Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Les quais
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 13 Juil 2020 - 15:59 #



    Elle plisse les yeux et ronchonne. C'est terrible, il a absolument raison, mais ça l'agace. Il faut dire que ses mots n'avaient pas le même sens avec le vécu de Java. Affronter ses faiblesses, elle le faisait régulièrement. Elle récupérait même les souvenirs plus ou moins exacts desdites faiblesses. Et ce n'est pas qu'elle n'avait jamais essayé de les gronder ou de leur mettre une bonne raclée : c'est surtout que ça n'avait jamais donné de résultats très intéressants. Mais elle ne pouvait pas se permettre de dire la première chose qu'elle pensait (ses clones le faisaient très bien à sa place), parce qu'elle savait aussi que c'était de la mauvaise foi. Qu'il essayait de lui dire de ne pas voir ses clones comme le problème, de ne pas rester superficielle, d'aller au fond des choses.

    Bref, tout ce qu'elle essayait d'ignorer et qui était remonté à la surface depuis cette curieuse rencontre. Et même s'il la laisse perplexe, elle est quand même assez attentive pour avoir remarqué ses petits compliments. Bien sûr, quand il fallait choisir entre réfléchir à ses conseils, ou engranger la flatterie, son choix était vite vu. Dans un camp, il y avait ces démons qu'elle supprimait depuis des années. Dans l'autre, un petit remontant de positivité, probablement pour flatter ses muscles saillants ? Ses grognements se taisent pour laisser place à un petit sourire satisfait. Elle est magnifique, séduisante, forte, et elle va manger ! On peut bien oublier tout le reste, non ?

    Lorsqu'ils arrivent devant la porte, c'est déjà trop tard : l'odeur de la viande a conquis son cœur, et fini d'effacer ces vilaines idées noires. Des problèmes ? Quels problèmes ? Personne n'a de problèmes quand ça sent aussi bon. Java se tortille un peu pour extirper son bras de l'emprise de Canor, et se jette en avant pour ouvrir la porte bruyamment. Un peu trop bruyamment. Tous les clients la dévisagent, et elle se rend compte de la qualité de la porte qu'elle vient d'enfoncer comme une brute. Au moins, elle n'avait rien cassé. Enfin, pour l'instant. De toute façon, elle était trop occupée à fixer les plats sur les tables, deux fois plus affamée maintenant que toutes les odeurs de nourriture venaient danser dans ses narines avec toute leur intensité. Un employé, agacé par cette grossière intrusion, s'approche d'elle.

    ▬ Circulez, on fait pas de crédit ici-

    Il s'interrompt en voyant l'aventurier derrière elle, et hausse un sourcil. Comprenez-le, Java n'avait absolument rien à voir avec le client moyen de l'établissement, mais « Canor », en revanche... Elle suit son regard et se retourne vers le grand brun à son tour. Même si son pantalon était encore un peu humide, il avait beaucoup plus l'air de payer ses repas, en effet. Java le regarde de haut en bas, puis se regarde de haut en bas. Bon, oui, elle avait clairement perdu le combat d'avance, en terme d'allure. Son parfum de sueur mélangé à celui du jasmin ne jouait pas vraiment en sa faveur non plus. Visiblement, elle allait devoir montrer patte blanche.

    ▬ Désolée pour l'entrée fracassante, mon ami a vraiment très faim !

    La patte de l'autre, bien sûr. Elle n'a aucune crédibilité, mais l'employé décide de l'ignorer et de simplement leur désigner une table libre avec deux chaises, avant de disparaître en cuisine. La recruteuse se retient de courir pour aller s'installer, bien heureuse que le bruit des conversations animées autour d'eux couvre celui de son estomac. Tant pis pour le prix, tant pis si elle n'aurait plus le droit aux compliments de Canor après qu'il l'ait vue manger pour six. L'odeur de la viande qui rôtit était trop puissante pour qu'elle remette ses priorités en ordre.

    Elle attend poliment que son camarade soit installé pour entamer la conversation, avec un sourire déjà satisfait par son choix de repas.

    ▬ Tu m'en veux pas, hein ? Je voulais juste nous éviter un accident diplomatique, au cas où tu viendrais souvent ici... Ce s'rait bien bête, d'être banni à vie de si bonnes viandes !

    Son ton passionné laissait clairement sous-entendre qu'elle parlait de sa propre expérience. Une évidence pour ceux qui la connaissent un peu, mais pas encore pour lui. Enfin, ça ne saurait tarder.

    ▬ J'ai envie de tout goûter, c'est dingue ! Tu vas commencer par quoi, toi ?

    Accessoirement, son ton passionné la rajeunissait de vingt ans, et elle était comme une véritable gamine. Dire qu'il y a une douzaine de minutes, elle réfléchissait au sens de vie... Mais pourquoi s'embêter avec tout ça, quand le repas s'annonçait déjà si bien, rien qu'à l'odeur ?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 13 Juil 2020 - 18:03 #

    Que peut-il bien se passer dans la tête de Java? Il me semble que c'est un mystère auquel il est impossible d'avoir réellement la réponse! D'abord elle plisse les yeux, me regardant attentivement en ronchonnant dans son coin sans rien me dire, l'instant d'après elle se fend d'un sourire magistrale sans qu'aucune parole n'ait été prononcé entre ces deux états... Il est difficile de savoir sur quel pied danser avec la demoiselle mais est-ce réellement important? Ce sourire lui va à ravir alors, je ne vais pas la rappeler à l'ordre et la ramener à notre conversation, nous aurons tout le loisir de converser plus tard après tout, surtout que la demoiselle est affamée et que je lui ai promis un repas absolument incroyable! D'ailleurs, l'établissement choisit pour notre rendez-vous du soir est déjà en vue, j'ose espérer qu'il conviendra à la jeune femme, après tout j'ignore quels sont ses goûts! J'ose seulement espérer qu'elle n'a rien contre une belle pièce de viande, dans le cas contraire ma déception n'aura d'égale que la sienne lorsqu'elle se rendra compte que je lui propose un repas à base de grillade, pour les amateur de ce met c'est l'endroit parfait pour les autres beaucoup moins! Personnellement, je n'ai rien contre la chaire mais je ne préciserai pas si je parle de viande cuisinée ou d'une toute autre chose alors que mon regard dérive vers ma compagne...

    Quoi qu'il en soit, une fois proche de la porte d'entrée, la belle recruteuse itinérante hume l'air et se défait de mon bras, je ne lui oppose pas grande résistance de toute manière, elle n'est pas ma captive après tout! Elle pousse alors la porte avec force et je ris doucement derrière elle, visiblement le fin fumet qui se dégage de l'établissement suffit à mettre la demoiselle en appétit! Parfait, au moins mon choix de repas lui convient je n'ai aucun doute sur ce fait! Bien-entendu, l’accueil par contre laisse à désirer! D’où cet odieux personnage ose accueillir ainsi la jeune femme? Comment se permet-il de juger une si délicieuse créature comme un être indésirable? Je m'avance, ce qui suffit à le faire taire, il est vrai que mon apparence ne laisse aucun doute sur mes moyens mais, même s'il se ravise au milieu de son commentaire, mon regard est noir, je ne lui pardonne pas ce manque de respect envers la jeune femme! Cependant elle est bien plus magnanime que moi il faut l'avouer, elle trouve en quelques secondes une excuse merveilleuse qui me fait légèrement rire! Pour le coup, qu'elle se serve de moi autant qu'elle le veut, il est évident que personne ne la croit, mon léger rire ne dois pas aider, mais au moins elle vient de chasser mon envie de refaire le portrait à ce malotru avec son naturel des plus solaire!

    Le serveur nous dirige alors vers une table libre et il convient de prendre place cependant, un galant homme sait comment se comporter avec une dame alors, je recule sa chaise pour qu'elle puisse s'installer, après tout, il convient de traiter la belle avec toute la révérence qu'elle mérite! Je ne suis pas aussi stupide que l'imbécile qui voulait la mettre dehors, Java est un diamant, un peu brute certes mais un diamant tout de même! Une fois qu'elle s'est installé, je prends place face à elle et elle commence par une interrogation des plus innocente et légitimes : lui en vouloir? Comment le pourrais-je? Elle a usé d'intelligence pour retourner une situation à son avantage, se servant de ma présence pour faire taire cet imbécile! Certains seraient peut-être outré de se faire "utiliser" ainsi - même si cela n'a aucun incidence sur moi en réalité - mais je ne suis pas de ceux-là! Après tout, je suis bien souvent celui qui manipule les autres, il serait donc bien malvenu de ma part de m'offusquer pour si peu! Cependant je ne peux lui répondre immédiatement, elle se justifie et je secoue doucement la tête.

    "Tu n'as pas besoin d'explication ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas le moins du monde! Bien au contraire, j'admire ta vivacité d'esprit!"

    Nul compliment là-dedans, juste un fait! Quelqu'un capable de réagir rapidement à une situation donnée est quelqu'un que je ne peux qu'apprécier! Pour le reste, je souris doucement en regardant la jeune femme... Envie de tout goûter un? Je fais un signe au serveur qui s'empresse de nous rejoindre alors c'est cela? Une fois en présence de quelqu'un ayant des cristaux on accourt? Voilà exactement le genre de personne qui m'insupporte mais, ne faisons pas de scène, pas alors que Java a fait en sorte d'éviter tout débordement... Il s'approche demandant ce que l'on désire et je le regarde un instant.

    "Avant toute chose, je veux votre meilleure bouteille! Un bon repas ne vaut le coup qu'avec deux éléments : une bonne boisson et une bonne compagnie..." Je regarde Java avec un léger sourire. "J'ai déjà la meilleure des compagnie j'ose espérer que la boisson sera d'un bon niveau! Ensuite, nous allons prendre un peu de tout ce qu'il y a sur le menu!"

    "Monsieur nous ne faisons..."

    Je l'interromps "Ma charmante amie veut goûter de tout... Nous allons donc prendre de tout! Les cristaux ne sont pas un problème!" Ces mots suffisent pour que finalement, ils fassent une petite incartade au règlement... Et on dit que l'argent ne peut pas tout acheter? Je me tourne vers la belle garde, plongeant mon regard dans le sien en souriant doucement.

    "J'espère que ma commande te convient?"

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Sam 18 Juil 2020 - 12:39 #



    Le vil flatteur. Non seulement il ne se vexe pas, mais en plus, il lui glisse encore quelques compliments. Java en serait presque touchée à ce stade – sauf que son ventre avait décidé qu'il y avait un élément plus important. Il avait commandé de tout ? Vraiment ? DE TOUT ?

    Allez, tout était pardonné, Canor n'avait jamais rien pu faire de mal dans cette vie, ça ne pouvait qu'être un brave homme : il avait osé commander de tout, le bougre. Et en plus, il s'était pas laissé faire par le serveur. C'est fou ça. La recruteuse le dévisage un instant après sa question, qui lui semblait ne pas mériter de réponse. Elle se permettait rarement de tels festins quand ce n'était pas elle qui cuisinait sur son feu de camp, en même temps. Ça avait tendance à épuiser les pauvres cuisiniers, qui finissaient vite par ne plus trop vouloir la voir chez eux, à force de voir leurs repas préparés avec soin disparaître si vite.

    Elle se rend compte qu'elle a marqué une pause sans le vouloir, et répond à l'aventurier de la façon la plus sincère possible, avec un énorme sourire enfantin.

    ▬ T'es incroyable, toi ! J'aurais pas pu faire mieux. Merci !

    Sous la table, une de ses jambes commence à tressauter. Une vilaine habitude qui trahissait son enthousiasme, qui amusait beaucoup sa famille quand sa mère faisait sa célèbre pintade farcie, recette transmise de générations en générations. Comme beaucoup de choses dans sa famille maternelle, d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet. Java pose une main sur sa cuisse pour essayer de calmer le mouvement, hélas, rien n'y fait. Alors elle continue la conversation, pour se distraire en attendant que les plats arrivent.

    ▬ Finalement, c'est pas si mal de traîner avec toi. J'commence à mieux comprendre l'autre. D'ailleurs, ça t'a pas trop saoulé qu'elle te malaxe de partout comme ça ? J'ai tendance à tiquer sur les gens baraqués, pis comme j'suis un peu tactile... Le mélange donne des trucs bizarres avec mon pouvoir.

    Elle hausse les épaules, et son intonation montre clairement qu'elle est accoutumée à ce genre de fantaisies. Pour elle, ce n'était qu'un désagrément de plus parmi tant d'autres, un cumul infortuné d'informations avec un résultat étrange, comme toujours. Un esprit différent en aurait probablement tiré une autre conclusion, qu'elle était incapable de formuler elle-même. On aurait pu parler de sa curiosité, de sa spontanéité, ou même de son côté affectueux, qui sait ? Certainement pas Java.

    Le serveur revient, après avoir probablement essuyé quelques postillons de colère de ses supérieurs en cuisine, pour poser deux verres devant eux ainsi qu'une belle bouteille de liqueur de larissa, après les avoir courtoisement servi, bien sûr. Tiens, on en parlait tout à l'heure, se dit Java. Enfin, « ils ». Enfin, vous avez suivi. Elle lève son verre et clame joyeusement :

    ▬ Allez ! A une soirée improbable qui commence bien !

    Et après avoir trinqué, elle vide son verre en trois gorgées. Si la garde n'était certes pas spécialement portée sur l'alcool, elle avait cependant une très bonne descente... Quand elle avait le ventre plein. Là, du coup, elle sentait ses tempes commencer à chauffer et son organisme s'indigner de cet apport calorique, certes délicieux, mais si peu nutritif. Patience, petit ventre. Les plats commencent déjà à arriver !

    Et peut-être que c'est parce qu'elle est légèrement pompette, ou parce que la compagnie de Canor est bien plus agréable que ce qu'elle avait prévu, mais Java ne peut pas s'empêcher d'applaudir joyeusement en voyant les différents plats être disposés un à un sous son regard vorace. Riz vapeur à la citrouille, côtes de porc-becue caramélisées, purée de carottes pimentée, crabeau au curry, brochettes de lapin fromager, risotto aux champignons... pas le temps de vous faire la liste complète, Java a déjà trois bouchées de trois mets différents dans la bouche, les joues gonflées comme un hamster. Elle râle de plaisir, c'est tellement bon ! Alors qu'elle commence à attaquer sans pitié une brochette, elle s'exclame :

    ▬ …

    Ah bah non, elle a la bouche pleine, du coup c'est incompréhensible. Elle avale bruyamment le mélange impie de plats si sophistiqués qui l'empêche de s'exprimer, et reprend.

    ▬ Si tu te dépêches pas, je vais tout manger, fais gaffe !

    Ce pauvre aventurier n'avait probablement pas besoin qu'elle le dise pour le comprendre, mais bon. Au moins, il ne pourrait pas dire qu'elle ne l'avait pas prévenu. Je vous passe la description des bruits de Java qui mange, visiblement, les clients autour d'eux semblent déjà en avoir marre. Et encore, dites vous que là, elle faisait quelques efforts pour être à la hauteur des standards de l'établissement. Enfin elle mâchait la bouche fermée, quoi.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 19 Juil 2020 - 22:40 #

    Incroyable moi? Peut-être mais le suis-je réellement tant que cela? J'en doute fortement! Je suis juste un noble un peu excentrique qui prend des décisions hâtivement sans réellement penser aux conséquences comme, par exemple, me mettre à dos un chef d'un des meilleurs restaurant de grillades de la ville ou encore éprouver une attirance certaine pour la personnalité d'une garde alors que mes activités ne sont pas toutes légales... Quoi qu'il en soit, visiblement ma décision remplie de joie la demoiselle, assez simple à dire en fait! Bien-sûr elle me remercie en m'affirmant qu'elle n'aurait pas pu demander mieux mais surtout, sa jambes qui s'agite soudainement me fait dire qu'elle est impatiente de voir notre commande arriver! Un peu comme une enfant qui serait bien trop enthousiaste alors qu'on lui a promis un cadeau! En un sens, elle est mignonne même si je me retiendrai de le lui dire! Après tout, j'ai bien compris qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter d'affirmer à la belle, le genre de choses qu'elle pourrait trouver niaises comme elle l'a si bien dit précédemment! Les compliments sur son physique ne semblent pas lui déplaire, loin de là oserais-je même dire, mais affirmer qu'elle est mignonne? Cela serait sans doute trop infantiliser cette grande, belle et indépendante femme!

    Elle me ramène soudainement hors de mes pensée alors qu'elle me complimente à sa façon... Apparemment mon idée de repas m'a fait gagné quelques précieux points! Rien de bien exceptionnel mais elle semble déjà bien moins se méfier de ce très cher Canor! Quel dommage d'avoir inventé ce nom cependant, c'est sans doute mieux pour ma propre personne! Inutile que trop de monde puisse mettre un nom exacte sur mon visage! Sa question par contre me fait doucement sourire... Est-ce que cela m'a dérangé? C'est le genre de question à laquelle il n'y a pas réellement de bonnes réponses possibles! Si je dis oui, elle pourrait s'en offusquer, penser que son contact me déplaît, imaginer que j'éprouve un sentiment proche du dégoût - certes je suis extrême mais sait-on jamais - si, au contraire, je dis que cela ne m'a nullement dérangé, elle pourrait penser que j'aspirais à plus, que je pense l'avoir déjà conquise et par extension penser que ce repas n'est qu'une étape de plus sur le reste de mon plan... Certes je prends deux extrêmes opposés mais, parfois, les gens ont des réactions extrêmement étranges avouons-le... Je regrette d'avoir mentis sur mon nom, j'apprécie la jeune femme... Autant faire preuve de ce que j'évite la plupart du temps : de sincérité! Après tout, c'est encore le meilleur moyen de répondre.

    "Pour être parfaitement honnête Java... Non pas vraiment! Je sais maintenant que c'était une copie de toi qui, visiblement, avait moins de retenue cependant... Je pense qu'aucun homme normalement constitué ne se plaindrait qu'une femme telle que toi lui témoigne de l'attention!"

    Car après tout, Java a tout pour plaire physiquement alors, si elle s'intéresse à moi pourquoi devrais-je m'en plaindre? Certes ce n'était qu'une copie dont les pensées et les mœurs sont visiblement différentes de celles de l'originale mais... Si j'ai pu plaire à cette copie il n'est pas impossible que mon charme agisse sur la vraie n'est-ce pas? Quoi qu'il en soit, le serveur revient assez rapidement en fait avec la bouteille que j'ai commandé ainsi que deux verres... Ma foi, que le hasard fait bien les choses! Justement nous parlions de cette boisson il y a peu et voilà qu'on en retrouve dans nos verres! Java porte un toast et vide ce verre d'une traite d'ailleurs! Ce qui me fait doucement sourire en réalité! J'espère qu'elle tient bien l'alcool parce que boire trop vite avec le ventre vide n'est jamais une excellente idée... Bon au moins elle est avec moi, il ne risque pas de lui arriver grand chose, je mets un point d'honneur à ce que cette soirée qui commence bien, comme elle le dit elle-même, se termine tout aussi bien! Je suis pas le plus sincère et respectable des hommes mais j'ai tout de même des principes et je ne permettrait pas qu'il arrive quoi que ce soit à la belle en ma présence!

    Enfin bon, la nourriture arrive et Java claque des mains comme une véritable enfant ce qui fait que nous sommes, de nouveau, le centre d'attention! Étrangement pourtant, cela me fait rire plus qu'autre chose, à dire vrai! Visiblement son appétit risque de trouver exactement ce qu'il lui faut ici! Une bonne chose donc car après tout, ne lui ais-je pas dit qu'elle aurait le meilleur des repas! Il est donc hors de question qu'elle reparte insatisfaite et cela que ce soit au niveau du goût ou au niveau de la quantité! Il faut ben que mes cristaux servent à quelque chose et, entre une compagnie avec la jeune garde itinérante ou une partie de cartes avec quelques marins en permission, le choix est vite fait! Elle parle, ou plutôt prononce des mots incompréhensibles tant sa bouche et pleine et je la regarde légèrement intrigué par ses propos sans réellement les comprendre... Elle avale goulûment sa bouchée et reprend ses paroles... Pour être honnête je n'ai aucun doute sur sa sincérité présentement! Je me saisis donc de quelques mets que je dépose dans mon assiette, prends une bouchée de l'un de ces plats, bois une gorgée de mon breuvage et je souris doucement en regardant la demoiselle.

    "Tu sais Java, je te trouve véritablement appréciable! Tu es sincère, naturelle, toi-même... Ce sont des qualités que peu de personnes possèdent! Quoi qu'il arrive dans l'avenir, merci pour cette soirée!" Oui, cette phrase peut peut-être être étrange mais qui sait? La prochaine fois que je vais voir Java, quoi qu'il se passe ce soir, mon identité sera peut-être connue, que ce soit celle que j'avais été pirate ou celle que j'ai pris depuis, elle saura que Canor n'a jamais existé si cela se trouve et elle m'en voudra sûrement alors, autant la remercier maintenant au cas où je n'aurais plus jamais l'occasion.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Ven 31 Juil 2020 - 7:15 #



    Aucun homme normalement constitué, hm ? Il devait y avoir beaucoup d'hommes mal foutus dans ce royaume, se dit Java avec un rictus moqueur caché par la nourriture qu'elle continuait d'engloutir. Mais bon, il faut dire que l'attention qu'elle témoignait aux hommes était généralement bien différente. Soit c'était des collègues, soit des amis, soit des civils, soit des hors-la-loi. Et forcément, avec un tempérament comme le sien, ça pouvait amener à toutes sortes de situations grotesques, et aux plaintes qui viennent avec.

    Java marque une pause dans sa goinfrerie, songeuse. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu un homme, ou même une femme, autrement que comme une énième rencontre platonique ou passagère ? Elle additionne les années dans sa tête, puis s'arrête vite en se prenant un sacré coup de vieux. Normal, le temps passe. Et justement, tout est une question de temps, ou plutôt, ici, de temps qu'elle n'a pas.

    Ou plus exactement, et ça restera entre nous, de temps qu'elle a supprimé. Oh, oui, bien sûr que notre très chère garde a connu son lot d'amourettes, de galipettes et de ruptures qui prennent la tête. Mais aucune de ces histoires n'a duré assez pour la marquer. Parce qu'il fallait défendre le royaume avant tout. Parce qu'il fallait fuir sa destinée prédéfinie à tout prix. Hors de question qu'elle rejoigne la collection des Sarnai, filles de Sarnai, mères de Sarnai, domestiquées et sédentarisées. Peu importe ce qu'en pensait sa famille, Java était bien décidée à ne pas devenir une femme au foyer. Son père lui répète toujours qu'il y a un entre-deux. Elle lui répond qu'on ne peut pas fonder une famille sur un compromis. Et chaque fois, ils finissent par échanger un regard sceptique, pour finalement changer de sujet.

    Ce qu'elle s'apprêtait à faire avec Canor, d'ailleurs. Certes, il n'était que resté lui-même : mais son attitude commençait à réveiller des souvenirs acides. Et alors qu'elle ouvrait la bouche, cette fois pas pour la remplir de viande, mais pour parler des saisons ou de la culture des noix de cajou, il la prend de court.

    ▬ Tu sais Java, je te trouve véritablement appréciable ! Tu es sincère, naturelle, toi-même... Ce sont des qualités que peu de personnes possèdent ! Quoi qu'il arrive dans l'avenir, merci pour cette soirée !

    Elle hausse un sourcil. En temps normal, elle aurait simplement répondu par une blague, un rire gras, un clin d’œil, mais... Quoiqu'il arrive dans l'avenir ? Qu'est-ce qui pourrait lui arriver ? Il avait une situation relativement aisée, assez de charisme pour couvrir leur table de plats, assez de muscles pour casser des dents si besoin... Alors quoi ? Ca la démange, mais elle ne sait pas trop comment poser sa question. Si ça se trouve, il était gravement malade et allait bientôt mourir ! Ou alors, peut-être qu'il était très triste et qu'il comptait faire une bêtise ?

    Maintenant, Java fronce les sourcils. Elle éloigne l'assiette la plus proche d'elle dans un geste symbolique, et les deux coudes sur la table, elle entrecroise ses doigts huileux et plante son regard azur dans le sien.

    ▬ Comment ça, quoiqu'il arrive ? Ca veut dire quoi ? Tu parles comme si tu me réservais une mauvaise surprise, j'aime pas ça.

    Peut-être que c'est parce qu'elle écoutait moins avec son ventre et plus avec ses oreilles, ou peut-être que c'est parce qu'elle s'inquiète. Mais dans tous les cas, une fois de plus, elle passe d'une humeur à une autre, sans aucune forme de transition.

    ▬ Si tu crois que je viendrai pas te mettre une raclée si tu fais n'importe quoi, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux fesses, mon grand !

    Inutile de préciser qu'elle était complètement sincère, pour citer le compliment de Canor. Peu importe sa taille ou sa carrure, s'il fallait qu'elle lui mette un coup de boule pour l'empêcher de se faire du mal ou de faire du mal à quelqu'un, elle le ferait ! Bon, il lui faudrait sûrement grimper sur un tabouret pour atteindre son crâne, mais ça restait dans le domaine du faisable, disons.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Ven 31 Juil 2020 - 14:28 #

    Je dois avouer que j'ignore ce qui vaut cette réaction! Peut-être ais-je trop complimenté la jeune fille? Peut-être commence-t-elle à se poser des questions? Pourtant, mes paroles étaient sincères, pour une fois je ne fais pas que déplacer des pions à l'aide de douces paroles afin de mener la demoiselle jusque dans mes draps, loin de là même! Je pense chaque paroles prononcées, alors je dois avouer que je suis particulièrement surpris par ses gestes... J'ignore pourquoi, sans doute en partie à cause de sa menace de tout manger avant que je ne puisse me servir, je n'imagine pas Java comme le genre de personne à mettre fin à son repas pour quelques compliments, de ce fait, lorsqu'elle repousse son assiette, dépose ses coudes sur la table - ce qui démontre encore une fois qu'elle se moque de l'étiquette, c'est le genre de chose qu'on évite de faire surtout dans un tel restaurant normalement - et qu'elle plonge son regard dans le mien, je dois avouer que je suis intrigué, je me demande grandement ce que cela signifie, quelle réaction mes dernières paroles ont-elles provoqués exactement? J'appréhende un peu en réalité car si elle se méprend, si elle doute de ma sincérité, si elle pense que je n'agis que par un intérêt quelconque ou guidé par de bas instincts, alors cette soirée risque de s'arrêter précipitamment.

    Finalement elle prend la parole alors que je ne la lâche pas du regard... Une mauvaise surprise? Ma foi, je ne peux m'empêcher de le penser! Certes, rien ne dit que cela arrivera, après tout il est peu probable que mon passée ne resurgisse soudainement! Mon identité actuelle et le fait que j'ai mentis sur mon nom sera sans doute plus difficile à cacher sur le long terme cependant, je trouverai bien une excuse qui fait du sens à ce moment là! En fait, je devrais peut-être même lui dire la vérité en inventant une excuse quelconque pour justifier ce mensonge avant de prendre le moindre risque? Cependant, elle reprend la parole et je bois littéralement ses mots, accroché à ses lèvres je l'écoute et je ne peux m'empêcher de rire doucement! Oh non je ne me moque pas d'elle, loin de là même! Je n'ai aucun doute sur la sincérité de la jeune femme, elle m'a déjà prouvé que contrairement à moi, elle fait preuve d'une franchise à tout épreuve et en plus, je ne doute pas un seul instant qu'elle soit largement capable de mettre ses menaces à exécution! Très clairement, Java n'est pas le genre de personne que l'on pourrait vouloir en ennemi! Cela me semble bien plus qu'évident! Pourtant, je ris... Simplement parce qu'encore une fois, son naturel est charmant mais également parce que cela en dit beaucoup sur la manière de penser de la jeune fille! Elle imagine immédiatement que je puisse être responsable de "faire n'importe quoi" elle imagine immédiatement une mauvaise surprise!

    Je prends mon verre pour boire une gorgée de son contenu puis, je prends la bouteille posée sur la table et je sers un nouveau verre à Java avant de remplir le miens au passage. Je la regarde droit dans les yeux et je souris en coin, après tout puisqu'elle est sincère à outrance, autant lui rendre la pareille, en tout cas, dans une certaine mesure! Il est vrai que moi aussi, j'avais en tête de mauvais scénario en prononçant ces mots cependant, pourquoi est-ce qu'ils devraient être les seuls pouvant me pousser à prononcer de telles paroles? Si je dois choisir un moment durant lequel je dis réellement ce que je pense, autant que ce soit celui-ci, dans ce restaurant, avec cette femme d'un naturel et d'une sincérité presque contagieux!

    "Je trouve cela amusant que tu imagines directement que je sois capable d'actes répréhensibles... Est-ce que je donne une si mauvaise impression?" Bien-entendu, je ne fais que la taquiner un peu! Il faut bien que je joue quelque peu! Cependant, je perds assez vite mon sourire joueur, mon regard se fait on ne peut plus sérieux alors que je reprends simplement. "Je suis aventurier et tu es garde! Deux métiers honorables mais dangereux... J'ignore ce qu'il peut arriver demain au détours d'une quête ou ce qu'il pourrait se passer pour toi sur la route! On peut croiser des gens, des dangers, des amis... Des possibilités infinies faisant que l'on ignore si l'on se reverra ou dans quel contexte alors, je veux profiter de cette soirée! Tu es une personne que j'apprécie grandement, sympathique, naturelle, amusante, mais également belle et attirante! Quoi qu'il arrive demain, ça peut être effrayant car on y voit le négatif : il est possible que je perde la vie en quête ou que l'on ne se revoit jamais... Mais ça peut également être autre chose car il est difficile de dire comment une relation débuté le long des côtes peut évoluer!" Je souris, mystérieux ou peut-être pas tant que cela en fait, je reprends une nouvelle gorgée de mon breuvage et je finis par hausser les épaules. "Après tout, et pour faire preuve d'honnêteté, tu es loin de me laisser indifférent!"

    Car si mes nombreux compliments ne l'ont pas encore laisser comprendre ou s'ils ont laisser le moindre doute, autant ne plus s'encombrer d’ambiguïté! Java est totalement mon style de femme, il serait de mon plus grand plaisir de la revoir et qui sait comment cela pourrait évoluer? Si bien entendu, l'attirance était réciproque mais cela, elle est la seule à le savoir.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 2 Aoû 2020 - 0:49 #



    Quand il commence à parler, Java fait la moue. Il faut dire qu'avec son sourire, elle n'avait pas vraiment l'impression d'être prise au sérieux... Jusqu'à ce que ses paroles prennent une tournure intéressante. Trop intéressante pour bouder. Une lueur espiègle brille dans ses yeux, et elle se calque sur son interlocuteur pour adopter, à son tour, une expression sérieuse. Elle pourrait marquer une pause, le laisser penser qu'elle prend le temps de réfléchir à ses mots, mais bon. Ce n'était pas vraiment son genre.

    ▬ J'ai vu ça, ouais.

    Elle hausse les épaules tout en attrapant son verre pour boire une gorgée, puis s'affale dans sa chaise. Cette fois, c'est elle qui a un rictus moqueur. Il faut dire que si son clone avait gentiment suivi le cours de la conversation, sans trop s'attarder sur les intentions de Canor, notre Java avait eu tout le loisir de revivre ses souvenirs avec une autre perspective. En outre, elle avait bien vu que ses compliments n'étaient pas désintéressés, depuis « leur » conversation sur les quais... Et plus encore depuis qu'il l'avait rencontrée en face à face.

    Et du coup, est-ce qu'elle allait le laisser sur sa faim, et se contenter d'une remarque sèche pour mettre un terme à ses avances ? Peu importe les circonstances, c'était après tout sa réaction par défaut. Pas le temps de niaiser, pas le temps de bai- vous voyez l'idée, on en a déjà parlé plus tôt. Mais c'est qu'il avait son petit charme, le Canor. Il avait été plus que bienveillant, que ce soit par opportunisme ou non, que ce soit avec elle ou son double. Il avait fait preuve d'humilité quand il le fallait, il était resté respectueux tout du long... Peut-être que c'était la petite voix d'un de ses doubles qui lui parlait – une excuse toute faite pour ne pas dire son propre instinct. Mais il avait quelque chose en plus, par rapport à tous ceux qu'elle avait écarté avant.

    Et là, ça lui vient d'un coup. C'était ce qui avait adouci son double d'un coup. C'était ce qui avait attiré son propre intérêt, même si elle était arrivée vers lui plus bruyamment qu'autre chose. C'était l'authenticité propre aux amis de la mer. Un vécu qu'ils partageaient sans avoir eu la même expérience, par la seule présence de cette compagne tumultueuse et capricieuse dans leur vie, à un moment. Ne laissons pas cette pause dramatique durer plus longtemps.

    ▬ T'es pas mal dans ton genre aussi, en vrai. Par contre, me dire que tu pourrais crever en quête, et enchaîner sur ça, c'est pas très fin, t'aurais dû mieux tourner ton truc, non ?

    Du bout du doigt, elle fait le tour de son verre, tout en maintenant le contact visuel avec l'aventurier.

    ▬ Parce que du coup, on fait quoi ? On va regarder les étoiles sur la plage, et après tu meurs dans une aventure ou je meurs au service et on s'arrête là ? En plus comme t'es tout sympa, ça va vite m'énerver si quand je reviens chercher mon Canor j'le trouve plus !

    Et elle finit son verre, puis reprend une brochette qu'elle mâchouille avec nonchalance. Voilà ce que donne Java quand elle exprime son ressenti. Ça vend du rêve, hein ? Mais sans le savoir, elle avait également mis le doigt sur un point sensible de cette rencontre. Parce qu'effectivement, si elle voulait un jour rendre visite à ce cher aventurier, peu importe la tournure de la soirée, comment le retrouverait-elle sous un faux nom ?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 2 Aoû 2020 - 3:07 #

    Une légère moue, une lueur dans le regard, et la voici sérieuse... Cette jeune femme passe d'une expression à une autre à une vitesse ahurissante il faut bien le dire et pourtant, sa phrase me laisse quelque peu pantois : elle a vu ça? C'est tout? Aucune autre réaction alors que je ne me cache plus? Ma foi, je dois avouer que je m'attendais à autre chose, plus de réaction sans doute, un remarque sèche pour me rembarrer peut-être ou l'aveux d'une possible attirance réciproque mais pas juste l'affirmation qu'elle a bien comprit ce fait! Je ne la quitte pas du regard cependant et en réalité, elle fait de même! J'ignore sur quel terrain j'ai bien pu m'aventurer, à dire vrai je déteste cette situation! Moi le séducteur, le joueur, parfois même le manipulateur, je me retrouve à avoir fait le premier pas, une faiblesse que je ne m'autorise jamais en réalité! Tel un chasseur qui traque sa proie, la plupart du temps je ne fais que lancer un appât, préparé un piège et ne m'engage sur ce chemin que lorsque la prise est déjà faite! Cette fois par contre, c'est moi qui fait l'aveu de cette attirance! La raison? Voilà une bien bonne question mais je pense qu'il n'y a aucune raison en réalité si ce n'est : Java! La jeune femme n'est pas qu'un trophée à accrocher à mon tableau de chasse, elle m'a intrigué, intéressé, captivé et finalement, comble pour un séducteur... Elle m'a séduit! Son naturel, son authenticité, son charme et me voici maintenant prit à mon propre piège.

    Finalement, l'affirmation tombe : pas mal non plus? Je ne peux m'empêcher de sourire doucement en entendant cette réponse. Juste pas mal? Je pourrais sans doute m'en contenter dépendant de ce que cela amène après tout! D'ailleurs, en parlant d'amener, je ne peux pas lui donner totalement tort concernant le fait de mieux tourner mes paroles cependant, ce n'est malheureusement que la vérité! L'avenir est incertain pour nous deux et cela, peu importe ce que ce "nous deux" peut signifier! Je ne vais pas mentir après tout, j'avance en terrain inconnu! En voyant la jeune femme je me suis dis que j'allais juste faire mon numéro de charme habituel : faux nom, séduction, sourire charmeur... Le B-A BA du parfait séducteur et ensuite, laisser la magie opéré! Puis-je parler d'autre chose avec une rencontre qui a commencé avec des raisons si... Basiques? Dans les faits, mes intentions n'étaient pas mauvaises à son égard : Je ne lui voulais aucun mal et en réalité, excepté mon nom il n'y aurait eu aucun mensonge! J'ai toujours été particulièrement clair avec les femmes que je séduis : ce n'est qu'une soirée et rien de plus! Je n'ai jamais promis le grand amour, je n'ai jamais promis de revoir une femme c'est d'ailleurs pour cela le faux nom : cela évite qu'elles ne s'accrochent et ne me retrouve! Malheureusement, cette habitude devient vite un problème dans un cas comme celui-ci mais, avouons-le, c'est un cas qui ne se produit que rarement pour ne pas dire jamais!

    Sauf que voilà, ce mensonge devient immédiatement une toute autre problématique lorsqu'elle soulève ce point important : si elle revient, elle va chercher "son Canor" et naturellement, cela résultera en une recherche infructueuse... Je ne pensais pas que cela arriverait si vite : il serait simple de chasser ces doutes, de lui dire des mots rassurants, de prétexter que sa mort ou la mienne sont des risques peu probables, que son Canor sera là quand elle reviendra! Après tout, cela me permettrait de continuer cette soirée et de voir ce que cela donne pour la suite! Mais après? Après cette soirée que restera-t-il? Un souvenir agréable? Une belle rencontre? Sans doute oui cependant, on ne rencontre pas une femme comme Java à toutes les lunes! Le plus simple serait sans aucun doute de lui sortir l'un de mes mensonges de mon sac, excuse toute faite pour les rares cas durant lesquels mon véritable nom resurgit : je suis un noble bien connu et certaines personnes veulent profiter de mon argent! J'ai reçu des menaces de mort et je ne peux donc crier mon nom sur tous les toits! Je suis un témoin important concernant une enquête à la capitale et je suis ici sous une fausse identité... Il n'y a qu'à ce servir! Alors, je prends une gorgée de mon breuvage, je m'installe correctement et je soupire.

    "Pour être honnête, je l'ignore! Je sais que je voudrai te revoir cependant, même sans parler d'une potentielle mort qui est, malheureusement possible nous le savons tous les deux, je vois un autre obstacle non seulement au futur mais même au reste de cette soirée hélas!" Il est temps de se lancer, j'ai plusieurs mensonges qui se bousculent dans mon esprit, des raisons parfois douteuses mais sommes toute valables cependant... "J'ai un énorme regret concernant notre rencontre Java, c'est qu'il y a un point, un seul, sur lequel je n'ai pas été honnête! Je ne m'appelle pas Canor!" C'est dit, l'information est donné ne reste plus qu'à rapidement "se justifier". "Mon véritable nom est Aslander O'Sullivan, réellement noble, réellement aventurier! Quant à la raison de ce mensonge et bien... Tu l'as dit toi-même : tu as vu ça! Je t'ai approché, naturellement, parce que j'ai vu une jolie jeune femme seule sur un quai! Mes paroles, mon attitude, cela ne t'as pas échapper, mon approche n'était pas désintéressé! Cependant, de ma vie je n'ai jamais voulu aucune attache, jamais voulu revoir une femme! Un faux nom rend cela bien facile après tout, difficile de retrouver quelqu'un si cette personne n'existe pas! Malheureusement, il y a parfois l'imprévu : toi! Une jeune femme qui me séduit plus que je ne la séduis, qui m'attire, qui me donne envie de la revoir! Et alors, je regrette ce premier mensonge car je sais qu'il rend la chose compliquée voir impossible... C'est mon seul mensonge, mon seul manque d'honnêteté dans notre rencontre, dans ma démarche, mais je sais qu'il est important alors voilà! J'ignore ce que donnera notre prochaine rencontre car j'ignore si elle aura lieu! Non pas à cause d'une potentielle mort mais parce qu'il faudrait déjà savoir si tu veux continuer cette soirée! Mais si, par chance, tel est le cas, j'avoue que les étoiles c'est un bon début!" Je choisis : la vérité! Pourquoi chercher une excuse? C'est un mensonge qui remet en question toutes les possibilités, ce ne sera pas un mensonge qui le réparera! Java est une femme honnête alors, pour une fois, je vais jouer carte sur table et pour le reste, il faut assumer les conséquences de nos actes!
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 2 Aoû 2020 - 18:29 #



    Java guette sa réaction avec curiosité, et ne peut pas s'empêcher de plisser les yeux lorsqu'il aborde « un autre obstacle ». Qu'est-ce qui pouvait bien faire concurrence à la mort ? Peut-être une histoire de nobles, allez savoir. Elle se concentre entièrement sur Canor, pour finalement apprendre... Qu'il ne s'appelle pas Canor. Pardon ? Et le faux nom, c'était simplement parce qu'il voulait se trouver une dinde rapidement à ramener dans sa couche ? Hein ? Java est bouche-bée, les bras lui en tombent, et même son bout de viande mâchouillé décide de tomber par terre, probablement choqué lui aussi par cette révélation scandaleuse.

    Aslander. Depuis que son vrai nom est sorti, elle grince des dents comme jamais. Son sourire s'est figé, son regard ne le quitte toujours pas, mais si elle pouvait l'étrangler sans témoins, elle ne gênerait clairement pas. Et elle ne peut pas s'empêcher de ricaner lorsqu'il parle de continuer la soirée, des étoiles... Oh ça oui, elle allait lui en faire voir, des étoiles !

    ▬ Bien sûr qu'on va continuer cette soirée, Aslander.

    Elle insiste bien sur son « vrai » prénom, et ne se gêne pas pour l'accompagner d'un coup de pied bien placé dans son tibia, sous la table. Un geste fourbe qu'elle utilisait autrefois à l'académie pour calmer certaines moqueries – ici, il était là pour marquer son mécontentement. Peu importe la bonne foi dont faisait preuve Aslander, ce à quoi elle n'était pas indifférente, elle était complètement, absolument et entièrement vexée. Et elle comptait bien le lui faire payer, au moins jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite. D'abord, par les mots.

    ▬ On en reparlera après manger.

    Autant vous dire que son ton était devenu glacial. Pour autant, Java maintenait son espèce de sourire énervé : et surtout, elle ne faisait que commencer. Après les mots, les gestes. Elle continue de piocher dans les plats, et cette fois, semble considérer l'assiette d'Aslander comme un des plats disposés devant eux. Ah ça oui, autant vous dire qu'elle comptait se comporter comme la pire des gamines. De toute façon, elle l'avait prévenu qu'elle allait tout manger s'il ne se dépêchait pas, non ? Ne lui accordant plus la moindre attention, elle continue de se servir de tout et de manger de bon cœur, trahissant légèrement ses intentions. Clairement, elle voulait accélérer la fin du repas pour arriver jusqu'à la suite qu'elle avait prévu.

    Elle eut quand même la politesse de lui laisser deux misérables rondelles de carottes et une côte de porc-becue. Enfin, politesse... Pas la peine de vous refaire une description, à ce stade, vous devriez être capable d'imaginer la grâce de Java qui mange, et toute l'étiquette qu'elle ignore éhontément. Maintenant repue, elle se sert à nouveau un peu de liqueur de larissa pour l'engloutir et tasser tout ça.

    Puis elle tourne lentement la tête vers le serveur, qui sursaute lorsqu'il voit que ce gouffre sans fond humain a reporté son attention sur lui. Pas la peine d'être télépathe pour voir qu'il avait clairement peur de ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Heureusement, la présence d'Aslander servait largement d'argument pour qu'il se rapproche.

    ▬ Mon ami va vous régler le repas. On va aussi prendre une bouteille à emporter.
    ▬ Ce n'est pas...
    ▬ T'inquiète pas, il va te donner un joli pourboire.

    Et elle lance un regard entendu à Aslander, toujours accompagné de son sourire devenu joueur. S'il ne l'avait pas encore compris, cela devrait commencer à s'éclaircir : Java n'accorde pas beaucoup de valeur aux excuses verbales. Pour elle, seules les actions comptent. Et bien sûr, elle aurait pu lui balancer la table au visage, ou simplement partir pour finir son repas ailleurs, ou même lui faire une scène digne des pires tragédies de la capitale. Mais pourquoi gâcher une si belle soirée ? Sa suite de tests était beaucoup plus drôle à enchaîner – et surtout, elle voulait lui laisser une chance de se racheter. Même si elle était plus qu'avare sur ce genre de dialogues, elle lui avait tout de même ouvert une porte que peu réussissaient à atteindre. Une porte qui pourrait mener à son cœur, à son corps, à sa sympathie...

    Mais avant tout ça, il faudrait que comme un bon aventurier, il trouve son chemin dans un labyrinthe de pièges. Elle se lève et sort de l'établissement pour l'attendre dehors. A ce stade, c'est peut-être lui qui voudrait écourter la soirée pour ne pas subir une autre fourberie de Java. Tout en levant les yeux vers le ciel dégagé, elle se fit la remarque qu'elle serait un peu déçue s'il n'était pas à la hauteur de ses attentes. Et il avait déjà montré qu'il était capable de la décevoir : le faux nom, et pour des raisons pareilles... C'était presque un peu blessant. La seule chose qui sauvait un peu les meubles, c'est qu'il semblait sincèrement désolé lorsqu'il s'était présenté pour de vrai. Une authenticité qui, là encore, la touchait profondément, même si elle lui semblait bien ironique.

    Elle ajuste sa sacoche, et replace son bâton dans son dos. C'est sûr que si elle campait à la sortie, son arme en main, l'aventurier risquait encore plus de détaler en la voyant. Et elle n'en avait définitivement pas fini avec lui. Lorsqu'elle reconnut son énorme silhouette qui sortait du bâtiment, elle se planta directement devant lui, au cas où. Bon, il était un peu plus intimidant debout qu'assis, mais il lui en fallait plus pour être intimidée.

    ▬ T'as bien la bouteille avec toi, Aslander ? On peut retourner au quai où j'avais posté mon clone, sauf si tu connais un meilleur endroit pour se poser, Aslander ?

    Quelle finesse. A l'entendre, on croirait presque qu'elle comptait le transformer en tambour vivant pour taper dessus avec son bâton. Pourtant, son petit moment de solitude avait adouci son expression – seule sa voix restait marquée par son indignation.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Dim 2 Aoû 2020 - 20:21 #

    J'ai dis ce que j'avais à dire. Est-ce que je le regrette? Non! Pas le moins du monde en fait, les choses vont devenir plus compliquées je n'ai aucun doute là-dessus mais qu'importe? Elle peut me pardonner mon mensonge ou pas, accepter de poursuivre la soirée ou même me lancer son verre au visage et partir furibonde qu'importe? Il faut savoir assumer les conséquences de nos actes! Bien-entendu, je serai sans nul doute déçu qu'elle m'abandonne seul à cette table et prenne la décision de ne plus jamais me revoir mais, cependant, je suppose que je l'aurais sans aucun doute mérité! Après tout, mes révélations ont coûté un morceau de viande qui a préféré se jeter dans le vide que d'accepter mes explications et, vu l'appétit de la jeune femme, je suppose que juste le fait qu'elle ait laissé s'échapper un morceau de bidoche suffit à faire comprendre à quel point mon mensonge est grave! Cependant, j'évite ce que je considère comme le pire! Après tout, elle me dit que l'on va continuer cette soirée et même si sa manière de prononcer mon nom me fait aisément savoir qu'elle ne sera pas de tout repos, au moins elle ne me balaye pas directement! Cela signifie qu'il y a sans doute moyen de corriger mes fautes, du moins je l'espère!

    Un coup de pied vient cogner mon tibia, m'arrachant un petit "aie" alors que je regarde la jeune femme, je ne dirai rien de plus cependant, après tout je l'ai mérité je ne peux malheureusement pas dire le contraire! Elle m'a fait confiance et même si toute notre conversation était sincère, j'ai menti sur un point crucial alors, qu'importe ce qu'elle me réserve, je ne comptes pas la laisser repartir avec une mauvaise image de moi! Bien-sûr en reparler après manger... Je dois avouer que pendant un instant, je me dis qu'elle va profiter du repas gratuit avant de me traiter de tous les noms et de partir, c'est une possibilité mais selon moi, cela ne collerait pas avec Java, ce ne sera pas si simple! Elle me fait bien comprendre qu'elle m'en veut! Si au départ, elle m'a prévenu qu'elle risquait de tout manger, au moins elle ne considérait pas mon assiette comme sa réserve, maintenant par contre, il semblerait qu'elle se moque de ma propre faim et qu'elle ait décidé qu'il n'y aurait aucun cadeau! Un bon résumé de ce qui m'attend je suppose et pourtant, je dois avouer qu'en voyant son comportement présent, comportement que l'on pourrait qualifie de gamin, j'ai envie de sourire!

    Bien-entendu, je me retiens de le faire! Je ne suis pas fou non plus, elle pourrait prendre cela pour de la moquerie ou pire, se dire que je ne la prend pas au sérieux! C'est pourtant loin d'être le cas! La réalité est tout autre, je sais que je suis peut-être fou, que je ne devrais pas vu ce que je vais sans aucun doute subir cependant, je n'y peux rien... Je trouve que cette attitude lui donne un côté mignonne! C'est une femme forte, assez pour que même son clone affirme que seuls ses muscles méritent d'être admirés! Pourtant, la voir agir de la sorte lui donne un côté bien plus attachant! Bien-entendu je n'ai pas l'intention d'affirmer cela à haute voix, je ne tiens pas à me faire massacrer sur place car, malgré ma taille et ma propre force physique, je ne doute pas qu'une Java en colère pourrait sans aucun doute me faire terriblement mal! Surtout que si elle se dédouble, elle aura l'avantage du nombre!

    Nous terminons de manger - et par nous je veux surtout dire Java vu la situation - et elle interpelle le serveur lui réclamant une bouteille à emporter! Avant même qu'il n'ait l'occasion de contester, elle lui affirme que je vais donner un très bon pourboire et me regarde sans réellement me laisser le choix... Décidément, elle a décidé de me faire payer et cela dans tous les sens du terme! Fort bien, s'il faut que je débourse pour racheter grâce à ses yeux, alors que l'on vide mes poches de leurs cristaux! Java se lève et quitte l'établissement alors que le serveur revient et me donne la bouteille en me regardant avec un air... Désolé? C'est l'impression que j'ai et honnêtement, cela me fait rire doucement! Je prends une bourse bien remplie et la dépose sur la table. Le serveur l'ouvre et écarquille littéralement les yeux.

    "Monsieur il y a bien trop!"

    "Vous n'avez pas entendu ma compagne? Un joli pourboire!"

    Et sans plus de cérémonie je me lève et me dirige vers la sortie! À peine arrivé, voici que Java se tient devant moi, la jeune femme n'a décidément pas envie de me laisser l'occasion de fuir et aussi étrange que cela puisse paraître, ça me fait plaisir en fait! Oh oui une femme fâchée peut vous faire vivre un enfer c'est un fait... Elle peut également tourner les talons et ne jamais vous revoir et honnêtement, cela m'aurait sans aucun doute bien plus atteint que tout ce qu'elle pourrait m'imposer avant de me pardonner! Elle me demande si j'ai la bouteille, me dit que nous retournons aux quais à moins que je ne connaisse un autre endroit et chaque fois, elle insiste sur mon nom... Cette fois, je souris car après tout, j'ai des raisons de le faire! La principale étant bien-entendu qu'elle est encore là! J'ai bien compris que cela ne m'assurait rien, je vais devoir ramer si je veux que ma barque échappe à la tempête et me mène vers une île salvatrice cependant, cela signifie également que mon embarcation n'a pas encore coulée! Je lui montre donc la bouteille et, tant pis si cela me vaut un autre coup au tibia, je prends le bras de la belle avec le mien en faisant un premier pas dans la direction des quais.

    "Bien-sûr que j'ai la bouteille! Je connais bien quelques endroits cependant, allons aux quais! Après tout, j'ignore quelles "surprises" tu me réserve alors suivons ton plan jusqu'au bout..." Joueur? Peut-être un peu trop oui mais, encore une fois, on ne rencontre pas une Java toutes les lunes! Il serait dommage d'abandonner si vite alors qu'elle me laisse une chance.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 3 Aoû 2020 - 18:28 #



    ▬ Hé !

    Java n'a pas le temps de protester plus que ça avant que son bras soit embarqué par le grand brun, et même si elle essaie vainement de se débattre un peu, elle finit par se rendre compte qu'elle ne gagnera pas ce bras de fer là. Elle qui comptait le faire trébucher deux ou trois fois sur le chemin... Zut, il risquait de l'embarquer dans sa chute si elle faisait la maligne sur le trajet, du coup. Elle répond à ses remarques par un « Pff ! » qui soulève une de ses mèches rebelles, comme la gamine frustrée dans ses plans immatures qu'elle incarne actuellement.

    Alors qu'ils avancent, le trajet se transforme en jeu. Est-ce qu'elle pourrait le faire glisser sur une crotte de neptuchien ? Ca pourrirait bien ses chaussures de luxe, mais il avait déjà montré qu'il se fichait bien de ses vêtements, aussi chers soit-ils. Elle pourrait prétexter devoir refaire ses lacets pour en profiter et invoquer un clone qui servirait uniquement à hurler son nom tous les deux mètres, mais malheureusement, bien qu'elle soit rassasiée, il fallait également qu'elle se soit correctement reposée pour se dédoubler à nouveau... Sans s'en rendre compte, la garde passait beaucoup plus de temps à chercher un nouvel obstacle à mettre sur la route de l'aventurier qu'à vraiment l'embêter.

    Agacée par son manque d'inspiration, elle finit par mordre dans la chemise d'Aslander, et en profiter pour défaire leur étreinte et récupérer son bras.

    ▬ Voilà ! Non mais ho, tu vas devoir faire plus que ça pour récupérer le droit de toucher à mes muscles, crapule !

    Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça. Elle fait mine d'épousseter son bras, comme si le contact avec l'aventurier l'avait sali, et continue d'avancer. Là encore, elle aurait bien fait un sprint pour voir s'il était capable de suivre son rythme, mais elle savait bien que ça ne lui réussissait pas de repousser ses limites en fin de journée. Que voulez-vous ? Un clone qui utilise tout son temps de vie, même pour une activité calme, ça fatigue ! Alors elle se contente de continuer le trajet sans vraiment accélérer, pour finalement reprendre la parole.

    ▬ J'aurais préféré que tu me dises pas ton nom plutôt que tu m'en dises un faux, quand même. C'est une vieille technique de lâche, ça. Ca sert à quoi de pas vouloir qu'on te retrouve ? Autant laisser les indésirables revenir pour leur mettre un bon gros coup de tête !

    Visiblement, à défaut d'avoir trouvé une farce rapide à lui faire sur le chemin, elle avait décidé de foncer dans le tas. Un plan B toujours acceptable, chez Java. Elle avait dit qu'ils en reparleraient après le repas, en plus, non ? Lancée dans sa tirade, elle continue de le gronder comme si c'était lui le plus enfantin dans cette situation.

    ▬ C'est pas comme si t'étais un espion ou un mec dangereux, hein. Si tu veux juste fuir les femmes que t'allonges, au pire tu leur parles et elles passent à autre chose, c'est aussi simple que ça, gros malin !

    Prenons quand même un moment pour admirer cette glorieuse garde qui, là encore, sans le savoir, met les pieds dans le plat. Mais en même temps, de son point de vue, Aslander n'était qu'un aventurier aux origines aisées, avec un passé marin. Inventer un nom à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un qu'il voulait séduire lui semblait inutilement compliqué. Ou plus exactement, elle était incapable de s'imaginer faire la même chose – à part en mission d'infiltration, mais vous vous en doutez, Java était rarement la première vers qui on se tournait pour ce genre d'assignations délicates... Justement parce qu'elle n'avait pas peur d'attirer l'attention.

    Et pourtant, elle était mieux placée que personne pour comprendre quelqu'un qui cachait son vrai nom – n'en avait-elle pas un qu'elle ne prononçait jamais, qu'elle n'écrivait que sur ses papiers et qui n'effleurait jamais les lèvres de personne ? Mais à ses yeux, ces deux choses là étaient incomparables. Ce deuxième prénom qu'elle cachait avec soin n'avait simplement pas sa place dans sa vie, tandis qu'Aslander lui avait fait croire à une fausse identité tout l'après-midi ! Heureusement pour lui, elle ne se doutait pas que l'aventurier avait probablement encore bien des cartes dissimulées sous ses manches bien ajustées...
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Lun 3 Aoû 2020 - 20:20 #

    Je ne lui laisse pas réellement le choix que d'accepter mon bras, j'vais pas mentir je me dis que, après tout, autant profiter de toutes les petites occasions que je peux trouver! Elle se débat un peu mais finalement, se laisse guider! Je souris doucement, je me dis que si elle avait véritablement voulu se dégager, elle aurait sans aucun doute réussi! Java n'est pas le genre de femme à ne pas trouver une solution à moi que je ne sois plus fort que je ne l'imagine? La détermination peut-être? Quoi qu'il en soit, nous marchons un petit moment et je dois avouer que je suis surpris! Je m'attendais à subir plus d'assaut de la demoiselle, que sa vengeance soit terrible durant tout notre trajet cependant, ce n'est pas réellement le cas! Nous avançons en silence en réalité sans que jamais la demoiselle ne m'attaque ou ne me dise quoi que ce soit! Elle semble perdue dans ses pensées et je ne peux mentir sur le fait que ce silence est plutôt pesant pour dire vrai! Depuis mon aveu, nos paroles se font plus rares et cela me fait de la peine! Bien-entendu, je ne m'attendais pas à ce que l'on discute comme si de rien n'était ou que l'on parte dans des éclats de rire mais je dois avouer que son absence de réaction est une torture sans nom et cela m'inquiète également : après tout, ne parle-t-on pas du calme avant la tempête?

    Finalement, elle agit! venant mordre ma chemise ce qui m'oblige à desserrer notre "étreinte" et lui permet de retirer son bras du mien! Elle m'affirme qu'il faudra plus pour récupéré le droit de toucher à ses muscles et je ne peux que sourire doucement! Encore et toujours ses muscles? Cependant, même si cette manière de le dire est simple en apparence, je sais que cela veut dire beaucoup! J'ai bien compris que les muscles de Java sont importants, oh ça oui elle en est fière - et a raison - avoir le droit de retoucher ses muscles signifie sans aucun doute que je serai pardonné! Autant dire que mon objectif est tout trouvé! Elle se remet à marcher comme si de rien n'était et je la suis en silence, après tout c'est moi qui suis mit à l'épreuve et, même si le fait de ne pas savoir ce qui m'attend à un côté redoutable, je préfère attendre de savoir ce qu'elle me réserve! De toute façon j'ai pris ma décision et quoi qu'il arrive, je n'ai aucune raison de revenir sur ma décision! Java me plait alors quoi qu'il arrive, j'ai bien l'attention de faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de faire amende honorable!

    Soudain, elle prend la parole : je l'écoute avec attention en soupirant doucement discrètement! Pas le moindre détour, elle saute les deux pieds dans le plat! En attendant c'est ce que j'imaginais d'elle, elle n'a pas réellement besoin de prendre des gants, mes torts sont déjà avoués et elle a dit que nous en parlerions! Évidemment cependant, ne pas donner de nom rends la discussion bien plus difficile! Je comprends qu'elle aurait préféré cela cependant, que penser d'un homme qui refuse de se présenter? En même temps, que penser d'un homme qui donne un faux nom? L'un dans l'autre c'est la même chose, la différence étant uniquement mon interlocutrice! Un faux nom permet le premier contact mais pas de suite, un faux nom ne permet rien du tout selon moi! Le problème qui s'est présenté dans mon plan est uniquement la jeune fille! Java était censé être une jolie demoiselle dont j'aurais oublié le nom ensuite et non pas une personne qui allait véritablement me plaire! Dit ainsi cela doit sembler des plus horribles mais je ne vais pas mentir! À aucun moment je ne l'ai abordé en imaginant que je pourrais vouloir la revoir! Grave erreur de jugement de ma part donc...

    Elle continue, ce qu'elle dit sur les femmes est vrai d'un certain point de vue, ce qu'elle dit sur moi aussi dans une certaine mesure! Oui je suis un ancien pirate mais je ne suis pas spécialement dangereux! De plus cela fait bien longtemps que je n'ai pas commis le moindre crime en réalité! Depuis que j'ai changé de vie j'ai bien fais deux trois mauvais coups mais, même alors que j'étais pirate, je n'ai jamais tué un innocent, jamais commis des actes dégradants envers une femme ou autre chose du genre! Certes j'ai déjà volé, j'ai affronté la garde ou j'ai pillé mais jamais je n'ai voulu faire le mal! J'ai juste manqué de chance : apprenti sur un navire commercial des pirates nous ont attaqué, je me suis défendu et ils ont apprécié mon comportement ainsi que mon pouvoir! J'ai eu le choix : vivre et devenir pirate ou mourir! Tout ce que j'ai fais, c'est uniquement pour survivre alors je ne vais pas lui donner tort : je ne suis ni un espion ni dangereux cependant... J'ai changé d'identité car malgré tout, j'ai commis des crimes durant ma vie, mais également parce que j'ai dépouillé mon ancien équipage et nul doute que s'ils me trouvent, ils voudront ma peau... Je soupire doucement en regardant la demoiselle et je finis par me décider! Tout lui dire? Impossible, ne fut-ce que parce que je ne veux pas qu'elle se retrouve impliqué mais je ne peux pas tout lui cacher non plus, pas si j'espère son pardon et, pourquoi pas même plus?

    "Les femmes ne sont pas la seule raison... Cela rend les choses plus simples, ne pas donner de nom empêche généralement la discussion d'avancer! Qui croirait un homme qui refuse de donner son nom? Cependant, c'est devenu une habitude pour courtiser mais ce n'est pas ma seule motivation... Non, je ne suis ni un espion ni un homme dangereux! Cependant, en temps qu'aventurier tout comme en temps qu'homme d'affaire, il m'est arrivé de me mettre des personnes à dos, des gens qui m'en veulent encore aujourd'hui... Cacher mon nom aux femmes que je tente de séduire me permet également de m'assurer que ce même nom n'arrive pas à d'autres oreilles tout simplement!"

    Je ne mens pas, certes, je ne dis pas toute la vérité cependant, je ne peux pas lui dire, pas encore! Pas sans savoir comment elle réagira! Certes j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai jamais demandé à devenir pirate, j'ai agis uniquement pour survivre mais apprendre que je suis un ancien criminel recherché malgré moi... Je doute que cela l'aide à me pardonner! Je lui dirai sans doute un jour, en lui racontant toute l'histoire même si, en toute franchise, je préférerai laisser tout cela derrière moi! Je suis Aslander O'Sullivan aujourd'hui, j'ai renié ma vie passé et je ne veux pas qu'elle revienne me hanter! Certes, j'ai commis des crimes au début de ma nouvelle existence mais, plus rien depuis le cambriolage du manoir Arkhinam et encore, même à cela je n'ai fais que donner un coup de main! Je vais prendre un risque mais je pense que c'est la chose à faire! Je m'avance vers la jeune femme, la dépassant et me tournant pour lui faire face! Je lui prends les mains, elle se dégagera si elle le veut et j'affronterai les conséquences de mon acte mais, je plonge mon regard dans le sien et sans un doute, je reprends la parole.

    "Je t'ai mentis sur mon nom et rien de ce que je vais faire ou dire ne pourra effacer cela! Cependant, je t'assure que le reste était vrai! Je suis un aventurier, je suis devenu noble en prenant la suite de mon instructeur ce qui m'a permit de m'enrichir, cela était vrai comme chacun des compliment que je t'ai fais! Java, je t'apprécie, je veux te revoir et apprendre à te connaître et je t'assure que, maintenant que tu sais mon véritable nom, je ne te mentirai plus peu importe le sujet!" Une promesse, si elle me demande quoi que ce soit concernant ma vie, je répondrai peu importe les conséquences et cela concerne mon existence en temps qu'Aslander O'Sullivan! Certes pas la même promesse j'écarte ce qu'il est arrivé sous mon nom de naissance mais en même temps, Brent Mull est mort depuis longtemps alors, cela ne me concerne plus! J'ai renoncé à cette vie et je comptes bien faire en sorte qu'elle ne revienne jamais me hanter!

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mar 4 Aoû 2020 - 6:30 #



    Elle laisse échapper un « roooh » de désapprobation tout en l'écoutant se justifier. Même en connaissant ses raisons de mentir, même en les comprenant, elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver qu'il se prenait beaucoup trop la tête pour pas grand chose. Une bonne raclée, un petit tour par la case prison, et il serait débarrassé pour de bon de ses indésirables, non ? Enfin, la case prison, c'était le privilège des représentants de la loi, c'est vrai... Et la prison avait ses inconvénients : si la personne appréhendée finissait par en sortir, légalement ou non, elle était à nouveau libre de récidiver si l'envie lui en prenait. A ce stade de sa réflexion, une petite voix raisonnable lui disait qu'au final, Aslander n'avait pas vraiment le choix s'il voulait éviter les problèmes.

    Mais c'était sans compter sur la grosse voix caverneuse de la mauvaise foi, qui disait qu'il avait menti donc il avait tort, et qu'il avait qu'à affronter ses ennemis au lieu de les fuir. Cette même voix qui lui permettait souvent de rapidement choisir sur quel pied danser face à un combat délicat, avait tendance à prendre parfois un peu trop de place chez Java lorsqu'on touchait à un sujet non moins délicat. Un mécanisme de défense bien pratique pour se désolidariser complètement d'une situation quand les ordres le demandaient, ou d'assumer toutes les responsabilités d'un autre quand sa fierté le réclamait.

    Alors qu'elle est sur le point de reprendre son sermon, en insistant bien sur le fait que le brun semblait bien assez fort pour ne pas avoir à fuir quoique ce soit, ce dernier la surprend une fois de plus. Le voilà qui semble poser toutes ses cartes sur la table, montrer patte blanche, bref, choisissez votre expression préférée : là, impossible de disputer sa franchise. Elle s'arrête net, et jette un regard accusateur à la mer, comme si c'était à cause d'elle qu'elle se retrouvait coincée entre son sens de l'honneur et son estime pour l'honnêteté. Elle tourne la tête vers Aslander, qu'elle regarde de haut en bas, de bas en haut, pour finalement planter son regard dans le sien.

    Malgré l'obscurité de la nuit tombée, les lumières de la ville se mêlaient à celle de la lune pour donner un ton presque dramatique à cette scène pourtant relativement anodine. Quoique, était-ce tant anodin que ça ? Un coureur de jupons qui s'incline, une Java qui ne s'en va pas dormir après le dîner... Mitigée, elle cherche ses mots pendant quelques secondes avant de lui répondre.

    ▬ T'as intérêt. Si j'apprends que tu m'as menti sur autre chose, je me gênerai pas pour frapper autre chose que ta jambe. Et tu le sentiras bien passer.

    Un regard éloquent au niveau de la ceinture de l'aventurier accompagne sa petite menace. Après tout, une des premières choses qu'elle avait appris sur le terrain, c'est qu'il n'existe pas de coups interdits dans un combat. Et même si elle n'était pas sûre d'avoir l'avantage sur son interlocuteur, elle comptait bien profiter d'avoir au moins l'avantage sur la situation. Ses yeux reviennent aux siens, puis elle continue d'avancer.

    ▬ On se reverra. Contrairement à un certain « Canor », j'ai pas trop de mal à garder contact avec les gens que j'aime bien. Et même si tu m'as fait une filouterie, tu m'as payé un sacré bon repas, et ça, j'oublie jamais !

    Une manière détournée, maladroite et un peu insultante de lui dire de ne pas vraiment s'inquiéter. Effectivement, à part si Aslander devenait soudainement absolument détestable – ce dont elle doutait à ce stade – ou qu'il commettait un crime irréparable, elle n'avait pas vraiment de raison de ne pas revenir le voir lorsqu'elle repasserait par cette belle ville portuaire. C'était ce qu'elle essayait de lui dire avant qu'il lui fasse sa révélation, après tout !

    Elle tourne à nouveau la tête vers lui, alors qu'ils approchent du quai où son autre elle était postée tout l'après-midi.

    ▬ Et j'veux pas me mêler de ce qui me regarde pas... Mais si quelqu'un vient te faire des problèmes, envoie-moi un message et j'viendrai t'aider à lui donner une bonne leçon ! Le bâton et les muscles, c'est pas que de la déco, hein !

    Bien sûr. Présentez un problème à Java et osez-lui dire qu'elle ne pourra pas le résoudre par la force. Peu importe les moyens à employer, elle trouvera une façon de vous montrer que vous avez tort. Que ce soit simplement en démontrant les résultats de ses entraînements quotidiens, ou en utilisant des moyens plus retords pour faire mordre la poussière à ses ennemis – mimétisme, embuscade, diversion... Le résultat sera toujours le même : l'un des deux camps pliera devant l'autre, de gré ou de force. Et au fond, avait-elle vraiment raison de voir le monde en noir et blanc, ou était-ce encore un mécanisme de défense sophistiqué pour se protéger de la violence du monde ? Y avait-il vraiment une meilleure défense que l'attaque ?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mar 4 Aoû 2020 - 13:28 #

    Je dois avouer que je tente le tout pour le tout, attrapant les mains de la demoiselle, fixant son regard, je lui fait une promesse de sincérité, d'honnêteté concernant ma vie actuelle! Ne mentons pas, c'est bien plus que ce que j'ai jamais offert! Moi le séducteur, moi le manipulateur, voici quand dans la chaleur de la nuit, j'offre à une jeune femme ce que je n'ai jamais offert : la vérité! C'est une offre que je ne me pensais pas prêt à faire, une proposition qui en dit vraiment beaucoup sur ce que je pense de Java! Est-ce son naturel, son authenticité, sa propre sincérité qui me pousse à en faire autant? Est-ce la mer avec laquelle nous semblons avoir une relation similaire d'amour et de haine? Est-ce juste moi qui voulais me soulager et que trouve en Java une personne à laquelle il est si simple de parler? Difficile à dire, peut-être toutes ces réponses auxquelles vient s'ajouter une attirance plus qu'évidence... Quoi qu'il en soit, je ne peux pas lui offrir plus que cela pour l'instant! C'est tout ce que j'ai à lui proposer, à lui donner, à mettre en avant comme argument pour faire pencher la balance en ma faveur! Je lui offre ce que je n'ai jamais véritablement offert, ce que je n'étais pas prêt à offrir à quiconque car je sais que, dépendant des questions qu'elle pourrait poser, cela pourrait me mettre dans une situation délicate! Lorsque j'y pense, même Khalie n'a pas encore le droit à une telle franchise!

    Que pense la jeune garde itinérante? Je l'ignore! Elle me regarde de haut en bas comme si elle me jugeait, belle et intransigeante dans la lumière pale de la lune! Finalement, nos yeux entrent à nouveau en contact et elle m'affirme que j'ai intérêt, me menaçant sans le moindre quiproquo sur ce que je risque sinon, un regard vers le point faible de tout homme pour ôter tout doute qui pourrait subsister! Cela fait, elle lâche mes mains, regarde à nouveau mes yeux puis recommence à avancer. Je reste impassible, l'observant, elle ne m'a pas encore pardonné si? Sa voix s'élève, délivrance me permettant enfin de respirer à nouveau : on se reverra! Avouant de manière détourné qu'elle m'aime bien! J'espère sincèrement que je ne dois pas uniquement mon salut à un repas, qu'elle voit quelque chose de plus en moi mais je ne me risquerai pas à poser la question, quelle que soit la réponse je doute d'être prêt à l'entendre pour être honnête! Je souris simplement, victorieux! Peut-être un peu trop même! Certes, j'ai gagné le droit de la revoir cependant, la paix a coûté cher! Je sais que les conséquences peuvent être nombreuses, il est parfaitement possible que cela tourne mal, ne plus mentir va être difficile, je ne peux pas réellement dire que c'est une habitude pour moi de faire preuve d'une totale ouverture et d'une honnêteté absolue mais, c'est la condition et je suis un homme de parole malgré tout!

    Nous approchons du quai lorsqu'elle tourne la tête vers moi et je ne peux m'empêcher de rire suite à ses propos! Je viens de goûter à une colère non-violente de Java, j'imagine parfaitement ce qu'il pourrait advenir à quelqu'un subissant ses foudres de manière plus physique. "Je n'en doute pas mais, sincèrement, j'ai bien trop pitié de quiconque pour leur souhaiter de t'affronter!" Et je ris de nouveau! Soyons sincère, je ne souhaite à personne de se mettre Java à dos! Mais plus que cela, je sais ce qu'il adviendra si mes problèmes me rattrapent, le seul moyen de m'en sortir sera de tuer avant d'être tué! Ce n'est pas ce que je veux, pour moi bien-entendu mais surtout pas pour elle! C'est une situation dans laquelle je me refuse de la mettre! La vérité je la lui offre mais pas au point de la mettre elle ou son grade en danger! Après tout, cela ne concerne pas Aslander alors, inutile de lui en faire part!

    Je m'installe sur le quai, m'assoyant exactement comme nous l'étions précédemment son double et moi, les yeux perdus vers l'horizon azuré sur lequel le ciel nocturne se reflète. Regarder les étoiles? C'était notre plan d'action après tout. J'ouvre la bouteille que j'ai toujours avec moi, je veux boire une gorgée mais je me ravise, après tout, honneur aux dames non? Tendant la bouteille à Java, je ne regarde pas vers elle, pas encore du moins! Mes yeux perdus dans les vagues, je réfléchis bien malgré moi à tout ce que cette rencontre implique... Je me tourne vers la belle, regardant ses traits éclairés par l'astre lunaire, il faudrait sans aucun doute que je lui dise quelque chose non? La nuit, le ciel étoilé, la mer... Le cadre est parfait, c'est très clairement ce que certains pourrait qualifier d'un moment romantique si l'on fait abstraction de l'ombre qui s'est glissé au tableau mais, elle m'a également pardonné non? Après tout, elle a dit que l'on allait se revoir... Je soupire, regardant à nouveau l'horizon et je finis par sourire.

    "J'ai compris! Je sais ce qui m'attire tant chez toi... Tu es comme la mer!" J'affirme cela sans la moindre hésitation! Au fond, n'est-ce pas le plus beau compliment que je puisse lui faire? "Imprévisible! Tantôt calme, tantôt mouvementée, douce ou déchaîné, belle et attirante... Peu importe combien de temps je passe en ville, combien je reste sur les côtes, combien je peux aimer une ville... Mes pas me ramènent toujours à la mer, il me tarde de la revoir et reprendre ma place à mes côtés..." Je me tourne vers elle en souriant, d'un certain point de vue, c'est sans doute le meilleur moyen de mettre des mots sur ce que je pense : Quoi qu'il arrive, peu importe le temps que cela prendra, j'en suis certain : je voudrais toujours revoir Java...

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 5 Aoû 2020 - 2:52 #



    Bon, même si elle est toujours un peu énervée, elle ne peut pas s'empêcher de rire avec lui, ni de lui donner raison. Effectivement, l'appeler à la rescousse ne pouvait que réserver les pires surprises à de potentiels ennemis. Après tout, elle était redoutable, terrifiante, pleine de ressources ! Enfin, c'est ce qu'elle aimait penser d'elle, parce qu'elle savait bien que ce n'était pas toujours vrai. Et puis bon, ce n'est pas son genre de cracher sur un compliment sur ses capacités au combat, même formulé ainsi, par quelqu'un qui ne l'avait jamais vue en action.

    Parce que c'est bien ce que c'était, un compliment, non ? Et pour son plus grand plaisir, celui-là lui semblait moins impersonnel que tous les autres, puisqu'Aslander avait déjà eu un aperçu direct de ce qu'elle pouvait faire à quelqu'un qu'elle appréciait. Ils s'installent sur le quai, et elle retrouve la position de son clone. Sauf que contrairement à elle, elle ne comptait pas balancer sa chaussure dans l'eau, ni rester assise pour guetter l'horizon – la journée était finie, son lot d'efforts aussi, et sa rancune envers l'aventurier était temporairement calmée.

    Ce dernier lui tend la bouteille, et semble plongé dans ses pensées. Java l'observe un moment, intriguée par ce changement d'atmosphère, et saisit la bouteille pour en boire quelques gorgées. Elle la repose, et commence ses étirements du soir. D'abord, les bras, ensuite... la mère ?

    Sans relâcher sa position, les deux bras tendus en avant et les doigts entrecroisés, elle tourne la tête vers Aslander. Est-ce qu'elle a mal entendu, ou il vient vraiment de la comparer à une mère ? Peut-être qu'il ne tenait pas l'alcool et qu'il commençait à raconter n'importe quoi. En tout cas, il avait l'air de beaucoup apprécier sa mère, c'était probablement d'elle qu'il tenait ses goûts vestimentaires... Elle le jauge du regard un court instant, et ça lui vient : pas la mère ! La MER ! Ah ! Oui ! Ça avait beaucoup plus de sens !

    Et c'était encore pire. Si la fidélité de Java envers cette belle amie n'avait jamais failli, cette dernière ne lui avait pas fait vivre que les plus beaux moments de sa vie. Des visages engloutis par les vagues, un corps qui gît sur les récifs, un cri étouffé par le bruit des violents remous marins... Java finit par détendre ses bras, et la familiarité de la situation lui arrache un rire nerveux. C'était exactement ici, à cet endroit, dans cette position, que son double s'était mise à nu devant Canor, maintenant devenu Aslander. Ferait-elle de même ?

    ▬ C'est bon, tu dis juste ça parce que je m'habille en bleu, pas la peine de me sortir tout un poème !

    Bien sûr que non. Bien sûr qu'elle fait mine d'étirer sa jambe pour qu'il ne puisse pas voir son visage fatigué par des souvenirs qu'elle ne faisait que revivre encore et encore. Bien sûr qu'elle reprend la bouteille pour en boire le double de ce qu'elle avait déjà avalé. Elle est comme la mer. Dangereusement calme quand les monstres rôdent dans ses abysses. Elle fait comme la mer. Noyant les épaves sous l'eau saline qui roule parfois jusqu'à son menton. La mer, qui entraîne tous ses enfants dans sa danse, sans distinction ni pitié. Peut-être qu'il n'avait pas si tort que ça, finalement, ce petit filou.

    Mais elle ne comptait certainement pas le lui dire. A la place, Java préfère réfléchir à autre chose, quelque chose qui n'était pas moins intéressant que cette comparaison – qui était pourtant loin d'être innocente, venant de la bouche de cet aventurier. Sa place à ses côtés.

    C'était une jolie façon d'amener les choses, effectivement. Mais quelle place ? Elle imaginait mal Aslander dormir dans l'herbe devant son feu de camp, manger des ragondins dans un dédale de grottes ou même simplement se lever à l'aube avec elle pour méditer et répéter des mouvements pendant plusieurs heures... Et pourtant, elle n'en savait pas assez sur lui pour être vraiment sûre de ce qu'il voulait dire, ou même de ce qu'il imaginait. Là encore, quelle place ? S'il croyait qu'elle allait revenir toutes les semaines au Grand Port pour lui donner des coups de pieds, il risquait d'être vite déçu par la réalité contraignante de son quotidien... Emmurée dans son silence depuis plusieurs minutes sans s'en rendre compte, elle finit par se laisser tomber en arrière pour s'allonger, sans vraiment prêter attention au bruit sourd que fait son crâne lorsqu'il heurte le sol (ni à la douleur qui venait évidemment avec). Dans les souvenirs de son double, restait la frustration de n'avoir pas pu s'allonger – et de manière détournée, c'est un peu elle qu'elle contentait en trouvant son confort dans le sol dur et tiède qui accueillait son dos.

    Les yeux rivés sur les étoiles, elle brise son silence.

    ▬ C'est plutôt toi, la mer.

    Elle passe un bras sous son crâne avant d'éclaircir cette réplique insolite.

    ▬ La mer, elle a toujours ce qu'elle veut. Tu crois que j'imaginais passer ma soirée avec le même gars qu'est v'nu charmer mon clone ? J'ai hissé les voiles, coincé le gouvernail à bâbord, tribord, rien à faire. T'étais censé être juste un pauvre type à envoyer balader comme d'hab', et... on est là, comme t'étais là avec l'autre. Sauf que normalement, je devrais déjà être en train de dormir sous un palmier, moi. Mais j'ai pas résisté, le courant m'a emportée...

    Sa voix traîne sur la fin de sa phrase, comme si elle voulait en rajouter plus, mais elle s'arrête là. Il faut dire que Java n'était pas très douée pour exprimer ce genre d'émotions complexes – au cas où vous auriez raté le mémo – et encore moins quand elle était autant hors de sa zone de confort. Pourtant, étrangement, elle n'avait pas l'impression de s'être si mal adaptée que ça à cet « imprévu » d'environ deux mètres, au contraire même, puisqu'il semblait passer un bon moment malgré tout le reste ! Sans relever la tête, elle jette un regard dans sa direction. Quelle place aurait Aslander dans son futur ?

    Seule la mer nous le dira.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Mer 5 Aoû 2020 - 4:19 #

    Elle boit et repose la bouteille, je pourrais m'en saisir, boire à mon tour mais pour être honnête je n'y pense même pas, mes pensées sont vers tout autre chose... La mer, Java : je ne vois que des points communs entre elles! Ce n'est pas mon genre de m'élancer dans de telles métaphore, généralement je suis bien plus direct, je dis bien plus aisément ce que j'ai en tête, je ne révèle pas mon nom... C'est différent ce soir, je lui dis exactement ce que je pense, enfin peut-être pas? Mes paroles sont sans doute loin d'être claires je ne peux le nier, pourtant c'est ce que je ressens et ce que je redoute aussi d'une certaine manière! Après tout, je ne peux pas réellement dire que mon histoire avec la mer se soit bien terminée vu ma situation actuelle! Certes je peux encore naviguer mais pas comme avant, pas comme je le voudrais, il est plus risqué pour moi de monter sur une embarcation que de rester sur la terre ferme pour mon plus grand malheur! J'espère que sur ce point, la mer et Java sont différentes, qu'avec elle il sera possible que les choses ne s'interrompent pas soudainement et encore là, quelle "choses" exactement? Je n'en suis pas sûr moi-même quand j'y pense! Un peu ridicule non? Je regarde Java, attendant de voir une réaction, un retour, même éventuellement un coup de poing sur l'épaule m'affirmant que je raconte des conneries mais non rien de tout cela!

    Elle me dit simplement que seule la couleur des ses habits me fait affirmer cela et elle recommence à boire, plus que précedemment, avant de reprendre ses étirement... Je l'observe un instant, je me souviens que son double était plus bavard, qu'il n'hésitait que peu à me parler... L'originale est plus mystérieuse, je sens bien qu'elle a quelque chose en tête mais, je ne peux pas réellement lui reprocher de le garder pour elle, après tout... Je suis le premier à ne pas avoir été entièrement sincère! Je lui vole la bouteille pour boire une gorgée en replongeant mon regard dans la surface azurée devant moi! Quel jeu suis-je en train de jouer? Qu'est-ce que j'espère exactement suite à cette rencontre? Suite à cette soirée? Est-ce que je veux réellement me poser ces questions? Je soupire doucement bien malgré moi alors que la mer, toujours elle, semble se moquer de moi au rythme des vagues! Que peut bien espérer un homme tel que moi en réalité?

    Je suis sortis de mes pensés par un bruit, petit "bong" sonore qui me fait tourner la tête! Java s'est allongée et, s'est-elle réellement cogné la tête dans l'opération? Je ris doucement, en me rendant compte de ce fait mais, il faut avouer que cela est tout de même drôle! Le silence s'installe, une nouvelle fois... Je commence à me demander si tout cela était une bonne idée, la jeune femme et moi discutions facilement avant, peut-être que j'aurais dû laisser cette bonne ambiance continuer, ne pas énoncer clairement qu'elle ne me laissait pas indifférent? Cela n'aurait alors pas conduit à ce que je lui apprennes mon vrai nom et nous n'en serions pas là! Certes, cela aurait également signifié ne jamais la revoir mais, au moins nous aurions eu le souvenir d'une bonne soirée ne finissant pas sans une seule parole! M'en serais-je contenté? Probablement pas mais à trop en vouloir, on finit par ne rien avoir! Soudain, le silence se brise, ce serait moi la mer? Je me tourne vers elle, elle affirme cela et je me demande pourquoi! Je ne vois pas réellement ce que j'ai de commun avec l'étendue bleutée! La mer ne ment pas, elle ne fuit pas, elle ne change pas! La mer est mon parfait opposé en fait.

    Elle m'explique le sens de ses paroles, je l'écoute et je souris doucement! Non en effet elle ne m'a pas envoyé baladé, elle est toujours là malgré mon mensonge, malgré l'incertitude cependant... Elle ne termine pas sa phrase, sa voix semble s'arrêter soudainement, que voulait-elle dire de plus? Dois-je le lui demander? Je me couche également, m'allongeant sur le côté pour la regarder. "Tu regrettes? Aurais-tu préféré dormir sous un palmier?" Je ne suis pas sûr de vouloir avoir une réponse à cette question en réalité mais trop tard pour revenir en arrière... Je l'observe un instant, regardant son visage, analysant ses traits et je finis par soupirer doucement... La mer a ce qu'elle veut... "Je n'ai pas toujours ce que je veux tu sais! Loin de là même... Je ne voulais pas te vexer aujourd'hui, je ne voulais pas devoir gagner ton pardon, je ne voulais pas que la soirée devienne moins conviviale... En un sens, je me suis également laissé emporter par le courant depuis mon réveil ce matin, je ne regrette cependant pas un seul instant de l'avoir fait!" Je ne dis pas ce que je pense ensuite, certes le courant m'a mené jusqu'à elle mais est-ce une bonne idée de le clamer haut et fort? Le laisser sous-entendre est plus facile après tout que de l'avouer! J'avance doucement ma main vers elle, je me demande comment elle réagirait si je me montrais plus "entreprenant" mais, je me désiste cependant, dans un geste qui n'a sans doute rien de naturel, je change le cours de ma route pour attraper la bouteille et prendre une grande gorgée avant de me tourner vers le ciel! Décidément, je ne cesse jamais de fuir "la mer"...

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 6 Aoû 2020 - 0:02 #



    Elle prend un air amusé lorsqu'il lui demande si elle regrette. La réponse lui semblait banalement évidente : non, puisque Java ne fait jamais rien qu'elle ne regrette. Les seuls regrets qu'elle garde sont liés à des imprévus, des circonstances externes, des choses de la vie impossible à contrôler et qu'elle aurait voulu contrôler quand même. Mais c'était loin d'être le cas actuellement. Si elle avait pris l'initiative pour tenir la parole de son clone, c'était parce qu'elle l'avait voulu – même si cela allait contre tous ses instincts les plus primaires. Parce que c'est l'effet que lui fait la mer.

    Et quand Aslander parle du fait qu'il n'a toujours pas eu ce qu'il voulait, et remet sa bourde sur la table... Il fait l'erreur de lui donner une petite idée sournoise. Mais chaque chose en son temps. Commençons par lui répondre.

    ▬ J'regrette pas ! Ouais, j'imaginais pas ma journée tourner comme ça, mais je serais pas là si je savais que j'allais le regretter. C'est ça qui est marrant, d'ailleurs. Ca fait loooongtemps que j'ai pas passé une soirée comme ça !

    Ses mains parlent avec sa bouche, et elle écarte les bras pour essayer d'illustrer la grosseur du temps qui a passé depuis sa dernière « soirée comme ça ». Un terme volontairement flou, à moitié par pudeur, à moitié parce que... Oh, vous verrez. Java glousse doucement.

    ▬ Tu fais le difficile, Aslander ? T'as fait des faux pas, mais c'est normal avec quelqu'un comme moi. Tu devrais plutôt te rendre compte d'à quel point tu es une exception...

    Elle lève fièrement le doigt en l'air, pointant vers la lune.

    ▬ … Et de la chance que tu as ! Ca se mérite, une Java !

    Même la lune ne semble pas très convaincue. Qu'est-ce qu'il y avait à mériter, là-dedans, en fait ? Son esprit y revenait inlassablement. Peu importe à quel point elle feignait bien l'assurance, elle-même n'avait pas de réponse à cette question. On dit qu'on récolte ce que l'on sème, et Java ne semait que de la distance, avec sa famille, ses amis, son travail : tout. Alors que pourrait-elle offrir à cet interlocuteur visiblement intéressé, sous la douceur du clair de lune ? Aucune idée. Et qu'est-ce qu'on fait quand on est perdue, et qu'on veut reprendre le dessus sur une conversation ? On parle avec des actions, voyons !

    Elle se relève un petit peu pour se rapprocher d'Aslander, et place une main sur son torse. L'autre vient dans son cou. Son pied sur son ventre. Et toutes ses forces pour le pousser dans l'eau.

    ▬ HA !!!! T'ES TOMBÉ DANS MON PIEGE COMME UN BLEU !

    A ce stade, la lune a juste décidé de se cacher les yeux avec un petit nuage devant ce spectacle absurde. Véritable vengeance, ou idée nulle catapultée par l'alcool ? Allez savoir.

    ▬ Alors, elle est bonne ? Y a pas de chaussure à sauver cette fois par contre ! Tu l'aimes toujours autant, la mer ?

    Bien sûr, Java jubile ouvertement, et ne se gêne pas pour rire à gorge déployée tellement elle est satisfaite d'avoir réussi son coup. Tout en riant, elle se penche quand même vers lui pour lui tendre la main, et rajoute enfin :

    ▬ Tu réfléchis trop sur les mauvais sujets. Toi aussi, tu serais pas là si t'en avais marre de moi. Donc tu passes un bon moment, non ? On s'en fout du reste. Et pour info, j'voulais plus t'embêter, mais là c'était irrésistible... allez, viens, on va se finir cette bouteille le temps que tu sèches un peu.

    Ben oui, elle allait pas le laisser comme ça et juste se moquer de lui, non plus. Ce serait pas correct. Et même si elle prenait sans scrupules le risque de lui courir sur les nerfs, au fond, c'était aussi un peu sa manière de s'ouvrir à lui. En quelque sorte. Une manière de faire complètement invraisemblable, certes... Mais c'était aussi ça, supporter Java.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 6 Aoû 2020 - 3:29 #

    Au moins elle ne regrette pas, je dois avouer que je n'en étais pas réellement certain mais cela me rassure quelque peu! Je dois bien avouer que vu la situation et mon erreur, je craignais que les choses soient différentes! Après tout, peut-être que malgré tout la déception pouvait prendre le pas sur le reste? Qu'en sais-je? Ce n'est pas le cas visiblement et j'en suis heureux d'une certaine façon... Je tourne la tête vers elle, l'écoutant attentivement lorsqu'elle parle de moi? Difficile? Je ne pense pas spécialement l'être! J'ai fais une bourde comme elle le dit si bien, je souris doucement en entendant le reste de ses paroles par contre : tout le monde en fait avec elle? En quoi suis-je une exception alors si je fais la même chose que tout le monde? J'aurais aimé ne pas faire de bourde avec elle pour le coup, à ce moment et à ce moment seulement j'aurais pu prétendre être une exception!

    Bien-sûr, j'imagine que l'exception c'est elle qui la fait! Après tout, elle ne m'a pas balayé directement, elle ne m'a même pas balayé suite à ma bourde! Me sentir chanceux? Je le suis bien-évidemment même si je me retiens de le dire! Après tout, il vaut sans doute mieux ne pas lui signifier pourquoi je pense cela! C'est qu'elle prend déjà la grosse tête n'en ajoutons pas! Cependant, en mon fort intérieur, je pense qu'elle a raison : une fille comme elle ça se mérite! Dit-elle cela en connaissance de cause ou bien ne pense-t-elle pas ce qu'elle dit? Je l'ignore mais dans tous les cas moi, je pense qu'elle a raison! Elle est clairement une femme unique, je suppose que je vais encore devoir m'accrocher avec elle mais, cela a un côté des plus plaisant je ne peux pas réellement mentir là-dessus! Soudain pourtant, je dois avouer qu'elle me prend au dépourvu alors qu'elle s'approche de moi! Que se passe-t-il exactement je ne sais le dire! Elle dépose une main sur mon torse, l'autre dans mon cou et je tourne le regard vers elle... Non pas seulement en fait, je me tourne complètement vers elle!

    J'ignore qu'elle étrange sorcellerie est à l'oeuvre, je suis pourtant habitué de ce genre de situation, le moment durant lequel les barrières se brise, cet instant pendant lequel les corps se rapprochent... On ne peut pas dire que ce soit nouveau pour moi, loin de là même mais tout cela est bien différent cette fois! La jeune femme n'est pas juste une conquête que je désire. ce n'est pas n'importe qui! Il y a pour elle une attirance bien particulière et pour une raison que je suis incapable de m'expliquer, je me trouve à anticiper ce moment, à le vouloir ardemment... Je commence à m'approcher d'elle, lorsque soudain son pied se dépose sur mon ventre? Cela n'est pas habituel pour échanger un baiser! J'ouvre les yeux, cherchant à voir sur son visage ce qui m'a échappé et c'est à ce moment qu'elle me pousse de toute ses force pour m'envoyer dans l'eau en hurlant que je suis tombé dans son piège!

    La fourbe, la traîtresse, me prendre ainsi par les sentiments est honteux! Me voilà de nouveau trempé, cette fois même ma chemise n'échappe pas à la baignade! Je m'en veux de m'être ainsi fait avoir mais c'est pire que cela en réalité... Plus que de m'en vouloir, je suis... Frustré? J'ai anticipé ce moment, j'ai attendu ce contact pire encore, j'ai désiré à ce baiser auquel j'ai cru! Je remonte à la surface en reprenant mon souffle, regardant la demoiselle qui me surplombe de toute sa hauteur alors qu'elle rit à gorge déployée! Elle m'a bien eut la bougresse! Je passe un bon moment? Oui je dois l'avouer! Je n'ai jamais dis le contraire cependant... Je réfléchis trop? Sans doute, au fond parfois il vaut mieux faire parler son instinct... Elle me tend la main et je l'attrape mais, plutôt que de me laisser hisser, je dépose ma main libre sur le bord du quai et je tire d'un coup, tirant la demoiselle afin qu'elle me rejoigne dans l'étendue salée! Je vais peut-être devoir sécher mais je ne serai pas le seul! Et en plus, je ris exactement comme elle la fait auparavant! Douce vengeance... Lorsqu'elle remonte à la surface, je la regarde avec un air innocent alors que la lune se cache totalement derrière son nuage maintenant.

    "Tu as glissé?"

    Après tout, j'ai également le droit de la provoquer un peu non? C'est elle qui l'a cherché sur ce coup, surtout après m'avoir fait miroiter un contact que j'imagine des plus délicieux.

    "Tu as raison je réfléchis trop! C'est un fait... Et là tu sais quoi? Je continue à réfléchir... Ce que tu viens de faire c'était cruel tu sais?" Et je m'avance vers elle, nageant dans sa direction pour parcourir la distance nous séparant. Être honnête avec elle, cela passe par être honnête avec moi-même non? "J'y ai cru tu sais? Je l'ai espérer, je l'ai voulu..." Je dépose mes mains sur ses hanches, après tout elle vient bien de poser les siennes sur mon torse et mon cou alors, pourquoi devrais-je me priver? La mer a toujours ce qu'elle veut? Je ne suis pas la mer mais... Il faut savoir prendre des risques parfois! Je m'avance vers elle, approchant mon visage du sien, m'arrêtant proche, si proche, trop proche. Oh j'ai envie de franchir les derniers centimètres qui nous sépares mais à la place, je souris doucement. On ne peut pas prendre ce que l'on veut, pas si on est le seul à le vouloir... "Vas-tu encore me le refuser?" Et je reste immobile, la regardant plus proche que jamais, il lui suffirait d'un mot, d'un geste, d'un hochement de tête pour que je me libère malheureusement... J'ignore si je suis trop entreprenant! J'ai juste décidé de ne plus réfléchir et d'agir.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Jeu 6 Aoû 2020 - 18:08 #



    C'est qu'il est malin, l'aventurier ! Java ne voit rien venir et tombe à l'eau comme un gros sac, avec un petit cri aigu qui est vite noyé par sa chute. Bon, elle n'allait pas non plus dire qu'elle ne l'avait pas mérité... Au contraire, elle était même assez heureuse de voir qu'Aslander était entré dans sa danse ! Elle tousse un peu d'eau avalée de travers en riant à sa boutade, et passe la main dans ses cheveux pour défaire son chignon et récupérer son ruban, avant que la mer ne lui vole un autre souvenir précieux.

    Et voilà, le brun refait son grand malheureux. Pas non plus complètement bête, il profite clairement de sa « cruauté » pour se rapprocher, et habilement quémander ce geste auquel elle lui avait fait croire... Sans s'éloigner, Java passe sa main dans l'eau pour l'éclabousser en riant.

    ▬ Je sais pas si tu le mérites !

    Toujours avec un énorme sourire, elle passe ses bras autour de son cou. Un geste à la fois éloquent et pratique : cette fois, elle ne comptait pas le pousser violemment en arrière, mais surtout, prendre appui sur les épaules solides d'Aslander lui permettait de nouer son ruban autour de son poignet derrière sa tête. Cela fait, son regard revient au sien, et elle passe une main dans ses cheveux pour les passer en arrière, avant de se pencher vers son oreille.

    ▬ J'te rappelle que je dors dehors, moi, donc s'il faut dire que quelqu'un ici est cruel...

    La suite se devine d'elle-même : elle ne se considérait clairement pas comme la pire des deux. Surtout qu'elle n'aurait pas de quoi se changer avant au moins le lendemain ! Mais pourtant, elle ne se gênait pas pour continuer de jouer avec la patience de ce séducteur assagi. A la voir, on aurait pu croire qu'elle n'avait pas perdu la main... mais c'était le contraire absolu : elle n'avait tellement aucune prise sur la situation, qu'elle menait une danse qui n'était qu'une suite de pas improvisés.

    Ses lèvres salées frôlent le bord de son oreille avant qu'elle éloigne légèrement son visage du sien, maintenant complètement accrochée à lui. Autour d'eux, des petits pétales blancs et froissés s'échappent de ses vêtements pour flotter à la surface, et Java les regarde en secouant la tête.

    ▬ En plus, tu m'as pourri mon jasmin de la journée !

    Une expression bien propre à la recruteuse. Seuls ses proches connaissaient ses petites habitudes florales, ou ceux qui avaient suffisamment eu l'occasion de les sentir, ou plus rare, de les voir. Son ton est faussement vexé, trahi par ce sourire qui ne faillit pas. Même si elle savait que sa nuit risquait d'être un peu plus inconfortable que d'habitude, et qu'elle faisait mine de s'en plaindre, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que cette soirée en valait le coup.

    Et en parlant de cou, elle passe un doigt le long de celui d'Aslander, pour lui saisir la mâchoire.

    ▬ Comment je vais bien pouvoir te punir, hm ?

    Cette fois, elle parle tout bas, mais surtout, elle colle son front contre le sien. Comment punir un homme à femmes frustré, sinon en le frustrant encore plus ? Le sourire de Java ne diminue pas. Est-ce qu'il oserait y goûter ? Est-ce qu'il devait s'attendre à une nouvelle farce alambiquée ? La lumière de la lune aurait dévoilé la tendresse de son regard – mais elle n'était toujours pas revenue briller sur la scène.

    Un avantage dont Java profitait avec insolence.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    Ven 7 Aoû 2020 - 2:29 #

    Je la regarde dans ciller, attendant sa réaction. Que va-t-elle dire? Que va-t-elle faire? Soudain, un mouvement rapide, pas celui auquel je m'attendais, pas celui que j'espérais mais c'est de bonne guerre, je ne m'attendais pas à ce que cela soit simple... Elle m'éclabousse en me signalant qu'elle ignore si je le mérite? Joueuse, provocante, elle s'amuse encore à mes dépends cependant, elle ne recule pas et moi... Je ne la lâche pas! Je subis son assaut aquatique, riant même doucement devant ce geste encore une fois si "gamin" mais peut-être aussi que c'est cet équilibre entre la femme sérieuse et celle plus joueuse qui lui donne un tel charme? Je ne saurai le dire, je profite juste de l'instant car, encore une fois, elle ne s'est pas éloigné! Là où tout à l'heure, je devais mériter de pouvoir toucher ses muscles, maintenant elle me laisse poser mes paumes sur sa peau, la tenir par les hanches et être assez proche pour qu'éventuellement, les choses évoluent plus encore.

    Elle passe ses bras autours de mon cou, un énorme sourire collé sur le visage, j'ignore ce qu'elle regarde, ce qu'elle fait en profitant du soutient de mes épaules, moi je ne peux quitter son visage des yeux! La lune a beau se cacher, elle est incapable de dissimuler la beauté de cette femme! Je l'écoute, ne pouvant m'empêcher de rire doucement à sa remarque... C'est vrai qu'elle dort dehors normalement? Elle m'a parlé de dormir sous un palmier mais j'ignore à quel point cette affirmation est véritable, après tout, elle pourrait aussi prendre une chambre d'hôtel ou avoir prévu un hébergement avec ses amis marchands non? Dans tous les cas, elle se méprend sur ce point, cependant je ne comptes pas intervenir maintenant, c'est bien plus drôle de jouer le jeu et de passer pour l'homme cruel non? Et puis, il faut bien garder des atouts dans ma manche non?

    Ses lèvres frôlent mon oreille, envoyant un frisson dans mon corps, elle se recule et nos visages reviennent face à face... Pourri son jasmin? Je remarque effectivement les quelques pétales flottant autours de nous... Je la regarde, interrogateur. Pourquoi ces fleurs sur elle? Je dois avouer que cela m'échappe présentement cependant, si elle aime le jasmin il sera de mon plaisir de réparer cette erreur en lui en offrant. Son doigt glisse sur ma peau, sa main s'arrête à la base de mon visage... Me punir? N'est-ce pas déjà ce qu'elle est en train de faire en jouant ainsi avec moi, on me refusant cette douce délivrance? Je sais parfaitement que oui alors, aucun doute sur le fait qu'elle le sait également! Elle s'arrête dans cette position, son regard posé sur moi, mon regard posé sur elle... Les étoiles sont les seules témoin de ce qu'il adviendra ensuite et, en tout sincérité, cela me convient parfaitement! Car la suite... La suite est tout simplement ce que la belle a provoquée!

    Est-ce un jeu? Un énième test? Une énième ruse pour se jouer de moi? Je l'ignore et cela n'a pas réellement d'importance! Il est temps de mettre fin au jeu, elle a de toute manière gagné dès le début alors, pourquoi lutter contre un adversaire de toute évidence trop fort? Ma main droit s'enlève de sa hanche pour venir doucement se poser sur le coté de son cou, quatre doigts dans sa nuque alors que mon pouce caresse doucement sa joue. Si c'est un piège faites qu'il ne se déclenche pas! "Je suis navré pour le jasmin, j'ignorais que tu en avais sur toi..." Comment aurais-je pu savoir après tout? Ce n'est pas comme si elle me l'avait dit. "Je ne suis pas si cruel tu sais, rien ne t'oblige à dormir dehors ce soir..." Oh oui ma demeure est bien assez grande pour deux! Par ailleurs, je fais exprès de ne donner aucune autre précision! Je parle de dormir, libre à elle de comprendre ce qu'elle voudra de ces paroles. "Et finalement..." Finalement quoi? Rien sans doute! Il n'y avait sans doute qu'un geste pouvant terminer cette phrase alors, j'agis, je m'avance, je viens déposer mes lèvres sur les siennes! Un baiser libérateur, un baiser que j'ai espéré, que j'ai voulu, que j'ai décidé de prendre enfin! Va-t-elle me repousser? Me gifler? Le partager? Seule elle le sait mais dans tous les cas, il me restera ce moment d'allégresse que je me suis autorisé.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La mer, qu'on voit danser... • Aslander
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Les quais
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant