Lien du ou des RPs concernés : Bon retour à la maison
Emplacement : La grande forêt
Nom du lieu : Chalet d'Ardyn et d'Erys
Description : Extérieur : WWW
Un petit chalet en retrait du village, isolé dans la forêt.
Il est composé d'une seule pièce avec une belle cheminée de pierre qui réchauffe tout l'habitacle, un petit salon confortable et un petit coin repas. Il y a aussi un petit atelier dans un coin de la pièce où Erys crée ses remèdes et stocke ses herbes, toujours en plein de bocaux en tout genres. Puis une petite mezzanine sous le toit qui sert d'espace nuit. Un petit nid douillé...
Emplacement : les habitations
Nom du lieu : Le Manoir de l'Epée
Description : L'ancestral manoir de la famille de l'Epée. Une prouesse d'architecture magnifique, où l'on entend plus résonner les coups d'épées que les bonnes manières. Depuis peu, on raconte qu'il y a quelque chose d'enterré sous le manoir, quelque chose de sinistre et de malveillant. Mais le mal ne saurait résider dans la sainte demeure des de l'Epée. N'est-ce pas ? L'odeur de pain frais qui traîne dans le coin informe également que l'aîné des de l'Epée a décidé d'ouvrir une boulangerie à l'entrée du manoir, en plein milieu du quartier noble (personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête).
Pouet ! J'ai pas d'images par contre.
Emplacement : La capitale => La place commerçante
Nom du lieu : Au renard joyeux
Description : Une taverne spacieuse, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, plutôt "huppée" quand on pénètre dans l'établissement. Les prix sont attractifs et tout public.
Intérieur
Extérieur (Bâtiment situé sur la gauche)
Lien du ou des RPs concernés : Comment prendre son indépendance ? | Happy Birthday ? | Aniel's Lament
+ Citée dans ma fiche. Celle de Derek, et pratiquement tous mes RPs.
Emplacement : A la Capitale, un peu à l'écart de la Place Commerçante, dans une rue adjacente.
Nom du lieu : Taverne Heartlake.
Description : C'est une taverne qui ne paye pas de mine, un bâtiment somme toute classique mais relativement imposant puisqu'il représente à la fois la taverne, mais aussi la maison familiale. Celà fait environ vingt ans que l'établissement est ouvert et il fait la fierté de Norbert Heartlake. L'endroit se veut chaleureux, et semble avoir été décoré avec soin. C'est un endroit où il fait bon vivre, ou la famille Heartlake prend toujours plaisir à accueillir les voyageurs, les gardes assoiffés, les aventuriers au repos ... Ici, on boit, on discute, ou alors on vient profiter des bons plats chauds d'Esther, la cuisinière.
Voilà, c'est le lieu de travail et de vie du personnage, sachant qu'elle va quasiment pas en bouger et que je compte faire 90% de mes rp à cet endroit.
Voilà merci
Lien du ou des RPs concernés : heu y’en a pas, mais c’est super important dans ma présentation et c’est là où je vais faire tous mes rp
Emplacement :Au bord du Lac, à égale distance entre le port et la capitale
Nom du lieu :SPCM (Société protectrice des Créature Fantastique)
Description : https://i.servimg.com/u/f16/20/04/73/45/the_la10.jpg
Une maison assez grande sur trois étages au bord du lac. Située au nord du lac à distance égale entre la capitale et le port elle est un héritage de la famille au fil des années.
Sur trois étages dont un au niveau de l’eau servant de salon et cuisine, celui au-dessus servant d’atelier pour son travail et enfin le dernier, avec deux chambres. A l’origine prévue pour une famille, Maita vie seule dedans accompagnée d’un certains nombres de familier vivant comme ils l’entendent.
Le tout donne une ambiance confortable et encombrée par un grand nombre de meubles pour la plupart inutile. Chauffé grâce à une cheminée assez grosse et bien aménagée pour chauffer l’ensemble du bâtiment. Bien entendue, la pièce là mieux chauffée étant celle du bas.
(plein de poutous )
Emplacement : Au palais
Nom du lieu : Bureau du ministre de la Culture
Description : Mon cabinet se trouvait proche du palais pour que ce soit le plus facile pour rejoindre les conseils de ministre avec la famille royale mais l’essentiel de notre activité se déroulait dans notre bâtiment spécifique évitant de déranger le Roi et la Reine dans la vie quotidienne, il y avait l’équivalent d’une centaine de mètres à traverser mais c’était largement suffisant pour être tranquille et surtout le public avait plus de possibilités à nous parler que de franchir le haut portail sévèrement garder. Mon bureau se trouvait au deuxième étage de ce bâtiment, j’avais peut-être facilement trois cents mètres carrés d’espace dont un appartement privé au cas où même si je dormais le plus souvent dans ma propre demeure à une dizaine de minutes de marche d’ici. L’agencement de mon service était simple, on ouvrait la porte pour tomber sur un grand salon d’une centaine de mètres carrés, avec le bureau d’une première secrétaire qui faisait l’accueil du public qui ne venait jamais d’ailleurs, il y avait un coin détente dans le renforcement pour la salle d’attente, un autre espace dans un coin pour le bureau de mon futur assistant, une pièce de stockage pour les archives. Dans l’angle mon bureau qui donne directement par une porte cachée à mon appartement mais peu de gens savent, j’aimerai garder ce lieu secret tout de même.
Mon bureau avait d’énormes bibliothèques au mur, une centaine de livres que j’avais récupéré ici et là ainsi que ceux que m’a laissé mon successeur. Plus de la moitié de la pièce avait des fenêtres, ce qui donnait beaucoup de luminosité dans celui-ci, quelques fleurs et plantes par-ci, par là, l'emblème de ma famille dans un coin et mon énorme bureau au milieu au bois massif. Ce qu’on pouvait retenir c’est que le bois choisi était clair, les quelques pans de murs visibles sont peints en bleu et les fauteuils sont de couleurs noirs, quand la personne rentre, elle pouvait ressentir toute la sérénité des lieux et pouvait même voir mon service à thé dans le coin, de toute façon, on retrouvait cette même ambiance dans tout mon étage.
----
HRP : J'ai donc crée un batiment des ministres en quelque sorte le batiment administratif d'Aryon, je ne sais pas si ça te convient Athéas, tu me dis si ça dérange, on peut se ratacher au palais directement sinon.
Emplacement : au village perché
Nom du lieu :Chez Cupidon
Description : La boutique de notre fleuriste à la crinière d'argent, est à l'image des nombreuse construction du village perché dans les arbres sur plusieurs étage et construit de matériaux légers mais résistant au vent. Une armature en bois quelques renforcement de métal plutôt souple et léger, un toit recouvert de tuile en zinc, une verrière idéalement placé pour irriguer les fleurs et plantes de lumière, quelque rideau en toile pour décorer et plongé dans le noir les récalcitrantes qui préfèrent la pénombre et l'humidité.
La boutique est sur trois étages, et une entrée est ouverte sur chacun des paliers. En bas c'est le territoire de Resys, une vendeuse embauché par Sören, grande amatrice de bosquets, d'arbres et d'arbustes en tout genre. Elle connaît tout de l'entretien de ces plante vigoureuse et sera ravit de vous vendre un arbre fruitier en dégustant un pamplemousse ou plante plus exotique , s'extasiant devant le parfum offert par les fleurs. Le deuxième étage est géré par Euridice, comme un petit jardin ou se côtoient une multitude de fleurs en pots et planté. Il faut voir l'expérience de cet étage comme celui d'un jardin démonstratif qui expose la beauté des fleurs et vous permet d'en obtenir une en pot pour tenter de se créer un espace de balade aussi beau dans son jardin. Le derniers étage est celui de Sören, c'est son petit atelier de confection de bouquets, et l'endroits ou les amoureux viennent acheter un bouquet d'amour pour leur moitié, ce n'est donc pas un étage déserté, au contraire c'est un étage de grande affluence.
Chez Cupidon
une autre vue
Merci à vous soyez beaux et offrez vous des fleurs !
Sören - J'ajoute ton lieu !
Emplacement : La capitale
Nom du lieu : Auberge, La plume
Description : Auberge située au sud de la capitale, c'est un endroit chaleureux dont la façade rappelle la campagne. On y trouve diverses chambres, principalement individuelles ou doubles, bien qu'il y en ait des plus grandes pouvant être aménagées pour accueillir des familles de quatre personnes. Les clients bénéficient d'un petit restaurant où ils peuvent manger matin et soir ainsi que d'un salon commun et d'un petit bar-café, ouvert de midi jusque tard le soir. Parfois, il arrive que certaines activités soient organisées au sein de l'établissement, que ce soit pour le bien-être ou le divertissement du client. Le personnel est durement sélectionné et le respect envers les autres clients est de mise ! Chacun est prié de respecter le sommeil des autres.
Sinon avant de le créer, est-ce que je peux te demander de le re-rédiger à la troisième personne ? Comme je le note sur le sujet officiel j'aimerais qu'on garde un point de vue "extérieur" (si ton nom n'est pas mentionné on aura du mal à comprendre le " je " ou "mon bureau" )
Voilà voilà
Emplacement : Au palais
Nom du lieu : Bureau du ministre de la Culture
Description : Les cabinets des ministres se trouvaient proche du palais dans une aile spécifique de celui-ci évitant de déranger le Roi et la Reine dans la vie quotidienne.
Ainsi les ministres pouvaient rejoindre facilement la salle du conseil après une petite balade de quelques minutes à travers les couloirs depuis leurs bureaux.L’accès pour le public se voit donc faciliter évitant de déranger la famille royale dans leur vie quotidienne.
Le bureau de la Ministre de la culture se trouvait au deuxième étage de cette aile, il avait peut-être facilement trois cents mètres carrés d’espace dont un appartement privé au cas où même si que la ministre dormait le plus souvent chez elle dans sa propre demeure à une dizaine de minutes de marche d’ici. L’agencement de son service était simple, on ouvrait la porte pour tomber sur un grand salon d’une centaine de mètres carrés, avec le bureau d’une première secrétaire qui faisait l’accueil du public qui ne venait jamais d’ailleurs, il y avait un coin détente dans le renforcement pour la salle d’attente, un autre espace dans un coin pour le bureau pour un potentiel futur assistant, une pièce de stockage pour les archives. Dans l’angle son bureau qui donne directement par une porte cachée à son appartement mais peu de gens le savent, il ne faut pas dévoiler tous les privilèges des ministres.
Son bureau avait d’énormes bibliothèques au mur, une centaine de livres qu’elle avait récupéré ici et là ainsi que ceux qu’avait laissé son successeur. Plus de la moitié de la pièce avait des fenêtres, ce qui donnait beaucoup de luminosité dans celui-ci, quelques fleurs et plantes par-ci, par là, l'emblème de la famille DU LYS dans un coin et son énorme bureau au milieu au bois massif. Ce qu’on pouvait retenir c’est que le bois choisi était clair, les quelques pans de murs visibles sont peints en bleu et les fauteuils sont de couleurs noirs, quand la personne rentre, elle pouvait ressentir toute la sérénité des lieux et pouvait même voir le service à thé dans le coin, de toute façon, on retrouvait cette même ambiance dans tout le service d’Haru.
---
Voilà !!
Présentation d'Eléonore www
Probablement plein de RPs à venir
Emplacement : Grande Forêt, aux abords du Village Perché
Nom du lieu : Temple du Village Perché
Description :
Chemin
Le Temple est situé un peu à l'écart de la grande cité qu'est le Village Perché. Contrairement à beaucoup d'autres bâtiments du lieu, celui-ci se situe bien sur la terre ferme et non en hauteur. Le chemin pour y mener est parsemé d'une végétation luxuriante, ce qui donne aux voyageurs l'impression de s'engouffrer de plus en plus profondément dans cette forêt, ressemblant même à une jungle par endroit. Il suffit cela dit de suivre le cours de la rivière pour y parvenir.
Schéma complet du Temple
Entrée
Très loin de son homologue des plaines, le Temple s'inscrit dans une architecture beaucoup moins imposante, mais pas moins surprenante. On peut y voir des plantes grimper aux murs de pierre comme si le lieu sacré lui-même faisait partie de la forêt qui l'entoure. Cette entrée permet d'accéder aux jardins intérieurs, entretenus par les fidèles. Il existe aussi un lieu aménagé à l'extérieur, qui permet de faire pousser légumes et plantes aromatiques afin de nourrir les résidents et les gens de passage.
Cour intérieure ouverte
Une fois le jardin traversé, et en passant sous un portail qui le sépare de la suite, on distingue plusieurs bâtiments se trouvant à l'intérieur de l'enceinte du Temple. Cela s'explique par la nécessité de loger et nourrir les fidèles. On y trouve aussi les appartements de la Prêtresse. Au fond se situe le lieu de prière, plus grande des bâtisses.
Lieu des prières et des rituels
En partie à cause de la végétation environnante, les endroits couverts sont très ombragés ce qui donne un aspect presque oppressant une fois qu'on pénètre dans la grande salle. Cela lui donne aussi un aspect bien plus petit qu'elle ne l'est en réalité. De nombreuses torches et lustres se situent dans la pièce ci et là. De plus, le plafond est en fait un dôme lumineux qui inonde la partie centrale d'une douce clarté lorsque le soleil est haut.
Lien du ou des RPs concernés : Aucun actuellement, mais c'est son lieu de vie et l'endroit le plus important pour Arya.
Emplacement : Village perché
Nom du lieu : Château Tolevira
Description : Il s'agit du château dans lequel habitent les Tolevira depuis des générations, appartenant aujourd'hui à Markus Tolevira, dont la seule héritière est Arya Tolevira. Y habitent également quelques servants et proches amis.
Le château fait de pierre claire a été construit sur un lac. Plusieurs piliers très imposants servent de base au château, partants du fond du lac et montants jusqu'à la surface, ainsi peu visibles et recouverts de plantes marines. Un grand pont joint son entrée et le bord du lac. Muni de deux tours à l'avant et d'une grande terrasse juste devant l'entrée, on compte trois étages sous le toit et un sous-sol. Il existe également un plus petit sous-sol, encore plus profond, caché dans le pilier central qui est bien plus large que les autres, mais seuls les Tolevira et quelques très rares personnes connaissent son existence et ses accès, bien dissimulés. Plusieurs balcons émergent des murs, au-dessus de l'eau.
Au centre du château se dessine une cour carrée d'une vingtaine de mètres de côté, faisant office de jardin. Un large portail traverse le mur arrière pour donner accès à une petite terrasse offrant la vue sur le lac et la forêt qui l'entoure.
On retrouve dans l'inventaire des pièces plus de chambres qu'il n'en faut aux occupants actuels, la famille ayant été plus importante auparavant. Plusieurs salles de bain, salons et bureaux, des cuisines, un garde-manger, une grande salle à manger haute de deux étages, etc.
Le château est divisé en plusieurs parties. Une aile est utilisée par le propriétaire des lieux, ex-gouverneur du village perché, une autre par sa fille et ses compagnes, et les quelques servants dormant au château se répartissent dans certaines des chambres restantes.
Emplacement : Capitale, quartier commerçant.
Nom du lieu : Librairie « Aux livres merveilleux ».
Description : Intérieur 1, Intérieur 2, Intérieur 3, Extérieur
La librairie des Hohenzollern est un lieu capital pour Caesar puisqu'il y a passé le plus clair de son temps, à y lire quantité de livres, de poèmes ; façonnant ainsi son amour plus que démesuré pour la littérature. Une mansarde au-dessus de la librairie lui sert de pied à terre : une chambrée constituée d’un lit simple, d’une petite bibliothèque ainsi qu’un bureau.
Mais je vous rajoute tout ça !