3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Un Calixte-ivre était-il bien mieux qu'un Calixte-bureau ?
Sans avoir le temps de faire quoique ce soit, Rebecca restait impuissante quand son coéquipier se scalpa une partie de la peau de sa main, là où la sphère bleu s'était collée.
- Calixte, non !
Mais il était déjà trop tard. Du sang recouvrait le sol, les habits du coursier. On se croyait sur une scène de crime...
L'aventurière plonge vers son ami pour le réceptionner avant qu'il ne touche le sol. Mais quelle idée aussi de prendre une potion d'ivresse à ce moment là ? Boarf...elle aurait peut-être fait pareille, en fin de compte.
Elle n'avait pas de potion de soin dans son sac, mais elle avait un bouillon de poule. Peut-être que cela pourrait fonctionner contre ce poison qui le ronge.
- Bois ça, Calixte. Ça devrait te faire du bien.
Petit à petit, la potion coule dans la gorge de Calixte, le quart descendant le long de son menton. Puis quand Rebecca est sûr que le liquide est bien arrivé à destination, elle laisse Calixte allongé sur le sol pour rapporter son attention sur l'individu bleuté. Elle continue de le menacer avec son épée.
- Alors maintenant on arrête de rigoler. Si vous ne voulez pas perdre la tête, vous allez me donner l'antidote. Tout de suite !
- Résumé:
- Rebecca donne un bouillon de poule à Calixte. Elle recommence à menacer l'homme, en lui disant que s'il ne voulait pas mourir, il devra lui donner l'antidote pour Calixte.
- INVENTAIRE:
POTIONS
- Potion de doux rêve : quantité 1
- Potion amphibie : quantité 3
- Potion de paillettes : quantité 1
- Potion de transformation en Lumios : quantité 1
- Potion d'invisibilité : quantité 1
- Bouillon de poule UTILISÉOBJETS AVENTURIER
- Petite sac sans fond
- Gourde fontaine
- Déguisement magique
- Gourde glacière
- Talisman d'indépendance
- Lampe magique
- Collier jumeaux
- Cristal de communication
- Arbalète-grappin
- Pendentif plume
- Lame retour : quantité 2OBJETS CONSOMMABLES
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie : quantité 1
- Piège retour à l'envoyeur : quantité 1
- Veruminescent : quantité 6
- Boite de sucre magique : quantité 10
- Dés pipé : quantité 1VÊTEMENTS
- Gants du Solstice
- Chaussettes du Solstice
- Cachez-nez du SolsticePACK AVENTURIER
- Vivre pour 3 jours : eau, légumes, viandes.
- Matériel de camping : tente 1 personne, bois, allumette, corde de 100 mètres
- Soin : bandages, pansement, attelle (bout de bois), alcool, onguents.
Souffrant encore malgrè sa fusion, Calixte sort de la table pour essayer de se débarrasser de la sphère qui lui colle aux doigts. Pour cela, il s’arme d’un couteau et d’une potion d’ivresse avant de littéralement découpé la peau de sa main pour virer la boule. L'opération semble être un succès mais la potion fait également effet en rendant le jeune homme ivre de joie. Face a cette action radicale, Rebecca se précipite vers le garde pour lui administrer un bouillon de poule espérant éliminer l’action de la sphère. Puis réclame un antidote à l’homme moyennant quelques menaces.
Sous la forêt !
Pendant tout le temps nécessaire pour que Calixte se mutile, l’homme ne quitte pas les marques bleues du jeune homme. Il semble fasciné par la façon dont cela se développe sur lui. Lorsque Rebecca se précipite à la rescousse de Calixte, il en profite pour retourner à son bureau pour griffonner des choses en marmonnant.
Buvant le bouillon de poule, Calixte sent une sensation de chaleur qui se répand dans son corps à partir de l’estomac. L’ivresse disparaît comme elle est venue, consommée par la potion de Rebecca. Mais, les marques bleues ne semblent pas changer, tout au plus, elles semblent ne plus s'étendre depuis que Calixte s’est mutilé.
Menace par l'épée de Rebecca, l’homme l’observe fixement, certainement jauge t-il les risques. Puis il hausse les épaules.
Anti-quoi ? Pourquoi aurais-je crée un antidote à une magie censée donner l'immortalité ? Soyez raisonnable mademoiselle, n’avez-vous aucun respect pour la recherche ? Nous autres humains pourront devenir des dieux grâce à cette magie ! Des sacrifices sont toujours nécessaires pour faire de grandes découvertes !
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Moderation
Utilisation de consommables : (à retirer de vos inventaires respectifs)
Calixte : 1 potion d'ivresse
Rebecca : 1 bouillon de poule
Sante :
Calixte : un main scalpèe saignant beaucoup
Si c’était contre les nausées, Calixte était tout à fait pour. Se détachant de son amie pour vider ses entrailles dans un coin de la pièce – heureusement que ce que lui avait donné Rebecca avait déjà fait effet – avant de retrouver dans un vertige un semblant de lucidité, il prit quelques minutes pour essayer d’analyser la situation. Prendre bêtement l’arme de l’inconnu : check. Ne pas trouver d’autre moyen pour s’en débarrasser que de s’auto-mutiler : check. Rendre la mission milles fois plus compliquée que ce qui était initialement prévu : check. Vomir à nouveau en quête : check. Quand il allait rendre son rapport à Zahria, pas sûr qu’elle le réautorisât sur le terrain avant quelques lunes et quelques sermons.
Farfouillant à nouveau dans son sac-à-dos en serrant les dents pour tenter de se focaliser sur autre chose que la douleur – et l’envie de revomir – il eut tout juste le réflexe de jeter un coup d’œil à la ronde pour vérifier que l’aventurière n’était pas en danger. Bon, il n’aurait probablement pas pu y faire grand-chose, mais quand même. Néanmoins l’homme lumineux semblait surtout très heureux de continuer à leur faire la conversation, donc pourquoi pas. Ils avaient tout le temps du monde. Sa senestre trouva ce que Lucy – ou une autre haute autorité – plaça sous ses doigts, car clairement son cerveau n’était plus bon à grand-chose. Un paquet de biscuits de son paquetage de quête, un parapluie, un caleçon, une paire de menottes anti-magie qu’il tendit à Rebecca dans un grognement, un sachet de sucres magiques, et enfin une potion de soin. Ah non, une potion de transformation en Lumios. Puis une potion de soin.
Après quelques secondes d’observation pénible, le coursier décida qu’il s’agissait bien là d’une potion de soin et non de celle de transformation – au pire était-ce bien grave ? peut-être qu’en Lumios sa main ne le lancerait pas autant et arrêterait de pisser le sang – et débouchonna le récipient pour en avaler d’une traite son contenu. Retenant un haut-le-cœur, il posa son regard sur l’aventurière tout en attendant de voir jusqu’à quel point le remède le rafistolerait.
- Résumé:
- Calixte retrouve donc sa lucidité. Mais pas vraiment d’intelligence. Ceci dit, une autorité bien placée lui fait tendre à Rebecca une paire de menottes anti-magie
Il boit une de ses potions de soin pour essayer de calmer la douleur de sa main et diminuer/stopper le saignement.
- Inventaire:
- Affaires principalement réparties entre sa ceinture d’espion (contenant un petit sac sans fond) et son sac-à-dos militaire (contenant un grand sac-sans-fond) :
+ Pack 4 obtenu avant le départ => corde dans l'équipement de camping, biscuits et nourriture sèche
+ Inventaire personnel :
- Améliorations + objets de pouvoir : fusion accompagnée, fusion glissée, fusion guidée, fusion auxilliaire ; gemme prototype « Tezir II » (cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur)
- Armes : épée rustique empruntée, dague Wardän, 1 paire de lames retours customisées, fines armes d’appoint portées près du corps
- Vêtements & accessoires : bottes de propulsion (objet unique : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres), panoplie du Solstice, cape à capuche anti-climat, cape Glooby, plaid compact, paire de colliers jumeaux (1 récupéré par Rebecca), talisman d’indépendance, broche nutrivif, peigne magique, change, écharpe
- Utilitaires : petit sac sans fond (dans ceinture), grand sac sans fond (dans sac à dos militaire), perle météo, perle des températures, gourde fontaine, fourchette à sardine, corde enchantée, crochet foreur, lampe magique, lunettes de jour (récupérées par Rebecca), pendentif plume, cristal de communication, scribouilleuse, parapluie
- Potions : 1 de paillettes, 1 de doux rêves,1 d’ivresse, 1 transformation en Lumios, 1 amphibie, 1 d’invisibilité, 1 d’anti gravité, 2 de soins
- Autres consommables : 2 sucres magiques, 2 veruminescents, 1 parchemin d’invocation de Catosorus Rex, 1 piège ralentisseur petite et moyenne proie, 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l’envoyeur, 3 fumerolles
- Objets de garde/espion : médaille de garde, menottes anti-magie, ceinture contenant un petit sac sans fond (cf utilitaire) avec matériel de débrouillardise (kit de crochetage, kit de couture, kit de maquillage, des billes de bois, des sachets en coton, deux petites boites métalliques, échantillons de produits de base permettant de réaliser quelques onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires), carnet de notes, livre mémoire, cadre magique, boule de vision
- Autres : accès aux portails de téléportation, 1 dé pipé
+ Âme artificielle Apolline, contenue dans une trousse de cuir
+ plaque de l'aventurier mort
+ sphère bleue avec reste de peau attaché <3
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Avant de faire que que ce soit, il serait préférable d'essayer d'arrêter la perte de sang de Calixte. Pour ce faire, l'aventurière sort ces bandages de son sac et commence à bander la main de son ami.
- Franchement...quelle idée de faire ça...
Rebecca récupère les menottes anti-magie que Calixte le lui tendait. Mais à qui fallait-il les enfiler ? A Calixte, pour essayer d'annuler le pouvoir des tâches bleutés ? Ou à l'homme, pour voir si c'était son pouvoir à lui qui faisait souffrir le coursier comme ça ?
Préférant ne pas rendre son ami complètement inopérant, Rebecca s'avance vers l'homme, toujours en le menaçant de son arme.
- Ce qu'on va faire, c'est que vous allez vous lever, vous tournez vers le mur, et je vais vous passer les menottes.
Doucement, Rebecca s'approche toujours un peu plus.
- Si je vois ne serait-ce qu'un mauvais pas, qu'un regard de travers ou même, MÊME, un petit "pfff" de votre part, et je vous promets que vous allez perdre des litres de sang.
- Alors maintenant on arrête de rigoler. Si vous ne voulez pas perdre la tête, vous allez me donner l'antidote. Tout de suite !
- Résumé:
- Reb sort ces bandages pour arrêter le saignement de la main de Cal. Ensuite, elle s'approche de l'homme et lui demande de se mettre contre le mur afin de lui passer les menottes anti-magie.
- INVENTAIRE:
POTIONS
- Potion de doux rêve : quantité 1
- Potion amphibie : quantité 3
- Potion de paillettes : quantité 1
- Potion de transformation en Lumios : quantité 1
- Potion d'invisibilité : quantité 1
- Bouillon de poule UTILISÉOBJETS AVENTURIER
- Petite sac sans fond
- Gourde fontaine
- Déguisement magique
- Gourde glacière
- Talisman d'indépendance
- Lampe magique
- Collier jumeaux
- Cristal de communication
- Arbalète-grappin
- Pendentif plume
- Lame retour : quantité 2OBJETS CONSOMMABLES
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie : quantité 1
- Piège retour à l'envoyeur : quantité 1
- Veruminescent : quantité 6
- Boite de sucre magique : quantité 10
- Dés pipé : quantité 1VÊTEMENTS
- Gants du Solstice
- Chaussettes du Solstice
- Cachez-nez du SolsticePACK AVENTURIER
- Vivre pour 3 jours : eau, légumes, viandes.
- Matériel de camping : tente 1 personne, bois, allumette, corde de 100 mètres
- Soin : bandages, pansement, attelle (bout de bois), alcool, onguents.
Reprenant ses esprits, Calixte se met en quête d’une potion dans son sac pour guérir ses blessures auto-infligé. Au hasard de sa fouille, il tend ses menottes anti-magie à l'aventurière avant de finalement trouver son remède. Récupérant les menottes tendues par Calixte, Rebecca ordonne à l’homme de se tenir sage contre le mur pour qu’elle lui passe les menottes tout en continuant de lui réclamer un antidote pour Calixte.
Sous la forêt !
Prenant sa potion de soin, Calixte peut rapidement sentir des fourmillements au bout de ses doigts alors que la peau repousse. Les bleus gagner lors du combat avec le centipede se résorbent également laissant le Garde avec une bonne fatigue, rien d’handicapant fort heureusement. Mais les marques bleues ne semblent pas être affectée, néanmoins la sensation de brûlure tend lentement à se calmer.
L’homme masqué ne perd pas une miette des actions de Calixte continuant à écrire malgré l’injonction de Rebecca. L’homme obtempère finalement lorsqu’elle arrive juste devant le bureau, la pointe de l'épée presque contre sa gorge. Tout en se levant, il tente quelques explications pour l'aventurière.
Ma chère, il n’y a pas d’antidote. Les sacrifices sont nécessaires pour faire évoluer notre espèce sur un plan supérieur, lorsque vous vous en rendrez compte, vous et vos dirigeants viendrez me prier de vous améliorer !
Lorsque les menottes se referment sur ses poignets, son masque lumineux se désagrège laissant apparaître un visage marqué par la maladie et certainement des dizaines d’essais de traitements malheureux…
Que faites-vous ?
L’homme menotté et sous votre garde, il semble que la situation soit sous contrôle ici. La quête se termine ici. Vous pouvez jouer votre retour vers les deux villages pour ramener les enfants chez eux et remettre le criminel à la Garde. Vous êtes libre de jouer cela comme vous le souhaitez ou ellipser.
Lors de votre recherche, vous n’avez pas trouvé la petite Cloémara, ce qui n’est pas tout à fait vrai. Un peu plus tôt, Rebecca et Lightning ont sauve une adolescente (inconsciente sur l’animal d’ombre de Rebecca) qui s'avère être la petite fille… Contrairement à Calixte, la fillette était compatible avec la sphère, la combinaison de la magie de l’homme, de la sphère et de potions lui ont volé des années de vie la faisant grandir et vieillir très rapidement.
Pour Calixte, Cloemara et la femme enfermée dans la bille de Calixte, les marques bleues se résorbent lentement et naturellement au fur et à mesure que leur magie reprendra le dessus sur celle de la sphère. Cela n’engendre toutefois pas de difficultés pour bouger etc…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous serez prêt pour clôturer la quête.
Moderation
Utilisation de consommables : (à retirer de vos inventaires respectifs)
Calixte : 1 potion d'ivresse, 1 potion de soin
Rebecca : 1 bouillon de poule
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
L'homme se laisse facilement passer les menottes. Un peu trop facilement aux goûts de Rebecca, mais bon, passons. Une fois cela fait, le masque de l'homme tombe, révélant son visage marqué par par la maladie. Des cloques, des brûlures...l'aventurière a même eu un petit haut-le-coeur en découvrant cette partie de son corps.
Essayant d'en faire abstraction le plus possible, elle le pousse en direction de la sortie. Elle ne lâche pas son bras gauche.
- Calixte, tu es en état de marcher ?
On dirait que la potion de soin à fait des miracles. On commence même à voir les tâches bleutés rebrousser chemin.
- Je te le laisse deux minutes, d'accord ? Je vais récupérer les journaux sur lequel il écrivait.
Elle ne sait pas encore ce qu'elle pourra en faire. Mais le secret de l'immortalité...ce n'était clairement pas quelque chose à laisser de côté. S'assurant d'avoir pris tout ce qu'elle pouvait, Rebecca retourne auprès de l'homme et de son ami, et ils se mettent en route pour la sortie du sous-sol.
Arrivés au niveau des prisons, la jeune femme utilise son pouvoir pour faire apparaître un catosorus pour transporter plus facilement la jeune femme endormie. En chemin, elle buta contre un objet au sol. Tiens ? Ne serait-ce pas du maquillage ?
- Du maquillage ?
Un peu plus loin, d'autres objets. Elle se souvient alors que Calixte avait balancé tout ce qu'il avait dans son sac sans fond contre le centipède bleu. Le maquillage serait à lui ? Bizarre...il faudrait qu'elle lui pose la question, quand la situation sera plus propice.
- On ramasse tous tes...tes objets diverses et variés ?
Une fois fait, le groupe continue son chemin. Le méchant en traîne pas du pied. Heureusement, même, sinon Rebecca aurait dû l’allécher de quelques doigts. En une heure, le soleil de l'extérieur se fait enfin sentir. Celui-ci était entrain de décroître. Depuis combien de temps sont-ils sous terre ?
De loin, Rebecca voit une troupe d'enfant, et Apolline.
- Allez ! On continue de chanter !
"La morale de cette morale
La rirette, la rirette
La morale de cette morale
C'est qu'les femmes aiment les co~"
-On est arrivé !
- Je devrais y arriver, répondit-il à Rebecca en se relevant péniblement.
Un vertige le prit le temps d’une fraction de seconde, mais à présent délesté de son dernier repas, le coursier se sentait étonnement léger bien que pas tellement ragaillardi. Il profita du temps que l’aventurière prenait pour faire un dernier tour de la pièce pour se stabiliser davantage sur ses jambes, et il adressa un regard prudent à l’homme menotté. L’emprisonnement de sa magie par les menottes n’avait pas été clément sur son corps, et on pouvait y lire la rudesse du temps que de la maladie. Entre eux deux, ça allait leur prendre un petit moment de sortir des souterrains. Si les enfants n’étaient pas partis jouer les explorateurs.
Finalement, ils quittèrent la salle pour retrouver l’entrée de l’aven. Rebecca redonna à Calixte ses lunettes de jour – qu’il chaussa aussitôt – et la seconde partie de son collier jumeau, et le garde réalisa qu’il allait lui faire preuve d’un peu plus de vigilance pour récupérer les affaires qu’il avait perdues depuis sa rencontre avec le centipède. Le trajet fût lent, et ils ne revirent par Lightning. A leurs côtés, l’homme prisonnier était docile et silencieux maintenant que les deux amis ne s’intéressaient plus à son travail. Une fois, la femme contenue dans la bille du coursier défusionna – le temps limite avait été atteint – et il la refit fusionner.
- Non, pas tout. Surtout que tout ne semble pas être à moi, répondit-il à l’aventurière alors qu’elle lui tendait une palette de maquillage.
Tant pis pour la pollution, mais certaines choses devaient rester secrètes. Et puis de ce qu’il avait égrené, seules certaines affaires lui manqueraient vraiment s’il ne remettait pas la main dessus. Après tout, il avait tout de même un peu ciblé ce qu’il avait balancé à son adversaire. Ils récupérèrent ainsi sa corde magique, une partie de son matériel de camping, sa cape Glooby et sa lampe magique avant de déboucher sur l’entrée des souterrains. Comptant rapidement les petites têtes présentes qui chantonnaient avec une voix remarquable parmi tant d’autres, le coursier soupira de soulagement. Ils n’auraient pas besoin de retourner fouiller le dédale. Rapidement, Apolline les informa que Lightning était repassée par là et avait dû s’éclipser plus rapidement que prévu pour des soucis personnels. Elle était donc, elle aussi, hors de danger.
Sortir de l’aven fut finalement moins compliqué que ce que le militaire avait redouté. Enhardis par la pensée de retourner enfin chez eux, les enfants s’étaient prêtés au jeu sans rechigner. Il avait logé le prisonnier dans une bille et s’était lui-même fondu dans la cape de l’aventurière pour qu’elle les remontât à la surface. Lorsque les souterrains furent vides, le soleil poursuivait sa descente dans le ciel. Ils avaient ainsi passé là toute la nuit et toute la matinée. Ils prirent la direction du village d’Ignasius – car c’était le plus près – et lorsqu’ils l’atteignirent enfin, la soirée se profilait déjà. Entre les petites jambes fatiguées des enfants, le prisonnier malade et Calixte éreinté, le trajet n’avait pas été des plus rapides.
Ils furent d’abord accueillis avec stupeur et crainte par les deux malheureux gardes à l’entrée, puis très rapidement avec soulagement et empressement. Malgré la misère évidente du village, les enfants furent invités à se laver, manger, et se reposer dans un confort spartiate mais toujours plus appréciable que celui des geôles souterraines. Rebecca resta discuter avec Ignasius – et il devait s’avérer qu’ils leur ramenaient bien Cléomara mais soudainement âgée par les traitements infligés par leur actuel prisonnier – mais Calixte s’effondra rapidement pour dormir à poings fermés.
Lorsqu’il réouvrit les yeux, on était le lendemain matin. Son bras lui rappelait doucement par sa fatigue les derniers évènements un peu traumatisants, mais la peau de sa main avait entièrement cicatrisé et les traces bleutées n’étaient presque plus visibles.
- Tu as pu te reposer ? demanda-t-il à Rebecca en s’installant à côté d’elle pour un petit déjeuner sommaire. J’ai dormi comme une souche.
Un peu plus loin, les enfants qu’ils avaient délivrés jouaient avec ceux du village d’Ignasius, inconscients de l’antagonisme entre leurs deux villages respectifs. Du mouvement à sa gauche lui fit tourner la tête, et il reconnut la silhouette de la femme qu’il avait passé son temps à faire refusionner la veille.
- Calixte, garde, se présenta-t-il en lui tendant la main. Comment allez-vous ?
- Mieux, bien mieux. J’ai eu l’occasion de discuter un peu avec votre collègue. Merci de nous avoir porté secours. Mes compagnons n’ont pas eu ma chance, mais… merci.
Fouillant dans son sac, le coursier lui tendit les plaques qu’il avait prises sur le cadavre de l’homme qui avait cédé place à l’ours bleu.
- Nous n’avons pas eu le temps de lui dresser une sépulture décente, mais je vous indiquerai l’emplacement où il git, si vous le souhaitez.
- Je m’en occuperai, acquiesça-t-elle. De toute façon je vais rester encore un peu dans le coin. Ces gens ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent avoir, et après tout ça… j’ai besoin de prendre un peu de recul.
Ils poursuivirent leur encas dans un silence contemplatif, et après avoir fini sa tasse de thé, Calixte se tourna vers Rebecca.
- Il va falloir qu’on retourne au premier village, déposer les enfants. Je pense qu’il vaudrait mieux ne pas trop s’y attarder. S’ils ont probablement besoin de voir le visage du coupable, les villageois risquent de s’échauffer à la pensée qu’il a tué une bonne partie des enfants. Et à seulement tous les deux… ça risque de rapidement tourner au vinaigre.
- Inventaire MAJ:
- Affaires principalement réparties entre sa ceinture d’espion (contenant un petit sac sans fond) et son sac-à-dos militaire (contenant un grand sac-sans-fond) :
+ Pack 4 obtenu avant le départ
+ Inventaire personnel :
- Améliorations + objets de pouvoir : fusion accompagnée, fusion glissée, fusion guidée, fusion auxilliaire ; gemme prototype « Tezir II » (cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur)
- Armes : épée rustique empruntée, dague Wardän, 1 paire de lames retours customisées, fines armes d’appoint portées près du corps
- Vêtements & accessoires : bottes de propulsion (objet unique : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres), panoplie du Solstice, cape à capuche anti-climat, cape Glooby, plaid compact, paire de colliers jumeaux, talisman d’indépendance, broche nutrivif, peigne magique, change, écharpe
- Utilitaires : petit sac sans fond (dans ceinture), grand sac sans fond (dans sac à dos militaire), perle météo, perle des températures, gourde fontaine, fourchette à sardine, corde enchantée, crochet foreur, lampe magique, lunettes de jour, pendentif plume, cristal de communication, scribouilleuse, parapluie
- Potions : 1 de paillettes, 1 de doux rêves, 1 transformation en Lumios, 1 amphibie, 1 d’invisibilité, 1 d’anti gravité, 1 de soins
- Autres consommables : 2 sucres magiques, 2 veruminescents, 1 parchemin d’invocation de Catosorus Rex, 1 piège ralentisseur petite et moyenne proie, 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l’envoyeur, 3 fumerolles
- Objets de garde/espion : médaille de garde, menottes anti-magie (en cours d'utilisation), ceinture contenant un petit sac sans fond (cf utilitaire) avec matériel de débrouillardise (kit de crochetage, kit de couture, kit de maquillage, des billes de bois, des sachets en coton, deux petites boites métalliques, échantillons de produits de base permettant de réaliser quelques onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires), carnet de notes, livre mémoire, cadre magique, boule de vision
- Autres : accès aux portails de téléportation, 1 dé pipé
+ Âme artificielle Apolline, contenue dans une trousse de cuir
+ sphère bleue avec reste de peau attaché <3
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
- Penses-tu pouvoir mettre le prisonnier dans une bille le temps de notre séjour au deuxième village ?
- Oui, ça ne devrait pas mettre difficile.
- Et bien parfait, faisons comme ça. Mettons nous en route rapidement pour ne pas arriver là-bas à l'heure du repas du midi. Sinon je sens qu'on va y rester toute l’après-midi.
Une dizaine d'enfant continuait de suivre le groupe jusqu'au deuxième village. Même après une nuit de sommeil, on pouvait toujours voir la fatigue de la corps et de leur âme. Certains d'entre eux étaient dans les cages de la grotte depuis des lunes. Rebecca imagine très bien. Cette sensation d'être prise au piège, mais pas par les barreaux, par la personne qui y vous a mise. La cage n'est que quelque chose de matériel, il suffit de la briser pour pouvoir sortir. Là, il s'agit d'un lien invisible. D'une peur immense à l'égard de la personne qui vous a traîné jusqu'ici. Calixte a fait le bon choix, en utilisant son pouvoir sur le prisonnier pour l'enfermer dans une bille.
Tiens ? Bizarre. Rebecca serait-elle en train de ressentir de la...compassion pour ces enfants ? Bon, en même temps, ils sont tous à bout de force mentalement, et le fait 'en avoir vu certain prit dans les bras par leur famille...c'est sûr que ça prendre un coup au moral, quoi. Donc non, ce n'était pas des vrais enfants que l'aventurière avait sous les yeux. Pour elle, les vrais enfants, c'est plutôt des monstres à 2 ou 4 jambes, qui courent, sautent, tombent, crient, hurlent, tapent, cassent, brisent tout sur leur passage.
Alors, bizarrement (comme si elle le voulait vraiment), l'aventurière voulait remettre un peu de bonne humeur dans la vie de ces enfants, durant le temps de trajet restant. Bien sûr, elle ne s'attendra pas à les voir courir dans tous les sens tout de suite. Mais peut-être que, juste un peu, un rire. Simplement un rire de leur part. Bon, sœur Rebecca, tu veux vraiment leur faire plaisir ? Et après ça sera quoi ? Tu viendras en aide aux plus démunis !! AAah non !! Je sais ! T'iras aider des orphelins. Au douce ténèbres si ça, ça serait pas comique !!
D'un mouvement de poignet, Rebecca fait apparaître une chimère à l'apparence d'un glooby et aussi calme qu'un gloot. Et de l'autre côté, elle laisse filer son chantelune d'ombre pour qu'il puisse détendre ses ailes. Au début, les enfants n'y prêtaient pas attention, mais plus l'oiseau volait et plus la chimère faisait des bêtises, plus il était facile d'attirer leur attention. Et c'est tout naturellement qu'au bout d'une dizaine de minutes, le premier rire éclate, suivis de très près par un second et un troisième. Mission accomplie !
L'arrivé au village fut des plus bruyants, et le départ de Calixte et Rebecca, un des plus silencieux. Comme dit tout à l'heure, mieux vaut ne pas s'éterniser là-bas. ils avaient beaucoup de chose à faire encore, comme le retour à la capitale, le don de prisonnier à la garde royale, et le paiement de leur quête. Comme dit, il reste encore beaucoup de chose à faire .
Ils bivouaquèrent rapidement après leur départ du village, car la journée n’était déjà plus très jeune, et profitèrent de la soirée pour discuter de tout et de rien, s’interrogeant sur ce qui avait bien pu rappeler Lightning aussi vite. Si leur prisonnier passa un certain temps sous forme de bille, ils le laissèrent aussi souvent simplement ligoté à divers objets. Docile, mue dans un silence contemplatif, il ne leur posa pas de soucis.
Le reste du trajet se passa sans encombres, et assez rapidement en la compagnie des montures qu’ils avaient récupérées là où ils les avaient éparpillées. Ils essuyèrent quelques averses mais rien de décourageant, et au terme d’une chevauchée tirant vers le début de la nuit, ils atteignirent enfin les remparts de la Capitale. Rebecca accompagna Calixte pour remettre leur prisonnier - ainsi que la sphère à présent inerte et embourbée de chairs pour évaluation - à la Garde, et une fois les formalités remplies, ils se séparèrent pour regagner chacun leurs pénates. A l’heure indécente à laquelle ils étaient arrivés, la Guilde attendrait le lendemain pour clôturer cette quête des enfants disparus.
- Résumé:
- Ils ont redonné les enfants à leurs familles respectives, déposé leur prisonnier à la Garde ainsi que la sphère pour évaluation, et se rendent à la Guilde pour conclure la quête dès le lendemain matin.
Clôture
Gain de quête :
Rebecca : 200 cristaux (base) + 20 cristaux ( bonus pour avoir ramener les notes du criminel permettant peut-être de créer un antidote pour les personnes touchées)
Calixte : 55 cristaux (prime de garde) + 20 (mise sous scellé de la pierre présentant un danger immédiat)
Il vous est possible de partager la prime de Rebecca pour que chacun perçoive la même somme, vous viendrez me prévenir en MP pour ça.
Utilisation de consommables : (à retirer de vos inventaires respectifs)
Calixte : 1 potion d'ivresse, 1 potion de soin
Rebecca : 1 bouillon de poule
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