Fier d’avoir réussi à ouvrir un passage dissimulés, le groupe descend sans attendre les marches. Arrivés en bas des marches et face à une intersection, ils réfléchissent à un moyen de déchiffrer les runes gravée entre les couloirs. Pour cela, Zahria utilise son cristal pour contacter Lin Gher. A l’aide des descriptions de l’espionne, elle propose une traduction plus ou moins approximative. Se basant sur cette traduction, ils décident d’emprunter le passage portant la mention “contrôle”.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Le couloir obscure avance en une longue ligne légèrement courbée. La roche est parfaitement taillée en quatre parois lisses et sans jointures. Dans l’obscurité, il est délicat de suivre le temps qui défile ou une distance mais la marche paraît une éternité aux trois enquêteurs. Au terme de la marche, ils débouchent dans une pièce en demi-cercle.
De chaque côté, la paroi en arc de cercle est richement décorée de sculptures. Des scènes de pirateries côtoient des scènes de pêches. Les sculptures sont réalisées en 3 dimensions, chaque personnage étant totalement sculptés de façon à pouvoir passer une main à l’arrière (façon diorama). En face du chemin par lequel le groupe arrive, une plaque ressort sur la paroi rectiligne lisse. La plaque est encadrée de deux demi-colonnes en pierre taillée. Entre les deux colonnes, deux cavité pyramidales sont creusées. Au sommet de chaque cavités, un petit trou est percé. En regardant par ces petits trous, une faible lueur vous parvient parfois occultée un bref instant. Quelque soit la méthode employées, rien ne semble vouloir se mettre en mouvement. Cette pièce semble être un cul de sac.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
Après une rapide discussion, les trois enquêteurs décident donc de faire demi-tour, et une fois revenus à l'intersection, prennent le couloir que Lin a défini comme "coeur d'acier", l'autre leur faisant trop penser à une prison. Avançant précautionneusement, les voilà repartis en exploration...
- Résumé:
- Après avoir inspecté la pièce, les trois loustics estiment qu'ils ne peuvent rien y faire de plus, et rebroussent chemin pour prendre le couloir "coeur d'acier"
Les enquêteurs observent un peu la pièce cherchant d’éventuels indices sur la signification des pyramides creusées dans la plaque de pierre. Décrétant qu’il est nécessaire de faire demi-tour face à ce cul-de-sac, ils reviennent sur leur pas pour emprunter un autre passage. Cette fois, ils optent pour le passage portant la mention “Coeur d’Acier”.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Similaire au précédent, le couloir est constituée de paroi lisse et froide. Large d’environ 1,5 mètres et haut de 2 mètres, le couloir est plutôt spacieux. Après une dizaine de mètre, le couloir bifurque vers la gauche avec une légère pente descendante. Au bout de quelques minutes, un brouhaha résonne dans le couloir. D’abord des cris qui semblent humains puis un grondement comme un troupeau en pleine course.
Quelques secondes plus tard, de nombreuses lueurs rougeoyante apparaissent dans l’obscurité du couloir. Avec ses lunettes de jour, Zahria peut reconnaître un troupe de Porc-becue. Le troupeau semble bien énervé et prêt à piétiner tout ce qui se trouvera sur son passage.
Que faites-vous ?
Vous entrez dans une phase de combat, vous pouvez tenter de fuir ou combattre. Si vous choisissez de combattre, vous vous limiterez à 2 actions de combats par post (attaque, défense, esquive, usage d’item…)
Vos adversaires : les Porc-becues
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de chacun d’entre-vous.
Ayant pas assez d'éléments pour envisager quoi que ce soit, on décide d'embrayer dans une autre pièce, "Le Cœur d'acier," qui nous parlera plus que la "Grille d'acier", pour ma part. C'est peut-être parce que j'ai encore l'odeur des barreaux du village Perché... M'enfin, avec tout ceci j'ai l'impression que cette histoire devient grotesque à mes yeux, peut-être que je prends naturellement du recul sur la situation. Mad' a raison, j'monte les crocs, mais je ne sais me montrer autrement. Enfin, j'crois.
On continue de marcher, ce couloir commence sérieusement à me désespérer, j'sens qu'on va s'en coltiner encore un moment. Luciole est en tête, elle gère parfaitement ce poste et Mad' est au milieu pour nous séparer. Derrière moi elle ne verrait pas grand-chose au vu de notre différence de taille. J'ai l'impression qu'on tourne sur la gauche et que ça descend un peu. Et alors qu'on entendait encore que ces putains de "boum-boum" comme un marteaux qui met une fessée à l'île...
... Des hurlements se font entendre. J'ai pas rêvé.
- Z'avez entendu?
- Un peu mon p'tit feu'.
- Attendez...
Ces bruits stridents seront remplacés par un boucan, j'pige pas de suite. Mad' et moi-même nous nous regardons incompris pendant quelques secondes pendant que le grondement se rapprochait. D'une rapide volte-face comme si Luciole voyait un ras de marré, elle hurle comme un capitaine en plein champ de bataille.
- Repli ! A l'alcôve ! Des Porc-Becues !
Qu'est-ce que ces bestioles fichent ici ?! En tout cas, quand ils sont plusieurs à charger, il faut vite détaler ! Le plus gros sprint de notre vie, il faudra un tiers du temps passé à marcher dans cette direction pour arriver à destination. A la seconde où j'aperçois l'entrée, j'm'efface sur le côté et mon corps tout entier prend feu pendant que je laisse passer mes deux partenaires. Une fois ceci fait, d'un grand coup vertical avec ma Main Ardente, un mur de flammes brûlant de chaleur que je multiplie par trois, ferme la porte au couloir. Il va faire très chaud, mais c'est toujours mieux que crever. Ma forme redevenant normale, je rejoins mes partenaires qui ont pris de suite une formation défensive pyramidale.
Mad' au milieu avec Riven dégainée, Luciole sur son côté droit, moi sur le côté gauche. Luciole toujours opportuniste, puise dans la lumière du mur qui jaillit comme la bouche d'une cheminée d'une forge. On y voyait comme en plein jour. Dégainant à mon tour Portecendres, il prendra également de suite feu, et la main Ardente ouvrira ses serres prêtes à éviscérer la moindre chose qui va passer ce mur.
- On a cinq minutes !
Et beaucoup de chances, je l'espère.
- résumé:
- Zahria sonne le repli vers l'alcôve et Jin fermera la marche en appelant un mur de flamme x3 avant de rejoindre ses partenaires dans une formation défensive, et en enflammant son épée.
Arrivée la première dans notre futur lieu de bataille, ma main droite se serra sur le manche de mon arme située dans mon dos et d'un mouvement avisé, en dégaina la massive épée. D'un rapide coup d'oeil, j'examinais la pièce, dans le cas où quelqu'un ou quelque chose se serait pointé derrière nous pour nous prendre en tenaille. Mais la salle était vide, comme lorsque nous l'avions quitté. Je fis alors demi-tour sur moi même et fis face au couloir. Placée derrière Jin et Zahria, j'attendais le moment opportun.
Moi qui me plaignais d'avoir faim, l'apero était déclaré. Plus nous les dégommerions rapidement, plus je pourrais croquer là dedans. Cette idée me ravit. Je m'imaginais déjà la bouteille de pinard en main en train de me couper un morceau de jamboneau.
La barrière de flamme semblait avoir distrait notre casse-dalle mais rien de plus, ils déboulèrent un à un dans la salle. Mes deux comparses avaient déjà choisis leur cible et avaient lancé l'assaut. L'un d'entre eux perça. A nous deux, cochonnaille.
La bête me fonça droit dessus. Je fis alors un bond sur le côté et tout en pivotant sur moi même, levais Riven au niveau de mon visage. Je me servis alors de cet élan pour abbattre ma lame droit sur son énorme cou. La lame se planta dans un bruit sourd et traversa son corps. L'animal n'eu pas le temps d'hurler de souffrance et s'affaissa sur le sol. Le pied sur le flan de l'animal, je pris appuis sur ce dernier pour extraire l'épée. Il fallait faire vite. Déjà, un second casse-dalle arrivait vers moi tout vénère. J'eus à peine le temps de me reculer que ce dernier dernier me fonçait dessus. Je fis alors un bon sur le côté afin de ne pas le prendre de plein fouet. Une idée, une idée ? Reculant, mon dos toucha le mur. Okay. Genoux pliés, je faisais face à mon assaillant. Ce dernier se rua de nouveau vers moi. Cette fois, j'étais prête. J'attendis le dernier moment pour sauter sur le côté, laissant l'animal percuter le mur. Ce qui eut pour effet de le sonner. Mon épée vint alors s'abbattre en diagonal, saignant l'animal de haut en bas.
Je fis alors volte face, me redirigeant vers mes comparses prête pour les aider de nouveau.
- Résumé:
- * MMP a faim
* MMP se réjouit de voir le casse-dalle arriver
* Se fait charger par la cochonaille, saute sur le côté et décapite la bête
* Extrait l'épée du corps de la bête, se fait charger par un autre, esquive de justesse. Tend un piege au casse croute en le faisant charger droit dans le mur, puis l'achève une fois que ce dernier est sonné
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Un deuxième porc se dirige alors vers elle, les yeux exorbités. Faisant un pas de côté, elle s'assure d'être bien en face de lui, balançant un peu de lumière vers ses jambes pour en augmenter légèrement la vitesse, et le laisse s'embrocher, tête en avant, sur la lame encore remplie du sang de son camarade. Délaissant la lumière dans ses jambes, son opération ayant réussi, Zahria tente d'agiter le porc pour le décrocher de la lame, mais visiblement, la lame est bloquée par un cartilage et ne se laisse ressortir si facilement. Tant pis, le prochain arrive déjà, il va falloir faire autrement...
- Résumé:
- Zahria plante son épée dans le premier porc puis la remonte le long de son cou pour lui trancher la tête à moitié. Elle laisse le deuxième d'embrocher entre les deux yeux dans la lame, mais ne parvient pas à la ressortir tout de suite.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
- Allez, on danse.
Le bruit assourdissant du troupeau faisait des microséismes, de plus en plus intense. Les épaules relâchées, les jambes plus espacées et préparant une boule de feu avec ma main gauche, j'étais prêt à accueillir le premier bestiau. D'une confiance aveugle avec mes partenaires, j'pouvais pas me résoudre à perdre là, maintenant tout de suite. Ce n'était que le début de l'aventure, et j'ai encore des tonnes de choses à vivre. Les cris stridents maintenant perceptibles...
...Le premier traverse le rideau de flammes.
L'odeur jaillissant dans l'air, je pige tout de suite que leurs chairs n'en sont pas sorti indemnes. Visiblement sur moi qu'il charge, je lui balance une boule dans le visage pour que la déflagration lui fasse la gueule d'un côté. J'profite pour aller de l'autre pour planter l'épée enflammée dans le flanc et laisser le feu à l'intérieur agir avant dévisser la lame en la retirant.
La suite ne se fera pas attendre lorsqu'ils arrivent comme une avalanche de viande cuite prête à s'effondrer sur mes partenaires. Comment ne pas rester indifférent avec la vitesse d'exécution et la lame de Luciole qui tranche dans le cuir de ses grosses bêtes comme dans du beurre. À noter que j'vais peut-être réfléchir à deux fois avant de vouloir lui mettre une correction maintenant. Tout comme Mad', j'avais oublié à quel point le poids de sa lame pour faire autant de dégâts, une véritable guillotine portable.
Mais la partie n'est pas finie. Encore un gros paquet a prévu de venir à notre barbac'.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Résumé:
- Jin envoie une boule de feu de diversion dans le museau du porc, pour se désaxer afin del'attaquer au flanc. La lame brûlant ses organes, elle sera retirée dans le sens anti-horaire d'une montre.
L'un des bestiaux trébucha en se prenant dans les pattes le corps de son pote défunt. Je pris alors mon élan et fis un leger sprint entre l'espace qui me séparait de lui. En courrant lame brandit vers le ciel out ce que je risquais c'était de manquer de force pour l'abattre sans être stable. Il me fallait une autre idée, et je l'avais trouvé, bien qu'un peu dangereuse pour moi. Je viens alors percuter la bête de plein fouet me serrvant de la partie gauche de mon propre corps, afin de le faire rouler sur le côté. Ce dernier, bien que pesant plus de quatre ou cinq tonneaux d'alcool bascula du fait qu'il n'était pas bien stable à cause de son enjambée au dessus de l'autre animal et tomba sur le côté laissant son flan à découvert. Profitant de cet instant, je me servis de ma lame pour le planter et lui ôter la vie.
Une douleur me prit alors l'épaule gauche, me faisant faire une grimace. En même temps, vu le poids de la bête, le choc n'avait pas été des plus confort. Quatre corps à l'entrée, nous allions devoir les repousser vers l'arrière désormais, dans le couloir.
- Résumé:
- * MMP profite que l'un des bistaux manque de stabilité en marchant sur le corps d'un de ses congeneres pour venir lui rentrer dedans et le faire basculer. De là, elle le plante
Décompte : reste 4 bestiaux
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Le prochain porc traversant les flammes sortant de son côté et essayant de forcer le barrage formé par les cadavres de ses camarades, Zahria envoie son poing durci à toute vitesse sur son crâne, visant tout à fait juste grâce à l'agilité augmentée, et sonnant la créature qui vient de se prendre un boulet de canon lumineux en pleine poire. Relâchant la lumière qui retourne immédiatement au mur de flammes, la fiole dague vient se planter sous la gorge du porc à plusieurs reprises. La créature n'a pas le temps de se remettre de ses émotions avant de commencer à saigner par toutes les blessures, et s'effondre.
Dhim, planqué à l'autre bout de la pièce, en profite pour envoyer la lumière de son pelage vers sa maîtresse pour qu'elle n'ait pas à en récupérer à nouveau dans les flammes. Et on peut passer au suivant.
- Résumé:
- Zahria abandonne momentanément son épée dans le porc dans lequel elle s'est bloquée, et envoie un poing boosté dans le crâne d'un autre pour le sonner, finissant son oeuvre de mort par plusieurs coups de fiole dagues sous la gorge. Dhim en profite pour alimenter sa maîtresse en lumière, étant donné qu'elle a relâché celle du mur pour se concentrer sur les mouvements de sa main gauche.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Ça devient désespérant. Il s'en arrête pas, on a peut-être de quoi remplir tout un marché de charcute' avec toutes ses bêtes qui malgré leurs charges dangereuses tombent les uns après les autres. Voyant que mes deux partenaires continuent de garder la ligne j'attends le suivant en prenant de l'élan. Le Porc-Becue suivant se trouve à percuter le tas de viande chaudement morte devant lui. Pourquoi cela ne le dissuade pas? Ils fuyaient quelque chose? Le moment n'est plus pour la réflexion de toute façon. Hurlant de toutes mes forces, je tends mon bras gauche pour faire évacuer une immense gerbée de flammes qui couvre entièrement son corps le faisant rugir de douleur.
Avec le corps d'un de ces bestiaux, je prends appuie en posant le pied pour bondir dans les airs pour lui tomber dessus comme un rapace, les serres du gant préchauffé par la première attaque, rouge fer. Arrivée sur son dos les pieds en avant, la bête s'effondre sur ses pattes et de l'aide de la Main Ardente j'transperce ses cotes pour rester agrippé à lui. Crépitement, débit de litres de sang. Tout en hurlant, je l'achève en martelant son crâne avec l'épée indéfiniment jusqu'à ce que le corps ne réagisse plus.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Patisserie de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Résumé:
- Jin envoie une vague déferlante de flamme dans le Porc-Becue suivant qui avait percuter les corps entassés devant l'entrée. Dans sa course, il prend appuie sur un de ces cadavres pour lui tomber dessus. Agrippé avec la Main Ardente brûlante, le fer rouge, il martèle le crâne du bestiau jusqu'à lui ôter la vie.
Cette fois, pas le temps d'esquiver. D'un mouvement sec, je rabattis ma lame face à moi, et tout en gardant la main droite sur le manche, je plaçais la seconde contre son plat, de manière à avoir mes mains de la même largeur que mes épaules. Je pris la secousse de plein fouet, m'obligeant à reculer. La cochonaille n'eut pas de problème à me repousser. Ma lame partie sur le côté, m'obligeant à pivoter avec elle à cause du coup de tête de la bête. A peine le temps de calmer l'élan de mon arme que la bête revenait vers moi, m'obligeant à bondir sur le côté. L'animal chargea alors son confrère, sur lequel j'avais trébuché juste avant, laissant entendre le bruit sourd des craquements d'os. D'coup d'épée, J'abatis Riven au niveau de ses pattes. Ce dernier s'affaissa de douleur, me laissant de nouveau lui porter un coup dans le poitrail.
- Résumé:
- * MMP s'inquète que le feu ne disparaisse et les laisse dans le noir, alors elle compte rapidement les cadavres et s'aperçoit qu'il lui en manque un.
* Recule et trébuche sur le cochon manquant "ah bah tiens, il est là le petit dernier"
* Tente de faire face à l'assaut d'un cochon pas content qui vient de pousser ses frèere pour courir mais se faire virer
* Esquive le cochon qui charge et percute le cadavre d'un copain.
* Donne un cup d'épée dans les pattes de la bête puis dans son poitrail
= Reste deux cochonailles
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Empruntant le couloir à la mention “Coeur d’Acier”, les Aventuriers sont obligé de faire demi-tour face à une charge d’un troupeau de Porc-Becue. Revenant sur leur pas jusqu’à l’alcove pour affronter les monstres sur un terrain plus ouvert.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Alors que les aventuriers se déchaînent pour transformer l’alcôve en un véritable abattoir, les corps des Porc-Becue s’entassent un peu partout réduisant l’espace. Après en avoir tuer une majorité, il devient compliqué de se mouvoir sans être gêné par les corps.
Le carnage semblant prendre fin avec le dernier Poc abattu pas Marie, un semblant de calme retombe dans l’alcôve seulement entrecoupé du “boum-boum” sonore qui n’a jamais cessé. Silence qui est coupé quelques instants plus tard par un Porc retardataire passant au travers des murs de flammes de Jin. L’animal continue sa course comme si de rien n’était bondissant en prenant appui sur un cadavre. Malgré sa taille et son poids apparent, le monstre passe au-dessus pour retomber pile à l’endroit où se tient Zahria. Sans se préoccuper de quoi que ce soit, le Porc reprend sa charge directement dans l’espace libre de l’escalier.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous serez prêt pour repartir à l’exploration des couloirs
« Visiblement, ils en avaient pas après nous.
- On aurait plutôt dit qu'ils fuyaient quelque chose.
- Rassurant. »
Zahria sort sa gourde fontaine, se nettoie les mains puis avale quelques gorgées avant de la faire passer aux autres. Dans son sac sans fond, elle tombe aussi sur sa longue-vue, se disant que ça pourrait être utile. Elle la tend à Jin, devant elle, encore debout.
« Tiens Flammèche, y'a un système nuit dessus, faut l'activer sur le côté. Tu veux pas regarder s'il en reste pas un dans le couloir, ou si y'avait pas un autre truc beaucoup plus balèze derrière qui serait en train de nous foncer dessus ? »
Et sans attendre la réponse, elle sort un quignon de pain qu'elle se met à grignoter. Autant reprendre des forces, avant de repartir dans un combat.
- Résumé:
- Zahria récupère ses armes, les nettoie, puis s'assoit, boit et mange en donnant sa longue-vue vision nuit à Jin pour qu'il fasse un peu de repérage.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Ça y est, fin des emmerdes. Le dernier porc ayant pris la tangente, les choses se calment désormais. Enfin pour l'instant. Fermant le poing, la flamme de mon épée va disparaître avant de ranger l'arme dans mon fourreau. Ma respiration était haletante, faut dire que dézinguer autant de bestiaux en aussi peu de temps c'est pas forcément le moins apaisant comme activité. Je prend une seconde pour balayer du regard le sol, sol qu'on ne voit plus trop maintenant. On ne peut presque pas poser un pas sans marcher sur la chair de ces bêtes. S'ils fuyaient quelque chose, j'me dis que se mettre sur le côté et les laisser passer aurait été une meilleure idée. Mais si une prochaine rencontre il y a, peu de chances qu'ils détalent comme des feupagnols apeurés face à nous.
L'odeur attrayante, on essaie de jouer les bouchers pour récupérer un peu de viande et rendre leurs tragiques morts utiles. Mais nope, la viande ne sera pas mangeable. Va falloir faire sans. Et je risque de m'épuiser si j'essaie de tous les incinérer. Zahria dégaine sa gourde fontaine et nous le tend pour en boire chacun notre tour. J'apprécie le geste, mais en silence. Fouillant dans son sac, elle extirpe une longue vue et me propose de jeter un oeil dans le couloir. Bonne idée, belle initiative.
- J'te dis ça.
Je regarde l'objet dans tous les sens pendant que j'm'approche du couloir pour comprendre un peu le mécanisme. Repérant le bouton en question, j'appuie dessus et tente d'y voir à travers. Incroyable, c'est comme si l'obscurité n'existait plus dans le couloir. J'range mon sourire gaga de gosse qui découvre un jouet et me concentre à la tâche. A priori....
- Personne, Luciole.
J'retracte la longue vue et l'apporte à son propriétaire.
- Joli joujou.
- Dans ce genre de situation c'est utile en effet.
- J'te l'accorde.
Elle niaque dans son pain et me donne donc l'idée de manger à mon tour, j'sors une pâtisserie de m'man et profite de la collation en m'adossant à un mur, un pied dessus. Le fourré à la crème pâtissière faisant son travail à merveille, j'me concentre à nouveau vers mes partenaires.
- Bon, et maintenant? Ces bêtes sont pas le genre à fuir sans raison. C'est sans doute assez dangereux pour vouloir prendre la porte de sortie. Vous croyez que ça un rapport avec ...
J'laisse quelques secondes pour les laisser écouter encore ces bruits de martèlements omniprésents, s'invitant tout seul à la conversation.
- ... Ça ?
Si c'est ça, ça veut dire que c'est très gros. Et dangereux, et mortel et...gros, ouais surtout gros.
Merde.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Pâtisseries de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (50cl)
- Résumé:
- Jin zyeute le couloir et constate que pour l'instant il n'y a rien à signaler. Profitant d'un casse-croûte, il se concerte avec ses partenaires sur la suite de l'expédition et des spéculations faites sur les mystères rencontrés depuis le début.
"- Noies ta peur dans le pinard feuf' "
"- Il nous faudra surement plus qu'une bouteille à ce rythme !"
"- Mais tu as raison, c'est tout de même un bruit étrange, presque trop régulier"
"- Peut-être est-ce un mécanisme ?"
"- Depuis qu'on est arrivé là, il y a beaucoup de choses difficiles à expliquer, alors toutes les théories sont bonnes à prendre"
"- De toute manière on ne peut que retourner dans le couloir, maintenant qu'il est vide"
Je pris dans mon sac un morceau de gateau de riz. Ce fut un magnifique réconfort, après cette vieille semelle. Mes deux comparses substentés, nous nous relevions alors. Le calme était retombé, après la cohut que nous avions eu précédement. Seul cet étrange bruit semblait ne pas vouloir s'arreter.. Zahria replaca sa boule de poil dans sa capuche, nous offrant encore un peu de luminosité.
"- Restez sur votre garde. Quoi que ces bêtes fuyaient, ca ne me dis rien qui vaille.."
D'un mouvement de tête commun, sur nos gardes, nous reprenions notre chemin à travers le couloir, laissant nos pas nous mener là où tout avait commencé. Pas de course poursuite cette fois. Qu'est ce qui allait nous tomber dessus cette fois, le boss-cochonnaille-archi-grillé ?
- Résumé:
- * MMP croque dans un morceau de jambon mais c'est dégueu. Boit du pinard
* L'équipe une fois fini le casse croute reprend sa marche et retourne à l'endroit où ils ont fuis
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
Débarrasser des porc-becue après le carnage de ces pauvres bêtes innocente, les enquêteurs s’accordent une pause avant de reprendre leur cheminement dans le couloir marqué “Coeur d’Acier”.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
Reprenant leur chemin, les aventuriers s’enfoncent dans l’obscurité du couloir. Après quelques instants de marche dans le couloir, un grouinement retentit dans leur dos. D’un pas lent et calme, le porc-becue renifle le couloir et avance lentement derrière-eux.
Au bout du couloir, les enquêteurs débouchent dans une grande pièce. Dans la pièce, plusieurs enclos à clôture de bois divisent l’espace. Assez grand et résistant pour retenir les porc-becue massacrés un peu plus tôt, les enclos sont ouverts mais les auges sont pleines. Le porc-becue qui suivait le mouvement en profite pour aller se goinfrer dans l’une des auges. Dans un coin, de nombreux outils trainent, fourche râteau etc… Dans les enclos, une épaisse couche de foin boueux et maladorant devait certainement servir de couche aux animaux.
A l’autre bout de la pièce, un nouveau couloir obscure débute.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous serez prêt pour repartir à l’exploration des couloirs
« ... quelque chose est sûre, c'est qu'il y a des gens vivant sur cette île. Je comprends mieux que la Guilde ait envoyé un garde avec vous. On n'agit pas dans vos quêtes, normalement, s'il ne s'agit que de créatures. Il faut qu'il y ait une partie humaine impliquée. »
La Guilde ne savait certainement pas à quoi s'attendre, surtout, sans indices, et il pouvait s'agir aussi bien d'animaux que d'humains qui étaient à l'origine des phénomènes de l'île. Mais ils ont bien fait, finalement, de demander un Garde. Le cochon les ayant suivi revenant tranquillement à son enclos, Zahria en conclut qu'il a dû se passer quelque chose pour les énerver comme ça. Et les portes ont été ouvertes, pas défoncées... Ceci dit, rien ne dit que les porcs n'aient pas déjà été en liberté avant...
« Restons sur nos gardes, je ne sais pas du tout sur quoi on va tomber après. »
Et elle reprend la tête de l'expédition, s'engouffrant dans le couloir au fond de la pièce, plus prudente que jamais.
- Résumé:
- Zahria, en arrivant dans la pièce, conclut qu'il y a une présence humaine dans l'île. Puis elle avance vers le couloir d'en face.
Accompagné d’un porc-becue nettement plus calme, les enquêteurs débarquent dans une pièce visiblement dédié à l’élevage de ces monstres comestibles. Sans vraiment s’attarder sur la pièce et fouiller la zone, ils décident de traverser la pièce pour continuer.
Entrée d’une grotte en pierre taillée
De l’autre côté de la pièce, le couloir devient nettement plus petit, à peine assez large pour qu’une personne avance de front. La surface des parois est lisse mais il est possible de voir des lignes droites semblant délimiter des blocs.
En avançant dans le couloir, chacun lancera un dés à 6 faces de composition suivante :
1-3-6 : Rien
2-4-5 : Une secousse… Le sol se dérobe d’un coup sous les pieds des aventuriers sur plus d’une dizaine de mètres en suivant les marques séparant différents blocs.
→ Vous pouvez lancer vos dés à la suite avant que l’un de vous poste.
Si vous obtenez tous les trois 1, 3 ou 6 : Le couloir se termine après une courte marche. Il s’ouvre dans une large pièce rectangulaire. Le plafond n’est pas pas plat comme les pièces précédentes mais décrit un arc de cercle. Dans cette pièce, de nombreuses caisses et tonneaux sont entreposées et entassée. Dans ces contenants, des vivres mais aussi des objets de plus ou moins grande valeur. En fouillant un peu (et si votre Garde est au fait des dossiers de la Garde locale), les enquêteurs peuvent découvrir des objets ayant fait l’objet d’une déclaration de vol auprès de la Garde.
Dans l’autre cas, le sol se dérobe sous les pieds des aventuriers. Ils tombent sur à peine deux mètres avant de toucher quelque chose de solide et très humide. A peine ont-ils touché le sol dur, un torrent d’eau vient les frapper et les entraîner dans un toboggan de roche lisse. La glissade ne dure que quelques secondes avant qu’ils ne soient recraché dans une nouvelle pièce au sol dur. L’eau quand à elle s’écoule sur le sol, elle cesse de couler après deux bonnes minutes ne laissant qu’une ouverture à deux mètres de hauteur sur le mur et cinq centimètres d’eau au sol. En se relevant, ils peuvent constater qu’un épaisse grille métallique les enferme dans une cellule de quatres mètres carré. De l’autre côté de la grille, un couloir puis une cellule identique. A gauche, une porte en bois et un mur à l’opposé.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun ou lorsque vous aurez atterri en cellule
La glissade n'est pas longue, et elle aurait même pu être amusante dans d'autres circonstances. Zahria atterrit sur un sol dur, Dhim protégé tout contre elle, et bien trop vite, le poids de Jin vient s'écrouler à côté, suivi de près par Mad, qui les recouvre tous les deux. Dhim s'échappe du méli-mélo pour les regarder se relever tant bien que mal, et épousseter leurs vêtements. Personne aux alentours. Par contre...
« Aurait-on trouvé la "Grille de fer" ? Je crois bien qu'on est dans une cellule. »
Elle se dirige tout de suite vers la porte, pour constater qu'elle est fermée, puis sort son kit de crochetage. Elle insère le crochet dans l'orifice, commence à tourner, mais il se casse tout de suite. Le deuxième, pareil. Elle se penche pour mieux observer la serrure. Même elle, elle n'en a jamais vue de pareil. Le système paraît bien trop ancien par rapport à ce qu'on lui a appris à crocheter... Elle se relève alors.
« Bon, faut trouver autre chose. »
- Résumé:
- Les enquêteurs tombent dans la cellule. Une fois relevée, Zahria tente d'ouvrir la porte, puis de la crocheter, sans succès.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Activant involontairement un piège du couloir, les enquêteurs sont envoyés dans une cellule par un astucieux piège aquatique.
En cellule...
Incapable de crocheter la cellule par les méthodes conventionnelles, les aventuriers sont coincés dans une cellule froide et humide. D’un côté, les barreaux métalliques avec une porte. De l’autre, des murs dur et rugueux dont l’un est percé par le tuyau humide qui a emmené là les aventuriers. L’eau qui stagne au sol s’écoulent lentement en s’évacuant lentement par de petits trous en bas des murs. Trous bien trop petits pour y passer plus qu’un ou deux doigts…
Après de longues minutes d’attentes occupées de diverses façons, la porte de bois s’ouvre avec un grincement. La porte ouverte, le “boum-boum” se fait entendre. Trois personnes entrent. Deux hommes aux vêtements débraillés et une femme présentant bien mieux. Leurs tenues peuvent largement faire penser à celles des aventuriers mais en bien moins bel état. Les trois nouveaux arrivants se plantent devant les aventuriers. Le plus grand homme arbore un sourire carnassier avant de prendre la parole.
Kain : Voilà donc ce que la Garde et la Guilde, nous envoie… Pourquoi le chef débloque avec eux, ils ont pas l’air bien dangereux ?
Homme n°2 : C’est à cause d’eux que l’on a plongé… Les gars sont dehors avec la Garde au fesse à cause d’eux, Kain…
Femme : On s’en fous tout les deux… Le Chef a dit de vérifier qu’ils sont bien sage, ils sont là enfermé, mission accomplie.
Les nouveaux arrivants discutent sans vraiment s’intéresser aux aventuriers.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand vous aurez essayé d’entrer en contact avec la faune autochtone. (1 post chacun)