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Mais bon, me voilà aux prises avec un de ses lézards, j’avais bien essayé de l’avoir avec mes flèches avant qu’elle n’arrive sur moi mais sa vivacité avait eu raison de ma tentative pour la repousser. La voilà dans les airs et au moment où j’allais me retrouver dans la même situation que mon compagnon, ma panthère procède à une interception de classe mondiale ! En plein vol ! Ce n’est pas la première fois que cela arrive, décidément Bagherra et de loin l’une des meilleurs choses qui me soi arriver.
Voilà ma boule de poil et l’écailleux dans une mêlée des plus sauvage. Les deux gabarits sont assez imposants la bataille qui se déroule devant moi est digne des plus beaux combats d’arènes...contrairement à ce que l’on aurait pu penser vu leur taille s’est bel et bien le félin qui avait pris le dessus. D’un coup de griffe bien placé, celle-ci vient toucher vivement le haut de la patte de son adversaire, la handicapant au passage. Ce qui est le plus triste pour la langue fourchue c’est que la panthère n’en avait pas fini avec elle : En effet, celle-ci profita de ce manque de mobilité pour prendre le siffleur par le côté espérant atteindre directement sa jugulaire.
Quant à moi, je ne comptais pas rester sans rien faire. Cela ne sert à rien de me mêler de la bataille d’à côté cela pourrait fort bien être pire avec une flèche dans les côtes ou dans la tête de celui-ci qui a vécu dans ses vestiges. Je range donc mon arc au profit de ma lance et je place deux coups d’estoc pour atteindre les entrailles de la bête. Il faut dire que puisqu’elle était en tenaille, je comptais sur la mort rapide de cette dernière. Et comme, je ne suis pas homme à tenter le diable, deux coups en valaient mieux qu’un. Si tout se passait bien, j’allais pouvoir venir en aide à celui qui était en fâcheuse posture.
- Résumé:
- Lancé de dés : Bagherra prends l'avantage (7), Dés d'actions de Red pour les coups d'estoc : 9-7 et 3-1. Dés d'actions pour la panthère : 1-10.
Au prise avec le lézard, la panthère arrive à prendre l'avantage sur ce dernier d'un coup de patte, elle tente alors de viser la jugulaire. De son côté Red tente de la prendre en tenaille et lui envoie deux coups d'estoc au niveau du ventre.
Bien-entendu en attaquant à l'aveugle, j'avais malheureusement peu de chance de toucher! Je n'entends pas de râle de douleur de la part de la créature alors, je sais que je n'ai probablement pas fais mouche! Je ne pensais cependant pas qu'il était si proche de moi et je suis donc surpris de me faire littéralement sauter dessus par mon ennemi. L'énorme lézard ne perd pas un instant, rapide et ondulant il me bondit dessus avec une vivacité impressionnante, m"envoyant au sol et me blessant légèrement au niveau de l'épaule! Est-ce la douleur, le contact lourd avec la pierre ou la colère qu'il ait osé déchiré ainsi mon habits? Je l'ignore mais il semblerait que quelque chose me sort de mon aveuglement momentané! Comme si l'adrénaline du combat venait de me faire reprendre mes sens! Une chance en réalité car je vois les crocs de la bête s'approcher dangereusement de mon cou! De toute évidence ce monstre pense en finir rapidement! C'est avec un réflexe inespéré que je parviens à mettre la lame de glace entre sa gueule et moi! Le contact du froid sur son corps écailleux ne doit pas être spécialement agréable puisqu'il a un léger mouvement de recule et je n'en demandais honnêtement pas tant! Cela ne me permet pas de prendre l'avantage mais au moins nous faisons jeu égale pour l'instant.
Je vois bien que mon très cher Ignar se déplace rapidement vers moi, je lui suis reconnaissant de ne pas tenter une nouvelle flèche en réalité, vu ma position délicate il y aurait un risque qu'il me touche! Cela est hors de question! À la place, il court vers moi pour me venir en aide! Cependant arrivera-t-il assez vite? Je l'ignore malheureusement alors, je ne peux pas prendre le risque de compter sur lui - de toute manière je comptes rarement sur une autre personne que moi-même - d'un mouvement, je fais bouger l'épée en même temps que sa forme change, la lame devient plus fine, la garde également et de l'épée courte que j'avais précédemment ne reste maintenant qu'une rapière à la lame pointue! Certes, moins impressionnante mais pour une attaque de la pointe c'est bien plus efficace! Le but ici étant de tenter de percer les écailles de la bête en un point précis, je vise les points vitaux! Dans le meilleur des cas je la tue sur le coup, dans le pire elle esquive mais dois se replier légèrement ce qui laisse le temps à Ignar de me rejoindre! Si ce n'est ni l'un ni l'autre, au moins je vais lui montrer qu'elle ne pourra pas mordre ma chaire sans y laisser quelques gouttes de sang!
La lame part rapidement, un mouvement de poignet précis visant immédiatement la gorge de la créature! Cependant, je prévois mes arrières! Si jamais il esquive ça et que j'utilise mon attaque imprudemment, il risque de contre-attaquer et je n'aurais aucun moyen de me défendre alors, autant s'assurer qu'il doive au minimum reculer! Je profites donc de ma position pour déposer ma main sur son abdomen! Il devait sans aucun doute me prendre pour une proie et l'on ne se méfie jamais assez d'un adversaire au sol! Au corps à corps ainsi, impossible qu'il puisse éviter normalement, reste à savoir si cela pourra percer ses écailles mais dans tous les cas, il ne semble pas apprécier le froid! Je commence donc à générer une vague de froid et, comme précédemment, des aiguillons de glace partent directement au corps à corps de l'adversaire! Avec un peu de chance, je vais pouvoir lui trouer l'estomac et le finir de cette manière qui sait?
- Résumé:
- Lancé de dés :
-69
-4
-56
-91
Aslander retrouve ses esprits et bloque la morsure de son adversaire de justesse, après quoi il transforme sa lame en rapière afin de frapper vers la gorge de l'iguanard avant de projeter une salve d'aiguillons de glace a pleine puissance avec la main posée directement sur le corps de la créature.
Au sommet de l'escalier, non loin du temple l'assaut des Iguanards à l'encontre des Aventuriers est au beau fixe. Les charognards pensaient probablement pouvoir glaner quelques proies faciles blessées par les statues gardiennes mais se sont fait recevoir par une résistance bien plus rude que prévue. Peut-être que les quelques zélés auraient mieux fait de fuir eux aussi? L'enjeu du combat était de taille car derrière les aventuriers au combat se trouvaient les scientifiques toujours en difficultés face à l'étrange édifice...
T-18
-Red & Aslander-
Subissant le courroux des deux reptiles restants, l'heure n'est désormais plus à l'observation et aux tirs de sommation mais bel et bien à l'affrontement direct et sans pitié.
Du côté de Red un combat dantesque se livre entre l'Iguanard et la Panthère Etoilée, une lutte bestiale de laquelle Bagheera sort partiellement triomphante après un coup de patte bien placé qui fait chanceler la confiance de son adversaire. De feulement en rugissement, d'assaut annulés en face à face, de pas de côtés en vives attaques, les deux bêtes se livrent un combat de tout les diable mais clairement le félin ne comptait pas courber l'échine pour ce qui est de protéger son maitre. Sentant un instant propice à ses sens aiguisés de carnivore, elle se lova en deux temps avec vivacité pour se saisir de la jugulaire de l'adversaire. Mais immédiatement la queue puissante de l'Iguanard vint lui répondre en la giflant directement au niveau des yeux! Ne freinant pas son élan pour autant, tentant le tout pour le tout, la sauvagerie carnassière de la panthère eu finalement tout de même le mérite de faire exécuter un bond de côté au reptile, surement de peur d'avoir poussé sa chance trop loin cette fois-ci. Un bond inespéré pour éviter la mort des crocs de l'animal, un bond de trop pour se mettre en ligne avec la portée de la lance du maitre.
Se fendant dans son angle mort, d'une prise assurée et d'un geste maitrisé, Red de toute sa stature s'élance pour porter un coup meurtrier droit au flanc de son ennemi encore dans l'ignorance. L'ouverture est presque trop belle, trop parfaite. L'arme s'enfonce généreusement dans la panse de l'Iguanard, arrachant un hurlement de douleur, de peine et d'impuissance. Le second coup porté, plus pour la forme que le fond, se fait moins précis que le premier certes mais la blessure est telle que le mal est fait. La bête choit au sol, roule dans les escaliers sur quelques marches, tente gauchement de reprendre ses appuis pour ensuite tenter une fuite boitillante, lente, de pitié et de désespoir.
La mort l'attend avec certitude à ce stade, serait-il préférable de lui donner la chasse pour terminer l'acte ou de la laisser mourir dans l'oubli d'un coin de la Cité Enfouie?
En ce qui concerne Aslander la lutte de son côté est plus incertaine. Malgré sa manoeuvre défensive ayant fait apparaitre une arme de glace entre ses mains, l'Iguanard zélé face à lui ne semble pas en démordre et tient à pousser son avantage au point de s'en assurer le trépas de sa cible. L'aventurier en face lui fait beau jeu, le froid la dérange, lui arrache des sifflements indignés, ses mouvements deviennent plus secs et violents, faisant jouer tout son poids sur le corps du brun dos à l'escalier. A quelques mètres d'eux accourt le pauvre Ignar qui ne semble même pas savoir sur quel pied danser: lame courte en main, l'hirsute trappeur s'arrête dans son élan, aux prises avec l'incertitude que son assaut pourrait empirer les choses. L'arc ne serait pas une meilleure idée loin de là. La confiance, un pari risqué, semble le meilleur des mauvais choix à sa portée. Sauter sur le dos du reptile avec son arme en main serait se risquer de se retrouver projeté au gré des marches de l'escalier et de finir avec le cou rompu. L'absence de courage du trappeur l'invita à éviter ce destin peu enviable.
De son don de glace, Aslander transforma sa première lame en fine rapière, avec l'idée de venir poinçonner la gorge offerte de son adversaire, signant sa mort d'un coup unique et savamment placé. Le geste est précis, mesuré malgré le peu de champ de manœuvre disponible. Mais au dernier moment un mouvement sec du puissant cou du reptile vint faire percuter son crane contre l'épieu de glace, brisant en deux la lames dans son élan. Dans son iris verticale passe un éclat triomphant, sa lange fourche l'air se délectant du festin à venir, sa gueule s'ouvre pour laisser ses crocs se repaitre et soudainement... une explosion. La main d'Aslander posée en amont sur l'abdomen de la créature confiante laissa déverser ses multiples aiguillons de glace, créant une véritable nuée d'impacts perçants à bout portant, perforant sauvagement la peau au point de lui en faire littéralement éclater l'estomac sous le choc des pressions multiples. Le résultat est sans appel, pas même le temps d'un râle de regret que le corps sans vie s'étale de son poids mort sur l'aventurier au sol et désormais recouvert d'entrailles d'Iguanard encore fumantes.
"Sainte Lucy!" s'écria le trappeur en franchissant les quelques mètres qui les séparait pour prêter main fort à Aslander pour se dégager du cadavre "C'était queq'chose! Première fois que je vois un sifflant péter comme ça huehuehue!"
"Ils ont gagnés? Ils ont gagnés? C'était quoi ce bruit?"
"Ils ont gagnés oui Jules, calmez vous je dois vous appliquer du collyre..."
"Du silence parbleu... j'essaye de comprendre la structure de cette chose."
Les scientifiques derrières, encore aux prises avec les affres du flash en ce qui concerne Jules, tentent tant bien que mal de reprendre leurs recherches là où ils les avaient précédemment laissées.
"Ah! Klutz, rejoignez moi quand vous en aurez finit je pense avoir saisi! Messire Oupain j'aurais besoin d'informations complémentaires aussi..." laissant sa phrase mourir, les conversations et autres piques reprirent de plus belle entre les trois hommes de science tandis que Klutz appliquait du collyre à son camarade Noble.
Mais ces derniers mots de Nestor étaient peut-être la promesse d'une réussite à venir. Et du potentiel retour à la surface qui allait avec.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post chacun
• Arya: Résolution d'Action!
-Pour le carreau d'arbalète tu lanceras 1d6: il ne fait que te frôler sur 1-4, il entaille salement l'un de tes tentacules sur 5-6. User de ton sixième sens fait passer l'échec sur 6 seulement.
+ Pour le coup de lance tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 63, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique (1 charges restantes). Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
+ Phase d'Action! Deux actions disponibles, 2d10 par action, résultat à communiquer en résumé.
Délai Maximum: Red & Aslander: 22/09/2020 / Arya: 15/09/2020
L'alliage mystérieux
Je peux entendre les statues s’arrêter dans le couloir. Les tirs qui suivent prouvent qu’elles ne savent pas ma position exacte, bien qu’un carreau passe dangereusement près d’un de mes tentacules. Puis c’est au tour de la grosse statue de se remettre en mouvement. Pourquoi cette mise en scène? Leur comportement est trop imprévisible et coordonné pour que je puisse faire quoi que ce soit… Je devrai sans doute mieux les comprendre avant de tenter de le descendre. Avec une seul fumée en stock, je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans un combat rapproché.
Un frisson parcourt mon échine tandis que je me jette sur la droite, retombant au sol et évitant de justesse l’arme démesurée de Miss Caillou démolissant encore plus la maison… Pire, les pas d’une gardienne encore plus massive que les trois qui me collent au derrière se font entendre au loin. Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est plus jouable. Je dois utiliser ma dernière fumée à bon escient, c’est-à-dire me mettre en sécurité le temps de récupérer les autres charges. J’ai déjà donné pas mal de temps au reste du groupe, mais Azel ne m’a toujours pas signalé qu’ils redescendaient… J'interviendrai encore s’il faut toujours distraire les statues, mais je suis contrainte de temporiser pour l’instant.
Je regarde ma boussole puis me change en un nuage de brume noire et m’en vais disparaître à toute hâte entre les bâtiments sinueux de la cité, dans la direction opposée de l’escalier pour en éloigner les statues, mettant à profit les dix secondes de transformation pour le plus de distance possible du champ de bataille. Je finis par me mettre à marcher dans une autre direction en silence, empruntant des rues étroites en attendant le retour de mes charges de fumée. J’espère que le groupe en a bientôt fini. Plus vite ils seront remontés à la surface, plus vite je pourrai m’attaquer à ma véritable mission ici.
- Résumé:
- Flèche: 1/6 | Lance: 68/63
Je me change en fumée pour partir en direction opposée de l'escalier et tente de semer les statues en me faisant discrète pour temporiser en attendant de récupérer mes charges de fumée.
Satané reptile! Alors que j'entrevois une ouverture afin de porter un coup d'estoc, l'animal bouge au-dernier moment pour venir frapper la lame de ma rapière de son crâne! Ma lame est plus fine, plus rapide, plus précise et plus perforante malheureusement, ainsi affinée, elle est également moins solide! De ce fait, lorsqu'elle entre en contact avec le crâne de mon opposant, elle se brise en deux, la pointe de ma rapière s'envolant dans un mouvement circulaire pour retomber au sol lourdement, se brisant plus encore! Je viens donc de perdre mon arme mais également mon unique moyen de défense! C'est du moins ce que semble croire mon assaillant! La créature fait l'erreur de me penser sans défense, tellement qu'il en oublie la présence de ma main déposer sur son estomac! Et alors qu'il ouvre la bouche pour tenter de frapper de ses crocs, voilà que mon attaque se fait! Décisif, définitif, aucune chance qu'il survive à cela pas alors que je suis maintenant couvert de ses viscères! J'aimerai m'en plaindre, fulminer en assurant que cette tenue vaut sans doute plus que la vie de cette bête mais, vu qu'elle est de toute manière morte ce serait inutile et, j'ai par ailleurs de plus grand soucis à régler : le corps mort de la bête pèse un certain poids! Difficile pour moi de me mouvoir sous cette créature!
Heureusement, Ignar vient à mon secours, me délivrant de la carcasse avant de faire un petit commentaire concernant sa manière de mourir et je ris doucement avec lui! "Il a eut la folie de s'en prendre à moi que voulez-vous... J'étais un trop gros morceau pour son estomac." Dis-je en riant! On pourrait croire que je serai contrarié que le trappeur ne m'ait pas porté assistance plus tôt mais, ce ne serait qu'une croyance erronée! Je n'ai aucune reproche à lui faire! Après tout, je suis le premier à dire que ne risquerai pas ma vie pour un autre alors, impossible de lui en vouloir alors qu'il a fait preuve d'intelligence! De plus, s'il était intervenu, cela aurait pu me compliquer la tâche! Au contraire, je suis heureux de son choix d'actions peu importe que ce soit la couardise ou la réflexion qui l'a guidé... Je me regarde un instant, couvert des entrailles de la bête et je sens rapidement ma main qui pue la même odeur que la créature... Une minute... Je regarde Ignar et sourit doucement.
"Dites-moi mon ami... Excepté les statues, cette créature a-t-elle des prédateurs dans ces souterrains ou est-elle au sommet de la chaîne alimentaire? J'imagine que les tisse-nuit sont moins dangereuses! Le cas échéant, se couvrir de leur odeur pourrait éloigner les autres créatures pour le retour... Quoi qu'il en soit, pouvez-vous dépecer cette créature? Je suis certain que l'on doit pouvoir trouver une utilité à ses écailles, ses crocs et est-ce une glande qui provoque le flash lumineux? On peut peut-être l'utiliser à notre avantage..."
De toute façon, malgré les paroles de Nestor, nous avons encore un peu de temps alors autant le mettre à profit.
- Résumé:
- Une fois la créature morte et Aslander dégagé de sous la carcasse, il suggère que se couvrir des boyaux de la bête et donc de son odeur pourrait éloigner les menaces et demande à Ignar de dépecer la bête afin de récupérer tout ce qui pourrait être utile.
Je m’approche alors de ma féline, le coup de queue, ne lui a pas fait du bien, mais il n’y a rien d’alarmant, une fois qu’elle sera sous forme de tatouage cela se soignera sans problème. Mais je ne peux pour l’instant, lui permettre un repos déjà pourtant trop mérité. Néanmoins, je sais que celle-ci ne voudrait pas partir sans être sûr que j’étais en sécurité. Je lui passais une main sur le flanc en guise de remerciement et je le transmis également par télépathie.
De son côté, je vois que nos deux autres amis se sont sorties des embrouilles...sauf qu'il faut le dire voir l’étendue des dégâts...les viscères et tripes un peu partout en disait long sur le carnage intestinal. Je me rapproche de ceux-ci écoutant la conversation qui est tout à fait intéressante. Malheureusement, je ne pense pour ma part que ce ne sont pas les seuls prédateurs et probablement pas le haut de la chaîne alimentaire. Mais ne sait-on jamais ! Les scientifiques se remettent au travail. Me rapprochant d’Aslander...
“Pas que je n'aime pas cet endroit, loin de là mais s’ils n’arrivent pas à extraire le métal rapidement, il va falloir se remettre en route sans ce dernier...nous sommes, je pense déjà rester bien trop longtemps immobile...”
C’est un fait, nous sommes placés dans une impasse et si quelques choses de bien plus massif arrivait par devant et bien nous serions obligés de la combattre pour nous en sortir. De plus, plus le temps passe et plus cela risque de mettre notre tentaculaire ami dans une situation délicate.
- Résumé:
- j'achève la bête d'une flèche et fait par de mes inquiétudes quant au temps rester à la même position à Aslander
Arrivés au bout des Iguanard, les Aventuriers et les scientifiques se remettent du combat venant d'avoir lieu pour se recentrer sur leurs missions. La protection pour les uns, la prospection pour les autres. Le temps tournait, encore et encore, une valeur restée présente dans l'esprit de chacun et surtout dans un endroit si dangereux. Parallèlement, Arya mise dos au mur par les statues tente une échappée pour se sauver la mise...
T-19
-Red & Aslander-
Encore couvert des entrailles de la bête qu'il venait de vaincre, Aslander aidé d'Ignar se releva tant bien que mal en s'essuyant du mieux de son possible. L'homme hirsute en haillon fut d'abord surpris par la question de l'aventurier, émettant une petite onomatopée similaire à un hoquet. Il regarda le cadavre de la créature, se gratta bruyamment la barbe puis réajusta ses vieilles lunettes de jours opaques.
"J'sais pas trop ma foi. Les sifflants c'est plus des charognards, les grosses araignées c'est des chasseuse. Les deux sont aussi dangereux je dirais. Mais y'a pire oui, pour sûr. Y'a les gros vers. Une fois j'ai vu un truc marcher ou ramper bizarrement pour en bouffer un d'ailleurs. J'ai vomi. Mais oui non, les sifflants sont chiants mais y'a pire..."
Lorsque Aslander mentionna le fait de dépecer la bête Ignar rajouta qu'il n'y connaissais pas grand chose là-dedans. Mais que par contre le flash venait des écailles dorsales de la bête, typique des Iguanard. Inutilisable par quelqu'un d'autre que par eux, même en en arrachant une directement du dos pendant qu'ils étaient vivant. Il avait déjà essayé et failli perdre un bras. Il se mis néanmoins à genoux devant le cadavre pour commencer son oeuvre en essayant de récupérer les deux trois parties encore en bon état de la créature. Lorsque Red rejoignit le tandem, après avoir abattu son Iguanard d'une flèche bien placée et s'être assuré de la santé de Bagheera, le trappeur dirigea son attention vers l'aventurier aux cheveux bleus.
"Il a raison vot' copain. Faut partir vite."
Puis, comme répondant à cette phrase lourde de sens, un craquement sonore se fit entendre au niveau des trois scientifiques et du Temple.
"Je crois que je l'ai!"
"Continuez comme ça Klutz, on y est presque."
"Encore un peu... un peu..."
L'agitation et l'enthousiasme des scientifiques en était presque palpable même à distance! Jules debout essayais de prêter mains forte à Klutz en lui servant d'appui pendant que le blondinet suait à grosse goute. Nestor sorti de sa transe face contre pierre se tenait à leurs côtés, prêt à amortir la potentiel chute de roche. Tout semblais encore questions de minutes si ce n'est même de seconde.
Ignar, pourtant concentré sur la récupération de l'Iguanard mort, leva le nez vers eux, bouche entrouverte dans l'espoir d'une conclusion. Mais soudainement du côté de Red, un détail se signala dans son esprit... Aeris venait de percevoir du mouvement depuis l'avenue Est. Encore incertain, quelque chose semblait se rapprocher à nouveau. Puis un bruit, puissant et sonore, capté au niveau du Nord de sa position. A quoi pouvait bien rimer tout cela.
-Arya-
Frôlée de prêt par l'une des flèches tirées à ton encontre par les deux petites statues, ton assaut est vite rendu caduque par leur soudaine immobilité. Très vite mise à profit par la plus grande des trois qui, peut encline à faire durer le plaisir, se décide de perforer la maison de part en part de son épaisse lance. Une esquive de dernière minute te permet de ne pas te faire faucher par l'attaque mais il est clair que l'intégrité du bâtiment à été trop atteint pour continuer à défier tes adversaires en ces lieux. Les murs commencent à trembler, grinçant de douleur et menaçant de s'effondrer à tout moment. Une chute qui ne ferait qu'accélérer la démolition entière du bâtiment. Sans compter ces lourds pas qui se rapprochent... l'heure est à la retraite.
Usant de ta dernière charge de fumée, profitant du couvert de l'épaisse poussière ambiante autour de toi, c'est sans même un regard en arrière que tu te faufiles en dehors du bâtiment pour mieux te laissé porter au milieu d'une série de rues et ruelles étroites. Bien vite derrière toi tu entend la cacophonie de l'éboulement qui a lieu, signant définitivement la destruction de la maison où tu avais trouvée refuge. Quittant ta forme de fumée pour mieux continuer à pied, ton pas se fait plus discret à contrario de ta précédente attitude provocatrice envers les statues. L'heure est à l'observation...
Mais pour le moment aucun bruit ne semble indiquer une quelconque présence autour de toi. Tu te retrouves seule au milieu de ce qui semble être une enfilades de faubourg aux rues plus serrées les unes que les autres, aux virages incertains et aux champs de visions très vites étroits et coupés. D'après tes observations sur ta boussole et la trajectoire empruntée, tu devrais te situer vers le centre nord de la Cité, assez généreusement éloignée de la position de ton équipe et des scientifiques. Toujours aucun signes d'autres statues aux alentours.
Cette accalmie bienvenue t'offre champ libre quant à tes choix.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post chacun
• Arya: Lance 1d20 à la fin de ton post.
Délai Maximum: 29/09/2020
Cette bestiole aura été inutile jusqu'au bout! C'est d'une tristesse... Alors il n'est rien d'autre qu'un charognard en réalité, ce qui signifie qu'il n'a absolument aucun intérêt! Son odeur ne risque pas de faire fuir qui que ce soit! Pire? Oui, je n'ai aucun doute là-dessus! La statue que nous avons croisé tout à l'heure par exemple et contre laquelle je ne donne pas cher de notre peau! Le "gros ver" cité en exemple par contre ne me dit rien! Malgré tout je suis plus spécialisé du bestiaire marin du royaume alors avec une description aussi vague que cela, impossible pour moi de mettre un nom sur la bestiole concernée. Le seul avantage de nos précédents adversaires était définitivement leur capacité à émettre un flash de lumière! Malheureusement, aux dires d'Ignar, cela ne nous servira à rien! Je soupire doucement et lui laisse tout de même faire son oeuvre! Après tout, même si cela ne nous apporte aucun avantage direct, on est en droit d'espérer que les parties dépecées de la créature pourront au moins nous rapporter quelque chose! Il doit bien y avoir un tanneur, un forgeron ou une connerie comme cela qui rachètera cette merde! Pour le reste, et bien nous verrons en temps et en heure!
Red nous rejoins alors, je tourne la tête vers le jeune homme et j'hoche simplement la tête en guise de compréhension! Cependant, extraire le métal n'a jamais été notre prérogative! Nous devons juste analyser ce qu'il est et, même si je suis parfaitement d'accord avec le jeune homme - ainsi qu'avec Ignar qui s'empresse de valider les rire de l'aventurier - je sais également que le travail non-terminé ne mérite aucun salaire et, quoi qu'on en dise, je n'ai pas accepté de repeindre mes vêtements couleur sang d'iguanard pour rien! Je m’apprête donc à en faire la remarque lorsqu'il y a de l'animation du côté des scientifiques! Tournant ma tête dans leurs direction je souris doucement à voir ce qu'il semble se passer! Visiblement, leur travail porte ses fruits puisque - de toute évidence - ils ont presque accompli leur tâche ce qui signifie également que nous allons pouvoir partir... Enfin... Voilà une affirmation qui reste pour le moins incertaine! Pourtant, l'heure n'est pas encore aux réjouissances : nous avons un léger problème à régler avant de penser à faire notre sortie et d'ailleurs, voici qu'un bruit se fait percevoir venant du Nord de la cité, loin au nord par rapport à notre position d'après l'étouffement de ce son qui porte assez pour que je l'entende mais pas assez pour juger de sa sonorité exacte... Je me tourne immédiatement vers le familier de Arya afin de chercher le moindre mouvement de son côté car j'imagine parfaitement qu'une statue puisse être responsable de ce bruit... Je regarde alors Red, m'approchant de lui afin qu'Ignar ne puisse pas entendre mes paroles. Inutile de faire paniquer notre ami...
"On a un problème cependant : c'est Arya qui possède le cristal de communication nécessaire à notre fuite... Sans elle, impossible de partir d'ici et nous ignorons sa position mais également son nombre de poursuivant!" Je ne doute pas de son état de santé vu l'absence de réaction de son griffroid.
- Résumé:
- Pendant qu'Ignar s'occupe de dépecer la bête et que les scientifiques semblent arriver à une conclusion pour leur observation, Aslander attire l'attention de Red sur le fait que pour sortir, ils ont besoin d'être avec Arya...
L'alliage mystérieux
Après mon éclipse, les statues semblent avoir perdu ma trace. Elles n’ont pas de raison particulière de retourner à l’autel, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elles le fassent tout de même. La poursuite les a bien éloignées de l’escalier cependant, ma diversion est réussie. Je me remet donc à avancer dans la direction de l’escalier en toute discrétion, car si le groupe rencontre une autre statue, je ferais mieux d’être là pour l’éloigner encore.
Je n’ai pas nécessairement besoin d’être avec le groupe pour les faire remonter, cela dit: il me suffit de contacter les gardes à la surface dès qu’Azel me dira qu’ils sont arrivés sous l’aven. Il est d’ailleurs temps qu’ils se mettent en route: ça fait un peu trop longtemps qu’ils sont en haut, comme me le confirme Azel mentalement. Je lui demande de faire comprendre aux autres de se dépêcher de partir, puisque ça commence à chauffer en-dessous. Le griffroid n’aura qu’à attirer leur attention et montrer son désir de redescendre l’escalier, le message devrait passer.
En attendant, de mon côté, j’espère qu’aucune bête ne viendra me ralentir inutilement. Je devrais pouvoir effrayer visuellement la plupart en montrant mes gros membres, mais un groupe de chasseurs affamés pourrait faire un excès de zèle en tombant sur une cible isolée. C’est également le bon moment pour essayer de repérer des endroits intéressants que je n’ai pas vus à mon précédent passage: cet endroit cache encore certainement beaucoup de choses, qu’elles aient été découvertes par d’autres escouades ou non.
- Résumé:
- 1d20: 17
Je reviens vers l'escalier et utilise Azel pour faire comprendre aux autres de se dépêcher de revenir et profite de la balade pour repérer d'éventuels lieux notables
“Mouvement dans l’avenue à l’Est de notre position...c’est encore assez loin mais nous risquons de ne plus être seul dans les minutes qui arrivent ! “
Je regarde alors griffroid. Celui-ci ne semble pas plus perturbé que ça en ce qui concerne sa maitresse. Bien, je pense qu’il est temps de lui passer un message, histoire de la tenir au courant. Je m’approche d’Azel posant me regard dans le sien.
“Tu peux transmettre, un message à Arya pour moi...dis-lui qu’on va bientôt se mettre en route...et qu’on va utiliser probablement utiliser un réseau de bâtiment pour revenir le plus proche possible de l’entrer.”
Je regarde de nouveau nos trois compères, le temps va être un facteur essentiel pour la suite. Il est donc hors de question de trainer sur place encore 5 minutes.
“Messieurs, je vous conseille de faire vite !”
Je me tourne alors vers le trappeur.
“Ignar, tout à l’heure vous avez parlé de réseau et d’égout...vous pensez pouvoir nous faire retourner vers l’entrée par ceux-ci ? “
Je me prépare pour la descente en vérifiant tout mon équipement une nouvelle fois. Les animaux sont eux aussi prêts à partir. Vivement que l’on puisse respirer de l’air frais.
- Résumé:
- J'informe d'un mouvement à l'Est, je demande à Azel de transmettre un message à Arya et m'informe sur les possibilité d'un retour par un réseau souterrain ou de bâtiment.
Résonnant de concert avec la récente victoire des Aventuriers, les Scientifiques semblent enfin arriver au bout de leurs recherches avec des résultats encore meilleurs que prévus! Une extraction d'une partie de cet étrange alliage! L'heure de rentrer au bercail approche mais le danger aussi se resserre de plus en plus...
T-20
-Red & Aslander-
Malgré la récente victoire contre les Iguanards et le ton enjoué de l'équipe de chercheur derrière, le ton entre les deux aventuriers reste pragmatique et réaliste. Crier victoire maintenant serait faire preuve d'une dangereuse arrogance quant aux multiples dangers présents plus bas dans la Cité. Aslander, la tête toujours sur les épaules, indique ses inquiétudes a Red tout en laissant Ignar à l'écart de ces considérations. De son côté le chasseur transmet l'information quant aux mouvements repérés par sa chouette plus bas. Leurs échanges tranches drastiquement avec la joie encore montante de Klutz, Jules et Nestor à seulement quelques mètres. L'absence du cristal permettant de contacter l'équipe à la surface risquait de constituer un soucis pressant si Arya ne se manifestais pas en temps et en heure. Aussi l'aventurier aux cheveux bleus fit quelques pas vers le familier de la tentaculaire afin de lui demander de délivrer un message. Le Griffroid, sage et docile, n'indiqua aucun geste de compréhension, aussi il fut impossible de savoir si la demande fut réellement exécutée. Invitant les savants à mettre les bouchées triples, Red s'avança vers Ignar pour tenter d'établir un plan de repli en amont. Mais face à la question l'homme hirsute resta sans voix.
"L'entrée? L'entrée de quoi? Pis les égouts sont dangereux aussi s'lon c'qui rôde. Oui c'est sûr. C'est quoi l'entrée?" pour l'homme, l'indication ne semblait pas des plus évidente à percevoir.
Au même moment Azel se manifesta aux côtés d'Aslander, venant renifler sa jambe avec une certaine hâte puis ébaucha quelques pas pour descendre les marches. Jusqu'à s'arrêter pour regarder les trois hommes devant lui, comme une invitation silencieuse à le suive. Avait-il donc transmis le message de Red? Serait-ce là une réponse qu'il aurait reçu d'Arya de son côté? Les deux étaient liés par télépathie éventuellement...
Tout à coup un craque sonore, comme un déchirement puissant, se fit entendre prêt du Temple.
"Oui! On l'as!" la voix claire et jeune de Klutz ne pouvait masquer sa joie presque palpable
"Bien joué Tuzman!"
"Messire Gradia vous allez bien?" formula Jules avec inquiétude
Derrière vous le spectacle est à son comble: Klutz encore debout avec un impressionnant morceau d'alliage entre les mains, peinant presque à le maintenir entre ses bras frêles. Jules à côté de lui entrain d'aider Nestor à se relever après une chute de dernier instant contre les marches. Le scientifique de la commission entrain de se masser le dos avec un visage marqué par la douleur passsagère. Autour d'eux, d'autres éclats d'alliage parsèmes le sol, le tout créant une belle morsure sur la façade de l'édifice. Nestor se retourna avec un maigre sourire vers les aventuriers.
"Messieurs nous y sommes, chargez vos sacs des résultats de l'extraction si vous le pouvez. Nous ne pensions pas en arriver jusque là mais c'est une véritable aubaine..."
"Il faut maintenant remonter en vie..."
"Ne soyez pas si pessimiste Oupain, nos camarades sont encore en état d'assurer notre défense pour le bien de la science." trancha Nestor en sabrant l'air d'un revers de main.
"J'comprend rien à c'qu'ils disent..." murmura Ignar à l'attention de Red
Au niveau des escaliers le Griffroid se manifesta d'un simili jappement particulier. Quant à Aeris elle réaffirma que la menace continuait d'approcher et qu'elle semble bien plus grande que prévue initialement. Le doute n'est plus trop de mise, une statue approche de l'entrée de l'escalier et il n'est désormais que question de secondes.
-Arya-
Continuant d'avancer dans les entrelacs de rues et ruelles de la Cité Enfouie, tu reprend direction du Sud-Ouest pour te diriger vers les escaliers et le temple. Le chemin ne te semble pas vraiment familier, l'axe n'étant pas le même que lors de votre première avancée. Les ruelles sont toujours aussi incertaines et la vision mauvaise malgré tes lunettes de jour. Par moment tu tombes sur des ossements défraichis de longue date, évitant de piétiner dessus pour ne pas faire remarquer ta présence. Puis, au bout d'une énième ruelle, une petite éclaircie semble se dégager au loin. Un espace plus vaste, une place ou une avenue peut-être. Maintenant ton cap pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire, tu reçoit soudainement un message de la part d'Azel. Départ, mouvement, cailloux, monstres morts. Au moins les deux autres semblent encore sur la même longueur d'onde que toi et leur situation à l'air d'être stable.
Mais plus tu approches et plus tu remarques des sons étranges. Craquements, succions, râles et grognements, quelque chose semble se repaitre. Tu remarques aussi des toiles entre les toits rapprochés, le long des murs, clairement d'origine de Tisses-Nuits. Arrivée à l'orée de la ruelle, tu tentes un regard pour mieux voir de quoi il s'agit. Et le résultat n'est pas rassurant.
Plusieurs cadavres de Tisses-Nuits jonchent le sol, des petites comme des plus grosses. Ouvertes, déchiquetées, démembrées. L'endroit en soit ressemble à une petite place de quartier ou tout du moins devait y ressembler avant de se faire envahir de toiles épaisses pour former un nid de créature bien installées ici bas. Sauf que de ce nid ne reste désormais qu'un charnier puant encore frais. Légèrement excentré sur la gauche, tu peux deviner une silhouette des plus singulières. Longue, aux angles acérés, un corps curieusement décharné, elle est actuellement penchée sur un cadavre de Tisse-Nuit pour mieux en faire son repas.
Serait-il avisé de continuer dans cette direction? Ou préférable de rebrousser chemin dès maintenant quitte à arriver un peu plus tard au niveau des escaliers?
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post chacun
• Arya: Avant ton post, et ce qu'importe ton mouvement, lance un dés Oui/Non. Sur Oui la créature te repère, sur Non la créature ne te repère pas.
Délai Maximum: 06/10/2020
L'alliage mystérieux
Arpentant les rues de la mystérieuse cité d’ombre en direction de l’escalier, je reçois rapidement des infos d’Azel. Quelques idées imprécises mais suffisantes pour faire passer l’essentiel: ils entament la descente. J’ai intérêt à ne pas tarder si je veux éviter que d’autres statues de leur tombent sur la pomme. Il serait mauvais que l’un des membres du groupe se sépare des autres pour tromper les statues comme je l’ai fait, je ne suis pas sûre qu’il arriverait à s’en sortir - à moins que ce soit Ignar, mais je doute sincèrement qu’il puisse faire preuve de tant d’héroïsme.
Malheureusement, de mon côté, les obstacles commencent à se montrer. Alors que j’arrive près de ce qui semble avoir été un nid de tissenuits, ce ne sont que des cadavres d’arthropodes qui habitent les toiles, festin d’une créature à la longue silhouette épineuse. Vu sa taille et le fait qu’elle semble avoir tué seule plusieurs tissenuits, je peux déjà me faire une idée de sa dangerosité et émettre plusieurs hypothèses quant à sa nature. Combattre un beau morceau comme celui-là serait une perte de temps et d’énergie trop conséquente, et je dois éviter les blessures si je veux faire long feu là-dessous. Je pourrais fuir, mais je ne pense pas courir plus vite que cette chose et prendre un détour pour éviter de me faire repérer coûterait également trop de temps. Je sais comment fonctionnent les créatures sauvages: elles souhaitent également éviter les blessures inutiles. En l’occurrence, celle-ci a déjà la main sur une belle quantité de nourriture que je n’ai pas particulièrement envie de la lui dérober. En d’autres mots, si je lui montre que je suis un adversaire trop dangereux, elle préférera probablement fuir ou simplement me laisser passer en surveillant son butin. Et il se trouve que je sais me faire grosse…
Je continue ma route, m’approchant de la bête, jusqu’à ce qu’elle me repère. C’est le moment: en soutenant son regard, je déploie quatre tentacules que je fais grossir jusqu’à huit mètres de long et dont je hérisse toutes les écailles, dévoilant une masse corporelle suffisamment large pour refroidir bon nombre de chasseurs. Pour autant, je ne montre aucun signe d’agressivité, me contentant de marcher dans la même direction. J’évite également de trop mettre à contribution mes énormes membres, économisant de l’énergie. Espérons qu’il ne tente aucune folie et nous évite à tous deux d’inutiles complications.
- Résumé:
- Dé: oui
Je continue mon chemin et déploie de gros tentacules aux écailles hérissées pour faire comprendre au prédateur qu'il lui serait préférable de ne rien engager
Alors que Red s'entretient avec Ignar, Azel vient me sentir la jambe et se déplace ensuite vers les marches... Je ne comprends peut-être pas le familier mais je pense que cela est inutile en l'état, le message est plus que clair : il désire qu'on le suive! Ma foi, je n'ai pas spécialement envie d'attendre ici plus longtemps surtout étant donné le bruit que nous avons entendu précédemment! Nous nous sommes débarrassé de deux Iguanard certes mais nous aurons bien plus de mal face à un adversaire d'une taille plus imposante comme, par exemple, l'une de ces foutues statues même si, si elle est seule, j'ai peut-être une idée pour l'éliminer ou, au moins, l'empêcher de nous poursuivre trop longtemps! Inutile de dire que je suis incapable de geler une chose de cette taille, il est évident que cela me demanderai d'utiliser bien trop mon pouvoir cependant, j'ai eu le loisir d'observer les mouvements de celle qui a poursuivi Arya! Un sol gelé juste sous son pied, une utilisation intelligente de cordes, un aveuglement même bref grâce à la glace doit être possible! Si en plus nous sommes proches des escaliers alors, il y a sans aucun doute un moyen de la faire tomber dans un précipice quelconque et ainsi nous débarrasser d'elle! Ce ne sont pas les idées qu'il manque et, pour peu que nous en ayons l'occasion, je vois parfaitement comment mettre à contribution chacune de nos force! Mais pour cela il faudrait déjà que les scientifiques terminent leur oeuvre car, même si l'envie de suivre le griffroid est bien présente, je ne vais pas partir sans accomplir la mission, pas alors que mes habits sont salis par les viscères de ma dernière victime!
Heureusement, Lady Fortune semble avec nous puisque les scientifiques poussent des cris de joies alors qu'un bruit se fait entendre! Et merde, j'aurais aimé que ce soit plus silencieux on ne va pas se mentir! Leur coeur est un peu trop à la fête selon moi, ils parlent beaucoup et même si Nestor fait montre d'une confiance incroyable en notre capacité à les escorter, il faut bien avouer que le bruit entendu précédemment ne me permet pas de disposer d'une telle confiance... Surtout que le bruit qu'ils viennent de provoquer risque d'avoir été entendu! Alors qu'ils sont en train de discuter pour ramasser un maximum des morceau de cet étrange alliage, je me penche pour en saisir un qui a volé jusqu'à moi! Après tout, personne n'a dit que je ne pouvais pas me servir, sans savoir ce dont il s'agit, cela aura peut-être de l'intérêt pour moi! Je le glisse donc dans ma poche, entre les scientifiques qui parlent, Ignar qui fait par de son incompréhension à Red et l'aventurier lui-même probablement tourné dans la direction des scientifiques suite au craquement, aucun doute que mon larcin pourra passer inaperçu... Soudain, le familier d'Arya émet une sorte de jappement qui me fait dire que l'heure n'est plus à l'expectative! Je me tourne vers ce-dernier et hoche la tête.
"Nous n'avons plus le temps messieurs! Prenez ce que vous pouvez et tant pis pour le reste! Quelque chose approche et il nous faut fuir avant que ce ne soit sur nous! En route!"
Et sans plus attendre, j'ouvre la marche avec Azel! Cette fois je passe en première ligne car si une statue approche effectivement, je n'aurais qu'un bref instant pour tenter de provoquer sa perte avant qu'elle ne signe la notre!
- Résumé:
- Aslander subtilise discrètement un morceau de cet étrange alliage et signale ensuite qu'il est temps de partir avant d'ouvrir lui-même la route avec Azel.
Bien maintenant que nous avons ce pourquoi nous étions venus, il était temps de partir et fissa. Et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser. Surtout que je reçois, une information capitale de mon espionne, ce qui approche de notre position est une statue, encore une. L’alliage et elle, sont peut-être liés. Mais encore une fois, les questions sont remises à plus tard, l’heure du départ à sonner. Même Azel commence à montrer son envie de descendre, je suppose que celui-ci a soit transmis mon message soit c’est Arya, elle-même qui commence à s’impatienter et qui lui donne l’ordre de se dépêcher et de nous faire bouger. Et je dois dire que je ne me fais pas prier.
“Lâchez-le bloc et ramasser deux-trois cailloux, rien de lourd...une statue approche des escaliers ! Pas la peine de s’encombrer, on risque de devoir courir comme jamais.”
Je ramasse un dernier morceau, que je mets dans mon sac sans fond avec les autres. Notre doyen, décide alors de prendre la tête de l’expédition de retour. Pas de soucis, pour moi. Son pouvoir est plus à même de gêner la probable poursuivante. Quant à moi, je ferme la marche Morro à mes côtés tandis que Bagheera est passé sur le flanc.
*Aeris, je veux exactement connaitre la position de l’ennemie*
Si j’avais nous pouvions ne serait-ce qu’avoir un mètre en plus, grâce à cette information cela pourrait bien tout changer à notre fuite.
- Résumé:
- Je ramasse quelques morceaux d'alliages à la vas-vite. Demandant également au scientifique de laisser le bloc trop lourd. Je communique avec Aeris pour connaitre la position exacte de la statue
Branle-bas de combat dans la Cité Enfouie, le temple à finalement craqué après les investigations des scientifique et l'heure est désormais à la fuite. Les ordres, par moments clairs et par moments abstraits, fusent de toutes parts mais le but reste le même dans chaque paroles: quitter les lieux sans plus de cérémonie. Arya, en chemin pour rejoindre le reste de la troupe, croise quant à elle une farouche créature qui semble aimer la chasse tout autant que la tentaculaire elle-même...
T-21
-Red & Aslander-
Attrapant les morceaux d'alliage au vol et au sol, aventuriers et scientifiques charges de concert leurs sacs. De son côté Jules tente d'activer une étrange magie sur le plus gros des blocs qui venait de céder suite aux efforts de Klutz, ignorant les appels de Red et Aslander derrière lui. Alors que le gros de la compagnie commençait à descendre, le petit noble rondouillard restait légèrement en retrait. Jusqu'au moment où un éclat lumineux verdâtre inonda le sommet de l'escalier. Un éclat de voix de la part de Jules confirma la réussite de son entreprise et il ne tarda pas à se joindre à la course effrénée de sa démarche dodelinante, le front déjà en sueur de l'effort fournit.
Tandis que chacun dévalaient les volées de marches avec Azel et Aslander en tête, Red envoya Aeris en éclaireuse pour confirmer la présence de la menace entrain d'approcher. La chouette s'envola de son perchoir pour gagner quelques mètres de visions, survolant les bâtiments de l'avenue Est jusqu'à deviner l'immense forme. Bien plus colossale que celle auparavant croisée lors de leur arrivée prêt des escaliers, c'est une statue avoisinant la quinzaine de mètre qui avançait d'un pas régulier et calme droit dans votre direction. A en juger par l'ampleur de ses pas, le reste des marches à parcourir et le rythme imposé par les aventuriers, il allait s'agir d'une poignée de seconde à peine pour ne pas que les deux camps se croisent malencontreusement.
Mais au fil de ses cercles d'observation, l'oiseau remarqua un autre détail vibrant grâce à ses sens animaux. Venant du Nord cette fois, d'autres pas se faisaient entendre, similaire à ceux de l'Est. Les deux avenues semblaient compromises. Il s'agissait de la direction précédemment empruntée par Arya lors de sa diversion, qu'est-ce que cela pouvait-il bien traduire de la survie de l'aventurière?
L'arche se dessinant enfin à la fin des escaliers, le groupe arriva au niveau de la place de garde cerné de ses deux tours. Celle de gauche toujours debout, celle de droite toujours éboulée. Avenue Nord, Avenue Est, ruelles en face entre les bâtiments collés de la Cité. Sous vos pieds, les vibrations commençaient à se faire oppressantes. Quel est le meilleur choix? Se cacher et attendre que l'orage passe ou tenter une percée au risque de croiser l'ennemi durant les derniers pas de la fuite?
"Là, derrière les bâtiments en ruine a droite y'a une fosse un peu plus loin pour les égouts je crois." lâcha Ignar à l'attention de Red et Aslander.
D'un côté il s'agissais de la direction de la statue la plus proche. De l'autre les égouts pourraient être une fuite plus sécurisée à condition de réussir à les rejoindre. Le trappeur semblait hésitant aussi. Le jeux en valait-il vraiment la chandelle?
-Arya-
Décidée de ne pas reculer pour mieux continuer droit vers le temple, tu t'engages dans le nid de Tisse-Nuit désormais charnier d'une étrange créature entrain de se repaitre. Chaque pas est mesuré et ton objectif clair, réussir à rejoindre l'autre côté pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire.
A ton entrée la créature semble ignorer ta présence, trop occupée à sucer jusqu'à la moelle le cadavre d'araignée entre ses bras rachitiques et osseux. Jusqu'au moment où le pas de trop lui fait relever la tête. Renifler l'air, laissant son regard balayer l'espace autour d'elle. Un nouvelle cible? Appétissante? Un pas de plus, deux pas de plus, trois pas de plus. La créature grogne d'un son curieux, elle qui ne semble même pas posséder d'estomac ou d'organes à première vue. Quatrième pas, cinquième pas. Elle se retourne soudainement d'un volte-face nerveux, délaissant totalement son repas pour mieux faire face à cette nouvelle invitée de dernière minute.
Les deux silhouettes se jaugent, immobiles. Les ergots osseux de la bête claquent en menaces claires, de bipèdes elle passe à quadrupèdes en aplatissant ainsi sa silhouette. Serpentine et oscillante, sa queue fend l'air avec hauteur et elle entame un mouvement circulaire mimant la trajectoire de l'aventurière devant elle. Les tentacules se déploient, marquant une claire opposition de la part de l'humaine. Puis elles grossissent, enflent au point d'atteindre une taille presque indécente, se bardant par la même occasions d'une multitude de pointes hérissées. La créature quant à elle marque un arrêt, ramène sa silhouette encore plus prêt du sol, émet un sifflement outré face à la pression exercée. De son immobilisme elle observe l'aventurière enchainer de nouveaux pas, cernant clairement son objectif de passer jusqu'à l'autre côté du nid. Sans violence ni combat.
Mais ces tentacules. Toute cette viande devant elle, combien de repas cela pourrait promettre une fois la cible abattue? Combien de mois de survie, de chasses reportées? Un festin tout simplement, au bas mot. D'un cri strident la bête lâcha un rugissement dissonant et engagea l'affrontement.
Profitant de ses appuis bas et de sa haute vivacité, elle se rua droit sur sa cible pour finalement briser son élan d'un contre-pied de dernière seconde qui embarqua sa course au flanc gauche d'Arya. Ayant finement jaugé la taille et donc l'ampleur à considérer de ces tentacules, elle faisait en sorte de rester constamment légèrement en dehors de portée en fouettant l'air de sa queue menaçante. Hélas sa portée effective ne lui permettait pas d'atteindre sa cible sans se risquer entièrement dans le territoire de ces quatre ergots massifs. Chasseresse patiente, elle jouait avec le feu en attendant un coup osé pour mieux se lover dans la défense de l'adversaire afin de la déchiqueter sans préambule. Orientant sa course de manière à barrer l'accessibilité à la sortie du nid, n'hésitant pas a briser sa vision en passant derrière les quelques corps imposants des Tisses-Nuits morts autour d'eux.
Elle ne comptait pas laisser partir sa proie. Ces tentacules seront son trophée de chasse.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post chacun
• Arya: Phase de Combat!
Lorsque tu tenteras une action à l'encontre de ton adversaire, tu lanceras 2d10 pour indiquer les résultats dans ton résumé. Limité à 2 actions maximum par tour.
• Red & Aslander: Décision Critique!
-Si vous décidez de vous diriger vers les ruelles par lesquelles vous êtes arrivés, vous lancerez chacun 3d6 en indiquant les résultats dans votre résumé.
-Si vous décidez de suivre les indications d'Ignar en vous faufilant derrière les ruines, vous lancerez chacun 1d10 et 1d20 en indiquant les résultats dans votre résumé.
-Si vous choisissez une autre option, je suis disponible sur Discord!
Délai Maximum: 14/10/20
L'alliage mystérieux
Lorsque la créature se mit à s’intéresser à Arya, cette dernière pu mieux observer les traits et le comportement de son adversaire. Grâce à sa connaissance des monstres répertoriés d’Aryon, identifier la nature du chasseur n’était pas trop difficile. Et comprenant donc qu’il devait s’agir d’un eldritch, elle pu s’appuyer sur plusieurs informations importantes pour la confrontation imminente. L’eldritch était visiblement trop affamé ou inconscient pour pour se contenter de son festin de tissenuits. Comme ses déplacements le suggéraient, on devait s’attendre à ce qu’il fatigue patiemment l’hybride en la blessant occasionnellement et en l’acculant là où elle serait en désavantage. Malheureusement pour lui, l’animal ne faisait clairement pas le poids et, bien qu’il connaisse sans doute mieux les lieux qu’Arya, celle-ci gardait l’avantage du terrain: ses capacités d’escalade étaient inégalables. Jouer entre les grands arbres du village perché lui avait donné une adresse remarquable avec ses membres marins. Sur les toits des bâtiments alentours, elle saurait probablement semer son poursuivant, bien que pour l’instant, la satyre préférait rester au sol. Elle ne se faisait aucune illusion quant à la patience du chasseur, mais il suffirait probablement d’un seul coup porté pour lui faire comprendre qu’il ferait mieux de retourner à ses tissenuits: sa souplesse ne le sauverait pas face à la force titanesque des tentacules.
Arya était patiente. Dans son regard sanglant transparaissait autant sa concentration que son assurance. L’intimidation ayant échoué, elle pu remballer deux appendices pour se contenter du nécessaire en combat - faisant disparaître par la même occasion la moitié de la viande espérée par le prédateur. Son but était d’économiser de l’énergie, alors elle ne tentait aucun coup pour l’instant: avec les huit mètres de portée dont elle disposait, pour la toucher au corps, l’eldritch serait contraint de s’approcher beaucoup trop pour sa propre sécurité. À peine franchirait-il la moitié de la distance nécessaire qu’il serait ramassé par les deux pseudopodes démesurés, ce qui pouvait être synonyme de mort. Il pourrait donc plutôt tenter de porter quelques coups vicieux directement aux tentacules en question, mais il rencontrerait alors un autre obstacle qu’il ne pouvait pour l’instant que sous-estimer: la solidité des écailles. Les excroissances osseuses de sa queue étaient parfaites pour infliger rapidement des blessures moyennes et gagner sur la longueur, mais sans attaque plus sérieuse, il risquait de ne pas parvenir à grand chose. À sa course, on pouvait comprendre qu’il tentait de bloquer l’accès à la sortie du nid. Pourtant, Arya continuait d’avancer à son rythme, inexorablement: l’eldritch ne pouvait que libérer le chemin ou se laisser happer par le rouleau compresseur qu’était la jeune noble. S’il se contentait de la suivre patiemment, il devrait s’éloigner des tissenuits, risquant alors de les laisser à des charognards. De plus, en arrivant près des statues, il se verrait certainement obligé de finalement fuir. Tout cela en valait-il vraiment la peine?
- La gourmandise tue plus de gens que l’épée…
- Résumé:
- Constatant l'échec de son intimidation, Arya analyse la situation et réfléchit à la meilleure manière de gérer cette rencontre. Continuant sa route en restant sur ses gardes, elle reste confiante en ses capacités et espère toujours que la bête finira par abandonner sans devoir déployer trop d'efforts.
Il n'y a plus de temps à perdre, les bruits se faisant de plus en plus pressants il est évident que nous devons rapidement prendre la fuite. Je donne donc les directives et je fonce avec le familier de Arya en tête de file sans réellement faire attention derrière moi, je suppose que tout le monde va suivre vu la situation, je sais que les scientifiques sont sans aucun doute dévoués à leur travail - difficile de croire le contraire vu l'endroit dans lequel nous nous trouvons - mais je doute qu'ils soient fous au point de ne pas prendre leur jambes à leur cou vu les bruits que nous entendons! Surtout suite aux paroles de Red : une statue approche des escaliers et, si jamais c'est elle qui fait ce bruit infernal, nul doute qu'elle fasse une taille considérable! La petite que nous avons croisé au départ, j'aurais sans aucun doute pu trouver un moyen de l'affronter en usant de mon intelligence et après avoir vu ses actions face à Arya mais si elle est plus grande comme je le suppose, c'est peine perdue! Nous approchons rapidement de la fin des escaliers, l'arche nous apparaît enfin et avec elle la tour en ruine et celle reconstruite d'après les dire de la noble aventurière... Nous pourrions sans aucun doute tenter de nous cacher dans cette tour cependant, je ne suis pas certain que nous puissions tous tenir dedans, de plus, second soucis qui me vient en tête : pourquoi les statues reviennent ainsi?
Même si elles ont perdus la trace d'Arya - sa mort aurait sans doute bien plus influencée son familier - elles reviennent bien vite dans notre direction! Une idée folle me vient en tête : est-ce possible qu'elles soient d'une manière ou d'une autre liés à l'alliage que nous transportons? Si oui, cela risque de poser des soucis jusqu'à notre fuite mais dans ce cas, cela nous offre également un moyen de les attirer dans une autre direction si le besoin s'en fait sentir! Pour l'instant, nous n'avons que peu d'option avouons-le : Red nous signale qu'une autre statue se trouve dans la voie du nord - information relayée par son oiseau - ce qui signifie que nous avons une échappatoire de moins mais confirme qu'Arya leur a sans aucun doute échappé! Une bonne nouvelle dans cette succession de mauvaises! Soudain, Ignar prend la parole pour nous indiquer que l'on pourrait descendre par les égouts en nous dirigeant vers les bâtiments en ruines! Une idée qui est peu enviable vu sa manière de le dire - et ce qu'il a dit concernant les égouts plus tôt - cependant, cela signifie également un risque moins direct et une zone dans laquelle trouver de l'eau ce qui aidera pour mon pouvoir! Entre le risque de croiser une créature dangereuse et celui de finir aplati par une statue, le choix est vite fait!
"Direction les égouts!"
Est-ce que Jules pourra suivre le rythme? J'ai un doute... Je n'ai pas le luxe de m'en faire pour lui mais, je suis supposé protéger les scientifiques ce serait bien qu'il ne meurt pas pour cause de lenteur! Au pire je tenterai de l'aider si cela est possible avant de foncer dans la fosse et si non... Il n'avait qu'à suivre immédiatement, c'est lui qui est resté au sommet des escaliers alors que nous avions commencé notre descente - je l'ai entendu nous rejoindre plus loin - et qui s'est épuisé inutilement avant que cela ne soit utile! Quoi qu'il en soit, nous fonçons dans la direction indiquée par Ignar qui est - définitivement - notre meilleur allié malgré mon manque de confiance au départ!
- Action:
- Dé 10 : 3 Dé 20 : 10
Sans plus d'hésitation et menant les troupes, Aslander décide de suivre la direction de Ignar et fonce donc vers les bâtiments en ruine pour tenter de rejoindre les égouts.
Aeris m’indique alors la position de l’ennemie et surtout sa taille approximative. Quinze-mètres ? Mais elle est bien plus grande que celle que nous avions vu jusque qu’à présent... pire je reçois l’info qu’une seconde statue arrive du nord...c’est par ce chemin que notre tentaculaire partenaire était parti. Mais je l’ai déjà fait remarquer : Azel ne semble pas plus stressé ou inquiet pour sa maitresse, la jeune femme a dû probablement se cacher ou bien disparaitre du regard des blocs vivants. Je relaye les informations car celles-ci sont importantes dans nos futures décisions. D’ailleurs voilà qu’une de celle-ci approche à grand pas maintenant que nous sommes en bas de l’escalier, il nous faut choisir...et Ignard nous propose une solution...les égouts...il en avait déjà parler...il y avait des créatures là-dessous mais bon entre ça et une masse de plusieurs tonnes prêtes à vous embrochez.
Je rappelle Aeris, car une fois sous terre, je risque de perdre la connexion télépathique si la distance est trop grande entre elle et moi. Cette dernière revient en toute hâte vers nous gardant le plus longtemps possible le contact visuel avec la géante. Cela risque de se jouer à pas grands choses. Si tout le monde garde la cadence alors, il y avait des chances que tout cela se passe bien. J’encourage alors Jules espérant lui donner la motivation pour le voir continuer sur sa lancer. Si jamais nous arrivions à l’égout alors il pourra reprendre sa respiration dans le cas contraire et bien...ne vallait mieux pas y penser pour l’instant.
- Action:
- Dés : 3-17
Je rappel Aeris à mes côtés. Et encore Jules à continuer son effort.
Il est l'heure de prendre la fuite et de sortir vivant de la Cité Enfouie si cela est encore possible! Mais les menaces se multiplient, statue à l'Est, statues au Nord, l'équipe de scientifique menée conjointement par Red et Aslander se trouve prise en tenaille par ces impitoyables gardiennes. Toujours de pas de Arya en vue depuis son éclat de zèle pour dévier l'attention plus tôt. Hélas le temps n'est plus à la réflexion ni à l'attente, chaque seconde compte pour la survie de chacuns. Chaque précieuses secondes.
T-22
-Arya-
Continuant la bataille de pression face à l'Eldricht, c'est un formidable combat silencieux qui se déroule entre deux prédateurs ayant chacun fait leurs preuves quant à l'art de la chasse. La créature continue de grincer et de fouetter l'air devant elle, faisant claquer sa cage thoracique munie de ses nombreux crocs vicieux. La moindre faute serait synonyme d'un assaut sans merci.
Mais voyant que tu ne faiblis pas malgré son harcèlement visible, ses mouvements deviennent temporairement erratiques et incertains. Deux tentacules rentrent tandis que deux encore continuent de planer au-dessus de sa silhouette telles deux implacables menaces. Chaque pas renforce ce bras de fer psychologique, vous rapprochant de la sortie étriquée de la ruelle. Le terrain de jeux vas bientôt se renfermer sur le corridor qui file dans l'obscurité entre les maisons de la Cité Enfouie.
Par trois fois l'appendice osseux entre en contact avec l'extrémité solide des tentacules mais cela ne suffit clairement pas à te faire flancher ni même déclencher un sursaut de faiblesse. Les coups ne sont simplement pas assez puissants pour occasionner le moindre dégâts sur la dureté des écailles. Bien vite l'Eldritch comprend que seul un assaut plus sauvage pourrait venir à bout de cette défense bien organisée. Mais à quel prix? De feulements dissonants en grincement menaçant, sa frustration grandit jusqu'au point où il se décale d'un bond en laissant l'ouverture de la ruelle ouverte. Mais habile chasseur patient qu'il ai, il prend plusieurs appuis pour se propulser au-dessus d'un des toits plats des maisons environnantes. Un dernier râle semble indiquer son abandon mais il y a fort à parier que ce ne soit pas là son dernier mot. Compte t-il continuer sa chasse depuis les hauteurs en attendant le moment propice pour te sauter dessus? Ou simplement laisser le temps passer pour revenir terminer son repas d'arachnides?
Toujours est-il qu'en l'instant présent la menace n'est plus présente devant toi après cette apparente abdication de sa part. Par contre la généreuse taille de tes tentacules commence à se faire sentir sur tes réserves, il ne faudrait pas que tu continues à garder cette envergure trop longtemps sous peine que cela ne te coute plus que ça ne te rapportera.
Mais alors que le chemin semble enfin se libérer, un terrible bruit de fracas se fait entendre clairement en direction du Sud-Ouest. Il n'y a qu'une statue pour créer pareil tumulte, tes compagnons sont surement en danger et au même moment un message pressant d'Azel tambourine ton esprit. Aide.
-Red & Aslander-
Ne freinant pas l'ombre d'un instant au fil de la course sans pitié jusqu'en bas de l'escalier, Aslander mène fièrement la charge aux côtés d'un Azel tout aussi pressé. Lorsque les informations d'Ignar viennent à se faire entendre, l'hésitation ne fait même pas fléchir le pas forcés des hommes et tous se dirigent sous le couvert des ruines en direction nette de la fosse indiquée par l'hirsute inconnu. A quelques enjambées seulement de Aslander, avec Nestor et Klutz sur les talons, les quatre se fraient un chemin rapidement au milieu des pierres traitresses les entourant, espérant en leur fort intérieur que le fait de passer derrière les maisonnées sera suffisant pour se trahir à la présence de la statue entrain d'approcher. Les tremblements au sol se font de plus en plus précis et bien vite la haute silhouette de pierre se dessine depuis la vue de vos lunettes de jours. Incarnation de force et de noblesse haut d'une quinzaine de mètres, sa démarche droite et inexorable n'admet aucunes marques de faiblesses, il s'agit de l'une des reines des lieux et tout dans sa présence exsude de ce sentiment de supériorité étouffant.
Légèrement en retrait, Jules et Red s'efforcent de calquer leur rythme sur celui de leurs compagnons afin de ne pas rester en berne. Le noble aventurier au cheveu bleu avait eu la gentillesse de ralentir le pas pour sécuriser le scientifique du Palais mais il ne faudrait pas que cet élan chevaleresque ampute à sa survie personnel pour autant.
La fosse se montre enfin. Comme un lit de rivière asséchée par le temps et depuis éboulé et élargi par les nombreuses péripéties ayant animées la Cité Enfouie. Aslander y saute en bon premier et bien vite il peu entendre plusieurs couinements aussi inquiets que hâtifs provenir de l'ouverture sombre qui se trouve à sa gauche et qui se perd dans l'abysse des égouts de la Cité. Typiquement le son de rats géants entrain de fuir en bande désorganisée. Un regard en arrière? Ignar arrive, Klutz et Nestor en concert rejoigne enfin la descente de la fosse à leur tour. Tout le monde est presque là. Mais soudainement tout s'enchaine.
Un bruit sourd, vibrant, puissant, comme un grondement guttural. La tête de la statue pivote sur sa gauche et accueille la vision de ces cloportes entrain de fuir son domaine sacré. Il ne lui en faut pas plus pour exterminer la menace, faire lever son épée courbe aux dimensions dantesques et l'abattre sans merci au milieu de la course de ces pitoyables insectes étrangers. Un son strident et puissant en guise de réponse, piaillement de peur et de mise en danger de la part d'Aeris qui as eu le temps de voir la menace arriver avec clarté, quelques demi-secondes avant l'impact. Puis le tonnerre s'abat avec fracas, laissant la géante lame de pierre fendre le terrain en ignorant la présence des maisons et des autres ruines sur sa route. Le choc est tel que Klutz en tombe à la renverse au creux de la fosse, épaulé de justesse par un Nestor qui à eu tout juste eu le temps de prendre appui sur un rocher voisin. Un épais nuage de poussière se lève, obstruant la vue de tous. Jules? Red?
"Vite, vite, continuons, les égouts sont là, vite." la voix de Ignar pressante, sa silhouette déjà devant l'ouverture sombre et circulaire, pour le trappeur il n'y avait pas de temps à perdre à mesurer l'étendue des dégâts.
Nestor le rejoint avec à son bras un Klutz claudiquant un pas sur deux de la jambe droite. Azel à côté de l'aventurier semble gagné d'un frisson d'incertitude, un gémissement plaintif gonflant son abdomen.
"Ai-dez... moi..."
La voix de Jules! Sa silhouette incertaine se dessine au niveau du sol, allongée au milieu de nombreux débris. Une jambe enfouie sous un massif morceau de roche, la moitié basse de son corps ensevelie, ses mains grattent le sol avec une impuissance déchirante pour s'extirper de sa prison "Pitié..." son sac devant lui avec dedans les éclats d'alliage et notamment le plus gros de tous "Par Lucy... aide..." Mais qu'en est-il de Red, où est le camarade aux cheveux bleus de l'aveturier?
Fuir au plus vite. Prendre le sac. Aider Jules. Le grondement de la statue s'amplifie mais elle ne frappe pas encore, pas maintenant. Elle doit surement attendre un mouvement, une indication seulement avant d'abattre son courroux sur les impies. Quel est le meilleur choix?
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post chacun
• Arya: Lance 1d10 à la fin de ton post pour indiquer le résultat en résumé.
• Red: Avant de commencer ton post, lance 1d10. Les résultats sont les suivants:
- Dé :
- 1: le choc de l'impact t'as propulsé avec force au milieu des débris, ton personnage est inconscient avec une blessure légère.
2-5: le choc de l'impact t'as propulsé avec force, tu es sonné mais encore conscient, souffrant d'une blessure légère et d'un boitement temporaire.
6-7: le choc de l'impact t'as propulsé avec force mais rien de grave à déclarer, très légèrement sonné, tu boites un peu mais tu es essentiellement indemne.
8-9: l'appel d'Aeris t'as permis de sauter avant l'impact, un peu sonné et hagard, tu peux te relever sans trop de problèmes.
10: l'appel d'Aeris t'as permis de sauter avant l'impact, tu te relèves sans encombres, prêt à reprendre là où tu t'étais arrêté.
• Aslander: Décision Critique!
-Si tu décides d'aider Jules, tu lanceras 1d6 en indiquant le résultat dans ton résumé.
-Si tu décides de prend le sac pour ensuite fuir, tu lanceras 1d10 en indiquant le résultat dans ton résumé.
-Si selon le résultat de Red tu veux lui prêter main forte pour l'aider, tu lanceras 1d6 si son résultat est entre 1 et 7 ou 1d10 si son résultat est entre 8 et 10.
-Si tu prend la réponse D et choisi une autre idée, ça se passera en privé!
Délai Maximum: 25/10/20
De l’autre côté des maisonnées qu’on utilisait comme couverture. Soudain, un bruit vient cogner contre nos tympans, celui-ci comme sortit de la terre. Je reçois alors dans via ma télépathie une alerte, c’est Aeris qui m’envoie un message, la statue la plus proche, donc celle que je vois, soulève une énorme lame de pierre. J’ai juste le temps de prévenir mes deux autres compagnons animaliers et de me jeter sur le côté avant que cette dernière abattre son arme sur les moucherons que nous étions. Encore une fois, je dois ma survis à la chance et à mes yeux dans le ciel. Je m’en sors relativement bien, mais pas totalement idem, le coup et la poussière et mon jump vers la fosse est approximative et la réception laisse quand même à désirer. La saleté me procure pour le moment, un camouflage intéressant, surtout que je suis légèrement sonné. Je me relève quand même assez vite, le temps est toujours compté pour moi, il faut que je rejoigne la bande dans les égouts et encore une fois je m’en remets à animaux. Ceux-ci étaient en effet, revenus me prêter main forte. Attrapant leur poil au niveau du coup, ceux-ci m’encadrent comme un roi. Aeris toujours en l’air, guette la moindre occasion.
A quelques mètres de moi, j’entends une complainte mais que je n’arrive pas à définir. J’espère juste que ce n’est pas un de nos amis, peut-être un animal réfugier à l’intérieur de la maison et qui du coup n’est qu’une pauvre victime collatérale. Après quelques secondes de répit, nous faisons finalement un sprint massif. J’espère que mon ami aventurier et collègue aura une idée de génie...peut-être qu’une pierre ou qu’une dague lancée sur un mur la ferai se retourner et me donnerai le temps de me réfugier dans le trou de l’égout. Mais là encore je ne peux m’en remettre qu’à Lucy.
*Aeris, si nous arrivons dans les égouts, tu nous suis directement, pas question de te laisser derrière*
- Dé :
- Résultat : 9
Action : Je me relève assez vite, j'attends quelques secondes pour reprendre mes esprits et réalisent un sprint massif avec les animaux sous le couvert de la poussière. Et j'ordonne à la chouette de nous rejoindre à l'intérieur des égouts une fois que nous serons à l'intérieur.
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