Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Les quais
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 7 Juin 2020 - 19:11 #



    Après une longue matinée pluvieuse passée avec des vieux amis sur le quai, et un bon repas (à leurs frais), Java s'engage à aider ses connaissances dans l'après-midi. Cela n'est pas bien difficile : ils ont simplement besoin de bras pour décharger leur cargaison, et d'yeux pour surveiller l'arrivée du bateau de leurs rivaux marchands. Pour les bras, elle préfère s'en occuper elle-même, histoire de profiter aussi des anecdotes et des blagues de marin qui lui ont tant manqué.

    Ses yeux, en revanche, sont confiés à un de ses doubles. Fièrement postée au bord du quai, les jambes pendant au dessus de la mer, elle apprécie pleinement le soleil de l'après-midi, et sa chaleur qui s'imprègne dans sa peau. Les souvenirs la traversent de part en part. Combien de fois le soleil a-t-il accompagné Java dans ses péripéties ? Il l'avait vue naître, grandir, s'entraîner, se battre, gagner, perdre...

    Elle agite ses jambes au-dessus de l'eau, suivant le rythme du bruit des vagues. Ce soleil qui veillait toujours sur elle, comme pour la rappeler à ses origines, était aussi rassurant qu'oppressant. La mer lui faisait le même effet : c'était une bonne amie, une vision agréable... Et une maîtresse insatiable, qui lui avait volé bien des camarades – et même quelques recrues.

    Son regard s'humidifie quelques secondes, puis elle s'essuie les yeux avant que ça dégénère. Non : elle doit rester concentrer sur le paysage. Pour une fois qu'une Java secondaire avait un rôle pas trop ingrat... Elle se prend à rire toute seule en repensant à des anecdotes qu'elle ne raconte même plus. Dans son dos, des bruits de pas sont cachés par son rire. C'est une ombre qui lui indiquera qu'elle n'est pas toute seule.

    ▬ RIEN A L'HORIZON !

    Elle prononce ses mots d'une voix forte et enjouée, en se retournant, s'attendant à voir un de ses amis de longue date venu prendre des nouvelles. Puis elle écarquille les yeux en voyant que ce n'est pas un marin à la peau confite par le soleil qui l'approche – c'est un inconnu, avec un peu plus de prestance. Mélange soudain d'embarras et de curiosité.

    ▬ Heu... Je... Je croyais que c'était quelqu'un d'autre.

    Ses émotions se lisaient sur son visage et son attitude, comme dans la gestuelle paniquée qui accompagnait ses propos. Si la fierté de la Java originelle était présente dans chacun de ses clones, sa manie de jouer les dures et les optimistes avait tendance à ne pas se dédoubler, elle. Et d'ailleurs, cette Java interrompue en était bien la preuve. C'est avec un air tout désolé qu'elle ajouta :

    ▬ J'suis pas du genre à crier des trucs au pif sur les inconnus, promis.

    Vous voyez ? Toujours aussi fière, mais différemment.

    Son regard revient à l'horizon, toujours vierge du moindre navire. Cela faisait bien une demi-heure qu'elle avait pris position : et visiblement, ce n'était pas près d'être terminé... Au moins, l'après-midi s'annonçait paisible. Ses jambes reprennent machinalement leur mouvement, et elle commence à se triturer les ongles. Cette mystérieuse interruption lui travaillait l'esprit, et elle espérait ne pas être tombée sur un marin grognon ou un local mal intentionné...
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 7 Juin 2020 - 22:08 #

    C'était une journée agréable, bien plus que la matinée en tout cas! Il avait plu tout l'avant midi, un climat fort désagréable pour cette saison il faut bien l'avouer mais qui allait relativement bien avec mon humeur en vrai... J'étais revenu depuis peu de la capitale, mon passage dans le centre du royaume avait été... Mouvementé! Après m'être fait entraîné malgré moi avec Khalie, jeune garde en passage à la capitale et amie, dans un histoire de meurtre par l'esprit d'une victime - sale histoire que cela - et arrêté le coupable, nous avions décidé d'aller prendre un verre dans une taverne du coin. Et là encore, sale histoire : la taverne en question ne servant pas d'alcool mais ajoutant une potion d'ivresse à tous ses breuvages, la jeune garde et moi-même avions eu une discussion houleuse à base d'aveux, de sentiments incompris, de pleurs et de sommeil sur une table!

    Quoi qu'il en soit, nous étions revenu au grand port ensemble malgré tous, les choses étaient mises à plat, la vérité en partie révélé et notre relation plus claire : nous sommes amis pour l'instant en tout cas! Je ne sais pas dire si cela me convient ou non, du coup voilà ce qu'il en était de ma journée, j'avais passé l'avant midi sur mon piano dans la salle de réception de ma grande demeure, joué des mélodie digne de la plus dépressive des soirées tout en écoutant la pluie tambouriner à la fenêtre... Diantre, je ne me reconnaissais même pas moi-même! La solution pointa le bout de son nez d'elle-même alors qu'une éclaircie perçait les nuages pour signifier le retour de l'astre solaire : il fallait que je me change les idées! Ma première intention fut de me rendre dans une taverne, sans doute celle de ce bon vieux Gérolt, pour boire un ou l'autre verre tout en pariant mon argent, idée rapidement balayée d'un revers de la main, après mon expérience avec la potion d'ivresse, il valait mieux éviter l'alcool.

    La deuxième possibilité me tenta bien plus : une petite marche sur les quais! Après tout, qui dit soleil dit maillot de bain, puisque Khalie et moi n'étions rien de plus qu'amis, qu'est-ce qui aurait bien pu empêcher mon charme légendaire de s'exprimer? La séduction a cela de bien qu'elle permet d'alléger les humeurs les plus sombres! Ni une ni deux, je me prépare donc, pour l'occasion rien de bien pompant : Une veste légère et élégante, un pantalon parfait pour la saison chaude de tissu fin mais hors de prix et de magnifiques chaussures! Ce n'est pas parce qu'il fait chaud que je ne dois pas être élégant, j'ai tout de même un rang factice à assumer non? Je quitte donc ma demeure, fermant la porte sur mes soucis et je me dirige vers le quai! J'ai la sensation que ce bel après-midi va rapidement gagner en attrait vu cette motivation nouvelle qui semble m'animer!

    Une fois sur place, il me reste juste une chose à faire : trouver l'objet de ma convoitise! La saison chaude a son lot d'intérêt surtout lorsque l'on recherche une demoiselle : les maillots laissant peu de place à l'imagination, on ne risque pas d'avoir de surprises désagréables et pourtant, cela permet également d'être plus sélectif! Trop vulgaire, trop facile, trop superficielle... La séduction est une forme d'art qui se doit d'être joué à deux! Je pourrais me jeter sur la première venue, signifier que je suis noble après avoir trouvé celle que cela pourrait visiblement le plus intéressé mais quel serait le plaisir? Si je voulais uniquement me soulager sous la couette dans des actes guidés par mes plus basiques instincts, aller voir une professionnelle serait plus rapide et moins contraignant, ce que je cherche c'est une personne par laquelle mon intérêt serait piqué au vif! C'est alors que je la vois...

    Une peau basanée qui n'a rien pour déplaire, une certaine musculature qui pourrait indiquer qu'elle est soit une marin soit une guerrière, des vêtements relativement corrects qui n'exposent pas toute sa peau et surtout... Elle est assise sur le quai, les yeux vers l'horizon plutôt que d'être affalée sur le sable tel un mammifère marin échoué et incapable de revenir à son milieu d'origine... Voilà ce que j'appel une demoiselle qui pique ma curiosité et donc, malheureusement pour elle, mon intérêt! Je m'approche d'elle, sûr de moi, tranquillement... Inutile de se presser après tout, j'ai tout mon temps! Son rire se fait entendre, j'ignore la raison de ce-dernier mais il n'est pas désagréable, contrairement à ce que j'aurais pensé, sa voix n'est pas trop grave, vu son physique j'aurais cru le contraire, après tout, même assise je peux lui deviner une taille correcte, certes par rapport à moi elle sera "petite" mais tout le monde, ou presque, l'est! Elle se retourne soudainement, parlant d'une voix claire alors que je la regarde légèrement surpris... Je ne peux m'empêcher de rire alors qu'elle me signal qu'elle pensait que c'était quelqu'un d'autre.

    Une autre remarque qui me pousse à sourire, une certaine prestance dans son attitude même lorsqu'elle se justifie? Appréciable je dois dire! Sans demander la permission, je m'installe à ses côtés, m'assoyant à une distance correcte, trop proche pour être distant mais assez lointain pour ne pas envahir immédiatement son espace. "Si une personne s'approchait aussi silencieusement de moi, je pense que je crierais également dessus... Par contre ce ne serait pas pour le prévenir qu'il n'y a rien à l'horizon!" Je ris doucement suite à ma propre remarque, après tout j'aurais pu la surprendre, lui faire peur peut-être? Qui peut savoir quelles sont les intentions d'un inconnu? "Je suis d'ailleurs navré de mon approche! Il semblerait que je vous ai plus surprise qu'effrayé, une bonne chose en un sens... Je dois avouer que je suis un grand curieux, en vous voyant ainsi esseulée sur le quai je me suis demandé si tout allait bien... Je crois cependant, à votre réaction, que vous surveillez l'horizon? Vous attendez quelqu'un?"

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 8 Juin 2020 - 18:39 #



    L'inconnu semble être de bonne humeur et... incroyablement bien habillé ? Notre Java locale écarquille les yeux en le voyant s'asseoir à côté d'elle, particulièrement lorsqu'elle se rend compte qu'il semble porter des vêtements de qualité. Le sol n'était pas assez propre pour qu'il s'asseye comme elle, il allait ruiner son pantalon ! Et pourtant, il semble complètement à l'aise.

    Elle l'écoute parler, bouche-bée, et se rend compte qu'il est aussi poli qu'apprêté. Son regard se balade sur le visage de l'inconnu, ses vêtements, ses mains, son corps, ses vêtements, ses yeux... ses vêtements. Non, vraiment, ça la dérangeait. Et visiblement, c'était la seule que ça dérangeait, de voir quelqu'un d'aussi bien habillé s'asseoir à même le sol. Ce n'est que quand il lui demande si elle surveille l'horizon qu'elle sursaute, comme sortie de sa transe. C'est vrai qu'elle avait un objectif après tout ! Elle tourne la tête vers la mer. Toujours rien. Mais bon, elle avait été invoquée pour guetter avant tout – alors qu'il n'y ait rien ou non, il fallait regarder la mer. Et aussi, répondre à cet inconnu qui n'avait pas peur pour son pantalon.

    ▬ Ouais ! J'attends de voir si un bateau avec un drapeau vert et jaune arrive au loin, pour prévenir mes amis !

    Java ne détourne pas les yeux. Clairement, elle n'était pas capable d'être aussi polie que son interlocuteur... Et cette tenue qu'il n'avait pas peur de salir semblait coûter plus cher que tout ce qu'elle portait actuellement. Elle a beau essayer de se concentrer sur le paysage, elle ne peut pas s'empêcher d'être intriguée par tant d'attentions. Est-ce qu'il allait essayer de lui vendre une potion douteuse ? Dans tous les cas, il semblait bienveillant, et ce n'était pas son genre d'être inutilement hostile envers une présence inoffensive.

    ▬ Je vais très très bien. Toujours bien ! Vraiment bien. Ha... Haha.

    Bon, non, ça, c'est juste gênant. Elle déglutit bruyamment, et jette un petit coup d'œil à l'inconnu. Son aisance est à la fois contagieuse et... inhabituelle ? Elle cherche un indice sur ses intentions dans son regard brun, mais n'y trouve rien d'autre que la curiosité polie dont il fait preuve. Son attention se retourne vers le paysage.

    ▬ J'ai pas peur des inconnus moi ! Au contraire, j'enchaîne les rencontres, donc t'inquiète, un de plus ou de moins, t'auras toujours le traitement à la Java !

    Ce n'était pas vraiment son genre de faire des exceptions pour une raison x ou y, de toute façon. Avec le mouvement permanent de ses jambes, une de ses chaussures décide de se faire la malle, et s'envole pour atterrir sur l'eau. La matière, trop légère pour couler, fait qu'elle se retrouve à danser avec les vagues, comme pour la narguer.

    ▬ Eeeeet merde. Bon, tant pis ! C'est ça la vie !

    Et surtout, ce n'était pas la chaussure de la Java originelle, fort heureusement. Elle se tape quand même le front en se rappelant qu'elle avait un public : bonjour la crédibilité... Après un petit rire nerveux, elle décide de prolonger la conversation, avec l'espoir de faire oublier cette chaussure flottante.

    ▬ Par contre, t'aurais au moins pu te présenter en premier, dis donc. Un peu de manières, mon bon monsieur !

    Un grand sourire niais illumine son visage. C'était le petit côté magique de ses clones : Jean qui rit, Jean qui pleure, sans transition, et toujours avec un fond d'enfant joueuse, et d'adulte malheureuse.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 8 Juin 2020 - 20:25 #

    Et bien et bien... Le moins que l'on puisse dire c'est que je me sens observé, la demoiselle ne prend même pas la peine d'essayer de le masquer? Suis-je si étrange que cela? Je ne suis qu'un bon citoyen qui s'installe sur le quai, rien de bien étonnant donc! Pourtant elle ne me lâche absolument pas du regard, enfin... Cela est vrai jusqu'à ce que je demande si elle surveille l'horizon, à cet instant, la demoiselle sursaute, comme si elle revenait à la réalité et je ne peux m'empêcher de sourire... Suis-je si séduisant que cela pour qu'elle en oublie même la raison de sa présence ici? Sans doute en réalité mais qu'importe, il convient de faire connaissance avant tout! D'ailleurs, est-ce une impression où cette jeune femme répond aux questions avec énormément d'informations? Un bateau avec un drapeau jaune et vert et cela dans le but d'avertir ses amis? On pourrait croire qu'elle fait le guet alors que ses camarades commettent un délit quelconque dit comme ça, enfin... Je doute que cela soit le cas sinon je suppose qu'elle ne l'affirmerait pas de la sorte, à moins que ses amis n'ait prit la pire sentinelle possible mais dans tous les cas, me voici de nouveau intrigué.

    "Je vois... Et, il a quoi de spécial exactement ce navire pour que vous deviez surveiller sa venue?"

    Elle va sans doute se rendre compte qu'il n'est pas obligatoire, ni même judicieux de donner cette information à un parfait inconnu cependant, c'est surtout sa réaction que j'observe. D'ailleurs, je me suis tourné vers elle, l'analysant avec attention! Elle n'est pas déplaisante à regarder, comme je le pensais son corps est relativement athlétique même si, maintenant, je me dis que c'est peut-être des activités moins légales qui ont permit cela? Pas que cela me dérange, si tel est le cas une partenaire de crime assez attrayante pour partager également ma couche n'aurait rien de désagréable, il faudra juste que je me souvienne de ne pas lui demander d'être discrète!

    Toujours bien? Vraiment? Pourquoi devoir l'affirmer avec tant de zèles et ce petit rire relativement ridicule à la fin? On dit souvent que ceux qui en font trop sont ceux qui mentent le plus mal, de toute évidence c'est le cas de la demoiselle, elle n'a nullement besoin de le dire de cette manière, si elle veut qu'on la croit, il serait sans doute plus simple de répondre, et bien, simplement à la question non? Une déglutition bruyante avant de me jeter un petit regard? Se serait-elle rendu compte qu'elle a laissé passé trop d'informations et tente-t-elle de faire semblant de rien suite à cela? Difficile à dire, il me semble invraisemblable que ce soit le cas, elle ne peut pas si mal jouer! Il doit y avoir autre chose derrière le comportement de la jeune femme qui, décidément, m'attire de plus en plus! Je veux comprendre, je veux découvrir ce qu'il se passe dans cette tête! Pourquoi me regarde-t-elle ainsi? Que pensait-elle alors qu'elle ne me lâcher pas du regard?

    En tout les cas, elle affirme ne pas avoir peur des inconnus et me dis ensuite que je ne suis qu'un de plus? De la même manière, je suppose que c'est son nom que j'apprends : Java? Je ris doucement avant de poser une main sur mon torse, à l'endroit exacte auquel se situe mon cœur. Mon air devient faussement déçu alors que j'essaie de capter son regard avec le mien, ancrant mes yeux bruns dans les siens.

    "Un de plus ou un de moins? Quelle déception! Moi qui pensais pouvoir me démarquer un minimum de la foule..."

    Soudain, une chaussure de la demoiselle s'envole, elle prend cela plutôt bien alors que je regarde le soulier qui décolle avant d’atterrir dans l'eau ou plutôt, sur l'eau! Apparemment il ne coule pas et reste là, trop loin pour être atteint sans se jeter à l'eau mais trop proche pour demander une réelle dépense physique pour le récupéré. Une remarque concernant mes manière et le fait de devoir se présenter en premier et je souris doucement. En effet, il convient à un galant homme de faire l'honneur de se présenter le premier, cependant, même si je pense maintenant connaître son prénom, la belle demoiselle ne s'est pas encore présenté officiellement! Ce qui signifie donc que, techniquement parlant, je n'ai pas encore fait honte à mes manières...

    "Mais vous avez raison très chère, je manque à tous mes devoirs : Canor Veault pour vous servir! Et d'ailleurs, puisqu'on parle de vous servir..."

    Je me lève, déboutonne ma veste comme si de rien n'était et l'enlève prestement, laissant apparaître ce corps musclé d'aventurier qui est le mien. Quelques cicatrices sont visibles sur les bras, le torse, aucune dans le dos par contre, preuve que je ne tourne que rarement le dos au danger! J'enlève ensuite mes chaussures et, sans aucune hésitation, je laisse tomber ma chemise à terre et je me jette - littéralement - à l'eau! Je ne souffrirai pas qu'une gente dame ne perde sa chaussure sans réagir! Je nage donc jusqu'au précieux soulier, l'attrapant dans ma main avant de faire demi-tour pour revenir vers le quai! Je me hisse sur ce-dernier avec aisance, mon corps dégoulinant de cette eau salée qui perle dessus, je passe une main dans mes cheveux bruns, les remettant en place avant de m'agenouiller aux côté de la jeune femme, lui tendant sa chaussure comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors. Je lui souris alors de mon sourire éclatant, une lueur séductrice dans le regard.

    "Vous devriez faire attention à vos affaires ma chère amie! Plus encore vos chaussures, le sol chaud et rocailleux pourrait abîmer vos pieds! Il serait une insulte sans nom qu'une quelconque blessure soit faite à votre beauté."
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 11 Juin 2020 - 14:58 #



    Java ouvre la bouche pour lui répondre et la referme, prise de court à chaque phrase qu'il rajoute. Canor Veault ? Jamais entendu d'une famille avec ce nom au Grand Port. Peut-être qu'il venait de la capitale. Ça expliquerait ses beaux vêtements et ses tournures de phrase. Alors qu'elle est sur le point de lui raconter le but de son après-midi, ce Canor commence à se... déshabiller ? Pour la servir ? Instinctivement, Java sent la chaleur lui monter aux joues – heureusement, son teint de peau camouflait assez bien les moments où elle rougissait. En revanche, son visage expressif la trahissait toujours autant.

    Elle sursaute lorsqu'il plonge d'un coup dans l'eau, ayant à peine le temps de ramener ses jambes à elle pour éviter les éclaboussures. Tout ça pour sa chaussure ?! Mais elle n'en a même pas besoin ! Outrée qu'il ait osé laisser une si belle chemise à même le sol, elle la prend sur ses genoux pour la plier soigneusement, et la garder à l'abri sur ses cuisses. Lorsqu'il revient tout glorieux avec sa chaussure mouillée, son regard reste fixé sur le bas de son corps. Pas qu'elle ne soit pas reconnaissante envers lui, mais il allait vraiment abîmer la matière de son pantalon s'il s'amusait à se jeter dans l'eau salée au premier truc perdu par la première inconnue qu'il rencontrait.

    Lorsqu'elle lève à nouveau les yeux vers lui pour le réprimander, elle a une illumination. Elle connaît ce regard. Canor voulait donc s'attirer ses faveurs ! Elle se pince les lèvres un instant, déstabilisée, puis lui reprend sa chaussure mouillée sans aucune délicatesse.

    ▬ On est pas dans un conte pour enfants, tu sais, c'est gentil d'avoir récupéré ma chaussure mais elle reste toute mouillée... et maintenant, toi aussi t'es tout mouillé ! T'as pas peur de tomber malade ?

    Avec désapprobation, Java secoue la tête. Elle pose la chaussure derrière elle, pour qu'elle sèche au soleil. Après tout, elle n'allait pas non plus la jeter à l'eau à nouveau : ce serait un affront envers tant d'efforts.

    ▬ En plus, tu dis n'importe quoi. C'est pas mes pieds qui sont beaux, c'est mes abdos !

    Elle entrouvre sa veste sans manches pour exposer ses muscles. Ses efforts physiques constants avaient payé (son métabolisme si particulier n'était pas innocent non plus) : et elle préférerait largement qu'on l'insulte plutôt qu'on la complimente sur quelque chose qui ne l'intéressait pas. Elle en profite pour montrer aussi ses biceps, bien décidée à monter à Canor ce qu'elle aimait chez son corps.

    ▬ Tu vois ça ? Des années d'entraînement, mon vieux, c'est plus précieux que toutes les chaussures du monde ! Toi aussi t'es musclé, t'as dû bien bosser, non ?

    Avec un index curieux, elle tâte un des pectoraux de l'inconnu.

    ▬ Ah ouais, c'est du bon entraînement ça ! T'as eu un instructeur privé ou un truc du genre ? Ah... Ah ouais mais t'es vraiment bien musclé en vrai ?!

    Les yeux écarquillés, elle dirige maintenant son index vers son visage.

    ▬ Tu me caches un truc, toi, non ?

    Politesse ? Subtilité ? Tact ? Pas la peine d'attendre la moindre de ces choses de la part d'un clone de Java. Ils partageaient bien sûr sa formation basique à la diplomatie... mais également son dégoût pour l'étiquette. Sauf qu'eux, ils ne le cachaient pas.

    ▬ Tu parles comme si t'avais grandi à la cour, et t'es musclé comme si tu soulevais des caisses aux docks tous les jours... Je retire ce que j'ai dit, je crois bien que c'est la première fois que je vois un type comme toi !

    Elle lui fait une petite pichenette sur le front, puis reprend sa place en riant. A nouveau face à l'horizon, elle était maintenant en position du lotus, en faisant toujours attention à préserver la chemise de cet étrange énergumène. Vraiment, qui essaie de draguer avec une chaussure ? Elle n'avait rien caché de son scepticisme : effectivement, Java n'avait aucune idée de comment voir ce Canor. Mais encore et toujours, elle en revenait à son but.

    ▬ Préviens-moi si tu vois le bateau avant moi. C'est des ennemis !

    Et bien sûr, sans les nuances apportées par l'originelle quand elle voulait faire bonne figure, « les marchands rivaux qui avaient des prix plus hauts que ses amis » devenaient des « ennemis ».
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Ven 12 Juin 2020 - 3:03 #

    Je reviens triomphal, fier de mon coup et pourtant, l’accueille que je reçois n'a rien de celui réservé à un héro que du contraire même... Son visage était assez expressif lorsque j'ai sauté à l'eau, j'étais persuadé que mon action allait me permettre de marquer quelques précieux points et pourtant, quelle n'est pas ma surprise lorsque je me rends compte que c'est loin d'être le cas en réalité... Première constatation : la jeune femme évite visiblement de me regarder, je mets cette réaction sur le dos de la gêne, son expression était assez explicite précedemment et je me dis donc qu'elle doit éviter de regarder mon torse musclé et mouillé pour cette raison, seconde constatation elle a plié ma chemise et l'a déposé sur ses propres cuisses? J'ignore le pourquoi, cela ne me dérange pas mais je ne peux expliquer ce geste. Par contre, lorsqu'elle relève la tête vers moi, que nos yeux se croisent, il ne me semble pas voir une reconnaissance débordante dans ses yeux, loin de là même! Elle attrape sa chaussure sans la moindre délicatesse, la dépose derrière elle comme si cela n'avait aucune importance et m'explique que l'on est pas dans un conte pour enfant...

    Je dois avouer que je reste d'abord abasourdi, je m'attendais à bien des choses, bien des mots, mais en aucun à une telle réaction! Je l'observe interdit un petit instant, j'avoue que pour une fois je suis pris au dépourvu, quelle réaction avoir dans une telle situation? Elle continue cependant sur cette même lancé, me signifiant que je dis n'importe quoi, que ce sont ses abdominaux qui sont beaux, comme si ma remarque précédente l'avait insultée? Je la regarde un petit instant, assistant à son numéro alors qu'elle me montre maintenant ses biceps, constatant qu'elle n'a aucun respect pour l'espace personnel alors qu'elle dépose son index sur mon muscle pectoral pour le tâter, écoutant ses remarques qui sont dépourvues de toute subtilités... Mais sur quelle genre de fille suis-je tombé? Lorsque finalement elle me frappe d'une pichenette, je ne peux absolument plus me retenir : J'éclate littéralement de rire avant de me laisser tomber à côté d'elle en secouant la tête doucement. Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette femme? Je me tourne vers elle, riant toujours et je finis par hocher la tête.

    "Pour commencer, je n'ai pas peur d'être malade non... Le froid ne m'a jamais dérangé et puis, avec cette chaleur je considère que cette baignade me fait plus de bien que de mal. Par contre, pardonnes-moi... J'ai fais une énorme erreur de jugement, cela ne se reproduira plus!"

    En effet, stupidement j'ai cru qu'il me suffirait de jouer mon petit jeu et que le reste suivrait, j'ai pensé qu'il me suffisait de me mettre en avant pour gagner ses faveurs! Quelle idiotie de ma part! De toute évidence la jeune femme n'est pas du genre idiote facilement manipulable, j'aurais sans doute pu m'en douter cela étant, au vu de son physique atypique, j'aurais sans doute pu me douter qu'elle ne serait pas manipulable comme peuvent l'être beaucoup d'autre! Je dois avouer qu'elle me surprend, il semble évident que je sois loin de partir vainqueur dans cette rencontre mais qu'importe? Le fait est que plus cette rencontre avance, plus cette demoiselle m'intéresse! Sa manière désinvolte de parler, son comportement, son manque total de filtre ou de manière... C'est stupide je le sais cependant, cela fait longtemps que je n'ai plus croisé une femme telle qu'elle! Je souris toujours lorsque je reprends la parole, visiblement quelque chose m'amuse ou me plait dans cette situation, il serait difficile pour moi de le nier.

    "J'ai pour habitude de ne pas immédiatement parler du corps d'une jeune femme, cela pourrait faire croire que je ne regarde que cela ce qui est faux! Cependant s'il convient de parler librement, il est évident que ton corps n'a rien de déplaisant! Tes muscles sont impressionnants en effet mais de manière générale, tu as un corps fort agréable de ce que je vois!"

    Après tout si la demoiselle ne prends pas de moyen détourner pour parler, pourquoi devrais-je le faire? Je considère qu'une discussion sincère - autant qu'elle puisse l'être vu ma situation - n'a rien de désagréable bien au contraire! Une personne qui dit tout ce qu'elle pense peut normalement entendre tout ce que les autres pensent alors, autant avoir une conversation à coeur ouvert non?

    "Est-ce que je te caches des choses? Sans doute, nous avons tous des choses à cacher non? On ne peut pas révéler tous ses secrets à une personne que l'on vient de croiser! Cependant je vais tout de même te répondre pour me présenter un peu plus : non je n'ai pas été élevé à la cour, loin de là même! Je n'ai pas non plus d'instructeur privé... Je suis aventurier et tout ce que j'ai, je l'ai eu grâce à un travail acharné, je ne le dois qu'à moi! Par ailleurs, je te retourne le compliment, je n'ai jamais rencontré de femmes comme toi!"

    Était-ce un compliment? Je décide de penser que c'est le cas, c'est toujours plaisant de se sentir unique peu importe la raison! Moi en tout cas, c'est un compliment que je fais à la jeune femme, elle est parvenue assez aisément à m'intéresser, cela n'est pas dû à tout le monde! Est-ce bien ou mal pour elle? Ça seule elle pourra le décider et ce n'est pas pour tout de suite, je doute qu'elle puisse se faire immédiatement un avis sur cela, elle ne sait encore rien de moi! Pour être honnête, elle mériterait presque de connaître mon vrai non, ne fut-ce que parce qu'elle m'attire bien plus encore maintenant que lorsque nous avons commencé cette conversation... Malheureusement, je me suis déjà présenté sous un faux nom, lui dire la vérité à ce propos maintenant ne serait pas judicieux alors, autant m'en abstenir! Il sera toujours temps de le faire plus tard en inventant une excuse quelconque, ce n'est pas comme si j'avais du mal à inventer des histoires qui tiennent la route.

    "Des ennemis? C'est un mot fort non? Qu'ont-ils fait pour mériter pareille appellation?'

    Je l'observe attentivement, j'essaie d'en apprendre plus sur la demoiselle en posant des question anodine mais ses réponses pourraient sans doute m'en apprendre davantage. Après tout, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit une guerrière, vu sa fierté concernant son corps entraîné, il est évident que ce point est important pour elle. Mais est-elle une brigande, une marin ou autre chose? Elle parle de ce navire inconnu comme d'un navire remplit d'ennemis? Serait-elle une pirate? Cela ne serait pas impossible et ne serait pas pour me déplaire non plus en toute sincérité!

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 15 Juin 2020 - 3:57 #



    Java hoche la tête avec enthousiasme lorsqu'il mentionne son erreur, et admet qu'elle a un corps génial et des super muscles ! Son sourire déjà étincelant ne fait que s'agrandir avec chaque compliment, qu'elle apprécie à sa juste valeur. Enfin, quelqu'un qui ne lui faisait pas directement de reproches sur sa féminité inexistante, et qui savait voir les fruits de ses efforts !

    Son regard devient un peu plus sérieux lorsqu'il lui parle de son milieu social... et de son rang. Un aventurier ? Comment un aventurier devenait aussi riche sans tremper dans des affaires louches ? Elle regarde la chemise sur ses cuisses, et passe la main doucement sur le tissu soyeux. Peut-être qu'il avait juste eu de la chance, ou beaucoup de passion ! Dans le meilleur des mondes. La réflexion lui arrache un sourire amer, qui ponctue à merveille la dernière question de Canor. Sus aux ennemis !

    ▬ DES CAFARDS !

    Son poing fermé vibre de rage, et des griffures couvertes par ses bandages apparaissent en rouge écarlate à travers les bandes de tissu. Sa voix est montée dans les aigus d'un coup lorsqu'elle a hurlé. La retenue ne faisait pas non plus partie des héritages de l'originelle, hélas.

    ▬ Ils font exprès d'augmenter les prix de cargaisons de larissas pour faire monter la côte des liqueurs, et attirer la noblesse ! En plus ils mélangent tout sans rien respecter, impossible de reconnaître les saveurs locales avec leurs liqueurs finie à la...

    Java se couvre la bouche de sa main propre, surprise de s'être autant laissée aller. Elle marque une petite pause, gênée de son emportement.

    ▬ Enfin, bref, je veux juste rendre service à des amis en regardant la mer ! Parce que je soutiens la larissa LIBRE !

    Et les alcools peu coûteux, surtout.
    Elle crie sa dernière phrase en pointant le soleil du doigt, pour l'effet dramatique... avant de se rendre compte que ça ne servait à rien. Bon sang, les souvenirs de celle-là allaient être durs à absorber. Mais malheureusement, comme la Java-source, celle-ci était également espiègle – que ce soit envers elle-même ou envers les autres. Après avoir jeté un œil à l'horizon, toujours vierge de tout navire, elle regarde la chemise pliée sur ses genoux, puis son propriétaire.

    ▬ T'as séché super vite ! Tu veux peut-être remettre ta chemise, non ? Je l'ai juste prise pour qu'elle touche pas le sol, j'aime pas voir du beau linge tout sale.


    Son sourire est mesquin, et son regard est taquin.

    ▬ T'as dû faire de sacrées aventures pour pouvoir t'habiller comme ça, non ?

    Son jugement se lit sur son visage. Bien sûr, elle ne s'imagine que les pires réponses possibles à ces questions. Il y avait un trop grand écart entre l'image qu'elle se faisait des aventuriers et l'image qu'elle commençait à se faire de Canor ; il fallait bien que quelque chose la titille. Et ses duplicatas étaient réputés pour refléter ses différentes réactions intérieures. Pour ce qui est de la Java actuelle, elle semblait afficher le côté farouche que l'on aurait également retrouvé chez l'originelle si elle était dans la même situation. A moitié curieuse, à moitié méfiante. A moitié bienheureuse, à moitié défiante.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 17 Juin 2020 - 2:42 #

    Son hurlement est puissant, je dois avouer que je ne m'y attendais pas le moins du monde, quelle passion dans ce cri... Je l'observe, légèrement surpris, grandement amusé alors qu'elle les traite de cafards? Décidément, les appellations fortes vont bon train avec cette demoiselle! Après, cela ne me dérange pas le moins du monde, elle a une certaine franchise cela ne fait aucun doute mais c'est plaisant! Je sais que venant d'un homme tel que moi, ce genre d'affirmation peut être surprenant mais justement, à force de vivre dans un monde de mensonge, on se retrouve à particulièrement apprécier ce genre de sincérité direct et sans filtre! Bien-entendu, ce cri fort aigu - ce qui encore une fois est surprenant vu son physique - et empli de sincérité ne répond en aucun cas à ma question, qu'ils soient des ennemis ou des cafards, cela ne me dit pas le moins du monde ce qu'ils ont fait pour mériter de tels noms... De ce fait, bien que le regard toujours rieurs, je la regarde droit dans les yeux avec une légère forme d'insistance semblant demander : mais encore?

    S'en rend-t-elle compte ou bien n'est-ce que la continuité de sa narration? Je l'ignore mais quoi qu'il en soit, elle se lance dans une explication enflammée d'une flamme des plus patriotiques! Alors ainsi, ce sont des commerçants dont les pratiques sont douteuses mais légales? Pas de bande d'hors-la-loi sans morale ni éthique qui se livre une lutte acharnée pour le contrôle et la domination de la région? Dans ce cas, peut-être que cette très chère Java est bel et bien matelot sur un navire marchand, rivaux de ceux dont elle guette l'arrivée? Peut-être même ses propos ne sont-ils pas parfaitement objectifs et ces fameux cafards ne sont-ils que d'honnêtes travailleurs qui n'ont en réalité commis comme seule infraction que de marcher sur les plates-bandes de Java et de ses compagnons... Malheureusement, savoir cela me fait doucement perdre de mon intérêt, j'ai été moussaillon sur un navire commercial assez longtemps pour savoir que les disputes de marchands ne sont généralement dû qu'à une différence de prix de vente ou d'emplacement sur le marché... Rien de bien intéressant donc et cela malgré toute l'attitude théâtrale de la demoiselle qui, pour le coup, m'arrache tout au plus un sourire.

    Cependant, cela serait stupide de penser que mon attrait pour la belle basanée n'est dû qu'à sa potentielle appartenance à un groupuscule criminel, il y a autre chose qui m'intriguait chez cette jeune femme et, chassez le naturel et il revient au galop : il lui suffit d'une phrase pour que je l'observe de nouveau avec intérêt : une remarque anodine sur ma chemise mais qui me fait dire qu'il y a bien plus que cela derrière... Son sourire, son regard, tout me dit qu'il y a autre chose dans cette belle petite tête et effectivement, une question des plus naturelle et pourtant, il me semble que ma réponse pourrait avoir de grandes conséquences... Naturellement, je ne me laisse pas déstabilisé, ce serait le meilleur moyen de lui faire croire que quelque chose cloche! Le meilleur mensonge part toujours d'une part de vérité alors, inutile de tout nier! Elle semble assez connaître le milieu pour savoir qu'effectivement, à moins d'être particulièrement efficace et économe, un aventurier ne peux prétendre à de vêtements si noble cependant, le fait de porter de tel vêtement crée déjà un paradoxe avec l'idée même d'économie... Je fais donc la seule chose logique à faire : je ris de bon coeur!

    "Si ma chemise te plait tant, tu peux la garder! Vu ta taille et ton gabarie cela devrait te faire une très belle "robe de chambre"... Entre nous, je dois avouer que l'image n'est pas déplaisante à imaginer."

    Mon sourire est-il défiant, provocateur? Sans doute... Après tout, j'aime particulièrement ce genre de jeu, plus encore lorsque j'ai affaire à un partenaire tel que Java! Je m'étire légèrement avant de regarder la mer, un air nostalgique sur le visage... Après tout, je ne peux cacher mon affection pour l'étendue azurée qui se dessine devant nous, j'ai sans aucun doute passé les meilleures années de ma vie sur les flots.

    "Je n'ai pas toujours été aventurier... Mon père, paix à son âme, était un marin et j'ai commencé par vivre en suivant ses traces... Je suis devenu marin sur un navire marchand! Le capitaine m'a prit d'affection, il m'a enseigné le sens des affaires, comment trouver un bon partenariat, comment faire fluctuer ses affaires, comment transformer un cristaux en cent et puis en milles... Après m'avoir enseigné tout cela, il a prit sa retraite et m'a laissé la succession de son entreprise! Je suis devenu un magnat du commerce maritime et j'ai ainsi eu accès à la noblesse... Je suis aventurier depuis seulement deux ans pour tuer l'ennuis d'une vie de noble trop peu passionnante!"

    Je la regarde en souriant, il y a une bonne partie de vérité dans cette histoire, après tout j'ai effectivement travaillé sur un navire marchand, par contre j'ai été capturé par des pirates avant de pouvoir apprendre comment marche les affaires - j'ai cependant acquis cette compétence par après - le capitaine m'a véritablement prit d'affection et j'ai repris ses "affaires", après l'avoir éliminé il faut l'avouer... J'ai effectivement atteint la richesse sur les flots mais c'est en abandonnant mon navire et en volant une grande parti de notre butin alors que mes hommes fomentaient une mutinerie n'appréciant pas mes règles qui interdisaient les meurtres inutiles et les agressions de natures charnelles... Quoi qu'il en soit, j'hausse les épaules.

    "Voilà mon histoire, enfin une partie de mon histoire... Tu as raison, ce n'est pas en étant aventurier que j'aurais pu prétendre à ces habits... Et toi alors? Es-tu marchandes également ou tu n'aides ces personnes que par pure bonté d'âme et ton occupation est tout autre?"

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 25 Juin 2020 - 16:36 #



    Java, prise de court, porte la main à sa bouche alors qu'il parle de lui prêter sa chemise. Est-ce qu'il sous-entend... qu'elle oserait porter un tel tissu alors qu'elle se fiche même de ses propres chaussures ? Il semble sous-entendre autre chose également, mais c'est beaucoup moins surprenant – en revanche, s'imaginer dans cette énorme chemise si soyeuse était bien trop décadent pour qu'elle ne soit pas heurtée dans sa sensibilité. Elle qui était si humble, et surtout qui avait un quotidien si salissant... Elle, qui n'était qu'une copie, qui se dématérialiserait en temps et en heure.

    Son attention revient à Canor lorsqu'il s'ouvre sur son passé. Alors lui aussi, il travaillait dans le commerce maritime ! Un noble à la recherche de sensations fortes. Les riches imprudents, elle en voyait à la pelle, et même si celui-là était bien plus sympathique que les autres qu'elle avait croisé, elle campait sur ses préjugés. Java ne se gêne pas pour lever les yeux au ciel, avant de secouer doucement la tête de gauche à droite en répondant d'un ton un peu plus ferme.

    ▬ Y a un sacré fossé entre toi et moi. Pas de grande famille, pas de grand bateau, rien. J'aide juste mes amis. J'ai grandi loin de la mer, en vrai... mais elle m'aime quand même.

    Elle semble s'adoucir d'elle-même, comme si le bruit apaisant des vagues lui répondait.

    ▬ Je suis une garde itinérante, donc je profite souvent de mes escales pour prendre des nouvelles de mes amis du coin. Et aujourd'hui, je leur file même un coup de main !

    Son enthousiasme est revenu, et son sourire avec. Elle dépose la chemise de Canor sur ses cuisses avec cérémonie pour s'en délivrer et répondre silencieusement à sa proposition. Puis, les genoux maintenant délivré, elle s'approche un peu plus du bord pour que son pied nu puisse frôler la surface de l'eau. Comme une gosse. Elle glousse doucement et chuchote, même s'ils sont seuls.

    ▬ Bien sûr, ça restera entre nous, « très cher ». Je suis pas vraiment censée m'impliquer dans les affaires des marchands du coin... Maintenant, tu connais mon petit secret !

    Java sort sa médaille de garde de sa poche, et s'amuse à la lancer en l'air sur son pouce. Pas grave si elle tombe – ce n'est qu'un duplicata. En plus, ça lui donnait l'air détachée, et donc elle avait la classe ! Ou en tout cas, c'est ce qu'elle semblait penser. Tout en jouant avec ce symbole de son statut, elle continue de parler.

    ▬ Même si je vois pas vraiment l'intérêt de représenter la loi si je peux pas me permettre d'aider mes amis quand ils me le demandent, en vrai.

    Elle hausse les épaules après avoir rattrapé une dernière fois sa médaille. C'était un chic type jusque là, peut-être qu'il la comprendrait ? Ou peut-être que non, et qu'elle se retrouverait toute seule. Elle n'avait pas grand chose à perdre en s'exposant, à vrai dire. Allez savoir ce qu'en dirait l'originelle.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Ven 26 Juin 2020 - 4:25 #

    Voilà une réaction intéressante, même si je dois avouer que j'ignore à quoi elle est due pour le coup! Je trouve cette jeune femme amusante, intéressante même je ne peux le nier, elle dégage un certain charme, une certaine authenticité et une unicité des plus évidentes! Après tout, elles ne sont pas nombreuses les demoiselles avec son franc parlé. D'ailleurs, même sans ouvrir la bouche, elle est bien capable de faire comprendre ce qu'elle a en tête ce qui est, relativement marrant! Il suffit de la voir lever les yeux au ciel lorsque je parle de mon humble personne... Tant de jugement dans ce simple geste, il n'est pas difficile de deviner que la jeune femme a certains arrêtés sur la classe noble du royaume, bien-entendu ce n'est pas réellement quelque chose qui me concerne, je ne fais que jouer les nobles mais malgré tout, il serait amusant que mon rôle finisse par avoir raison de ses à priori qui sont, ma foi, probablement parfaitement justifiés. J'écoute sa réponse, relativement ferme, preuve qu'elle est certaine de ses paroles et pourtant, relativement fausses sur la plupart des points qu'on le veuilles ou non!

    Elle me dit ensuite ce qu'elle fait... Une garde itinérante? Décidément, après Khalie qui a bousculée nombre de mes certitudes et Jaina qui m'a obligé à voir certaines choses différemment, voici la troisième garde pour laquelle mon intérêt se trouve en de nombreux points, techniquement plus de points que les deux autres jeunes femmes également puisqu'ici, il y a un attrait physique en plus! Est-ce parce que les opposés s'attire? L'ancien criminel se retrouve attiré par les représentant de l'ordre? Je suis certain que certaines personnes y trouveraient un lien logique, moi je me dis simplement que c'est parce que ces trois femmes ont une personnalité - et un physique - attirants! Elle dépose ma chemise sur mes cuisses, faisant toujours bien trop attention au tissu, et je souris doucement malgré moi alors qu'elle prend bien plus soin de ma chemise que moi-même ne le fait! Ce n'est qu'un habit, un vêtement sans importance qui ne sert qu'à dire au monde que j'ai les moyens, cela impressionne également certaines dames même s'il est évident qu'il en faudrait plus que quelques tenues d'apparat pour entrer dans les bonnes grâces de Java. Elle s'installe et me fait part de son secret qui me fait une nouvelle fois sourire alors qu'elle joue avec sa médaille, pour le coup on pourrait comprendre n'importe quoi de ses mots cependant, je ne suis pas le genre d'homme qui saute aux conclusions, il y aurait beaucoup à dire sur moi dans un autre cas.

    "Tu te méprends sur moi... Je n'ai pas un grand nom, encore moins une grande famille! Mon père était marchand comme je te l'ai dis, ma mère était couturière! J'ai juste eu de la chance, elle-même amenée par mes capacités! Ce serait une erreur de me prendre pour n'importe quel noble né avec une cuillère en argent dans la bouche et ne connaissant ni les difficultés ni l'effort! Je suis plus aventurier que noble même si, pour beaucoup, c'est ce second statut qui compte car c'est celui qui a les cristaux..."

    Car après tout, je suis celui que je veux être et pas celui que mes habits désignent! Je suis un pirate tout de même, j'ai sans nul doute affronter autant de péril que n'importe quel aventurier et bien plus qu'aucun nobliaux n'affrontera jamais! Mon regard se tourne ensuite vers l'océan et je pousse un léger soupire.

    "La mer aime tout le monde! Elle est la plus douce des maîtresse mais la plus colérique des femmes! Tu peux être dans ses bonnes grâce un jour et subir ses foudres le lendemain... Je peux cependant comprendre pourquoi elle t'aimerait, la mer est honnête, elle est vraie! Tu ne peux pas la duper ou la tromper alors forcément, vu ta franchise tu ne peux que lui plaire!"

    Oui je parle de la mer comme d'une entité vivante, voir même d'une femme mais après tout, je suis un marin j'ai appris à respecter celle qui peut me faire disparaître simplement en se déchaînant... Je me tourne une nouvelle fois vers Java, la regardant avec attention, en réalité, je me trouve plusieurs points communs avec la demoiselle, certes nos différences sont nombreuses mais une chose est évidente, elle et moi faisons ce qui nous semble juste d'une certaine manière...

    "Nous ne sommes pas si différents d'un certain point de vue! Certaines personnes pourraient crier à la corruption en t'entendant parler, ce sont les mêmes qui diront qu'étant noble je n'ai rien à faire à risquer ma vie dans des aventures folles... Je crois qu'ils se trompent! Si ton devoir est de protéger et d'aider la population, pourquoi ne pourrais-tu pas aider des amis? Après tout, tu ne fais rien de mal en observant l'horizon! Temps que leurs activités ne sont pas illégales, pourquoi cela devrait-il poser problème? Pas vrai?"

    Et je lui fais un petit clin d'oeil, décidément je l'aime vraiment bien cette garde! Je me laisse tomber sur le dos, me couchant en mettant mes mains derrière ma nuque, mes doigts entrelacés entre eux, regardant le ciel un instant... Après tout, je ne prends pas réellement de risque à demander une petite information si?

    "Une garde itinérante... J'ignorais que c'était un poste en vigueur pour être honnête, je sais peu de chose sur l'organisation de la garde à dire vrai... Dis-moi, tu vas rester combien de temps au grand port?"
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 29 Juin 2020 - 14:24 #



    Le visage de Java prend toutes sortes d'expressions alors qu'elle écoute ce Canor lui répondre. L'agacement, lorsqu'il reprend son erreur. La curiosité, lorsqu'il mentionne à nouveau sa famille. L'étonnement, lorsqu'elle se rend compte de l'ampleur de son erreur ! Jusqu'à arriver à un sourire serein, lorsqu'il lui parle de la mer. Il utilise exactement les bons mots, et elle est entièrement d'accord. La mer est une si belle amie, elle mérite tous ces éloges. Il en parle comme s'il l'aimait aussi, et ça lui plaît bien.

    Et il n'a pas tort, quand il conclut qu'ils ne sont pas si différents que ça. Elle n'aurait jamais eu cette pensée toute seule, mais amené comme ça, elle voyait exactement ce qu'il voulait dire. Riche ou pauvre, sédentaire ou nomade, quelle différence tant qu'on a la force de rester soi-même ? Java le dévisage à nouveau, mais semble le redécouvrir. Elle lui rend son clin d’œil, et envie silencieusement sa position. Maintenant, elle comprend mieux pourquoi il s'inquiète aussi peu de ses beaux vêtements. Dommage qu'elle ne puisse pas s'affaler aussi sans manquer à son devoir ! Et en parlant de devoir...

    ▬ J'sais pas, quelques jours, une semaine. La route m'appelle, mais j'aime tellement passer du temps ici... Je rencontre toujours des gens marrants !

    Enfin, ce n'était pas les gens qui l'attiraient toujours vers cette belle ville portuaire. C'était la nostalgie. Les bons souvenirs, comme les mauvais. Une amie déchaînée, impitoyable, « honnête et vraie ». La dépouille de son frère d'armes qu'elle avait balayé sans pitié. Java ne se rend pas compte que ses yeux deviennent humides, ni que sa voix est tout d'un coup légèrement tremblante.

    ▬ C'est pas toujours marrant, la garde, par contre. Des fois, je me demande pourquoi j'ai pas pris ma retraite. Je veux dire, c'est complètement débile, une garde confirmée qui se promène partout pour trouver des nouvelles recrues et aider ici et là, non ?

    Son sourire s'est effacé pour laisser place à une mine fatiguée.

    ▬ Ça sonne débile quand je le dis à voix haute, hein ? Mais je sais que je peux encore être utile, si on me laisse une chance. Ceux d'en haut, ils savent aussi. J'imagine que c'est pour ça qu'on me laisse encore essayer...

    Elle ramène ses jambes près de son corps, et pose sa tête sur ses genoux. Qu'est-ce qu'elle perdrait en se confiant à un sympathique inconnu ? L'originelle aurait voulu camper sur son honneur, mais ce n'était qu'une façade, elle-même fissurée.

    ▬ J'ai trop de regrets pour m'arrêter ici. C'est pour ça que je dois aider mes amis marchands ! Je dois le faire dès que je le peux, tant que je suis encore capable. Sinon...

    Plus elle parle, et plus elle parle doucement, jusqu'à ce que la fin de sa phrase devienne inintelligible. Les Java qui se laissaient revivre ses souvenirs enfouis à cœur ouvert avaient cette particularité de sembler beaucoup plus fragiles que leur physique ne le laissait penser. Pour autant, n'était-ce pas une force dissimulée ? Comment savoir confronter ses démons, en passant sa vie à les fuir ? Elle renifle bruyamment et s'essuie les yeux.

    ▬ Ah, je me suis un peu emportée. Désolée, Canor, j'espère que tu t'ennuies pas trop à faire le guet avec moi !
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 29 Juin 2020 - 19:38 #

    Quelques jours? Une semaine? Cela laisse du temps... Comme je l'ai signalé, je l'aime bien cette garde, elle a un petit quelque chose qui ne me déplaît pas alors pourquoi ne pas profiter du temps qu'elle reste ici pour essayer de la connaître un peu mieux? Après tout, qui sait où cela pourrait nous mener? Je souris, m'apprêtant à lui faire une proposition quelconque, rien de bien incorrect cependant - pas encore du moins - cependant, lorsque je regarde son visage, je vois que son air a changé et pas juste un peu en fait, sa mine souriante d'il y a peu de temps laisse place à un regard triste, des traits plus fatigués alors qu'elle parle d'une voix qui se brise un peu plus à chaque mot, exactement comme la mer vient se briser sur les côtes... Je l'écoute attentivement, silencieusement, presque religieusement même alors qu'elle se confie, faisant affichage de ses doutes, ses troubles, sa peine avec une simplicité et une sincérité qui est, définitivement, ce qui qualifie le mieux la jeune femme! Pendant un instant, je dois avouer que je ne sais trop comment réagir, depuis ma rencontre avec Khalie, j'ai pris l'habitude de faire un peu plus attention aux autres, je suis un manipulateur doublé d'un invétéré séducteur, la plupart du temps mes intentions ne sont pas des plus louables - surtout lorsqu'il s'agit de celles à l'encontre d'une belle femme - mais je veux croire que je ne suis pas le dernier des salauds et, de ce fait, ce genre de douleur ne me laisse pas indifférent, surtout pas lorsqu'elle provient d'une personne qui semble, au premier regard, si forte que Java!

    Je me redresse alors qu'elle termine ses paroles, enfin je le suppose je dois avouer que la fin de sa tirade est totalement inaudible alors que le volume des décibels diminue en même temps que sa voix se brise... Sinon quoi? Je ne pense pas que lui faire répéter soit nécessaire, je pense avoir comprit le sens de ses paroles même si je n'ai pas tout entendu, il est évident que la jeune femme a connu son lot d'épreuves et de difficultés, se sent elle responsable d'une douleur passé? Se pense-t-elle inapte à cause de cela? Peut-être et pourtant, il y a bien des choses évidentes quand on parle un peu avec la garde itinérante et je doute que ses tares soient ce qui frappe le plus! J'ignore pourquoi mais, il me semble qu'à cet instant, il est nécessaire de lui faire réaliser ce qu'elle semble avoir du mal à réaliser seule! Cela ne va sans doute pas faire de moi une meilleure personnes, mes attentes initiales n'avaient rien de sympathiques ou d'honorables, je n'ai approché cette jeune femme que parce qu'elle est visuellement attirante! Je reste sans aucun doute un homme qui n'agit que par intérêt mais, cela ne m'empêche pas d'être honnête sur certains points. Je dépose doucement ma main sur son épaule et je lui souris.

    "En quoi cela serait-il débile? N'est-ce pas le rôle des gardes que d'aider et protéger les citoyens du royaume? Par ailleurs, je pense que ton utilité est évidente! Combien de gardes prometteur as-tu recruté? De jeunes recrues qui seraient passés à côté de leur vocation sans toi?" Je la regarde droit dans les yeux avant d'hausser doucement les épaules, je ne suis sans doute pas le mieux placer pour parler des gardes, même sans compter mes quelques activités illicites depuis mon changement d'identité si ma véritable identité était connu je serais sans doute un homme à abattre! Après tout un capitaine pirate, même avec des principes, reste un ennemi du royaume et pourtant, il faut bien que quelqu'un le dise à la jeune femme non? "J'ignore ce que tu as vécue, de toute évidence c'est quelque chose de difficile à surmonter, personne n'aurait pu t'en vouloir de renoncer c'est assez simple à voir cependant, et c'est mon avis personnel, tu imposes le respect en continuant ton devoir comme tu le fais!"

    Je relâche son épaule parce que bon, j'ignore à quel point ce genre de contact physique avec un inconnu pourrait lui déplaire, après tout je ne suis qu'un homme qui passait ainsi son chemin et qui s'est arrêté pour discuter un instant, j'outrepasse sans aucun doute mes droits en donnant ainsi mon avis mais qu'importe? Je ne peux définitivement pas laisser une remarquable et belle jeune femme craquer ainsi sans rien dire, et puis, pour une fois que je peux être totalement honnête avec une garde sans que cela ne mette ma couverture à mal, pourquoi m'en priver? je ris doucement suite à sa dernière question et je secoue doucement la tête, j'ancre mon regard dans le sien, un petit sourire en coin toujours présent sur le visage.

    "Pas le moins du monde! Je n'avais rien de mieux à faire et puis, la compagnie est agréable... Même si j'avoue que ce serait encore mieux avec un verre à la main... Je sais! Quand nous aurons terminé de surveiller l'horizon pour tes amis, que dirais-tu d'aller boire un verre? Après tout, si tu dois rester ici plusieurs jours, il serait dommage de ne pas en profiter!"
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mar 30 Juin 2020 - 17:59 #



    La main de cet inconnu amical sur son épaule l'aide à se détendre petit à petit, en même temps que ses paroles. Combien d'âmes perdues avait-elle ramené sur le droit chemin ? Combien d'orphelins et d'illégitimes poussés à suivre ses pas, combien de personnes qui voulaient juste nourrir leur famille, combien de gens avait-elle mené à connaître, un jour, les douleurs qui la tiraillent ? Et combien en avait-elle raté ? Elle a beau se souvenir de tous leurs noms, il y en a trop pour les compter. D'un côté comme de l'autre.

    Mais la lumière de Canor brille sur ses idées noires. Il ne la connaissait qu'à peine, mais il avait, là encore, les bons mots. Si un inconnu complet était lui-même capable de comprendre ses actions, alors peut-être qu'il y aurait de l'espoir pour sa famille, un jour ! Et surtout : il semblait bien plus ouvert d'esprit que la majorité des nobles qu'elle avait rencontré. Quelque part, elle aussi le comprenait un peu mieux – il semblait effectivement penser comme un aventurier.

    Lorsqu'il lui répond qu'il passe un bon moment, Java semble soulagée. Lorsqu'il suggère qu'ils aillent boire un verre, elle se retrouve bouche-bée. Il la mettait devant un véritable paradoxe. Une fois sa tâche accomplie, elle n'existerait plus, donc elle ne pouvait pas dire sincèrement oui. De plus, son but originel n'incluant pas les réactions aux invitations... elle était censée répondre non. C'est ce que Java aurait voulu, non ? Mais Java n'était pas là. Et cette Java ci, elle le savait bien, mais elle n'avait pas tellement envie de refuser. Mais est-ce qu'elle avait la légitimité de faire une promesse en son nom ?

    ▬ Je... euh...

    Une réponse éloquente, à la hauteur de l'habileté oratoire de Canor. Elle semble absolument perdue, et cherche ses mots dans le léger sourire de son interlocuteur.

    ▬ Je sais pas si... oh et puis tu sais quoi ? Zut, hein, moi aussi j'ai le droit de prendre mes propres décisions !

    On aurait dit une adolescente frustrée, mais c'était effectivement un sentiment récurrent chez les clones de Java. Ce n'est pas si facile que ça, d'être une copie indépendante et temporaire. Mais celle-ci avait fait son choix, et il n'était plus si contradictoire que ça quand elle y réfléchissait bien. C'était bien dans la nature de toutes les Java, de vouloir passer un bon moment avec quelqu'un qui les avait aidé.

    ▬ Je dis oui pour le verre, mais je veux le repas qui va avec ! C'est pas bon de boire le ventre vide, et je risque d'être un peu fatiguée en fin de journée, donc je pense que ce sera bien mérité !

    Son visage semble encore dubitatif, mais ses yeux pétillent à nouveau.

    ▬ Merci, au fait. Moi aussi, j'trouve ta compagnie très agréable ! T'es un bon gars ! Et merci aussi de m'avoir remonté un peu le moral. C'est grâce à des gens comme toi que les gens comme moi se laissent pas trop aller.

    Par mimétisme, elle pose à son tour sa main sur l'épaule de Canor pour montrer sa sympathie. Un noble aventurier sauveur de chaussures, avec pile les bons mots quand il faut. Qui aurait cru qu'elle rencontrerait quelqu'un comme ça pendant une après-midi aussi tranquille ? Les mouettes rient au loin.

    … Et Java, ne sachant pas trop quoi faire de sa main maintenant qu'elle est là, en profite pour tâter le trapèze de son camarade de guet, et afficher innocemment sa curiosité. Visiblement, elle se posait toujours des questions sur sa musculature. Elle fit une note mentale à elle-même d'éviter de se mettre l'aventurier à dos un jour : il devait probablement mettre de sacrés coups de poing !
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 1 Juil 2020 - 14:46 #

    Ma question est simple, du moins elle me semble l'être, une proposition innocente - pour l'instant en tout cas, il m'est impossible d'affirmer qu'elle le restera - et une offre d'apprendre à se connaître un peu car ce n'est que cela! Certes, elle n'apprendra pas mon vrai nom, pas pour l'instant, peut-être jamais même? Java est le genre de personnes auxquelles je regrette d'avoir donné un faux nom mais, je ne pouvais pas le savoir au début de notre rencontre, comment aurais-je pu savoir que j'allais rencontré une jeune femme pour laquelle mon intérêt ne serait pas, uniquement, charnel? C'était impossible et me présenter sous une fausse identité est devenu une habitude, un rituel même, me protégeant et en un sens, protégeant les autres également! Parfois, je trouve des raisons logiques d'avoir inventé une identité, je peux faire marche arrière en fonction de la situation si je trouve que la personne en vaut la peine... Je trouve que Java en vaudrait largement la peine malheureusement, j'ai beau réfléchir, aucune justification ne pourrait expliquer cette fausse identité aujourd'hui alors tant pis, je resterai Canor pour elle!

    Mais je m'égare, ma question donc ou plutôt mon offre d'aller boire un verre ensemble semble la prendre de court! Je ne peux pourtant pas croire qu'une femme telle que Java n'ait pas l'habitude de ce genre d'attention, elle est visuellement plaisante, a une sympathie évidente, de la conversation même si parfois elle passe du coq à l'âne... Non sincèrement, elle a tout pour qu'on s'intéresse véritablement à elle alors, je suppose ne pas être le premier à l'invité de la sorte, pourtant, elle semble prise dans un véritable duel avec elle-même pour savoir que répondre... Après, ce n'est peut-être pas la question le problème, j'ai l'habitude de penser que nul ne pourrait refuser mon invitation mais, je fais peut-être erreur, peut-être la jeune femme ne veut simplement pas passer plus de temps avec moi? Il est vrai que cette possibilité existe, elle est probablement faible, mais elle n'est pas absente pour autant! Ce ne serait pas la première fois que l'on repousse l'une de mes invitations, je ne le prendrai pas spécialement mal, pour le coup je serai sans doute plus déçu puisque je ne vois pas la garde itinérante comme une jeune idiote sans autre intérêt que de la mettre dans mon lit mais, les déceptions finissent par passer...

    Je m'apprête d'ailleurs à lui dire qu'elle ne doit pas se sentir obligé, qu'elle peut parfaitement refuser mais, elle prend la parole avant que je n'ai le temps d'exprimer le moindre mot : elle aussi peut prendre ses propres décisions? Je la regarde un petit instant avant de sourire amusé, je dois avouer que je ne comprends pas réellement, peut-être avait-elle juste peur que ses amis lui en tiennent rigueur si elle passe la soirée avec un inconnu plutôt qu'avec eux? C'est possible, après tout si elle est là pour aider des amis, il n'est pas impossible qu'elle soit supposé rester avec eux ce soir et, dans ce cas, je viens de changer son programme? Ce serait une explication plus que possible! Elle accepte le verre, me signalant même qu'elle désire le repas qui va avec et je ris doucement, à dire vrai je suis soulagé - voir même heureux? - qu'elle accepte, cette journée est définitivement de plus en plus agréable.

    "Va pour un dîner alors! Cela prendra plus de temps qu'un verre mais, je ne peux définitivement pas refuser de passer plus de temps en ta compagnie!"

    Elle me remercie et je secoue doucement la tête, je n'ai fais qu'exprimer le fond de ma pensée, si cela lui remonte le moral c'est une bonne chose mais en réalité, ce n'était pas mon objectif premier! Je voulais juste lui faire réaliser les choses... Après tout, si j'avais croisé une personne comme Java lorsque mon père a disparu, si un recruteur était passé dans mon petit village de l'archipel, peut-être mon destin aurait-il était différent? Je n'aurais peut-être pas mal tourné, n'aurait pas terminé pirate puis fuyard? Je ne regrette pas ma vie, en un sens j'ignore ce qu'il se serait passé autrement, aimerais-je seulement être une autre personne? Sans doute pas! Cependant, parfois, cela me pèse : ne pas pouvoir avoir de véritable relation, devoir mentir en permanence, même Aslander O'Sullivan, ce nom connu de peu de monde, n'est qu'une identité d'emprunt, une couverture de plus comme toutes les autres identités... Cela aurait pu être agréable de ne pas devoir passer par cela non? Je suis sortis de mes pensées par la main de la jeune femme qui se dépose sur mon épaule, un contact amical qui ne le reste pas longtemps en réalité... Est-elle en train de tâter mon muscle? Je me tourne vers elle, chasser le naturel il revient au galop, je souris de nouveau, séducteur comme jamais et j'hausse un sourcil.

    "Ça va? Tu apprécies ce que tu touches?"

    Je me retiens d'ajouter un quelconque commentaire qui pourrait être plus tendancieux, je dis cela probablement sous le sens de la blague, à moins que je ne me renseigne véritablement? Qui sait... Après tout, je n'ai rien contre les contacts physiques! Il est vrai que cela je ne le crie pas sur tous les toits, cela pourrait donner de moi l'image d'un homme volage, en un certain sens je le suis sans doute mais, quand on ne peut même pas donner son véritable nom, il est difficile de s'imaginer dans une relation exclusive! Je dis toujours que cela n'est pas pour moi, que le royaume est emplit de bien trop de tentation pour que je ne m'attache à une seule personne! J'ai peut-être finis par le croire mais de toute manière, pour avoir une relation unique, il faudrait que je trouve une personne à laquelle je pourrais tout dire de moi et qui l'accepterait, je doute que cela soit possible! Enfin bref, je retourne ma tête vers l'horizon est soudain, apparaît un navire : un drapeau vert et jaune trônant fièrement au sommet du mât principal.

    "Ne serait-ce pas le navire que tu guettais?"

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 1 Juil 2020 - 20:15 #



    Parfait, le repas est assuré ! Elle laissera les soins à l'originelle d'expliquer à ses amis pourquoi elle ne mange pas avec eux comme prévu, ce sera son petit cadeau pour elle-même. Bien sûr, le fait qu'elle soit à nouveau en train de lui tripoter les muscles n'échappe pas à Canor, et elle rit de bon cœur lorsqu'il lui demande si elle apprécie.

    ▬ Bah ouais, j'aime bien rencontrer des gens costauds, et puis...

    Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il lui signale un bateau à l'horizon. Son attention revient à l'horizon, et elle plisse les yeux pour distinguer la couleur du drapeau sur le mât. Les ennemis ! Elle aurait aimé avoir le temps de dire au revoir poliment à Canor, mais hélas... cette simple vision sonnait la fin de cette conversation paisible. Alors qu'elle se sentait lentement disparaître comme une illusion qui prend fin, elle a juste le temps de se retourner vers ce brave type qui lui avait tenue compagnie pour lui faire un petit sourire gêné. Il comprendra sûrement son sourire un peu désolé, puisqu'il se retrouvera tout seul, sans même la chaussure pour laquelle il s'était jeté à l'eau au début de leur rencontre.

    Revenons à notre Java principale.

    Cette dernière avait passé l'après-midi à déplacer des caisses dans un entrepôt – à part pour celle qu'elle venait de faire tomber au sol en récupérant les souvenirs de son clone. Tétanisée en revivant tout ce que « l'autre elle » avait vécu, ses amis l'interpellent pour lui demander si tout va bien. Java reste quelques minutes immobile, avant de partir en courant.

    ▬ Ouais, ça va, vous inquiétez pas. Les cafards sont là, filez monter votre stand ! J'ai des comptes à régler avec quelqu'un.

    Ils la regardent, l'air inquiet. L'un d'entre eux demande si du coup, elle paiera sa tournée ou non, mais c'est trop tard : elle a déjà récupéré son arme et son sac, et est en train de courir sur les quais jusqu'à l'endroit où elle avait posté son double.

    CAAAAANOOOOOOOOOOR !

    Son hurlement strident mais tonitruant attire tous les regards, alors qu'elle arrive essoufflée et en sueur devant l'aventurier. Clairement, cette Java là était beaucoup plus fatiguée par son après-midi que l'autre – et surtout, beaucoup plus énervée. Tout en le pointant du doigt, elle continue de crier, ignorant le fait que sa voix était complètement montée dans les aigus.

    ▬ TOI LA ! C'est quoi ton problème ?! Qu'est-ce que t'as fait à... Tu... T'as... RAAAH !!


    Impossible de trouver ses mots, ni d'arguments pour justifier sa colère, et elle finit par donner un coup de pied dans une borne d'amarrage. Est-ce qu'elle était seulement vraiment en colère ? Ou juste frustrée ? Les émotions et le souvenir de la conversation qu'elle venait de récupérer étaient pourtant particulièrement positifs. Canor n'avait rien fait de mal : au contraire, il avait même été très bienveillant envers elle.

    Vexée contre elle-même, elle croise les bras et tape du pied. Comme si elle avait le temps de boire et manger avec le premier noble qui s'ennuie dans le coin ! Mais il était plus que ça. Il l'avait aidée, non ? Il avait même réussi un exploit dont peu pouvaient se vanter : il avait réconforté un de ses doubles qui s'était laissé aller. Mais justement, elle s'était laissée aller, et il en avait profité, et c'était impardonnable ! Enfin, il n'avait rien fait de spécial pour profiter d'elle, en fait. Elle ne pouvait en vouloir qu'à son double, ce qui revenait à en vouloir à son essence même.

    Tout en repensant à la promesse que son clone avait fait, visiblement sans réfléchir plus que ça, elle grogne quelques jurons avant de s'approcher de Canor pour le regarder sous tous les angles. Mauvaise, elle lui donne un petit coup de bâton sur la hanche, pas pour lui faire mal, mais seulement pour marquer son agacement.

    ▬ Très bien, monsieur l'aventurier, on va jouer à ça. Je reviens jamais sur ma parole, donc si mon double t'a promis ma compagnie, t'auras une vraie soirée avec la vraie Java. Ni échangeable, ni remboursable.

    Si ses yeux trahissent une certaine inquiétude – elle n'aimait vraiment pas montrer ses faiblesses à des inconnus, après tout – son ton appelle au défi. Les sourcils toujours froncés, elle se tient droite, la tête haute face à la montagne de muscles qu'est l'aventurier. Effectivement, elle comprenait pourquoi son clone était autant intéressée par sa musculature...

    ▬ Et tu m'emmènes pas n'importe où, sinon je m'assurerai que tu revoies plus jamais la mer !

    Bravo la maturité, vraiment. Pauvre « Canor »...
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 1 Juil 2020 - 21:56 #

    Oh alors ainsi elle apprécie réellement ce qu'elle touche? Je suis curieux d'entendre le reste de sa phrase malheureusement, elle est coupé par l'arrivée du navire qu'elle attendait. Rien de bien mauvais en réalité, cela signifie qu'elle va être libérée de ses engagements et que nous allons pouvoir faire plus ample connaissance, uniquement du positif donc! Et pourtant, pour une raison que je ne comprends pas, la jeune femme tourne vers moi un regard désolée, presque triste même! Pourquoi? je m'apprête à lui poser la question cependant, je n'en ai pas réellement l'occasion, la jeune femme commence à disparaître et je la regarde, à la fois surpris et même médusé! Que se passe-t-il? Cette jeune femme ö combien intéressante l'était-elle simplement trop? N'était-elle qu'une illusion? Sorte de fantasme que j'ai entièrement imaginé et c'est pour cela qu'elle m'intéressait tant? Ce serait tout de même étrange, j'ai tendance à avoir les pieds sur terre et une imagination peu fertile, alors imaginer à ce point une demoiselle, et puis, comment aurais-je pu savoir pour le navire? Je soupire doucement en regardant l'horizon et le vaisseau qui s'approche lentement alors que je ressens comme une pointe de déception au fond de la gorge!

    Enfin, je suppose que je ne peux rien y faire, je récupère ma chemise mais ne l'enfile pas, je me tourne mais même les chaussures pour lesquelles j'ai plongé ont disparues... Décidément, comment ais-je pu imaginer tout cela? Je m'apprête à repartir mais, alors que je fais les premiers pas, un cri fort aigu attire mon attention : Canor? Je me tourne pour voir Java réapparaître aussi soudainement qu'elle a disparue, essoufflée, en sueur mais c'est bel et bien la même jeune femme! Un pouvoir de téléportation qui se serait activé par mégarde? Non, sinon elle aurait pu juste revenir de la même manière... Mais que se passe-t-il? Est-ce encore une fois mon esprit qui se joue de moi? C'est exactement la même jeune femme quoi que... Est-ce réellement le cas? Elle me pointe du doigt, me crie littéralement dessus et j'ai réellement du mal à comprendre pourquoi, nous nous entendions pourtant parfaitement bien et puis, son discours est tellement décousu que j'ai du mal à comprendre la raison de cette agitation... Suite responsable de sa soudaine disparition et elle m'en veut pour cela? Cela semble peu probable mais j'ai du mal à voir une autre raison...

    Alors que je suis de plus en plus perplexe à cause de la situation, elle semble de plus en plus furibonde, frappant contre une borde d'amarrage, j'espère qu'elle ne va pas se faire mal au pied! Mais qu'est-ce qu'il se passe? Est-ce une sorte de numéro? Elle a peut-être décidé de revenir sur sa décision et veut se faire passer pour folle afin que j'annule notre "rendez-vous"? Je dois avouer que je serai déçu si tel était le cas, après tout elle s'est montré particulièrement sincère et ouverte depuis le début de notre conversation alors, j'ose espérer que ce serait le cas même dans pareille situation mais, j'avoue ne plus savoir sur quel pied danser tant son attitude est différente! Soudain, elle s'adresse de nouveau à moi et ses paroles semblent plus claires, enfin je suppose... Son double? La véritable Java? Cela me semble incroyable mais soudainement, cela devient surtout plus claire : Un pouvoir de dédoublement? J'aurais donc converser avec une copie de la jeune femme et, lorsque la dite copie a disparue, l'originale aurait été mise au courant de toute la conversation? Cela semble invraisemblable et pourtant, c'est une explication logique et cela m'intrigue plus encore! Je souris doucement, si tel est le cas, alors la Java qui m'a intéressé est une partie de celle me faisant face! Encore plus de facettes à découvrir, plus d'intérêt à combler et surtout, je ne l'ai pas imaginé ce qui me fait étrangement plaisir! Non pas parce que cela signifie que je ne suis pas fou, mais simplement parce que cela m'aurait peiné qu'une jeune femme si intéressante ne soit que le produit de mon imagination.

    Quoi qu'il en soit, elle me parle avec un air de défi dans la voix et je souris mystérieusement, pour une telle demoiselle il convient de mettre les petits plats dans les grands! Je fais un pas vers elle, me plantant juste devant cette dernière, plongeant mon regard dans le sien sans ciller et, tout aussi naturellement que je m'adressais à Java double, je continue avec l'originale.

    "J'accepte le défi! Je te promets une soirée à nulle autre pareille et. tout comme toi, je suis un homme de paroles!"

    Certes un ancien pirate doublé d'un criminel mais avec de l'honneur et un code, quand je fais une promesse je m'assure de la tenir et puis, je dois avouer que cette soudaine animosité me déplaît un peu! Cependant, loin de me décourager elle me motive plus encore, j'ai trouvé une personne d'intérêt et je comptes bien faire tout ce qui me sera humainement possible pour retourner dans ses bonnes grâces! Sans la moindre hésitation, je prends son bras avec le mien en souriant toujours, après tout le double ne semblait pas s'offusquer d'un contact physique et puis, ce geste n'a rien de déplacé ou d'envahissant, ce n'est rien de plus qu'un moyen de la guider vers notre destination.

    "Tu as un pouvoir fort intéressant! Ton double était des plus appréciable mais il me tarde de connaître la véritable Java! D'ailleurs, je suis curieux! Tu sembles avoir souvenir de toute notre rencontre à ton double et moi, que s'apprêtait-elle à dire avant de disparaître? Cela m'intéresse grandement!"

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Sam 4 Juil 2020 - 14:13 #



    Lorsque son bras se fait emmener par l'aventurier, elle essaie d'abord de résister, avant de tout simplement se rendre compte qu'elle n'avait pas la force pour. Java grogne comme un vieux ronchon tout en se faisant balader, et ce n'est que pire lorsqu'il lui demande ce que son clone allait dire. Ça y est, monsieur s'était fait tripoter l'épaule pendant deux minutes, et il se montait déjà la tête ? Qu'est-ce qui avait pris à l'autre Java de lui faire confiance ? Tout en ignorant les regards des passants perturbés par cet étrange binôme, elle lui répond sèchement.

    ▬ Ouais, il est absolument génial, mon pouvoir qui parle trop et qui fait n'importe quoi, hein ? Je contrôle pas mes doubles, mais au moins maintenant je peux dire qu'il y a un plouc au Grand Port qui s'entend bien avec elles, quelle chance !

    Elle le fusille du regard... et un souvenir particulier de son double lui revient. La sensation d'être comprise. Et quelque part, ça l'énerve encore plus de se rendre compte qu'elle a tort de s'énerver autant contre lui – mais quoiqu'elle en pense, il y avait toujours cette petite voix en elle, qui lui disait de laisser au moins une chance à cette soirée. Peu importe ses tourments intérieurs. Elle pousse un long soupir, et se détend un peu. Est-ce qu'elle avait été trop dure ?

    ▬ Hm. J'voulais pas dire ça aussi méchamment. Enfin si, mais je pensais pas que ça allait sonner comme ça. C'est juste que, bon... On va dire que je suis pas vraiment fière de ma magie. Elle me joue plus de tours qu'autre chose.

    C'est probablement la chose la plus proche d'une excuse qu'il pourra lui soutirer. Java détourne la tête. Pourquoi est-ce qu'elle avait autant envie de se défouler sur Canor ? Toute sa frustration était dirigée contre elle-même, après tout. Elle continue. S'il avait su comprendre un petit bout d'elle, peut-être qu'il serait capable de démêler une Java entière.

    ▬ Je récupère leurs souvenirs, mais ça aussi, c'est pas vraiment un cadeau. Même moi j'sais pas toujours pourquoi elles font certains trucs. Tout ce que je peux faire, c'est leur donner un but à accomplir. Le reste...

    Elle n'a pas envie de finir cette phrase. Mais visiblement, c'était pas le genre de type à qui elle pouvait faire oublier une réplique inachevée facilement. Peut-être qu'il l'écoutait vraiment. Peut-être qu'il savait juste très bien faire semblant.

    ▬ Le reste, ça dépend de ce que j'ai dans les tripes.

    Peut-être qu'elle est trop fatiguée pour persister dans ses doutes. Elle ralentit un peu le pas, tirant légèrement sur le bras de Canor pour continuer à marcher à ses côtés.

    ▬ Pour revenir à ce qui t'intéresse, mon grand. Je pense qu'elle allait sûrement te dire un truc tout niais, comme pour le reste de la conversation. Pas besoin de te faire un dessin, je pense.

    Oui, pour Java, montrer ses émotions revenait à être niaise. Enfin, seulement pour les autres Java, elle, elle avait le droit. De la mauvaise foi ? Elle ? A peine.

    ▬ J'te donnerai que ma version à moi de son compliment : t'as l'air d'avoir une tête aussi bien faite que tes muscles. Alors, heureux ?

    Elle rit un peu. A sa place, elle aurait clairement pensé qu'elle avait perdu au change. Mais ça, ça en disait beaucoup plus long sur elle, et sur la façon dont elle se voyait, que sur tout le reste. Un peu comme ses clones.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 5 Juil 2020 - 3:44 #

    Visiblement, la Java originale m'apprécie bien moins que son double, elle me répond assez sèchement et j'ignores ce que j'ai bien pu faire pour mériter une telle animosité... Je ne lui en veux pas spécialement cela étant, après tout ce n'est pas avec elle que j'ai eu la discussion précédente, elle ne sait pas grand chose de moi et je suppose que, si la jeune femme appréciable avec laquelle j'ai conversé n'est qu'une partie d'un tout, alors ce tout doit être plus complexe... Dans les faits, j'ignore ce qu'un double de Java représente en réalité, admettons qu'elle ne puisse pas les doter de toutes ses émotions, alors sa réaction est des plus compréhensibles... Après tout, ne serais-je pas en colère si je me retrouvais obliger d'assister à une soirée alors que c'est une autre personne qui a accepté l'invitation à ma place? Cependant, ses réactions m'en disent beaucoup sur elle, son pouvoir parle trop? Qu'aurait-elle aimé cacher? Je n'ai rien ouïes qui puisse réellement lui porter préjudice et pourtant j'ai été attentif à la conversation, je ne peux cacher un petit sourire lorsqu'elle me traite de plouc! Je devrais sans doute me montrer moins amusé vu la colère de la demoiselle mais, avouons-le, c'est une insulte que je n'ai pas souvent l'habitude d'entendre...

    Cette soirée risque d'être compliquée, bien-sûr je ne désespère pas, la copie de la jeune femme m'a grandement intriguée, attirée et intéressée, je n'ai aucun doute sur le fait que la demoiselle complète aura également toutes ces qualités et de manière bien plus prononcées en plus, d'ailleurs c'est déjà le cas! Je veux comprendre cette jeune femme et la raison de son mécontentement, que cache-t-elle qu'elle ne désire pas que l'on découvre? Soudain, elle soupire! Sa démarche semble plus posée, plus calme et elle s"excuse? Bon ce n'est pas réellement une demande de pardon à proprement parlé cependant, elle se montre bien plus sympathique et explique pourquoi elle réagit de la sorte... Évidemment, cette situation elle ne l'a pas choisie! Comment aurait-elle pu savoir qu'un parfait inconnu allait faire la conversation à son double? Je l'écoute attentivement et sincèrement, il me semble que dire tout cela lui pèse et j'avoue me demander pourquoi, après tout son pouvoir est bien utile tout de même, être à plusieurs endroits en même temps c'est intéressant et puis, cela lui permet également d'en apprendre plus sur les gens sans même avoir à les rencontrer! Elle aurait même pu partir sans respecter la parole de son double et je ne l'aurais jamais su!

    Elle marche à mes côtés plus volontiers et je ralentis légèrement le rythme pour qu'elle puisse me suivre plus facilement. Son double a signalé qu'elle serait plus fatigué et qu'elle aurait besoin d'un bon repas! J'en conclu qu'elle parlait de la véritable Java alors, autant ne pas la brusquer... Niais? Qu'appelle-t-elle niais en réalité? Je ris finalement lorsqu'elle me donne sa version du compliment et je finis par hocher simplement la tête en la regardant, un léger sourire restant figé sur mon regard.

    C'est un compliment que je peux parfaitement accepter! Cependant, nous en reparlerons quand toi, la vraie Java, tu te seras fais ta propre idée sur moi!"

    Et je lui fais un petit clin d'oeil complice avant de me retourner vers l'horizon... Je pousse un léger soupire en regardant la route devant nous, il faut que je trouve un endroit parfait pour cette soirée après tout, je lui ai promis une soirée à nulle autre pareille! Autrement dit, je prévois de mettre la barre très haute! Mais avant cela, il convient de répondre à ce qu'elle m'a dit! je ne veux pas qu'elle pense que je ne l'écoutait pas ou que je me moque de son ressenti.

    "Je ne t'en veux pas tu sais... Cette situation est le résultat d'un concours de circonstances, tu n'as eu aucun pouvoir là-dessus, difficile de ne pas comprendre ta frustration... Je te trouve cependant dure avec ta magie, je la trouve particulièrement intéressante personnellement!"

    Certes il y a le dédoublement mais ce n'est pas juste cela, malgré tout mon numéro, la copie n'a jamais dévié de sa tâche, on ne peut pas en dire autant de tout le monde! J'ai eu des hommes, des membres d'équipage sur lesquels je ne pouvais pas compter ne fut-ce que pour une tâche aisée! Au moins Java peut compter sur ses clones pour cela!

    'La Java que j'ai rencontré était intéressante, intelligente, marrante et tout cela en restant parfaitement professionnelle! Je suis certain qu'elle a prit cela d'une partie de toi! En toute sincérité, savoir qu'elle n'est qu'une partie de toi me pousse à vouloir connaître plus encore l'originale! Si une fraction de toi est ainsi, tu dois être une femme extraordinaire! Et n'y vois là aucune flatterie, c'est simplement ce que je pense!" Je souris doucement en regardant son visage, oui décidément cette jeune femme me plait déjà. je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera une bonne rencontre quoi qu'il advienne durant cette soirée. "J'espère simplement que tu t'entendras aussi bien que tes doubles avec le pauvre plouc que je suis!" Et je ris doucement, ce n'est qu'un trait d'humour ayant pour objectif de lui faire comprendre que je ne lui en veux vraiment pas pour plus tôt même si, j'ai espoir que l'on puisse réellement bien s'entendre.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 8 Juil 2020 - 13:24 #



    Il est tellement attentionné. Java ne sait pas vraiment quoi dire entre ses remarques : c'est comme s'il avait tout de suite vu le problème, ou compris sa colère, sans la moindre once de rancune envers elle. Et si, effectivement, elle commençait à retrouver la part d'elle qui avait vu toutes ces qualités si réconfortantes chez l'aventurier, il y avait quand même un petit quelque chose qui continuait de la travailler. Et elle ne comptait pas se gêner pour le tester, jusqu'à être entièrement sûre de son jugement.

    Elle lui donne un petit coup de tête dans l'épaule quand il reprend son insulte en riant avec lui, à moitié gênée, à moitié joueuse. Bon, puisqu'il avait eu l'occasion de voir son pouvoir d'aussi près, elle pouvait bien lui donner quelques détails, non ?

    ▬ Pour être plus précis, j'me divise pas, je me multiplie. Tu vois le calcul ? T'as parlé à une version de moi à qui j'ai donné vie pour remplir un but. Donc c'est moi la Java géniale, intelligente, professionnelle, tout ça. Merci quand même pour les compliments mon grand ! Ça fait toujours plaisir.

    Java n'était pas non plus indifférente au fait qu'il avait un peu ralenti pour elle. Faut dire qu'il avait des sacrées jambes, le bestiau ! Mais au moins il semblait en avoir conscience, et tant mieux. Peu importe à quel point elle se sentait faible, elle ne l'admettrait certainement pas devant un inconnu. Enfin, « inconnu »... Tout est relatif. Tiens, justement.

    ▬ Après, bon, c'est aussi ça le problème. Même indépendantes, elles sont moi... et ça, ça veut dire que leurs réactions reflètent les miennes. Ou celles que j'pourrais avoir, dans d'autres circonstances. Et quand elles commencent à couiner comme des marcassins à cause d'un truc qui s'est passé y a des années, ça me saoule, mais à un point !

    Et après toutes ces diversions, on en arrive au vrai sujet qui fâche Java. Canor n'aurait jamais dû assister au spectacle pathétique d'un de ses doubles qui devient émotionnel. Il n'aurait jamais dû avoir à la réconforter. Il n'aurait jamais dû voir ses failles. Ce n'était pas la première fois qu'un de ses clones lui faisait le coup, et le fait que ça se reproduise encore lui donnait l'impression que ce ne serait peut-être pas la dernière.

    ▬ J'suis obligée de rester dure, tu sais ? Faut bien qu'au moins une Java tienne debout, dans le lot. Et puisque c'est moi qui commande l'équipage, faut que je garde les épaules solides pour encadrer les autres, tu crois pas ? Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

    C'était une question on ne peut plus sincère, et elle leva les yeux vers l'aventurier en attendant sa réponse. Elle ne connaissait pas son pouvoir, et ne pouvait pas se permettre de lui demander ce qu'il aurait fait à sa place, puisqu'elle ne savait pas si sa situation pouvait s'appliquer à la sienne. Tout ce qu'elle savait, c'est que si ce type était capable de voir les aspects les plus positifs de sa magie, alors peut-être qu'il comprendrait aussi ses contrecoups les plus abstraits.

    Son estomac grogne bruyamment. Voilà un autre type de contrecoup qui se faisait entendre. Java passe sa main libre sur son ventre et le regarde, puis regarde à nouveau Canor.

    ▬ Euh... Avant de répondre, rassure-moi, tu vas quand même pas m'emmener à l'autre bout de la ville, j'espère ?

    Cette question là également, était aussi sincère qu'on pouvait l'être. Voilà une fière tigresse qui commençait à regretter d'avoir couru et hurlé pour rien. Ses yeux trahissent son inquiétude. Espérons qu'il n'avait pas des goûts aussi luxueux pour la nourriture que pour ses vêtements, sinon c'était sûrement le reste de sa paie qui allait y passer !
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 9 Juil 2020 - 13:03 #

    On peut dire que l'ambiance a remonté d'un cran, voilà qu'elle me donne même un petit coup en riant suite à ma plaisanterie et, je dois avouer que je la trouve attendrissante en la voyant ainsi! Une jeune femme aux milles et une facette capable de se multiplier? Le hasard a mit sur mon chemin une personne pour laquelle mon intérêt premier vient de passer au second plan! Java a un petit quelque chose qui fait que je désire vraiment en savoir plus sur elle, ce n'est pas quelque chose d'habituel il faut bien l'avouer, d'habitude mes questions se résument à : est-elle jolie et comment la séduire! Je sais déjà que la demoiselle est physiquement plaisante à regarder, j'ignore encore comment la séduire cependant, il y a d'autres questions qui se pose maintenant! Mon intérêt pour la demoiselle - et véritablement pour elle et non pas juste comment l'attirer dans mon lit - est plus que sincère!

    Ainsi donc elle se divise plus que se multiplier? J'imagine bien la différence, je suppose qu'un simple clone n'aurait pas forcément la capacité de discuter de la sorte et de révéler des informations gênante à un parfait inconnu? Je ris doucement lorsqu'elle termine son explication, se vantant des qualités que j'ai attribué à sa copie et j'en souris doucement en la regardant attentivement! C'est d'ailleurs le mot qui résume parfaitement ma façon d'être avec la demoiselle : attentif! J'ai bien compris que ce n'est sans doute pas le genre de conversation qu'elle tient d'habitude, de toute évidence elle n'apprécie pas le petit tour jouer par la "fausse" Java alors, il serait bien malvenu de ma part de ne pas faire attention à ce qu'elle m'avoue n'est-ce pas?

    Finalement je comprends parfaitement le problème : les réactions de ses doubles pourraient être les siennes, des réactions qu'elle qualifiaient précédemment de niais si je ne m'abuse et cela la dérange fortement! Java se montre forte, visiblement elle ne veut pas montrer ou même avouer ses faiblesses! J'ignore ce qu'elle a vécu mais cela semble être sa résolution et de ce fait, je comprends également que sa colère dirigée au départ contre moi, c'est justement parce que son double m'a montré un peu de cette faiblesse qu'elle ne veut pas que l'on voit! D'ailleurs, elle me le confirme en m'affirmant que elle, le capitaine, doit se montrer dure! Elle porte au final un fardeau sur les épaules, fardeau encore plus difficile à supporter puisqu'elle n'est pas seule à le porter mais qu'elle est la seule à pouvoir le supporter sans faillir! Lorsqu'un de ses clones craquent, elle s'en souvient et cela lui revient comme une faiblesse? Elle me regarde suite à sa question qui n'a rien de rhétorique, visiblement elle attend de moi une réponse alors, je soupire doucement en m'arrêtant de marcher... En temps que capitaine, on n'a des responsabilités que nul autre ne possède en effet, d'ailleurs je trouve cela marrant qu'elle parle encore en utilisant un langage relatif à la mer...

    "Je comprends ce que tu ressens, tu dois rester forte, ce sont tes mots cependant... C'est humain d'avoir des faiblesses, des moments de doutes, des peines et des espoirs également... Refuser de montrer ses faiblesses est une chose mais, tu ne penses pas que la véritable force, c'est justement de regarder ces faiblesses et de les affronter? Personne ne s'attend à ce qu'un être humain, aussi fort et séduisant soit-il, n'ait aucune faille et parfois, cela peut aider de simplement en parler."

    Regardez-moi en train de faire la morale alors que je ne suis même pas foutu de donner mon "véritable" nom à une jeune femme! Je ne suis pas sûr d'être le meilleur des conseillers pour le coup, ce que je lui dis est également ce que je pense, elle porte trop de poids sur les épaules et personne n'a les épaules assez large pour faire cela sans craquer, pas même Java! Cependant, en affirmant cela j'en ajoute un peu plus à mon hypocrisie! Ais-je envie de mentir à la demoiselle? Plus maintenant, voudrais-je lui avouer que Canor n'est pas mon véritable nom? Sans aucun doute! Cependant, j'imagine fort bien la réaction que la demoiselle pourrait avoir face à un homme qui s'est ainsi joué d'elle et très sincèrement, je ne désire pas affronter cette réaction! Il serait bien dommage que cette soirée s'arrête ainsi alors, je ne vais pas affronter ma propre "faiblesse" alors que je viens de lui affirmer que c'était cela la force? Un fieffé menteur, voilà ce que je suis, cependant rien n'oblige la demoiselle à se montrer aussi "faible" que moi!

    Soudain, son ventre nous rappelle à l'ordre et je souris doucement. Je dois avouer que je pensais l'amener dans la taverne de ce bon vieux Gérolt, l'homme fait des plats délicieux cependant cela se trouve encore un peu loin et puis, il y a un risque que quelqu'un me reconnaisse! Heureusement, je connais un petit établissement non loin, spécialisé en viande qui fait des rôtisseries d'une qualité indéniable et dont la gnôle est toujours de bon gout! Certes, cela coûte un peu plus cher cependant, j'ai dis à la jeune fille que je l'invitais non? Et si tel n'est pas le cas et bien, qu'importe! Cela sera une invitation surprise!

    'N'ais crainte, il ne sera pas dit que je laisse une magnifique demoiselle dépérir de faim! Nous sommes tout à coté!"

    Et effectivement, nous reprenons notre marche et, quelques rues plus loin, nous arrivons devant l'établissement : petit mais on peut aisément voir depuis l'extérieur que c'est tout de même relativement luxueux ce qui laisse une idée des prix! Cependant, je ne laisserai pas la belle sur sa faim! Ici, elle pourra manger en quantité gargantuesque sans se soucier des cristaux!

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Les quais
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant