Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je m'occupe de retourner le charriot pour repartir directement en sens inverse et laisser la faune tranquille. Dès la rotation effectuée, c'est à toute allure que je peux lancer les chevaux, afin de quitter rapidement le terrain des monstres. Il faut être fou pour espérer l'affronter sans perte, ou même sans tous y passer vu notre effectif. Ainsi, j'espère que le retour se passera sans encombre et qu'on pourra rapidement profiter des gains de cette mission. Je n'ai pas eu un mauvais équipage, au final, ce fût une mission plutôt appréciable... En oubliant la chute du warg blanc. Finalement, même ce barde se sera montré utile... En nous laissant le contenu de son sac.
Je pourrai m'acheter un peu d'équipement en rentrant à la capitale. Il serait temps que je dépense mes cristaux... Quelques objets magiques pourraient se montrer bien utiles. Je garde en tête ces ailes qui pourraient ce montrer très utiles. Puis, il y a peut-être quelque chose d'intéressant dans les affaires du barde...
- MJ:
- Je fais demi-tour et pars au galop vers la frontière pour en finir
Pablossa ne semble pas presser de prendre ses distances, jugeant sans doute qu’il est mieux avec vous que seule dans la neige. Un Rugissement retentit alors qu’un objet sombre s’écrase à quelques mètres de vous.Danger de mort
Le cadavre du faucheur, la tête en moins, viens d’atterrir juste derrière vous. Des bruits sourds se font entendre, des pas, très lourd qui se rapproche. Pablossa décide de prendre la fuite dans la direction opposée (donc à gauche dans la direction de base puis à votre droite une fois que vous avait fait demie tour)
Une ombre commence à apparaître sur votre gauche alors que le vent souffle encore un peu plus fort. D’une dizaine de mètres de haut, marchant à quatre pattes, elle s’approche lentement.
Vous avez très peu de temps. Ne ralentissez pas. Le premier à poster lance un dès 20 :
1 -10 > la bête vous ignore.
11 – 20 > la bête vous prend en chasse, intervention du MJ.
- HRP:
- Kayn est content que Yuduar ne fasse pas de zèle et il prie pour que les chevaux soient assez rapides.
Fuite
- Spoiler:
Vous n’êtes plus très loin du mur, mais le monstre se rapproche de vous. Une course-poursuite s’engage.
Si vous prévenez les gardes en poste, ils seront là pour accueillir le monstre en même temps que vous.
Un tour max, pas obligé de tous poster, poster dans l’ordre que vous voulez, intervention du MJ quand vous arrivez à la porte.
Soudainement, l'air se déchira autour d'eux, annonciateur d'un danger qui ne faisait qu'augmenter avec le temps. Perçant le rideau blanc, le cadavre du Faucheur précédemment étendu alla s'étaler à quelques mètres seulement du chariot. Pablossa se figea, plongea ses yeux inquiets dans le regard d'acier du Capitaine, son corps tremblant face à la triste réalité du Grand-Nord. Puis, dans un couinement de souris, il quitta la cage pour partir en courant dans une direction qu'il devait juger la plus éloignée de la créature encore en vie. Ses fers anti-magies encore aux mains, la vie d'une pauvre bougre était d'avance condamnée à ne pas durer plus de quelques jours au mieux dans cet enfer glacé.
Yuduar claqua la porte de la cage pour la refermer dans l'élan, quelques enjambées plus tard il pris ses appuis sur le bord des roues pour se hisser jusqu'au bastingage aux côtés de Kayn. Puis tapant sur le bois, la retraite était lancée.
"Fais les cavaler, ça vas chauffer derrière!"
L'aventurière ne s'était pas faite priée pour avoir déjà amorcée le course des chevaux, ces derniers étaient déjà en branle alors que le Capitaine commençait tout juste à s’époumoner. Un regard inquiet vers l'arrière, une ombre aux dimensions titanesque se découpait aux travers du manteau de neige. Puis vint le rugissement. Impérial, sonore, grave. Il venait de trouver de nouvelles proies après ce malheureux faucheur et ces petits insectes semblaient vifs à vouloir sortir de son territoire. La chasse fut donné au rythme de lourd pas fracassant neige et sol. Yuduar était incapable de discerner si les tremblements du chariot et des affaires venaient de la frénétique course des chevaux ou du sol entrain de geindre par la seule pression de la créature. Son regard s'alternait entre l'avant et l'arrière, essayant de deviner les contours des hautes portes de pierres qui garde le pont unique les reliant avec le Royaume d'Aryon. Impossible de discerner quoique ce soit. Derrière, la bête donnait une impitoyable battue, grognant, ahanant dans sa course.
"Merde, merde... Plus vite!"
Pouvaient-ils seulement faire plus vite? Ne serait-ce que assez vite d'ailleurs? Yuduar s'accrocha tant bien que mal autour de lui et chercha d'une main peu sûr l'emplacement où il avait gardé le joyaux confié par la garde plus tôt. Puis, levant sa dextre bien haut, alluma la pierre qui libéra un éclat astral de lumière pure. Comme une ivoire scintillante au milieu d'un océan de terne, si les gardes étaient à portée ils arriveraient peut-être à percevoir la détresse du groupe chargé de l'Exil. Au loin commençait enfin à se dessiner les imposantes tours encadrant la Porte du Royaume. Si prêts et pourtant si loin. Le monstre sur les talons, les centaines de mètres restants allaient êtres décisifs.
HRP:
- Spoiler:
- -Une fois Pablossa parti, Yuduar referme la cage et remonte sur le chariot.
-Aux prises avec le danger de la course-poursuite, il attrape le cristal confié par les gardes plus tôt et le brandit pour indiquer le danger, comme convenu.
Fuite
Aucune réaction de la garde. Puis, après quelques secondes, les portes commencent à s’ouvrir. Le monstre vous rattrape peu à peu alors que vous vous approchez des portes.
De longs pieux de bois passent au-dessus de vos têtes se fichant dans le sol juste devant le monstre qui s’arrête brusquement en poussant un rugissement de rage. D’autre suivent rapidement. Derrière les portes, une vingtaine de gardes sont là pour vous accueillir, armée jusqu’aux dents, prêt à la moindre attaque du monstre qui recule doucement en vous regardant fuir.
Il ne vous reste plus qu’à passer les portes et à rentrer chez vous. Le poste vous accueillera pour la nuit si vous souhaitez vous reposer.
Au minimum un poste de quelqu’un pour finir tout ça, puis je distribuerais les récompenses et finaliserait le sujet.
Enfin ! Enfin la frontière et son imposante muraille se dessine devant nous. Yuduar a activé le cristal afin de prévenir la garde en poste de notre arrivée, et de notre détresse actuelle. Je crois nous touchons enfin au but cette fois. Prions juste que pour le monstre ne nous massacre pas si près du but.
La porte se lève tandis que nous passons en toute hâte, les chevaux lancés à pleine allure, avant de se refermer juste derrière nous, bloquant ainsi le monstre à l’extérieur. Voir tout les garde armés jusqu’aux dents présent pour nous accueillir me fait réaliser que nous en avons en fin fini avec cet exil, et nous nous en somme sortis sain et sauf. Je pousse un soupir de soulagement après le stress engendré par cette course poursuite, laissant retomber la pression. Je tourne alors la tête vers Yuduar pour l’interroger.
- On continue directement ou vous préférez faire escale ici ?
Tayra ne lésina pas pour autant sur les rennes, laissant les chevaux cavaler à toute allure jusqu'à franchir le portail pour de bon. Ils venaient à peine de franchir l'imposante ouverture que déjà les portes se refermaient derrière eux, ne perdant pas l'ombre d'un instant pour ré-installer les impénétrables défenses. Le rythme des équidés se fit de plus en plus calme jusqu'à les mener à bon port. Le souffle de leurs naseaux démontrait de la violence de la fuite qui venait d'avoir lieux. Les trois compères échangèrent des regards, mi-sourire et mi-étonné de ce qu'ils venaient de vivre. Yuduar proposa à Tayra de reprendre les rennes et alors que Garde et Aventurière échangeaient leurs places, le Conseiller héla le gradé pour lui demander son avis.
"Je serais pour qu'on se repose après tout ce bordel avant de reprendre la route vers la Forteresse. Puis la cage sera utilisée à bon escient, je vais ramener ce maudit barde au bastion afin de tirer ses motivations au clair." commenta Yuduar entre deux gorgées d'eau bien méritées "Bon en tout cas, on ressort vivant de notre petite promenade au Nord, j'espère que vous avez apprécié l'accueil des locaux." rajouta t-il en riant de bon coeur, la cage désormais déliée de l'oppression du danger d'y laisser sa vie.
Un bon repas et une bonne nuit les attendaient, une fois de retour au camp frontalier de la Garde. Tout ce que voulait Yuduar à l'heure actuelle était une chopine pleine à ras-bord d'un bon vieux vin chaud aux épices. Le tout devant un feu de cheminée, les doigts de pieds en éventails, ni plus ni moins. Bon dieu que le Grand-Nord était vraiment le dernier endroit au monde où il aimait avoir à devoir se balader. Intérieurement il se fit la promesse que d'ici quelques mois il ferait en sorte d'obtenir une mutation dans le sud du pays. Plus proche de sa famille et loin de cette poudreuse de malheur avec toutes ces saloperies aux vingt-huit rangées de dent pointue.
Cela ne faisait que quelques minutes qu'ils venaient de franchir les portes et pourtant le soulagement d'être vivant lui donnait l'impression que la course-poursuite avait eu lieu il y a plusieurs heures de ça. Du repos et le retour, à partir de là, le reste devrait se passer comme du papier à musique.
HRP:
- Spoiler:
- -Yud' vote pour souffler un coup au camp militaire avant de rentrer.
-Il note de récupérer le barde sur le retour pour tirer son cas au clair.
-Puis bah voila, ON. RENTRE. A. LA. MAISON.
Bravo à vous pour cette quête, enfin terminé !Final
Recap des récompenses :
20 cristaux chacun pour le rp terminé
50 Cristaux chacun pour les cerberus.
450 cristaux chacun pour la fin de quête !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6