Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 1 Fév 2021 - 4:09 #
    Âmes en Pierre

    Bien que son épée se fût plantée sans ménagement dans le corps de la créature, cette dernière s’était ratatinée sur l’épée et sembla décidé à absorber l’arme de l’aventurière en guise de repas, mais l’aventurier réagit rapidement donnant un coup de pied dans la créature et l’envoyant un peu plus loin avant que son chien ne vienne mettre les derniers coups qui eurent raison du globou. Une petite grimace de dégoût en voyant la créature former une flaque contre le sol et elle donna un coup rapide de son épée dans le vide pour retirer les fluides qui s’y trouvaient. Il état maintenant temps de rejoindre Aslander qui semblait s’aventurer seul en direction de la demeure. Heureusement que son loup gardait un œil sur ce dernier et pouvait la tenir au courant de son avancé.

    « En effet, nous devrions nous dépêcher à rejoindre notre camarade. Il n’est pas mauvais et il est de bon conseil… » ajouta-t-elle avant qu'elle ne quitte la grange afin de rattraper Aslander.  

    Heureusement qu’il s’était arrêté dans le hall d’entrée. Cobalt, heureux de revoir sa maîtresse vint aussitôt se mettre à ses côtés, bien qu’il était curieux et jetait parfois des regards en direction de l’autre canidé. Il n’avait pas pu le saluer dès son arrivée et semblait jeter des regards en direction de sa maîtresse qui le remarqua. *Quand tout cela sera fini, tu feras connaissance toi aussi, mais là j’ai besoin que tu m’écoutes…* Bien évidemment le loup ne comprend pas l’entièreté de ce qu’il entend dans sa tête, mais semble comprendre que c’est un non alors il s’assied auprès des humains et attend sagement qu’on lui indique ce qu’il doit faire tout en prêtant une oreille à ce qui l’entoure. Après tout, n’avait-il pas entendu des choses en provenance du sol?

    La prudence était donc de mise et bien des chemins s’ouvraient à eux, mais par où commencer? Jaina ne désirait pas être séparée de ses compagnons et bien qu’elle fût une guerrière plutôt aguerrie, une certaine crainte était née en elle la faisant douter de ses compétences depuis les évènements qui l’avaient touché. Un rapide balayage lui permit de voir les endroits où ils pourraient chercher. À leur gauche, une salle à manger qui semblait avoir des proportions disproportionnées que l’on retrouve souvent chez les familles nobles. Tout droit, il y avait des escaliers menant à l’étage, pour le reste, il faudrait s’approcher et vérifier pour connaître le contenu des pièces se cachant derrière les portes.

    Avant de prendre une quelconque décision, Jaina préfère tout de même mettre au courant le nouveau venu de ce que son loup avait pu entendre lorsqu’ils se trouvaient dans le jardin. Il vaut mieux que tout le monde ait les mêmes informations et comme le plus âgé du groupe le précise, le sous-sol est très certainement l’endroit où ils devront aller, mais qu’il était préférable de récolter tout renseignement et indice qui pourront les guider.

    « Je suis de ton avis, Aslander. Cela ne sert à rien de foncer tête baisser sans investiguer avant. » Puis elle se tourna vers Cobalt. « Tu as compris? Utilise ton nez et fait nous signe si tu trouves une odeur qui te semble étrange, mais ne t’éloigne pas trop. Reste vigilant et écoute bien comme dans le jardin. » Le loup acquiesça en répondant de sa voix rauque afin que les trois aventuriers puissent l’entendre. Se dirigeant donc avec les deux autres hommes, Jaina espérait peut-être trouver des traces de lutte quelconque qui pourrait les aider ou bien des documents laissés sur place dans la précipitation.


    Inventaire:

    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 8 Fév 2021 - 7:26 #
    Les dires de Jaina sur notre camarade, chef d’expédition, ne me font que me conforter sur le fait que je vais lui faire confiance pour la suite. Au pire, si cela s’envenime la fuite sera à envisager sur le moment, puis c’était bien de ne pas penser au pire tout de suite. Cela peu saquer le moral un peu trop facilement mine de rien. Alors je suis simplement le mouvement sans poser plus de questions, hochant simplement la tête en signe d’accord. Une part de moi me dit que si les aboiements de mon fidèle compagnon pause souci, faire des discours en long large et travers pour tout et n’importe quoi dans le seul espoir de potentiellement calmer un petit peu une créature présente sur les lieux, ne sera pas vu d’un bon œil.

    Le hall d’entrée n’est pas des plus éloignés et Aslander nous attend sur place. On peut dire d’une certaine façon qu’on a certainement fait un peu trop de zèle avec les Globou juste avant. Je vois Ardent qui se met à renifler l’air avant de me donner un petit coup de tête contre mes jambes, il ne semble pas des plus à l’aise avec les lieux, lui caresse doucement le haut du crâne alors que j’écoute attentivement les instructions ainsi que la demande de mon nom. On ne va bien s’entendre si c’est pas une équipe de gens venus dans l’espoir de sauver tout le monde de manière héroïque.

    – Fauve, enchanté. Je suis parfaitement d’accord avec le plan, pour tous les points.

    Court, simple, précis, au moins on ne pourra pas me reprocher de faire un peu trop de blabla inutile là tout de suite, même si je me connais assez pour savoir que cela finira par glisser à un moment ou l’autre. En regardant les lieux, je vois la porte sous l’escalier qui me fait pas mal de l’œil, je vais pour ouvrir la bouche pour le proposer en possible endroit pour commencer, mais j’ai été beaucoup trop long dans ce moment-là et déjà le groupe se dirige vers la salle à manger. Je hausse les épaules et lui le mouvement, Ardent sur mes talons. Explorer toute la maison avant de faire les possibles sous sol est sûrement mieux.

    — Ardent, si tu sens quelque chose d’étrange tu le fais savoir sans bruit, s’il te plait.

    C’est étrange comme les lieux sont aussi vides, mais sans aucune trace de sang ou de vie. Comme si on avait juste retiré tout signe de présence humaine autre que les bâtiments et tout le mobilier.

    — Est-ce que vous aussi vous ne trouvez pas les lieux un peu trop vides ? Comme si personne n’avait jamais mis les pieds ici depuis qu’on a déposé les affaires. Bien trop propre d’une certaine façon.

    Même les écuries semblaient avoir plus de vie pour le coup, avec les Globou.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 21 Fév 2021 - 11:37 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat


    Vous vous êtes retrouvé dans le manoir et c'est prudemment que vous vous avancez vers la salle à manger dans l'idée de fouiller et d'enquêter...

    T-6



    Vous vous approchez donc de la pièce ouverte sur ce qui semble être une salle à manger. Petit à petit, les odeurs de vieux bois et d'humidité sont remplacées par une bonne odeur familière. Une odeur qui vous met l'eau à la bouche et qui fait saliver vos papilles... Cobalt et Ardent furent les premiers à sentir ce délicieux met et vous le signalent. Cependant vous ne tardez pas à reconnaître également l'odeur d'un rôti récemment sorti du four... Le manoir n'était-il pas abandonné ?

    Puis, vous commencez à entendre une douce mélodie, rien d'angoissant ou d'oppressant en temps normal : c'est la voix d'une femme qui chantonne joyeusement... Vous vous approchez de la pièce et vous voyez dans le renfoncement sur votre droite, une charmante brune, âgé d'une quarantaine d'année certainement en train de servir des assiettes et les apporter à table. Elle est habillée d'une belle robe d'intérieur, bleu pastelle, avec un tablier par dessus qu'elle retire après vous avoir fait le service. Au centre de la table, un chandelier que vous n'avez pas aperçu précédemment s'alluma et s'accompagna d'un magnifique décors autour de vous : une grande nappe blanche recouvre la table en bois, les sièges disposés autours semblent prêt à vous accueillir et les assiettes remplies sont déjà disposées n'attendant que d'être mangée.

    La femme, vous voyant arriver lève les yeux vers vous et vous fait un grand sourire.

    - Qu'est-ce que vous faîtes là debout enfin ? Dépêchez vous, c'est l'heure de passer à table. Aller aller, on ne traine pas.

    Elle vous indique la table et s'assoit sur l'une des chaises en vous jetant un regard interrogateur mais plein de douceur.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.
    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!
    • Si vous souhaitez interagir avec la femme, pinguez moi directement que je puisse vous donner les informations à intégrer dans votre poste

    • Aslander tu vas me lancer 1d10
    • Jaina tu m'en lancera deux : 1d10 pour toi et 1d10 pour Cobalt
    • Pas de lancé pour Fauve

    Délai Maximum: 07/03/2021

    INFORMATION : C'est Atheas qui reprend le MJ de votre quête, il faudra donc me pinguer directement lorsque vous avez fait le tour

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 21 Fév 2021 - 16:32 #

    Le dénommé Fauve n'a pas totalement tort : le lieu est affreusement vide mais est-ce tellement étonnant? De ce que l'on en sait, les nobles vivant ici auparavant ont perdu leur titre mais pas forcément la vie! Je me doute que lorsqu'ils ont quitté la demeure, la couronne a dû en faire quelque chose? Peut-être espérait-il qu'une autre famille noble s'y installe? Qu'en sais-je exactement? Je ne suis pas réellement spécialiste des us et coutumes de la famille royale lorsqu'elle supprime les titres de maisons nobles! Je trouverai sans doute cela plus inquiétant ou surprenant de trouver du sang ou des gens que ce calme apparent en toute franchise, certes l'on sait que nos prédécesseurs ont terminés en statues de pierre et c'est surtout ce point là qui m'intéresse le plus personnellement : où sont-ils? Je n'ai pas eu vent qu'on avait emmené les corps et je doute que les inspecteurs de la guilde qui les ont découvert se soit grandement avancés dans le manoir! Dans ce cas, pourquoi n'avons-nous pas encore croisé ces pauvres malheureux? La disparition de plusieurs statues humaines me pousse à me poser plus de question que l'absence de vie dans une demeure qui est abandonnée depuis des années!

    Mais l'est-elle réellement? Voici une certitude qui souffre forcément de la suite des événements! Alors que nous entrons dans la salle à manger, voici qu'une douce odeur se fait sentir et qu'une dame, visiblement fort sympathique, nous accueille avec un grand sourire et un repas des plus appétissant dont l'aspect n'a d'égal que l'odeur fort attirante avouons-le... Cependant, cette scène surréaliste ne fait aucun sens! Soyons intelligents après tout : le lieu est abandonné, depuis notre entrée dans la bâtisse il n'y a ni lumière ni odeur alléchante, nous avons entendu un hurlement féminin - ou semblant féminin - précédemment et la famille qui vivait ici était suspectée d'expériences impies... Une illusion? Certaines créatures sont capable de jouer avec l'esprit de leur cible! Une réminiscence du passé? Quel dommage de ne pas avoir de talisman d'indépendance pour savoir si cela se déroule directement dans mon esprit ou s'il s'agit d'autre chose encore! Pour l'heure, je mets mon bras sur le côté comme une barrière pour empêcher mes compagnons d'avancer vers la femme ou la table, je suis certain de deux choses : cette dame ne devrait pas être là et ce n'est sans aucun doute pas une bonne idée de lui répondre.

    "Cette demeure était totalement abandonnée comme tu l'as si bien signalé Fauve... Restez sur vos garde, il n'y a aucune raison pour qu'une dame et un repas apparaissent soudainement!" Pour ce que j'en sais, c'est peut-être une illusion ou une créature quelconque! Qui sait, peut-être les autres aventuriers se sont-ils risqué à goûter ce repas offert et est-ce cela qui les a changé en pierre? Je suis bien trop méfiant pour me laisser avoir par pareil stratagème. Je baisse mon bras et je saisis discrètement l'un de mes crocs du serpent. Si elle est vraiment humaine, le venin de mon arme ne peut pas la tuer - il n'est pas assez puissant pour cela - , si c'est une créature l'illusion devrait prendre fin et si c'est une illusion, ma lame devrait passer à travers elle! Dans les trois cas, attaquer en première intention me semble le plus intéressant. Je lance donc ma lame sans aucune hésitation prenant soin de viser le bras de l'inconnue, je ne veux pas tuer une innocente par inadvertance.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 22 Fév 2021 - 17:58 #
    Âmes en Pierre

    La décision de visiter la maison avait été prise. Évidemment il ne s’agissait pas d’une simple visite de courtoisie, car à n’importe quel moment ils pouvaient tomber sur la cause de tous ces problèmes. Non seulement des gens avaient été portés disparus, mais lorsqu’ils avaient été retrouvés, ils avaient été changés en pierre. Pour le moment aucun signe d’une dite statue ce qui arrangeait la demoiselle. Le troisième aventurier en avait profité pour se présenter auprès de leur chef de groupe, car même si cela n’avait pas été dit oralement, Aslander semblait avoir tout d’un meneur et ce n’est certainement pas Jaina qui allait tenter de prendre sa place.

    Du coup, ils avancèrent alors prudemment en direction de ladite salle à manger où la maison qui paraissait si vide il a de cela quelques instants pris vie comme si personne n’y était jamais partit.

    *Sentir bon, nourriture, faim*
    *Non, on ne mange pas, Cobalt!*

    Bien qu’elle lui donnait raison et que les odeurs étaient plutôt alléchantes, la présence d’une femme en ce lieu était anormale. Pourquoi ne l’avaient-ils pas entendue bouger ou faire du bruit depuis leur arrivée dans la demeure. Tout avait été si silencieux et l’odeur de renfermé avait prédominé jusqu’à maintenant. Jaina ne comprenait simplement pas comment cette femme pouvait ainsi les attendre. Non seulement trois personnes venaient de « pénétrer » sa demeure sans son consentement, mais elle les invitait à venir se nourrir? Ce n’était pas normal et Aslander fut le premier à réagir, premièrement en les empêchant d’avancer plus loin et deuxièmement en sortant une lame retour qu’il lança aussitôt en direction du bras de la femme.

    Jaina rappela aussitôt son compagnon quadrupède à ses côtés et restant légèrement en retrait pour ne pas s’approcher de la table, même si les victuailles sentaient bon, il n’y avait aucune raison pour que cette femme apparaisse soudainement.

    « Je vais regarder mon sceau magique… »

    Remontant sa manche gauche, Jaina chercha donc à voir si une magie n’opérait pas en ce lieu à l’aide du sceau qu’elle portait à son bracelet. Tout ce qu’elle espérait c’est qu’Aslander n’ait pas mis en colère le maître de ses lieux en attaquant soudainement. Dans tous les cas, elle préférait garder Cobalt à sa gauche ainsi que son épée dans sa main droite pour être prête à réagir au moindre problème.



    Inventaire:

    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 24 Fév 2021 - 20:15 #
    On ne pouvais pas s’attendre à une visite sans aucune surprise aux vus de la quête de base ou tout se qui nous attendais de base dehors. Surtout avec le cri d’un peu plus tôt ou les disparitions, enfin transformation en statue de pierre, des aventuriers venus sur place et tout ce qui a été mis en place par la garde pour que personne hors de la guilde ne mette les pieds ici, il devrait avoir personne de non au courant que quelque chose d’étrange se trame dans ces lieux. Pourtant c’est bien une femme qui nous attend la salle à manger et un festin en plus de cela, pourtant, aucune odeur n’était là que ça soit de dehors ou dans l’entré et vu de comment l’odeur se répand maintenant il y a forcément aiguille sous roche.

    C’est Aslander qui a été le premier a réagir après les paroles assez surprenantes de notre, euh, hôte ? Pour le coup, même si je ne suis absolument pas confiant avec cette femme, je ne m’attendais pas qu’il attaque directement. Ça n’aurait pas été la marche à suivre que j’aurais faite, mais je ne suis point le chef d’équipe, donc on va suivre et espérer que les pots cassés ne seront pas trop compliqués à recoller par la suite. Vu qu’on s’occupe devant avec madame étrange, autant assurer l’arrière. Parce que si tout est apparu d’un coup devant nous, cela peut aussi apparaitre derrière nous et nous prendre en traître pendant qu’on est distrait avec cette étrange personne.

    Ardent ne quitte pas mes jambes et ne semble pas des plus confiant par ces apparitions de son et odeur fortuite. Je lui caresse un peu le haut du crâne tout en faisant une pression assez forte pour lui expliquer sans mot qu’on se tourne et s’occupe de regarder l’angle mort de nos deux nouveaux compagnons de quête.

    — Je m’occupe de notre dos.

    C’est plus un murmure qu’autre chose, mais je les pense assez proches pour entendre. Tourner le dos à la dame qu’on vient d’attaquer n’est pas ce qui me rassure le plus, mais qu’est-ce que tu veux faire Jean-Pierre ? Le coup est parti, elle a été visée et maintenant il faudra faire avec dans tout les cas.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 26 Fév 2021 - 15:05 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat


    Vous pénétrez dans la salle a manger où une femme, préparant le repas, vous invite à passer à table. Septique, Aslander lui lance une de ses lames retours en visant l'épaule pour voir s'il s'agit d'une illusion ou non. Jaina et Cobalt restent en retrait et vérifie la présence de magie ou non. Fauve et Ardent restent en retrait, surveillant les arrières.


    T-7



    Alors que tu baisses les yeux sur ton bracelet Jaina, tu le vois luire d'une légère lueur bleuté... Une magie est à l'oeuvre, mais où ? Impossible de discerner la provenance...

    Au même moment, Aslander lance sa dague retour qui file vers la femme. Cette dernière n'a pas le temps de réagir, pourtant elle croise ton regard et tu peux y lire une grande tristesse avant que ton arme n'atteigne sa cible...

    Vous êtes tous témoins de la scène, alors que la lame se diriger vers l'épaule de la brune, elle eu un mouvement de recul, cherchant certainement à l'éviter mais n'y parvint pas... La dague retour se plante en plein de sa gorge et immédiatement, des gerbes de sang s'échappèrent de la blessure... qui lui sera certainement mortel.

    Elle lâche la grande cuillère qu'elle tenait en main qui tombe au sol dans un bruit métallique. Elle lève vers vous un regard interrogateur et titube, se tenant péniblement à la table.

    - A-Aslander..? Pourquoi.. ?

    Vous voyez son sang commencer à couler le long de son corps, ses jambes ne parvinrent plus à la tenir, elle s'écroule sur parquet recouvert d'une flaque rouge et visqueuse... Elle vous regarde avec un air triste et s'écroule au sol. Morte.

    Que venez-vous de faire ?

    Alors que vous prenez conscience de la scène qui vient de se produire sous vos yeux... Cobalt et Ardent sont les premiers à noter le changement et vous le signalent. Dans l'air, l'odeur de nourriture a complètement disparu et devant vos yeux, la scène semble onduler légèrement comme un mirage et en quelques secondes... tout a disparu. Il n'y a plus de bon repas, plus de nappe et de chandelier. Il n'y a qu'une table poussiéreuse et vide au centre de la pièce, des rideaux déchirés couvrant péniblement les grandes fenêtre de la salle à manger et au fond, un grand vaisselier vide à première vue, dont les vitres sont fissurées ou absentes...

    Au sol, un vieux tapis sentant la moisissure. Aucune trace du cadavre ni même de la tache de sang... Là où il devait se trouver, il n'y a plus que la dague retour, posée au sol et immaculée. Était-ce une illusion qui vient de s'estomper ? Pourtant... Jaina, à ton poignet la petite pierre de son sceau magique luit toujours.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.
    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Délai Maximum: 12/03/2021

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 28 Fév 2021 - 15:35 #
    C’est plus le son qu’autre chose qui me fait tourner la tête pour voir avec une certaine stupeur la scène se dérouler sous nos yeux. L’illusion est presque parfaite, presque. Tout y est, le regard qui perd de sa vie, le visage qui change de couleur, le son du sang qui sort des veines, les gargouillis du fond de la gorge ou encore sa dernière plainte avant de finir définitivement au sol. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, ce n’est pas forcément qu’on est un cadavre au sol, c’est qu’on a un cadavre qui savait parfaitement de comment se nommais Aslander alors qu’on a dit qu’une seule fois, dans l’entrée, donc quelqu’un nous surveille et est assez proche de nous pour nous entendre parler, ce qui est tout sauf rassurant. Parce que soyons claire c’est pas comme si on avait hurlé non plus.

    Je vais pour demander si on déplace le corps ou même la fouille pour avoir des informations, mais avant de pouvoir le dire l’illusion disparaît. Il ne reste plus qu’un lieu qui ressemble beaucoup plus à ce que les lieux devraient ressembler de base. Je jette un œil au sceau magique qui lui toujours et au final laisse tomber la surveillance de notre arrière pour avancer dans la pièce plus franchement.

    — OK, on a le droit à quelque chose qui a un fort niveau d’illusion sur tous les sens et qui nous observe. Génial…

    Je marmonne cela assez fort pour mes êtres entendus de mes compagnons. Sans aucune hésitation je m’approche du lieu où avait été assise la femme et commence à regarder tout ce qui est autour de ce lieu, la chaise, sous le tapis, le bout de la table et ainsi de suite pour voir si cet endroit en particulier a quelque chose de spécial. Je laisse mes doigts parcourir chaque objet lentement pour être certain de ne rater aucun détail. Mes yeux cherchent aussi le lieu exact où la lame retour d’Aslander c’est planter, parce qu’elle a bien dû finir dans quelque chose.

    — Au moins, ça nous assure qu’on ne doit pas se séparer si on ne veut pas se retrouver piégé seul dans une autre illusion. L’avantage c’est qu’on n’a pas un cadavre à planquer.

    Il vaut mieux voir cela de manière un peu froide, mais en même temps ce n’est pas comme si j’allais sauter de joie alors qu’on est visiblement des insectes dans une toile d’araignée.

    — Une fois qu’on a fini de fouiller ici, la porte sous l’escalier vous tente ?

    Autant proposer pour la suite directement.
    Inventaire:

    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 28 Fév 2021 - 17:23 #

    Je ne vais pas mentir, sur le coup je me moque complètement de ce que pourront penser mes compagnons! Certes, une attaque en première intention n'est sans doute pas la chose la plus conventionnelle à faire mais je n'ai pas de temps à perdre! Il n'y avait ni bruit, ni odeur lorsque nous sommes entrés dans la demeure, pas plus que de lumière d'ailleurs! Si on laisse quelque chose jouer avec nos esprits alors nous ne sommes rien de plus que des morts en sursis! Parfois, un homme se doit de prendre des décisions qui sont difficiles ou que d'autres trouveront inacceptable! Je n'ai pas l'intention de mourir ici, pas plus que mes compagnons d'infortune je suppose, alors je fais ce qui doit être fait! Mon lancé est précis, j'ai l'habitude de magner cette dagues depuis des années déjà, après tout c'est avec une lame retour - certes classique - que j'ai tué le capitaine avant de prendre sa place! Mes lames sont tout aussi légères, tout aussi précises et dans mes mains tout aussi mortelles même si ce n'est nullement le cas ici! J'ai précisément visé le bras de l'inconnue potentiellement illusoire alors, que pourrait-il bien se passer de mal? Jaina surveille son sceau magique - je n'ai même pas pensé à regarder le mien - et Fauve s'occupe de couvrir nos arrière, rien ne pourrait mal se passer...

    Sauf si la femme est suicidaire bien-entendu ce qui semble être le cas! Son mouvement n'a rien de naturel, comment est-ce possible de bouger de sorte à ce qu'une lame lancé vers le milieu à droite du corps finisse par toucher l'un des points les plus haut et central? Alors que ma précision est impossible à remettre en question, voici qu'une gerbe de sang se fait voir dans un bruit peu ragoûtant, la femme prends la lame en pleine gorge, la pointe du couteau ayant certainement sectionné une artère vu l'écoulement rouge qui se fait! Impossible qu'elle survive à cela et durant un instant, je dois avouer que mon coeur s'affole! Viens-je réellement de tuer une innocente devant deux autres aventuriers? Est-ce ainsi que mes démons du passé se vengent de ma personne?

    J'aurais sans aucun doute pu le croire, imaginant déjà ma vie derrière les barreaux ou pire, en exile, mais cette possibilité s'efface bien vite alors que la femme, titubante et la gorge bien amochée parvient tout de même à parler d'une voix claire et pour poser une question : Pourquoi? Certes, bien que j'imagine mal qu'elle puisse effectuer cette action avec la gorge percée, ce qui me conforte sur le fait que rien n'est réel, ce sont bel et bien ses paroles avant cette question : mon nom! Je ne connais nullement cette femme je le sais, si cela avait été un homme j'aurais sans doute pu l'oublier mais une femme? Impossible! Je ne l'ai jamais rencontré et si cela avait été le cas, je me serai présenté sous une fausse identité comme je le fais bien souvent! Autrement dit, elle n'a rien de réelle! Comme si la maison entière voulait me confirmer ce fait, ma vision semble se trouver et la pièce redevient ce qu'elle était : une pièce vide, sentant le renfermé et n'ayant vu nul habitant depuis de longues années sans doute... Je m'avance, reprenant mon arme et regarde le poignet de Jaina qui luit toujours de la même manière.

    "Quelle qu'en soit la cause, cette illusion connaissait mon nom! Ne vous fiez pas à vos yeux ou même vos autre sens! Si le sceau magique brille, tout ce que nous croiserons peut n'être qu'illusion! On reste ensemble et on fouille la pièce comme prévu, on trouvera peut-être des informations et quoi qu'il arrive, ne buvez et ne mangez rien! De ce que l'on en sait, nous avons peut-être affaire à un homme capable de tromper l'esprit et si nous avions mangé les plats offerts par cette illusions, nous ne serions peut-être plus que pierre maintenant!"

    Ne pas se fiez à nos sens... Voilà bien un exercice des plus compliqué! En tout cas, cette demeure est sans aucun doute vide si ce n'est le responsable de cette vision, si l'on reste ensemble et que l'on élimine le danger dès qu'il apparait, nous devrions nous en sortir... Je m'approche doucement d'un meuble, ouvrant le tiroir afin de chercher Lady Fortune seule sait quoi : une photo, des couverts, un journal? Après tout, les nobles qui vivaient ici ont été accusé d'actes impies! Avec un peu de chance, il y aura une information nous permettant de comprendre exactement dans quel merdier on vient de mettre les pieds... Pour l'heure cependant, je garde un oeil sur mes deux compagnons! Être séparés serait sans aucun doute la pire des choses!


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 1 Mar 2021 - 0:12 #
    Âmes en Pierre

    Alors que Jaina observait la faible lueur de sa pierre bleue pulsée qui était attachée au bracelet, elle sursauta lorsqu’elle entendit les étranges sons en provenance de la femme qui s’était malheureusement pris la lame en pleine gorge. Levant les yeux en cette direction et faisant un pas sur le côté, Jaina hoqueta en voyant la femme tenter de se battre pour rester en vie, mais vu le flot de sang qui gerbait et les gargouillements qui s’échappaient de sa bouche suite au liquide visqueux qui pénétrait ses voies respiratoires, Jaina vit la détresse dans le regard de la femme alors qu’elle semblait se questionner. Après tout, elle venait de leur préparer un si bon repas. Lâchant sa cuillère, elle fit un pas vers le trio et finit par demander le pourquoi de ce geste, bien qu’elle s’effondra aussitôt et n’entendra jamais une réponse de leur part.

    Choqué de ce qu’elle vient de voir, Jaina observa le cadavre, puis Aslander et Fauve à tour de rôle. Qu’allaient-ils faire? Ils devront signaler la mort de la femme aux inspecteurs et la garde allait finir par s’en mêler. Elle connaissait les protocoles et il y aurait une enquête et Jaina ignorait si elle pourrait endurer une telle chose. La tête de son lugnipus vint se frotter à sa main ce qui la sortit de sa contemplation et elle reprit finalement une grande respiration comme si elle avait retenu son souffle.

    « Bonne odeur partie… » dit alors Cobalt en levant la tête pour observer Jaina de son regard orangé.

    Tel un mirage qui se dissipe, la scène change aussitôt faisant disparaître les victuailles qui se trouvaient sur la grande table ne laissant maintenant place qu’à un décor logique pour l’abandon de la maison. Plus de repas, plus d’odeur alléchante, plus de décor charmant et surtout plus de femme décédée sur le sol. Serrant sa main de pierre fortement, Jaina serra fortement la mâchoire. Ce n’était pas le moment de se laisser submerger par ce genre d’évènement. Elle secoua alors vivement la tête puis écouta attentivement ses compagnies.

    Ainsi, ils mettaient l’hypothèse qu’ils étaient observés, ce qui n’était certainement pas faux. Après tout, comme connaîtrait-elle le nom d’Aslander? Il ne fallait donc pas se fier à leur sens et Jaina ne prit donc pas la peine de leur dire que sa pierre continuait de luire, puisque Aslander le mentionna.

    « Et bien, les escaliers ne sont pas une mauvaise idée, puisque Cobalt a entendu du bruit qui provenait de sous terre, mais ne pourrait-il pas être plusieurs dans ce cas à poser problème? Après tout, qui nous dit que les illusions et la capacité à transformer en pierre viennent d’un seul être? Ne faudrait-il pas chercher la source de ces illusions et la neutraliser pour éviter d’avoir des problèmes plus tard? »

    Peut-être qu’il s’agissait en effet d’une même entité, mais rien n’a pu décrire la source de tous ses problèmes. Si Cobalt avait entendu plusieurs bruits, cela voulait peut-être dire qu’il y en avait plusieurs? Dans tous les cas, Jaina chercha tout comme eux dans la pièce, mais garda surtout son poignet lever cherchant à voir un quelconque changement de luminosité au niveau de la pierre. Après tout, elle se souvient de sa mission au temple avec Dahlia et sa pierre avait fortement lui lorsqu’elle s’était rapprochée de la source de la magie qui se trouvait en réalité au sol. Par curiosité, elle rapprocha même son bracelet du sol tentant de capter quoi que ce soit.

    « Vous avez trouvé quelque chose? » demanda-t-elle finalement.

    Inventaire:

    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 2 Mar 2021 - 16:17 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat


    Vous vous remettez de cette illusion et partagez vos informations tout en continuant à fouiller les lieux... Aslander récupère sa lame, Fauve propose de se diriger vers la porte sous les escaliers par la suite et Jaina fouille en surveillant sa pierre.


    T-8



    Au sol, rien d'anormal... Le vieux plancher grince sous votre poids à chacun de vos pas, le bois semble bien abimés, rien d'anormal lorsqu'on pense que le manoir a été abandonné il y a des années...

    Lorsque tu tires les tiroirs, la première poignet reste dans ta main. N'ayant pas été ouvert depuis longtemps, elle a cédé à ce petit coup de pression mais rien de bien grave. Tu parviens tant bien que mal à le tirer pour fouiller à l'intérieur... mais il n'y avait pas grand chose qui retint ton attention. Comme on pouvait s'y attendre dans un vaisselier, tu ne trouves que quelques paires de couverts en argent, dépareillé qui plus est. Les autres tiroirs sont vides tout comme les étagères... Il semble que la pièce a déjà été vidée de fond en comble.

    Pendant ce temps, Jaina tu arpentes la pièce en surveillant ta pierre. Elle luit faiblement mais elle luit quand même... Signe qu'une magie flotte dans les airs... Parfois la lumière est légèrement plus forte, mais la différence est tellement minime que tu doutes de ce que tu vois. Cependant, dans tous les cas tu ne parviens pas à déceler un endroit précis où elle s'éclairerait d'avantage. Comme si la magie qui flottait dans l'air ondulait doucement...

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.
    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Si vous voulez changer de pièce, vous suivrez de nouveau les même instructions :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers l'étage, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Délai Maximum: 16/03/2021

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 3 Mar 2021 - 3:19 #

    Le sol craque à chacun de mes pas, je ne vais pas mentir en temps normal cela pourrait m'inquiéter, un tel manque de discrétion est souvent une mauvaise chose cependant, ici ce n'est pas spécialement important... Après tout, quel que soit la chose responsable de cette vision, elle sait déjà que nous sommes ici alors pourquoi faire preuve de discrétion? Les tiroirs ne m'apportent nulle information, j'ai malheureusement l'impression que depuis les années d'abandon de cette demeure, pilleurs et autre chasseurs d'histoires sont déjà venus se servir dans ce qu'ils pouvaient trouver! Rien de bien intéressant pour nous aider dans notre quête donc... L'idée de Fauve me semble logique, Jaina, Cobalt et moi-même avons bien-entendu du bruit souterrain alors que nous étions près du lac, tout porte donc à croire que c'est la direction qu'il faudrait suivre cependant, l'ancienne garde soulève un point pour le moins intéressant : Que faisons-nous s'il y a plusieurs individus - qu'ils soient humains ou non - impliqués? L'illusion que l'on vient de voir me pousse à penser que le danger est potentiellement humain : une vision capable de parler et d'imiter une préparation de repas traditionnelle? J'imagine mal un animal parvenir à un tel résultat et ma connaissance des créatures terrestre du royaume reste limitée, ma spécialité restant les créatures marines...

    Dans tous les cas, il va falloir prendre une décision! Un regard vers Fauve, un autre vers Jaina et je finis par secouer la tête de droite à gauche. "L'escalier menant vers le sous-sol semble effectivement intéressant, j'en convient! Cependant, c'est un chemin que je préfère garder en dernier recours! S'il y a une personne ou une chose quelconque dans la demeure, descendre l'escalier lui donnera l'occasion de nous prendre à revers voir pire, il sera difficile de se battre dans un espacement aussi exigus sans nous gêner les uns les autres! Je préfère m'assurer que le reste de la maison est sans danger avant d'emprunter cette porte qui n'offrira sans doute qu'un seul chemin, en tout cas le temps de la descente." Un couloir d'on ne sait combien de marche? Si une créature nous attend en bas ou arrive d'en haut, nous ne pourrons pas tous l'affronter ensemble sans risquer de nous blesser, pire encore les animaux pourraient réagir et provoquer une chute de l'un de nous en voulant se mettre à l'abri ou attaquer... Non, c'est un chemin que je préfère éviter temps que je ne suis pas certain que toutes les autres voies sont libres.

    "Commençons par l'étage, nous savons que la salle à manger est vide, nous pourrons redescendre par le salon ce qui assurera l'absence de tout danger entre nous et le sous-sol..."

    Et sans plus de cérémonie, je me dirige vers l'escalier menant à l'étage supérieur en m'assurant que mes compagnons me suivent. Tout comme Fauve, je suis attiré par le sous-sol mais la prudence me guide sur ce choix.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Jeu 4 Mar 2021 - 23:48 #
    Âmes en Pierre

    Pour l’instant, la salle à manger ne semble rien y contenir. Les tiroirs ont du mal à ouvrir, les poignées restent dans leurs mains et le parquet est vieux et grinçant. Même son loup, ne semble rien sentir d’autre que le renfermé couplé à la poussière qui couvrait les lieux.

    Observant son bracelet contenant son sceau magique, celle-ci ne semble pas changer de luminosité, comme si la magie était partout autour d’eux, mais pas réellement présente. Il n’y avait pas vraiment d’endroit précis. Bref, rien de très concluant pour cette première pièce.

    Tout comme eux, Jaina aurait bien aimé se rendre au sous-sol si ça n’avait pas été de cette étrange illusion beaucoup trop réaliste qui semblait venir d’un esprit hautement développer, ce qui veut dire avec une intelligence humaine ou bien égal. Sauf que voilà, il n’avait jamais été question d’illusions dans les dires de ceux qui avaient retrouvé les aventuriers pétrifiés. Soit ils étaient plusieurs, soit il ne s’agissait que d’une seule entité, mais Jaina ne désirait pas prendre de chance. Elle avait foncé tête baissée une première fois, elle ne voulait pas refaire la même chose ici. Pour ceux qui l’avaient connu avant son passage sur l’île, cela ne lui avait apporté rien de bon.

    Heureusement, Aslander semble tranché et accorde de l’intérêt à l’hypothèse de la  demoiselle qui ne peut être que d’accord avec sa décision. N’ayant rien trouvé dans la salle mangée, elle suit donc ses partenaires afin de monter à l’étage. Jaina se place donc derrière Aslander avec son lugnipus qui la suit de près.

    *Écoute attentivement tout ce qui nous entoure. Je veux savoir si tu entends quelques choses d’étranges, comme tout à l’heure.
    - Cobalt écoute! *

    Il dressa donc la tête et sembla marcher à pas de loup, pour éviter d’ajouter de la pollution sonore qui pourrait lui faire rater quoi que ce soit. Enfin, la maison était vieille et les aventuriers n’étaient pas silencieux, mais il y avait tout de même une différence entre le grincement des planches ou un grognement comme il lui avait mentionné.

    - Je vais tout de même garder un œil sur mon bracelet. Peut-être qu’il y aura des variations.



    Inventaire:

    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 8 Mar 2021 - 10:30 #
    Rien d’étrange ne se fait entendre. Ardent n’a aucune réaction, ces oreilles ne bougent même pas et qu’importe où je semble marché tout semble grincer de la même façon pour le sol de la pièce. C’est un peu comme si faire le tour de cet endroit ne servait à rien, mais à ce moment-là, pourquoi mettre une illusion ici ? C’est à ne rien y comprendre. Cela m’intrigue de plus en plus par rapport au lieu et si on avait plus le temps je proposerais bien qu’on reste plus longtemps pour en savoir plus, mais il faut avancer dans notre exploration. Un doute se fait en moi et une interrogation sur le fait qu’on est peut-être au plein cœur d’une illusion depuis qu’on a passé le pas de la porte se fait. Après tout, à aucun moment la pierre de jaïna n’a arrêté de luire depuis qu’elle l’a sortie.

    J’aurais été plus à finir le premier étage avant de passer à l’étage, mais c’est plus par esprit de contradiction qu’autre chose pour le coup. Qu’on commence par l’un ou l’autre, en soi, ne changes-en rien. Puis, avouons, c’est aussi parce que j’aurais voulu qu’on commence par la porte sous l’escalier, même si c’est certainement de la précipitation à ce niveau-là. Est-ce que rentrer dans le manoir de base n’est pas de la précipitation aussi en fait ?

    — Est-ce que le manoir ne serait en fait pas un piège ? Je veux dire, on vient de voir que niveau illusion sur tous nos sens il y avait quelque chose ou quelqu’un qui s’y connais plus que bien. Est-ce que le cri qu’on a entendu plutôt n’avait pas pour but de nous faire entrer dans ce lieu pour ne retenir alors que ce que les clefs de ce qu’on cherche sont encore dehors ?

    Parce que, au final, je ne sais pas ce qu’ils ont eu le temps de fouiller ou non, mais moi je n’ai jamais pu savoir ce qu’il y avait dans la grange vraiment, mise à part deux globou. D’ailleurs, est-ce qu’il n’existe pas un monde où ils sont aussi des diversions mises sur notre chemin pour nous empêcher d’explorer les lieux ? Pris d’un doute, je vais vérifier s’il est encore possible d’ouvrir la porte d’entrée des lieux ou si on enfermé à l’intérieur. Si cela s’ouvre sans soucis pas de problème, je le mouvement pour monter à l’étage. Si c’est fermé, il faudra peut-être se pencher un peu sur cela en plus pendant l’exploration des lieux. Parce qu’il serait bien de ne pas rester enfermé dans ce lieu parce qu’on s’est fait avoir comme des lapereaux. Ça serait un peu pathétique tout de même.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 13 Mar 2021 - 13:55 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Aslander et Jaina se dirigent à l'étage, préférant garder la porte sous les escaliers pour plus tard tandis que Fauve se sépare légèrement du groupe pour aller vérifier si la porte d'entrée s'ouvre toujours.

    T-9



    Le plancher grince toujours sous vos pas, les lattes de bois sont vieilles, humides voir moisies par endroit. Tout ce que l'on attendait d'un vieux manoir abandonné...

    Lorsque tu essaies d'ouvrir les grandes portes de l'entrée Fauve, tu ne rencontres aucune résistance. T'es-tu inquiété pour rien ? Elles s'ouvrent et se ferment en grinçant et si tu veux faire trois pas dehors, tu en as toujours la possibilité... Vous n'êtes pas enfermé, tu as au moins cette certitude.

    Aslander et Jaina, vous montez à l'étage sans un bruit et surveillant vos arrières, les deux escaliers se rejoignent en un point central d'où part deux couloirs sur votre droite et votre gauche. Vous apercevez deux portes en direction de l'arrière de la maison de chaque côté ainsi que deux au bout de chaque couloir, elles sont visiblement fermées.

    Spoiler:

    Alors que vous arrivez au couloir, Jaina et Cobalt, vous commencez à entendre des bruits provenant de la deuxième porte sur votre droite... Des grincements réguliers... un bruit de ressorts ou un couinement, quelque chose qui griffe le parquet... Un tapement lourd contre un mur et un faible gémissement... En baissant les yeux sur ta pierre, tu la vois qui luit d'avantage.

    Aslander de ton côté, tu n'entends rien à moins de t'approcher d'avantage.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.
    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Si vous souhaitez essayer de faire d'autres découvertes / détection avant d'agir, pinguez moi sur discord en me disant ce que vous comptez faire et je vous donnerais directement les résultats pour vous permettre d'avoir toutes les cartes en main avant d'agir.

    Si vous voulez changer de pièce, vous suivrez de nouveau les même instructions :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers l'étage, lancez 1d10 (pour Fauve uniquement si tu rejoint les autres)
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Délai Maximum: 27/03/2021

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 14 Mar 2021 - 7:24 #
    La porte s’ouvre et se referme, toujours avec ce même bruit que la première fois. Par souci de vérification je fais deux trois pas dehors avant de rentré à nouveau, pour ne pas avoir juste l’illusion de la porte qui s’ouvre et du bruit qui vas avec. C’est certainement une précaution inutile, mais je préfère être trop prudent sur certains détails que de me faire avoir comme un gloot.

    Ardent me suis du regard tout du long, mais n’est pas à l’aise, clairement, cela se vois, elle préférerait être à l’étage avec le reste du groupe. Faire une petite meute qui chasse est quelque chose qui est bien plus rassurant pour le canidé. Cobalt a aussi un côté rassurant pour Ardent. Elle a toujours préféré qu’on travaille à plusieurs ou avec d’autres de mes chiens que seulement tous les deux. Moi qui avait espoir de l’habitué un peu plus a seulement nous deux, pour le moment c’est raté.

    Je me dirige vers l’escalier pour monter à mon tour à l’étage, vu ce qu’il y avait dans la salle à manger cela serait suicidaire pour moi et le groupe de faire bande à part parce que j’ai commencer à prendre du retard. Ardent reste toujours une marche à l’arrière de moi pendant ma progression de la montée. Pendant cette dernière je regarde les murs, les marches et la rampe en recherche de quelque chose qui pourrait me sauter aux yeux, mais je suis plus concentrer à réfléchir à quoi faire après pour vraiment y passer beaucoup de temps. Puis, il y a un détail qui me vient en tête, je me suis certes présenté, mais n’est pas parler de mon pouvoir, comme eux et, mine de rien, savoir les forces et faiblesse de chacun pourrait être un plus pour notre survis à tous.

    — Si ça peut être utile, par exemple pour vérifier s’il y a un animal ou pour le maitriser, j’ai comme pouvoir la possibilité de contrôle jusqu’à deux animaux en même temps par la voix. Il faut simplement que la créature ne soit pas sourde ou hors de portée de voix. Par contre entre deux ordres il y a une petite attente de cinq minutes pour la même créature. Bon, ça ne fonctionne pas sur certaine vraiment dangereuse et les familiers c’est assez aléatoire, mais bon, c’est déjà ça. Oh, et j’ai en bonus le fait d’avoir la possibilité de les calmer selon mon débit de parole, mais c’est assez long. Je veux forcé la main à personne pour révélé son pouvoir s’il n’est pas à l’aise avec ou autre raison diverse, juste, je me suis dit que partager sur ça pourrait être utile pour la survie.

    En soi, même si je faisais équipe avec des criminels rechercher cela ne serait pas forcément ce qui m’arrêterait. Une fois dans la guilde tout le monde est au même niveau de mon point de vue. Une fois en quête ensemble encore plus, la réussite de la quête et rentré en vie. Si les gens souhaitent vraiment qu’une chose soit faite parfaitement dans la légalité et règle de l’art, ils feront appel à la garde, pas à la guilde. Tout simplement. C’est sur cette réflexion que je finis de rejoindre les deux autres membres de mon groupe.

    Inventaire:

    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 14 Mar 2021 - 18:11 #

    Fauve semble vouloir prendre certaines précaution puisqu'il se dirige vers la porte d'entrée plutôt que de nous suivre. À moins bien-sûr qu'il ne tente de fuir? Je ne pourrais pas spécialement lui en vouloir, si l'on a pas les épaules assez larges pour une mission, il vaut sans doute mieux ne pas trop en faire! La survie est généralement plus importante que la gloire ou une quelconque autre récompense... Dans tous les cas, Jaina et moi empruntons l'escalier afin de nous diriger vers l'étage, nous sommes encore face à l'inconnu et en plus, le couloir qui s'offre à notre regard une fois les escaliers franchis me signale que les choses risquent d'être plus longue que prévues d'une certaine manière... Six portes visiblement, toute fermées pour l'occasion! Rien de bien rassurant puisque nous ignorons tout ce qui peut se trouver derrière chacune d'elle, possiblement rien mais je ne m'avancerai pas sur ce fait! Après tout, même si ces pièces sont vides, le seront-elles réellement? Nous venons tout de même de croiser une illusion des plus réalistes, difficile alors de savoir ce qui est réel ou non, dangereux ou non, présent ou non...

    Je m'apprête à me diriger vers la gauche du couloir, aucune idée du pourquoi mais il faut bien commencer quelque part cependant, c'est à cet instant que deux informations sont partagées! Tout d'abord, Fauve - qui n'a finalement pas quitté les lieux - nous signale quelle capacité lui offre son pouvoir? J'arque un sourcil quelque peu surpris par cette affirmation. Non pas que je doute de sa capacité bien-entendu mais, avouons-le... Vu les aboiements tonitruants de son compagnon à quatre pattes face à deux vulgaires créatures, je ne suis pas certain de croire crédulement à cette possibilité qu'il puisse dompter toute bête. Mais je fais là sans doute preuve d'une certaine mauvaise foi ou d'un jugement un peu trop hâtif concernant les capacités, intentions ou possibilités de ce jeune homme, une grave faute que je chasse d'un mouvement de la tête, taisant ce questionnement qui n'aurait nullement sa place face à un homme dont j'ignore tout il faut bien le reconnaître... À la place je m'apprête à parler mais c'est à ce moment qu'arrive la seconde affirmation me faisant naturellement taire vu qu'elle est relativement importante il faut bien le reconnaître...

    Jaina affirme entendre des bruits? Je m'approche donc et effectivement : quelques couinements, des grattements également, visiblement derrière l'une des portes... Réels ou non? C'est une autre question mais en tout les cas, la véritable question : humain ou non? Quoi que ce soit, cela semble être enfermé ce qui me fait naturellement m'interrogé : vu l'état de la demeure, j'ai du mal à imaginer que quelque chose soit passé depuis longtemps dans les environs, pourtant si cette chose - ou personne - est bloquée là-dedans, elle doit bien s'être nourrie non? Peu probable pourtant! Une nouvelle illusion? Impossible de le savoir sans avoir ouvert cette porte... Soudain une idée!

    "Fauve! Venez ici... Vu les bruits, j'imagine plus une bête qu'un humain, pourriez-vous tenter de la faire reculer? Jaina, je pourrais sans aucun doute ouvrir la porte, même si elle est barré je pourrais l'ouvrir en gelant le verrous pour le briser mais sans savoir ce qui nous attends, penses-tu pouvoir jouer les éclaireuse?"

    Après tout, elle son pouvoir m'est connu! Cependant, je fais cette proposition sans remarquer la lueur un peu plus importante de sa pierre... Un refus de sa part qui me fait doucement soupirer, ce sera donc la seconde solution et nous verrons bien ce qu'il adviendra! Je demande donc à Fauve de tenter de communiquer avec ce que j'imagine être un animal alors que je pose ma main sur la poignée afin de la tourner lentement pour ouvrir la porte.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 16 Mar 2021 - 0:46 #
    Âmes en Pierre

    Montant les marches prudemment derrière Aslander, Jaina observa doucement le décor qui se profilait devant elle. Après tout, la vue n’était pas la même vu de haut et peut-être qu’elle pourrait remarquer quelque chose dont il n’aurait pas fait attention. Une fois en haut, elle se met au bord de la rambarde et continue ses observations. Elle remarqua donc Fauve, le troisième aventurier, qui se dirigea vers la porte pour l’ouvrir et finalement la refermer. Sans comprendre réellement ses motivations, elle haussa les épaules et se détourna pour regarder les portes qui se trouvaient tout le long du couloir. Si l’on séparait le couloir en deux, trois portes se trouvaient de chaque côté. Aslander voulait se diriger vers la gauche et Jaina l’aurait suivi si son loup ne lui avait pas fait savoir qu’il entendait des bruits un peu plus loin sur la droite.

    Par ses expériences du passé, Jaina ne s’y serait pas aventurée seule, mais Cobalt était là et elle était déjà plus courageuse qu’autrefois. Elle fit signe au lugnipus de la suivre et ce dernier se mit aussitôt à ses côtés alors qu’elle put, à son tour, entendre les bruits qui s’y trouvaient. Non seulement cela, mais la lumière de sa pierre semblait s’intensifier vers cet endroit.

    Enfin, Fauve avait fini par les rejoindre et expliqua comment son pouvoir fonctionnait et Jaina attendit tout simplement que ce dernier aille terminer pour parler à nouveau de ce qu’elle avait entendu.

    « Il y a des bruits de l’autre côté de cette porte. » Dit-elle en pointant l’avant-dernière porte sur la droite. « Et mon sceau magique s’est activé un peu plus lorsque je m’en suis rapprochée. Soit il y a vraiment quelque chose qui s’y cache, soit nous avons droit à une nouvelle illusion. »

    Bien évidemment, Aslander avait déjà une idée en tête proposant ainsi à Fauve de son pouvoir pour calmer la créature s’il en s’agissait d’une et bien évidemment,  le pouvoir de Jaina aurait pu leur être d’une très grande aide, mais sans savoir ce qu’il s’y trouvait, Jaina ne voulait pas prendre de chance. Surtout si les illusions étaient assez puissantes pour troubler leur sens, elle n’avait pas envie de se retrouver enfermée de l’autre côté ou coincée entre les deux.

    « La dernière fois que j’ai usé de mon pouvoir pour faire l’éclaireuse, je suis restée prise de l’autre côté en ayant perdu l’usage de ce dernier. Alors, oui, je pourrais, mais non je ne veux pas. En tout cas, pas tant qu’on n’aura pas découvert d’où provenait l’illusion. »

    Du coup, il leur restait donc les premières options. Laisser Fauve agir et si rien ne fonctionne, ouvrir la porte et se préparer à toute éventualité. Pour le coup, Jaina prend son épée de son fourreau et demande à son canidé de se placer un peu en retrait sur sa droite pour être prêt à réagir aux moindres soucis.


    Actions:
    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 16 Mar 2021 - 18:21 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Tout en présentant son pouvoir à ses camarades, Fauve rejoint le groupe. Jaina quant à elle partage également les informations à Aslander et tous trois vous êtes prêt à affronter ce qui se trouve derrière... Jaina, tu refuses de jouer les éclaireuses, vous proposez donc à Fauve d'essayer de charmer ce qui se trouve derrière et au cas où, êtes prêt à forcer la porte...

    T-10



    Fauve tu essaies d'activer ton pouvoir : tu donnes ton ordre à voix haute, de sorte que ce qui se trouve derrière la porte l'entende mais pourtant... pas de changement. Cependant, les bruits se muent en des gémissements plus profonds et toujours le même grincement de ressort régulier. Quelque chose que l'on tape contre le mur et des griffures sur le parquet abimé du manoir...

    Vous êtes tous prêts, sur vos gardes à affronter le danger, Aslander tu poses ta main sur la poignée et tu vérifies que tout le monde est prêt avant d'essayer d'ouvrir la porte...

    Et elle s'ouvre sans problème, elle n'était pas verrouillée. Les gonds grincent et le bruit provenant de derrière la porte vous est maintenant clairement audible. Le temps que vous comprenez la nature de ce que vous avez entendu, la porte vous dévoile la scène : il s'agit d'une petite chambre avec une unique fenêtre en face de vous, joliment décorée par un rideau blanc. Les murs sont recouverts d'un papier peint aux motifs floraux dans des tons de verts et bleus. Sur votre droite un secrétaire sur lequel il se trouve un bazar de feuilles et plumes sans noms et un peu plus loin, une grande armoire en bois massif sur lequel est encastré un grand miroir. Au sol, un grand tapis rond en velours bleu, couvrant une bonne partie du plancher. Enfin, à votre gauche, derrière la porte se trouve un petit lit une place au cadre métallique sur lequel se trouvent deux jeunes gens en plein ébat amoureux.

    Les deux jeunes gens se retournent surpris vers vous, l'homme au dessus est torse nu, couvert de sueur et les cheveux bruns ébouriffés. Sous lui, une jeune fille complètement nue, jambes écartées pour accueillir son amant, tête blonde avec de grands yeux bleus. Il se passe une longue seconde avant que la scène ne bouge : prenant conscience de la situation, la jeune fille hurle, ses joues virant au cramoisie. Elle repousse son compagnon qui tombe en arrière et se roule dans le drap immaculé du lit. Le jeune homme grommèle et se redresse rapidement, refermant son pantalon avant de se retourner vers vous, le regard énervé :

    - Bon sang !? Qui êtes vous !? Qu'est ce que vous foutez là !?

    En baissant les yeux, vous apercevez les vêtements de ces jeunes gens au sol dans un tas grossièrement entassé au pied du lit. Dans l'air, il y a des odeurs de sexe et un parfum sucré et floral, une bonne odeur de pot-pourris provenant d'une petite boite avec des fleurs séchées sur le rebord de la fenêtre. Le parquet ne semble pas abimé par le temps, comme si la pièce n'était pas dans la même ligne que le reste du manoir mais vous pouvez noter des traces au niveau des pieds du lits... A cause de leurs ébats, il a été décalé de quelques centimètre, cela semble visiblement être l'origine des bruits de griffes que vous avez entendu plus tôt.

    Le jeune homme semble avoir une petite vingtaine d'année, il vous toise d'un mauvais œil, très mécontent que vous ayez perturbé ce moment intime. La jeune fille est proscrite dans un coin du lit, se couvrant pudiquement du drap blanc et vous observe sans rajouter un mot... Espérant certainement que vous partiez le plus vite possible.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Jaina et Fauve, vous me lancerez deux fois 1d10 (un pour vous et un pour votre compagnon à quatre pattes)
    • Pas de dès pour Aslander

    • Pour toute première action de combat, vous pouvez lancer les 2d10 habituels

    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.
    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Délai Maximum: 30/03/2021

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 16 Mar 2021 - 23:29 #

    Une fois tout le monde prêt, je laisse Fauve faire son petit numéro, avec un peu de chance il pourra effectivement faire reculer la chose responsable de ces bruits qui n'ont définitivement rien d'humain : des coups sourd, des griffures sur le sol, sans doute un animal je ne vois aucune autre explication logique vu l'endroit dans lequel nous nous trouvons... Une fois la tentative effectuée, j'ouvre la porte d'un coup pour voir ce qui se cache derrière, regardant naturellement le sol proche de moi pour me permettre de réagir si une créature inconnue tente de me sauter dessus mais non... Rien! Mon regard se relève alors, rien non plus dans le coin de la pièce! Pourtant, le bruit de grincement ne s'est pas encore arrêté - bien que cela ne prenne guère de temps - et soudain je les remarques : des habits? Qu'est-ce que des vêtements font ici sans leurs propriétaires?

    Une question qui trouve rapidement réponse alors que je tourne la tête vers un jeune couple visiblement en train de s'ébattre dans des jeux que l'on pratique entre adulte consentant... Sérieusement? Le manoir hantée ça semble réellement être le meilleur endroit pour cela? Et en plus, l'homme - prestement chassé par sa compagne dans un cri à vous fendre les tympans - se permet de nous apostropher, demandant ce que nous faisons en ce lieu alors qu'il reboutonne non sans mal son pantalon... Vraiment? Je m'apprête à répondre, lui signalant qu'il n'a rien à faire ici mais je m'abstient finalement, secouant doucement la tête... Encore une illusions à n'en pas douter! Certes, l'odeur désagréable - mélange de leur ébats puant la luxure et de cette note fleurie apportée par le pot pourri - pourrait faire croire que la scène est réelle mais n'avons pas précédemment humé le délicat parfum d'un somptueux repas alors qu'il n'y avait en réalité rien à se mettre sous la dent? Je remarque immédiatement plusieurs choses : la pièce ne semble pas dans un état aussi déplorable que le reste de la maison, signe évident que nous sommes encore dans une illusion! Peut-être est-ce des visions du passé? Pourtant la femme précédente connaissait mon nom et cela, je ne l'explique pas autrement que si nous sommes observés! Quoi qu'il en soit, je sors mon sceau magique, afin d'observer s'il y a une quelconque réaction et ignorant le couple, je m'avance dans la pièce.

    "Pas de temps à perdre avec une illusion!" Dis-je en ignorant allégrement cet homme inconnu que je dépasse sans même un regard. Je pourrais encore m'en débarrasser mais cela serait une perte de temps inutile. Je préfère fouiller la pièce, si elle est réellement - comme je le suppose - une vision du passé, il y aura peut-être des informations utiles que nous ne pourrons pas trouver au temps présent. "Restez cependant sur vos gardes!" Dis-je à mes compagnons. "Nous ignorons ce que peuvent cacher ces visions..." Je commence donc par me diriger vers le secrétaire sur lequel se trouve les papiers, avec un peu de chance l'un de ceux-ci sera parcouru d'écrits m'en apprenant un peu plus sur ce qu'il s'est passé ici.


    Action:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant