La gamine installée tout contre elle, jouant toujours avec Dhim, Zahria ne cesse de jeter des regards en arrière. L'île s'est bien éloignée, malgré le fait que la terre au loin ne se rapproche pas, mais impossible de voir depuis la surface s'il s'agit bien d'une créature mystique, et elle n'a pas l'air de bouger non plus. Pas de mouvement d'autres embarcations ni d'un potentiel bateau pirate, non plus... Avec un léger goût d'amertume, elle finit par reporter son regard devant elle. Les hommes se relaient pour ramer, refusant de la laisser prendre un tour. Si elle n'était pas blessée, elle aurait certainement piqué une crise, mais là elle préfère se taire et laisser faire. Elle remarque d'ailleurs que dans les deux autres embarcations, c'est pareil, les paysans ne laissent pas ramer Jin et Mad, comme s'ils étaient si reconnaissants d'avoir été sauvés qu'ils refusaient de les fatiguer encore plus.
Et puis le bateau montre le bout de son nez. Impossible que ce soit celui envoyé par la Garde, si rapidement, par contre il pourrait s'agir du bateau pirate... Heureusement, ils sont rassurés dès que le pavillon se montre, c'est celui d'une famille noble de l'Archipel. Fait-il vogue vers le Continent ou rentre-t-il à son mouillage ? Dur à dire, leur position leur est complètement inconnue. La tension monte dans les chaloupes quand plusieurs murmures inquiets se laissent entendre "Ils vont nous faire chavirer, c'est sûr...", puis le bateau finit par s'arrêter et on leur fait signer depuis le pont. Les sourires reviennent sur les visages des paysans, qui redoublent d'efforts pour atteindre enfin la fin de leurs tourments. Les chaloupes sont remontées, les prisonniers accueillis, et le Capitaine s'avance pour se présenter. Quand il demande qui est le chef, le groupe se tourne vers eux, et après un regard entendu envers ses camarades, Zahria fait un pas en sortant l'une de ses plaques de garde.
« Sergent Zahria Ahlysh de la Garde civile régulière. Nous avons été envoyés en mission avec mes camarades Jin Hidoru et Marie Madeleine de Payet de la Guilde pour retrouver la fameuse Île Sombre qui était apparue le long du Continent, afin de retrouver les pêcheurs et paysans disparus, que voilà... L'histoire est plus longue et compliquée, et nous serions ravis de vous la raconter autour d'un bon repas... »
Il leur explique ensuite qu'ils sont près de l'Archipel, et qu'ils vont retourner là-bas. Zahria sort aussitôt son cristal de communication pour rappeler la caserne appelée plus tôt et faire état des nouvelles données. Ils sont ensuite invités par la Capitaine à prendre un repas frugal dans sa cabine, tout en lui racontant leur aventures, complétant les histoires des uns et des autres, puis à faire une petite sieste en attendant leur arrivée à bon port. Sur place, la garde locale, prévenue par leurs camarades du continent, les attendent déjà et réceptionnent les prisonniers qui se séparent d'eux avec milles mercis. Zahria a un sourire ému devant la petite main de la gamine s'agitant vers Dhim et elle, puis les trois aventuriers, un peu requinqués - sauf Mad, qui bizarrement, malgré le repas, semble avoir mal vécu la traversée - sont amenés faire un rapport succinct à la caserne locale.
En sortant de là, quelques heures plus tard, éreintés, après qu'on leur ait annoncé que le trajet retour vers le Continent ne se déroulerait que le lendemain, les enquêteurs errent un moment dans les rues, en silence, même Mad et Flammèche, qui bizarrement semblent être vidés. Zahria sourit, puis les prend chacun par un bras.
« Allez, venez, je connais une bonne auberge où on pourra passer la nuit. Leur bière des îles est tout à fait surprenante, mais se fait bien boire, et ils y font un super poisson grillé. Dans mes souvenirs, leurs lits sont bien confortables, en plus... Je vous invite, on a bien mérité de s'amuser un peu après tout ! »
Les sourires retrouvés, ils font donc marche vers l'auberge en question, bien animée, où Zahria dépose une petite bourse sur le comptoir pour avoir trois repas, boisson à volonté et trois chambres pour elle et ses compagnons. Aussitôt les serveurs s'activent autour des héros, qui voient enfin leurs efforts récompensés.
Ce que je comptais faire là maintenant ? Dormir quelle question. Et manger. Mais dormir on verra le reste plus tard, au moins la nausée passera. La garde nous avais parlé d’une auberge, alors nous nous laissions guider. Faut dire qu’elle savait être convaincante “bière” “lit douillets” “poisson grillé” , okay ça me parlait. Assis tous les trois, nous recevions la première tournée avec en plus, des morceaux de mantabu pané et frit dans un bol.
“- Eh beh, sacré aventure tout de même! Il était temps que ca se finisse..”
(Zah) “- Oui, même si pour être honnête j’ai l’impression qu’on est passé à côté de quelque chose...”
*La garde regarda dans le vide en parlant. Elle devait faire allusion à leur relation, c’est ca ?*
(Feuf) “- On peut peut-être retenter le coup, mais pas tout de suite, j’ai besoin de temps .. ”
*Ca pue, alerte alerte, crise de larme en vue ? Beaucoup trop de sous-entendus !*
“- Euh. On a fait tout ce qu’il était possible de faire, y’a pas de regrets à avoir ! Faut garder le moral, toute chette histoire che termine bien, le principale, chest que tout le monde choit heureux hein !”
Mes deux comparses échangèrent un regard,me regardant mastiquer mon morceau de mantabu frit. Bah quoi ? Les mantabus terminés, nous commandions à manger pour se ternir au corps ! Et après, une bière et au lit hein, leur avais-je signalé pour mon cas.
Ca tourne ca tourne. C’était la nausée ?
(Feuf) “- Mad, je suis pas sûr que tu devrais en reprendre une hein, t’en es à ta troisième pinte et t’as encore la nausée je te rappelle !”
“- Rooooh Il te manque du poil au menton avant de te prendre pour mon père feuf!”
(Zah) “- C’est une grande fille tu sais. S’il vous plait , une autre tournée pour notre table!”
(Feuf) “- Si elle te vomi dessus, compte sur moi pour te le rappeler hein !”
“- Feuf au lieu d’brailler, chante une chaaanson ! Allez, une vraie chanson de pirate pour fêter ça !”
(Feuf) “- Hein ? Maintenant là ?”
(Zah) “- T’as trois bières à ton actif, tu pourrais faire une effort !”
Zah tappe dans ses mains, je l’imite en rigolant pour encourager feuf.
“- Allllllez sur le tonneau !”
- Résumé:
- Les trois comparses se retrouvent à la taverne, picole et mangent, rien de plus normal
C'est fini. Enfin, j'crois. On laisse derrière nous, une sacrée histoire. C'est peut-être la première fois que je m'embarque dans un truc aussi colossal. Mais il y a des choses qui ne changent pas, Mad' est toujours malade, et Zahria... Ah bah, si. Ça a changé. Ça va mieux entre nous. Quand j'pense que je voulais lui casser la gueule il y a maintenant plusieurs jours. Maintenant, j'pourrai peut-être prendre une flèche pour elle. Enfin, si ça vaut le coup. Les prisonniers ne sont plus prisonniers et les pirates sont devenus prisonniers. Les choses rentrent dans l'ordre, et le bateau arrive à bon port. Sympa, ce cristal de communication. Même s'il n'a pas vraiment servi hormis à prendre contact avec Mlle gher, j'me dis que dans certaines situations ça pourrai être utile. Peut-être laisser une bourse si j'en croise un en vente.
S'il y a bien un truc que j'voulais là, maintenant, de suite... Une bonne grillade. Luciole va lire dans mes pensées en nous proposant la pitance et le gîte... Bordel de merde ouais. Un bon lit pour s'affaler avec le ventre plein et de l'alcool dans le sang. Les tournées s'enchaînent, la table est remplie de bouffe, l'auberge est remplie de monde, dans une ambiance de fête et de convivialité. Un beau n'importe quoi en bonne et due forme. Mad' m'enfonce encore dans les méandres ou plutôt dans le côlon du quiproquo. Encore. J'essaie de passer à autre chose, et j'ai l'impression que Luciole n'a pas saisi sa réponse. Pas plus mal et je déteste m'expliquer. Tout était pour le mieux, mon pouvoir reprendre de la place dans mon corps, mes muscles se détendent, mon foie me déteste et mon estomac me remercie. Défi numéro un, s'engloutir. Numéro deux, éviter d'être un lance-flamme humain après une gnôle trop forte pour mon corps. Défi numéro trois, au vu de la demande de Mad' insisté farouchement par Luciole....
... Chanter.
Bordel de merde. Ces deux pestes claquent des mains et l'auditoire commence à nous regarder. Mes joues deviennent chaude, j'sais pas trop où me mettre et ma chopine est pas encore vide. J'ai bien compris que je n'avais pas le choix quand les clients commencent à taper des mains également. Bon et bien, va falloir que j'me bouge le cul on dirai. J'tire ma chopine cul sec et prend une grande inspiration tout en titubant en sortant de ma table.
- Mad', "Le bon Rhum de Binks".
- Ouiiiiiiiii Feuf' !!!
Père me la chantait chaque fois qu'on prenait la mer. Je l'ai apprise par coeur et c'est arrivé de l'avoir chanté avec Mad' lorsqu'on se murgeait chez Marty. Un hommage pour mon père, son fils remplissant sa première quête digne de ce nom en tant qu'aventurier. Une belle chanson de matelots qu'il a piquée à une taverne du grand port qu'il avait l'habitude de chanter avec des potes à lui. Grab, Vulcan et Pierce. Me demande ce qu'ils sont devenu aujourd'hui... M'enfin, poussant une petite quinte pour récupérer ma voix je lève mon verre vide en l'air :
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Les vagues dansent et je chevauche,
Les flots au gré du vent.
Alors que je prend le large,
Le soleil entame sa course
Et les oiseaux dessinent des cercles,
Dans le ciel en chantant !
Adieu port de ma jeunesse,
Adieu mon village natale.
Chante avec moi quelques couplets,
Le navire met les voiles.
Il balaie sur son passage ,
De grandes vagues d'or et d'argent.
Je met le cap là où la mer,
Jusqu'à plus fin s'étend !
Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks. ♪♪"
Quelques musiciens rattrapaient ma fausse voix avec un un violon et une guitare, Mad' manquera pas de se casser la gueule de son tonneau en chantant la chanson à pleine voix pendant que Luciole suit la musique en dansant sous les regards ébahis des clients qui hurlent comme un équipage de pirate avant l'abordage. J'me sentais ridicule, j'me sentais bien, j'me sentais euphorique. Un peu tout ça à la fois. La honte s'efface petit à petit, et je sais que dès que je pourrai, je reprendrai l'aventure au plus vite. Pour Okubo Hidoru, pour l'aventure, pour être un grand explorateur comme lui je l'espère.
Arrivés sur la terre ferme et libérés de leurs prisonniers, les trois enquêteurs fêtent leur réussite sur l’Archipel dilapidant leur prime de quête avant même de l’avoir reçue.
Clôture de la quête
Félicitations pour avoir terminé la quête de “L’Île Sombre” !
La récompense : 500 cristaux à se partager. En tant que Garde, Zahria reçoit 55 cristaux, il reste donc 445 cristaux à partager entre Marie et Jin. Si vous souhaitez répartir équitablement la prime avec Zahria prévenez votre MJ pour qu’il fasse le nécessaire.
Edit : après concertations des joueurs, ils souhaitent partager un peu plus avec la Garde. Nouvelle répartition 200 par aventurier, 100 pour la garde
Jin : 200 + 20 cristaux (loot d’une bourse durant la quête) : 220 cristaux
Marie : 200 cristaux + un signalement à la garde pour recel d’objets volés
Zahria : 100 cristaux
PROCHAINE APPARITION MDJ :
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