Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 8 Fév 2021 - 12:35 #


    Bordel, c'était pas gagné. Comme un automate, j'ai fait des noeuds un peu partout, j'ai même failli les foutre dans la merde à un moment en nouant deux cordages qu'il ne fallait pas, mais un matelot m'a arrêtée à temps et m'a envoyée faire autre chose, un peu plus loin. Je sais même pas combien de temps ça a duré, j'ai vomi à un moment donné, je me demande même si quelques larmes ne m'ont pas échappé. Personne ne s'en est vraiment rendu compte, tout le monde était concentré sur son ouvrage. Mais ça doit se voir sur ma gueule, que je suis pas en forme.

    Quand le soleil a pointé le bout de son nez, y'a deux matelots qui m'ont installée entre deux tonneaux, en disant que ce serait plus stable, et que je n'y dérangerai personne. J'arrivais pas à dormir, de toutes façons, alors j'ai sorti le Savoir des Anciens et j'ai fait le rapport de ce qui venait d'arriver. Puis j'ai appelé Höls, et j'ai fait le rapport de ce qui venait d'arriver. Puis je me suis enfermée dans ma tête, et j'ai fait le rapport de ce qui venait d'arriver. Et je me la suis posée, cette question, à nouveau. Pourquoi je fais tout ça, vu l'importance de mon poste, pourquoi je reste pas vissée à mon bureau comme faisait le Vieux ? Si je venais à disparaître dans l'estomac d'une bestiole, fut-elle aussi grandiose que le scolopendre des mers, je foutrais pas tout le monde dans la merde ?

    Le capitaine finit par nous regrouper, je lève mon cul d'entre mes deux tonneaux. Il a l'air reconnaissant. Pourtant on a pas fait grand chose, j'ai même envie de dire que sans nous, ils se seraient pas foutus dans cette merde noire. Ils auraient chopé leurs baleines et seraient revenus au port sans affronter l'orage, la tempête, le scolopendre, sans perdre l'intégralité de leur butin. Mais il a pas l'air de voir les choses de cette manière, tant mieux pour nous. Je crois. Je lui rends le cristal pour lui donner le cap. Au point où on en est, de toutes façons, on va pas faire demi-tour. Ma conviction n'est pas encore brisée, loin de là, après avoir affronté ma pire phobie et la plus grosse créature marine jamais aperçue, je redouble d'entrain. Même si ça se voit pas, avec les cernes, ma peau qui paraît presque blanche, mes cheveux plus que jamais en pagaille, et mes airs de mort-vivante.

    Je profite enfin d'un repos alors que la journée avance, blottie contre Dhim dans un hamac dans la cale. Je ne dors pas très confortablement, ni très paisiblement, mais c'est toujours mieux que rien. Je crois que les autres se reposent un peu, aussi, ou du moins je l'espère. Parce que vu la quête dans laquelle on s'est embarqués, on est pas au bout de nos tourmentes. L'agitation au-dessus me réveille, quand ils aperçoivent l'île au loin, et je remonte sur le pont. On la voit s'approcher lentement, avec les minutes qui passent, et un plan est vite fomenté. J'enfile ma combinaison de plongée, mes palmes, mon masque, et garde ma bulle d'oxygène à proximité tout en confiant mes bottes palmées à Luz, comme j'avais fait avec Nora. Ça peut toujours servir. Dhim grimpe sur l'épaule de Jin alors qu'il se prépare à déployer la mini-barque, après qu'il m'ait fournie en lumière. J'accroche tout de même la lampe aux mille feux à ma ceinture que je passe par dessus la combinaison de plongée. On sait jamais.

    On plonge, avec Vrenn, et on s'approche lentement de l'île. On a pas besoin de se parler pour se comprendre, c'est l'avantage. On aperçoit pas grand chose, pour l'instant. Je me saisis alors d'une partie de l'énergie fournie par Jin, et augmente drastiquement ma vision. S'il y a quelque chose à voir, je le verrai.

    Résumé:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 8 Fév 2021 - 15:05 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Une île perdue au milieu de l'océan. C'était déjà étonnant en soit, mais sa taille divergeait elle aussi des standard.
    Et alors que vous vous séparez pour couvrir un maximum de possibilités, deux panorama s'offrent à vous.

    Jin et Luz :

    Alors que la barque s'approche de l'île, la radiance se fait moins importante et un panorama étrange se dresse face à vous. Une plage de cristaux semble se dresser devant vous. Encombrée de quelques touffes de végétation d'un blanc osseux que vous n'avez encore jamais vu jusque là.
    L'accostage semble facile et votre barque n'aurait aucun mal à vous déposer proche de la rive.
    La plage s'étend sur plusieurs dizaines de mètres avant qu'un massif fait de cristal ne s'élève pour vous cacher la vue. Même d'ici, vous pouvez voir une ouverture dans la matière et même mieux : un petit foyer depuis longtemps éteind.

    Vrenn et Zahria :

    Votre plongée dans les abysses vous offre un point de vue très différent, en effet l'île semble juste flotter sur les eaux, et mis à part une partie immergée dans l'eau, vous pouvez voir qu'elle n'est reliée à strictement rien.
    Malgré vos masques, vous ne parvenez pas à voir le fond de l'océan qui semble infini, et à mieux y regarder et grace à vos masques, vous pouvez apercevoir des petits éclats rapprochés à grande distance.
    Mais mesure que ces éclats se font plus nets, un sentiments de danger immense vous envahit. Peut être que regagner l'île serait plus prudent ?
    Quoi qu'il en soit, l'île est inerte, et ce n'est pas un monstre géant camouflé


    Que faites vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 10 Fév 2021 - 11:51 #


    Luz se redressa dans un concert d’éclaboussures, ses longs cheveux flammes déjetant sur ses vêtements l’écume qui s’y était amoncelée. Trop stupéfaite pour parler, elle dévisagea Jin durant d’interminables secondes. La surface de l’île était aussi étonnante que son envers… Comment de tels matériaux pouvaient-ils flotter sur la surface de l’océan ? Quelle magie était ici à l’œuvre ? Plutôt qu’île, se corrigea-t-elle, il s’agissait davantage d’un amalgame de minerais, à en croire les multiples cristaux qui en maculaient le dessus. Des créatures vivaient-elles en ce lieu étrange ? Elle acquiesça à la question silencieuse qu’ils se posèrent. Ils avaient tous deux aperçu l’ancien foyer éteint qui trônait à des mètres de là, à peine décelable à cette distance sous l’éclatante luminosité du soleil. Au moins leur groupe n’aurait-il pas à réfléchir à un choix, car un seul chemin semblait envisageable… Cela dit, l’un de ses compagnons d’aventure proposerait peut-être d’escalader le mur de cristal plutôt que de passer par l’ouverture. Un moyen sans doute de surprendre la créature qui rôdait en ces lieux. Puisque de Zahria et de Vrenn ils ne voyaient plus rien, ils décidèrent de s’approcher de la mystérieuse plage pour y déposer leur barque. Aucun danger n’était en vue et un accostage était bien trop tentant au regard de l’ensemble de cette bizarrerie nomade.

    Saisie d’un doute, Luz s’accroupit et étala sur le sol une banale carte d’Aryon. Elle sortit également sa gemme de position qu’elle envoya rouler sur ladite carte – la petite pierre magique s’arrêta bien évidemment sur le vide dessiné de l’océan, et Luz marqua d’un rapide trait de fusain leur position.

    « Il ne restera plus qu’à réitérer l’exercice dans une vingtaine de minutes pour voir si cette île se déplace, et si elle le fait à grande vitesse… »

    La chose pouvait être fixe malgré son manque d’attaches terrestres, se déplacer aléatoirement, ou encore se déplacer un parcours très précis. Dans tous les cas, la praticienne entendait prendre le plus de notes possibles sur cet agglomérat qui défiait les sciences, vouant une confiance quasi aveugle en Jin : si un danger approchait, il était infiniment mieux positionné qu’elle pour l’appréhender. Il la préviendrait sans faillir. C’est donc entièrement absorbée par sa curiosité dévorante, qu’elle sortit un scalpel et un sac de conservation. A l’aide de la lame, elle parvint à prélever la feuille de l’un de ces déroutants végétaux blanc cassé, à laquelle elle ajouta un reste de cristal poli récupéré sur la plage. Elle prit garde bien entendu à ne pas les toucher avec sa peau nue… Satisfaite, elle referma et rangea le tout dans son grand sac sans fond, avec la promesse d’étudier cela plus ardemment une fois rentrée chez elle… Peut-être la plante ou le cristal auraient-ils des propriétés médicales ?

    « Tu vois quelque chose ? Zah et Vrenn ? s’enquit-elle à l’intention de Jin tout en achevant de ranger son fatras. »


    Résumé :
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 10 Fév 2021 - 20:04 #

    Sous l’eau, j’suis rejoint par Zahria, et on avance tranquillement dans les ondées. On maintient plusieurs mètres de distance, par sécurité, des fois qu’un gros machin nous tombe dessus, mais on reste synchronisé dans notre descente. Autour de nous, y’a pas foule, en tout cas : des poiscailles comme on semble en trouver partout, p’tet des modèles un peu plus gros que près des côtes, mais encore, j’suis même pas certain. Faut dire, déjà que j’connais queud’ à la faune sur terre alors que ça fait des dizaines d’années que j’m’y balade, alors savoir si c’est un poisson rouge ou un poisson blanc, c’est déjà beaucoup trop m’en demander…

    En tout cas, y’a pas de grosses dents qui se jettent sur moi, ni de multitude affamée, donc j’en déduis brillamment que ça devrait aller.

    En même temps, ça l’aurait foutu mal, si le diable marin nous attendait juste sous la surface de l’eau.

    Nan, ce qu’on a, c’est l’île. Normalement, c’est posé sur du sol, avec une pente plus ou moins douce, et de l’eau autour. Mais là, c’est plutôt un genre de gros radeau cristallin qui flotte sur la mer. Sans m’y connaître particulièrement, ça semble assez louche, faut bien le dire, et très peu naturel. M’enfin, des phénomènes magiques inexpliqués, c’est pas ça qui manque : entre les comètes, les transformations impromptues en souris ou en glooby, et toutes les autres conneries qu’on peut croiser, finalement, on n’est plus à ça près. La vérité, c’est que tout ça n’a pas réellement de sens, ou qu’il est rudement bien caché.

    En tout cas, c’est pas un monstre géant qui flotte, genre maman diable marin. C’est déjà ça.

    On continue à descendre encore un poil, ptet une longueur d’homme, et on voit enfin quelque chose qui vaut la peine : tout au fond, qu’on distingue à peine avec nos masques abyssaux, y’a pleins de petits points cristallins qui nous matent. J’ai les poils de la nuque qui se hérissent, et un salement mauvais pressentiment. Si y’a bien un truc que j’ai appris au cours de mes trente-cinq années de vie, c’est de me fier à mes sens, même quand ça semble un peu abstrait comme ça. En plus, ça devient plus net, comme si ça se rapprochait, ou comme si y’avait de la magie.

    Hm. Ouais, nan.

    J’fais des signes à la patronne, qu’il faut remonter, et plutôt pas continuer à descendre. Quitte à passer pour un foie-jaune jusqu’au bout, j’commence déjà ma grimpette pour retrouver la surface, sans attendre davantage. Si elle veut mourir, elle a qu’à se démerder, personne m’en voudra de pas la défendre contre un scolopendre des mers, après tout.

    Ma tête crève et j’retrouve l’air libre, le soleil, et une île pleine de cristaux. Le temps d’enlever le haut de mon barda, et j’vois Jin et Luz qui font des trucs sur la plage. Ça va, la vie est belle ? Un peu de crème solaire p’tet ? J’fais quelques brasses pour les rejoindre, ça va vite avec les palmes.

    « L’île a l’air de flotter au lieu d’être ancrée dans le sol, que j’balance. C’bizarre, nan ? »

    Spoiler:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 10 Fév 2021 - 23:15 #


    On rame, moussaillon, on rame.

    C'était à peu près ce que j'foutais, alors que Luz a la tronche dans la flotte, scrutant le dessous de la surface avec les deux autres qui sont assez tarés pour y rester dedans sans sourciller. De mon côté, ma tête tanguait légèrement sur la croupe de Luz, un sourire à la fois amusé et concupiscent, partagé entre l'idée d'y mettre une main flatteuse ou carrément le talon de mon pied pour mieux la voir choir lamentablement dans l'eau.

    Mais j'viens de me rappeler qu'on est pas en vacances, et que ce geste peut la faire crever. On va donc éviter, hein. Et la tête qu'elle tire lorsqu'elle vient me zyeuter est assez éloquent. J'avais envie et pas envie de voir ce qu'elle avait vue. Dans sa tête ça a l'air d'être le bordel et j'pense que si elle avait un truc à me dire, elle le dirait.

    On continue d'avancer, l'avant de la barque s'échoue sur le bord de l'île. Essayant de calmer mes appréhensions et atténuer mes images cauchemardesques d'un revers de la main. Rester concentré, même quand ça nous fouette le sang. Portecendres à l'épaule, Gantelet au bras gauche, j'tire notre seul moyen de déplacement pour éviter la dérive alors que la donzelle sort ses affaires.

    - Pas mal l'idée, si ça se déplace, on va voir si elle dérive simplement ou...

    Si elle fait son bonhomme de chemin, ce qui serait encore moins rassurant, mais j'vais garder ça pour moi. Sa besogne s'arrête pas là, voyant qu'elle commence à échantillonner un petit peu tout ce qui traîne, me rappelant qu'on est peut-être pas à l'abri d'un souci. Elle est pas que médecin ? Rat de labo' aussi ? J'fais donc surchauffer mon gantelet, prêt pour une éventuelle riposte si ça part en cacahuète en sentinelle. Mais pour l'instant que dalle. A part que le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes poissons bleus. Nan, oubliez ce que je viens de dire. En parlant de ceux-là...

    - Ouais, Vrenn arrive.
    - L’île a l’air de flotter au lieu d’être ancrée dans le sol, c’bizarre, nan ?

    "Bizarre" ? Sans dec'. J'hausse un sourcil perplexe. Mais bon, la magie à Aryon...

    - Luz a positionné l'île sur sa carte, des fois que si elle se déplace, on le saura dans quelques temps. Sinon, pas un radis ici à part de la caillasse qui brille. Ca peut couter du fric, nan?

    On risque nos vies, si on peut avoir un petit billet... Et Zahria ? Elle est où ...? Oh non, ne retentes pas le coup du sergent suicidaire bordel...

    J'continue donc d'observer notre environnement, détaillant un maximum de choses qui pourraient s'apparenter à des traces, ou n'importe quelle emprunte qui trahirait l'existence de quelque chose. Même si, en l'état...

    J'ai carrément l'impression d'être dans un endroit perdu en mer.

    Résumé:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 12 Fév 2021 - 21:42 #


    Je sais pas ce que c'est, mon problème. Pourquoi est-ce que j'ai forcément envie d'aller au-delà du danger quand il se présente ? Je crois que j'ai mal choisi ma profession. J'aurais dû faire aventurière. Ou mieux. Chair à pâtée.

    Vrenn est parti depuis longtemps. Je vais pas lui en vouloir, il a raison, c'est ce qu'il y a de plus sensé à faire. Je n'ai pas plus avancé, depuis qu'on a commencé à voir les éclats et qu'on a eu ce frisson dans l'échine. Je suis en nage stationnaire depuis tout à l'heure, j'essaye de scruter ce que je peux avec ma vision boostée. Mais franchement, je commence à me poser des questions sur l'utilité de ma dernière amélioration de pouvoir, parce que j'y vois que dalle. Alors je me remémore ma réflexion sur le bateau, sur mon utilité pour la société, et je repasse en revue les derniers jours en quelques secondes. J'apprends de mes erreurs, on peut dire. Et ces derniers temps, j'ai été un peu trop impétueuse. Il serait peut-être temps de prendre du recul.

    Quelques coups de palmes me suffisent pour regagner la surface, alors que Vrenn arrive déjà sur la plage où ont accosté Jin et Luz. Mon regard scintillant croise celui de Flammèche. Je relâche ses lumières, pour qu'il puisse éteindre ses flammes, et me téléporte dans son ombre. Ouais, d'accord, je vais apprendre à être prudente. Pour l'instant.

    M'approchant de Luz, j'essore tant bien que mal mes cheveux récalcitrants, avant de renoncer et profiter du fait qu'ils soient humides pour les attacher plus facilement avec le Marchombre.

    « Alors, tu en penses quoi ? »

    Résumé:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 12 Fév 2021 - 22:23 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vos premières recherches terminées, vous vous retrouvez tous sur la plage, le bateau encore en vue. Ce dernier attendant bien sagement que votre tour de l'île soit terminé.
    Vous voilà sur une plage faite de cristaux de toutes tailles et de toute formes, un certain type de végétation semble pousser malgré la soliditée du sol.


    Luz, en ramassant une des pierres au sol, tu la sens gigoter dans ta main. Tu vois le cristal poli lever une tête minérale, et te fixer avec de grands yeux surpris.
    La tête se pence sur le côté t'observant des pieds à la tête avant de finir par observer la main avec laquelle tu la tiens.
    En quelques secondes, le petit glooby que tu viens de ramasser se blotti dans ta paume en poussant un petit cris de joie. Tu viens de trouver une espèce inconnue du bestiaire : un Glooby cristallin !
    Il faudra lui donner un nom et de l'amour car il y a peu de chance qu'il trouve un semblable un jour.

    La plage s'étend sur plusieurs dizaines de mètres avant qu'un massif fait de cristal ne s'élève pour vous cacher la vue. Même d'ici, vous pouvez voir une ouverture dans la matière et même mieux : un petit foyer depuis longtemps éteint. Des traces d'activités humaines sont visibles. Les restes d'un campements ?
    Peu probable car mis à part quelques os au sol, et des pics de bois rongés, il n'y a rien. Mais tout semble vous diriger vers l'ouverture.

    Des cris attirent votre attention. Proche de la plage, une forme fantomatique semble tourner près de la plage. Une sorte de serpent quasi transparent, dont le corps cylindrique fait bien le diamètre d'un bateau, générant une légère bioluminescence cyan.
    Seulement... Vous pouvez voir tout ses organes par transparence, même ce qui se trouve derrière lui.
    Une myriade d'yeux lumineux vous fixent alors que le colosse observe la plage ou il ne peut aller.
    Et alors que vous vous éloignez de la plage, vous entendez des cris à glacer le sang .

    Ne pas rester dans l'eau était surement la chose la plus censée à faire.


    Que faites vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Dim 14 Fév 2021 - 10:26 #

    Alors que Luz tient la bestiole qui ressemble foutrement à un glooby fait dans une matière étrange en main, j’détourne le regard avec une moue sceptique, voire dégoûtée. Quelles saloperies. Mais y’en a tellement… Ca se trouve, c’est eux la véritable espèce élue pour survivre envers et contre tout sur Aryon, et pas nous, les humains normaux, malgré tout ce qu’on a accompli. Après tout, ils ont même une civilisation, comme on l’a vu avec Jin l’été dernier, quand on a été mystérieusement transformés et… Et j’me rappelle qu’on peut les tuer juste en refermant le poing.

    Ce sont définitivement des saloperies, et rien de plus, ni de moins.

    Le campement présente quand même toujours un intérêt. J’suis pas particulièrement pisteur, c’est plutôt le domaine de Jin, mais j’pense pas que le sol en cristal garderait la moindre trace, et la végétation maigrelette a dû se régénérer depuis. Nan, j’regarde plutôt si on peut trouver des trucs qui donneraient des indications sur la ou les personnes qu’ont fait un campement ici.

    Mais j’vais à peine commencer à fouiller soigneusement que ça gueule derrière. C’est les marins, j’suppose. Y’a une bestiole cauchemardesque, genre transparente comme une méduse, et qui ressemble à un genre d’anguille géante, ou de dragon-serpent, avec pleins de cristaux.

    « J’crois que c’est ce qu’on a vu de loin, qu’était sous la surface. Visiblement, ça peut pas venir sur la plage, pas amphibie. Par contre, j’espère que ça va pas venir emmerder le bateau, sinon on va mettre dix ans à rentrer… »

    J’hésite. D’un côté, ils devraient quand même avoir de quoi se défendre contre les gros monstres, vu que c’est pas ça qui manque, et qu’ils ont normalement l’habitude de la contrebande, de la chasse aux baleines. De quoi se protéger ou se faire discret. Mais s’ils se font démonter, avec juste des mini-barques…

    « Vous croyez qu’on devrait essayer de se débarrasser de ce truc pour s’assurer qu’il vienne pas tout casser ? »

    En même temps, on sait rien de lui. Donc vaut p’tet mieux continuer à examiner l’île, le feu de camp où j’repère rien de particulier, même si j’fouille les fragments de cristaux, les cendres du feu. L’ouverture nous attend, et c’est bien là qu’il reste des trucs à voir, et pas ailleurs. J’laisse Zah et Jin passer devant, et j’me fous au milieu du groupe, en troisième position. Comme ça, j’suis vachement en sécurité. Ça me déplaît pas.

    Spoiler:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Dim 14 Fév 2021 - 11:50 #


    C’était petit, un tantinet mou sur le dessous et surtout cela s’agitait pesamment de sa main. Les yeux écarquillés par l’émerveillement et la surprise, Luz n’avait même pas songé à lâcher derechef l’individu qui s’éveillait dans sa main. S’il était empoisonné ou d’un quelconque danger hé bien… Elle était de toute façon condamnée. Indifférente à son éventuelle mortalité, la praticienne rapprocha le glooby exotique de ses prunelles pour mieux le détailler, un index curieux passé sur le dessus tranchant et solide de sa carapace. Celle-ci était faite d’un cristal semblable au sol de cette île et tranchait avec le moelleux estomac de l’animal.

    « Ca alors ! »

    Zahria arriva juste à cet instant sur la plage et Luz tendit la main pour que sa chère amie ait tout loisir de détailler sa trouvaille. Elle laissa également les garçons donnaient leurs quelques explications, toute accaparée parce ce qu’elle pressentait être un familier au plus profond de ses tripes… Avait-il subitement éclos lorsqu’elle avait dérangé la végétation et les cristaux alentours, la choisissant pour maîtresse faute de choix ? La créature restait du moins vissée à sa main avec un évident attachement naissant, un bruit proche du couinement heureux émanant de sa bedaine.

    « Comme tu es joli ! Je n’avais jamais vu de glooby semblable à toi… »

    Ce faisant, elle lui grattouilla le dessus du cou du plat de l’index, se sentant irrémédiablement attachée à ce petit être que le hasard avait projeté sur sa route. Oui, elle prendrait soin de lui. Si elle parvenait à le sortir de cette île et à le ramener jusqu’à la Volière aux Dragons, ce glooby n’aurait plus jamais à s’inquiéter d’avoir faim ou froid. Avec une grande douceur, elle souleva le rabat de la besace médicale attachée à ses hanches et glissa l’animal à l’intérieur, non sans une tendre caresse déposée sur son cuir pour l’inciter au calme.
    Il n’aurait de toute façon pas pu survivre dans son grand sac sans fond. Pourvu qu’elle ne soit pas attaquée sur ce flanc…

    Elle fut interrompue dans ses pensées par l’agitation qui régnait dans l’eau à quelques mètres de la plage. Cela ressemblait à… Une anguille abyssale sacrément en colère et dont la croissance aurait été drastiquement améliorée. La chose, superbe et luisante, instilla immédiatement en elle une part de terreur ancienne. Celle que produisaient les monstres marins sur les êtres terrestres. Elle ne donnait pas cher de sa propre peau si elle venait à mettre un pied dans l’eau, là maintenant tout de suite. Elle dut faire un effort pour refermer sa bouche qui s’était entrouverte de stupéfaction et se contraignit à s’arracher à ce spectacle mi glaçant mi envoûtant lorsque ses compagnons prirent le chemin du lointain défilé minéral. Bizarrement, la découverte du glooby de cristal était autrement plus réjouissante que celle de ce foutu dragon transparent ! Oh bon sang, son cœur allait-il résister à toute cette folle excitation, sans cesse augmentée par les biomes et les créatures inédites qu’ils croisaient ?!

    « Vous croyez que c’est quoi ? glissa-t-elle dans un seul souffle murmuré à ses proches compagnons d’armes. Cette espèce n'est pas mentionnée dans mes livres ! »

    Elle avait pour sa part pris la quatrième et dernière position de leur groupe, s’assurant que leurs arrières restaient sécurisées et prête à réagir si le devant nécessitait d’être protégé.

    « Il faudrait revenir plus tard… »

    Oui, plus tard. Quand il leur serait possible de lancer une expédition maritime sans craindre de rencontrer une tortue géante manipulée par une magie occulte. Un dragon abyssal, c’était déjà bien assez de danger !


    Résumé :
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Dim 14 Fév 2021 - 23:53 #


    J'pourrai tirer une tête sympathique pour Luz, en pensant à Katon, mon Glooby et la féliciter de cette trouvaille si singulière. Mais j'me rappelle ensuite de Grandolf, Lent-pas et la compagnie de tocards que j'ai traîné pour venir à bout de cette quête de la perle l'été dernier. Supporter ces connards tout seul, en plus. Rien que d'y penser ça me fout la gerbe.

    Alors j'tire une grimace, ça doit ressembler à un sourire, qui essaie de donner un semblant d'approbation voir peut-être de félicitations pour la collègue qui est bien contente d'avoir un spécimen supplémentaire. Espérons que son familier le transforme pas en apéro pour passer le temps. Mais les chroniques des "30 millions d'amis" s'arrêtent pas là. Ca commence à s'agiter dans la flotte et le spectacle est encore à glacer le sang. Pour moi, au sens propre du terme.

    Mais y'en a encore combien des calamités dans l'océan, hein ?

    En tout cas, pas question de foutre les miches dans la flotte, et j'suis bien content d'avoir glissé la barque plus loin de la rive, des fois que ce truc juge bon de la broyer parce que ça la fait triper. Mes yeux n'arrivent pas déconnecter de cette bestiole si étrange, un mélange de miquettes, d'appréhensions et de fascination. Croc de Foudre va ouvrir la bouche, et la mienne va suivre en découpant doucement mes mots, encore obnubilé parce que j'vois.

    - Aucune. Foutue. De. Putains. D'idées. Un serpent... Un genre... D'anguille ?

    En attendant fallait progresser dans cette antre, et j'me fous en deuxième derrière Zah qui a l'air de vouloir utiliser encore un de ses gadgets. Des fois, j'ai vraiment l'impression d'être le plus léger d'entre nous tous. M'enfin, chacun son truc. Moi j'adore exploser, détruire et cramer tout ce qui bouge, mais, faut savoir se diversifier quand même.

    Une question de temps, après tout, j'suis le plus jeune dans ce groupe.

    Allez les vioques, en avant.

    Résumé:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mar 16 Fév 2021 - 22:53 #


    Quand je vois la bouille adorable du glooby de cristal, et que je comprends instinctivement le lien qui vient de se créer entre Luz et lui, je suis touchée. Je passe ma main dans le pelage lumineux de Dhim, me souvenant de son éclosion et de la puissance de notre lien à nous. J'ai d'autres familiers, mais l'amour que nous nous portons est tout particulier, et je souhaite quelque chose comme ça pour Luz et son nouveau compagnon. J'espère que Renkhii ne lui fera pas de crise de jalousie...

    Quand on aperçoit la créature dehors, je prend immédiatement mon cadre magique pour la capturer. J'ai pas trop eu le temps ni l'état d'esprit pour le faire pour le scolopendre, mais une nouvelle créature inconnue apparaît et on a un peu de temps, alors je prend un cliché, ainsi qu'un autre de l'île, et je range mon cadre magique. Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un livre mémoire, je m'en sers pour immortaliser les clichés de mon cadre magique, c'est assez pratique et me permet de renouveler plus souvent les images de ce dernier.

    Je me prépare ensuite pour l'entrée dans la grotte. Nous convenons que je passe en premier pour servir d'éclaireuse. Je capture la lumière de Dhim, prépare mes lunettes de jour et ma longue-vue, puis j'augmente ma vision et je rentre. Dehors, des cris résonnent. J'ai une hésitation. Doit-on y retourner et aider l'équipage ? Pourtant, il faut avancer... Je me fais une raison en me disant que ces gars-là en ont vu d'autres, et s'ils ont survécu au scolopendre, ils survivront probablement à ça. Alors j'avance.

    Résumé:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 17 Fév 2021 - 19:39 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vous voilà partit dos au monstre et à l'océan. Laissant ce dernier tourner dans la baie, faisant des cercles de plus en plus grand avant de replonger dans les abysses d'où il vient.
    Oublié donc plage et cristaux et alors que vous pénétrez dans l'ouverture. Un couloir sombre se profile vous permettant à peine de passer à un de front. Les éclats de roches manquent parfois de vous écorcher la peau là ou vous passez. Mais rapidement une lumière se fait voir au bout de ce tunnel. Un éclat de plus en plus lumineux et alors que vous passez cet espace, vous vous retrouvez ébloui par une vive lumière à laquelle vos yeux s'habituent peu à peu.

    Vous découvrez une grotte immense, bien plus vaste que ce qu'elle paraitrait de l'extérieur. Et vous parvenez à peine à en distinguer le bout à l'œil nu.
    Un plafond de cristaux laisse passer la lumière solaire qui se répand de surface en surface pour vous révéler un spectacle jamais vu encore
    L'endroit n'est pas plat et présente en son centre un gigantesque bassin circulaire d'un noir profond. Ou quelques grosses pierre brillent tout au fond. Mais ce n'est qu'un détail parmi de nombreux autres

    La grotte n'est pas dépourvue de vie et vous pouvez apercevoir une colonie de gloot courir dans un coin de la grotte, mais aussi d'autres animaux communs comme des biches qui broutent l'herbe blanche de l'endroit.
    Leurs tête se tournent vers vous avec curiosités.

    Mais quelque chose vous frappe alors. Si ces animaux sont parfaitement ordinaires, ils sont tous dotés de cristaux sur leurs corps. Les même que sur le Diable Marin que vous avez vu jusque là.
    Ce n'est pas tout, car à l'opposée de la grotte, vous voyez un campement ! Cette fois authentique, quatre tentes sont disposées en cercle, mais rien n'est visible pour le moment

    Que faites vous ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Jeu 18 Fév 2021 - 13:24 #

    Le chemin par l’ouverture s’avère calme. J’ai les sens tendus, prêt à m’téléporter à l’abri, si jamais y’a des trucs qui tombent du plafond, des murs qui s’effondrent, des chausse-trappes qui s’activent, ou j’sais pas quel piège le gars qui a fait un feu de camp dehors pourrait bien avoir laissé traîner là. Après tout, personne aime quand les gens viennent fouiner dans ses affaires, j’fais pas exception à la règle, et pas de raison que le locataire de l’île éprouve autre chose.

    Mais pour l’instant, y’a pas d’embrouille.

    Le boyau devient rapidement de plus en plus étroit, et l’ordre de marche qui s’est créé devient… gravé dans la roche, si j’me permets un bon mot. On peut plus vraiment se doubler, et même pour circuler, ça devient délicat. J’rentre le crâne et les épaules, et même comme ça, j’frotte contre les parois, les cristaux, qui lâchent un son désagréable contre le cuir de gévaudan. Increvable, cette matière, de toute façon, donc même les éraflures n’y paraîtront bientôt plus.

    Y’a un genre de contre-jour qui s’fait, et comme c’est Jin devant moi, j’peux me cacher un peu dans son ombre pour garder la vue. C’est p’tet ça qu’il manque, des lunettes de nuit qui feraient l’inverse des lunettes de jour et permettraient de voir dans la lumière… Enfin, on est censé avoir des yeux, pour ça, cela dit. Pendant plusieurs dizaines de secondes, on avance, et j’y vois que dalle à part l’ombre du chasseur de prime, et celle juste devant de la patronne.

    Quand on débouche dans la grotte, m’faut un poil de temps pour que mes mirettes se réhabituent au changement de luminosité, et on s’écarte les uns des autres pour, d’une, tous rentrer dans la pièce, et de deux, pas se marcher dessus s’il arrive un truc. Mais mes autres sens captent rien à part l’odeur minérale des cristaux, présents partout, et mes oreilles des genres de craquement qui s’expliquent d’eux-mêmes assez rapidement.

    Pleins de bestioles à première vue inoffensives traînent dans la grotte, bien plus grande que j’aurais cru. Mais on n’avait pas une si bonne vue que ça, de la plage. C’est un peu aveuglant, quand le soleil extérieur tape droit sur les cristaux, sans être handicapant. J’ignore les créatures manifestement herbivores, et y’a rien d’autre : pas de diable marin de poche, pas de béhémoth en vadrouille, et pas d’humain à part les quatre tentes qu’on distingue à peine à l’autre bout de la grotte.

    « J’me fais discret, que j’chuchote à l’attention de mes petits camarades. »

    D’une pensée, j’deviens invisible, des fois que y’ait un guet qui m’avait pas encore vu. Dans tous les cas, si y’a des hostiles, ça m’permettra aussi d’arriver par surprise, par un angle p’tet imprévu. Ça serait pas un mal. Puis j’continue à jauger un peu. Marrant, les animaux qui ont des cristaux implantés. Ça veut dire que les propriétaires des lieux vont pouvoir les contrôler également ? Autant les gloots et les biches, c’est pas hyper inquiétant, mais si y’a un peu plus hargneux dans le coin, la situation pourrait rapidement prendre une tournure moins sympathique…

    J’suis le groupe quand il s’avance vers le campement, un peu à l’écart, et prêt à casser des margoulettes s’il faut.

    Spoiler:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Jeu 18 Fév 2021 - 20:34 #


    Le spectacle est hallucinant. Je n'ai jamais rien vu de tel, et pourtant j'ai visité des endroits magnifiques. Mais la lumière du soleil qui tape dans ce plafond de cristal en inondant la grotte de myriades de couleurs lumineuses, c'est tout bonnement splendide. Mes yeux eux-mêmes réagissent à ce spectacle en adoptant non pas une couleur fixe, mais un dégradé irisé mouvant semblable à celui qui tape sur les murs. Avec la vision augmentée qui fait briller mes yeux, ils pourraient presque passer pour une de ces boules Diiskho, du nom de leur inventeur, que l'on installe sur les plafonds des salles de bal pour parfaire l'ambiance.

    Je profite d'ailleurs de ma vision pour essayer de détecter le moindre mouvement dans le campement. Je désactive ensuite mon pouvoir, et essaye de faire pareil avec l'odorat, puis l'ouïe. Rien. Je commence à me demander si ma nouvelle amélioration marche réellement... Ou alors j'ai juste de la chance et il n'y a jamais rien de dangereux à détecter. Je renifle un coup après avoir laissé s'échapper la lumière du pelage de Dhim, j'ai l'odeur forte des biches qui est restée incrustée dans mes narines, c'est plutôt désagréable. Je fais mon rapport aux autres, puis Vrenn, dans le splendide courage qui le caractérise, passe immédiatement en invisibilité, tandis que Luz propose de partir en repérage avec Jin. Je conviens de rester en retrait pour l'instant, pouvant les rejoindre très rapidement avec le Marchombre ou le Flash si ça devait mal tourner. J'en profite pour sortir mon cadre magique et prendre un cliché de la magnifique grotte. Pour les archives, évidemment.

    Résumé:

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 19 Fév 2021 - 1:03 #


    Dans les entrailles du coin, c'est à peine si l'épaulière passe. Pivotant de gauche à droite pour éviter de faire un boucan métallique. C'est pas le plus pratique, je l'accorde. Mais franchement, ca vaut bien le coup pour le spectacle qu'on nous offre. Il fallait pas ouvrir la gueule, mais j'aurai sans doute bien étiré un "ouah" à rallonge pour traduire mon émerveillement à cet endroit.

    Dans ces moments là qu'on sait pourquoi on a signé à la guilde. Tu me diras, ça récompense aussi les gardes selon la nature de la mission. Nos déplacement devaient demeuré furtifs durant notre traversée, mais franchement, cette lumière cristallique au plafond alimenté par un soleil qui cogne de toute ses forces, j'sais pas vraiment comment on va faire pour rester dissimulé. Vrenn va me couper l'herbe sous le pied en disparaissant, bien invisible.

    J'ai rien dis alors.

    On pouvait également voir qu'il y avait tout un écosystème dans cette nouvelle zone. Qui d'ailleurs arborent des cristaux sur leur peau. Une mutation ? Ou alors peut-être que comme le Diable Marin ils sont sans doute contrôlé par des humains. On la bien vu avec la capitaine Cryogénique qui m'a bien fait galérer avec Mad et Luciole. Ca veut donc aussi dire qu'il y a des chances de croiser des bestiaux qui mangent autre choses que le gazon ou des baies.

    Faire doublement attention. Eh oui, Jin Hidoru sait ce que ça veut dire.  

    Zahria nous dit que pour l'instant rien à signaler si on met de côté le campement plus loin. On taille la bavette discrètement pour échafauder un plan. Un p'tit jeu de rôle. Madame foudre va jouer la noblarde paumée et j'serai son garde du corps. On a le meilleur soutient d'Aryon caché pendant qu'on va potentiellement se livrer vers ce camp. Donc je suis serein. Et aussi que Luz peut faire frapper la foudre à n'importe quel tocard qui s'essayerait de nous faire du mal.

    Et moi ? Comme d'hab. Tout cramer, et repartir sur des bases saines.

    Faisant semblant de jouer le larbin, j'incline le buste avec un sourire amusé à notre toubib de l'expédition pour la laisser passer.

    - Après vous, m'dame. Attention, le sentier est accidenté, il serait dommage que vous vous blessiez par mégarde.

    J'te remercie pas Haru, toi et tes sales bouquins qui me font parler comme une tafiole d'homme de salon.

    Un clin d'œil vers Zahria, et voilà qu'on s'écarte.

    Peut-être droit dans la gueule du Grognours.

    Résumé:


    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Ven 19 Fév 2021 - 12:02 #


    Luz passa une main dans ses longs cheveux flammes afin de les rabattre en arrière et soigner leur allure échevelée. C’est ce qu’une Dame aurait fait. Malgré les intempéries, malgré un naufrage, malgré une situation précaire, une Noble de sa stature aurait pensé de prime abord à remettre sa mise en place en s’assurant qu’elle restait présentable dans les conditions présentes. Une once de coquetterie dans un océan de malheurs… Elle glissa un clin d’œil à Jin, son nouveau garde du corps, tout à fait confiante sur la capacité de Vrenn et de Zahria à surveiller leurs arrières. Elle ne pouvait certes pas voir le premier du fait de son invisibilité, mais ce plan lui paraissait le plus optimum possible pour une approche en douceur. Quelle preuve avaient-ils en effet que ce campement était celui de brigands, et non de simples égarés pacifiques ou amoureux d’une nature exotique ? Leur « technologie magique » avait peut-être été dérobée par une personne mal intentionnée, ou bien les cristaux rendaient fous à terme tout être vivant auquel ils s’accrochaient… Elle jeta un œil méfiant aux animaux locaux tandis qu’ils approchaient, leurs semelles raclant par instant sur l’incroyable matière de la grotte. Le spectacle était du moins magnifique et elle n’eut aucun mal à adopter un air moins revêche que subjugué. Les miracles de mère nature ne cesseraient jamais de l’époustoufler.

    Elle attendit qu’ils parviennent à proximité du campement pour échanger un rapide regard avec Jin et se tasser à la manière d’une jeune donzelle bouleversée par les récents évènements. Bon, pour l’apparence, ce n’était pas si difficile : elle était véritablement passée par une tempête apocalyptique et ressemblait présentement plus à une serpillère séchée au sel qu’à une Dame de haut rang… Elle avait néanmoins replié ses mèches derrière ses oreilles de sorte à exhiber l’éclat tentateur de ses boucles d’oreille, bijoux d’excellentes factures.

    « I-Il y a quelqu’un… ? lança-t-elle à l’intention de potentiels habitants de sa meilleure voix. »

    Un soigneux mélange d’espérance et d’épuisement.

    « Nous avons essuyé une tempête… Nous nous sommes échoués… Pourriez-vous nous aider ? »

    Elle laissa les échos de ses intonations résonner contre les parois cristallines de la grotte. Avec un peu de chance, cette simple entrée en matière suffirait à débusquer toute âme présente. A moins que les propriétaires de ces tentes ne soient partis depuis bien longtemps ? Elle plissa les yeux, espérant déterminer la couche de poussière sur les toiles, ou même déceler les signes d’une vie récente.


    Résumé :
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Lun 22 Fév 2021 - 21:47 #
    Rumeurs Cristallines
    ????????


    Vous vous approchez avec prudence du camp, traversant la cavité cristalline à pas de loup, contournant le large bassin au centre. Même avec votre discrétion cela dit, vous ne pouvez empêcher vos pas de faire crisser le sol. Mais même avec le bruit rien ne bouge.
    Les animaux de la caverne vous regardent tous, comme si votre intrusion dans leur milieu naturel était devenu la seule raison de leur obsession.

    Malgré cela... Rien et alors que vous contournez les tentes, ces dernières se révèlent vides de toutes vie.
    La vie est absente, mais ce n'est pas le cas pour les objets de leurs propriétaires. Au centre du camp de fortune se dresse un petit tas de cristaux, les précédents aventuriers ayant tentés de délimiter un feu de camp avec.

    L'une des tentes est encore ouverte, et vous pouvez voir des affaires éparpillées à l'intérieur : un sac répandu au sol, recouvert de poussière, dont certains objets sont encore reconnaissables.
    Vous trouvez là une arbalète grappin fracturée, partiellement recouverte de cristaux, ainsi que quelques armes rouillées jusqu'au point de non retour, leurs lame étant à peine en un seul morceau.

    Fort heureusement, il y un papier accroché à l'un des piliers, son écriture effacé par le temps mais plus que reconnaissable : cet emblème, c'est celui de la guilde des aventuriers.
    Un symbole devenu démodé, mais qui ne laisse aucuns doutes. Les gens qui étaient à votre place étaient de la guilde.

    Avec votre expérience, vous devinez qu'une dizaine d'individus étaient là avant vous. Un groupe étonnamment large que la guilde n'envoie pas n'importe ou.

    Au loin, vous voyez une nouvelle ouverture dans la grotte, un passage bien plus petit ou vous pourrez peut être passer en rampant. Cela dit, le reste du camp peut encore être à explorer.

    Que faites vous ?

    Zah : avec ton ouïe améliorée, tu entend un cliquètement très distant mais impossible d'en déterminer l'origine




    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
     Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mar 23 Fév 2021 - 16:52 #


    Saisie d’un profond sentiment de malaise, un frisson enroula ses anneaux au creux de ses reins et remonta le long de sa colonne vertébrale. Elle détestait soudainement le règne animal. Elle pouvait sentir le regard scrutateur des étranges habitants de la grotte sur sa nuque, anormalement fixe pour des créatures vivantes. Quoi ? Ce champ de cristal agissait-il à la manière de ces champignons parasites qui vampirisaient tout dans la nature ? Quelle raison un minerai inerte aurait-il de développer un tel mécanisme d’attaque, puisque la reproduction était exclue… ? Etait-ce une forme de… Corruption ? Elle grimaça lorsque leurs semelles soulevèrent un fin nuage de poussière irisée, peu désireuse soudainement de respirer ces vapeurs. Ils firent du moins signe à leurs deux compagnons restés en retrait, assez fortement convaincus qu’aucune présence humaine n’était encore d’actualité dans ces lieux.

    Luz écouta distraitement ses trois comparses parler à voix basse et concentra plutôt la majorité de son attention sur les affaires éparpillées dans le camp. Depuis combien de temps celui-ci était-il abandonné ? Non, se corrigea-t-elle, elle ne pouvait pas se fier à l’état de délabrement des objets présents pour établir une date. Si ces cristaux s’agitaient et dévoraient tout par magie, un cycle naturel était exclu. Elle posa par réflexe une main inquiète sur le rabat de sa sacoche, sentant l’étrange glooby de cristal se retourner sous le cuir. Dans la toute petite ouverture, elle capta son regard dévoué et interrogateur. Un animal aussi adorable pouvait-il naître d’un minerai toxique… ?

    « … Et puis, quel aventurier abandonnerait son camp en laissant ses armes derrière lui ? poursuivit-elle sa pensée à haute voix. »

    Elle poussa du pied les armes cassées, et ôta de deux doigts prudents l’affiche suspendue et frappée du symbole de la guilde. Ils avaient dû fuir extrêmement précipitamment. Ou ils s’étaient tout bonnement évaporés. Rien ne justifiait entièrement d’abandonner des moyens de défense face à un danger immédiat. Concentrée à s’en donner la migraine, elle plissa les prunelles et tenta de décrypter les écrits en partie effacés par le temps.

    « Si nous pouvions obtenir le nom ou le référencement de cette escouade, peut-être pourrions contacter quelqu’un par cristal sur le continent pour obtenir les archives correspondantes. La Guilde a forcément dû garder quelque part un dossier sur ce qui s’est produit ici… Une dizaine d’Aventuriers ne disparaissent pas ainsi. »

    Elle releva des yeux équivoques vers Zahria et lui tendit le document, tandis que Vrenn débutait ses propres fouilles. Si une personne ici présente pouvait obtenir des informations classifiées, il s’agissait bien du Maître Espion ! En attendant qu’une décision soit prise, le cerveau fourmillant de mille et une théories, Luz ressortit sa carte et vérifia une nouvelle fois la position de l’île. Bougeait-elle ou était-elle fixe ? Ce n’est qu’une fois la réponse obtenue qu’elle se décida enfin à donner un coup de main à Vrenn pour ouvrir et fouiller l’entièreté des tentes présentes.


    Résumé :
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mar 23 Fév 2021 - 17:40 #

    J’retire mon invisiblité. Manifestement, elle sert à que dalle, vu que y’a personne. Enfin, à part les animaux probablement manipulés par cristaux magiques, et mes p’tits camarades de fortune. J’ai une dernière pensée distante pour les marins, j’espère qu’ils se font pas bouffer par le serpent des mers transparent. M’enfin, on leur fera coucou, à travers la peau, p’tet même qu’ils répondront.

    Tout ça s’avère être le campement antique d’une troupe d’aventuriers qu’a tout laissé en plan avant de se barrer, probablement par le boyau pour continuer l’exploration. En tout cas, ils auraient pas laissé les tentes s’ils avaient essayé de partir en mer, m’est avis, ça serait pas logique. A moins qu’ils soient cannés suite à une simple balade ? En tout cas, ç’a l’air d’avoir eu lieu y’a un bail, à voir l’écriture totalement effacée du message affiché bien en évidence.

    J’aurais pu appeler Jack, tiens, ou Gégé, si un des deux avait eu un cristal de communication. Ils auraient pu me dire directement si des aventuriers, un beau p’tit paquet, étaient partis ensemble pour explorer une île cristalline bizarre. J’me demande si, comme supposé par Weiss, l’île bouge bien, tiens. Ils auraient pu monter dessus quand elle était à un jet de pierre des côtes, après tout.

    M’enfin, c’est des considérations pour plus tard, ça. Vu que le coin a l’air à peu près sûr, sauf si on se fait charger par une horde de gloots, ce qui m’effraie pas outre-mesure, j’me mets en tête de fouiller les tentes un peu plus en détail. Pour chacune dans laquelle je rentre, j’fais gaffe à la disposition initiale, pour essayer de voir si les animaux les ont chamboulées. Puis j’regarde le matériel qui traîne : couchage, objets de la vie quotidienne, bijoux qui seraient restés là, souvenirs ou, mieux encore, des écrits avec le contenu de leurs recherches.

    Pour ça, j’hésite pas à soulever un peu tous les trucs couverts de poussière de cristal, histoire d’être sûr de rien louper. J’vérifie aussi les doublures de tout ce qui est en tissu, bref, les coins habituels où les gens planquent des trucs précieux, en croyant que les voleurs les trouveront pas.

    C’est fou, ce que les gens manquent d’imagination, à ce niveau. Ils planquent tous leurs biens les plus coûteux aux mêmes endroits. C’en est assez ironique.

    Spoiler:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    Mer 24 Fév 2021 - 18:12 #


    Alors ce sont des copains. Enfin, des copains. J'me comprends. Plutôt ceux de mon vieux ou peut-être de mon papy. Eh, ouais, être aventurier c'est une histoire de famille. Juste l'élément qui change. L'air, la terre, et maintenant moi le feu. Mais c'est pas le jour pour vous raconter cette histoire, peut-être que j'y glisserai quelques mots dans mon journal de bord.

    Des aventuriers sont venus avant nous, et faut croire qu'on peut se contenter que de ça pour le moment. Pas d'ordre de mission dans une besace dissimulée, pas de rapports, de missive de la couronne ou bien d'une caserne de La Garde. On a rien, et si on voit la gueule de ce qui reste les loustics ont disparu depuis belle lurette. Mes yeux vont donc vers cette cavité, me demandant si finalement ils auraient pas tenté leur chance là-bas et finalement ne jamais revenir.

    Ca donne quelques idées cauchemardesques que j'vais m'abstenir d'imaginer. Tu me diras après un scolopendre géant, une anguille translucide qui fait la taille d'une frégate, le pire reste à venir. D'ailleurs on entend rien du côté des matelots. S'ils se font rosser on aura l'air content avec ma barque au milieu de nulle part. Les fouilles commencent, et j'dégaine Portecendres de mon côté pour surveiller un peu les alentours, on sera pas trop de deux avec Luciole. Les animaux continuent de nous toiser, nous reluquant comme si nous étions de parfaits intrus et ils ont raison.

    On est pas chez nous, et moi aussi j'aimerai les laisser tranquille. Quand on aura décelé ce mystère du Diable Marin. Un beau titre de bouquin, non ?  J'serai pas très utile sinon par rapport à mes comparses qui s'attellent à la tâche, et être attentif à la deuxième mesure de Luz sur la carte voir si on a bougé.

    J'me plante à quelques mètres plus loin, et débute la baston de regard avec toute cette faune. Si bizarre soit-elle. Cherchant un changement de comportement ou n'importe quoi qui pourrait traduire une suspicion, la plus petite qui puisse être.

    Pour l'instant, rien d'hostile. Pour l'instant, rien à signaler.

    Résumé:

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [BONUS] Rumeurs Cristallines
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant