Derrière elles, Jin et Vrenn avaient entrepris de créer un sinistre spectacle de sons et lumières. Luz prit le temps de prendre une profonde inspiration avant de se saisir des clés tendues par sa colocataire et amie. Il lui fallait ignorer les secousses qui se réverbéraient sur le sol au rythme des attaques explosives des deux hommes, ignorer la détresse de Renkhi qu’elle percevait s’échouer en ondes mentales dans son crâne comme un reflux incessant. Elle ne pouvait dire ce qui était arrivé à son familier, car il s’était plongé dans un mutisme frileux. Sa race n’était après tout pas conçue pour les combats au sommet, davantage gratifiée d’une tendance à fuir lorsque les situations devenaient corsées. Elle fit ce qu’elle put pour lui envoyer un court message télépathique qui se voulait rassurant et soupesa avec douceur les poignets liés de Zahria.
Le souffle ramassé entre ses lèvres, mais une ferme conviction animant son regard, elle glissa la clé dans l’interstice et fit jouer le mécanisme dans un bref cliquetis. Autour d’elles, les secondes paraissaient s’égrener dans une mélasse affreuse. Sans attendre, sa dextre agrippa fermement le poignet du Maître espion tandis que sa senestre puisait son énergie contre le corps intact de Renkhi. Ses prunelles s’ancrèrent pour leur part fermement dans leur vis-à-vis, guettant la moindre étincelle éventuelle d’hostilité qui s’y glisserait.
La blessure se refermait du moins à vue d’œil au contact de Vol vie. Qu’en serait-il de la présence qui avait précédemment investie le crâne de Zahria ? De crainte qu’elle ne se dégage de son étreinte, Luz tâchait de maintenir ses doigts fermés sur sa peau avec la volonté d’une griffe de fer. Elle se prépara qui plus est à lui jeter une onde d’électricité méticuleusement dosée, infiniment désireuse de protéger Zahria de ce contact mental par tous les moyens possibles.
Elle n’osa pas non plus jeter un regard sur le combat qui faisait rage plus loin. La situation présente accaparait de toute façon l’entièreté de ses sens.
- Résumé :
- Luz enlève les menottes de Zahria et la soigne avec Vol vie. Elle se tient prête à l'électrocuter au moindre signe de possession.
Vous accueillez le squelette avec un déluge de coups et de pouvoirs, chacun d'entre eux, mortel à sa propre façon. Et tous fondent sur le monstre avec une énergie à même de faire trembler la trame de la salle.
Mais le monstre ne fuit pas, restant de marbre face à la violence qui menace de le détruire. Il s'avance même, levant le bouclier de cristal devant lui, se repliant légèrement sous ce dernier alors que chaque coup viens s'écraser contre lui.
Et quel n'est pas l'effet de ce qui arrive. Vos coups en plus de ne pas porter rebondissent simplement contre la protection. S'en retournant dans toutes les directions avec un effet chaotique.
Les projectiles incandescents s'en vont exploser dans toutes les directions accompagnés de fragments de cristaux, alors que le focus se trouve dévié dans un arc rasant à même de trancher tout ce qui se trouve à hauteur d'homme.
Et dans le chaos ambiant, la caverne se met à trembler de nouveau.
Luz, tu parviens à guérir Zahria, mais si la peau et les os se referment, le mal qui la ronge est au delà de ton pouvoir. Des cristaux se mettent même à apparaitre sur la main de Zahria.
Zahria, tu ressens une immense haine poindre dans ton esprit, quelque chose d'infiniment ancien te commandant d'empêcher tes camarades de s'approcher du portail pour le moment éteind.
Cette présence te fais même focaliser sur une pierre luminescente en retrait de ce dernier, correspondant à un interstice laissée béant sur la construction de pierre.
A toi de voir comment tu gère cette intrusion
Pour les autres : Auto-modération
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De l'amour à la haine, il n'y a qu'un seul pas. Et il y a une seconde, je les aimais tous les trois de tout mon coeur, empli de confiance et de camaraderie. Mais je me rends bien compte, maintenant. Je me rends compte, que Jin s'en fout de moi, il se sert juste de ce qu'il croit être une force chez moi pour avancer, et me laisserait tomber à la moindre faiblesse, dans sa course vers l'inconnu, la gloire et la force. Je me rends compte, que Vrenn, qui m'a déjà brisé le coeur, n'est qu'indifférence envers moi. Il reste et obéit à mes ordres parce qu'il n'a pas le choix, parce que c'est ça ou l'exil, et qu'il tient à sa vie. Il a couché avec moi par dépit, et maintenant il est passé à autre chose. Il regrette certainement. Et me déteste, comme les autres. Je me rends compte, que Luz me voit comme un poids à charrier. Elle est fatiguée, de toujours avoir à me soigner, à s'occuper de moi et des espions, elle n'en peux plus des attaques incessantes envers notre foyer, et si Naëry était plus présent, ça ferait longtemps qu'elle serait partie habiter avec lui. Elle attend la moindre occasion pour me tourner le dos, et ne tient pas du tout à moi comme je tiens à elle.
Ils sont tous prêts à me trahir à la première occasion. Mais je ne me laisserai pas faire, certainement pas.
Elle est encore en train de fermer ma plaie, quand mon autre main se glisse dans mon sac sans fond. Je sais parfaitement ce que je cherche, et tombe assez rapidement dessus. J'attends qu'elle ait fini sa phrase, pour sortir le Teïzeur et le planter dans le torse du médecin. Je me suis toujours demandé ce que ça lui ferait, quand je vois ce qu'un surplus d'électricité peut lui faire. Mais je suis assez déçue du résultat. Qu'importe. J'ai d'autres atouts dans la manche.
Elle me tient fermement, mais ne peut rien contre l'effet de mon Marchombre. Je disparais dans son ombre, me téléporte un peu plus loin, et profite de ces quelques secondes de répit pour allumer tous les orbes de la Lampe aux Mille Feux, et les absorber. Je ne dois pas les laisser partir d'ici. Ils vont me trahir. Me livrer à la Cabale, à mon père. Donner tous mes secrets. M'abandonner.
Ils vont m'abandonner.
Alors je dois les en empêcher.
Je laisse un Mirage avec mon apparence devant Luz, et d'un Flash, je cours jusqu'à cette pierre luminescente sur laquelle ils ne doivent surtout pas mettre la main. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est important. Peut-être même que ça permet de remettre le portail en marche. Je pourrais peut-être même la détruire, mais pour l'instant, la priorité est surtout de les mettre hors d'état de nuire. J'utilise cinq orbes pour augmenter ma force, mon agilité, ma vitesse, ma vision et mon ouïe. Mon corps luit intensément. Lame retour en main gauche, épée Wardän en main droite, je suis prête à les accueillir.
Je laisse les garçons à leur combat, c'est de Luz dont je vais m'occuper en priorité, tant qu'ils ne s'intéressent pas à moi. De toutes façons Vrenn est invisible, ce n'est pas le moment de le chercher. Et tout concentrés qu'ils sont sur le squelette, ils n'ont pas dû se rendre compte que j'avais compris leur stratagème pour se débarrasser de moi. Il faut juste que j'empêche Weiss de leur parler. Ma lame retour part à toute vitesse dans sa direction, parfaitement visée grâce à ma vision améliorée. Occupée par le Mirage, elle ne va pas la voir venir, c'est idéal. Et sans médecin, déjà affaiblis par leur combat avec le squelette, il sera aisé de m'occuper des deux autres. Oui, c'est un bon plan.
Autant pisser dans un violon.
Les attaques arrivent avec fracas, défoncent même l'environnement. Mais le mec ne moufte pas d'un centimètre. Encore une magie ancienne hyper fumée non expliquée. À partir en ricochet sur toutes les parois. J'prends un peu de hauteur en faisant gaffe de pas prendre le plafond ou le mât dans la tronche ou l'arrière du crâne. Tomber dans les vapes inutilement c'est pas trop le moment.
Impossible de donner pour l'instant mon attention aux filles avec ce qui nous arrive, impossible non plus de les entendre avec tout ce vacarme, et j'ai les yeux légèrement occupés pour savoir ce qui se trame. De toute façon, on parle de Luciole et Croc de Foudre, hein ? Ca se saurait si c'était deux pisseuses qui crient à la première bestiole posée sur l'épaule.
Impossible non plus de trouver Vrenn, si j'avais pas vu le Focus frapper de plein fouet le tas d'os, j'aurai presque l'impression de me battre seul mais c'est là toute sa force. Il fait mal sans qu'on puisse voir ce qui nous arrive. Moi ? J'ai pas de stratégie. Et comme disait mon père, dans ces cas là, j'dois utiliser ma tête.
Littéralement.
Quand la tempête de flammes s'est calmé, je fais disparaître ma forme ardente, puis atterri genou et poing au sol, dégainant portecendres avant de charger comme un possédé, tête la première. M'annonçant dans un cri de guerre. Si les pouvoirs ne fonctionnent pas, une lame de quelques kilos dans la tronche devrait remettre les idées en place. Courant en slalom dans sa direction, j'essaie d'anticiper des potentiels projectiles, non sans déployer mon bouclier de feu à mon bras maillé. Les foulées bien écartés, poussées avec force, les derniers pas se concluent dans une grosse percussion d'épaulière contre la surface de son bouclier, basculant l'épée à l'horizontal pour mieux marteler son flanc.
Le bouclier cachant ma vue, la frappe se fait au jugé en espérant que ça touche, et fort.
Vrenn si tu veux faire mal dans le dos, c'est maintenant.
- Résumé:
- Jin atterri, fonce droit sur sa cible en slalomant, percute le bouclier avec l'épaulière de son gantelet et envoie une attaque horizontal sur le flanc du squelette.
Pouvoir actif : bouclier de feu/bras gauche. (gantelet)
Malgré toute l’attention du monde, il y avait un gouffre subtil entre la préméditation d’une attaque ennemie et la sournoiserie d’un allié aimé. Cette abysse était d’autant plus grande lorsqu’il s’agissait de nul autre que de Zahria, l’âme qui vivait à ses côtés depuis à présent la moitié d’une année : elle connaissait ses doutes comme s’il s’agissait des siens, et ses peurs avaient le goût de la familiarité sur sa langue tant elles avaient mutuellement léché leurs plaies. Aussi, lorsqu'un choc atténué par son armure de cuire lui écrasa le flanc et que ses prunelles éberluées se posèrent sur le Teïzeur, Luz ne sut comment réagir de prime abord. Ce faisant, cela n’empêcha guère ses doigts de se refermer plus avant sur le poignet de son amie, malheureusement incapable de retenir un corps mu par la magie de Marchombre. Zahria se délita dans sa main, ne laissant dans sa paume que la trace froide de l’absence et la sensation ferreuse de la trahison.
Son flanc picotait sous ses vêtements, là où l’arme électrique avait attaqué sa chaire, repoussée et absorbée par sa propre énergie fourmillante. Cela ne guérissait nullement le souvenir cuisant de cette tromperie – non pas parce que Zahria l’avait attaquée, mais bien parce qu’elle avait failli à la protéger. La protéger d’elle-même et de ses capacités. Désormais, qui pourrait garantir qu’elle ne culpabiliserait pas par la suite ? Luz n’osa songer aux conséquences que cette manipulation mentale aurait sur le Maître espion si elle venait à égratigner ses propres amis, voire pire… Parcourue de sa magie libérée à pleine puissance, la praticienne n’attendit donc plus pour jeter son poing droit dans la mâchoire de Zahria, réapparut juste en face d’elle.
A la place du choc attendu, la silhouette se délita plutôt dans un soyeux froissement tandis qu’une lame en perçait l’illusion. A mi-parcours de son attaque, Luz ne put empêcher la lame adroitement lancée de percer sa tenue comme du beurre liquide, perforant la chair tendre de son épaule. Elle amorça l’once d’un pas en arrière pour bloquer l’énergie cinétique de l’attaque et puisa derechef dans ses talents. Elle ne chercha pas à ôter la lame de son épaule. Un grondement sourd, animal remonta de sa gorge, le corps tendu par une tension grandissante. Sa silhouette disparut à son tour, emportée dans un vrombissement électrique, rebonds erratiques qui fusèrent en direction de Zahria. Derrière elle, la lame émit un faible tintement métallique lorsqu’elle tomba sur le sol.
Une course folle s’amorçait, totalement indifférente à l’autre combat qui faisait rage à côté d’elles. Ombre contre lumière, sauts de chats fous qu’elles alternèrent pour s’éviter et s’attaquer, Luz puisant dans l’énergie survoltée de sa foudre pour accélérer son adresse et repousser plus durement le sol. Seule, elle n’avait pas grand espoir de parvenir à prendre Zahria par surprise. Elle pouvait en revanche compter sur Renkhi, qui s’était subrepticement glissé derrière la scène, longeant les murs de sa longue silhouette serpentine.
Elle n’espérait aucunement réussir par le biais d’un stratagème aussi vulgaire. Elle avait plutôt fait le choix de crier verbalement cet ordre, et non télépathiquement, pour donner une occasion à Zahria d’éviter Renkhi puis de jauger l’occasion opportune pour contre-attaquer sa maîtresse. Au corps à corps, dans sa proximité physique immédiate, Luz fit mine d’être si accaparée par l’attaque de son familier qu’elle ouvrit grand ses défenses. Pas n’importe où toutefois, puisqu’elle donnait l’opportunité au Maître espion de l’attaquer au flanc, par arme blanche ou à main nue. Si tout se passait bien, elle escomptait parvenir à bloquer son bras pour lui passer vivement le premier bracelet des menottes anti-magie.
Quant à cette deuxième blessure ? Oh, hé bien, voilà un détail qu’elle gérerait plus tard. Ce ne serait pas le premier couteau que Zahria lui planterait dans la chair, et mieux valait sacrifier un flanc ainsi qu'une épaule plutôt que de laisser le Maître espion dans sa condition présente.
- Résumé :
- Grâce à une diversion de Renkhi, Luz offre la possibilité à Zahria de la planter au flanc pour mieux bloquer sa main et lui passer le premier bracelet des menottes anti-magie.
Ben quand même, c’est pas très urbain, tout ça : le chef squelette ignore tout bonnement les boules de feu. Si c’était que ça, j’me contenterais de ricaner à la face de Jin en lui disant que c’est pas tout d’avoir un pouvoir fumé, encore faut-il savoir s’en servir et le faire fructifier correctement. Mais avec son bouclier de cristal, il pare aussi totalement mon tir de Focus, et nous le renvoie quasiment à la gueule. Bon, ça reste du sérieux, donc il vise pas avec une précision incroyable, mais j’peux pas m’empêcher de me baisser brusquement pour pas que ça m’arrive direct dans la margoulette.
V’là le fil du rasoir, tiens, comme quoi le diable marin, comme avec le scolopendre des mers. Le moment où tout se joue, celui de vérité. Mes lèvres sont tirées par un rictus de concentration et j’fixe soigneusement la cible. Jin décide de tomber au sol pour changer d’approche, vu que la première a pas marché. J’suis plutôt d’accord, c’bien qu’il aille le distraire un peu. Un regard en arrière, et Luz est avec Zahria devant elle, qui nous tourne le dos, toujours en train de se faire soigner. Bon, elles devraient pas tarder à nous rejoindre, et si à nous quatre on y arrive pas, bah putain…
Ça sera sacrément la merde, voilà.
Toujours invisible, j’incurve ma course pour m’rapprocher par derrière du monstre. D’une pensée, j’tente de lui faire oublier comment utiliser son épée, ce qui le laisserait qu’avec son bouclier, contre lequel Jin vient de se fracasser pour essayer de le désarmer. J’vais ravoir le problème des couteaux. C’est bien pour taillader la chair, mais alors pour casser les os, surtout renforcés par des excroissances cristallines, j’vais à nouveau passer pour le dernier des cons.
C’est l’occasion qui fait le larron, mais pour le moment, il est clairement en mesure défensive. J’hésite à balancer un nouveau pouvoir. J’ai vraiment peur s’il est capable de les copier, comme ses petits camarades. Si c’était le cas, on serait pas mal barrés, on serait probablement en chemin direct pour la mort, se relever comme squelettes aussi et attendre les prochains aventuriers à faire naufrage sur cette île flottante pourrie.
J’réfléchis à ce que j’ai en stock, et la réponse, c’est pas grand-chose, de manière un peu triste : donc j’mate si jamais un éclat de cristal saute, pour que j’l’attrape au vol, et que j’balance ma p’tite malédiction vaudou sur la créature. Placé à environ un mètre cinquante derrière lui, j’suis aux aguets, pas hyper utile, mais sacrément concentré, pour si une ouverture se crée suite à l’attaque de Jin.
- Spoiler:
- Vrenn, toujours invisible, se place derrière l’adversaire après lui avoir peut-être fait oublier comme utiliser son épée.
Le maitre des squelettes semble presque ricaner devant vos attaques et alors qu'il enlève son bouclier, révélant une armure faite du même matériaux que ce dernier, vous entendez un grattement provenir de derrière vous.
Vos amis d'avant finissent eux aussi pour se glisser dans le trou, plus difficilement que vous, mais vous pouvez apercevoir les leurs bleus de leurs yeux dans les ténèbres.
Le pouvoir de Vrenn réussi néanmoins à faire tomber son épée au sol, et alors qu'il se retourne vers lui en levant sa main désormais vide, c'est le coup de Jin qui cueille sa mâchoire, envoyant le crane cristallisé en arrière, sa puissance permettant de fracturer légèrement ce heaume de cristal dont un fragment tombe au sol.
Ce dernier n'est pourtant pas arrêté par l'uppercut dévastateur et copie le coup, renvoyant à Jin un coup terrible, suffisant pour le renvoyer de là ou il viens.
Sa mâchoire se met à claquer en vous désignant, ramassant son épée le monstre recule jusqu'au portail, campé derrière son bouclier avec lequel il vous attend.
Chaque seconde qui approche lui permettra de gagner un allié de plus. Son égide entre lui et vous tel un ultime rempart face à la sortie.
A partir de maintenant, chaque nouveau tour verra un nouveau squelette apparaitre.
Le combat des deux aventurière est maintenant visible de tous. Et il n'est pas difficile de deviner que Zahria n'est plus de votre côté.
Si la première menotte anti magie est en place, il faudra une autre pour qu'elle parvienne à retrouver son état normal.
Ses yeux se mettant à luire de la même couleur bleutée que vos adversaire, et sa lame wardan commençant à afficher des cristaux similaires à ceux que vous avez déjà vu.
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Je n'aurais jamais dû m'entraîner avec elle. Je lui ai laissé trop d'occasions de me tester, d'évaluer mes capacités, mes forces et mes faiblesses. Elle a su parfaitement comment faire pour me passer cette putain de menotte, quitte à ce que ma lame Wardän laisse une magnifique estafilade sur son flanc. Elle s'en fout, avec Vol-Vie, elle sera sur pied en deux secondes. Mes pouvoirs sont largement diminués par cette menotte, dont je ne peux me défaire tant qu'elle aura la clef en sa possession. Mais mes objets de pouvoir fonctionnent toujours parfaitement, quelle aubaine.
Dans un petit rictus, je prends l'apparence parfaite de Naëry. Je connais bien ses proportions, son corps, il m'est aisé de le recopier en une seconde. Et je me téléporte dans l'ombre de Luz, pour susurrer quelques mots à son oreille.
« Tu ne vas tout de même pas me blesser, Luz... ? »
La lame retour vient faire une nouvelle entaille sur l'armure de Luz, ripant contre le cuir, ne laissant certainement qu'un gros bleu à la flamboyante, avant que je ne me téléporte à nouveau. Je regarde du côté des garçons. Je ne peux pas les laisser s'approcher, surtout Vrenn, rien qu'avec un oubli il serait capable de m'arrêter.
Derrière nous, dans le boyau, on entend les squelettes qui commencent à réapparaître. Je tiens là ma chance. Je dois gagner du temps, et j'ai l'objet parfait pour ça. 100 secondes de répit, m'offre le Marchombre, si je joue bien mon coup. Ils ne pourront jamais supprimer toutes les ombres de la pièce, de toutes façons.
Une ombre, dix secondes, et on passe à la suivante, dix secondes, et ainsi de suite. Le temps de faire arriver au moins deux ou trois squelettes, et qu'ils soient débordés. Je disparais. Adieu.
- Résumé:
- Zahria se transforme en Naëry pour distraire Luz et tenter de lui mettre un nouveau coup, qui rate, puis décide d'utiliser le Marchombre à son potentiel maximum pour disparaître 100 secondes et laisser entrer un maximum de squelettes pour déborder les trois humains.
Un coup. Une projection féroce. Un roulé-boulé lamentable. Une toux désagréable quand la poussière se lève.
Bordel, ça fait mal.
J'essaie de bouger. Raté. Apparemment rien ne s'est disloqué dans le choc, j'vais mettre quelques secondes à essayer de me relever correctement. Même si j'suis sonné, j'en reste suffisamment lucide pour comprendre un peu ce qui se passe pendant notre baston avec le squelette. C'est le regard complètement interdit que j'assiste avec impuissance les échanges sanglants entre Luciole et Luz, un odieux spectacle.
Elles sont en train de s'entretuer.
J'en oublie presque mon combat actuel. Un claquement happe de nouveau mon attention, la mâchoire de ce truc qui essaie de baver quelque chose, mais bon, sans organe, il peut bien siffler la chansonnette pendant des siècles il en aura encore pour un moment. En posture défensive il recule. Luz en posture offensive, avance vers Zahria. Le tableau est vraiment dégueulasse à regarder. Il me semble que j'hurle dans leur direction, mais avec les acouphènes dans les oreilles, j'arrive même pas à m'entendre. Luciole est impitoyable, lames pointées dans sa direction à creuser la chair de la rousse comme une parfaite inconnue. Une adversaire. Une ennemie.
Elle n'est plus de notre côté.
Y'a du grabuge dans le boyau. J'me sens perdu. Zah, notre ennemi, le boyau ? Oh et pis merde.
- LES VISITES SONT FERMEES POUR AUJOURD'HUI LES NASES.
Que j'crache fort, en faisant apparaître un orbe de feu déjà comprimé entre mes mains. Cette énergie instable qui surbrille d'un coup, et repousse mes paumes avec une force progressive. 2, 4, 6 secondes. Mes bras ne tiennent plus vraiment, un squelette vient de se pointer. L'heure d'administrer la pilule. Trois foulées sur un mouvement de lancé acharné. Le projectile file tout le droit comme une étoile avant d'exploser, un fracas cinglant qui ricoche sur toutes les parois, le vrombissement qui suit sera l'éboulement condamnant la galerie déchirée par Kaboom pour de bon.
Et maintenant...
...Zahria. On va te sortir de là cocotte, même si ça implique un crochet à la gueule bien placé. Mais quand j'essaie de la chercher... Elle a disparue.
- Résumé:
- Jin essaie de se relever après le coup, foire, recommence, puis après avoir vu le premier squelette sortir du boyau, il le pulvérise, lui et le boyau avec un Kaboom chargé.
Charges restantes : 18.
Woh, woh, woh ! J’crois qu’on est dans un sacré bordel. J’avoue que j’m’attendais pas à ça, quand j’ai vu la patronne poignarder Luz avant de disparaître dans les ombres. Par réflexe, j’ai failli me téléporter à côté de la médecin pour l’achever, vu que visiblement c’est l’plan de la chef, mais vu qu’elle avait pas l’air nette suite à la salle précédente, et que justement Weiss la réparait, sans compter les menottes anti-magie, j’me suis abstenu.
Reste que ça sent le sapin.
L’assaut de Jin a porté ses fruits dans une certaine mesure, vu que le monstre a pris suffisamment cher pour laisser tomber des trucs, des morceaux de lui, que j’ai attrapés au vol avant de m’écarter. J’hésite à essayer de foutre la grouille du côté de Zahria, l’empêcher de continuer à nous chier dans les bottes, mais l’aventurier décide de boucher le trou par lequel on est arrivé, et par lequel les autres squelettes risquent de se radiner. Pas con, s’ils sont tous là, on risque d’être bien emmerdé, après tout.
P’tet que le mieux, quand tout dérape, c’est de s’en tenir au plan : après tout, Luz devrait réussir à occuper Zah, et de toute façon, on la voit plus du tout. Et c’pas moi qui vais supprimer les ombres pour la forcer à réapparaître. Le Marchombre est une belle saloperie de ce point de vue-là. En plus du vaudou, faudrait que j’réussisse à davantage blinder le truc de notre côté, s’assurer que tout parte pas à vau-l’eau le temps qu’on comprenne ce qui se passe, voire que la patronne reprenne ses esprits…
J’invoque trois clones à partir des souvenirs de Jin et Luz, et, par miracle, y’en a aucun à poil ni sous forme de glooby. Ils savent ce qu’ils ont à faire, et s’attèlent joyeusement à faire diversion pendant que j’concentre ma magie sur le Vaudou, à travers le morceau de cristal qui s’est échappé du chef squelette. Faut attendre une trentaine de secondes pour que ce soit significatif, et j’vais pas les attendre en plein milieu, là où tout le monde pourrait m’en vouloir.
J’m’écarte vers la direction de Luz, à bonne distance de l’éboulis cela dit, et j’essaie de surveiller tout à la fois le monstre, les petits monstres qui débarquent, et mon ombre des fois que Zah décide d’en sortir. Si c’est le cas… j’aviserai ?
En tout cas, j’l’avais bien piffé : ça daube sec. Et pas dans mon falzar.
- Spoiler:
- Résumé : Vrenn invoque trois clones et commence à concentrer Vaudou pour affaiblir le boss.
Si Luz s’était sentie vidée de prime abord, elle en eut pour sa peine. Avachie sur le cou de Renkhi qui s’était précipité pour la soutenir, elle peinait à reprendre son souffle, ses doigts pressés contre sa blessure au flanc maculés d’hémoglobine. Plus par réflexe que de manière consciente, elle puisa d’ailleurs derechef dans l’énergie de son mist par le biais de Vol vie, bénéficiant bien malgré elle d’un temps de répit contre le Maître espion démoniaque qui avait remplacé Zahria… Néanmoins, la forme suivante dont elle s’empara acheva de faire sortir la praticienne de ses gonds. Les dents soudainement serrées d’un impérieux besoin d’enfoncer son poing dans la tête de son adorable Lynx, ses doigts se ramassèrent en poings secs. Il y eut un frémissement perceptible de magie et les arceaux d’or qui encerclaient ses poignets mutèrent d’office en fines lames acérées. Un chuintement d’appel à mort, aussi brusque et immédiat que la colère qui avait soufflé promptement tout le calme d’apparence de Luz.
Fort heureusement pour la paix des ménages, Zahria n’attendit pas ses réactions pour se décomposer une nouvelle fois dans les ombres. La praticienne n’eut d’autres choix que de ravaler son cri de rage pour mieux tourner des yeux constellés de souffrance vers l’autre scène de cette pièce. Un vrai bordel, constata-t-elle, guère plus concluant que ses propres affaires. Elle jeta un bref coup d’œil à ses deux blessures et constata que Vol vie avait au moins suffi à arrêter l’hémorragie ainsi qu’à amorcer une douce opération de suture… Elle n’avait pas le temps d’attendre un travail plus propre et se prépara en serrant les dents à voir ses blessures se rouvrirent en surface d’ici peu.
Elle s’avança dans la salle, échangea un regard de compréhension muette avec les deux garçons. Bordel, ils n’avaient foutrement pas le temps de courir derrière les fesses rieuses du Maître espion. Ô combien ces fesses pouvaient-elles être attrayantes. Alors, constatant que la magie étrange de Vrenn était à l’œuvre et que Jin avait sécurisé leurs arrières, Luz jugea judicieux d’empêcher l’odieux squelette à bouclier de se reposer dans son confort.
Elle plongea une fois encore dans la puissance de Rebonds et s’éjecta en lignes électriques erratiques au travers du mort vivant. La foudre le traversa de part en part, tandis qu’elle se rematérialisait brusquement derrière lui, prise dans la souplesse de son mouvement. Ses griffes dégainées se parèrent soudainement d’une teinte rougeâtre aux éclaboussures instables. Les lames qui puisaient dans son sang pour vrombir d’un pouvoir destructeur décuplé furent plongées promptement au travers de la colonne vertébrale de leur détestable ennemi, du coin de la nuque vers le bas des reins.
Du moins, tenta-t-elle. Pourvu que ce tas d’os ne l’ait pas vu venir !
- Résumé :
- Luz se soigne en partie grâce à Vol vie. Une fois la magie de Vrenn à l'oeuvre, elle se téléporte au travers du boss à l'aide de Rebonds puis tente de le découper avec les griffes de ses katars activées dans leur dernier mode.
L'explosion se fait puissante, assez pour provoquer un éboulement de petite taille qui empêche tout nouveau squelette de vous rejoindre. Pour le moment. Malgré la présence de la pierre, quelques grattement se font entendre de l'autre côté de la paroi. Signe que vos poursuivant ne sont pas encore vaincu.
De plus, un des squelette à tout de même réussi à passer, ajoutant à votre malheur un nouvel ennemi dont le raclement des griffes sur le sol se fait entendre alors qu'il s'élance vers vous.
Vous connaissez maintenant la propriété de ces dernière.
Le chef squelette abrité derrière son bouclier, ne semble pas bouger d'un iota et alors que la magie du vaudou se précipite vers lui, la protection fait encore une fois son effet, et le sort se voit retourné lui aussi contre son propriétaire dans un petit claquement sec.
Cela dit l'attaque suffit à lui faire lâcher prise. Presque surprit par cet impact violent, le cadavre ranimé laisse échapper le bouclier qui tombe au sol alors que les lames ressortent en coupant proprement ses os.
Privé temporairement de la magie qui l'animait, le tas d'os sectionné s'effondre au sol, le bouclier se fracturant lui aussi alors que le propriétaire se délite.
Ne vous reste qu'un allié devenu fou et un squelette de cristal qui vous charge. Un répit presque salvateur vous est accordé, sachant que votre nouvel ennemi ne semble pas encore avoir développé de pouvoir.
Vrenn, tu es libre de gérer ta propre malédiction comme tu le souhaite
Un peu plus lentement que les autres, le champion squelette commence à se rassembler, mais il ne vous embêtera pas pour le moment
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Je douille. Les sauts ne sont pas compliqués à faire, je dois juste bien calculer ma trajectoire, et ils se sont désintéressés de moi pour l'instant, donc je m'en sors pas trop mal. Mais les attaques de Weiss et sa saloperie de familier m'ont plus touché que ce que je ne pensais, et l'adrénaline retombant, je commence à m'en rendre compte. Si je sors de l'ombre, je sais que ce sera en sang et sonnée. Mais je sais aussi que le Marchombre se rapproche de ses limites, et je ne vais pas avoir trop le choix. Je ne peux pas vraiment me permettre de prendre une potion de soin, sinon ils profiteront de ma fatigue pour m'achever. Il faut que j'arrive à me mettre à l'abri...
En soit, une demie seconde serait suffisante pour retourner me terrer dans les ombres. Mais c'est sans compter sur la vivacité et les pouvoirs de Vrenn. Je peux essayer de me téléporter dans son ombre à lui, mais il guette, ce bâtard. Non, il faut que j'arrive à mettre hors de sa vision. Ils ont les yeux rivés sur le squelette qui charge, c'est peut-être ma chance.
Je me téléporte dans l'ombre de Jin, et en ressort immédiatement. Un petit rictus sur les lèvres, je m'apprête à y retourner mais suis stoppée par une quinte de toux, faisant perler du sang sur le beau visage de Naëry. Il n'en faut pas plus à Vrenn pour...
Quoi ? Où suis-je ? Qui suis-je ? Qui sont ces gens, pourquoi ils se battent contre moi ? C'est quoi cette menotte à mon poignet ?
Je... ne sais plus.
- Résumé:
- Zahria se téléporte derrière Jin, sort de l'ombre pour y retourner, puis oublie tout à cause de Vrenn D8
J’pense que j’suis plus malin que les autres, ça fait aucun doute. Une forme bien certaine d’arrogance et de prétention que j’arrive parfois à cacher quand j’suis pas trop occupé à ricaner à la gueule du quidam moyen, ou de faire des blagues qu’il comprend pas avec un p’tit sourire en coin. En même temps l’histoire tend à prouver que j’ai raison, sauf quand j’me suis fait ramasser par la patrouille, par la patronne, suite à une série de meurtres un peu trop rapides. C’est le péché d’orgueil, ça. Résultat, maintenant, j’suis pisté, contrôlé, et, surtout, mal payé. Ah, elle est loin, l’époque du faste, hein.
Mais j’avoue que j’pensais pas me faire bananer par un squelette cristallique sur lequel il reste même pas assez de barbaque pour nourrir un chien errant.
Il lève son bouclier de merde, et j’commence à me sentir plus lent alors que ma magie continue de se déverser dans Vaudou. Il me faut à peine une minute pour piger que c’est pas la fête au village, et que c’est pour ma gueule, comme quand il a renvoyé le tir de Focus et les attaques de Jin. J’coupe immédiatement l’application de mon pouvoir. La lassitude va se lever rapidement, surtout qu’elle était pas très présente, mais même si j’m’en rends pas tout à fait compte, j’suis probablement un peu plus lent, moins fort, moins précis, que d’habitude, même avec l’adrénaline qui coule dans mes veines.
Puis Zahria réapparaît à côté de Jin, et là, y’a plus le temps de réfléchir. De toute façon, ma malédiction est physique, et là tout est affaire de magie et d’esprit. J’tourne mon oubli momentané vers elle, histoire qu’elle puisse pas faire une connerie style poignarder notre bourrin ou le mettre hors d’état de nuire. Elle se fige quelques instants, perdue. Vrai qu’elle a déjà une menotte au poignet.
« Fous-lui l’autre menotte, Jin ! »
J’sais pas si dans le bordel de l’affrontement, il va capter et réagir assez vite, pasqu’entre les autres squelettes et toute la merde autour…
M’enfin, on peut qu’espérer pour rétablir et rééquilibrer la situation, pasque là, c’est pas terribe, quand même.
- Spoiler:
- Vrenn arrête de canaliser sa malédiction sur lui-même et inflige un oubli à Zahria pour que quelqu’un puisse réagir.
Les moments où ça va trop vite et où on pas le temps de voir les choses arriver, bah c'est pile ce qui m'arrive. J'sais pas trop ce que Vrenn a fait sur le tas d'os mais faut croire que ça fonctionne pas des masses. Pire, il a l'air même un peu mou de la tige. Il est quand même solide, je m'inquiète pas. Par contre, c'est pour moi qu'il faut s'inquiéter. Le squelette restant est toujours là, et il bouge vite l'enfoiré.
Seulement, aucune idée de Zahria.
Jusqu'à ce que le collègue gueule. La présence dans le dos est tellement subtile, elle aurait pu me trancher la gorge sans que j'puisse faire quoi que ce soit. Mais j'ai l'impression que c'est moi qui a l'avantage. Je réfléchis pas une seconde de plus voyant Luciole visiblement ailleurs dans sa tête et lui saisit les deux poignets pour foutre l'autre menotte et espérer que la fonction anti-magie de ce truc nous rende la Zahria qu'on connait. Fermer le cerclage métallique n'est pas bien compliqué, surtout après les dizaines de collaborations avec les gardes que j'ai pu faire et voir à l'œuvre dans ce moment si singulier de l'arrestation d'un criminel après une bonne marave.
"Au nom de la Couronne, je vous arrête, Zahria Ahlysh." Héhé, j'ai toujours voulu la faire celle-là.
Mais j'vais le garder pour moi, hein.
- Résumé:
- Jin boucle la deuxième menotte au poignet.
Luz prit un très bref instant pour reprendre son souffle, juste avant de chasser du pied les décombres du « roi » squelette qui gênaient son avancée. De toute façon, celui-ci n’allait pas tarder à se reconstituer et elle n’était pas exactement prête psychologiquement à contempler pareil spectacle. Ce tas d’os bigrement récalcitrant avait déjà déployé toute l’étendue de son potentiel irritant ! Puisque ses lames enchantées puisaient dans son sang, elle les réduisit à de simples katars sans magie : l’hémoglobine était suffisamment rare dans son corps par les temps qui courraient pour qu’elle le gâche inutilement. Constatant que toute la sainte trinité était décidément occupée à gérer ses propres oignons, elle grogna quelque chose de l’ordre de « J’ai compris, m’en occupe. » avec la sagacité d’un boucher contrarié et se tourna vers le prochain squelette à abattre.
Bon, l’histoire avait montré que les agresser par magie ne créait pas d’excellents résultats. De crainte que même ses katars enchantés ne déclenchent une sombre réaction du côté de son adversaire, Luz réduisit ses armes à deux bracelets d’or autour de ses poignets et tira son épée de souplesse de son grand sac sans fond. Elle était moins à l’aise avec cette arme-ci, mais il faudrait bien que cela fasse l’affaire !
L’horrible sac à balais esquiva le premier coup porté, qui partit d’ailleurs un brin trop sur la gauche. La lame se dévissa et s’étendit dans le cadre du mécanisme qui la rendait si particulière, ripant à peine contre la moelle épinière du vieux crouton. Luz dut se fendre d’un brusque pas en avant pour contraindre son corps à passer sous la garde du squelette et ainsi éviter à son tour le coup de griffe virulent qu’il lui renvoya. S’ensuivirent quelques pas d'ivrognes foutrement gênants, tels deux grabataires agonisants, et puis Luz parvint enfin à enrouler son arme autour du torse du non-vivant dans un ultime ahanement : elle s’arcbouta vivement, la semelle brutalement posée à plat contre le sternum de son adversaire, entrainant la lame qui scia prestement le pauvre hère.
Alors, les mains sur les genoux, pliée en deux pour recouvrer un semblant d’ordre dans son corps malmené, Luz jeta un rapide coup d’œil à Jin, Vrenn et Zahria.
- Résumé :
- Luz découpe le dernier squelette debout de la pièce à l'aide de son épée de souplesse dénuée de magie.
Le coup d'épée de souplesse coupe en deux le squelette, dont les jambes s'effondrent net en laissant le haut du corps parcourir quelques mètres avant de se répandre sur le sol, la magie l'animant cessant subitement son œuvre pour vous laisser contempler une scène chaotique.
La salle à souffert de votre affrontement, et les explosions de Jin ont fragilisée la paroi et cette dernière semble être entrain de doucement perdre quelques morceaux. Pire encore, l'éboulement se délite lentement, et vous pouvez même voir une griffe dépassez du tas sortant brutalement en dégageant un passage.
Pas encore suffisant pour laisser passer vos poursuivant, mais assez pour voir leurs yeux ivres de violence.
Le roi squelette peine encore a se reconstituer, mais sa reconstruction, est loin d'être terminée et vous laissera encore le temps d'agir. Quand à celui déjà détruit, le résultat n'est pas différent et vous avez le temps de vous organiser
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un message de chacun d'entre vous
Dans une semaine, ceux qui n'auront pas répondu d'ici là seront exclus du rp
La deuxième menotte se referme sur mon poignet au moment où je reprends conscience et m'apprête à mettre une droite à Jin. Je me sens rétrécir, alors que je quitte l'apparence de Naëry, et je suis sonnée, mais comme avec un oubli de Vrenn. Plutôt comme une culpabilité qui m'envahit, alors que mon regard part immédiatement vers Luz, de l'autre côté de la grotte, et les multiples estafilades que je lui ai laissées. Dans mon désir de fuite, heureusement, je n'ai pas été très dangereuse, mais j'aurais pu faire bien plus de dégâts.
Le temps n'est pas aux excuses, pourtant, et je regarde la pierre luisante que je tiens toujours dans ma main, que je cherchais absolument à protéger tout à l'heure, pour je ne sais quelle raison. Je capte le regard inquiet de Jin, et acquiesce en silence, pour lui dire que tout va bien, que je suis redevenue moi-même. Et lui montre le portail de téléportation en panne et la pierre que je tiens.
« Je crois qu'il faut mettre cette pierre dans le portail. Le truc qui m'a possédé me disait de le protéger pour vous en empêcher. »
Je n'ai plus de pouvoir, je suis toujours blessée, mais je suis malgré tout armée et entraînée. Mon arbalète-grappin sort immédiatement de la bague Tsépi quand je passe la main dessus, et se déploie sur une accroche du portail pour me tracter là-bas en vitesse. Moins efficace que le Flash ou le Marchombre, mais ça joue tout de même son rôle. Puis je plante la pierre dans un interstice qui semble fait pour, et j'attends. J'espère qu'il va se passer quelque chose. Quelque chose de bénéfique pour nous.
- Résumé:
- Zahria reprend ses esprits, se précipite vers le portail à l'aide de son arbalète-grappin, et mets la pierre brillante là où elle pense qu'elle devrait aller pour activer une sorte de mécanisme.
A peine insérée, la pierre déclenche une réaction en chaine. Dans un craquement d'énergie magique, une brèche s'ouvre entres les arches du portails. Crépitant d'énergie, ce dernier se met à vibrer alors qu'une faille dans la réalité semble montrer un endroit perdu au milieu d'une immense cavité.
Cette vision fugace fait rapidement place à celle d'une place plus connu. Les environs de la capitale sont clairement reconnaissables au travers de cette dernière.
Le crépitement d'énergie vibre de magie, et vous voyez le roi squelette se relever de nouveau, entre vous et votre sortie, son acolyte, revigoré par les énergies magique en faisant de même
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Première bonne nouvelle, avec les menottes, Zahria redevient normale. Enfin, suffisamment normale pour plus essayer de nous tuer, en tout cas. Deuxième bonne nouvelle, le caillou active le portail de téléportation pour rentrer à la Capitale, donc on est pas bloqué sur cette île flottante de merde avec juste des mini-barques pour rentrer chez nous. Troisième bonne nouvelle, le chef squelette a été coupé en deux et semble pas tout à fait prêt à se relever.
Une avalanche pareille, ça cache quelque chose, c’est forcé.
J’dirais bien qu’on se tire par le portail tant qu’il marche, mais ça suppose de le laisser ouvert derrière, et j’suppose que le Palais verrait pas d’un bon œil d’avoir une ouverture direct vers une île remplie de squelettes immortels qui reproduisent les pouvoirs. Donc j’écarte cette option, qui pourtant m’plaisait bien. C’était p’tet le moment de déménager, genre au Village Perché, quoi.
J’cligne des yeux. Zah est au portail, ça creuse dans la paroi donc Jin ou Luz semblent tout indiqués pour y faire face. Ils sont plus près, aussi. Les effets de la malédiction qui m’a rebondi dessus commencent à s’estomper, alors j’me précipite en quelques grandes enjambées auprès du chef des squelettes, qu’est en train de se reconstituer avec ténacité. S’il pouvait juste rester canné, en fait, tout irait beaucoup mieux.
Elucider les affaires de cristaux, ça passe assez nettement au second plan : au pire, on saura pas, mais on sera en vie pour s’en plaindre. Et ça m’empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles. Que d’un œil, comme toujours, mais quand même.
J’ai envie de foutre un coup de tatane dans la tête pour l’écarter, mais j’suis pas sûr que ce soit un bon plan, pour ce que j’m’apprête à faire. De mon sac sans fond, j’sors ma paire de menottes anti-magie, celle que tous les gardes ont pour leur permettre d’appréhender des suspects qui ont des pouvoirs dangereux, bizarres, ou juste chiants. J’me sens drôlement con quand j’les fous sur les poignets d’os du monstre de cristal, mais, hé, faut ce qu’il faut. J’espère que ça va bloquer sa magie et l’empêcher de se reconstruire, ça nous ôterait déjà une épine du pied.
- Résumé:
- Vrenn fout les menottes au roi squelette.
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