Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Dim 15 Nov 2020 - 17:17 #
    Rumeurs cristallines
    ????????


    Récompense : Rien
    Participants4 Personnages
    Un cristal semblant indiquer un point au large... Voilà la seule chose que vous à donné le Diable Marin, ainsi qu'une grande bourse de cristaux. L'air dans la ville est à la fête et Marius semble de particulièrement bonne humeur.
    Mais comme deux membres de votre groupe l'ont remarqués... Les apparences peuvent être trompeuses



    + Objectif : ?????????????
    + Informations supplémentaires : Non

    A la recherche de la rumeurs cristalline  




    Vous voilà bien amochés mais entiers, le bureau du maitre du port se tenant devant vous avec sa bourse de cristaux posés dessus et un Marius qui s'attend à vous voir partir pour de nouvelles aventures.
    Au loin dans la ville, les navires commencent déjà à quitter le port et en plissant un peu les yeux, vous voyez déjà que certains ont atteins l'horizon, tous partant vers l'ouest et les terres du nord.

    L'heure est au repos, et la bourse que vous avez là devrait vous obtenir la plus confortable des chambres de la région.
    Marius en bon capitaine de port à le sourire aux lèvres

    -Je présume que ce sera tout pour nous ?





    PROCHAINE APPARITION MDJ : Je vous ferais signe si c'est nécessaire, faites donc !

    Formalités du rp


    Votre MDJ : @Arthorias Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Jin Hidoru
    @Nora Eos
    @Vrenn Indrani
    @Zahria Ahlysh

    ORGANISATION DU RP
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 18 Nov 2020 - 19:08 #

    J’suis content d’avoir eu gain de cause. J’ai l’impression qu’on m’écoute pas assez, d’habitude, mais c’est p’tet aussi pasque j’me donne rarement la peine de donner mon avis quand j’suis avec la patronne, et encore davantage maintenant. Reste que ç’aurait été un vieux plan de partir tout de suite à la poursuite du Diable Marin, comme il s’appelle maintenant officiellement. Zah vérifie régulièrement que le cristal marche toujours pour nous indiquer dans quelle direction aller, quand même, des fois qu’on doive se lever en plein milieu de la nuit pour lui courir après.

    Ça m’étonnerait, en vrai.

    A côté, j’ai envie de dire qu’on l’a bien amoché, mais sur la fin, il avait l’air frais comme au premier jour, alors même qu’on commençait à arriver à court de jus de notre côté. Donc ouais, tant mieux si on prend un peu de temps pour se reposer.

    On s’est tassé dans le bureau du maître du port, ce bon vieux Marius, avec davantage de courage que de jugeote, pour venir nous aider avec son vieux rafiot. Il pose la grosse bourse de cristaux sur la table et nous regarde en s’attendant à ce qu’on la prenne et qu’on taille la route. On est payé, et plutôt pas trop mal, même s’il y avait une légère arnaque sur le monstre qu’on a affronté. J’suis sûr qu’un tortugram, c’est pas une aussi grande saloperie, après tout.

    J’me racle la gorge.

    « Ouais, alors, euh… On va effectivement profiter de tout ça pour se reposer, se requinquer, panser nos blessures et reprendre des forces. Par contre, le monstre s’est enfui, on l’a pas buté. J’suis parfaitement conscient que, du coup, la quête de la Guilde est accomplie. Par contre, on en a discuté tous les quatre, et on voudrait aller au fond de l’affaire. Du coup, on s’demandait si vous pouviez nous prêter un p’tit bateau, un machin à voile pour qu’on puisse le traquer et s’assurer qu’il revienne pas, vous voyez ? Tout le monde serait content, comme ça. »

    Franchement, vu comme c’est présenté, il va pas dire non… si ?

    Résumé:


    Inventaire:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 2 Déc 2020 - 21:16 #


    Je suis contente d'avoir retrouvé Dhim, mais je bouillonne. Mon familier le ressent, puisqu'il m'envoie des ondes de sérénité pour essayer de me calmer. Ça ne marche pas vraiment, et je marche à côté des trois autres en fulminant. Si je réussissais à écouter la petite voix sensée qui essaye de se faire remarquer au fond de moi - pourquoi d'ailleurs a-t-elle le ton sarcastique de Vrenn, celle-là ? - je dirais que c'est une bonne chose d'être revenus au port, et de ne partir que demain, reposés et soignés. Je pourrais accepter que les coups que je me suis pris méritent un peu plus d'attention que je leur ai porté, que la fatigue est bien présente et que je suis quasiment à court de jus au niveau de mon pouvoir. Je pourrais, mais je refuse. Déjà, parce que je suis peut-être un peu blessée dans mon ego qu'on ne m'ait pas laissé n'en faire qu'à ma tête. Et ensuite, parce que je voulais vraiment tirer cette histoire au clair, et tout de suite, avant de perdre la piste. J'angoisse, évidemment, que demain matin, le cristal ne réagisse plus, et qu'une fois de plus je n'arrive pas à aller au bout du secret.

    Du coup, je bouillonne. J'ai envie de casser la gueule à quelqu'un, ça va tourner au vinaigre. Je regarde mes camarades les uns après les autres. Bordel, je me suis déjà battu avec ces trois hommes. Et je viens de livrer une grosse bataille à leurs côtés. Ça me calme, un peu. Je tape dans un caillou, ça fait pas grand chose, mais au moins je montre mon désarroi. Et je fusille Vrenn du regard. C'est pas juste, et c'est pas vraiment sa faute, mais là tout de suite, ma colère est dirigée vers lui. Puis vers Marius, quand on arrive en face de lui et que ce débile ne semble pas comprendre le problème. Je vais pour prendre la parole quand Vrenn s'en charge, ça me force à respirer avant de parler. Et à redescendre, un tant soit peu. Dhim vient fourrer sa tête dans mon cou et m'envoie une ultime onde de calme qui m'atteint enfin. Je soupire doucement, et la fatigue me retombe sur les épaules. Je me contente donc d'appuyer les dires du Sbire, d'un petit signe de tête, avant d'en rajouter une couche, assez froidement.

    « Un navire... avec son équipage, évidemment. Et pas le même genre de pleutres que le gars de tout à l'heure. Y'a pas de couille dans le potage, on ne leur demandera pas de se battre, juste de nous amener là où nous devons aller, mais surtout ce serait pas mal qu'ils ne fuient pas à la première vaguelette suspecte. »

    Je le fixe. S'il ose nous dire non, je passerai pas par quatre chemins, et j'irai voir Al Rakija. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le capitaine du Grand-Port, ce sera l'occasion, même si j'aurais préféré ne pas aller le voir pour lui demander un service. Avec lui au moins, pas de salades, on peut se parler assez directement, même si on n'est pas spécialement proches. Et il doit bien avoir un bateau qui traîne à me prêter, si ce Marcus est réticent.


    Fiche simplifiée:

    Inventaire complet:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mar 8 Déc 2020 - 15:51 #


    La pression retombe. Pas pour longtemps.

    Finalement Vrenn a bien eu raison de nous calmer. J'dis pas que Luciole avait tort, mais faut admettre qu'on avait pas le jus pour encaisser un autre machin de dix mètres encore plus loin dans l'horizon. Mais on est rentré au bercail et maintenant que nous sommes tous d'accord, arrive le moment des conditions.

    Proposé par Vrenn, imposé par Zahria. La manière dont ils ont à terminer leurs phrases est plutôt étrange, y'a une chimie entre eux qui pue d'ici. Pourtant, quand on la voit, elle a pas l'air de blairer ce type, bien au contraire. Tu m'diras, de l'amour à la haine...

    Adossé à un mur, j'contemple la discussion, j'sais que j'vais pas tenter ma chance, quand j'veux quelque chose, j'demande jamais gentiment et ca serai dommage que ça porte préjudice à notre groupe. Alors j'attends gentiment. J'repense à cette caillasse que Luciole a trouvée et ça me ramène à cette Ile Sombre.

    Mad, elle, nos anciennes embrouilles. On a en vécu des choses, ha.

    En tout cas, pour en revenir à notre blabla avec Marius, j'dirai que c'est le minimum syndical après tout ce qu'on a fait. Pis vu la gueule des loustics qu'ils nous traînent j'suis encore étonné que le port soit en aussi bon état. J'sais pas si le monde extérieur existe, mais franchement, si on se fait attaquer de ce côté, ils verront rien venir.

    Bref, tout ça pour dire, j'suis planté comme un gadin en attendant la réponse du bonhomme. S'il dit non, franchement, faire le voyage en mini-barque, j'le sens moyen.

    Mais vraiment moyen.



    Inventaire:

    Résumé:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Jeu 10 Déc 2020 - 21:50 #
    Rumeurs Cristalline
    Vrenn, Zahria & Jin
    Après la guerre, la paix, après l'effort, le réconfort.

    - "Et n'allez pas tout dépensez dans les tavernes, m'est avis que quelques soins vous feraient du bien !"

    Une tentative d'humour, ou un semblant de répartie de ce cher Marius qui ne tira pas l'esquisse d'un sourire au chasseur. Au moins, il était parfaitement raccord avec les autres hommes de cette expédition, bien que Zahria n'ait pas spécialement l'air aussi guillerette que le soir de son anniversaire, elle non plus. Ils avaient vu des choses, manqué de se faire tuer, par moment, certains avaient essuyés des blessures plus ou moins graves et voici le résultat : une belle brochette de combattants tous bons pour un bon gros roupillon. Enfin, Jin et Zahria, eux auraient voulu y retourner direct, à les entendre, mais bien heureusement, Vrenn avait su les contenir lorsqu'ils étaient encore sur la barque, leur épargnant potentiellement un second affrontement dans un état de fatigue assez poussé.

    Finalement, les voici attroupés dans le bureau, Nora en retrait avec Jin pour laisser aux ainés le loisir de faire la discussion, aussi il y prêta une oreille attentive malgré tout, car démon marin ou pas, il voulait aussi connaître le fin mot de cette histoire. D'un coup d'œil vers Jin, le brun profita de la conversation au second plan pour lui demander.

    - "T'as l'air de la connaître depuis un moment, Zahria. Vous faites un bon duo et ... j'vous dois un peu la vie, alors merci."

    Il détailla un instant les expressions faciales de son camarade aventurier et laissa filer un soupire. Ils avaient tous démontré une puissance assez hors-norme qui d'autant plus, pouvait être utilisée en un tas de circonstances. Lui avec Partio Memoria ne pouvait qu'égaler en puissance de frappe son adversaire, il n'avait qu'une infime marge de manœuvre et devait obligatoirement trouver une manière d'exploiter ses souvenirs, enfin, si dit qu'il survit à la première attaque, évidemment. Il se pinça la lèvre inférieure, l'air songeur. Tout le monde ici était bien plus fort que lui et cela lui laissa un sentiment d'infériorité, encore plus lorsque sa vie fut placée entre les mains d'autrui. Il faudrait penser à remercier la garde aussi, lorsqu'il en aura l'occasion. Il ne fit alors rien de plus, observant discrètement depuis sa position le déroulement de la conversation, ne pouvant être qu'en phase avec les conditions imposées de Zahria à Marius.


    Inventaire:

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Dim 13 Déc 2020 - 19:50 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vous êtes toujours chez Marius, manque de chance, vous ne posez pas les bonnes questions

    Mauvais début



    Vos demandes lui font lever un sourcil, visiblement seule avec Vrenn à vouloir suivre la piste de la créature. Vous avez en face de vous le maitre du Grand port, et vos affirmations ne le font pas sourire le moins du monde.

    -J'connais pas beaucoup de marins qui seraient restés stoïque face à un diable marin, ce machin à coulé plus d'un navire simplement par envie. Alors tachez de respecter un peu les hommes du port.
    Et si vous pensez que qu'ils sont tous ainsi, ce n'est pas la peine de m'ennuyer et de me demander un navire.


    Agacé, il se rassoit, bourrant sa pipe avec un gros tabac brun, l'allumant avec un briquet qui à vu plus de catastrophe que vous n'avez vu d'amants. L'homme prend un air ennuyé devant votre demande, tachant de fixer ceux qui ont parlés, ses yeux froids comme l'hivers vous foudroyant presque sur place.

    -Et vous voulez allez ou au juste ? Je ne laisserai pas un navire partir n'importe ou avec des aventuriers et quelques gardes d'eau douce aux commandes.
    Ce n'est pas une carriole que vous demandez, mais un navire de la couronne. Alors donnez moi au moins votre cap, je vous dirais si c'est faisable.


    Ce qui est sur c'est que vous avez très mal commencés jusque là. Le Maitre du Port n'est pas vraiment votre ami, ni même un bon camarade, un membre important qui se veut aussi respectable qu'un capitaine.
    Tirant une grande bouffée de tabac, vous voyez une immense nuage de fumée s'échapper de ses lèvres alors qu'il attend votre réponse






    PROCHAINE APPARITION MDJ :  Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 14 Déc 2020 - 17:59 #

    J’jette un regard en coin à Zahria. Vrai qu’elle y est pas allée avec le dos de la cuillère, dans son évaluation de la qualité des marins du Grand-Port, mais c’pas ma faute si le gars a paniqué sans raison et nous a plantés dans la flotte alors même qu’on n’était même pas vraiment attaqués. Si j’avais su, j’aurais nagé du début à la fin, histoire de s’éviter ce moment super gênant. L’important, là, ça semble être de calmer le jeu. J’ai la tentation d’utiliser mon pouvoir de déjà-vu pour qu’il ait un a priori favorable sur notre demande, mais un genre de chef de la capitainerie, à tous les coups, c’est équipé avec de quoi résister, que ce soit pour son boulot, ou juste avec la thune qu’il gagne normalement à percevoir les taxes de tous les navires qui jettent l’ancre dans le coin.

    On va tâcher d’éviter d’envenimer davantage la situation.

    « Ce que ma collègue veut dire, c’est qu’un marin qui nous a abandonnés à l’eau alors même que le danger était très modéré ne constitue pas forcément, à nos yeux du moins, l’élite de la marine du Grand-Port, sauf erreur de ma part. Après, j’comprends bien que c’était juste une barque, et que, contrairement à vous, on n’a pas vu les ravages que le monstre a pu causer jusque-là, même si on les imagine bien. »

    Voilà, ça coupe un peu la poire en deux.

    « En tout cas, y’a plusieurs choses à voir. Le diable marin est parti, ça fait aucun doute. Par contre, y’a rien qui l’empêche de revenir, s’il le décide. Et après ? Vous attendrez à nouveau plusieurs semaines qu’une équipe d’aventuriers se décide à le déloger ? Ca ferait des grosses pertes financières, au-delà de la prime à la Guilde. »

    Être logique et faire appel aux seuls sentiments valables : ceux des bourses, pas celles-là.

    « Sur le corps du monstre, on a récupéré un cristal qui pointe la direction dans laquelle il est parti. Notre but, c’est de le poursuivre, le traquer, et s’assurer qu’il ne revienne jamais semer le chaos ici. En échange ? On demande juste un bateau pour nous amener jusqu’à sa cache, où on s’occupera de tout. Pasqu’on peut pas nager jusque-là nous-mêmes. »

    J’espère que mes arguments vont faire mouche pasque j’vais balancer le dernier que j’ai en stock.

    « Et la meilleure nouvelle ? Ca vous coûtera pas un cristal, si ce n’est le prix de nous trimballer là-bas et nous ramener ensuite. »

    Spoiler:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 14 Déc 2020 - 20:28 #


    Je vais me le faire. Je vais l'emplafonner sur place. Je suis tout autant blessée dans mon ego de ne pas réussir à négocier convenablement et jauger mon interlocuteur que j'ai envie de le buter face à sa réaction hautaine. Vrenn prend la parole, il tente de sauver les meubles. Pour une fois que c'est lui le raisonnable...

    « V'là le cristal, et v'là la direction qu'il indique. Tenez, prenez-le. On peut fumer chez vous, si je comprends bien ? Vous permettez ? ... Je vous emprunte votre briquet. Merci. Alors, vous en pensez quoi ? Etrange, hein ? »

    Je marque une pause, tire une latte.

    « J'veux bien apprendre à respecter les hommes du port, même l'autre gars là que vous avez envoyé tout seul avec nous au casse-pipe, mais on peut dire qu'il y a un partout et balle au centre vu comment vous nous sous-estimez depuis le début. On n'est pas des aventuriers et des gardes d'eau douce, comme vous dites, renseignez-vous un minimum sur les gens en face de vous et vous comprendrez à qui vous avez affaire. Et on a mis en déroute la bestiole, on en a découvert bien plus que tous vos marins et vos navires de guerre, à quatre. Je dis pas qu'ils étaient pas capables de le faire aussi, hein, juste qu'ils ne l'ont pas fait. Alors on va reprendre de zéro, tout le monde va apprendre le respect, moi la première, et on va discuter tranquillement. »

    Surtout que s'il me fait chier encore longtemps, je connais la direction de la sortie.

    « Vous en pensez quoi, de ce cristal ? Nous on a déjà vu ça, avec Jin ici présent, il y a quelques lunes. Sur une île qui apparaissait plus au Nord sur le littoral, qui s'est révélée être contrôlée par des pirates. Ils disaient que c'était un tortugram, on a jamais pu savoir si c'était le cas ou pas. Et ces cristaux permettaient de contrôler la créature, ou l'île, ou n'importe quoi que c'était, pour la diriger, et la faire plonger sous l'eau, notamment. On a dû la quitter dans la précipitation pour ramener des civils qui avaient été faits prisonniers, et on a pas pu l'étudier plus en détail, elle a disparu après. Mais si les deux affaires sont liées, ça veut dire qu'il y a une présence humaine derrière ces créatures et ces attaques, et la garde est donc plus que concernée par l'affaire. Si vous ne nous faites pas confiance, à nous, n'hésitez pas à refiler le cas au capitaine de la garde du Grand-Port. »

    Je fais preuve de bonne volonté, en apparence. En vérité, je sais que s'il me fait perdre mon temps en essayant de me voler mon affaire, Yuduar me la rendra dès que j'irai lui en parler. Je prends pas trop de risques. J'écrase ma cigarette dans son cendrier, et tire un sourire en demi-teinte. Je le savais, qu'il fallait continuer direct. Là, on est bloqués par un fonctionnaire, tout aussi compétent et expérimenté soit-il. Je préférais encore être bloquée par les crocs du diable marin, bordel.

    « On essaie juste de vous aider, je vous assure. Pour la sécurité des gens du Grand-Port, pas pour les cristaux. Enfin, je parle pour moi, mais vous aurez compris que je suis celle qui a le sang le plus chaud ici. »

    C'est pas vrai, c'est Jin, mais passons.

    « J'aime bien finir le taf que j'ai commencé, c'est tout. »

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mar 15 Déc 2020 - 23:22 #


    - Ouais, ça commence à dater. Une personne de confiance.

    Nora sur mon flanc, on est comme deux mecs à la figuration d'une pièce de théâtre qui regardent la scène silencieusement. Luciole? Ouais, autant que même si j'la connais pas par coeur, son visage est plus que familier. J'sais qu'elle est dangereuse, qu'elle travaille bien, astucieuse, et qu'elle ne sait pas tenir une chope de bière. Bien sûr, c'est une chieuse de haut vol, mais c'est un secret pour personne, visiblement pas pour Marius aussi.

    Mon regard s'adoucit sur le cadet quand il juge notre duo. Faut dire, c'est Luciole qui est gagnante là. J'suis rien de plus que son stock de lumière personnel. Mais un sourcil va être levé quand il me détaille avant de soupirer.

    J'le connais ce regard. J'le fais à peu près tout les jours quand mon père me mettait une rouste à l'entraînement. J'crois qu'il est juste dur envers lui-même, et j'peux pas le lui retirer, j'suis pareil. Alors j'reste silencieux, puis me ravise en attrapant son épaule d'une main ferme parce que c'est pas une cocotte que j'veux serrer autour d'une chope.

    - Joli, le coup de croc avec ton memo-truc. Tu décapes. Rien à dire.

    Renvoyer la balle à un machin aussi titanesque. Moi, dans mon cas, j'ai juste joué les diversions. De la poudre aux yeux. Alors il a toutes les raisons de se sentir concerné par la bataille. Il a plus que participé, il lui a mis une sacrée dérouillée. Lui dire tout ça? Non, j'veux pas qu'il chope la bosse dans le froc devant tout le monde. C'est dégueulasse, pis ça déconcentrerait Zah pendant son cours magistral. D'ailleurs j'ai pas oublié ses yeux sur moi tout à l'heure, mais c'est pas le moment...

    On rame. Marius nous fait ramer. Vrenn tente la bonne approche mais ça suffit pas j'ai l'impression. Et j'le vois bien, à voir Luciole au bord de l'explosion. Une espèce de tension palpable règne maintenant, mais un cadre mature et posé est mis sur la table. Elle me cite, j'lève la main pour appuyer ses propos sur la caillasse et son histoire digne d'un conte pour... J'sais pas, j'connais pas les catégories d'âge de lecture.

    Notre amie qui a le sang chaud termine sa tirade et c'est peut-être le moment d'appuyer ses dires.

    J'me rapproche pour me mettre en lumière, les bras croisé, sur le flanc de la métisse.

    - Laissez-nous faire notre boulot, que tout ça soit juste un souvenir et que les habitants puissent retrouver la mer sans se poser de question. On est du même côté. On veut la même chose. Et on veut pas votre fric.

    Bien dit, Jin. Attend, c'est moi qui a dis ça?

    La bavure.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 16 Déc 2020 - 2:42 #
    Rumeurs Cristalline
    Vrenn, Zahria & Jin
    Le premier coup de pression ne fonctionne pas sur Marius. C'était à attendre, dans un sens, peu d'hommes parvenaient à des postes de responsabilité sans un semblant de charisme nécessaire pour ce genre de négociation et si le bonhomme contesta la demande du groupe de quatre, ce ne fut pas sans leur laisser une chance de reprendre la demande initiale. Il fallait donc lui faire miroiter l'intérêt de leur fournir un navire et ce, en évitant de traiter ses hommes de lavette, ce qui en somme est assez compliqué après avoir pâtit de la crise de panique de l'un deux. Imaginez le stress de se retrouver à la nage avec un truc qui croque les corvettes comme l'on croque dans une pomme à l'heure du goûter, sauf que pour lui, c'est toujours l'heure du goûter. Ouais, pas vraiment rassurant quoi.

    L'oreille du brun glissa d'une conversation à l'autre, tantôt agacé des négociations mal parties et l'instant d'après, appréciant le geste de son camarade au tempérament brûlant. Ce qu'il fut d'ailleurs surprenant de le voir garder son calme et son sang-froid, lui qui il y a peu proposait encore de retourner à l'assaut sans seconde précaution. Ainsi le brun écouta le discours de Vrenn et Zahria et se posa, par extension, la question suivante : pourquoi était-il resté ? La paie était là, juste devant eux. Sa tâche initiale terminée, il aurait pu aussi bien retourner à ses propres affaires, aller camper à la sauvage et chasser pour vibre au jour le jour. Cette routine quotidienne était devenu son échappatoire lorsqu'il avait peur de procéder et d'échouer à nouveau, dans la quête qui le mènerait jusqu'à son père. Qui plus est, sans un trajet sur les routes maritimes un tant soit peu sécurisé, il mettait les jours de son futur lui en péril, non pas qu'il doute des capacités de ses amis ici-présent, mais surtout qu'il faisait maintenant partie des rares personnes à déjà avoir affronté ce monstre. Ceci couplé à sa motivation nouvelle pour surpasser ses peurs et ému par la détermination dont faisait preuve chacun dans cette pièce, il ne pouvait décemment pas baisser les bras. Au nom de son père, pour sa quête et lui-même, il s'avança d'un pas et rejoint l'autre flanc de Zahria pour soutenir les propos de ses alliés, tiré de son mutisme par une détermination qui se voulait d'égaler celle des deux têtes brûlées du groupe.

    - "Mon don me permet de manifester les scènes dont j'ai été témoin. Il est limité dans le temps, mais si vous doutez de la moindre information, je peux vous la confirmer. Cette créature a disparu avant qu'on ne puisse l'achever et, folle de rage comme elle était, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se remette à hanter les eaux du port comme elle l'a déjà fait. Il serait certainement plus sage de lui offrir la mort tant qu'elle est affaiblie."

    Sa seule carte à jouer car effectivement, il ne lui restait qu'une poignée de seconde pour utiliser Partio Memoria. Pour autant, ce ne fut pas la résolution qui manquait dans le ton de sa voix. Marius avait certainement déjà vu la scène de ses propres yeux, mais lui-même savait aussi qu'il est parfois dur d'agir dans ce genre de situation. Il ne restait donc qu'à savoir s'il voudrait tenter le coup ou si au contraire, il remettrait cette affaire entre les mains de la providence. Il est évident que son choix allait avoir des répercussions sur l'avenir et peut-être bien plus importantes que ce qu'imaginait chaque personne présente dans cette pièce, aussi Nora se surprit à espérer qu'il ne soit pas un homme de foi, mais plutôt un homme d'action. La religion avait du bon mais aucun miracle n'était jamais garanti à l'avance.

    Inventaire:

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 16 Déc 2020 - 13:55 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vous commencez lentement à poser des questions qui valent le coup, manque de chance, vous frasques précédente ne vous aident pas. Au contraire, jouer aux fortes têtes avec un membre important ayant plus de jours de services que vous avez eu de jours de vacance est rarement une bonne idée

    Très mauvais début



    Devant les déclarations de Zahria, vous pouvez voir le regard de Marius devenir bien moins sympathique, ce dernier posant sa pipe sur son bureau. L'odeur de tabac envahit lentement, la pièce alors qu'il s'approche de vous.

    -Si je trouvais étrange tout ce qui tombait ici, je ne serais pas maitre du port


    Prenant le cristal dans ses mains, il n'a pas l'air si surpris que ça, et laisse ce dernier le guider jusqu'à tomber dans la direction que pulsait l'objet magique. Un rictus apparait sur son visage alors qu'il vous lance l'objet, prenant encore plus mal vos déclaration précédentes.

    -Je n'aurai pas besoin de donner l'affaire à quiconque, je n'ai pas confiance en vous et au vu de votre comportement, vous ne méritez rien. Ni navire, ni même récompense.
    Et comme votre ami viens de me le confirmer, je vais envoyer la prime à la guilde directement, ce sera à elle de déterminer qui aura les cristaux.



    Et tout en parlant il reprit la bourse de cristaux en appelant un marins dans l'autre pièce. Ce dernier récupéra l'argent avant de repartir aussi vite, palissant visiblement rien qu'à voir Marius dans un état de colère latent.
    L'homme prit un parchemin dans un de ses tiroirs. Et le déroula négligemment sur la table.

    -Yuduar sera informé comme il se doit de cette affaire, mais personne n'ira faire quoi que ce soit, les eaux sont interdites de navigation. Alors n'allez pas fouinez dans quelque chose qui vous dépasse.


    Sur le parchemin tendu, on peut voir un emblème reconnaissable entre mille, celui de la garde royale. Et l'ordre est signé de longue date. Et contresigné par un Renmyrth.
    Un commandement quasi-absolu. Que personne ne viendrait s'amuser à briser, surtout s'il travaille pour la couronne

    -Maintenant barrez vous, et que je ne vous revoit pas, ni dans mon bureau, ni dans mon port.
    Vous avez remplit votre part du contrat, ça ne vous donne en rien une quelconque autorité, vous avez fait votre travail, c'est tout.


    Marius claqua des doigts et vous voilà transporté à l'entrée du bureau du port, sans plus aucuns appuis pour votre expédition, et la certitude que le maitre du port ne fera rien pour vous.
    Peut être trouverez vous quelqu'un pour vous aider parmi des marins moins honnêtes




    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 16 Déc 2020 - 19:52 #


    On est expulsés, et je me retrouve conne. En plus il a pris mon cristal. Ma colère fond comme neige quand je comprends que mon comportement nous a saboté, et ma culpabilité revient au triple galop, vite suivie par la concentration qui me caractérise quand je suis déterminée.

    Il faut que je tente le tout pour le tout, j'abandonne pas comme ça.

    « Trouvez une auberge pour la nuit, buvez un chocolat chaud avec des chamallows, je vous retrouve plus tard. Si vous êtes toujours motivés pour partir demain. »

    Je m'éloigne des deux aventuriers pour glisser à l'oreille de Vrenn quelques mots.

    « Prépare toi à me faire oublier. »

    Et les laissant partir devant, je fais demi-tour, direction le bureau de Marius. Devant la porte, évidemment, on m'empêche de passer. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. J'attends patiemment, en retrait, que la porte s'ouvre, pour me glisser dans une ombre à l'intérieur. Je saute d'ombre en ombre dix fois pour arriver devant le bureau. Marius est toujours à l'intérieur, la porte n'est pas fermée à clef. Je capture la lumière d'un cristal et augmente ma vitesse pour rentrer et refermer derrière moi. Mon cadenas à serrure enchantée se referme sur la poignée.

    « Marius, discutons. Je suis venue m'excuser. »

    Je m'approche de lui, et active le Médaillon d'Ovide pour prendre l'apparence du maître-espion, que vu son poste prestigieux, il connaît forcément.

    « Nous sommes partis sur de mauvaises bases. Ma colère face à ce que je considère une défaite s'est déversée sur tous les gens autour de moi, désolée. Maintenant que nous nous parlons d'égal à égal, en toute honnêteté,  vous comprenez que j'aurais pu faire sans, mais je préférerais régler ça à l'amiable, entre gens civilisés - ce que je n'ai pas été. »

    Je marque une pause, sors ma plaque de maître-espion et la pose sur la table. Puis je reviens vers la porte et la déverrouille. Je prends le temps de détailler toutes les entrées, toutes les sorties, la moindre petite évacuation. Au cas où. Et je reviens vers lui.

    « Je peux repartir immédiatement si vous le souhaitez. Mais je voudrais discuter - négocier, même, si vous me le permettez. La balle est dans votre camp, je suis votre débiteur. »

    Et je ne peux pas me coucher plus bas que ça. Mon coup de poker passe ou casse, heureusement que j'ai encore un as dans ma manche...

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 16 Déc 2020 - 21:41 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Marius fulminait dans son bureau. Et comment ne pas le comprendre... Quatre inconnus débarquant avec leurs bottes salles en déclarant haut et fort que ses hommes étaient des lavettes.
    Peu de personne s'en seraient laissé démontrer, et Marius avait suffisamment de bouteille pour ne pas plier au premier blanc bec qui apparaissait.

    Les faires se téléporter hors du bureau était peu être un peu trop agressifs, mais un tel pouvoir était toujours amusant à utiliser, d'une manière ou d'une autre.
    Ce fut dans ses pensées que le maitre espion le trouva, le faisant presque sursauter

    -Bordel, et vla l'autre... C'est pourquoi encore ? On vous à pas dit d'attendre au bureau ?

    Mais finalement l'inconnu se présenta de lui même. Et ses dires finirent par faire le lien entre la noiraude échaudée et celui qui se présentait comme le maitre espion.
    Observant la plaque déposée sur le bureau, Marius resta sans voix avant de finalement se mettre à rire. D'abord doucement, puis suffisamment fort pour faire trembler les murs.

    -AH SACRE ARBAN !

    Sa main frappa le bureau si fort que le pot à tabac se renversa sur le bureau.

    -Et bien, les espions de nos jours plus aussi discret qu'avant, faut dire que le temps ou notre ami commun était aux commandes, c'était différent, enfin le bon vieux temps tout ça tout ça.

    Le maitre du port n'était toujours pas convaincu par la prestation, mais fit au moins l'effort de fixer Zahria, ou ce qu'elle prétendait être dans les yeux.

    -De très mauvaises bases, surtout quand il s'agit d'insulter un groupe entier pour l'erreur d'un seul mais passons.


    Se faisant plus sérieux, Marius reprit sa pipe, prenant une grande bouffée de tabac avant de relancer l'insigne au maitre espion.

    -Donc en somme, vous voulez discuter,  mais ce que je vous ai dit ne changera pas, maitre espion ou capitaine, le vieil Arban pourrait bien venir me le demander lui même, ce qui est sur le décret n'est pas négociable.

    Comme pour le prouver, il remit le parchemin sur le bureau, tapotant non pas la signature du capitaine, mais celle du précédent Renmyrth.

    -Un ordre du roi est un ordre du roi, et seul la reine pourrait le défaire. La navigation dans ces eaux est interdite, et la négociation n'est pas ouverte.  Je suis un administrateur qui n'est plus dans la garde et par conséquent, je n'ai pas d'ordre à recevoir de quiconque, que ce soit d'Arban ou de n'importe quel militaire.
    Aucuns navires "légal" n'ira naviguer la dedans. Rien de "légal". Aucuns capitaines digne de ce nom ne vous fera embarquer


    L'indication était plutôt claire, et nul doute que le maitre espion trouve un navire de contrebande dans le plus grand port du pays. Même en étant compétent, et dans le cas de Marius, à beaucoup d'endroit en très peu de temps, certaines choses ne pouvaient pas être contrôlées.

    -Inutile donc de perdre votre temps, autant pour vous que pour moi, vous savez quoi faire si vous voulez explorer votre petit mystère, mais aucuns de mes navires de vous aidera pour cela, ni aucuns de mes hommes d'ailleurs






    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Jeu 17 Déc 2020 - 17:58 #

    On est à l’auberge, et on attend le retour de la patronne. J’avoue que j’suis un peu fatigué par la journée, mais surtout que j’comprends pas comment on en est arrivé là. Le gars, on l’avait mis dans de bonnes dispositions : on avait réussi sa quête à la Guilde, le monstre s’était barré, les bateaux pouvaient recommencer à circuler normalement. Il suffisait qu’à le convaincre gentiment de la nécessité de s’assurer que le diable reviendrait pas en allant le traquer jusqu’à chez lui, avec le cristal magique qui pointe dans la bonne direction, et c’était marre.

    Mais c’était trop dur d’être gentil et poli avec quelqu’un qu’on connaît pas, j’suppose. Marrant, comme j’ai pris l’habitude d’être balaise, et du coup j’suis moins précautionneux dans mes rapports aux gens. Et Ombre, c’est un peu pareil, elle a pris l’habitude d’être la patronne, et du coup, quand elle est à fond dans son sujet, elle comprend pas que les gens la suivent pas. Moi, j’ai pas le choix, et les deux aventuriers sont bonne pâte, mais j’comprends que Marius ait pas voulu nous filer un navire et les hommes qui vont avec.

    Surtout avec son papier signé par la royauté, là. On a l’air malin, avec ça.

    P’tet que Zahria va demander à la famille royale de contremander l’ordre, ou quoi. Mais j’vois pas comment ça pourrait être fait dans la soirée. Quoiqu’elle est maître-espion, j’suppose que ça compte pour quelque chose. Ça s’trouve, elle déjeune avec la reine tous les jeudis midis. J’en sais rien, après tout.

    Bon, ça n’a pas loupé, Marius a recalé la patronne. J’écarte la chaise à côté de moi pour qu’elle puisse s’asseoir dessus, à côté de moi, pour que j’fasse oublier les derniers événements.

    « Non, c’est bon, pas la peine.
    - Ah. Il a raconté quoi, notre grand chef des barcasses du coin ?
    - Aucun navire piloté par des hommes sous ses ordres n’a le droit d’aller dans la direction dont on a besoin. Et toutes les affaires légales du Grand-Port passent par son bureau alors… »

    Je hausse un sourcil. Visiblement, on s’est compris.

    « J’reviens, j’vais nous chercher un bateau, alors. Soyez prêts à partir, c’est plutôt la nuit, en général. Ah, et Jin, Nora. Si vous voulez plus suivre, du coup, pasque c’est légèrement illégal, hésitez pas, personnellement, j’vous force à rien. »

    Ouais, nous, on est espion, on s’en sortira toujours, mais pour deux aventuriers, surtout qui savent pas avec qui ils sont, ça serait normal qu’ils décident d’abandonner là.

    ****

    Quelques heures plus tard, j’ai sonné Zahria via son cristal de communication, et j’attends sur un embarcadère carrément à l’écart en compagnie d’un type avec beaucoup trop de cicatrices sur la gueule pour être vraiment honnête. Quelques heures dans des tavernes mal famées, ça marche, en général, surtout quand on connaît les bons noms à lâcher aux bonnes personnes. J’ai pas négocié sur la thune, et la destination exacte. Faut dire qu’on la connaît pas, cette dernière. C’est là que la bourse de cristaux de la Guilde des Aventuriers nous serait bien utile, mais j’doute pas que le Royaume prendra gentiment en charge cette dépense.

    De barman en gars louche, donc, j’nous ai dégoté un navire qu’a l’air pas trop mal, qu’a pas froid aux yeux, et qui, surtout, a l’habitude de faire ce genre de trajet dans des eaux qui sont normalement fermées au public. Même que le gars m’a dit que c’était depuis l’ordre d’un roi du passé. Hé bah putain, si même les morts commencent à nous les briser…

    Spoiler:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Sam 26 Déc 2020 - 18:43 #


    On a loupé le bestiau. Enfin, apparemment.

    On a loupé les négociations. Enfin, j'crois.

    Et on a pas de bateaux. Enfin, pour l'instant.

    Tout ça pour dire, qu'on s'est fait recaler propre et net. J'ai vu Luciole et Vrenn fermer le museau, ça donne une idée à quel point on se trouvait dans une sale impasse. En attendant, l'auberge fait du bien, s'il y avait bien truc qui fallait pour mon corps, mes muscles et mon pouvoir c'était bien du repos. La potion d'endurance ne faisant plus effet, le contre-coup sonnait comme un coup de marteau dans le crâne, le torse et les articulations. On a plus envie de bouger, ni même de respirer.

    Mais c'est pas le moment de crever.

    C'est surtout le moment de réaliser qu'on avait abattu toutes nos cartes. Enfin, c'était ce que j'croyais. Vrenn a trouvé une alternative, pas la plus légale et a vrai dire, j'm'en tape. Par contre c'est étrange que Luciole traîne un type pareil alors qu'elle bosse pour la garde. Un consultant ? Un ancien prisonnier? Hm, trop compliqué pour mon cerveau de flammèche.

    J'ai juste compris que j'allais passer une nuit très courte, et que c'est pas le moment d'embêter Haru. Pas le temps et pas trop l'envie vu mon état. Rester concentré et se préparer pour la suite. Cette fois, on sera vraiment seul. Pas de garde, pas de nounou, pas de maman, pas d'infirmière canon ou bien de médecin aux cheveux rouges qui pourrait affamer n'importe quel mâle de la région.

    Seul. Excitant.

    - J'en suis, Vrenn.

    ***

    - Putain, pas un rat.
    - C'est la nuit, Flammèche.
    - Ouais, mais en saison chaude y'a du monde normalement.
    - Vois ça comme une chance de se casser d'ici sans se faire repérer.
    - Hm.

    Son cristal sonne, et j'la laisse causer avec Vrenn alors qu'on marche furtivement à l'endroit indiqué. J'fais l'inventaire de mes affaires en route, à priori le compte y est hormis une de potion d'endurance vide. Deux silhouettes se distinguent et l'ombre d'un navire amarré à l'abri des regards qui certifie que Vrenn a vraiment les bras longs. J'toise son collègue; clairement le type de loustic que j'corrige avant de l'envoyer à l'ombre. Mais j'suis pas là pour ça. Ce soir, j'suis autant pas dans les règles que lui.

    Est-ce que c'est la première fois, Jin Hidoru? Nan. Evidemment.

    - Lut'. On est là. Nora sera pas des nôtres par contre.

    J'me mets à bailler. Ouais, bah, hein, j'ai pas pris mon thé. Je m'assois au bord du ponton pour m'allumer une clope en claquant des doigts.

    - Quand vous voulez.

    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 28 Déc 2020 - 20:50 #


    « Bientôt, Flammèche, bientôt, répondit Luz avec un sourire goguenard. »

    Son pas léger frôla le ponton qui amarrait encore leur navire au quai, sa silhouette prise dans les replis d’une cape chaude dont la capuche était pour l’heure rabaissée sur ses cheveux d’un roux trop flamboyant. Elle avait émergé des brumes et des ombres, des volutes sépulcrales de brouillard étirant leurs anneaux dans la zone. Cela forgeait comme une matière presque non naturelle et dense autour d’elle, et certains pans s’accrochaient pour ainsi dire tendrement à ses membres… Cela ne l’empêcha guère d’étreindre Zahria avec énergie, le Maître espion ne paraissant nullement surpris de la voir soudainement surgir de la nuit.

    « Je suis venue aussi vite que j’ai pu, murmura-t-elle pour éviter tout bruit indésirable. »

    Les autres devineraient sans peine qu’un coup de cristal efficace était en cause dans ce mystère. Et Luz qui ne répugnait jamais à chasser les plus terribles secrets d’Aryon, même lorsqu’ils faisaient douze mètres de carapace et de férocité, n’avait pris que le temps d’attraper ses affaires d’expédition avant de prendre le portail qui l’avait menée au Grand Port. Elle recula d’un pas et jaugea l’équipage patibulaire de même que ses trois nouveaux camarades d’aventure :

    « Messieurs Dame… »

    Elle porta deux doigts à la lisière de sa capuche et les salua d’une infime courbette mi taquine mi moqueuse.

    « C’est un plaisir que d’embarquer avec vous par cette splendide journée. »

    Le ton était ironique, la pensée l’était beaucoup moins. Elle se sentait faiblir d’excitation, pressentant le savoir qui les attendait par-delà l’horizon.

    « Pas de cris, s’il-vous-plaît, les avertit-elle alors de but en blanc. »

    Pour ceux qui se posèrent brièvement la question, la brume qui l’avait si amoureusement étreint jusqu’à présent se ramassa progressivement autour de son corps et prit la forme d’un mist foutrement méfiant de deux mètres sur trois. Cela n’empêcha nullement l’animal d’enrouler immédiatement le bout de sa queue de Zahria à Luz, à la manière d’un chat jaloux s’assurant pleinement de montrer à tout le monde quels étaient précisément les membres de sa meute à ne pas embêter.

    « J’ai pensé qu’un peu de soin avec une remise à neuf vous ferait du bien, expliqua-t-elle tout en lui grattouillant le museau. Je prélèverai son énergie, il restera sous forme de brume par la suite. »

    Elle ne souhaitait pas le mettre en danger, et l’eau n’était pas le terrain favori de Renkhi. Dans le pire des cas, elle disposait d’une boucle de rappel pour le téléporter à leurs côtés, mais elle préférait n’avoir à s'en servir qu’en cas d’extrême urgence… Au moins disposaient-ils de l’entièreté du trajet pour s’asseoir sur le pont et recevoir tour à tour la magie de Vol vie. Elle leur fit d’ailleurs signe de s’avancer l’un après l’autre jusqu’à elle afin de procéder aux dits soins, indifférente à la gestion même du bateau.

    « Des informations ou des consignes particulières à me transmettre pendant que nous naviguons… ? »

    Pour sa part, elle leur brossa rapidement un portrait succinct de ses compétences magiques, foudre, Métrique, Vol vie et katars réunis. Et précisa qu'elle manquait donc singulièrement de puissance offensive, ses atouts se situant davantage dans son profil de support.


    Résumé :
    Inventaire :
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 28 Déc 2020 - 21:24 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vous voilà sur un navire, sans l'appui de Marius cela dit. De fait le bateau que vous avez réussi à prendre est quelque peu rustique, et malgré les contacts de Vrenn, vous n'avez pas de cabines pour vous. Un hamac tout au plus qu'il vous faut partager avec un équipage plutôt malodorant.
    Ce dernier vogue en direction des eaux interdites de navigation, sous l'égide d'un capitaine visiblement habitué à ce genre d'escale.

    Et alors qu'un nouveau jour se lève, vous entendez la cloche du départ alors que le petit deux mâts commence à s'éloigner des côtes, suivant un cap parfaitement légal avant de bifurquer une fois hors de vue.
    Vous auriez pu rêver mieux, mais au moins vous pouvez voguer jusqu'à ce qu'indique le mystérieux cristal.

    Tout l'équipage semble confiant, visiblement tous sont habitués à ce genre d'escapade pour braver les interdits.
    Dans votre malheur, vous avez tout de même un peu de chance, car la mer est calme et personne ne vous demande de participer à la vie du navire, qui pour le moment est de toute façon calme.
    Vous pouvez voir le capitaine sur le haut pont en train de discuter avec ce qui semble être un cartographe vieillissant. Les deux semblent en désaccord sur la route à suivre, un mystérieux inconnu à capuche fait parti du voyage, mais ne semble pas se préoccuper de quoi que ce soit, restant sur le pont à fixer l'horizon au loin sans dire un mot.

    Mis à part reprendre des forces et préparer vos sacs, l'horizon est vierge de tout soucis et rien ne présage à une tempête jusqu'à la nuit.
    Bercés par le son des vagues, vous avez une chance de vous parler, ça pourrait ne pas durer alors autant en profiter

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 1 Jan 2021 - 20:06 #


    Et bah ça alors. Si ça c'est pas une venue inattendue ça. Luz Weiss, en chair et en foudre. J'crois que je ne l'ai pas vu depuis qu'elle a rectifié le cap de ma cloison nasale en taule. Donc elles se connaissent bien avec Luciole alors.

    Le monde est vraiment petit.

    D'un mouvement circulaire grotesque de la main, j'lui rend sa courbette avec un sourire amusé.

    - Bienvenu à bord. Que je chuchote.

    Bonne compagnie, et surtout très efficace. Électricité et flotte ça fait pas bon ménage pour les bestiaux qui veulent se risquer à tenter leur chance avec la rousse. Sacrée entrée, quand on voit toute cette brume autour d'elle comme si elle était un personnage légendaire d'un conte pour enfants. Elle nous avertit d'ailleurs, et la brume commence à prendre une forme assez menaçante, et devant mes yeux ébahit, j'rencontre pour la première fois un Mist.

    - Et bah...

    C'est... Ouaw. D'un geste protecteur, il embarque Luciole dans son câlin collectif, c'est là que j'vois à peu près le tableau. Elles se connaissent plus que bien on dirait. J'me relève, incinère ma clope entre les doigts qui disparait dans une traînée de cendre embarquée par l'air marin. Elle nous remet sur pied et en moins de deux, j'redeviens chaud patate. Toujours embarquer une soigneuse dans le groupe, que ça me serve de leçon.

    - Tu vas nous être plus qu'utile si ça dégénère.

    Luciole est puissante, et elle s'entoure de gens puissants. Vrenn l'a bien prouvé, Luz juste maintenant, et mes sourcils se rapprochent quand j'entends la liste de ce qu'elle peut déployer. J'déglutis légèrement en dessinant un sourire carnassier, un sourire qui adore les défis. Hâte de voir tout ça à l'œuvre.

    Faut vraiment suivre le rythme avec ces gens là. Moi aussi j'y arriverai, un jour. J'y crois.

    - Luciole te fera un topo, tu verras c'est une sacrée histoire.

    Et comme j'sais pas raconter les histoires...

    ***

    J'quitte mon hamac, parce que c'est impossible de dormir dessus. Des heures de sommeil que j'rattraperai pas. Donc, j'me dis que regagner le pont pour prendre l'air ça me fera pas de mal. Les rayons du soleil caressent ma peau, l'occasion de rester torse nu finalement, pour se laisser câliner par les vents et par l'astre brûlant. J'languis vraiment pas la saison fraîche. Tout le monde sur le pont, mais malgré ce joli cadre, des souvenirs me reviennent.

    Mon cœur bat assez vite alors que je m'éloigne pour m'accouder à la rambarde du navire pour essayer de me reprendre. Rien y fait. Foutue île, foutus songes. J'pousse un grand soupir, essayant de trouver une alternative pour me calmer. C'est que l'océan, c'est qu'un bateau et on va pas dans une île cauchemardesque.

    Un coup de poing part sur le bois, avant de glairer par dessus bord. Un regard vers le ciel, j'me cherche un dernier ami. Désespéré, et désespérant.

    - Lucy. Depuis qu’vous êtes arrivé dans ma vie - ça fait quoi, ça fait deux-trois ans à peu près, enfin j’veux dire deux-trois ans que le truc a bien pris dans ma caboche, quoi, que j'en parle, tout ça - moi j’fais tout c’que j’peux pour rester au pas. Les quêtes de la guilde, le côté symbolique, la lumière, la salvation tout ça j’crois qu’c’est bien rentré. Parce que c’était pas gagné quand même. Moi, j'suis pas une flèche, vous êtes au courant d’ça. J'sais pas lire, j'ai pas trop culture. Quand j'parle aux collègues que j'suis parti dans une île bizarre, eux ils pensent que j'ai fais une mission comme les autres et c'est marre. Si j’commence à m’lancer dans des explications comme quoi j'aurai vu le cosmos, l'univers, la vérité absolue, un chat blanc spectral qui me griffait durant tout mon séjour, alors là, les gars y me regardent avec des billes comme ça et puis y décrochent, ah hein, rideau ! Alors j’crois que c’qu’y s’rait pas mal, si on veut faire un peu avancer l’histoire et me rendre lucide, voyez, ça s’rait de faire péter un signe, mais un truc commak, hein. Parce que m'envoyer mon père quand j'ai sniffer ces herbes thérapeutiques c’est bien gentil, mais euh, comme y a que moi qui peux le voir c’est pas très encourageant pour les autres. Non au contraire, quand y m’voient causer tout seul, y s’demandent si j’ai pas carrément tourné la carte. Alors voilà, faites c’que vous pouvez, quoi. J’compte sur vous. Donc euh… Loué soit vôtre grâce j'sais pu quoi… J’suis désolé j’ai pas eu le temps de potasser les formules.

    La vache, c'était très nul. Si ce message arrive à la boîte aux lettres de Lucy, soit j'lui fais pitié, soit j'ai une chance monstrueuse. Les mains jointes, les coudes sur le bord j'arrête de fermer les yeux avant de regarder autour de moi, voir si on m'a pas écouté. Ca va, personne.

    Le moment de rejoindre les autres.

    - Il fait beau, hein?
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 1 Jan 2021 - 22:38 #


    Je continue à me demander comment on faisait, avant, quand il y avait pas encore les cristaux de communication et les portails de téléportation. Ça me paraît tellement impossible d'imaginer un monde dans lequel Luz ne débarque pas en moins d'une heure même si elle est à l'autre bout du pays.

    J'aime pas l'embarquer dans des missions suicide comme ça, mais il faut dire que c'est la femme de la situation. Et elle arrête pas de me rabâcher à quel point elle manque d'adrénaline, coincée dans son bureau, et que l'entraînement de Naëry porte ses fruits, que le dojo qu'on a installé dans la cave ne sert pas à rien.

    Alors bon, faut bien que j'en atteste par moi-même. Et puis surtout, faut bien avouer, entre Jin le dépressif et Vrenn mon semblant d'ex-qui-n'en-est-pas-vraiment-un, je suis contente d'avoir une présence rassurante comme celle de Luz à mes côtés. Ça m'évitera peut-être de me reprendre un coup de colère comme tout à l'heure avec Marius.

    Je caresse doucement les oreilles de Renkhi, et la laisse faire son boulot. Comment on faisait, avant, déjà, sans les cristaux de communication, les portails de téléportation, et les sensuelles médecins orageux ?

    ***

    Dans un coin tranquille à l'arrière du bateau, je viens de finir d'informer la belle rousse de la situation, sans rien omettre. Le combat contre le démon marin et les deux entrevues avec Marius, mais aussi notre quête d'il y a quelques lunes avec Flammèche et Mad' sur l'île sombre, le lien entre ces deux événements avec le cristal qui nous indique la direction à suivre. Je lui ai même parlé rapidement du rapport que j'ai eu sur l'état psychologique de Jin et des autres rescapés de l'île du Songe. Sale histoire, mais en tant que médecin, elle est mieux placée que quiconque pour comprendre qu'il faut le surveiller.

    Je le vois remonter sur le pont, d'ailleurs, au loin, et fait un signe de tête à Luz pour lui faire comprendre que je vais le rejoindre. Il marche vite, soit il a le mal de mer, mais dans mes souvenirs c'était plutôt Mad' qui y était sujette, soit il y a un truc qui va pas. Il m'a pas entendue, je crois, il a l'air dans ses pensées. Il se met à parler tout seul, accoudé au bastingage. Je devrai me casser, il fait sa prière. Mais la curiosité me colle à la peau, déformation professionnelle. Je me cache contre un mât et je tends l'oreille, en silence, respectueusement.

    En l'écoutant parler, je m'en veux un peu, quand même, d'avoir embarqué Vrenn et Luz dans cette affaire. Jin a clairement des trucs à régler avec la mer, et moi je me suis engagée parce que je voulais le protéger, mais eux ils ont rien demandé. Surtout le Sbire. Mais j'arrive pas à me passer de lui, malheureusement. C'était quoi, déjà, qu'il avait dit, l'autre ? "Il sera le meilleur espion de sa génération", ou une connerie dans le genre ? Mon ego s'en est toujours pas remis, mais franchement je serais mal placée pour lui donner tort. Moi même, dans mes éclairs de lucidité, je me rends compte que je vaux pas grand chose comme maître-espion. Si j'avais pas ma botte secrète en la présence de Vrenn, ça fait un moment que la Cabale ou n'importe qui d'autre aurait eu ma peau, et dézingué l'intégralité du pôle espionnage.

    Je me ramollis. Ça doit être le discours de Flammèche, qui touche à sa fin d'ailleurs. Je me mets une gifle mentale, et me glisse dans une ombre pour m'éloigner de l'amant de la première ministre, histoire qu'il se rende pas compte que je l'espionnais en pleurnichant sur ma propre situation. Comme par un magnifique hasard, on finit par se retrouver, tous les quatre, à peu près au centre du bateau. Dhim sort de sous mes vêtements pour sauter sur Jin, puis sur Luz, avant de jeter un regard noir à Vrenn. Il a tout compris, mon Lumios.

    Je regarde autour de nous. Le capitaine et le cartographe se disputent, les matelots s'affairent. Il y a bien ce gars encapuchonné un peu plus loin, qui semble louche, mais vu le genre de bateau que Vrenn nous a dégoté, c'est le genre de présence qu'il faut accepter sans faire de vagues. On se regarde entre nous, après. Le moment de faire le point, je suppose.

    « Bon. On sait pas trop sur quoi, sur qui on va tomber. J'ai pas beaucoup mieux à vous dire que "restez sur vos gardes et prenez des forces tant que vous pouvez"... Cette histoire de cristal me fait penser qu'il y a une présence humaine derrière cette affaire, et à priori, pas des tendres, pour utiliser ce genre de procédés. »

    Je les regarde tous les trois, tour à tour. Je leur fais entièrement confiance, à tous les trois, et j'ai vécu avec eux des choses en moins d'un an ce que l'immense majorité de la population d'Aryon ne verra jamais en une vie complète. Ils me comprennent, quand je fais référence à une présence humaine, aux conséquences que ça peut avoir. Flammèche ne connait pas mon véritable métier, mais les deux autres oui. Ils savent bien qu'en dehors de tout affect que je peux avoir pour l'enflammé, il est de mon devoir d'aller au bout de cette affaire, pour la sécurité publique. Je passe un doigt machinalement sur la cicatrice au-dessus de mon sourcil, en réfléchissant à la suite.

    « Je crois qu'on a tous un peu fait l'étalage de nos compétences pendant le combat d'hier, dont j'ai fait un résumé à Luz, mais si quelqu'un veut rajouter quelque chose, c'est le moment. Faut profiter du calme avant la tempête. »

    Dhim revient sur mon épaule, je regarde vers le ciel. Mes yeux vrillent au doré face à la lumière du soleil. Ouais il fait beau. Pourvu que ça dure.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Sam 2 Jan 2021 - 10:26 #

    Franchement, ce navire que j’ai dégoté, il est vraiment de bonne qualité. J’veux dire, des trajets pourris sur des radasses dégueulasses, j’en ai fait, quand il fallait se faire discret d’un port à l’autre, pas laisser son nom aux portails de téléportation, et transporter du fret un peu louche. La mer, c’était pas trop mon rayon, pourtant, mais parfois, ça vaut le coup de se forcer, pour rendre service aux bonnes personnes ou pour un p’tit tas de cristaux.

    Bref, l’équipage a l’air de savoir ce qu’il fait, et on prend pas la flotte par trois trous en même temps, donc tout va au poil. Encore que même moi, j’serais capable de naviguer par ce temps. Pas dans la bonne direction, certes, que j’me dis en regardant la carte et les objets de navigation auxquels j’pige que dalle, mais j’devrais être capable d’avancer.

    Du coup, on aurait pu louer directement une coquille vide ? Ben nan. Déjà, le climat en mer, c’est encore plus traître que celui dans les terres d’Aryon. Et, ensuite, faut bien quelqu’un qui reste à bord pendant qu’on ira marraver la tronche au diable marin. Jin, p’tet, s’il se sent pas de mettre la tête sous l’eau sans respirer par le nez. L’a pas l’air très équipé, faut dire. J’me demande pourquoi il a pris cette mission.

    Enfin, c’pas mon pote, et on fait tous nos choix.

    L’arrivée de Weiss est positive, en tout cas. On a perdu l’autre, là, par contre. Dommage, son pouvoir était marrant. Il avait été utile, à un moment donné, en tout cas. Mais savoir qu’on pourra être remis sur pied tant qu’on n’est pas mort, sans utiliser une potion qui serait moins performante et avec davantage d’effets secondaires, ça n’a pas de prix. Pour le reste, j’sais pas trop. J’vois pas trop ce que ça va faire, les coups d’jus dans l’eau salée. Est-ce que ça risque de nous toucher ?

    Marrant, d’avoir deux élémentaux dans l’équipe, ça court pas les rues, cela dit.

    Au début, j’ai pas mal observé l’inconnu qui s’contente de regarder l’horizon. Si y’a un plan fumeux, ce sera lui. Mais pour l’instant, il est juste là, à vivre sa vie comme nous on vit la notre. J’ai pioncé un peu, aussi, dans le hamac. Ça daube, mais j’ai connu pire. Puis bon, les cales des navires, avec l’eau croupie et les gens tassés les uns sur les autres, fallait s’y attendre. N’empêche que j’avais raison, vu que ça fait des plombes qu’on est parti, ça prouve bien qu’on allait pas réussir à faire le trajet à la nage. J’espère que Zah va arrêter de donner des ordres merdiques, pasque j’suis censé les suivre, et qu’elle les oubliera pas, pour le coup.

    La bestiole lumineuse de la patronne fait un câlin à tout le monde et m’jette un sale regard que j’ignore royalement. Reste loin, saloperie, ça vaut mieux. S’il essaie de m’mordre, il sait qu’il prendra un taquet, au moins, avec ce qu’il a d’intelligence. Quel enfer, de se taper les familiers des autres, putain. Comme le tas de brume, là, que Weiss a apporté. Pareil, tant qu’il me traînera pas dans les pattes, ça ira. Sinon, j’le foutrai dans un flacon hermétique, ça lui fera tout drôle. J’crois pas pouvoir lui faire grand-chose de toute façon.

    Bon, comme on est en équipe, et que y’a Ombre, de toute façon, ça sert à rien de cacher mes pouvoirs, alors j’vais balancer ce que j’ai d’autre.

    « Ouais. En plus des trucs que j’ai utilisés pendant le premier combat, j’ai aussi une stase qui m’rend invincible et inamovible pendant dix secondes. C’est vraiment le dernier recours. Autant dire que si on en arrive là, ça pue sec. Et après… J’ai un peu tout ce qu’on peut imaginer en terme de matos annexe. »

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant