvoir nous guider.
Le gamin parti dans ses appartements, la jeune dame se leva, s’abaissa et vint mettre ses mains devant le museau et nez de mes partenaires. Ces derniers reniflèrent la dextre de la bandée, Bahgeera plus conservatrice émit un râle avant de revenir dans mes jambes quant à Morro, plus ouvert que sa féline amie, ne put refuser quelques gratouilles sur son encolure. Il était pour moi amusant de constater cette différence de caractère entre mes compagnons de route. Je me demandai par la même, comme réagirait Anubis ou Kiba, mes deux créatures les plus dangereuses et surtout les plus imposantes.
Le jeune noble revint presque habillé comme un gars de la ville, une simple personne, au moins, il y avait des chances que on ne se fasse pas remarquer sur la route. Même son attitude semblait avoir changer de tout au tout, passant d’un fils à papa à un simple citoyen. Oui, visiblement, il avait fait des efforts. Tout espoir n’était pas perdu, du moins, je l’espérais, pour la mariée. Ces parents semblèrent sur le point de s’évanouir quand nous arrivions au portail sud du domaine, du moins, la mère semblait particulièrement inquiète, le père, lui, était dans une sorte de réflexion intense. Son insistance sur le lieu de repos était pour moi, une source de tracas, pourquoi vouloir à tout prix que l’on s’arrête précisément à cet endroit ? Avait-il d’autre plan en tête que le mariage ? Voilà, une réflexion que je gardais dans un coin de ma tête, histoire de ne pas déjà devoir mettre nos sens en alerte.
“Direction le sud et le village Armeliles...”
Mon canidé ouvrait la marche, juste à quelques mètres devant nous, jouant son rôle de première ligne avec une grande perfection. Tout individu ou animal qui nous voudrait du mal, se retrouverait automatiquement devant une rangée de crocs. La panthère, elle, était resté à nos côtés mais juste pour une courte période puisqu’elle servirait d’éclaireuse tout le long du chemin. Le jeune homme toujours dans sa grande noblesse lançait à la blanche colombe des regards de biais, maintenant que papa n’était plus là, le petit oisillon voulait voler de ses propres ailes. Et plus qu’un dessert, il voulait visiblement faire de notre camarade son dîner. Mais il n’osa pas l’interpeller, du moins c’est la sensation que donnait ses mouvements de mal être.
“Et bien gamin, tu as flashé sur notre compagne de voyage ma parole ! Déjà oublie l’idée du morceau de viande ! C’est une femme, pas un simple steak de Boucton ! Si tu veux la séduire, vas falloir changer ta technique !”
Le rejeton se para alors d’un magnifique jeu d’orange et de rouge. Une sorte de gros ballon de baudruche qui allait exploser à la moindre secousse. Il me répondit en bégayant.
“Mais...non...vous, vous n’y est pas !”
“Tu parles, tu ressembles à une bouteille de champagne qu’on a placé près d’un feu. En tout cas évite de trop te focalisé dessus car elle risque de t’en mettre une bonne là où je pense.”
Noble en ébullition
"Et bien gamin, tu as flashé sur notre compagne de voyage ma parole !" Lança Red.
Je haussai un sourcil et tournai la tête vers eux.
"Déjà oublie l’idée du morceau de viande ! C’est une femme, pas un simple steak de Boucton ! Si tu veux la séduire, vas falloir changer ta technique !"
Je levai les yeux au ciel. Il n'allait pas s'y mettre celui-là aussi. S'il commençait à lui donner des conseils, le jeune noble allait risquer de tenter sa chance. Et j'avais pas trop envie d'avoir à faire face à ce genre de situation.
"Mais...non...vous, vous n’y est pas !" Répliqua aussitôt le jeune homme.
Il avait le visage tellement rouge que j'avais l'impression qu'il allait exploser. Il venait de se faire griller comme un bleu.
"Tu parles, tu ressembles à une bouteille de champagne qu’on a placé près d’un feu. En tout cas évite de trop te focalisé dessus car elle risque de t’en mettre une bonne là où je pense" Répondit Red.
Je plaçai le dos de ma main devant ma bouche pour essayer de dissimuler mon rire. Je devais avouer, c'était assez drôle. Et son dernier conseil semblait plutôt sage. S'il devenait trop collant, le pauvre noble allait risquer un bon coup dans les valseuses.
"Hé... Fis à l'intention de Red. L'encourage pas là dedans. J'sais pas ce qu'on risque si je cogne sur un noble à cause de conneries comme ça."
Je lançai un long regard vers le noble. Même s'il ne pouvait pas voir mes yeux, j'imaginais bien qu'il pouvait sentir que j'étais sérieuse. Libre à lui de tenter sa chance ensuite, mais il était prévenu. J'espérais au moins que mon camarade aventurier n’était pas pareil. Je n'étais déjà pas à l'aise avec deux hommes, si en plus c'était deux gros lourds avec les bourses au bord de l'explosion. Bref, on va partir du principe que tout allait bien se passer et se concentrer sur la mission.
"Red, d'après toi on est à combien d'heures de marche vers cette auberge ? Demandai-je, songeuse. J'sais pas si t'es d'accord avec moi mais j'ai pas envie de prendre de risque juste pour faire plaisir au papa qui veut absolument qu'on s'y arrête."
Marcher de nuit, en plus avec un civil qui ne savait clairement pas combattre, c'était beaucoup trop risqué. D'autant plus que mon pouvoir n'allait pas être très utile sans la lumière du jour. A moins d'avoir une autre source de lumière, comme une torche. Mais là, ça serait carrément révéler notre présence et, surtout, notre nombre. De quoi permettre à des potentiels bandits de bien préparer une embuscade.