Eivar Olgierd Neass
De sa naissance à aujourd'hui...
+ Il sent bon... du moins c'est ce que les gens disent de lui, et pour un aventurier, c'est important de le noter !
+ Hétérosexuel
+ Même s'il sait s'en passer, il a un goût prononcé pour la bière, et ne refuse jamais une pinte !
Pouvoir
Nom du pouvoir : Le collectionneurChacun des dix doigts d'Eivar peut être lié à un artefact ou objet de son choix. Pour se faire il n’a qu’à toucher ledit objet d’un doigt, et à le nommer. Une fois lié, il peut invoquer cet objet en l’appelant, et peu importe où celui-ci se trouvait initialement, il apparaîtra auprès de lui.
Règles et limitations :
- Le lien n'est réalisable que si l'objet n'a été manipulé que par Eivar au cours de la dernière heure.
- Le poids de l’objet lié ne peut pas excéder le poids d'Eivar lui-même, sinon le lien ne fonctionnera pas.
- Un lien ne peut se briser que s’il est remplacé, ou si l’objet est détruit.
Liens privilégiés : S'il peut en changer à tout moment, Eivar a pour habitude de toujours garder les liens suivants actifs:
- Chacun de ses index est lié à l'une de ses armes, Sui et Rena, deux lames jumelles, longues et courbées, un souvenir de l'une de ses premières excursions.
- Son majeur droit et lié à un manteau de fourrure argenté, Brön, dont il ne se sépare que rarement
Améliorations
Nom de l'amélioration : MuseumObjet d'amélioration : Une chaîne dont les maillons alternent entre cuivre et étain, qu'il porte à la ceinture
Effet d'amélioration : Au lieu de faire apparaître les objets auxquels il est lié auprès de lui, Eivar peut choisir de les faire apparaître n'importe où dans un rayon de 20 mètres autour de lui. La portée de cette amélioration est sphérique : il peut très bien invoquer un objet 20 mètres au dessus de sa tête, ou même en dessous, a condition toutefois que l'objet ait la place d'apparaître.
Il lui est donc impossible de faire apparaître un objet si l'emplacement ciblé est obstrué.
Le temps d’apparition de l'objet est proportionnel à sa masse, grimpant jusqu'à 4 secondes pour un objet aussi lourd qu'Eivar.
Inventaire
Équipement personnel
• Sui : Arme de prédilection, Odachi jumeau de Rena.
• Rena : Arme de prédilection, Odachi jumeau de Sui.
• Brön : Manteau de fourrure argenté. Vêtement fétiche, porté en toute circonstance ou presque
• Tenue d’expédition : Cuir léger et tissu. Peu protectrice, mais idéale pour la mobilité, et un style de combat basé sur la dextérité et la vitesse.
Accès
• Accès aux portails de téléportation
Objets magiques
• Chope magique : Elle transforme tout liquide à l'intérieur en bière. Bien sur, pas de l'excellente bière brassée par le producteur du coin mais une bière quand même. (Cadeau Aryoniversaire 2020)
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour conserver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes. (Cadeau Aryoniversaire 2020)
• Petit sac sans fond : Contient quelques babioles plus ou moins utiles. Eivar l'emporte lors de ses expéditions.
• Crochet-Foreur : Essentiel pour toute ascension !
• Pendentif Plomb : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera multiplié par deux.
Consommables
• Piège de Masse (x1) : Permet de ralentir plusieurs proies de 30% de leurs mouvements lors de son activation. Durée de 1min.
Potions
• Potion de soin (x1)
• Potion contre les bobos (x1)
• Potion d'ivresse (x1)
• Potion de paillette (x1)
• Potion d'endurance (x1)
Divers
• Parchemin d'invocation de Catosorus Rex (x1)
• Lettre cacheté magique (x1)
• Boîte de couleur (x1)
• 976 : Naissance d'Eivar, héritier de la famille Olgierd, une maison noble de bas niveau. Il reçoit une éducation digne de son rang, mais ne semble pas pouvoir s'en satisfaire.
• 988 : Fugue de la capitale, une journée qui marquera un tournant dans sa vie, le poussant vers le rôle d'aventurier.
• 992 : Eivar laisse ses titres derrière lui, et est désormais inscrit dans le registre des aventuriers.
Rencontre avec "Ed", un forgeron de la capitale qui l'aide à se préparer pour sa première expédition.
Départ pour sa première aventure.
• 993 : Découverte de Sui et Rena, ses deux lames, en explorant des ruines anciennes.
Enchaîne contrats et quêtes, voyageant à travers le continent à la recherche d'artefacts.
• 999 : Le père d'Olgierd tombe gravement malade, et tout ce que possède la famille est menacé. Eivar accepte de prendre son rôle jusqu'à son rétablissement, mettant de côté sa vie d'aventurier
• Fin 999 : Après près d'une année entière à tenir un rôle malgré lui, Eivar est enfin libre de reprendre du service, son père assez en forme pour reprendre les rênes de la famille. Certains problèmes nécessitent encore sa présence...
RPs en cours
• Briser la routine avec @Nehla Theldj
Suivant la piste d'un artefact capable d'augmenter son pouvoir, Eivar retrouve Nehla à la forteresse. Une expédition à deux qui renforcera leur lien.
• Je babysit, tu babysit, il babysit... Alors babysitons avec @Jin Hidoru & @Lunar Le Fay
A la demande de ses parents, Eivar se retrouve contraint de jouer la nounou. La tâche lui paraissait suffisamment ardue, mais sa rencontre avec deux collègues de la guilde se retrouvant dans une situation similaire vient pimenter la soirée...
• Evacuation urgente {Quête} avec @Arya Tolevira
A peine de retour à la capitale après un bref voyage au Grand-Port, Eivar se retrouve embarqué dans une mission de sauvetage et d'éradication de monstre, au côté d'une jeune aventurière reconnue.
RPs terminés
• Arrestation innatendue avec @Emeor Calyx
De retour d'une longue période loin des tumultes de la vie d'aventurier, Eivar décide de voyager vers le Grand-Port pour profiter de l'air de la côte. A peine arrivé, épuisé par son périple, il se retrouve mêlé à une histoire de crime local, et menotté par un Lieutenant d'une rigidité sans faille.
• Rencard Arrangé avec @Nehla Theldj
L'an 1000, la saison des amours... Une belle occasion pour un rancard organisé... Le récit de la rencontre d'Eivar avec une charmante soldate de la forteresse, et comment leurs pensées se sont retrouvées entremêlées le temps d'un rendez-vous.
RPs abandonnés
• ...
Familiers
Mana [Glooby]
Petite créature, à mi chemin entre la chenille et la limace. La petite créature est sortie d'un œuf qu'Eivar avait gagné lors d'un festival. La bestiole ne voyage pas avec lui : elle reste toujours bien au chaud dans son terrarium
Objets de familier inutilisés :
- Talisman chauffant : Génére une fine couche d'air chaud autour du familier porteur, lui permettant ainsi d'évoluer en toute aisance dans des températures plus froides que son climat d'origine. La fine couche d'air n'est senti que par le familier qui le porte