Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 18 Juin 2021 - 8:24 #
    Visiblement, cette illusion a du mal avec certaines nuances ou bien cette femme qui est retranscrite pense encore être une enfant. Peut-être est-ce moi qui ai mal formulé ma demande de faire le tour des lieux avec seulement les enfants, qu’importe, si on en arrive au même résultat cela m'importe peu. Je suis un peu plus sur les nerfs pour savoir de comment Ardent va mentalement actuellement que le niveau de compréhension et d’interprétation de quelque chose de magique que je ne comprends pas.

    Si on continue à avoir ce genre d’illusion et pas plus d’indices il faudra voir avec le reste du groupe s’il ne serait pas mieux de retourner à la guilde pour faire appel à un enchanteur pour aider dans cette expédition. Affronter des monstres est une chose, mourir parce qu’on ne comprend pas une magie étrange n’est pas la chose la plus souhaitable mine de rien.

    Orwen n’est pas des plus causant et je me demande ce qui peut bien attirer son attention dans le jardin. C’est peut-être simplement sa manière de m’ignorer. J’ai un haussement d’épaules instinctif et retourne mon attention sur Louise. Un trésor ? Vraiment ? Et bien suivons cela, on ne sait jamais, sur un malentendu c’est peut-être la suite de la réalisation de notre quête.

       — Alors nous devons faire de notre mieux pour que ce Feardor te voie comme la princesse idéale. J’ai deux petites sœurs, je sais comment faire, mais montre moi ce trésor avant, je sens que cela te fait envie.

    Je lui souris et tends ma main vers elle pour prendre la sienne et ainsi ne pas me faire distancer si jamais l’idée lui vient de courir pour me montrer ce fameux trésor en question. Espérons que du côté de Jaina et Aslander tout se passe bien.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 21 Juin 2021 - 1:30 #
    Âmes en Pierre

    Jaina avait donc laissé Cobalt au soin de Cobalt alors que son compagnon plus âgé avait testé la clé qui ne semblait pas fonctionné. Bon, trouver une clé dont on ignore tout n’est pas des plus utiles surtout si on ne sait pas sur quoi elle fonctionne. Avaient-ils raté un élément important plus haut où est-ce que cela se trouvait plus loin? Il leur restait encore le couloir à visiter, mais Jaina sentait comme tous les autres qu’il fallait aller vers le sous-sol.

    Elle ignorait ce qu’Aslander était en train de faire, mais elle comprit lorsqu’elle le vit finalement ouvrir la porte. Il semblait avoir utilisé le gant qui se trouvait sur l’une de ses mains, mais elle ne pouvait pas dire ce qu’il en était réellement. Curieuse, Jaina s’approche finalement de ladite porte ouverte pour y voir finalement un escalier en colimaçon. Maintenant que cela leur était ouvert, ils pouvaient enfin poursuivre leur avancé.

    Est-ce qu’y aller à deux était la meilleure des idées? Certainement pas, mais tant qu’ils n’étaient pas allez voir dans le sous-sol, ils ne pouvaient pas savoir.

    « On y va? On ne sait pas quand Fauve réapparaîtra, mais si la chose est occupée avec ce dernier, peut-être est-ce notre chance d’aller fouiner? »

    Ardent n’était pas son compagnon, mais elle hésita un moment à le laisser là-haut, sauf que s’il lui arrivait quelque chose alors qu’elle n’était plus là, elle s’en voudrait terriblement tout comme s’il lui arrivait quelque chose en bas. Elle poussa un gros soupir avant de vérifier qu’elle avait tout repris avec elle. Sa corde et son grappin avaient bien été rangés. Elle pourrait prendre sa lance, mais elle serait limitée dans ses mouvements. Peut-être qu’une fois en bas elle changera d’arme, mais elle conserva tout de même son épée pour le moment. Avant de s’aventurer plus loin, Jaina avait enfilé sur son nez ses lunettes de jour. Après tout, elle voulait voir quelque chose et de ne pas voyager dans les ténèbres.

    « Je passe devant. Cobalt reste auprès de Ardent et Aslander ferme la marche. Rester à une certaine distance de moi. En cas de danger, je peux utiliser mon pouvoir alors restons sur nos gardes. » Dit-elle en plaçant devant elle le morceau de miroir comme s’il s’agissait d’un bouclier.

    Prudence et silence seront de mise.


    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 25 Juin 2021 - 19:23 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-21



    Fauve

    La petite fille fait un grand sourire et s’empresse de te corriger :

    - Oui ! Père m’a garanti qu’il m’offrirait se mariage dans quelques années… Mais en vrai, je crois qu’il n’a pas encore eu de réponse favorable de la famille royale…

    Elle hausse les épaules puis te prend volontier la main :

    - En attendant venez suivez moi...

    Elle jette un coup d'œil au couloir, cherchant certainement à savoir si quelqu’un va entrer… Puis à son frère qui l’ignore royalement. Elle s’approche alors du fond de la pièce où la bibliothèque prône et chuchote à voix basse :

    - C’est dans le bureau secret de papa… mais il ne s’est pas que je l’ai découvert

    La gamine s'accroupit au sol et semble trifouiller quelque chose sous la dernière étagère. Puis, tu entends un petit “clic” suivi d’un bruit de frottement provenant de la porte secrète derrière le meuble… Elle ouvre en effet un passage assez étroit menant vers le fond du manoir, il semble n’y avoir aucune fenêtre et il fait noir complet mais Louise s’avance avec entrain :

    - N’ayez pas peur !

    ...

    Tu suis donc la jeune fille pendant quelques mètres dans l'obscurité.

    Puis doucement, quelques lumières s'allument, des cristaux magiques pour faire une petite lueur tamisée au centre de la pièce, sur un bureau de bois... Dans la pièce, il y a également une petite bibliothèque, un fauteuil ainsi qu'une petite commode sur laquelle est posée un verre et une bouteille pleine...

    Jaina et Aslander

    Vous parvenez sans grande difficultés à faire sauter le verrou de la porte pour l’ouvrir. Elle donne sur un petit palier avant des  escaliers en colimaçons, taillés à même dans la pierre… Vous descendez les quelques marches jusqu’à arriver à un cul de sac. Ou plutôt, un large trou ou gouffre menant encore plus profondément sous le bâtiment.

    Malgré vos lunettes de jour, impossible de voir le fond. Cependant vous pouvez noter qu’il semble exister un moyen pour descendre : quelques vieilles cordes sont raccrochées à des sortes de poulies magiques et juste au bas des marches, un petit panneau semblant commander le monte-charge.

    D’origine certainement magique, il ne semble rien y avoir de mécanique. Taillé dans la pierre, quelques runes y sont gravées. Vous les reconnaissez pour avoir déjà vu quelques enchanteurs travailler avec mais sans connaissances particulières, impossible à identifier. Il y a également au centre, un petit creux de la taille d’une bille ainsi que trois anneaux mobiles sur lesquels sont gravés les chiffres de 0 à 9…



    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Fauve, tu me lanceras 1d10
    Tu me diras également si tu veux faire un truc en particulier ou juste suivre Louise ? Si tu suis Louise, tu me pingueras sur discord avant de répondre que je rajoute quelques informations !

    Délai Maximum: 9 juillet
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 28 Juin 2021 - 11:29 #
    Oui, pourquoi est-ce que j’aurais peur ? Je ne fais que suivre une enfant bien trop intelligente pour son propre bien dans une illusion que je ne comprends pas et qui me conduit vers ce qui a tout l’air d’être un piège et je ne peux prévenir mes coéquipiers sachant que je n’ai même plus mon fidèle compagnon à quatre pattes avec moi. Elle est amusante cette petite.

       — Ton père doit surtout ne pas avoir envie que la famille royale lui retire trop rapidement le précieux bijou que tu es. Famille royale ou non, Faerdor se doit aussi de prouver qu’il est à la hauteur de ta main. Tu ne voudrais pas être donné à un lâche qui se perdra dans des bras qui ne sont pas les tiens.

    Elle a l’air assez vive pour me permettre ce genre de remarque sans que cela ne pique son innocence. Je n’ai peut-être aucune idée des plans de son père pour elle, s’il n’a effectivement pas encore fait sa demande officielle à la famille royale que certains éléments le bloquent dans cette procédure. Il est plus agréable de voir là un amour paternel, qu’une place bancale de son côté de l’aristocratie.

    J’avance doucement dans les lieux qui se sont dévoilés magiquement face à nous. La pièce ressemble beaucoup au bureau à l’étage qu’on a pu voir avec Jaina et Aslander, même le verre et la bouteille sont présents sur la table. Je me demande si là aussi il y a une trappe secrète qui permet de trouver une clef des plus étrange.

       — Est-ce que tu viens souvent pour lire les livres ici ? Est-ce qu’il y a un que tu apprécies plus que les autres ? Une petite curieuse comme toi n’a pas dû s’empêcher d’en lire n’est-ce pas ?

    Il y a un amusement dans ma voix alors que je regarde moi-même la bibliothèque en recherche d'un indice qui pourrait être pertinent pour la suite de notre quête sans avoir l’air d’être un voleur de bas étage. Si on se fait prendre sur le fait d'être seulement curieux des lectures qui sont trouvables sur place semble plus approprié que de fouiller le bureau comme le premier des bandits. Je me demande si cette pièce existe aussi dans l’autre plan de la réalité. Il faudra que je teste cela une fois de retour.

       — Est-ce que tu as d’autres trésors à me faire découvrir princesse ?

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 28 Juin 2021 - 19:37 #
    Âmes en Pierre

    Descendant les marches la première et suivit des canidés puis d’Aslander, Jaina constata bien rapidement qu’il n’y avait aucun danger, du moins c’est ce qu’elle croyait. Après les quelques marches qui lui donnaient l’impression de tourner en rond, elle eut le temps de voir un peu plus bas la pierre qui servait de sol. Ainsi donc, il avait quitté le « confort » de la demeure pour pénétrer un lieu plus pierreux et plus froid. Ils ne s’étaient certainement pas donné la peine de meubler cet endroit.

    « Vous pouvez descendre », mentionna-t-elle dans un premier. « Mais faite attention à où vous mettez les pieds. On ne peut pas aller plus loin. »

    Une fois en bas, elle observa dans un premier temps dans le gouffre prudemment et se recula aussitôt.

    « On n’y voit même pas le fond », dit-elle avant de s’approcher de la stèle de pierre qui comportait les anneaux chiffrés. Se grattant la tempe de son index, elle observa un moment les chiffres suivis du système de poulie magique qui devait s’occuper d’un monte-charge.

    « Ça doit être lié… Enfin j’imagine. Ça me semble être du matériel que les enchanteurs utilisent. Enfin, ça ressemble au truc que j’ai vu chez Lin… »

    Évidemment, si elle avait été là, elle lui aurait certainement dit de ne rien toucher, mais la demoiselle se risqua tout de même à essayer de mouvoir les annaux, mais cela ne fit rien, mis à part faire bouger les chiffres de place. Dans le doute, elle le remit le tout comme c’était avant qu’elle n’y touche et se tourna vers Aslander.

    « On fait quoi? Je ne vais pas descendre là-dedans en rappel avec les cordes qui retiennent notre moyen de descendre et sans savoir comment ça marche pour remonter. Si ça se trouve, le véritable danger est là-dessous et je ne veux pas y rester prise. Mais je trouve ça bizarre, depuis le début on n’a vu personne de transformer? Mis à part le pigeon de pierre qu’à ramener Fauve et le début sur Cobalt. Les examinateurs sont venus les récupérer et n’ont pas été victimes d’illusions? »

    Personne n’a pris la peine de mettre au courant leur équipe de quoi que ce soit mis à part des statues de pierre. En tout cas, si leur but était de découvrir ce qui se passait ici, au moins ils étaient au courant qu’il y avait des illusions capables de projeter une lumière étrange qui pouvait pétrifier quiconque la regardait longtemps, du matériel utilisé par les enchanteurs pour descendre plus loin, mais ils ne savaient pas encore ce qui causait le tout. Évidemment elle en fait part à Aslander avant de proposer la suite.

    «  Je remonte là-haut. On doit avoir passé à côté de quelque chose. Venez, Cobalt et Ardent.»

    Actions:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 28 Juin 2021 - 21:00 #

    Je suis la jeune femme ainsi que les deux animaux alors que nous nous engageons dans ce passage que je viens de dégager. Pour l'heure, j'ignore si c'est une bonne idée d'avancer sans notre autre compagnon mais nous ne pouvons décemment pas l'attendre éternellement, c'est un fait! Il faut que l'on avance, rester immobile ne nous apportera rien si ce n'est le risque de nous faire surprendre. Jaina a raison dans un sens, si Fauve est effectivement aux prises avec la créature dans une illusion, alors c'est peut-être notre chance de la surprendre, de découvrir ce qu'il se passe et de mettre fin à toute cette situation. Nous descendons donc les marches pour arriver devant je ne sais trop dire quoi en réalité! Un gouffre, si profond que je ne peux même pas en voir le fond, une chute ici serait sans aucun doute dangereuse, pour ne pas dire mortelle... Devant nous, une sorte de mécanisme, sans doute réalisé par des enchanteurs vu les runes qu'il y a dessus, d'ailleurs Jaina ne manque pas de le faire remarquer : elle a vu ce genre de chose chez Lin... Par Lady Fortune, que je regrette de ne pas m'y connaître en enchantement, pour ce genre de cas se serait pourtant tellement utile...

    Visiblement toucher le cadran ne sert à rien et je suis bien d'accord avec Jaina, il serait complètement inconscient de tenter une descente sans savoir ce qui se trouve en-dessous et sans savoir comment remonter. Définitivement pas une option viable selon mon humble personne et, heureusement, selon Jaina aussi. "Il est vrai que la mission est de comprendre ce qui est arrivé au précédent groupe. Cependant nous n'avons pas encore répondu à cette question... Sans doute une illusion dans laquelle ils sont restés bloqués? Peut-être allons nous retrouver Fauve en pierre? Quoi qu'il en soit, nous manquons d'information pour faire fonctionner ce mécanisme et je ne vais pas risquer ma vie. Revenons sur nos pas, nous avons sans doute manqué une information." Et sur ce, je suis Jaina et nos deux compagnons à quatre pattes pour retourner vers l'étage, il reste un couloir à explorer après tout...


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 7 Juil 2021 - 19:58 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-22


    Fauve

    A ta réponse, la jeune fille hoche vivement la tête, visiblement satisfaite de ce que tu lui a dit. Puis suivant ton regard se posant sur la bibliothèque, elle reprend :

    - Hm.. j’ai essayé d’en lire mais c’est pas intéressant. Des rapports et des archives. Pas d’histoires ni même de choses à apprendre… Je crois que père stocke les informations de la couronne, je l’ai entendu parlé de constipation une fois mais je crois que je n’ai pas tout compris…

    Sur la bibliothèque, il n’y a effectivement que des bouquins abîmés et poussiéreux -malgré l’illusion dans laquelle tu te trouves, signe qu’ils ne sont que très peu utilisé. Puis Louise s’approche du bureau et tire un tiroir, elle se retourne vers toi et s’écrit :

    - Viens voir viens voir ! C’est ça le trésor de papa !

    Curieux, tu t’approches donc et au moment où tes yeux se posent sur le fond du tiroir… Un flash t’aveugle. Tu fermes immédiatement les yeux et détourne le regard le temps que la lumière cesse… puis tu ouvres prudemment les yeux…

    Partie aussi vite que ce qu’elle est arrivée, l’illusion a disparu. Tu te trouves toujours dans la même pièce, le passage est ouvert mais de grosses toiles d’araignées recouvrent l’entrée, une bonne épaisseur de poussière est déposée sur le bureau rongé par les termites, la bibliothèque est à moitié vide désormais et de nombreux livres et feuilles sont étalées au sol…

    Face à toi, le tiroir est toujours ouvert. A l’intérieur se trouve un petit carnet ainsi qu’une pierre cristalline.

    Aslander & Jaina

    Alors que vous remontez à l’étage après vos observations, vous notez un détail qui diffèrent de lorsque vous êtes parti : dans le salon, un passage a été ouvert derrière une bibliothèque. Poussiéreux et empli de toiles d’araignées… Vous entendez des bruits de pas de l’autre côté… Fauve ?

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 21 juillet
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 9 Juil 2021 - 9:20 #
    Un flash de lumière et un battement de cœur qui part en vrille. Voilà ce qu’il vient de se passer. Je ne sais pas trop comment prendre ce moment-là alors que j’ouvre à nouveau les yeux et que tout est revenu à son état d’origine, vieux, et abandonné, comme si je n’étais jamais passé pas le passage au vu du nombre de toiles d’araignée qui est présent. Je siffle un long coup pour appeler ardent sans même savoir s’il est à porter d’audition.

    Après avoir vérifié doucement que mon corps n’a pas cette raideur qui a commencé à se faire sentir sur Cobalt, j'approche du tiroir précédemment ouvert par Louise avant que tout se stop. Un cristal que je prends en main avec une certaine hésitation en premier lieu avant d’avoir une prise plus sur dessus en réalisant que rien ne se passe. Je relève la tête au son de patte qui court sur le plancher et sens l’impact d’Ardent contre les jambes. La même joie en lui que lorsque cela fait un moment que je ne suis pas rentré à la maison et qu’il n’a pas pu me voir.

    Prenant un peu de temps pour passer et repasser mes mains dans sa fourrure pour me sentir mieux, ainsi que retirer les toiles d’araignée qui ont élu domicile dedans avec son passage dans le couloir dérobé. Avec un enthousiasme enfantin il explique avec son vocabulaire à lui ce qu’il c’est passer depuis que j’ai visiblement disparu pour mon chien et suis de plus en plus reconnaissant à Jaina et Aslander de ne pas s'être barré sans un regard en arrière et en laissant mon chien à l’abandon.

    Je me relève et prends le carnet avant de sortir des lieux et me diriger directement vers le reste du groupe présent et leur expliquer ce qu’il vient de se passer en leur tendant le carnet pour qu’on puisse le lire à la lumière naturelle, j’avoue que cette bibliothèque secrète ne me donnait pas plus envie que cela de rester à cet endroit-là. Je leur montre aussi le cristal trouver sur place, pas besoin de leur cacher une information comme celle-ci, mais explique que je préférais le garder avec moi pour le moment. Il n’a pas d’effet visiblement sur moi pour le moment et pas forcément une envie extraordinaire de tenter ma chance sur ce qui se passera si cela passe de main en main sans plus d’information.

       — Du coup, c’est un peu con, mais maintenant qu’on sait qu’il y a cette pièce, qu’une clef était cachée dans un parquet, je me demande quel autre passage on a pu manquer dans cet endroit… Tout comme je me demande, sincèrement, si on ne devrait pas revenir avec un enchanteur pour aider dans cette quête.

    Ce n’est pas une proposition d’abandon de la mission, juste, parfois, quand rien ne se trouve vraiment et que cela semble être le domaine de compétence d’une autre personne, avoir de l’aide n’est pas forcément un mal.
    Inventaire:

    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 14 Juil 2021 - 18:49 #

    Lorsque nous remontons à l'étage, le décors à quelque peu changer : un nouveau passage qui était dissimulé? Combien de passage de la sorte avons nous manquer jusque là exactement? Difficile de le dire, peut-être aucun dans le meilleur des cas mais dans le pire, je ne saurai le dire! Alors que j'approche en faisant signe à Jaina de me suivre, des bruits de pas se font entendre et je me saisis de ma lame retour en prévision. Si l'apparition m'est inconnue, le coup partira immédiatement! Pourtant, c'est Fauve qui nous rejoint en compagnie de Ardent, je n'avais même pas vu que le chien nous avait faussé compagnie! Une chose est certaine cependant, cela doit effectivement être le jeune homme vu que son chien le colle, j'ai pour principe de faire confiance en l'instinct des animaux, presque autant qu'en mon propre instinct c'est dire! Au moins, notre groupe est réunis et, puisque Fauve vient de cette direction, inutile de perdre du temps à encore plus explorer les lieux, surtout qu'il ne revient pas les mains vides!

    Un journal dont je me saisis et que j'ouvre, le même que celui que j'ai trouvé précédemment mais avec quelques informations en plus : un complot visant à renverser la royauté de l'époque. Rien qui ne puisse nous attirer les faveurs de la famille royale actuelle malheureusement. Je n'aurais pas craché sur un tel bonus! Également, une pierre, semblant précieuse, mais qui brille d'un tout autre éclat pour moi : sa taille! Je sais que les connaissance en enchantement ne sont pas ma spécialité cependant, j'ai assez apprit lors de mes échanges avec Lin, notamment dans les ruines, pour savoir qu'une telle pierre peut être un catalyseur... Fauve, cependant marque une hésitation quant à notre avancée dans cette affaire, je ne peux cacher qu'il ait raison dans les faits, notre connaissance du lieu, de l'enchantement ainsi que de ce genre de pièce caché est trop faible. Par ailleurs, nous n'avons pas croisé la moindre statue faisant penser à la précédente expédition : impossible d'affirmer qu'ils ne se soient pas enfuis en réalité et pourtant, je ne veux pas cracher sur le bonus éventuel et sur ce que ce sous-sol, sans doute jamais exploré depuis des décennies vu le mécanisme pour l'atteindre, peut nous apporter...

    "J'ai une contre-offre... Je pense savoir ce que peut faire cette pierre, nous avons trouvé un monte-charge qui semble avoir besoin d'être alimenté! Si nous ne parvenons à rien, allons voir un enchanteur mais pour l'heure, je suis joueur personnellement!"

    Nous nous dirigeons donc vers le monte-charge et je demande à Fauve de placer la pierre dans la petite ouverture du dispositif! Cela fait, l'appareil semble effectivement se mettre à fonctionner, les chiffres s'allument également! Nous avons rétablit l'énergie, il reste à trouver le bon code...

    "Nous avons trouvé par deux fois le journal de cet aventurier... Il est né en 485! Jaina, je te propose d'essayer cela comme première tentative!"


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 19 Juil 2021 - 20:14 #
    Âmes en Pierre

    À peine remonter, Ardent semble relever la tête ainsi que les oreilles comme s’il avait entendu quelque chose que les oreilles humaines ne percevaient pas. L’ouïe des canidés était bien plus forte que celle des humains et au vu de son comportement actuel, cela ne semblait pas être quelque chose de dangereux et inconnu. Tous ses sens en alerte, il semble reconnaître un bruit qu’il connait déjà et par aussitôt dans cette direction. Jaina retient Cobalt en mettant son bras devant ce dernier.

    *Cobalt entendu siffler.*

    Comme de fait, des bruits de pas se fond entendre et plutôt que de se mettre en alerte comme Aslander qui s’était saisie de sa lame retour, Jaina avait simplement un vague sentiment qu’il s’agissait sûrement de Fauve. Enfin, elle restait tout de même sur ses gardes, parce qu’on ne pouvait être sûr de rien et le troisième aventurier arriva finalement. Prenant le temps de montrer ses découvertes et tout ce qui s’était passé, bien des questions avaient donc germé dans l’esprit de l’argenté.

    Pourquoi cette illusion lui avait fait découvrir ce passage, ce carnet et cette drôle de pierre? Pourquoi cette fois-ci elle avait décidé de les aider. Enfin, était-ce vraiment une aide ou tentait-elle de les amener quelque part? Est-ce que la première femme qu’Aslander avait égorgée nous aurait aussi aidés? Et la seconde? Était-ce une forme de punition pour ne pas avoir écouté?  Qu’est-ce qu’il y avait à découvrir dans cette demeure et surtout en la fin de ce monte-charge?

    Enfin, elle comprenait la frustration d’avoir la sensation de tourner à rond et de ne pas avancer, mais Aslander semblait avoir peut-être trouvé l’utilité de ladite pierre et ils se dirigèrent aussitôt vers les escaliers menant à l’étage inférieur là où il y avait la stèle et les nombreux chiffres.

    « Je suis sûre que nous arrivons enfin au bout de nos peines… Il ne faut pas se laisser abattre. »

    Aslander invita donc Fauve a posé la pierre qu’il avait trouvé et la stèle s’illumina enfin. Maintenant ne restait plus qu’à trouver la bonne combinaison.

    « 485? » demanda-t-elle simplement pour être sûre après s’être approché de la stèle.

    Observant les anneaux, elle se demanda dans un premier temps dans quel sens se lisait le code, de l’extérieur vers l’intérieur ou inversement? Dans tous les cas, il n’y avait pas de quatre sur le cercle intérieur, donc cela réglait la situation si c’était bien le bon code.  La seule chose qui la chicotait c’est qu’il y avait aussi des flèches qui pointaient vers le bas, comme s’il fallait aligner un second code de trois chiffres. La seule chose qui semblait lui revenir en tête c’était l’année où finissait l’histoire dans son premier journal qu’Aslander avait aussi pris le temps de feuilleté et leur lire plus tôt.

    « Je crois qu'il y a plus d'un code... Il y avait 485 pour son année de naissance, mais j'ai l'impression qu'il faut aussi mettre les bons chiffres en bas et je vais essayé avec 515 puisque cela semble être la dernière date inscrite dans le journal. Enfin, la naissance vient avant la mort donc il est plus logique que 485 soit en haut. »

    Du coup, elle mit vers la flèche du haut le 4 qui se trouvait entre le 6 et la 1, ce qui mit le 5 vers la flèche du bas. Puis, elle mit le 8 qui se trouvait entre le 2 et le 5 ce qui aligna un 1 vers le bas dans l’anneau central. Puis pour finir elle plaça le 5 du petit anneau qui se trouvait entre les deux 1 ce qui mit le 5 qui se trouvait entre le 9 et le 0 vis-à-vis du bas.  Il y avait donc 485 et 515 deux dates qui se trouvaient dans les journaux qu’ils avaient trouvés. Et si cela ne fonctionnait pas dans un premier temps. Elle tenterait l’inverse.

    Image du cadran une fois que Jaina a mis en place les combinaisons:
    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 20 Juil 2021 - 19:00 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-23



    Vous placez la perle au centre de ses étranges runes et voici que l'ensemble des signes et chiffres du plateau commencent à luire d'une étrange couleur... Bleuté, par à-coups comme un lent battement...



    Les cercles glissent avec bien plus de facilité que précédemment et Jaina les trifouilles pour les aligner... 485 et 515.



    Au moment où le dernier anneau est en place, la pierre se met à briller davantage presque vous éblouissant, vous forçant une fois de plus à fermer les yeux. C'est inquiet que vous les rouvrez mais heureusement, pas de pierre cette fois ci. A la place, le monte-charge est descendu à votre hauteur...



    De l'autre côté du plateau de bois, un petit pilier surmonté d'une pierre, assez similaire à celle qui a permis d'activer le mécanisme vous attend.



    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de l'un d'entre vous minimum

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 3 aout
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 21 Juil 2021 - 9:05 #
    Un vrai début de recherche que voilà. Ce n’est pas plus mal qu’on ait eu la chance que les deux dates encore disponibles au début et à la fin du journal soient les bons chiffres. Cela aurait été un peu con qu’on doive tenter toutes les combinaisons possibles parce que, par exemple, il aurait préféré mettre l’année de son mariage ou de la naissance d’un de ses enfants ou encore le moment de son premier familier ou d’autre détail marquant dans ce genre. Enfin, après je pars du principe que c’est le père de Louise, mais l’homme du carnet est possiblement une personne proche de lui aussi ou une autre identité.

    Le monte-charge arrive et on a pas mal de chance, il est visiblement assez grand et spacieux pour qu’on puisse être trop humain adulte et deux canidés dessus et sans même être serré les uns contre les autres et pouvoir faire un seul voyage. Je suis presque certain qu’on pourrait mettre du monde en plus sans que cela ne dérange. Ce qui était transporté avec devait être assez volumineux, ça n’en reste pas moins un système assez ingénieux dont je suis certain intéressera beaucoup les enchanteurs qui viendront l’étudier plus tard. Il faudra, si possible, le garder dans le meilleur état possible.

      — Bon, bah, félicitation, on a une nouvelle zone à sécuriser pour si on veut faire venir un enchanteur ici plus tard. Enfin, quand on en fera venir un en fait, ce n’est pas possible qu’on ne gagne pas un bonus en présentant ce genre de système à des enchanteurs, ça semble assez pratique.

    Il y a bien des monte-charges qui existent, mais je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà vu des aussi spacieux pour des gens de manière générale. Au village perché cela ferait des ravages, c’est plus que certain. Ardent renifle l’appareil, mais ne sens rien de suspect, par contre ça me fait penser qu’il serait bien qu’on avance assez vite pour ne pas se trouver en période de possible combat quand il aura, lui ou moi, des envies naturelles qui reviendront au galop, du genre une vessie pleine. C’est pas bien important, nous montons tous dans l’appareil et l’actionnons pour voir ce qui nous attend pour la suite.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 21 Juil 2021 - 14:15 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-24



    Vous montez sur le monte charge, il est assez grand pour tous vous accueillir et est-ce par un biai magique mais alors que la plateforme semble instable et déséquilibrée, elle est parfaitement immobile lorsque vous montez dessus.

    Vous parvenez à tous y monter sans vous serrez et activer la gemme magique qui se trouve sur l'espèce de tableau de bord... Elle s'illumine doucement et vous commencer à entendre des bruits mécaniques... Quelques instant plus tard vous sentez le sol bouger sur vos pieds et les murs monter... ou plutôt, c'est vous qui descendez, tout doucement vers les profondeurs.

    Il fait de plus en plus sombre, au dessus de votre tête le petit point lumineux disparaît bien vite et vous êtes obligé d'utiliser lampe magiques, lunettes de jour, torche etc... pour apercevoir ce qui vous entoure...

    Vous descendez grâce au monte charge dans cet étrange puit, les murs auparavent briqués laissent peu à peu la place à de la roche grossirèrement taillée. Des toiles d'araignées recouvrent les parois, il y a également des crottes de rats et chauves souris...

    Puis vous sentez une secousse et le monte charge s'arrête. Vous regardez autour de vous, vous êtes toujours suspendu. Il s'est arrêté en peine course certainement à cause de ces toiles d'araignées géantes qui se font de plus en plus nombreuses et empêchent le monte charge de descendre plus bas. Les toiles forment de petites poutres, si les premières, fines, ont été détruites par votre moyen de locomotion, vous êtes arrivé à un endroit où elles sont bien plus épaisses et résistantes...

    Cependant, en vous penchant par dessus bord, vous parvenez à apercevoir le fond avec vos lunettes de jours : seulement une vingtaine de mètres plus bas...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Une fois que vous aurez trouvé un moyen pour descendre tous en bas ou après un tour complet

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 4 aout
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 25 Juil 2021 - 19:54 #
    Ça commençait trop bien, bien entendu.

    Dès que cela commence bien, il y a une merde qui arrive pour nous rappeler qu’on n’est pas là pour s’amuse, mais se faire chier comme des rats morts sur une quête supposément dangereuse alors que nettoyer le box des chiots au refuge est plus épique que cela. Je n’ai même pas pu niquer avec qui que ce soit dans le lit à l’étage et personne ne semble d’humeur pour tirer un coup rapide histoire d’avoir un peu de dopamine dans le sang.

    Ardent regarde les fils qui nous bloquent et moi je soupire comme une âme en peine alors que je mets mes lunettes de jours, attrape mon sabre et mon aiguiseur magique avant de me mettre au travail pour scier les poutres. Ce n’est pas agréable du tout, je ne sais pas si les autres ont d'autres idées, mais c’est tout ce que je peux faire de mon côté.

    J’aurais bien proposé de base de tout faire cramer, mais manque de chance, notre monte-charge est en bois. Il serait fort dommage que ce dernier prenne feu alors qu’on arrive enfin à avancer un peu vers quelque chose. En plus, je ne suis pas sûr que la guilde prenne très bien le fait qu’on détruise un engin magique de cette ampleur. Trop de recherche possible à faire dessus.

       — Au fait, parce que je n’ai pas pris le temps de vous demander depuis qu’on est arrivé. Je sais que je me suis plus ou moins invité comme un sauvage, mais vous aussi vous êtes venu à la base pour un coup de fouet d’adrénaline à la base ? Parce que j’avoue que c’est surtout pour cela que j’étais là à la base et je suis un peu déçu. Parler à des fantômes de gosse ou tombés sur deux qui couchent ensemble, ce n’est pas ce qui fait mouiller ou bander des conquêtes… J’ai plus l’impression d’être le pigeon en pierre que j’ai trouvé dans le grenier.

    Quitte à faire un travail chiant et long, autant faire un peu la conversation en travaillant. Après précepteur, me voilà bûcheron d’araignée. Je ne sais pas exactement ce qu’on va avoir comme créature pour avoir ce genre de toile, mais si c’est des Tissenuits, au moins là, je gère. Deux à la fois. C’est toujours mieux que zéro.
    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 26 Juil 2021 - 0:02 #
    Âmes en Pierre

    Jaina est particulièrement fière d’avoir trouvé la solution à ce monte-charge. Enfin, bien évidemment, la participation de tous avait été nécessaire. Fauve avait été celui qui avait récupéré la petite pierre et le carnet. Aslander était celui qui avait pensé à l’utiliser sur la stèle et elle avait trouvé la moitié du code en se rappelant ce qu’avait pu leur dire Aslander à propos des carnets qu’il avait pu lire.

    Le monte-charge était donc monté jusqu’à eux et ils n’avaient pas hésité un seul instant à monter sur le monte-charge pour commencer leur descente. La sensation était toujours aussi étrange, mais ce n’était pas la première fois qu’elle empruntait quelque chose comme celui-ci. La descente se passait sans encombre jusque-là, mais ils furent arrêtés pour venir contredire leur réussite. Ils avaient enfin avancé dans leur enquête et les voilà de nouveau bloqués.

    Il leur suffit de regarder vers le bas avec leurs lunettes de jour pour noter que vingt mètres de vide se tiennent en dessous d’eux. Ils pourraient très bien descendre en rappel avec une corde, mais cela impliquerait de faire passer les familiers en premier. Le véritable problème reste qu’ils ne savent pas ce qui les attend plus loin. S’ils doivent fuir rapidement et que le monte-charge se trouve à vingt mètres du sol, il sera difficile pour eux d’y remonter rapidement. Surtout lorsqu’on doit s’occuper de deux quadrupèdes. Enfin, Jaina n’a pas peur de rester derrière pour les aider à remonter, mais cela ne voulait pas dire qu’elle tiendrait éternellement. Surtout qu’ils ignoraient tout ce qui se trouvait en bas et si les créatrices de ces toiles étaient toujours là.

    Ils ont certainement plusieurs idées en tête pour parvenir à leur fin, mais Fauve semblait vouloir tenter un premier essaie en sciant dans la toile à l’aide de son sabre. Jaina pourrait aussi aider avec l’aide de son épée. Peut-être que ça irait plus vite à deux. Si lui se place d’un côté, elle pourrait faire pareil de l’autre. L’imitant, elle sortit aussi son aiguiseur fantastique pour affûter sa lame et se mit à faire la même chose que son camarade. Évidemment ce n’était pas la chose la plus facile à faire surtout lorsqu’il fallait répéter un mouvement en continu et sans arrêt. Cela faisait à peine trente secondes et elle avait l’impression de n’avoir rien fait et d’avoir mal au bras, mais elle n’abandonnerait pas. Même si cela leur prenait plusieurs minutes, ils devaient descendre jusqu’en bas ou du moins le plus proche.

    Fauve semblait vouloir discuter et même si elle avait eu un avant-goût du genre de personnage qu’il était lorsqu’il avait rencontré les deux amants plus tôt, elle eut un petit rictus en l’entendre parler. Bien qu’elle se fût dégourdie, elle n’était pas du genre à parler ouvertement de ce genre de chose, mais cela l’amusait. Pour sa part, elle n’était pas du tout là pour avoir de quoi impressionner l’audience.

    « À vrai dire, j’ai pris la quête parce que j’avais entendu parler de cette histoire d’aventurier transformer en pierre. J’ai cru que je trouverais peut-être des réponses à mes questions… » dit-elle en regardant un moment sa main droite même si elle portait son gant magique par-dessus. « Et aussi parce que je n’ai pas envie que ça se reproduise de nouveau. Il y a quelque chose d’étrange ici et je suis sûre que les aventuriers se sont fait prendre dans une illusion et on subit la lumière de plein fouet. Je suis chanceuse que Cobalt ait détourné la tête, parce que cela aurait pu être pire pour lui… Et tout ce que j’espère c’est qu’il y a un moyen d’inverser cela pour Cobalt et peut-être aussi les aventuriers. » Après tout rien ne prouvait que cet état de pierre les avait tués.

    Enfin, au bout de plusieurs minutes ils semblaient arrivés au bout de leur peine passant au travers de cette poutre de toile qui permit au monte-charge de descendre jusqu’à la suivante qui sembla un peu plus grosse que la première. Jaina poussa un soupir et se remit debout en rangeant sa lame. Pour prendre en main sa lance.

    « Je vais essayer quelque chose de plus rapide… Normalement l’explosion de ma lance peut briser le roc, alors une formation condensée de toile ne devrait pas résister aussi. »

    Évidemment c’était une hypothèse, mais elle était prête à tenter le coup. Elle n’avait que quatre charges en stock et chacune d’elle prendrait une heure et demie à recharger. Elle leur signala d’aller à l’opposer d’où elle se trouvait et une fois sûre elle envoya une impulsion dans son arme qui se mit doucement à emmagasiner l’énergie dans sa lame qui se mit à rougeoyer. Une fois prête, Jaina donna un coup sur la toile en tentant de ne pas frapper directement à côté de leur support. Elle ne voulait pas risquer de l’endommager.

    « Je ne peux pas réutiliser mon arme de suite, je dois attendre quelques minutes. Mais je ne pourrai pas faire cela jusqu’en bas et je ne pourrai plus l’utiliser pour son côté magique. Bien que je préférerais la conserver pour ce qui pourrait se trouver là-bas. »

    Actions:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 27 Juil 2021 - 18:20 #

    Visiblement, le journal était effectivement la clé du mécanisme, une chance que je me sois rendu compte de cette possibilité et que Jaina ait eu l'intelligence de faire correspondre non pas une date mais bien les deux. Le monte-charge est enfin opérationnel et nous pouvons embarquer pour descendre dans les profondeurs de cette demeure, peut-être allons nous enfin pouvoir croiser le responsable des illusions et de toute cette situation? La descente se fait en silence, je suppose qu'il y a une sorte de tension qui monte alors que nous descendons? Après tout, nous sommes encore dans une sorte de flou malaisant, nous ignorons toujours ce dont il est question, qu'est-ce qui nous attends plus bas exactement? Une créature ou un homme avec un pouvoir assez puissant pour toucher toute la demeure? Ce n'est pas rien... A moins que ce ne soit que des tisse-nuit? Voici qui serait réellement décevant mais vu l'arrêt de notre moyen de locomotion soudain, ce n'est malheureusement pas impossible.

    On peut presque parler d'être entoilé quand on voit ce qui se trouve devant nous - ou plutôt sous nous - des toiles, épaisses, solide, suffisamment pour bloquer l'avancée de notre véhicule et une bonne vingtaine de mètres entre nous et le sol. L'idée de sauter est donc forcément écartée... Personnellement, je ne suis pas contre l'idée de faire une descente en rappel, le seul soucis ce sont les cabots mais, même si j'apprécie Cobalt pour son utilité, je pense que cela reste un sacrifice acceptable. Nul doute cependant que ce n'est pas le cas de mes deux compagnons donc, inutile d'en parler... Fauve propose de scier la toile, ma foi c'est mieux que rien je suppose? Mon pouvoir n'aurait guère réellement d'intérêt, bien trop de toiles pour les geler toutes et rien ne permet d'affirmer que cela permettrait de les briser plus simplement. Je laisse donc mes partenaires s'occuper de la besogne alors que Fauve s'exprime et que j'arque un sourcil. Et bien, on peut dire que le jeune homme a un langage des plus colorés mais bon, étant ancien pirate je ne peux pas réellement dire que cela me choque outre mesure. Je me garde cependant bien de communiquer sur le sujet, préférant parler de choses plus essentielles selon moi...

    "Personnellement je suis uniquement ici pour débusquer le responsable de cette situation en espérant que ce soit une créature rare, pouvant me fournir une glande intéressante, du cuir ou des écailles... Plus le monstre est gros, mieux cela est pour les affaires! Après tout, il n'est question que de cristaux et rien de plus..." Les autres aventuriers? Si ils sont encore vivants et qu'on peut les sauver tant mieux, j'ajouterai cela à la liste des gens qui ont une dette envers moi mais ce n'est clairement pas ma priorité. Je suis ici pour le bénéfice que je peu en tirer voilà tout... Trois personnes, trois motivations bien distincte qui en disent long sur nos personnalités à tous je suppose? Dans tous les cas, Fauve et Jaina parviennent à venir à bout du première obstacle. Nous descendons pour être de nouveau arrêtés, cette fois c'est Jaina qui s'occupe de la seconde toile, bien plus rapide mais plus demandant en ressource cependant. Cela fait deux poutres il en reste trois, peut-être quatre selon ce que je vois... Bon. "Je pense que c'est à mon tour de briller..." Me penchant par dessus la nacelle, je pense ma main gantelée sur la toile, mon gant calorifique se met à chauffer alors que les doigts s'enflamment. La toile d'araignée est un matériau inflammable, le risque c'est de tout faire flamber. L'avantage de mon gant c'est de l'utiliser en parallèle de mon pouvoir...

    D'abord, je passe ma main tel une griffe après avoir empoigné la toile, en théorie, cela devrait faire un joli sillon dans la toile en la brulant de part en part, en même temps, je génère de la glace - changée en eau par mon gant - afin d'éteindre la flamme sur les côtés des toiles, une fois la "griffe" passée. Si cela fonctionne, je devrais pouvoir venir à bout des toiles en vingt minutes d'utilisation continue - ce qui est la limite de mon gant avant de devoir refroidir - sinon... Nous pourrons toujours continuer à scier...


    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 28 Juil 2021 - 11:23 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-25



    Avec toutes vos méthodes épares, vous parvenez a dégager le monte charge qui reprend sa descente pour bloquer encore quelques mètres plus bas sur la poutre suivante... Vous appliquez encore la même méthode jusqu'en bas où le monte charge s'arrête à deux petits mètres de haut. Rien de bien extraordinaire pour des aventuriers comme vous et vos familiers.

    De plus, le pilier de toile forme une grande marche à mi-chemin vous permettant de descendre plus facilement, et de remonter si nécessaire...

    En bas il fait sombre et toute la caverne dans laquelle vous êtes arrivée est recouverte de toiles d'araignées. Elle mesure à peu près cinq mètre de haut pour un diamètre d'une vingtaine. Vous apercevez sur les parois différents passage, la plupart en hauteur recouvertes de toiles mais vous pouvez aussi imaginer un passage plus étroit, taillé dans la pierre à hauteur d'homme s'enfonçant sous le manoir.

    Vous mettez les pieds au sol, les toiles sont pégueuses et très désagréables sous les pattes des familiers mais rien d'immobilisant... Cependant, vous commencez à entendre des grattements derrière vous, vous vous retournez et deux tissenuits pendent au dessus de votre tête, accrochés à leurs toiles...

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ : après un tour complet

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !

    Délai Maximum: 11 aout
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 2 Aoû 2021 - 7:57 #
    La descente est des plus laborieuses, il n’y a pas à dire. Loin de là. Avancer est compliqué et une seule chose me semble venir en tête de manière bien claire. Ce qu’on cherche à la base ici n’est pas ici. Enfin, les aventuriers qui ont été visiblement changés en pierre ne sont pas venus ici. Ou alors, c’est aussi une possibilité, ça a été fait dans un autre espace-temps visiblement.

       — On est bon pour fouiller dehors pour les aventuriers qui ont disparu, une fois qu’on aura terminé de voir où cela nous mène ici, bien entendu.

    Je préfère le remettre sur le tapis en même temps qu’on descend du monte-charge, maintenant que les toiles forment une sorte d’escalier pour descendre sans grand risque pour tout le monde et où repartir ne semblera pas être compliqué. Enfin, autant que ce n’est pas compliqué que d’être dans une toile d’araignée de ce type. Ardent grogne un peu sur le fait que cela n’est pas agréable pour ses pattes et je suis parfaitement d’accord.

    En tout cas, c'est toujours plaisant de savoir les raisons de chacun pour leur venu dans une quête précise. Au moins, si jamais on trouve quelque chose en bonus dans cet endroit, je sais d'avance sur quoi je peux faire une crois dessus directement si je souhaitais le récupéré. Moins de possibilité de dispute ainsi.

    Une sorte de renforcement pour continuer est visible malgré les toiles et on se dirige vers là-bas pour dégager le passage quand un bruit se fait entendre derrière nous. Je tourne la tête et vois exactement deux Tissenuit, bon, bah, on est dans le scénario idéal que j’imaginais. Cela ne va pas être trop compliqué pour le coup. Je regarde mes compagnons et indique que je vais les immobiliser pour qu’ils puissent les éliminer ensuite.

       — Il faudra juste le faire en même temps. Histoire que leur instinct de survie n’aille pas au-dessus de mon pouvoir.

    Comme ce que j’avais pu faire pour assommer les rats avec Ardent plutôt dans le manoir. Je m’éclaircis un peu la voix par réflexe et agis.

       — Mes belles, venez vous placer au sol sans bouger pendant quinze minutes.

    Les deux se mirent à descendre sans aucun mouvement brusque et ensuite ne plus bouger une fois arriver au sol. J’ai un peu de peine pour elles, mais on ne peut pas prendre de risque dans cette quête, pas alors qu’il y a assez d’éléments qui nous dépassent de base.
    Inventaire:

    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 3 Aoû 2021 - 15:54 #

    Fauve marque un point, enfin si l'on peut dire... Il est exact que les aventuriers ne seront pas présent au sous-sol, du moins cela serait surprenant vu l'état du monte-charge et de tout ce qu'il a fallu faire pour le mettre en marche cependant, il se trompe tout de même : il sera inutile de perdre son temps à chercher dehors pour trouver ces idiots si l'on trouve ce que je cherche ici! Comme je l'ai dis, je suis surtout ici pour ce que cela peut me rapporter et rien de plus. Un léger ricanement provient d'entre mes lèvres alors que j'hausse les épaules, est-ce donc le moment durant lequel je donne mon avis sur le potentiel de la situation? Sans doute oui, je sais que cela ne va pas plaire, peut-être même donner des envies de faire machine arrière mais, c'est trop tard maintenant non?

    "Si vous voulez mon avis, nous ne trouverons aucun des autres aventuriers! Selon moi, la guilde a du les embarqué lorsque les inspecteurs sont venus et ils ne l'ont juste pas préciser pour déclencher des élans d'héroïsme et pousser d'autre aventuriers à venir accomplir cette... mission? Quelle qu'elle soit en réalité! Après tout, la quête était de finir le travail des premiers aventuriers, pas de les sauver..."

    Juste une énième dissimulation d'informations pour envoyer un autre groupe valeureux vers une potentielle mort... Inutile! Sauf peut-être pour Jaina? Avouons-le, c'est la seule ici dont le code morale ne semble pas plus proche du zéro que du un... Enfin bon! Nous descendons de notre moyen de transport, le sol est relativement solide pour une toile, j'imagine que marché dessus puisse être gênant pour les animaux? Qu'importe, c'est cela d'embarquer des familiers! Créature inutile qui nous gênent plus qu'autre chose selon moi... Enfin, au moins cela fait de bon sacrifices lorsque c'est nécessaire. En tout cas, le chemin semble incertains, plusieurs passages en hauteur et je ne peux qu'imaginer un chemin à hauteur d'homme, je ne vois pas l'intérêt de ce sous-sol sinon, nous diriger en ligne droite semble le plus intéressant pour l'instant mais c'est alors qu'un bruit se fait entendre : deux tissenuits descendent de leur toile, voyant sans doute en nous un délicieux repas? Les pauvres, elles étaient plus nombreuses à faire cette erreur dans la cité enfuie...

    Inutile cependant de faire montre de ma superbe, le pouvoir de Fauve a le mérite d'être efficace. Il ne fait que parler aux créatures et les voici qui viennent se placer pour l'exécution? Une chance qu'une telle capacité ne semble pas influencer les humains par contre, je me demande quelles sont les limites de son pouvoir exactement? Un tel pouvoir serait on ne peut plus utile au trône pour certaines chasses avouons-le! Ce jeune homme qui manque définitivement de manière et qui parle ouvertement de luxure comme l'on parle des différentes saveur d'un bon rhum vient de gagner de l'intérêt à mes yeux... En tous les cas, je lève mon trident au-dessus d'une des deux tissenuits et regarde Jaina, levant ma main pour désigner le chiffre trois, repliant mes doigts comme un décompte. Une fois mon poing fermé, ma lame s'abat sur la créature, transperçant ce qui devrait être sa tête et son cerveau par la même occasion. Au moins, elle n'a pas souffert.

    "Un pouvoir fort intéressant Fauve! Il ne fonctionne pas que sur les rats donc..." Dis-je plaisantant légèrement. "Dites-moi, si je vous dis chasse aux monstres, cela pourrait vous intéresser?" Un sourire amicale, peut-être un peu manipulateur, sur le visage, je regarde les deux cadavres fraichement apparus. "D'ailleurs, pardonnez moi un instant mais j'ai du travail avant que l'on reprenne! Certains organes de la tissenuit sont particulièrement utiles pour les apothicaires... Et leur toile peut aussi rapporter gros!" Et sur ce, je commence à ouvrir les deux carcasses afin d'obtenir mon dû. Une fois cela fait, je me relève en plaçant mon butin dans mon sac sans fond.

    "Parfait... Nous reprenons?"


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 7 Aoû 2021 - 14:25 #
    Âmes en Pierre

    Ils avaient réussi à descendre jusqu’à en bas, amenant le plus bas possible la plate-forme sans avoir à y sauter ou devoir amener leur familier à la corde. Oui, ils avaient pris du temps pour faire cela, mais au moins, ils n’auraient pas à souffrir de cela plus tard s’ils devaient revenir par ici en courant.

    Tout le monde étant descendu, ils commencèrent à avancer accompagner de leur compagnon poilu et Jaina n’appréciait pas tant la sensation que cela faisait. Elle portait des bottes, mais elle les sentait légèrement résister à chacun de ses mouvements. C’était la même pour les pattes de son lugnipus qui observait le sol et ses pattes assez souvent, bien qu’il écoutait partout autour d’eux. Après tout, il ne voulait pas se faire avoir par une mauvaise surprise. Après tout, qui dit toile, dit souvent grosse bestiole qui l’a créé.

    Pour leur discussion, Jaina n’avait pas grand-chose à y rajouter. Aslander et elle avaient déjà vérifié un peu l’extérieur de la maison avant d’entrer ici et il n’y avait pas autre chose que des statues faites réellement de pierre et sans trait humain derrière et si la guilde avait été mise au courant que des hommes avaient été changés en pierre, c’est que des gens les avaient vus et certainement ramenés, sinon, personne ne pourrait en parler.

    Enfin, elle écouta silencieusement ces derniers en essayant de se concentrer sur leur avancé. Observant tout, elle ne vit malheureusement pas les deux tissenuits qui se trouvait au plafond et elle les remarque tout comme ces compagnons qu’une fois que son familier l’aille aviser du bruit qui se trouvait derrière eux. Évidemment, elle l’avait aussi entendu et s’était tournée en même temps. Un léger frisson de dégoût vint lui arracher une petite grimace et elle porta par simple habitude sa main à son épée. Elle n’aimait pas particulièrement les araignées, mais en voir une de cette taille ne lui donnait pas l’envie de les apprécier davantage.

    Fauve semblait avoir la capacité parfaite pour les maîtriser et leur commanda de descendre jusqu’au sol et de ne pas bouger pendant plusieurs minutes. C’était quand même triste d’obéir ainsi pour être exécuté alors qu’elle ne s’était peut-être montrée que curieuse de leur présence. Enfin, elle n’avait pas encore croisé de ces créatures à date,  donc elle ne connaissait pas spécialement leur comportement envers l’homme, mais une bête restait une bête et elle n’hésiterait pas à attaquer si elle se sentait en danger. Nous étions le danger.

    Tout comme son collègue, elle sortit finalement sa lance et se prépara à devenir le bourreau de cette pauvre bête. Même au sol, elle lui paraissait bien imposante et crue bonne d’user de sa lance pour avoir une meilleure poigne sur son arme. Elle ne sentait pas le besoin d’utiliser le pouvoir de l’arme et se contenta d’attendre que le décompte soit passé. De toutes ses forces, elle planta la pointa sa lance dans le crâne de la créature.

    Tout ce qu’elle espérait c’est que ces dernières n’aillent pas réussi, d’un moyen quelconque, à aviser d’autre tissenuit s’il y en avait. Certains insectes, même s’il s’agissait d’un grand arthropode, avaient des moyens de communiquer entre eux sans que cela soit réellement visible à la compréhension de l’homme… Enfin, elle laissa faire Aslander tout en restant sur ses gardes avant de vouloir reprendre la route.

    *Cobalt, reste alerte, je veux que tu me préviennes au moindre bruit suspect…*

    Il fallait être prudent.


    Actions:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant