Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    [Quête] Lueurs dans la nuit
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mar 4 Mai 2021 - 23:40 #
    Lueurs dans la nuit
    Quête unique : défense / combat


    récompense400C à se partager [Aventurier] / +65C [Garde]
    Participants1-2 Aventurier + 1 Garde
    Suite aux signalements faits par plusieurs locaux d'un village pêcheur aux abords du Grand-Port, il a été remarqué que d'étranges activités s'opèrent au large des côtes d'Aryon durant la nuit. A en juger par l'affolement de la faune aquatique des environs ces derniers temps, il s'agirait à s'en méprendre d'une forte activité de braconnage exercée sur une - ou plusieurs- créatures des fonds marins. Garde et Guilde en tandem sont envoyés enquêter sur ces lueurs dans l'obscurité.


    + Objectif : Trouver les prétendus braconniers et découvrir leurs véritables intentions.
    + Informations supplémentaires : //

    DÉBUT DE QUÊTE

    L’agitation règne à Dunskerk. Quelle est donc cette étrange histoire de braconnage ? L’honorable conseiller de la Guilde semble avoir été personnellement préoccupé par cette quête et a choisi de se rendre sur place avec l’une de ses aventurières. La garde est également invitée à les rejoindre pour enquêter. Tous espèrent que votre arrivée changera les choses et que le calme pourra revenir sur le petit village. En effet, ces activités nuisent à la pêche locale qui est la principale source de nourriture des villageois. Vous devez trouver les responsables et y mettre un terme. Sur place, vous serez en contact avec Cyrhila, pêcheuse et responsable du village.

    Une fois vos affaires préparées, vous pouvez vous organiser pour faire le voyage ensemble ou vous retrouver directement à Dunskerk.

    Rappel, carte d’Aryon avec les temps de trajet:
    PROCHAINE APPARITION MDJ : À votre arrivée à Dunskerk et lorsque vous rencontrerez Cyrhila.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Ivara Streÿk (& Inaros)
    Vous pouvez nous contacter par MP sur le forum ou sur discord (Ivara et Inaros), ainsi que sur le channel discord #quête pour toutes vos questions ou vos demandes d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Violette Lehnsherr - Aventurier - Pack 2
    @WhiskeyJack Callahan - Honorable Conseiller de la Guilde des Aventuriers - Pack 4
    @Xylia Mavrocordato - Garde - Pack 4

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre, sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP.
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW) !

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quête, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !

    PS : Pour plus de simplicité, veuillez noter, à la fin de vos posts, un spoiler avec le résumé de vos actions.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 6 Mai 2021 - 17:07 #
    Il faut rétablir une vérité vraie de la vie véritable. Je n’ai pas été particulièrement préoccupé par ce qui se passe dans ce petit village de Dunskerk. Il s’agit d’un concours de circonstances pas encore malheureux, je vous dirais ça plus tard.

    Au début, j’ai pensé à un canular.
    Mais ça n’a duré qu’une seule seconde. Ce n’est pas n'importe qui qui m’a annoncé la nouvelle. Il s’agissait de la conseillère Ginsburg et je peux vous dire sincèrement que je ne serais jamais à son niveau en termes de dévotion et d’irréprochabilité envers la guilde. Elle doit  bien avoir trente ans de service au sein du conseil et même si l’ampleur de son apport à la guilde est immense, elle reste humble et secrète comme si le regard des autres l’indispose. Une personne sincère qui m’a accompagné dès le premier jour sur le long chemin pour devenir un conseiller brillant. Jamais je ne la soupçonnerai de me vouloir du mal. L’intérêt de la guilde lui importe autant que le bien-être de ses membres, un crédo que j’ai aussi adopté et qui fait que l’on ait cette confiance mutuelle.

    Mais sur le coup, j’ai vraiment pensé à un canular.

    -Qu’est ce que vous voulez dire par « partir en quête » ?
    -Ce que ça veut dire, Callahan. Que vous accomplissez une quête comme n’importe quel aventurier.
    -Mais… enfin, conseillère… je suis conseiller maintenant.
    -Oui. Et vous étiez examinateur par le passé. Ce qui fait que vous avez une expérience quasi inexistante de la vie et des difficultés rencontrées par nos aventuriers lors de leur mission. Et dans le but de mieux les représenter, ne croyez-vous pas qu’il paraît assez pertinent que vous viviez de l’intérieur l’une de ses quêtes pour mieux comprendre ce qu’ils vivent et ainsi mieux les représenter ?
    -C’est vrai que ça parait assez cohérent. Mais je suis déjà allé dans le désert vous savez ?
    -Correct. Mais ce n’était pas une quête classique. Le code de la  guilde est assez clair sur ce sujet.
    -Le code ?
    -Oui. Il stipule que les conseillers issus des rangs des examinateurs doivent faire ce genre d’opérations obligatoirement avec un renouvellement annuel dans la mesure du possible.
    -Je dois faire ça tous les ans ?! Vous êtes sûrs ?
    -C’est monsieur Trovnik qui m’a transmis l’information. Voulez-vous en discuter avec lui ?
    -Non merci. Je le crois.

    Je préfère encore discuter avec une porte de prison.

    -Mais… C’est dangereux ?
    -Elles peuvent l’être. Mais puisque vous êtes revenus du désert, ça ne doit pas être un problème, non ?

    Si je ne l’estimais pas autant, je dirais qu’elle se fout de ma gueule. Du coup, je pense juste qu’elle mouche parfaitement sur le coup.

    -Et je vais être tout seul ?
    -Non. Puisqu’il vous faut voir et comprendre comment cette quête peut être menée à bien par un aventurier. En participant, aussi. Vous n’êtes pas qu’observateur. Je l’ai choisi personnellement. Vous travaillerez en collaboration avec un membre de la garde. Ce devrait être une expérience très intéressante sur la coopération entre nos deux entités.
    -J’imagine.
    -Je vous suggère de vous préparer maintenant, Callahan. Vous partez dans une heure.
    -QUOI ?

    Il va s’en dire que je me suis dépêché de faire mon sac après avoir récupéré les quelques informations que la conseillère Ginsburg a daigné me transmettre. Heureusement, avec les récents événements du désert, j’ai une idée plus précise de ce qu’il faut prendre en mission. La même chose, plus des trucs que je n’avais pas lors de cette folle aventure dont je me souviens étrangement surtout du début, mais guère de la fin. De quoi faire un feu, c’est un truc utile à prendre. Car avoir son manuel de « comment faire du feu avec des silex pour les nuls », c’est assez pratique, c’est encore mieux quand on a des silex dans son sac. Des lunettes de jour, ça peut servir. Qui sait ce que le destin retors mettra sur notre chemin ? Venir préparer, c’est la clé du succès.

    Une fois bien équipé, je me dirige vers les téléporteurs. N’allez pas croire que je vais faire le chemin à pied. J’ai un passe de téléportation, c’est pour que ça serve. Il parait que mon coéquipier est déjà sur place, bien pour ça qu’il fallait que je me presse. Histoire qu’il ne poireaute pas trop longtemps. Être conseiller, c’est avoir un temps assez précieux et clairement, ce moyen de locomotion, c’est quand même plutôt pratique, même si le voyage le long des routes, c’est toujours un plaisir, surtout quand il s’agit de boire des coups à chaque auberge sur la route. Du coup, le voyage est plutôt rapide et agréable et j’arrive à destination, mon sac sur les épaules, sous la douce chaleur du Grand Port. Le village de pécheur n’est pas trop loin à partir de là, d’après les informations transmises par la guilde. Une heure de voyage en voiture devrait suffire à y aller.

    Et c’est non sans une certaine surprise que je découvre que c’est l’aventurière Lehnsherr qui m’accompagne avec qui on a mené un beau traquenard pour identifier des éléments corrompus de la guilde. Je vous en dis pas plus, surtout que j’ai qu’une vague idée de comment ça s’est fini cette histoire, mais on est plutôt en bon terme. Ce qui s’annonce un peu plaisant. Je me souviens avoir fait côtoyer certains aventuriers qui n’étaient pas forcément des plus loquaces. Essayez d’avoir une conversation avec Ain, vous m’en direz des nouvelles. Plus qu’à espérer que la garde envoyée sur place soit sympa et on aura au moins les éléments pour que la quête soit agréable.

    Et ça, c’est important.

    Inventaire de l'humble conseiller:
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 6 Mai 2021 - 18:25 #
    Assise sur une rambarde proche de la maison principale du petit village de Dunskerk, Violette contrôlait rapidement ses affaires. Non pas qu’elle risquait d’en oublier puisqu’elle avait absolument toujours tout sur sa personne, aucune demeure dans laquelle y laisser son équipement. A ses pieds, allongée sur le sol en faisant une petite sieste paisible, Lumi attendait avec elle.

    Non pas que ce soit dans ses habitudes d’être en avance, bien au contraire, mais elle avait eu un peu de temps libre et s’était déjà rendue à Dunskerk en avance. Juste que l’activité urbaine de l’endroit le matin n’était clairement pas à son paroxysme et elle avait donc décidé d’attendre directement au point de rendez-vous de leur petite escouade. Elle ne savait même pas avec qui elle allait se retrouver. Un aventurier, et un garde. Si elle avait une chance d’avoir déjà rencontré le premier, le second était bien moins probable tant la brune marchait rarement sur les plates-bandes des forces de l’ordre du Royaume.

    Elle pouvait espérer que c’était deux personnes qui seraient sympathiques et pas deux alcooliques notoires avec un humour de gros beauf.

    Quelques gorgées d’eau, un petit coup d'œil à Lumi qui profitait du Soleil sans ses inconvénients grâce à son talisman de froid… La quête s’annonçait plus marine que terrestre pour une fois. Violette n’était pas une experte dans le milieu, certes, mais c’était aussi et surtout une enquête sur d’éventuels braconniers. D’où la participation de la garde dans l’opération.

    La brune remarqua quelqu’un approcher du coin de l’oeil, la silhouette lui étant familière, elle fronça un peu les sourcils jusqu’à discerner une moustache qui n’était pas oubliable. La présence de son porteur, elle, était bien plus étonnante puisqu’elle n’avait pas été informée. Enfin, ce n’était peut-être qu’une simple coincidence?

    « Conseiller Callahan? Qu’est-ce-que vous venez faire dans un tel endroit? » demanda-t-elle un peu perturbé, et ayant manqué de peu de le tutoyer d’ailleurs. La dernière fois qu’il s’était déplacé en personne à sa connaissance c’était pour enquêter sur de la corruption dans la Guilde, et là, la seule représentante de la Guilde dans les environs était sûrement Violette. Alors il y avait de quoi lui faire se poser quelques questions. Qu’est-ce-qui nécessiterait la présence d’un conseiller ici?

    « Enfin, c’est pas un mauvais endroit pour des vacances mais y a des coins plus touristiques que ça! A moins que vous n’êtes venu m’annoncer en personne quelque chose? Une augmentation? » demanda-t-elle alors, ne comprenant pas plus que cela ce qu’il faisait là. Si cela se trouvait, il avait cherché Violette pendant quelques temps pour n’importe quelle raison, mais même pour la guilde l’aventurière n’était pas des plus faciles à suivre tant elle bougeait en permanence.

    « ‘Fin, je sais pas une augmentation de quoi, puisque j’ai pas de salaire à proprement parler, mais un truc du genre. » précisa-t-elle tout de même, et en tout cas ce n’était sûrement pas une promotion au rang de saphir - elle n’avait sûrement pas le niveau pour ça. Et n’était pas prête de l’avoir de tout de façon. Même si l’idée lui avait quand même traversé la tête.

    Intriguée, Lumi avait d’ailleurs relevé la tête vers le moustachu qu’elle n’avait jamais vu. La Laïum s’étira légèrement tout en déployant ses ailes et baillant derrière Violette, avant de dévisager le moustachu de son regard violet. Elle resta, à vrai dire, plutôt indifférente, se contentant d’observer et d’écouter.

    L’heure n’était pas encore arrivée d’ailleurs, mais la personne de la garde ne devrait plus trop tarder non plus. Et après ça, ils pourraient aller voir la cheffe du village pour un petit briefing. Ils auraient sûrement le temps de mieux se connaître ensuite.

    Inventaire:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Dim 9 Mai 2021 - 23:34 #
    Il s’est passé beaucoup de chose pendant cette expédition dans ce désert volant, mais pour le bien du bon déroulement de toute la future histoire nous dirons simplement que cela fut éprouvant pour les nerfs et te donna envie d’être un peu plus responsable, un peu plus forte, un peu plus utile et que cette mission est là pour prouver toute cette détermination naissante qui est profondément ancrée en toi et…

       — Donc, pour résumer, Pastis m’a mise sur cette mission parce qu’il n’aime pas les aventuriers à cause de celui qui a dragué sa femme et qu’il n’apprécie pas que j’aie rigolé sur la nouvelle couleur de sa tenue ?
       — Ce n’est pas exactement cela.
       — Ah ? Elle est où la différence ?
       — Il y a aussi cette histoire de papier toilette disparu qui l’a mis sur les nerfs et le sucre remplacé par du sel le jour où de la glace à la bière devait être servit gratuitement à la cantine.
       — Et je suis dans l’histoire parce que…
       — Tu as rigolé sur la couleur de sa tenue ridicule.
       — Voilà, je le savais.
       — Mais il n’a pas de chance et en soi ce n’est pas une mauvaise mission.
       — Juste il y a plein qui sont persuadés d’être mieux que les aventuriers et que travailler avec eux cela ne sert à rien ?
       — C’est plus ou moins l’idée effectivement.
       — Du coup ce n’est pas le Sud qui s’occupe de cela ?
       — C’est sur une zone un peu flou niveau du partage, donc envoyer quelqu’un de chez nous permet de faire directement le bénéfice de la réussite pour nous.
       — Et si ce n’est pas une réussite d’envoyer une soigneuse sur place ?
       — C’est du braconnage, c’est notre truc !
       — Le soin c’est mon truc.
       — Mais arrête, toute les missions que tu as faites, sauf pour aller dans le ciel, c'était autre chose que soigneuse, donc tu arrêtes de faire l’enfant et tu prends ce portail de téléportation pour y aller et plus vite que cela mauvaise graine. En plus, tu as déjà toutes tes affaires de préparer, tout le temps.
       — Mais…

    Nous vous couperons le reste de cette discussion qui ressemble beaucoup trop à celle d’un enfant traînant des pieds face à un parent juste pour traîner des pieds alors qu’il souhaite faire l’activité de base. L’art de grogner pour grogner et qu’on ne puisse avoir aucun remords sur le fait que tu puisses un jour partir un jour. Une manière de garder une distance aussi tout simplement pour toi.

    C’est ce à quoi tu penses alors que tu vérifies une dernière fois tes sacs en approchant du lieu de rendez-vous sans trop savoir qui attendre. Mise à part t’avoir dit qu’il y aurait deux aventuriers dont un haut placé ça aurait été assez maigre en détail. Haut placé en plus il parlait d’un saphir ou d’autre chose ? Aucune idée, tu relève les vers Freesia, ta Laïum qui même si elle a pris un peu d’âge et de courage depuis la dernière expédition reste encore tellement jeune, tu penses sincèrement de bien avoir de laisser tes deux autres familiers chez les Belluaires, même si ta glooby des glaces aurait été sympathique pour refroidir plus rapidement la nourriture de ta dragonne.

    Elle sautille dans tous les sens et se met à s’envoler pour regarder un peu les environs, la curiosité est une nouvelle caractéristique qui semble grandir et faire progressivement place de sa méfiance pour ton plus grand plaisir. Même si tu es plus une unité de soutien avoir un familier qui ne veut pas se cacher à la moindre occasion c’est vraiment pas plus mal pour une garde. Soudain, sans prévenir, bien entendu sinon ce n’est pas amusant, Freesia partage ces sens avec toi et t’offres une magnifique vue de ce qu’elle voit. Tu aurais grogné en temps normal parce que tu as failli te prendre les pieds dans du vide et finir avec une belle chute en avant, mais reconnaître Jack et stop dans cette action et fait naître un grand sourire sur tes lèvres. Mieux qu’un saphir la personne haut placée, après il était toujours possible que la personne avec lui soit Saphir, même si elle te semble un peu trop jeune et lisse pour cela. Il paraît que les Saphir ont plus de cicatrices pour prouver leur exploit, puis, surtout, il y a un autre Laïum avec eux, certainement ce qui a fait réagir ton familier à la base.

       — Freesia, rends-moi mes yeux.

    La petite pépia de joie et te rends la vue alors que tu accélères le pas vers le petit groupe comme une adolescente retrouvant des amis de toujours, la même détente dans le corps. C’est à peine si tu te retiens de faire un signe de la main de loin pour signaler ta présence, mais tu voudrais soigner un peu ton arrivée. Un peu.

       — Bonjour ! Cela fait plaisir de te revoir Jack, je suppose que c’est avec ton amie et toi-même que je vais faire équipe alors.
    — Mais n'est-ce pas notre chère Langue ?
    — Rhum, voyons, pas devant un public.

    Tu te tournes ensuite le plus naturellement du monde vers la seconde personne qui lui était totalement inconnue, mais qui n’en doutait pas devait être une personne de confiance de Jack pour partir en mission avec elle. Comme ce qu’avait été Jin. D’ailleurs, une pensée traverse ton esprit sur s’il faut demander à Ombre de comment elle a impliqué Jack dans la famille et si cela ne va pas être un nouveau drame de le laisser dans le mensonge de certain point de la vie de son entourage. On a dit on ne pense pas à Ombre pendant cette mission, donc merde et concentre-toi sur la demoiselle à côté de toi.

       — Je me présente, Xylia, garde chez les Belluaires, soigneuse de base, mais sais être multifonction en cas de besoin, enchantée. Si tu as besoin d’un moment de détente pour que le moindre de tes muscles n’hésite pas à demander, je ferai de mon mieux pour dénouer tout ce qui est possible.

    Le double sens possible de la phrase t’amuse et un léger rire sort de ta bouche. Freesia se pose à côté de toi et tente de t’imiter avec un son tout ce qu’il y a de plus étrange.

       — Et voici Freesia, mon aide de camp, elle souffle un peu trop souvent sur les gens sans prévenir, mais elle ne mord pas. On m’avait dit qu’il n’y aurait que deux aventuriers alors je suppose que notre groupe est complet et qu’on va pouvoir aller voir la personne qui s’occupe de la zone et creuser dans toute cette histoire.

    Tout en disant cela, avec une certaine assurance tu les guides vers le second lieu de rendez-vous. Non, tu ne connais pas la zone, mais on t’a expliqué quinze fois le chemin en arrivant sur place pour être certain que tu ne te perdes pas et ne fasse pas mauvaise impression. Donner des informations aurait été pas mal tout de même, mais bon, tu as assez confiance en ce groupe que vous formez.

    Inventaire:
    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 13 Mai 2021 - 18:58 #
    Lueurs dans la nuit
    Quête unique : défense / combat

    Premier tour


    Dunskerk est un charmant petit village. Les habitations, en briques rouges, sont petites et nombreuses, collées les unes aux autres et, au centre, un grand puits a été construit. Un bâtiment se démarque des autres, grâce à ses deux imposants étages ; c’est là que vous attend votre contact, Cyrhila. Votre petit groupe aura sûrement l’occasion d’apprendre à se connaître par la suite. Pour l’instant, vos présentations ont été brèves et vous êtes déjà en route vers la grande bâtisse. C’est alors que, sortant par l’imposante porte en bois massif, un homme à la peau brunie par le soleil s’approche en petites foulées. Il est grand, avoisinant les deux mètres, et a une forte carrure. Il plisse les yeux en vous observant, un peu méfiant, avant de reconnaître les aventuriers et les gardes qu’ils ont demandé à la rescousse. Un large sourire habille soudainement son faciès et il lève les bras en s’exclamant.

    « - Enfin ! Nous ne vous attendions plus ! Des mois que nous avons déposé cette demande à la Guilde et à la Garde… Nous craignions ne pas être pris au sérieux… Enfin, je vous en prie, rentrez donc… »

    Il vous invite à le suivre à l’intérieur. La décoration est sommaire mais il n’y a pas de doute possible, vous êtes dans la maison du chef de ce petit village. L’homme vous entraîne dans les escaliers, s’arrêtant au premier étage avant d’emprunter un couloir à droite et de s’arrêter à la deuxième porte. Il toque trois coups, puis recule en inclinant sa tête vers vous.

    « - Madame Cyrhila est juste ici, vos animaux peuvent entrer mais attenti..., commence-t-il à expliquer avant d’être interrompu par une voix féminine.
    - Entrez ! »

    Vous vous exécutez.

    Dans la pièce, une femme blonde vous fait face. Elle semble assez proche de la trentaine et marquée par la vie, du moins en témoigne sa peau plissée basanée et les nombreuses rides qui creusent son visage. Cette femme semble avoir vécu à l'extérieur la majorité de sa vie, le soleil et l'eau salée l'ayant beaucoup abîmée. Elle a pourtant un sourire accueillant et vous invite à vous asseoir.

    « - Mesdames, Monsieur… Je suis désolée de vous accueillir dans de pareilles conditions…, souffle-t-elle en ramassant de nombreux papiers qui sont tombés à terre. Merci, merci… Ne vous en faites pas, laissez ça là… »

    Elle semble épuisée et son bureau est dans un sale état, sûrement de quoi donner une syncope au conseiller s’il a tendance à être bien organisé. Si l’un de vous l’a aidée à ramasser les papiers, vous avez rapidement pu lire qu’il s’agissait d’impayés et de diverses listes avec tout un tas de colonnes et de chiffres. Vous ne savez pas ce qu’ils veulent dire, mais beaucoup de ces chiffres ont le signe « - » et sont parfois notés en rouge.

    « - Je ne vous attendais pas si vite ! Vous voulez boire quelque chose ? Tenez, tenez… Sam ! Sam ! S’il-te-plaît, sert-les… »

    Le grand type à la peau brune rentre et s’occupe de vous tandis que Cyrhila reprend.

    « - Sam est mon plus cher ami ici. Mais où sont mes manières ! Je suis Cyrhila, cheffe de ce village et pêcheuse. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet… Elle soupire, remettant en place quelques mèches folles derrière son oreille après avoir pris place sur une chaise, face à vous et à son bureau. Nous n’allons pas avoir suffisamment de vivres pour cet hiver. La pêche, notre principale source de revenus et de nourriture, est rendue complexe, voire même impossible, tout simplement car… Il n’y a plus de poisson. On ne trouve plus rien. Nous sommes obligés de nous éloigner de plus en plus loin chaque jour… Mais tout ceci devient dangereux. Très dangereux. Et tout ceci ne peut plus durer… Je suis sûre que vous êtes bien aptes à résoudre ce genre… D’incidents, n’est-ce pas ? »

    Elle vous observe, curieuse. Ses mains se sont naturellement posées sur la table, vous révélant que ce n’est pas une femme de bureau mais bien une travailleuse. Elle ne doute pas de vos talents, en témoignent vos attirails et les bêtes qui vous accompagnent, mais a certainement besoin d’être rassurée avant de vous en révéler un peu plus sur les suites de l’opération...


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Une fois que chacun se sera présenté à Cyrhila et l’aura rassurée sur ses compétences. Minimum une réponse de l’un d’entre vous qui pourra synthétiser tout ça, maximum une réponse chacun.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Sam 15 Mai 2021 - 17:27 #
    Bien entendu, Violette n’était pas particulièrement déçue de croiser la route de l’honorable conseiller de la Guilde des aventuriers - bien au contraire. Il fallait dire que pour un gratte-papier, il était quand même très sympathique. Elle irait même jusqu’à dire qu’il était indubitablement le plus sympathique gratte-papier qu’elle connaisse.

    « Vois-tu, j’enquête sur un réseau de braconniers corrompus au sein de la guilde et je compte sur tes talents pour le démanteler. » déclara alors Jack, ce qui fit d’ailleurs bien rire Violette. Comme au bon vieux temps qui n’était d’ailleurs pas si vieux que ça. L’aventurière haussa ensuite les épaules.

    « Après les contrebandiers du canal, les braconniers de l’océan? T’as l’air d’aimer t’occuper du crime sur des étendues d’eau. » le tutoya-t-elle alors amusée, avant que son attention ne soit captée par Lumi. La petite, pas vraiment intimidée par le moustachu, semblait regarder autour d’elle, chercher quelque chose, ou du moins agissait pour le moins bizarrement. Son intérêt s’était rapidement détourné du moustachu, et, alors que la petite Laïum se réfugia derrière les jambes de Violette, elle l'aperçoit. Visiblement la dernière personne de la fine équipe. Accompagnée aussi d’un Laïum, d’ailleurs! Lumi semblait, elle, plus se dissimuler de façon taquine que par timidité, mais sa taille l’empêchait bien évidemment de disparaître derrière Violette et sa présence était évidente...

    Elle ne pouvait pas nier qu’elle s’attendait à un autre genre de personne de la garde. Elle semblait bien plus gracieuse que ce qu’elle aurait pu imaginer - même si les surnoms douteux qu’elle échangeait avec le conseiller lui firent hausser un sourcil. Il fallait dire que son côté direct arrivait même à déstabiliser Violette qui avait l’habitude d’être toujours un peu plus sérieuse en mission, parce-que sinon elle se faisait engueuler. Même quand les moments n’étaient pas critiques. Surtout quand les moments n’étaient pas critiques en fait, elle savait se tenir quand la situation l’exigeait.

    « Moi c’est Violette, aventurière comme tu peux le deviner! Je fais un peu de tout, c’est beaucoup moins ennuyant! Même si ma spécialité du moment c’est les enquêtes avec l’honorable conseiller ici présent, il semblerait. » répondit-elle avec un grand sourire, juste avant qu’elle sente les quelques écailles blanches de Lumi glisser contre l’arrière de ses jambes. Baissant légèrement les yeux, elle remarqua que la Laïum s’était approchée comme un félin de son homologue…

    « Et là c’est Lumi et… LUMI! Tu arrêtes d’embêter Freesia, il faut être poli! » gronda-t-elle brièvement son familier qui venait de bondir sur son homologue, se roulant un peu dans la poussière avec. Violette n’avait pas été spécialement agressive, mais tout de même un minimum autoritaire. C’était juste que Lumi n’en faisait parfois qu’à sa tête. Elle abandonna tout de même son assaut qui n’avait rien du tout d'agressif… Tout en laissant échapper un petit bruit qui fit immédiatement fondre le cœur de l’aventurière.

    * Mais… Lumi juste vouloir jouer... * geignit-elle télépathiquement envers sa maîtresse qui laissa échapper un petit soupir, se baissant pour doucement passer sa main sur la tête de la petite dragonne.

    « Tu joueras avec Freesia quand tu la connaîtras mieux et qu’elle sera d’accord. Pour le moment, on a du travail, d’accord? » répondit-elle envers son familier qui se consola légèrement. Il ne fallait pas non plus donner l’impression que Lumi était sauvage, même si elle n’avait pas du tout attaqué pour faire mal mais simplement pour s’amuser un peu comme deux chatons.

    Toujours était-il qu’ils auraient tout le loisir de faire connaissance un peu plus tard. Mais Violette se réjouissait déjà de la sympathie de ce groupe. Et même si Whiskeyjack était un peu le ciment que les deux femmes connaissaient, la garde avait fait une bonne impression auprès de Violette. Qui de plus avait énormément de respect pour les guérisseurs.

    Xylia les guida d’ailleurs rapidement jusqu’à la mairie ou ce qui servait de mairie dans ce petit village atypique à l’ambiance nordique - alors qu’il n’était pourtant pas si loin du Grand Port. Visiblement, la population locale semblait pour le moins paniquée et le problème avait même l’air plus grave qu’elle n’aurait pu le penser au premier abord. L’économie locale était basée principalement de la pêche et ce domaine ne se portait pas vraiment bien.

    Violette resta silencieuse au début, préférant aider rapidement à ramasser les papiers sans trop y jeter de coups d'œil insistants. Même si elle devinait aisément que les finances locales n’étaient pas au beau fixe. Un petit coup d'œil à Lumi qui était heureusement sage, même si l’attention de la petite restait focalisée sur Freesia...

    D’ailleurs, l’aventurière remarqua assez facilement que l’inquiétude semblait bien présente pour Cyrhila, ce qui se comprenait parfaitement. Et qu’après tout ce temps, elle semblait même assez inquiète qu’on lui ai envoyé le fond du panier. D’un côté, avec une personne comme Jack, elle ne pouvait pas être plus loin de la vérité. C’était bien un des plus hauts représentants de la guilde. Elle n’allait tout de même pas parler en son nom.

    « Voyons, si nous n’étions pas aptes, nous ne serions pas là. Ça va faire cinq ans que je suis aventurière et j’ai l’habitude des explorations et de l’enquête, et aussi de la faune de tout le Royaume. Ah, et, moi c’est Violette. » se présenta-t-elle alors avec un petit sourire et sa joie habituelle, qui contrastait pas mal avec le discours morose et les problèmes de l’endroit. Serait-ce pris comme un affront ou comme un espoir? Dans tous les cas, l’aventurière montrait qu’elle était parfaitement confiante, et avait même déjà de la suite dans les idées. Elle n’hésita pas à reprendre une fois les présentations faites.

    « Je suppose que nous aurions principalement besoin d’une embarcation pouvant se faire discrète et l’aide d’un navigateur expert des environs afin de tirer toute cette affaire au clair. » déclara-t-elle tout de même, l’aide de quelqu’un sachant naviguer n’étant clairement pas de trop dans une mission maritime. Et, s’il pouvait faire ainsi tous feux éteints dans la nuit et naviguer à l’aveugle en connaissant parfaitement la position d’éventuels récifs, ce serait encore mieux. Et au pire, elle lui prêterait ses lunettes de jour. Mais investiguer en toute discrétion était primordial. Si les responsables de ces soucis se savaient épiés, ils auraient l’initiative.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 20 Mai 2021 - 17:16 #
    Le sourire aux lèvres, tu écoutes la présentation de Violette et ta confiance en cette dernière est des plus bonnes pour commencer. Ne pas être à sa première enquête avec Jack est une preuve de confiance de base, non ? Puis, de manière non négligeable elle ne semble pas te prendre de haut ou quelque chose de désagréable dans ce sens-là et c’est simplement plaisant. Pas qu’il y est des raisons de le faire, mais on peut tomber sur de tout en aventurier et parfois des pas mal con. Il y a des classeurs entiers de rapport d’aventurier qui trouble l’ordre public après un peu trop de boisson ou parce qu’ils pensent être les meilleurs pour avoir croisé telle ou telle créature et être encore en vie. Ce n’est pas un souci propre aux aventuriers, pas mal de gardes avaient aussi ce genre de souci, mais moins de rapports sont rédigés officiellement pour ne pas faire tache.

       — Vraiment un plaisir de pouvoir travailler ensemble.

    Après que Lumi fut rabroué suite à son envie de jouer avec Freesia, c'est un rire qui sort de tes lèvres et tu vois bien que Freesia semble hésiter à répondre directement à l’invitation à jouer du laïum de sa nouvelle camarade de mission. Un petit geignement est émis à ton égard et tu supposes que c’est une sorte de permission qui est demandée.

       — Je vois qu’on a deux joueuses au moins elles ne se blesseront pas ensemble comme cela. Tu peux jouer Freesia, mais seulement si tu ne casses rien.

    La petite dragonne sembla faire un rapide tour du regard de ce qu’il y avait autour. Comme pour voir ce qui était potentiellement cassable ou non, avant de trottiner vers son homologue en pépiant joyeusement ce qui pouvait être vu comme des salutations ou une invitation à jouer tout simplement. Un langage que tu ne maîtrises pas, mais qui rend visiblement des plus heureuses. Si les deux familiers s’entendaient bien pour le reste de la quête, cela serait un plus non négligeable mine de rien. Il te semble avoir entendu le rire de Jack à la vue de cela et ça te fait du bien ce genre de petit moment là.

    C’est toujours beaucoup plus plaisant qu’une personne qui demande indirectement si vous êtes apte pour la quête. Il y a une bonne dose d’ironie qui pique ta langue, l’envie de rire au nez et de dire que non, vous êtes les pires de chaque monde et que c’est pour cela que vous étiez ici. On envoie toujours les incapables en mission officielle n’est-ce pas ? Mais bon, ça servirait à quoi à tendre le string de tout le monde ? À rien, donc tu ne te la fermes et ne laisses Violette parler en premier avec joie.

       — Soldat Mavrocordato Faucon chez les Belluaires, enchantés. Au village perché on s’occupe principalement des soucis environnementaux ou de braconnage. Une fois une partie du grand fleuve était devenu violet avec une odeur de chocolat, plus un pichon dans les environs ne nageait et on s’en est occupé rapidement pour que tout soit comme avant. La guilde de son côté ne forme pas des bras cassés non plus, ne vous inquiétez pas. Beaucoup ont pu voir des choses assez extraordinaire pour assez souvent faire face à l’imprévue de manière bluffante tout en respectant la loi, les lieux et les gens autour d'eux.

    Il y en a des deux côtés, mais là il faut sourire et expliquer simplement que tout ira bien. Une part de ton cerveau se demande si cela ne sera pas une nouvelle usine magique comme ce que vous aviez pu voir avec Bridget, tu ne le souhaites pas, les confiseurs fous ce n’est pas forcément amusant à gérer et tu aimerais continuer à prendre des sucreries sans penser à cela régulièrement.

       — Pour le coup il nous faudrait aussi, si possible, une carte avec vos différents points de pêche régulier et habituel, ainsi qu’une liste grossière des prises possibles. Peut-être que l’une d’entre elles pourrait être une piste sur ce qui est chercher parce ce qui fait disparaître le poisson… Hum, est-ce qu’il y a eu des bruits ou mouvements perçu par vos pêcheurs ou habitants ces derniers temps ?

    Quelque part, tu le sais, avoir des gens qui attaquent directement dans le vif du sujet aide à rassurer, surtout si c’est des questions qui semblent aller dans le sens de l’enquête. Suivre le mouvement de ce qu’a commencé Violette. Nul doute que Jack par sa simple présence saura être lui aussi mettre en confiance, il avait un tu ne sais quoi qui avait cet effet là tu trouvais, enfin bon.

       — Sinon, je prendrais bien un verre de ce que vous pourrez avoir sans alcool avant de nous mettre en route.

    Après tout, on proposait un verre, il serait dommage de ne pas en profiter pour en prendre un avant de partir.

    Résumé:

    MAJ inventaire:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Sam 22 Mai 2021 - 12:37 #
    Effectivement, la vue de tant de paperasses m’interpelle. J’ai même un frisson qui parcourt tout mon dos en imaginant pareil scène dans les bureaux des examinateurs avec la menace d’un Lou Trovnik apparaissant dans les lieux, signes d’une sentence administratives des plus horribles que je ne vous dirais rien ici, pour votre santé mental. Puis, je me souviens que je ne suis plus examinateur, au contraire, et que je suis même supérieur à Lou Trovnik dorénavant et qu’il ne peut pas m’infliger de punition. Il peut juste me pourrir la vie, ce qui est déjà pas mal, si vous voulez tout savoir. Serviable, Violette récupère des papiers au sol avec juste ce qu’il faut de discrétion pour avoir une idée de ce qui est retranscrit dessus. Je ne passe pas à côté de ce genre de chose, je suis quand même passé maître dans l’art du labeur administratif. J’en récupère moi-même quelques-uns et je prends ceux de Violette en commençant à les trier avec une efficacité éprouvée. Deux semaines à la comptabilité de la guilde et vous saurez gérer n’importe quel bordel financier de n’importe quelle société ou organisation du continent. Vous pouvez me croire. Entre deux présentations de mes collègues, je capte le regard de Cyrhila qui semble se courroucer que je m’occupe d’une pareille tâche. Peut-être que c’est pas le genre de chose que l’on laisse ces invités faire. Ou aussi qu’il y a une certaine pudeur à dissimuler des difficultés financières qui sont toujours difficiles à assumer quand on a la responsabilité de plusieurs dizaines de vies. Une situation critique peut être un échec que l’on porte seul sur ses épaules et les traits de Cyrhila laisse deviner des soucis et une fatigue difficile à supporter, même pour quelqu’un qui a le sens des responsabilités.

    -Laissez ces papiers, s’il vous plaît. Et vous êtes ?
    -Whiskeyjack Callahan. Du conseil de la guilde des aventuriers.
    -Un Conseiller ?
    -Oui. Depuis quelques lunes. Mais j’ai une longue expérience aux bureaux des examinateurs de la guilde des aventuriers.
    -Ah…

    Cyrhila est typiquement le genre de personne qui peut connaître les examinateurs et donc s’interroger sur l’utilité d’une telle personne sur cette quête. Et en même temps, elle peut savoir les responsabilités des examinateurs : vérifier la probité des clients et leur solvabilité notamment. Ceci afin d’éviter les impayés chez les multiples clients de la guilde. Heureusement, dans ce genre de cas, la guilde paie ses aventuriers et prend sur ses réserves stratégiques pour compenser les pertes, mais l’institution ne peut fonctionner à long terme si la guilde travaille gratuitement trop longtemps. De ce fait, l’informer de mes années en tant qu’examinateur lui rappelle que je suis tout à fait capable d’identifier un client qui aura des difficultés à payer ses aventuriers et que les bilans comptables que je viens de voir passer entre mes mains ne rassurent aucun examinateur à ma place. Il suffirait de pas grand-chose pour annuler cette quête, faute d’une garantie de paiement. Mais est-ce que je suis de ce bord ? C’est la théorie, mais quand on voit les difficultés des gens, est-ce vraiment le moment de les enfoncer davantage en ne leur offrant pas la main qui les sauvera ? C’est ça aussi, la guilde.

    -Mais tout me parait en ordre.

    Je lui souris.

    -Et vous pouvez m’appeler Jack.

    J’en reste là sur les présentations. Inutile de raconter que ma présence ici est totalement fortuite et j’ose penser que dame Cyrhila évitera de me poser trop de question histoire d’éviter de discuter des ces éventuelles difficultés financières. Je m’éloigne de son bureau, traversant la pièce pour rejoindre l’ami Sam qui verse une liquide ambré dans un beau verre et me le tend. Je le remercie, appréciant comme nos clients les demandes de mes coéquipières afin de résoudre la problématique, démontrant d’une volonté certaine à remplir les objectifs avec l’efficacité qui sied à la guilde et la garde. Je déguste la liqueur locale avec un certain plaisir. Il est toujours agréable de découvrir de nouvelles saveurs et clairement, ce petit alcool local n’est pas désagréable. Bien iodé avec des notes très terreuses tirant sur la tourbe. Si on peut trouver le producteur, je le délesterais bien d’une bouteille.

    -Peut-être que vous pourriez aussi expliquer à nouveau votre problématique. Pas que je n’ai pas pris connaissance de votre demande, mais il y peut avoir des détails que vous avez omis lors de la rédaction de la demande et des informations supplémentaires depuis que vous l’avez faites. Surtout si ça fait quelques mois. Rien ne doit être laissé au hasard.

    Puisqu’il est question de braconnage initialement, il est quand même difficile que tout ceci se soit fait dans la discrétion la plus totale, depuis tout ce temps.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Dim 30 Mai 2021 - 23:56 #
    Lueurs dans la nuit
    Quête unique : défense / combat

    Deuxième tour


    Sam vous sert les boissons que vous avez demandé - un jus de raisins de la région - et Cyrhila vous écoute avec attention. Un éclair de soulagement passe dans son regard tandis que vous énumérez chacun vos compétences et que vous faites preuve de professionnalisme en demandant des détails sur l’opération, ainsi que plusieurs éléments qui pourraient vous être utiles. Ses lèvres se pincent légèrement avant qu’elle ne reprenne la parole.

    « - Merci. J’espère ne pas vous avoir offensé, mais je suis… Particulièrement angoissée par tout ce qui se passe. Monsieur le Consei… Jack. Monsieur Jack, je suppose que vous savez ce que c’est de devoir gérer… »

    Sa phrase est ponctuée par un large mouvement de bras désignant l’ensemble de la paperasse présente sur le bureau, bien qu’elle sous-entende également la gérance de tout le village.

    « - Nous ne savons pas grand-chose de plus que ce qui a été énoncé lorsque nous avons lancé notre appel à l’aide. Il y a trois lunes, plusieurs des habitants ont remarqué quelques… Agitations pendant plusieurs nuits. Puis elles ont cessé aussi brusquement qu’elles étaient apparues. Certains parlaient de bruits étranges, semblables à des… Des espèces de râles ? D’autres assuraient avoir vu des entités fantomatiques se déplacer sur les côtes. On a quelques bateaux qui ont disparu, ainsi que du matériel de pêche… Enfin, surtout des filets et des cordages. Tout cela n’aurait pu être qu’un simple vol, surtout que toute l’agitation a cessé au bout de deux semaines, mais… »

    Elle frissonne, avant de reprendre.

    « - C’est justement là que les vrais problèmes ont débuté. Les poissons ont commencé à… Disparaître. Pas littéralement. Ou peut-être que si. Je ne sais pas… Toujours est-il que tous nos filets remontaient presque vides… Jusqu’à l’être totalement. Il a alors fallu qu’on s’aventure plus loin en mer mais, avec nos maigres moyens… »

    Les bateaux n’étaient pas suffisamment costauds pour qu’ils affrontent les péripéties de la haute-mer, et beaucoup d’hommes et de femmes n’étaient pas revenus. Une ombre voile le visage de la chef du village, elle vous dévoile alors une balafre qui part de sa clavicule et semble s’étendre jusqu’à ses côtes.

    « - Là-bas, les créatures peuvent être plus agressives… Les tempêtes également fatales… Ça, c’est un malheureux coup de vent qui a fait chavirer l’une de nos embarcations. Je me suis esquintée sur l’un de nos outils de pêche en tombant… D’autres n’ont pas eu la chance d’être sauvé. »

    Elle inspire un grand coup, avant de conclure.

    « - Nous n’avons jamais su qui avait volé ce matériel et il n’a jamais été retrouvé. Tout ce qu’on sait, c’est que depuis ce jour les poissons sont partis. Le Capitaine Haddock, un de nos plus vieux loup de mer, sera ravi de pouvoir vous aider. Il possède les meilleures cartes des mers et des îles alentours. Dites-lui que vous venez de ma part, vous le trouverez sur ce qui nous sert de port… Très modeste, très modeste. »

    Puis, elle se lève et, après vous avoir gratifié d’un sourire et s’être assurée que vous ayez tout ce dont vous avez besoin, vous ouvre la porte et vous accompagne jusqu’à la sortie. D’un geste de la main, elle vous désigne l’ouest et vous explique que le port est dans cette direction.

    « - Si vous croisez nos habitants, je suis sûre qu’ils seront aussi ravis de vous aider… Mais faites attention à Madame Jeanne Bart… Elle aime surtout raconter des ragots et est un peu considérée comme… Folle… Enfin, n’hésitez pas, vous avez carte blanche dans tout le village. Je serai ici si vous avez besoin de quelque chose. Vous avez encore quelques heures avant que le soleil ne se couche… Soldat Mavrocordato, Violette, Monsieur Jack… Bon courage, et encore merci. »

    Maintenant que vous avez toutes ces informations en tête, vous êtes libres de la direction que vous allez prendre.

    Qu’allez-vous faire ?



    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    - Après une réponse chacun.
    - Si l’un de vous décide d’interroger les habitants, lancez un dé 10 (pour rappel, les lancers de dés se font ICI).
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Lun 31 Mai 2021 - 15:33 #
    Bien évidemment, Violette ne pouvait pas nier que ses compagnons étaient plus doués pour ce genre de tâches qu’elle-même. L’aventurière avait souvent l’habitude de passer pour quelqu’un d’un peu insouciante et pas toujours très bien organisée. Ce qui était partiellement vrai. Mais Xylia tout comme Jack avaient tous deux besoin d’être bien plus diplomates que Violette dans leur vie de tous les jours.

    Néanmoins la situation était pour le moins mystérieuse. Des rapports de râles ou de fantômes se déplaçant sur la côte, des vols de matériel, suivi d’un dépeuplement de la faune marine locale. Avait-elle déjà entendu des histoires sur ce genre de choses? Violette ne pensait pas, mais, à première vue, un monstre marin n’aurait pas besoin de prendre du matériel de pêcheur humain pour troubler l’écosystème local… Et le fait que ce soit des fantômes qui pêchaient n’avait, pour Violette, aucun sens.

    Pas de disparition de villageois, pas de comportement louche dans les habitants du village si ce n’était la typique folle du coin ni de personne suspecte à première vue. Ils avaient même plusieurs pistes à aller explorer, entre simplement aller interroger les gens du coin et commencer à voir qu’est-ce-que le capitaine Haddock pouvait leur apprendre sur la géographie marine locale…

    Sa réflexion fut interrompue par un petit bruit sourd provenant du mur de la mairie, un comme si quelque chose venait de tomber contre, ou de foncer dedans. L’aventurière haussa un sourcil…

    * Lumi…? *

    Un petit silence télépathique s'ensuivit…

    * Pas être Lumi! Freesia taper contre mur! *

    Elle n’avait rien à ajouter, elle lui avait bien dit d’être prudente et de ne rien casser et voilà déjà qu’elles se mettaient à faire les folles avec sa nouvelle amie laïum. Là encore, Violette ne pouvait pas trop lui en vouloir, c’était la première autre laïum que Lumi croisait et déjà avec les autres animaux elle avait tendance d’essayer de s’amuser. Alors évidemment que cela la rendait encore plus folle que d’habitude.

    Mais bon, elles n’allaient pas faire s’écrouler le bâtiment non plus et peut-être que ce rappel à l’ordre serait suffisant pour ne pas que Lumi détruise la moitié du village le temps que le petit groupe ne quitte son entrevue.

    Cyrhila semblait d’ailleurs assez occupée - ou pensait peut-être leur avoir tout dit. Et Violette n’avait plus grand chose à ajouter au niveau de ses questions. D’autres sauraient certainement mieux répondre aux autres questions que Violette pouvait avoir, alors elle se dirigea vers la sortie une fois les discussions terminées et sortit sa carte du Royaume pour voir si d’autres villages étaient proches ou non. Peut-être la concurrence faisait-elle bien plus rage qu’elle ne pensait entre des villages proches… D’où les vols et la pêche nocturne agressive vidant les bancs de poissons. Bien que le village semblait assez isolé tout de même… À voir ce que lui disait la carte.

    Un petit coup d'œil sur le côté, le temps de voir deux tourbillons d’écailles blanches passer dans la rue à toute vitesse, faisant rouler des yeux l’aventurière…

    « Elles ont l’air de bien s’amuser. »

    L’aventurière s’était rapidement retournée vers Xylia, un petit rire amusé accompagnant ses mots. Au moins elles n’avaient pas l’air de renverser le premier pot de fleurs venu, même si à ce rythme là ce ne serait certainement qu’une question de temps. Mais c’était bien mieux ainsi que si elles se mettaient à se chamailler l’une l’autre.

    « Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la disparition de matériel de pêche suivi de la disparition progressive des poissons me laisse penser que ce n’est à priori pas un monstre marin… »

    Si même des bateaux avaient disparus, c’était qu’ils étaient certainement amarrés quelque part. Ou bien qu’ils avaient coulé, mais cette hypothèse semblait moins probable. Enfin, ils ne pouvaient pas trop en être sûrs après tout, mais la coïncidence était troublante, ajoutée à celle-ci les éventuelles apparitions fantomatiques peut-être destinées à tenter d’effrayer la population locale…

    « Je pense que l’on peut commencer par interroger la population locale, non? On pourrait même se séparer pour être plus rapides? Et puis on pourra passer la nuit à observer la mer depuis un point en hauteur avec ma longue vue Aiglefin, voir si on constate des activités louches sur la mer. Ou la présence d’éventuels bateaux de pêche volés… »

    En attendant, ils seraient certainement plus efficaces pour rassembler des informations chacun de leur côté histoire de pouvoir interroger le plus de personnes possibles, et obtenir le plus de témoignages. Violette, elle, était plutôt motivée pour aller voir avec le Capitaine Haddock. Même si la discussion avec ce genre de vieux loups de mer n’était pas toujours facile, elle avait déjà quelques hypothèses et peut-être qu’en voyant la configuration maritime de l’endroit cela en renforcerait l’une ou l’autre. C’est donc la tâche qui lui fut confiée...

    * Lumi? Lumi…? On va devoir y aller! Tu pourras rejouer après! *
    * Lumi vouloir encore jouer! Avec Freesia! *

    Et voilà que la petite laïum était à nouveau toute fofolle alors qu’elle s’amusait. Violette ne se souvenait même pas vraiment d’un moment où elle l’avait été à ce point. Cela la faisait même hésiter, devait-elle vraiment rappeler la laïum auprès d’elle?

    « Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas de laisser les deux petites folles courir partout dans le village, mais je n’ai pas envie de les empêcher de s’amuser non plus... »

    Elle s’était tournée tant vers le conseiller que vers Xylia, un peu gênée, ne sachant pas si laisser Lumi sous la garde de la garde était une bonne idée. Les calmer ne serait pas facile, mais ils avaient aussi mieux à faire que de s’occuper de leurs familiers. Violette pourrait toujours insister et ordonner un peu plus sèchement à Lumi de revenir dans les rangs, au pire.

    Une fois ce petit incident réglé, l’aventurière se dirigea vers le modeste, très modeste port de l’endroit à la recherche du fameux capitaine. D’ailleurs, elle était plus ou moins attendue, même si le groupe était peut-être censé être plus massif.

    « Capitaine Haddock? Je suis Violette, aventurière, en charge de tirer toute cette affaire au clair! J’aurais quelques questions... »

    Après tout, il avait été présenté comme le marin le plus expérimenté de l’endroit, même si elle n’avait aucun doute qu’il s'agissait d’un personnage fort singulier, la jeune aventurière décida tout de même d’aller droit au but. Elle avait déjà une bonne idée de ce qu’elle voulait savoir.

    « J’aimerai savoir si vous disposiez d’une carte détaillée des environs? Ou si vous aviez connaissance d’une crique proche ou d’un autre endroit qui ferait un autre port naturel de bonne qualité autre qu’ici même? Ou un endroit sur la côte où les pêcheurs ne vont jamais? »

    Plusieurs questions, mais globalement, elle voulait en apprendre plus sur la topographie des lieux, la présence d’éventuels voisins ou de zones où les pêcheurs ne vont jamais. Après tout, les bateaux volés ont bien dû être rangés quelque part et si ce n’est pas sur une crique, ce serait certainement dans des lieux bien cachés, comme proches de falaises ou autres formations naturelles.

    « Quelles sont les espèces que vous pêchez, également? Seriez-vous capable de naviguer de nuit, également? »

    Et Violette pensait qu’il y avait beaucoup à tirer du Capitaine, surtout s’il allait falloir aller investiguer sur le terrain même de l’océan. Car des observations ne seraient certainement pas suffisantes. S’ils pouvaient régler le problème à la source, ce serait un gros plus! En espérant qu’elle n'effraie pas trop le capitaine avec toutes ces questions...

    Spoiler:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mer 9 Juin 2021 - 19:18 #

    Je glisse un regard à Xylia pendant que Violette s’éloigne vers le port.

    -Qu’est ce qui t’intéresse le plus ?
    -Je dois avouer ne pas être enchanté par la vieille.
    -D’accord, je m’en occupe. J’ai toujours eu un faible pour les femmes d’âge mûr pour ce genre de choses.
    -Ah… je vois.
    -Enfin, je veux dire, elles ont toujours des trucs à raconter. Suffit de savoir comment les brosser dans le sens du poil.
    -Je ne veux pas savoir, Jack, vraiment. Je vais plutôt poser des questions aux habitants.
    -ça marche. On se retrouve plus tard.

    Plus tard veut dire au coucher du soleil, comme on a convenu avant que l’aventurière, rendez-vous donner au seul établissement du bourg fournissant quelques couverts et quelques chambres rustiques sentant bon les embruns de l’océan. Sûr qu’il faut apprécier ça, mais le panorama vaut le coup. C’est quand même bien mieux que le vis-à-vis proche de la capitale. Bref, on a du temps devant nous pour s’occuper pleinement sans devoir réveiller tout le coin à se retrouver, même si c’est pas si grand, mais quand on se sépare, il est important de se donner les moyens de se retrouver facilement. Au moins, si quelqu’un manque le rendez-vous, ça interpelle et au lieu de taper le carton, on se met en tête de partir à sa recherche.

    Je m’écarte de la garde et du problème de familier qui n’est pas encore réglé alors que Violette est déjà partie, mais, hein, c’est aussi ça quand on veut pas faire le choix pour les autres, on se retrouve avec des situations bizarres. Je préfère me concentrer sur ma route. Surtout que vous allez me dire, c’est quand même bien étrange que Cyrhila nous invite à interroger les gens tout en disant de faire attention à la vieille Bart qui parait qu’elle est folle et bim, on décide d’aller la voir en premier lieu, comme si elle pouvait avoir quelque chose d’important à nous dire tout ça parce que le nom a été donné durant la conversation. Dingue, non ? On n'en aurait pas parlé, je ne serais peut-être jamais allé lui parler, mais le monde est ainsi fait, plein de bizarrerie. L’important, c’est que le boulot soit fait.

    Je peux me féliciter d’être entouré de gens compétents. Je dois dire que j’ai approuvé bien rapidement les réflexions de Violette qui tombent plutôt sous le sens, mais il ne faut pas non plus vendre les écailles du poisson avant de l’avoir pêché. Surtout que ça ne mord pas des masses. D’où l’importance d’une enquête rigoureuse auprès d’un maximum de témoins afin de recouper le tout. Surveiller l’horizon est aussi une bonne idée, même si elle a le mauvais côté d’être plutôt hasardeuse. Pourquoi devrait-il forcément se passer quelque chose cette nuit et pas une autre ? Ou alors, c’est un phénomène constant et alors là, on devrait pouvoir récupérer des informations auprès des habitants. Rien ne reste discret éternellement.

    Evidemment, j’ai pas omniscient et j’ai aucune foutre idée de sa situation précise, alors je pose la question à des habitants du coin, frappant à la porte et recevant des accueils partagés entre une hostilité parfaitement justifié, relatif aux difficultés du moment ; et un peu d’espoir en se rendant compte que je suis quelqu’un de plutôt sympathique et avenant, présentant tout de suite l’objet de ma requête et que quelqu’un d’aussi sympathique que moi cherchant à résoudre les problèmes, ça ne peut que bien se passer, non ?

    -Vous la trouverez par là-bas, mon bon monsieur. Mais faites attention, elle n’a plus toute sa tête !
    -Tant qu’elle ne l’a pas totalement perdu !

    Je ne sais pas si on apprécie mon trait d’esprit, mais les gens sont suffisamment aimables pour ne rien laisser paraître. Contrairement aux idées reçues, la vieille Jeanne Bart n’habite pas une bicoque à l’écart du hameau comme dans les contes pleins de sorcières et de monstres. Car à une époque, Jeanne devait être une belle femme active au sein de la communauté, comme bien d’autres femmes avant elle et pourquoi serait-elle si différente et ostraciser juste parce qu’elle parait fou ? Si la demeure n’est plus de toute première jeunesse, elle ne fait pas trop pâle figure aux milieux des autres. Je m’approche, faisant attention à ce que mes godasses soient pas trop tachées, car il a une chose dont toutes les vieilles mégères détestent, c’est qu’on dégueulasse chez elle, même si c’est déjà crado chez elle. Il est important d’instaurer un climat de confiance entre moi et cette vénérable personne qui, même si Cyrhila la dépeint comme une pipelette à ragot, doit forcément avoir des choses intéressantes à dire. Il s’agit juste de bien faire le tri entre l’utile et l’imagination. Heureusement,  elle est là. J’aurais eu bien l’air con si elle avait été absente de chez elle, mais faut bien avancer, non ?

    Je tombe donc sur une version bien en chair de la mamie un peu folle. Elle se repose certe sur une longue canne, elle n’est pas non plus rabougrie dessus comme on pourrait se l’imaginer facilement. Le visage dur et les yeux lançant des éclairs, il ne faut pas s’y méprendre. C’est probablement plus parce que c’est une fière femme de la côte qu’une vieille acariatre. On ne naît pas vieux, on le devient, dois-je le rappeler et derrière chaque vieux, il y a un jeune qui sommeille depuis très longtemps. La porte entrouverte et son visage ridé sortant dans la lumière, je me permets de me présenter.

    -Bonjour madame, permettez moi de me…
    -Dun Kirk ?! C’est toi ? C’est à cette heure là que tu rentres… espèce de petit merdeux !
    -Pardon madame, mais je crois que vous faites erre…

    Je reçois un coup de canne dans le genou et même si elle est vieille, elle n’a pas trop perdu en vigueur. Ça fait mal. J’encaisse du mieux que je peux, stoïque tel l’examinateur qui rend avec deux jours de retard son dossier urgent à l’examinateur en chef Lou Trovnik.

    -C’est comme ça qu’on me parle, Dun ? Excuse-toi tout de suite !
    -Je m’excuse, madame.
    -C’est ça. Encore à traîner avec les incapables ? Tu vas mal finir à ce rythme. Je te préviens, je préfère te tuer plutôt que tu me foutes la honte !
    -C’est… c’est noté. Je comprends parfaitement.
    -Allez, rentre. Bougre d’abruti.

    On rentre. Je masse rapidement mon genou endolori. A l’intérieur, c’est plutôt propre et rangé. Ça sent juste le vieux. Et la mer. Mais tout sent la mer ici. Je m'assois sur une chaise.

    -Qui t’a permis de t’asseoir ?
    -Ah pardon…

    Je me relève.

    -Et vous êtes qui ?
    -Et bien… Je suis Dun Kirk.
    -Menteur. Il est mort il y a vingt ans. Tu veux tâter de ma canne, imposteur ?
    -Non pitié ! Je veux juste poser des questions !
    -Des questions ? Et pourquoi je ferais ça ? Tu veux me voler le secret de ma beauté éternelle ?
    -Non.
    -Tu dis que je suis moche ?
    -Pas du tout ! Vous êtes le rayon de soleil de cette fin d’après-midi.
    -Pourquoi tu me complimentes, tu veux me voler ?
    -Pas du tout ! Vous vous méprenez.
    -Tu dis que je me trompes ? Tu veux un coup de canne ?
    -Non, je veux juste poser des questions. A propos des problèmes du village.
    -Les problèmes ? Il y a des tas de problèmes ! Si déjà les Gontru arrêtaient de faire du bruit après le couché, le monde se porterait bien mieux !
    -Je parlais de problème plus … problématique.
    -C’est pas un problème ? Tu veux un coup de canne ?!
    -Non… pitié.
    -C’est la déliquescence de la morale et des règles fondamentales de la société, ça. C’est capital.
    -Assurément. Et aussi les problèmes de pêche, non ? Vous en savez quelque chose ?
    -Tu dis que j’suis une morue ? C’est ça ? Tu veux coup de canne ?
    -Pas du tout ! Je veux juste vous aider !
    -Alors coupe les légumes. C’est bientôt l’heure du dîner.

    Effectivement, il y a un couteau et des légumes. Vous savez quoi ? L’important, c’est de mettre en confiance les gens. Donc, sans animosité, je m’exécute. Surtout qu’elle a levé sa canne et que décidément, elle sait bien s’en servir.


    Spoiler:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 10 Juin 2021 - 7:01 #
    Ton esprit ne peut pas s’empêcher de tenter de faire toute la scène de ce que pourrait être la discussion et finalité de la conversation entre Jack et la vielle soi-disant folle. Ce n’est pas vraiment top en ayant une imagination fertile comme la tienne. Encore moins top quand ton esprit dérive sans même y faire attention à ce que cela pourrait donner avec Violette et le Capitaine ce genre de conversation. Il y a vraiment des images mentales qu’il serait mieux de laisser dans un simple trou. Encore plus quand, sans même le vouloir, cela dérive encore plus sur Magnus à la place du Capitaine Haddock ou encore à une orgie qui ne devrait jamais avoir lieu.

    Heureusement, d’une certaine façon, c’est Freesia qui te rappelle à l’ordre. La petite joue encore et encore avec le partage de sens à outrance ce qui est pas mal perturbant. L’odeur des égouts que tu viens d’avoir dans le nez d’un seul coup parce qu’elle est curieuse de ce que cela peut-être te retourne l’estomac d’un seul coup.

       — Freesia, arrête ça et reviens ici.

    Cela est siffler entre tes dents et il y a un sursaut de ton familier avant qu’elle ne suive ta demande. Depuis le désert volant elle avait une soif de te faire découvrir tout ce qui lui passait sous le museau, faire voir autant que possible, juste échanger avec toi à sa manière. Parfois tu te demandais si ce n’était pas une solution de lui offrir un moyen de parler directement avec toi, que cela soit par penser ou simplement par sa voix.

       — On doit interroger des gens sur ce qui s’est passé, alors viens.

    Ne bougeant pas pendant quelques secondes, elle décide d’un seul coup de prendre son élan et de courir dans la direction qu’a prise Violette et Lumi juste avant. Tu dois lui courir après et la soulever du sol pour l’empêcher de continuer, visiblement elle voulait retrouver sa copine d’un peu plus tôt et continuer le jeu.

       — On doit voir d’autres gens que Violette ou Jack, donc on va chercher des villageois, pas des gens qu’on connait déjà.

    Visiblement agacée par cela, elle te souffla son air froid au visage et d’un seul coup tu te demandas si c’est ainsi que ta mère voyait vos interactions ensemble d’une certaine manière. Après un long soupire et avoir remis les pieds de ta laïum au sol, tu te dirigeas à la recherche de monde à interroger, mais visiblement il n’y avait pas grand monde. Enfin, plus il n’y avait pas grand monde qui avait visiblement du temps pour répondre à tes questions plutôt.

    Parce que tu en as croisé du monde, mais tout le monde semble être pris d’une envie de ne pas répondre ou plutôt il y a une certaine méfiance de la part de certains, comme si répondre n’allait qu’empirer les problèmes déjà en place. En tout cas c’est ce qu’a dit une vieille et un enfant passant à côté de toi. Tu trouves enfin un couple qui semblait avoir un brun de temps et pas de méfiance pour te répondre, mais il y avait un tu ne sais quoi dans leurs yeux qui te disais que même ainsi les résultats allaient être bien maigre.

       — Donc, est-ce que vous auriez des informations sur des éléments étranges se passant dans le port dernièrement ?
       — Vous devrez parler de la magnifique soirée de Prandoli.
       — Non, plus la disparition de poisson pour le coup.
       — On ne mange pas d'éléments provenant d’animaux donc ça ne nous concerne pas vraiment.
       — Le reste du village vit de cela, non ?
       — Les temps changent vous savez, le changement c’est maintenant !

    Et ainsi tu as le droit à un laïus sur les changements alimentaires importants pour l’équilibrage de la magie. Tu pries intérieurement que les prochains à interroger ne soient pas tous ainsi et remercia les Astres que Calixte ne soit pas ainsi avec le fait d’être végétarien.

    Résumé:

    MAJ inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mar 15 Juin 2021 - 23:34 #
    Lueurs dans la nuit
    Quête unique : défense / combat

    Troisième  tour


    Vous décidez de vous séparer pour aller plus vite et récolter un maximum d’informations sur la situation.

    Violette,
    tu es la première à partir et tu décides de prendre la direction du port pour rencontrer le Capitaine Haddock. Sa grosse barbe noire dissimule une grande partie de son visage, marqué par le soleil et la mer. Il lâche sa pipe en te voyant approcher et pose son coude sur l’un des poteaux du ponton.

    - Violette ? C’ça ? Enchanté, cap’taine Haddock. Hé bé, c’est que vous causez beaucoup pour une si p’tite carrure. Ça m’plaît ! Vous avez vu Cyrhilla avant d’venir ici ?

    Tu hoches la tête et le Capitaine lui fait un signe de tête pour que tu le suives. Il t’emmène jusqu’à la bâtisse la plus proche, cherche les clés dans ses grandes poches puis déverrouille la porte et entre en te demandant de refermer la porte. Tu es dans « la salle du Capitaine ». Un peu partout, des outils de navigation, des piles de dossier, des cordages, … . Il fouille dans un des tiroirs et sort un vieux morceau de papier. Ce dernier ne paie pas de mine. Il a été jauni par le temps et semble avoir été dessiné par un enfant de six ans. C’est ça, sa carte des environs ? Tu lui jettes un regard, curieuse. Il pose son bien sur la table et la tapote avec le plat de sa main.

    La carte:

    - V’là mon bien l’plus précieux. L’meilleure r’présentation des environs qu’j’ai des environs. Les p’tits poissons, ici, c’est là où on pêche. La ligne ici, en rouge, la première… Oui, là, c’est la limite de la zone de pêche. Puis y’a eu tout ce bordel… Bon, j’avais plus d’couleur rouge alors j’ai pris l’marron et j’ai délimité d’nouveau la zone de… C’que c’est qu’cette île avec c’te drôle de symbole ? Bé c’est la grande tour qui fait de la lumière. L’plus grand bien d’ce village, j’trouve. Grâce à un enchantement, il permet d’faire la lumière et d’nous permettre d’y voir clair… Enfin, surtout d’retrouver l’port lorsqu’on s’éloigne trop.

    Il te jette un coup d’oeil, attendant avec impatience de voir une réaction de ta part. Grand blagueur, il n’attend qu’une chose : voir ton visage se décomposer. Il te donne alors une grande tape dans le dos et éclate d’un rire tonitruant.

    - J’te fais marcher ! C’dessin a été fait par ma p’tite-fille. Les cartes, elles sont surtout là. Il tapote le sommet de son crâne. J’vais vous accompagner pour vous montrer les coins et recoins d’la zone. C’t’histoire d’île et de tour qui fait d’la lumière, c’est vrai. Elle est bien plus petite que sur cette représentation et plutôt éloignée de la côte. J’suis prêt à répondre à toutes vos questions en vous faisant un tour des lieux.

    Il te fait signe de le suivre une nouvelle fois. Il sort de la bâtisse et referme la porte derrière vous.

    - T’es toute seule ou t’as une p’tite bande avec toi ? On d’vrait peut-être attendre qui r’vienne pour qu’j’vous emmène faire un tour. Enfin, si vous voulez toujours qu’j’vous montre les environs ? Peut-être qu’vous voulez faire autre chose ? Ah, vous savez nager ? On va d’voir prendre mon bâteau pour s’déplacer.

    Il n’a pas répondu à toutes tes questions et tu espères qu’il ne les a pas oubliées. Dans tous les cas, il semble décider à vous accompagner. Tu peux le voir serrer discrètement le poing, signe de sa colère sur la situation ? Quoique tu décides de faire, il se tient prêt à vous aider.

    Pendant ce temps…

    ***

    Jack,
    tu t’en sors vaillamment avec la vieille Bart mais te voilà dans l’obligation de couper ses légumes pour le bouillon de ce soir. Votre discussion infernale se poursuit pendant  plusieurs minutes, jusqu’à ce que…

    - Et toi, tu es vraiment là pour que les problèmes de pêche s’arrêtent ?
    - Assurément.
    - T’es tout seul ? Je pense pas que ta moustache pourra faire quoi que ce soit contre les monstres marins.
    - Madame Bart, ma moustache est… Aïe ! Oui. Non. Nous sommes trois.
    - Et où est-ce qu’ils sont ?
    - Avec le Capitaine Haddock et les autres villageois.
    - Le Capitaine Haddock… Si seulement il m’avait écouté.


    Elle se tait de nouveau et s’affaire dans sa cuisine, tapant une nouvelle fois sur ta jambe en te demandant de couper les navets plus vite.

    - Tu crois que ça va se faire tout seul ?
    - Non… Madame.
    - Pff. C’est pas toi qui va réussir à capturer ce monstre marin.
    - Mais quel monstre marin ?
    - Celui dont le corps est couvert d’écailles et aux multiples tentacules ! Il a été déposé ici par Vaser, dieu des mers et des océans, pour régner en maître dans les eaux les plus obscures et les plus claires de notre Royaume !


    Elle semble en transe, avec ses yeux grands ouverts et ses bras levés à hauteur d’épaules.

    - Toi, moustachu, tu ne feras pas le poids contre lui. Des jours et des jours que les esprits de ses victimes viennent hanter nos côtes pour nous prévenir.

    Et soudain, elle est prise d’une quinte de toux et crache à moitié dans les légumes que tu viens de couper. Tu peux choisir de t’éclipser, elle ne dira rien, semblant toujours à moitié perdue dans ses pensées…

    Et toujours dans le même temps…

    ***

    Xylia,
    Pas de chance avec ces deux-là qui se sont parfaitement accommodés de la vie sans poisson. Ce n’est pas le cas de tout le monde, et encore moins de l’économie du petit village. Tandis que ces deux-là te lancent un regard du genre « qu’est-ce qu’elle nous veut celle-là avec ses questions ? », une jeune femme basannée s’approche, intriguée par la scène.

    - C’est vous les aventuriers dont m’a parlé Sam ? Je… J’aurais quelque chose à vous dire !

    Curieuse, tu l’écoutes et elle te livre quelques éléments.

    - Il y a quelques nuits, je ne trouvais pas le sommeil alors je me suis baladée un peu sur la côte… Il y a un super coin, vers l’est, c’est une grotte qui s’est formée naturellement et qui forme un espèce de… De petit lagoon. Et j’ai… J’ai trouvé des… Des ossements par là-bas ! Je… Je sais pas à qui ils ont appartenu et j’en ai parlé à personne… J’ai eu une peur bleue… Mais, peut-être que ça pourra vous aider pour votre enquête, hein ?

    Est-ce que cette information t’aidera vraiment ? Tu peux la noter dans un coin de ta tête et remercier la jeune femme, qui n’a rien d’autre à te révéler…

    ***

    Vous avez tous les trois glané des informations, ici et là, plus ou moins sûres. Une bonne heure s’est déjà écoulée et la fin de journée approche à grands pas.

    Une multitude de possibilités s'offrent à vous.

    Qu’allez-vous faire ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand votre groupe se retrouvera et aura décidé de la marche à suivre.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 17 Juin 2021 - 12:40 #
    J’ai un regard pour les légumes en me disant que la manœuvre n’est pas forcément très hygiénique avant de me souvenir que je ne compte pas non plus passer le repas ici et que donc, ça m’importe peu, étant donné que je ressasse les propos qu’elle vient de proférer avec une mise en scène digne d’un conte pour enfant. Sans offense. Les vieilles mégères ont cette tendance presque instinctive de vouloir en faire des caisses pour annoncer des menaces terribles alors que la plus grande menace dans la pièce, c’est sûrement sa canne. Je pense qu’avec un peu d’entrainement, je pourrais encaisser ses coups et devenir ainsi un homme bien plus fort, mais le temps ne manque. Et accessoirement l’envie. Si vous voulez mon avis, j’accorde assez peu de crédit à ce qu’elle vient de me baver. Déjà, quand on touche à des explications divines, ça perd pas mal en crédibilité. Un monstre marin, c’est quand même un peu bizarre que personne ne l’ait vu, sauf la vieille femme qui n’a pas l’air d’avoir toute sa tête. Je pense qu’elle mélange la réalité avec ces rêves troublants, alimentés probablement avec une quelques plantes hallucinogènes du meilleur effet. Bref, peu utile. Par contre, elle cause du capitaine que Violette est allée interroger et ça m’interpelle. Ces propos là sont un peu plus mystérieux et ça serait intéressant de savoir s’il n’y a pas quelque chose à gratter de ce côté-là.

    -Vous avez un avis concernant le capitaine Haddock ?

    Elle se retourne vers moi subitement, me lançant un regard acéré. Soudainement, elle se passe la langue sur la lèvre inférieure, levant les yeux au plafond, plongée dans ces souvenirs.

    -Haddock, le valeureux Haddock. Maître des grandes mères qui fait tanguer les cœurs. A de nombreuses occasions, j’ai tant rêvé de grimper à son mât.
    -Comment… comment ça ?
    -Ses muscles apparents aux souvenirs de mes jeunes années. Sa barbe noire foisonnante qui me rappelle les algues sur les récifs. C’est le loup de mer qui hante mes rêves, ma houle est grande en y pensant.

    Je commence à m’éloigner d’elle.

    -Mais sinon… vous l’avez prévenu de quoi ?
    -Je ne veux pas qu’il sombre, ou je sombrerais avec lui ! J’aimerais tant qu’il me regarde comme il me regardait avant. Je lui offre bien des cadeaux, mais il les délaisse. Ma bonne soupe est souvent pour lui. J’ai même essayé de lui tailler une pipe, mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. Pourtant, j’y ai mis tout mon cœur !

    Elle s’approche de moi, presque en transe. Je sens que le vent commence à souffler dans une autre direction, et sûrement pas celle ou ça se passe bien pour moi. Elle a l’air beaucoup trop perdu dans ces pensées pour avoir un comportement sain et je pense que je n’arriverais à plus rien n’obtenir d’elle.

    Utile à l’enquête, j’entends.

    Je profite qu’elle ait le dos tourné pour fuir la maisonnée, lâchant un « Bonne soirée » de circonstance, parce que la politesse, c’est quand même important et je mets le plus de distance entre moi et sa demeure avant de faire le point. Assez peu d’informations, finalement, mais la vie, ce n’est pas que de trouver tout le temps des réponses à ses questions. Et puis, les filles trouveront bien quelque chose, on sait bien qu’elles sont plus expertes pour tirer les vers des nez. Paraît-il. Le mieux reste encore de les retrouver à la taverne et même si j’arrive probablement en avance à l’adresse, il n’y a pas de mal à faire marcher le petit commerce. Si les affaires ne sont pas très bonnes en ce moment, on ne va pas voir d’un mauvais œil à vider la bourse d’un honnête conseiller de la guilde des aventuriers en diverses boissons alcoolisées, et dans ma grande bonté, je vais me laisser faire. Pas grand monde au moment où je débarque et la patronne me regarde en haussant un sourcil comme si j’étais un colporteur de passage tentant de lui vendre des colifichets contre la mauvaise chance, profitant de la détresse des gens du coin. Heureusement, l’argent et une commande dissipent les malentendus et je tape un peu la causette avec la patronne, de la vie, de la météo, de la morosité ambiante et du temps qui passe. Je pourrais lui parler des petits potes, mais je pense que ça irait un peu à l’encontre de la déontologie. D’abord finir le travail, puis ensuite, penser aux affaires. Je prends une table, en prévision de l’arrivée des collègues et je demande même une planche pour grignoter. Dans le genre, ils font un truc avec du poisson d’habitude, mais faut comprendre que c’est moyennement la joie de ce côté-là. Heureusement, ils ont un fromage plutôt goûtu.

    Ah. Et aussi. La bière est bonne.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 17 Juin 2021 - 17:28 #
    Le Capitaine Haddock était… Exactement comme elle l’avait imaginé. Le bon vieux loup de mer expérimenté, sympathique et un peu blagueur. Elle espérait que Xylia et Jack ne tombent pas sur des gens trop chiants, au moins Haddock semblait disposé à coopérer de suite sans forcément lui balancer des trucs bizarres.

    « On me le dit souvent, que j’parle beaucoup. On est allé la voir juste avant! On est trois plus deux de nos familiers, donc une équipe de cinq. On s’est juste séparés pour analyser la situation dans le village. »

    Un petit geste de la tête derrière elle vers Lumi qui s’était couchée à côté de la porte, en train de bouder de ne pas pouvoir un peu plus s’amuser. Mais bon, ils avaient du travail à faire, et cette première journée ne devrait pas être trop exigeante pour la laïum.

    L’aventurière resta sans voix devant la carte qui lui avait présenté le capitaine par contre. Il n’avait même pas l’air sûr de qu’est-ce-qui était où ce qui était assez étonnant. Mais elle resta juste plantée là comme un piquet, un sourcil haussé comme s’il avait envie d’aller toucher le plafond de la pièce. Même s’il y avait quelques détails, elle espérait que ce ne soit pas une carte de navigation.

    L’aventurière s’affaissa un peu à l’annonce de la blague, et rigola même honnêtement, bonne joueuse devant cette petite blague. Pas de raison d’être sérieuse à mourir avec ce genre de personnes, même si la situation n’était pas la plus reluisante pour le village.

    « Même les plus grands des cartographes ont bien commencé quelque part, ce sera peut-être la première de ses grandes cartes. »

    L’idée de faire un tour de repérage était plaisante, mais avec la nuit qui approchait c’était une mauvaise idée de partir maintenant. Après tout, ils ne verraient pas grand chose de nuit malgré le phare, et la navigation serait assurément plus risquée. Laissant échapper un petit “hmm” de quelques secondes tout en se creusant la tête, elle essayait de réfléchir au meilleur moyen de gérer cette petite expédition. Peut-être que cela leur permettrait aussi d’aller directement investiguer des pistes récupérées par ses compagnons pendant ce temps. Et puis, s’il y avait un danger de jour, les pêcheurs l’auraient sûrement déjà aperçu… Alors ce serait aussi plus sûr, à priori.

    « Je pense que ce serait mieux de partir demain matin, histoire d’avoir le temps de faire le tour des environs et d’avoir une bonne visibilité. Mais nous aurons de tout de façon clairement besoin d’un navire et d’un capitaine expérimenté pour jeter un coup d'œil aux environs! Quelques points d’intérêt à part le phare? Vous pourriez appareiller vers quelle heure demain? Merci beaucoup de votre aide en tout cas! »

    Et puis ils pourraient toujours explorer les environs à ce moment-là à la recherche d’endroits dissimulés le long de la côte. Les questions sur la géographie des environs pourront bien venir à ce moment-là, puisque ce bon vieux Haddock avait la carte des environs dans sa tête de tout de façon.

    « Pour la natation, je sais faire ouais, mais j’espère que ce n’est pas inclus dans le forfait de ce tour en bateau. »

    Concluant d’un petit rire, elle ne l’embêta pas plus pour l’instant une fois une heure fixée pour cette petite balade en bateau - tout en essayant de prévoir un départ aux environs de 9h du matin - et se dirigea ensuite vers la taverne, accompagnée de près de Lumi.

    Elle n’eut pas particulièrement de mal à la trouver, d’ailleurs, et, en passant la porte, elle remarqua l’endroit encore assez vide alors qu’elle balayait la pièce du regard. Elle n’eut aucun mal à y trouver le conseiller déjà atablé avec de quoi commencer la soirée. Enfin, vu que la planchette tout comme son verre étaient encore quasi pleins, il ne devait pas être ici depuis bien longtemps.

    « Oh, Jack! Du nouveau? De mon côté je nous ai dégoté une petite croisière sur les flots calmes et atypiques de l’endroit. Une petite balade sur les vagues de ce petit coin de paradis, en espérant que tu n’as pas le mal de mer. »

    Finalement, voir le conseiller déjà avec un verre d’alcool, et après avoir côtoyé le Capitaine qui était aussi du style sympathique et avenant, cela lui permettait de se lâcher un peu plus. D’être un peu plus elle-même et pas forcément toute sérieuse parce-que c’est une mission officielle du Conseil de la Guilde et du Prince. Techniquement, c’était juste une quête normale. Pas avec n’importe qui, mais normale.

    Lumi alla directement près de la table du conseiller pour s’allonger paisiblement sur le sol, peut-être un peu fatiguée de ses jeux avec Freesia même si quelque chose disait à l’aventurière que son familier était certainement prêt pour un deuxième round. Le temps pour Violette de s’emparer d’une bière au comptoir aussi et de s’installer pour trinquer, et de laisser Xylia qui ne devrait plus trop tarder arriver, et Jack raconta ce moment fort éprouvant. Les petits villages, c’était ça aussi, des gens qui sous l’isolement finissent par y perdre une partie de leur tête. Mais de là à penser que c’était un monstre divin? Elle rigola à l’idée un peu folle de cette vieille.

    Violette elle-même n’avait pas énormément de choses à annoncer si ce n’était ce phare et cette petite croisière organisée demain, l’occasion d’aller explorer les environs à la recherche de la tanière de ce fameux monstre marin - ou de trouver un nid de gloobies marins.

    « Vous pensez quoi d’une petite observation au coucher de soleil et sous les étoiles de la mer? Même si c’est plus sympathique à plusieurs de passer une soirée sous les étoiles, on pourra se relayer pour tout de même dormir pendant la nuit. Et peut-être qu’on pourra remarquer quelque chose dans ou sur la mer. »

    Spoiler:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 24 Juin 2021 - 15:57 #
    Enfin une information qui ressemblait à quelque chose. Mine de rien cela fait plaisir. Plus que plaisir. Une part de toi, celle qui a oublié de grandir, voudrait faire une petite danse de la joie suite à cette nouvelle piste. C’était vraiment plus intéressant que des gens non fan de poisson ou viande. Tu ne veux pas juger, mais tu trouves leur vie bien triste. Tu juges complètement. Bref, ce n’est pas le sujet, là tu retournes vers le point de rendez-vous avec tes coéquipiers. Le meilleur point de rendez-vous du monde, la taverne.

    Freesia sautillait dans tous les sens avec la hâte de retrouver Lumi et toi tu avais plus envie de prendre une bonne boisson rafraichissante et surtout un plat pour calmer ta faim qui n’avait fait que croître depuis le début de cette recherche d’indice en plein air. En passant la porte de l’établissement et voyant tout le monde déjà là, tu souries de contentement. Tu vois du coin des yeux Freesia courir vers Lumi et s’allonger près d’elle au final. Elle aussi fatiguait un peu visiblement et revoir sa camarade de jeu était le plus important là tout de suite.

       — Vous aussi vous avez eu des réponses obscures pendant vos interrogatoires ?

    Un rire sort de ta bouche alors que Jack explique son rendez-vous presque galant avec cette brave Bart, presque puisqu’il semblerait que son cœur soit au prix par le capitaine Haddock. C’est la parfaite transition pour avoir l’explication des informations de Violette à son sujet aussi. Toi-même tu prends le temps de raconter quelques de tes déboires d’interrogatoire avant d’avoir eu ta propre piste aussi.

       — C’est donc pour cela que je pense que nous devrions choisir la suite du programme selon cette nuit qui arrive.

    Tu étais assez de l’avis de Violette sur la marche à suivre. L’avantage de la taverne ici, en plus d’avoir une bière de qualité, des prix pas trop élevés pour dormir, était une magnifique vue sur la mer. Si la ville était plus axée sur le tourisme que sur la pêche, aucun doute que ce lieu aurait un succès fou. C’est presque criminel que cela ne soit pas déjà le cas, mais ça permet d’avoir aussi un bon lit à un petit budget.

       — Pourquoi pas rester ici ? Il y a peut-être des chambres à l’étage avec vue sur la mer. Je me demande ce qui est visible d’ici quand on fait attention. Profiter d’un bon repas et d’une bonne boisson tout en faisant les tours de garde au chaud semble être une bonne idée. Si rien ne se voit, on pourra toujours prendre de quoi faire un pique-nique nocturne pour la prochaine nuit et changer de lieu d’observation. Après le tour avec notre tendre Capitaine qui attrape les cœurs, ça pourra être une sortie digestive amusante. Ou même cette nuit on pourra bouger si quelque chose bouge.

    Tu le proposes comme un jeu, on ne sait jamais, c’est un peu cela quelque part, même si tu sais que le sujet est bien plus sérieux mine de rien. Tes yeux regardent un peu vers la mer alors que la nuit approche, c’est un spectacle qui te rappelle la maison à chaque fois.


    Résumé:

    MAJ inventaire:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mar 6 Juil 2021 - 15:56 #
    On en arrive aux situations classiques où tout le monde a des bonnes idées, mais personne ne veut vraiment décider de quoi faire. Vous voyez à quoi je fais référence, hein ? Quand tout le monde est d’accord pour faire à peu près n’importe quoi, qu’on a décidé du résultat final, mais qu’il faut décider des détails, faire les démarches et surtout choisir une idée au milieu de celles qui ont été exposés et que tout le monde a comme une sorte de peur de vouloir prendre la décision. Parce que prendre une décision, c’est en porter la responsabilité. Fort heureusement, les responsabilités, c’est un peu mon travail. Qu’il est bon d’avoir un conseiller de la Guilde dans ce genre d’occasions pour guider les gens sur le chemin de la prise de risque. Je me tire les poils de la moustache l’espace d’un instant pendant que les têtes se tournent vers moi. Je bombe le torse. Pas que je suis fier que je sois le centre d’attention de l’assemblée, mais je sens le poids des responsabilités sur mes épaules, et c’est sacrément moteur, vous savez.

    -Je suis d’avis d’observer depuis la plage. Certes, la taverne offre un certain confort rustique, mais nous avons une affaire à mener et le confort ne doit pas être notre priorité. L’efficacité avant tout. Depuis la plage, on ne sera pas dérangé par les nuisances nocturnes du village. On se fond dans la nature et l’obscurité et s’il y a quelque chose à voir, on pourra le voir. Si on entend quelque chose, on pourra le pister. Surveiller depuis une chambre ne fera que réduire nos champs d’observations.

    Un bon point pour Violette, mais je laisse une main réconfortante sur l’épaule de Xylia qui ne s’embarrassera sûrement pas que je choisisse l’option de l’aventurière à la sienne, après ce qu’on a pu traverser ensemble à l’archipel. Et puis, l’établissement n’est pas si bien grand, il aurait été possible qu’il n’y ait pas trois chambres disponibles pour nous. Et à partir de là, ça aurait jasé, évidemment. Il ne faut jamais sous-estimer la capacité des petits villages à propager des rumeurs à travers le pays. Même au bout du monde dans les ténèbres d’une nuit totale, il y a des yeux pour nous voir, des oreilles pour nous écouter et des individus pour nous lire.

    C’est à vous que je parle, oui.

    Les deux approuvent d’un hochement de tête de ceux qui savent bien qu’aucune solution n’était vraiment mieux ou pire que l’autre. J’invite tout le monde à se restaurer et à aviser son équipement pour que la nuit se passe le mieux du monde. J’ai de quoi taper un bon petit roupillon quand ce ne sera pas mon tour de surveiller les environs, même si évidemment, jusque là, je compte bien accompagner mes associés quelque temps sous la beauté nue de la voûte céleste pour seul témoin de notre veille. Peut-être. Si un monstre marin n’apparaît pas. Ou que l’on se rende compte que Bart et le capitaine s'adonnent à des rendez-vous secrets concupiscents. Xylia fait référence à qu’on va presque camper, et c’est le cas, même si on va éviter de raconter des histoires qui font peur autour d’un feu tout en faisant griller des friandises au bout de piques en bois. C’est quelque chose dont je ne m'étais pas vraiment rendu compte lors de notre précédente rencontre, mais c’est qu’elle est assez jeune pour une garde. Tout comme Violette, finalement. Quel portrait on fait. Le trentenaire moustachu sympathique et les deux jeunes femmes qui ont déjà une efficacité bien supérieure à bon nombre de gens d’Aryon comme en attestent nos résultats lors de précédentes rencontres. C’est qu’on est bien accompagné. Et quand on le réalise, on a bien du mal à ne pas y penser. Moi, quand j’avais vingt ans, jamais j’aurais pensé mener une vie d’aventures et de responsabilités. Les gens changent, mais qu’on soit déjà si mature dans sa tête à cet âge-là, c’est le genre de chose qui vous donne confiance en l’avenir.

    On boustifaille donc et en échangeant quelques histoires, j’accentue discrètement sur le fait qu’elles sont du même âge et que même si ce sont des adultes compétentes, rien n’empêche de se faire des copines au cours de ses aventures et de régresser mentalement le temps des moments de pauses. On peut pas dire qu’on est forcément très intellectuel quand on est entre copain à la taverne, hein. Etre sérieux, c’est bien, entretenir son petit brin de folie, c’est bon pour la santé de la tête. Je voudrais pas qu’elles deviennent des Lou Trovnik en puissance, même si la recette du bonhomme semble avoir été perdue avec le temps, ce qui est pas plus mal.

    La nuit tombe bien quand on se bouge, prêt pour une nuit moins confortable que souhaité, peut-être pas aussi mouvementé que prévu, mais sûrement en bonne compagnie. Et ça, c’est pas le plus important ?

    Spoiler:
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mer 7 Juil 2021 - 13:33 #
    Adossée dans le siège de la taverne, une petite chopine de bière en main, Violette suivait les discussions tout en jetant de temps en temps un coup d'œil vers l’horizon et le soleil couchant se reflétant sur les douces vagues de l’océan. La nuit ne tarderait pas à arriver, et avec elle la véritable surveillance de la surface de l’océan. Pendant qu’ils discutaient tous les trois de la suite, les deux laïums s’étaient couchées côte à côté, assez calmement même si une sorte de dialogue muet s’était instauré entre les deux qui semblaient plus communiquer par des petits gestes, qui semblaient se diriger vers une petite sieste.

    Le plan de la soirée serait donc à priori une surveillance depuis la plage - ou n’importe quel endroit légèrement surélevé où ils pourraient se faire discrets. L’aventurière était habituée à dormir à la belle étoile, et clairement le faire en bord de mer en cette saison était bien plus une partie de plaisir qu’en pleine saison froide. Ce n’était même pas dit qu’ils aient besoin d’un feu. Même si ça rajouterait certainement un petit plus à l’ambiance.

    En attendant, l’ambiance autour de la table était bonne, et comme Jack l’avait dit, les deux dames avaient le même âge. C’était vrai que Xylia était assez jeune aussi, mais semblait pourtant assez expérimentée. Mais Violette n’était clairement pas contre les propos du conseiller. Profiter de ces petits moments de repos et d'accalmie pour se laisser un peu aller, nouer des liens. Des liens qui se défaisaient souvent alors que les caprices et les voyages de Violette la menait souvent à l’autre bout du Royaume.

    « Oui! J’ai croisé certains aventuriers tellement sérieux dans leur mission qu’il n’y avait jamais de moments du genre. Oh, j’ai cru qu’ils allaient me rendre folle, c’est bien d’avoir des petites pauses comme celle-ci, autour d’un verre. »

    Elle avait répondu avec un petit sourire envers ses deux camarades, ayant déjà traversé des aventures avec des aventuriers et des gens de tous bords. Certains aventuriers partageaient bien la philosophie de Jack, et celle de Violette par extension, mais d’autres avaient aussi besoin d’apprendre à se relaxer de temps en temps. Avec modération, parce-que faire équipe avec des aventuriers malades après une soirée trop arrosée n’était pas vraiment très sain non plus.

    « En tout cas, j’en connais deux du même âge qui n’ont pas attendu bien longtemps. »

    Un petit regard en coin à Lumi qui était en train de profiter de sa sieste à moitié blottie contre Freesia, ou qui était juste les yeux fermés alors que sa queue battait lentement derrière elle de façon régulière. La laïum ne réagit d’ailleurs pas, ne s’étant visiblement pas spécialement sentie visée par ce genre d’allusion un peu trop abstraite pour elle. Enfin, les relations humaines et les relations de laïums n’étaient pas vraiment comparables. Mais c’était aussi la première laïum que Lumi rencontrait, alors forcément, c’était un grand moment.

    La discussion dévia néanmoins rapidement vers la vieille Bart et son Capitaine adoré. Violette ne savait pas vraiment ce que le Capitaine pensait d’elle, l’aventurière était restée assez professionnelle pour aller au plus important. Donc, elle n’avait pas tant d’informations que cela sur le Capitaine, mais elle annonça qu’ils auraient tout le loisir d’en découvrir plus demain matin!

    Un nouveau coup d'œil par la fenêtre, et elle se rendit compte que la nuit était déjà tombée, le soleil derrière l’horizon n’éclairant plus que d’épars nuages de sa lueur crépusculaire rosée, se reflétant faiblement dans la mer d’huile devenue plus sombre. C’était que le temps passait vite, quand on s’amusait bien. Peut-être devraient-ils se mettre en marche bientôt vers un point d’observation.

    Avant de partir, elle fouilla rapidement dans son sac, pour se munir de sa longue-vue Aiglefin, et de son Empor’Tout. Clairement les deux objets les plus important pour la suite de la mission. Une mission qu’elle comptait bien continuer dans cette bonne humeur.

    « On va un peu observer la mer tous ensemble? On pourra toujours se mettre d’accord un peu plus tard pour notre roulement. On peut toujours continuer cette petite soirée en extérieur en étant un peu plus vigilants. »

    Rien n’empêchait d’encore un peu discuter à voix basse, le regard vers l’horizon, avant que le sommeil ne se rappelle à eux. Les tours de garde n’étaient jamais bien amusants mais ces petits moments avec le conseiller et la garde la motivait encore plus qu’elle ne l’était déjà naturellement. Si elle avait déjà travaillé avec le conseiller et l’admirait, un fait qui n’avait pas changé, elle avait aussi un peu appris à connaître Xylia et n’avait plus aucune appréhension à son sujet. Et l’aventurière était clairement heureuse, puisse en témoigner ses traits qui radiaient d’une bonne humeur encore plus intense que d’habitude.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Jeu 8 Juil 2021 - 14:57 #
    Avoir Jack qui choisit pour l’ensemble du groupe est bien plus simple. Pas d’impression d’imposer un avis et en sois, tu le sais bien que tout te conviendra du moment qu’il n’y a pas de tension dans le groupe. Ce n’est pas comme si tu en demandais beaucoup plus de bases dans l’histoire. Même si cela a quelque chose de confortable, un peu fraternel, d’avoir la paluche de Jack sur ton épaule qui est là comme pour te rassurer que ce n’est pas contre toi ce choix. C’est un choix logique en soi.

    Profiter du repas en parlant n’est pas un mal. C’est même très bon et cela remplit bien l’estomac, comme celui de Freesia qui vient plusieurs fois plus ou moins te voler des parts dans ton assiette, au moins ce n’est pas dans celle des voisins. Il faut dire que tu travailles sur cela, si on peut dire cela. Autant qu’on peut travailler sur la cleptomanie génétique de créature magique.

       — On m’a toujours appris à profiter des moments de calme avant la tempête des assignations que j’ai pu faire. Avoir un bon esprit d’équipe et savoir le créer aide à avoir une équipe qui reste en vie.

    C’est plus chez les Belluaires qu’on t’a appris cela qu’à l’académie. Chez les espions c’est encore une autre histoire. Se lier un maximum à toutes les personnes possibles est toujours un avantage, enfin, du moment que tu sais mettre une distance professionnelle dans ton esprit. Il y a parfois encore un peu de mal avec cela.

       — Même si parfois certain de mes collègues j’ai plu l’impression qu’ils me prennent pour leur fille que pour une garde du même grade qu’eux… ça donne des situations où l’on est persuadé qu’on peut te donner l’ordre de nettoyer du crottin de cheval alors que pas du tout, c’est à eux de faire leur propre ménage.

    Tu enchaines, assez simplement sur quelques anecdotes plus ou moins romancés sur le régiment, même si tu mets en avant la belle romance de votre capitaine et Bernardine, sans jamais les nommer, il ne faudrait pas une rumeur qui mette à mal la mise en place de cette histoire, pour un exemple de moyen efficace d’utilisation de la nourriture pour attraper le bout d’un cœur d’un homme pour ensuite laisser le reste se faire aussi facilement que d’enfiler des perles avec des trous bien gros.

    Le moment du dessert arrive et avec lui la promenade digestive. À comprendre que le soir approche et que la vue la suite de la soirée directement sur la plage semble plus appropriée pour le reste de cette soirée des plus agréable. En plus cela a permis à ton familier de faire une bonne sieste après avoir miam un peu, au moins elle devrait être en pleine forme avec sa comparse pour gambader au gré de vos obligations nocturnes.

       — J’ai de quoi faire des marrons glacés si un dessert vous tente.

    Tu aurais bien proposé d’autres douceurs, mais pour le coup c’est tout ce que tu peux offrir pour le moment. Prenant place avec tes camarades en attendant un peu que la nuit soit plus présente. Leur des rondes viendra bien assez rapidement après tout.

    Résumé:

    MAJ inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    Mar 13 Juil 2021 - 15:08 #
    Lueurs dans la nuit
    Quête unique : défense / combat

    Quatrième tour


    Le soleil s’est déjà couché lorsque vous quittez la taverne pour vous rendre sur la plage. Vous choisissez ce qui vous semble être un point d’observation propice : il est un peu éloigné des dernières maisons du village et un peu sur-élevé. De là où vous êtes, vous apercevez le phare qui a commencé à remplir sa mission.

    Votre tour de garde commence. Les heures passent.

    La mer est particulièrement agitée cette nuit et le vent souffle fort, aussi bien sur les côtes qu’au large.

    Au bout de deux heures, et tandis que vous ne pouvez toujours rien voir de bien utile à votre mission, vous entendez soudain les “OOOOOH” dont parlaient certains habitants. Les fantômes sont-ils de sortie ? Vous essayez de vous concentrer sur ce que vous entendez, mais ce n’est pas évident avec le vent qui siffle dans vos oreilles. Le bruit est diffus et semble venir de votre gauche.

    Soudain, vous entendez un espèce de frottement, qui se rapproche, et une petite silhouette difforme déboule dans le noir et fonce sur Jack. Elle agite ses petits bras et prend appui sur le ventre du Conseiller pour se reculer précipitamment. C’est alors que l’un de vous éclaire l’étrange créature qui vient d’apparaître.

    C’est une petite fille qui semble totalement paniquée. Vous n’avez pourtant vu passer personne un peu plus tôt.

    - Au s’cours ! Basile est coincé ! Il faut l’aider !

    De son petit doigt, elle vous montre la gauche. Si vous vous concentrez, vous pouvez toujours entendre les bruits étranges, accompagnés de grognements tout aussi inquiétants...

    Qu’allez-vous faire ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Lueurs dans la nuit
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant