Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 6 Déc 2021 - 0:00 #
    Bon, bah visiblement on a trouvé les aventuriers avec l’autre chemin. On aura des corps à pouvoir signaler et faire rapatrier par la guilde plus tard. On aura fait notre travail à fond. On ne pourra pas nous reprocher cela même si on a pris notre temps. Enfin, prendre notre temps est un bien grand mot, ce n’est pas comme si on avait mis un an complet à faire cette quête non plus. Faut pas abuser. En une journée sur place ça a été plié. J’espère qu’on aura une récompense supplémentaire grâce à notre vitesse incroyable et notre efficacité remarquable.

    Je m’approche un peu des corps en pierre et du bout des doigts les touche. Je me demande s’ils ne peuvent pas être tout de même sauvés grâce à l’intervention d’un enchanteur. Plus notre travail à partir de là de toute manière.

    La question reste tout de même en tête et je me demande si c’est la même chose pour le pigeon que j’ai pu trouver dans le grenier. Au pire des cas, ça finira en décoration pour la cheminée. Je vois bien sinon Xarope fabriquer un bonhomme de neige pour lui tenir compagnie pour la saison froide en mangeant des gâteaux.

    Je tourne la tête à sa proposition et m’approche. Le bruit derrière la porte pourrait être une créature, alors autant utiliser mon pouvoir au cas où. On a eu assez de souci comme cela.

       — Bonne idée, je vais simplement utiliser mon pouvoir avant, par précaution, on ne sait jamais.

    Je me tourne vers le porte et me concentre dessus, enfin plus derrière, et donne mon ordre.

       — Mets-toi loin de la porte sans bouger.

    Si jamais cela ne change rien on saura soit qu’il y a en a plus de deux, soit que c’est des créatures dangereuses, soit qu’il y a une protection magie particulière, soit que c’est humain ce qui fait ce bruit. Avoir une piste est toujours bon à prendre.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 6 Déc 2021 - 21:13 #
    Âmes en Pierre

    Parcourant finalement le nouveau chemin, Jaina réalisa que sa peur était totalement infondée. Il n’y avait là que des statues. Enfin, elle n’appréciait pas du tout la présence de ces dernières et s’en tenait loin, mais rien ne s’en prit à eux jusqu’au moment où ils arrivèrent dans une salle semblable à celle où ils venaient de se battre contre la femme.

    Leurs regards furent attirés par les statues très humaines qui se tenaient au loin et si cela n’avait pas été de leur chance, ils auraient pu terminer comme eux.  Malheureusement, la peur de Jaina l’empêcha de les étudier avec attention et elle préféra finalement se tourner vers la drôle de porte.

    « Bruit derrière, agaçant. Cobalt entendre plusieurs… »

    Comme à leur dans ses lieux, lorsqu’ils avaient visité le jardin, Cobalt semblait encore entendre des choses ressemblant à ce qu’il avait décrit. Mais bon, comment savoir s’il parlait de cela exactement?

    Les deux hommes semblèrent déjà prêts à vouloir défoncer la porte sans même vérifier se soucier de ce qui se trouvait derrière. Aslander voulait utiliser son bracelet alors que Fauve venait juste d’user de son pouvoir pour tenter de tenir à distance de quelconque créature s’il y en avait.

    « Oula! Attendez un instant s’il vous plait. On ne défonce rien et on prend le temps de réfléchir d’accord? On ne sait pas ce qui se trouve derrière. Puis, si ça se trouve quelque chose de pire ce cache-là. »

    Elle s’avança finalement pour se mettre entre la porte et eux et par simple réflexe ajusta ses lunettes de jour qu’elle avait toujours sur son nez. D’ailleurs, elle se souvint de la clé qu’ils avaient trouvée plus tôt et tendit finalement la main vers celui qui l’avait en sa possession.

    « Donne-moi la clé! »

    Attend qu’on la lui remettre, Jaina vint aussitôt l’insérer dans la serrure et un son distinctif ce fit entendre signe que la porte s’était déverrouillée lorsqu’elle l’avait tourné. Elle tourna vite fait la poignée pour ne rencontrer aucune résistance et la verrouilla rapidement. Après tout, elle ne voudrait pas que cette chose puisse s’échapper par mégarde.

    « Laissez-moi jeter un coup d’œil… »

    Et comme de fait, elle se rendit intangible passant qu’une partie de son corps à travers la porte. Accueilli par des coups de griffes qui lui passèrent au travers, Jaina recula par instinct même si elle n’était pas affectée par cela. Les bêtes hargneuses semblèrent ne pas apprécier sa présence, mais elle n’y resta pas plus longtemps. Dès qu’elle avait pu voir le nécessaire, elle se recula afin de redevenir tangible et observa finalement ses compagnons.

    « Beaucoup de goule. Certaines sont protégées un peu comme celle qu’on a vue tantôt alors que d’autre non. Si on ouvre la porte, elles vont tous nous attaquer. Soit on trouve le moyen de les bloquer pour les obliger à passer une par une pour nous faciliter la tâche, soit je balance une bombe incendiaire avec ce qui me reste d’alcool pour essayer d'en éliminer quelques-unes. Je ne sais pas, par contre, ce qu’il y a d’autre derrière, alors ça pourrait mettre le feu à des choses importantes. Qu’est-ce que vous voulez faire?  Vous avez d’autres idées?»


    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 13 Déc 2021 - 0:08 #
    Bon. Nous avons un plan en place pour tout les goules qui sont derrière la porte. Heureusement que le pouvoir de Jaina est là sinon on aurait eu pas mal de souci d'avoir la surprise des les voir d'un coup nous sautant à la gorge. Quand elle a fait le résumé de la situation pour rire j'ai parle de les emprisonne dans du brouillard avec un objet de pouvoir, comme on avait été dans le brume dans l'autre couloir avant leur attaque. Visiblement c'était une plaisanterie qui passa bien vue que Jaina affirma que c'était un objet qui combinerais bien avec le pouvoir d'Aslander.

    Donc on met tranquillement le plan en marche. Une fois Aslander prêt il me fera un signal pour créer la brume, ensuite Jaina ouvre la porte et ensuite normalement il gele tout avec l'humidité dans l'air présent dans la brume. J'avoue que je n'aurais jamais penser que cet objet obtenu le même jour que mon plan a beaucoup après une rencontre dans un cimetière donnerais ça en stratégie. En même temps, je ne pense pas beaucoup. Si je pensais je serais certainement pas ici à attendre un signal pour avoir froid, mais plus à un repas de fête avec un bonnet débile sur la tête. Quoi que, pas vraiment.

    Je tourne mon regard vers Aslander et le signal arrive, j'active la croix d'Ema et Jaina ouvre la porte comme prévu avant qu'Aslander utilise son pouvoir pour tout geler. On croirais vraiment une équipe mine de rien là tout de suite.


    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 13 Déc 2021 - 12:50 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-36



    Vous mettez votre plan d’action au point et vous le lancez :

    La porte s’ouvre avec la clé retrouvée à l’étage et comme prévue, les goules qui se trouvaient derrière débarquent pour se jeter sur vous. En une activation, une épaisse brume commence à se déposer dans la zone, envahissant les deux salles souterraines. Puis l’instant suivant, la magie d’Aslander agit et tout gèle sur place.

    Le temps semble figé un instant, les bruits se sont soudain tût et tout est givré et immobile. Les goules n’ont pu avancer que d’un petit pas avant de se retrouver congelées.

    Aucun n’a échappé à ce combo.

    Vous pouvez donc librement explorer la pièce en vous faufilant entre les statues de glaces et de pierres. La salle qui renfermait ses créatures est un peu plus grande que la précédente. La plupart des goules sont à proximité de l’entrée, cherchant à sortir de la pièce lorsque vous avez ouvert la porte mais vous laissant l’espace libre pour l’arpenter.

    Vous notez des débris un peu partout, notamment au fond : une étagère écrasée au sol et de vieux meubles tout effrités, marqués par des traces de griffures et morsures, provenant certainement des occupants. Sur les murs, il y a à espacement régulier des crochets en métal, au bout desquels pendent des paires de menottes… Trois d’entre elles sont occupées : trois goules y sont toujours attachées et maintenant gelées. Il y a seulement une petite commode en métal au fond de la pièce qui semble avoir survécu au passage des goules.


    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP



    PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi sur discord au fur et à mesure que vous répondiez ou si vous avez des questions pour avancer ça !

    Délai Maximum: 27 décembre
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 13 Déc 2021 - 17:56 #

    "Mettez vos bonnets, il va faire froid!" Dis-je alors que nous mettons notre plan en action. Pour le coup, je dois avouer que la combinaison est plus qu'intéressante, heureusement que Jaina a remarquée la possibilitée de combiner ainsi l'objet de pouvoir de Fauve et mes propres capacités car sans cela, ce ne se serait peut-être pas aussi bien passé. La porte s'ouvre et le blizzard s'abat immédiatement sur nos ennemies du jour, certes cela va me demander quelques ressources, un tel déployement de pouvoir ne se fait pas sans séquelles physique mais qu'importe? C'est la dernière ligne droite! Qui sait, si l'on trouve quelque chose de valeur, peut-être inviterais-je mes compagnons pour un repas de fête de réussite? Ils ne me sont pas antipathique et les deux pourraient parfaitement se faire une place dans ma société, autant joindre l'utile à l'agréable non?

    Quoi qu'il en soit, nous voici débarasser de nos adversaire pour un petit moment, je ne peux pas changer les autres en pierre mais la glace est tout aussi redoutable... Cet endroi est lugubre, les crochets auxquels sont encore accrochées trois créatures me fait dire qu'elles ont subies des expériences n'ayant potentiellement rien d'humaine, ou trop humaine peut-être justement? Je ne déplace entre les statues de glace, vérifiant au passage qu'aucune ne pourra se ruer sur nous, non... Le combat est bel et bien terminé avant même d'avoir débuté... La commode en métal attire forcément mon regard mais, ma glace devrait durer assez longtemps grâce au support que m'a offert la brume, je me dirige donc vers les goules attachées au mur, peut-être auront-elle des stigmates me permettant de comprendre exactement ce qu'elles ont subies ici? Rien de bien particulier malheureusement, il semble que je n'apprendrai rien ici, espérons que mes compagnons soient plus fortunés.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 26 Déc 2021 - 21:36 #
    Âmes en Pierre

    Jaina n’aurait jamais pensé que leur plan serait aussi efficace. Elle était prête à se jeter dans la masse de goules pour tuer les survivantes, mais non. Elle n’a même pas eu besoin de lever le petit doigt, mis à part l’ouverture de la porte laissant donc ces deux compagnons faire tout le reste du travail. Toutes les goules se retrouvèrent gelées et ils avaient le champ libre pour fouiller l’autre pièce.

    L’air ambiant avait chuté et une brume s’échappait d’entre ses lèvres à chacune de ses respirations. Même le lugnipus ressentait la différence de température, mais heureusement, il portait un talisman chauffant qui se trouvait à son collier.

    Si Aslander avait décidé de se diriger vers les goules créatures gelées, le regard de Jaina avait été attiré sur toute autre chose lorsqu’elle s’était vite faufilée entre les nombreuses statues en tout genre. S’il y avait bien un endroit où ils pourraient trouver des réponses, c’était bien dans un coffre ou du moins une commode en métal pour cette fois-ci.

    Elle l’observa un moment, tentant de l’ouvrir simplement en usant de ses deux mains. Peut-être que le cadenas n’était plus très solide, mais non, il tenait. Peut-être qu’une clé traînait dans les environ, mais elle n’avait pas envie de fouiller dans les débris sur le sol. Jaina ne prit pas réellement la peine de réfléchir dans ce genre de situation. Elle déposa sa lance pour ne pas l’abîmer – puis elle n’avait pas spécialement envie de faire exploser la commode avec la magie de cette dernière – et à la place, elle sortit son épée de son fourreau.

    « Cobalt, éloigne-toi… On ne sait pas ce qui se trouve là-dedans. »

    Elle utilisa le pommeau pour frapper un bon coup sur le cadenas alors que c’est sa main de pierre qui se trouvait sur le manche pour avoir une bonne poigne. Elle comptait frapper jusqu’à ce qu’il ouvre et si ça ne fonctionnait toujours pas, elle avait toujours sa main de pierre ou sa lance explosive en dernière ressource.



    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 28 Déc 2021 - 10:35 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-37



    Vous déplaçant silencieusement dans cette zone gelée, vous observez un peu les goules, cherchant une quelconque information. Malheureusement, sans études approfondies, Aslander, tu ne parviens pas à déterminer quoi que ce soit avec tes observations… Nul doute que l’objet que tu as trouvé en est à l’origine mais pourquoi sont-ils seulement recouverts d’une armure de pierre et non pétrifiés… Tu n’en sais rien.

    Soudainement, vous entendez le fracas de Jaina : elle vient de péter le cadenas fermant le coffre en métal. Restant toujours sur tes gardes, tu ouvres le coffre t’attendant à tout et n’importe quoi… Pourtant, rien ne te sauta au visage.

    Te penchant au-dessus de tes trouvailles, tu découvres des papiers éparpillés sans aucune organisation. L’écriture est bien rédigée dans la langue commune d’Aryon, mais cela n’a rien à voir avec des jolies lettres. Les traits sont irréguliers, à peine compréhensibles, il y a des taches d’encre, le papier est froissé. D’autres écritures sont rajoutés par dessus, des gribouilles et ratures… Cependant en feuilletant rapidement tu parviens à noter quelques détails : un enchantement sur les goules, une magie de pétrification… puisant dans l’énergie vitale. Maléable et transforgeable… Puis le reste semble être du charabia pour toi. Beaucoup trop technique… Mais une chose est sûre, il s’agit certainement des notes ayant permis de façonner les goules que vous avez rencontrées…


    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP



    PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi sur discord pour discuter de ce que vous souhaitez faire, je vous direz quand et s'il y a besoin d'une apparition ou non ?
    - Si vous souhaitez rebrousser chemin pour rentrer, vous pourrez le faire de vous même sans problèmes

    Délai Maximum: 11 janvier
    [/quote]
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 1 Jan 2022 - 3:31 #
    Âmes en Pierre

    Après quelques coups précis de son pommeau le cadenas, déjà bien ancien, fini par rendre ses armes et s’ouvrit face à l’assaut de la demoiselle. Elle le retira aussitôt et fit preuve de prudence lorsqu’elle ouvrit le coffre en demandant même à son compagnon quadrupède de s’éloigner d’elle. Après tout, si quelque chose devait lui péter à la figure, elle préférait que son familier ne soit pas aussi affecté. Il avait déjà été touché par la pétrification, elle ne désirait pas que cela se reproduise. Pour sa part, elle avait encore la chance de se rendre intangible si désiré, mais sa prudence fut vaine. Aucun danger ne se trouvait dans se coffre et si elle croyait tomber sur un objet aussi intéressant que ses deux autres compagnons, elle ne trouva qu’un tas de papier pelle mêle qui n’avait aucun sens à ses yeux.

    Elle parut déçue pendant un moment, puisqu’elle avait espéré trouver un remède aux problèmes de Fauve et Cobalt avant de quitter les lieux, mais son faciès changea progressivement à mesure qu’elle feuilleta le tout, s’arrêtant même pour lire ce qui était noté sur un possible enchantement de pétrification puisant dans l’énergie vitale… Ce qui expliquerait le pouvoir du bracelet. Si c’était malléable, il y avait peut-être un moyen d’annuler l’effet de ce dernier, mais l’enchanteur qui avait travaillé sur ce projet n’était certainement plus de ce monde.

    « J’ai trouvé des informations sur la magie de pétrification! Si l’on remet ses notes à la guilde, ils pourront très certainement envoyer les informations trouvées à un enchanteur pour qu’il puisse trouver une solution à nos problèmes. »

    Elle s’était redressée avec le sourire aux lèvres et s’était approchée de ses compagnons en brandissant les feuilles dans ses mains.

    « Par contre, je crois que tu devrais faire attention à toi Aslander. Si j’ai bien compris, utiliser cette magie puiserait dans ton énergie vitale. Je ne sais pas quelle répercussion cela pourrait avoir sur toi...Enfin, je n’ai pas trop d’informations, je ne comprends pas grand-chose de plus. Je n’ai pas étudié dans ce domaine… »

    En tout cas, elle partagea ce qu’elle a trouvé avec ses compagnons et ils finirent par se mettre d’accord sur le rapport à faire. Jaina n’aimait pas spécialement les mensonges, mais elle ne voulait pas se mettre à dos ses deux compagnons. Il n’y avait plus grand-chose à faire, le grand nettoyage avait été fait, ne laissant que plusieurs goules gelées sur place, la créature qui rôdait dans les sous-sols cachés avait été arrêtée et ils avaient réussi à mettre la main sur des informations de complots et aussi sur une magie de pétrification. Il ne manquait plus qu’à faire le chemin inverse et retourner le plus rapidement possible à l’une des annexes de la guilde la plus prête de leur position, ce qui voulait dire Forteresse.
    ______

    De retour à la guilde, Jaina, tout comme ses compagnons dû transmettre son rapport.

    « Pendant notre fouille, nous avons été victimes d’illusions très réalistes capables d’interagir avec nous. Il nous était possible de discuter avec eux et j’avais l’impression qu’il s’agissait d’échos du passé de la famille Sarkissian. Les illusions  avaient aussi la capacité d’émettre une lumière éblouissante capable de pétrifiée ceux qui la regardait. Mon compagnon, Cobalt, fut touché et la pointe de sa queue ainsi que le poile de cette dernière est devenu dur et rêche comme la pierre.

    En poursuivant nos recherches, nous avons trouvé des éléments nous permettant d’activer une plateforme élévatrice qui nous a permis de descendre dans les souterrains. Il s’agissait d’un instrument d’enchanteur composé de cercles et de numéro que nous avons pu activé grâce à une pierre, bien qu'il nous a fallu rentrer un code, qui vous sera transmis avec le reste des papiers.

    Nous sommes tombés sur des tissenuits que nous avons rapidement éliminées, puis de nombreuses goules dont certaines portaient des armures de pierre. Finalement nous avons trouvé une femme plus créature qu’humaine, mais il s’agissait très certainement de madame Sarkissian. Je ne sais pas comment elle a pu réussir à survivre toutes ces années, mais elle était capable de créer des loups ombreux, certainement des illusions et elle était aussi capable de reproduire la lumière pétrifiante. Nous avons mis fin à ses jours puisque nos vies étaient en danger.

    Nous avons découvert des documents parlant d’une drôle de magie de pétrification malléable et nous pensons qu’il serait judicieux de da faire étudier par des enchanteurs pour trouver une façon d’annuler la magie qui a touché Fauve et Cobalt ainsi que toutes les personnes touchées par ce maléfice.  

    Nous avons aussi réussi à ramener les pétrifiés des sous-sols en utilisant mon pendantif plume ainsi qu'une charrette qui se trouvait sur le terrain. Il se peut que certaines goules, qui avaient été gelées par le pouvoir d’Aslander, soient de nouveau libre. Il s’agit de la seule menace restante, mais il ne devrait plus y avoir de risque.»

    Elle remit par la même occasion toutes les lettres qu’elle avait récupérées, même celle qui était écrite dans un dialecte qu’elle ne comprenait pas, puis elle remit aussi tous les papiers qui se trouvaient dans le coffre concernant la magie ainsi que la charabia qu'elle ne comprenait pas. Pas parce que cela lui était inutile, que ce l'était pour quelqu'un d'autre. Elle s'assura aussi de remettre tous les détails qui permettrait à d'autres de rejoindre rapidement les souterrains.

    Jaina n’avait pas spécialement trouvé des objets comme ces derniers, mais ça ne lui dérangeait pas. Pourvu que les cristaux soient séparés en part égale, le reste n’était que du bonus et ils avaient été plus rapides qu’elle.

    Elle était fière d’avoir fini cette quête, mais elle s’inquiétait surtout pour ses compagnons qui n’avaient pas retrouvé leur état normal. Jaina allait très certainement resté dans les parages, mais avant tout elle voulait soigner ses blessures et prendre du repos.

    Gains:

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 1 Jan 2022 - 16:59 #

    Malheureusement je ne vois rien d'anormal sur les goules, rien pouvant réellement expliquer la situation ici et je ne vois pas réellement ce que l'on pourrait faire d'autres maintenant... Enfin, Jaina trouve bien quelques documents qui semble parler de ce qu'il est advenu dans cet endroit mais, pour être parfaitement honnête, cela n'a plus trop d'intérêt selon moi, il semble que l'on en ai terminé avec l'exploration de ce lieu... Certes, les goules vont finir par dégeler et je pourrais sans doute puiser dans mon énergie pour compacter ma glace, les écrasant purement et simplement sous le poids du gel pour briser leurs membres avant de les tuer tout simplement mais, cela demanderai que j'utilise une énergie que j'ai déjà perdue... Aucun intérêt! Il suffira de s'assurer qu'elles ne puissent pas remonter à la surface et les abandonner ici voilà tout... Non, ce qui m'intéresse plus, ce sont les paroles de Jaina en réalité, ce bracelet drainerai mon énergie vitale à chaque utilisation? Voilà qui n'a rien de très réjouissant et pourtant, c'est un pouvoir qui me serait on ne peut plus utile... Un choix cornélien donc quoi que, peut-être ces notes pourraient être le secret d'une nouvelle puissance?

    "Me permets-tu de jeter un coup d'oeil?"

    Prenant les notes je les parcours rapidement, du moins ce que je peux en comprendre et un léger sourire s'affiche sur mes lèvres : Maléable et transforgeable! Si cette magie de pétrification peut-être modifiée, alors peut-être pourrais-je refondre ce bracelet en autre chose qui ne puisera que peu, voir pas du tout, dans mon énergie vitale, voir même trouver un substitut pour l'utiliser et sinon, il suffira de l'employer avec parcimonie voilà tout! Je ne vais pas cracher sur un tel trésor vu l'utilité que cela pourrait avoir. Je rends les notes à Jaina - la paperasse et moi, cela fait deux - et nous quittons la pièce avant que je ne m'arrête devant les statues des précédents aventuriers... Un léger soupire, je n'en ai pas envie nous n'allons pas nous mentir mais tout de même, je dois faire bonne figure et jouer mon rôle... "Aidez-moi! Nous allons les embarquer avec nous, après tout s'il y a un moyen de rendre à Fauve son visage, il est peut-être également possible de sortir ceux-ci de leur état de fossiles... On ne peut pas les abandonner ici. Et faites attention de ne pas les abimer! On ne voudrait pas qu'ils meurent s'ils sont encore vivants... Est-ce que l'un d'entre vous aurait un pendentif plume?" Il nous faut bien-sûr plusieurs allers-retours pour ramener les quatre statues mais c'est une bonne action qui en ajoutera un peu à mon prestige je suppose? L'un dans l'autre, ce n'est qu'un jeu de dupe!

    Nous quittons enfin le manoir ainsi que la région, faisant notre rapport à la succursale de la guilde se trouvant à la forteresse et y abandonnant les quatre pétrifiés, que nous avons pu transporter aisément une fois installés dans une charrette encore en état de rouler, je passe sous silence l'existence du bracelet - même si en vrai, c'est un objet trouvé sur place et que donc, il m'appartient à présent - et nous nous partageons le butin comme il se doit.

    "Et bien mes amis, ce fut... Intéressant. Je vais maintenant prendre congé, je me dois d'aller voir un enchanteur pour ma trouvaille. Passez donc me voir au grand port si le coeur vous en dit, j'y ai ma société et, je pense que nous pourrions faire de grandes choses ensembles vous et moi! Sur ce, que Lady Fortune vous accompagne!"


    gain:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 2 Jan 2022 - 14:30 #
    J’ai sorti un peu innocemment mon pigeon trouvé un peu plus tôt et il semble être fait de la même pierre que les aventuriers trouver juste avant ou encore celle de la pétrification partielle de certaines des goules. Si jamais il y a une solution pour sauver les aventuriers présents ici de leur état donné cet oiseau en plus des papiers que viens de trouver jaïna sera une très bonne chose. Faire des expériences sur un pigeon avant de le faire sur des humains sera plus sûr. Même si je suis contre la maltraitance animale ce pigeon en pierre ne finira pas plus mal que son état actuel pour le coup.

       — Il n’y a plus qu’à laisser le travail restant aux enchanteurs du coup. Comme on a fait le ménage, ça sera plus simple pour eux. Si on peut rapporter les corps des aventuriers pour être certain qu’il ne soit pas touché par les créatures, ça sera le mieux effectivement.

    Visiblement en plus Jaina a un pendentif poids plume pour les déplacer plus facilement même s’il nous faut plusieurs allers-retours pour remonter tout le monde et les mettre dans une vieille charrette présente sur place. Merci à la guilde d’avoir fourni des chevaux très utiles pour rapporter notre précieux chargement.

       — En tout cas, même si ce fut étrange d’un bout à l’autre, vous rencontrez ainsi fut un plaisir. Même si je serais plus heureux avec mon visage en meilleur état.


    Je ne veux rien dire sur l’objet que vient de récupérer Aslander, il verra lui-même ce qu’il en fait ou non. De mon avis c’est trop dangereux pour soi-même pour le garder, mais du moment que j’ai mes cristaux c’est ce qui est le plus important pour moi. Je vais me contenter de faire mon rapport pour la guilde et ça sera bien.

    ___

    Suite à un concours de circonstances, je me suis retrouvé sur le domaine de la quête âme en pierre et j'ai rejoint l’équipe de Jaina et Aslander dans leur quête après que le coéquipier qui devait être à l’origine avec eux ait disparu dans la nature. Aucune trace de lutte ou de corps de ce dernier, la fuite a été mise en hypothèse la plus probable.

    Combat avec deux globou éliminés dans la grange du domaine, corps laisser sur place.

    Cris pour nous attirer à l’intérieur du manoir entendu, ce fut la direction première de notre groupe.

    Une fois arrivé dans le manoir, la fouille des lieux a été faite.

    Première étape tous ensemble, le salon, une illusion représentant madame Sarkissan et un repas qui avait l’air vrai c’est déployé. L’illusion semblait nous connaître et nous attendre. L’illusion s'est évaporée suite à une lame retour lancée dans le décor pour en vérifier la réalité. L’illusion nous a montré la mort de madame Sarkissan à ce moment-là. Aucun objet trouvé sur place.

    Porte non bloquée pour possible sortie en cas de problème.

    Nous sommes ensuite montés à l’étage, bruit de vie dans une des chambres. Nous avons parlé pour avoir une réponse, sans retour, avant d’ouvrir la porte d’où proviennent les bruits. Nous sommes tombés sur un jeu couple profitant des joies de la jeunesse.

    Encore une illusion, Orwen Sarkissan adolescent et une amante a lui visiblement, l’illusion à arrêter d’elle-même après un flash lumineux. Cobalt, le familier de Jaina, a eu un pelage étrange suite à cela. Journal trouver dans la pièce

    Séparation du groupe pour continuer à fouiller l’étage. Le grenier était vide, mais récupération d’un pigeon en pierre, ayant certainement eu le même sort que les aventuriers retrouver plus tard. Pris et ramené pour aider à trouver une solution. Salle de bain vide.

    Reste des pièces à l’étage vu par Jaina et Aslander.

    Descente des lieux et fouille de ma part en solitaire dans la dernière pièce non visitée du rez-de-chaussée. Pris dans une illusion avec à nouveau Madame Sarkissan, j’ai rencontré Orwen enfant cette fois et Louise Sarkissan enfant.

    Jouant le rôle de précepteur dans cette illusion, cela m’a conduit dans un bureau caché appartenant à monsieur Sarkissan et permis de récupérer des notes et une pierre magique. Le reste du bureau était rempli de livres, le contenu n’était pas important pour la quête, mais pourrait avoir de la valeur histoire ou magique.

    Continuation de la progression par la porte présente sous l’escalier. La pierre magique servant à actionner un monte-charge, le tout avec les codes 485 et 515, chiffre deviné par Jaina à la suite de la lecture du journal.

    Monte-charge à moitié bloqué par des fils de Tissenuit, affrontement de deux Tissenuits, corps laisser sur place. Progression faite dans les sous-sols sans problème. Trouvaille d’une Tissenuit pétrifiée.

    À une intersection nous continuons à droite pour commencer. Apparition de brouillard, lumière et goule nous attaquant. Corps des goules laisser sur place. Voix nous demandant de laisser ses enfants et rompant le dialogue avec nous. Apparition de l’illusion de Louise apeurée, je me suis fait prendre par l’illusion m’entrainant à ma paralysie du visage ensuite.

    Apparition d’une créature humanoïde parlant, mais ne cherchant pas vraiment à communiquer avec nous et attaquant à tour de bras même sans provocation ou geste brusque de notre part. Créature tuée et laissant derrière elle vêtement et un cristal.

    Après prise en main du cristal pour le ranger il m’a montré visiblement les souvenirs de Madame Sarkissan qui était la créature que nous avons combattue suite à ce qui semble être une corruption magique des recherches de son mari après le deuil de ses enfants.

    Disponibilité complétée pour retransmission plus en détail du souvenir ultérieurement. Le cristal c’est cassé suite à cela, débris garder et donner en cas d’utilité pour les enchanteurs.

    Retour en arrière fait pour visite du second embranchement. Découverte des corps des aventuriers disparus pétrifiés, ainsi que des goules qui ont été glacées par Aslander. Note sur les travaux de pétrification trouver par Jaina dans un coffre. Remis pour les enchanteurs.

    Corps des aventuriers ramener à la guilde pour ne pas risquer des dommages par les goules. Pierre du monte-charge, pigeon en pierre, carnet et note trouver sur place remis à la guilde.

    Partage de la récompense à parts égales décidé à l’unanimité.



    Inventaire:
    gain:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 2 Jan 2022 - 16:23 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Fin de quête



    Après toutes ses péripéties, vous parvenez enfin à rentrer tous -plus ou moins- sain et sauf.  Allant faire votre rapport à la guilde, vous attendez votre récompense et vos chemins se séparent ici. Vous serez payés très prochainement, lorsqu’un examinateur aura vérifié vos dires, bien qu’avec les preuves ramenées, on vous assure que cela très rapide…

    Effectivement, le lendemain vous recevez directement de la guilde les cristaux promis pour cette quête. Pour Fauve et Cobalt, on vous annonce qu’ils n’ont pas encore étudié cette étrange magie que vous avez subi mais que si ils ont plus d’informations, ils vous tiendront au courant…

    Ce sont les risques du métier malheureusement.

    HRP



    Récompenses : 200C chacun
    - Vous gardez le loot déclaré dans votre dernier post

    Fauve : Tu te doutes bien, te voila avec un Malus vis à vis de ce qui t'es arrivés (une partie de pétrifications et douleurs etc...) pour te le retirer, il te suffira simplement de faire un RP en auto-modération avec un enchanteur (InRP sur plusieurs jours) où il va étudier ce problème et trouver un remède (RP solo autorisé ou sinon un RP avec un joueur enchanteur ou autre)

    Cobalt : Pareillement pour le bout de sa queue, après tu n'es pas obligé de le réalisé dans le sens où ça ne l'handicape pas.

    Aslander : ton item, en objet unique
    Bracelet de pétrification
    te permet de pétrifier en lançant ce fameux flash lumineux. Ne fonctionne que sur ceux qui le regardent directement (donc ne fonctionnent pas au travers de vitre, lunettes, miroirs etc... ni pour ceux détournant le regard ou fermant les yeux) sur humains et créatures jusqu'au niveau moyen (autrement la pétrification est partielle sur les dangereux et très minime au delà)
    Une première utilisation te vide de tes forces (fatigue, difficulté à marcher et incapable de te battre ou courir) et une seconde sans avoir pris de vrai repos (repas et repos de plusieurs heures, nuit de sommeil etc...) te fait t'évanouir tout simplement.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8