Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 €
    Voir le deal

    [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 26 Juil 2020 - 21:25 #

    Pour le coup, passer par les égouts est excellent comme idée, je regarde autours de moi, il est vrai qu'il y a des plaques que l'on doit pouvoir bouger plus ou moins rapidement... Cependant Ignar suggère de fuir mais cela nous est impossible en réalité : nous n'avons aucun moyen de faire ouvrir la porte sans le cristal que possède Arya cependant, lui demander de se taire et de nous suivre sans aucune explication serait sans aucun doute une mauvaise idée! Soyons sérieux un moment : il a survécu ici pendant un long moment mais il est effrayé! Qui ne le serait pas? Il est évident qu'il désire s'échapper de cette cité cauchemardesque et il a trouvé une opportunité grâce à notre venue! Lui demander simplement de nous suivre sans rouspéter ne serait pas correcte, il est évident qu'il faut lui donner des explications si on désire qu'il nous suive...

    "Nous ne pouvons pas fuir Ignar! Pas encore... L'entrée de la cité est scellée et ne sera ouverte qu'une fois notre mission accomplie! Nous allons sortir d'ici mais il faut nous faire confiance et nous suivre."

    Pas besoin non plus de lui dire toute la vérité! Son état mental est instable et ma confiance en lui est toujours limité! Je ne vois pas pourquoi il nous mentirait pour ses déplacements mais il est évident que je ne prendrais pas de risques inutiles! S'il apprend que nous avons besoin du cristal de communication que possède Arya pour fuir, il pourrait devenir une menace plus qu'un allié et c'est très clairement un risque que je ne suis pas encore disposé à prendre! S'il se montre comme étant un allié de confiance alors, peut-être le mettrais-je dans la confidence cependant, mon équipage que je pensais être des hommes honorables, voir même des amis, ont fomentés une mutinerie contre ma personne! Inutile de dire que suite à cela, ma confiance est plus que difficile à gagner!

    Soudain, des bruits se font entendre, il n'est pas nécessaire que Red précise que l'on doive se cacher pour que tout le monde le fasse, je suppose que vu la situation c'était parfaitement logique d'agir de la sorte! Nous nous collons donc aux murs proches de nous, je retourne personnellement vers l'avant de la scène pour m'assurer que la curiosité des scientifiques ne les pousse pas à sortir la tête pour observer ce qu'il se passe! Après tout, je n'ai aucun doute sur le fait que c'est la diversion d'Arya qui se met en place! On peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut la jeune aventurière, elle prend des risque évident face à son adversaire mais il ne fait aucun doute que cela nous sera plus qu'utile! Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre aussi immobiles que possible en espérant qu'elle parvienne a attirer ce monstre de pierre loin de notre objectif et, avec un peu de chance, ce sera également le cas pour toute autre créature pouvant bloquer notre avancée...


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Lun 27 Juil 2020 - 20:48 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    La situation s'accélère, la course poursuite est engagée dans le long escalier menant au temple et Arya se retrouve avec la statue sur les talons. Combien de temps l’aventurière parviendra t-elle à encore tenir? Et si d'autres ennemies venaient à se mêler à tout ça en plus? Du côté de la ruelle les explications fusent dans l'attente d'un mouvement à venir. Tout se jouera au moment propice, pour le pire comme pour le meilleur.


    T-13



    -Arya-

    Esquivant les assauts de la statue à tes trousses, un écart commence à se créer en ta faveur. Mais à peine le premier tir électrique d'esquiver tu peux immédiatement entendre le crépitement reprendre au fil des pas plus calme de la statue. Une nouvelle attaque se prépare avec le ferme espoir qu'elle sera la dernière pour t’occire. Devant toi, l'arche de l'entrée de l'escalier commence à se dessiner de plus en plus clairement, promesse certaine de pouvoir rejoindre les rues pour continuer cet étrange jeux mortel de chat et de souris. Les secondes s'égrainent, le grésillement s'intensifie et la lumière se crée tel un flash dans ton dos, le trait de foudre fend à nouveau l'air d'une ligne droite impeccable et meurtrière. [résultat à définir]

    Mais peu désireuse d'en rester là, le bras armé de l'encensoir s'abaisse après ce deuxième assaut magique. Sans demander son reste la Gardienne se remet à dévaler les escaliers avec de longues enjambées souples, misant une nouvelle fois sur son allonge avantageuse pour rapidement couvrir le terrain qui vous sépare et revenir à un affrontement plus direct. Mais heureusement il lui reste encore quelques cruciaux mètres à franchir avant de pouvoir tenter une attaque direct ne serait-ce qu'avec sa lance. Un bref répit bienvenu qu'il ne faudra pas gâcher.

    Arrivée en bas des escaliers, il vas être temps de faire un choix: continuer à fuir en remontant l'avenue Nord à ta gauche ou filer directement sur l'avenue Est qui se trouve légèrement en face de toi vers la droite. Une chose est sûre, tu ressens clairement la présence de Azel venant des ruelles en face de toi, signe clair que le reste du groupe est encore à l'abri et que leur position reste inconnue de la Statue qui ne vas pas tarder à arriver. Derrière toi tu peux sentir les secousses du sol marquants les pas précipités de ton adversaire. Le temps t'es compté.

    -Red & Aslander-

    Entendant les bruits d'affrontement se rapprocher, apercevant les variations de lumières émanant de l'escalier, le groupe se décide à reprendre profil bas avec Aslander en tête de file pour observer ce qui allait enfin déboucher sur le carrefour devant vous. Soudainement un second bruit tonitruant similaire au tonnerre qui s'abat se faire entendre. Bien plus précis que le premier, plus proche, un flash presque aveuglant apparait au bas des escaliers. De la poussière de roche obstrue temporairement le champ de vision, Aegis semble inquiète du sommet de sa tour mais c'est à ce moment qu'il vous semble apercevoir une silhouette. Plus petite qu'attendue, vive. Arya! Azel semble vouloir la rejoindre mais le familier ne cède pas et reste dans les rangs. Puis très rapidement derrière elle apparait la Statue qui était auparavant montée seule prêt du Temple. Acharnée, sa démarche bien plus souple que lorsque vous l'aviez vue passer à l'allée, elle ignore tout de votre position dans les ruelles et continue sa traque inarrêtable envers votre alliée. Ses pas lourds et avides font trembler le sol, quelques poussières retombent des hauteurs et puis peu à peu les bruits s'estompent si ce n'est quelques impacts de plus en plus lointains.

    Bientôt ne reste plus que le bruit de la respiration encore hâtive de Jules au centre de la formation. Les tapotements d'Ignar le long de ses affaires. Puis Klutz s'approcha de l'ancien pirate:

    "Et maintenant?"


    Le champ semblait libre, toujours aucunes contre-indications de la part de la chouette. Une seule statue? Où sont donc passées les autres dont on avait parlée Arya plus tôt? Votre objectif semble vous tendre les bras, plus proche que jamais.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun. (gel temporaire de l'axe Arya pendant ses vacances)

    Arya: Phase de Combat! Pour chaque actions à l'encontre de la Statue lance 2d10 et communique tes résultats dans ton résumé, deux actions maximum par tour.  
    + Résolution d'Action!
    -Pour le trait de foudre tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 54, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique. Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)

    Délai Maximum: 10/08/2020

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 28 Juil 2020 - 15:04 #

    Le bruit est intense, quelque chose approche c'est une certitude... Soudain, un flash de lumière aveuglant m'oblige à fermer les yeux puis un bruit sourd se fait entendre, lorsque je peux de nouveau ouvrir les paupières c'est uniquement pour voir un épais nuage de poussières qui me cache toute visibilité! Le combat est amorcé! Chose rassurante d'un côté, cela signifie qu'Arya est - était?- encore en vie! L'est-elle après une telle attaque? Je suppose que oui, dans le cas contraire je suppose qu'Azel aurait sans aucun doute voulu rejoindre sa maîtresse quitte à révéler notre position! Après tout, il ne reste qu'un animal!

    Et en effet, lorsque le nuage de poussière retombe, Arya en sort littéralement en courant, elle attire la statue exactement comme elle l'avait promis et je dois avouer qu'elle est impressionnante la demoiselle! Je souris doucement, le frisson du danger? Le plaisir de voir une jeune fille aussi impétueuse? Je suis un ancien pirate tout de même, de ce fait il y a certaines choses qui m'émoustillent plus que d'autres... L'image, plus que charmante, de la demoiselle laisse soudain place à une vision bien moins attrayante : le prédateur de pierre dévale rapidement l'escalier! Je n'aurais jamais imaginé qu'elle pouvait se mouvoir avec tant de facilité! Son corps de pierre n'en est pas moins capable de bouger aisément et cela n'annonce rien de bon si les autres statues, plus grandes, que la jeune aventurière a décrit son capable d'une telle vivacité de déplacement! Je me cache rapidement, inutile de foutre tous les efforts de la jeune femme en l'air en se faisant voir maintenant, j'ignore donc la direction qu'elle a emprunté mais une chose est sûre : alors que les bruits de pas s'éloignent, elle a ouvert la voie vers notre objectif.

    Combien de temps restons nous immobile? Je l'ignore mais Klutz vient finalement vers moi pour me poser sa question : et maintenant? Je regarde notre groupe : six personnes dont trois sur lesquelles je comptes pour les prouesse martial : Red, Nestor et moi-même! Jules n'est définitivement pas le plus utile en matière de combat, Klutz ne m'a pas fait grande impression et Ignar... Il a survécu assez longtemps pour que je l'imagine capable cependant, son état instable me pousse à le considéré comme une faiblesse plus qu'une force... Bien, je me tourne donc vers le groupe, il est temps de prendre une décision!

    "Red tu vas prendre la tête des opération! Avec l'aide de ta chouette et du flair des ton loup tu seras le plus capable de ressentir le moindre danger. Klutz tu seras juste derrière! Ensuite Nestor! Je te charge de protéger le milieu de notre formation! Ignar juste derrière, ton arbalète sera utile si nous croisons un ennemis que nous pouvons affronter! Jules juste devant moi et je fermerai la marche afin de couvrir nos arrières." De cette manière j'alterne une personne capable de se battre et une que je juge incapable! Red protégera Klutz, Nestor pourra couvrir Ignar en plus de le tenir à l'oeil et je m'occupe de Jules, j'ai pas vraiment envie de laisser crever le sympathique scientifique! Azel pourra nous prévenir grâce à Arya s'il arrive quoi que ce soit à l'aventurière ou si la statue revient vers nous... C'est selon moi la meilleure disposition. "Arya nous a offert une chance d'atteindre notre objectif! Ne la ratons pas! En route!"


    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 29 Juil 2020 - 20:19 #
    Alliage mystérieux



    De la poussière, voilà ce qui arrive après le flash, un nuage brun empêchant la moindre possibilité de voir ce qui se passe dedans...mais ce qui est sûr c’est que la chouette à vue la jeune femme avant l’éclaire l’impact. Quant à moi je la vois ressortir de là où je suis ! Voilà qui me conforte dans ma position. Effectivement, elle est belle et bien vivante et en plus elle attire la statue loin de nous. Que Lucy bénisse l’aventurière et puisse-t-elle la garder loin de nous le temps d’accomplir ce pourquoi nous sommes venus !

    Finalement on va peut-être enfin pouvoir bouger de notre position. Le colosse aux pieds non fait d’argile se déplace vite, très vite. Comment une telle masse constituer uniquement de de roche peut-elle être animé de temps de vigueur. Les voilà qu’ils dans la cité. J'espère que de là où elle est ma chouette peut suivre une partie de ses déplacements même si j’en doute. Mais elle n’a pour ordre de ne pas bouger de là. Elle sera notre gardienne et surtout nos indics contre d’éventuelles menaces et par là, je veux bien sûr parler des autres géantes et de toutes bestioles qui serait propice à nous gêner.

    Alors que le calme relatif se poursuit, le doyen des aventuriers prend les commandes et nous assigne des positions, je dois dire que son choix est plutôt logique. Je me retrouve en charge de Kluzt, bon ce n’est pas le plus fiable des trois scientifiques mais bon avec mes compagnons je pense qu’il n’y aura aucun problème de ce côté-là.

    Je prends donc la tête de file et refais passer mes animaux en garde de flanc. Je m’approche doucement du griffroid sans le toucher.

    “Azel, toi, tu restes avec moi...”

    Après tout, je suis plus à l’aise avec une créature à mes côtés. Le groupe se remet donc en route, j’ai ressorti pour l’occasion, en route pour les escaliers et enfin ce mystérieux alliage une fois que nous aurons effectué notre ascension.

    *Aeris, au moindre mouvement tu me préviens, même si ce n’est qu’un mouvement de poussière !*

    Résumé:

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 1 Aoû 2020 - 15:13 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Après le passage tonitruant d'Arya accompagnée de la Statue à ses trousses, le calme semble revenir sur la petite place centrale devant vous. La poussière retombe, le silence se fait. Une ouverture? Une bénédiction inattendue? Jusqu'à quand, telle est la question pour le moment. Mais tout le monde semblais sûr d'une chose: il ne fallait pas gâcher cette temporaire accalmie, le temple n'est qu'a quelques mètres libérés désormais!


    T-13Bis



    Aussitôt le calme attesté par Aslander qui se trouve le plus à l'avant de la ruelle, les positions de chacun sont immédiatement dictées par l'aventurier qui se retourne vers ses camarades d'infortune. Ses choix sont aussi judicieux que réfléchis et même si quelques regards silencieux s'échangent, tous obtempèrent sans rechigner et chacun prend sa place pour son futur rôle à jouer. Il allait enfin être temps de quitter votre couvert dans lequel vous vous terrez depuis un bon bout de temps.

    Les premiers pas sont timides, incertains.
    Les coups d'oeil se démultiplient de gauche à droite, la bonne garde des animaux de Red fait en sorte de quadriller le secteur de la manière la plus efficace possible. Toujours aucun signe de menace, aucuns bruits de pas d'une autre statue trainant dans les parages. Aeris, Morro, Bagheera, tout le monde reste calme et observateur, même Azel malgré sa tristesse palpable d'être éloigné de sa maitresse.
    Une fois en votre possession l'entière assurance que les lieux semblent sécurisés, une tentative de percée s'organise: mouvement rapide en ligne droite en direction de l'escalier. Il n'y à plus de temps à perdre et il ne faudrait pas qu'un trop plein de sécurité vous fasse avancer trop lentement au profit de l'arrivée d'un ennemi.

    Les premières marches se dessinent devant vous
    et très vite se succèdent vers l'obscurité comme une ascension sans fin. Par endroit vous pouvez distinguer de généreuses tâches de sang séché, anciennes et n'émanant d'aucunes odeur particulière. Puis par endroit des éclats se dessinent sur les marches, des traces d'impacts puissants, probablement occasionnés par la statue lors de la fuite d'Arya, tant par ses pas lourds que par ses attaques implacables. A en voir l'état de la roche, il est vite fait de s'imaginer ce que pourrait subir un corps humain face à une telle pression. Sans parler de cette magie de foudre à laquelle vous avez assisté plus tôt. Les secondes se transforment en minutes, longues et silencieuses, durant lesquelles votre ascension de l'escalier se fait.
    Puis sur les murs vous pouvez commencer à distinguer de long pylônes verticaux, sortes de lances de pierres attachées à la manière d'appliques à intervalles réguliers. Enfin les alcôves apparaissent à leur tour, comme décrites par Arya, imposant renfoncement de presque vingt mètres de haut pour plusieurs mètres de large, l'endroit où devaient sommeiller les premières statues qu'avait croisée l'aventurière à l'époque de l'exploration. Vides, sans aucunes locataires en leur sein. Deux, quatre, six alcôves en tout. Et la conclusion de votre aventure se dessine au loin: le Temple. Bien plus petit que ce à quoi vous auriez pus vous attendre, d'une architecture harmonieuse de courbe et de hauteurs travaillées, isolé sereinement au point culminant de cet interminable escalier obscur. De chaque côté, comme deux dépotoirs honorifiques, plusieurs étranges offrandes sont dispatchées. Quelques rares dorures et argenterie, figures et outils de bois, de pierre ou de métal, il est difficile de savoir si il s'agit d'un véritable don au temple ou tout simplement d'un vide-grenier de mauvais goût.

    "Le voila..."
    brisant la formation précedemment demandée par Aslander, Jules s'avance avec la voix chevrotante d'émotion "Le temple et son alliage, il est là devant nous..." le scientifique semble réellement ému. Il ne semble toujours pas y avoir de danger autour de vous pour le moment. Aussi les scientifiques en profite immédiatement pour prendre leurs aises et commencer à installer ce pour quoi vous les accompagnez en ce jour: l'analyse et l'extraction de l'alliage.

    Klutz et Nestor échangent un regard entendus, se défont de leur besace qu'ils laissent à terre à côté d'eux puis s'avancent au contact du Temple. La porte est ouverte. Jules leur emboite le pas et, contrairement à ses deux alter ego, s'installe assis sur les marches et commence à farfouiller dans ses affaires jusqu'à laisser entendre un petit "Je suis prêt." Soudainement, autour du petit noble rondouillard, claire une lumière bleutée qui se transforme en deux paires de bras spectraux autour desquels dansent une nuée de flammèches. Dès qu'un bras attrape une flammèche cette dernière se transforme en livre ainsi offert à Jules qui peut librement le consulter jusqu'à le rendre aux bras qui re-transforme l'ouvrage en flammèche et ainsi de suite.
    Tandis que le rouquin fait son étrange ballet, ses deux collègues à voix basse lui posent plusieurs questions à un rythme aussi rapide que régulier. Curieuse synergie que voila.
    Mais très vite les trois semblent de concert tomber sur un pépin.

    "La matière est en partie... organique?"
    s'étonna Jules avec plus de voix, se retournant vers Klutz qui acquiesça en silence. Soudainement Nestor quitta son poste pour se diriger vers Aslander pour qui il semblais exprimer de la sympathie "Notre étude ne pourra pas être aussi rapide que prévue, nous allons avoir besoin de plus de temps... Quelques complications sur nos premières découvertes."

    Le temps, cette ressource si précieuse ici bas. Pour le moment la chance vous sourit et rien ne s'engage dans l'escalier devant vous. Pendant encore combien de temps?

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de Red et Aslander.
    • L'un de vous -au choix- lancera 1d20 à la fin de sa réponse et communiquera le résultat dans son résumé.

    Arya: Phase de Combat! Pour chaque actions à l'encontre de la Statue lance 2d10 et communique tes résultats dans ton résumé, deux actions maximum par tour.  
    + Résolution d'Action!
    -Pour le trait de foudre tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 54, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique. Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)

    Délai Maximum: 15/08/2020

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 2 Aoû 2020 - 0:45 #

    Que les autres soient d'accord ou non avec mon plan, je dois avouer que je m'en moque un peu! Présentement, nous devons saisir la chance offerte par Arya, nous n'avons pas le temps de discuter c'est pourquoi je ne demande pas, j'ordonne! Il faut bien que quelqu'un prenne les décisions et, vu que celle que nous avions désigné unanimement comme leader n'est plus là pour le faire, mon naturel de capitaine revient forcément! Ainsi, nous nous mettons en route. Prudent au départ, nous avançons à un rythme lent, j'aurais aimé que l'on ne traîne pas cependant, prudence reste mère de sûreté! Inutile de se précipiter sans s'assurer que la voie est parfaitement libre! Heureusement, il semble que nous avions un peu de chance malgré tout : de toute évidence rien ne viendra nous déranger pour l'instant! Il faut dire que, selon mon humble avis, le passage de la statue a sans aucun doute dû éloigner toute menace de plus petite taille! J'imagine mal des créature dotée d'une once d'intelligence rester sur le chemin d'une telle machine de guerre! Enfin, excepté Arya mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que l'aventurière est la seule personne présente en ce lieu capable d'une telle prouesse!

    Nous arrivons enfin devant les marches et nous commençons à monter cet escalier. Du sang, séché, se trouve sur notre chemin : rien de bien inquiétant pour être honnête, je n'ai de toute manière pas le temps de me concentrer là-dessus, les sens aux aguets, je regarde autours de moi! Je suis l'arrière-garde et cela veut dire que j'ai la responsabilité d'assurer une voie de retraite au groupe le cas échéant! Autrement dit, je n'ai pas le luxe de m’inquiéter pour ce qui s'est passé ici auparavant! Sentiment renforcé lorsque je vois les traces du passage de la créature de pierre : si l'on se retrouve nez à nez avec un tel monstre, il ne fait aucun doute que nous aurons des pertes! Autant éviter cela, j'aime quand une mission se déroule sans accroc!

    Bientôt, nous distinguons des pilonnes de pierre, ensuite les alcôves dont Arya nous a parlé : vides! Je ne sais pas si cela me rassure ou si cela me donne froid dans le dos! Au moins, nous n'allons pas nous faire attaquer par les anciens locataires cependant, cela signifie qu'elles se baladent sans doute encore
    librement en ce lieu! Si nous devions affronter six de ces créatures comment pourrions-nous survivre? Pire encore : six de cette taille mais combien plus petite? Finalement, le temple apparaît! Notre objectif qui est petit, bien plus que prévus, bien trop pour pouvoir accueillir six personnes! Mon objectif initiale était d'entrer dedans, nous protégeant ainsi de l'extérieur avec une seule entrée à couvrir! Malheureusement, cela semble impossible! Je remarque bien-entendu les deux corbeilles sur les cotés de la structure mais, honnêtement, je m'en moque un peu! Je n'ai pas le temps de regarder dans ce foutoir s'il y a une chose intéressante et puis, je ne vais pas mentir, j'ai un côté superstitieux comme tout marin qui se respecte, toucher une offrande? Meilleur moyen de s'attirer la colère d'une quelconque force supérieure!

    Les scientifiques brisent la formation, Jules en premier lieu! Je ne peux pas dire que cela me plaise, se rendent-ils seulement compte que nous n'avons pas sécurisé les lieux? Malheureusement pas le temps de les arrêter, les trois se livres à un bien étrange rituel! C'est donc cela le pouvoir du petit rondouillard? Étrange! Je ne vais pas dire que je comprends, en réalité je ne suis pas engagé pour cela! Au lieu de cela, je fais rapidement le tour des lieux : L'escalier semble être le seul accès, cela signifie également le seul chemin de fuite... Cependant, Nestor vient me voir pour me signaler la pire des nouvelles : ils ont besoin de plus de temps! Je me tourne rapidement vers l'escalier avant d'hocher la tête.

    "Fort bien, je m'occupe de vous en fournir!"

    Un petit signe de tête et je le laisse retourner à ses occupations, le militaire est sans aucun doute celui des trois scientifiques en lequel j'ai le plus confiance, notamment parce qu'il sait se battre et qu'il a déjà démontré son efficacité! S'il demande plus de temps je vais faire en sorte de lui en fournir! Je retourne vers Red ainsi qu'Ignar resté en retrait.

    "Red, qu'Aeris surveille surtout les pieds de l'escaliers! Si quelque chose tente de monter nous devons absolument le savoir. Ignar, tenez votre arbalète prête mon ami et mettez-vous sur le flanc je vous prie! Azel, attire l'attention de Red s'il y a du nouveau du côté d'Arya s'il te plaît... Moi, je m'occupe d'empêcher quoi que ce soit de nous atteindre!"

    Geler une statue? Impossible! Des ennemis plus petits c'est jouable mais surtout : Des marches! En étant en hauteur nous avons l'avantage sur des ennemis de même taille, Ignar a plus de porté et moi également mais surtout, si je peux faire glisser nos ennemis, alors ce sera jouable! Le seul problème c'est si une statue approche cependant, nous devrions l'entendre et la voir avec Aeris avant qu'elle ne soit sur nous alors, nous pourrons anticiper! Pour l'instant, concentrons-nous sur le présent et gagnons tout le temps que nous pouvons!


    résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 2 Aoû 2020 - 12:25 #
    L'alliage mystérieux



    Les escaliers, enfin...finalement après avoir passé la majorité du temps caché dans une ruelle, nous allons enfin pouvoir sortir de là. Le passage de l’avenue se fait d’abord d’un pas lent et après vérification d’une foulée plus respectable. Notre gardienne ailée n’a toujours rien repéré de sa position, c’est bon signe. La surveillance continuera jusqu’à ce que j’en décide autrement, le rapace à toute ma confiance qu’en à son travail c’est donc avec ce poids en moins que j’arrive devant les marches.

    L’ascension se fait s’en problème même si le décor n’est pas des plus plaisant, du sang séché et en grande quantité que viennent sentir les animaux. Il y a également des traces plus récentes, des traces d’impacts mais également des traces de courses d’un immense humanoïde fait de roche. J’ai une petite pensée pour Arya qui doit être en train de jouer au chat et à la souris avec la statue. Mais bon, je ne vais pas me mettre en danger pour rien. Elle est bien la seule à pouvoir jouer ce rôle de leurre. Il va d’ailleurs falloir que je renforce mon pouvoir mais également que je trouve de nouveaux alliés bestiaux.

    Comme je suis premier, je vois avant tout le monde le petit temple et le reste de notre prochaine étape. Bien comme prévu, il n’y a pas de statue ce qui est vraiment peu rassurant. La menace immédiate est écartée mais ce n’est pas pour cela qu’elle ne risque pas de revenir. Ce qui est sûr c’est qu’à moins d’un passage secret, c’est un cul de sac. Une entrée, une sortie là encore je ne sais pas sur quel pied danser, certes c’est plus facile à couvrir mais si quelques choses de gros arrivent alors on a quasiment peu de chance de fuite.

    Avant de mettre mon pied sur le dernier niveau, voilà que je me fais dépasser par nos trois grosses têtes. Qui commence immédiatement à se mettre au travail. Ils ont l’air de 3 gamins qui ont trouvé un trésor pirate. Je ne prends pas la peine de regarder leur fonctionnement cela ne me servirait à rien. Je ne les surveille que du coin de l’œil. Profitant d’un léger moment de repos, je fais le tour des alcôves et je regarde les dons sans y toucher. Hors de question de volé quelques choses surtout qu’il y a peut-être un système de piège là-dessous.

    Je me fais alors interpellé par le doyen, il me demande de faire surveiller l’entrée des escaliers par Aeris, ce qui est déjà le cas, inutiles donc que je relais l’ordre. J’ordonne à Morro de rester avec les trois scientifiques et à Bagherra de venir se mettre près des escaliers. Quant à moi mon arc et mes flèches sont déjà prêtes. Si quelques choses d’organiques montent vers nous alors il recevra une salve en guise d’accueil. J’espère juste que cela ne sera pas trop long. Car le danger rôde toujours dans ce lieu.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 5 Aoû 2020 - 0:50 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Le Temple, enfin. Votre objectif désormais atteint, aucuns dangers autour de vous, le calme semble être redevenu maitre des lieux. Un calme bien étrange, presque sordide, au sein de cette immense escalier. Les scientifiques de leur côté se mettent au travail, Ignar reste prêt de vous, les analyses sont lancées. Mais combien de temps encore ce calme restera ainsi?


    T-14



    -Red & Aslander-

    Suite aux réclamations transmises par Nestor un peu plus tôt, un semblant d'installation de défense se met en place. Pendant que chacun prend sa position le scientifique de la Garde retourne auprès de ses deux compères pour reprendre le travail là où il l'avait précédemment abandonné. Apposant sa main sur la pierre du temple, il recommença à échanger à voix basse avec Klutz puis de temps en temps à l'intention de Jules toujours assis non loin avec ses bras et livres spectraux. Le trinôme semblait avancer à vive allure à entendre leurs messes basses et pourtant les tons de voix s'impatientaient, quels que soit leurs rôles. Une impasse, un soucis de dernière minute qui ne devait pas être présent lors de leurs prévisions. La fameuse matière organique dont Jules avait fait mention plus tôt? Probable. Klutz parmi les trois avait le visage le plus inquiet tandis que Jules lui jonglait d'une flammèche à l'autre pour en faire apparaitre divers ouvrages. Il n'y avait que Nestor qui restait de marbre, la main posée sur le Temple, les yeux mi-clos, comme pris dans une sorte de transe légère.

    A vos côtés Ignar arme en main gardait le regard rivé sur la descente des escaliers qui se perdait dans l'obscurité. Le petit homme était comme sur le point de décocher une flèche au moindre faux mouvement, allié ou ennemi. A plusieurs reprises il tiqua vers l'arrières dut aux murmures des scientifiques dans son dos, notamment quand le ton se faisait plus ferme. Les minutes passèrent ainsi, uniquement rythmées des chuchotis savants des trois hommes de sciences visiblement aux prises avec les mystères du Temple.

    Puis soudainement un message arrive jusqu'à Red. Aeris. Il y avait du mouvement en bas mais la chouette n'arrivait pas à précisément distinguer les formes qui bougeaient au niveau du sol. Trois, peut-être quatre. Elles semblaient rôder prêt des escaliers. Des charognards? L'un d'eux, plus courageux que ses confrères, commença à gravir prudemment les premières marches... Allaient-ils faire marche arrière après ou continuer jusqu'au sommet?

    -Arya-

    Après ton arrivée en trombe aux pieds de l'escalier, esquivant de justesse le dernier impact de foudre qui t'étais destiné, tu as pus clairement sentir la présence d'Azel et donc du groupe dans la ruelle d'où vous étiez arrivés. Suite de quoi, mettant à bon usage l'écran de fumée indirectement provoqué par la Statue et ta vivacité, tu remonta l'avenue en direction du Nord de la Cité Enfouie. La Gardienne sur les talons, il ne fallait pas perdre le peu d'avance que t'avaient octroyés ses ralentissements précédents.

    La chasse dura encore quelques longues minutes,
    inarrêtable, implacable. Coups de lance, d'épée, par moment le pas qui se faisait plus lent jusqu'au moment où frappe l'éclair à nouveau. Et à chaque fois ces remous de poussières tout autour de toi qui te permettaient de briser les directions et tenter de semer ta poursuivante. Mais redoublant de stratagèmes et de coups d'éclat, à aucun moments ton ennemie ne parvint à mener à bien sa mission de t'anéantir pour de bon.
    Puis vint une accalmie. Perchée sur le toit-terrasse d'un bâtiment, assise dos à un muret haut, le pas de la Statue en contre-bas semblait se faire plus lent. T'avait-elle perdu de vue? Où était-tu désormais? De virages en course en ligne droite, d'esquives en redirections, il était bien difficile de garder son sens de l'orientation avec une pareille adversaire aux trousses. Le souffle court, la sueur collante, le coeur battant à toutes allures, la fatigue commençait à se faire sentir. Et ce pas lourd dans la rue, encore plus lent, plus lent, jusqu'à l'arrêt. Un pas unique. Arrêt. Un autre. Arrêt. Puis plusieurs pas, lents encore. Le doute n'est plus de mise, elle semble clairement te chercher sans quoi l'une de ses armes où sa magie se serait déjà abattue dans ta direction. Mais soudainement un nouveau détail auditif attira ton attention. Un autre bruit de pas, plus régulier, direct et rapide. Puis un autre encore, identique au premier. L'un semblait venir de la ruelle entre le bâtiment sur lequel tu t'étais perché et la maison voisine. L'autre quant à lui sonnait comme arrivant du nord. D'autres ennemis? Alliés de la statue ou une troisième faction?

    Attendre ici ou jeter un oeil?  

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun
    Arya: Résolution d'Action!
    -Pour le trait de foudre tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 54, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique. Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
    + Coup d'épée: seuil à 52
    + Coup de lance: seuil à 22
    + Trait de foudre: seuil à 78

    Délai Maximum: 12/08/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 5 Aoû 2020 - 14:13 #

    L'alliage mystérieux


    La fin de l’escalier approche. Mais Miss Caillou ne semble toujours pas décidé à me laisser y parvenir, à entendre le crépitement sec venant de derrière. Le sort semble être suffisamment destructeur pour me mettre hors service en un toucher, alors je dois me concentrer sur le timing pour être certaine d’esquiver. Après un court laps de temps, je me pousse sur le côté d’un bond vivace, laissant un second trait lumineux éclater le sol. Parfait!

    Ennuyée de ses échecs au tir, la statue se remet à la course, faisant gronder le sol de ses pas lourds. Elle va me rattraper dans peu de temps si je ne fais rien… Mais j’arrive au niveau de la cité. Je m’engouffre directement dans la première rue au nord. Plus qu’à faire perdre la tête à ma poursuivante en courant dans tous les sens. Azel me préviendra quand les scientifiques auront fini leurs affaires et que le groupe sera de nouveau en sécurité. En attendant, je dois faire un maximum de bruit pour attirer toutes les statues du coin… C’est le moment de jouer, on va voir où se cachent ces trouillardes.

    Durant la course, Miss Caillou ne manqua aucune occasion pour tenter d’en finir. Un coup d’épée par-ci, un coup de lance par-là, mais je m’en sors indemne à chaque fois en une pirouette agile. Alors que j’entreprends l’escalade d’un bâtiment pour prendre un peu de hauteur, me pensant hors de danger, j’entends dans mon dos le crépitement de l’encensoir. Merde… Impossible d’esquiver dans ma position, et si je me laisse tomber, elle me coincera dans un cul-de-sac… Tant pis. Alors que l’éclair fend l’air pour venir fouetter sa cible, il ne trouve qu’un nuage sombre avant de s’écraser sur le mur du bâtiment. Profitant de ma forme de fumée forcée, je termine rapidement mon ascension vers les toits.

    Un moment de répit. Cachée et adossée à un muret, je commence à fatiguer de la course-poursuite. En entendant les pas de ma poursuivante ralentir, comme si elle m’avait perdue, je saisis l’occasion de manger quelque chose pour me remettre en forme, plongeant ma main dans le petit sac sans fond pendant à ma ceinture. Je ne pourrais pas retrouver le chemin à l’escalier de mémoire, mais j’ai ma boussole. Je peux aussi entendre d’autres pas se rapprocher… Serait-ce enfin d’autres statues? Elles, en ont mis, du temps. Mais leurs pas sont plus vifs… Elles seraient encore plus petites? J’ai du mal à croire qu’un quelconque prédateur ose venir à la rencontre d’une des colosses de pierre. Il faut que j’en aie le coeur net, mais jeter un oeil risque de me faire repérer. Je me laisse donc simplement de terminer ma collation et de reprendre mon souffle avant d’aller voir de quoi il retourne. De toute façon, je n’avais pas l’intention de rester discrète bien longtemps.


    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 5 Aoû 2020 - 21:09 #
    L'alliage mystérieux



    Disons pour faire simple que les minutes au-dessus des escaliers ressemblaient fort à celle passés dans la ruelle. Si je devais dire qu’un mot je dirais...attente...Bon j’avoue je préférais cela à me retrouver avec une de ses choses en pierre à mes trousses...J’ai d’ailleurs un regard vers ce pauvre Azel qui à tout le coup aurait préféré rester avec sa maitresse. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, le lien qu’il entretenait avec la tentaculaire était aussi télépathique, il servait donc également de messager et de rapporteur d’où sa présence à nos côtés.

    Dans notre dos, les trois grosses têtes étaient à l’œuvre, je dois dire que sur le chemin, ils n’avaient pas été particulièrement brillant mais qu’à cet instant, ils abattaient probablement un boulot monstre quand on voyait les vas et viens et surtout leur façon de parler. D’ailleurs, le ton impatient et le temps demander en plus vous donnait assez bien une idée quant à ce qu’il se passait. Il y avait un problème avec l’alliage. Il va donc valoir faire preuve de patience...

    Aeris m’informa alors d’un potentiel danger, plusieurs créatures se trouvaient en bas des escaliers. La chouette bien que bien placé ne savait pas me dire à qu’elle genre de créature. Je partis du principe qu’elles étaient donc soit de petites tailles soit de taille moyenne. En complément d’information, l’une d’elle commençait apparemment à monter les marches dans notre direction. Bien c’est noté, nous allions donc probablement avoir de la visite sous peu. Je demandais donc à la chouette de continuer son tour de garde.

    “Et bien il semblerait que nous ayons de la visite messieurs...3 à 4 créatures en bas des escaliers...l’une d’entre elle est en ce moment en entrain de monter les marches...”

    Je me prépare, j’encoche une flèche mais ne tend pour l’instant pas encore mon arc, inutile de faire des efforts pour l’instant. Je ne sais pas ce que nous réserve encore cette cité.

    La panthère qui s’était couché en attendant, se releva doucement et vint se placer à ma gauche. Pour l’instant, elle ne s’était pas mise à feuler. La bestiole était donc encore assez bas pour ne pas représenter une menace.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 6 Aoû 2020 - 3:55 #

    Les scientifiques s'attellent à la tâche pendant que je planifie comme je le peux nos défenses, vu la situation je me dis qu'il faut que l'on forme un rempart impossible à pénétrer! Deux archers en les personnes de Red et de Ignar, des animaux pour nous servir d'yeux et d'oreilles et moi, qui vais tenter de gérer tout ce beau monde et d'éliminer les menaces... Du coin de l'oeil, je remarque que le traqueur semble nerveux, il vaudrait mieux qu'il se calme, s'il agit sous l'impulsion ou la crainte il risque d'être une nuisance! Je ne voudrais pas qu'il attire des créatures en attaquant au hasard ou qu'il tire en direction de Arya si elle revient vers nous! Je me tourne donc vers lui, lui souriant avec une sympathie feinte plus vraie que nature! L'art du mensonge est un art que je me targue de maîtriser!

    Restez calme Ignar! Tout ira bien, nous allons sortir d'ici faites moi confiance!"

    Moi je vais sortir, Arya aussi sans aucun doute, Red probablement, il a montré qu'il était capable! Pour le reste, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener tout le monde mais soyons honnête, je ne prendrai pas de risques pour sauver quelqu'un! Sauf peut-être Nestor! Aussi étrange que cela puisse paraître le militaire me plait et une sorte de sympathie mutuelle semble nous lier! Ouai, pour lui je vais sans doute risquer un peu plus ma peau! Pour Jules j'agirai selon le stricte minimum mais par contre, le dernier scientifique et le traqueur sont mieux de ne pas se mettre dans une situation difficile, je ne vais pas risquer mon intégrité pour eux! Soudain, Red nous transmet l'information : des créatures au début de l'escalier? Cela a été plus rapide que prévu cependant, j'y vois une double informations : Red utilise le mot créature, cela signifie donc que ce ne sont pas des statues! Si cela avait été une structure de pierre, nul doute que l'information aurait été immédiate, on parle ici d'être qui doivent sans doute faire une taille raisonnable pour qu'on ne puisse pas clairement les identifier! La deuxième information que cela m'apporte, c'est qu'il ne doit pas y avoir de statue dans le coin! En effet, j'imagine mal n'importe quelle créature se promener sans crainte alors que les géantes seraient sur place!

    Je sors une seule lame retour, je veux garder une main libre! Après tout, ma glace pourra sans doute être utile en cette situation! Trois ou quatre potentiels ennemis, un seul qui s'avance vers nous! Si on peut l'éliminer rapidement, cela empêchera ses compagnons de lui porter secours, mieux, cela pourrait les mettre en fuite! Dans tous les cas, l'important c'est de ne pas faire trop de bruit si l'on ne veut pas attirer plus gros! Un regard vers Ignar, puis-je lui faire confiance?

    "Ignar! Quoi qu'il arrive n'attaque pas le premier d'accord? Fais-moi confiance!"


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 9 Aoû 2020 - 21:37 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Votre groupe désormais séparé, la Cité Enfouie referme finalement son piège meurtrier autour de vous. Engagés dans les profondeurs de la Cité, votre objectif est atteint mais le plus incertain reste le retour. Sans compter que le cristal de communication est en possession d'Arya tandis que les Scientifiques, sous la garde de Red et Aslander, nécessitent plus de temps que prévu pour mener leurs opérations à bien. Mais a chaque seconde de plus, le chaos semble se rapprocher...


    T-15



    -Red & Aslander-

    La première créature s'engage dans l'escalier. De son perchoir, Aeris perçoit un sifflement très vite répondu par un autre de la part de ses congénères. Une autre créature lui emboite le pas. Les silhouettes restantes tournent en rond, assurance que le total d'ennemi potentiel se porte à quatre. Mais la chouette reste encore trop loin pour identifier leur véritable nature. Les ombres sont longues et assez fines mais semblent se râbler ventre à terre, diminuant ainsi leur potentielle taille réelle. Elles sont vives, nerveuses et échangent en sifflement similaires à des ophidiens. Leur attitude est soit peureuse soit étrangement mesurée, à la manière de patients prédateurs comptants le moindre de leurs pas. Une troisième s'aventure sur les premières marches, la quatrième rôde encore. L'une d'entre elles à fait demi-tour pour siffler son fiel à sa consoeur puis finalement la famille au complet disparait dans l'ombre de l'immense arche d'entrée.

    Au sommet, du côté du temple, toujours aucun mouvement à l'horizon obscur de la descente devant vous. Les scientifiques n'ont pas perçus vos échanges et sont de faits ignorants d'une potentielle menace à venir.

    "Je sais mais je n'arrive pas à l'extraire!"
    la voix de Klutz monte d'un ton, démontrant l'impatience et l'impuissance du blondinet face à la tâche contre laquelle il se heurte. Nestor soupir et l'invite au calme, lui qui pourtant juste avant semblait râler ouvertement sur la lenteur du processus. Jules quant à lui commençait à suer à grosse goutte, montrant quelques signes de fatigues de plus en plus présents.

    Ignar sursauta à l'éclat de voix mais toute son attention resta portée sur l'inconnu en face de lui. Il ne jeta qu'un regard vers Aslander, réponse muette suivie d'un hochement de tête positif. Puis soudainement, perçant l'obscurité, un sifflement faible arriva jusqu'à vous.

    "Les Sifflants, fallait s'y attendre..." marmonna le trappeur instable, uniquement entendu par Aslander à ses côtés "Faut leur coller la frousse un bon coup." rajouta t-il à l'intention de son vis à vis.

    Du côté de Red, la vue perçante de la panthère parvint à identifier quelques mouvements au loin, encore à de bons mètres de votre position. Les ennemies avançaient lentement. Mais si l'un d'eux se trouvait sur les escaliers, comme attendu, l'autre se mouvait en marchant sur la paroi directement.
    Les ennemis vous ont-ils déjà repérés? Quelle est la véritable nature de ces créatures inattendues? Il vous est possible de tenter un premier coup d'éclat avant un éventuel assaut à venir mais la distance est encore incertaine. Patienter ou prendre les devants?

    -Arya-

    Quelques secondes pour souffler, quelques secondes pour manger un morceau, les pas se rapprochent autour de toi et la statue précédemment à ta poursuite semble immobile désormais. Puis enfin tous se recentrent autour d'elle. Ils ne semblent pas ennemis. Prenant tes appuis, tu te risques à jeter un coup d'oeil par-dessus le muret. Il ne te faut pas plus que quelques secondes encore pour capter les enjeux devant toi: deux statues de taille bien plus modeste flanquent la plus grande de part et d'autre. Deux mètres environ pour les petites, le genre de format qui tiendrait facilement sur le socle que vous aviez croisés en avançant vers l'escalier et le temple après votre arrivée.

    Les trois statues côtes à côtes, l'une des petites semble capter le mouvement venant des toits et dirige immédiatement son regard vers ta position. T'as t'elle repérée? Aucun mouvement ne se fait entendre pour le moment mais tu as pus repérer un détail singulier: elles ne possèdent pas d'encensoir mais ont à la place une sorte d'étrange bras mêlé à une arbalète de belle taille. Un autre type d'attaque à distance. Soudainement un claquement sec se fait entendre. Elle vient d'armer. Un puissant trait est décoché, sans vraiment savoir où, jusqu'au moment où tu vois la pierre se faire perforer à un mètre de toi. La flèche, visiblement elle aussi faite de pierre, n'as pas entièrement traversée mais reste fichée dans le muret. A peine le temps de le réaliser qu'un second claquement se fait entendre, prêt à laisser partir un nouveau carreau. Immédiatement ton sixième sens entre en alerte: celle-là c'est la bonne. [action à résoudre]

    Les tirs semblent encore hasardeux mais peut-être trouvera tu un moyen d'esquiver sans pour autant griller ta couverture jusqu'au moment où elles se lasseront? La grande statue n'as pas encore décidée de passer à l'attaque malgré sa grande violence précédente, cela ne peut être qu'un bon signe pour le moment.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun

    Red & Aslander: Action Préventive!
    Vous pouvez tenter une action de combat plus tôt que prévue grâce au repérage des animaux, 2d10 par action et deux actions maximum. Ces actions subirons un malus pour la perception incertaine de l'emplacement actuel des ennemis.

    Arya: Résolution d'Action!
    -Pour le carreau d'arbalète tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 62, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique (2 charges restantes). Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
    + Discrétion: lance 1d6, l'ennemi te repère de 1 à 4, ne te repère pas sur 5 et 6. Libre à toi d'engager le combat ou de maintenir la couverture selon le résultat. Si tu engages le combat, tu pourras initier un assaut avec la formule habituelle (2d10 à lancer par action, deux actions maximum), avec un bonus si tu as réussis le jet de discrétion précédent.


    Délai Maximum: 12/08/2020

    [/quote]
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 11 Aoû 2020 - 23:11 #
    L'alliage mystérieux



     Il est certain d’une chose c’est que derrière nous, rien ne se passe comme prévu. Les scientifiques semblent être tomber sur un problème de taille...apparemment il voulait extraire l’alliage et le ramener pour pouvoir je suppose l’analyser plus à l’aise dans leur laboratoire ou centre...sauf que voilà visiblement leur plan est sur le point d’échouer...Cette matière qu’ils ont dit à moitié organique sans faire de la résistance et pendant ce temps-là nous devions gérer le reste.

    La chouette me prévient que les 3 dernières ont toutes suivie la plus aventureuse de leur groupe. Peu de temps après qu’il se soit engouffré dans les escaliers après c’est au tour d’une autre de prendre le relais en ce qui concerne la surveillance de l’approche imminente des bêtes. D’ailleurs on entend des sifflements...bon en clair on a littéralement à faire à des serpents ou un truc du genre.  

    “Les 4 sont en routes…”

    Ma deuxième gardienne m’informe alors qu’une l’une d’entre elle fait de l’escalade. En effet, au lieu de se trouver sur les marches, elle se trouve sur le mur. Décidément les bestioles d’ici ont un don pour nous mettre des bâtons dans les roues. Voilà que maintenant alors que nous sommes acculés et coincés ses bestioles s’amusent à grimper un peu partout. Mais je garde mon calme, pas besoin de s’affoler pour le moment. D’ailleurs Aslander à bien demander à Ignard de ne pas tirer sans qu’il en fasse la demande et bien que je n’ai pas compris la conversation, je suppose que l’homme à juste essayer de nous aider à sa manière, puisqu’il connait bien l’endroit et ses habitants.  

    “Une de ses choses est sûr le mur..., je m’occupe de la tenir à l’œil. Un mot et je tente ma chance...”

    Les ordres d’Aeris quant à eux, non pas changer...maintenant qu’elle ne les avait plus en visuel, elle pouvait s’occuper de reprendre son rôle de guetteuse.  

    Petit regard en coin vers notre doyen...hochement de tête...j’envoie une première flèche et n’attends pas deux secondes avant de tirer de nouveau dans la même direction. Je ne sais pas si j’ai fait mouche avec mon premier tir...mais au moins cela servira de mise en garde : au-dessus des escaliers vous attends la mort...

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 14 Aoû 2020 - 1:07 #

    L'alliage mystérieux


    À peine le temps de jeter un coup d’oeil pour constater que Miss Caillou a du renfort. Deux autres statues, de taille réduite et à la panoplie légèrement différente, remplaçant l'encensoir par des sortes d’arbalètes. En théorie, mes écailles devraient me protéger des carr…
    CLAC
    Une pointe dépasse du muret, juste à côté de ma tête. On va donc oublier les écailles… Comment un si petit truc peut être aussi puissant? Comptez sur moi pour mettre la main sur cette arme dès que j’en aurai fini avec ces statues…

    Un deuxième claquement se fait entendre. Une nouvelle flèche… Un sentiment d’alerte me secoue et mes abdominaux se contractent sèchement, faisant baisser mon buste juste à temps pour éviter d’être perforé. Cette merde pourrait donc traverser un muret de pierre ET mes écailles… Je suis encore plus pressée de mettre la main dessus.

    Plus question de rester ici, il faut me mettre en mouvement. Je devrais pouvoir gérer les petites statues en les isolant… on va voir si elles veulent bien se séparer. J’aperçois une trappe un peu plus loin, si j’arrive à l’ouvrir je pourrai entrer dans le bâtiment. Ce sera un terrain de jeu plus adapté à ma fourberie.

    Une fois à l’intérieur, un couloir se présente à moi avec déjà une porte sur la droite, que j’ouvre discrètement pour vérifier qu’aucune créature n’y a élu domicile. La pièce est grande, sans doute le couloir principal, des escaliers venant au rez-de-chaussée sont d’ailleurs visibles. Un renfoncement me laisse deviner ce qu’il y avait au bout du premier couloir - probablement un cagibi. À droite, deux pièces de taille plus normale. Je prends la plus à droite, du côté du mur derrière lequel sont mes poursuivantes. Un fenêtre me permet de les voir. Ouvrant les volets, je siffle un coup pour attirer leur attention et me faire repérer, espérant que les plus petites viennent me chercher à l’intérieur, puis recule rapidement dans le couloir pour éviter de me prendre ou carreau, ou pire. J’attends ensuite leur réaction. Si la grosse se bouge pour venir démolir le décor, je dois me tirer fissa. Autrement, je peux mettre un piège en place...


    Résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 15 Aoû 2020 - 13:16 #

    Les choses commencent enfin à devenir intéressantes, des ennemis en approche, des scientifiques à protéger, une vieille sensation me parcours l'échine, délicieux frisson d'un souvenir bien trop oublié! Le danger se sent mais c'est un danger que l'on peut affronter et cela me plait grandement! Alors que derrière nous, Klutz peste contre sa propre incapacité - car si n'est pas capable d'affronter la difficulté pour accomplir sa mission, c'est un incapable - devant nous, les ténèbres visibles semblent animés de mouvements imperceptibles... Les ennemis approchent, nous le savons mais impossible de savoir leur nature exacte, leur taille ou leur position... Soudain un sifflement, semblable à celui d'un serpent alors que Ignar leur donne un nom qui ne me dit rien : des siffleurs? Je souris doucement, voilà des créatures qui n'ont définitivement pas de chance! Peu m'importe ce dont il s'agit exactement, si ce sont des serpents ou autre reptiles géants alors ils viennent de tomber sur leur pire cauchemar : moi! Les reptiles étant des animaux à sang froid, il ne sont pas conçu pour se battre face à la glace, leur métabolisme les empêchant de modifier leur chaleur corporelle, face à un environnement trop froid il ne peuvent que fuir ou mourir! Une chance donc que nos adversaires semblent être de cette nature! En effet vu leur sifflement et le fait que Red me signale que l'en d'entre eux se déplace sur les murs, je m'attends à voir de gros lézards ou de gros serpents...

    D'ailleurs, Ignar me signale qu'il faut leur filer une bonne frousse? Je souris largement à notre trappeur et je tends la main gauche droit devant moi vers les escaliers, en me mettant parallèle à la pente des marches et en faisant un balayage continu je suppose que je peux aisément les toucher non? Il suffit d'une salve pour leur montrer ce qu'il risque, je suppose que même en les ratant, leur instinct animal devrait les faire douter! Il vont sentir la froideur de mon attaque même sans la subir logiquement... Tout d'abord, je regarde Ignar! Je sais qu'il signale de leur faire peur, en réalité j'aimerai demandé ce qu'il a en tête! Il reconnait les ennemis dès qu'ils sifflent et explique de leur filer une grande frousse! Je suppose donc, logiquement, qu'il a l'habitude de ces créatures et qu'il sait donc ce qui pourrait réellement leur faire peur! Malheureusement, je n'ai pas le temps de demander donc je fais juste faire un petit spectacle glacial!

    Je laisse Red s'occuper de celui sur le mur, s'il le touche ce sera parfait sinon... Espérons que ses tirs mettent à mal la confiance de notre assaillant dissimulée. Je regarde Ignar du coin de l'oeil et je décide de lui faire "confiance" ou plutôt de le tester! Je garde ma lame retour comme une action de défense éventuelle mais, si je peux profiter de la présence de ce survivant de la cité, autant le faire. "Ignar gardez votre arbalète prête mon ami! Si l'un de ces créatures bondit je compte sur vous pour le réceptionner en plein vol d'un carreau bien placé." Cela dit, il est temps de tenter de toucher les cibles avant qu'elles ne nous atteignent! Concentrant mon pouvoir, j'envois une salve d'aiguillon de glace en bougeant mon bras de droite à gauche, puis de gauche à droite! Un ailler-retour en générant mon pouvoir pour tenter de percer leur cuir et de refroidir leurs ardeurs. Qu'ils viennent se frotter au froid de la mort!


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 18 Aoû 2020 - 16:05 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    La situation empire au niveau des escaliers... Alors que des ennemis approchent, profitant du couvert des ombres, les scientifiques semblent se heurter à un soucis majeur de dernière minute qui les empêches toujours de mener leurs opérations à bien. Incertains de la menace à venir, les aventuriers vont devoir leur créer le plus d'espace possible. Mais quel sera la finalité de tout ça? Car le cristal nécessaire à la remontée à la surface est toujours en la possession de Arya, perdue au Nord de la Cité et aux prises avec les terribles statues gardiennes désireuse d’éliminer la gène qu'elle représente.


    T-16



    -Red & Aslander-

    Patients, minutieux, attentifs, les ennemis entrain de monter les escaliers prennent le temps d'avancer lentement vers le sommet. Hélas l'accueil qui les attend une fois arrivés à mi-hauteur n'est probablement pas celui auquel ils s'attendaient! Tout d'abord Red ouvre la marche d'un tir de flèche incertain, le trait mal ajusté ricoche contre la paroi relativement loin de l'ennemi mais suffit à le faire s'arrêter dans son avancée. Méfiant de cette tentative à l'aveugle, des sifflements percent à nouveau l'obscurité, marque de communication des créatures. Mais l'échange eu a peine le temps de commencer qu'un second trait fendit l'air à destination de la même cible: et ce qui s'en suivit cette fois fut un râle de douleur indignée. Aigüe, comme un cri perçant aux sons cadencés et distordus, définitivement reptilien dans les sonorités.
    A peine le temps de respirer pour les créatures, de réaliser l'impact de cette première blessure, qu'immédiatement les aiguillons de glace d'Aslander volent en éclat dans leur direction approximative. Si l'idée première n'est pas nécessairement de blesser les ennemis, la présence seule de cet élément suffit à provoquer une nuée de sifflement contrariés qui répondent comme en écho au cri de douleur presque simultané de leur consoeur. Certains d'entre eux commencent même à se transformer en râle plus qu'autre chose, les silhouettes se sont immobilisés pour cracher leur fiel et malgré leur attitude vindicative elles n'osent plus avancer.
    Soudainement Ignar fait un volte face en direction des scientifiques, comme pour tourner le dos aux ennemis.

    "Couvrez vous les yeux!" cria t-il en même temps que son mouvement.

    Une série de claquements puis de crépitements se fit entendre et soudainement tout l'escalier fut inondé d'une nuée de violents éclats aveuglants en suspend devant vous. Du côté des scientifiques, même si Klutz se risqua un regard vers l'arrière suite à l'éclat de voix d'Ignar, il parvint à se coller visage au mur du temple avant l'éclat. Symbole d'ordre, Nestor appliqua l'ordre sans même réfléchir en serrant les dents. Mais pour Jules qui lui se tenait face à la descente avec son pouvoir activé, le résultat ne fut pas aussi immédiat.
    De concert avec cette nuée de flashs, les cris des créatures reprirent de plus belle, de plus en plus éloignés des premiers sifflements timides. Allaient-elles attaquer ou fuir désormais?

    -Arya-

    Suite aux deux carreaux tirés par les deux petites statues, l'heure est désormais au repli stratégique. Si jusque là les ennemies n'étaient pas encore entièrement sûres de ta position, elles savent désormais que tu te terres dans cette bâtisse précisément. La trappe te fait arriver dans une demeure aussi vétuste qu'abandonnée, où la poussière est omniprésente malgré un état de conservation assez impeccable en comparaison d'autres bâtiments que tu as pus visiter par le passé dans la Cité. L'architecture intérieure, basique, te permet de facilement prendre tes repaires pour te mener vers une chambre avec vue sur tes adversaires. Et le sifflement qui s'en suivit ne tarda pas à porter ses fruits. Visiblement peu enclines à se prêter à ton petit jeu, tu peux immédiatement voir le bras armé de l'encensoir se lever devant toi: la grande ne comptait pas passer par quatre chemin.

    Crépitement, temps de charge, puis le trait de foudre frappa à presque bout portant directement au niveau de l'étage où tu te trouves, éboulant sans merci le mur et créant une suite désastreuse sur un bonne partie du toit au dessus. Le nuage de poussière que tout cela souleva fut encore plus impressionnant que ta sortie précédente au pied de l'escalier du Temple. Mais peu encline à continuer sur cette voie de pure destruction, l'ainée abaissa son bras et repris une posture figée tandis que les deux plus petites s'avancèrent vers le bâtiment dans l'idée d'entreprendre une meilleure investigation des lieux. Elles comptaient belles et bien ramener ton cadavre et approuver ta mort une bonne fois pour toute. Déjà leurs pas lourd se font entendre au rez-de-chaussé, voyageant dans l'incertitude de la poussière épaisse provoquée par l'impact. Mais qu'est-il advenu de toi suite à cette attaque?

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun

    Red & Aslander:
    -Face au fash des ennemis vous lancerez un dé Oui/Non: Si le résultat est "Oui", vous avez le temps de vous couvrir le visage face au flash, si le résultat est "Non" votre personnage est temporairement aveuglé et désorienté durant le prochain post. Suite à un "Oui" pingez moi sur Discord pour des infos complémentaires puis vous pourrez à nouveau entreprendre une nouvelle action préventive à l'encontre des ennemis, une seule action disponible avec un lancé de 2d10 comme précédemment.

    Arya: Résolution d'Action!
    -Pour le trait de foudre tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 70, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique (2 charges restantes). Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
    + Discrétion: lance 1d6, l'ennemi te repère de 1 à 3, ne te repère pas sur 4 à 6. Libre à toi d'engager le combat ou de maintenir la couverture selon le résultat. Si tu engages le combat, tu pourras initier un assaut avec la formule habituelle (2d10 à lancer par action, deux actions maximum), avec un bonus si tu as réussis le jet de discrétion précédent.

    Délai Maximum: 01/09/2020

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 19 Aoû 2020 - 12:27 #

    Le premier tir de Red ne semble pas donner énormément de résultat cela étant, c'est difficile à dire puisque même avec les lunettes de jour, il est difficile de voir nos ennemis présentement! Nous n'entendons que ces sifflements incessants comme des communications entre les créatures! Une deuxième flèche part et cette fois, la créature est touchée! Vu le bruit produit suite à l'impacte, râle de douleur et preuve que la flèche vient d'atteindre cette cible invisible! Parfait, j'ignore si cela suffira à faire peur à nos adversaires mais dans tous les cas, je ne comptes pas en rester là! Il faut protéger les scientifiques alors faisons ce qu'il faut pour cela! Je lance mon attaque également, j'ignore si je touche ou non cependant, le but ici est uniquement de faire reculer nos ennemis et si possible, sans partir dans un long combat! Un affrontement contre ces créatures - qu'il soit aisé ou non - risquerait malheureusement de faire du bruit et d'attirer bien d'autres choses! Notamment des potentielles statues que je préfère éviter de croiser sans échappatoire! J'ignore ce que peuvent faire les créatures, je les entends siffler avec véhémences, visiblement insatisfaite de notre accueil mais impossible de savoir si elles avancent encore ou non... Soudain, le cri d'Ignar me parvient malheureusement, concentré sur mes potentiels adversaire, je ne détourne pas suffisamment vite les yeux.

    Un flash aveuglant, rendu sans doute plus gênant encore par les lunettes de jour, se fait! Je suis littéralement sonné par cette lumière trop vive et trop soudaine! Je détourne le regard, fermant les yeux mais bien trop tard, je ne vois plus rien momentanément aveuglé par cette morsure lumineuse qui me désoriente totalement! Secouant la tête pour tenter de reprendre mes esprits, j'ignore où je me situe exactement dans l'espace! Qui d'autre a été touché? Les scientifiques? Red? Azel? Aucune idée mais j'espère sincèrement que je suis le seul frappé par cette attaque car, sans savoir où se trouve les monstres, si nous sommes tous aveugles nous devenons des cibles faciles! Ignar... Il doit avoir évité l'attaque puisqu'il nous a prévenu! Ce qui signifie que lui doit encore pouvoir tirer! Jusqu'à présent il m'a toujours écouté malgré ses craintes, je n'aime pas trop l'idée de me reposer sur un parfait inconnu - après tout je ne risquerai sans doute jamais ma peau pour un inconnu - mais j'espère qu'il utilisera son arbalète à bon escient! Dans le doute cependant, je sors ma lame retour! Inutile de gâcher mon pouvoir! Je ne les vois pas - je ne vois rien de toute manière - mais ces créatures sont loin d'être silencieuse! Tentant de me concentrer sur le son de leur sifflement, je lance ma lame dans leur direction! Certes j'ignore si je vais toucher mais, avec un peu de chance, cela pourra au moins les effrayer! Après tout, la chance fait aussi partie de la vie d'aventurier!

    Après quoi, je génère une lame de glace dans ma main droite, au moins si mon attaque n'a pas eu l'effet escompté j'aurais une arme pour me défendre, avec un peu de chance, j'arriverai à reprendre mes esprits.

    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 19 Aoû 2020 - 22:00 #
    L’alliage mystérieux



    J’entends la pierre flèche raclée la pierre...j’ai donc loupé mon tir mais je ne m’arrête pas pour autant et celle-ci touche sa cible...facile à entendre par le son émis par l’un des reptiles. La flèche a donc toucher sa cible ais où exactement ? Est-ce qu’elle est morte sur le coup ? Par sûr, je dirais même que ce serait vraiment par chance si cela avait été le cas...pour ma part, je considère cet individu comme toujours apte au combat.

    Soudain Ignard lance un avertissement que je relais très vite aux animaux. Tout comme moi, il se protège de la lumière. Moi en faisant comme notre atypique trappeur, je me tourne mettant mon dos entre le flash et moi-même. Les animaux eux, on simplement le réflexe de fermer les yeux. C’est une bonne chose...grâce à notre ami habituer à la vie dans la cité, nous avions pu, enfin presque tous, nous protéger si les lézards voulaient nous prendre par surprise et bien c’était maintenant raté

    Une fois le flash passé, je reprends bien vite ma position. Morro lui de la scène est toujours de garde pour surveiller les scientifiques. Il me prévient que le plus dodu d’entre-eux, celui qui avait les bras en feu n’avait pas su se mettre à l’abris. Les deux autres étants sauf pour l’instant, il devait se concentrer sur ce dernier. La panthère elle m’indique deux nouvelles importantes, l’une d’elle et qu’il n’y a plus que deux rebelles qui veulent notre peau...celle toucher par ma flèche et probablement celle qui est monté en dernier préférant ne pas rester dans les parages. Et enfin que dans les deux restantes, l’une charge sur Aslander...

    “Ignard, tu es plus prêt que moi de cette chose, couvre Aslander, tire-lui dessus...”

    J’espère pour notre doyen que le fou qui ne l’est pas temps que ça s’est parfaitement visé. De plus je vois l’éclat d’une lame partir et une arme fait de glace dans sa main. Maintenant que je vois la chose de plus près, je peux l’identifier : Un Iguanard siffleur, s’est donc des ennemies largement à notre porter, mais il ne faut pas les prendre de haut non plus surtout que ses bestiaux sont quand même de bonne taille. Pour ma part, je vise la seconde créature et décoche une nouvelle flèche espérant l’atteindre au flanc. Si nous arrivons encore à les affaiblir, la bataille tournera cours. Ma panthère se place machinalement à mes côtés, ses oreilles collés vers l’arrière ainsi que son feulement ne laissent aucun doute sur ce qu’elle pourrait faire si l’un des écailleux venait à venir vers moi. Pour l'instant, elle n'est qu'à l'intimidation.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 19 Aoû 2020 - 22:24 #

    L'alliage mystérieux


    En réponse à mon sifflement, j’entends de crépitements devenus bien familiers. Malgré avoir reculé dans le couloir pour me mettre à l’abri aussitôt avoir sifflé, l’éclair qui surgit ensuite me force, d’une manière ou d’une autre, à utiliser une seconde charge de fumée, faisant par la même occasion écrouler la façade du bâtiment en entraînant une partie du plafond. Heureusement, la grosse statue n’en voulu pas plus, laissant les petites venir me chercher.

    Pour mettre en place mon plan, je passe à nouveau la porte donnant sur le plus petit couloir où se trouve l’échelle et la rabat derrière moi sans la fermer totalement. Avec deux tentacules et un petit peu de fil collant, je m’accroche au plafond et m’y hisse pour m’y coller, juste au-dessus de la porte. Je vais chercher un petit truc à manger dans ma sacoche et le mange déjà pour me préparer à l’effort intense qui va suivre. Préparant cinq autres tentacules, j’attends d’entendre les deux statues monter l’escalier pour toquer au mur plus bas, signalant ma présence dans le couloir. Je ne compte pas sur la discrétion mais sur la rapidité pour surprendre cette fois.

    Dès que l’une des statues fera un pas dans le couloir, j’enverrai mes cinq tentacules préparés attraper ses quatre bras et son buste pour s’enrouler rapidement autour tout en grossissant pour tous atteindre les huit mètres de longueur, maximisant ma force en noyant la statue dans une masse soudaine de tentacules. En forçant un bon coup, j’essaye de briser rapidement les pseudo-articulations qui tiennent ses bras, allant jusqu’à tenter de les séparer du corps. Je la pousse également hors de la zone d’ouverture de la porte pour pouvoir refermer celle-ci avec mes mains, ralentissant l’intervention de la seconde statue.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 23 Aoû 2020 - 18:27 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Affrontement dans les escaliers, lutte au coeur de la Cité Enfouie, bien qu'il soit séparé le groupe continue d'affronter les épreuves amenées par la dangerosité de la Cité Enfouie. Les Iguanards pour Red, Aslander et les Scientifiques, les Statues pour Arya. Le but est pourtant atteint, l'étude en cours mais une question subsiste: le groupe reverra t-il la lumière du jour à la fin de cette exploration?


    T-17



    -Red & Aslander-

    Le flash provoqué par les Iguanard à exactement l'effet escompté pour les créatures! Normalement utilisé pour désorienter leurs ennemis afin d'opérer la meilleure retraite possible, ce fut l'idée pour deux d'entre elles mais les restantes décidèrent de se servir de cette opportunité pour passer à l'offensive.

    Si Red et ses animaux s'étaient sortis du flash aveuglant avec brio, tout comme Nestor et Klutz ainsi qu'Ignar, ce ne fut pas le cas d'Aslander ni de Jules. L'aventurier vétéran tenta bien de lancer une dague au petit bonheur la chance mais hélas l'arme de jet ne fit que fendre le vide bien loin d'une potentielle cible. Par contre en face lui se dirigeait l'Iguanard le plus revêche de la bande, bien décidé de se créer un avantage numérique au premier assaut. Le trappeur hirsute non loin de là revint de son volte-face de dernière minute pour découvrir la bête entrain de charger ventre à terre droit sur le barbu. Levant son arc d'un geste vif, étouffant un juron dans sa barbe, il tenta de bander son arc en dernière minute pour en décocher le trait le plus précis possible. Mais les mouvements ondulatoires du reptile rendait sa trajectoire incertaine, difficile à prévoir, la flèche ne fit que frapper à quelques centimètres seulement d'une des pattes avant du monstre sans occasionner la moindre blessure. Il n'en fallut pas plus à l'ennemi pour saisir sa chance et se jeter d'un bond sur un Aslander encore entrain de retrouver son nord. Plaqué au sol par la stature de la créature, ses griffes déjà fichées au niveau des épaules et des clavicules, ainsi démarra une empoignade musclée pour savoir qui des crocs ou de la lame ressortira vainqueur de l'étreinte mortelle en cours. Abandonnant son arc derrière lui, Ignar dégaina une lame courte pour foncer prêter main forte à l'aventurier, avec l'espoir de ne pas arriver trop tard. [Résolution d'Action]

    Red quant à lui, bien plus avantagé du fait de ne pas avoir eu à subir les affres du flash précédent, décida de concentrer toute son attention sur la créature qui restait présente de son côté. Un choix judicieux secondé par son tandem formé avec Bagheera. A l'instar de sa consœur qui avait pris son courage à deux pattes pour se ruer vers Aslander, l'Iguanard en face de l'aventurier aux cheveux bleus ne manquait pas de zèle non plus. Ignorant totalement la menace potentiellement représentée par la panthère étoilée, c'est de bonds en bonds que le reptile alterna sa position entre escaliers et murs, se jouant de la gravité grâce à son aptitude à se mouvoir sur toutes les surfaces. Le maitre tenta bien de décocher une flèche sur son adversaire en devenir, sans grands résultats en comparaison de son précédent coup de maitre à l'aveugle, le trait ne fit que ricocher impuissant contre la pierre tandis que le reptile se mouvait à toute vitesse pour bondir à la première ouverture. A ses côtés, le familier quant à lui n'avait pas dit son dernier mot: au moment même où l'Iguanard s'élança pour se ruer sur Red, Bagheera en fit de même pour intercepter la course du monstre en plein air. C'est entre feulement, rugissement, sifflement que les deux animaux entamèrent une mêlée mortelle dont l'issue restait encore incertaine. [Résolution d'Action]

    Derrière vous, du côté des scientifiques, Klutz accourut immédiatement pour prêter main forte à un Jules totalement désorienté. Toujours sous la bonne garde de Morro, les trois hommes de science décidèrent de suspendre leurs recherches pour se réfugier à l'intérieur du Temple directement. Nestor demanda à son camarade encore valide de garder un oeil sur l'affrontement puis ré-apposa sa main directement sur la pierre en fermant les yeux comme pour continuer la transe qu'il venait de précédemment quitter. Si il pouvait continuer à glaner quelques informations durant l'affrontement ce serais toujours un peu de temps de gagner. Et il faisait visiblement plus confiance au pouvoir du blondinet pour ce qui est de couvrir leurs arrières en cas de potentiel percée de la part de l'ennemi. Quant au petit rouquin rondouillard son pouvoir avait été entièrement interrompu, lui qui servait de bibliothèque mobile au trio. Le front en sueur, la plainte dans chaque respiration, ses mains se portaient à ses yeux meurtris par le flash pour les frotter avec insistance afin d'atténuer la morsure de lumière qu'ils venaient de subir.

    L'ennemi était encore loin d'eux, mais les aventuriers réussiront-ils à faire front suffisamment longtemps?


    -Arya-

    Violemment déménagée par la puissance du trait de foudre de la Grande Statue et forcée d'utiliser une nouvelle charge de fumée pour te sortir de ce mauvais pas, tu parvient malgré tout à reprendre ton équilibre au milieu des éboulements pour commencer à planifier ton prochain mouvement. Le bruit de pas des statues au premier étage se fait clairement entendre, faisant totalement fi de la discrétion quitte à piétiner les débris sur leur route. La charpente de bois et de pierre de l'escalier grince de contestation à chacun de leurs pas tandis que leur présence se rapproche dangereusement de ta nouvelle position. C'est seulement une fois le premier étage atteint que survient ta tentative de diversion afin d'attirer leur attention. Seulement tout ne se passe pas exactement comme prévu.

    A peine toqué cotre le mur, la première statue arrivée à l'étage n'en demanda pas plus pour lever son bras arbalète afin de tirer directement dans la direction du son entendu. Visant naturellement à la hauteur d'un corps humain, le puissant trait traversa le mur de part en part pour terminer sa course en s'enfonçant de quelques centimètres dans le mur d'après. Mais bien loin de te toucher depuis ta position attachée au niveau du plafond. Très vite sa jumelle en fit de même si ce n'est que son tir, bien moins précis que celui de son alter ego, frôla de fait très dangereusement l'un de tes tentacules. [Résolution d'Action]

    La suite du plan consistait à attendre qu'elles viennent te dénicher directement. Mais elles ne vinrent simplement jamais. Au lieu de ça tu pus entendre le grincement de la roche de la grande statue à l'extérieur, entrain de prendre son élan. Toujours décidée à ne pas passer par quatre chemin pour exterminer la nuisance que tu représente, elle laissa sa lance fendre le bâtiment comme un véritable bélier envoyé droit vers ta direction. Abattant le mur entre la chambre et le couloir, percutant violemment le colimaçon menant à la trappe vers le toit, la statue opta pour une destruction directe et sans finesse. [Résolution d'Action]

    Mais au milieu des sons de la pierre entrain de s'écouler, de la structure de la maison entrain de céder morceau par morceau, des nuages de poussière de roche qui s'élèvent et s'épaississent à mesure que la fureur de tes ennemies s'abat sur toi, un nouveau bruit extérieur te parvient. Un autre bruit de pas. Similaire à la plus grande des statues. Mais plus lointain. Non, pas vraiment similaire au vue de la distance donc... plus lourd encore. Les renforts étaient en route, sans vraiment savoir si il s'agissait que d'une ou de plusieurs menaces à venir.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun

    Red & Aslander: Résolution d'Action!

    -Aslander: le bond initial de la créature t'occasionne une blessure légère aux épaules/clavicules. Pour l'assaut de l'Iguanard tu lanceras 2d10, si ton résultat est égal ou supérieur a 65 tu réussira à naturellement le neutraliser, si il est inférieur la créature te blessera encore plus et tu auras un malus sur ton action, si tu dépasses +80 tu prendras le dessus et aura un avantage sur ton action! Utiliser ta magie de glace face au reptile causera un bonus de +5 sur ce jet.
    + Lance 1d6, sur 1-2 tu est toujours partiellement désorienté, sur 4-6 tu retrouves la vue sans problèmes.
    + Contre! Comme une phase de combat, tu as deux actions disponibles, 2d10 par action, résultat à communiquer en résumé. Malus de -10 si l'ennemi à toujours l'avantage, +10 si tu as repris l'avantage, aucun modificateur si la lutte est toujours neutre.

    -Red: l'affrontement entre Bagheera et l'Igunard est actuellement neutre. Lance 1d10, si le résultat est inférieur a 5 l'Iguanard prend l'avantage et Bagheera est blessée, supérieur à 5 et Bagheera prend l'avantage.
    + Phase d'Action! Deux actions disponibles, 2d10 par action, résultat à communiquer en résumé. Bonus de +15 si Bagheera à pris l'avantage de la mêlée, aucun modificateur si l'Iguanard à l'avantage. Si Bagheera à l'avantage elle disposera aussi d'une action pour elle, sans bonus.

    Arya: Résolution d'Action!
    -Pour le carreau d'arbalète tu lanceras 1d6: il ne fait que te frôler sur 1-4, il entaille salement l'un de tes tentacules sur 5-6. User de ton sixième sens fait passer l'échec sur 6 seulement.
    + Pour le coup de lance tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 63, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique (1 charges restantes). Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
    + Phase d'Action! Deux actions disponibles, 2d10 par action, résultat à communiquer en résumé.

    Délai Maximum: 06/09/2020

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant