Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Informations confidentielles
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Informations confidentielles
    Ven 19 Fév 2021 - 20:16 #

    VALPIERRE Undril

    Appelez moi Undril


    51 ansFemmeGardeCommission

    Général
    Inventaire
    RPs
    Familiers
    Relations RP

    En quelques mots...
    Imaginez quelqu'un qui a toute sa vie vécu un double jeu dangereux, entre espionne dans la garde et personnalité importante de la Cabale, jusqu'à aujourd'hui, où le numéro d'équilibriste est plus important et risqué que jamais!

    Pouvoir
    Chronologie
    Relations

    Nom du pouvoir : Iris synesthésique
    Catégorie : Divers


    C'est fort simple. Ses émotions influent sur la couleur de ses iris, permettant de connaître son état d'esprit et même de discerner la vérité des mensonges, selon à peu près ce code couleur :
    Joie, bonheur (émotion positive) – jaune clair
    Excitation - jaune vif
    Amour, affection - orange
    Colère - rouge sang
    Peur - gris clair
    Plaisanterie, amusement - vert
    Calme – bleu clair
    Tristesse – violet
    Dégoût - rose
    Agacement - rouge clair
    Curiosité, intérêt - beige
    Détente - jaune orangé clair
    Concentration - bleu turquoise
    Sérieux - bleu foncé
    Empathie - gris foncé
    Compassion - gris foncé et orange
    Pitié - mélange de gris foncé et de violet
    Il y a d'avantage de nuances que cela, par exemple la vérité est généralement une couleur claire tandis qu'un mensonge sera parsemé de marron (à distinguer des nuances de gris qui seront plutôt le signe d'un stress à l'annonce d'un fait), entre autres émotions non précisées ici et assemblages de couleur formant diverses variantes.
    Néanmoins, même si c'est passif, Undril a apprit à contrôler cet aspect de son pouvoir, principalement via l'auto persuasion et le contrôle de ses émotions, elle peut donc mentir sans que ses iris la trahissent même si le plus simple pour elle reste encore de contrôler ses émotions. Ou, mieux, encore, de cacher ses yeux.

    Note HRP : les couleurs indiquées ici et sur la préz d'Undril peuvent varier. C'est celles ici qui sont fiables, je suis encore en train de décider quelle couleur correspond à quoi pour avoir un ensemble complet et cohérent, d'où aussi d'éventuelles modification entre les RPs même si j'essaie d'éviter.
    Undril est née en 950
    Début formation en 962 (12 ans)
    Entrée Cabale vers 964 (14 ans)
    Fini formation garde en 966 (16 ans) (passe Nomade Scribe dans la Cabale*)
    Recrutée espionne en 970 (20 ans) (passe Collectionneuse Scribe dans la Cabale peu de temps après*)
    Maître espionne en 982 (32 ans) (passe Forge-savoir scribe dans la Cabale*)
    Mariage avec Roka et naissance de Cystan vers 984 (34 ans)
    Accident et fin rôle ME en 990 (40 ans)
    Convalescence puis instructrice à partir de 991 (41 ans) (mort de Cystan dans ces eaux là)
    Entrée dans la Commission en 998 (48 ans) (Cabale : intègre l'Amarante en tant que Scribe*, mort de Roka à peu près à cet instant)

    * dates approximatives, il peut y avoir plusieurs mois voir un an ou deux d'écart
    Famille
    Père (†) : Pirm Moriat (a ensuite prit le nom de famille de sa femme, Montrite)
    Mère : Oriane-Aitleen Montrite
    Sœur aînée : Kimea Montrite
    Mari (†) : Roka Valpierre
    Fils (†) : Cystan Valpierre

    Ancienne élève : @Zahria Ahlysh

    Relations recherchées :
    Collègues (garde et Cabale)

    Voir ici pour les relations tissées en RP.
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Informations confidentielles
    Ven 19 Fév 2021 - 20:24 #
    Inventaire

    Général
    Inventaire
    RPs
    Familiers
    Relations RP

    En général


    Il se résume à des objets courants. Armes, vêtements etc...
    Ah, et elle a sa propre baraque aussi.

    Concernant tous les objets issus des boutiques, animations & cie, voir ci-dessus.

    Objets
    - Gourde fontaine x2
    Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle se remplit d'eau fraiche toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle soit pleine à nouveau (un peu comme une cuve de WC...)

    - Emport'Tout
    Un petit objet enchanté (au choix du joueur) permettant, une fois lancé au sol, de se transformer en tente. Celle-ci étant assez grande pour accueillir 8 personnes ainsi que leurs bagages. Une fois la tente ayant repris sa forme d'origine, il faudra attendre 12 heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

    - Lame retour
    De petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.

    - Longue-Vue "AigleFin" (avec option vision nocturne sélectionnable)
    Équipée d'un système télescopique qui garantit une ergonomie à toute épreuve, cette longue-vue brille par son habilité à pouvoir régler le zoom à un taux de précisions impressionnant. Voyez mieux, voyez plus loin.

    - Tissus caméléon
    Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu .

    - Peigne magique
    Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...

    - Âme artificielle
    Une âme artificielle est, comme son nom l'indique, une âme créée artificiellement. Lors de l'achat, il vous sera possible d'insérer cette âme dans n'importe quel objet inanimé de votre choix (objets magiques ou déjà enchantés exclus), lui donnant littéralement vie. L'objet dorénavant doté d'une âme agira comme votre compagnon pour le restant de votre aventure. Il est capable de voir, entendre, parler, crier, chanter... Il aura une volonté qui lui est propre, un caractère (bon ou mauvais) Il peut être capable de bouger de lui même, mais ses mouvements seront limités par sa nature. Par exemple, un objet entièrement rigide telle qu'une épée ne pourra absolument pas bouger, un objet souple comme un tapis pourra se tortiller comme un ver, un objet rond pourra rouler etc... Mais elle n'animera pas une poupée (et encore moins une armure) même si elle a des articulations : le mouvement vient de la souplesse du matériau.
    L'âme n'est pas cumulable avec un autre effet magique.

    Exclusifs
    - Chaussures de marche magiques
    Des chaussures qui, tant que vous les portez au pied, ne vous font consommer qu'un tier de l'endurance que vous utilisez habituellement. Vous pourrez ainsi marcher et courir trois fois plus que d'habitude avant d'être essouflé. De plus, conçue pour les longues marches, elles sont tout particulièrement confortable, quelque soit le modèle (oui oui, elles existent en modèle escaprin)

    - Une boîte d'œufs
    Une boîte d’une douzaine d'œufs qui ressemblent en tout point à ceux d'œufs de poule à la différence que ceux-ci, une fois cuisinés, sont naturellement sucrés.

    - Cartacousur
    Un jeu de carte classique, avec des chiffres, dames, valets, roi etc... Mais magique ! Il permet... de tirer à coup sur la carte que vous souhaitez. Lors de l’acquisition, vous pourrez établir un lien magique avec le paquet et vous serez le seul à qui il obéit. Idéal pour gagner des paris et faire fortune ! De plus, la magie de ce jeu est tellement minime qu'elle n'est pas détecté par les traditionnels objets de sécurité des casinos de l'archipel.

    - Montre de vision
    Une magnifique montre à gousset mécanique. Elle permet entre autres de donner l’heure, si vous pensez à la remonter chaque jour, petit bijoux de technologie développé à la forteresse mêlé avec les expérimentations magiques de la ville aquatique. Seuls dix exemplaires ont été développés…
    En y insufflant votre magie, vous pouvez accéder à la mémoire de l’environnement qui vous entoure. Vous pouvez visualiser mentalement en quelques secondes, jusqu’à une heure de ce qui s’est déroulé là où vous vous trouvez à condition que ce moment date de moins de vingt quatre heures.
    Utilisable une fois par jour.

    Potions
    Rien

    Consommables
    Rien

    Avantages InRP (& autres)
    - Un bon tuyau (x2)
    Permet d'éviter un signalement ou une arrestation au marché noir.

    Magies et équipements pour familiers (non équipés)
    - Télépathie
    Peut communiquer télépathiquement avec son maître, mais son esprit restera celui d'un animal.

    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Informations confidentielles
    Ven 19 Fév 2021 - 20:27 #
    Listing des RPs

    Général
    Inventaire
    RPs
    Familiers
    Relations RP
    Une retraite "paisible"

    RPs en cours : 3/3

    [Assignation] Les Roubins avec @Bridget Alnilnam (suite de cette affaire)
    Être à la Commission, ce n'est pas être à la retraite pour autant, et encore moins se cantonner à la paperasse, la preuve, aujourd'hui Undril a été envoyée sur le terrain sans même avoir son mot à dire! Heureusement, la lieutenant qui l'accompagne semble très capable.

    [Assignation] L'orphelinat avec @Valentino Rivolti et @Khalie Drak'gnir
    Nouvelle escapade sur le terrain à la rescousse d'enfants cette fois, avec une équipe pour le moi... Originale.

    L'alcool, ça dérouille! avec @Nivan Drayr
    Parfois, chacun part de son côté dès l'entraînement fini. Mais pourquoi pas aller boire un coup ensemble de temps en temps, hein? Paraît que ça détend!

    Souvenirs d'ange-dragon avec @Vrenn Indrani et @Ramar Aldor


    RPs terminés

    Un peu d'entraînement ne nous fera pas de mal avec @Nivan Drayr
    Commission ou pas, Undril n'a pas envie de se ramollir, alors quoi de mieux que des entraînements réguliers. Pour ça, rien de mieux qu'une vieille connaissance, histoire de varier les partenaires d'entraînement!

    Nom du RP avec @Pseudo
    Petit résumé du RP

    RPs abandonnés

    Nom du RP avec @Pseudo
    Petit résumé du RP

    Nom du RP avec @Pseudo
    Petit résumé du RP


    Me laissez pas dépasser les 3 RPs en même temps, pitié!
    Recherche des partenaires de RP appartenant à la Cabale.
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Informations confidentielles
    Ven 19 Fév 2021 - 20:28 #
    Familiers

    Général
    Inventaire
    RPs
    Familiers
    Relations RP

    Animaux
    Valkyrie (surnommée Valky)
    Chatte de la maison

    Ébène
    Cheval noir

    Familiers


    Pour l'instant aucun
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Informations confidentielles
    Ven 19 Fév 2021 - 20:29 #
    Fiche de relations

    Général
    Inventaire
    RPs
    Familiers
    Relations RP

    Spécial PJ

    Nivan DRAYR
    Un noble camarade d'entraînement

    NOM PRÉNOM
    Type de relation

    NOM PRÉNOM
    Type de relation

    NOM PRÉNOM
    Type de relation

    NOM PRÉNOM
    Type de relation

    NOM PRÉNOM
    Type de relation

    Hésitez pas à voir l'onglet "Relations" du post Général pour plus d'infos, notamment pour avoir les relations avec des PNJ, idem pour les relations recherchées.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Informations confidentielles
    #