Arrivant dans ce qui semble une salle de stockage, les enquêteurs profitent de l’occasion pour fouiller et pourquoi pas découvrir des choses intéressantes. Jin découvre une bourse de cristaux qu’il met directement dans sa poche tandis que Marie découvre des objets volés. Avant d’appeler Zahria, peu heureuse dans sa quête de surprise, Marie cache quelques objets dans son sac. Reconnaissant des objets volés dans les tonneaux, Zahria les emportent dans son sac sans fond dans l’espoir de les rendre à leurs propriétaires.
Une évasion audacieuse
Avec les voix qu’ils ont pu entendre en passant sous le rocher, il semble compromis de passer par cet endroit, il ne reste donc que le second couloir situé du même côté et légèrement à gauche. Assez large pour se tenir à deux de front, le couloir est un faux plat montant. Après plusieurs minutes de marche, une lueur mobile éclaire les parois au loin. Au détour d’un changement de direction du couloir, plusieurs torches apparaissent créant une tache blanche extrêmement lumineuse dans les lunettes de jour de Zahria. Quatre hommes aux tenues débraillées avant dans le couloir vers les aventuriers. Reconnaissant le fameux Horace, les hommes se mettent à un pseudo garde-à-vous mal executé.
Monsieur Horace ?! Qui sont ces deux personnes, elles correspondent à la description que vous nous avez faites !
Quittant leur position de garde à vous, ils dégainent tous les quatre de courtes épées adaptées au combat dans ces espaces restreints. Sans attendre, ils viennent encadrer Jin et Marie pointant leurs armes sur eux.
Le Chef a demandé qu’on lui emmène les prisonniers sur le pont, nous allons vous assister pour les escorter. Menottez-les !
Ni une ni deux, Marie et Jin sont menottés à l’aide de simple cordes réches, néanmoins les noeuds sont serrés et douloureux.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse
Finalement, c'était une bonne pêche. Trouver du pognon et des objets de valeurs, ça peut que faire du bien à la boutique. Je regarde les derniers restants tomber les uns après les autres dans le sac sans fond de Luciole pendant que j'regarde aux alentours. Évidemment, faire demi-tour serait du suicide donc on n'a pas le choix d'avancer, et c'est ce que va proposer Luciole dans la foulée. On acquiesce automatiquement et prend ce petit couloir qui fait pas envie. Au vu de l'obscurité, Luciole pilote de nouveau le groupe, Mad tient son épaule et moi j'tiens celui de mon amie. Zahria va ralentir le pas, soudainement un peu alertée de quelque chose.
- Un problème ?
- Ils arrivent, fermez la et faites comme si vous étiez mes prisonniers.
- T'inquiètes, j'ai l'habitude maintenant.
- La ferme, j'ai dis.
- Les tourtereaux, c'est pas le moment...
- Grr. Envoies ta bestiole.
Rapidement mais avec assez de douceur, j'récupère le Lumios en le mettant sur mon épaulière en métal. Moins confortable, moins réconfortant, moins Zahria. Tant pis, va falloir faire avec. La lumière devient de plus en plus intense et c'est quatre bonshommes habillés comme des ploucs qui se ramènent. L'idée de leur casser la gueule me plaît bien, mais le plan de la Garde paraît plus sur. Après leurs garde-à-vous en carton, ils commencent à jacter. Apparemment tout le monde sait que nous avons disparu de la cellule et qu'il faut nous ramener chez le patron. Championne des comédiennes, Zahria prend la parole suite aux questionnement de notre identité et de la description faites à notre sujet.
- Les voilà, en chair et en os.
Ils décrochent de leurs positions et nous encerclent, armés jusqu'aux sourcils. La transformation qui fait toujours rouler dans la farine ces ploucs, ils se proposent en nous escortant. Ils nous attachent les poignets, j'souris légèrement quand j'vois que c'est de la corde. Mais beaucoup moins quand ils les serrent. Ça douille, on est à deux doigts du garrot. L'un d'eux me regardera avec Dhim sur l'épaule.
- C'est quoi ce truc ?
- Il s'appelle "c'est-mon-familier-et-t'avises-pas-de-le-toucher-connard".
J'ramasse une mandale dans la gueule qui me fera légèrement grogner. D'un œil rassurant, j'caresse la bestiole maladroitement avec mon front, qui n'attend qu'une chose c'est de retrouver la chaleur de sa maîtresse. T'inquiète, tu vas bientôt la retrouver. Un autre s'approche de notre faux-semblant, intrigué quand il nous voit que tous les deux.
- Ils étaient pas trois à la base?
- Le troisième a prit la fuite, introuvable jusqu'à présent.
Et sur ces mots, nous continuons d'avancer. Vers notre perte ? Pour l'instant, jusqu'ici, tout va bien...
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Pâtisseries de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (vide)
- Résumé:
- Le groupe accepte de se faire escorter.
Surpris par la présence de quatre hommes dans le couloir, les enquêteurs sont pris au piège. Essayant de faire illusion, Zahria déclare Jin et Marie comme ses prisonniers tandis que la dernière serait en fuite à cause de l'incompétence des subalternes d’Horace. Préférant ne pas prendre le risque d’une confrontation directe, ils se laissent faire et conduire vraisemblablement vers le chef à l’origine de tout ça.
Une évasion audacieuse
Le couloir tourne à droite après plusieurs mètres continuant dans l’obscurité. Grâce aux torches des quatre lascars, les enquêteurs peuvent constater que les quatre nouveaux venus jettent des regards suspicieux à Zahria cachée sous les traits d’Horace. Le couloir se termine rapidement dans une pièce similaire à celle déjà visité se terminant en cul-de-sac. Construite en demi-cercle, la partie circulaire est occupée par un diorama sculpté à même la roche représentant de terribles scènes de pillages et de carnages… En face du couloir conduisant à cette pièce, une nouvelle plaque où sont creusés deux cavités en forme de pyramide. A la pointe des cavités pyramidales, un petit trou traverse la pierre. L’un des geôliers prend la parole.
Monsieur Horace ? Le chef demande que l’on s’identifie pour ouvrir la porte en attendant que les intrus soient tous capturés. Veuillez leur fournir votre baguette d’identification.
L’homme accompagne ses paroles en sortant une fine baguette de bois qu’il insère dans l’un des trous de des cavités.
Horace ?
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une ou plusieures réponse
Coup de bluff. Si ça se trouve, ils ont dit ça pour tester, et ils ont juste mis un vieux bâton trouvé par terre dans le trou, et il n'y a pas du tout de bâton d'identification. En tout cas, c'est trop tard, Zahria a décidé de jouer le jeu, et si c'était pas ce qu'il fallait dire, ils sont dans la merde, pour sûr. Faudra juste espérer que Flammèche puisse faire cramer ses liens à temps pour l'aider à neutraliser les mecs, parce que toute seule contre quatre, faut pas rêver, malgré l'effet de surprise, elle n'y arrivera pas.
« Sortez vos baguettes, vous aussi, d'ailleurs, on doit tous s'identifier je vous rappelle. Qui me dit que l'un de vous n'est pas la prisonnière sous une autre apparence ? »
Double bluff. Ça fait gagner du temps. Et ça permet de voir si tout le monde en a une. Puis elle se met à fouiller sur son propre corps, avec conviction, dans les poches, son sac, faisant monter une expression de rage au fur et à mesure.
« Oh la salope ! Elle m'a chouré ma baguette. Cette connasse de noiraude m'a chouré ma baguette tout à l'heure quand je les ai chopé ! Tain je savais que j'aurais dû la culbuter, plutôt de la laisser à Kain, bordel... »
Triple bluff. Allez. C'est quitte ou double. Flammèche, sois prêt, si y'a du grabuge.
- Résumé:
- Zahria bluff en demandant aux geôliers de sortir leurs propres baguettes, puis annonce qu'elle s'est voler la sienne.
Incapable de fournir la fameuse baguette de bois que les autres évoques, Zahria tente un bluff pour essayer de maintenir son déguisement.
Une évasion audacieuse
Les trois autres inconnus armés sortent rapidement leurs petites baguettes de bois lorsque Zahria les invective. Ils les lancent rapidement à leur collègue proche de la dalle pour ne pas perdre de vue les deux prisonniers. L’un d’eux vient se positionner derrière eux pour les tenir à l’oeil, épée au clair. Insérées dans le trou de la dalle pendant que Zahria peste contre le vol de sa baguette par une Zahria inexistante, les baguettes disparaissent rapidement. Les quatre hommes s’amusent de la disparition de la baguette.
J’en connais un qui va se faire gronder par la capi.
Pour une fois que c’est pas un des débiles, cela promet d’être amusant.
T'inquiète Horace, on sera là pour te “soutenir”.
La perte de la baguette semble être l’objet d’un drôle de rituel avec “Capi” en pièce maîtresse. Toujours est-il que cela semble être bien amusant pour eux. Après un long moment, quelque chose grince. La dalle semble se dissoudre sur place et disparaître complètement tel une illusion. Une fois la dalle totalement disparu, le premier homme annonce que le passage est ouvert pour les prisonniers. De la pointe de l’épée, l’un des hommes pousse Marie vers l’entrée.
Les aventuriers sont poussés par la porte encadré par les quatre hommes et “Horace”. Ils pénètrent dans une nouvelle pièce circulaire bas de plafond. Sombre, la pièce est éclairée par endroit par quelques cristaux émettant des lueurs de couleurs différentes. De nombreuses personnes semblent s’affairer autour de ces cristaux. Mais on ne leur laisse pas vraiment le temps de s’attarder là-dessus en les poussant plus en avant. Jusqu’à ce rendre compte que la pièce est en faite construite avec une mezzanine qui surplombe le niveau par lequel les aventuriers sont arrivés. A l’opposée de l’entrée, la pièce est fermé par une surface transparente ne laissant entrevoir que l’obscurité et quelques faibles lueurs éparses.
Une fois bien en vue, les prisonniers sont tournés vers la mezzanine et incité à se mettre à genou à l’aide des épées. A la rembarde de la mezzanine, une femme bien vêtue et visiblement bien propre sur elle les regarde avec un sourire en coin. Elle est encadré par deux visages connus : Kain et la femme qui l’accompagnait. La femme, visiblement la Chef en ces lieux, est la première à prendre la parole.
Alors Horace, on a perdu sa baguette d’identification ? Mais je suis contente que tu me ramènes ces deux là… L’autre ne tardera pas à les rejoindre, elle n’a nul part où s’enfuire de toute façon.
La Chef s’écarte de la rembarde et prend son temps pour descendre et venir se planter devant les aventuriers à genoux.
C’est donc ça que la Guilde nous envoie pour élucider le “mystère de l’Île Sombre” ? Dommage que l’on se rencontre dans de telles circonstances, nous aurions certainement pu nous amuser un peu tout les deux mon chou.
Elle passe une main délicate sur la joue de Jin comme pour le caresser.
Mais trève de bavardage, deux options s’offrent à moi. D’un côté, je vous donne en pâture aux créatures des abysses. De l’autre, je vous livre en pâture à mes hommes affamés. Bien entendu, n’envisagez pas de vous battre, je m’en voudrai de devoir vous jeter à cette bestiole. Alors qui vous envoie, la Garde ? Où est votre copine la métisse, mes hommes ont envie de lui tenir compagnie ?
Elle pointe quelque chose dans votre dos. De l’autre côté, de nombreuses sortes de tentacules passe devant leur regard avant qu’un Faungupta se rende visible. Sur la mezzanine, quelqu’un vient susurrer quelques mots à l’oreille de la femme. D’un coup son regard se porte sur “Horace”.
Que dites-vous de mon magnifique vaisseau pirate ? La chef remonte lentement en haut de la mezzanine. C’est vrai, quel pirate pourrait se vanter d’être au commande d’un Tortugram gigantesque ?!
La femme se penche et murmure quelques mots à leur chef. Son expression ne change que pour arborer un sourire encore plus large.
Mon petit Horace… Tu peux me dire où est ta baguette ?
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une ou plusieurs réponse
Dangereusement sensuelle, elle nous toise comme des gibiers déjà prêts à être mangé. En temps normal son approche et son sous-entendu auraient pu être une remarque chaleureusement agréable, mais vu le mystère de cette île, et toutes les emmerdes qu'on récolte depuis, j'me dis que ce qu'elle propose doit être bien différente des "choses de l'amour"... Si j'puis dire. Elle devine que la Guilde nous envoie enquêter ici, confirmant ainsi qu'on n'est vraiment pas les seuls à vouloir tenter notre chance. Alors c'est comme ça que ça se termine? Les mecs se pointent, trop curieux se font choper et finissent soit culbuté par l'équipage, soit dans le gosier de ...
... Ce truc ??!!
Tentaculaire, effrayant de par son seul oeil au milieu de la face, il pourrait donner des cauchemars au plus taré de la guilde. J'ravale ma salive, serre la mâchoire à la simple vue du machin imaginant déjà ce qui pourrait se passer si je me retrouvais seul dans le fond de l'océan face à lui. Toujours impératrice, elle veut en savoir plus sur Luciole, ne sachant pas qu'elle est se trouve juste en face. J'avais bien une réponse mais j'risquais de griller la couverture en plus de manger une mandale dans la gueule. D'abord d'un des sbires et peut-être par Zahria juste après. D'un regard complice, Mad' et moi on s'entend pour garder le silence. C'est tellement facile entre nous de se comprendre. Et dans ce genre de situation c'est un avantage considérable.
Mais la venue d'une tierse personne va nous mettre le doute. Ce connard murmure dans son oreille, impossible de savoir ce qu'il dit. De quoi parlerait-t-il ? De Luciole ? Du vrai Horace? Notre couverture se sentira d'autant plus fébrile lorsque le Capitaine parlera de son fantastique vaisseau. Alors c'était bien ce qu'on pensait... Même pour Luciole et sa capacité extraordinaire à s'adapter à n'importe quelle situation - un peu comme un agent double - trouver une réponse qui atténuerait les doutes va devenir presque impossible. J'commence à envisager que nous sommes dans l'impasse et qu'il va falloir vite agir. J'compte sur les années de complicité avec Mad' et notre curieuse façon de bosser aisément ensemble avec Zahria pour tenter quelque chose.
La femme, carnassier dans son sourire, a l'air de faire mouche. Sans leurs laisser une seconde de plus qui pourrait nous trahir définitivement, j'prends une grande inspiration. Les yeux incandescents, je pivote sur mes genoux pour cracher une gerbée de flammes sur toutes les paires de jambes face à moi. C'est pas agréable, j'ai la gorge qui brûle mais c'était ma seule option. Un verre d'eau me fera le plus grand bien après cette histoire.
- A toi Zahria !
Mes deux poings prennent feu et la corde saute. Mad' se relève et naturellement me tourne le dos pour qu'avec l'une des serres tranchantes de mon Gantelet vienne sectionner la corde d'un seul coup. Plus qu'a miser sur notre Garde pour s'occuper de la donzelle.
Epée dégainée, j'attends la riposte. Aujourd'hui pour le Faungupta, au menu...
... C'est fritures humaines grillées sur le feu.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Pâtisseries de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (vide)
- Résumé:
- Jin crache du feu pour tenter une diversion sur les hommes et libère Mad.
Il fallait que je dégaine Riven, rapidement, car face à moi l'un des fanfaron avait capté qu'un truc se tramait. D'un coup, plus de lien. Je sentais ma chair être libéré, Jin venait de sectionner mes liens. Et c'était moins une au vu du poing qui s'abbatait sur mon ventre. Dans un mouvement rotatif sur moi-même, j'esquivais l'attaque du gars et abbattis mon coude au niveau de l'épaule qu'il me tendait. Un petit crac, il se ramassa par terre, sous la surprise. Ca ne serait clairement pas suffisant pour le stopper, mais je gagnais du temps. Ils étaient tout de même un peu stupide de nous avoir laissé nos armes pensais-je en dégainant Riven. Un second type arriva, une épée en avant. Le contrer fut un jeu d'enfant, mais encore fallait-il qu'il ne lance pas plusieurs attaques rapides trop successivement. Il fallait que je stop ses assauts avant qu'il ne comprenne qu'il allait finir par l'avantage du poids. L'homme se fendit, le bras gauche replié derrière le dos dans une positions semblable à de l'escime. Son épée écarta la mienne puis fusa en avant pour porter un coup meurtrier. Mais il était facile de comprendre sa manière de se mouver et l'anticiper fut un jeu d'enfant, alors je m'écartais pour laisser la lame transperçer le vide. Une attaque de revers força le pirate à reculer. Mais il reprit très vite son équilibre et tenta de me cingler la figure. Un flash me sruvint alors, pendant que je parais ses attaques.
L'homme que j'avais fais tomber sur le sol m'attaquait par derrière et m'enfoncait une épée dans la poitrine. Tout ca, dans 10. 9. 8. 7... Je fis alors un mouvement circulaire de nouveau et pris par surprise celui qui m'aurait probablement porté un coup fatal, projetant ma lame en diagonal vers le ciel. Le torse de l'homme s'ouvrit dans une marée sanguinolente avant de tomber à genoux. Faisant volte face, je parvins à bloquer in extremis l'assaut de mon précédent attaquant et parvins cette fois ci à lui sectionner la cuisse. Ce dernier porta l'une de ses mains contre cette dernière, ce qui me laissa la possibilité de lui infliger d'un coup de pied dans le thorax. Il fut projeter au sol, juste à côté du Faungupta ... Faisant volte face de nouveau, mon regarde se porta sur Jin qui semblait en finir également. J'avais pu observer légèrement son combat, du coin de l'oeil...
L'homme qui avait eu la jambe en barbec' time, s'était écarté un peu plus loin, criant sa douleur pendant que Feuf se faisait attaquer par un second. Cinglant l'air de son épée, il lui avait été facile de parer les attaques successives de son adversaire. Ce qui m'avait marqué, c'était le moment ou après avoir fait valser l'épée de son adversaire, il s'était laissé glisser sur le sol pour venir le frôler. Genoux repliés, il avait alors levé le poing et lui avait affligé un magnifique coup dans le menton avec son gantelet. Craquement de dent. Oh tiens, c'était pas ça que j'avais vu voler d'ailleurs ? L'homme au sol, Jin lui avait repris le col et l'avait de nouveau frappé. Jusqu'à ce que la broche humaine revienne. J'avais à peine ouvert la bouche pour le prévenir que Jin s'était déjà détourné et avait lancé son épée dans la direction du gars. Elle ne se planta pas dedans, mais écorcha la peau brulée. L'homme se mit à geindre, encore.. Il tenta de s'enfuir vers la porte, mais Feuf le rattrappa et lui colla une beigne qui le fit écrouler sur le sol. KO ?
Feuf reprit son épée en trottinant et se rappatria vers moi, prêt à en découdre face à de nouveaux arrivant. Et Zahria ? Nous prîmes la direction de la mezzanine pour aller l'aider.
- Résumé:
- * MMP libérée, elle projete un gars au sol et se fait attaquer par un deuxième. Pendant l'attaque du gars elle a un flash qui lui montre qu'elle va se faire transpercer, ce qui lui laisse le temps de parer l'attaque venant de derrière en portant un vilain coup dans le torse du premier gars. Ce dernier est au sol et pisse le sang. Le second revient à la charge, elle lui ouvre la cuisse et le projette aux pieds de la bête aux tentacules
* Jin a fait cramer les pattes d'un premier gars qui du coup s'écarte. pendant ce temps il combat le second et parvint à se laisser glisser prêt du mec pour lui coller une droite dans le menton. Il continu à le marteler de coup mais se fait interrompre par le gars qui avait pris feu. Il lui projette alors on épée qui lui entaille les jambes. Le gars tente de s'enfuir mais Jin le rattrape et lui colle un beignet. Il semble ko.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Armes importantes : Riven, une épée imposante portée dans le dos
- Pièges : euh. Quedalle
- Objets magiques : euh. Quedalle
- Objets communs :
- Une cape chaude
- 6 dés
- Du gateau de riz
- Quatre pommes
- Pinard (75 cl) >le plus important les amis.
A peine a-t-elle entendu Jin se retourner pour lancer sa gerbe de flammes que Zahria s'empare de toutes les lumières de la pièce. Ne connaissant pas très bien le corps d'Horace, elle envoie tout ce qu'elle peut dans ses jambes, en agilité et vitesse, et fait un bond prodigieux jusqu'à la mezzanine. Elle met un coup de poing à Kaïn qui s'avançait vers elle, puis avec une vitesse prodigieuse, passe derrière la Capitaine et sort sa fiole dague, qui vient se former sous la gorge de la femme.
« Capitaine, ceci est une mutinerie. Dis aux autres de rester tranquilles, sinon c'est toi qui finit dans l'estomac du Faungupta. »
En bas, Flammèche et MMP ont mis à terre les quatre gars qui les avaient accompagné jusqu'ici, et personne d'autre ne semble sortir d'arme. Bon. Le statu quo semble brisé.
- Résumé:
- Quand Jin crache son feu, Zahria se booste pour sauter sur la mezzanine. Elle sort sa fiole dague et prend en otage la capitaine.
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Pressentant que leur stratagème a été démasqué, les aventuriers optent pour une stratégie plus “agressive”. Jin use de son pouvoir pour créer une diversion pour se libérer puis libérer Marie. Ensemble, ils s’attaque aux quatre hommes armés qui les entourent. Pendant ce temps, toujours sous les traits d’Horace, Zahria utilise son pouvoir pour booster ces capacités et prend en otage la Capitaine.
Une évasion audacieuse
Une fois les quatre hommes armés hors d’état de nuire, le calme revient rapidement sur le pont du Tortugram magique. Mais personne ne semble bien affolé par la prise d’otage, au contraire, ils semblent bien calme… Ce sont des pirates, comme toute bande de criminels, ils devraient paniquer au moins un peu mais rien… Contre Zahria, la Chef des Pirates se met à rire à gorge déployée.
Une mutinerie ? Vraiment… Kain, fait entrer l’autre Horace veux-tu ?
Sans un mot, Kain s'exécute allant au fond de la mezzanine où une autre dalle/porte identique à celle du bas ressort du mur. Il appuie sur un cristal enchâssé dans la pierre. Immédiatement, la dalle commence à disparaître laissant voir le vrai Horace mains liées et un lourd collier de fer au cou.
Moi qui pensait que l’on avait attrapé la petite peste… Elle était déjà avec nous. Maintenant, je te conseil de me lâcher petite.
La Capitaine porte une main vers la main de Zahria qui la retient et l’autre main à celle tenant la dague. Immédiatement, un nuage de fumée blanche se forme autour des mains de la femme et une intense sensation de froid pénètre la peau de la Garde… Rapidement, les articulations deviennent raide et les muscles durs…
Je ne suis pas devenu la Chef d’un tel équipage sans avoir mes propres crocs ma jolie. Je te conseil de me lâcher avant de perdre tes mains.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse
J'trottine vers Mad' qui venait de terminer la correction que ces deux bouseux méritaient. Elle est en bon état, moi aussi. D'un coup de coude commun on se félicite de s'en être sorti sans blessures. Le calme revient dans la pièce et Luciole a encore géré du steak : elle a coincé le capitaine en otage. On se croirait dans ces bouquins que m'man lisait quand j'étais gosse sur le héros qui tente une mutinerie d'un capitaine tyrannique et sans pitié. Ça m'fera une belle histoire a raconter pour une fois.
Sauf que c'est étrange.
Pas un bruit, pas de connards qui gueuleraient un "yaaah" comme des idiots, sabres et cimeterres dégainés. Non, absolument rien. Seulement le rire du capitaine qui m'parait beaucoup trop sure d'elle. Mes yeux sont donc tournés sur Luciole, difficile de savoir ce qu'elle pense. Mais dans mon cas, j'pige rien à ce qui se passe. Lorsqu'elle a terminé son boucan à gorge déployée, elle demande à faire entrer le "vrai Horace". Bordel... Son sbire s'exécute et l'homme en question se dévoile enfin en face de nous. Ferré au cou comme un simple prisonnier. J'fais le lien de suite. Ils savaient déjà que Luciole avait prise son apparence, ils se sont juste trompés sur le colis. On s'est fait enfler depuis le début. Le capitaine de plus en plus en menaçant, ses mains vont empoigner les bras de mon partenaire. Ma respiration devient haletante, j'grogne sans le vouloir. Cette fumée blanche n'est pas naturelle, Zahria est en mauvaise posture. Toujours aussi sur d'elle, le capitaine la menace. Ça me semblait clair désormais, c'est une attaque de température négative. Mais alors que j'pensais que le vent ne tournait plus en notre faveur, mon binôme de lumière m'zyeute cette fois, et reprend son apparence.
- Je ne suis pas la seule dont il faut se méfier... y'a Flammèche aussi !
Tes désirs sont des ordres. Se comprenant instinctivement, Luciole se baisse et une boule de feu apparaît dans la paume de ma main qui n'attendra pas une seconde avant d'être catapultée dans sa trogne.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Pâtisseries de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (vide)
- Résumé:
- Alors que la capitaine la menace de la priver de ses mains, Zahria reprend son apparence et laisse le champ libre à Jin en se baissant pour lui permettre de tirer une boule de feu dans sa cible.
La prise d’otage commençant à tourner au vinaigre, Zahria et Jin se lance dans un plan d’urgence. Revenant à sa forme réelle, Zahria se penche tandis que Jin lance un boule de feu sur la Chef du tortugram magique. Se penchant, Zahria lache la Chef.
Une évasion audacieuse
La boule de feu frappe la Chef au visage provoquant un nuage de vapeur autour d’elle. Libérée par Zahria, elle profite de l’occasion pour rendre la pareille à Zahria en lui envoyant son pied dans le flanc. Rejoignant ses sbires, la femme fait face l’aventurière, seule du groupe sur la mezzanine. Elle hausse les épaules en souriant.
Eh bien, voilà qui réchauffe l’ambiance. J’ai malheureusement une préférence pour l’air frais. Kain, Kary, occupez-vous des deux débiles en bas, je m’occupe de la cocotte.
Sans dire un mot, les deux intéressés prennent la direction de l’escalier pour descendre rejoindre Jin et Marie.
Sur la mezzanine (Zahria) :
Laissées entre femmes, la chef jauge Zahria. Lentement, une stalactite de glace se forme entre les doigts de la pirate. Longue d’un petit mètre, elle est très rugueuse. Si elle n’est pas tranchante, il n’y a aucun doute que le contact sera tout sauf indolore. Prenant l’opportunité de frapper en première, elle s’élance pointe en avant pour essayer de transpercer Zahria au niveau de la poitrine.
En bas (Jin et Marie) :
Descendant, les fameux Kayn et Kary font craquer leurs articulations. Désarmés, deux options semblent envisageables : soit ils n’ont pas besoin d’armes du fait d’une technique de combat hors norme, soit leur pouvoir leur permet de s’en passer… En s’approchant, ils ont visiblement chacun choisi leur adversaire. Kayn fait face à Jin, Kary fait face à Marie.
Tout proche de son adversaire, Kayn dégaine un couteau caché sous son pourpoint de cuir fatigué et se précipite vers Jin visant la tête. De son côté, Kary font à main nue directement sur Marie visant la joue d’un crochet du droit.
Pouvoir de Kayn : répulsion magnétique
Pouvoir de Kary : miroir d’impact (tout impact touchant le corps de Kary est littéralement renvoyé en sens inverse)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Elle troque ensuite sa fiole dague contre son épée en chitine et ses menottes anti-magie, le temps que la capitaine prépare son attaque suivante, qu'elle pare cette fois-ci à l'épée. Les deux femmes reculant de concert, Zahria sourit, prête à attaquer à son tour.
« T'es plus collante que du trèfle, dis donc... Ce serait tellement plus simple si tu te laissais faire, tout simplement, sans rechigner... »
A la prochaine, ce sera à elle de trouver la faille, pour pouvoir lui passer les menottes.
- Résumé:
- Zahria évite le coup grâce au Flux et au Flash, puis troque sa fiole-dague pour son épée et ses menottes, prête à attaquer dès que possible.
"- J'aime pas vraiment ca, fais attention à toi feuf.."
Un bref coup d'oeil envers mon accolyte. Je le connais, je sais qu'il n'a pas besoin de ce genre de conseil. Mais c'est comme une mère qui dis à son gosse de faire attention sur la route ou de ne pas oublier son goûter, c'est comme ca. Mon attention se reporta rapidement sur nos nouveaux venus. Chacun avait visiblement trouvé sa cible. Jin se tappait le mec et moi la gonzesse. Duel des gens on dirait. C'est elle qui attaque la première, son poing en direction de mon visage. Gardant Riven que d'une seule main, je me servis de mon avant bras pour venir écarter son bras, l'obligeant à changer de direction en le poussant sur le côté extérieur. La proximité de son corps ne me permettant pas de lui affliger un coup avec l'épée massive, je me servis alors de ma jambe, tentant de donner un coup de pied dans son ventre pour la projeter plus loin.
Je venais d'utiliser mon pouvoir quelques instants auparavant. Je ne pouvais le déclencher maintenant. Encore quelques instants et je pourrais peut-être le redéclencher, voir le prochain coup qu'elle me réserverait..
- Résumé:
- * MMP donne un vieux conseil à Feuf comme une maman.
* Ecarte le coup à l'aide de son avant bras
* Tente de porter un coup de pied dans le ventre de l'adversaire
J'aurais pu pisser dans un violon, c'était pareil. Mon attaque n'a servi à rien, hormis de sortir Luciole d'un pétrin assez frigorifiant. Finalement elle va devoir se passer de notre aide et tenir le front face à cette nana qui visiblement est capable de cryo-kinésie. Il faudrait que j'augmente à une température telle qui pourrait me faire tomber dans les vapes une bonne fois pour toutes, ou bien nous enfermer dans un dôme de feu. À voir. En tout cas j'peux pas y réfléchir de suite, la capitaine envoie deux de ses larbins pour terminer le travail. Mais elle n'a visiblement pas compris qu'elle est tombée sur les deux plus gros têtus et bornés d'Aryon. Le duo se sépare et choisisse avec qui ils veulent danser. J'm'occupe du monsieur apparemment. Mad', attentionnée, échappe instinctivement un conseil qui relève de l'évidence. Un petit sourire me trahis pendant que je mouline mon épée.
- Ca va aller, Mad'.
Faut pas faire de conneries. Les mecs se pointent, sans armes. On me l'a fait pas à l'envers moi. Ils ont l'air de faire confiance en leurs pouvoirs. Et bien soit. Le connard, Kayn j'crois, s'approche de moi. Il me laisse pas une seconde de répit lorsqu'il dégaine son couteau et m'attaque à la tête. D'un grand revers de la Main Ardente, j'viens marteler son poing tenant l'arme en question et m'permettre d'avoir une ouverture d'attaque à l'épaule. Ni une, ni deux, d'une attaque diagonale avec l'épée j'tente de trancher son épaule.
- Inventaire complet:
Pack 4 avant départ
- Améliorations: Palier Défensif/Utilitaire
- Armes importantes : Portecendres (Epée), Main Ardente
- Pièges : x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Objets magiques : - Pierre de feu
- Boîte de couleurs
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pendentif plume
- Plume Lumière
- Perle de météo
- Perle d’eau
- Talisman d’indépendance
- Globe-demi Stellaire
- Pierre de Lien lié à Haru
- Encyclopédie Glooby (très important, je suis d’accord,)
- x1 Lettre cacheté magique
- Objets communs :
- Sachet de tabac + feuille
- Pâtisseries de Miki Hidoru
- parapluie
- Gnôle (vide)
- Résumé:
- Jin répond à MMP, lui disant que tout va bien.
Combat : Jin martèle le poing tenant l'arme avec la Main Ardente (action 1) et profite que son bras désormais écarté dévoile son épaule pour lui mettre une attaque diagonale dedans d'un coup d'épée. (Action 2)
L’affrontement fait rage sur le pont entre les trois enquêteurs et les pirates. Chacun fait face à son adversaire dans un duel mêlant armes et pouvoirs.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria) :
Usant de son pouvoir pour échapper au premier assaut, Zahria change d’arme pour son épée Wardan et ses menottes anti-magie. Parant la seconde attaque, Zahria nargue son adversaire au talent de glace.
Et toi, tu es aussi glissante qu’un gloooby. Désolé, ce n’est pas dans nos habitudes de nous rendre vivant, il va falloir nous y obliger.[/b][/color]
Sans attendre plus de temps, la femme se fend d’une nouvelle estocade visant la garde à l’épaule. Mais cet assaut n’est certainement qu’une diversion pour cacher la véritable attaque qui arrive par le sol. Une large plaque de glace s’étend rapidement de la Chef vers Zahria.
Zahria, tu lanceras de dés à 10 faces définissant un pourcentage d’efficacité de l’attaque de glace.
(Exemple : Dés n°1 = 5 - Dés n°2 = 3 ⇒ Résultat : 53 ) (Si 10 et 10 : 100, sinon le 10 vaut 0)
A 100, tes deux pieds sont emprisonnés dans la glace.
A 0, l’attaque est ratée
Entre les deux, la gravité de l’attaque est linéaire.
En bas (Jin) :
Si le pirate, Kayn, semble sûr de lui en faisant face à Jin, ce-dernier se permet de faire le malin. Face à l’attaque au couteau de Kayn, Jin écarte le danger en frappant avec son gantelet. Cela est suffisant pour écarter le couteau de son visage et créer une ouverture. Ouverture qu’il essaye de mettre à profit avec son épée en visant l’épaule. Mais au moment où l’arme aurait dû toucher sa cible, le métal est littéralement repoussé en arrière, rebondissant comme si de rien n’était. Profitant de la surprise, Kayn envoie un coup de poing dans l’estomac de Jin avant de reculer.
Aller petit, tu peux faire mieux, j’en suis sûr.
En bas (Marie) :
Nettement moins dans la fanfaronnerie que son collègues, Marie est directement engagée dans un combat au corps à corps avec la fameuse Kary. Elle écarte sans trop de mal le coup de poing visant sa mâchoire mais se retrouve bien trop près de Kary pour frapper avec son arme massive. Elle opte pour un coup de pied de face au ventre. Le coup semble faire mouche, Kary se plie en deux mais une main se referme sur la cheville de Marie.
Hey cocotte, c’est quoi ce coup de pied de fillette ?
Sans lâcher la cheville, elle lui lève la jambe en l’air en se rapprochant pour déstabiliser l’aventurière et la frapper de toute ses forces au ventre.
Avant de poster, tu lanceras un dés Oui/Non pour répondre à la question suivante :
Kary arrive t-elle a faire perdre l’équilibre à Marie ?
Pouvoir de Kayn : répulsion magnétique
Pouvoir de Kary : miroir d’impact (tout impact touchant le corps de Kary est littéralement renvoyé en sens inverse)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Profitant de l'avancée de la main du Capitaine, qui pensait avoir emprisonné Zahria avec sa glace, la brune abat les menottes sur son poignet. Si son action réussit et que la Capitaine n'a pas aussi des réflexes surhumains, le premier bracelet se refermera sur le poignet qui tient la lame, réduisant les capacités magiques de son adversaire... Et sinon, la lame de Zahria sera prête à la cueillir un peu plus bas, pour peu qu'elle ne glisse pas sur la glace au sol...
- Résumé:
- Zahria évite le premier coup mais pas l'attaque au sol. Renforçant ses jambes, elle parvient néanmoins à s'extirper de la glace, juste avant pour empêcher la lame de son adversaire de faire plus de dégâts qu'une simple coupure sur la joue. Elle attaque ensuite, visant le poignet de la pirate sur lequel elle lance la menotte qui devrait normalement s'y refermer sans trop de soucis...
Résultat du dé: 26
- Inventaire:
- Pack 4 avant départ
- Améliorations + objets de pouvoir : Flash, Flux et Médaillon d'Ovide
- Armes importantes : Epée Wardän, lame retour, fiole de dague, arbalète avec système de corde et grappin, plein de dagues et de couteaux de lancers
- Potions : 2 potions de soin, 1 potion de transformation en Lumios, 1 potion d'endurance, 2 potions de paillettes, 1 bouillon de poule
- Pièges : 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l'envoyeur
- Divers consommables : 10 sucres magiques, 1 noix du Nicolas, 2 fumerolles, parchemin d'invocation de Tsi'ly
- Carreaux magiques : 10 flèches explosives
- Objets magiques : Pierre de feu, Lunettes de jour, Lampe magique, Boîte de couleurs, Grand sac sans fond, Gourde fontaine, Longue-Vue "AigleFin" avec option vision de nuit, Pendentif plume, Chaussettes de Solstice, Gants de Solstice, Peigne magique, Bague du Contre-Mouflet, Plume Lumière, Cadenas à enchantement de serrure, Perle de météo, Cristal de communication, Collier jumeau serti d'une pierre de lien partagé avec Vrenn, Menottes anti-magie, Cadre magique
- Objets communs : Petit miroir, tabatière, kit de crochetage, quelques herbes médicinales, carnet de notes, plaques de garde, violon pliable
- Un dé pipé au besoin
- Dhim le Lumios
Alors même que j'avais frappé son ventre de plein fouet, la jolie nenette avait bloquée ma cheville. Haussement de sourcil. Je n'avais donc pas affaire à une débutante dans ce domaine de combat rappoché. Néanmoins pas de trace de son pouvoir pour l'instant. Dans cette position, je n'avais pas tellement d'option, tenir en équilibre sur une jambe était déjà assez compliqué comme ca. Même si je parvenais à me maintenir dans cette position sans trop être destabilisée, il me fallait répliquer, et vite. Elle n'avait qu'une seule main de libre désormais, et celle-ci fonçait vers mon ventre. Tentant d'attraper son poignet de ma main libre pour stopper voir amortir le coup, je me servis dans un même temps de la seconde pour relever Riven.
"- Et sinon tu commentes toutes tes actions ?"
Répondre à la provoque par de la provoque. Un sourire s'étira sur mes lèvres. Si je ne pouvais me défaire de son emprise, je pouvais néanmoins la frapper avec l'épée, ou du moins lui faire lacher prise pour que je puisse retrouver ma liberté de mouvement. Ma lame décrivit un mouvement en diagonale montante, visant la partie haut de son torse.
- Résumé:
- *MMP attrappe le poignet de Kary pour amortir le coup
*Relève Riven de sa main libre de manière diagonale pour entailler Kary / voir si elle ne peut la toucher se servir de ce mouvement pour que la pirate lui relâche la jambe et recule
C'était pas normal ça ! Comment il a fait ? Comment la lame a rebondi ? À peine eut le temps d'y réfléchir qu'il m'offre le coup de poing dans le ventre qui fait remonter le fourré à la crème que j'avais mangé quelque temps plus tôt. J'recule de quelques pas en conséquence, le bonhomme cogne dur. Mais pas assez pour me faire tomber. J'tente de reprendre ma respiration et envisage la théorie suivante sur son pouvoir : le métal comme le feu pour moi, c'est son dada. Et évidemment, des pièces de métal, entre l'épée, mon gantelet, mes jambières... Je n'ai que ça sur moi. Il veut jouer avec ses pouvoirs . Très bien, à mon tour. Résigné, j'abandonne l'idée d'utiliser mon épée pour le saigner comme on l'a fait avec les Porcs-Becues. Alors ce que je vais faire...
...C'est utiliser ma tête.
L'empêchant d'attaquer de nouveau, un flux de flammes va débiter grâce à la paume de ma main de manière interrompue comme un lance-flammes dans ses jambes. La diversion flamboyante lui dévorant la chair, je prends deux grands pas d'élan avant de tenter de l'assommer en matraquant mon crâne contre le sien. En plein milieu de visage.
Chercher la commotion ? Pourquoi pas. Lui pulvériser les dents ? Bien sur que oui.
- De la part du dentiste, enfoiré !
- résumé:
- Jin brûle les jambes de son adversaire avant de lui mettre un énorme coup de tête au visage.
L’affrontement fait rage sur le pont entre les trois enquêteurs et les pirates. Chacun fait face à son adversaire dans un duel mêlant armes et pouvoirs.
Une évasion audacieuse
Sur la mezzanine (Zahria) :
Agile et réactive, Zahria évite sans grande difficulté l’estocade de son adversaire mais est temporairement bloquée par la glace qui se forme autour de ses pieds. Usant des ressources lumineuses à sa disposition, l’aventurière se libère juste à temps pour échapper à une nouvelle attaque écopant juste d’une estafilade à la joue. D’un coup habile du poignet, Zahria parvient à passer l’un des bracelets de sa paire de menottes anti-magie à la femme. Prise par surprise, la femme balaye l’air entre elles cognant contre la lame de Zahria tout en tirant pour s’éloigner et arracher la paire de menottes des mains de son adversaire. Pour s’assurer que Zahria lâchera, elle produit un froid intense au contact du bracelet qui se répand rapidement. Le métal des menottes se recouvre rapidement d’une couche blanche d’eau condensée puis gelée. Éloignée de Zahria ou non, une couche de glace se forme sur la totalité des menottes. Même avec un pouvoir réduit, un tel objet au contact risque de voir ses mécanismes rapidement bloqué par la glace.
En bas (Jin) :
Surpris par l’utilisation de son pouvoir par Kayn, Jin reçoit un joli coup au ventre l’obligeant à reculer un peu et à se creuser les méninges. Optant pour une diversion, il déverse un torrent de flamme destiné aux jambes de Kayn. Pas vraiment surpris après la démonstration de Jin un peu plus tôt, Kayn se contente de sautiller de droite à gauche pour réduire le temps d’exposition au flammes et subir le moins de brûlure possible. Profitant de la distraction, Jin s’élance pour tenter un coup de boule visant à lui détruire la dentition. Voyant arriver l’aventurier sur lui, Kayn s’immobilise se préparant à accueillir l’aventurier tête contre tête. Le choc des deux crânes est violent. Mais encaisser le coup de boule de Jin n’était pas l’objectif principal de Kayn. L’air de rien, le pirate a approché sa main de celle de Jin pour user de son pouvoir et rediriger le jet de flamme vers le côté, en l'occurrence en direction de Marie et Kary.
Telle une statue, Kayn gronde face au choc de la tête de Jin. En partie sonné par le coup, il essaye d’empoigner Jin par le col pour l’emmener à terre.
Jin, tu lanceras un dés Oui/Non pour savoir si Kayn arrive à t’empoigner malgré que vos têtes soient à l’envers après ce coup de boule.
En bas (Marie) :
En mauvaise posture, Marie arrive à garder son équilibre et même à se saisir du poing de son adversaire. Libre de bouger son épée, Marie essaye de frapper la pirate avec son arme. Alors que l’arme manque de frapper, celle-ci rebondit, renvoyée en arrière à l’exact moment où le métal effleure la chair. La tête de Kary se tourne vers les deux autres belligérants. Ses yeux s'arrondissent, elle balaie la jambe d’appui de Marie et bondit en arrière essayant d’éviter le torrent de flammes qui s’approche.
Pouvoir de Kayn : répulsion magnétique
Pouvoir de Kary : miroir d’impact (tout impact touchant le corps de Kary est littéralement renvoyé en sens inverse)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
"- FEUF !"
C'est le seul mot que j'eus le temps de gueuler avant que mon corps ne heurte le sol et qu'une bourrasque de flamme arrive droit vers moi. J'imagine que ce qui venait de me sauver la vie, c'était la forme massive de Riven, que j'avais juste eu le temps de balancer devant moi sur le sol pour me proteger des flammes. Mon corps se décontracta, dépliant de nouveau les membres que j'avais recroquevillé pour ne pas finir en gloot grillé. Sans perdre de temps, je me remis sur pieds et plongeais vers Kary pour venir l'affronter de front. Mon objectif était de la faire combattre dos au mur. Ainsi je pourrais possiblement me servir de ce dernier pour qu'elle s'assome ou se surprenne en tentant d'esquiver l'un de mes coups. Si elle n'anticipe pas, elle ne pourra déclencher son pouvoir non ? Riven était rouge vive, il n'était pas bon de combattre avec tant que je ne savais pas si elle avait détrempée. Mais je gardais néanmoins cette dernière. Au vu de la chaleur qu'elle dégageait, même si mon coup revenais à rebondir, peut-être a chaleur de cette dernière pourrait impacter la pirate ? A moins de deux mètres de la pirates, je fis un bond en l'air, abbattant dans un même temps l'épée en direction de la pirate.
Cette fois j'étais prête. Au moindre signe d'esquive, je déclancherais mon pouvoir pour savoir ce qu'elle comptait faire.
- Résumé:
- *MMP en tombant vois les flammes de Jin et se sert de Riven comme d'un bouclier en se recroquevillant derrière le temps que Feuf' cesse son attaque
*Elle repars vers Kary en l'attaquant de front et essaie de se servir de l'épée encore brûlante. Si les coups ne l'impacte pas, peut-être que la chaleur si.
*Son objectif est de mettre la pirate dos au mur, lui laissant moins de possibilité d'esquive et parrallement Kary pourra peut-être s'assomer contre le mur du fait quelle ne pourra anticiper son propre coup
* MMP s'apprête à déclencher une vision en cas d'esquive
|
|