Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 12 Oct 2021 - 9:03 #
    À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. C’est une évidence. CE qui vient juste d’arriver. J’aurais certainement dû agir comme Aslander ou Jaina, au moins faire preuve de prudence et ne pas prendre la gamine autant proche de moi. Savoir que si c’était effectivement un piège, je n’étais pas obligé de foncer tête baissée dedans sans réfléchir. Louise est une enfant, plus jeune que Xarope, et connement je me suis laissé avoir sur cela, elle n’est plus en vie depuis des années et pourtant je voulais y croire un peu tout de même. Il me faudra aller voir un enchanteur après cette quête par rapport à ce que cette lumière m’a fait, c’est assez certain.

    J’ai tenté de détourner les yeux, mais une douleur que je n’avais jamais ressentie m’a immédiatement arrêté. Cette impression qu’on avait des doigts pleins de griffes qui agrippent mon orbe pour tenter de l’arracher tout en le crevant en même temps, sans le faire vraiment et en maintenant cette sensation de manière constante au moindre mouvement pour regarder ailleurs que tout droit. En plus, il y a comme une sorte de voile un peu noir devait et c’est simplement une horreur pour la vision qui tente de réguler avec mon autre œil, mais ça n’en donne qu’une vision légèrement déformée dont je sais d’avance que des maux de tête viendront s’ajouter a forcé. C’est complètement le genre de chose qui donnerait envie de faire demi-tour et se mettre a cherché un soin tout de suite, mais que vu la situation, comme pour mes blessures faites par les goules qui font bien mal et qu’il faudra désinfecter dès que possible, c’est pas le moment de faire son enfant avec cela. Sauver notre vie est plus important que de se plaindre de ses propres erreurs.

    Je prends une forte inspiration et c’est perturbant de ne sentir qu’une narine réagir, comme c’est tout sauf agréable de ne pas avoir ma seconde paupière qui se referme sur mon œil qui a déjà bien du mal avec la douleur et la vision. Même pour parler maintenant je vais devoir économiser pour ne pas me déchirer la bouche. Alors que je commence a faire le tour avec Ardent pour aller dos à notre magnifique hôte dégarnie, tout en gardant le plus possible mon œil valide fermé pour ne pas être aveuglé par les flashs lumineux qu’elle émet régulièrement. Les goules restent un problème et je tente quelque chose, on ne sait jamais.

    – Attaquez celle qui émet de la lumière.

    L’attaque ne vient pas, mais ce n’est pas un échec pour autant. Elles stoppent tout mouvement et il est plus que certain qu’elles sont perturbées par ce qui vient d’arriver. C’est peut-être des familiers d’une certaine manière ou une invocation ou quelque chose comme cela. Je n’en sais rien, mais j’en profite pour finir de me mettre à l’arrière de notre cible principale. Avec trois angles d’attaque différents, même si je n’ai pas le même équipement que mes partenaires, clairement pas, ça permettra de plus facilement attaquer en ayant des angles morts pour elle et donc augmenter nos chances de réussite. Au pire je saurais faire un très bon appât pour attirer son attention, j’ai toujours été doué pour avoir l’attention des gens, surtout des gens qu’il ne faudrait pas en plus, profitons.


    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 18 Oct 2021 - 16:43 #
    Âmes en Pierre

    Jaina voulait jouer la prudence, mais elle était tellement concentre à vouloir être concentré qu’elle en oublia le nécessaire; porter une attention sur son environnement. Heureusement, elle évité le flash lumineux tout comme Cobalt d’ailleurs, mais elle n’avait sur éviter la suite.

    Les créatures qui les entouraient avaient profité de ce moment de confusion pour passer à l’attaque. Si Aslander avait été plus alerte qu’elle, Jaina eut du mal à réagir à tout cela, surtout qu’elle avait toujours les yeux fermés et poussa une lamentation douloureuse lorsqu’elle sentit les crocs de la bête percer sa chair malgré les protections qu’elle portait. Elle s’était mordu la lèvre pour s’empêcher de crier à un tel point qu’une perle de sang s’était échappée de sa lippe coulant tranquillement jusqu’à son menton.

    Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle remarqua les quatre goules qui les entouraient, dont une qui avait la gueule couverte de son sang. Jaina ne remarqua qu’après la chose qui se tenait au loin et Aslander semblaient vouloir en faire sa cible, mais comme cette dernière préparait de nouveau un flash de lumière, il fallait faire vite. L’une des goules s’en étaient pris à ce dernier, alors que Fauve, malgré sa condition s’était aussitôt occupé de deux autres goules. Il n’en restait qu’une qui avait pris d’assaut l’argenté. Elle aurait bien aimé répondre à Aslander dans le vif de l’action, mais la douleur à son épaule était toujours bien présente et les yeux à moitié fermés ne l’aidaient pas pour combattre.

    Jaina leva sa lance et frappa d’un coup droit là où se trouvait normalement la créature. La lamentation qu’elle entendit lui fit comprendre qu’elle avait touché, mais elle ignorait si elle l’avait tué. Retirant sa lance d’un coup sec, elle sentit son épaule l’élancer à un tel point qu’elle sentit sa tête tourner et elle ne remarqua pas le loup qui se trouvait derrière elle la faisant ainsi tomber sur le dos et perdre son arme qui glissa un peu plus loin.

    Cobalt fut surpris, mais réussi  tout de même à se remettre sur patte plus rapidement que sa maîtresse et se mit en position pour la protéger en cas de besoin. Évidemment, l’odeur de pourriture ne l’aidait pas, mais il avait encore ses autres sens pour lui venir en aide.

    * Fait attention Cobalt, ne regarde jamais la lumière! * réussi tout de même à lui glisser par télépathie Jaina.


    Actions:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 20 Oct 2021 - 16:57 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-31




    Le combat gagne en intensité alors que vous n'êtes pas au mieux de votre forme... La première attaque d'Aslander rate pendant que Jaina est aux prises avec son adversaire. Fauve quand à lui contourne l'ensemble pour essayer de se positionner stratégiquement...

    Du côté de Jaina, l'aventurière parvient à blesser gravement la goule qui lui a sauté dessus : elle n'est pas encore morte mais vous la voyez gésir au sol dans un râle de douleur. Plus prudente, ses semblables n'osent pas s'approcher de Jaina, pourtant au sol, mais protégée par Cobalt. Ils ratent ainsi une occasion mais se rabattent à la place sur Aslander... Trois l'encerclent dans le but de te terrasser ou à défaut, de t'empêcher de prêter main forte à tes camarades.

    Au fond de la pièce, la femme ne reste pas non plus spectatrice. Vous voyez a ses côtés deux énormes loups noir apparaître, brumeux, aux yeux rouges et crocs dehors... Illusions ou invocation ? Sans pouvoir avoir le temps de vous questionner, les deux loups sautent sur Fauve.

    En même temps, alors que vous pensez qu'elle allait préparer un autre flash lumineux, voilà que la femme tend la main vers Jaina et Cobalt. Elle vous regarde droit dans les yeux et souffle doucement... Le fils d'air qui sort de sa bouche commence sous vos yeux à se transformer en lame. Elle relâche sa respiration et l'instant d'après, la lame de vent siffle à toute vitesse vers le binôme au sol...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 3 novembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 24 Oct 2021 - 18:32 #

    Les trois goules m'encerclent, j'espérais pouvoir me ruer sur la femme pourrissante mais malheureusement, ces trois gêneuse refuse de m'en laisser l'occasion, il semblerait que je doive d'abord me débarrasser d'elle ce qui s'avérera sans aucun doute difficile en un contre trois. J'espère que mes partenaires d'aventure pourront éliminer la morte pendant que je retiens ses trois sbires, je dois bien avouer ne pas spécialement faire attention à l'affrontement autour de moi, même si ce ne sont rien de plus que des goules, elles sont renforcées par ces roches et surtout, j'ai pu voir lors d'une attaque précédente qu'elles ne plaisantent pas, la blessure que l'une d'elle m'a infligée n'avait rien de bénigne lorsqu'on y regarde bien, elles restent des charognards et leur morsure, comme leur griffure, peut apporter nombre de complication, j'ai donc intérêt à ne pas les sous-estimer. Je pourrais sans doute tester une percée en force, cependant sans mon trident, ce plan est risqué, trop d'ailleurs! Je ne comptes pas me jeter à l'aveugle face à ces créatures, courageux certes mais pas téméraire. La meilleure solution c'est sans doute de les attendre, les pousser à la faute et les éliminer en profitant de leurs erreurs, parfois la meilleure attaque, c'est la défense.

    Je lance mes deux lames retours parcourues de poison. La première, sans conviction, est plus utilisée comme un leurre, une sorte de diversion qui n'a pas pour but de toucher mais simplement de les faire réagir. La seconde, plus assurée, se dirige vers la goule de gauche! Je ne pense pas pouvoir lui infliger de grand dégâts avec cette lame, face à ces bêtes et leur renforcement, il vaut mieux une lame perçante comme mon trident mais si la lame touche une zone, même non mortelle, entre deux pierre... Alors, j'aurais déjà prit l'avantage, il n'en faudra pas plus pour que le poison intarissable de mes dagues ne commence à faire son office! Alors que mes dagues sont lancés, je commence à générer de la glace, pas le temps de faire une lance ou un trident, je me rabat donc sur une toute autre chose : une rapière! La lame effilée ne m'offrira pas une grande protection mais je comptes sur mes entraînement et mes mouvement pour cela, non! L'intérêt ici est d'avoir une arme fine mais capable de transpercer sans mal l'armure de pierre ou de se glisser entre les cailloux pour éliminer les monstres.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 25 Oct 2021 - 23:21 #
    Âmes en Pierre

    Allonger au sol, Jaina est témoin de ce qui se déroule autour d’eux d’un angle particulier. Les goules semblent l’éviter. Peut-être était-ce le fait d’en avoir terrassé quelques-unes depuis leur arrivée ici. Il y avait tant de choses qui se produisaient dans un même moment et pendant qu’elle cherchait rapidement du regard sa lance, elle remarqua la femme qui semblait former quelque chose devant elle. Ça n’avait rien d’un flash lumineux comme elle l’avait pensé, mais leur regard se croisèrent, signe qu’elle les visait certainement Cobalt et elle.

    « Cobalt, bouge! » mentionna alors Jaina.

    Étrangement, ce dernier ne fit rien dans un premier temps, comme s’il était tétanisé ou parce qu’il désirait protéger sa maîtresse jusqu'au bout. Jaina dû insister rapidement qu’elle ne craignait rien et que sa sécurité était bien plus important pour le moment.

    Quand les lames d’airs partirent à toute vitesse, Jaina devint intangible, mais elle dût hurler dans la tête de son lugnipus pour qu’il daigne se bouger. Bondissant au dernier moment sur le côté, Cobalt échappa de justesse à la lame d’air alors qu’elle vint se planter dans le sol où se trouvait Jaina.

    Rendant aussitôt son corps tangible, Jaina roula sur le côté pour se rapprocher de sa lance et l’attrapa avant de se remettre sur pieds prête au combat. Évidemment, son bras lui faisait toujours mal, mais elle devra faire avec en attendant de mettre fin à tout ceci.



    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 1 Nov 2021 - 21:22 #
    Avoir deux pieds gauches ce n’est pas une bonne chose quand on cherche à esquiver des loups étranges. Je pensais pourtant être derrière notre cible, mais la perception de mon environnement entre les flashs lumineux et mon œil qui souffre le martyre quand j’ai le stupide réflexe instinctif de chercher à le bouger ainsi que cette tache sombre qui se fait en plein milieu c’est presque comme si j’étais aveugle dans cette situation. Au moins si j’étais vraiment complètement aveugle je n’aurais pas de souci pour me concentrer vraiment seulement sur le son, mais avec l’incapacité de fermé mon œil droit cela ne fait que me distraire d’une façon ou d’une autre et faire que je n’esquive à aucun moment l’attaque qui me fait face, me la prenant de plein fouet sans même savoir d’où cela vient vraiment.

       — Mal ?

    Ardent a une voix pressée, un stresse présent ainsi qu’une excitation de chasse qui semble le parcourir de part en part. Lui, même si je ne le vois point à éviter l’attaque sans le moindre souci, il y a aussi le son de ses crocs tentant de mordre ce qui se trouve en face de lui, mais ne claquant que l’air au final. Au moins il ne gémit pas de douleur d’une blessure.

       — Où ?

    L’agacement d’être aussi handicapé de ne point pouvoir voir ce qui se trouve autour de moi, ainsi que de ne pas avoir de quoi me défendre directement contre un ennemi que je ne comprends pas me frustre. Je tente un coup de poing devant moi, mais seulement l’air me répond et je finis par perdre l’équilibre en agissant ainsi. Agir impulsivement n’est clairement pas la bonne solution. Le seul truc que je me demande en boucle tout de même est qui sort de mes lèvres, même si je sais que ce n’est qu’une illusion.

       — Où est Louise ?

    Ardent grognes et moi je titube sans trop comprendre, cherchant à me remettre de mes actions veine juste avant.


    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 3 Nov 2021 - 14:41 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-32



    Fauve et Ardent sont aux prises des deux loups. Est-ce la malchance ou non ? En tout cas tes coups ne portent pas et eux non plus. Est-ce vraiment une illusion ? Tout comme le reste du manoir..? Dans ce cas, mieux vaut se montrer prudent... Jusqu'à ce que l'un des deux canins se jette sur toi, d'un reflèxe tu relèves ton bras pour te protéger. Il mord ta chair, tu sens une douleur horrible te déchirant les muscles. Ardent s'inquiète pour toi et tente de te porter secours, il se jette sur ton assaillant... et passe au travers.

    Le loup disparait. Tu portes un regard à ton bras et aucune blessure apparente... Pourtant la douleur était bien là.

    Redressant le regard, une étrange brûme se forme devant toi et le second loup est réapparu aux côtés du premier...

    A côté, Aslander est toujours aux prises des trois goules. Si sa première dague rate, la seconde vise juste... Si ce n'est qu'elle rebondit contre l'armure de pierre de la créature. Agissant rapidement, tu parviens sans grand mal à générer une rapière de glace et tu t'apprête à accueillir tes adversaires comme il se doit.

    Enfin, Jaina et Cobalt sont intactes : grâce aux pouvoirs de la première et aux reflexes du second. Cependant, cela ne va pas être de tout repos. Ignorant les deux combats qui font rage de chaque côté, à peine avait-elle terminé de lancer sa première lame que la femme commence à en sifler une seconde. Cette fois-ci plus fine, plus rapide. Les enchainant, elle en lance une sur toi et la seconde sur Cobalt. Pour vous dissuader d'approcher...


    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous

    Aslander : tant que tu restes en combat avec tes trois goules, je te laisse t'auto-modérer

    Jaina : Tu peux lancer une esquive / parade par attaque, cela ne compte pas dans tes actions limités (c'est en plus, que se soit pour toi ou pour Cobalt)

    Fauve : Si tu as des questions n'hésites pas... le reste dépendra de tes actions, je peux pas te donner de consignes supplémentaire

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 17 novembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 5 Nov 2021 - 11:12 #

    Malheureusement mon attaque est infructueuse, l'armure naturelle de roche entourant les créatures remplissant parfaitement son office en empêchant ma lame retour de lacérer leur chaire. Qu'importe? C'est parfois la défense qu'il faut faire primer et vu ma situation et leur surnombre, c'est en mes capacités d'escrime que je me remets. L'une des goules lance l'assaut, forte de sa résistance à ma dernière attaque, elle pense sans doute pouvoir prendre le dessus, une erreur typique d'une simple bête dénuée d'intellect pour lui faire comprendre la précarité de sa survie! Elle n'a plus le couvert de la brume pour me prendre à revers et j'ai une confiance absolue en ma capacité à éliminer un monstre esseulé, après tout... C'est mon travail de chasser les monstres! Mon bras se détend avec la précision d'un escrimeur venant frapper la créature alors qu'elle s'apprêtait à bondir, le sang de la bête venant teindre d'impureté ma lame glacée immaculée alors que la pointe de la rapière se glisse entre deux morceaux de roche. C'est après tout dans ce but que j'ai crée une rapière et non une lame classique. Le monstre est arrêté dans son élan mais il n'est pas mort, pas encore du moins! Alors que me voici bloqué dans cet attaque, une seconde goule s'avance avec hargne, sans doute imagine-t-elle pouvoir me prendre à revers? Pourtant, j'ai tout prévu! Mon arme est certes solide et pratique dans cet affrontement mais il n'en reste pas moins qu'une rapière est fine...

    D'un mouvement brusque vers le haut, je brise mon arme figé dans la plaie de la créature, perdant un bout de lame mais qu'importe, c'est le but! Faisant une rotation, j'esquive de peu le bond de la créature qui me tourne maintenant le dos et, le vestige de mon épée vient se planter dans sa clavicule entre deux roches. De nouveau, je brise ma lame pour faire face à mon troisième opposant alors que les deux autres ont reculé, instinctivement suite à ma frappe... Normalement, j'attendrai, je m'occuperai de la dernière créature avant de faire autre chose cependant, lors de ma dernière esquive, j'ai vu la femme cadavérique préparer quelque chose pour frapper Jaina et Cobalt, ce qui signifie qu'elle ne fait pas attention à moi, une chance de l'éliminer s'offre alors autant tenter de la saisir! Mon contrôle de la glace était le maître plan de mon action, j'ai deux morceaux de glace planté dans deux opposant, j'aurais aimé achever les trois d'un coup mais le temps me manque! D'un mouvement, je rapproche mes mains l'une de l'autre, les deux créatures touchées par ma lame s'immobilise avant de choir, mortes... Je savais parfaitement où se trouvaient les éclats puisque je les y ai laissé volontairement, ils ont donc, sous mon impulsion, fait un mouvement rapide et brutal dans le corps de mes adversaires, transperçant sans nul doute quelques organes, déchirant des veines pour s'écraser à l'opposer de leur position, ôtant tout souffle de vie aux goules. Je me tourne pour lancer ce qu'il reste de mon arme, visant la femme, malheureusement c'est sans compter l'absence d'instinct de survie de son pion...

    La goule restant profite de mon inattention à son égard pour me bondir dessus, ses griffes se plantent dans la chair de mon bras, m'empêchant de lancer mon arme et m'arrachant une grimace de douleur, par réflexe je me tourne et tente de l'empêcher de venir planter ses crocs dans mon être... Me voici aux prises avec cet animal et il semble que je doive m'en débarrasser absolument avant de pouvoir prêter main forte à mes compagnons...


    Action:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 8 Nov 2021 - 18:49 #
    C’est de plus en plus étrange. Je le sais, je ne le sais que trop bien qu’on est possiblement face à des illusions qui ont un pouvoir qui m’échappe complètement, mais tout de même j’aurais voulu ne pas être dans cette situation qui ne semble ni queue ni tête. La douleur d’une morsure est bien présente, celle avec les crocs qui entame correctement la peau et dont il faudrait sans le moindre doute mettre pas mal de désinfectant dessus, beaucoup de potion de soin ou d’alcool là tout de suite, mais il n’y a aucune trace de cette blessure. C’est comme si tout n’était que dans mon esprit depuis le début, que cela soit les ennemis en face ou la douleur qui semble pourtant si vraie. Ardent se colle un peu plus à moi et je ne sais pas trop quoi faire ou réagir. Comment est-ce qu’on combat des illusions qui ne nous répondent plus en prime quand on pose des questions ?

    Est-ce que ce qui est en face de nous est au moins humain ? Est-ce que c’est devenu une hybridation ou encore de la magie qui s’est corrompue pour devenir ça ? Des souvenirs modifiés qui ne savent plus comment agir ? Une expérience magique qui a mal tourné ? Un peu de tout qui s’est aligné d’un seul coup ? Je ne suis pas d’une aide immense pour le moment, mais peut-être que ma voix aidera un peu. Autant tenter, mais pour parler de quoi ? Est-ce que parler de la famille sur place aura un impact ? Elle a bien réagi à la mention des enfants, peut-être que creuser sur le père ne serait pas une mauvaise idée. On ne l’a pas vu après tout.

       — Nous sommes à la première lune de la saison froide de l’an 1001. J’avoue que je n’ai pas bien regardé le cycle de la lune, mais il me semble que nous sommes sur la fin de la pleine lune et que bientôt nous allons arriver à son premier quartier. Nous avons été envoyés par la guilde des aventuriers dans cette demeure pour retrouver les nôtres qui ont été transformés en statue de pierre. Nous ne voulons même pas forcément détruire ce qui se passe ici, simplement récupérer ceux perdus ici et comprendre ce qui arrive. Nous pourrions tous être en paix dans cette histoire, vous ne pensez pas ? Vous avec vos enfants, nous avec nos camarades.

    Je ne connais même pas les gars qu’on cherche, moi je ne suis là que pour l’argent à la base parce qu’il m’en fallait rapidement pour refaire mon équipement après le vol que j’ai subi dernièrement. Après tout, peut-être, avec de la chance, cela déconcentrera assez la créature pour qu’on puisse lui porter un coup décisif, au pire j’aurais peut-être servi de bon appât.

       — Est-ce que vous savez ce qu’on dit sur ce lieu ? Certainement pas. Même si je ne suis pas un bon précepteur il est important de donner un petit cours d’histoire, n’est-ce pas madame ? Les Sarkissian, nom de l’ancienne famille noble dirigeant ce domaine, agissaient en qualité de gestionnaire de la localité de Myezer, de ses environs et de son implication dans l’économie du Nord par rapport à la Forteresse, rendant compte directement au Gouverneur local. En mauvais termes avec le Gouvernement du Nord, leurs relations sont devenues de plus en plus tendues jusqu’à ce qu’un conflit naisse et remonte directement aux oreilles de la famille Royale de la Capitale. Suspectés d’activités ésotériques à but d’actions contre la Couronne, le conflit se résulta en une action coup de poing de la royauté qui termina par donc révoquer la famille de la Noblesse d’Aryon. Dès lors le Domaine des Sarkissian est à l’abandon et n’a jamais été occupé à nouveau par une autre famille avide de reprendre la suite de leurs affaires. Pour les gens du cru, beaucoup d’histoires alambiquées tournent autour du vieux manoir désormais défraîchi. Histoire de fantômes principalement, croyances locales que leurs terres se sont fait maudire par les derniers des Sarkissian avant qu’ils ne quittent les lieux. Mais bien sûr rien de concret malgré les siècles passés à côté du Manoir abandonné qui est très vite devenu un lieu prisé des gamins du coin pour aller se coller la frousse au détour d’histoires d’horreurs parmi les plus classiques du genre. C’est un peu triste qu’une famille et un domaine se fassent ainsi révoquer par la royauté il y a plusieurs siècles de cela. Louise avait l’air si ravie quand elle parlait de son engagement avec le prince pour devenir princesse… Qu’est-ce que Monsieur a fait exactement pour en arriver là ?
       
    Pourquoi est-ce qu’il semble si absent des illusions par rapport à sa femme ou ses enfants ? Même la jeune femme qui couchait avec la version adulte d’Orwen était présente, non lui.

       — Qui était donc la fiancée de votre fils ?


    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 17 Nov 2021 - 0:20 #
    Âmes en Pierre

    À peine s’était-elle remise debout que l’hideuse créature se préparait déjà à repasser à l’action. Cette fois-ci préparé, Jaina savait à quoi s’attendre. Malheureusement, dans le feu de l’action, elle n’eut pas le temps de vérifier comment se portaient les autres puisqu’elle était elle aussi la cible de l’origine de leurs problèmes actuels. Enfin, elle fut quand même curieuse et se risqua un œil sur le côté. Si Cobalt réussit parfaitement à esquiver la seconde lame d’air, ce ne fut pas totalement le cas de Jaina qui sentit la morsure du vent l’effleuré. Elle aurait pu utiliser son pouvoir pour cela, mais elle devait économiser ses forces, puis c’était certainement le moment de foncer.

    « Cobalt! Il est temps de montrer ce que l’on sait faire toi et moi! »

    Profitant peut-être de la distraction de Fauve qui avait décidé de donner une leçon d’histoire, ce qui était plutôt un moment très étrange pour le faire, Jaina et Cobalt se mirent à avancer ensemble chacun de leur côté. Le loup plus rapide s’enflamma et prit de l’avance attirant ainsi l’attention de la femme sur son flanc gauche. Quand il tenta de happer la jambe de cette dernière, celle-ci esquiva se mouvant sur le côté. Après tout, une boule de feu ambulante n’était pas des plus indiscrètes.

    Pendant ce temps, Jaina avait couru vers sa droite et attendit d’avoir parcouru les quelques mètres qui lui manquaient pour user de son pouvoir afin de se rapprocher sans avoir peur d’être touché par une quelconque attaque. La diversion de Cobalt l’avait bien aidé, même s’il n’avait pas touché la femme. Tenant toujours sa lance dans sa main, Jaina l’avait imprégné de magie avant de se lancer dans cette course afin que l’énergie commence déjà à s’emmagasiner au bout de la lame.

    Pendant tout ce temps, Jaina aurait pu douter, elle aurait pu s’arrêter et se dire que cette chose avait été humaine autrefois ou du moins c’était l’hypothèse qu’elle s’était faite. Mais non. Cette personne n’était plus et s’il y avait bien quelque chose que Jaina pouvait faire à ce moment c’était de la libérer de cet enfer. Enfin, sous l’effet de l’adrénaline, Jaina voulait surtout s’en débarrasser et ne voyait qu’un ennemi à abattre. Le bras tendu, elle s’était rendue tangible pour porter une attaque explosive sur le flanc droit de cette dernière frappant surtout sous les côtes. Elle avait senti la pointe de sa lame percer sa chair avant que le fer rougeoyant ne cause une explosion. Le cri, résultant de cette attaque, écorcha les tympans de Jaina et elle espérait que les dégâts occasionnés seraient suffisants pour l’abattre ou au moins qui aideront grandement à mettre fin à ce combat rapidement.

    *Recule Cobalt!* ordonna-t-elle mentalement au lugnipus qui obtempéra en réduisant la chaleur de son corps éteignant ainsi les flammes qui l’avait couvert un moment.

    Dans tous les cas, elle espérait que cela ne soit pas à nouveau une illusion stupide dans quel cas, elle serait prête à se cacher les yeux si elle devait exploser dans un rayon de lumière.

    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 17 Nov 2021 - 14:04 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-33



    Aslander parvient à se débarrasser des deux goules, mais il en restait encore une qui vient se mettre en travers de son chemin... Bien que blessé, c'est un combat qui pourra être vite terminé. Se sachant maintenant seule, la dernière créature semble complètement dépassée et se jette à corps perdu contre son assaillant : d'un coup bien placé, tu pourrais parvenir sans grand mal à t'en défaire...

    De l'autre côté, Fauve essaie une autre approche.. plus diplomate. La femme semble tourner un instant la tête vers tes paroles pourtant, elle parvient tout de même a esquiver le coup de Cobalt... laissant l'opportunité à Jaina de lui porter un coup.

    La lance explose, vous voyez le sang de la femme gicler tout autour d'elle, sa chair commencer à tomber au sol dans des tas immondes, des bruits visqueux et répugnants... Les deux loups qui s'apprêtaient à sauter sur l'aventurier disparaissent en plein vol, la femme ayant perdue la concentration suffisante pour ses illusions...

    - Ne... ne parlez pas...

    Elle agonise.

    Elle titube, dans l'incapacité d'utiliser un de ses bras, elle utilise le second pour s'appuyer contre le mur. Une bulle de sang de forme dans sa bouche alors qu'elle essaie d'articuler encore :

    - Ne parlez pas... de ce que vous ne connaissez pas...

    Puis dans un dernier élan, elle prend une grande respiration et vous sentez la magie arriver et se former autour d'elle. Un cercle venteux grandit et en une fraction de seconde : s'élance dans toutes les directions comme une onde.

    La goule est la première fauchée, littéralement coupée en deux au niveau du torse, sa chair déchirée, elle s'écroule au sol.

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous

    Plus de lancés de dés pour vos actions, n'hésitez pas à me dire directement en PV si vous souhaitez faire quelque chose ?

    Je vous laisse tenter d'esquiver / parer cette attaque par vos propres moyens en auto-modération.

    Délai Maximum: 1er décembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 19 Nov 2021 - 0:47 #

    Deux goules éliminées, plus qu'une dont je dois me débarrasser. Autant dire que ce combat sera bientôt terminé cependant, alors que je me prépare à repousser une attaque qui tarde à venir, la créature semblant plus prudente suite à mon action précédente, voici qu'un bruit se fait entendre et me pousse à détourner le regard. Jaina a lancé l'offensive ce qui m'arrache un léger sourire. Je comptais bien sur elle pour être efficace mais sur cette frappe, elle a largement dépassé toutes mes attentes! L'explosion est d'une violence inouïe, la créature est gravement touchée, je suis même surpris de la voir encore capable de parler toute en se déplaçant difficilement. Fauve, lui, je ne sais trop dire en réalité... Il semble absolument vouloir discuter avec cette illusion, comme avec les précédentes, à moins que ce ne soit une tentative de diversion? Aucune idée mais je vais lui accorder le bénéfice du doute car s'il pense encore pouvoir converser après tout ce qui est arrivé, je crains que ce ne soit un simplet idéaliste... La pire espèce de personne pour ce métier selon mon humble avis, on ne survit pas en tentant de raisonner avec des monstres!

    Au moins cet ennemi est vaincu! C'est ce que je me dis et pourtant, le reste se passe affreusement vite... J'ignore si Jaina avait prévu le coup à cause de l'explosion mais son intangibilité est activée, lui permettant de se faire traverser par cette espèce de lame sonore. Cobalt, son lugnipus est assez bas pour ne pas être touché suite à sa tentative d'attaque. Pour Fauve, il se jette à terre, ordonnant à son cabot de se coucher et moi... Je dois avouer que je dois ma vie à cette foutue goule! Si je ne l'avais pas vu se faire trancher net, sans doute n'aurais-je pas réagit à temps. Impossible de générer de la glace si vite mais, à peine vois-je le monstre se faire découper en deux que je me jette au sol, évitant de justesse de subir le même sort.

    "Cette monstruosité est encore vivante?" Ma voix m'échappe, mi surpris, mi admiratif de la résilience de ce cadavre... Espérons seulement que cela était son dernier éclat.


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 19 Nov 2021 - 15:40 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-34



    Vous parvenez tous à esquiver cette dernière attaque désespérée... Vous relevez la tête et vous voyez la femme, agonisante se retenant avec difficulté au mur derrière elle. Elle a du mal à articuler mais vous parvenez à comprendre ses dernières paroles...

    - Mes enf.. ants...

    Puis, vous la voyez soudainement vieillir, vieillir. Les protections de pierre accroché à son corps se désagrègent et tombent au sol. Bien qu'elle était déjà squelettique auparavant, sa chair fond littéralement, comme si le temps reprenait ses droits. Sa silhouette ne devient qu'un squelette et les os se changent en poussière... Ses vêtements tombent a terre et un dernier "cling" provenant de son bracelet qui rencontre le sol s'entend avant que le silence ne prenne place...

    Autour de vous, la caverne, un cul de sac, dans lequel ne se trouve que les cadavres des créatures que vous avez affronté et le reste de cette femme, dont vous ignorez encore l'identité...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous

    N'hésitez pas à me dire en PV ce que vous souhaitez faire, je vous donnerais directement la résolution sur discord afin que vous puissiez l'intégrer à votre poste.

    Délai Maximum: 3 décembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 21 Nov 2021 - 19:28 #

    C'est terminé, du moins pour la femme... Rien ne nous permet de savoir exactement qui elle était bien que nous en avons tous une petite idée. Non, pire que cela, nous ignorons toujours ce que faisaient les aventuriers ici dans un premier temps ou ce qu'ils sont réellement devenus. Pourtant, devant nous, un cul de sac? Le couloir n'est plus qu'un endroit que nous ne pouvons franchir! Nous pourrions bien faire demi-tour mais à quoi bon retourner vers la demeure exactement? À moins que l'on ne décide de simplement quitter ce manoir maudit mais, est-ce que la mission compterait alors comme une réussite? Ou avons-nous fait tout cela pour rien au final? En tout cas, il faut que l'on trouve un remède pour Fauve, son visage à moitié pétrifié n'étant définitivement pas un avantage, même chose pour les poils durcis de Cobalt... En tout cas, il reste une chose à faire ici avant de partir, je m'avance prudemment du tas de poussière qu'est devenu cette apparition cadavérique, déjà je désire récupéré mon trident, ma précieuse arme manque dans ma main mais surtout, passant à côté de Jaina, je me penche pour ramasser le bijou, seul vestige prouvant que la femme que nous venons de vaincre n'était pas une énième illusion placée là pour jouer avec nos esprits...

    Je tourne le bracelet entre mes mains, le regardant sous tous les angles à la recherche de Lady fortune seule sait quoi : un indice, une explication concernant ce qu'il s'est passé ou comment la femme a-t-elle pu rester en vie aussi longtemps? Après tout, c'est peut-être dû à une magie liée à cet objet et sinon... Il sera toujours possible de le revendre contre quelques cristaux sonnant? Mon sceau magique réagit dès que je ramasse l'objet : une magie est à l'oeuvre mais comment l'utiliser? Et puis, que fait-elle? Impossible de savoir à moins que... C'est sans doute risquer d'activé cette chose en en ignorant tout mais, je ne suis pas venu ici pour rien! Je tente donc d'activer cette étrange magie.

    "Et maintenant?"

    Soudain, je sens la magie jaillir du bracelet, plus que cela en fait j'ai l'impression qu'il puise directement dans mes réserves et soudain, un flash lumineux se produit tout autour de moi! Bon sang, Jaina et Fauve? Heureusement, aucun des deux ne semblent toucher cette fois par contre, je suis épuisé, j'ai l'impression que mes jambes ont du mal à me supporter... Comment est-ce possible? Comment ce cadavre ambulant pouvait l'utiliser aussi souvent sans s'écrouler ensuite? Il va me falloir du temps pour me remettre ça c'est sûr et cela me déplait grandement de me sentir ainsi vulnérable.


    Action:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 28 Nov 2021 - 10:58 #
    C’était tellement étrange. Même la façon dont cela se termine. Ardent vient se coller à moi en pleurnichant un peu, visiblement l’inquiétude reste, comme la douleur à mon visage qui est toujours une horreur. J’aurais voulu que cela règle mon souci de la battre, mais cela n’a rien changé, à première vue cela n’a rien changé pour Cobalt non plus. Je ne vais pas m’avancer à passer ma main dans son pelage pour en savoir plus. Ce n’est pas le bon moment et Jaina s’occupe déjà bien de lui. Mes mains se perdent instinctivement dans le pelage de mon chien et j’ai l’impression de reprendre mon souffle depuis un long moment.

    Je me redresse et m’avance du corps, enfin de là où aurait dû être le corps, pour voir un peu. Laisser le bracelet à Aslander est tout sauf un problème, j’avoue que je suis en recherche de réponse sur ce qui est arrivé ici qu’autre chose. Je me mets à fouiller les vêtements au sol et y trouve une gemme sombre qui semble pulser. Il vaudrait certainement mieux ne pas y toucher, la prendre avec des gens, bref ne pas s’amuser à l’active, mais la curiosité est trop forte et je la prends en main sans plus de préoccupation. Je suis suicidaire depuis un bon moment, mine de rien.

    Je ramasse donc cette gemme et je me sens d’un coup mal. De plus en plus… Une sorte de migraine nauséeuse… Douloureux et désagréable, mais pas insupportable pour autant. Je sens que cela vient de la gemme et avant même de pouvoir la lâcher les images arrivent :

    Une jeune fille aux cheveux bruns, âgés d’environ une dizaine d’années joue dans le jardin d’un manoir. Il ressemble énormément à celui que vous avez exploré, mais bien mieux entretenu. Sa mère l’appelle, elle rentre à la maison…

    Puis je vois la même jeune fille un peu plus âgée, en train d’apprendre la géographie avec son précepteur.

    Ensuite une scène de mariage…

    — Mademoiselle… prendre Monsieur Sarkissian pour époux ?
    — Oui je le veux.


    Et ils s’embrassent.

    Elle est maintenant adulte et possède le ventre rond…

    Puis une image où elle enlace son nourrisson…

    Un deuxième nouveau-né arrive, le premier enfant est penché sur le berceau et le regarde amusée.
    Les enfants ne sont plus là, tu vois la Mme Sarkissian se disputer avec son mari

    — C’est bien trop dangereux ! Quelle idée !? Pense aux enfants, que vont-ils devenir ?

    Puis le film de sa vie continue…

    Je vois Orwen et Louise grandir. Tous deux heureux, inconscient des préoccupations de sa famille. Le gamin devient adolescent et collectionne les conquêtes tandis que la benjamine continue de rêver du mariage de ses rêves avec le prince Feardor Renmyrth.

    Puis Orwen commence à être impliqué dans les affaires de son père. Je ne comprends pas forcément les détails, mais je parviens à deviner que Monsieur Sarkissian est en train de comploter contre la famille royale…

    Louise, maintenant jeune adolescente, est fiancée au prince, pour son plus grand bonheur, après de nombreuses négociations de la part de sa mère. Je les vois fêter les fiançailles au manoir quand soudainement la fête s’interrompt : la garde prend possession des lieux et arrête le père et le fils.

    Je vois ensuite une nouvelle scène, Louise est effondrée sur son lit et pleure toutes ses larmes. Sa mère tente de la consoler sur le fait que, bien que les fiançailles soient interrompues, elle trouvera un autre homme merveilleux ? Mais elle ne parvient pas à être consolée et sa mère fond en larme avec elle…

    Un nouveau passage de sa vie : la mère de famille entre dans le bureau de son époux et caresse doucement les étagères. Un domestique s’approche et demande.

    — Et Monsieur ?

    Elle marque une pause et tu sens qu’elle retient ses larmes.

    — Envoyé dès demain de l’autre côté de la frontière… avec Orwen… Ne dîtes rien à Louise pour l’instant.

    Puis une nouvelle scène, cette fois derrière le manoir devant un arbre. Madame Sarkissian est seule, tout habillée de noire… Elle se baisse et caresse une pierre tombale sur laquelle est écrit : « Louise Sarkissian, 646-663 » Puis elle s’effondre en larmes…

    Enfin, je vois la femme fouiller dans les affaires de son mari. Elle en sort une petite boîte dans laquelle se trouvent deux objets que tu reconnais : le bracelet qu’elle portait et la gemme noire que j’ai trouvée.

    Elle l’attrape et le serre contre elle.


    Puis la migraine me prend violemment. Je revois toutes les images qui semblent se rembobiner dans ma tête et je reviens à la réalité. Il ne s’est en réalité passé qu’une fraction de seconde pendant laquelle j’ai eu accès aux souvenirs de cette femme…

    Entre mes doigts, la gemme se fissure… et se brise. Mon souffle s’alourdit un peu et j’ai cette impression d’un peu mieux comprendre. Autant qu’on peut comprendre une mère qui a tout perdu à cause d’un mari trop ambitieux alors qu’elle ne souhaitait que le bonheur de sa famille. Perdu dans les souvenirs encore frais qui ne sont point mien je ne fais pas attention au flash lumineux que viens s'activer avant qu’il ne soit passé et que tout mon corps se fige d’appréhension.

    Ma main sur mon arme se prépare à riposter avant de voir Aslander quand je tourne la tête. Visiblement lui aussi a voulu faire des essais avec ce qui se trouvait là. Cela serait assez hypocrite de lui reprocher cela alors je ricane simplement comme si c’était une plaisanterie et secoue un peu la tête.

    — C’est bien triste histoire l’histoire de cette femme et de ce bracelet…

    Suite à cela je leur ai résumé ce que j’ai pu avoir comme information dans les souvenirs de la gemme. Je ne suis pas sûr si c’est une illusion supplémentaire ou non, mais cela pourra être facilement vérifié à la guilde avec les registres au pire des cas.

    — Je dirais bien qu’il nous reste plus que les corps des aventuriers à trouver… Enfin, on pourrait aussi vérifier l’autre couloir… J’avoue que je ne serais pas contre un possible moyen pour mon visage et le poil de Cobalt sans avoir à finir chez un enchanteur. Après, je me demande si c’était vraiment la source des illusions à elle seule… mais c’est plus une question pour un enchanteur pour le coup.


    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 29 Nov 2021 - 16:37 #
    Âmes en Pierre

    Observant la femme qui se tenait non loin d’elle, Jaina sentit sa main se desserrer sur la manche de sa lance. Elle avait évité une attaque qui lui aurait été certainement fatale si elle se l’était pris de plein fouet et au vu de sa portée avec cette dernière, sans son pouvoir elle ne serait certainement plus de ce monde.

    Doucement, l’aventurière reprenait un peu de ses esprits alors que la créature titubait et perdait de son sang avant de ne vieillir à vue d’œil pour ne finir qu’en tas de poussière. Le cours du temps avait repris ce qui lui était de droit ne laissait que de vieille guenille au sol. Mais ce que la demoiselle nota, c’est qu’elle avait parlé de ses enfants et même avant sa dernière attaque désespérer elle semblait avoir dit quelque chose à Fauve. Sous le coup de l’adrénaline, Jaina n’avait pas réellement compris, mais ce n’est qu’après coup qu’elle réalisait que la femme n’avait peut-être pas perdu toute sa tête.

    Y avait-il une autre solution pour mettre fin à ses dessins? Elle ne le saura jamais puisqu’elle n’était plus. Jaina poussa alors un grand soupir alors qu’elle sentit doucement sa main de chair trembler. Tout était maintenant calme et chacun de ses compagnons semblait s’affairer à récupérer ce que la dépouille pouvait avoir laissé derrière elle alors que l’argentée s’éloignait avec son compagnon poilu. D’un geste rapide, elle essuya le sang qui se trouvait sur la lame de sa lance sur le bas de sa cape avant de la déposer au sol pour s’y asseoir aussi. Elle n’avait pas eu le temps de guérir ses plaies et c’était certainement le meilleur moment pour le faire. Un petit coup d’œil sur son sceau magique éteint lui fit comprendre qu’ils avaient certainement éliminé la source de ses pulsations irrégulière.

    D’ailleurs, la tête perdue dans son sac à la recherche d’alcool pour désinfecter sa plaie, elle se disait qu’il lui faudrait certainement mettre la main sur du matériel de premiers soins pour éviter ce genre de situation. Dans tous les cas, elle ne voulait pas utiliser une potion de soin pour la morsure qu’elle avait reçu ou la lame d’air qui l’avait effleuré plus tôt à la jambe. Elle aura certainement des cicatrices, mais cela ne lui causait aucun souci. Mais bon, peut-être que si elle n’avait toujours pas son nez fourré dans ses affaires, elle aurait terminé sa mission en statue, puisqu’un flash lumineux provint de l’emplacement d’Aslander.  Heureusement, Fauve ne fut pas affecté par cela non plus, mais ses tourments semblaient bien différents comme s’il était perdu dans ses pensées.

    Dans tous les cas, Jaina écouta attentivement Fauve alors qu’elle soignait grossièrement ses plaies à l’aide d’un bout de sa toge qu’elle avait simplement déchirer et d’alcool qu’elle fit couler dessus. L’histoire l’avait ébranlé plus qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle resta silencieuse. Peut-être avait-elle apporté le repos à cette femme qui était condamné à vivre éternellement seule, mais il n’empêchait qu’elle avait été belle bien humaine avant de ne devenir un monstre…

    « J’ignore s’il y a eu d’autres victimes de pétrification, mais je pense que si on sait pour eux, c’est que la guilde doit bien les avoir vus et ramenés. Puis je ne pense pas que qui que ce soit soi venu aussi loin que nous. On a fouillé toute la demeure avant de descendre ici et nous n'avons vu aucune statue humaine. Du coup, on a trouvé la source de ce qui les changeait en pierre et c’était cette femme avec son bracelet. Après, étaient-ils ici pour mettre la main sur les informations que nous avons trouvées? Je ne saurais dire, mais je ne sais pas si nous sommes en état de nous battre dans un nid de tissenuit… »

    Elle les pointa chacun leur tour…

    « Aslander semble épuisé et vu ta tête, je pense qu’il serait préférable de trouver un moyen d’annuler les effets de ce bracelet. Il y a certainement des gens qui pourront étudier le bracelet et tenter de trouver le moyen de vous guérir toi et Cobalt. »

    Malheureusement, pour sa main, cela ne pourra rien y faire. Ce n’était pas un simple objet magique qui l’avait changé et elle n’aura certainement aucune réponse ici.

    « Reprenons des forces et mangeons avant de partir d'ici. »


    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 29 Nov 2021 - 21:29 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-35



    Le calme est revenu dans la pièce, silencieuse bien que macabre avec les cadavres des créatures dans chacun des coins et l'ambiance lourde due aux récentes découvertes... Cependant, vous en profiter pour vous remettre de ces émotions et surtout, de ce combat en soignant brièvement vos blessures et vous requinquant.

    Malgré la disparition de la femme, Fauve tu as toujours ces douleurs à l'oeil et une partie du visage fossilisé.. pour l'instant, aucun signes d'amélioration.

    Vous pouvez prendre encore le temps de faire vos affaires avant de rebrousser chemin. La salle où vous êtes est vide et aucun passage n'est cachée si vous venez à en chercher... Il va falloir repasser par là où vous êtes arrivés :

    Vous remontez les couloirs et retournez à l'embranchement avec la tissenuit de pierre. Il y a toujours deux chemins : celui par lequel vous êtes arrivés où se trouve normalement l'espèce de plateforme qui vous a descendue et un autre, sombre dans lequel vous entendez toujours ses grognements et grattement...

    Vous pouvez aller voir ce qu'il en est comme les ignorer et remonter à la surface pour aller donner votre rapport à la guilde.

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP



    Vous avez donc encore deux possibilités :
    - explorer ce passage
    - rentrer et faire votre rapport à la guilde

    Dans le second cas, ceux qui souhaitent rentrer feront donc un dernier poste pour rebrousser chemin (au moins, si vous voulez en faire plus vous pouvez également) jusqu'à sortir du manoir (sans encombres cette fois ci) et faire votre rapport à la guilde.

    Pour le premier cas, la quête se poursuivra pour ceux qui prennent cette voie et je ferais une apparition.

    Dans tous les cas : vous n'êtes pas obligé de choisir tous le même chemin. Si certains veulent quitter alors que d'autres veulent continuer ils peuvent.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos choix.
    Pinguez moi pour vous dire si certains veulent explorer le passage (dans ce cas résumez moi qui y va et je ferais une apparition, pas forcément besoin de tous répondre)

    Délai Maximum: 13 décembre
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 30 Nov 2021 - 14:51 #
    Âmes en Pierre

    Malgré les cadavres et les odeurs plutôt désagréables qui emplissaient l’air de la grotte, ils avaient tout de même réussi à faire une pause plutôt méritée. Jaina avait partagé un peu de ses vivres avec son lugnipus et avait rejoint ses compagnons par la suite après avoir rangé ses effets personnels dans son sac qu’elle avait utilisé.

    Vite comme ça, son épaule blessée ne l’empêchait pas de la bouger, bien que la douleur était toujours présente. Elle savait qu’il lui faudrait évidemment visiter un médecin pour la faire traiter si elle ne voulait pas subir quelconques complications. Mais avant de pouvoir sortir d’ici, il fallait prendre le temps de discuter et même si Jaina leur avait dit qu’il s’agissait d’une mauvaise idée de prendre le chemin qu’ils n’avaient pas emprunté plus tôt. Sauf que ces deux derniers ne semblaient pas se soucier de leur état. À ses yeux la mission était terminée, mais elle n’avait pas envie d’abandonner ses partenaires puis s’il y avait le moyen de guérir Cobalt et Fauve là-bas, elle ne pouvait pas risquer de perdre cette opportunité.

    Poussant un soupir résolu, alors qu’ils étaient maintenant face aux chemins qui se séparaient, Jaina regarda Cobalt avec un faible sourire avant de regarder ces les deux autres.

    « Bon, on y va? »

    Reprenant sa lance en main, Jaina ajusta ses lunettes de jour contre son nez, bien qu’elle s’y trouvait toujours.

    Ils avaient donc tous décidé de continuer d’explorer ces souterrains.

    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 1 Déc 2021 - 18:54 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-35



    Vous avancez donc prudemment, contournant la grosse tissenuit de pierre, dans ce dernier passage... Puis une silhouette s'impose à vous !

    Ce n'est encore qu'une tissenuit fossilisée...

    A mesure que vous avancez, vous sursautez de moins en moins face à ces statues de pierre et vous en trouver de plus en plus... A mesure que vous avancez, les grognement et grattement se font de plus en plus proche.

    Finalement, après quelques minutes de marches, vous arrivez dans une petite salle. Assez similaire à celle où vous vous êtes battu précédemment mais sans les traces de votre passage.

    Cependant, vous trouvez contre un mur, quatre silhouettes humaines complètement fossilisée. Une femme d'age mur avec un air surpris au visage, une seconde plus jeune, fronçant les sourcils la main sur son épée prête à dégainer. Un homme élancé dont la position indique qu'il était certainement en train d'attaquer avant de retrouver son funeste sort et un dernier qui semblait vouloir fuir...

    De l'autre côté de la pièce, une vieille porte en bois... D'où proviennent les bruits que vous entendez jusque là...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP



    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun

    Comme d'habitude, pinguez moi si vous voulez plus d'informations à intégrer à votre poste selon vos recherches/expérimentations/actions !

    Délai Maximum: 15 décembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 5 Déc 2021 - 14:31 #

    Mouai, apparemment mes compagnons sont pas réellement rester de marbre face à l'histoire de la femme, de mon point de vue pourtant, j'en ai absolument rien à faire... C'est triste d'accord mais j'ai pas assez d'altruisme pour m'épancher sur toute la misère du monde et puis, vu l'aspect du tas de cendre maintenant, c'est une histoire bien trop vieille pour que j'm'y intéresse! C'était un monstre, on l'a éliminé, point final! Ses motivations ou son passé n'ont pas plus d'importance pour moi que ceux d'un animal qu'on me demanderait de chasser pour en ramener le cuir. On peut me traiter de sans coeur, c'est pas très important, c'est pour cela que je suis plus efficace que les autres : je ne m'encombre pas de sentiments inutiles lors d'une mission! Une femme apparaît et connaît notre nom dans une maison abandonnée depuis des centaines d'années? Un coup de lame exactement comme je l'ai fais à la première illusion! Ça évite d'avoir la face à moitié en pierre quand on ne perd pas son temps à parler avec des personnes ou des créatures que l'on peut simplement éliminer.

    Quoi qu'il en soit, on prend une petite pause. Pas réellement l'endroit le plus agréable pour cela on va pas se mentir mais bon, au moins il n'y a plus de danger immédiat et puis, ce bracelet est certes très intéressant mais il me vole pas mal d'énergie à l'utilisation! Je le garde cependant, une fois reposé il pourra peut-être encore servir et puis, c'est comme tout : on s'habitue avec la pratique je suppose. Finalement nous reprenons la route. J'vais pas mentir, j'me moque des autres aventuriers, ceux qui sont venus avant! Même si j'en ai aucune preuve, j'ai bien envie de dire que Fauve a raison, que la guilde les a emmené, que personne n'est arrivé si loin que nous... Sauf que voilà : on sait maintenant que mon bracelet peut transformer les gens en pierre, vu l'état de Fauve et Cobalt, j'ai peur qu'ils aient l'éclair de génie de se dire qu'il suffit de détruire le bracelet pour en annuler les effets - c'est personnellement ce que j'aurais fait - et que je sois obligé pour éviter de salir mon image de me défaire d'un objet si puissant. J'aime bien Jenna et Fauve ne m'emmerde pas mais, pas assez pour que je détruise volontairement un si précieux artefact! Autant continuer l'exploration à la recherche d'un autre moyen de guérir l'homme et le chien.

    La route se fait sans encombre : quelques statue de tisse-nuit pouvant tenter de nous faire sursauter, au moins on sait combien il y en a, si on trouve un moyen de libérer Fauve et Cobalt de leur durcissement, il faudra s'attendre à devoir se débarrasser de ces créatures. Plus loin, quatre statues : des aventuriers sans doute! Est-ce le groupe que l'on recherchait ou d'autres, plus vieux encore? Certains sont prêt à se battre visiblement, un autre à fuir... Il y a toujours un lâche dans un groupe c'est déprimant tout de même. Et surtout, une porte, derrière laquelle provient des bruits qui me font dire que nous n'en avions pas encore fini avec cet endroit! Je sors mon trident et me tourne vers mes compagnons, murmurant simplement.

    "On ouvre et on élimine toute menace? Je peux tenter d'utiliser le bracelet à moins que vous ayez d'autres idées?"


    Action:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant