Bonjour à toutes et à tous !
Vous avez cru qu'on allait laisser passer l'occasion de fêter Halloween sur Aryon ? Bien sur que non ! Votre fonda vous a concocté une petite animation pour l'occasion !
Avant d'entrer dans le vif du sujet une petite précision : Dans le contexte (donc InRP) les fêtes que l'on a IRL n'existent pas. Donc Halloween n'existe pas en Aryon (peut être que certaines fêtes apparaîtront plus tard dans le contexte mais pour l'instant on reste sur un format classique : fêtes des solstices et des équinoxes comme déjà expliqué dans l'annexe du calendrier)
Maintenant que ce point est clair pour tout le monde, voici l'animation !
Soyez indulgent, avec la création et la gestion de l'event nous n'avons pas pu organiser super-énormissime-génialissime animation mais je tenais tout de même à faire un petit quelque chose pour l'occasion !
Défi RP d'Halloween
Défi RP ? Beaucoup connaissent déjà le refrain mais pour ceux qui n'ont pas connu cela cet été voici en quoi ça consiste : Vous avez un contexte donné et si vous jouez le jeu InRP le défi est validé !
Seulement cette fois-ci les défis ne seront pas individuels mais commun à tous et rapporteront des certaines récompenses. Pas de courses ! Les places sont illimités. Cependant la date limite pour venir signaler la réussite de votre défi RP est le 11 novembre, soit dans deux semaines.
Vous aurez trois défis RPs différents, chacun avec un niveau de difficulté différent : vous ne pouvez en réaliser qu'un seul des trois (donc à bien choisir avant de se lancer!) par personnage. Donc, vous pouvez faire participer une fois chacun de vos comptes.
Vous aurez également trois défis RP cachés : un pour chaque catégorie.
En quoi ça consiste ? Et bien c'est un objectif déterminé par Atheas (et elle seule le connait donc inutile d'harceler notre petit staff, la fonda est incorruptible !
Je vais maintenant vous présenter les défis RP, leurs récompenses et le fonctionnement !
1 - Vous avez entendu parlé d'Halloween ?
Vous devrez dans un message RP, faire une référence à Halloween. Cela peut être un film d'horreur, une histoire effrayante, des choses que l'on fait IRL à Halloween... etc...
Juste une petite référénces en quelques mots, rien de plus. Pas trop difficile ce défi n'est-ce pas ?
RECOMPENSE : 10 cristaux supplémentaire (c'est donné!)
DEFI CACHE : C'est caché donc vous en saurez pas plus ! Mais si vous le réussissez vous gagnerez une récompense aléatoire supplémentaire parmis toutes celles proposé pour l'event.
2 - Halloween, c'est pas trop mal
Vous devrez écrire un échange complet sur le thème d'Halloween. Une fois de plus, thème d'Halloween c'est large mais il faut que si un tiers lise le RP il puisse directement se dire "oh! ça c'est le défi RP d'Halloween! "
Un échange complet c'est : vous écrivez un poste RP sur Halloween et votre partenaire écrit un poste RP sur Halloween (ou chacun de vos partenaires si le RP est à plusieurs)
RECOMPENSE : Vous gagnerez au hasard une de ces récompenses
- 30 cristaux
- Bougie éternelle : une bougie qui ne fond jamais, peu importe le temps qu'elle est allumée. (elle garde toutes les autres caractéristiques d'une bougie classique)
- Parchemin d'invocation de Feu follet : parchemin a usage unique, qui vous permet le temps d'un RP d'invoquer un feu follet qui se comportera comme un familer et éclairera votre chemin.
DEFI CACHE : C'est caché donc vous en saurez pas plus ! Mais si vous le réussissez vous emporterez non pas une mais les trois récompenses ci-dessus.
3 - Fêtons Halloween tous ensemble !
Vous devrez écrire un RP entier sur le thème d'Halloween. Encore une fois, thème d'Halloween c'est large etc... mais si un tier lit le RP il doit pouvoir se dire directement "oh ! ça c'est le défi RP d'Halloween !"
Du coup, un RP entier c'est : le thème d'Halloween du premier au dernier poste avec au minimum trois réponses de la part de chaques participants.
RECOMPENSES : Vous gagnerez au hasard une de ces récompenses
- 50 cristaux
- Déguisement magique : Des vêtements qui peuvent, sous la forme d'une illusion, se transformer en n'importe quel autre vêtement ou déguisement. Ainsi vous pourrez vous vétir d'une splendide robe de bal et sans même vous changer, prendre l'apparence d'un mendiant la seconde suivante. (cependant, le vêtement magique en lui même ne change pas et, comme tout vêtement, doit se laver et ne tiens pas forcément chaud)
- Parchemin d'invocation de Tissenuit : parchemin à usage unique, qui vous permettra le temps d'un RP d'invoquer un tissenuit qui se comportera comme votre familier. Vous ne pouvez utiliser ce parchemin que dans une zone sombre.
DEFI CACHE : C'est caché donc vous en saurez pas plus ! Mais si vous le réussissez vous emporterez non pas une mais les trois récompenses ci-dessus.
Organisation
Comme d'habitude, vous êtes libre de lancer de le défi dans un RP entre vous ! Pas d'apparition MDJ ou de modération.
Puis lorsque vous avez terminé le défi, vous n'avez qu'à poster le lien du RP à la suite de ce message en précisant quel défi vous avez visé et si besoin en mettant les éléments du défis en avant (nottament pour le premier qui ne concerne qu'une phrase de votre RP ou en précisant la date des postes concernés)
Les récompenses et résultats ne seront affiché qu'à la fin de l'event (pour ne pas dévoiler les potentiels défis cachés réussis)
Si vous avez des questions vous pouvez également les poser à la suite ou sur le #débat-question du discord !
Sur ce, bonne animation et effrayant Halloween !
Défi visé : Défi 3 ! Rp entier
Participants : Naëry Wig & Carci
Résumé : Lors de leur quête pour retrouver les méduses, ils tombent sur une étrange trompette contenant une carte qui mène à un tronc d'arbre qui semble habiter, ils décident alors de le visiter...
Défi visé : Défi 3 !
Participants : Métèria Dorago & Bridget Alnilnam
Résumé : Les lieutenants ont décidé de bizuter leur nouveau capitaine, rien de moi qu'un bon test de courage dans les tréfonds de l'Ile Rocheuse pour savoir ce qu'elle a dans le ventre !
Défi visé : Défi numéro 3 !
Participants : Arthorias Hekmatyar et Rebecca Hekmatyar
Résumé : Artho et Revy se couchent de bonne humeur, mais cette nuit se tourne vite en cauchemar ! La faute à qui, hein ?!
Lien : https://aryon.forumactif.com/t1965-
Défi visé : Défi 3 ! Rp entier
Participants : @Haru du Lys et @Vrenn Indrani
Résumé : Ils sont invités à une soirée d'anniversaire à la Guilde, avec des effets spéciaux très particuliers qui ne font pas beaucoup rire une partie du public.
Merci o/
Défi visé : Défi 2 : échange sur thème Halloween (posts du 05 nov au 10 nov)
Participants : @Allys Renmyrth & @Aube Grassim
Résumé :Ramenée en enfance par une potion de jouvence, Allys et Aube partent se maquiller et se déguiser pour partir en quête de bonbons et sucrerie !
Pour ceux qui ont déjà rendu quelque chose, vous aurez les récompenses dans la semaine (avec tout ce que vous me faîtes à lire je pense que je pourrais pas tout faire d'un coup )
Je post donc dans les temps le RP suivant:
Lien :https://aryon.forumactif.com/t2013-a-la-recherche-d-une-chatte#19201
Défi visé : Défi 2 : échange sur thème Halloween
Participants : @Arban Höls & @Rebecca Hekmatyar (cette dernière a déjà fais le défi 3, c'est juste pour m'aider à avoir une récompense qu'elle a participé)
Résumé :Arban a perdu sa chatte et fais tout pour essayer de la retrouver, mais c'est sans compter sur une dingue de chocolat !
J'ai oublié de prévenir mais le sujet est clos
Je vais dévoiler les défis cachés, tirer au sort les récompenses et les attribuer à chacun d'entre vous ! Cependant avant, après lecture de vos RPs, j'ai décidé de corriger un peu les règles concernant les défis cachés voici donc :
- Défi caché N°1 : Si vous le réussissez, vous gagnerez en plus la récompense de ce défi caché.
Dans votre RP vous devrez avoir parlé de bonbons
- Défi caché N°2 ou 3 : Si vous réussissez au moins l'un des deux, vous gagnerez la récompense du défi caché de votre défi (exemple : défi n°3 mais défi caché n°2 ? Vous gagnez les récompenses du défi caché n°3 / défi n°2 mais défi caché n°3 ? Vous gagnez les récompenses du défi caché n°2 )
- Les joueurs doivent se faire peur mutuellement ou l'un doit faire peur à l'autre (les PNJ ne comptent pas)
- Les joueurs doivent être déguisés.
Voici donc un petit récapitulatif des récompenses !
(je m'occupe directement de lancer les dès à la suite et j'éditerais ce message - les cristaux vous seront ajouté dès que j'ai tout terminé et pour les objets vous pouvez directement les mettre dans vos invenaires)
Carci et Naery :
Défi 3 :
- Carci : Déguisement magique
- Naery : Déguisement magique
Défi caché 1 :
- Carci : Bougie éternelle
- Naery : 50 cristaux
Bridget et Météria :
Défi 3 : (pas de récompenses en plus vu que vous avez réussi un défi caché)
Défi caché 2 : (mais vous avez du coup les récompenses du défi 3)
- 50 cristaux
- Déguisement magique
- Parchemin d'invocation de Tissenuit
Arthorias et Rebecca :
Défi 3 :
- Arthorias : 50 cristaux
- Rebecca : Déguisement magique
Vrenn et Haru :
Défi 3 : (pas de récompenses en plus vu que vous avez réussi un défi caché)
Défi caché 1 :
- Vrenn : Déguisement magique (oui tu as deux déguisements magiques, tu peux en vendre un si tu le souhaites!)
- Haru : Bougie éternelle
Défi caché 3 :
- 50 cristaux
- Déguisement magique
- Parchemin d'invocation de Tissenuit
Aube et Allys :
Défi 2 : pas de bonus supplémentaires vu que vous avez réussi un défi caché (pensez à aller signaler votre RP dans les terminés lorsque ce sera fait
Défi caché 3 : (récompenses de votre défi 2)
- 30 cristaux
- Bougie éternelle
- Parchemin d'invocation de Feu follet
Arban :
Défi 2 : Bougie éternelle
Défi caché 1 : Déguisement magique
Du coup, pour les 20 cristaux habituels du RP terminé, j'ai vu que certains avaient déjà réclamés leurs gains donc ça se passera dans le sujet des RPs terminés classiques pour ceux ne l'ayant pas encore fait !
Dès 6 :
1 - 30 cristaux
2 - Bougie éternelle
3 - Parchemin d'invocation de Feu follet
4 - 50 cristaux
5 - Déguisement magique
6 - Parchemin d'invocation de Tissenuit
L'ordre des dès :
Carci - Naery - Vrenn - Haru - Arban
'Dés 6 faces' :
Dès 6 :
1 / 4 - 50 cristaux