+ Objectif : Trouver l'origine de ce mal et le neutraliser
Préparation au départ
Depuis plusieurs semaines, les villages de la côtes ouest du royaume sont touchés par d’étranges disparition de pêcheurs et de leur navires. Point commun, ils devaient tous aller pêcher non-loin de l’île au pichon, surnom donné à la petite île où de nombreux bancs de ces poissons se reposent. Dernièrement, les témoignages s’accumulent. Des pêcheurs auraient vu disparaître d’autres navires dans une brume qui entoure l’île. Tous les villages se sont rassemblés pour faire appel à la Garde et à la Guilde pour que cesse les disparitions et ramener les disparus.Menant une opération conjointe, la Garde envoie l’un de ses soldats à la Guilde retrouvé les deux aventuriers téméraires ayant accepté de mener l’enquête. Préparez-vous à partir pour le village d’Estravok situé à l’ouest du Village perché (environ 250-300 km de marche).
A votre arrivée, vous serez accueilli par le représentant du village, un vieil homme, ancien pêcheur et superstitieux. Rapidement, vous serez poussé à prendre la mer pour débuter votre enquête.
PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée en vue de l’île
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Aube Grassim
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Jin Hidoru - Aventurier (Chasseur de prime) - Pack 4
• @Marie Madeleine de Payet - Aventurière (polyvalent) - Pack 4
• @Zahria Ahlysh - Garde (espion) - Pack 4
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Pack 4 : vos affaires personnelles (objets achetés à la boutique) + Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...) + Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandage...)
--> Marie, Jin et Zahria
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Quand elle pense que quatre lunes plus tôt, quand on lui a confié le rôle de Maître-Espion, tout ce qu'elle demandait c'était à sortir de son bureau et repartir en assignation, et maintenant elle préférait presque s'enfermer dans le noir avec ses dossiers que de devoir recommencer... Il faut dire que ses précédentes assignations se soldent toujours par la mort, alors il y a de quoi être superstitieux, même pour quelqu'un d'aussi rationnel que Zahria. Si ça se trouve, la prochaine fois, il s'agira d'elle-même.
Enfin. On lui a assuré qu'on lui envoyait deux aventuriers très compétents, c'est déjà ça. Les plus compétents, elle les connait déjà, ils sont avec Vrenn. Repartis tous les trois à l'aventure, comme si une ouverture dans le bide n'avait pas suffi au Sbire pour se dire qu'il fallait s'arrêter là. Ah non, c'est vrai, il a pas eu le choix. Elle écarte cette pensée de son esprit, et se concentre sur l'instant présent. Pas le peine de penser à tous ses soucis, en cet instant, ça ne servirait à rien. Elle espère juste que les aventuriers qu'on lui envoie sont effectivement compétents, parce que sinon, elle rentre direct à la Capitale et les laisse se démerder tous seuls. En plus, ils sont en retard. D'habitude, c'est elle qui est en retard de partout, elle a pas l'habitude d'attendre.
Il paraît qu'ils ont dû prendre la route à pied, qu'ils avaient pas les pass de téléportation... S'il leur ait arrivé un problème, si ça se trouve ils ne seront pas là avant le lendemain, ou le surlendemain... Et peut-être même pas entiers ! On vous avait avertis, hein: Zahria bougonne.
Mais elle arrête bientôt de bougonner, car Dhim lui transmet une onde de curiosité, lui faisant comprendre que deux personnes arrivent. Certainement les aventuriers. Zahria se retourne et...
« FLAMMÈCHE ?! Mais qu'est-ce que tu fous là ! »
- Fiche simplifiée:
Fiche Zahria
Profil personnage : Zahria est efficace, c'est le mot principal pouvant la caractériser. Râleuse, chiante, miss-je-sais-tout (et d'ailleurs, elle SAIT tout, c'est le maître-espion, son métier c'est de collecter les informations et savoirs secrets), colérique, mais diablement efficace. Elle aidera toujours son prochain si elle le peut, et ne respecte que rarement les règles, qui la font souvent chier. En gros, elle est chaotique bon.
Pouvoir avec améliorations : Peut absorber les sources de lumière pour booster ses capacités: durcir, assouplir ou faire gagner en vitesse ses muscles. Son pouvoir sert aussi à déplacer les sources de lumière, au besoin. 1 lumière de taille normal = 2 minutes d'un boost, ou 1 minute de deux boosts, ou 40sec de trois boosts. Elle peut stocker une lumière 10 minutes sans l'utiliser, avant que celle-ci ne doive retourner à sa source. Les parties de son corps qui sont boostées luisent.
Objet de pouvoir :
Médaillon d'Ovide: Permet de prendre l'apparence de n'importe quelle personne, vêtements inclus, pendant un maximum de 6h. 24h de rechargement.
Dhim : son familier Lumios.
Lumios de six lunes, il vient d'atteindre sa taille adulte, et obéit relativement bien à Zahria, même s'il est encore un peu foufou.
Magies du familier :
• Crépuminuscule: Dhim peut déplacer les sources de lumière, et les envoyer vers Zahria. Il peut notamment supprimer la lumière de son propre pelage pour fournir Zahria, ressemblant alors grosso modo à un Obscuris.
• Déplacement rapides
• Lien empathique
• Talisman chauffant
Armes :
- Epée Wardän
- Lame retour
- Fiole de dague
- Arbalète avec système de grappin
- Plein de dagues et de couteaux de lancers
Equipements :
- tout le matériel du parfait petit espion en mission
- quelques pièges, flèches magiques
- quelques potions
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique, Encyclopédie Glooby (très important)
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
J'étais pas heureux de revenir. À la base je m'étais juré de ne jamais y retourner, en tout cas pas avant un long moment. Mais en mission, on ne choisit pas ses destinations. Si vous n'êtes pas content, démissionnez et allez vous faire masser le dos sur les côtes du Grand-Port. Mais cette fois, sans doute que le cadre sera plus agréable. Avec Mad', on a décidé de remettre le couvert après tout ce temps. C'était un peu comme fêter notre réunion et puis c'est l'occasion de remplir les comptes car pas mal de thunes sont partis. Si y avait que le chantier, il y avait aussi l'enchantement de la baraque et maintenant va falloir amortir. Voilà plus de deux semaines que nous sommes parti. Le voyage s'est passé comme je l'espérais; elle était chiante, horrible, invivable, entêtée et farceuse. Et en tant que vieux copain il fallait lui rendre l'appareil en bonne et due forme. En tout cas c'était comme aux premiers jours, c'était rassurant. À l'idée de se dire que le temps ne change pas les relations, au contraire, elles prennent de la valeur au fur et à mesure que les années passent. Le voyage m'a fait presque oublié que j'allais dans l'endroit où j'me suis fait arrêter par Luciole avant d'être jeter en taule comme un putain de coupe-jarret. Arrivé la veille, il fallait qu'on se repose de ce long voyage. Alors nous avons pris une chambre à l'auberge pour reprendre de l’énergie et attaquer la mission comme il se doit le lendemain.
Alors que le soleil montre à peine le bout de son nez, j'étais déjà levé. Ouais, j'ai passé une nuit de merde. Cet endroit était magnifique, mais penser à Haru tous les jours devenaient une réelle tourmente, et je n'avais pas besoin d'avoir les miches au village Perché pour que ça arrive, ça ne fait que renforcer ces pensées en tout cas. J'ignorais si Mad' voyais si y avait anguille sous roche mais j'ai préféré ne pas l'emmerder sur cette histoire. Deux Lunes sont passées, les plus longues de ma vie. Je commençais à réfléchir s'il fallait que je fasse le premier pas, mais comment un chasseur de primes peut voir la première Ministre de La Reine sur un coup de tête? J'avais fais le tour de la question, mais j'avais aucun justificatif ou de moyens pour pouvoir y répondre. Envisager d'abandonner? Bien sur que non. J'espère quand même qu'elle va mieux depuis, et que peut-être je reste présent dans ses pensées comme elle l'est dans les miennes. Sans m'en rendre compte le temps défile et Mad' se réveille. On se prépare et nous sortons pour aller au point de rendez-vous.
Un garde nous attend, apparemment.
Alors évidemment, des noms me sont venus en tête. D'abord Vaelin, avec qui notre petite chasse s'est déroulé mieux que je le pensais. Riley, une nana avec qui j'aurais aimé connaître davantage et notre entraînement au combat a éveiller en moi la curiosité de la voir à l'oeuvre en situation réelle. Il y avait aussi le Lieutenant Emeor Calyx, mais son grade me paraissait beaucoup trop élevé pour l'affecter sur ce genre d'expédition. Mystère et boules de gommes.
Heureux de pouvoir partir vers l'inconnu une nouvelle fois avec mon binôme, ce sentiment va immédiatement disparaître d'un grand coup de balais, d'un coup de pied au cul même... Quand j'entends une voix trop familière et un surnom qui m'avait déjà beaucoup trop cassé les bonbons. Sans qu'elle le sache, elle avait réussi à trouver le surnom que ma mère me donne. Mes yeux incandescents, et la rage bouillonnant déjà au fond de moi, je cherche la provenance de cette voix que j'vais vite faire taire à coup de poing dans la mâchoire.
La voilà.
- Luciole.
Lâchant mon sac, je retrousse mes manches et double mon amie en marchant plus vite vers l'ordure qui sert de sergent pour lui refaire son jolie petit minois d'emmerdeuse. Mes deux poings prennent feu et je les entrechoquent l'un contre l'autre qui créer une micro déflagration autour de moi. Tu vas voir, j'vais te donner une bonne raison de me foutre au trou.
- Mad', reste en dehors de ça.
Est-ce Lucy qui m'impose cette épreuve? Ou alors une simple coïncidence. En tout cas tout s'est aligné pour que Luciole vienne me faire chier même au boulot, elle a était donc affectée à la mission. La dernière personne que je souhaitais voir se trouve à quelques mètres de moi avec une petite bestiole toute blanche à ses côtés. Mais ça va changer...
...Quand je l'aurai catapulté jusqu'à la Capitale ça m'fera des vacances.
- Fiche simplifiée:
Fiche Jin
Profil personnage : Jeune homme fonceur et tête brûlé, esprit vengeur qui n'a qu'une idée en tête; Punir les méchants. En perpétuelle traque de primes pour vivre, tout en enquêtant sur un problème de son passé. Sans filtre, dépourvus d'éducation, familier, n'a pas honte de se faire remarqué. Si vous êtes au régime pendant les voyages méfiez-vous, il sait faire que des grillades.
Pouvoir avec améliorations : Jin possède la capacité de surchauffer l'air ambiant et ainsi créer des flammes et également une enveloppe de flammes autour de son corps. Il peut aussi enflammer une partie spécifique de son corps, indépendamment du reste. A proximité d'une flamme déjà faîte, il peut la contrôler à distance, s'en nourrir en aspirant sa chaleur, la déplacer, l'éteindre, ou bien l'amplifier. En d'autres termes, le feu se plie à sa volonté. Ce pouvoir le protège du feu, des brûlures, et toutes autres attaques impliquant des flammes.
Amélio : - Palier Défensif
Mur de flamme > la durée va être déterminé par la taille exigé. Pour une taille "humaine" diront nous il peut tenir son mur pendant 15 minutes, mais le temps sera divisé si Jin décide de l'agrandir ou bien d'augmenter la température de la flamme. le double d'une taille humaine divisé par 2, le triple /3 ... Etc. Pour la température, la même chose (Internet le Grand me dit que la température moyenne des flammes les plus communes (feu de bois, flamme d’un briquet, etc) tourne autour de 1000 degrés) l'utilisation sera divisé par 2 lorsqu'il voudra doubler l'intensité de la chaleur, par 3 s'il veut la tripler etc.
Le Dôme de feu > même utilisation que le Mur de Flamme, sauf que c'est pour couvrir un groupe de personne autour de Jin. La contrainte, c'est qu'il fera "un peu" chaud pour les personnes qui se trouveront à l'intérieur. Raison de plus de l'utiliser pour piéger des ennemis et les cuir de l'intérieur également, à condition que Jin soit à l'intérieur du dôme pour le déployer.
Le Bouclier de Feu > Même processus pour le bouclier mais qui permettra à Jin de se protéger exclusivement, comme le bouclier n'étant pas tangible, Jin pourra tout de même se protéger d'attaque au corps au corps si quelqu'un se risque de vouloir cuir ses poings ou armes en bois.
Palier Utilitaire :
Vol : 1h, en utilisation isolée, temps réduit en combat aérien (division des ressources)
Mirages : De quelques secondes pour "troubler" l'adversaire le temps de faire une attaque surprise ou prendre la fuite; une désorientation momentanée où soudainement ce qui est devant "n'est pas ce qui est devant lui" (image de désert, étendu d'eau etc)
Armes enflammées : 1h. Sauf si éteint par la pluie, de la glace, ou tout autre attaque de température négative.
Armes :
- Portecendres
- Main Ardente (Parade/Attaque à moyenne distance)
- Améliorations + objets de pouvoir : Palier Defensif/Utilitaire
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques :
- Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
J'avais passé la nuit à tourner dans mon lit, pour le coup, à me demander comment serais la mer lorsque l'on arriverait. Monter dans un bateau. Je suis sûre que ca serait une vieille chaloupe et qu'elle allait tanguer comme jamais. J'allais dégobiller tout mon petit dej'. Autant dire que ce matin là, j'étais un peu vénère. Alors le feu-follet, je comptais bien lui rendre la monnaie de sa pièce en temps voulu, pensais-je, en le secouant pour le reveiller. Oh, il s'attendait pas a ce que je lui ramene un chocolat chaud et que je lui caresse les cheveux pour le reveiller quand même hein ?
Mes affaires prêtes, je pris un supplément de petit dejeuner à l'auberge, que j'enfournais dans mon baluchon. Genre plus tard, si on arrive au port pas trop tard et que je devais faire une offrande aux dieux de la mer durant notre trajet, de manière non voulue... Maintenant qu'il m'avait expliqué la vrai mission je comprenais mieux le pourquoi du comment. Il avait juste omis de le faire précédement surement en connaissance de cause. Si j'avais su pour le bateau, je lui aurais faussé compagnie. Traitre.
Visiblement, y'avait pas que moi d'énervé ce jour là, pensais-je lorsque Jin lacha son sac. Je le rejoignis aussi rapidement que lui avait détallé et m'interposa entre les deux personnes avant qu'il n'ai le temps de lui proférer plus de menace. C'était pas trop compliqué à comprendre, il y avait rancoeur l'un envers l'autre. Peut-être était-ce CA le fameux sujet que Jin avait omis de me dire ? Ce n'étais pas un mec, qui était le soucis dans son coeur ! Enfin, à en déduire par la beauté de cette femme, ca n'en avait pas l'air, ou alors c'était un putain de beau transexuel, mais bref. Elle avait du le recaller. Une histoire de coeur qui avait mal tourné, c'était là le soucis !
" - Tout doux mon mignon. On fait la mission, et ca se casse la gueule après. J'ai besoin de partenaires valides moi, pour m'accompagner."
Sifflais-je, avant d'arborer un merveilleux sourire forcé. Mon regard défia celui de Jin, tentant de le dissuader, avant de me tourner vers la jeune femme.
"Il montre les crocs mais c'est pas un si mauvais bougre vous savez."
Déclarais-je, tentant de sauver ce qui pouvait rester de leur relation sentimentale.
- Fiche simplifiée:
Fiche Marie-Madeleine de Payet
Profil personnage : N'a ni peur du noir, ni des petits bruits qui craquent sous le pieds. Signe d'un grand aventurier. N'aime pas perdre et de ce fait est assez bornée, mais possède l'esprit d'équipe, est protectrice et légèrement ravagée de la cervelle et jure beaucoup, mais bon fond pour le plus gros. S'en remet souvent à la chance. Désagréable quant elle a faim.
Pouvoir : Anticipation
* Les actions des dix prochaines secondes peuvent lui apparaitre sous les yeux, à travers un flash d'une demi seconde.
* Utilisation: 10x max par jour, dont un espacement minimum de 5 minutes entre chaque
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
En attendant, Flammèche en face est tout excité. Zahria fait un pas en arrière, peu incline à se prendre un coup de poing enflammé, mais sans aucune envie de répliquer non plus. Elle absorbe la lumière de ses boules de feu, comme la première fois qu'ils se sont rencontré, et son corps se met à luire quand elle augmente son agilité, prête à esquiver le premier coup. Mais un joli bonhomme de femme s'interpose entre eux, et ça n'a pas l'air d'être utile, finalement. Elle annule l'augmentation de ses capacités, gardant néanmoins la lumière de Jin au creux de sa main, au cas où.
Dhim vient monter sur son épaule, prêt à protéger sa maîtresse. Téméraire petit animal que celui-ci, qui croit pouvoir arrêter un Flammèche tout énervé. Elle sourit quand la jeune femme essaye de lui vendre Flammèche pour ses mérites. Elle est bien au courant, en soit, elle estime l'enflammé comme l'un de ces "aventuriers compétents" qu'elle espérait avoir. Mais il va falloir le calmer, avant de partir.
« Bon, écoute Flammèche... Jin, pardon. La dernière fois, c'était une erreur, d'accord ? Ne m'en veux pas, j'ai juste fait ce qu'on m'avait ordonné. Je suis sincèrement désolée pour le traitement que tu as subi, et dès que je l'ai appris j'ai fait punir les gars qui t'ont fait ça. Maintenant par contre, on part en mission tous les trois, et dans mes souvenirs, t'es plutôt doué, alors moi je suis contente d'être avec toi. Mais si tu estimes que t'es pas capable de bosser avec moi, on peut tous rentrer à la Capitale et demander à faire changer l'équipe, c'est pas grave. »
Puis, s'adressant à la jeune femme.
« Je connais un peu l'énergumène, ne t'inquiète pas. Tu peux me tutoyer, d'ailleurs. Zahria Ahlysh, sergent de la garde régulière. »
Avec un grand sourire, elle tend la main à l'aventurière. Puis à Jin.
« On fait la paix, ou on rentre chez nous ? Si tu veux après la mission, on règle ça dans l'Arène, toi et moi. »
Depuis quelques lunes, Zahria a pris l'habitude d'aller se faire massacrer par des mastodontes dans l'Arène avec Naëry, quand ils ont besoin de se défouler un peu. Ça a grandement augmenté ses capacités d'esquive, et elle a pris goût à ces petits entraînements qui se soldent en général par une visite coupable des deux compères chez Luz pour se faire rafistoler. Mais au moins, c'est un bon endroit pour régler de ce genre d'affaires, à la loyale. Et puis, se faire casser la gueule par plus fort que soit, c'est toujours une bonne chose pour apprendre de ses erreurs pour la prochaine fois. Mais bon, si elle pouvait éviter de se faire massacrer par Flammèche, là, dans une place sur le Village Perché, ce serait pas plus mal...
Il a fallu qu'elle se mette entre nous, bordel ! Elle sait parfaitement que je prendrai jamais le risque de lui faire quoi que ce soit. De toute façon, j'prendrai pas le risque non plus de manger Riven en pleine poire. Va falloir que je la caresse dans le sens du poil quand elle verra le bateau et le trajet qu'on va devoir faire. Elle essaiera peut-être de me tuer, ou peut-être qu'elle sera trop malade pour pouvoir moufter d'un centimètre. Prions pour la deuxième option.
À la vue de Luciole, tout me reviens en mémoire comme si c'était hier. Ces débiles de garde, le capitaine, Luz et Haru. C'est bizarre, elle paraît pas comme la fois où on s'est vu dans le tripot. Plus calme, plus réfléchie aussi. Et il faut admettre que ça me déstabilise un peu. Une Luciole calme, Mad' au milieu.
Eh merde.
J'fais disparaître les flammes de mes poings et relâche les épaules. Résigné de la situation qui devient plus que débile, le crétin qui monte dans les tours c'est moi, pas elles. Luciole pose les choses sur la table et la question ne se pose même pas. J'vais pas faire demi-tour après tout ce voyage et j'suis pas une personne qui se défile, encore moins en mission. On commence, on termine. Enfin, si Mad' ne vide pas l'entièreté de ses tripes avant. Elle se présente devant la collègue, puis tend sa main vers moi. J'serai tenté de lui dire de foutre sa main où j'pense. Mais j'ai passé l'âge. Elle connaît mon blaze, ça devait être écrit sur mon dossier quand j'étais incarcéré. Je prends une grande inspiration pour me détendre, mais je me rend compte que je ne suis pas encore apte aux embrassades. J'décale sa main du revers de la mienne et vais récupérer mon sac.
- Au travail alors, Zahria.
Des mots déglutit avec amertume, je tourne les talons les laissant toutes les deux. Le sac sanglé à l'épaule je les vois s'approcher de trois canassons. Luciole, 'fin je veux dire, Zahria, avait prévue le coup. Organisé comme un sergent doit l'être. Elle ne fait pas que se tromper finalement. J'garde ça pour moi et m'en vais les rejoindre. Le cheval commence à bouger nerveusement lorsque je m'approche, j'suis pas encore redescendu et le bestiau le ressent bien le pauvre. Je lui caresse le chanfrein, puis ma main glissera sur l'encolure. Je prends une nouvelle inspiration et tout en gardant une main réconfortante je monte en selle. Mes partenaires font de même, j'sais pas si Mad' la remercier de ce geste, mais moi j'décide de claquer les rennes, espérant déjà que cette mission se termine le plus rapidement possible.
Dans une ambiance plus calme, mais tendue, nous nous mettons en route.
"- Pareillement, Tu peux m'appeller MMP.."
Je lui tendis la main en retour, étirant un sourire légèrement forcé sur les lèvres. Si elle avait brisé le pauvre petit coeur de Jin, fallait pas compter sur moi pour la considerer comme une personne très sympathique. A moins qu'il l'ai mérité, je me souvenais de ses histoire de conquête. Mais les coeurs, c'était plutôt lui qui les brisaient sans trop s'en rendre compte. Je me rappellais de cette pauvre Jeanne, la serveuse du bar... Enfin le serveur. Jeanne, Jeannot, notre serveur habillé en femme à qui il avait roulé un patin, complétement saoul. Sauf que ce qu'il ne savait pas à l'époque, c'est que notre Jeannot, il avait un faible pour lui. Bonjour la crise de larme lorsque Marty -le propriétaire du bar- lui avait dis que Jin était ivre ce soir là et ne se souvenais de rien... Bref. Dans tous les cas, je resterais donc courtoise envers cette fameuse Zahria. Mais basta. Oh, pas déconner, on a pas élevé les cochons ensemble quand même. Les deux ex-amants ayant visiblement résolu briévement le débat, je fis mine de suivre Jin, imité par la garde. Je pris un cheval avec une magnifique robe brune. L'animal pas farouche pour un sous me laissa me hisser sans difficulté. Je fis attention néanmoins, à basculer l'épée accrochée dans mon dos, afin de ne pas le blesser. Les trois cheveux montés, nous partîmes alors en direction de notre prochain point de rendez-vous.
Nous avions donc 250 bornes, avant d'arriver au port. Nom de dieu que ca allait être long pensais-je, en chevauchant à côté de Jin. Mais bon, 250 bornes, même à cheval, ca risquait d'être long .. Le cheval ne faisant que 50 bornes par jour, nous avions 5 jours de route. 5 jours extremement long. Le matin du 5e jour, c'était trop. 4 jours et trois nuits qu'on faisait route vers ce lieu de destination et les deux amoureux n'avaient rien échangé. Quand nous faisions halte pour nous arreter pour la nuit, Jin conversait avec moi, mais se faisait visiblement une joie d'ignorer Zahria. Et pourtant elle, elle gardait un calme respectable. Même lorsqu'il lui avait lancé un morceau de poulet quand elle avait demandé sa part de nourriture. Pour le coup, c'était admirable de sa part. Elle avait commencé à monter dans mon estime pour cet acte de bravoure. Non parce que un Jin qui boude... Insuportable. Mais bon, fallait pas lui dire à elle hein, pour l'instant, je restais méfiante quant à ses méfaits envers mon ami. Parce que bon, ce mot impliquait que je devais être de son côté, même si c'était un âne parfois.
Ce matin là, comme tous les jours précédent, Zahria avait pris la tête du groupe, j'imagine préssée d'arriver à bon port. Je fis alors ralentir mon cheval pour me retrouver à la hauteur de Jin.
" - J'te préviens mon ptit feu-follet. Si vous faites foirer la mission, alors que tu m'as entrainé la dedans, c'est pas elle que tu vas affronter à l'arene, c'est moi."
"- Qu'est-ce t'as, pète un coup .."
- Non mais c'est invivable cette ambiance ! Même si vous êtes en relation compliqué et qu'elle t'a fait du mal, va falloir te ressaisir.
- Si tu savais ce qu'elle m'a fait, tu dirais pas ça, tu l'enverrais pètre toi aussi.
- Ouai bah pour l'instant, tu vas te mettre un coup de pied dans le derrière, me flanquer ton magnifique sourire de canassier sur les lèvres et tu me raconteras tes petites histoires sentimentales plus tard..
Pas le temps de poursuivre d'avantage, nous venions d'arriver au port. Pied à terre désormais, nous marchions en direction des embarcations. Il devait être la bas, l'homme dont nous avait parlé Zahria.. C'était quoi déjà son nom ?
" -Bien le bonsouls somptueuses cléatules, je me nomme Eldrlck.. Et vous êtes les melveilleux envoyés de dieux qui veulent se lendlent sur l'ile, j'imagine.."
Il incluait Jin, quand il parlait de créatures ? .. Sorti de nul part, un vieux bouc venait de prendre la main de Zahria dans les siennes et lui posait un baiser dessus. J'étais plus qu'heureuse de l'avoir laissé marcher devant nous. Et contrairement à moi, cette dernière lui répondit par un sourire. Lorsque ce dernier se planta devant moi, ma main se posa sur mon propre bras, croisant ces derniers contre mon ventre. Eurk. Personnellement, je faisais une fixette sur sa dentition édentitée et jaunie par le temps et l'alcool. Pas question qu'il me touche. L'homme ne s'en offusqua pas et revint devant Zahria, qui semblait visiblement la plus ouverte à lui parler. Parce que concrétement, il avait snobé Jin..
"- Nous avons plépalé l'embalquement pour vous, un navile fiable, vigouleux ! ..."
Je ne pris même pas la peine d'écouter la suite de son discrours, totalement ravie d'entendre ces propos. Un navire fiable, c'est tout ce qui m'interessais. Finalement ce vieux rabougri venait de prendre +10 en charme à mes yeux. Enfin ca, jusqu'à ce qu'il nous amène devant un vieux bateau de pêche. Ma tête devint alors livide. Hors de question de monter la dedans. Je fis alors un regard suppliant à Jin, qui ni une ni deux, m'empoigna les épaules et me poussa dans le bateau. Pendant ce temps, que je me débattais tel un chat apeuré face à Jin, notre camarade, elle, elle écoutait les indications de son prétendant. Un marin allait nous emmener et nous déposer là bas. Puis il reviendrait, mais seulement une fois tous les deux jours, et seulement à l'aube car il était risqué de s'y attarder. Si nous n'étions pas au point de rendez-vous, il ferait alors demi-tour. En cas de nons signe de nos vies au delà d'une semaine, il ne viendrait plus.
Jin incita alors Zahria à monter maintenant, de peur que je ne change d'avis alors qu'il venait juste de me convaincre. Monsieur Eldrick eu à peine le temps d'envoyer un bisou avec sa main en direction de Zahria que l'on venait de mettre les voiles. Plus de possibilité de changer d'avis.
Le temps me parut long. Si long. A peine une heure venait de s'écouler et même si l'eau n'était pas très agitée, je sentais mon estomac totalement en vrac.
"- Je te hais Jin, je te -.."
Je fis alors demi-tour sur moi-même et passa la tête par dessus bord pour dégobiller.
Tiens, du saumon ?
Barbouillée comme jamais, mes coudes se posèrent sur le navire. Je perdis toute notion du temps, jusqu'à ce que Zahria, visiblement compatissante vint me conseiller de m'esssuyer la bouche car l'ile était désormais visible..
Au terme d’un voyage plus éprouvant mentalement que physiquement, les trois lascars arrivent au port auxquels ils doivent embarquer pour la fameuse île.
Pieds à terre
Arrivé en vue de l’île, le Capitaine du navire ordonne d’immobiliser l’embarcation. Interrogé, le capitaine vous répondra qu’il est hors de question qu’il approche plus de cette île de malheur. Il vous guide à l’arrière du navire où une chaloupe en plus ou moins bon état attend d’être mise à l’eau.
L’un de vous lancera un dés à 6 faces de composition suivante :
1 et 6 : La chaloupe file sur les flots. Arrivé non-loin de l’île, la quille cède et votre embarcation commence à couler à la vitesse grand V.
2-3-4-5 : La traversée vers l’île est un franc succès.
Vous éloignant du navire, la brume vous enveloppe masquant rapidement ce dernier. Vous continuez pendant plusieurs minutes sans rien voir d’autre qu’une brume épaisse ne laissant rien transparaître. Une forme sombre apparaît lentement à travers le brouillard comme flottant sur l’eau. En vous approchant, vous découvrez un ponton en bois. Au bout du ponton semble se dessiner l’île qui fait office de destination de votre voyage idyllique. Le bois du ponton est humide, de nombreuses algues visqueuses poussent sur toute sa surface..
Une fois sur le ponton, vous pouvez observer de nombreuses empreintes de pas marquant les algues. Si la curiosité vous prend de regarder les profondeurs marines sous le ponton, vous pourrez y découvrir de nombreuses épaves visibles sous l’eau. Certaines semblent très anciennes mais d’autres semblent récentes et ressemblent étrangement au navire que vous venez de quitter.
En vous avançant sur le ponton, une falaise s’offre à votre regard. Bien trop escarpée pour être escaladée par un humain lambda, il ne semble possible que d’emprunter une ouverture dans la roche. Finement taillée à même la roche, l’ouverture est couverte d’un épais rideau d’algues visqueuses et nauséabondes trahissant une vie marine fort active.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
Autant dire qu'MMP n'était pas jolie à voir, d'abord verte, puis blanche puis reverte, puis reblanche derrière. Je regrette presque de l'avoir emmené dans cette mission, mais elle fera bien un beau geste pour son ami hein? J'lui tapote le dos pour la... Réconforter je présume? Pendant qu'elle vomit le dîner celui de ce matin, d'hier et peut-être celui d'avant-hier. Son regard rempli de haine, me faisait légèrement sourire même si au fond... Elle m'étranglerait à mort si elle le pouvait. J'essaie de réfléchir à un conseil, et j'ai trouvé sans doute le plus pourri d'entre eux.
- Fais comme si t'étais pas dans un navire?
- Tu serais pas entrain de te foutre de ma -
Et sans pouvoir finir sa phrase, elle retourne pour une nouvelle descente. Si c'était que quand elle prenait la mer, faudrait la voir dans une taverne. C'est simple, on peut la confondre avec le tonneau à robinet, sauf que c'est pas de la bière qui en sort. Faut dire que j'suis pas une référence non plus. L'île toujours visible mais hors d'accès, le Capitaine donne l'ordre d'immobiliser l'embarcation. Un peu alerté j'vais le voir.
- Un problème ?
- Oui ! Un gros problème ! Hurle MMP la tête toujours par dessus bord.
- Un autre problème, Mad.
- Je n'irai pas plus loin, hors de question que je m'approche davantage vers cette île de malheur.
De deux doigts pensifs sur le menton j'essaie de comprendre pourquoi. Il avait pas l'air apte à vouloir baver davantage et nous accompagne jusqu'à la chaloupe à l'arrière du navire. Le bras de Mad' sur mes épaules pour lui faire traverser ce cauchemar, c'est les yeux écarquillés qu'elle regarde notre prochain véhicule. Se détachant de moi, fuyarde comme un chaton avant le bain, qui me rendra presque triste pour elle. J'réponds d'un sourire carnassier, bien entendu. Je jette un œil ensuite à Zahria, la laissant passer en première puis me tourne vers mon amie, le regard menaçant, qu'elle me retourne de la même façon.
- Non, feu-follet.
- Si.
- Non !
- Oh, si.
Sans lui laisser le choix je la porte sur l'épaule tandis qu'elle se débat en me frappant le dos.
- Un peu de courage, merde.
Zahria ne se mêle pas plus de l'affaire que ça et nous rejoignons la chaloupe qui descent progressivement avant d'être mise à l'eau. J'me propose de prendre les rames, qui ne dérangera ni l'une et surtout ni l'autre qui est toujours blanche comme la bestiole de Zahria. Nos yeux se rencontrent rarement hormis pour savoir où la personne se trouve. Ça commençait à me faire chier et je présume qu'elle aussi. J'apprécie quand même sa façon de me laisser mon espace et le temps d'avaler la pilule. J'devrai relativiser. Personne est mort et Haru a pu sortir de ce trou.
Sans doute moins haut que le navire pour éviter ça, il faudra pas longtemps avant de baigner dans la brume qui fait disparaître le navire et tout ce qui paraissait visible. L'impression d'être dans le trou du cul d'un nuage. C'était pas agréable et fallait garder le cap. Zahria à l'avant pour zyeuter le moindre signe qui nous indiqueront notre arrivée sur terre, elle nous dit qu'elle voit plus loin une forme sombre. C'était pas le moment de se faire attaquer. Avec Mad' qui revisite son estomac et nous qui voyons absolument rien, on était loin de s'en tirer à si bon compte. Mais il n'en fut rien.
Un ponton se dévoilait devant nous. D'un ton jovial, j'regarde Mad' amusé.
- Terminus, tout le monde descend, vomito.
Je saisis mon sac et aide Mad' à rejoindre le ponton. Lui laissant le temps de récupérer de son trajet merdique, j'tente de zyeuter un peu notre environnement. Mes prunelles incandescentes s'arrêteront sur le dessous du ponton qui présente sous l'eau des épaves, vielles et récentes. Puis sur les traces de pas qui ont écrasés les algues. Réfléchissant, j'pense à voix haute.
- Des épaves dessous le ponton. A l'évidence les gens qui viennent ici ne repartent pas.
A nous de faire en sorte de pas être les suivants alors. Ça doit expliquer pourquoi le capitaine compte pas nous récupérer si on traîne ici plus longtemps.
- résumé:
Jin ramène le groupe au ponton.
Elle a pu observer sa dynamique avec Mad', à la place. Amis d'enfance, récemment retrouvés, il a toute confiance en elle et vice versa. C'est déjà ça. Sinon, on aurait complètement perdu Flammèche. De toutes façons, maintenant, tout ce qui importe, c'est d'aller au bout de cette mission et de rentrer. Si elle ressentait une grande curiosité pour Jin et espérait le recroiser afin de l'assouvir, elle ne peut pas le forcer à l'apprécier, et déteste... perdre son temps, oui, on l'a déjà dit.
Laissant l'appréciation des fonds marins à leurs camarades, Zahria et Dhim s'avancent vers la pierre pour la toucher du plat de la main. Impossible d'escalader, elle n'a pas de crochets foreurs, et même l'arbalète-grappin risquerait de ne pas servir à grand chose dans ce genre de cas. De toutes façons, la voie semble simple: il faut entrer dans l'espèce de caverne. La pierre semble taillée, par l'homme ou par l'eau ? L'avenir le dira. Posant ses lunettes de jour sur son front pour s'en équiper en cas de besoin, et sortant sa lampe magique mais sans l'allumer pour le moment, laissant Dhim s'occuper de cette partie, Zahria pousse les algues du bout de son épée pour pénétrer à l'intérieur de la caverne, invitant d'un geste silencieux ses camarades à suivre.
- Résumé:
- Zahria pose ses lunettes de jour sur son front, sort sa lampe magique mais ne l'allume pas, pousse les algues avec son épée et entre dans la caverne, avant d'attendre que les autres en fassent de même. Dhim est sur son épaule pour illuminer le chemin.
Des algues ornaient l'entrée, Ca ressemblait à la caverne d'un monstre qui se serait servis d'algues pour faire des rideaux. Cette pensée me fit rire, jusqu'à ce que l'odeur vint me vint aux narines, soulevant un nouveau haut le coeur. La main plaquée sur ma bouche, je réprimais celui-ci. Après cette caverne, il me faudra manger quelque chose. Par principe, on ne part pas à l'aventure le ventre vide ! Mais pour l'heure, pas le temps. Ecartant les algues, j'attendis que Jin vienne derrière pour lui en relacher une dessus.
Parfum marée basse mon ami...
Sifflais-je doucement à l'attention de Jin en ricanant J'espèrais que l'odeur de l'algue allait le contaminer. Mais ce n'était plus le moment de faire de blagues vaseuses à mes camarades, alors je m'abstins de tout commentaire et pris soin de réprimer mon sourire et de faire revenir ma concentration en dégainant Riven. Les yeux plissés, je regardais de droite à gauche, afin de tenter de discerner les lieux. Il fallait un peu de temps pour que mes iris ne s'habituent à la pénombre. Je fis un pas en avant, avant de voir une flaque sur le sol. Je n'y voyais pas grand chose à vai dire, j'espèrais seulement que c'était de l'eau de la mer, et non pas de la bave. Pas question de sauter dedans pour arroser mes deux accolytes, du coup.
- Résumé:
- MMP prend la suite de Zahria' et prend le soin de relacher une algue sur Jin quand ce dernier entre dans la caverne. Elle dégaine ensuite son arme et entre pour inspecter les lieux avant de s'arreter devant une flaque en espérant que c'est pas de la bave de monstre. du coup, elle saute pas dedans.
Presque jeté à l’eau hors du navire, les aventuriers rejoignent l’île. Au travers de la brume, un ponton apparaît surplombant des nombreuses carcasses de navires. Après avoir un peu étudier les environs, les aventuriers s’avance pénètre dans le rideau d’algues couvrant l’entrée de la grotte.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Traversant sans encombres le rideau d’algues recouvrant le trou dans la roche, l’obscurité s’empare des aventuriers. Etrangement, aucune lumière ne semble réussir à filtrer à travers les algues, rien ne semble indiquer qu’ils pourront réussir à sortir en faisant demi-tour. Peut-être n’est-ce que le début d’un piège magique complexe. En chaussant des lunettes de jour ou allumant une torche, un long couloir parfaitement rectiligne s’ouvre aux aventuriers. Le sol du couloir est constitué de nombreuses petites pierres taillées en carré de taille homogène. En inspectant les murs et le plafond, il est possible de constater que les pierres sont beaucoup plus massives et surtout parfaitement taillées pour s’imbriquer les unes dans les autres. En avançant, les trois explorateurs découvrent plusieurs autres couloirs partant perpendiculairement. Un premier, à vingt mètres de l’entrée partant à gauche. Un second à 30 mètres partant à droite. Et à cent mètres, le couloir bifurque vers la gauche.
Le premier couloir (à une vingtaine de mètre, direction gauche) continue en ligne droite sur une petite dizaine de mètres. Comme le premier couloir, la roche est parfaitement taillée. Il débouche sur une nouvelles intersection. Trois nouveaux couloirs peuvent être empruntés allant à droite, à gauche et tout droit. A peine trois mètres plus loin, chacun des chemin bifurquent à nouveau, impossible de déterminer ce qu’il se cache au bout.
Le second passage (à 30 mètres vers la droite) continuer tout droit. Mais après quelques pas, le sol commence à se dérober sous vos pieds formant un escalier descendant tout droit. L’escalier débouche dans une pièce en apparence close. Seul un piédestal trône au centre de la pièce.
Le troisième couloir (environ 100 mètres vers la gauche) est une longue succession de changement de direction sans intersection. Il débouche dans un pièce aux parois gravée de nombreuses représentations de vie, en particulier des scènes de baignades et d'ablutions. Au milieu de la pièce, un bassin est creusé dans le sol et remplis d’eau. Malgré la clarté de l’eau, les aventuriers ne peuvent voir le fond du bassin.
En avançant dans le couloir principal, chacun d’entre-vous, lancera un dés à 10 faces de composition suivante :
1-5-10 : Un clic discret retentit dans le couloir. (postez en prenant ce fait en compte et prévenez votre MJ pour intervention)
4-6 : ??? (postez comme si de rien n’était et prévenez votre MJ pour intervention)
Le reste : Rien, continuez
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
« Un couloir à gauche avec plusieurs intersections, un couloir à droite qui descend. Tout droit je ne sais pas, ça continue. On va où ? »
Ils décident après une rapide discussion de prendre le couloir de droite. Zahria prend la tête à nouveau, équipée de ses lunettes, laissant quelques mètres derrière elle et les autres, où Dhim, docile, envoie la lumière de son pelage pour leur illuminer le passage. Ils prennent donc à droite, et s'aventurent sur les marches glissantes pour arriver à la salle au piédestal. Zahria pose la lumière de Dhim devant celui-ci, afin de l'étudier. Des souvenirs de la Cité Enfouie remontent. Espérons qu'il ne faille pas faire couler de sang dessus, cette fois-ci...
- Résumé:
- Zahria part en éclaireuse, puis revient chercher les autres. Ils prennent le couloir de droite et descendent dans la salle du piédestal, qu'elle illumine pour l'étudier.
- Résultat du dé:
- 6
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique, Encyclopédie Glooby (très important)
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Zahria chausse ses lunettes de jour et s’avance dans la première partie du couloir pour faire un peu de repérage. Après avoir informé ses collègues de ses découvertes, ils décident de prendre le couloir de droite menant à une pièce seulement occupée par un piédestal.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Dans la pièce, le piédestal est une colonne carrée d’environ une coudée de côté. Sur les côtés, quatres scènes sont représentées : un homme tenant une torche, un personnage s’occupant d’un buisson, un cerf s’abreuvant dans une étendue d’eau et un oiseau planant dans les airs. En haut du piédestal, une coupelle est creusée dans la pierre. Quatres becs semblent permettre d’évacuer un trop-plein sur les quatre parois gravées. Mais l’observation n’est que de courte durée car de l’eau s’infiltre et remplie la pièce.
En l’espace d’une minute, l’eau atteint déjà vos genoux… Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter… Le piédestal est totalement immergé en trois minutes, ce qui laisse donc ce délai aux aventuriers pour essayer d’en comprendre l’utilité.
Si vous remontez dans le couloir, dans l’escalier, de l’eau ruisselle sur les marches. Alors que vous bébouchez dans le couloir principal, un mur d’eau happe les aventuriers et les emporte. Secoués dans tous les sens, les aventuriers sont emportés sans pouvoir définir les directions que l’eau leurs fait prendre. D’un coup, l’eau débouche dans une cascade. La chute est courte, quelques mètres tout au plus, et se finit par un plongeon dans un bassin. En observant les alentours du bassin, vous remarquez la présence de quatre passages, un pour chaque côté du bassin. A l’entrée de chaque chemin, une terrasse s’avance légèrement sur le bassin pour permettre de se hisser hors de l’eau. La terrasse comme les parois de pierre sont constitués de blocs de roche finement taillés pour s'emboîter parfaitement sans mortier. Le couloir court sur une dizaine de mètres et est un peu bas de plafond, à peine de quoi permettre au plus petit d’entre-vous de marcher sans se courber (a vous de vérifier la taille de vos persos pour savoir si vous devez courber l’échine). Sur les parois, de nombreuses spirales brillent d’une faible lueur bleutée. Au bout, le couloir s’ouvre sur une pièce carrée d’à peine quatre mètres de côtés. Chaque pièce présente une sorte de cavité, comme un lavabo, sur le mur opposé à l’entrée. (Des informations supplémentaires viendront lorsque vous aurez choisi une ou plusieurs pièces)
(note : les quatres couloirs sont esthétiquement identiques.)
Un petit schéma pour vous aider à vous repérer (vous êtes au point rouge) :
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
Eurk, d'accord. Sans doute l'algue la plus dégueu' que j'ai pu ramasser dans la tronche. Ou alors peut-être parce que c'est la première. J'pousse un juron à la vengeance de Mad' et laisse la balle au centre. Premièrement parce que j'l'ai mérité et deuxièmement parce que l'heure est maintenant à la vigilance. On suit Luciole dans la pièce que nous avons choisie et nous sommes enfin arrivés.
Le piédestal en question affiche des scènes. Zahria perd pas de temps pour faire le croquis de ses représentations. On peut y comprendre que les quatre éléments sont illustrés. Le mien par une torche. C'est quand nos yeux s'arrêtent sur les quatre becs que de la flotte commence à sortir des murs et du sol de manière interrompu. Panique à bord, Luciole m'interpelle, avec ce qui semble être la première idée intuitive lui passant par la tête au vu de l'extrême urgence de la situation. On peut mourrir noyé, ou pas.
- Flammèche ! La torche !
- Hein ?!
Le feu, mais oui putain ! Instinctivement et sans perdre de temps une boule de feu apparaît dans ma main et illumine la pièce avant d'être catapulté dans le haut de la colonne.
L'eau montant jusqu'aux genoux, j'vais pas pouvoir utiliser mes pouvoirs longtemps.
Marre de la flotte, putain. Y'a plus qu'a espéré que quelque chose se passe...
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Résumé:
- Jin envoie une boule de feu dans le haut de la colonne.
Je ne pus m'empêcher un sifflement admiratif face aux croquis de Zahria, rapides, et bien excécutés. Ca devait être "CA", ce qui avait charmé notre cher Jin. Il avait dû tomber sous le charme de son coup de crayon et s'était laissé amadouer par la belle (Théorie number 1). Néanmoins, la jeune femme ayant son carnet de croquis et ses crayons pour dessiner, nous avions un combattant en moins, en cas de problèmes. Je ne doutais pas de ses reflexes, mais dans le doute, je gardais mon arme en main. Même si elle risquait de me déranger plus qu'autre chose, avec la flotte qui montait. Nous allions devoir déguerpir, et ce, rapidement. La boulle de feu dans le récipient, une idée de génie fusa. Comme si tous nos cerveaux étaient connéctés à ce moment là, Zahria sortit alors de sa poche quelque herbes médicinales qu'elle approcha du récipient, pendant que je m'affairais à prendre de l'eau entre mes mains après avoir remis finalement mon épée dans mon dos.
Le feu se mit à crépiter, consumant les herbes avec avidité. Jin souffla alors lentement sur le feu, comme pour lui donner plus d'ampleur et en concerto, je vidais mes mains au dessus de la flamme, pour y déposer l'eau. Les 4 élèments se trouvaient au centre du récipient dans un même temps, l'espace de quelques secondes. Alors, folie ou génie ? Dans tous les cas, nous nous appretâmes à courir vers les marches, au cas où...
- Résumé:
- Les trois comparses tentent le tout pour le tout, de disposer les 4 élèments en concert dans le récipient mais se prépare à décamper, si y'a rien qui se passe
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Alors que l’eau monte de plus en plus haut dans pièce, les aventuriers de l’île sombre s’essaye à comprendre la raison pour laquelle ce piédestal trône ici. Se basant sur les scènes gravées dans la pierre. Le premier essai de Jin avec de simples flammes ne déclenche aucune réaction. Se creusant la tête, ils ont l’idée de jeter des herbes médicinales, de l’eau dans les flammes et de souffler dessus.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Lorsque les herbes médicinales pénètrent dans les flammes, elles se mettent instantanément à brûler. Quand Marie jette de l’eau sur les flammes et Jin souffle, une épais panache de fumée odorante s’élève. Mais dans la coupelle, une étrange réaction se produit. Les quatre éléments semblent se combiner en un liquide rougeoyant. Le liquide se met à s’écouler le long des becs puis à couvrir les scènes gravées sur le piédestal. Le liquide semble littéralement s’incruster dans la roche. Le liquide rougeoyant ne s’arrête pas et continue de s’écouler sous l’eau couvrant littéralement le sol de sa lumière flamboyante.
Alors que l’eau arrive au niveau de vos hanches, la lueur se rétracte dans un coin dessinant un rectangle qui s’éteint brutalement. A la place, les aventuriers peuvent distinguer, sous l’eau, ce qui ressemble à un escalier.
Si les aventuriers décident de tenter leur chance malgré l’eau qui monte toujours plus haut, ils peuvent sentir une résistance étrange lorsque leur pied se pose sur la première marche. Marche après marche, les aventuriers s’immergent dans l’eau. Mais après avoir descendu une dizaine de marche, ils émergent à l’air libre. Au-dessus d’eux, l’eau est comme retenu par une fine paroi invisible. Du côté droit des marches, une paroi lisse s’étend à perte de vue. Du côté gauche, le vide… Obscure et trop profond pour y voir quoi que ce soit malgré l’obscurité. Les marches défilent, chacune ressemblant à la précédente tandis qu’un “boum-boum” retentit à un rythme régulier et sans fin. Une bonne demi-heure d’escalier plus tard, les marches se terminent sur une large alcôve. De cette alcôve, un couloir s’enfonce. Ici le “boum-boum” est puissant. Si puissant qu’il résonne dans vos oreilles de façon désagréable. Changeant plusieurs fois de direction, le couloir vous mène jusqu’à une intersection où il se sépare en 3 couloirs en éventail. Entre les couloirs, le mur est gravé de nombreuses runes comme des panneaux indiquant des directions.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
Elle a hésité, pourtant, Zahria, à s'entailler la main comme la dernière fois, pour le faire couler dans la coupelle. Mais tous les concepteurs de donjons n'ont pas les mêmes techniques, c'est une bonne chose, et elle peut continuer à admirer sa cicatrice blanche sur la paume sans avoir à la rouvrir. L'eau continue à s'infiltrer par tous les interstices, comme si l'île était subitement en train de couler sous les flots, mais ce liquide rouge - oui oui, on dirait du sang, pense à autre chose ma vieille, c'est pas la Cité Enfouie ici - se déverse sans s'y mélanger, et elle est fascinée par la lueur qui s'en dégage. Si bien qu'elle ne se demande même pas s'il ne faudrait pas sortir de la pièce, et l'eau a déjà atteint ses hanches.
Pourtant, Zahria a eu raison d'être confiante, parce que d'un coup, un escalier se dévoile. Sans trop y réfléchir, elle retient sa respiration pour s'y enfoncer, s'attendant à ce que l'eau l'empêche de reprendre son souffle. Elle rencontre une étrange résistance sur la première marche, comme si l'escalier refusait de la laisser descendre, mais elle s'obstine, le nez toujours bouché, et continue à descendre. Quelle n'est pas sa surprise quand après avoir descendu quelques marches, elle émerge à l'air libre. Comme si l'eau avait été retenue au-dessus par une étrange magie. Cette île est de plus en plus étrange.
Ses camarades aussi sont descendus, et ils continuent ainsi, en silence, n'écoutant que l'étrange "boum-boum" raisonnant contre les parois, avançant comme précédemment, Zahria en tête avec ses lunettes de jour, Dhim dans sa capuche pour guider les autres. Ils descendent pendant une bonne demie-heure avant d'arriver au bout de l'escalier, dans une alcôve. Flammèche prend le temps de sécher tout le monde, et le "boum-boum" commence à devenir désagréable. Ils continuent à avancer dans un long couloir pendant un moment avant d'arriver à une intersection. Des runes semblent marquer les directions, mais à première vue, personne ne sait ce qu'elles indiquent exactement. C'est MMP qui prend la parole la première.
« Quelqu'un sait lire le runique ?
- Pas moi.
- Je connais quelqu'un qui pourrait...
- Et tu vas faire quoi, Luciole, tu vas l'appeler ? »
Le ton de Jin est sarcastique, mais Zahria n'en prend pas ombrage.
« Bah, ouais. »
Elle sort alors son cristal de communication, et pense à Lin, pour lier son esprit au sien. En espérant qu'il y ait du réseau magique là où ils se trouvent. Et c'est le cas. Bientôt la voix de l'enchanteresse résonne dans la caverne, et Zahria tire un sourire triomphant.
« Bonjour, c'est Zahria, on s'est rencontrées y'a quelques lunes dans votre labo, vous aviez fait une expertise... Je suis aussi une amie de Carci... Vous me remettez ?
- Oh bonjour. Oui je me souviens de vous, que puis-je pour vous ?
- Je vous appelle un peu dans l'urgence, je suis en train d'explorer une île étrange avec des aventuriers, et on se retrouve face à des runes qu'on ne sait pas lire, vous pourriez les déchiffrer si je vous les décrivais ?
- Je peux essayer, vous pouvez me les décrire le plus précisément possible ? »
Zahria s'approche alors pour décrire les runes, donnant des indications et répondant aux questions de Lin. Le "boum-boum" continue à résonner, mais elle essaye de ne pas s'en préoccuper pour l'instant.
« Alors, ce n'est pas simple là comme cela... Je regarde dans mes livres pour vérifier, donnez-moi quelques secondes... »
Zahria patiente. Elle entend le bruissement des livres, et imagine Lin dans son laboratoire, choisir des bouquins sur ses étagères et parcourant leurs pages... Puis sa voix résonne à nouveau.
« Alors le premier, cela doit être "Coeur de fer", le second "Grille d'acier" et la dernière, j'ai un doute mais cela ressemble à "Contrôle". Je ne garantis pas des traduction parfaites, c'est un peu compliqué de cette façon...
- Vous sauriez me dire de quelle origine sont ces runes ?
- De ce que vous me décrivez, cela ressemble aux runes qui étaient utilisées par les enchanteurs il y a 500 ans. Elles ne sont plus utilisées depuis très longtemps.
- D'accord, merci. Je peux vous rappeler si j'en recroise ? Je vous ferai parvenir un paiement pour vous dédommager...
- N'hésitez pas, je suis relativement disponible aujourd'hui, je vous ferai parvenir ma facture rapidement. »
Zahria raccroche, puis se tourne vers ses camarades.
« Bon, vous avez entendu la dame... Qu'est-ce qu'on fait, du coup ? »
- Résumé:
- Zahria guide tout ce beau monde jusqu'à l'intersection, puis prend son cristal de communication pour appeler Lin dans l'espoir de lui faire déchiffrer les runes à distance.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique, Encyclopédie Glooby (très important)
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Si tout fonctionnait comme la première pièce, il fallait la jouer intelligent. D'un échange commun nous pouvions supposer que ces trois pièces pouvaient être vitales à cet endroit, tout comme un être vivant composé d'une tête, d'un coeur et d'un corps. En partant du principe que la grille d'acier menait au corps (ou peut-être une prison qui sait ?), le coeur de fer serait alors le coeur de la machine, et le contrôle, possiblement la tête. Il fallait donc couper la tête du serpent non ?... Chose tout de même étrange car contrairement au deux noms composés, "contrôle" lui, semblait vide. Comme si une rune avait été éffacé avec le temps ? Ou peut-être... Relisant les mots dans l'autre sens, "Le coeur de fer contrôle la grille d'acier" ? Et si c'était un message ? Non, les runes semblaient indiquer des directions et n'avaient de ce fait pas de point commun ? Les cerveaux tourbillonnaient sans pour autant ne trouver plus de solution. Il nous fallait nous décider. Une chose était sûre, la seule direction qui nous incitait pas à venir était la grille de fer, reliant toutes nos reflexions à la sortie ou à une prison... Pas très encourageant. Le coeur , le contrôle, le coeur ... ?
"- On se la joue à pierre papier ciseau ? A un moment faudra bien se décider"
Questionnais-je pour blaguer. Mais l'idée semblait plaire à Jin qui tendis direct sa main. Le jeu éxcécuté, nous prîmes la direction "CONTRÔLE". L'obscurité était maitre ici .. Heuresement que la boulle de poil de Zahria se trouvait avec nous.
J'étais convaincu. Mon prochain achat finalement, ca serait surement des lunettes de jour. Bien pratique c't'affaire. Pensais-je, en avançant à la suite de la jeune femme.
- Resumé:
- Après débat commun > nous traversions le couloir en direction "contrôle"
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Encore un tour de passe-passe de Luciole. J'connais peut-être son nom, mais y a encore un paquet de truc qu'elle doit cacher encore sous ses manches. La voix de l'autre côté du Cristal, me fait penser à quelqu'un... Mademoiselle Gher ?! Putain Aryon est vraiment trop petit... Alors elle est aussi une cliente de l'enchanteresse. Quelque part maintenant, j'trouve ça logique. Après tout, une personne de son calibre est la convoitise de pas mal de clients, notamment le corps militaire qui doit avoir des demandes bien spécifiques avec des devis bien plus conséquents. Elle nous sort d'une belle emmerde dans tous les cas.
J'lui fais savoir que je la connais sans m'éterniser davantage sur le pourquoi du comment car sa voudrai dire que j'dois parler de ma baraque. Pas le temps, pas le moment.
- Lin Gher. Bien joué.
Donc.
Un merdier de cinq siècles. On a la traduction, maintenant faut la signification... Mais on tourne autour du pot. Tantôt sur l'interprétation de chaque pièce, tantôt en les mettant ensemble et surtout la rune "Contrôle", qui nous fait poser beaucoup trop de questions et qui a notre appréciation paraît le plus... Judicieux?
Mad' propose quelque chose qui finalement va décider de la chose de manière chaotique et impartiale, et j'aime ça. J'tends ma main dans sa direction pour un "papier feuille ciseau" en me remémorant toutes les fois on a eu l'occasion de le faire dans des situations grotesques, surtout pour filer le mauvais travail à l'autre en général. Les espèces de martèlement régulier qui vibrent le secteur commencent à devenir pénible à entendre. Est-ce que c'est un monstre derrière une porte ? Un mécanisme ? Un ... Coeur? On le saura bien assez tôt. On se met d'accord pour choisir la direction du symbole "contrôle."
La bébête donnant de la lumière, j'lui donne un coup de main en faisant brûler le haut de mes cheveux pour voir davantage. Si par malheur on se sépare à cause de mauvaises circonstances...
...J'vais pas finir cette phrase.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Résumé:
- Jin fait prendre feu le haut de sa chevelure pendant la traversée et suit le mouvement dans la direction "contrôle".