Si elle tombe, la brune en profitera pour lui asséner un deuxième coup de pied dans les côtes, visant à lui couper la respiration pour lui laisser un peu de répit dans l'idée de lui passer la seconde menotte.
Si elle parvient à esquiver l'attaque, son épée sera en train de l'attendre, fondant dans une attaque latérale visant son flanc gauche, pour la pousser dans ses retranchements.
A la fin de cette action, les lumières de Zahria seront entièrement consommées, et elle n'aura plus de carburant pour ses boosts.
- Résumé:
- Zahria lâche la menotte et tente de faire tomber son adversaire. Si elle réussit, elle lui mettra un deuxième coup de pied pour lui couper la respiration. Si elle échoue, elle attaque de son épée, latéralement. Dans les deux cas, à la fin elle se retrouve sans lumière.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Après ce coup de crâne, tout devient flou. Des sifflements me traversent les tympans, Kayn devient double, mes jambes peinent à me maintenir debout, et j'sens ma tête tanguer de tous les côtés comme si j'étais dans un vieux rafiot en pleine tempête. Mais le hurlement de Mad' me traverse la caboche, zyeutant d'un côté j'vois mon bras qui a était dévié vers le combat d'a côté. Non, Mad ! J'ferme le poing pour tenter d'éviter le pire et je ne vois que Riven, le fer rouge avant que mon amie se remette sur ses pattes. La savoir en vie m'a tellement rassuré que j'ai décroché ce que je devais faire. Sans reprendre encore le total contrôle de moi-même, j'me fais projeter au sol comme un sac de patates. Bizarrement, ça m'a presque remis les idées en place. Et il est temps d'agir.
Prenant l'emprise des mains encore sur mon col. J'tente de les carboniser toutes les deux d'un seul coup. Lâchant l'épée par la même occasion.
Impossible de savoir où en est Luciole dans son combat, mais si c'est la patronne et que déjà ses sbires nous mettent une sacrée raclée, j'souhaite tout de même qu'elle maîtrise un peu mieux la situation.
Mais ce n'est pas fini. J'ai pas dis mon dernier mot.
- résumé:
- Jin en lâchant son épée attrape les mains de son assaillant qui lui tenait encore le col (action 1) et tente de les carboniser comme il le peut. (action 2)
L’affrontement fait rage sur le pont entre les trois enquêteurs et les pirates. Chacun fait face à son adversaire dans un duel mêlant armes et pouvoirs.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria) :
Profitant que la Chef du groupe pirate se concentre pour essayer de neutraliser le risque de se voir privée de ses pouvoirs, Zahria essaye de la faire tomber au sol. Mais solidement fixée sur ses appuis, la chef ne ploit que légèrement le genou pour absorber le choc. La lame de Zahria vient rapidement combler l’espace entre les deux belligérantes. Interposant son pic de glace, l’épée de Zahria est immobilisée à quelques centimètre du corps de la chef seulement séparée par l’épaisseur de glace du pic. Prises dans une opposition purement physique, les deux femmes s’opposent mais la glace de la chef semble moins solide qu’avant et commence à fissurer sous la pression. Sentant venir les problèmes, la main portant la menottes anti-magie quitte le pic et balaye l’air. Traîné par le lien reliant les deux bracelets, le second bracelet de la menotte virevolte dans l’air s’approchant du visage de la Garde.
Zahria, tu lanceras un dés à 10 faces de compositions suivantes :
1-10 : Echec de la tentative de la Chef. Le bracelet ne te touche pas.
2-3-8-9 : Le bracelet frappe le haut du crâne, c’est douloureux et cela surement saigné mais ce n’est pas bien grave.
4-7 : Le bracelet frappe à la joue. Cela fait très mal et tu risques peut-être d’être bonne pour une visite chez le guérisseur pour réparer une ou deux dents.
5-6 : Réussite de critique de l’attaque. Le bracelet cogne sur la tempe, c’est douloureux et te sonnes légèrement. (-1 action).
note : tu peux jouer la rupture de la glace formant le pic à glace de la Chef
En bas (Jin) :
A moitié sonné par le coup de boule, Jin met un moment à se rendre compte de la direction prise par ses flammes et manque de transformer Marie en saucisse carbonisée. Profitant de la distraction du jeune, Kayn l’emmène au sol avec une prise manuelle. Lâchant son épée, Jin use de la chaleur de ses flammes pour obliger Kayn à le lâcher. Résistant autant que possible, ce dernier essaye d’étrangler Jin avant d’abandonner et lâcher. Mais il n’abandonne pour autant de cogner Jin encore à terre. Frappant à grand coup de pied dans la tête, il a clairement l’intention de l’assommer pour en finir.
Jin, avant de poster tu lanceras le dés à 10 faces suivant :
1 à 5 : Tu arrives à te protéger du gros du coup, ce n’est pas agréable mais ça passe.
6 à 9 : Le coup frappe la mâchoire violemment, c’est douloureux et te sonnes un peu.
10 : Réussite critique. Le pied de Kayn frappe avec une telle violence que tu es assommé. (KO technique pour deux tours avant de revenir à toi)
En bas (Marie) :
Sauvée de la grillade par son épée, Marie se sort indemne de l’attaque par substitution de Kayn. Se relevant, elle repart à l’assaut de la pirate armée de son épée chauffée au rouge par les flammes de Jin. Coincée contre le mur, Kary se jette sur le côté roulant au sol pour éviter l’arme brûlante. Éloignée de deux mètres de Marie, Kary s’élance bondissant pour frapper d’un coup de pied rotatif directement à la tête. En cas de tentative de bloquer avec l’épée, Kary se prépare à user de son pouvoir pour la repousser et réussir son attaque directe.
Pouvoir de Kayn : répulsion magnétique
Pouvoir de Kary : miroir d’impact (tout impact touchant le corps de Kary est littéralement renvoyé en sens inverse)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Toujours comme prévu, elle avait esquivé, alors j'activais une vision pour voir d‘où viendrait le prochain assaut. Je la voyais s’élancer et tenter un coup de pied rotatif, ce qui évidemment me ferais relever l’épée pour bloquer, mais la suite je ne la comprenais pas. Alors on allait procéder autrement. Le léger laps de temps que me prit l’activation de ma vision, Kary était déjà sur moi. J’entrepris alors de me baisser au ras du sol pour que son pied passe au dessus de moi, là ou aurait dû se trouver ma tête.
À demi accroupi, je tentais de lui coller une balayette dans son seul appuis libre. Ma position actuelle ne e permettant pas d'affliger de mouvement descendant -bien que ce genre de coup serais beaucoup plus aggressif-, je préparais Riven, pour lui cingler le torse dans un mouvement vers le plafond, dans le cas ou ma baleyette fonctionnerait et que j'arriverais à la faire tomber sur son joli derrière.
- Résumé:
- *MMP ayant déclenché une vision elle à pu anticiper le coup de pied rotatif. Elle s’est donc baissé et tente une balayette pour faire tomber Kary. Si elle parvient à la faire tomber, elle la frappera ensuite de son épée au niveau du torse en se relevant.
Face à l'épée en chitine, le pic de glace perd petit à petit de sa solidité, et Zahria sait qu'il ne manque qu'un peu de force pour finir de le faire céder. Mais ses lumières la quittent et elle ne peut pas renforcer ses bras pour achever l'arme temporaire de la capitaine. C'est alors qu'une boule de poils lumineuse apparaît dans son champ de vision. Dhim, voyant sa maîtresse en mauvaise posture, après avoir tranquillement le trajet jusqu'à elle, lui envoie la lumière de son pelage. Zahria en profite pour renforcer ses bras, ainsi que leur agilité. Le pic finit par céder, et retenant son coup pour ne pas la coupe en deux, elle pose l'épée sur la gorge de la capitaine. Si elle fait le moindre mouvement, elle risque de se trancher méchamment la gorge.
« J'ai de la ressource, capitaine. Notamment un familier malin. Dites à vos hommes de cesser le combat et tout se passera bien pour vous. »
- Résultat du dé:
- 9: Le bracelet frappe le haut du crâne, c’est douloureux et cela surement saigné mais ce n’est pas bien grave.
- Résumé:
- Zahria endure le coup. Dhim la renforçant, elle parvient à casser le pic de glace et à placer son épée sous la gorge de la capitaine pour la tenir en joue. Elle lui demande gentiment de se rendre.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Ses bras encore sur moi, lui brûler les mains n'a pas l'air d'être un argument suffisant pour qu'il me lâche de suite. J'ai bien cru qu'il allait m'étrangler, avant qu'il se détache de moi par dépit. Pas le temps de lever le petit doigt pour me relever, il est alors impossible de voir arriver le coup de pied qu'il m'a gentiment préparé pour ma mâchoire. le coup de pied part, arrive à destination et me fait rouler d'un mètre sur le côté. La main sur la mâchoire, j'tente de me lever assez vite.
Trop vite.
Encore sonné, j'titube d'un côté et de l'autre mais à une distance de sécurité pour voir un autre coup de pied arrivé si jamais il recommencerait. J'peux pas me permettre de surveiller mes deux collègues, on pourra se soucier les uns des autres que lorsqu'on aura terminé notre sauterie. Pas peur de prendre des coups et surtout de ce type, j'pousse un hurlement pour lui faire comprendre que j'ai encore la pêche et que c'est pas en jouant à la balle avec ma tête que sa changera quelque chose. Voyant que je suis à une bonne distance, j'tente une autre botte secrète. La main droite vers le haut, j'concentre mon pouvoir dans un point précis dans la paume de ma main qui s'illumine d'une sphère flamboyante. Relâchant la pression, un dôme de feu nous entoure tous les deux. Essuyant le sang de ma bouche, j'garde une posture défensive aux poings, menaçant.
- Si tu sors, tu brûles. Si tu restes, dans cinq secondes t'es cuit.
Que j'dis alors que nous sommes dans un dôme de feu qui avoisine bientôt les 1200°. Se rendre ou brûler vif. A lui de voir.
5...4...
- résumé:
- Jin tente de se relever tout en étant sonné (action1), et déploie un dôme de feu (niveau 1) qui les enferment tout les deux à l'intérieur. (action 2)
- Résultats au dés:
- 7
L’affrontement fait rage sur le pont entre les trois enquêteurs et les pirates. Chacun fait face à son adversaire dans un duel mêlant armes et pouvoirs.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria) :
L’attaque de la Chef à l’aide du bracelet de la paire de menottes anti-magie n’a que peu d’effet sur la Garde mais la chance veut que la lumière de cette dernière s’efface la laissant sans surcroît de puissance pour tenter une action décisive. Chanceuse à son tour, Zahria parvient à attraper la lumière de son familier venu à sa rescousse.
Grâce à ce surcroît de puissance, Zahria parvient à briser la ligne de défense de son adversaire à la mettre en position de faiblesse. Soucieuse de ses camarades, elle lui ordonne de faire cesser la résistance des siens.
Pas sûre qu’ils écoutent choupette. Et de toute façon, un Capitaine vaincu est un capitaine mort. Pirates ! Pour le trésor !
De sa main menottée, elle vient appuyer plus fort la lame de Zahria et se trancher elle-même la gorge. Le sang se met immédiatement à gicler tandis qu’elle s’effondre.
(Possibilité la sauver en réagissant rapidement. En l’absence de potion miracle, il vous faudra user d’autres choses mais cela est possible avec un peu de réflexion)
En bas (Jin) :
Fier de son coup de pied, Kayn fanfaronne face à l’aventurier qui peine à s’en remettre. Combattant fier et quand même loyal, il laisse à Jin le temps de se remettre un peu la tête à l’endroit. Fierté surement mal placée compte tenu de la réaction de l’aventurier. Lorsque les flammes s’élèvent autour des deux béligérants, Kayn plisse les yeux. La chaleur augmente rapidement et les dires de Jin confirme la situation. Se rendre ou mourir cuit par les flammes… Mais pour autant, le pirate ne fait que sourire même si la transpiration commence déjà à dégouliner sur son front. Couteau à la main, il fanfaronne toujours.
Hey, t’es sûr de pas vouloir nous rejoindre ? Tu pourrais être utile au cuisine ?
Jetant son couteau en l’air, il frappe dessus avec son poing usant de son pouvoir pour le propulser dans la direction de Jin. Immédiatement après, il lève les mains en lâchant :
Je me rends, j’ai pas prévu de crever comme ça, surtout de la main d’un lâche qui ne se bat pas avec ses mains.
Il crache au sol.
Jin, tu lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1 et 2 - Le couteau rate sa cible.
3 - Parade libre réussie
4 - Le couteau frôle ne laissant qu’une entaille légère sur la peau (soin : potion contre les bobos)
5 - Le couteau se plante dans la cuisse droite sans toucher les artères et veines importantes. (soin : potion de soin)
6 - Le couteau se plante dans l’épaule droite. Le bras est utilisable mais cela risque assurément d’aggraver la blessure. (soin : potion de soin)
En bas (Marie) :
Usant de son pouvoir de prescience, Marie prédit les prochains mouvement de son adversaire réussissant ainsi à éviter le coup de pied rotatif. Elle en profite pour essayer de lui renvoyer l’ascenseur pour la balayette quelques instants plus tôt. Perdant son équilibre, Kary se retrouve emportée dans une pirouette avant de tomber au sol. Elle grogne après avoir tapé le sol dur mais se met immédiatement en mouvement pour éviter l’arme de Marie. Roulant au sol, elle évite le gros de l’arme mais n’échappe pas à une entaille peu profonde sur le dos. Malgré tout, la femme se relève. Et même si la voix de la Chef retentit, elle continue le combat en se jetant sur Marie pour frapper de son poing sur la mâchoire.
Marie, avant de poster, tu lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1 - Tu arrives à bloquer l’attaque. (libre à toi de le justifier comme tu veux).
2 - Tu arrives à bloquer l’attaque mais elle utilise son pouvoir arriver à proximité de toi pour repousser ton épée. (Libre à toi de la lâcher ou d’être déstabilisé).
3 et 4 - Le poing cogne sur ta mâchoire mais pas aussi fort que prévue grâce à tes réflexes.
5 et 6 - Le poing cogne sur ta machoire et Kary utilise son pouvoir augmentant fortement la force d’impact. C’est très douloureux mais cela n’a pas été suffisant pour casser l’os mais il est fissuré. (soin : potion de soin)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Dans la fournaise, nous sommes dans mon élément. La paroi du dôme est tellement incandescente qu'il est alors impossible de zyeuter ce qui se trame derrière. Le grondement des flammes qui tourne autour et au-dessus nous règne en maîtres à l'intérieur. La sueur commence à se manifester, une question de temps avant qu'il ne soit complètement desséché. Dans élan téméraire ou complètement débile, il m'affiche un grand sourire, il n'a pas perdu le sens de l'humour et compte sur une dernière tentative en propulsant sa lame avec son poing, l'élan et la vitesse doivent être dus à son pouvoir.
Mais j'vois le coup arriver.
Me redressant, et retirant ma garde, je dévie simplement sa trajectoire du couteau à l'aide du gantelet, qui traversera le dôme a l'opposé du combat d'à côté. Monsieur va jouer ensuite le mec exemplaire et loyal, comme si je devais lui remettre la médaille du meilleur samaritain. Son corps s'affaiblit, sa peau commence à cloquer, et je m'avance tout doucement vers lui, le ton grave.
- Les lâches, sont les cloportes et cafards comme vous qui se cachent dans une sombre île de merde pour voler et piller pour vivre. J'vous pisserai même pas dessus si vous preniez feu.
Il tombe dans les pommes, et en usant de mon pouvoir, j'écarte les bras d'un geste vif qui déchire et fais disparaître le dôme dans une déflagration. Déshydraté, brûlé partiellement à certains endroits de la peau, le type est enfin hors course. Même si je n'ai aucun respect pour les pirates, faut reconnaître qu'il était un adversaire de taille. Mais la partie n'est pas terminée, mon regard cherchera directement la mezzanine et...
La capitaine va crever !
Merde, merde et merde ! Luciole a l'air de tenter de faire une compression sur la plaie béante, le sang teintant ses mains et le haut des vêtements de son adversaire. De trois grandes foulées vers l'avant, mes jambes prennent entièrement feu avant de me propulser d'un immense bond qui m'amène vers la mezzanine. J'amortis ma chute d'une roulade, mes jambes reprennent leurs formes initiales et j'm'approche du duo.
- Bordel, qu'est-ce qui s'est passé?!
- Elle s'est tranchée la gorge !
- Merde ! Attend une seconde.
- On a pas une seconde !
- J'me grouille ça va !
Frottant mes mains à vitesse grand V, mes deux mains fument, deviennent écarlates, puis incandescentes. Comme si je voulais l'étrangler, j'empoigne sa gorge sur un bruit de crépitement. Le sang s'évapore aussi au contact...
... Plus qu'a espérer que je ne sois pas arrivé trop tard.
- résumé:
- Jin neutralise son adversaire avec la chaleur du dôme, et aperçoit la capitaine à l'agonie, sous les yeux de Zahria qui essaie de comprimer la plaie. Jin s'envole jusqu'à la Mezzanine et tente une cautérisation.
- Résultats au dés:
- D6: 3
Elle débouche la potion, et dès qu'elle est certaine qu'elle va pouvoir la verser sans que ça ressorte par la plaie béante en train de cautériser, en verse le contenu dans la gorge de la capitaine, la forçant à avaler. Puis dès que Jin a fini son oeuvre, elle sort un baume cicatrisant pour les brûlures de son sac, et badigeonne abondamment le cou de la jeune femme. En espérant que ce soit suffisant. Et que MMP s'en sorte, ce serait dommage de ne prendre un coup dans le dos pendant qu'ils sont occupés à soigner la capitaine...
- Résumé:
- Zahria endigue le flot de sang le temps que Jin arrive, puis fait avaler une potion de soin à la capitaine dès qu'elle est certaine qu'elle peut boire. Elle badigeonne enfin son cou de baume contre les brûlures.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Bloquant sa main dans la mienne, je tentais le tout pour le tout. Ma tête bascula légèrement en arrière avant de s'abattre violemment sur celle de la pirate. Assommée, sonnée, déviée.. ? Au vu de l’impact qui se préparait j'espérais qu’elle n’use pas de nouveau de son pouvoir. Quoi qu’en réalité, je me préparais à abattre Riven sur sur ces côtes dans un mouvement horizontale, dans le doute… Peut-être qu'elle ne pourrait pas se concentrer sur deux zone à repousser en même temps, cela me laisserait peut-être une chance?
- Résumé:
- * Bloque le poing dans sa paume et tente le tout pour le tout : le coup de boule.
* Riven est sur le côté, prête à s'abbattre sur le flan de la pirate
Tirage du Dé : 1
Alors que deux des trois affrontements prennent fin, la chef tente de se suicider. Alors que Zahria essaye de la maintenir en vie pour que Jin ait le temps de parvenir jusqu’à elle, Marie est toujours au prise avec Kary. Jin utilise son pouvoir pour cautériser la plaie béante qui saigne à grand sceau avant que Zahria administre une potion de soin à la pirate.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria & Jin) :
Les soins donnés par Jin sont assurément très rustique et un peu barbare mais semble “relativement” efficace pour ralentir l'hémorragie mais cela n’est clairement pas suffisant pour sauver la Chef. Le sacrifice d’une potion de soin par Zahria est plus efficace, même si cela ne soigne pas toute les blessures à la gorge de la femme, cela à au moins le mérite de faire cesser l'hémorragie. Si le sang de la pirate a cessé de gicler hors de son corps, celle-ci ne semble pas prête à reprendre conscience. Son pouls est faible mais elle ne semble plus en danger immédiat. Alors que Jin et Zahria sont penchés au-dessus de la Capitaine, une masse vient frapper l’un de vous.
Jin et Zahria, l’un de vous deux lancera un dés OUI/NON.
Si OUI, c’est Jin qui est frappé. Si NON, c’est Zahria.
Horace qui regardait le combat s’est jeté dans la mêlée malgré ses menottes anti-magie et son collier de fer. Menotté, il ne peut pas faire grand chose mais écrasant sa cible (voir résultat de dés) sous son poids, il essaye de mordre à la gorge pour arracher la carotide.
En bas (Marie) :
Marie parvient à parer le coup de poing dévastateur de son adversaire avant de tenter un coup de boule direct. La tête de Marie entre en contact avec celle Kary mais la première rebondit dessus prenant la totalité de l’impact face au pouvoir de Kary. Un bon gros bleu et un sacré mal de tête sont certainement à prévoir, avec un peu de chance, le bleu ne descendra pour donner deux jolies coccards à l’aventurière. Sonnée par le retour de baton, Marie ne parvient pas à frapper son adversaire avec sa grosse épée. Kary se saisit de bras tenant l’épée. Tenant un bras et retenue de l’autre côté par Marie, elle l’attire vers elle pour une réplique. Profitant de l’accélération, elle assène un deuxième coup de boule à Marie, usant à nouveau de son pouvoir.
Marie, avant de poster, tu lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1 à 4 : Sonnée par ce second coup direct à la tête, l’espace autour de toi est difficile à appréhender. (-1 action)
5 et 6 : Frappée de plein fouet alors que tu n’étais déjà pas au top, tu t’effondres KO (2 tours sans actions).
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Incision hyper profonde, tu m'étonnes qu'elle pisse du sang par tonneau. Ma cautérisation prend fin et le spectacle n'est pas beau à voir : la peau est cloqué, déformé d'une couleur rose rougeâtre avec l'ancienne entaille refermée à l'arrache. Mais au moins, plus d'hémorragie. Luciole ne perd pas de temps et administre une potion qui va peut-être plus avoir d'effet que mes premiers soins. À la base, les gens, je les brûle, j'pensais pas que c'était en sauvant une vie, du moins, en essayant. Le Sergent continue le traitement avec un baume qui devrait apaiser la brûlure et assurer une meilleure convalescence. À l'aide de trois doigts, elle tente de chercher un pouls. Bingo. On soupir, parce que mine de rien elle a failli passer l'arme à gauche. À peine nous avons le temps de se regarder pour que je puisse la féliciter et tirer un trait sur nos différents une bonne fois pour toutes qu'un énorme objet vient percuter la tête de mon binôme.
Par réflexe j'me retourne et constate que c'est Horace, toujours ferré comme un clébard qui tente le tout pour le tout. Peu de solutions face à moi, une seule fraction de seconde pour apercevoir l'épée de Zahria sur le plancher que je la dégaine pour la mettre face à mon adversaire et tenter un estoc dans le torse alors que ce dernier se jette sur Luciole comme un mort de faim.
C'est elle ou lui.
- résumé:
- A l'attaque surprise d'Horace, Jin tente de dégainer l'épée de son comparse et estoc son assaillant avant qu'il ne puisse toucher La Garde.
- Résultats au dés:
- DOUI/NON: NON
A peine c'est fait, qu'elle se prend un violent coup sur la tête. Zahria est sonnée et s'écrase sous le poids de son adversaire, qui lui coupe le souffle. A côté, Jin est prompte à agir, même si la jeune femme a besoin de quelques secondes de plus avant de réagir. C'est quand l'assaillant commence à se rapprocher dangereusement de son cou, toutes dents dehors, que son instinct de survie se réveille enfin. Tâtonnant de ses mains libres pour trouver un semblant d'arme, Zahria pose ses doigts sur la fiole vide de la potion de soins administrée à la capitaine. Ni une, ni deux, elle la saisit et la lance derrière elle, espérant la fracasser sur son adversaire, ou du moins, créer un semblant de diversion. `Si elle entend bien le verre se briser, elle n'est pas certaine qu'elle ait atteint la masse qui se presse contre elle...
- Résumé:
- Zahria passe la deuxième menotte à la capitaine, puis quand elle se fait attaquer, met un moment à reprendre ses esprits avant de lancer la fiole de potions de soins en arrière, avec un peu de chance, sur le crâne de son adversaire.
Enfin avant de penser à mon gain de popularité auprès de la gente masculine, fallait d'abord que j’apprenne à viser. Parce que là mon coup il ressemblait plus à rien. Probablement parce que je venais de me prendre un deuxième coup de boule. Bon dieu. Cette fois, le cocard de la femme battue. Dans la confusion, je n’avais pas vu que nous nous étions déportées non loin de là où se trouvait la scène de combat de Feuf précédemment. Son épée se trouvait non loin de moi.
Lâchant Riven sur le sol, j'attrapais à mon tour le poignet de Kary, l’entrainant avec moi dans une chute sur le sol. Bras en arrière, je tentais alors de saisir le manche de l’épée de Feuf pour venir la rabattre entre nous deux. Avec un peu de chance, la pirate n’aurait pas le temps de stopper son ascension dans ma direction et se planterais sur la lame..
- Resumé:
- *MMP se laisse tomber en arrière pour tenter de recuperer l'épée de Jin et met l'épée entre elle et Kary. Avec un peu de chance cette dernière se plantera seule
Tirage du dé : 3
Alors que Jin et Zahria essayent de sauver la Chef Pirate, Horace jusqu’alors plutôt calme se jette sur Zahria cherchant à lui arracher la gorge à coup de dents. Essayant de se défendre, Zahria utilise ce qui lui tombe sous la main, c’est à dire la fiole de la potion, espérant peut-être assommé la brute. Plus libre de ses mouvements, Jin récupère l’épée de Zahria et frappe Horace d’un coup d’estoc pour protéger sa comparse. En bas, le corps à corps entre Marie et Kary se joue avec la tête. Ce qui vaut de sacrés bleus à Marie et certainement deux jolis cocards d’ici quelques heures. A moitié assommée, Marie se laisse tomber au sol et essaye de saisir l’arme de Jin abandonnée un peu plus tôt.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria & Jin) :
La fiole utilisée par Zahria se brise en mille morceaux lorsqu’elle frappe la tête d’Horace projetant du verre n’importe comment sur la garde. L’assaillant s’immobilise un instant avant que l’épée en chitine de Wardan ne fasse son apparition dans le champ de vision de Zahria. La lame pénètre sans mal dans le corps. Il s’agite encore un peu avant de s’immobiliser en se vidant de son sang sur la garde.
En vous relevant, cette fois, personne ne semble vouloir vous sauter dessus. Les quelques personnes sur la mezzanine ne portent pas d’armes et s’entasse dans un coin apeurés.
En bas (Marie) :
Sonnée par le second coup de boule qui, cette fois, vaudra deux jolis cocards à l’aventurière, Marie se laisse tomber au sol pour essayer de se rapprocher et se saisir de l’épée de Jin qu’il a abandonné un peu plus tôt. Alors que Kary se jette sur l’aventurière à terre, l’arme est brandit entre elles. L’épée pénètre sans mal le flanc de la pirate mais la blessure n’est pas mortelle. Du sang remonte dans sa bouche qu’elle crache au visage de Marie en la prenant par la nuque pour l’étrangler.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Gardant la lumière dans son dos, elle pousse un grognement en renvoyant Horace un peu plus loin, puis prend le temps de se lever, avant d'aller vérifier le pouls d'Horace. Mort. Putain. Dans un coin de la mezzanine, quelques personnes apeurées s'entassent dans un coin. Zahria leur fait signe de se taire, puis se penche par dessus la mezzanine pour voir ce qui se passe en contrebas. Si Mad semble avoir pris quelques coups, l'arrivée de Jin devrait l'aider à finaliser son combat, et elle doute qu'ils aient besoin d'elle dans l'immédiat.
Elle enlève alors sa chemise sanguinolente sur laquelle reposent les morceaux de verre provenant de la fiole, se retrouvant en simple débardeur, et la déchire dans l'espoir d'en récupérer des morceaux de tissus intacts, puis sort une corde pour attacher les autres prisonniers, qu'elle laisse entassés dans leur coin, la capitaine reprenant ses forces non loin d'eux. Bon. Ce ne fut pas sans mal, mais ils en sont venus à bout. Non ?
- Résumé:
- Zahria durcit son dos pour éviter de se prendre des éclats de verre, puis se libère du poids d'Horace et constate qu'il est mort. Elle enlève ensuite sa chemise et ligote les autres personnes présentes sur la mezzanine.
J'ai senti la lame rentrer dans la chair de l'homme comme dans du beurre. Aucune résistance, le corps chute à la même vitesse sans être freiné par l'arme, à croire que le tranchant ainsi que la pointe de l'épée ignorait ce qu'il pénétrait. C'est quoi sa matière? Tout les gardes se battent avec ? Mais je n'ai pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment Luciole possède l'une des lames les plus affûtées qui m'ont été données d'utiliser. Le corps tombe sur elle, inerte. Mais les gémissements de douleur de Mad' vont faire écho et captiver mon attention.
Mad' est en danger.
Pas le temps de jouer les princes charmant, Luciole va bien pouvoir se démerder avec la carcasse d'Horace sans moi. D'un saut carpé, j'retombe sur mes pattes, celles-ci prendront feu, et tout en restant à moitié flamboyant j'me propulse jusqu'au combat. Pour être précis, derrière le duo. Cette garce est aveuglé par l'idée de buter l'aventurière sans sommation. Une fois atterri, j'prend de l'élan, et me propulsant comme une pierre enflammé catapulté, en tête plongeante, je percute son adversaire avec qui on fera des roulée-boulées sur quelques mètres. Dans l'inertie, mon bras emprisonne le cou de la donzelle et exerce une pression sur les carotides pour exécuter un étranglement sanguin. On arrête de rouler, on finira corps contre corps, elle est dos contre moi, puis mes jambes viennent fermer sa nouvelle prison de chair autour de sa taille, tandis que le gantelet continue de compresser sa carotide, à l'écraser, grâce à mon bras droit qui tire la Main Ardente vers moi.
Passes une bonne nuit, grognasse.
- résumé:
- Jin se catapulte jusqu'à la zone de combat derrière le duo.
En se propulsant avec ses jambes encore flamboyantes, il percute l'assaillante de plein fouet avant de faire des roulées-boulées (action 1.) Et tenter une technique d'étranglement sanguin en écrasant la carotide de son adversaire avec le gantelet. (action 2)
La pirate me relâcha en faisant quelques roulé-boulé sur le côté, feuf accroché à elle, tel un super héro sorti de nulle part. Je me mis à rouler moi aussi pour me remettre à quatre patte, respiration haletante le temps de retrouver mon souffle. Je repris alors la poignée de l’épée de Jin toujours au sol et retourna près de lui pendant qu’il tentait de maîtriser la pirate. Déjà amochée et prise par surprise celle-ci ne faisait pas la fière. D’un revers de manche j’enlevais une partie du sang présent sur mon visage afin d’y voir plus clair et de me rapprocher du nouveau duo, tout en défaisant la ceinture qui me serrait la taille. La pirate, telle une tortue sur le dos se débattait, tentant de s’arracher de la prise de Feuf. Penchée sur le duo, je pris les poignets de la jeune femme pour tenter de les lui cingler de ma ceinture avant de poster l’épée au dessus d’elle, dans sa plaie déjà ouverte. Qui sait, la douleur accélérerait peut-être son évanouissement ?
“- Arrête tes conneries maintenant, rends toi avant de finir par te tuer toute seule..Ca serait du beau gâchis.”
Soit elle tombait dans les pommes avec Feuf, soit elle prenait le risque de s'empaler dans l’épée , au choix….
- Résumé:
- *Sauvée par Feuf, MMP reprend son souffle avant de rejoindre son comparse. Elle attache les mains de la pirate avec sa ceinture et place l'épée de feuf au dessus de la femme. Cette dernière est menacée de s'empaler sur l'épée ou de tomber dans les pommes
Après avoir tué Horace, Jin se précipite à la rescousse de Marie en mauvaise posture face à son adversaire. Bondissant sur elle comme une furie, il l’emprisonne contre lui écrasant sa gorge à l’aide de son gantelet. Reprenant son souffle, Marie l’attache pour l’empêcher de tenter quoi que ce soit puis la menace en replantant l’épée de Jin dans sa chair. Pendant ce temps, Zahria essaye de sécuriser la mezzanine en sacrifiant sa chemise pour attacher sommairement les personnes encore présentes.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria) :
Bien qu’ils soient un équipage pirate, les personnes encore présentes se laissent ligoté sans faire d’histoire. Nombres d’entre-eux portent des marques plus ou moins cicatrisés au visage et aux mains…
En bas (Marie et Jin) :
Bousculée par l’assaut de Jin, Kary est rapidement maîtrisée. Plutôt calme pour quelqu’un qui se fait étrangler, elle essaye tant bien que mal de s’en prendre à Jin en essayant de planter ses doigts au hasard dans les yeux de l’aventurier. Le manège dure le temps que Marie arrive à reprendre suffisamment son souffle pour finir de l’immobiliser avec sa ceinture. Commençant à bleuir, la pirate bronche à peine lorsque Marie remet l’épée directement dans la blessure au flanc. Étouffant sous la prise de Jin, elle semble vouloir dire quelque chose.
Vo… Mou… cre…..
Dans un dernier sursaut de ces forces, la pirate pivote pour essayer de se tuer sur l’épée. Après tout, comme la montrer la Chef, un vrai pirate ne se rend jamais vivant…
Vous lancerez un dés à 6 faces de composition suivante pour savoir si elle arrive à ses fins :
1 et 2 : Elle n’arrive pas à s’infliger une blessure mortelle. Suffoquant, elle tombe inconsciente mais continue de se vider de son sang.
3 à 6 : Elle s’inflige une blessure grave, son sang s’écoule à torrent tandis qu’un de ses poumons commence à se remplir de sang. Suffoquant, elle tombe inconsciente mais sans un potion miracle, il semble compromis de réussir à la maintenir en vie.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Bordel, c'est qu'elle ne se laisse pas faire la cocotte ! J'dois bouger ma tête de tous les côtés tout en maintenant la pression sur sa gorge pour esquiver ses attaques. Laborieuse et ne durant qu'un instant, Mad' vient terminer la fête en jouant avec Portecendres dans le creux de sa plaie. Les mains attachées également, j'peux continuer à essayer de l'endormir de nouveau. Mais cette garce va pivoter d'un seul coup qui va accueillir la lame trop profondément. Elle bredouille des mots, puis perd connaissance. Mad' me fait un signe de tête me disant que c'est fini, du moins pour elle. Alors j'pose ma main sous son menton, l'autre derrière la tête, puis je la dénuque, avant de jeter son corps sur le côté. J'ai plein de sang sur mes vêtements, heureusement que j'porte du noir. Toujours inquiet de l'état de mon partenaire je m'approche d'elle, glissant mes mains sur ses joues et tournant sa tête de chaque côté pour me donner un aperçu de la sale gueule qu'elle s'est faite.
- Feuf' !
- La ferme, j'regarde.
- Un coup de tête...
- J'ai bien compris...
- Alors ?
- T'es presque plus jolie, comme ça. Allez, Kayn est encore en vie aux dernières nouvelles, j'te laisse la fouiller voir si y'a pas quelque chose d'intéressant.
Poing contre poing, on se sépare là-dessus. J'récupère mon épée et m'en vais voir mon grand brûlé. Son torse continue de monter et descendre, légèrement, péniblement, mais il respire. Fouillant dans mon paquetage, j'en ressors une corde pour lier ses poings et pieds, même si vu son état j'doute qu'il fasse quelque chose. Mais on a bien vu leur capacité étonnante à se foutre en l'air dès que ça va plus pour leurs fesses. Le portant sur l'épaule, j'retourne vers la mezzanine avec Mad'.
- Alors?
J'attendis sa réponse, et constate que Luciole a fait le travail en arrêtant toute les personnes présente dans cette immense pièce. J'pose Kayn à terre, et rejoins aussitôt le Sergent.
- C'est fini on dirai. Que j'chuchote.
- Non, pas tout à fait.
- Ah ?
- A en croire le Faungupta, on est sous l'eau.
- On arrivera pas à sortir d'ici sans eux.
- C'est ça. Et on ne sait toujours pas ce qui se trame ici.
- Des aveux?
- En quelques sorte, Flammèche.
- Evidemment.
J'avais l'impression de revenir dans ce tripot, y a juste moins de femmes, moins de pognon et que des ploucs. Tabasser toutes ces personnes pour récupérer des informations va être épuisant, et j'doute que Zahria puisse me laisser faire une telle chose. Hm..Ah moins que... Mais oui, bien sur. Merci Marx, j'pensais pas reproduire la technique d'un videur.
- Ils nous ont vu à l'oeuvre avec nos pouvoirs.
- Et ?
- Mais pas Mad'.
- Où tu veux en venir?
- Tu te rappel, dans ce tripot?
J'lui laisse quelque secondes pour qu'elle repasse au crible cette nuit là. Ses yeux s'écarquillent pis elle étire un léger rictus.
- T'apprends vite.
- Le professeur se débrouille bien faut dire.
C'était ma manière de lui dire malgré qu'elle m'ait brisé les valseuses aux Village Perché, j'ai pas oublié sa capacité étonnante à se faufiler à travers les mailles du filet. Faut espérer maintenant qu'ils ne soient pas aussi malins que Luciole. Reluquant Mad touchant timidement ses coquards pour essayer d'en mesurer la gravité, elle capte mon regard à ce moment-là. Elle comprend que j'ai un plan derrière la tête, croise les bras et s'adosse à la rambarde de la mezzanine attendant mon signal. Me mettant au-devant de la scène face à tout ces mords-moi le nœud, j'prends un ton grave.
- Bonjour les connards. C'est pas une mutinerie, désolé pour la mauvaise nouvelle. Enfaîte, vous êtes dans une sacrée galère. Vous allez devoir passer à la caisse, et nous dire c'qui se trame dans ce merdier que vous appelez "votre chez vous".
Puis j'pointe du doigt mon amie, sans quitter des yeux mon public.
- Elle a la capacité de savoir si vous dîtes la vérité, ou non. Si oui, boom ! Vous gagnez. Tout va bien pour vos fesses et vous pouvez continuer à être et vivre comme des sombres vauriens. Sinon... Dommage, fin de la partie, et c'est moi qui m'occupe de vous...
Dans ce même élan, j'reprends mon corps flamboyant, qui fera réagir mon auditoire. Ma voix rechange en n'hésitant pas d'être encore plus rauque.
- ...Et j'vous jure que vous allez chier mou.
Mon corps revient à la normal, parce que j'ai beaucoup trop utilisé mes pouvoirs et que j'peux pas me permettre de jouer les soleils sur commande sans prendre une collation pour reprendre de l'énergie. Maintenant faut espérer qu'ils tombent dans le bluff....