Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 17 Juin 2020 - 15:47 #

    L'alliage mystérieux


    Le rescapé se presse de répondre docilement aux questions, de manière peu satisfaisante hélas. Je prépare donc la prochaine fournée, mais avant de la lui soumettre, le groupe débouche dans un endroit que je reconnais rapidement. Les restes des tours flanquent toujours fidèlement la grande arche, entrée d’un enfer au bout duquel attend sagement notre objectif. En débarquant dans la place, les animaux deviennent subitement très tendus, de même que l’inconnu, en réaction à… Rien? On dirait qu’il y a quelque chose d’étrange qui erre ici. Ce ne serait pas prudent de s’engouffrer directement dans le tunnel. S’il y a des choses dangereuses au fond, il va falloir les évacuer avant de faire pénétrer les scientifiques.

    Derrière, les membres du groupe se font passer des messes-basses en jetant des regards distants au trappeur. Je pense qu’ils feraient mieux de rester attentif à ce qu’ils ne peuvent pas voir. Ne balayant la place du regard, je bloque sur un détail. La tour de droite… Je n’étais peut-être plus en très bon état - aussi bien mental que physique - à la fin de ma première expédition, mais je suis certaine qu’elle avait été détruite quand j’étais réfugiée au sous-sol. Les Valkyries avaient dû enlever les débris pour m’évacuer… Pourquoi diable tient-elle si fière allure?

    - Il y a quelque chose qui cloche… Une statue avait détruit cette tour la dernière fois… Elle n’a rien à faire debout…

    Un déluge de théories inondent soudainement mon crâne. Il devient évident que le temps ne s’écoule pas normalement ici. Je me retourne vers le survivant pour vérifier s’il a quelque information utile pour m’aider à assembler le puzzle.

    - Combien de temps pense-tu avoir passé ici? Tu as déjà vu cette tour? Et les choses qui rôdent, tu les a vues? Ce sont les statues?

    Il faut que j’aille vérifier le sous-sol. Peut-être que les armes y sont réapparues aussi? J’ai certainement taché le sol de sang avec ma blessure, on verra si les traces y sont toujours… Et les cadavres qui étaient dans l’escalier - s’ils y sont toujours - devraient pouvoir me donner des indications temporelles par leur stade de décomposition.

    - Je vais partir en éclaireuse. Cachez-vous en attendant. S’il y a du danger, j'essaierai de l’attirer vers le centre de la cité pour vous permettre d’investiguer le tunnel.

    À moins qu’il n’y ait objection, ou que le rescapé ne lâche quelque information qui puisse changer mes plans, je pars avec Azel vers la tour pour vérifier l’état du sous-sol.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 21 Juin 2020 - 19:39 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Après une avancée saupoudrée de questions à l'encontre de l'inconnu les ayant rejoints, le groupe débouche enfin sur la conclusion de l'enchevêtrement de ruelles face à eux. S'ouvre ainsi un lieux familier pour Arya mais aussi un lieux au danger présent comme ressenti par les animaux de Red. Mais malgré ces alertes, aucune menace ne semble poindre le bout de leur nez. La méfiance est de mise, tant à l'encontre du soit-disant trappeur que pour ces possibles présences dans les ombres qui se jouent de sens des animaux du groupe. Plusieurs détails restent étranges, le bout du chemin arrive mais d'autres mystères apparaissent, soulevant de nouvelles questions.

    T-8



    Tandis que conciliabule se fait à l'arrière du groupe, avec Aslander qui se rapproche de Red et donc des scientifiques, l'avant-garde représentée par Arya tique clairement sur la mise en place des lieux devant elle. Notamment cette tour de garde qui, de mémoire d'homme, ne devrait pas être en si bon état devant elle. Mais avant d'initier un quelconque mouvement, le premier réflexe de l'aventurière est de renouveler d'autres questions à l'attention de l'inconnu à leurs côtés.

    "Le... le temps? Euh... plusieurs mois je crois, oui. Combien je sais pas. Et non je n'ai jamais vu ici, j'évite parceque que-" il marque un arrêt, cherchant ses mots, le regard soudainement inquiet "Ici c'est dangereux. Il faudrait faire demi-tour maintenant. Et remonter, partir. Si les statues savent on ne pourra plus partir." naturellement sa voix s'accéléra comme pris de panique, devenant plus forte qu'a l'accoutumée et rendant ainsi ses derniers propos audibles par le reste du groupe situés légèrement derrière.

    Marquant un arrêt, Arya observa le trappeur et approuva du chef face à cette mention de danger autour d'eux. Mais ne poussant pas le vice de l'interrogatoire plus loin, l'aventurière indiqua sa volonté de partir en éclaireuse et laissa l'inconnu aux bons soins du reste du groupe.
    Tiquant de toute sa hauteur, Nestor brisa la formation pour s'avancer vers Ignar. Très vite Klutz marcha dans son sillon pour le rejoindre, l'air plus inquiet et lui glissant quelques mots discrètement. Les deux hommes ne semblaient pas sur la même longueur d'onde mais le membre de la Commission semblait camper sur ses positions.

    "Nous ne partirons pas. Parlez nous des statues, tout ce que vous savez. Maintenant." l'oeil sévère, la stature imposante, raide comme la justice, l'homme de science toisa le malheureux de toute sa hauteur.
    "Excusez le monsieur, ne vous inquiétez pas nous voulons juste des renseignements pour mieux comprendre ce qui vous est arrivé..." Klutz très vite rajouta son grain de sel ce qui eu pour effet d'agacer son alter ego de la Garde. Le petit blond s'avérait bien plus diplomate et poli mais la gentillesse n'était peut-être pas le meilleur angle pour obtenir des réponses franches et rapides de la part de l'énergumène en oripeaux.

    Jules, resté derrière aux côtés de Red et Aslander, regarda les deux aventuriers avec un petit sourire d'excuse presque gêné du comportement de ses deux collègues. "Il fallait bien que ça arrive." commenta t-il l'air penaud et résigné. Face aux invectives de Nestor et à la douceur de Klutz, l'étranger ne semblait pas savoir sur quel pied danser de son côté. Sa première réaction fut de faire un pas de recul face au scientifique de la Commission, levant légèrement un bras en signe de protection. Lorsque Klutz se rajouta dans l'équation il sembla se détendre mais ses tics nerveux se démultiplièrent, créant de soudains haussement d'épaules et autres mouvements secs de la nuque. Il balbutiait, ne savait que dire, son regarde redevint fuyant, ses mains revinrent à danser prêt de ses poches, de sa sacoche, de son carquois, de son arc. Comme pour vérifier pour la millième fois que tout était bien à sa place, que tout existais et que rien n'était le fruit de son imagination peut-être. Un moyen de se rassurer, de savoir qu'il était prêt à parer à n'importe quelle possible éventualité.
    Morro aux aguets, le loup n'esquissa aucuns mouvement à l'encontre de l'homme. Malgré son attitude nerveuse, aucune dangerosité n'émanait à proprement dire de l'inconnu, un sentiment qui fut très vite véhiculé à son maitre juste à côté. Aslander, l'oeil vif et analytique, pus remarquer qu'un schéma se dessinait au fur et à mesure. Poche, sacoche, poche, carquois, sacoche, arc, carquois, poche, etc. Et de temps en temps, le regard qui partait de gauche à droite, sur ses angles morts, vérifiant chaque recoin. Au final son comportement ressemblait à celui d'un animal effrayé, isolé, constamment pourchassé. Non enclin à la violence, si ce n'est irrationnelle, mais constamment sous la pression et la panique de devenir une proie à chacun de ses pas. Qu'avait-il pus bien vivre pour devenir ainsi fourbu de pareils tics nerveux? Une question qui semblait encore rester en suspend.

    Du côté de Arya, qui avait laissé Ignar au reste du groupe pour partir en éclaireuse vers la tour, ses pas retrouvèrent un tracé naturel qu'elle avait déjà effectué au passé. Les tours de garde, l'une debout et l'autre en ruine, la grande arche de pierre, les premières marches du long escalier menant jusqu'à l'étrange autel flanqué des alcôves et des statues. Mais malgré ce théâtre trop familiers, certains détails dénotaient, comme la présence de cette tour qui aurait dut être réduite en ruine à l'image de sa consoeur. En approchant des barricades de bois, un autre détail pus immédiatement lui sauter aux yeux ainsi qu'a l'odorat à vrai dire. Aucune odeur de charogne. Aucune odeurs de cadavres oubliés, en décomposition, de sang séchés et d'organes laissés à l'air libre. Un simple coup d'oeil vers les marches suffit à en avoir le coeur net: il n'y avait plus de dépouilles de monstres. Les lieux semblaient avoir été nettoyés, épurés, les maigres courant d'air ne portaient plus cette odeur de mort omniprésente.
    Arrivée à l'entrée de la Tour où elle s'était terrée pour sa survie, les premiers détails apparurent d'eux mêmes une fois de plus. Une tâche de sang, rougeâtre aux reflets marronné, une autre plus généreuse un peu plus loin, le tout menant inlassablement à la trappe sous laquelle se cachait l'atelier dans lequel elle avais autrefois trouvée les étranges armes de la Cité. Ce sang, possiblement le sien d'un autre temps. La trappe était belle et bien là, déjà dégagé de toutes encombres. Toujours aussi lourde et poussiéreuse, son ouverture se fit sans difficulté malgré tout, laissant retomber son impressionnant palan contre le dallage de pierre. Une fois arrivée dans l'atelier, rien ne semblait dénoter par rapport à ses souvenirs. Les instruments étaient tous là, exception faite des deux armes qu'elle avait à l'époque embarquée avec elle, elle pouvait revoir l'endroit où elle s'était réfugiée en attendant que la furie des statues se calme et que les secours intervienne pour l'extirper de ce mauvais pas. Les traces de sang étaient encore là, marquant de manière certaine son ancien passage dans ces lieux. Mais malgré cela, la tour qui aurait dût être en ruine suite à la furie des statues autour d'elle restait fièrement dressée, ses murs toujours aussi vétustes et sa poussière toujours aussi présente. Tout cela formait une terrible incohérence sans l'ombre d'une réponse logique à première vue. Sans parler de l'absence des dépouilles des monstres dans l'escalier, à croire qu'un service d'éboueur s'était depuis installé dans les tréfonds de la Cité Enfouie, bravant tout les dangers au nom de la sainte propreté.

    Soudainement, le sol trembla.
    Un impact puissant se fit ressentir au nord de votre position, beaucoup plus prêt que ce que vous auriez pus imaginer. Le tremblement fut soudain, inattendu, comme une apparition violente. Arya depuis son sous-sol pus clairement ressentir le tremblement dans toute sa superbe, créant un léger déséquilibre sur sa marche. Quant au reste du groupe à la surface, la terre sous vos pieds trembla plus légèrement certes mais le bruit de l'éboulement se fit bien plus oppressant. Immédiatement les animaux réagirent de concert, le poil dressé et les sens aux aguets, prêts à braver toutes possibles menace. Un bruit de pas lourd se fit entendre prêt de l'origine du choc, s'avançant approximativement vers votre position actuelle.
    Morro d'un coup retroussa les babines à l'encontre d'Ignar qui venait de s'équiper de son arc avec une vivacité insoupçonnée. Mais ignorant l'attitude agressive du loup, le trappeur se rapprocha d'un coup vers Nestor devant lui:

    "Il faut fuir, maintenant, il faut fuir maintenant, vite, pitié."



    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun.

    Délai Maximum: 05/07/2020

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 21 Juin 2020 - 20:40 #

    Certes j'ai donné mon avis à Red, je ne cacherai pas que cet étrange individu m'inquiète mais cela ne m'empêche pas de faire attention à ce qu'il se passe à l'avant du groupe. En m'approchant ainsi de Red et des scientifiques, j'ai également approché ma personne de Arya et, dès lors, je peux entendre plus ou moins ses paroles : Ais-je bien entendu les paroles d'Arya d'ailleurs? Cette tour devrait être en ruine également? Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, notre ami "Ignar" ou quel que soit son nom n'est pas le seul être humain vivant ici apparemment ou alors, il nous cache des choses! J'imagine mal les araignées croisées plus tôt rebâtir une telle structure! Cela n'a rien de rassurant pour être parfaitement honnête, quelle genre de personne voudrait reconstruire cette tour et pour quelle obscure raison? Il me semble que le réflexe logique en étant enfermé ici serait de trouver un moyen de sortir, pas de refaire l'architecture!

    Je suis sorti de ma réflexion par le cri de l'homme, je dois avouer que je n'ai pas écouté la suite de la discussion par contre, s'il hurle de la sorte il va finir par attirer un merdier sans nom et je ne suis pas réellement motivé à cette idée... Pourtant, il y a une personne qui ne perd absolument pas son calme : Arya! La jeune aventurière semble particulièrement calme et elle se propose de partir en éclaireur? J'avoue ne pas trop apprécier l'idée, de ce que j'ai vu elle est celle qui a la plus grande force de frappe dans l'équipe, la laisser partir seule réduit notre potentiel de défense drastiquement! Je ne vais pas nier que cela me déplaise cependant, je doute qu'il soit judicieux de le signaler : après tout il semble n'y avoir aucun danger immédiat et, contrairement à nous, elle sait à quoi ressembler cette tour avant, s'il y a des indices elle sera la mieux placer pour les trouver! C'est un pari dangereux mais il vaut mieux accepter de la laisser avancer seule et de se cacher en attendant mais, se cacher où?

    Je regarde les horizons pour choisir quel serait le meilleur endroit pour prendre abri cependant, il semblerait que je sois le seul à écouter notre leader! Sans demander notre avis, deux des scientifiques s'approchent de notre nouveau compagnon, Nestor dans son attitude militaire et Klutz qui semble plus tenter l'approcher sympathique! Le soucis, c'est qu'ils s'éloignent de Red et de moi-même en plus de faire fie du commandement de l'aventurière, le bon côté c'est que cela me permet d’observer les réactions de l'inconnu... À première vue, il me semble plus paniqué que dangereux, comme une bête sauvage qui se trouverait face à des prédateurs, cependant il ne semble pas faire montre d'une quelconque réaction signifiant qu'il va passer à l'attaque, c'est déjà cela de rassurant! Je m'approche doucement, il est temps de mettre fin à ce petit jeu, j'apprécie Nestor et ses réactions très militaires, je le considère comme un atout mais là, il dépasse ses prérogatives! Il semble oublier qu'il n'est pas en charge de cette mission!

    Cependant, alors que j'avance, un bruit sourd se fait entendre, le sol tremble, je me tourne immédiatement vers le nord avec un air de panique sur le visage! C'est proche! Trop proche! La statue, ou quoi que ce soit, ne devrait pas déjà être là! Ignar, en s'adressant à Nestor me tire une nouvelle fois de ma stupeur! Que pouvons-nous faire? Les animaux sont prêts à se battre vu leurs babines retroussées, le trappeur a sortit son arc provoquant une réaction du loup, signe qu'il ressent un danger venant de l'homme? Et Arya qui n'est pas là? Nous pourrions simplement foncer en direction de la tour mais cela ne serait que contre productif, si la créature nous voit elle pourra juste nous suivre... Je n'aime pas cela mais l'aventurière a dit que s'il y avait du danger elle allait l'attirer, dans ce cas le mieux à faire c'est de calmer Ignar et de faire confiance à la jeune femme.

    "Vite! On rebrousse chemin et on se cache dans la ruelle d’où nous venons! Arya a dit qu'elle allait attirer cette chose pour nous donner du temps alors faisons-lui confiance! Rapidement on rebrousse chemin!"

    J’entraîne le groupe avec moi, il faut absolument maîtriser l'élément inconnu qu'est le trappeur, je fais un regard entendu en direction de Red lui laissant comprendre que s'il fait le moindre geste risquant de révéler notre position, il devra trouver un moyen de l'arrêter, quel qu'il soit! Et maintenant? Alors que nous sommes dans la ruelle, Arya va-t-elle réussir à attirer cette chose?


    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 25 Juin 2020 - 20:01 #
    L'alliage mystérieux



    Nous voilà bien...apparemment d’après ce que je peux entendre, la tour aurait dû être détruite...alors comme cela se fait que je la vois parfaitement et qu’elle m’a l’air parfaitement réelle. Il y avait des choses dans ce lieu qui avaient la capacité et l’intelligence de reconstruire des bâtiments ? Et surtout pourquoi ne reconstruire qu’une tour et laisser la seconde démembrée ? Encore une fois, ce lieu me rendait fortement perplexe, il y avait vraiment quelque chose qui ne collait pas mais quoi ? Les questions d’Arya trouvèrent échos dans les réponses du trappeur. Celui-ci pensait avoir survécu plusieurs mois dans ce lieu...en plus, il confirma bien que les statues rôdaient dans le coin...

    Arya décide alors de partir seule en reconnaissance, je ne sais quoi dire...notre force de frappe s’en va en nous laissant la garde des scientifiques et de l’aliéné. Enfin on peut y voir une forme de responsabilité et de foi de sa part en nous. Du moins j’espère que c’est ça et non pour une autre raison. Surtout que l’homme à élever la voix et que cela a très bien pu donner notre position aux géants de roc. Enfin, je n’ai pas le temps de discuter de cela avait-elle, la voilà déjà partit pour son investigation en solo. Bon bien reste plus qu’à garder les autres scientifiques et le fou. Je pense qu’Aslander et moi sommes suffisants pour gérer une situation sans risque.

    Sauf que deux des scientifiques, non apparemment pas compris les ordres. Nestor prend alors la tête et par essayer un forcing pour avoir des informations supplémentaires. Son compagnon essaye de la calmer ou plutôt de le tempéré mais cela n’a pas l’air de de bien marcher. Que du contraire, cela mais à mal nos plans car nous sommes maintenant dispersés et cela est bien plus problématique qu’il n’y parait. Morro toujours à l’affut de geste suspicieux m’indique juste le mot “biche” Ce qui pour lui voulait très certainement dire que l’inconnue ressemblait à une proie et qu’il n’y avait pas de danger malgré le malaise évidant.

    Soudain, un tremblement de terre et un bruit largement trop près. Voilà que le pire arrive, il fallait s’en douter à rester au même endroit trop longtemps. Et surtout en pleins milieux d’un endroit sans être protéger...Les animaux sont aux maximums de leur nervosité et cela se comprend, on sait tous que cela est le prélude de gros ennuie. Il nous faut immédiatement nous mettre à l’abris. Personnellement je ne suis pas sûr que même à cinq nous ayons une chance contre une statue de pierre, du moins pas sans perte. Pour l’instant je ne comptais pas Ignar puisque vu ses réactions, il partirait très certainement de son côté en cas de fuite. Le loup grogne alors à l’encontre de l’homme, il a sorti son arc et le pointe vers le militaire. Et nous demande de fuir, c’est bien ce que je compte faire...De plus il y a des pas loin, la ruelle est déjà plus sécurisante c’est donc là que nous irons comme là dis le doyen des aventuriers présents.

    Nous n’avons pas le temps de tergiverser, je connais ma mission et c’est de protéger les scientifiques si le taré veut partir dans l’autre sens alors qu’il le fasse. Je presse le pas vers les deux scientifiques et les pousses littéralement vers la sécurité relative de la ruelle, s’il faut nous nous y enfoncerons un peu plus pour échapper à la furie de ce qui arrive en attendant la délivrance et la diversion de miss poulpe.

    “Vous avez entendu, dépêcher vous dans la ruelle maintenant. Ignar, vous venez aussi, à moins que vous ne teniez à rester là pour notre invité surpris...pour ma part c'est pas le cas, alors je vous demande de nous suivre...”

    Je vois dans le regard de mon confrère que s'il y a un risque il est lui aussi près à prendre ses responsabilités. J’espère juste que nous prenions la bonne décision et que l’archer nous suivra sans poser de problème au quelle cas, il aurait une panthère et un loup sur lui en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 25 Juin 2020 - 20:14 #

    L'alliage mystérieux


    Plus il m’en dit, plus il me déçoit. Comment peut-il avoir passé six mois ici et en savoir moins que moi sur l’endroit? En relâchant un léger soupire, je m’en vais investiguer la tour sensée être en ruines. Je peux voir sur le chemin que les cadavres aux abords de l’escalier ont disparu, mais j’irai voir ça plus tard. Comme prévu, des taches de sang ornent le sol… Mais ça ne m’aide pas à comprendre ce qu’il s’est passé, au contraire. Je jette un coup d’oeil sous la trappe, constatant que les armes n’y sont plus. Tout le reste est bien en ordre, en revanche… C’est comme si la tour était revenue à l’instant précédent sa destruction, fraîchement peinte de mon sang mais toujours intacte… À l’exception des carcasses. Un tour de magie lié aux statues? Simples anomalies de cet endroit maudit?

    Je découvrirai ça plus tard, parce que tout autour de moi se mets soudainement à trembler. Je sors en hâte de la cave, peu désireuse de me retrouver à nouveau ensevelie sous les décombres, avant de comprendre d’où viennent les secousses. Je donne rapidement l’instruction à Azel d’aller se rejoindre le groupe et prends la décision de monter au sommet de la tour de guet en me hissant comme la première fois pour essayer de distinguer ce qui vient et par où. J’espère que les autres ne feront pas de folie, je vais faire mon possible pour occuper la machine de guerre qui nous fonce dessus le temps qu’ils aillent faire le nécessaire à l’autel. Je crains surtout que le trappeur ne fasse tout capoter en prenant peur.

    Du haut de mon perchoir, j’étends quatre tentacules en arc de cercle au-dessus de moi, me mettant le plus possible en évidence. C’est l’heure de faire des cascades… J’arriverai peut-être à faire détruire la tour une deuxième fois, on verra si elle se redresse encore. Je m’assure que toutes mes affaires restent bien accrochées et ne prends pas la peine de m’armer: la seule chose que je risque de faire, c’est abîmer mes lames. J’ai déjà ma petite idée de la manière de m’y prendre si je dois me débarrasser d’une statue…


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 28 Juin 2020 - 16:27 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Les questions s'échangent mais les réponses restent obscures. Ignar semble incertain de ce qu'il énonce lui-même, comme au proie au doute à chaque mot qu'il prononce. Profitant de la temporaire accalmie et libéré de l'ambiance oppressante des ruelles, le groupe s'offre un instant de répit propice aux discussions et observations croisées. Laissant la garde des scientifiques et de l'inconnu à ses camarades, Arya part seule devant pour voir quel mystère habite la tour de garde sensée avoir été détruite lors de la première expédition. Mais alors qu'aucun élément ne semble sortir de l'ordinaire, tout se retrouve chambouler par une secousse venue du Nord. Quelque chose approche...

    T-9



    Ne s'abandonnant pas aux remarques stériles et aux échanges de peu de nécessité, Aslander fut le premier à immédiatement réagir aux signaux de danger issus du nord. Avisant la situation d'un rapide coup d'oeil, l'aventurier somme immédiatement le regroupement de tous pour aller se cacher au profit des ruelles précédemment traversées. Très vite secondé par Red, les hommes de science ne se font pas prier plus que de raisons et rentres immédiatement dans les rangs. Jules en bon élève empli de courage déguerpi le premier tandis que Nestor et Klutz continuent d'échanger des messes basses hâtives en rejoignant les deux hommes d'armes. Ignar, bon dernier, ne semble pas savoir sur quel pied danser pour le moment. Mais cédant aux bons conseils de Red, il termina par ranger son arc et rejoindre les deux aventuriers en se collant à tout juste quelques mètres d'eux, comme pour se créer une meilleure protection de leurs corps.
    Au nord les tremblements s'enchainent en lourds bruits de pas venant dans votre direction. Le doute n'est plus de mise, une statue semble approcher prêt de vous. Mais désormais tous sécurisés, chacun retient son souffle en espérant que le danger à venir ne les remarquera pas. Le noble à le souffle court, l'étranger respire par saccade nerveuse, le garde déjà mais sur l'épée et le scientifique de la Guilde les yeux plissés vers l'endroit où vous vous trouviez quelques instants auparavant. Aucun mouvement du côté de la Tour où Arya est allée juste avant que les secousses ne surviennent. Que fait donc la tentaculaire aventurière de son côté?

    Sortant tant bien que mal de la cave en prenant ses appuis là où faire se peut, c'est d'un pas décidé que la jeune femme s'élance à grimper la tour directement par la façade, mimant ses actions de la première expédition afin de profiter de la meilleure hauteur possible pour analyser la scène devant elle. Un coup d'oeil en contre-bas suffit à distinguer les ombres de ses pairs entrain de se rassembler pour se tasser vers les ruelles, une information précieuse pour éviter de trop se disperser par la suite. Tentacules déployés, regard rivé vers l'obscurité du nord, les pas se rapprochent avec lourdeur et certitude.

    Quand soudainement elle apparait. Forme indistincte qui se dessine dans l'ombre, une formidable statue de pierre d'environ cinq mètres de haut s'avance avec une véritable droiture militaire vers l'embranchement face à l'arche de l'escalier. Sa pierre aux tons d'or et d'ocre, ses ornements et ses gravures fines, les courbes féminines dessinées comme à nue, véritable déesse de roche mobile aux mouvements étrangement fluides pour la matière dans laquelle elle avait été crée, chacun de ses puissants pas continuent de faire trembler la terre autour de vous. Très vite le sol se retrouve couvert d'un fin filet de poussière latente, quelques gravats tombent des toits environnants à cause des chocs répétés, la nature semble se taire unanimement face à cette colosse armée. Puis peu à peu, de la naissance de ses formes aux précisions les plus frappantes, vous pouvez remarquer ses quatre bras lourdement équipés: une longue lance en bas à droite, une épée courbe en haut à droite, une serpe courte en haut à gauche et pour terminer un étrange encensoir en bas à gauche dans lequel semble danser une lueur entre jaune et argentée.
    Arrivée à l'endroit où vous vous teniez tout juste une minute auparavant, elle s'immobilise. Son regard balaye la scène de gauche à droite. Escalier, Tour, sol, bâtiment, avenue. Elle termine en se réorientant vers le nord d'où elle vient puis recommence la même analyse, de droite à gauche. Son regard ne semble pas suffisamment percer l'obscurité autour d'elle pour deviner les formes à l'orée de la ruelle à quelques mètres seulement d'où elle se trouve. Mais surtout, ne pensant pas à scruter les hauteurs, elle ignore entièrement la position de Arya juchée sur le sommet de la Tour de garde juste à côté d'elle.

    Le temps semble en suspend. La statue n'initie aucun mouvement, comme figée dans une perplexe observation. Aslander et Red, depuis la ruelle, disposent d'un parfait point de vue en contre-plongée sur ce formidable ennemi tout en profitant du couvert étriqué des nombreux bâtiments de la Cité Enfouie. Pas étonnant que le vieil Ignar se soit terré dans ces lacets trop étroits pour les statues. Les scientifiques derrière ne pipent pas mots, même le souffle court de Jules est revenu à la normal sous la stupéfaction de l'apparition de la statue. Ignar par contre semble en proie à la plus grande incompréhension possible face aux comportements de ce groupe qui ne prend pas la fuite sans demander son reste. Le trappeur tente de s'écarter un peu plus que la normal quand soudainement sa jambe rencontre la chaude pression du loup de Red à ses côtés. La bête ne mord pas mais le simple barrage de son corps et la pression sauvage de son regard suffit à remettre l'inconnu dans les rangs immédiatement.
    Pour Arya, l'angle en hauteur est plus qu'idéal. D'un bond seulement elle pourrait se retrouver sur la statue sans difficulté. Tentacules prêts à l'emploi, attaquer ainsi de front serait la bonne solution? Un pari bien risqué que voila. Mais brisant ses perplexes observations, la statue quitte son immobilisme pour s'avancer d'un pas. Jaugeant l'escalier sur sa droite et la large avenue sur sa gauche, le doute semble l'habiter l'espace de quelques secondes. Puis finalement elle se décide de s'orienter vers l'escalier. Si son pas l'avait un tant soit peu éloigné de la portée de l'aventurière, d'ici quelques secondes ce serais totalement l'inverse.

    La laisser monter vers l'escalier et donc le temple? Lui sauter dessus sans plus attendre? Ou peut être une autre solution encore?

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun.
    • Red & Aslander: à la fin de votre tour, lancez 1d6 et communiquez le résultat dans votre résumé.
    • Arya: si tu décides à sauter sur la statue, lance 2d10 et communique le résultat dans ton résumé.

    Délai Maximum: 12/07/2020

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 1 Juil 2020 - 17:29 #

    La situation ne pouvait pas plus mal évoluer en réalité, certes nous avons eut la chance de nous cacher à temps, pour le coup tout le groupe a suivi y comprit le trappeur qui semblait pourtant hésitant quant à la suite des opérations! Je m'en méfie toujours mais il n'est pas mon problème principal présentement, après tout, ce qui arrive dans notre direction retient toute mon attention pour plusieurs raisons : tout d'abord, c'est volumineux cela est évident, certes nous sommes dans une ruelle relativement étroite cependant, puis-je pour autant affirmer que nous sommes à l'abri non, c'est même loin d'être une certitude mais il y a bien pire que cela : nous devons compter sur la diversion de Arya pour éviter le combat avec cette chose qui approche, cela ne me plaît pas! Bien que je fasse confiance à l'aventurière - son palmarès parlant pour elle - je ne peux pas m'empêcher de voir les problèmes dans le fait de nous séparer d'elle pour la suite : premièrement, elle est sans aucun doute celle qui a le plus de connaissance de ce lieux, de ce fait, on perd notre guide et notre experte en même temps, ensuite, elle est également celle qui a le plus de puissance brute! J'ai une confiance absolue en mes capacités de combat et je ne doute pas spécialement de Red mais la puissance d'Arya est un atout non négligeable que nous perdrons malheureusement et finalement, sans doute le pire de tout, c'est elle qui a le cristal de communication! S'il arrive quelque chose à la jeune femme ce sera catastrophique! Non seulement parce qu'elle est quand même mignonne - ce serait dommage qu'elle meurt prématurément - mais surtout parce que si elle termine son existence écrasée par une statue, je doute que le cristal soit utilisable même si on le récupère sur la bouillie qu'il restera de son joli corps!

    D'ailleurs, en parlant de statue, voici que cette dernière fait son apparition! Énorme sculpture de femme possédant quatre bras, lourdement armée et beaucoup trop grande pour être appréciable vu la situation! Cinq mètres de haut facilement? Juste à la voir, je sais que le combat n'est pas réellement un choix enviable et je suis heureux d'avoir eu la lucidité de faire reculer les troupes! À ce propos, je détourne le regard de la création de pierre pour regarder vers Ignar, ce-dernier semble relativement calme, peut-être la présence du loup contre lui y est pour quelque chose, quoi qu'il en soit, temps qu'il est ainsi, je n'ai aucune raison de le refroidir - dans tous les sens du terme - je fais un petit signe de la main, signalant ainsi au groupe de ne pas bouger alors que j'observe pour la suite de la situation. Je ne sais pas ce que prévoit Arya, quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas bouger temps qu'elle n'a pas agit, c'est elle qui doit nous offrir une ouverture et, même si cela paraîtra sans doute couard de ma part, je ne me risquerai pas à sortir de la relative sécurité de la ruelle temps qu'elle n'aura pas dégagé la voie d'une manière ou d'une autre. Surtout que, visiblement, la statue se dirige vers l'escalier et donc, notre destination...


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 1 Juil 2020 - 23:26 #

    L'alliage mystérieux


    Elle arrive. Sa silhouette s’éclaircissant rapidement tandis qu’elle accourt devant les tours, je redécouvre ces formes taillées et cette grâce impossible, ainsi que le frisson du danger. Mais quelque chose dénote de la dernière fois: elle est nettement plus petite. Bien que d’une taille toujours respectable, elle semble faire le tiers de ses consoeurs à qui j’avais eu affaire. Un détail qui me donnerait presque l’arrogance de vouloir lui faire plier genou. Mais, comme si elle avait saisit mes pensées, elle se venge en faisant mine de m’ignorer comme une vulgaire insecte.

    … Sérieusement, elle ne m’a pas vue? Je reste silencieuse pour le moment, attendant de voir ce qui se passe. Je pourrais aisément lui grimper dessus d’ici… Mais l’intérêt est maigre. Après un moment d’hésitation, la déesse de pierre porte son attention vers l’escalier et s’y avance. Je dois dégager la voie, il faut que je l’attire au loin… Quoique? Si cette petite statue est là, où sont ses grandes soeurs? Attendent-elles patiemment autour de l’autel? Se seraient-elles même désactivées sur leur socle? Je ne peux pas laisser le groupe s’y aventurer avec ce risque… Je dois m’assurer que le tunnel est sûr. J’ai une idée.

    Accrochant un fil  au bord de la tour, je me laisse descendre silencieusement en rappel jusqu’au sol. Je vais emboîter le pas à miss caillou le plus longtemps possible dans l’escalier et profiter du boucan de sa propre marche pour étouffer la mienne, en faisant attention à ses mouvements de tête pour ne pas être vue. Si elle se retourne, je fonce vers l’autel… Ça devrait me permettre de voir ce qu’il en est des grandes statues mais aussi de voir leur comportement vis-à-vis de l’autel.


    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 3 Juil 2020 - 17:29 #
    L’alliage mystérieux



    Nous sommes cachés, finalement même notre fou à suivis les instructions bien que légèrement en décalé, il ne peut bouger dû à la présence de Morro à côté de lui. Et c’est d’ailleurs une bonne chose car le loup est à la fois un gardien et un surveillant. Je reçois une information importante de la part du canidé...s'il n’avait pas été là, Ignar se serait très certainement fait la malle en catimini et sans demander son reste. Il avait une peur bleue de cet endroit et je dois dire que vu ce que je peux apercevoir maintenant, je comprends pourquoi !

    Voilà que nous avons un visuel sur la statue qui nous suivait depuis un moment. Corps de déesse à 4 bras lourdement armés. J’aurais probablement apprécié étudier les lignes et les coups de marteau qu’il avait fallu pour donner à cette géante toute sa splendeur. Ce qui attire mon regard plus que ses courbes c’est cet encensoir dont la lumière me semble peut naturel. Si j’avais le temps et si j’avais la force nécessaire pour le faire, je pense que j’essayerai de résoudre ce mystère malheureusement, je ne suis pour l’instant pas une force de frappe des plus utile pour l’instant.

    La panthère m’envoie alors un message télépathique me demandant de regarder en haut de la tour. Et surprise qui se trouve ne haut ? Miss poulpe dont la présence passe complètement inaperçu à la statue qui reste de marbre. La demoiselle qu’en à elle semble prête pour la bataille. Je dois dire que son avantage de combat est important, attaque-surprise par le haut cela fait toujours son petit effet. Mais finalement cela se passe complètement autrement. La statue décide de se diriger vers les escaliers ce qui est plus que problématique puisque c’est par là que se trouve notre objectif. Je regarde alors notre guide emboîter le pas de celle de roche : Elle a surement une idée derrière la tête, le problème c’est que je ne me trouve pas dans celle-ci...

    Je me tourne vers Aslander, en levant les épaules. Je pense qu’il est assez intelligent pour savoir que nous n’avons réellement que deux choix, soit rejoindre la tour qu’Arya vient de quitter soit rester sur nos positions et peut-être essayer de la fortifier par un quelconque moyen pour éviter de se faire surprendre par d’autres bestioles bien qu'intérieurement, je ne pas que des créatures viendraient chercher querelles à pierre ambulante. Je me tourne également vers Ignar, peut-être qu’il pourrait nous apprendre deux-trois petites choses...Je prends un ton ferme mais sans méchanceté

    “Ignar : Savez-vous s’il n’y a que cette statue qui rôdent habituellement dans le coin ? Si ce n’est pas le cas, combien y en a-t-il ?”

    Je fais également appelle à mon pouvoir, si jamais les réponses étaient satisfaisantes, j’enverrai bien ma chouette dans le ciel voir même jusqu’à la tour...Elle au moins, je sais qu’elle ne fait aucun bruit lorsqu’elle se déplace et vu sa taille, elle ne risque pas d’avoir trop dur à se cacher en cas de besoin.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 7 Juil 2020 - 15:06 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Une statue. Vous en aviez entendue parler, par les histoires d'Arya dans un premier temps et par les murmures incompréhensibles d'Ignar par la suite. Mais la voila devant vous, à quelques mètres seulement, du haut de cinq bons mètres de pierre légèrement ocrée, armée jusqu'aux dents et à la démarche impassible. Si l'essentiel du groupe est désormais à couvert grâce aux bons appels de Aslander et à la réactivités du corps scientifique, Arya reste esseulée au sommet de la tour précédemment explorée. Et pour aggraver le tout, voila que la dame de pierre se dirige désormais vers les escaliers pour entamer l'ascension de ses longues marches. L'objectif qui était devant vous semble désormais bien loin.

    T-10



    -Red & Aslander-

    De votre position vous profitez d'un des meilleurs angles possible pour assister aux mouvements de la statue devant vous tout en restant couvert par les ombres des ruelles. A vos côtés, les scientifiques osent s'avancer pour poindre le bout de leur nez, tentant eux aussi de jeter un oeil à cette curieuse apparition qui fait vibrer le sol à chacun de ses pas. Jules retient un jappement de surprise mêlé à de la peur, Klutz la regarde comme un enfant qui découvre la meilleure des friandises et quant à Nestor il reste égal à lui-même avec un regard froid et distant de la part de son seul oeil valide. Au final le plus discipliné reste Ignar qui semble toujours aux prises avec ses monologues internes, jetant bon nombres de coups d'oeil à gauche et à droite comme étreint par la plus grande des insécurités. Ce qui pouvait presque se comprendre devant un tel ennemi colossal. Mais malgré sa nervosité, la bonne garde de Morro à ses côtés suffisait à calmer la moindre de ses ardeurs avant même qu'elles ne puissent s'exprimer. Le loup ne semblait pas prendre sa mission à la légère.

    Soudainement, quittant l'orée de la ruelle, Red se recula de quelques pas pour rejoindre le trappeur et son camarade lupin. Jouant de douceur et de fermeté, sa voix posée attrapa immédiatement l'attention du pauvre bougre barbu emmitouflé dans ses haillons.

    "Hein? Pardon? Partout, elles sont partout, tout le temps, nombreuses. Il ne faut pas qu'elle nous voie, jamais, il faut oublier, se faire oublier. Il faut partir pitié, maintenant avant qu'il soit trop tard, pitié..." son discours était toujours aussi décousu, semblant osciller entre moments de clarté et folie sous-jacente. Son visage passait de Red à Morro puis de Morro à Red, par moment une légère décale suffisait à le faire observer l'entrée de la ruelle à son tour tout en restant à bonne distance.

    Toujours est-il que son inquiétude était aussi palpable que légitime. Qu'importe ce qu'il avait pus vivre auparavant, pour le trappeur ces statues symbolisaient la promesse d'une mort proche et d'un drame à venir.

    Aslander resté à l'avant avec les scientifiques, Klutz se rapprocha de l'aventurier pour lui souffler la grande question marquant l'incertitude du moment "Qu'allons nous faire désormais?". Bien difficile d'y répondre actuellement. Mais alors que la statue semblait clairement s'orienter vers l'escalier, et donc votre objectif, une autre action se dessina dans le couvert des ombres de la tour. Arya qui semblait prête à en découdre quelques instants auparavant se laissa tomber jusqu'au sol pour ensuite emboiter le pas à la gardienne de pierre. Que pouvait-elle donc avoir comme idée derrière la tête? Une mission d'infiltration?

    Rester ici dans les ruelles? Rejoindre la tour? Rejoindre Arya? Si la tentaculaire faisait cavalière seule, il n'en reste pas moins que ses deux compatriotes se doivent de composer avec la présence du trappeur et des trois scientifiques. Un charge humaine qui, dans la situation actuelle, n'était pas à leur avantage.


    -Arya-

    L'ignorance. Un bien étrange sentiment à recevoir de la sorte. La statue n'avait pas daignée lever le nez pour scruter les hauteurs autour d'elle, ainsi elle continua à s'avancer de sa lourde démarche jusqu'à marquer un temps d'arrêt au beau milieu de la place pour ensuite se diriger vers l'escalier. Après tout quant on à l'habitude d'être la plus grande créature des environs, vérifier au-dessus de soit pouvait sembler trivial. Grossière erreur que voila.
    Ne sachant pas réellement sur quel pied danser pendant une poignée de seconde, l'aventurière se décida finalement à réfréner ses pulsions d'attaque pour appréhender une approche plus fine et mesurée. Il n'était pas encore question de bruler son avantage trop tôt, pas sans avoir récolté le plus grand nombre d'informations auparavant. La descente en rappel se fit sans encombre, efficace et silencieuse, aidée par le fil noirâtre des tentacules.

    Restant à distance respectable de la statue, profitant du bruit lourd de ses pas pour alterner les avancées rapides aux pas plus discrets, ainsi débuta cette bien étrange filature au gré des longs escaliers menant jusqu'au temple à son sommet. Et très vite l'une des précédentes observations se remarqua d'autant plus: si au premier coup d'oeil il ne semblait plus y avoir aucune charogne en décomposition au long de l'escalier, force était désormais de constater que le même résultat se répétait au fil de l'ascension. Plus aucuns cadavres n'ornaient les marches, des plus imposants Osarex et autres Centipedes aux plus maigres Jagras sauvagement déchiquetés oar le passé. Par contre on pouvait encore deviner par endroit les tâches de sangs encore incrustées dans la roche. La preuve que ces corps n'avaient pas disparus mais qu'ils avaient bels et biens étés retirés, comme pour nettoyer la zone. Serait-ce la discipline marquée des statues qui en faisaient de telles femmes de ménage de haut-vol? Difficile à évaluer mais toujours est-il qu'aucuns charniers ne semblait se dessiner ou se deviner à l'odorat que ce soit dans les hauteurs de l'escalier où à son début.

    La statue avançait à un bon rythme mais sa cadence était suivie sans grande difficulté par la minuscule aventurière qui se dissimulait derrière elle. Les minutes se succédèrent unes à unes dans la plus grande incertitude mais à aucun moment la colosse de pierre ne se douta de la présence de l'humaine. Elle ne se retourna à aucun moment, se contenant d'avancer d'un pas régulier, impassible, inarrêtable. Puis enfin se dessina un décor bien familier pour Arya. De grandes alcôves de chaque côtés des murs, des hauts piliers comme de fines lances de roche fixés en hauteur, les marches se faisant plus amènes et régulières. Deux alcôves, quatre alcôves, six alcôves... puis le temple apparut au milieu des ténèbres de l'obscurité. Toujours présent, de son architecture tout en courbe et rondeurs, crée comme d'un bloc dans cette pierre de gris et de bleu.
    Mais si tout ce tableau semblait plus que familier à Arya, une fois de plus plusieurs détails dénotaient: tout d'abord le pilier brisé par le Wardän lors de leur première arrivée était de retour sur son socle, comme réparé au même titre que la tour. Les éclats sur les marches, issus du formidable combat entre l'aventurière et les sentinelles de l'ombre, n'étaient plus là non plus, plus aucune marque d'impact, de fissure, de brisure. Et surtout aucunes statues n'étaient présentes dans les six immenses alcôves entourant le temple, tout était vide, les géantes de pierre n'étaient pas présente.

    Mais l'heure n'était pas encore aux plus fines observations! Arrivée au bout de son chemin, la statue devant Arya marqua un temps d'arrêt. Similaire chorégraphie à celle observée plus tôt devant la tour, regard à gauche, regard à droite, temps d'arrêt. Puis sans crier gare elle fit volte-face! Nouveau regard circulaire, l'heure était désormais au retour à la base de l'escalier. Allait-elle repérer l'humaine cette fois-ci?

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun.
    Red: Si tu décides d'envoyer ta chouette suite aux remarques d'Ignar, elle te communique et te permet de voir tout ce qui se passe dans le passage d'Arya !
    Arya: Lance 1d20, communique le résultat à la fin de ton post dans le résumé!
    Repère Temporel: l'ascension en filature de Arya dure environ 5-10min, c'est donc le temps que vous devrez prendre en compte pour vos mouvements/attente du côté de l'équipe avec les scientifiques. Dès que la statue fait le chemin retour, attendez vous à ce qu'elle revienne dans environ 5-10min aussi.

    Délai Maximum: 21/07/2020

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 8 Juil 2020 - 21:51 #
    L'alliage mystérieux



     La réponse du trappeur est simple et sans trop hésitation. D’ailleurs, je le trouve déjà beaucoup moins agité gestuellement. Je dois dire que je suis fière de mon loup, il fait son travail à la perfection. Mais ce qu’a dit Ignar me tracasse : jusqu’ici nous n’avons vu en tout et pour tout qu’une seule statue...alors où peuvent bien se trouver les autres ? Je décide donc de faire appel à mon atout à plume. Je l’envoie d’un geste du bras dans les airs, voilà mes directives. D’abords grimper jusqu’en haut du toit, ici présent. Si la voie est libre, elle ira jusqu’à la tour. Pour observer Arya et la statue et si cela est nécessaire, elle peut descendre de son perchoir pour ne pas perdre la tentaculaire de vue. Mais elle doit garder un minimum de mètres entre elle et le potentielle danger.

    La chouette me transmet alors les informations qui lui semble importantes. D’abords, Arya joue la souris et le chat qu’est la statue ne se doute pas un seul instant de sa présence. Ensuite chose importante, les alcôves sont vides...voilà que ne fait pas nos affaires, si je me souviens bien de ce que l’aventurière nous à indiquer plutôt c’est là qu’aurait dû se trouver les statues et mon oiseau en compte six, toutes vides. Elle m’indique aussi que la statue fait demi-tour. Elle s’envole alors de nouveau sur la tour et comme une véritable espionne, s’installe dans un trou se faisant petite et invisible. Il serait vraiment très étrange que miss roche la remarque.  

    Une fois que j’ai toutes les cartes en main, je laisse notre fou aux pattes de mon canidés. Et je rejoins Aslander. Lui racontant exactement ce que ma chouette à vue. Et je lui rapporte également pour que tout cela soit complet, les propos du barbu. Tout cela sans élever la voix, pas besoin que l’un des trois autres s'en mêle.

    “Je propose donc que nous attendions notre tentaculaire amie ici. Si la statue est programmé pour faire une ronde alors on pourra profiter d'un bon laps de temps pour ce que nous sommes venu faire ici. De plus avec notre espionne en haut de la tour, je serai avertie si la situation venait à changer...”

    Je me plaque contre le muret. La statue ne devrait plus tarder à être au pied de l'escalier. Autant encore une fois faire profile bas.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Sam 11 Juil 2020 - 19:07 #

    L'alliage mystérieux


    L’ascension furtive de l’escalier démarre sans problème. Quelques coups d’oeil sur les côtés me permettent de confirmer qu’il n’y a plus aucun cadavre, en revanche, toujours des traces de leur passage… Vers le haut de l’escalier, c’est l’étrange obélisque lumineux que je retrouve intacte malgré les dégâts que la wardän lui avait infligé. Peut-être n’y a-t-il finalement aucune magie temporelle impliquée… Les statues pourraient simplement avoir débarrassé les saletés et reconstruit d’une manière ou d’une autre les éléments détruits près de l’autel. Même les marches sont de nouveau intactes. Comme si elles essayaient de préserver l’endroit… Quoi qu’il en soit, si on a pu les réveiller, il doit y avoir un moyen de les rendormir. Ce serait un bon début pour entreprendre de plus profondes recherches ici-bas.

    Je pensais essayer de les faire se frapper entre elles, mais je vois que les alcôves sont vides, je n’en ai finalement qu’une à disposition. Si elle accepte de porter des coups à l’autel, je devrais peut-être pouvoir la faire frapper le truc qui les a réveillées. Si ça ne suffit pas à les renvoyer à l’état de statue, ça pourrait au moins créer des fragments de l’autel transportables… Il faut que je tente le coup. La voilà justement qui s’arrête! Nous sommes arrivées au bout du tunnel, elle va devoir se retourner. C’est le moment. Alors qu’elle jette un dernier regard à l’autel et ses environs, je contourne rapidement ses jambes pour foncer vers l’autel, m’assurant cette fois d’être remarquée par un signal sonore.

    - Par ici!

    Plus qu’à entrer dans l’autel et voir si elle essaye de m’attaquer. Mon sixième sens fera son boulot si c’est le cas. J’en profite pour regarder à quoi ça ressemble à l’intérieur - je n’avais pas eu ce luxe la première fois. Si miss caillou me laisse tranquille, je chercherai un moyen de désactiver le mécanisme moi-même avant de redescendre.


    Résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Dim 12 Juil 2020 - 19:43 #

    Les scientifiques s'approchent alors que Red se recule, cela me déplaît en réalité! Non pas que l'aventurier recule pour discuter avec notre nouveau compagnon, cela démontre d'un certain professionnalisme après tout, il est inutile que nous soyons deux pour surveiller la statue, il est bien plus utile de tenter d'avoir des informations donc, puisque c'est son loup qui tient en respect, je le laisse s'occuper du trappeur, non ce qui me dérange réellement ce sont ces trois hommes bien trop curieux qui viennent me rejoindre! Je comprends leurs interrogations ainsi que l'émerveillement que je vois en jetant un regard à Klutz, après tout ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un tel phénomène cependant, en venant pointer le bout de leur nez pour observer cette fascinante créature de pierre, ils prennent également le risque de se faire voir et donc, de mettre notre couverture en péril! Une telle faute de jugement ne m'étonne pas spécialement de Jules et de Klutz mais, j'en attendais mieux de Nestor pour le coup!

    Je mets ma main devant eux pour les empêcher d'avancer plus, inutile de prendre un quelconque risque en en laissant un sortir du couvert de la ruelle parce qu'il est trop curieux! C'est alors que Klutz me demande ce que l'on fait... Je n'ai malheureusement pas la réponse! Même s'ils étaient parfaitement organisé et consciencieux, faire se déplacer six hommes, dont en plus Jules et Ignar qui risquent de nous ralentir pour des raisons évidentes bien que différentes, ne sera pas chose aisée, pas sans savoir s'il n'y a pas de plus grands dangers ou si la statue ne va pas soudainement revenir dans notre position! Il faut faire un choix mais sans informations, c'est difficile! Soudain, une ombre se dévoile : Arya passe à l'action et je souris doucement, décidément cette demoiselle ne doute de rien! Cela me plaît mais il n'est pas temps de penser à cela! Je désigne la jeune femme d'un geste de la tête et je réponds dans un murmure au scientifique.

    "On attend et on laisse notre leader nous offrir la diversion qu'elle nous a promit!"

    Car après tout, c'était cela le plan et je n'ai pas tendance à me détourner d'un plan qui semble fonctionnel, pas sans bonne raison en tout cas! L'attente, c'est quelque chose de difficile : le calme, le silence pesant, l'incertitude... Red a envoyé sa chouette nous servir d'yeux et il me revient avec des informations qui n'ont rien de rassurante : les alcôves sont vides? Cela signifie que les statues encore plus grande que celle que l'on vient de croiser ses promène Lucy seule sait où dans ce labyrinthe qu'est la cité enfuie? Rien de bien rassurant du coup! Enfin si la statue fait une ronde, et vu que les autres ne semblent pas en haut, au moins on pourra passer pour accomplir la première partie de la mission! Il suffit d'attendre encore une dizaine de minutes... Sauf que voilà, soudainement un nouveau message arrive dans l'esprit de Red, message qu'il me transmet aussitôt : Arya est entrée dans l'autel en appelant la statue? Je ne sais pas ce qu'elle a en tête mais, dans les faits, cela ne change pas grand chose, on ne peut pas réellement se jeter vers le haut des marches dans ces conditions.

    "On attend! Red, préviens nous dès que la situation change, on bougera dès que la statue en haut des marches ne sera plus un problème peu importe pourquoi elle ne l'est plus!"


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mar 14 Juil 2020 - 20:09 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Attente, filature, hésitation. Tandis que Red envoi sa chouette suivre Arya, le groupe reculé au sein des ruelles préfère joué la carte de la patience plutôt que de se ruer vers l'avant au risque de se faire prendre de cours par un nouvel ennemi. Fort de cette vigie dans les airs, l'aventurier découvre les informations en même temps que la tentaculaire: des statues des alcôves en haut des escaliers, il n'en reste aucunes. Désormais coincés avec cette statue seule en patrouille devant l'objectif principal de votre mission, l'heure vas être aux prises de décisions.

    T-11



    -Arya-

    Découvrant les informations unes à unes au fil de ton ascension de l'escalier, l'absence des statues, des charognes, le bon état des marches et des pylônes de lumières, le couvert des ombres t'offres la discrétion nécessaire pour ne pas te faire repérer par la statue tout du long.
    Mais face au pivot amorcé par la géante de pierre, l'heure n'est plus à la finesse: saisissant ton courage à deux mains tu décides de te ruer vers ce fameux temple qui avait tant intrigué lors votre première visite. Contournant l'entité avec vivacité, le bruit précipité de tes pas suffit à donner ta position approximative à ton ennemie mais hélas sa lenteur native l'empêche d'entamer une réaction appropriée. La pierre semble gronder, à la fois étonnée et insatisfaite de la présence d'un moucheron entre ses jambes, ses yeux se nimbent soudainement d'un halo doré plus vif et ses gestes deviennent de plus en plus fluide. Comme si elle se réveillait d'une stase de lenteur. Rajoutant la parole au mouvement, le doute n'est plus de mise: la statue t'as repérée et affiche tout son mécontentement face à cette surprise.

    Mais forte de ta rapidité, tu arrives devant la porte du temple: hélas cette dernière est fermée! Tel un imposant pan de pierre d'un morceau, aucune ouverture ne se distingue si ce n'est la seule et unique ornière qui se situe vers le centre à droite. A en juger par la forme en panneau le tout devrait pourtant coulisser mais immédiatement tu remarques que quelque chose doit bloquer le mouvement de l'intérieur, comme barricadé.

    Ta couverture discrète envolée, l'attention de la statue toute portée sur toi, tu te retrouves donc esseulée et dos au mur face à l'une des gardienne des lieux. Et son attitude ne laisse aucunement place à l'hésitation. Immédiatement son immense épée courbe s'abat droit sur toi! Mais le geste semble étrangement mesuré, ce qui t'as donné le temps suffisant d'esquiver sans trop de difficulté: elle aurait pus t'atteindre bien plus facilement d'un coup direct mais elle à retenue son assaut de manière à ce que l'arme ne percute pas le temple. A peine tes appuis retrouvé, un second bras entre en action -celui équipé de la longue lance- et fond approximativement sur ta nouvelle position. Ce second coup te rate de peu, écorchant salement l'un de tes tentacules de tout son long mais l'impact puissant est tel que le déséquilibre te fait manquer de peu de rouler en chute le long de l'escalier. Une chose est sûre, la puissance brute des statues n'est pas à sous-estimer, un impact direct pourrait amplement suffire à annihiler un humain sans plus de cérémonie.

    Le combat n'est plus un choix désormais et la statue ne semble pas du genre à reculer.

    -Red & Aslander-

    Toujours figés dans l'attente avec le reste du groupe a vos côtés, les minutes s'égrainent avec un certain malaise oppressant. Aucuns sons ne semble émaner de la Cité, mêmes les insectes et nuisibles semblent êtres entrain de retenir leur souffle face à la tension du moment. Aeris postée au sommet de la Tour de Garde où Arya se trouvait auparavant, elle bénéficie d'une vue imprenable sur les environs si ce n'est l'obscurité ambiante qui réduit son champ de vision. Bénéficiant nativement de la vue nocturne des rapaces de son genre, la présence d'un ennemi prêt de votre position sera immédiatement repéré. Sauf si ce dernier décide d'apparaitre à revers par les ruelles.
    Mais rien pour le moment, aucunes traces d'autres statues dans les environs ou d'autres types de prédateurs atypiques de la Cité Enfouie. Rien si ce n'est cet éternel silence. Plus aucunes visions sur Arya non plus qui à continué son chemin dans le dos de la statue jusqu'au sommet de l'escalier. Ne reste que l'attente désormais, encore et toujours.

    Quand soudainement, un violent bruit de choc vous parvient de l'escalier. Très vite suivi d'un second impact similaire! Soit Arya vient de faire exploser quelque chose là-haut soit sa situation avec la statue vient d'évoluer de la plus désastreuse manière possible. Rapidement les regards s'échangent entre les scientifiques, la tension s'accroit, le stress de chacun monte au point de le rendre presque palpable. La peur s'insinue dans les respirations, la crainte dans les mouvements. Ignar en particulier semble en avoir raté plusieurs battements de coeurs. Le trappeur attrape Red du regard et se rue vers l'aventurier avec de la supplique dans le regard.

    "Il faut partir maintenant, c'est trop tard, votre amie vas mourir, trop tard, il faut rentrer maintenant, se cacher!"


    Morro montre les dents, babines retroussées de voir l'inconnu en haillon se coller de la sorte à son maitre. La respiration de Jules s'accélère, anormalement vite pour l'occasion. Arya doit probablement être entrain d'en découdre là-haut mais est-ce vraiment le bon choix de se ruer à son secours avec la suite de scientifique dans votre sillon? Mais en même temps serait-elle capable de tenir la dragée haute seule à la statue que vous avez vue passer? Si la tentaculaire tombe au combat, quid de votre expédition? Et si le danger s'accélère et se renferme autour de vous comme l'insinue Ignar, serait-ce là votre dernier jour en Aryon?

    L'heure n'est plus à l'attente, la patience est révolue, il vas falloir agir.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun.
    Arya: Phase de Combat! Pour chaque actions lance 2d10 et communique tes résultats dans ton résumé, deux actions maximum par tour.
    Red & Aslander: Lancez chacun 1d20 à la fin de votre post et communiquez le résultat dans votre résumé.

    Délai Maximum: 28/07/2020

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 16 Juil 2020 - 22:21 #
    L'alliage mystérieux



    Un énorme bruit se fait entendre au-dessus des escaliers, c’est idiot, moi qui venais de faire revenir la chouette au sommet de la tour. S'en suit un deuxième coup puissant bien audible. Il est clair que la jeune tentaculaire c’est fait repérer. Il n’y a aucun doute sur l’action de la statue, un combat ou du moins un semblant de lutte c’était engagé au sommet des marches. Bon, pour la discrétion c’est un peu loupé, du moins pour la jeune femme. Nous on est toujours bien caché, mais pour combien de temps...

    La chouette m’assure que rien n’est visible aux alentours et je lui fais confiance jusque-là, elle m’indique aussi ne pas pouvoir tout voir, surtout ce que se trouvait juste derrière nous. Etant donné que nous avons encore le griffroid pour tenir l’avant j’ordonne à Bagherra de jouer les arrière-gardes. Elle bénéficie elle aussi de meilleurs sens que nous dans ce lieu. Cela me rassure tout de même un peu.

    Soudain, Ignar se retrouve juste devant moi, me suppliant de se cacher. Les bruits doivent lui rappeler des mauvais souvenirs. Mais son action, peut ou pourrait avoir de grave conséquence car comme je suis pris à partit, je ne peux surveiller les alentours. Ce qui laisse donc Aslander seul responsable des trois scientifiques. Il faut donc que je réagisse rapidement. Je prends un ton impérieux sans élever la voix et je pointe du doigt la bestiole d’Arya.

    “Suffit, nous avons avec nous, le familier de notre compagne, si jamais, il lui arrivait malheur, celui-ci serait le premier au courant ! Je peux donc affirmer qu’elle n’est pas morte ! Pour l’instant nous n’avons d’autre choix que de rester ici et d’attendre des nouvelles, ma chouette m’informe qu’il n’y a aucune statue autour de nous”

    Je calme mon loup, inutile d’enviner la situation mais je lui indique tout de même de bien surveiller les gestes de ce pauvre bougre.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 17 Juil 2020 - 13:17 #

    Un bruit se fait entendre, suivi d'un second presque immédiatement... C'est problématique pour plusieurs raison : tout d'abord nous ignorons si Arya sera capable de lutter face à un tel monstre! Sans vouloir remettre en doute les capacités de l"aventurière, l'ennemi que nous avons vu me semble dangereux. plus encore pour une personne seule! Quatre bras, trois armes, une taille démesurée! Il est évident qu'aucun humain n'est supposé affronter un tel monstre! S'il arrive quelque chose à Arya, notre porte de sortie disparaît également! Après tout, c'est elle qui a le cristal de communication! Mon instinct et mon sens de la survie m'indique qu'il serait stupide de m'élancer à son secours cependant, même si nous décidions d'abandonner cette exploration car Arya aurait été mortellement touchée, il est inenvisageable de repartir sans ce foutu cristal! Nous nous retrouverions irrémédiablement bloqué par une entrée scellée sans aucun moyen de faire savoir à l'extérieur que nous sommes présent! Rien de bien enviable donc...

    Il faudrait donc tenter d'aller aider Arya cependant, nous sommes six sans compter les animaux, Jules a déjà le souffle court et Ignar est un élément bien trop instable pour compter sur lui pour faire ce que je lui ordonnerai! Se déplacer avec ce groupes serait le meilleur moyen de se mettre en danger sans compter qu'une fois en haut des escaliers nous ne pourrons pas tous entrer dans l'autel, ce qui signifie rester à l'extérieure avec cette foutue statue! La meilleure solution serait de partir seul, éventuellement avec Nestor qui est le seul semblant compétent! Le problème c'est que faire cela signifierait laisser Red surveiller Ignar, les environs et les autres scientifiques seul... Encore une fois cette solution n'est pas envisageable! Il risque de se faire surprendre à tout moment et en plus, Ignar sera un poids dans ses jambes! Rester sur place ou avancer? Aucune des deux solutions n'est véritablement jouable en la situation actuelle... Cependant ce n'est pas le seul problème : les bruits! Si nous les avons entendus, nous ne sommes pas les seuls! Qui peut dire ce qu'il reste dans cette cité? Et où se trouvent les statues des six alcôves vides? Si jamais elles se déplacent toutes ensemble vers la source du bruit, même cette ruelle ne sera pas assez protectrice pour notre survie... Ignar! Mais c'est bien-sûr!

    "Ignar! Vous avez réussi à vous cacher pendant un très long moment! Vous avez échapper aux statues et aux autres créatures... Comment? Quel chemin empruntiez-vous pour vous déplacer tout en restant à couvert?"

    Car après tout, il a survécu suffisamment longtemps! Je n'ai aucune confiance en lui mais même lui veut éviter la mort! S'il y a un autre passage, même souterrain, nous pourrions l'emprunter, les scientifiques et Red pourraient s'y dissimuler et moi, je rejoindrais Arya! Quoi qu'il arrive, je rejoins l'idée du trappeur : rester immobiles serait une erreur présentement mais sortir avec ce groupe à découvert serait encore pire! Dans tous les cas, nous dépendons de l'expérience de la seule personne ayant survécu en ce lieu et cela... Même si elle est la plus instable du groupe!


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Ven 17 Juil 2020 - 15:20 #

    L'alliage mystérieux


    Réussissant cette fois-ci à capter l’attention de la statue, j’arrive aux portes du temple avant qu’elle n’aie pu proprement réagir. En revanche, ses yeux s’illuminent et elle semble subitement plus vive, comme si elle sortait d’un état à demi endormi. C’est le moment de rentrer dans le temple, mais… Les portes sont fermées! Andra était passée grâce à son pouvoir, je vais devoir user de même contournement. Mais le tas de pierre derrière moi est à l’affût, et déjà une pluie de coups s’apprête à s’abattre sur moi. Je me colle au temple pour m’assurer qu’il soit touché, mais la statue semble justement corriger son mouvement pour l’éviter… tant pis. Dès que je sens l’approche de la grande lame, mes jambes voulant déjà me pousser vers le côté pour esquiver, je me change en fumée en en profite pour pénétrer la petite structure.

    J’observe dans un premier temps la réaction de miss caillou, qui bien que peu contente de me voir à l’intérieur, semble déterminée à m’attendre là de pied ferme. Ce qui est plutôt une bonne chose pour la suite des plans. J’essaie dans un premier temps de désactiver ce qu’on avait activé la première fois, mais rien n’y fait. S’il existe une manière d’arrêter tout ça, ce n’est probablement pas ici…

    Vu la tournure des choses, je vais devoir m’en tenir au premier plan. Je devrais facilement conserver l’attention de la statue le temps de l’écarter d’ici, et il n’y aura plus rien dans les pattes du reste du groupe. Je profite de la sécurité du temple encore quelques minutes pour récupérer la fumée dépensée - j’aurai besoin de tous mes atouts pour jouer à chat avec une statue dans les rues de la cité. Le temps pourrait sembler long à mes compagnons en bas qui doivent s’inquiéter des bruits, mais avec Azel dans le groupe, je peux toujours faire passer quelques messages.

    Une fois prête, je m’attèle à débarrasser les portes de la barre métallique qui les bloquait, puis les fait coulisser pour voir mon chemin et l’obstacle qui se dressait au milieu. Après une bonne inspiration, je me remets à courir vers le bas de l’escalier. M’attendant à être rapidement interceptée, je reste prête à déclencher à nouveau ma forme de fumée, et à en profiter pour descendre en sécurité ce tunnel infernal comme la première fois. C’est parti pour une course poursuite à travers les ruines de cette ville mystérieuse. Mon stock de nourriture me permettra largement de tenir le rythme. Les autres n’auront qu’à s’engager dans le tunnel une fois qu’ils entendront la statue en sortir.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 22 Juil 2020 - 19:47 #
    L'Alliage Mysérieux
    Exploration/Recherche


    Les bruits d'affrontement deviennent clairs, la tension monte d'un cran et les regards se font de plus en plus inquiets, pressés, chacun ressentant à sa manière le piège de la Cité Enfouie se renfermer sur vous. Et c'est pourtant l'esprit clair que les Aventuriers se doivent de prendre hâtivement leurs décisions afin de garantir la sécurité du groupe et des scientifiques. Quitte à faire quelques sacrifices en chemin si nécessaire.

    T-12




    -Red & Aslander-

    Lorsque Red haussa très légèrement le ton à l'encontre de Ignar, tous se figèrent l'espace d'un instant devant la remontrance de l'aventurier. Non pas qu'il avait parlé particulièrement fort, mettant ainsi la sécurité du groupe en danger, mais plus pour son annonce claire que l'immobilisme restait encore de mise pour l'instant. Accompagné par cette grande question silencieuse dans l'esprit de chacun: pour combien de temps encore. Klutz tâchait de soutenir Jules à sa manière, lui tendant un large mouchoir pour que son compère puisse s'éponger le front, le scientifique noble semblait mal en point. Nestor quant à lui scrutait les hauteurs des bâtiments autour de vous, probablement à la rechercher d'un chemin jusque là insoupçonné ou peut-être de la présence d'un ennemi insidieux qui se serait glissé trop proche de votre position. Le trappeur perdu quant à lui ne semblait pas savoir quoi répondre face à la fermeté de l'aventurier aux cheveux bleus. Triturant sa barbe d'une main nerveuse, piétant sur place de ses mollets rachitiques, ses oripeaux semblaient animer des spasmes de son corps en proie à un stress permanent et trop intense pour lui.

    Quand soudainement Aslander se retourna pour prendre l'ermite à parti. Et si après tout la solution était à portée de main depuis le début? Derrière celui qui respirait le moins de confiance possible aux yeux de tous. Un pari osé. Les scientifiques suivirent ensemble le mouvement du vaillant brun qui se rapprocha du vieil homme avec l'espoir d'invoquer sa science perdue. Ignar releva la tête d'un bond, ses épaules encore secouées de spasmes. Puis les accoues se calmèrent, sa main dans sa barbe hirsute devint moins nerveuse. Il semblait réfléchir.

    "Les maisons oui, de l'une à l'autre par les murs, elles sont collées pour beaucoup, j’abats les parois. Et quand tout devient pire, trouver l'égout, certaines maisons ont le chemin à la cave, c'est rare, sinon passer par les plaques des places. On peut fuir comme ça, mais vite, maintenant."


    Il parlait comme si il voyais devant lui le chemin à emprunter, telle une évidence, la meilleure route à emprunter pour se mettre en sécurité. Celle qu'il aurais aimée prendre depuis maintenant plusieurs minutes très probablement. Mais la pression du loup prêt de lui ne le rassurait pas, il n'osait pas affronter la volonté de ces voyageurs capables de le ramener enfin à la surface.

    Serait-ce le moment de suivre l'expérience instable de l'étrange trappeur?

    -Arya-

    Te soustrayant aux assauts de la Statue en empruntant ta forme de fumée, tu réussis à contourner la porte bloquée du temple pour te retrouver à l'intérieur en un seul morceau et sans casse à déplorer. Tout est tel qu'on te l'avait décrit lors de la fin de la première expédition: ce long lit de pierre aux nuances de bleu et de gris avec en son sein cette orbe façonnée dans le même alliage, cet alliage qui est le but premier de votre expédition ici bas. Le long de l'orbe, s'écoulant sur la longueur du lit de pierre, de longues et fines lignes étincelantes d'un blanc lacté, émanant d'une vive phosphorescence. Et par endroit des glyphes s'allumant à intervalles irréguliers, totalement étrangères à tes connaissance en la matière. D'essais en mouvement, rien ne semble bouger du mécanisme que vous aviez jadis activé avec Andra en ces lieux. L'orbe semble comme fusionnée avec son socle pour former un tout unique.
    Derrière toi tu aperçois la barre de métal qui bloquait l'ouverture extérieure du temple, barre qui se verra défaite très rapidement de sa fonction pour te laisser champ libre vers la sortie. Mais à peine la porte entrouverte tu l'aperçois: la Statue, de toute sa hauteur de presque plus de cinq mètres, les armes au clair et l'attitude vindicative. Elle ne veut pas frapper le temple et ne le fera sous aucun prétexte visiblement. Elle te voit, regarde clairement dans ta direction, n'attendant qu'une chose: ton départ de ce lieu.

    Une attente se crée entre ces deux adversaires, figées, prêtes à en découdre. Chacun défendant sa propre mission. Puis, sûre de ses appuis, Arya se lance. Tâchant d'éviter le combat direct, pour le moment en tout cas, toute l'énergie est mise dans cette course en ligne droite vers les ruines de la Cité Enfouie. Mais à peine le premier pas dehors la Statue arme son bras armée d'une serpette aiguisée pour laisser fondre l'arme courte vers l'aventurière. La trajectoire toujours mal calculée pour cause de la présence du temple permet une esquive aisée sans l'once d'un danger imminent. Vive, précise, mettant sa petitesse à profit, la tentaculaire se faufile au milieu des grands mouvements de son ennemie. Une avance qui ne sera pas de trop. Piquée dans son orgueil, la gardienne des lieux plus vive qu'auparavant effectue un volte-face immédiat pour sabrer les marches de sa longue lame courbe, espérant faucher ce moucheron qui lui avait déjà filé entre les pattes quelques instants auparavant. [résultat à déterminer]

    Les enjambées s'enchainèrent, effrénées, sentant derrière toi les lourds pas te suivre et te rattraper, trop vite, bien trop vite. Son allonge dut à sa grande taille rendait son avantage indécent, presque injuste. Mais à ta grande surprise, les tremblement de ses pas s'arrêtèrent. Un regard en arrière? Tu peux la voir, debout, marchant plus lentement, dressant son bras armé de l'encensoir brillant d'une vive lumière blanche et dorée. La lumière en son sein s'intensifie, se concentre, créant de nombreux crépitements de plus en plus audibles. Tu peux ressentir une étrange pression, comme un flux magique coulant autour de toi. Quand soudainement, craquement sonore, flash lumineux, un puissant trait de foudre jailli de l'encensoir pour se diriger droit sur ta position avec autant de précisions que de violence. [résultat à déterminer]

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post chacun.
    Arya: Phase de Combat! Pour chaque actions à l'encontre de la Statue lance 2d10 et communique tes résultats dans ton résumé, deux actions maximum par tour.  
    + Résolution d'Action!
    -Pour le coup d'épée, tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 36, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique. Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)
    -Pour le trait de foudre tu lanceras 2d10: si ton résultat est égal ou supérieur à 48, ton esquive sera naturelle. Si tu utilises ta magie pour t'aider (fil, sixième sens, etc), rajoute +10 à ton résultat. La fumée est une réussite automatique. Si il est inférieur malgré tout, ton personnage sera touché (résultat des dégâts à mon prochain post ou en privé)

    Red & Aslander: L'un de vous deux lancera 1d6 lors de son post (à définir entre vous), si le résultat du lancé est 1 ou 2, pingez moi sur Discord.

    Délai Maximum: 05/08/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Mer 22 Juil 2020 - 21:44 #

    L'alliage mystérieux


    La course commence. À peine sortie, je suis accueillie par une serpe géante à la trajectoire imparfaite, encore modifiée par la proximité du temple. Une perturbation qui me permet de gagner du terrain facilement, passant rapidement de l’autre côté de la statue après une esquive relativement simple. Mais la guerrière de pierre n’est pas décidée à me laisser filer: levant à nouveau un bras, elle s’apprête à abattre l’une de ses armes sur moi, mais mon agilité m’autorise encore à continuer ma course.

    Les pas de la machine de guerre sont trop rapide, elle me rattrapera rapidement si je me contente de courir. Mais, comme pour me contredire, les tremblements s’arrêtent: la statue abandonne la poursuite? Pas question, il faut que je l’emmène loin d’ici. En prenant le risque de me retourner pour vérifier la situation, j’assiste à un nouveau phénomène: la gardienne lève son quatrième bras, élevant l’encensoir mystérieux qu’elle promène. Celui-ci se met à briller de plus belle et des crépitements se font entendre alors que la tension monte. Que va-t-il se passer? La réponse ne tarde pas à arriver comme un coup de fouet: une vive sensation me pousse d’urgence sur le côté, manquant de me faire perdre l’équilibre, mais sauvant probablement ma vie. Un éclair surgit et se brise sur la pierre dans un flash intense, la détonation me faisant sursauter. Elle n’a visiblement pas abandonné la poursuite, au contraire: elle veut en finir et sans demi-mesure.

    Heureusement, je m’en tire avec toutes mes fumées pour l’instant. Vu l’arme dont elle dispose, rejoindre le pas de l’escalier est une urgence. Je pourrai mieux me protéger des tirs lorsque nous joueront dans les rues de la cité. La dose d’adrénaline libérée m’arrache un sourire en coin dérangé, découvrant quelques dents. Voilà pourquoi j’aime cet endroit. Enfin un terrain de jeu intéressant…

    Vu que je n’ai reçu aucun message d’Azel, je suppose que tout se passe bien du côté du groupe. Je ne tarderai pas à revenir à leur niveau, la voie devrait alors être libre et sûre. La mission se passe bien jusque-là, mais je dois rester aux aguets: il faut m’assurer qu’aucune créature ou statue n’aille inopportunément s’enfoncer dans le tunnel pendant que que les autres y sont. En théorie, les bêtes resteront cachées en entendant des statues courir dans les parages, mais ces dernières en revanche, ne resteront pas cachées bien longtemps. En réunir plusieurs à mes trousses devrait me permettre de faire mes tests.


    Résumé:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    Jeu 23 Juil 2020 - 17:50 #
    L'alliage mystérieux



     Quand Aslander prends à partit le trappeur, j’écoute attentivement ce qu’ils se disent. C’est vrai, qu’il ne faut pas oublier que l’homme a survécu ici pendant un long moment mais je pense encore et toujours que la jeune femme n’est pas morte. Je regarde le griffroid, celui est impassible, si la tentaculaire avait été en danger celui-ci vu son lien avec cette dernière serait forcément au courant. Le fait que le petit dragon est imperturbable ne peut signifier qu’une chose, même si elle devait être en plein combat, elle n’est accueillement pas blesser et n’as visiblement pas besoin d’aide. Bizarrement vu le peu de chose que je savais d’elle, je pouvais même l’imaginer entrain de rire de bon cœur, enfin ce n’était qu’une hypothèse.  

    Ainsi Ignar était passé de maison en maison et même dans les égouts pour échapper aux créatures de la cité. En vrai, ce n’était pas idiot, c’était même brillant, la plupart des choses côtoyant cet endroit devait être de bonne taille. Les habitations offraient donc un moyen parfait pour échapper au plus grand prédateur, les autres devaient être assez facilement tuable avec ses flèches.  

    Soudain, je reçois un message Aeris, elle a entendu un choc et bien qu’elle ne puisse voir ce qui se passe. On n’en connait tous les deux l’origines. Survient alors un second message de la chouette, cette fois ce n’était pas un coup d’épée mais cela ressemblait au bruit de la foudre...Comment cela était-il possible ? La jeune femme n’avait jamais parlé de magie météorologique. Ce qui doit dire que c’est encore la rocheuse qui en est l’autrice. Et toujours d’après mon volatile, il y avait également des bruits de pas plus faible venant dans notre direction.

    “Arya est sur le retour et la statue est derrière elle...Tout le monde se planque, je suppose que c’est la diversion qu’elle voulait nous donner...”

    Finalement tout se passe comme prévu, du moins dans les grandes lignes. J’espère juste qu’elle nous donnera assez de temps pour remplir la mission et repartir d’ici. Mais le problème c’est qu’en partant comme cela elle partirait dans la cité avec le cristal. Je suppose que c’est dans ces moments-là que la confiance est de mise...

    Codage par Libella sur Graphiorum


    résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - L'Alliage Mystérieux
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant