Bon, on dirait qu'il n'y a plus trop de secret sur l'endroit où sont gardé les enfants. Après avoir entendu les habitants et avoir confirmé avec Calixte l'emplacement des enfants, une réunion est nécessaire. Rebecca demande à Light et à Calixte de la suivre un peu à l'écart.
- Et bien, on dirait qu'il n'y a pas trop de mystère, hein. Pensez-vous qu'il faudrait partir dans ce village ? Que nous trois ?
Rebecca va laisser ses collègues choisir s'ils veulent partir tout de suite au village voisin. Mais pourquoi attendre. Peut-être faudrait-il demander aux habitants de rester ici, et de mettre à l'abris les derniers enfants restant. Ou peut-être faudrait-il mettre en place un plan pour attraper le suspect directement sur le vif. S'il reste encore des enfants, bien sûr.
Il reste encore de nombreuses questions sans réponse, mais la jeune femme en a une en tête : même si le groupe arrive à retrouver les enfants, combien sont-ils ? Et dans quel état ? Il fallait se préparer à ne pas tous les retrouver sains et saufs. Ça veut dire qu'on va pouvoir massacrer du villageois ? YYEEAAH !!
Si le reste du groupe veut partir, il faudra voir si des villageois viennent avec eux, ou s'il allait falloir les enfermer dans une pièce pour ne pas qu'ils les suivent.
- Résumé:
- Rebecca réunit la fine équipe pour savoir quand elle allait partir, et s'il fallait prendre des villageois avec eux
Donnant la boule de vision à Rebecca, il l’accompagna au gré de son évolution de parents en parents, et observa avec attention les images s’affichant tour à tour. Elles semblaient pour leur majorité – parfois l’opération ne révélait rien – indiquer le campement de ces fameux habitants aux mœurs étranges, et même si ces derniers ne devaient vraiment rien avoir à faire avec ces disparitions, il allait falloir que les trois missionnés aillent y jeter un œil. Distraitement, Calixte se repassa en mémoire les propos du doyen concernant les feux-follets. Y avait-il un lien ? Il essaya de se souvenir de ce qu’Elia, la vétérinaire du parc du Village Perché lui avait dit à ce sujet lorsqu’il l’avait rencontrée en compagnie de Naëry, mais pas grand-chose de révélateur ne lui revint. Si ça n’était que les petites créatures étaient utiles à la dégradation de la matière en composte. Ce qui n’était pas forcément très réjouissant. Y avait-il un amas de corps, et de corps infantiles, les attendant au détour d’un sentier ? Expliquant la persistance des feux-follets dans le coin ? Ou y avait-il simplement une dryade un peu joueuse qui les maintenait en place ?
Chassant les sombres pensées, Calixte récupéra sa boule de vision, la rangea, et suivit ses camarades un peu à l’écart. Après leur avoir partagé les informations données par le doyen, il poursuivit:
- Je pense qu’il faudrait effectivement aller nous renseigner auprès des habitants de cet autre village, et si possible essayer de retrouver l’environnement montré par la boule de vision.
Observant les villageois inquiets et encore à cran malgré l’intervention des aventurières, le coursier fronça les sourcils.
- Le doyen a l’air de penser que le chef du village suspect est ouvert à la discussion et ne semble pas être du genre tremper dans des affaires sordides comme des enlèvements ou des sacrifices, et je suis plutôt enclin à le croire. Si on invite cette foule à venir avec nous, j’ai peur qu’on ne fasse qu’ajouter de l’huile sur le feu. Je serai d’avis que l’on aille prospecter par nous-même. Après tout, c’est notre intervention que l’on a demandée pour cette enquête.
Il se tourna vers Lightning.
- Mais c’est toi qui as principalement abordé ces hommes et ces femmes, qu’en penses-tu ? Si on les emmène avec nous, il va falloir nous organiser mieux que ça. Sinon, on peut éventuellement se mettre en route dès à présent. D’après le doyen, le campement voisin serait à trois kilomètres vers l’ouest ; dans maximum une heure de marche nous y arriverons, moins si l’on récupère nos montures. Et si on nous permet de camper là-bas cette nuit, peut-être pourrons-nous observer des choses intéressantes.
Comme des feux-follets. Ou rien. Le regard planté dans celui de la jeune aventurière, Calixte attendit son avis. Si elle décidait qu’il valait mieux qu’ils n’y aillent qu’à trois, ils pourraient faire leurs au revoir et se remettre en route. Sinon, il allait falloir qu’ils prennent le temps de mieux s’organiser.
- Résumé:
- Calixte remercie le doyen pour sa coopération et ses nombreuses informations. Il rejoint Rebecca et Lightning, auxquelles il partage les informations données par le doyen. Il est d’avis de se mettre en route dès à présent pour le village suspect, sans compagnie supplémentaire. Mais attend celui de Lightning, pour se remettre en mouvement.
Le trio décida de parler entre eux pour établir apparemment un plan de bataille et surtout RANGER les informations entres elles, mais surtout elle aller devoir faire le choix pour l'équipe partir à trois ? Ou emporter les villageois avec eux ? La décision fût simple dans le choix bien sûr qu'il ne devait partir que à trois, mais comment annoncer ça au villageois sans créer tous un BAZAR.
Fixa le regard de Calixte depuis tous a l'heure elle répondit:
On y va tous les trois c'est décider surtout si on dois discuter avec les villageois à nos coter sa risque de partir en émeute rapidement.
S'approchant de la foule elle prit la parole
Mes collègues et moi-même avons décider d'aller voir le fameux village dont vous tener responsable de l'enlèvement de vos enfants mais pour éviter de se faire accueillir avec des lances et des épées comme quand vous y êtes aller nous irons seulement tous les trois.
La foule commença à exprimer de la véhémence et à s'agiter mais le doyen vient se mettre à coter de la jeune fille calmant la foule avant de remercier le trio pour l'aide qu'ils leurs apporter et leur disant de faire attention quand même.
Le trio prit donc leur monture et commença à partir en direction du fameux village suspect
Au vu des informations recueillis auprès des villageois, les aventuriers décident de prendre la route vers le village en construction.
Arrivée au village suspect
Après une bonne heure de marche à dos de monture, le village suspecté d’être à l’origine de l’enlèvement émerge devant vous à au moins encore 20 minutes de route. Situé légèrement en contrebas de vous, vous pouvez voir par-dessus la muraille de rondin de bois. Le camp semble être en construction pour devenir un petit village… Quelques maisons en bois s’élèvent à l’intérieur, encadrant de nombreuses tentes. Au centre du “village”, un grand feu brûle. Autour de lui, plusieurs personnes semblent s’affairer, certainement pour la préparation du repas de mi-journée. A l’opposé par rapport à vous, dans le village, une sorte d’autel religieux semble être érigé. Difficile de voir ce qui est représenté sur le support en pierre empilé mais cela ne semble pas être un emblème de Lucy.
Alors que vous observez le camp de loin, une lueur bleutée apparaît traverse votre champ de vision. Elle est située assez loin de vous et file à vive allure en s’éloignant du camp. En s’éloignant, elle semble venir dans votre direction, sur votre droite pour s’enfoncer dans la forêt.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après au minimum une réponse (vous pouvez poster plus si vous le souhaitez)
Le village est enfin en vu. Celui-ci est encore en construction, seulement quelques maisons et quelques palissades ne sont construites. Au loin, le groupe aperçoit un autel, qui ne semble pas avoir été construit pour le culte de Lucy. Soit, Rebecca allait commencer à parler quand une lumière bleutée passait devant leurs yeux. Un feu follet ? Grâce à son pouvoir, cette créature n'avait plus de secret. Les feux follets étaient signe que quelque chose d'organique était en train de se décomposer quelque part. Prions pour que ce ne soit qu'un animal...
- Je vais suivre le feu follet, en espérant que je ne vais pas trouver les enfants au bout... mais avant.
Rebecca sort un de ces colliers jumeaux, qu'elle tend à Light, et son cristal de communication pour le lier à celui de Calixte.
- Comme ça, même en se séparant, on restera en contact. Par contre, Light, on ne pourra pas t'entendre, mais on saura quand tu seras en danger.
Après avoir donner et lier les objets, Rebecca part à la suite du feu follet, abandonnant ses deux collègues pour une durée indéterminée.
- Résumé:
- Rebecca donne un des colliers jumeaux à Light, et lie son cristal de communication à celui de Calixte. Ensuite, elle part poursuivre le feu follet sur sa monture.
- INVENTAIRE:
POTIONS
- Potion de doux rêve : quantité 1
- Potion amphibie : quantité 3
- Potion de paillettes : quantité 1
- Potion de transformation en Lumios : quantité 1
- Potion d'invisibilité : quantité 1
- Bouillon de pouleOBJETS AVENTURIER
- Petite sac sans fond
- Gourde fontaine
- Déguisement magique
- Gourde glacière
- Talisman d'indépendance
- Lampe magique
- Collier jumeaux
- Cristal de communication
- Arbalète-grappin
- Pendentif plume
- Lame retour : quantité 2OBJETS CONSOMMABLES
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie : quantité 1
- Piège retour à l'envoyeur : quantité 1
- Veruminescent : quantité 6
- Boite de sucre magique : quantité 10
- Dés pipé : quantité 1VÊTEMENTS
- Gants du Solstice
- Chaussettes du Solstice
- Cachez-nez du SolsticePACK AVENTURIER
- Vivre pour 3 jours : eau, légumes, viandes.
- Matériel de camping : tente 1 personne, bois, allumette, corde de 100 mètres
- Soin : bandages, pansement, attelle (bout de bois), alcool, onguents.
Une heure devait s'être écouler depuis que le trio était partit du village, une heure de route à dos de cheval pour atteindre le village suspect. Quand enfin ils peuvent enfin le voir vu qu'il était situer en contrebas, l'aventurière observa rapidement le village qui semblait en pleine construction et puis il y'avait cette édifice religieux qui étais derrière le village, mais qui ne semblait pas être en faveur de Lucy.
Quand tous d'un coup une boule de lumiere bleuté passa pas très loin du trio, elle reconnaissait cette créature c'était un feu follet ce qui n'était jamais bon signe car c'était souvent signe de cadavre. Rebecca décida de suivre la créature elle donna à Light une partie d'un collier jumeaux tandis qu'elle synchronisée son cristal de communication avec celui de Calixte, voyant cela l'aventurière au cheveux bleu se dit que c'était drôlement pratique et qu elle devrait se mettre en quête un jour d'un objet comme celui-ci.
Tandis que la blonde partait à la suite du feu follet, Light se tourna vers Calixte en disant
Bon on fais quoi nous ? Je t'avoue que cet autel me semble bizarre et puis peut-être qu'on pourrait apprendre qui est leur dieu.
Oui Light étais curieuse de savoir à qui il avait vouez leur culte, ayant envie d'aller explorer cette autel, mais elle demanda quand même
Et toi tu fais quoi ? Tu vient avec moi ou ta autre chose en-tête ?
De toute façon c'était décider la jeune aventurière elle se consacrera à cette histoire dieu une fois dans le village
Songeant aux propos du doyen, Calixte ne put s’empêcher d’amorcer un mouvement instinctif vers la créature filant rapidement sous le couvert des arbres. Mais ne perdraient-ils pas de temps à poursuivre la créature qui vaquait probablement à ses occupations habituelles ? Rebecca sembla venir à la même conclusion, et proposa promptement de donner la chasse à la lueur bleutée, mais en solitaire. Liant rapidement son cristal de communication à celui de l’aventurière, le coursier la regarda pensivement s’engouffrer dans les confins de la forêt, après avoir légué une partie de son collier jumeau à Lightning. Bonne idée, à défaut de pouvoir joindre la jeune fille par appel cristallique.
Se tournant à son tour vers sa camarade restée à ses côtés, il lui donna le double de son propre collier jumeau, en l’agrémentant d’une petite ficelle de son pack de camping, afin de le distinguer de celui de Rebecca. A défaut de pouvoir communiquer avec Lightning s’ils étaient séparés, ils pourraient au moins avoir idée de si l’autre était en danger ou non. Calixte pensait qu’ils allaient pour leur part se remettre en marche vers le village, mais il semblait que sa jeune camarade avait d’autres idées en tête.
- Oh. Je serai bien allé faire un coucou aux habitants du village tout de même, surtout si l’on doit rôder dans ses alentours…
Ils reprirent leur chemin vers les installations.
- Mais je peux sans doute y aller seul tandis que tu jettes un coup d’œil à cet autel. On se retrouve au plus tard dans une heure à l’entrée du village ? Ça devrait nous laisser le temps d’apprivoiser un peu les lieux.
Et alors que Calixte poursuivît sa route vers le cœur des habitations en construction du village suspect, Lightning bifurqua légèrement pour dépasser celui-ci et aller appréhender l’étrange autel. Observant la frêle silhouette s’éloigner, le coursier espéra qu’ils n’avaient pas sciemment choisi la difficulté en se séparant. Se concentrant sur sa propre tâche, il reposa son regard sur le chemin devant lui. Quel accueil allait-il avoir ? Aurait-il la chance de trouver le fameux Ignasius ?
- Résumé:
- Rebecca, Lightning et Calixte se séparent. Avant ça, Rebecca et Calixte lient leurs cristaux de communication, et chacun dote Lightning du double de leur collier jumeau (celui de Calixte a une petite ficelle nouée pour le distinguer).
Rebecca suit la lueur bleue, Lightning part vers l’autel, et Calixte s’apprête à pénétrer dans le village suspect à la rencontre des habitants.
- MAJ Inventaire:
- Affaires principalement réparties entre sa ceinture d’espion (contenant un petit sac sans fond) et son sac-à-dos militaire (contenant un grand sac-sans-fond) :
+ Pack 4 obtenu avant le départ (petite ficelle prise du matériel de camping)
+ Inventaire personnel :
- Améliorations + objets de pouvoir : fusion accompagnée, fusion glissée, fusion guidée, fusion auxilliaire ; gemme prototype « Tezir II » (cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur)
- Armes : épée rustique empruntée, dague Wardän, 1 paire de lames retours customisées, fines armes d’appoint portées près du corps
- Vêtements & accessoires : bottes de propulsion (objet unique : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres), panoplie du Solstice, cape à capuche anti-climat, cape Glooby, plaid compact, paire de colliers jumeaux (1 donné à Lightning), talisman d’indépendance, broche nutrivif, peigne magique, change, écharpe
- Utilitaires : petit sac sans fond (dans ceinture), grand sac sans fond (dans sac à dos militaire), perle météo, perle des températures, gourde fontaine, fourchette à sardine, corde enchantée, crochet foreur, lampe magique, lunettes de jour, pendentif plume, cristal de communication, scribouilleuse, parapluie
- Potions : 1 de paillettes, 1 de doux rêves, 1 d’ivresse, 1 transformation en Lumios, 1 amphibie, 1 d’invisibilité, 1 d’anti gravité, 2 de soins
- Autres consommables : 2 sucres magiques, 2 veruminescents, 1 parchemin d’invocation de Catosorus Rex, 1 piège ralentisseur petite et moyenne proie, 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l’envoyeur, 3 fumerolles
- Objets de garde/espion : médaille de garde, menottes anti-magie, ceinture contenant un petit sac sans fond (cf utilitaire) avec matériel de débrouillardise (kit de crochetage, kit de couture, kit de maquillage, des billes de bois, des sachets en coton, deux petites boites métalliques, échantillons de produits de base permettant de réaliser quelques onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires), carnet de notes, livre mémoire, cadre magique, boule de vision
- Autres : accès aux portails de téléportation, 1 dé pipé
+ Âme artificielle Apolline, contenue dans une trousse de cuir
Arrivant en vue du village suspecté d’être à l’origine de la disparition des enfants, les aventuriers se séparent en deux groupes en apercevant un feu-follet qui s’éloigne du village à toute vitesse.
Chacun sa proie
Rebecca :
Le feu-follet bleuâtre file à vive allure entre les arbres rendant la poursuite compliquée mais pour autant, l’aventurière arrive à le garder en visuel et à ne pas perdre sa trace. Mais d’un coup, la flammèche s'éteint dans un petit nuage de fumée noire. Disparu sans laisser de trace ni d’indice sur sa nature, la piste s’arrête là. Peut-être que des recherches dans ce secteur seraient une bonne idée…
Lightning et Calixte :
Avançant jusqu’au campement, les aventuriers découvre une muraille construite avec soin. Une construction visiblement solide et correctement agencée. Pour passer discrètement, il faudra escalader les deux mètres de bois. Ou alors, passer par l’entrée usuelle situé à une trentaine de mètres à votre droite. A cette entrée, deux hommes armé de simple pics de bois, surveillent l'accès.
Si vous décidez de passer par-dessus la muraille de bois pour tenter une entrée discrète, vous vous référerez au plan ci-joint. plan du village (Votre point d’observation des posts précédents se situent sur la gauche du plan (à l’opposé de l’autel religieux).
- Code:
A chaque post, vous lancerez un dés à 6 faces :
1-3-5-6 : RAS
2-4 : Une cloche retentit à travers le village. En quelques instants, des portes claquent, des bruits caractéristiques de pas de course retentissent. Une dizaine d’hommes ne tardent pas à vous encercler.
→ Vous posterez en prenant en compte cette situation et préviendrai le MJ. (Attendez ensuite son passage)
Si vous décidez de passer par l’entrée :
Les deux hommes braquent des lances sur vous en vous intimant l’ordre de décliner votre identité. Vêtus de simples guenilles, ces hommes ne semblent pas être des combattants… Quoi que vous répondiez, les hommes ne semblent pas vouloir vous laisser passer. L’un d’eux appelle un certain ”Rab” à grand renforts de cris. Après quelques instant, un homme apparaît dans votre champ de vision. Visiblement l’homme était en plein travail de menuiserie car il est couvert de copeaux de bois. Arrivé au niveau des deux gardes, vous découvrez un homme à peine plus vieux que vous, grand et charpenté comme pas deux. Les trois hommes échangent un instant avant que les gardes ne lèvent leurs lances. Le dernier venu s’adresse alors à vous.
Mes excuses aventuriers, nous sommes un peu à cran avec les derniers évènements. Venez…
L’homme vous invite à le suivre pour vous guider vers le grand feu au centre du “village”. De là, il vous interroge sur votre venue. De votre position, vous pouvez voir l’autel religieux bien mieux qu’auparavant. Ce n’est qu’un tas de pierre difforme surmonté d’une statuette représentant un dragon aux ailes déployées.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Et tandis que Lightning se faufilait le long des parois pour en trouver, peut-être, une autre entrée, Calixte entama de laborieuses négociations. Il tenta bien de se faire entendre, mais la politesse, la naïveté et la bienveillance ne semblèrent lui ouvrir que la voie de l’échec, jusqu’à ce qu’un certain Rab ne finisse par les rejoindre. Et faire preuve d’un peu plus de discernement. Mais à quel point les habitants étaient-ils à cran, à construire pareille forteresse malgré les faibles moyens du bord ? Il pénétra à la suite de l’homme, et il se rapprocha de celui-ci pour l’interroger.
- Je viens de la Capitale pour enquêter sur des disparitions d’enfants de l’un des villages voisins, répondit-il à Rab qui lui demandait la raison de sa venue. Peut-être avez-vous déjà croisé la première équipe qui aurait dû faire la lumière là-dessus, mais qui a elle aussi disparu il y a une dizaine de jours ? ajouta-t-il songeur. Nous sommes trois, mais une collègue est partie aux trousses d’une lueur bleutée rodant dans les environs, et l’autre explore les alentours. Selon le doyen du village d’où nous venons, les feux follets auraient d’étranges comportements dernièrement ; cela vous parle-t-il?
Il suivit encore son interlocuteur, et nota au fur et à mesure les bâtisses et leurs habitants s’offrant à lui.
- Avez-vous, vous aussi, eu des soucis de disparitions ? Quand vous évoquez les "derniers évènements", c’est de cela dont vous parlez ?
Des yeux, il fouilla les silhouettes modestes des tentes et des habitations en dur, à la recherche des images montrées par la boule de vision, à la recherche d’une correspondance.
- Je ne vais pas vous mentir, et vous le savez certainement déjà mais : certains sont prêts à accuser vos gens d’être à l’origine de ces disparitions. Pire, de leur prêter de funestes desseins, sous le couvert d’une religion qui leur est étrangère. Qui m’est aussi étrangère, d’ailleurs, avoua-t-il en haussant les épaules et en observant cette fois-ci l’autel. Aussi, si vous le voulez bien, j’aurai besoin de votre aide pour deux choses : la première serait de me parler de vos soucis vous poussant à accueillir les visiteurs armés jusqu’aux dents, et la seconde de ce que vous évoque la disparition des enfants du village voisin. Et puis, si vous avez encore un peu de temps pour une âme curieuse, j’aimerai bien que vous me parliez de cette religion qui est la vôtre, et qui m’intrigue.
Il adressa un léger sourire à Rab.
- Nous - les deux aventurières et moi-même – pouvons nous montrer très curieux, surtout dans le cadre d’enquêtes. Mais vous êtes tout à fait libre de choisir de répondre, ou non. Je comprendrai que ma soif de renseignements vous embarrasse.
- Résumé:
- Calixte entre dans le village à la suite de Rab. Il lui indique la raison de sa venue, et lui demande de l’aide sous diverses formes. Il cherche aussi du regard des images correspondant à celles observées avec la boule de vision.
Le duo Calixte/Light s'approchant du village observant leur environnement, remarquant l'entrée avec les deux gardes. C'est la qu'ils décidèrent de se séparer, le coursier rentrant dans le village offrant la diversion à Light qui en profita pour passer par-dessus la palissade. Se servant de ses couteaux de lancer comme marchepied pour franchir la palissade, mais passant de l'autre côté elle n'avait pas pensée à la redescente.
Plusieurs actions se passèrent quand la jeune aventurière se trouva de l'autre côté de la palissade. Premièrement, tombant d'assez haut elle se gamella se blessant légèrement le poignet. Deuxièmement, en tombant elle fit du bruit ce qui attira l'attention d'un garde en retrait de la statue qui fumait sa clope.
Ses deux choses maladroitement lier font que Light se fit repérer, l'alarme se déclenchant.
Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que le garde l'attrape, car il ne fallait pas qu'elle les attaques. Elle fouilla l'autel maladroitement pendant la minute qui lui était accordée en quêtes d'information utiles ou d'indices, avant de se mettre à genoux espérant pouvoir passer pour une gamine aventurière un peu trop curieuse.
Résumé:
- Spoiler:
- Tandis que Calixte rentre dans le village, Light tente de rentre discrètement mais se loupe maladroitement fouillant rapidement l'autel en quêtes d'information ou d'indice avant de se rendre pour se faire capturer
Lance de dés : 2
Rebecca connait assez bien les feux follet. Et qui dit feux follets disparus, dit arrivé à destination. Ce qui veut dire que quelque chose de mort l'attend dans la zone. Bien sûr que Rebecca a déjà vu des cadavre, elle mange bien de la viande.Mais même si elle a le cœur bien accroché, découvrir les enfants sans vie est bien au-dessus de ces moyens. Ça la replongerai dans son passé profond, à l'époque où elle avait 17-18 ans, où elle était encore complètement innocente et pure.
A cette simple pensée, la voix se faisait beaucoup plus présente, plus forte, plus oppressante. On dirait qu'à chaque pensée négative, celle-ci en profite pour prendre de plus en plus de contrôle sur le corps. Vas-y, gamine....Laisse-toi aller...fais un massacre !
La pluie tombe de plus en plus drue et un léger brouillard se lève jusqu'au niveau des chevilles de Rebecca. Et à cause de ça, sa vision a beaucoup diminué. Trouver quelque chose dans ces conditions est presque impossible. Mais impossible n'est pas Hekmatyar, et dans un mouvement de main, la jeune femme change son chantelune de poche en un magnifique loupaon de plus d'un mètre de haut. Ses plumes volent légèrement sous la brise pluvieuse. Se concentrant encore un peu plus, elle lui demande de partir sur la droite à la recherche de quoi que ce soit d'inhabituel. Quelque chose qui ne devrait pas être présent dans la forêt. Des objets humains, des vêtements, ou même des humains morts ou vivant
Toujours sur sa monture, Rebecca décide de la laisser là où elle est, et de commencer l'exploration à pied. Beaucoup plus pratique et plus proche du sol. Sur un signe de tête, la créature et sa créatrice partent chacune de son côté. Les recherches pouvaient commencer.
- Résumé:
- Rebecca modifie son chantelune en loupaon, et l'envoit chercher des indice sur le côté droit (en direction du village). Quant à Rebecca elle-même, elle cherche dans la direction opposée.
Prés du village suspect, Calixte et Lightning se sépare l’un allant vers l’entrée normale du village, l’autre essayant une entrée furtive pour aller jeter un oeil à l’Autel religieux. Si l’accueil n’est pas spécialement chaleureux, Calixte est tout de même accueillis et accompagné à l’intérieur du village pour discuter tandis que Lightning se vautre lamentablement en essayant d’être discrète. Elle est si peu discrète que les villageois sont alertés et viennent l’entourer.
Plus loin, Rebecca commence à chercher des indices autour du lieu où le feu-follet à disparu invoquant un loupaon d’ombre pour l’assister.
Chacun sa proie
Rebecca :
Une bonne pluie s’abat sur le forêt. Malgré le feuillage, l’eau dégouline partout réduisant le champ de vision. Se séparant de son animal d’ombre, Rebecca pose pied à terre pour aller vers sa gauche tandis que le loupaon se dirige vers la droite. Dans la boue qui commence à se former, les bottes produisent un “floc-floc” sonore… En cherchant, rien ne semble vraiment se trouver ici… Aucun cadavre en décomposition, ni autre résidus organique anormaux.
D’un coup, une masse lumineuse tombe du haut des arbres sur Rebecca. Emportée au sol par le poids, Rebecca est coincé sous un ours au poil lumineux et bleuâtre. Gros et particulièrement agressif, l’ours pèse sur l’aventurière et essaye de mordre tout ce qui passe à portée de sa gueule.
L'ours qui t'attaque
Calixte :
Près du grand feu, Calixte est presque au centre du village. Il peut y voir presque une vingtaine de personnes en pleines activités. Ici un charpentier en pleine préparation d’un poutre, là une femme qui fabrique une corde… Rien qui ne semble indiquer qu’ils auraient pu enlever une gamine. Mais pour autant, ces gens ne respirent pas la joie, bien au contraire, ils semblent particulièrement tendus. Écoutant la réponse de Calixte, le dénommé Rab se détend un peu.
En effet, ces gens sont venus ici en nous traitant de meurtriers et tout ce qui leur passait par la tête. Autant vous dire qu’on a moyennement apprécié leur visite. Cela va peut-être vous déplaire mais s’ils ont vraiment disparus comme vous le dites, ils n’ont que ce qu’ils méritaient.
La voix de l’homme est empreint de colère et d’un ressentiment palpable à l’égard des précédents visiteurs. Aller savoir ce qu’il s’est passé pour déclencher une telle rancoeurs. Une autre voix s’élève dans le dos du Garde, plus calme et posée.
Voyons Rab, nous en avons déjà discuté. Nous ne devons pas en vouloir au habitants du village voisin, ils ont tout autant peur que nous pour leurs familles. Mes excuses jeune homme pour cet accueil un peu rustre.
Un autre homme, charpenté comme un bûcheron, rejoint Rab. Brun et visiblement âgé de la quarantaine, il tend une main bienveillante au Garde.
Ignasius, on peut dire que je suis l’ancien du village. Si j’ai bien compris, vous venez à la rescousse des trois aventuriers venus il y a quelques jours… Je dois malheureusement vous dire que nous n’avons guère d’informations à vous donner après que nous les ayons gentiment écarté de notre village. Nous avons effectivement constaté la présence de nombreux “feu-follet” bleue ces dernières semaines et même la présence d’animaux lumineux dans la forêt. Il y a régulièrement de ces choses qui survolent le village pendant plusieurs heures. Comme ils ne sont pas belliqueux, nous les laissons faire…
Le visage d’Ignasius se referme et son sourire bienveillant s’efface lorsque Calixte les interroge sur d’éventuelles disparition ici aussi…
Nous avons perdu une petite fillette il y seize jours… Elle est sortie pour ramasser des fleurs et n’est jamais rentrée, nous avons tous fouiller la forêt pendant des jours sans la retrouver. Quand nous avons voulu en discuter avec les habitants du village d’où vous venez, Rab s’est vu jeter des cailloux à la tête.
En observant le village de l’intérieur, Calixte peut reconnaître sans aucun doute possible que le village est bien celui vu dans sa boule de vision. Lorsque Calixte reprend la parole, Ignasius et Rab hochent la tête en coeur pour confirmer qu’ils savent pertinemment qu’on les accuse d’être à la source de toutes ces disparitions. Les questions du jeune garde ne semble pas les perturber, bien au contraire. Sa demande d’informations sur leur religion fait même rire Ignasius. C’est Rab qui, le premier prend la parole.
Nous n’avons pas pour habitude de surveiller l’entrée de notre village mais depuis la disparition de la fillette, nous avons posté des gardes pour empêcher les enfants de sortir principalement. Et depuis la visite de vos collègues, nous craignons que nos voisins ne viennent avec des pensées belliqueuses…
L’inquiétude et la peur semblent être à l’origine de ce repli protecteur à l’intérieur de la muraille de bois.
Je ne saurais dire ce qu’il se passe ici mais quelque chose de mauvais est à l’oeuvre. En empêchant nos enfants de sortir du village, nous avons réussi à éviter d’autres disparitions contrairement à nos voisins.
Ignasius asséne une tape sur l’épaule de Calixte avec un franc sourire avant de lui parler de sa religion.
Il vous faudrait rester des jours pour en parler jeune homme ! Pour faire une courte description, nous vénérons le Grand Dragon Actabal, la légende qui se transmet de génération en génération dans notre clan nomade le décrit comme le fruit de l’amour entre la déesse Lucy et un Dragon fort sage. Amoureux de la déesse, le Dragon gagnat son royaume céleste et devint son amant ce qui donna un jour naissance à Actabal, dieu-dragon sur notre monde. Toute sa vie d’errance, le dieu-dragon a promu la bienveillance et l’amour de l’autre. Vertue que nous prônons toujours aujourd’hui.
(Si Rebecca essaye de vous contacter suite à l’attaque de l’ours, c’est à ce moment que cela se fait)
Le discours d’Ignasius est interrompu par des cris et l’arrivée de deux hommes poussant Lightning ligotée.
Lightning :
Attiré par le bruit de chute de Lightning, plusieurs villageois se précipitent pour l’attraper. Le peu de temps nécessaire pour cela, l’aventurière le met à profit pour essayer de fouiller l’autel espérant y trouver un indice incriminant ou non le village dans la disparition des enfants. Hormis des fruits en décomposition, la main de l’aventurière ne rencontre rien d’autre laissant une délicieuse odeur de pourriture sur sa peau.
Rapidement entourée par plusieurs villageoise et deux hommes, Lightning est promptement attachée les mains dans le dos avec une corde rêche et agressive pour la peau. Serré très fortement, cela n’est pas très agréable pour son poignet. Les deux hommes l’embarquent ensuite sans ménagement vers le grand feu où Calixte est en pleine discussion.
(Si Rebecca essaye de vous contacter suite à l’attaque de l’ours, c’est à ce moment que cela se fait)
Lightning et Calixte : (suite commune)
Interrompu par l’arrivée des hommes du villages poussant Lightning, Ignasius se tourne vers l’intrus, soudainement moins joviale. L’un des hommes prend une petite seconde pour l’informer qu’ils l’ont attrapé alors qu’elle pénétrait dans le village comme une voleuse. Le regard d’Ignasius se pose ensuite sur l’aventurière.
Jeune demoiselle, puis-je savoir pourquoi tu es entrée comme cela dans notre village ? Ce n’est malheureusement pas ton jour de chance, le jeune homme ici présent est membre de la Garde, je suppose qu’il est de son devoir de neutraliser un voleur tel que toi.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
La pluie ne facilite pas les recherches. Regardant de droit à gauche, Rebecca ne voit rien d'autre que son loupaon. Il est un peu difficile d'avancer rapidement, ces bottes s'enfonçant dans la bouillie du sol. Dommage, ces bottes étaient jolies...la terre était assez compliqué à enlever, surtout quand elle commence à sécher à l'intérieur du tissu. La prochaine fois qu'elle part en quête, il faudra qu'elle s'achète des bottes imperméables, même si elle ne part pas en forêt.
Rebecca continuait son exploration, quand un bruit suspect se fit entendre au-dessus d'elle. Elle a eu simplement le temps de lever la tête avant de voir une grosse masse bleuâtre lui tomber dessus. Son dos, aplatit contre le sol, lui faisait atrocement mal. La chose au-dessus d'elle grognait : un ours bleu a sa gueule à quelques centimètres de son visage. Elle essayait de maintenir la tête de la bête aussi loin de son visage que possible, mais c'était carrément une situation qui n'allait pas durer. Grâce à son pouvoir et à sa connaissance des animaux, Rebecca savait que les ours n'avaient pas de dents derrière leurs crocs. Mais fallait-il vraiment qu'elle mette ses mains dans sa gueule ? Au contraire, elle les positionna sous la mâchoire, afin de repousser la tête le plus loin possible d'elle.
La situation ne pourrait qu'empirer avec le temps. Il serait donc plus que souhaitable de trouver une solution. Rapidement. Très rapidement. Tuons-le !! Ça serait tellement simple. Un coup de lame dans l'aorte et HOP ! Travail rapide et efficace !
En tournant la tête vers la droite, Rebecca voit son loupaon la fixer du regard. Pourquoi n'intervient-il pas ? Habituellement, sans ordre de la créatrice, la créature d'ombre reprend ses comportements d'origine. Le loupaon a donc peur de l'ours. Et bien parfait, sa créature n'allait pas l'aider. Il fallait qu'elle trouve une autre ombre pour pouvoir avoir un allié beaucoup plus utile.
Puisant dans ses dernières forces, elle utilise l'ombre des arbres environnant pour créer sa première chimère. Concentration : prenons le corps d'un loup d'ombre, avec sa puissance d'attaque, et le poison extrêmement paralysant et puissant de l'anguille abyssale. Ce genre de loup n'aura pas peur de l'ours. Il suffira d'un seul croc pour pouvoir paralyser l'ours et enfin pouvoir sortir de son emprise. Elle ordonne à sa créature d'attaquer l'ours sur le haut du corps, voulant éviter au maximum d'être blesser pendant le combat.
- Résumé:
- Rebecca utilise ses derniers forces (sans l'utilisation de sa batterie) pour pouvoir créer une chimère :
- Corps d'un loup d'ombre = corps de base
- Puissance d'un loup d'ombre = caractéristique 1
- Poison paralysant de l'anguille abyssale = caractéristique 2
Pour sa deuxième action, Reb envoi sa chimère sur l'ours.
- Mais vous faites si jeune… fit-il sans pincettes, intrigué plus que poli.
Il allait davantage interroger Ignasius sur ce point lorsque celui-ci embraya sur les activités du coin, et la disparition de l’une des enfants. Confirmant les doutes du doyen du village précédent. Eux aussi avaient donc souffert de ce qu’il se passait alentours ; ils avaient juste été assez prudents pour limiter la casse. Et ils avaient été attentifs, aussi. Suffisamment pour sous-entendre que ces « feux follets » bleutés n’en étaient peut-être pas. Suffisamment pour évoquer la présence d’animaux lumineux. Et quelques créatures venaient bien à l’esprit de Calixte à ces termes – le pelage des flokis par exemple comprenait des motifs phosphorescents – mais il y avait dans la manière dont son interlocuteur le présentait, quelque chose d’inhabituel. Avaient-ils laissé Rebecca partir au-devant de problèmes dont ils ne commençaient qu’à apprécier la complexité ? Et, peut-être, la dangerosité ?
- Auriez-vous remarqué une appétence particulière pour ces animaux lumineux ? Y a-t-il certaines choses, ou activités, ou moments de la journée, où vous les remarquez plus présents ? Ou actifs ?
Y avait-il un lien entre ces créatures a priori inhabituelles et la disparition des enfants ? Les images de la boule de vision lui revinrent en mémoire, et de folles hypothèses commencèrent à germer dans son esprit. La tape sur son épaule le fit sortir de ses pensées, et il écouta avidement ce qu’Ignasius lui évoquait de leur religion. Il n’avait pas menti sur sa propre curiosité sur le sujet, en dehors de toute autre considération.
- La chance de Lucy, la bienveillance et l’amour de l’autre d’Actabal, répéta-t-il pensivement. On aurait bien besoin de ces trois aspects en ce moment.
Leur échange fut interrompu par des cris, et le regard ambré de Calixte tomba sur la petite silhouette ligotée de Lightning. Ah. Elle avait trouvé une autre entrée, mais pas la discrétion apparemment. Alors que les visages autour d’eux se faisaient de moins en moins accueillants, le coursier ne pouvait empêcher ses lèvres de s’étirer dans un sourire incrédule et amusé.
- Vous supposez bien, répondit-il en s’avançant vers la petite silhouette. Néanmoins il y a là, pour moi, conflit d’intérêt. Je vous avais dit que nous étions trois – une aventurière partie aux trousses d’une lueur bleutée, une explorant les alentours, et moi-même – hors voici Light, qui explorait les alentours. Un peu plus proches que prévu, visiblement ces alentours.
Il se tourna vers Ignasius, qui semblait parler pour le village.
- Il semblerait que ma camarade ait manqué de discernement, comme de chance. A vous de décider si elle manquera aussi de bienveillance, et d’amour. Votre sentence sera la nôtre, puisque je ne puis être garde impartial dans cette situation.
Allaient-ils se faire jeter prestement hors du village, les modestes lances de bois leur chatouillant la nuque ? Allaient-il être enfermés comme des enfants punis, retardant l’avancée de leur enquête ? Allaient-il pouvoir faire amende en prêtant leurs bras, ou leur détermination, à ces habitants aux traits creusés ? Pour aider dans la construction de leurs bâtisses, la surveillance de celles-ci, ou le dialogue avec le voisinage ? Il y avait ici tellement à faire. Et tellement à apprendre.
- Résumé:
- Calixte interroge brièvement les deux hommes sur les créatures lumineuses. A l’arrivée de Lightning, il reconnait leur affiliation, leur faute, et l’autorité du village concernant la sentence.
Lightning est amené devant le chef du village. Là, encore elle n'avait pas honte d'être entrée dans le village comme ça, mais étais honteuse devant Calixte parce qu'elle avait foiré son infiltration. C'est là que le vieux dit un truc à Light qui lui donna une idée, voulant jouer sur le fait qu'il pensait que le duo ne se connaissait pas.
Mais c'est une idée qui fut avorter avant même d'avoir pu complètement émerger. Étant donné que Calixte décida de lever le quiproquo du doyen du village apparemment. L'aventurière laissa parler Calixte, trouvant ses talents d'orateur incroyable, Light devrait apprendre à parler comme lui, ça serait utile pour endormir les gens et les mettre de son côté.
Ayant entendu Calixte, elle comprit aussi qu'il lui adressait un message " bienveillance et amour ". Regardant alors l'homme dans les yeux elle lui dit.
Il est certain que je m'excuse de mon entrée, d'habitude je suis un peu plus discrète que ça quand même, mais comprenez que je m'inquiétais pour ses enfants et surtout j'ai la promesse je ramènerai ses enfants à leur parent. Nous avons donc décidé d'agir avec prudence et voulu garder un effet de surprise, qui fut raté. Bien sûr comme mon collègue je suis d'accord sur le fait que nous accepterons votre sentence à notre égard.
En pleine forêt, Rebecca est surprise par l’attaque d’un ours au poils luminescent. Coincée sous l’animal, elle peine à se protéger du monstre alors que son loupaon d’ombre ne vient pas l’aider son instinct lui dictant de ne pas s’attaquer à cette chose. En désespoir de cause, elle fait disparaître l’inutile loupaon d’ombre pour former une chimère composée de loup d’ombre et d’anguille abyssale.
Au village suspect, Calixte et Lightning échangent avec Ignasius et les autre membres du village, essayant de sauver Lightning d’une punition jusque là inconnue.
Chacun sa proie
Rebecca :
Alors que Rebecca essaye de repousser suffisamment l’ours tout en se concentrant pour donner son ordre à sa chimère, l’ours arrive à se saisir de l’avant-bras droit de l’aventurière. Les crocs du monstre peinent à traverser le cuir mais entaillent quand même légèrement la peau. Une sensation de froid intense se propage d’un coup autour des crocs de l’animal, pas assez pour engourdir le bras et la main mais suffisamment pour que l’avertissement soit clair. La chimère choisit ce moment pour s’attaquer au monstre. Ses crocs se plantent sans ménagement dans une patte de l’ours. Ce dernier lâche le bras de l’aventurière pour s’attaquer au loup d’ombre qui ne le lâche pas. Malgré le poisson qui s’écoule déjà dans ses veines, il est encore vaillant. Vu sa taille et son poids, il faudra certainement une ou deux minutes avant que le poisson ne fasse totalement effet…
Rebecca : avant de poster, tu lanceras le dés à 6 faces suivant :
1 à 4 : L’ours se concentre sur la chimère te libérant de sa masse.
5 : L’ours se concentre sur la chimère mais son poids repose toujours sur toi limitant tes mouvements
6 : L’ours se concentre sur la chimère et se dresse sur ses pattes arrières. Manque de chance, ses pattes arrières reposent sur toi (environ 150kg d’ours totalement appuyé sur toi)
Lightning et Calixte :
Interrogé sur un éventuel schéma d’apparition des feu-follet et des créatures lumineuses décrites, les hommes répondent par la négative. N’étant pas spécialement dangereuses, ils n’y ont guère prêté plus d’attention qu’à de simples oiseaux.
Interrompu dans leur conversation pour le moins cordiale, les trois interlocuteurs se tournent vers Lightning. Si Ignasius semble plutôt disposé à remettre la jeune femme au Garde, ce dernier se décharge complètement de l’affaire en informant qu’elle fait partie de son équipe. Cela fait hausser un sourcil interrogateur à un Ignasius qui s’amuse beaucoup de la réponse de l’un puis de l’autre. S’approchant de Lightning, Ignasius se met à sa hauteur avant de lui parler.
Tu sembles bien jeune pour partir sur de telles missions ma petite, je m’en voudrais qu’il arrive quelque chose à une si jeune demoiselle. Tu me fais penser à ma fille pendant sa jeunesse. Toujours à faire des bêtises mais un talent certains pour se faire attraper en flagrant délit…
L’homme se redresse pour s’adresser au siens qui encadre la jeune aventurière.
Détachez-là, elle ne s’enfuira pas. N’est-ce pas mademoiselle ?
Et il se tourne vers Calixte.
Là d’où nous venons, on attend pas la Garde pour rendre justice. Un voleur attrapé, on lui coupe une main. C’est aussi simple que cela. Un violeur, on lui coupe ses attributs. Simple et efficace. Fort heureusement, nous ne pratiquons pas ces punitions ici. Faisons simple, si vous nous ramenez Cloémara, nous oublierons que vous avez souillé l’autel érigé en l’honneur d’Actabal. Si vous échouez, nous porterons l’affaire devant la Garde locale pour obtenir réparation. Cela vous convient-il mademoiselle Light ?
L’homme tend une main à l’aventurière pour sceller leur accord offrant un échappatoire à une série de problème embêtant pour tout le monde.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
La diversion a fonctionné, l'ours ne fait plus franchement attention à Rebecca. La chimère a bien obéit à son ordre, et a couru sur l'ours pour pouvoir le moindre à la base de sa tête. Pendant le temps de l'attaque de sa créature, la jeune femme essaye de se dégager, tout en enlevant son bras blessé de la gueule de l'ours.
Mais en se relevant pour pouvoir attaquer, celui-ci se met sur ses pieds arrières, pesant de tout son poids sur le bassin de l'aventurière. Elle ne peut retenir un cris de douleur, la masse de l'animal étant beaucoup trop lourde pour ses pauvres os fragiles. Elle ne peut plus bouger. Essayer de se dégager en poussant l'animal bleuté ne ferait que revenir l'attention sur elle.
Dans un sursis d’adrénaline, Rebecca insuffle un peu de magie dans son collier jumeau, afin d'avertir Light en espérant que celle-ci soit toujours avec Calixte.
La douleur devenait insupportable. Elle se sentait partir. Mais si elle s’évanouissait, sa chimère disparaîtra, et plus personne ne sera entre elle et l'ours. Pour la première fois, elle priait Lucy de lui apporter une aide. Et le plus rapidement serait le mieux.
- Résumé:
- Dans ma malchance habituelle...Lancé de dés : 6 (https://aryon.forumactif.com/t18p700-le-lancer-de-des#37184) = Rebecca se fait écraser le bassin par la masse de l'ours.
ACTION :
1. Elle insuffle de la magie dans son collier jumeau pour avertir Light et Calixte de sa situation.
2. Elle fait tout pour ne pas tomber dans les pommes à cause de sa douleur dans le bassin.
Si elle retrouvait l'enfant disparu du village, ça serait oublié, tandis que, si elle ne retrouvait pas l'enfant, l'affaire serait portée au garde locaux. La réponse était évidente n'étant pas une aventurière pour rien il était certain que même si le vieux n'aurait rien demandé elle se serait mise à la recherche de l'enfant.
Serrant la main de l'homme d'une poigne aussi forte qu'elle le pouvait exprimant sa pensée.
Il est certain que je me serais mise à la recherche de cette enfant même si vous ne me l'auriez pas demandé, je suis une aventurière après tous.
C'est la qu'elle reçut comme un petit choc électrique dans le haut de sa poitrine, faisant rater un battement à son cœur et provoquant une horrible inquiétude qui paralysa Light pendant quelques secondes. Se tournant vers Calixte avec un air inquiet disant rapidement
Essaye de joindre Rebecca, fais vite, je crois qu'elle a un problème.
Toujours avec cette inquiétude qui avait commencé à la ronger de l'intérieur surtout quand le cristal de communication de Rebecca ne répondit pas à l'appel de Calixte. Le coursier expliqua rapidement la situation au doyen, qui leur répondit qu'ils étaient les bienvenus au village quand il voulait. Tant qu'ils passaient par la porte en regardant Light.
La jeune fille qui d'ailleurs fut pris à partie par Calixte qui lui expliqua qu'il comptée la fusionner avec une bille pour qu'on arrive plus vite auprès de Rebecca. Ne voyant aucun problème à son idée surtout si ça leur permettait d'aller vite sauver l'aventurière en danger. Acceptant l'idée du jeune garde, elle se retrouva fusionnée à une bille de métal.
De cette bille elle pouvait parler, entendre, voir, mais surtout ressentir l'inquiétude comme une sorte de lien. Lien qui d'ailleurs lui étais fort utile, car ils aidaient le duo perdu, Light servant de boussole dans cette nuit pluvieuse, indiquant dans quel sens aller pour rejoindre l'aventurière en quête d'aide.
- Nous ferons au mieux pour retrouver ces enfants disparus, Cloémara incluse, acquiesça-t-il après que l’aventurière se fut exprimée sur la question, tout en sortant sa boule de vision pour l’utiliser à nouveau. Y avait-il un endroit où elle affectionnait ramasser ses fleurs ? Afin d’essayer d’en savoir un peu plus sur sa localisation, j’aimerai que vous m’aidiez en utilisant cette boule de vision. Elle permet de visualiser l’environnement de la personne à laquelle on pense.
Il tendit l’objet à Ignasius, avant d’être pris à partie par Lightning, visiblement inquiète. Dégainant son cristal de communication pour joindre Rebecca tout en regardant l’homme s’atteler à la tâche, Calixte fronça les sourcils au silence répondant à son appel. Si l’aventurière ne répondait pas, c’était qu’elle était autrement affairée. Affairée et en danger. Voire inconsciente et en danger. Rangeant son cristal, il récupéra aussi sa boule de vision après qu’Ignasius l’eut utilisée pour Cloémara. Songeant cette fois-ci à Rebecca, Calixte ré-actionna l’objet. Et fût surpris – et un peu paniqué – de tomber nez à nez avec une grosse masse bleutée.
- Quand vous parliez des créatures lumineuses, elles étaient de ce type ? demanda-t-il inquiet. Et habituellement elles ne vous importunent pas ?
Que s’était-il passé pour que Rebecca fut visiblement aussi intime avec cet… ours ? Il allait leur falloir se hâter s’ils ne voulaient pas perdre l’aventurière. Elle était assurément débrouillarde et forte de son pouvoir, mais cela ne suffirait peut-être pas.
- Nous allons porter secours à notre camarade, et si la situation s’y prête continuer à enquêter dans les environs. Vous risquez de nous revoir passer. Si la nuit tombe et que le besoin s’en fait sentir, nous permettriez-vous de revenir dormir dans l’enceinte de votre village ?
Il y avait encore tellement de mystères dans celui-ci, attisant la curiosité de l’espion.
- Cette partie de la forêt vous dit-elle quelque chose ? Vers où pensez-vous que nous pourrions trouver notre membre manquant, et visiblement en danger ?
Suivant les indications des villageois, Lightning et Calixte se remirent en route. Le temps pressait, et leurs pas eurent bientôt la cadence de la course. Sous la pluie martelant leurs silhouettes comme la terre meuble, leurs bottes s’enfonçaient maladroitement dans la boue. Réfléchissant à la manière la plus rapide pour rejoindre Rebecca, le coursier finit par proposer à Lightning de la faire fusionner pour la transporter. Elle accepta. Et il la fit entrer dans une petite bille.
Aux portes du village, il récupéra sa monture pour profiter de la foulée de celle-ci, et s’élança dans la direction indiquée par les habitants. Lorsque le couvert devint trop épais pour permettre à celle-ci d’avancer efficacement, il la laissa au cœur d’un parterre d’herbe grasse et poursuivit à pied, profitant de la propulsion de ses bottes. La bille de Lightning coincée dans la poche de sa veste, la boule de vision dans une main et une lame retour dans l’autre, il s’aventura avec urgence au cœur de la forêt. Son poignet marquant régulièrement d’un à coup l’écorce des arbres pour relever son passage, et ses yeux à l’affût de toute trace de celui d’une femme à la haute stature accompagnée d’un canasson et d’une créature d’ombre. A l’affut, aussi, d’une bête au pelage lumineux.
Enfin, le grondement animal par-dessus le chant de la pluie, et l’éclat inconstant d’une lueur au travers des fourrés. Rebecca ?
- Résumé:
- Calixte demande si Cloémara allait chercher des fleurs à un endroit particulier, et fait utiliser la boule de vision par Ignasius.
Lightning percevant que Rebecca est en danger, il essaie de la joindre. Sans succès. Il informe les villageois qu’ils partent aider leur camarade. Demande s’ils ont des conseils, et si éventuellement le trio peut revenir au village pour la nuit au besoin.
Après avoir fait fusionner Lightning dans une bille, il part à la recherche de Rebecca avec l’aide des conseils des villageois, de sa boule de vision, de son fidèle destrier et de ses bottes de propulsion.
En mauvaise posture, Rebecca est mise en difficulté par l’ours lumineux. Utilisant son collier pour prévenir ses partenaire de la situation, elle espère recevoir de l’aide. Au village, Lightning est graciée par Ignasius moyennant un pacte entre elle et le village. A ce moment, l’aventurière reçoit la mise en garde du collier. Pressé de partir à la recherche de leur partenaire, Calixte prend le temps de tester sa boule de vision avec Ignasius. Puis d’essayer de déterminer la position de Rebecca par le même moyen.
Chacun sa proie
Rebecca :
Sa maîtresse en danger, la chimère se jette sur l’ours. Même si son venin est déjà dans le sang de l’ours, l’ombre mord et mord encore. Les deux créatures roulent sur le sol libérant l’aventurière de la masse de l’ours.
note : n’oublie pas de jouer les actions de ton ombre ;)
Lightning et Calixte :
Le pacte passé entre Lightning et Ignasius, Calixte revient sur le sujet des enfants disparus essayant de glaner des informations pouvant être utile. Ignasius et Rab explique à Calixte que les enfants du village ont pour habitude d’aller jouer dans une petite clairière situé à une centaine de mètre à l’est du village. D’abord circonspect à l’usage de la Boule de Vision, Ignasius se prête au jeu. Dans la boule se forme l’image de leur village et de la forêt avoisinante. Ignasius se montre intrigué et inquiet à la fois. Mais il sont interrompu par Lightning qui informe Calixte du signal de Rebecca.A l’annonce des problèmes de leur coéquipière, les quelques habitants du village attentifs à la présence des deux jeunes gens relèvent la tête. Face au silence du cristal, Calixte s’empresse d’utiliser lui-même sa boule de vision pour vérifier la situation de l’aventurière. Montrant l’image à Ignasius et Rab, il les interroge sur la nature des créature lumineuse.
Oui et non… On a jamais vu d’ours comme ça, plutôt des biches, des sangliers… Rien de bien agressif et elles restent loin de nous au final. Rab, cette clairière, c’est pas celle où l’on a attrapé le cerf la semaine passée ?
Rab : Si, j’en ai l’impression. C’est à presque deux kilomètres d’ici dans cette direction.
L’homme leur indique une direction avec une certaine assurance. Abandonnant le village, Calixte et Lightning partent à la rescousse de Rebecca.
A leur arrivée prés de l’endroit où Rebecca combattait le monstre, ce dernier est au prise avec la chimère. Ces mouvements sont de plus en plus lents signe que le venin d’anguille commence à faire son effet...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun