Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 14 Oct 2020 - 16:46 #

    L'alliage mystérieux


    À chaque pas, la pression augmentait dans l’air tandis que la sortir se rapprochait. Le combat allait-il éclater? Les attaques sournoises de la créature se heurtaient vainement aux écailles violettes d’Arya, sans même les marquer, frustrant le prédateur et l’obligeant finalement à libérer la sortie pour ne pas se retrouvé coincé dans une ruelle étroite où il serait à la merci des tentacules. Puis il disparu dans un cri. Avait-il abandonné? Reportait-il simplement l’affrontement à plus tard, espérant sans conviction un résultat différent? Pourrait-il la poursuivre depuis les toits? L’aventurière ne se posa bientôt plus la question, car un appel résonnait dans sa tête. Un appel de détresse urgent livré par son familier, accompagné de bruits lourds en direction du Sud… Ils venaient de rencontrer les statues. Plus le temps d’errer: la jeune noble remballa ses derniers tentacules et s’élança à vive allure dans la ruelle pour arriver le plus vite possible au secours de ses collègues.

    Ils devraient se débrouiller eux-même en attendant, fuir ou temporiser du mieux qu’ils le pouvaient. Ignar était de leur côté et devait connaître quelques astuces pour se dépêtrer de ce genre de situation. La fin de la mission approchait, et en même temps la cité commençait à s’éveiller comme lors de la première descente. Le chaos ne tarderait plus à se présenter et le petit groupe avait intérêt à être retourné à la surface avant.


    Résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 17 Oct 2020 - 14:51 #

    Nous sommes trop justes! Alors que nous approchons de notre destination se dessine devant nous la créature tout de pierre qui s'avance inexorablement dans notre direction! Bien-entendu elle nous remarque cependant, nous avons le temps de passer cela ne fait aucun doute du moins, c'est ce que je pense à cet instant, courant en tête avec Azel et Ignar sur mes pas, je dois avouer que je ne suis pas conscient à cet instant du retard prit par Red et par Jules! Je ne m'en soucie pas, je n'ai pas réellement le temps de m'en soucier en réalité alors que je saute dans la fosse bientôt rejoint par Ignar. Je me crois en sécurité mais la puissance de la statue me fait savoir que j'ai totalement faux sur ce point! La dame de pierre, du haut de ses quinze mètres, lève son arme avec une facilité déconcertante et l'abat dans un fracas sonore et brutale! Heureusement, cette frappe ne passe que derrière moi, je suis déjà hors de l'atteinte de cette attaque cependant, le souffle seul me pousse un peu plus en avant et me fait comprendre une chose : il suffit qu'elle m'effleure avec cette arme pour que je finisse en une bouillie infâme et sans nom! Par réflexe je regarde l'étendue des dégâts derrière moi : Nestor et Klutz sont entiers heureusement, aucune trace de Red par contre et soudain, un appel à l'aide : cri plaintif d'un homme qui était en retrait : Jules!

    Je regarde le scientifique rondouillard qui semble bloqué sous des débris, vivant mais en mauvaise posture! Je le trouvais sympathique mais il m'est impossible de l'aider, de plus ses appel à l'aide vont finir par attirer la statue qui va l'abattre sans sommation s'il continue! Ignar nous presse de continuer et malgré ma sympathie pour le scientifique, je n'ai pas assez de coeur pour risquer ma vie pour lui! Je lui fais donc signe de se taire, ce qui sera sans doute sa seule chance de survie, après tout la statue ne l'a peut-être pas vu et on peut espérer qu'en entendant le bruit, Arya passera par ici et pourra le retrouver et le sauver non? Pour ma part, je lui chuchote un "désolé" que je ne pense pas réellement - ma vie vaut plus que la sienne ou celle de quiconque ici selon moi - et je tourne les talons pour fuir! Mais un bruit se fait entendre, je regarde une dernière fois en arrière - mauvaise habitude - et je vois Red qui arrive avec ses animaux! Il est entier, groggy mais entier! Je suis tenté de fuir en le laissant là cependant, le flair de ses amis pourra nous être utile pour la suite! Un regard vers les deux scientifiques restant : "Suivez Ignar et ne le lâchez pas d'une semelle!" Je me donne des airs de héros, cela les convaincra sans doute d'avancer sans s'occuper du troisième scientifique, ils vont peut-être pensé que je pense l'aider? Ils sont loin du comptes en fait, je dois sauver Red! Alors, une fois que plus personne ne regarde mon crime, une fois que je suis certain que Red est trop groggy pour s'en rendre compte, je prends l'épée que j'ai emprunté avant notre descente et que je n'ai toujours pas utilisé et je la lance... Non, pas vers la statue qui se moquerait bien de cela ou qui aurait l'attention attiré vers moi mais bel et bien vers l'amas de débris! Le meilleur moyen d'écarter son attention de Red c'est de lui donner une autre cible : Jules! Cette fois, mon excuse est plus sincère : "Désolé..." Il était de toute façon condamné et sans savoir si cela fonctionne ou non, si je viens de tuer ce pauvre homme ou non, si je viens de sauver Red ou non... Je fonce dans les égouts sans attendre que la statue n'agisse!


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 20 Oct 2020 - 17:50 #
    L'Alliage Mystérieux
    Exploration/Recherche


    Dans le chaos de la fuite, les destins se scellent et se démarquent. Chacun priant pour sa vie, les incertitudes se démultiplient tandis que l'étau se referme autour des membres du groupe. Si la Cité s'était montrée clémente jusque là, son véritable visage commençait à apparaitre avec l'entièreté de ses dangers plus mortels les uns que les autres. Mais un but commun unissait les humains aux prises avec les terribles maitresses des lieux: la survie.

    T-23



    -Arya-

    Ramenant tes tentacules une fois le prédateur disparu dans les ombres des hauteurs, tu t'élances à renforts de grandes enjambées à travers les ruelles en face de toi. Ignorant les maigres obstacles sur ta route, éboulis de ruines ou autres ossements divers, tu dévales les faubourgs labyrinthique avec leste et célérité en te repérant des bruits puissants émis par la statue géante au loin.

    Naturellement ton chemin te fait déboucher à nouveau sur la grande place central par laquelle vous étiez passés lors de votre premier voyage vers l'escalier. Immédiatement les lieux te semblent familier et un simple regard aidé par tes lunettes de jours te suffit à retrouver tes marques pour mieux emprunter le chemin correspondant. Aucun temps à perdre, ne marquant presque aucuns temps morts, la course reprend de plus belle avec agilité. Mais à un moment tu peux sentir autour de toi un danger se profiler: nul doute qu'il doit s'agir de l'Eldricht rencontré précédemment qui à mal vécu la pression que tu lui as infligé. Qu'importe, si le malin se décide à venir se frotter à nouveau à tes écailles il devrait savoir exactement le sort qu'il lui sera réservé, il ne sera qu'un maigre contre-temps sur ton chemin.
    Alors que tu approches enfin du débouché qui donne sur l'esplanade des deux tours en face de l'arche de l'escalier, un second bruit de fracas sonore se fait entendre du côté Sud. La statue, à nouveau, venait de frapper. La terre trembla sous tes pieds, marquant clairement la toute puissance brute des gardiennes. Mais ce tremblement fut comme répondu en écho par un autre presque similaire mais venant d'autre part: le Nord. Enfin sur place à la sortie de la ruelle, un simple coup d'oeil suffit à éloigner tout potentiels doutes... Les statues que tu avais fuis précédemment sont entrain de marcher droit vers ta position et celle de leur consœur un plus en retrait vers le Sud-Est.

    Prise en tenaille, tu pourrais faire une percée mais la manoeuvre t'exposerais clairement à la vue de toutes sans l'ombre d'un doute. Une grande, une moyenne, deux petites, les ennemies sont toutes là telles que tu les avaient laissées plus tôt en battant en retrait. La présence dans les ombres semble avoir disparue quant à elle, son courage surement envolé en s'approchant autant des gardiennes de pierre. Puis soudainement, un nouveau message d'Azel, aussi cryptique que les précédents. Sous-terrain.


    -Red & Aslander-

    Le coup tombe, la poussière se lève, loup, panthère et maitre sautent en se faisant rejoindre par la chouette, le temps semble en suspend tandis que le courroux s'abat de manière implacable. Mais la résultante semble favorable au destin des aventuriers. Bien que sonné, Red garde des appuis assurés et se ait vite aider par ses compagnons pour se remettre sur pieds. Il n'est question que de secondes avant que la vue se libère et que la statue frappe à nouveau, si tant est qu'elle attende l'assurance de voir ses cibles avant de libérer une nouvelle charge. Les bruits de plaintes émis par Jules se font entendre au milieu du sifflement encore strident dans les oreilles de l'aventurier suite au choc mais c'est sans un regard vers l'arrière que l'homme à la chevelure bleu s'élance droit vers ses compagnons présents dans la fosse.

    Parallèlement à sa course effrénée, une épée d'acier fend l'air et une silhouette se dessine: Aslander! Le doyen de la compagnie tente une diversion pour prêter main forte à son camarade, prenant le risque de diriger l'entière attention de la statue sur le pauvre scientifique déjà mis à mal par le coup précédent. A peine le bruit clair de l'acier qui se répercute sur la roche se fait entendre qu'un grincement singulier avertit que la statue est déjà en mouvement. Un nouveau coup s'abat, presque au même endroit, mordant à l'hameçon de l'arme lancée au clair. Choc puissant comme animé par encore plus de colère divine, les deux compères en fuite chutent et roulent au gré de la pente douce de la fosse. Mais hormis quelques bleus pour plus tard, c'est sans difficultés aucunes qu'ils peuvent se relever pour ensuite mieux rejoindre les deux autres scientifiques encore en attente prêt de l'ouverture des égouts.

    "Vite, vite, venez!" la voix pressante d'Ignar se rappelle à leur mémoire, brave garde-fou aux côtés des hommes de science. Klutz questionne la présence de Jules à leurs côtés mais un simple regard vide du seul oeil valide de Nestor fait vite comprendre à la tête blonde que leur camarade doit être resté en arrière. "Suivez moi et ne vous collez pas aux murs!" sans plus de cérémonie, l'homme hirsute en haillon ouvre la marche forcée.

    A vos pieds, les débris de roches rendent chaque pas incertains et par moment une épaisse silhouette de rat géant frôle vos jambes pour courir à la suite de leurs compères entrain de fuir en couinant. Les créatures ne semblent clairement pas juger votre présence comme d'un quelconque intérêt ou comme une quelconque forme de menace, préférant courir pour leur survie au même titre que votre fuite. Rats et humains logés à la même enseigne face à la présence impérieuse des véritables maitresse des lieux. Au-dessus de vous, vous pouvez sentir les pas lourds de la statue faire grincer le sol comme menaçant de faire s'effondrer le plafond vouté sur vos piètres existences.

    Très rapidement un embranchement se dessine mais, guidé par le savoir d'Ignar, l'étranger pointe sans l'ombre d'un doute l'ouverture de la droite, précisant au passage que la gauche est éboulée après quelques mètres. Au fil de vos pas vous pouvez remarquer que les murs sembles de plus en plus parcourus de racines épaisses, comme un lierre malin qui s'est fait maitre des lieux. La présence des rats se fait de plus en plus rare et l'air de plus en plus lourd, comme chargé du pollen des plantes et de l'humidité ambiante. Des racines commencent à apparaitre quelques feuilles puis assez rapidement vous voyez par moment d'imposants bourgeons rougeoyants, chacun munis d'une longue épine.

    "Faites attention à ça. Si vous vous faites piquer c'est la mort. Enfin, je crois..." Ignar en tête, l'homme marche bien au centre du corridor avec les bras au mieux resserré prêt de sa frêle silhouette. "On dirait qu'on est tranquille, ça devrait plus être très loin..."

    Les tremblements causés par la statue sont de plus en plus espacés et lointains. Serait-ce enfin la dernière accalmie avant la libération à venir?

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun

    • Red & Aslander: Avant vos posts, lancez 1d10. Sur 9-10 votre personnage perdra l'équilibre et se piquera contre l'un des bulbes des plantes autour de vous.
    -MAIS.Si tel est le cas, lancez 1d6, sur 3-6 votre personnage se rattrape et ne sera que effleuré par le dard, sur 1-2 la piqure est toujours à venir.
    -Si l'échec se porusuit, lancez un dé Oui/Non, sur un Oui un allié vous rattrape in extremis et ni piqure ni effleurage ne sera subit, sur un Non ce sera l'échec définitif et la piqure.

    Délai Maximum: 03/11/20

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 23 Oct 2020 - 18:38 #
    L'alliage mystérieuxi



    C’est dans la poussière que je cours pour rejoindre le reste de la troupe, derrière moi des petits gémissements, malheureusement la survie de leur maître est plus importante pour les animaux. Leurs survies est la mienne sont intrinsèquement liés et puis vu mon état j’aurais eu du mal à aider l’animal ou la personne qui est resté derrière...mais bon vu que je savais par la force des choses que ce n’était ni mon loup, ni ma panthère et ni ma chouette et comme nous n’étions que deux à l’arrière, la logique voulait donc que ce soit le rondouillard scientifique soit une bestiole lambda mais vu le bruit et la position, je crains malheureusement que ce ne soit la fin de l’aventure pour ce dernier. Surviens alors un bruit métallique et alors un nouveau coup s’abat à l’endroit de la collision, la terre tremble de nouveau nous déséquilibrant. Mais rien, ne nous arrête, on se relève et on rejoint l’entrée des égouts.

    Une fois rentré dans les sous-terrain, l’heure est au constat, il manque belle et bien le scientifique qui n’avait pas respecté l’ordre de descente. Je dois dire que c’est dommage, j’aimais tout de même assez bien ce personnage. Bien que peu athlétique il avait tout de même été utile lors de l’extraction du minerai et de son étude. Mais voilà, les statues sont les maitresses des lieux et son entêtement à vouloir la plus grosse pierre, lui a couté la vie. Enfin, après cette très courte pause et un adieu silencieux nous nous remimes en route sous la houlette de notre cher trappeur. Celui-ci nous indiqua d’en aucun cas nous devions longer les murs...quelques choses se tapissait donc sur ceux-ci ? Pour ma part, je fis exactement ce que notre guide nous indiqua après tout dans ses ruines c’est un peu lui qui avait le plus d’expérience.

    Mes pas rencontrent par moment la roche mais j’ai avec moi les animaux...ceux-ci véritable gardien de ma personne, sont là pour m’indiquer où exactement poser les pieds, C’est Bagheera qui se trouve devant moi et je m’emploie à suivre exactement le même chemin que la féline. Ce qui est perturbant c’est de savoir qu’une de ses statues est actuellement au-dessus de nous...heureusement notre présence en ces lieux l’empêche de nous voir et de nous entendre. Mais quelque chose est à l’œuvre, plus on avance et plus une nouvelle pression s’installe, il y a de plus en plus d’entrave dans le tunnel et cela est causé par une plante, la progression s’en trouve légèrement ralentit. De petits boutons firent leur apparition le long des murs. L’hirsute nous demande alors de faire attention car il pourrait les appendices sur le côté pourrait provoquer chez nous un bien mauvais moment ! Voir le dernier...

    J’avance alors quand cela est mon tour, Aeris sur mon épaule car finalement je ne l’avais pas rappelé sous mon épiderme, semble assez nerveuse, d’ailleurs celle-ci me mordille les oreilles...En soit j’ai l’habitude qu’elle le fasse, le problème c’est que dans l’immédiat, j’ai besoin d’être le plus tranquille possible. La demi décentration aurait peu m’être fatale, plaçant mal mon pied, je me prends les pieds dans une racine, la chouette s’agrippe fermement avec ses serres et bas des ailes comme pour me soulever, je me rattrape in extremis au mur mais en même temps ma main vient effleurer l’une des pointes. Je regarde alors Ignard dans les yeux et je pousse un soupir de soulagement...

    “Plus de peur que de mal...Aeris maintenant tu restes tranquille...”

    Je continue dès lors mon chemin suivant notre berger jusqu’à la liberté.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    action:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 24 Oct 2020 - 17:45 #

    L'alliage mystérieux


    La course d'Arya finit par la mener devant la place précédant l'escalier, menée par les bruits de démolition d'une des premières statues qu'elle a rencontré. Les échanges mentaux d'Azel lui permettent d'avoir la confirmation que le groupe est en sécurité... Sous terre? Ignar a certainement proposé d'emprunter les fameux sous-terrains.

    Derrière la Satyre, un groupe de statues s'invite aussi à la fête. Sans doute les mêmes qui la poursuivaient un peu plus tôt. Puisque le reste du groupe n'a pas besoin d'elle, la priorité est à sa propre sécurité: il faut vite se cacher avant d'être prise au piège entre les statues. À moins que les autres ne rencontrent de gros problèmes sous terre, la mission touchait à sa fin. La seule chose qui lui restait à faire serait de prévenir les gardes à la surface lorsqu'Azel la préviendrait qu'ils sont arrivés sous l'aven.

    Pour éviter d'être prise en tenaille, elle se faufila simplement dans les bâtiments qui traçaient la ruelle, s'engouffrant dans la première porte ou fenêtre qui le lui permettrait. Après s'être un peu éloignée des géantes de pierre pour éviter d'attirer leur attention en faisant un peu trop de bruit, elle s'assit contre un mur en restant silencieuse, sortant le cristal de communication de son sac.

    Elle aurait aimé aller démembrer l'une des petites statues, mais il serait plus sage d'attendre d'en croiser une seule: les occasions ne manqueront probablement pas plus tard. C'était d'ailleurs le bon moment pour faire l'inventaire des choses à faire là-dessous le temps que les lieux se dégagent. L'une des principales idées d'Arya était de cartographier - aussi bien qu'elle le pourrait - la cité et ses sous-terrains. Elle en profiterait pour chercher d'éventuelles autres sorties et explorer les bâtiments pour chercher des indices ou des documents pouvant l'aider à décrypter le brouillard de mystères qui plane sur les lieux. Comprendre comment fonctionnent ces statues et quel est leur but, par exemple... Recenser la faune et la flore de la cité serait également une bonne idée. Bref, le boulot ne manquerait pas: elle ne risquait pas de s'ennuyer là-dessous. D'autres expéditions finiront bien par être organisées, ce sera l'occasion pour elle de ressortir de là. Si Ignar avait pu si bien s'en tirer durant six mois, elle, n'avait pas de raisons de s'inquiéter tant que ça. Elle saurait faire preuve de prudence lorsque ce serait nécessaire.


    Résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 25 Oct 2020 - 2:16 #

    La diversion est un succès! Malheureusement pour le scientifique mais heureusement pour Red et ses créatures et, en réalité, même si le scientifique rondouillard m'était fortement sympathique, je pense sans aucune possibilité de me tromper que mon compère sera plus utile pour rejoindre la surface! Que ce soit en équilibre. endurance, athlétisme ou utilité de combat, il lui est supérieur dans tous les domaines maintenant que l'alliage - objectif de notre venue ici - a été extrait! Certes, mon action nous fait perdre définitivement le plus gros morceau de cet étrange objet mais qu'importe? La mission était de l'analyser pas de le ramener! Nous en avons quand même dans nos sac plus un morceau dont tout le monde ignore l'existence dans ma poche! Qui sait? S'il peut être utiliser ou vendu je pourrais gagner plus encore que la récompense offerte par cette quête! Vu de cette manière je me moque du plus gros morceau, je suis gagnant dans tous les cas donc, autant s'assurer de sortir d'ici afin de pouvoir profiter du butin! Naturellement, si la frappe de la statue ne laisse probablement aucune chance à Jules - dans le cas contraire c'est une miraculé béni par Lady Fortune elle-même - elle provoque également une onde de choc assez puissante pour nous repousser Red et moi et nous envoyé directement vers ce qui était de toute manière notre prochaine destination : les souterrains de cette maudite cité!

    Immédiatement, Klutz demande ce qu'il en est de son compagnon et, sans aucune surprise, Nestor a déjà compris la situation : s'il n'est pas avec nous c'est qu'il est resté derrière! C'est triste - même si en réalité je m'en moque - mais l'appel d'Ignar est impossible à ignorer tant il est plein d'une véracité dont nous sommes tous conscient : nous ne devons pas traîner! Chacun des pas de la statue au-dessus de nos têtes provoque un tremblement qui se ressent dans les tréfonds même de ce lieu : il vaut mieux fuir avant qu'elle ne se décide de frapper au hasard et de faire tomber le plafond sur nos pauvre corps qui n'y survivraient pas! Nous nous mettons donc en route, cette fois je laisse passer les autres membres du groupe en avant, j'ignore ce que l'on trouvera en ce lieu cependant, je suis pratiquement persuadé que fermer la marche est la chose la plus sûr à faire! Après tout, je m'attends à ce que toute créature venant dans notre direction soit exactement comme les rats ou nous-même : trop occupé à fuir le plus grand danger de ce lieu pour s'intéresser aux autres! Je n'ai jamais eut l'impression d'être un rat, pas même lorsque je faisais les pires bassesses et pourtant, aujourd'hui, je suis relégué au même niveau qu'eux face à cette magnifique créature de pierre! L'homme est bien peu de chose au final!

    Naturellement Ignar mène la marche, notre guide est sans aucun doute le seul capable de nous amener vers une destination plus accueillante! Dire que je me méfiais de lui au départ et maintenant, il est sans aucun doute notre plus grande chance de survie! Je l'ai mal jugé au départ même si, temps que nous ne serons pas sortis, je ne commettrais pas l'erreur d'amoindrir ma vigilance! Nous avançons lentement, le terrain est peu praticable, les espace restreint : un premier embranchement se dessine mais heureusement, notre guide semble connaître parfaitement la route à emprunter! Je suis le groupe en prenant garde à mon environnement, les sens aux aguets, les pas de la statue semble un peu plus lointains, nous la distançons cela ne fait aucun doute! Nous cherche-t-elle encore ou ne fait-elle que se déplacer au hasard dans les rues au-dessus de nous? Je crois que je préfère ne pas le savoir en réalité! Soudain, Ignar nous indique les murs : des lianes, des bourgeons, des aiguillons! Ne pas les toucher sinon c'est la mort... Il croit? Si même notre guide l'ignore je préfère m'assurer de ne pas faire l'essai! Red est moins enclin à la prudence, il ne prévoit rien pour éviter tout problème et manque de peu de vérifier les propos de notre ami en haillons! Je soupire en voyant sa main frôler l'une des menaces! Cela aurait été dommage de mourir ici après avoir survécu aux différents affrontements! Je ne prendrais pas ce risque personnellement! Je me penche pour venir poser mes mains sur la semelle droite de ma chaussure, je fais ensuite de même avec la gauche : me voici équipé de piques de glace au niveau des semelles, suffisant pour m'assurer d'enfoncer ces derniers dans le sol et de me servir d'accroches pour éviter la chute! Ainsi équipé je suis le groupe sans trop de difficultés et sans risquer de faire une chute malheureuse.

    "Foutue citée! J'espère que la sortie n'est plus trop loin..."


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 28 Oct 2020 - 18:00 #
    L'Alliage Mystérieux
    Exploration/Recherche


    En comparaison du cataclysme provoqué par la statue juste avant, le calme relatif des sous-terrain de la Cité apporte une accalmie bienvenue. Tous restent conscient que le danger guette encore au-dessus d'eux. L'avancée est lente mais assurée, notamment par le curieux guide étranger. Toujours aucunes nouvelles d'Arya qui à disparue depuis un bon moment. La fin serait-elle proche?

    T-24



    -Arya-

    Interprétant la transmission d'Azel comme un gage de sécurité quant à la survie actuelle du groupe, l'heure est désormais à ta propre survie. Un rapide coup d'oeil te permet d'isoler une fenêtre béante qui donne à l'intérieur d'un bâtiment à ta droite, ouverture parfaite pour se glisser sous le discret couvert des multiples baraques de la Cité Enfouie. L'intérieur est poussiéreux et le mobilier désordonné ressemble clairement à ce qui fut un jour une simple maison de citoyens lambda.

    Autour de toi tu peux aussi bien sentir qu'entendre les lourds pas des statues, les multiples vibrations rendent le décompte de leur nombre plus que difficile. Mais tu peux aisément noter deux sources distinctes, celle de l'Est et du Nord. Les grincements se répètes, chaque pas fait vibrer le sol puis des arrêts se marquent. Aucuns sons. Les pas reprennent, certains s'éloignent et d'autres tournent vers la place de l'Escalier. Le son grinçant de la roche qui cède, l'une d'elle est entrain de gravir les marches. Plusieurs pas vers le Nord, d'autres doivent êtres entrain de repartir. Quant au bruit de l'Est il semble s'éloigner vers le centre de la Cité. Potentiellement vers l'aven ou avec un peu de chance elle continuera sa trajectoire en restant sur le Sud. Tout n'est désormais que question d'attente et de patience.

    Mais une nouvelle fois, un grattement à l'arrière du crâne. Azel. Le griffroid semble inquiet, comme pris d'une insécurité. Difficile d'en savoir la source mais un curieux mélange de peur et d'angoisse l'anime. Sa pensée semble trop complexe à formuler par une simple télépathie, ses mots trop sommaires pour synthétiser son idée. Le mot qui résonna au-dessus de la masse informe de la communication fut "Danger" mais... formulé avec un bien curieux ton interrogatoire? Il ne semblait pas sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Que pouvait-il bien se tramer au coeurs des égouts...


    -Red & Aslander-

    Malgré la perte de Jules suite à l'attaque phénoménale de la Gardienne de Pierre, le groupe se décide de continuer son avancée à travers les égouts de la ville. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le sol est aride de poussière de roche et de divers éboulis, cela doit faire bien longtemps que l'eau courante n'est plus une chose commune au sein de la Cité Enfouie.
    Peu à peu, Klutz reprend ses esprits et se libère de l'aide apportée par Nestor, chacun des scientifiques étant désormais garants de son propre équilibre. Ignar toujours en tête marche râblé sur lui-même tel un chasseur prêt à bondir sur la moindre menace. Par moment certains pas se font moins assurer que d'autres, l'avancée s'arrête le temps de retrouver le bon équilibre puis finalement, sans dangers aucuns, le rythme assuré reprend. A plusieurs reprises l'étranger en oripeaux réitère ses avertissements concernant les plantes grimpantes qui se font de plus en oppressante contre les parois autour de vous. Le tunnel emprunté est un véritable nid de verdure mortelle.

    Hélas le pas de chacun n'est pas aussi chanceux. Pied sur une pierre traitresse qui roule sous sa semelle à cause des racines, Red perd légèrement l'équilibre et tente tant bien que mal de se rattraper au grés des lierres en tâchant d'éviter les bourgeons. Mais malheureusement sa main supposée salvatrice se fait écorcher tout le long de la pulpe du pouce. Une bien maigre griffure innocente en apparence mais qui peut avoir de plus tristes répercussions. A ses mots qu'il veut rassurant, Ignar se tend immédiatement et se retourne vers les deux aventuriers. Quelques onomatopées tremblantes en bouche, il ne semble pas savoir quel mot dire en premier.

    "Qu'est-ce qui y'a? Vous vous êtes piqués? Tout vas bien? Merde, merde, merde..." l'inquiétude le gagne rapidement "On sort où? Au lac? Il faut sortir vite, vite là, faut pas qu'y tombe, faut aller vite."

    Une vibration au-dessus de vous indique que la statue ne doit pas être très loin de votre position actuelle des égouts. Mais difficile de jauger à quel endroit exact de la Cité vous vous trouvez pour le moment. Seul Ignar pourrait potentiellement le savoir mais l'homme lui-même ne semble pas certain de la destination à prendre. Alors que l'arrêt forme un temporaire consensus agité au milieu de la troupe, Nestor reformule son agacement en répétant simplement "La sortie.", une indication qui semble terriblement obscure pour le guide des lieux. Ignar hoche positivement de la tête, faisant celui qui comprend pour ensuite mieux demander où sortir à nouveau, répétant le cycle d'un curieux dialogue de sourd. Klutz fit mention de l'aven, le barbu trappeur reste silencieux dans ses pensées, le visage illisible à cause de son imposant masque de jour.

    "On verra à la prochaine sortie, oui, vite, c'est ça, la prochaine sortie, pas loin la prochaine..." conclut-il pour éluder le court débat, mieux y tourner le dos et reprendre sa marche qui se fit encore plus hâtive. Pris dans sa transe de pensée à voix haute, l'homme continua à murmure seul de longues secondes.

    Il ne semblais soudainement ne plus penser à Red qui s'était pourtant écorché la main, premier sujet de son inquiétude précédente. Et pourtant... Lentement mais surement la vision de l'aventurier commença à se flouter avec irrégularité. Une impression de lourdeur, les jambes cotonneuses et moins assurée. Une fatigue soudaine, les chancellements se répètes sans se ressembler, à la manière d'un ressac intérieure à en donner la nausée. Quelque chose cloche clairement. Les animaux essayent de supporter leur maitre, sans véritable résultat. La magie même semble s'affaiblir, s'endormir. Autour de vous les lianes commencent à se faire plus éparses et le sol moins traitre mais il semblerais que le mal des plantes soit déjà causé.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun, Arya si tu décides de rester dans l'attente tu peux sauter ce tour.

    • Red: Avant ton post, lance 1d6.
    Résultats:


    Délai Maximum: 11/11/20

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 30 Oct 2020 - 23:22 #
    L'alliage mystérieux



    Je regarde Ignar qui se retourne, celui-ci bafouille, bon d’accord, je me suis fait pique mais c’est moins grave que ça en a l’air. Le trappeur nous à bien dit de ne pas nous faire piquer, ici c’est juste mon pouce qui est écorché, ce n’est pas comme si je mettais fait aiguillonner directement. Cela ne doit pas donc être si grave...moi je tique plutôt sur le terme de lac...mais je suis d’accord sur le fait de sortir vite. De plus voilà que la statue nous a rattraper, celle-ci semble bien plus proche qu’avant. Peut-être même est-elle juste au-dessus de nous...et cela est franchement inquiétant d’avoir une de ses massives dames près de nous. J’ai bien vu sa force destructrice et je sais qu’un seul coup pourrait nous réduire en charpie ou nous ensevelir si jamais l’épée venait à taper le sol.

    Le trappeur commence alors à parler d’un lac, personnellement je n’ai pas le souvenir d’être passé près d’un lac durant notre voyage jusqu’aux escaliers. Mais bon, le chasseur est celui qui connait mieux l’endroit, s’il pense que nous pourrions y être en sécurité, de plus Azel est toujours là...s’il y a un problème, nous pourrons probablement appeler Arya pour nous venir en aide...mais encore fallait-il que nous en ayons besoin. Pour l’instant, nous avons passé la plus grande partie des plantes roncières...petite impatience d’un des scientifiques devant le changement mental du braconnier...celui-ci parle alors d’une sortie en espérant que celle-ci ne soit pas loin de notre position. Il était vraiment temps de sortir de ce merdier sans nom qu’était cette cité enfuie. Voilà qu’on reprend la marche après cet interlude...

    Je fais quelque pas mais quelques choses ne vont visiblement pas chez moi, je perds petit à petit de la vision, l’égout devient flou et mes jambes semblent vouloir me lâcher. Pire la nausée me gagne et tout semble sur le point de s’écrouler autour de moi. Mes compagnons animaliers se collent à moi car ils ont bien compris que quelque chose clochait dans l’histoire. J’ai du mal à communiquer avec ceux-ci par télépathie. Finalement moi qui avait pris cette égratignure pour une blague...me voilà obliger de reconnaitre que le poison est puissant...Je résiste tant bien que mal, faisant le plus de pas vers cette sortie promise quelques minutes plutôt mais je sens que je ne vais pas tenir. Puis soudain, mes paupières sont trop lourdes et mes jambes ne me support plus. Et je fini par m’évanouir dans la canalisation. Pour ce qui est des animaux, ils sont en dehors de ma peau, donc pour eux cela ne change rien, si ce n’est qu’ils ne bougeront pas sans leur maître.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 1 Nov 2020 - 19:34 #

    La réaction de Ignar ne me dit rien qui vaille! Certes Red ne semble pas spécialement inquiet de la situation cependant, c'est notre guide qui connait le mieux la cité enfuie! S'il panique à ce point, je suppose que cela veut dire qu'il y a matière à le faire! Il veut sortir au niveau du lac? Je crains que cela soit une mauvaise indication : après tout nous n'avons nullement croisé de Lac durant notre route selon mes souvenirs donc, je me doute que si nous sortons à un tel endroit nous ne serons pas exactement là où nous le voulons! Par ailleurs, même si j'apprécie fortement Nestor, je doute que sont intervention ne serve à apaiser notre guide! J'ai bien compris que se montrer empressé ou insistant avec Ignar le fait tomber dans une sorte de crainte renforcée comme on peut s'y attendre d'un homme qui a vécu seul en se méfiant de tout dans un tel lieu! D'ailleurs je doute que les indications ainsi donné soient réellement utiles! Depuis le début on lui demande de nous mener vers la sortie, cependant soyons honnête : qu'est-ce que la sortie exactement? S'il avait eut connaissance d'une sortie il ne serait pas resté enfermé sous terre si longtemps c'est ridicule de lui dire une chose aussi vague! Klutz tente d'être déjà plus précis mais c'est trop tard : Ignar est enfermé dans un monologue et semble tenter de mettre fin à une conversation qu'il ne comprend pas!

    Pire, alors que nous avançons, je vois Red qui semble allait mal, il titube lentement, ses pas sont moins assurés, moins rapides, il chancèle et finalement, il tombe! Uniquement retenu par ses compagnons à fourrure qui semblent capable de rester hors de son corps alors qu'il est inconscient! Et merde! On ne peut pas réellement le laisser là cependant, Ignar perdu dans sa transe, Nestor qui semble agacé, Red inconscient et Klutz... Klutz! Il semblerait qu'il est temps pour moi de remettre les choses en ordre! Ma voix se fait forte, après tout je suis un ancien capitaine, je sais faire preuve d'autorité lorsque cela est nécessaire! "Arrêtez!" Un ordre impérial que je ne laisserai pas souffrir d'un quelconque refus! Arya n'est pas là, Red n'est plus en état, je suis donc le dernier pouvant prendre en charge les opérations mais j'ai besoin du soutient de tous! Malheureusement je sais que je ne pourrais pas m'en sortir seul, j'ai besoin d'Ignar pour quitter ce lieu! En passant sous terre, j'ai perdu tout repère alors il me faut l'aide du guide pour rejoindre notre position de départ et quitter ces foutus souterrains.

    "Nestor, occupez-vous de porter Red! Klutz marchez derrière Ignar et Nestor juste devant moi, les compagnons de notre ami inconscient vous protégerons alors que je garderai l'arrière! Mais avant tout... Ignar!" Je m'approche rapidement du trappeur et me poste juste devant lui, je dépose sans violence ma main sur son épaule et cherche à capter son regard sous son masque de jour. "Restez avec moi mon vieux! Nous pouvons sortir d'ici tous ensemble mais j'ai besoin de vous... L'endroit que nous voulons rejoindre et un aven... Un trou naturel dans le plafond de ces grottes... Il est situé proches de barricade et d'un village - ou plutôt des ruines d'un village - dont les maisons avaient le toit rond, pas fort loin de là où nous vous avons rencontré... Si vous pouvez nous guider jusqu'à ce lieu, je vous promet qu'on sortira d'ici!" Il ne reste qu'à espérer que mon ton amical mais sérieux et mes indications éclaireront sa lanterne.


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 4 Nov 2020 - 17:53 #
    L'Alliage Mystérieux
    Exploration/Recherche


    Alors que tout semblais s'être enfin calmé dans les péripéties de la Cité Enfouie, un dernier pied de nez se fit sentir au sein de l'escouade entrain d'arpenter les égouts. La situation semble finalement bien plus critique que prévu, le groupe se délite d'impatience et la sortie parait de plus en plus incertaine. Mais rien n'est encore perdu, le groupe n'as aucuns dangers direct et de son côté Arya fait preuve de patience en attendant le moment opportun pour libérer ses compagnons.

    T-25



    -Red & Aslander-

    Quelques pas suffisent a réaliser l'état qui s'empare soudainement de Red, lui sciant les jambes pour le faire ploire à même le sol. Ses animaux inquiets émettent quelques jappements pour tenter de maintenir la conscience de leur maitre à flot mais rien n'y fait. La puissante sécrétion des bulbes de Pestilants fait rapidement son office et l'aventurier sombre dans les ténèbres de l'évanouissement. La panique se marque sur ls visages de ses compagnons, le souffle d'Ignar s'accélère et l'homme commence à pester ce qui à pour don d'agacer visiblement Nestor qui lui aussi semble perdre patience à chaque mètres franchis. Klutz de son côté ne sais plus où donner de la tête, visiblement enclin à aider chaque partis impliqués mais ne sachant par où commencer.

    Fort heureusement pour eux, la stature imposée par Aslander à pour mérite d'unifier les pensées de chacun autour d'un point fixe clairement défini. Les ordres fusent avec un impératif ferme et même si les mines restent marquées de doute, tous obtempèrent et se mettent en branle pour respecter la formation conseillé par l'aventurier vétéran encore debout. Epaulant le corps inanimé de Red, quelques balbutiements indistincts se font entendre de la part de l'homme aux cheveux bleus, comme si ce dernier tentait encore de lutter contre sa cotonneuse inconscience.
    Pour finir, une main ferme posée sur l'épaule d'Ignar, le cryomancien tente de raisonner le guide du mieux de son possible. L'épaule sous les haillons semble si fine, osseuse, décharnée. Il ne doit plus rester grand chose de l'homme qu'était autrefois Ignar si ce n'est un maigrichon tremblotant sous ses couches de tissus.

    "Un trou dans le plafond, barricades et toits ronds..." il répéta ces mots une fois, deux fois, trois fois. Cherchant activement à donner du sens à ces indications. "Oui! Oui je sais! C'est là!" sursautant de sa propre pensée, il leva un doigt vers le plafond vouté de l'égout. Juste au-dessus de vous donc? "La prochaine, oui, la prochaine sortie devrait être ça, oui."

    Une nouvelle vibration marqua une nouvelle avancée de la statue, légèrement plus décalée de votre position que la précédente. Une bonne chose. Sans perdre plus de temps, le groupe continua d'avancer tant bien que mal en soutenant un Red toujours réduit à l'état de loque. Les plantes et lierres se raréfièrent jusqu'à disparaitre et il ne suffit que de quelques minutes et quelques virages pour rejoindre un renfoncement qui se dessina sur la paroi droite du tunnel. Beaucoup de routes semblaient éboulées dans les environs mais Ignar ne s'arrêtait même pas pour ne serait-ce que marquer une hésitation: il semblais au fait des chemins praticables ou non. Quelques couinements de rats au loin, rien de bien apeurant pour l'instant.

    "Je... je vous laisse vérifier." adressa t-il à Aslander avec une petite voix incertaine "Barricade aux toits ronds, ça doit être ça..." puis il se remis à marmonner pour lui-même, ce qui arracha un nouveau claquement de langue agacé de la part de Nestor.

    Un rapide coup d'oeil permettra d'observer que vous vous trouvez effectivement à seulement quelques mètres de la place ravagée par laquelle vous êtes arrivés. Il ne s'agit que d'une cinquantaine de mètres à franchir avant de se retrouver directement sous l'aven. Du peu de vision au loin dont vous avez, la présence de la statue ne semble pas se dessiner autour de vous. Une aubaine? Foncer ou y aller avec douceur? Le choix vous appartient.


    -Arya-

    Dans ton attente, tes forces se régénère naturellements, tu récupères une seconde charge de fumée précédemment utilisée lors de tes affrontements contre les statues. Plus aucuns signes ne viennent d'Azel mais comme le dit l'adage: pas de nouvelles, bonne nouvelle.
    Soudainement une forte inquiétude surgie. Homme, tombé. Un membre du groupe semble être inconscient. Une suite de message chaotique et désordonné résonnent dans ton esprit, Azel semble inquiet et ne sais pas comment figurer la scène qu'il est entrain de vivre de son côté. Le tumulte télépathique se calme peu à peu puis finalement le silence revient.

    Quelques minutes plus tard, un nouveau signal pointe le bout de son nez. Une bouffée d'air frais, comme un sourire. La sortie non loin. Serait-ce le moment de prévenir les gardes là-haut? Ou serait-il préférable d'attendre une indication plus claire et précise de la part de ton familier?

    Autour de toi, les bruits des statues s'éloignes de plus en plus si ce n'est les pas qui continuent de raisonner au niveau de l'escalier. Puis tout à coup un grondement puissant se fait entendre justement du côté de l'escalier. Comme une plainte grave, un cri désespéré. Les vibrations s'accélèrent, comme une course, marquant clairement la vague de mécontentement générée par le cri précédent. Les statues ne semblent pas ravies de découvrir leur temple ainsi bafoué. Il y à peu de chances que le reste du groupe, éloignés comme ils sont, aient pus entendre cet événement. Où comptaient désormais se rendre les Gardiennes de Pierre? Etaient-elles conscientes de la seule et unique sortie de la Cité Enfouie? Les vibrations se rapprochent dangereusement encore, elles courent. Voila qui est inattendu et qui peut vite devenir dangereux.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de Aslander en premier et Arya en second. Red étant inconscient ce tour ci, pas besoin de poster.

    • Aslander: Décision Critique!
    Tu peux choisir d'avancer lentement vers l'aven ou de courir droit dessous dans la mesure du possible du groupe quitte à faire preuve de moins de discrétions. Si tu préfères faire un autre choix, tu peux venir m'en parler sur Discord.
    - Si tu décides d'avancer lentement: tu lanceras 1d20 en marquant ton résultat dans ton résumé.
    - Si tu décides de courir avec le groupe: tu lanceras 1d10 en marquant ton résultat dans ton résumé.

    • Arya: Variable!
    - Si le groupe avance lentement vers l'aven, Azel te notifiera "Presque."
    - Si le groupe court vers l'aven, Azel te préviendra qu'ils sont "En dessous!"

    Délai Maximum: 18/11/20

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 5 Nov 2020 - 13:48 #

    Mes indications sont claires, précises et ne souffrent d'aucune contestation! Vu la situation actuelle il faut que tout le monde aille dans le même sens! Je ne peux définitivement pas laisser qui que ce soit faire à sa tête! Étant le dernier aventurier encore en mesure de protéger les scientifiques, il est hors de question de les laisser faire n'importe quoi! Je comptes bien sortir de cette maudite cité vivante! Heureusement, la droiture militaire de Nestor le pousse à écouter les ordres, Klutz doit même se sentir soulager de ne plus devoir prendre partie et Ignar... Depuis le départ il semble écouter mes consignes alors je vais croire en lui pour le faire encore une fois, jusqu'à preuve du contraire il a été mon plus précieux allié malgré mes doutes durant les premiers instants de notre rencontre. D'ailleurs, je tente de le raisonner, lui expliquer l'endroit vers lequel nous devons aller! Le pauvre n'a reçu que des indications pressées voir énervées lui réclamant la sortie alors forcément, il ne doit plus trop savoir dans quelle direction donner de la tête! Rappelons tout de même qu'il est resté sous terre un long moment.

    Il répète mes indications et je lui laisse le temps de réfléchir! Certes l'état de Red est inconscient mais, contrairement à Nestor qui semble avoir du mal avec la patience, j'ai bien conscience que notre possibilité de fuir ce lieu dépend grandement de notre guide et de ses capacités mémorielles! À partir du moment durant lequel nous nous sommes séparés d'Arya, nous n'avions plus aucune chance de connaître les chemins sinueux de ces labyrinthe alors, mieux vaut se montrer patient et sortir que se presser et tourner en rond! L'état de Red n'entre pas en ligne de compte pour cette équation. Ignar finit par avoir un sursaut, une révélation même! Il sait ce que je veux dire! Parfait, un grand sourire s'affiche sur mon visage alors que nous reprenons notre formation, direction ce qui semblerait être la sortie.

    Le reste du voyage se fait sans encombre, pendant ce temps je réfléchis : Red va avoir besoin d'aide pour sortir de ces souterrains, le mieux serait certainement de le hisser jusqu'à la sortie mais cela demandera du temps! Heureusement, les pas de la statue - maîtresse des lieux - semblent plus lointain de notre position que précédemment! Une bonne nouvelle donc, nous n'affronterons certainement plus aucune créature, elles doivent fuir la gardienne alors qu'elle-même semble s'éloigner. Finalement, après un petit temps de marche encore, Ignar nous indique que nous sommes arrivés et me demande de vérifier! Je sors prudemment la tête et souris : nous ne sommes effectivement plus loin! Nous pourrions tenter une percée rapidement, cependant avec les gravats et autre décombre, le risque de chute ou de bruit est important, de plus Red reste un problème! Avec l'aventurier en état normal j'aurais simplement couru mais si nous attirons l'attention sur nous, nous n'aurons pas le loisir de le remonter sans risque! En temps normal j'aurais accepté ce risque, abandonner quelqu'un n'est jamais un véritable problème - Jules en est la preuve - mais il y a trop de témoin cette fois, je suis supposé être un aventurier au service du peuple. Je me tourne vers mes partenaires du jour et ma voix se fait impériale! Ce n'est pas le moment qu'ils me laissent tomber.

    "Nous y allons prudemment! Je doute que les statues ne viennent dans notre direction et le cas échéant nous aviserons. Klutz vous passerez premier en demandant qu'on envoi des cordes pour attacher Red mais également trois de plus pour que l'on puisse remonter en même temps! Nous protégerons votre ascension au cas où et nous sortirons tous en même temps! Inutile qu'une personne reste en arrière pour jouer les héros... Azel peux-tu prévenir Arya que nous sommes à une cinquantaine de mètres de la sortie? Sur ce, allons-y! En formation est en silence!"


    Action:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 5 Nov 2020 - 14:44 #

    L'alliage mystérieux


    Arya attendit silencieusement. Elle se préparait mentalement à sa véritable mission ici. Au dernier moment, le doute venait toujours s'immiscer, mais elle ne céderait pas à la peur. C'est sa raison d'être.

    Ses pensées furent troublées par de nouvelles communications d'Azel. Une inquiétude, un homme tombé, puis le calme. La jeune noble décida de ne pas s'en soucier.
    Puis une réjouissance. La sortie? La confirmation ne tarde pas à arriver, et Arya lève le cristal de communication pour donner le signal aux gardes à la surface. Mais soudainement, un grondement puissant émane de l'escalier. La cité tremble sous la colère soudaine des gardiennes... Les pensées affluent dans le cerveau d'Arya, elle sait qu'il est maintenant extrêmement urgent que le groupe remonte à la surface. Il n'est pas improbable que les statues se souviennent de la sortie empruntée six mois auparavant. La Satyre risque-t-elle quelque chose dans sa cachette? Ce ne serait pas la première fois que les sentinelles de pierre font écrouler un bâtiment sur sa tête. Mais elle sait qu'elle ne craint rien une fois ses charges de fumée disponibles: la deuxième est revenue il y a peu et la dernière, naturellement, quelques secondes plus tard. Elle active le cristal de communication et transmet les informations reçues.

    - Ici Arya. Le groupe arrive à l'entrée, soyez prêts à les faire remonter le plus vite possible. C'est une urgence.

    Elle termina la transmission pour parler cette fois à Azel.

    Des statues arrivent sur vous, il faut vite remonter. Aide-moi à coordonner tout ça. Je suis près de l'escalier, reviens-moi par le sous-terrain dès qu'ils seront tous en sûreté et n'hésite pas à utiliser ton invisibilité si besoin.

    Si un problème se présentait, il serait encore temps pour Arya d'attirer à nouveau l'attention des statues pour laisser le temps au groupe de fuir, mais tant que possible, elle préférait rester cachée.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 7 Nov 2020 - 18:38 #
    L'Alliage Mystérieux
    Exploration/Recherche


    Les derniers instants se dessinnent. Dernière respiration, dernière prières, derniers pas vers une éventuelle libération. La Cité semble trembler de rage, son air oppressant se fait comme une armée d'yeux qui vous observent dans le noir de son obscurité. Votre voyage n'est pas passé inaperçu mais chaque pas vous rapproche de la douceur de l'air frais extérieur désormais...

    T-26



    -Red & Aslander-

    Un à un, aventurier et scientifiques sortent par la bouche d'égouts en mesurant le moindre de leurs mouvements. Le groupe peine à extirper le corps toujours inanimé de Red qui semble toujours aux prises avec de bien curieux rêves mouvementés. De la sueur perle de plus en plus sur le front de l'aventurier aux cheveux bleus et ses nerfs se tendent par intermittence en sursauts électriques. Mais d'un effort conjoint entre Nestor et Aslander, tout finit par se régler tandis que Klutz reste avec Ignar entrain de faire le guet à la surface. Une fois chose faite, animaux et humains avancent vers l'esplanade qui à reçue votre arrivée quelques nombreuses heures plus tôt. Un jappement est émit par Azel, le Griffroid semble communiquer avec sa maitresse suite aux dernières directives du vétéran.

    Pas d'ennemis dans les environs, l'ambiance semble morte et curieusement silencieuse. Un étrange bruit de grincement puissant parvient de loin dans les profondeurs de la Cité, difficile à localiser depuis votre position. cela ressemble aux rugissement d'une statue mais au moins une statue éloignée de vous. Arya aurait elle à nouveau engagée le combat?
    Mais très vite l'écho se répand dans la cité entière. Un nouveau cri de pierre, d'une autre source plus au nord, puis un autre, plus léger au sud, puis encore un autre et ainsi de suite. Se démultipliant en se chevauchant, le compte devient bien vite compliqué à tenir. Inquiets, les regards s'échangent avec peurs et incertitudes. Mais devant vous à quelques mètres un autre événement se déroule soudainement. Comme une jarre à laquelle on ôte le bouchon, le sceau qui obstruait l'entrée et sortie de la Cité se défait en laissant tomber un curieux rai de lumière naturelle aux teintes orangées. Pour l'aspect discret de la chose on repassera. Puis très vite de nombreuses cordes chutent en claquant: les gardes ont été prévenus! Une dizaine de mètres vous sépare de cette invitation à enfin fuir les lieux.

    Comme motivés par cette apparition salvatrice, le pas se fait plus pressé et hâtif de saisir enfin cette promesse de voir le jour se lever à nouveau sur le Royaume d'Aryon. Autour de vous les échos de cris s'apaisent mais se font bien vites remplacer par de multiples vibrations perçues tant par le sol que dans l'air. Du mouvement, beaucoup de mouvements. Où exactement? Impossible à prédire. Red est attaché, ses animaux avec lui. Ignar trépigne, lorgne de gauche à droite comme au bord d'une crise d'épilepsie. Klutz est le second à se faire sécuriser, un mince sourire aux lèvres. Mais dut à la présence des familiers de Red, le premier convoi ne pourra pas en prendre plus pour le moment.

    "Plus vite, plus vite, plus vite..." une véritable litanie semble faire trembler Ignar de haut en bas. Nestor à ses côtés dégaine son arme au clair comme pour se préparer à un éventuel dernier baroud "Des bruits se rapprochent de nous." dit-il d'un ton grave. Klutz, Red et ses familiers sont déjà haut au dessus de vous "Non, pas comme ça, on, on peut pas rester, pas comme ça..." le curieux étranger, dégaine son arc mais ses mains tremblent d'un flagrant manque d'assurance, il ne doit pas être habitué à devoir tenir une position de la sorte.

    Combien de minutes devront encore s'écouler avant que le premier envoi soit sécurisé et que les cordes retombent à nouveau? Un sifflement dans l'air, un carreau se plante dans le sol avec force à quelques mètres de votre position. Le tir vient du nord-ouest. Un deuxième le suit rapidement, encore à quelques mètres de vous. Soit ils tirent au hasard soit leurs armes ne sont pas optimisées pour de pareilles distances. Mais une chose est sûre, vous avez des visiteurs pas loin de vous et le temps presse. Un rapide coup d'oeil aux environs isole une cible. Puis une deuxième à côté, deux statues de taille presque humaine côté Nord-Ouest comme prévu. Bruit de roche depuis l'Est, une troisième, même format que les deux premières, avoisinant les deux mètres. Elles avancent avec un pas étrangement calme. Mais d'autres vibrations se rapprochent. Attendent t-elles d'éventuels renforts avant de charger? Combien de ces longues secondes devront encore s'écouler avant que l'assaut ne soit lancé?


    -Arya-

    Ayant prévenu les gardes, tu reçois immédiatement une communication qui confirme la bonne réception de ta demande. Le ton est sec et pressé, en adéquation avec l'urgence nommée, tu peux déjà entendre le branle bas de combat s'organiser en arrière plan. Mais très vite les bruits des humains de la surface se fait couvrir par les bruits plus présents de la Cité autour de toi.

    Les hurlements des statues se démultiplient et semblent se répondre en écho à travers plusieurs secteurs de la Cité. L'air vibre de puissance et très vite le sol tremble de course hâtive. L'hallali à été sonné et toutes ont l'air réglées sur la même longueur d'onde. Conscience collective? Possible. Une communication arrive de la part d'Azel: animaux, cheveux bleu et petit blond, sécurité. Autres, danger. Le treuil ne doit pas pouvoir supporter plus de charge, il est vrai qu'à la base vous étiez descendus en duo justement pour ces raisons. De fait, les statues doivent s'être possiblement rapprochées de la position de ceux restés en bas, ce qui par élimination donnerais... Aslander, Nestor, Ignar et Jules. Avec Azel, naturellement. Comme pour répondre à ce chemin de pensée, le mot statue apparait comme envoyé avec vivacité de la part d'Azel. Avec la mention de "petites".

    Autour de toi la poussière tombe du plafond et les bâtiment grincent d'indignité de subir les multiples vibrations des courses des statues. Combien de temps encore avant que les plus grandes ne rejoignent le centre de la Cité pour empêcher à ces indésirables invités de la quitter de la sorte? Tout pourrait bien s'enchainer tout comme tout pourrait terminer en massacre.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun (Red étant sorti, la quête est terminée pour toi et on se retrouve au post final!).

    • Aslander & Arya: Si vous décidez de faire une action contre les statues, qu'elle soit défensive ou offensive, vous lancerez 2d10 en indiquant le résultat en résumé.

    Délai Maximum: 18/11/20

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 8 Nov 2020 - 14:36 #

    L'alliage mystérieux


    La réponse des gardes ne se fit pas attendre. Tandis que ceux-ci se mettaient au travail pour remonter le petit groupe, Arya ne pouvait qu'assister à l'étrange éveil de la cité de l'ombre. Le message d'Azel était clair: avec Bagheera et Morro, quatre membres du groupe étaient remontés. Il devrait en rester quatre, donc tout le monde serait en sécurité au prochain trajet. Ils devraient se débrouiller pour éviter les carreaux des petites statues en attendant. De sa position, la jeune noble savait qu'elle était impuissante: non seulement l'aven était trop loin, mais les ennemis étaient aussi trop nombreux. Elle aurait pu distraire quelques statues, mais pas toutes en même temps.

    Adossée à un mur, étrangement calme en dépit de la situation, la Satyre leva à nouveau le cristal pour prévenir les gardes de son absence.

    - Je ne remonterai pas avec le groupe, j'ai des choses à faire là-dessous. La seule chose qu'on aurait dû garder enfermée dans la cité s'en est échappée il y a six mois, donc je préférerais que vous ne refermiez pas le sceau, mais je suppose que vous devez obéir aux ordres.

    Venait-elle de se jeter dans sa propre tombe? L'avenir le lui dirait. Elle demanda finalement à Azel de la rejoindre dès que ça deviendrait trop dangereux sous l'aven, peu désireuse de le retrouver avec un carreau dans le flanc. Une fois sorti du sous-terrain, elle pourrait le guider jusqu'à sa cachette. La suite du plan, c'était simplement d'attendre. Attendre que les statues se calment, rentrent à leur place, et permettent à l'aventurière téméraire de poursuivre son exploration plus tranquillement.


    Résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Lun 9 Nov 2020 - 22:11 #

    Les bruits n'ont rien de réellement rassurant nous n'allons pas le cacher! Certes le premier n'est pas forcément effrayant, plutôt lointain apparemment il nous assure de ne pas croiser la gardienne immédiatement cependant, la tension est à son paroxysme! Nous avançons prudemment en direction de notre salut, nous regardant les un les autres sans trop savoir ce qui nous attend. Les bruits produits par le compagnon d'Arya n'ont rien de bien rassurant, j'ai bien peur que cela attire dans notre direction des indésirables, heureusement, pour l'instant les sons qui résonnent dans la cités sont encore assez loin même si ils paraissent plus proches à chaque instant ou bien, n'est-ce qu'une impression? Finalement c'est autre chose qui attire notre regard : le sceau! Apparemment notre message a bien été reçu! Cette nouvelle semble nous redonner du poil de la bête alors que nous accélérons notre marche vers la liberté! Grave erreur en réalité, cela nous pousse à faire plus de bruit que voulu et toute discrétion semble avoir quitter nos esprits mais, c'est une réaction humaine que de se presser en voyant enfin la lumière au bout du tunnel!

    Les cordes, notre salut, tombent devant nous et nous nous pressons d'harnacher ce que nous pouvons, les animaux de Red qui refusent de quitter leur maître vont donc faire le premier voyage ce qui, personnellement, m'agace! J'aurais préféré sacrifier les bêtes plutôt que de risquer la vie d'êtres humains! Le maître étant inconscient il aurait fallu en profiter mais visiblement les autres ne partagent pas cet avis! Soudain, alors que le premier convoie arrive au sommet, un sifflement se fait entendre dans l'air alors qu'Ignar panique plus que jamais et je peux parfaitement le comprendre! L'impact attire mon attention : une flèche? Merde! Nos ennemis sont là! Une seconde flèche toujours trop loin pour réellement être dangereuse mais elle annonce le début d'hostilités que j'aurais aimé éviter. Une première statue fait son apparition, une seconde non loin, une troisième ensuite et le bruit qui se fait entendre me fait dire que ce ne sont pas les dernières! Trop loin pour nous atteindre, trop solides pour les affronter, trop loin pour que mon pouvoir ne soit efficace! Notre seule chance : tenir la position et attendre ces foutues cordes! Combien de temps leur faut-il donc pour en envoyer d'autres? Pour l'heure, il me semble évident qu'Ignar ne pourra pas viser juste dans cet état de panique et Nestor n'aura sans doute aucune utilité à distance alors... Il ne reste que la défensive.

    "Derrière moi!"

    L'ordre est immédiat alors que j'use de ce qu'il reste de mon pouvoir afin de créer un pavois, certes ce bouclier ne sera pas le plus solide, mon pouvoir ne me permettant pas de créer des objets de cette taille véritablement d'une grande résistance, cependant il devrait pouvoir arrêter quelques flèches! Du moins je l'espère! Surtout que, présentement, les statues ne bougent pas et sont donc incapables de nous atteindre! Pour le reste, je peux uniquement espérer que Lady Fortune m'accorde sa grâce : Renvoyez-nous ces putains de cordes!


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 12 Nov 2020 - 20:19 #
    L'Alliage Mystérieux
    Exploration/Recherche


    Comme montrant ses crocs, les statues de la Cité se dévoile une nouvelle fois. Menaçantes de supériorité, la démarche implacable, l'air impérieux. Leur colère palpable inonde l'air d'étouffantes promesses de mort. L'heure est bien choisie pour ne pas rester plus longtemps ici bas... Mais si ce choix appartient aux raisonnés, la folie quant à elle sais se faire maitresse des plus téméraires.

    T-27



    -Aslander-

    Les statues continuent d'avancer, avec une insolente assurance dans leur démarche. Sûre d'elles, patientes chasseresses de pierre froide, de nouvelles flèches fusent vers votre position à intervalles réguliers. Les tirs manquent encore de précision à cause de la distance mais plus l'étau se resserre et plus le danger vous frôle de prêt. L'une écorche le haut de ton pavois de glace, une autre le frôle en parallèle en le marquant d'un puissant sillon. Si la longue-distance n'est pas à leur avantage, il ne t'en faut pas plus pour estimer que chacun de ces carreaux est propulsé avec une force vertigineuse, suffisante pour les rendre léthal à courte et moyenne portée. Il n'est même pas assuré que le pavois soit suffisant pour les arrêter si elles viennent à encore se rapprocher de plus prêt. Derrières elles, les pas tremblants d'autres statues se font de plus en plus proches et bientôt se dessinent au loin de hautes silhouettes. Deux d'entres elles oscillants entre les trois et cinq mètres de hauteur puis une troisième dont le dessin vous êtes vite familier pour l'avoir croisée plus tôt. L'une de celles de plus de dix mètres de haut, même modèle que celle croisée plus tôt avant votre fuite dans les égouts.

    Combien de pas encore. Combien de mètres avant l'irréparable.

    Un claquement sec au-dessus de vos têtes se fait entendre, les cordes sont relâchées à nouveau. Et accompagnant les cordes, une nuée de gerbes dorées fuse depuis l'ouverture de l'aven, laissant une pluie d'énergie s'abattre aléatoirement sur les alentours de l'esplanade. Très peu de chances que ces impacts magiques puissent faire de grands dégâts à vos adversaires mais la diversion est plus que bienvenue tandis qu'à la hâte vous commencez à vous harnacher. La fumée se lève suite à l'attaque, obstruant temporairement la vision des statues qui commençaient à s'approcher trop dangereusement pour votre survie. Mais cela ne suffit pas à les freiner entièrement et de nouvelles flèches pleuvent avec autant de hasard que l'attaque précédente des gardes de la surface. Assurés de votre installation, quelques coups secs viennent signifier que vous êtes prêts à remonter et ainsi débute l'ascension.
    Un cri sur ta droite, Ignar est touché. Sorti de la protection du pavois pour assurer son cordage, le curieux trappeur jure en posant ses deux mains sur sa cuisse gauche, laissant son arc choir sous lui. De son côté Nestor tente tant bien que mal de se rapprocher de ton couverte de fortune mais désormais privé des appuis du sol la manoeuvre n'est pas des plus aisées. Soudainement une flèche perce la glace comme si elle n'avais jamais existée et t'écorche violemment la clavicule droite. Immédiatement la chaleur du sang se répand et un flash de douleur temporaire te submerge.

    Mais au fur et à mesure que la hauteur se fait, les tirs commencent à redevenir de plus en plus imprécis. Quand tout à coup, fendant l'écran de poussière autour de vous, le visage de l'une des statues massives se dessine plus clairement. Elle vous regarde, tel trois insectes entrain de fuir, déjà hors de portée de ses impressionnantes armes. Mais... Pourquoi n'utilisent pas t'elles leurs encensoirs magiques au juste? Les flèches se raréfient puis très vite le danger semble loin de vous. C'est sur cette dernière question sans réponse que la surface vous parait plus proche qu'elle ne l'as jamais été.

    "Unité de soin, vite, magnez vous le tronc!"
    "Refermez derrière eux, tirez moi ça de là par Lucy!"
    "Mais l'aventurière à dit qu'il fallait pas..."
    "Bas les couilles d'elle, si elle est frappée c'est son soucis, pas question que ces autres saloperies sortent de là-dedans!"


    Pas de traces de Red ou des animaux. Une civière, un chemin cahoteux au milieu des cris organisés des Gardes, la silhouette de l'aventurier aux cheveux bleus se retrouve dans une tente installée en guise d'infirmerie de camp. Nestor est escorté et déjà questionné. Quant à Ignar... sa voix hâtive se perd entre douloureuses plaintes et réponses désordonnées, un débat bien vite trop difficile à suivre.  


    -Arya-

    "On devra refermer. Ordre Royal. Gardez le cristal au cas où et que Lucy vous accompagne."

    La voix est froide, décidée, déjà consciente des risques impliqués par le choix formulé.
    Autour de toi, le chaos. De courses, de vibrations au sol, de poussières tombant du plafond et des craquements émis par les habitations malmenées par ce tumulte. La Cité Enfouie semble enragée. Mais au milieu de ce maëlstrom destructeur, ton attente se continue, assise, immobile. Un mot d'Azel éclaire ton esprit, il est en chemin. Son inquiétude se ressent dans ses adresses et le Griffroid à l'air cerné par le danger. Rien de bien surprenant étant donné le baroud précédent sonné par les statues...

    Maintenant il ne reste pus qu'a attendre. Attendre que leur chasse se calme, que la colère se tasse, que les rondes redeviennent normales. Qu'elles se pensent maitresses des lieux à nouveau et épargnées de la présence de ces cloportes humains. Cela demandera peut-être quelques heures, peut-être même plus. Mais le jeu semble en valoir la chandelle.

    Un bruit venant de la ruelle, Azel escalade la fenêtre par laquelle tu étais rentrée plus tôt et brise son invisibilité pour se dévoiler face à toi. Les autres sont bien remontés.

    Te voila désormais seule au coeur de la Cité Enfouie. Pour combien de temps encore?

    FIN & RECOMPENSES:

    • Récap des Récompenses:
    - +300C chacuns
    - +35C pour Aslander (matériaux d'Iguanard vendus)
    - + 1 Quête Dangereuse dans vos Quota Saphir

    + Récompense Exclusive:
    - Arme d'Alliage Mystique:
    Une arme de votre choix (hors armes démesurées) forgée à partir des éclats d'alliage ramenés durant votre expédition à la Cité Enfouie. L'arme ne semble jamais s'abimer et très peu d'entretien est nécessaire pour maintenir son tranchant/perçant en pleine forme. Sa solidité aussi est remarquable.
    Une fois raffiné pour devenir forgeable, l'alliage qui en résulte est d'une légère teinte bleu métallique irisée qu'on pourrait confondre avec un acier traditionnel en regardant vite mais qui ne laisse pas de doute à mieux s'y pencher. Il est veiné de curieux éclats bleu profond et indigo et de fins filaments argentés qui viennent s'y entremêler.
    Fait notable, cette alliage est un excellent conducteur de magie. Le prochain enchantement ou objet de pouvoir acheté en prenant cet arme en objet de base verra son prix réduit de 150C.
    (Voir avec moi sur Discord pour définir sur quel type d'arme vous partez)

    * * *

    Merci à vous pour cette quête, vous pouvez m'envoyer vos retours directement par MP façon pavé ou sinon on se retrouve dans le groupe de quête pour débrief ensemble dès que possible!

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6