Age : 17-18 ans
Sexe : Masculin
Groupe : Citoyen
Spécialité/Métier/etc : Aucun métier
En quelques mots...
armes de prédilection : bâton, couteau et tout objet à sa portée qui pourrait servir d'arme,
orientation sexuelle : sans importance, il réagit plus à la personnalité qu'au physique ou au genre.
Des choses qui ont marqués la vie de votre personnage : là, ça va dépasser les "quelques mots"
Vagabond en haillons, il va son corbeau sur l’épaule et lorsqu’il s’arrête pour se reposer, manger ou dormir, s’assoit souvent face à l’animal avec lequel il semble communiquer activement.
Peu enclin aux grandes conversations, il répond aux questions qu’on lui pose avec une étrange candeur, semblant n’avoir aucune idée de son origine, sa famille ou son but…
Mais parfois, on exige de lui qu’il soit moins élusif. Cette insistance pour qu’il se situe, dans le temps et dans la société, l’agace au plus haut point, mais lui prouve aussi qu’enfouir une vie sous une chappe de silence ne la fait pas disparaître, cela rend juste le présent acceptable.
- Qui es-tu ?
- Le rêveur de dragons …
- Rêveur de dragons ?! Qu’est-ce que c’est que ça ?
- Quand je regarde un homme, je vois le dragon qu’il abrite…
- Il n’y a pas de dragons dans les hommes ! Tu déraisonnes !
- En chacun de nous il y a un dragon… le dragon qui abrite ton âme et lui donne sa couleur.
- Allons donc ! Tu es fou ! Passe ton chemin !
- J’ai faim…
- Travaille !
- Oui ? Que puis-je faire ?
- Est-ce que je sais moi ! Il n’y a pas de place ici pour un mendiant fou ! Rentre chez toi !
- Je n’ai pas de chez moi…
- Trouve en un ! Si tu travailles, tu peux louer un logement, tu auras un lit, un toit, et peut être même une cheminée pour te réchauffer !
- Mais je n’ai pas besoin de logement ?
- Tu n’aurais pas froid
- J’ai faim ; je n’ai pas froid… Pourquoi un lit ? le sol permet de sentir la terre respirer… Un toit empêche de voir les étoiles et le ciel… Et pourquoi du feu dans une cheminée quand tu as le vent dans tes cheveux, l’eau sur ton visage, le soleil sur ta peau…
- Tu es fou ! Passe ton chemin !
- Votre dragon est sombre et colérique… Il souffre et tire sur ses liens pour s’enfuir… Il vous échappera un jour, et ce jour sera funeste.
- Mon dragon ! C’est assez maintenant ! Fiche le camp je t’ai dit ou je lâche la meute ! Va délirer ailleurs que dans ma cour !
L’adolescent passe une main ouverte devant le visage de l’homme éructant…
- Tant de douleur…
Regardant autour de lui il ne voit rien qui puisse apaiser cette âme là… Est-ce son rôle d’ailleurs de les apaiser ? Impuissant, il recule pour rompre le contact et porte les yeux sur le sol, évitant de croiser ceux du fermier.
- J’ai faim. Savez-vous qui me donnerait à manger ?
Pour toute réponse la fourche se lève et menace, Valravn tourne le dos et repart sans presser le pas.
- Votre cœur doit pâtir de la rage qui vous habite, écoutez le vent, entendez la terre… L’homme n’est pas fait pour haïr…
Qu’il ait parlé trop bas ou que l’homme n’écoute plus, peu importe, tendant le bras le Rêveur accueille le corbeau qui monte sur son épaule, dans un geste de fauconnier répété depuis des lustres par de plus nobles que lui.
- Sais-tu toi pourquoi la haine s’incruste dans les cœurs et les âmes ?
L’oiseau semble rire de tant d’ingénuité et passe la tête sur le visage de son humain dans une caresse presque sensuelle…- Crôaaaaa !
Derrière, des rires gras ponctuent sa retraite, leur patron en tête, les paysans se moquent… Marchant quelques temps, le jeune homme finit par s’arrêter sous un arbre aux longues branches retombantes, à l’horizon, le soleil se couche, pâle, et le ciel envahie de trainées rouges annonce le grand vent.
Dans la mousse détrempée, Valravn se fait un nid et s’allonge.
- J’ai faim, pas toi ? comment une contrés si verte peut-elle être si pauvre en vie ?
Pour toute réponse, l’oiseau s’envole, traçant dans le ciel sombre des ronds concentriques.
Seul, l’adolescent s’allonge, posant la tête sur un petit rocher plat aussi moussu que le sol. La cour de ferme a fait remonter des souvenirs… Ces choses qu’il a chassées ! Effacées dans le silence le plus absolu.
Valravn Wraith a écrit:Dans le lointain, une autre ferme, cossue, pimpante… et les voix : une femme et deux hommes. Pourquoi a-t-il entendu ? S’il avait obéi ce jour-là et était rentré au manoir, il n’aurait jamais su… Bien sûr, s’il n’avait pas su, il serait mort mais ne l’est-il pas ?
- Il est une menace !
- Elsa ! C’est un enfant…
- Un fils ! un foutu bâtard ! l’héritier c’est MON fils ! Il faut qu’il disparaisse !
L’autre homme tente une timide interruption : « Pas un bâtard, le maître avait épousé sa mère ! »
- On n’épouse pas une trainée !
- Tu dis n’importe quoi, c’était une fille bien, son père était apothicaire !
- Dans notre famille on n’épouse pas d’apothicaire ! On épouse selon son rang ! Cet enfant ne doit pas vieillir ! Fais ce que tu dois faire !
- « Notre famille » ? S’il avait choisi son épouse selon son rang il ne t’aurait pas épousée non plus !
- Je ne suis pas n’importe qui ! Et j’ai mis son fils au monde ! c’est lui l’héritier ! Es-tu trop lâche pour débarrasser ta sœur d’un fardeau ?
La voix basse pleine de doute et de déférence se fait à nouveau entendre « Maîtresse Elsa, votre enfant n’est que le puiné… »
Les trois se retournent, et un hurlement sort de la gorge de la femme, un hurlement dénaturé, démesuré !
Sous les yeux effarés du Valravn du passé, petit garçon de sept ans, un dragon prend forme, noir, zébré de flammes couleur sang ! Ses yeux lancent des éclairs de feu, il a la taille d’un énorme chien et bouge au son des vociférations d’Elsa… Tandis qu’elle éructe, tant bien que mal retenue par ses compagnons, l’animal se rue sur lui, griffes sorties et tente de le lacérer, de le mordre, de le dévorer… Il crache des langues de feu et pousse des grognements effroyables. Plus sa marâtre crie et plus il prend de la consistance, plus haut que lui de moitié, il se rapproche désespérément !
D’abord sidéré, l’enfant siffle à plusieurs reprises, terrifié, paniqué, et le corbeau arrive en piqué… L’oiseau vole et vise les yeux de la bête, l’enfant, saisissant un gourdin à terre recule en faisant des moulinets… Les attaques du corbeau et la poussière dégagée par la lutte aveuglent suffisamment le reptile pour qu’il puisse prendre ses jambes à son cou !
Derrière, les cris d’Elsa et de ses compagnons, la terreur des ouvriers agricoles, puis la voix de Père, forte, impérieuse qui exige des explications forment un brouhaha qu’il ne peut supporter.
Courant, bondissant, il traverse la forêt, les clairières, se cogne aux arbres, tombe en se prenant les pieds dans les ronces et les branchages au sol… Plus de dragon à sa poursuite, plus de cris, plus de ferme, plus de domaine au loin, plus de Père…
Devant lui, la silhouette trapue de l’arbre sacré. L’enfant s’effondre, le corbeau posé à ses côtés, il pleure, tremblant de tous ses membres. Refusant de sombrer, il se relève titubant et oblique vers le nord-est, loin de toute civilisation, il veut se perdre, s’enfouir au plus profond de la terre et des arbres, se dissoudre dans le ciel, fondre sous la pluie !
Revenu dans le présent, il n’a que le temps d’attraper au vol un cadavre non identifié déjà grignoté… L’oiseau, fier de sa chasse reprend sa place sur son épaule tandis que son compagnon déchire la viande faisandée à pleines dents…
- Ce jour-là je suis mort… Les dragons sont la mort… Les voir, c’est disséquer les âmes comme tu déchires tes proies.
Depuis, il a vu d’autres dragons, des tas de dragons… Certains sont amicaux, blancs, ou clairs, presque beaux… mais ceux-là sont rares. La plupart sont des monstres maudits qui incarnent le mensonge, l’hypocrisie, l’envie, la haine… On les retrouve même chez des gens qui inspireraient confiance et respect …
Tout au début, avant de rencontrer le dragon de neige du Frère, il a envisagé de se crever les yeux pour ne plus rien voir… Mais le vieux sage qui l’a recueilli lui a dit qu’il les aurait vu quand même… même aveugle.
S’agitant dans son sommeil, il chasse d’une main endormie une créature mythique hanteuse… La voix ténue et chevrotante du très vieil homme emplit son rêve…
Le Frère, celui qui lui a tout appris a écrit:« Valravn… Certains hommes viennent au monde avec un don dont il se passeraient volontiers. Toi, tu es un rêveur de dragons… Les légendes en font état, dans un passé si lointain qu’on ne sait plus s’il a réellement existé. Le refuser ne fait que t’imposer une torture supplémentaire. Si cela devient insupportable, remplace chaque jour passé par un jour à venir… Les souvenirs ne sont pas indispensables… Se rappeler fait souvent mal, tu oublieras, une journée comporte bien assez d’épreuves pour ne pas les accumuler. »
Il avait oublié… Tant oublié que même la mort de son mentor avait disparu dans les ombres… Et avec sa mort, ses dernières paroles « Trouve ce que tu dois faire de ces rêves ! Apprends à les maîtriser ».
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Nom du pouvoir : Rêveur de dragon
Catégorie : Visualisation d'une âme
Il s'agit plus d'un pouvoir de type médiumnique. Une connaissance plus ou moins fugace des qualités d'une âme, une lecture de l'esprit.
Le contact visuel ou corporel avec une autre personne peut provoquer l'apparition d'un dragon de la taille d'un gros chien. Cet animal est coloré, plus ou moins sombre selon que la personne est malveillante, mauvaise, cupide, avare, dénuée de générosité etc. Elle est également plus ou moins matérielle. Un simple contact visuel sans suite donnera naissance à une espèce d'hologramme qui s'estompera aussitôt.
Si le personnage rencontré n'est animé d'aucune mauvaise intention envers Valravn, il ne s'agit que d'une indication. Il lit en elle et jauge ses vertus. Si elle est menaçante, ou simplement hostile, le dragon prendra de la consistance et pourra même attaquer.
Quand ? La matérialisation implique de toute façon un contact avec l’autre, parole, toucher…
Elle ne peut être invoquée, du moins dans l'état de maîtrise du pouvoir actuelle. Valravn "le rêveur" est dans une position de voyeur, c'est pour cette raison qu'il a longtemps refusé ce pouvoir.
Il ne peut être matérialisé qu'un seul dragon à la fois, et le laps de temps entre deux apparitions est assez long.
Comment la contrer ? Le rêveur doit être ramené au réel. Dans la plupart des cas, cela peut être fait très simplement en rompant le contact.
Sa durée ? De toute façon, l’effigie pompe tellement d’énergie qu’elle disparaît d’elle-même, laissant le rêveur dans une sorte de transe. Même lorsque les dragons sont hostiles et attaquent, ils ne subsistent que quelques minutes, pas plus d'un quart d'heure pour les plus tenaces.
ARMES (Portées sur lui)
- un bâton de bois dur dont les utilités sont multiples, canne de marche, bâton de combat, support de baluchon (ce dernier étant constitué d'une cape élimée dont les bords sont liés entre eux, quand le temps permet de ne pas la porter)
- couteau de chasse à la lame acérée porté à la jambe droite -et donc saisi de la main gauche-
- Une « ceinture » qui pourrait être assimilée à une arme, en fait une chaîne légère enroulée autour de la taille de façon très lâche et dont les extrémités sont des sphères métalliques lourdes : des bolas.
RANGEMENT
• Sac de conservation
• Grande poche cousue à l’intérieur de la cape qu'il porte tous les jours : sur toute la largeur de la cape et environ 30cm de hauteur, fabriquée de façon à permettre une petite épaisseur, soit environ 160*30*20 cm, la cape est en tissu anti-climat et le tissu intérieur traité pour être imperméable.
EQUIPEMENT
- médaillon tenu par un lien de cuir, comportant dans un cercle divers objets métalliques qui se révèlent être des outils miniatures :
. Pince (genre pince à épiler) pouvant saisir de petits objets, retirer une épine, ou éventuellement ouvrir une porte…
. Cylindre métallique orné de runes, vide, initialement destiné à conserver un minuscule parchemin.
. Aiguille d’assez grande taille (7-8cm) et solide
. Paire de triangles de métal coupant et aiguisé, servant de racloir ou de coutelas de fortune et pouvant être lancés à distance (shurikens)
. Lime métallique
- Accrochés à la ceinture en cuir, petits marteau et piolet (15cm de haut),
- Bague de communication animale : Une bague qui lui permet de comprendre et de communiquer avec les corbeaux
- Tissu anti-climat : Possédé sous forme de grande cape enveloppante qui sert aussi de couverture ou de baluchon…
- âme artificielle : sur le même modèle de cape, usée jusqu'à la corde, en tissu non-magique et fortement élimé mais il ne faut pas gâcher hein ! Et puis deux capes c'est parfois pas du luxe
- Clé dimensionnelle : liée à la "cabane du vieux Frère"
- Ficelle enchantée
- Cryptex magique : Pas très grand, disons… 10cm de long et 4cm de diamètre
- Loupe d'audio-description + Scribouilleuse (Valravn ne sait ni lire ni écrire)
- paire de chaussures magiques (Vous pourrez marcher & courir 3 fois plus que d'habitude avant d'être essouflé)
- gourde fontaine
- lampe magique
POTIONS ET CONSOMMABLES
spray anti-gel (1) + Boîte de 3 pastilles sinébrales + potion de jouvence
AUTRES :
- Accès aux enchères
Objets de pouvoirs & Amélioration
-Chasse-rêve : tatouage d'une tête de dragon sur l'épaule gauche, permettant de refuser l'apparition d'un "rêve de dragon" afin d'éviter la perte de conscience ou d'efficacité qui en résulte.
-Rêve de défiance : tatouage des ailes du dragon à la suite de la tête, permettant de provoquer l'apparition d'un "rêve de dragon" en cas de méfiance extrême. Rend beaucoup plus KO qu'une apparition spontanée
- Quête "Récolte d'herbe blanche- 7" avec @Aelith Svanhilde
- Un semblant d'initiation avec @Yuka Dirren
- Abondance nuit parfois... mais peut faire des heureux (métier) @Niraen Thrani, @Aube Pracyn, @Erland Mago
- Il faut bien commencer quelque part avec @Aishela Rossignol demande de @Louise Duciel
- Le signe des dieux avec @Aord Svenn
Les RPs terminés
- Timide demande avec @Aube Pracyn -métier-
- Chasse à l'oeuf avec @Aube Pracyn et @Niraen Thrani
- L'agrandissement (noble) avec @Nemue Lynella (noble), @Yuka Dirren
- Blizzard dans les plaines avec (Frère Lay), @Lyriss Nygard
- Une nuit à l'auberge avec @Yuka Dirren
- Solstice professionnel avec @Erland Mago -métier-
- Aventurier moi ? Non pas encore avec @Ramar Aldor
- La valeur de la vie avec @Aord Svenn
Les RPs abandonnés
- Les flammes parsemant le ciel avec (Brakornir Xias) -Rp abandonné-
- Entre deux mission avec @"Drokmi Garuda"
- Tout ce qui brille avec @"Kall Stein"
- un simple moment de détente avec @"Ellyanna Azunit"
Le "Vieux Frère"
Tuteur, mentor
Unique personne à être venue en aide au jeune Valravn après l'apparition du "premier dragon", un vieil homme, assez énigmatique, bougon, râleur, mais généreux qui a soigné, hébergé et instruit du mieux qu'il le pouvait l'enfant, lui confiant des bribes du "secret" puis disparaissant "dans les brumes" en enjoignant son élève à le retrouver "quand il serait prêt"... Sa cabane est liée à la clé dimensionnelle de Valravn et a représenté son unique foyer pendant des années. Il est aussi celui qui lui a enseigné à "oublier le passé s'il est insupportable" et à vivre dans le présent
L'ombre chantante
Mère, décédée ? en tout cas disparue...
Sa mère ? Il ne l'a pas connue, mais il la sent là... Elle chante au fond de lui, à travers les quelques objets qu'il tient d'elle, un peigne en bois (offert à @Aube Pracyn), un poignard ouvragé qu'il porte en permanence, un petit cylindre métallique orné de curieux dessins accroché à son collier
Lieu particulier :
Située dans les montagnes du grand nord, pas si loin de la côte mais celle-ci est inaccessible, une cabane qui est en fait une semi-grotte, cachée sous les racines d'un grand arbre à l'écorce blanche en toute saison et aux feuilles rouges qui semblent autant de plumes sanglantes. Elle est reliée à tout un réseau de grottes qui permettent plus ou moins facilement de rejoindre la forteresse ou l'arbre sacré, et demeure en dehors des chemins. Ignorée des gardes qui patrouillent comme des pillards éventuels, elle est le refuge ultime de Valravn, l'endroit où il a grandi, et reste pour lui le seul "chez moi" qu'il ait jamais connu.
Cabane du Vieux Frère
Feupagnol
Compagnie, doué de "lien empathique", la petite bestiole, trouvée à la capitale sous forme d'oeuf répond au nom d'"Amour".
Shallum[/i] hors quota, compagnie, répond au joli nom "Espoir" (animations hiver 2020)"une nuit à l'auberge"
Shupon hors quota, compagnie (pas encore éclos, rp à venir) (animations Saint-Valentin 2021)
Lien empathique : Crée un lien entre le maître et son familier via lequel sont partagées les émotions de l'un et de l'autre. Peur, inquiétude, joie, tristesse, colère, comme un large panel de couleurs qu'il faudra par la suite décrypter pour en apprendre les nuances. Bien moins clair que la télépathie ou la parole pour communiquer, la portée en est d'une bonne centaine de mètres, au-delà, le partage d'émotions devient difficile.
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