Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Archive création de lieux
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Archive création de lieux
    Dim 3 Mar 2019 - 17:08 #
    Aller ! J'inaugure et montre l'exemple !

Lien du ou des RPs concernés : Bon retour à la maison
    Emplacement : La grande forêt
    Nom du lieu : Chalet d'Ardyn et d'Erys
    Description : Extérieur : WWW
    Un petit chalet en retrait du village, isolé dans la forêt.
    Il est composé d'une seule pièce avec une belle cheminée de pierre qui réchauffe tout l'habitacle, un petit salon confortable et un petit coin repas. Il y a aussi un petit atelier dans un coin de la pièce où Erys crée ses remèdes et stocke ses herbes, toujours en plein de bocaux en tout genres. Puis une petite mezzanine sous le toit qui sert d'espace nuit. Un petit nid douillé...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Archive création de lieux
    Mer 13 Mar 2019 - 18:16 #
    Lien du ou des RPs concernés : www / www
    Emplacement : les habitations
    Nom du lieu : Le Manoir de l'Epée
    Description : L'ancestral manoir de la famille de l'Epée. Une prouesse d'architecture magnifique, où l'on entend plus résonner les coups d'épées que les bonnes manières. Depuis peu, on raconte qu'il y a quelque chose d'enterré sous le manoir, quelque chose de sinistre et de malveillant. Mais le mal ne saurait résider dans la sainte demeure des de l'Epée. N'est-ce pas ? L'odeur de pain frais qui traîne dans le coin informe également que l'aîné des de l'Epée a décidé d'ouvrir une boulangerie à l'entrée du manoir, en plein milieu du quartier noble (personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête).

Pouet ! J'ai pas d'images par contre.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 14 Mar 2019 - 5:23 #
    Le fameux manoir ! Je l'ajoute de ce pas. ni
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 9 Avr 2019 - 18:55 #
    Lien du ou des RPs concernés : RP
    Emplacement : La capitale => La place commerçante
    Nom du lieu : Au renard joyeux
    Description : Une taverne spacieuse, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, plutôt "huppée" quand on pénètre dans l'établissement. Les prix sont attractifs et tout public.
    Intérieur
    Extérieur (Bâtiment situé sur la gauche)
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Mer 10 Avr 2019 - 9:18 #
    C'est bon c'est ajouté !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 2 Mai 2019 - 12:19 #
    Bonjour, je viens demander l'ajout de la Taverne familiale.

Lien du ou des RPs concernés : Comment prendre son indépendance ? | Happy Birthday ? | Aniel's Lament
    + Citée dans ma fiche. Celle de Derek, et pratiquement tous mes RPs.

Emplacement : A la Capitale, un peu à l'écart de la Place Commerçante, dans une rue adjacente.
    Nom du lieu : Taverne Heartlake.
    Description : C'est une taverne qui ne paye pas de mine, un bâtiment somme toute classique mais relativement imposant puisqu'il représente à la fois la taverne, mais aussi la maison familiale. Celà fait environ vingt ans que l'établissement est ouvert et il fait la fierté de Norbert Heartlake. L'endroit se veut chaleureux, et semble avoir été décoré avec soin. C'est un endroit où il fait bon vivre, ou la famille Heartlake prend toujours plaisir à accueillir les voyageurs, les gardes assoiffés, les aventuriers au repos ... Ici, on boit, on discute, ou alors on vient profiter des bons plats chauds d'Esther, la cuisinière.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 3 Mai 2019 - 10:50 #
    Je te l'ai ajouté c'est bon ♥
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 9 Mai 2019 - 0:04 #
    Coucou

Voilà, c'est le lieu de travail et de vie du personnage, sachant qu'elle va quasiment pas en bouger et que je compte faire 90% de mes rp à cet endroit.
    Voilà merci ♥

Lien du ou des RPs concernés : heu y’en a pas, mais c’est super important dans ma présentation et c’est là où je vais faire tous mes rp
    Emplacement :Au bord du Lac, à égale distance entre le port et la capitale
    Nom du lieu :SPCM (Société protectrice des Créature Fantastique)
    Description : https://i.servimg.com/u/f16/20/04/73/45/the_la10.jpg

Une maison assez grande sur trois étages au bord du lac. Située au nord du lac à distance égale entre la capitale et le port elle est un héritage de la famille au fil des années.

Sur trois étages dont un au niveau de l’eau servant de salon et cuisine, celui au-dessus servant d’atelier pour son travail et enfin le dernier, avec deux chambres. A l’origine prévue pour une famille, Maita vie seule dedans accompagnée d’un certains nombres de familier vivant comme ils l’entendent.

Le tout donne une ambiance confortable et encombrée par un grand nombre de meubles pour la plupart inutile. Chauffé grâce à une cheminée assez grosse et bien aménagée pour chauffer l’ensemble du bâtiment. Bien entendue, la pièce là mieux chauffée étant celle du bas.

(plein de poutous ♥)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 9 Mai 2019 - 11:33 #
    C'est bon je te l'ajoute chuu
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Jeu 9 Mai 2019 - 13:17 #
    Lien du ou des RPs concernés : Rp ici
    Emplacement : Au palais
    Nom du lieu : Bureau du ministre de la Culture
    Description : Mon cabinet se trouvait proche du palais pour que ce soit le plus facile pour rejoindre les conseils de ministre avec la famille royale mais l’essentiel de notre activité se déroulait dans notre bâtiment spécifique évitant de déranger le Roi et la Reine dans la vie quotidienne, il y avait l’équivalent d’une centaine de mètres à traverser mais c’était largement suffisant pour être tranquille et surtout le public avait plus de possibilités à nous parler que de franchir le haut portail sévèrement garder. Mon bureau se trouvait au deuxième étage de ce bâtiment, j’avais peut-être facilement trois cents mètres carrés d’espace dont un appartement privé au cas où même si je dormais le plus souvent dans ma propre demeure à une dizaine de minutes de marche d’ici. L’agencement de mon service était simple, on ouvrait la porte pour tomber sur un grand salon d’une centaine de mètres carrés, avec le bureau d’une première secrétaire qui faisait l’accueil du public qui ne venait jamais d’ailleurs, il y avait un coin détente dans le renforcement pour la salle d’attente, un autre espace dans un coin pour le bureau de mon futur assistant, une pièce de stockage pour les archives. Dans l’angle mon bureau qui donne directement par une porte cachée à mon appartement mais peu de gens savent, j’aimerai garder ce lieu secret tout de même.

Mon bureau avait d’énormes bibliothèques au mur, une centaine de livres que j’avais récupéré ici et là ainsi que ceux que m’a laissé mon successeur. Plus de la moitié de la pièce avait des fenêtres, ce qui donnait beaucoup de luminosité dans celui-ci, quelques fleurs et plantes par-ci, par là, l'emblème de ma famille dans un coin et mon énorme bureau au milieu au bois massif. Ce qu’on pouvait retenir c’est que le bois choisi était clair, les quelques pans de murs visibles sont peints en bleu et les fauteuils sont de couleurs noirs, quand la personne rentre, elle pouvait ressentir toute la sérénité des lieux et pouvait même voir mon service à thé dans le coin, de toute façon, on retrouvait cette même ambiance dans tout mon étage.

----

HRP : J'ai donc crée un batiment des ministres en quelque sorte le batiment administratif d'Aryon, je ne sais pas si ça te convient Athéas, tu me dis si ça dérange, on peut se ratacher au palais directement sinon.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 10 Mai 2019 - 22:47 #
    Lien du ou des RPs concernés :C'est le point de départ de ma prez et le mieux de beaucoup de mes futurs rps alors je pourrais mettre le lien d'un futurs rp qui s'y déroulerais si vous voulez, je préférais juste le créer avant de lancer un rp récemment que j'ai moi de mon côté une disposition bien ancrée en tête et pour mes futurs partenaires de rps aussi. Donc voilà merci !
    Emplacement : au village perché
    Nom du lieu :Chez Cupidon
    Description : La boutique de notre fleuriste à la crinière d'argent, est à l'image des nombreuse construction du village perché dans les arbres sur plusieurs étage et construit de matériaux légers mais résistant au vent. Une armature en bois quelques renforcement de métal plutôt souple et léger, un toit recouvert de tuile en zinc, une verrière idéalement placé pour irriguer les fleurs et plantes de lumière, quelque rideau en toile pour décorer et plongé dans le noir les récalcitrantes qui préfèrent la pénombre et l'humidité.

La boutique est sur trois  étages, et une entrée est ouverte sur chacun des paliers. En bas c'est le territoire de Resys, une vendeuse embauché par Sören, grande amatrice de bosquets, d'arbres et d'arbustes en tout genre. Elle connaît tout de l'entretien de ces plante vigoureuse et sera ravit de vous vendre un arbre fruitier en dégustant un pamplemousse ou  plante plus exotique , s'extasiant devant le parfum offert par les fleurs. Le deuxième étage est géré par Euridice, comme un petit jardin ou se côtoient une multitude de fleurs en pots et planté. Il faut voir l'expérience de cet étage comme celui d'un jardin démonstratif qui expose la beauté des fleurs et vous permet d'en obtenir une en pot pour tenter de se créer un espace de balade aussi beau dans son jardin. Le derniers étage est celui de Sören, c'est son petit atelier de confection de bouquets, et l'endroits ou les amoureux viennent acheter un bouquet d'amour pour leur moitié, ce n'est donc pas un étage déserté, au contraire c'est un étage de grande affluence.

Chez Cupidon

une autre vue

Merci à vous soyez beaux et offrez vous des fleurs ! chat
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 10 Mai 2019 - 23:31 #
    Haru - Je laisse le soin à Atheas de valider ton lieu ou pas (étant donné que la vision du palais qu'elle a est peut-être différente, je préfère lui laisser ça). :3

Sören - J'ajoute ton lieu !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 12 Mai 2019 - 14:26 #
    Lien du ou des RPs concernés : J'en ai parlé dans ma fiche. C'est non seulement le lieu de travail d'Artemis mais également son lieu de vie depuis plusieurs années, un endroit ayant une grande valeur sentimentale pour elle. J'ajouterai un lien rp s'il le faut...
    Emplacement : La capitale
    Nom du lieu : Auberge, La plume
    Description : Auberge située au sud de la capitale, c'est un endroit chaleureux dont la façade rappelle la campagne. On y trouve diverses chambres, principalement individuelles ou doubles, bien qu'il y en ait des plus grandes pouvant être aménagées pour accueillir des familles de quatre personnes. Les clients bénéficient d'un petit restaurant où ils peuvent manger matin et soir ainsi que d'un salon commun et d'un petit bar-café, ouvert de midi jusque tard le soir. Parfois, il arrive que certaines activités soient organisées au sein de l'établissement, que ce soit pour le bien-être ou le divertissement du client. Le personnel est durement sélectionné et le respect envers les autres clients est de mise ! Chacun est prié de respecter le sommeil des autres.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 17 Mai 2019 - 6:12 #
    Hop ! C'est ajouté, Artemis. chuu
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 17 Mai 2019 - 10:42 #
    @Haru Du Lys alors ta description me convient tout à fait : peut être plus parler d'une " aile " des ministres plutôt que d'un bâtiment (comme cela se situe au palais, cela forme quand même un Tout)

Sinon avant de le créer, est-ce que je peux te demander de le re-rédiger à la troisième personne ? Comme je le note sur le sujet officiel j'aimerais qu'on garde un point de vue "extérieur" (si ton nom n'est pas mentionné on aura du mal à comprendre le " je " ou "mon bureau" )

Voilà voilà chuu
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Ven 17 Mai 2019 - 11:30 #
    Lien du ou des RPs concernés : Rp ici
    Emplacement : Au palais
    Nom du lieu : Bureau du ministre de la Culture
    Description : Les cabinets des ministres se trouvaient proche du palais dans une aile spécifique de celui-ci évitant de déranger le Roi et la Reine dans la vie quotidienne.
    Ainsi les ministres pouvaient rejoindre facilement la salle du conseil après une petite balade de quelques minutes à travers les couloirs depuis leurs bureaux.L’accès pour le public se voit donc faciliter évitant de déranger la famille royale dans leur vie quotidienne.

Le bureau de la Ministre de la culture se trouvait au deuxième étage de cette aile, il avait peut-être facilement trois cents mètres carrés d’espace dont un appartement privé au cas où même si que la ministre dormait le plus souvent chez elle dans sa propre demeure à une dizaine de minutes de marche d’ici. L’agencement de son service était simple, on ouvrait la porte pour tomber sur un grand salon d’une centaine de mètres carrés, avec le bureau d’une première secrétaire qui faisait l’accueil du public qui ne venait jamais d’ailleurs, il y avait un coin détente dans le renforcement pour la salle d’attente, un autre espace dans un coin pour le bureau pour un potentiel futur assistant, une pièce de stockage pour les archives. Dans l’angle son bureau qui donne directement par une porte cachée à son appartement mais peu de gens le savent, il ne faut pas dévoiler tous les privilèges des ministres.

Son bureau avait d’énormes bibliothèques au mur, une centaine de livres qu’elle avait récupéré ici et là ainsi que ceux qu’avait laissé son successeur. Plus de la moitié de la pièce avait des fenêtres, ce qui donnait beaucoup de luminosité dans celui-ci, quelques fleurs et plantes par-ci, par là, l'emblème de la famille DU LYS dans un coin et son énorme bureau au milieu au bois massif. Ce qu’on pouvait retenir c’est que le bois choisi était clair, les quelques pans de murs visibles sont peints en bleu et les fauteuils sont de couleurs noirs, quand la personne rentre, elle pouvait ressentir toute la sérénité des lieux et pouvait même voir le service à thé dans le coin, de toute façon, on retrouvait cette même ambiance dans tout le service d’Haru.

---

Voilà !! chat
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 22 Mai 2019 - 17:27 #
    Lien du ou des RPs concernés : La couleur de la chance www
    Présentation d'Eléonore www
    Probablement plein de RPs à venir
    Emplacement : Grande Forêt, aux abords du Village Perché
    Nom du lieu : Temple du Village Perché
    Description :
    Chemin

Le Temple est situé un peu à l'écart de la grande cité qu'est le Village Perché. Contrairement à beaucoup d'autres bâtiments du lieu, celui-ci se situe bien sur la terre ferme et non en hauteur. Le chemin pour y mener est parsemé d'une végétation luxuriante, ce qui donne aux voyageurs l'impression de s'engouffrer de plus en plus profondément dans cette forêt, ressemblant même à une jungle par endroit. Il suffit cela dit de suivre le cours de la rivière pour y parvenir.

Schéma complet du Temple

Entrée

Très loin de son homologue des plaines, le Temple s'inscrit dans une architecture beaucoup moins imposante, mais pas moins surprenante. On peut y voir des plantes grimper aux murs de pierre comme si le lieu sacré lui-même faisait partie de la forêt qui l'entoure. Cette entrée permet d'accéder aux jardins intérieurs, entretenus par les fidèles. Il existe aussi un lieu aménagé à l'extérieur, qui permet de faire pousser légumes et plantes aromatiques afin de nourrir les résidents et les gens de passage.

Cour intérieure ouverte

Une fois le jardin traversé, et en passant sous un portail qui le sépare de la suite, on distingue plusieurs bâtiments se trouvant à l'intérieur de l'enceinte du Temple. Cela s'explique par la nécessité de loger et nourrir les fidèles. On y trouve aussi les appartements de la Prêtresse. Au fond se situe le lieu de prière, plus grande des bâtisses.

Lieu des prières et des rituels

En partie à cause de la végétation environnante, les endroits couverts sont très ombragés ce qui donne un aspect presque oppressant une fois qu'on pénètre dans la grande salle. Cela lui donne aussi un aspect bien plus petit qu'elle ne l'est en réalité. De nombreuses torches et lustres se situent dans la pièce ci et là. De plus, le plafond est en fait un dôme lumineux qui inonde la partie centrale d'une douce clarté lorsque le soleil est haut.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 22 Mai 2019 - 21:15 #
    (ce lieu est pour mon DC @Arya Tolevira mais flemme de changer de compte)

Lien du ou des RPs concernés : Aucun actuellement, mais c'est son lieu de vie et l'endroit le plus important pour Arya.
    Emplacement : Village perché
    Nom du lieu : Château Tolevira
    Description : Il s'agit du château dans lequel habitent les Tolevira depuis des générations, appartenant aujourd'hui à Markus Tolevira, dont la seule héritière est Arya Tolevira. Y habitent également quelques servants et proches amis.

Le château fait de pierre claire a été construit sur un lac. Plusieurs piliers très imposants servent de base au château, partants du fond du lac et montants jusqu'à la surface, ainsi peu visibles et recouverts de plantes marines. Un grand pont joint son entrée et le bord du lac. Muni de deux tours à l'avant et d'une grande terrasse juste devant l'entrée, on compte trois étages sous le toit et un sous-sol. Il existe également un plus petit sous-sol, encore plus profond, caché dans le pilier central qui est bien plus large que les autres, mais seuls les Tolevira et quelques très rares personnes connaissent son existence et ses accès, bien dissimulés. Plusieurs balcons émergent des murs, au-dessus de l'eau.

Au centre du château se dessine une cour carrée d'une vingtaine de mètres de côté, faisant office de jardin. Un large portail traverse le mur arrière pour donner accès à une petite terrasse offrant la vue sur le lac et la forêt qui l'entoure.

On retrouve dans l'inventaire des pièces plus de chambres qu'il n'en faut aux occupants actuels, la famille ayant été plus importante auparavant. Plusieurs salles de bain, salons et bureaux, des cuisines, un garde-manger, une grande salle à manger haute de deux étages, etc.

Le château est divisé en plusieurs parties. Une aile est utilisée par le propriétaire des lieux, ex-gouverneur du village perché, une autre par sa fille et ses compagnes, et les quelques servants dormant au château se répartissent dans certaines des chambres restantes.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 23 Mai 2019 - 10:09 #
    Lien du ou des RPs concernés : Êtres de lumières et mention dans la présentation : ici.
    Emplacement : Capitale, quartier commerçant.
    Nom du lieu : Librairie « Aux livres merveilleux ».
    Description : Intérieur 1, Intérieur 2, Intérieur 3, Extérieur

La librairie des Hohenzollern est un lieu capital pour Caesar puisqu'il y a passé le plus clair de son temps, à y lire quantité de livres, de poèmes ; façonnant ainsi son amour plus que démesuré pour la littérature. Une mansarde au-dessus de la librairie lui sert de pied à terre : une chambrée constituée d’un lit simple, d’une petite bibliothèque ainsi qu’un bureau.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 24 Mai 2019 - 16:19 #
    J'ai eu un peu de retard hn
    Mais je vous rajoute tout ça !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives