Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    [Quête] - L'île sombre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] - L'île sombre
    Lun 25 Mai 2020 - 12:19 #


    La gamine installée tout contre elle, jouant toujours avec Dhim, Zahria ne cesse de jeter des regards en arrière. L'île s'est bien éloignée, malgré le fait que la terre au loin ne se rapproche pas, mais impossible de voir depuis la surface s'il s'agit bien d'une créature mystique, et elle n'a pas l'air de bouger non plus. Pas de mouvement d'autres embarcations ni d'un potentiel bateau pirate, non plus... Avec un léger goût d'amertume, elle finit par reporter son regard devant elle. Les hommes se relaient pour ramer, refusant de la laisser prendre un tour. Si elle n'était pas blessée, elle aurait certainement piqué une crise, mais là elle préfère se taire et laisser faire. Elle remarque d'ailleurs que dans les deux autres embarcations, c'est pareil, les paysans ne laissent pas ramer Jin et Mad, comme s'ils étaient si reconnaissants d'avoir été sauvés qu'ils refusaient de les fatiguer encore plus.

    Et puis le bateau montre le bout de son nez. Impossible que ce soit celui envoyé par la Garde, si rapidement, par contre il pourrait s'agir du bateau pirate... Heureusement, ils sont rassurés dès que le pavillon se montre, c'est celui d'une famille noble de l'Archipel. Fait-il vogue vers le Continent ou rentre-t-il à son mouillage ? Dur à dire, leur position leur est complètement inconnue. La tension monte dans les chaloupes quand plusieurs murmures inquiets se laissent entendre "Ils vont nous faire chavirer, c'est sûr...", puis le bateau finit par s'arrêter et on leur fait signer depuis le pont. Les sourires reviennent sur les visages des paysans, qui redoublent d'efforts pour atteindre enfin la fin de leurs tourments. Les chaloupes sont remontées, les prisonniers accueillis, et le Capitaine s'avance pour se présenter. Quand il demande qui est le chef, le groupe se tourne vers eux, et après un regard entendu envers ses camarades, Zahria fait un pas en sortant l'une de ses plaques de garde.

    « Sergent Zahria Ahlysh de la Garde civile régulière. Nous avons été envoyés en mission avec mes camarades Jin Hidoru et Marie Madeleine de Payet de la Guilde pour retrouver la fameuse Île Sombre qui était apparue le long du Continent, afin de retrouver les pêcheurs et paysans disparus, que voilà... L'histoire est plus longue et compliquée, et nous serions ravis de vous la raconter autour d'un bon repas... »

    Il leur explique ensuite qu'ils sont près de l'Archipel, et qu'ils vont retourner là-bas. Zahria sort aussitôt son cristal de communication pour rappeler la caserne appelée plus tôt et faire état des nouvelles données. Ils sont ensuite invités par la Capitaine à prendre un repas frugal dans sa cabine, tout en lui racontant leur aventures, complétant les histoires des uns et des autres, puis à faire une petite sieste en attendant leur arrivée à bon port. Sur place, la garde locale, prévenue par leurs camarades du continent, les attendent déjà et réceptionnent les prisonniers qui se séparent d'eux avec milles mercis. Zahria a un sourire ému devant la petite main de la gamine s'agitant vers Dhim et elle, puis les trois aventuriers, un peu requinqués - sauf Mad, qui bizarrement, malgré le repas, semble avoir mal vécu la traversée - sont amenés faire un rapport succinct à la caserne locale.

    En sortant de là, quelques heures plus tard, éreintés, après qu'on leur ait annoncé que le trajet retour vers le Continent ne se déroulerait que le lendemain, les enquêteurs errent un moment dans les rues, en silence, même Mad et Flammèche, qui bizarrement semblent être vidés. Zahria sourit, puis les prend chacun par un bras.

    « Allez, venez, je connais une bonne auberge où on pourra passer la nuit. Leur bière des îles est tout à fait surprenante, mais se fait bien boire, et ils y font un super poisson grillé. Dans mes souvenirs, leurs lits sont bien confortables, en plus... Je vous invite, on a bien mérité de s'amuser un peu après tout ! »

    Les sourires retrouvés, ils font donc marche vers l'auberge en question, bien animée, où Zahria dépose une petite bourse sur le comptoir pour avoir trois repas, boisson à volonté et trois chambres pour elle et ses compagnons. Aussitôt les serveurs s'activent autour des héros, qui voient enfin leurs efforts récompensés.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - L'île sombre
    Lun 25 Mai 2020 - 18:20 #
    A peine venions nous de mettre pied à terre que je me laissais tomber sur le sol, pour venir l’embrasser, m’écorchant au passage le mollet contre un caisson posé sur le quai. J’avais l’impression de revivre à chaque fin de traversée, lorsque tout s'arrêtait. Ma nausée persistait, mais c’était déjà un peu moins pire depuis que nous étions monté à bord de ce grand navire. Merci monsieur Cendre ! Merci équipage de monsieur Cendre ! Je les avais tellement remercié que le capitaine était reparti tout penaud.

    Ce que je comptais faire là maintenant ? Dormir quelle question. Et manger. Mais dormir on verra le reste plus tard, au moins la nausée passera. La garde nous avais parlé d’une auberge, alors nous nous laissions guider. Faut dire qu’elle savait être convaincante “bière” “lit douillets” “poisson grillé” , okay ça me parlait. Assis tous les trois, nous recevions la première tournée avec en plus, des morceaux de mantabu pané et frit dans un bol.


    “- Eh beh, sacré aventure tout de même! Il était temps que ca se finisse..”
    (Zah) “- Oui, même si pour être honnête j’ai l’impression qu’on est passé à côté de quelque chose...”
    *La garde regarda dans le vide en parlant. Elle devait faire allusion à leur relation, c’est ca ?*
    (Feuf) “- On peut peut-être retenter le coup, mais pas tout de suite, j’ai besoin de temps .. ”
    *Ca pue, alerte alerte, crise de larme en vue ? Beaucoup trop de sous-entendus !*
    “- Euh. On a fait tout ce qu’il était possible de faire, y’a pas de regrets à avoir ! Faut garder le moral, toute chette histoire che termine bien, le principale, chest que tout le monde choit heureux hein !”

    Mes deux comparses échangèrent un regard,me regardant mastiquer mon morceau de mantabu frit. Bah quoi ? Les mantabus terminés, nous commandions à manger pour se ternir au corps ! Et après, une bière et au lit hein, leur avais-je signalé pour mon cas.

    Ca tourne ca tourne. C’était la nausée ?


    (Feuf) “- Mad, je suis pas sûr que tu devrais en reprendre une hein, t’en es à ta troisième pinte et t’as encore la nausée je te rappelle !”
    “- Rooooh Il te manque du poil au menton avant de te prendre pour mon père feuf!”
    (Zah) “- C’est une grande fille tu sais. S’il vous plait , une autre tournée pour notre table!”
    (Feuf) “- Si elle te vomi dessus, compte sur moi pour te le rappeler hein !”
    “- Feuf au lieu d’brailler, chante une chaaanson ! Allez, une vraie chanson de pirate pour fêter ça !”
    (Feuf) “- Hein ? Maintenant là ?”
    (Zah) “- T’as trois bières à ton actif, tu pourrais faire une effort !”

    Zah tappe dans ses mains, je l’imite en rigolant pour encourager feuf.


    “- Allllllez sur le tonneau !”

    Résumé:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] - L'île sombre
    Lun 25 Mai 2020 - 21:25 #


    C'est fini. Enfin, j'crois. On laisse derrière nous, une sacrée histoire. C'est peut-être la première fois que je m'embarque dans un truc aussi colossal. Mais il y a des choses qui ne changent pas, Mad' est toujours malade, et Zahria... Ah bah, si. Ça a changé. Ça va mieux entre nous. Quand j'pense que je voulais lui casser la gueule il y a maintenant plusieurs jours. Maintenant, j'pourrai peut-être prendre une flèche pour elle. Enfin, si ça vaut le coup. Les prisonniers ne sont plus prisonniers et les pirates sont devenus prisonniers. Les choses rentrent dans l'ordre, et le bateau arrive à bon port. Sympa, ce cristal de communication. Même s'il n'a pas vraiment servi hormis à prendre contact avec Mlle gher, j'me dis que dans certaines situations ça pourrai être utile. Peut-être laisser une bourse si j'en croise un en vente.

    S'il y a bien un truc que j'voulais là, maintenant, de suite... Une bonne grillade. Luciole va lire dans mes pensées en nous proposant la pitance et le gîte... Bordel de merde ouais. Un bon lit pour s'affaler avec le ventre plein et de l'alcool dans le sang. Les tournées s'enchaînent, la table est remplie de bouffe, l'auberge est remplie de monde, dans une ambiance de fête et de convivialité. Un beau n'importe quoi en bonne et due forme. Mad' m'enfonce encore dans les méandres ou plutôt dans le côlon du quiproquo. Encore. J'essaie de passer à autre chose, et j'ai l'impression que Luciole n'a pas saisi sa réponse. Pas plus mal et je déteste m'expliquer. Tout était pour le mieux, mon pouvoir reprendre de la place dans mon corps, mes muscles se détendent, mon foie me déteste et mon estomac me remercie. Défi numéro un, s'engloutir. Numéro deux, éviter d'être un lance-flamme humain après une gnôle trop forte pour mon corps. Défi numéro trois, au vu de la demande de Mad' insisté farouchement par Luciole....

    ... Chanter.

    Bordel de merde. Ces deux pestes claquent des mains et l'auditoire commence à nous regarder. Mes joues deviennent chaude, j'sais pas trop où me mettre et ma chopine est pas encore vide. J'ai bien compris que je n'avais pas le choix quand les clients commencent à taper des mains également. Bon et bien, va falloir que j'me bouge le cul on dirai. J'tire ma chopine cul sec et prend une grande inspiration tout en titubant en sortant de ma table.

    - Mad', "Le bon Rhum de Binks".
    - Ouiiiiiiiii Feuf' !!!

    Père me la chantait chaque fois qu'on prenait la mer. Je l'ai apprise par coeur et c'est arrivé de l'avoir chanté avec Mad' lorsqu'on se murgeait chez Marty. Un hommage pour mon père, son fils remplissant sa première quête digne de ce nom en tant qu'aventurier. Une belle chanson de matelots qu'il a piquée à une taverne du grand port qu'il avait l'habitude de chanter avec des potes à lui. Grab, Vulcan et Pierce. Me demande ce qu'ils sont devenu aujourd'hui... M'enfin, poussant une petite quinte pour récupérer ma voix je lève mon verre vide en l'air :

    "♪♪ Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
    Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,

    Je m'en vais de bon matin,
    Livrer le bon rhum de Binks.
    Les vagues dansent et je chevauche,
    Les flots au gré du vent.

    Alors que je prend le large,
    Le soleil entame sa course
    Et les oiseaux dessinent des cercles,
    Dans le ciel en chantant !

    Adieu port de ma jeunesse,
    Adieu mon village natale.
    Chante avec moi quelques couplets,
    Le navire met les voiles.

    Il balaie sur son passage ,
    De grandes vagues d'or et d'argent.
    Je met le cap là où la mer,
    Jusqu'à plus fin s'étend !

    Je m'en vais de bon matin,
    Livrer le bon rhum de Binks. ♪♪
    "


    Quelques musiciens rattrapaient ma fausse voix avec un un violon et une guitare, Mad' manquera pas de se casser la gueule de son tonneau en chantant la chanson à pleine voix pendant que Luciole suit la musique en dansant sous les regards ébahis des clients qui hurlent comme un équipage de pirate avant l'abordage. J'me sentais ridicule, j'me sentais bien, j'me sentais euphorique. Un peu tout ça à la fois. La honte s'efface petit à petit, et je sais que dès que je pourrai, je reprendrai l'aventure au plus vite. Pour Okubo Hidoru, pour l'aventure, pour être un grand explorateur comme lui je l'espère.

    En avant, toute.

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - L'île sombre
    Mar 26 Mai 2020 - 10:19 #
    L’île sombre
    Défense/Combat

    Arrivés sur la terre ferme et libérés de leurs prisonniers, les trois enquêteurs fêtent leur réussite sur l’Archipel dilapidant leur prime de quête avant même de l’avoir reçue.

    Clôture de la quête


    Félicitations pour avoir terminé la quête de “L’Île Sombre” !

    La récompense  : 500 cristaux à se partager. En tant que Garde, Zahria reçoit 55 cristaux, il reste donc 445 cristaux à partager entre Marie et Jin. Si vous souhaitez répartir équitablement la prime avec Zahria prévenez votre MJ pour qu’il fasse le nécessaire.

    Edit : après concertations des joueurs, ils souhaitent partager un peu plus avec la Garde. Nouvelle répartition 200 par aventurier, 100 pour la garde


    Jin : 200 + 20 cristaux (loot d’une bourse durant la quête) : 220 cristaux
    Marie : 200 cristaux + un signalement à la garde pour recel d’objets volés
    Zahria : 100 cristaux

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - L'île sombre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7