3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Rebecca sent son cristal de communication s'activer, et la voix de Calixte se fait entendre dans la pièce. Un centipède bleu ? Est-ce de la même espèce que l'ours qui l'a attaqué ?
- Attend-nous Calixte, on arr...
Mais l'aventurière n'a pas eu le temps fini sa phrase que la communication s'arrêta. Paniquée d'avoir laissée son ami seul, Rebecca se retourne vers Lightning.
- Calixte se fait attaquer par une créature bleu.
Elle se rappel alors de son combat avec l'ours et, comme par magie, la douleur dans son bassin recommence à lui faire mal. Elle ne se sentait pas prête à attaquer une nouvelle fois, mais Calixte avait besoin d'aide. Tout de suite.
Lightning se propose donc d'y aller, en attendant que la jeune femme libère l'enfant. Rebecca dit oui et se met à chercher une solution. Elle fait le tour de la pièce, regarde à droite, à gauche. Elle fouille dans tout ce qu'elle peut fouiller. Elle ramasse tout ce qu'elle trouve : information, objet. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas trouver le mécanisme pour détacher la fille. Si elle ne trouve rien, elle s'attaquera aux chaînes à grand coup de lame.
Les motifs bleutés sur sa peau ne lui inspire pas confiance. Ce bleu... c'est le même que celui de l'ours ! Est-ce les enfants, les créatures ? Non, l'ours était un ancien aventurier. C'est peut-être ça : l'ancien groupe s'est fait attraper et transformé en monstre. Rebecca note cette idée dans sa tête, et se promet d'expliquer sa théorie au reste du groupe, une fois tous réunis.
- Résumé:
- Rebecca fouille toute la salle pour trouver soit :
- Un mécanisme libérant la fille
- Des informations sur l'enlèvement des enfants, des monstres bleus, des tatouages bleus
- Des loots en tout genre
Prenant la décision d'y aller seule, ne voulant pas faire courir de risque à la blonde qui avait déjà eu son lot de combat, et puis il fallait bien que quelqu'un s'occupe de la jeune fille qui était dans la pièce.
Maintenant il ne restait plus qu'à savoir comment rejoindre Calixte. Faire le chemin inverse serait beaucoup trop long et donc n'arriverez pas à temps. Ce rappelant de la disposition des couloirs et en voyant l'autre porte qui était dans cette pièce l'aventurière se dit ou du moins espéra que celle ci la conduirais au jeune gardien difficulté.
Poussant la porte, elle partit en courant dans le couloir, en espérant pouvoir arriver à temps pour sauver Calixte et les enfants de leur mille-pattes bleuté.
Un petit nuage de terre se souleva, le faisant toussoter, et il tendit la main vers sa bille pour la récupérer… avant de la rétracter rapidement. Elle était glaciale ! Et le froid intense avait brûlé le bout de sa phalange. Tant pis pour la bille, mais ça risquait de compliquer son affaire. Se relevant, il suivit la lueur bleue tout en fouillant maladroitement dans ses affaires.
- EH OH ! Toi là-bas ! Le schtroumpf ! cria-t-il à l’adresse de la créature.
Et puis, une fois qu’il eût enfilé l’un des gants du solstice en espérant que le tissu limiterait la morsure du froid, il lança sa lame retour vers la silhouette du centipède. Son but n’était pas tellement d’être victorieux – il y croyait assez peu même si cela l’aurait fortement arrangé – mais bien de détourner l’attention de la créature vers lui. Avec un peu de chance, la technique de la Cité Enfouie marcherait à nouveau. Peut-être même s’éviterait-il la commotion cérébrale et les côtes cassées. C’était beau de rêver.
- Résumé:
- Calixte dé-fusionne, se relance à la poursuite de la créature, l’insulte, et lui lance sa lame retour. Il s’est équipé de l’un de ses gants du solstice en espérant limiter l’attaque du froid.
Rebecca et Lightning continue leur exploration débouchant dans une pièce où une jeune femme couverte de marque bleutée est pendue par une chaîne. Contactée par Calixte, les deux femmes se séparent l’une restant pour s’occuper de la fille et l’autre partant pour aider Calixte. Pendant ce temps, Calixte, libéré de sa bille, essaye d’attirer l’attention du mille-patte lumineux.
Sous la forêt !
Rebecca :
Laissée seule dans la pièce à chercher un moyen de libérer la jeune fille de ses chaînes et découvrir ce qui peut bien se tramer ici, l’aventurière fouille. Sa priorité semble être la jeune fille pendue par les chaînes et couverte de marques bleutées émettant une lueur similaire aux poils de l’ours vaincu plus tôt. La fouille ne dure pas longtemps avant qu’elle ne trouve l’accroche de la chaîne pour faire libérer en douceur la prisonnière. Toujours inconsciente malgré d’éventuelles tentatives de la part de l’aventurière pour la réveiller, elle respire néanmoins, signe qu’elle est bien vivante.
En fouillant plus amplement la pièce, Rebecca peut découvrir de multiples fioles certaines vides, d’autres contenant encore un liquide fluorescent bleue. Le tout est accompagné de divers instruments assez peu orthodoxe pour le royaume d’Aryon… Seringues fabriquée à l’aide de diverses tiges de bois creux, lame extrêmement fine en métal, martelet… Tout le matériel nécessaire pour réaliser de la chirurgie.
Lightning :
Partie rejoindre Calixte suite à la courte communication avec ce dernier, l’aventurière décide de tenter un raccourci en passant la seconde porte de la pièce où la jeune fille est pendue. Si le tunnel est identique au précédent, il continue tout droit sur presque un kilomètre avant de déboucher dans une large pièce circulaire. Différents passages partent dans toutes les directions et une coursive semble faire le tour de la pièce un peu plus haut. De cette coursive, une forme émerge toisant l’aventurière. Hors de portée des armes de Lightning, il reste là à l’observer attendant peut-être quelque chose.
Calixte :
Libéré de sa fusion avec sa bille, Calixte essaye d’attirer l’attention du centipède. Tentative qui semble faire son effet car la créature lumineuse se retourne vers le Garde. Le monstre claque se qui semble être sa bouche et s'élance en direction de Calixte. Pour sa taille, il file à vive allure.
Calixte, avant de poster, tu lanceras le dé à 6 faces suivant :
1-6 : Si tu tentes une esquive, elle est réussi. En cas d’attaque, ton arme parvient à percer la carapace de chitine mais le coup n’est pas mortel ni très grave.
2-5 : La créature te rentre dedans de plein fouet. Hormis l’impact, il ne semble pas que tu sois blessé.
3-4 : La créature te rentre dedans de plein fouet. Tu es éjecté et le bord de la carapace du centipède te laisse une jolie entaille sur ton armure (si tu en as une, sinon, c’est une entaille directement au ventre).
le feat du mille-patte
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Déposant délicatement la jeune fille sur le sol, Rebecca se précipite pour savoir si tout va bien. Malgré ses multiples tentatives pour la réveiller, celui-ci n'ouvre pas les yeux. Mais elle respire, c'est mieux que rien. Il allait falloir la ramener à la surface, mais par quel chemin ? Fallait reprendre le chemin retour et recroiser les feux-follets, ou bien allez à la suite de Lightning en priant pour que le chemin mène à la sortie ?
Après plusieurs minutes d'hésitation, l'aventurière vota pour prendre la même route que Light. Au moins, elles seront de nouveau ensemble. Et si quelque chose ne se passe pas comme prévus, mieux vaut être accompagnée que seule. Faisant apparaître une nouvelle fois une créature, un catosorus rex cette fois, sur lequel elle place la jeune enfant endormie. Il n'était pas encore le temps de ce poser des questions sur ces tâches bleues. Elle fera tout cela une fois tous les enfants en sécurité et loin de cette grotte, beaucoup trop touché par la main humaine à son goût.
La fille bien installée sur la monture, Rebecca ouvre la marche, ses deux lames dans chacune de ses mains. S'il y avait eu le moindre danger pour l'instant, son collier aurait réagit. Comme quand elle était sous les griffes de l'ours.
- Résumé:
- Récupérant l'enfant, Rebecca la place sur un catosorus rex, et ouvre la marche dans le tunnel emprunté par Light il y a plusieurs minutes. Elle sort ses deux armes, pour être prête en cas d'attaque surprise.
Re-défusionnant quasi instantanément alors que le centipède s’était un peu éloigné, Calixte grimaça. Une douleur l’élançait au niveau du ventre, lui indiquant que la bête avait dû laisser une bonne empreinte – et peut-être plus – sur son armure légère. Ne prenant pas le temps de s’attarder sur les dégâts qu’il avait subis, il récupéra la lame retour qui revenait vers lui avant de la relancer aussitôt vers ce qui ressemblait à l’œil gauche de la bête. Espérant ainsi la forcer à se rapprocher de la paroi, il dégaina sa dague wardän et profita de la propulsion de ses bottes pour aller à la rencontre de la créature pour l’attaquer. Cette fois-ci, sa main libre prête à fusionner avec le mur de terre et de pierre au besoin.
- Résumé & résultat dé:
1d6 : 4 -> La créature te rentre dedans de plein fouet. Tu es éjecté et le bord de la carapace du centipède te laisse une jolie entaille sur ton armure (si tu en as une, sinon, c’est une entaille directement au ventre).
Calixte se prend le centipède et part valser contre une paroi où il fusionne puis défusionne. Son armure légère a amorti une partie des dommages mais il a tout de même une légère estafilade abdominale.
Sa lame retour revient vers lui, il la relance immédiatement vers la bête pour essayer de la forcer à longer une paroi. Il sort sa dague wardän et profite de la propulsion de ses bottes pour retourner à l’attaque du centipède. Sa main libre prête à fusionner avec la paroi si besoin.
- Inventaire:
- Affaires principalement réparties entre sa ceinture d’espion (contenant un petit sac sans fond) et son sac-à-dos militaire (contenant un grand sac-sans-fond) :
+ Pack 4 obtenu avant le départ => corde dans l'équipement de camping, biscuits et nourriture sèche
+ Inventaire personnel :
- Améliorations + objets de pouvoir : fusion accompagnée, fusion glissée, fusion guidée, fusion auxilliaire ; gemme prototype « Tezir II » (cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur)
- Armes : épée rustique empruntée, dague Wardän, 1 paire de lames retours customisées, fines armes d’appoint portées près du corps
- Vêtements & accessoires : bottes de propulsion (objet unique : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres), panoplie du Solstice, cape à capuche anti-climat, cape Glooby, plaid compact, paire de colliers jumeaux (1 prêté à Lightning), talisman d’indépendance, broche nutrivif, peigne magique, change, écharpe
- Utilitaires : petit sac sans fond (dans ceinture), grand sac sans fond (dans sac à dos militaire), perle météo, perle des températures, gourde fontaine, fourchette à sardine, corde enchantée, crochet foreur, lampe magique, lunettes de jour (prêtées à Lightning), pendentif plume, cristal de communication, scribouilleuse, parapluie
- Potions : 1 de paillettes, 1 de doux rêves, 1 d’ivresse, 1 transformation en Lumios, 1 amphibie, 1 d’invisibilité, 1 d’anti gravité, 2 de soins
- Autres consommables : 2 sucres magiques, 2 veruminescents, 1 parchemin d’invocation de Catosorus Rex, 1 piège ralentisseur petite et moyenne proie, 1 piège empoisonné, 1 piège retour à l’envoyeur, 3 fumerolles
- Objets de garde/espion : médaille de garde, menottes anti-magie, ceinture contenant un petit sac sans fond (cf utilitaire) avec matériel de débrouillardise (kit de crochetage, kit de couture, kit de maquillage, des billes de bois, des sachets en coton, deux petites boites métalliques, échantillons de produits de base permettant de réaliser quelques onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires), carnet de notes, livre mémoire, cadre magique, boule de vision
- Autres : accès aux portails de téléportation, 1 dé pipé
+ Âme artificielle Apolline, contenue dans une trousse de cuir
+ plaque de l'aventurier mort
Le couloir n'étant pas très long, cela ne lui prit que quelques minutes pour arriver sur une pièce circulaire avec de nombreux couloirs. A ce moment la elle se dit qu'elle aurait peut-être du faire demi-tour plutôt que de tenter sa chance avec un possible raccourci.
Réfléchissant au option qu'elle avait, une forme apparaît comme si elle était faites d'ombre et d'étoile. Toisant l'aventurière de la coursive qui surplombée la pièce.
Jaugant la distance d'un regard, elle savais que elle ne pourrait jamais l'avoir à cette distance, et puis elle n'avait pas le temps, car les enfant et Calixte l'attendaient. Mais il était possible que si elle tu cette forme sa détruise la bestiole qui attaquait le garde. Elle cria alors en direction de la forme espérant qu'il puisse répondre.
C'est toi qui crée ses animaux bleuté n'est ce pas ?
Partie pour venir en aide à Calixte, Lightning déboule dans une nouvelle pièce tombant nez à nez avec une étrange personne. Pendant ce temps, Rebecca libère la jeune fille de ses fers et prend la décision de l’emmener sans plus de cérémonies sur les traces de l’autre Aventurière.
De son côté, Calixte affronte le centipède lumineux échappant de peu à une blessure assez vilaine. Lançant une lame retour en espérant blessé le monstre, Il s’arme de sa dague Wardan prêt à se battre au corps à corps.
Sous la forêt !
Rebecca :
Suivant les traces de Lightning, Rebecca suit le tunnel taillé dans la pierre jusqu’à atteindre la lourde porte laissée ouverte par l’aventurière. En approchant de la porte, elle peut la voir en plein échange avec quelqu’un que Rebecca ne peut voir sans entrer dans la pièce à son tour.
Lightning :
A la question de Lightning, la personne hausse les épaules.
C’est possible…
Il se met à marcher le long de la coursive tournant autour de Lightning sans la quitter un seul instant du regard.
Ils sont magnifiques n’est-ce pas ? De parfaits spécimens, bien plus résistants que ces enfants. Il a fallu plus d’effort mais le jeu en valait la chandelle n’est-ce pas ?
Ayant fait le tour de la coursive, il s’immobilise à nouveau face à l’aventurière.
Je me demande en quoi vous évoluerez ma chère… J’ai hâte de vous améliorer comme j’ai amélioré mes précédents cobayes.
le feat du personnage
Calixte :
Après avoir envoyé valser le Garde d’un coup de carapace, le centipède se dresse tel un cobra. Une bave gluante coule de ses mandibules tombant en goutte sur le sol alors que Calixte réapparait de sa fusion d’urgence avec la paroi. Attiré par la proie face à lui, le monstre revient au sol et file en direction de son potentiel futur repas. Filant dans l’air, la lame retour du Garde pénètre l’armure de chitine du mille-patte se plantant jusqu’à la garde. La créature émet un son suraigüe de douleur en se tortillant. Alors que Calixte s’élance à l’aide ses bottes magiques, le mille-pattes décide également de charger, bave coulant des mandibules et une sorte de liquide jaunâtre commençant à s’écouler de la plaie. Rapide, Calixte parvient à éviter l’attaque en fusionnant avec la paroi comme prévu mais de la bave du monstre s’est insidieusement déposé sur lui. Gluante, la bave pénètre les tissus sans mal. Au contact de la peau de l’aventurier, la bave engendre une réaction brutale, comme une intense brûlure par l’acide….
le feat du mille-patte
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Ils sont magnifiques n’est-ce pas ? De parfaits spécimens, bien plus résistants que ces enfants. Il a fallu plus d’effort mais le jeu en valait la chandelle n’est-ce pas ?
Alors que l'homme s'immobilise à nouveau devant l'aventurière, celle ci réfléchit au propos qu'il venait de dire. La bestiole qu'affronter Calixte était donc comme l'ours, un aventurier. Light s'en doutais déjà, mais les propos de la forme semblait donner raison à cette théorie.
Je me demande en quoi vous évoluerez ma chère… J’ai hâte de vous améliorer comme j’ai amélioré mes précédents cobayes.
Light émis un petit rire en l'entendant dire ça
Descend de ta coursive alors, que je te montre que je vais pas être si facile que sa à transformer. En plus tu semble être la cause de ses créatures bleutées donc si je t'éclate peut-être que sa résoudras tout, t'en pense quoi ?
Insistant sur la dernière phrase, car la question n'était pas pour la forme. Mais pour Rebecca dont elle entendit les pas arrivait dans le couloir.
Sortant son katana, elle se mit en position de combat.
Elle n'avait pas oublier Calixte, mais il étais fort possible que si elle s'occupe de cette créature ça règle les problèmes. Puis de toute évidence il contait sûrement pas la laisser partir.
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Rebecca s'avance dans le couloir emprunté il y a à peine quelques minutes par Lightning. Il fait extrêmement noir, et elle est bien contente d'avoir sa petite lampe magique avec elle. L'aventurière s'arrête plusieurs fois pour pouvoir repositionner la jeune enfant, qui n'arrête pas de glisser sur le dos du catosorus. Espérons que la fin du couloir est pour bientôt, et que ses collègues l'attendent.
Et puis, la silhouette de Light est visible. Rebecca voulait l'appeler, mais une voix étrangère la fit se taire avant d’émettre le moindre son. Un homme, ici ? Ils n'avaient croisés par âme qui vive depuis le début. Toujours dans le couloir, en dehors de la vision de l'étranger, Rebecca décide d'attendre dans l'ombre, en éteignant sa lampe magique. Qu'allait-il donc faire de Light ? Il parle d'amélioration. Est-ce ces traces bleutés sur le corps de la jeune fille ? Utilise-t-il les enfants comme cobaye humain ?
Beaucoup trop de question se bousculent dans la tête de l'aventurière. Mais une seule revient en boucle, plus forte que toutes les autres : est-ce que l'homme est seul ? Ça serait étonnant . Un seul homme ne peut pas avoir capturé autant d'enfant en si peu de temps. Ils étaient plusieurs, c'est une certitude pour Rebecca. Il faudrait identifier leur place et leur nombre exacte. Elle aurait voulu envoyer un message télépathique avec sa partenaire, pour lui demander de poser la question.
Pour l'instant, Rebecca observe, et interviendra si la situation devient dangereuse. Elle regarde Light sortir son katana. Elle semble vouloir combattre l'étranger. L'aventurière, toujours ses lames retours dans ses mains, attend de voir l'évolution de la situation.
- Résumé:
- Rebecca éteint sa lampe magique et reste dans l'ombre du tunnel, complètement invisible pour l'étranger.
Raclant le surplus de matière visqueuse qui n’avait pas encore pénétré jusqu’à sa chair – et grognant à la morsure de la partie qui s’étala au lieu d’être recueillie – Calixte essuya sommairement sa dague contre le mur à portée. Pas la peine d’essayer de le retourner contre le centipède, il n’avait pas l’air de souffrir de sa propre bave. Bon, et maintenant ? Aucun des articles qu’il avait sur lui ne le protégerait suffisamment du danger de ce liquide s’infiltrant au travers des vêtements. Et s’approcher davantage de la bête l’y exposerait à nouveau assurément. L’ours-aventurier qui avait attaqué Rebecca avait-il eu les mêmes propriétés ? Fronçant les sourcils, l’espion se força à calmer le rythme de sa respiration. Il était temps de changer de stratégie. Rangeant sa dague Wardän, il piocha d’une main dans son sac-à-dos et laissa l’autre non loin de l’une des parois. La nouvelle attaque de la créature bleutée avait de nouveau placé celle-ci entre les enfants – et la sortie des souterrains – et le garde. Il allait essayer de l’attirer davantage au cœur du dédale, au croisement des chemins où il avait quitté ceux des aventurières. Cela lui permettrait d’éloigner un peu la bête des enfants, et d’obtenir un espace plus large d’évolution. Et peut-être que cela lui permettrait aussi de retrouver ses camarades.
- T’as vraiment une sale gueule, tu sais ? fit-il au centipède en lui balançant un à un les piquets de tente de son matériel de camping.
Il recula doucement, prêt à user de ses bottes pour essayer de caler sa fuite sur la vitesse de charge de son adversaire.
- Comme si t’avais été déféqué par un boucton qu’aurait bouffé trop de myrtilles, poursuivit-il en enchainant avec du lancer d’ustensiles de cuisine.
Oui, bon, y avait mieux comme injures, mais à ce stade Calixte n’était plus très regardant.
- Résumé:
- Calixte essaie d’attirer le centipède vers le croisement souterrain des chemins, en lui tapant la discute et en lui balançant des items lambda de son pack 4. Il est prêt à utiliser ses bottes de propulsions pour essayer de rester dans cette configuration jusqu’à son objectif, et/ou à fusionner avec la paroi la plus proche au besoin.
Alors que Lightning échange avec celui qui semble être à l’origine des disparitions, Rebecca s’immobilise dans le couloir pour ne pas se dévoiler trop tôt alors que sa partenaire se prépare au combat.
Plus loin dans les tunnels, Calixte essaye d’attirer le centipède le plus loin possible des enfants.
Sous la forêt !
Rebecca et Lightning :
Alors que Lightning essaye de provoquer l’homme aux lumières, un hurlement retentit. Avec tous les passages quittant la pièce, difficile de dire d’où cela provient mais il est claire qu’il s’agit d’un cri d’une femme. L’homme tourne la tête un instant comme s’il analysait le hurlement avant de reporter son attention sur celle qui lui fait face.
Vous m’excuserez, mon patient m’appelle. Remettons cela à plus tard jeune demoiselle, je me ferais un plaisir de vous améliorer.
Il jette une fiole en direction de l’aventurière. Brisée, au sol ou par une arme, un épais nuage de fumée se répandra masquant la fuite de l’homme lumineux. Toutefois, sa voix retentit une dernière fois :
Mes créatures lumineuses ne sont-elles pas magnifiques ? Ne rendent-elles pas le monde plus beau ?
La fumée disparaît en peu de temps comme dissoute dans l’air. L’homme a disparu mais les cri reprennent… En cherchant avec minutie, les aventurières pourraient découvrir le bon passage conduisant à l’origine des hurlements. Au bout d’un couloir identique à celui menant à la salle où la jeune femme était pendue, les aventurières débouchent dans une salle identique. Au centre, une femme adulte est pendue par les poignets. Elle se contorsionne, certainement de douleur. Son corps est presque totalement couvert par les mêmes marques bleues que la jeune femme… (la salle est très similaire à celle où vous avez trouver la jeune fille, vous pouvez vous référer à celle-ci pour la chaine)
le feat du personnage
Calixte :
Sa proie lui ayant encore échappée, le centipède est de plus en plus en colère. Enfin, si l’on peut dire ça d’un insecte géante brillant d’une lueur bleue… Faisant face au Garde qui l’invective, la créature se fait plus menaçante, se dressant à nouveau comme un cobra. Ses mandibules laissent couler l’épaisse bave corrosive telle une menace silencieuse. Puis il s’élance, aplati au sol, il file à vive allure, ses milles-pattes lui permettant de s’approcher de Calixte. Le monstre fonce tout droit en direction des pieds du Garde.
note : Calixte, avant de poster, tu lanceras le dés à 6 faces suivants :
- 1 et 6 : bien que les bottes du Garde le rendent rapide, le centipède l’est encore plus… Fauché en pleine course, Calixte tombe et roule sur la carapace en chitine du monstre. Celle-ci lui laisse une intense sensation de froid au contact pouvant aller jusqu’à l’engelure en cas de contact prolongé.
-2, 3 et 5 : Rapide grâce à ses bottes, Calixte parvient à se maintenir assez à distance pour éviter d’être fauché par le monstre qui le poursuit.
- 4 : bien que les bottes du Garde le rendent rapide, le centipède l’est encore plus… Fauché en pleine course, Calixte tombe sur la carapace. Immédiatement, le centipède essaye de s’enrouler autour de lui comme pour l’emprisonner et le dévorer aisément. Le contact de la carapace (dos uniquement) laisse une intense sensation de froid au contact pouvant aller jusqu’à l’engelure en cas de contact prolongé.
le feat du mille-patte
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Disparu. L'homme avait disparu dans un écran de fumée. C'était presque frustrant, Rebecca n'a pas pu voir son visage. Et ces cris...viennent-ils d'une enfant qu'on torture, comme l'a sans doute été celle sur le catosorus ? L'aventurière voulait voler à son secours, poursuivre cet homme pour lui alterner entre question et coup de poing dans le visage, mais quelque chose de plus présent les attendait.
Rebecca rejoint Light, suivit par sa créature d'ombre. Elle fixe les étages et les différents chemins possible. Oui, les cris sont bien audibles, elles n'auraient pas de mal à trouver la direction.
- Nous devrions continuer la route, trouver Calixte. Même si cet enfant souffre, notre ami se bat contre quelque chose de bien plus gros.
Rebecca retient la provenance des cris, dans quel couloir il faudra se diriger une fois leur mission principale accomplie. Après avoir sauver le coursier, il faudrait qu'un deux continue le chemin pour retrouver les enfants et les conduire hors de la grotte. Ensuite...et bien déjà, voyons si elles arrivent à sauver Calixte.
- Résumé:
- Rebecca enregistre de quel tunnel vienne les cris. Elle se retourne et dis à Light qu'il faut continuer leur chemin pour aller secourir Calixte.
Alors que la forme dit qu'elle souhaitait prendre congé pour s'occuper de " son patient " Light rétorqua.
Tu va nulle part pourriture. Serrant encore plus fortement le pommeau de son katana. Je vais te faire payer toute les souffrances que tu infligent aux autres, et cela au centuple.
Mais l'homme balança rapidement quelque chose qui produisit une fumée, grâce à laquelle il réussit à fuir. Rebecca rejoignit Light.
A ce moment la, l'aventurière aurait bien voulu avoir le pouvoir du clonage. Car la situation obligé les deux filles à ne pas courir après l'homme ni de la provenance des cris, car elles devaient sauver Calixte.
Continuant alors le chemin pour rejoindre le garde et l'aider.
La surprise d’un nouveau vol l’arracha temporairement à la douleur de son bras comme à ses activités de jet aléatoire d’objets, et il plaqua instinctivement le couteau de cuisine qu’il avait alors en main contre la carapace sur laquelle il était en train de rouler. Malgré le gant du solstice protégeant ses doigts, un froid intense lui fit lâcher la lame et précipiter sa chute à distance de la créature. Entre l’acide de sa bave et la froideur glaciale de son dos, le centipède invitait moyennement à la compassion. Et pourtant. Ne s’agissait-il pas là aussi d’un humain modifié ? Transformé ?
Sa main trouva instinctivement l’ouverture de son sac à dos, et ses doigts se posèrent sur une forme bien connue. Un peu trop. C’était un plan foireux qui remontait à la Cité Enfouie et qui avait trouvé une répétition dans la quête avec Naëry, alors pourquoi pas. De toute façon, à part se cloitrer dans un mur en attendant lâchement, il arrivait un peu à court d’idées. Il posa genou à terre, cassa le goulot de la petite bouteille d’alcool – présente dans le pack de soin pour des raisons thérapeutiques bien évidemment – et y trempa sa seconde lame retour. Lançant la bouteille sur le centipède à la fois dans l’espoir de l’en imbiber et de s’octroyer quelques secondes supplémentaires de préparation, il récupéra les allumettes de ce qu’il restait de son nécessaire de camping et en craqua une pour enflammer son arme couverte d’alcool.
Avisant son copain le centipède, il le visa de sa lame. On avait toujours besoin d’un peu de chaleur pour resserrer les liens. Ses doigts libres effleurèrent le sol. Y aurait-il besoin de fusionner ?
- Résumé & Résultat dé:
- 1d6 : 1 -> bien que les bottes du Garde le rendent rapide, le centipède l’est encore plus… Fauché en pleine course, Calixte tombe et roule sur la carapace en chitine du monstre. Celle-ci lui laisse une intense sensation de froid au contact pouvant aller jusqu’à l’engelure en cas de contact prolongé.
Calixte roule le long de la carapace du centipède et y perd son couteau de cuisine.
Il imbibe sa dernière lame retour d’alcool, jette la bouteille contenant le liquide sur la créature, enflamme son arme et la lance sur le centipède. En espérant faire un petit barbeuc. (j’ai considéré que le couteau de cuisine, la petite bouteille d’alcool à visée thérapeutique et les allumettes étaient du pack 4, mais tu me dis si cela ne correspond pas)
Observant si cela réussit ou pas du tout, il est prêt à fusionner avec le sol.
Le coupable présumé se faisant la belle pour retourner vers son “patient” qui hurle à la mort, Rebecca et Lightning repèrent le couloir qui leur semble mener à cette personne en danger avant de faire demi-tour pour venir en aide à Calixte qui attire le monstre en vidant son sac-sans-fond sur lui. Trébuchant sur une branche, le Garde est renversé par le centipède et glisse sur sa carapace glaciale en plantant tout de même un simple couteau de cuisine dans la carapace. Continuant de fouiller son sac à la recherche d’objet à lancer, Calixte échafaude un plan à l’aide l’alcool prévu pour soigner les blessures.
Sous la forêt !
Calixte :
Lancée de très près, la flasque d’alcool ne manque pas sa cible et se fracasse sur la carapace du mille-patte augmentant d’un nouveau cran la fureur du monstre. Au contact de la chitine de l’insecte, l’alcool semble se figer glacé par le froid intense. Cela pourrait être un problème mais le Garde n’a guère le temps de s’en poser interroger car le centipède est de nouveau en approche. Une approche plus lente, peut-être liées aux deux couteaux encore plantés dans sa carapace, ou alors à la certitude du prédateur d’avoir sa proie… De la bave acide coule en grande quantité des mandibules du monstre à mesure qu’il approche du jeune homme. Le couteau enflammé de Calixte fend l’air pour venir se planter dans la chitine non-loin de l’endroit où l’alcool s’est répandu… Mais celle-ci ne s’enflamme pas… Gelée, elle n’arrive certainement pas à s’enflammer !
Se propulsant en avant à l’aide de ses nombreuses pattes, la créature fond sur l’espion cherchant à la coincer entre ses mandibules et la paroi du tunnel. (Je suppose que tu fusionnes avec le sol, comme tu l’as indiqué dans ton post précédent, n’hésites pas à me prévenir si tu tentes autre chose, j’éditerai.) Le Garde disparu, le centipède piétine la zone. Sur son dos, une petite flammèche semble gagner en puissance… La flamme du couteau de Calixte a réussi à faire fondre un peu d’alcool entraînant une réaction en chaîne. En quelques seconde, la totalité de l’alcool s’enflamme transformant le monstre en une longue traînée de flammes. Ruant, le monstre détalent à l’opposé des enfants secourus fonçant dans les tunnels.
Rebecca et Lightning :
Continuant leur cheminement à la recherche de Calixte, les aventurières ne tardent pas à tomber sur un couloir où de nombreuses portes se succèdent à gauche et à droite. Derrière chaque porte, l’obscurité. Avec les lunettes de jour prêtées par Calixte, Lightning peut voir à l’intérieur… Cela ressemble à des cellules vides, sales et malodorantes. Puis au loin, une lueur orangée apparaît. La lueur grossit à chaque instant semblant se rapprocher.
Après quelques secondes, la lueur orangée disparaît, remplacée par une lueur bleuâtre assez faible. En approchant, les aventurières tombent sur le centipède que Calixte affronte… Sa carapace en chitine porte les marques du feu déclenché par le garde ainsi que les couteaux plantés. Roulé en boule contre la paroi, la créature semble mal en point...
le feat du mille-patte
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
Le chemin pour trouver une autre pièce ne fut pas si longue. Rebecca ne voyait pas grand chose, seulement munie d'une lampe magique. En s'approchant un peu plus d'une des pièces, elle put enfin s’apercevoir qu'il s'agissait de cellule. Serait-ce celles dont parler Calixte ?
Rapidement et avec l'aide de Light, elle fait le tour de toutes les cellules, s'assurant que personne n'y est encore prisonnier. Bien, Calixte à bien fait son travail et à ramener tout le monde. Et puis, une lumière orangée se fait voir, au fond du tunnel en face d'elles. Elle grossit à vu d'oeil, comme si elle fonçait dans le direction. Elle demande alors au catosorus de se mettre sur le côté. Mieux vaut ne pas laisser l'animal et sa cavalière inconsciente en plein milieu du chemin.
Mais la lumière se tarit et vire au bleu. Un bleu que Rebecca connait plus que bien.
- c'est un esprit animal. Comme l'ours qui m'a attaqué.
Il y a trop de coïncidence. Elles étaient bien sur le chemin emprunté par Calixte. Bien, ça veut dire qu'elles ne sont pas perdues.
Prudemment, Rebecca se rapproche de la créature. On dirait qu'elle souffre, enroulée comme elle est. Plusieurs couteaux sont plantés dans son corps jusqu'à la garde, et des petites flammèches s'éteignent sur sa carapace.
Elle sent Light dans son dos.
- Est-ce que je peux te laissé aller trouver Calixte ? Il doit être plus que mal-en-point, vue les dégâts qu'il a réussi à infliger au monstre. Moi, je vais rester ici pour l'achever et je vous rejoindrais tout de suite après.
Il aurait été peut-être plus sage de faire l'inverse. Mais l'aventurière avait une revanche à prendre, et même si ce n'était pas l'ours, ça fera tout de même l'affaire. La créature ne prit pas la peine de noter sa présence. A l'aide de deux de ces lames retours, elle poignardes à de nombreuses reprises le mille-patte. Peut-être même plus que nécessaire. Mais qu'importe, cela lui fait du bien, à elle, son esprit, et sa voix. Ho que oui ça me fait du bien ! Bon, c'est pas humain, c'est bien dommage, mais c'est quand même de la viande à poignarder ! POIGNARDER !
- Résumé:
- Se retrouvant devant le mille-patte affronté par Calixte, Rebecca reste avec lui pour le tuer, et demande à Light de retrouver leur compagnon, qui doit quand même souffrir un peu beaucoup.
Celui-ci vint dans la forme d’une flammèche, suivie de l’embrasement de la bête. Il semblait que l’alcool refroidi s’était finalement suffisamment réchauffé au contact des flammes de la lame retour imbibée. Et le centipède détala dans un halo rouge et bleu à travers l’un des boyaux du souterrain. Défusionnant, Calixte réapparut à nouveau dans un nuage de poussières. A force de se faire à chaque fois enterrer sur quelques centimètres, il devait à présent avoir pris la teinte de la terre. Toussotant, et grimaçant à ses diverses blessures superficielles, il avisa le passage emprunté par la bête. Ces dernières péripéties avaient un peu bouleversé son sens de l’orientation, et il n’avait aucune idée si la créature avait filé droit vers la sortie de l’aven, et donc des enfants, ou si elle s’était réenfoncée au cœur des sous-sols. Dans le doute, mieux valait qu’il suivît le centipède. Et ça allait être drôle.
Dépourvu de ses lunettes de jour – prêtées à Lightning – de sa lampe magique – prêtée à l’enfant chef glooby – et de la bouteille d’alcool qui aurait pu lui arranger une belle flamme, c’était un peu système D. Tâtonnant dans son sac à dos, il finit par remettre la main sur la boite d’allumettes, puis une petite bougie de camping. Après avoir planté le bout de sa dague Wardän dans la cire afin de tenir sa lumière sans risque de brûlure, il alluma la mèche. Une douce lueur lui éclaira le souterrain, et il se remit en chemin dans la direction prise par le centipède. Il tenta d’utiliser ses bottes à propulsion, mais la flamme fragile vacilla à l’accélération, et il dut s’astreindre à un rythme de course moins rapide. Si la créature s’était vraiment dirigée vers les enfants, il espérait qu’Apolline saurait les mener au travers du danger.
- Résumé:
- Calixte allume une bougie (merci le pack, encore une fois), et suit le chemin emprunté par le centipède.
Une lumière orange se fit remarquer dans le couloir, rapidement la lumière s'intensifier comme ci celle-ci s'approchait d'elles. Puis la lueur vira au bleu, à ce fameux bleu au quel était confronté au groupe depuis le début. Mais sa indiquait aussi que les aventurières était sur la bonne route pour trouver le garde.
Continuant sur le chemin, s'approchant de la lueur bleutée qui laissa apparaître un mille-pattes plutôt mal au point vu les couteaux qui était planter et les trace de brûlure qui jonchaient son corps.
La blonde demanda de continuer sur le chemin pour trouver le coursier qui devait être aussi mal au point que la créature qu'il avait combattu. Alors qu'elle avançait dans le chemin elle vit clairement le garde qui avançait vers elle, une bougie planter sur une dagues pour ne pas avancer dans le noir.
Appelant le garçon, alors qu'elle courait en sa direction, s'arrêtant devant lui elle lui dis
Lucy soit loué tu est en vie, désoler du retard on a essayé de faire aussi vite qu'on pouvait, mais un contretemps est apparu. Je t'expliquerai plus tard d'abord s'occuper de toi ! T'est blesser ? Tu a mal quelque part ?
3ème lune de la saison douce
LES ENFANTS
DISPARUS
D'abord leur corps qui se séparent, elle est seule dans la lumière de la lampe magique. Et elle entend à chaque fois qu'elle respire comme un bruit de tissu qui se déchire. Et ça continue encore, ce n'est que le début.
L'instant d'après, le vent se déchaîne, les heures s'allongent comme des semaines. Et elle se retrouve seule assise par terre, à bondir à chaque bruit de pas dans le tunnel. Mais ça continue encore et encore.
Quelque chose vient de tomber sur la poussière du sol. C'est toujours le même cauchemar qui passe, elle est toute seule dans cette Cité. Il n'y a personne devant.
La même obscurité que là-bas, les mêmes endroits deux fois trop grands. Faudrait qu'elle arrives à en parler au passé, à ne plus penser à ça. Faudrait qu'elle l'oublie à longueur de journée. Rebecca se dit mentalement : "Dis toi qu'il est de l'autre côté du pôle. Dis toi surtout qu'il ne reviendra pas".
Chacune de ses paroles s'accompagnait d'un coup de poignard supplémentaire dans le corps déjà meurtri du mille-patte. Mais il fallait continuer, encore et encore. Ce n'était que le début, d'accord d'accord. Des bruits de pas, par là où était parti Light, l'a fit arrêter. Calixte était avec l'aventurière. Il était mal en point, mais vivant. C'est déjà ça de gagner. Il fallait maintenant voir ce qu'il fallait faire : ramener les enfants chez eux, ou tuer le mal à la racine ? S'ils ne faisaient rien, tout ceci allait recommencer à un moment ou un autre. Mieux vaut donc tout exterminer dès leur premier passage.
Avant de se mettre en route, Rebecca tendit deux lames retour au coursier, avec l'inscription "HO" écrite en gros sur les gardes. De plus, elle prend une des mandibules du mille-patte, en l'enroulant dans son sac. Ce qu'il s’écrête est hautement corrosif, ça pourrait leur servir pour plus tard.
- Tiens, je crois que c'est à toi.
- Résumé:
- Et on continue à poignarder le mille-patte plus que mort, avant que les deux autres n'arrivent et qu'on ne parte tous à la recherche de l'homme mystère vu par Light. Reb rend également les lames retours à Calixte, qui était rester planter dans le corps du mille patte. Elle prend également une des mandibules de l'animal pour pouvoir avec le liquide corrosif avec elle.