Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 30 Avr 2021 - 1:58 #
    Âmes en Pierre

    Pour le moment, seules les illusions semblent leur avoir appris quelque chose de concret dans l’ensemble de leur recherche jusqu’à présent. Mais bon, Jaina ne se laisse pas décourager! Il doit bien y avoir des explications à toutes cette situation et peut-être est-ce dû à son passé de garde, mais elle ne veut pas faire quelque chose simplement parce qu’on lui a dit de le faire. Elle veut comprendre, essayer de savoir ce qu’il s’est passé pour que cela devienne ainsi. Qui était l’ancienne famille qui y avait résidé? Pourquoi leur avait-on montré des images de ces derniers? Est-ce que tout cela était lié à eux même si la famille en question ne résidait plus là depuis plusieurs années? Après tout, peut-être étaient-ils tous morts à cette heure.

    Fouillant dans les papiers qui se trouvaient dans le bureau, Jaina faisait preuve de délicatesse tentant de trouver quelques choses qui pourraient être lisibles. Les papiers étaient vieux, abîmés et elle avait peur de les déchirer et même si certain semblait intact, l’ancre semblait s’être estompé avec le temps ne laissant que la plupart du temps que des gribouillis illisibles. Par contre, elle fut tout de même capable de lire certaines choses, bien que par moment peu utile? En tout cas, elle avait donc confirmation que la famille portait le nom de Sarkissian. L’un des membres de la famille devait s’appeler Leina, des propos en rapport avec le village dont il aurait eu la charge? Le père de famille aurait été maire ou peut-être même gouverneur? Tant de questions, mais peu de réponses. Elle ignorait s’il s’agissait que des lettres qu’il avait reçues ou bien certaine qui n’avait jamais pu être envoyé à leurs destinataires. En tout cas, il y avait là le sceau de la famille royale et ça, elle ne pouvait pas ne pas le reconnaître au vu de ces antécédents.

    Jaina tria rapidement ce qu’elle avait réussi à lire et qu’elle trouvait pertinent d’un côté et son attention fut attirée vers un étrange dialecte dont elle ne comprenait pas, ce qui était plutôt bien dans un premier temps, mais qui n’annonçait certainement pas quelque chose de bon.

    Le bruit de la latte qui s’enfonça sous le poids d’Aslander fit relever la tête de cette dernière qui s’empressa tout simplement de prendre en main les quelques documents qu’elle avait sélectionnés pour amener avec elle. Peut-être que la guilde pourrait pousser un peu plus les recherches à ce sujet… Ou bien, peut-être y avait-il tout simplement des textes ou des documents qui pourront l’aider à déchiffrer l’étrange langage.

    Aslander avait donc trouvé une clé et Jaina lui sourit. Si cette clé y avait été cachée c’est qu’elle devait ouvrir quelque chose d’important et qui devait certainement resté hors de porté de n’importe qui, voir même des autres membres de la maison. Pour sa part, elle lui fit part des ses lectures. « Je crois que la famille Sarkissian jouait un rôle important, il y a des sceaux de la famille royale, mais ce n’est pas ce qui me perturbe le plus. Il y a des écrits étranges, comme s’il s’agissait d’une autre langue ou d’un code peut-être, mais d’expérience quand on parle dans une langue que peu de gens connaissent, il y a toujours une sombre magie d’impliquée… »

    Enfin, elle glissa donc le tout dans son petit sac sans fond avec prudence puisqu’elle ne voulait pas abîmer les lettres et suivit Aslander à l’extérieur de la pièce accompagnée de Cobalt. Il ne leur restait qu’une dernière pièce et Fauve semblait déjà s’y être attelé.

    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 1 Mai 2021 - 22:07 #
       — Trois ?

    C’est sorties toutes seules de ma bouche. Il y a trois rats qui attendent dans un coin. Pas un, pas deux, non trois. Je cligne plusieurs fois des yeux et trouve cela des plus étrange. Mon pouvoir ne fonctionne que sur deux créatures en même temps, c’est même tout un souci que je voudrais régler avec un tatouage, mais cela attendra certaines autres priorités. Dans tous les cas, cela me laisse perplexe sur le fait que les trois soient vraiment des rats.

       — Ardent, assomme, ne tue pas.

    C’est quelque chose de simple, encore plus simple avec la bague de communication. Il y arrive parfaitement avec des lapins ou encore des poules, voire des hérissons quand il est vraiment motivé, donc trois rats ne devraient normalement pas poser de souci. Normalement. Il y a toujours une marge d’erreur possible.

    Je commence à explorer un peu le lieu pendant que je laisse Ardent faire ce que je lui ai demandé sans l’ombre d’un seul doute. Il ne semble pas forcément avoir grand-chose dans la pièce, mais vérifier est tout de même mieux. Je vérifie le petit meuble en premier, avant de vérifier le miroir et si par hasard il n’y avait pas quelque chose derrière ce dernier avant de vérifier si la magie des cristaux d’eau de la baignoire est encore active ou non. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais je ne préfère rien laisser de côté suite à un excès de confiance. Il y a parfois des caches ou des subtilités des plus étranges dans les vieilles demeures comme celle-là.

    Même s’il n’y a plus d’illusion depuis qu’on s’est séparé, j'avoue que je serais plus à mon aise une fois à nouveau en groupe. L’esprit de meute comme dit si bien Xarope à la maison. C’est tellement silencieux en fait que c’est perturbant ici. Plus ou moins sans m’en rendre compte je me mets à fredonner une chanson pour ne plus avoir seulement le silence autour. Pas fort, mais suffisamment pour l’entendre distinctement sans avoir l’impression que cela soit une illusion.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 3 Mai 2021 - 10:06 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-16



    Suivant les instructions de son maître, Ardent s’approche des trois rats pour les assommer… et l’un d’eux sursaute et prend la fuite par un petit trou dans le mur. Visiblement, il n’avait fait qu’imiter ses compatriotes mais la peur d’être croqué l’a emporté sur son esprit d’équipe, laissant ses deux camarades se faire proprement assommer par l’animal.

    De ton côté Fauve, tu fouilles consciencieusement la pièce : le petit meuble est vide, malheureusement il n’y a rien de bien intéressant ni précieux dans ce vieux manoir, tout a été vidé… Derrière le miroir, pas grand chose non plus si ce n’est de la poussière et une grosse araignée qui te saute sur la main avant de s’enfuir ainsi que deux initiales “ O & A ” dans un coeur... Quant au robinet, au moment où tu actives le cristal d'eau, tu vois quelques gouttes crachoter avant de cesser… S’il restait peut être une bride de magie maintenant c’est clair et net qu’il ne reste plus rien.

    Finalement vous allez tous vous rejoindre dans le couloir après avoir terminé de fouiller l’étage... Et au même moment, vous entendez un craquement provenant du rez-de-chaussée... De là où vous êtes, vous pouvez apercevoir le hall mais rien ne semble anormal. Pourtant vous avez tous entendu les lames du plancher grincer alors qu'il n'y a personne...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Délai Maximum: 17 mai
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 3 Mai 2021 - 18:47 #
    Visiblement c’était uniquement un rat qui imitait les autres. Je me suis inquiété certainement pour rien, mais je préfère cela que de me faire avoir parce qu’un rat n’est pas un rat. Je félicite rapidement ardent pour son action après avoir tout de même vérifié que les rats sont toujours en vie, ce qui est le cas. Je m’en serais un peu voulu d’avoir tué des créatures qui n’ont rien demandé et agi docilement à un ordre donné.


    L’exploration de la salle d’eau a été bien vide, mais je note tout de même dans un coin de ma mémoire ces initiales avec un cœur, même si je suppose que c’est pour Orwen et sa partenaire de jambe en l’air qui a un prénom en a, je suppose. Aucune idée si notre quête est liée à deux amoureux, mais aucun détail n’est à mettre de côté.


    Je sors et retrouve Aslander et Jaina. Je secoue la tête en ouvrant la bouche pour indiquer que cela a été une recherche infructueuse quand je me suis arrêté en entendant le bruit de craquement, comme le plancher qui plie sous un poids qui provient du rez- de-chaussée. Problème, le rez-de-chaussée on l’a sous les yeux et il n’y a rien.


       — Vraiment… Je vais vraiment penser de plus en plus que cela attend qu’on soit groupé pour agir…


    Je siffle cela entre mes dents et je suis tout sauf à l’aise avec l’idée de ne pas pouvoir compter sur mes sens pour savoir exactement qui se passe en bas. Le poil d’Ardent est hérissé et clairement il cherche aussi la source du bruit sans la voir. Je me baisse à son niveau pour lui caresser doucement entre les oreilles. Pendant que je suis en bas j’approche ma main de Cobalt dans le but de voir de comment ça va pour lui, mais je le vois commencer à montrer le bout des crocs avec mon mouvement, le bruit n’a pas dû l'aider à être d’accord avec un contact tout de suite. En me redressant, je regarde mes deux compagnons d’aventure avant de regarder à nouveau le rez-de-chaussée, il va falloir redescendre dans tous les cas.


      — C’est une idée de merde de tout descendre en même temps, on est d’accord sur ça, je pense. Je vais faire éclaireur du coup.


    Jaïna n'avait pas l’air à l’aise avec l’idée de passer en première la dernière fois avec la porte, même si c’était plus une question de son pouvoir visiblement et Aslander avait l’air à l’aise avec de la distance. Comme mon truc a toujours été plus le corps à corps et l’esquive, autant en profiter. Avant de descendre, notre chef d’équipe me fournit un bout de miroirs cassés par l’aventurière et m’explique que cela peut, potentiellement, être utilisé comme tentative de bouclier si je vois de la lumière pour la renvoyer. Ce qui n’est pas con du tout. Peut-être que les illusions ne se voient pas dans les miroirs aussi. Avec prudence, dans la main le bout de miroir, je l’utilise pour tenter de refléter le rez-de-chaussé en même temps que je progresse prudemment dans les escaliers, mon sac est tout proche pour le glisser dedans au premier mouvement étrange et pouvoir dégainer mon arme si besoin.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 4 Mai 2021 - 22:46 #
    Âmes en Pierre

    De retour tous ensemble, le trio n’avait pas spécialement fait de grande trouvaille après avoir battu les buissons de l’étage. Un journal, des documents comportant parfois le sceau de la famille royale avec des noms et un pigeon de pierre. Enfin, il ne fallait pas charrier dans les bégonias, ils avaient tout de même pu être témoins de quelques illusions, dont une qui leur permettait d’émettre des hypothèses sur ledit pouvoir de la chose qui se cache ici. Le pauvre lugnipus en avait été victime, mais malgré tout, il était toujours présent solide comme un chêne même si son état inquiétait bien plus sa maîtresse que le loup noir lui-même.

    Enfin, alors qu’ils rapportaient chacun leur trouvaille, un grincement ce fit alors entendre en provenance du rez-de-chaussée. Un coup de nez par-dessus la balustrade leur fit savoir qu’il n’y avait personne, du moins rien de visible pour le moment, mais cela n’avait de quoi filer de mauvais cotons. Tout le monde semble sur ses gardes à ce moment même Cobalt qui semble plus tendu qu’il ne le laisse paraître puisqu’il retrousse ses babines pour montrer les crocs à la main de Fauve.

    * Cobalt, tout doux… *

    C’était l’une des premières fois qu’elle devait le lui faire savoir, mais n’était-ce pas compréhensible au vu de son état?

    « Restons sur nos gardes. »

    Évidemment, un plan d’action fut aussitôt pris par l’aventurier à la chevelure blanche et tout le monde agréa même si Jaina n’aimait pas qu’il joue le leurre. Elle n’était pas à l’aise avec ce plan, mais elle n’avait pas plus envie d’y aller la première. Puis s’il s’agissait que d’une créature sauvage, Fauve avait la capacité de la faire obéir pendant un certain temps.

    Le bout de miroir qu’elle avait coupé pour ce dernier lui fut remis et il fut donc le premier à descendre.  Elle supposait qu’Aslander avait la capacité d’agir de là-haut, mais dans le doute, Jaina le suivit, mais avec un certain retardement restant à une bonne distance pour pouvoir s’interposer à tout moment pour lui porter secours en cas de besoin. Elle avait alors le miroir dans sa main droite et avait donc décidé de prendre son épée dans sa main gauche. Jaina était ambidextre alors ce n’était pas un souci pour elle.  

    *Cobalt reste avec Aslander et protège-le en cas de besoin.*

    Tout ce qu’elle espérait ce qu’il ne s’agissait que d’un craquement dû à la vieillesse du bâtiment et rien de plus, parce que cette histoire ne sentait pas du tout la rose.

    Actions:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 5 Mai 2021 - 0:23 #

    Avec cette clef en poche, nous reprenons la route afin de rejoindre Fauve dans le couloir, je suppose qu'il est temps de partager nos découverte. Après tout, c'est en travaillant de concert que l'on pourra le mieux résoudre cette affaire. Nous retrouvons l'aventurier proche des escaliers qui devraient nous ramener au rez-de-chaussée cependant, avant que nous ne puissions partager nos information, voici qu'un craquement sinistre se fait entendre. Les deux chiens se tournent immédiatement dans cette direction, le poil hérissé. les crocs bien apparent, de toute évidence ce bruit leur a grandement déplu, j'en veux pour prouve la réaction de Cobalt, le gentil lugnipus ne semble pas enclin à laisser le jeune homme aux cheveux blanc approcher sa main et, je suppose que l'on peut le comprendre? Après tout, même s'il a l'habitude avec les animaux, on ne peut pas dire que Jaina et lui aient élevés les cochons ensemble et pour le familier de la jeune femme, il reste un inconnu...

    Un léger moment de flottement alors que nous observons l'escalier, il faut avouer que je ne vois rien à l'étage inférieur. Peu rassurant donc car, même si je ne suis pas doté d'un don de nyctalopie comme peut l'être un chat, j'ai tout de même mes lunettes de jour et ne suis donc, de ce fait, pas réellement aveugle comme une taupe. J'ignore si notre compagnon a le courage d'un lion mais il décide de prendre le taureau par les cornes et d'ouvrir la marche. Un plan fort réfléchi ma foi puisqu'il prend au moins on considération les forces de chacun. Si ces bruits sont provoqués par un animal quelconque, notre nouvel ami pourra tenter de l'influencer alors que moi, je suis spécialisé dans l'arrière-garde et l'affrontement à distance -
    bien que mon trident me permette d'agir au corps à corps également après tout, il faut s'adapter. - je serai sans doute plus utile d'ici que mon compagnon. Je lui donne donc un des morceaux de miroir que Jaina a brisé précédemment, lui expliquant l'idée qui a germé dans mon esprit sur son utilisation et le voici qui descend. Jaina, discrète comme une puce, se met à le suivre alors que personnellement, je reste en position. Après tout, ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace et je refuse d'être fait comme un rat alors je prépare ma magie pour effectuer un tir au pigeon en cas de nécessité.

    Rangeant ma lame retour, je tends le bras droit, le soutenant avec ma main gauche en tenant mon poignet. Paume grand ouverte, je laisse le froid se faire au niveau de ma main, l'air se cristallisant doucement. Je comptes sur Cobalt pour m'aviser du moindre danger mais si quelques chose apparaît soudainement, je suis prêt à le cribler de dizaine de lames de glace, profitant de l'avantage de hauteur pour l'éliminer.


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 8 Mai 2021 - 15:27 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-17



    Vous vous préparez prudemment à descendre au rez de chaussée, Fauve en éclaireur miroir à la main et Aslander, Jaina et Cobalt surveillant ses arrières...

    Tu descends donc le premier, ton chien à la suite jusqu'au grand hall d'entrée. Par rapport à quelques minutes auparavant rien n'a changé : les portes sont accessibles, l'état décrépie de la maison, les odeurs de moisissure et de bois humide. Le plancher grince sous ton poids, tu retiens ta respiration... et rien. Il n'y a absolument rien ni personne. Ce n'est qu'un vide et un silence pesant.

    Le bruit de grincement que vous aviez entendu à disparu, hormis celui provoqué par l'aventurier et son compagnon a quatre pattes. Cependant, si tu descends Jaina, ta pierre de ton sceau magique luit un peu plus fort... A mesure que tu la rapproche du sol, elle s'intensifie...

    Face à vous, les grandes portes de l'entrée. Sur votre droite, la salle à manger que vous avez déjà fouillé, à votre gauche un couloir menant à une sorte de salon à première vue et derrière vous, les escaliers surmontant une porte.

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Délai Maximum: 22 mai
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 9 Mai 2021 - 17:57 #

    Quelle perte de temps! Lorsque je comprends qu'il n'y a rien en réalité, je soupire fortement en baissant ma main. Je me demande si venir ici était réellement utile, si le seul danger ce sont quelques illusions alors cette mission ne servait à rien! Je descend les marches pour rejoindre mes compagnons au rez-de-chaussée, au moins nous avons observé tout l'étage donc, j'imagine que rien ne pourra nous assaillir en venant de là... Il reste uniquement deux pièces que nous n'avons pas encore exploré : le salon et cette fameuse porte sous l'escalier qui doit sans aucun doute donner sur un sous-sol quelconque... Nouveau soupire. Avec un peu de chance, ce sera une cave à vin? Après tout, un bon cru ne fait que s'embellir avec l'âge non? Vu le temps que cette demeure est restée inhabitée, on peut espérer trouver du vin de grande qualité pour peu que les bouteilles ne soient pas toute brisées. Il y aura au moins une chose d'intéressante à la fin de cette visite.

    "Nous avions entendu du bruit venant de sous la terre lorsque nous étions proche du lac. Jaina? Que dit ton sceau magique?" Réagit-il plus ici qu'à l'étage? Si oui, cela peut vouloir dire que plus l'on descend, plus nous approchons de la source qui provoque les illusions non? "Personnellement, je pense que l'on devrait descendre." Faisant volte-face, je quitte du regard la porte d'entrée - même si partir d'ici me semble particulièrement attirant je ne suis pas venu perdre mon temps pour partir quand nous avons fouillé pratiquement tout la demeure - et me dirige vers la porte sous l'escalier. Fauve et Jaina peuvent faire ce qu'ils veulent en réalité, selon moi il est juste temps "d'approfondir" un peu notre recherche. Posant la main sur la poignée de la porte, je la fais tourner afin d'ouvrir cette dernière sans savoir ce que je trouverai dans les profondeurs.


    Action:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 11 Mai 2021 - 11:09 #
    Rien ne se passe, mais cela ne me rend pas moins tendu, cela a même tendance à faire l’inverse. Il y avait clairement un bruit lourd qui s’est fait entendre, mais faire confiance à ces sens semble de plus en plus quelque chose qui n’est pas possible en ce moment.

       — Pierre brille.

    Je tourne la tête vers Ardent puis suis son regard vers le seau magique de Jaina et grimace un peu plus. Tout cela put et ne rien voir n’aide absolument pas à se dire que tout va bien. Au contraire. J’ai presque envie de rire jaune quand j’entends Aslander dire qu’on a assez pris de temps et que la porte sous les escaliers ferait une bonne future destination. Il y a un bout de ma fierté qui a envie de lui rire au nez et de lui rappeler que c’était ce que je proposais depuis le début, mais ça ne servirait à rien, surtout que même si on n’a pas trouvé grand-chose, on a trouvé des choses tout de même en explorant.

       — Descendre est bien, si vraiment cette porte donne sur le sous-sol et pas un simple rangement. Je prends sur moi de vérifier le couloir et le salon avant de te rejoindre personnellement.

    Je vois bien Ardent hérisser un peu le poil pas du tout chaud à l’idée de se séparer encore du groupe, mais il n'aboie pas et se rapproche juste un peu plus de mes jambes. Pas besoin de conflit dans cette histoire, nous sommes tous capable de nous défendre selon moi et la sortie reste assez proche s’ils doivent fuir à cause d’une erreur de ma part. Sans plus d’hésitation je me dirige vers le salon en regardant de mon mieux sur l’allée ce qui est visible dans le couloir en même temps. Je ferais plus attention sur le retour à ce qui se trouve là.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 11 Mai 2021 - 20:07 #
    Âmes en Pierre

    Alors qu’elle suivait Fauve, non loin de lui son épée levée prête à frapper aux moindres signes. Le bras levé lui permit de voir la pierre qui se trouvait à son poignet gauche luire de façon plus intensive à chacun des pas qui la rapprochaient du rez-de-chaussée. Est-ce que la source de la magie qui se trouvait plus loin s’était maintenant rapprochée?

    Enfin, son regard se rapporte vite sur les lieux qui se trouvent devant eux afin de ne pas perdre un seul instant, mais pour le moment rien ne semble se produire. Même lorsqu’ils sont tous les trois au sol, rien ne semble s’en prendre à eux. Il n’y a que cette magie inquiétante dans l’air dont ils ne connaissent pas la source.  Dans tous les cas, Aslander arriva finalement à leur suite, puisque rien ne s’était passé.

    « Oui, Cobalt disait avoir entendu des bruits sous la terre, mais comme s’il y avait beaucoup de pas. » Cela voulait donc dire qu’il s’agissait de quelque chose d’assez gros pour que cela soit perceptible par l’ouïe du canidé. Puis jusqu’où menait aussi le sous-sol? Enfin, pour le savoir il fallait l’explorer et Aslander semblait en avoir marre de chercher dans le vide et proposa finalement la porte qui se trouvait sous les escaliers. Cobalt les avait rejoints après quelques instants et Jaina avait donc levé son poignet pour leur montrer sa pierre.

    « Je ne sais pas dire si la magie est ici, ou plus bas, mais dans tous les cas, elle est plus proche que tout à l’heure. Je ne sais pas dire si cela est lié aux illusions ou que sais-je, mais restons prudents. »

    Le mieux auraient été de rester grouper pour la suite des évènements, mais Fauve sembla vouloir chercher encore de son côté. Jaina s’en mordit la lèvre, mais il était trop tard pour les retenir puisqu’ils étaient déjà partis chacun de leur côté. Poussant un soupir, Jaina n’avait pas spécialement envie de se faire prendre par surprise en allant chercher seul de son côté. Alors, elle suivit Aslander puisqu’elle était habituée de travailler avec ce dernier et qu’à la base elle était partie en sa compagnie. Au moins ainsi, ils pouvaient se protéger mutuellement en cas de soucis.


    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 15 Mai 2021 - 13:09 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-18


    Aslander se dirige donc vers la porte sous les escaliers accompagnée de Jaina : au moment où tu tournes la poignée et bien… tu te rends compte que la porte est verrouillée. Tendant l’oreille, Cobalt entend une sorte de “clac” mécanique provenant de l’autre côté, légèrement en dessous de votre niveau… Cette porte semble bel et bien mener aux sous sol, maintenant il va falloir l’ouvrir…

    Pendant ce temps, Fauve tu te diriges avec Ardent vers le salon, te séparant du groupe. Tu arrives dans la pièce principale, jetant un oeil au couloir : simple, il s’allonge jusqu’au bout du manoir pour desservir une dernière porte. Cependant, tu fais d’abord une halte dans le salon : richement décoré de tentures vertes et dorées, le sol est recouvert d’une moquette en parfait état, les fenêtres sont encadrées par de grand rideaux en velour, la pièce est meublé d’un grand bureau en bois massif, un canapé en cuir dans le fond et deux petites tables d’écoliers au centre. D’ailleurs, elle n’est pas vide, à ton arrivée, la dame que vous avez aperçu dans la cuisine se retourne vers toi. Cette fois-ci elle est vêtue d’une robe noire surmonté d’un tablier blanc, ses cheveux en chignon sur le haut de son crane :

    - Ah ! Fauve vous voici enfin. Les enfants, voici votre nouveau précepteur.

    Elle se retourne vers le centre de la pièce et tu suis son regard. Sur les tables, deux jeunes enfants sont assis, un garçon et une jeune fille, tous deux à la tête brune. Le premier baille en regardant la fenêtre et la seconde, bien plus sage, écoute avec grande attention :

    - Soyez gentil avec lui.

    La femme se retourne vers toi :

    - Orwen est un peu turbulant mais il est adorable. Ne vous en faîtes pas, tout va bien se passer.

    De votre côté, Aslander et Khalie, vous voyez tout simplement Fauve disparaître au moment où il franchit le palier de la porte du salon. De là où vous êtes, vous ne voyez qu’une pièce décrépie dans le même état que le manoir…

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    Délai Maximum: 29 mai
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 16 Mai 2021 - 2:21 #

    La pierre de Jaina brillant plus comme elle le signale, cela signifie que nous sommes proches d'une source de magie. Soit elle se trouve à cet étage, soit elle se trouve plus bas encore. Une chose est sûre : elle brillait moins au second étage et dans ce cas, descendre semble le plus évident : si la pierre brille plus encore alors qu'on descend les marches, on saura qu'on touche au but. Fauve, de son côté, semble vouloir encore se séparer pour fouiller le rez-de-chaussée. Je ne pense pas que ce soit réellement prudent de se séparer alors que le sceau de notre compagne se fait aussi lumineux cependant, il est assez grand pour prendre ses propres décisions. Par ailleurs nous sommes trois aventuriers d'égale rang et je n'ai pas l'intention de partir sur une bataille d'égo en tentant de m'imposer comme meneur de notre groupe. Le jeune homme est venu ici avec son chien de son propre chef alors qu'il continue à faire comme bon lui semble. Tentant de tourner la poignée de la porte, je me retrouve face à un premier obstacle, celle-ci est visiblement verrouillée. Souriant en coin, je me tourne vers Jaina en sortant la clef que j'ai trouvé à l'étage.

    "Peut-être que fouiller l'étage n'a pas été une perte de temps."

    Avec un peu de chance, nous avons trouvé la clef nécessaire pour déverrouiller cette porte et nous évitons de nous imposer une nouvelle fouille, plus minutieuse encore, des lieux. Malheureusement, alors que je m'apprête à essayer d'ouvrir la serrure, voici que notre compagnon du jour entre dans le salon et contre toute attente, il disparaît? Je recule d'un pas de la porte pour observer la pièce dans laquelle il vient de pénétrer : la même que toutes les autres, une pièce vide, vieille, couverte de saleté et rongée par la moisissure et les années... Pourtant, aucune trace de Fauve? Je fronce doucement les sourcils et en même temps, c'est peut-être une nouvelle pièce au puzzle! Nous avons toujours été tout trois prit dans une illusions, peut-être qu'en étant en dehors, on ne peut pas réellement y assister? Ou alors, peut-être Fauve lui-même était-il une illusion? Après tout, nous l'avons croisé dans la grange, il venait de Lady Fortune seule sait où et nous nous sommes séparés durant un moment... Sortant mon morceau de miroir, je jette un regard à Jaina.

    "Jaina, si tu vois le moindre étincellement couvre toi les yeux. Nous pouvons bien prendre cinq petite minutes, soit Fauve réapparait - en pierre ou non - et nous saurons alors que ces illusions peuvent définitivement nous isoler, soit il ne réapparait jamais et l'on saura que l'on ne peut réellement se fier que l'un à l'autre."

    Inutile de descendre sans réponse à cette question, dans un cas comme dans l'autre, je suis prêt à couvrir mes yeux avec le miroir et la porte de la cave ne va pas disparaitre alors, montrons nous patient. Plus nous serons préparés pour la suite, mieux cela vaudra.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 19 Mai 2021 - 2:09 #
    Âmes en Pierre

    Bon et bien, il semblerait que la porte que le duo chercha à ouvrir ne répondit pas à leur demande. Un rapide coup d’œil leur fit comprendre qu’une clé était nécessaire pour la suite. Jaina aurait pu tenter de l’ouvrir grâce à son pouvoir, mais une inspection du loquet lui fit comprendre qu’une clé était aussi nécessaire de l’autre côté. Heureusement, Aslander avait trouvé une clé dans le bureau où ils avaient tous les deux cherché.

    Jaina se recula pour le laisser passer afin qu’il puisse la tester, mais comme il s’était arrêté en plein milieu de son geste, elle pencha doucement la tête sur le côté en se questionnant sur ce qu’il faisait. Évidemment, elle ne put s’empêcher de regarder dans la même direction que lui, ce qui voulait dire, vers le salon. La pièce était aussi délabrée que le reste de la maison sauf à un seul détail prêt. Fauve ne s’y trouvait pas et pourtant il venait d’y entrer.

    « N’entrons pas… » mentionna-t-elle en cherchant une solution à ce problème. « Il est bien disparu là-dedans? » demanda-t-elle en avant doucement vers la porte alors qu’elle avait toujours le fragment de miroir dans sa main droite et son épée dans sa sénestre. « Fauve? Tu nous entends? » demanda-t-elle tout simplement sans savoir s’il pouvait entendre en retour.

    « Nous ne le voyons pas et ne l’entendons pas…mais j’ai peut-être une solution pour le sortir de là, mais avant tout je dois savoir si mon plan fonctionne. » Dit-elle en se mettant à une distance raisonnable tout en ne fixant pas l’ouverture menant au salon.

    Elle se pencha doucement, déposant un genou au sol puis retira son grand sac sans fond de son dos pour le mettre à même le plancher après avoir déposé son épée au sol ainsi que le bout de miroir. Elle ouvrit l’ouverture, sortant sa corde enchantée ainsi que le grappin qui venait avec. Elle attacha l’objet métallique à l’extrémité de la corde solidement et poussa son sac un peu plus loin avec son épée avant de reprendre le bout de miroir pour se protéger des lueurs s’il venait à y en avoir.

    « Je veux savoir s’il y a un mur invisible qui nous empêche de le voir et si nous pouvons interagir avec lui de l’extérieur malgré tout… », dit-elle à l’aventurier qui était toujours à ses côtés. «  Cobalt, surveille nos arrières » lui dit-elle de vive voix avant de lui mentionner par télépathie la suite * Et baisse les yeux au sol si quelque chose se produit.*

    Le loup se mit en position et Jaina lança finalement le grappin dans la pièce en tenant l’autre bout de la corde. Qu’allait-il se passer? Est-ce que l’objet allait disparaître ou allait-il tout simplement rester visible dans la pièce décrépite.


    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Jeu 20 Mai 2021 - 22:50 #
    Le décor change, enfin, pas vraiment, c’est comme voir tout reprendre vie alors qu’on était dans un lieu tellement vieux. Même l’odeur change en entrant dans la pièce et Ardent se met à grogner tout sauf à l’aise avec le changement, surtout en sachant de comment c’est passer la dernière fois que cela est arrivé. La voix qui m’interpelle me rend étrange, toute la vision de cette scène est étrange en soi à regarder en fait. Le pire, je crois, c’est que dans une vie alternative où je serais rester dans ma famille, être précepteur pour se faire bien voir aurait pu être une option, même si je n’ai pas le physique de l’emploi.

       — Attaquer ?

    Je ne réponds pas verbalement, mais je caresse doucement le haut de la tête d’Ardent pour la calmer. Et observer un peu les illusions qui semblent si réelles face à moi. Une part de moi me demande si Ardent et Aslander par extension n’ont pas raison sur le fait d’attaquer sans se poser de question directement, mais en même temps, j’ai l’impression que c’est un jeu qu’on doit réussir pour avancer et comprendre mieux le lieu.

       — Désolé pour l’attente, je suppose, je me suis un peu perdu. Si on peut dire ça ainsi.

    Je souris en disant cela et me demande exactement pourquoi nous faire voir clairement des moments de passer de cet endroit en modifiant comme si notre présence avait eu lieu ou allait de soi. Je pose mes yeux sur Orwen, c’est étrange de me dire que j’ai vu sa version de lui plus âgée, en plein ébat juste avant et que là c’est un simple enfant.

       — Je suis certain qu’Orwen malgré sa turbulence saura devenir un noble qui fera chavirer beaucoup de cœur pour qui il sera.

    C’est même une certitude. Mes yeux se tournent vers la seconde enfant, une fille qui n’a pas encore été présente depuis le début des fouilles des lieux. Est-ce que c’est supposé être une bonne surprise ou non ? Comme pour la présence même de l’illusion et de comment réagir je ne sais pas trop. Continuer de tenter d’agir comme si cette situation était normale alors que mon cerveau tourne à plein régime sans avoir de solution pour le moment. J’aimerais me retourner pour voir si Jaina, Cobalt et Aslander son encore visible et si eux aussi voient un bout de ce que je vois, mais faire dos à l’illusion ou tout ce que peut être cette chose ne me fait pas du tout envie.

      — Madame, il serait agréable, si vous le permettez, de me présenter mes deux élèves, si possible leur pouvoir pour ne pas me faire avoir par cela s’ils se sont déjà manifestés. Me rappeler exactement quel cours vous voudriez que je donne serait un plus.

    C’est beaucoup de demandes, mais j’ai envie de savoir ce que veux cette chose de moi et qu’est-ce que cela cherche à nous faire vivre, parce qu’il doit bien avoir un but avec tout ce qui arrive.

       — Comme je vous l’ai dit, même si c’est peut-être un manque sérieux de ma part, je suis assez perdu en ce moment. Le changement d’environnement certainement…

    Tout comme je fais des plus attention pour ne jamais lui mentir d’un bout à l’autre de la conversation. Je n’ai jamais été aussi contente de l’éducation d’étiquette des Milan pour la politesse et le garde de sang froid dans des situations perturbantes. Montrer sa peur c’est laisser ton adversaire te tuer que disait mère. La belle ironie.


    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 22 Mai 2021 - 15:16 #
    *
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-19


    Du côté d’Aslander et Jaina…
    Le premier souhaite attendre voir si quelque chose se passe et la seconde tente de récolter quelques informations en lançant le grappin et la corde dans la pièce… et vous le voyez tout simplement atterrir dans un “poc” sur le plancher de la pièce…

    Du côté de Fauve…
    Si la gamine reste sagement assise sur son siège avec les yeux grands ouverts pleins d’attention, ce n’est pas le cas d’Orwen qui se balance sur sa chaise en regardant par la fenêtre. Répondant à tes interrogations, la femme qui t’a introduit hoche la tête avec enthousiasme :

    - Il n’y a pas de soucis, c’est tout à fait compréhensible, vous venez de loin après tout. Merci encore d’avoir accepté, je ne savais pas quoi faire lorsque leur précédent précepteur est parti, cela fait maintenant deux lunes, je m’occupe de leur faire leur cours à la maison mais bon… ce n’est pas mon métier.

    Couvrant élégament sa main devant la bouche pour couvrir son petit rire nerveux, Orwen hausse les épaules :

    - Pf ! On en a pas besoin de toute façon…
    - Orwen dis pas ça…


    C’était la gamine, plus jeune, qui répondit.

    - Cela suffit les enfants.

    Se retournant vers toi.

    - Bien sur, donc je prend cette fois, voici mes deux enfants : Orwen -en désignant le garçon- il a neuf ans et Louise, elle n’a que sept ans mais est très dégourdie déjà et son précédent précepteur lui enseignait au même niveau que son grand frère.

    Ce dernier, visiblement vexé, haussa les épaules pendant que sa jeune soeur se leva élégamment pour te faire une timide révérence :

    - Je m’appelle Louise Sarkissian, enchantée de faire votre connaissance. Je vous remercie d’avance pour ce que vous allez nous enseigner.

    La femme hocha la tête d’approbation et lanca un regard noir à son fils mais ne fit aucun commentaire.

    - Parfait, je compte donc sur vous pour leur enseigner politique, géographie et la littérature. Comme convenu, vous pourrez loger sur place, je demanderais à l’intendante de vous présenter votre chambre si ce n’est pas déjà fait. Concernant votre… chien, il serait en revanche préférable qu’il reste à l’extérieur. La propriété du manoir est assez grande pour qu’il puisse vaquer à sa guise.

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Fauve, tu me lanceras 1d10

    Délai Maximum: 5 juin
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 24 Mai 2021 - 16:58 #

    Jaina lance un grapin dans la pièce, une tentative intelligente afin d'offrir une porte de sortie à Fauve, malheureusement c'est inutile puisque l'objet s'écrase lamentablement sur le sol sans réussir à disparaître comme le jeune homme l'a fait précédemment. Je soupire doucement, était-il réel ou n'était-ce que le fruit d'un pouvoir jouant sur notre esprit? J'observe Jaina en haussant légèrement les épaules, faisant se relever en même temps ma veste alors que la belle demoiselle en armure blanche constate l'inefficacité de son action. Que se passe-t-il exactement dans cette demeure et à quel point notre esprit est-il perturbé par Lady Fortune seule sait quoi? Tournant prestement les talons, je me rapproche de la porte du sous-sol, mettant ma main dans ma poche, je prends la clef contre laquelle ma bague, que je porte à l'annulaire, cogne dans un léger bruit métallique. Puisque Fauve a disparu, il est inutile de faire de vieux os ici. J'ignore ce qu'il est advenu de lui mais puisque de toute évidence nous ne pouvons pas l'atteindre, perdre plus de temps ne nous apporterait rien! Sauf qu'alors que j'approche la clef de la serrure, un gémissement attire de nouveau mon attention... Me tournant, je vois alors Ardent?

    Le chien appartenant à l'aventurier vient soudain de réapparaitre devant nos yeux et le spectacle qui s'offre à nous est des plus attristants! Retournant dans la pièce de laquelle il vient de sortir, le chien semble chercher son maître alors qu'il n'y a toujours nul trace de lui? Je fronce les sourcils, avançant finalement vers le salon, je dépose un genou au sol, ne me souciant guère de la poussière pouvant se poser sur mon pantalon. J'essaie de voir dans la dite poussière quelque chose de concret, les traces de pas de notre compagnon par exemple? Si ses souliers ont laissé des empreintes, alors il est possible qu'il soit encore là, quelque part, juste derrière une sorte de voile dans lequel nous ne pouvons pénétrer. Comment est-ce possible? Comment cela fonctionne-t-il exactement? Est-ce réellement une illusion? Après tout, nous avions vu uniquement des habitants du manoir d'après les scène auxquelles nous avons assistés, que ce soit la dame faisant la cuisine dans sa robe ou l'homme et la femme qui s'étaient débarrasser négligemment de leurs habits, cela pouvait parfaitement être des scènes du passé. La seule incohérence, c'était notre présence dans ces-dites scènes... Et si j'avais fais une erreur?

    Je me lève, me tourne vers Jaina la regardant un instant interrogatif. "Que faisons-nous? Nous pouvons encore attendre, de toute évidence Fauve est encore quelque part puisque son chien est revenu... Nous pouvons tenter de le rejoindre mais j'ai un doute concernant cette possibilité vu le résultat lorsque tu as lancé ton grapin. Nous pouvons aussi nous en détourner pour avancer vers le sous-sol..."

    Je ne suis qu'à un pas de passer la séparation entre le salon et le couloir, un mouvement de chaussures de rentrer dans la pièce qui a vu disparaître Fauve sans savoir si cela aurait un effet quelconque ou si, comme Ardent, je me retrouverais dans une pièce délabrée sans savoir où est passé le jeune homme... Une seule chose est sûre : je ne comptes pas faire ce pas sans Jaina, hors de question de prendre le risque que nous soyons tous les trois séparés dans des dimensions, des époques ou des illusions différentes.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 30 Mai 2021 - 13:06 #
    Âmes en Pierre

    Alors qu’elle lança le grappin dans la pièce qui se trouvait devant eux, celui-ci entra sans jamais ne disparaître de leur vue afin de tomber au sol dans un ploc métallique audible pour tous… C’était décevant, puisque si cela avait marché, Fauve aurait pu tirer dessus et peut-être aurait-elle pu le sortir du pétrin s’il s’était accroché à ce dernier. Mais bon, cela voulait donc dire que lorsque l’illusion était commencée, ils ne pouvaient pas interagir avec celle-ci s’il n’y était pas déjà…

    Jaina ramena donc son grappin jusqu’à elle enroulant avec précaution sa corde entre la paume de sa main et son coude afin de former de nombreux cercle parfait puis elle retourna auprès de son sac qu’elle avait poussé un peu plus loin avec son épée et rangea le tout à l’intérieur, ne gardant au final que son bout de miroir ainsi que son arme. Son sac étant remis sur son dos, elle allait se retourner vers Aslander, lorsqu’elle entendit la voix de Cobalt d’où il se trouvait.

    « Ardent, revenu avec nous… »

    Il n’eut pas à en dire plus. Le chien de leur compagnon aventurier avait réussi à sortir de l’illusion, mais voyant que son maître n’était plus visible et sans odeur, celui-ci se mit à le chercher en gémissant doucement puisqu’il ne le retrouvait pas. Jaina sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et rejoint alors Aslander qui s’était agenouillé à l’entrée du salon.

    Que faire maintenant? Déjà il pouvait vérifier si la clé qu’il avait en sa possession était la bonne, puis si ce n’était pas le cas, il faudrait chercher un moyen de l’ouvrir cette porte.

    « On ne peut définitivement pas entrer en contact avec Fauve, alors nous n’avons simplement pas le choix de l’attendre encore un moment. L’illusion n’est pas encore disparue, alors il doit être toujours en vie derrière. Alors, on va vérifier si ta clé fonctionne et si ce n’est pas le cas, on pourra encore chercher. Je crois que nous n’avons pas fait le tour complet de la demeure. Il reste encore le couloir là-bas que nous n’avons pas vérifié. » Dit-elle en pointant d’un doigt gantelé la direction. « Va faire cela, pendant que je tente d’attirer à moi Ardent. » Puis elle se retourna en direction de la pièce où se trouvait toujours Ardent. Elle tendit sa main de chair en sa direction et l’appela d’une douce voix.

    « Ardent, vient mon chien. Fauve va s’en sortir ne t’inquiète pas. Reste avec nous pour l’instant, tu seras en sécurité. »

    Le chien leva la tête et c’est avec prudence qu’il s’avança vers elle. Elle lui laissa sentir sa main avant de lui offrir une simple caresse de compassion. « Tout ira bien mon loulou, ton maître reviendra… Si tu es sorti, c’est qu’il le peut lui aussi. »

    *Cobalt reste auprès de Ardent…* demanda-t-elle à son propre familier mentalement par la suite.


    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 31 Mai 2021 - 12:33 #
    Je regarde un moment les trois personnes en plus de moi dans cette pièce. Ardent est toujours des plus tendus à mes pieds et même avec quelque caresse sur le haut de sa tête cela ne change rien à la scène. Je note tout de même que la femme m’a présenté ces deux enfants, mais à aucun moment parlé de leur magie. Soit elle ne s’est pas encore activée, soit elle ne veut pas en parler. C’est un peu étrange de tenter de raisonner comme si ce n’était pas des illusions, mais c’est peut-être le mieux à faire.

       — Oui, bien sûr. Ardent, tu veux bien rejoindre nos deux amis dehors s’il te plait ?
       — Danger !
       — Tout ira bien, fais ce que je te demande s’il te plait.

    Je ne suis pas des plus confiant de laisser mon chien partir ainsi, mais ce n’est aussi pour sa propre sécurité que j’agis ainsi, aucune envie qu’il soit pris dans une possible pétrification. Il est très possible que cela ne serve à rien, mais il obéit tout de même en grognant un peu. Puis, il y a une scène des plus étranges qui se passe, il sort de la pièce, puis se met à paniquer à ma recherche sans me trouver visiblement, même quand je siffle pour attirer son attention. C’est de plus en plus étrange et je regarde les illusions avec encore plus d’interrogation sur le visage. Au bout d’un moment il semble se calmer, j’espère que c’est Jaina et Aslander qui a su le calmer et pas une autre merde. Me retourner pour voir est tentant, mais tourner le dos à mon hôtesse est tout sauf ce que j’ai envie de faire là tout de suite.

       — Maintenant que mon chien est visiblement dehors, occupons-nous de vos enfants. Plus que votre intendant, si c’était eux qui me faisaient visiter les lieux pour faire connaissance en même temps est-ce que cela ne serait pas mieux ? On pourrait commencer les leçons en même temps que la visite et voir de pourquoi Owen pense être assez intelligent pour ne pas avoir besoin de ces leçons. Après, vous pouvez aussi nous accompagner si cela vous rassure.

    Pour le coup j’ai presque espoir que de faire le tour de la maison avec les enfants si c’est possible me permettrai de mieux comprendre les lieux et voir l’endroit sous un nouveau jour. Tout comme continuer à me montrer non agressif envers eux va faire que tout se passe pour le mieux, mais on ne va pas se cacher que je suis tout sauf à l’aise avec ce qui arrive en ce moment.

       — Petite question dans un autre style. Louise, Owen, quel est votre plus grand rêve ?

    Il y avait peut-être une part du mystère des lieux qui se résout en parlant avec. Autant tester, les tuer détruit l’illusion de toute manière et ça ne me donnera pas plus d’indices pour plus tard.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 11 Juin 2021 - 20:25 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-20



    Fauve
    La femme sourit et semble rassurée à tes paroles. Cependant elle finit par secouer la tête et reprendre :

    - Oh, j’ai encore bien d’autres à faire. Je vais vous laisser entre vous, je suis certaine que Louise se fera un plaisir de vous faire visiter. Sur ce, merci encore d’être venue et je compte sur vous.

    Puis, dans une élégante salutation, tu la vois repartir en direction du couloir… tu l’observes et au moment où elle passe le pas de la porte, elle disparait. Tu es peut être interloqué par cette vision mais les deux enfants ne semblent eux pas plus perturbé. Orwen observe le jardin et ne semble pas vouloir dire un mot quand à Louise, elle se balance sur sa chaise avec un grand sourire.

    - Hm… mon plus grand rêve ? C’est de me marier avec Feardor ! Il est si beau ! Et puis, comme ça je pourrais devenir une princesse !

    Quand tu tournes les yeux sur Orwen, ce dernier hausse les épaules et ne rajoute rien. C’est Louise qui reprend encore la parole :

    - Oh, avant de vous faire visiter la maison, est-ce que vous souhaitez voir mon plus gros trésor ?

    Malgré la maturité que sa mère à dépeint, elle t’adresse un grand sourire plein d’innocence comme une enfant de son age…


    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Aslander et Jaina, désolée je n'ai rien mit pour vous étant donné que vous ne faîtes rien de plus. Si vous souhaitez aller dans le couloir ou tester la clé dîtes moi directement que j'édite mon poste chuu

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Fauve, tu me lanceras 1d10

    Délai Maximum: 25 juin
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 13 Juin 2021 - 23:40 #

    Je dois avouer que je suis d'accord avec Jaina, j'aurais préféré que l'on soit tous ensemble pour la suite histoire d'éviter les mauvaises surprises mais rester immobile dans cette demeure? Hors de question! Nous avons perdu bien assez de temps selon moi! J'ai trouvé une clef et il y a une porte verrouillée? Un plus un faisant deux, cette fois je ne m'arrête pas pour glisser la clef dans la serrure et tenter de l'ouvrir... Aucun résultat! Et merde, alors cette trouvaille n'est pas celle permettant de déverrouiller le sous-sol... D'ailleurs, pourquoi le sous-sol est-il verrouillé exactement alors que toutes les autres pièces sont parfaitement libres d'accès? On pourrait recommencer nos fouilles, nous diriger vers ce couloir qu'indique Jaina et chercher de nouveau après une autre clef... Ouai sans doute, le problème étant que j'ai trouvé cette clef ci cachée sous le planché! Si je dois tenter de lever chacune des lattes de plancher de cette maison pour trouver ce que nous cherchons, autant dire qu'on en a pour au moins des heures et des heures, je n'en ai pas... Heureusement, une serrure, ce n'est pas forcément très solide, encore moins lorsqu'on dispose de mon attirail quand on y pense...

    Alors que Jaina s'occupe d'Ardent, je dépose ma main sur la serrure métallique de la porte et je laisse mon pouvoir faire son œuvre : geler le métal en posant ma main directement dessus? Cela n'a rien de bien compliqué en réalité pour moi, ce n'est pas comme si la glace n'avait pas réellement d'effet. Pour le reste, un coup de pied pourrait sans aucun doute suffire à briser le verrous maintenant qu'il est glacé mais, cela risquerait de faire du bruit, si quelque chose se trouve sous nos pieds, il sait sans doute que nous sommes présent, je préfère ne pas l'aviser plus que cela! À la place, il est temps de faire usage de l'un de mes objet de pouvoir : le gant à ondes de chocs! Pas besoin d'une grande charge, juste suffisamment pour faire un à-coup et voir le loquet se briser, ouvrant l'accès au sous-sol. Si cela ne fonctionne pas, il suffira d'employer mon gant thermique pour faire fondre le verrou... Dans tous les cas, nous irons très bientôt vers les entrailles de la demeure...


    Action:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant