Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Alors que les grands et petits bâtiments s’éclairent de nombreuses flammes, de nombreuses boules enflammées s’échappent des fenêtres des petits bâtiments. Surpris par cette manifestation magique et passablement agressive, les aventuriers réagissent au quart de tour. Carci devenant invisible, les flammes ne semble pas la prendre pour cible alors qu’en essayant de faire la même chose, Vrenn est directement ciblé et touché aux côtes. Également visé, Nivix encaisse la première vague grâce à ses os.
Tandis que Vrenn, et surtout, Nivix encaisse les vagues successives de boule de feu explosive, Carciphona s’attaque à l’escalade d’un des petits bâtiments grâce aux crochet foreur envoyé par Vrenn.
Dans les profondeurs de la Citadelle
Tandis que Carciphona escalade le bâtiment en essayant d’éviter d’être elle-même pulvérisée par les boules de feu, Nivix encaisse de nombreuses explosions sur ses os.
A l’issue de son escalade, Carciphona arrive au niveau d’une des fenêtre du petit bâtiment le plus proche. A l’intérieur, une sphère ajourée tourne sur elle-même avec en son coeur, une flamme qui gagne lentement en intensité (image). Autour de la sphère, il est possible de circuler jusqu’à un escalier descendant à l’étage inférieur. Au milieu, un pylône s’élève du sol au plafond. La moitié basse du pylône n’est qu’un simple poteau mais la partie supérieur ressemble plus à une lanterne dégageant une lumière jaunâtre (Image). Chose étrange, l’intérieur de la “lanterne” semble vide alors qu’une lumière est clairement émise. L’intérieur des parois de la “lanterne” sont recouvertes de symboles similaires à ceux vu sur les blocs de pierre et dans les livres. A nouveau, il faut tourner autour du pylône pour accéder à de nouvelles marches vers le rez-de-chaussé. Au rez-de-chaussé, les murs sont couverts de présentoirs à armes. Certains sont encore occupés… Ces armes ont une morphologie assez similaire aux piques de la garde, 3 mètres de long avec une pointe métalliques épaisse. Toutefois, impossible de faire le tour du manche avec une main. Quant à la soulever pour l’utiliser, elle est bien trop lourde. Comme si le manche n’était pas un bois habituellement utilisé… De l’intérieur, la dalle bloquant l'accès est doté d’un mécanismes, en forme de roue, permettant de soulever la dalle que quelques millimètre pour la faire pivoter.
Du haut du petit bâtiment, Carciphona peut également apercevoir, par dessus les bâtiments alentours que le Crocotaupe avance littéralement en ligne droite, pulvérisant les bâtiments de roche sur son chemin, vers les aventuriers. Pour le moment, il est encore à trois ou quatre cents mètres des aventuriers.
- Code:
Voici les caractéristiques de ses “feu-follets” :
Tangible, vos armes touchent les sphères mais ne rencontre aucune résistance (explosion immédiate de la sphère)
-Plus rapide que vous à la course
- Capable de vous suivre même lors de votre fuite (même dans les bâtiments)
- Explose au contact (équivalent à un gros pétard), si cela vous touche, une brûlure s’ajoute aux dégâts de l’explosion
- Ejection de plusieurs dizaines de sphères toute les 30 secondes
Schéma de la tour pour Carci
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
- Oh mais c’est trop beau !
Bon là tout de suite, j’aurai bien voulu le prendre le machin qui tourne mais je me dis que si j’ose mettre les mains dessus, je pouvais tout bonnement leur dire adieu à celles-ci. Bon, je range les crochets dans une de mes poches et continue ma descente. Maintenant c’était au tour d’un pilier avec une lumière qui traverse comme si ça venait du centre de la Terre. On retrouve encore et encore ses symboles mais j’essaye de me retenir le maximum de détails mais ce n’est pas une chose aisée car les bruits à l’extérieur me font peur.
Je descends au rez-de-chaussée et là je vois enfin des armes. Des lances qui pèsent une tonne et cette ouverture qui est bloquée par une dalle avec des rouages. Je ne préfère pas tenter car ça a l’air super vieux car rien ne bouge d’un iota. Bon, ramenons un souvenir et je pose un pendentif plume sur une des lances. Ce n’était pas pratique à porter et je tire le machin avec moi. L’ascension est difficile mais je m’en fiche, je veux ma lance ! Pourquoi ils sont aussi haut ses étages hein… puis pourquoi faire des armes aussi grandes…
La colonne continue de s’illuminer comme la boule d’ailleurs puis me vient une idée.. Bon allez, je tente au pire… bah ça va un peu piquer. Je monte le dernier étage, porte la lance allégée et m’aide des deux mains pour traverser la sphère ajourée.. Bon essayons de la récupérer.
Comme avec le jeu du bonhomme magique qui hurle quand on touche un os, je fais de même pour passer les anneaux et faire une belle brochette !
- Tadaaaaa !
Puis...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 1
Carci vole une lance puis essaye de bouger la sphère ajourée au dernier étage avant de filer.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Carciphona entre dans le “petit bâtiment” pour l’explorer. Elle parcourt la totalité des étages avant de s’emparer d’une des “lances” géantes grâce à un pendentif plume. Remontant pour quitter le bâtiment, elle hésite un instant avant d’essayer quelque chose en passant la lance dans la sphère ajourée qui tourne sur elle-même au second étage.
Oups !
La “lance” passée à travers la sphère ajourée, la sphère se bloque presque instantanément. En à peine quelques secondes, la flamme brûlant à l’intérieur change de couleur passant du orange naturel à un bleu clair et extrêmement brillante. Tout aussi rapidement, des fissures apparaissent sur la sphère... Puis… Une première explosion au premier étage qui est littéralement soufflé par l’explosion. Le second étage commence alors à s’effondrer avant d’être lui-même soufflé par une seconde explosion encore plus puissante.
La totalité du bâtiment est littéralement pulvérisée par la succession des deux explosions. De la roche est projetée dans tous les sens. Parmi ces bouts de roches, des morceaux de métal volent également. Le souffle éteint les sphères enflammées qui volaient vers les deux aventuriers mais les autres “petits bâtiments” ne tarderont pas à cracher une nouvelle vague. Au loin, le crocotaupe hurle à nouveau de son cri rauque maintenant que plus personne n’est en hauteur, impossible de savoir où il se trouve avec une relative précision.
Pour Vrenn et Nivix, le souffle de l’explosion a été particulièrement puissant et a éliminé les feu-follets qui volaient vers vous jusqu’à la prochaine vague (environ 30 secondes). Toutefois, le souffle de l’explosion, des cailloux et des morceaux métalliques sont une menace peut-être encore plus grande. Menace similaire pour K’awill.
Pour Carciphona, deux cas se présentent :
-Carciphona bondit à l’extérieur en comprenant que c’était une bêtise, la première explosion la souffle violemment. Après un vol plané de trente mètres, elle roule au sol frappée de toute part par les débris de la tour. Les blessures de Carciphona sont importantes mais ne sont pas suffisante pour l’incapacité totalement. Ton invisibilité est rompus sous le choc.
-Carciphona est subjuguée par l’évolution de la situation et reste dans la tour. La première explosion propulse l’aventurière en l’air tandis que la suivante l’achève. Alors la pierre de téléportation de Carciphona s’active transportant Carciphona et K’awill (grâce au lien maître-familier) à l’antenne de la Guilde à Forteresse.
- Code:
Voici les caractéristiques de ses “feu-follets” :
Tangible, vos armes touchent les sphères mais ne rencontre aucune résistance (explosion immédiate de la sphère)
-Plus rapide que vous à la course
- Capable de vous suivre même lors de votre fuite (même dans les bâtiments)
- Explose au contact (équivalent à un gros pétard), si cela vous touche, une brûlure s’ajoute aux dégâts de l’explosion
- Ejection de plusieurs dizaines de sphères toute les 30 secondes
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
En voyant plusieurs se diriger vers Vrenn, il n’eut le temps que d’en intercepter que vingt. Son bras commençait à le faire méchamment mal, mais il tient bon. Il ne pouvait pas lâcher aussi prêt du but. Son os fumait à plusieurs endroits, comme trouer par le choc des explosions répétés. Le jeune homme s’attendait à en subir plusieurs autres, il porta son égide devant lui, prêt à riposter. Il en voyait déjà plusieurs approcher à grande vitesse. Tant pis, foutu pour foutu, le jeune homme se tata à créer sa bulle osseuse.
Mais d’un coup, une explosion retentit. Le jeune homme vient déglutir et allait sauter de bonheur en voyant les feux follets s’effaçaient. Mais il déchanta complètement, en voyant, une aventurière voler en l’air. Carci, bordel non. Le jeune homme vient courir vers elle, suivit de prêt par Kawaii. Il vient tout de suite se porter au chevet de la jeune femme. Il vient chercher dans la besace de cette dernière, quelques choses, prit au dépourvu, il réussit tant bien que mal à trouver la potion qu’il recherchait. Bon dieu, elle en avait une. Il vient lui lever la tête doucement essayant de la faire boire.
-Allez Carci, ça a gout de poisson fermenté, mais ça va te remettre sur pied.
Dès que toute la potion fut but, il n’attendit pas que la potion fasse effet. Il prit délicatement Carci dans ses bras et vient la mettre sur Kawaii. Il est temps de fuir là. Surtout que leur présence allait amener le Crocotaupe. Si bien que son cri se fit déjà entendre au loin. Il n’aura pas mis longtemps avant de venir les embêter celui-là. Il vient légèrement courir, même si les explosions l’avaient bien fait souffrir.
-Vrenn, on dégage !
Il était temps d’aller vers la sortie, coute que coute maintenant. Carci n’était plus en état et il sait ses réserves osseuses pas en grande forme. Il a de quoi créer son armure, mais il n’est pas très sûr de ce niveau. Son bouclier était toujours sorti, au cas où les sphères viennent les attaquer de nouveau. Il était leur égide protecteur après tout.
- Résumé :
- Nivix intercepte la plupart des sphères en douillant fortement. Puis, il se porte au secours de Carci avant de crier à la fuite.
- Jet de dé :
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Bordel, c’est pas trop la fête pour Carci. L’explosion souffle le premier petit bâtiment, et nous libère de tous les feux follets. C’était pas la fête pour nous non plus, cela dit. On s’amusait pas follement, avec les boules qui nous fonçaient dessus. J’pète celles que j’peux à distance en leur balançant des trucs et des méchants, et le moindre choc les arrête, mais j’vais vite tomber en rade de quignons de pain, après tout. Et le boucler et Nivix commence à avoir mal, sans parler du type derrière. Pourtant, j’essaie justement de faire en sorte que y’en ai le plus possible qui s’écrasent dedans, en restant derrière lui.
Quand le corps d’Ixchel est ejecté dehors, Nivix se précipite et profite de l’accalmie de feux pour lui faire boire une potion de soin qu’elle avait justement sur elle. L’aubaine, pasque j’étais pas chaud pour filer une des miennes. Enfin, pour améliorer nos chances, j’l’aurais fait, mais la garder pour moi, ça collait davantage à mes objectifs de vie…
« Comment ça, la potion de soins a goût de poisson ? Ca va pas bien, Nivix ? T’as pris un choc sur la tête ? »
Ou alors il achète des parfums spéciaux, je sais pas. J’sais que ça se fait, surtout pour les enfants, des goûts de fruits ou sucrés. Généralement, c’est juste pire que le goût original, genre ce médicament goût vanille, là… Une horreur.
Il balance la copine sur son rat d’eau géant, et on fait feu des deux fuseaux. C’est que les autres bâtiments ont pas l’air à l’arrêt, et que le crocotaupe nous arrive toujours droit dans la gueule. Enfin, on suppose, vu qu’on le voit plus, mais qu’on sent la terre trembler sous nos pieds, et comme un grondement continu d’assez mauvais augure. Franchement, j’en viens à me dire qu’on en a assez vu…
De ce qu’on sait, j’choisis une direction pour garder les feux follets entre le crocotaupe et nous. Avec un peu de bol, ils vont le prendre pour cible aussi, et ça lui fera peur, ou même le butera, si on a un poil de chance. Et j’file vers une ruelle transversale, d’abord, pour pas rester sur l’avenue pleine de ces phares de merde.
« Suivez-moi ! »
Alors que j’me mets à courir, j’ai du sang qui m’tombe dans l’œil gauche, alors j’passe ma main pour le virer. Entaille au-dessus de l’arcade, le front, d’après mes doigts qui redescendent tout rouges. Un des cailloux soufflés par l’explosion a dû faire ça. J’presse ma manche contre la blessure, pour faire un caillot rapidement et que ça gêne pas ma vision outre-mesure.
Putain, putain.
Putain !
- Spoiler:
Résumé : Le trio s’enfuit par une ruelle perpendiculaire pour garder les feux entre eux et le crocotaupe sans rester sur l’avenue des phares.
Dé : 43
Alors qu’ils sont sous le feu des boules enflammées, Vrenn et Nivix assistent impuissant à l’explosion d’un des petits bâtiments. Profitant du répit engendré par le souffle, Nivix se précipite à la rescousse de l’aventurière. Après lui avoir donner l’une des potions de soins contenue dans les pochettes de K’awill, il la jette sur le dos de la loutre sans autre forme de procès. La troupe d’aventurier prend alors la fuite en essayant de mettre le piège de flamme entre le monstre en furie qui se rapproche et eux.
Oups !
Longeant les murs entre deux grands bâtiments, les aventuriers peuvent sentir la terre trembler sous leurs pieds signe que le monstre est près. Continuant leur course, les grands bâtiments se succèdent les uns après les autres. Et, malheureusement, les petits bâtiments cracheurs de boules enflammées aussi mais ceux-ci sont encore éteints.
Mais cela ne semble pas être une raison pour se sentir en sécurité. Les petits bâtiments allumés recrachent une nouvelle vague de boules enflammées… Ces boules s’élancent immédiatement dans votre direction. Mais celles-ci ne semblent pas vous prendre pour cible. Elles se précipitent vers les petits bâtiments déclenchant quelque chose à l’intérieur. La lumière s’allume dans ces nouveaux bâtiments qui vous entourent. L’intensité lumineuse commence immédiatement à augmenter indiquant qu’ils n’ont pas longtemps avant d’être de nouveau submergé par ces boules enflammées.
Au loin, les aventuriers peuvent entrevoir un accès taillé dans la roche. (image) Taillée à même la roche, la porte est encadrée par deux statues gigantesques à l’apparence humanoïde. Le temps, et certainement diverses créatures, ont laissés leurs marques sur la pierre de ces statues. L'accès est large d’environ 7 mètres et haut d’une quinzaine de mètres. Le passage s’enfonce dans la roche, l’obscurité regagnant rapidement sa place loin des lueurs des petits bâtiments. Richement décoré, ce chemin semble avoir été un passage important.
- Code:
Etat des aventuriers :
Vrenn : blessé
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
j’ai toujours eu envie de voler mais vraiment mais moi dans mon rêve, j’avais des ailes ou quelque chose qui me permettait de voler. Généralement l'atterrissage était doux mais là… Je crois que mettre cette lance dans cette sphère n’était pas la solution même si je crois que j’ai arrêté le fonctionnement de la tour lumineuse, ce n’était pas une raison de m’exploser au sol par terre.
J’essaye de me réveiller mais la douleur est insupportable, je vois K’awill courir vers moi, c’était lui la pharmacie et Nivix était à ses côtés. On me donne quelque chose à boire, c’était dégueu. Je retrouve un peu de ma force ou du moins mes os semblaient à leur bonne place maintenant mais je n’arrivais toujours pas à bouger. Je sens qu’on me porte et on me jette sur ma loutre, accrochant mes mains pour ne pas que je tombe puis on part. Les lumières sont toujours aussi intense mais je pose ma tête contre le cou de k’awill. Je veux juste dormir…
J’entends les voix paniquées de mes collègues, la terre bouge, ce n’est pas bon et Nivix dit qu’il y a une entrée plus loin dans la roche. Une sorte d’arche avec des statues. j'entrouvre les yeux et voit le paysage. Ca avait l’air joli c’est certain mais il faut se cacher le plus vite possible. De nouveau l’obscurité nous tombe dessus, j’enfile mes lunettes de jour, seul un verre a survécu à la course, enfin pour l’instant je ne vois pas trop avec l’autre oeil, foutues lunettes.
- Les gars… il faut vraiment qu’on se repose...
On était tous d’accord, on marche encore dans le tunnel à la recherche d’une alcove où on peut s’arrêter un peu. Vrenn pointe du doigt, un trou où on pourrait se cacher, le temps qu’on recharge nos batteries.
- Sérieux, vous avez vu comment j’ai volé… et dire que j’avais une lance légendaire avec moi…
Je me cale contre K’awill qui se roule en boule. Il avait un peu le poil brûlé mais je n’avais pas encore la force de le soigner.
- Pour lui, j’ai un peu de crème contre les brûlures si vous pouvez l’aider...
Puis je fais un micro somme car je n’arrivais pas à tenir les yeux ouverts. J’ai vraiment déconné sur ce coup...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 12
Le groupe part se réfugier et faire une petite pause.
(-1) potion de soin (01/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Sale histoire, n’empêche.
Cela dit, le passage vers lequel on s’dirige, puis qu’on finit par pénétrer, est assez prometteur. Ça aurait été mieux de le trouver au début, avant les boules de feu magique et le crocotaupe qui nous court après, cela dit. On a voulu être minutieux, au lieu de tracer vers les hauts-lieux de la civilisation souterraine. Si on survit, ça en vaudra la peine, même si on revient les poches vides, cela dit.
Carci repère un léger trou une fois qu’on a passé les deux grosses statues. On se réfugie dedans, et elle essaie de récupérer de sa potion. C’est le contrecoup de la magie, ça. J’jauge mes propres blessures, au front et au côté, et j’décide de boire une des miennes.
« J’bois une potion contre les bobos. J’espère que ça éloigne les riches. Le crocotaupe doit compter dedans, et il restera qu’un pauvre minotaure. »
J’m’arrête une seconde pour vérifier que j’ai pas un goût de poisson en bouche.
« Contre les bobos, les bourgeois. Vous l’avez ? »
Hm. Faible. J’vais mettre ça sur le compte de la potion, j’ai eu comme un léger vertige.
J’sais que Carci va avoir un léger coup de barre, et Nivix doit fatiguer, à force d’utiliser ses os à tout bout de champ, mais c’est pas une raison pour pas regarder ce qui se passe autour. Ce qui m’emmerde, c’est que c’est tellement grand que le crocotaupe pourra nous suivre, j’en suis quasiment sûr, à défaut des flammèches.
Par principe, j’sors une lanière de bœuf séché de ma sacoche, et j’la mâche pour essayer de reprendre des forces, avec un peu de pain et d’eau pendant qu’ils se remettent de leurs émotions.
« Bon, faudrait continuer à avancer, par contre, non ? »
C’est qu’on n’a pas trop le loisir de glandouiller…
- Spoiler:
Résumé : Vrenn boit sa potion anti-bobo. Puis il examine autour.
Dé : 29
Ils entendaient déjà les coups de pattes sur le sol et le bourdonnement de l’essaim de feu follet. Le petit homme vient accélérer la cadence, et vient se positionner derrière le groupe. Son bouclier fumait encore malgré le temps, et il ne préféra pas le rentrer maintenant. Sinon, c’était la brulure assurée. Son regard scruta de temps à autre Carci pour éviter qu’elle ne tombe lourdement au sol. Il ne voulait pas qu’il lui arrive quelques choses, ou qu’elle vient se fracasser la guibolle par terre.
A peine ils eurent traverser les curieuses portes qu’il avait comme l’impression d’avoir changé d’endroit. Mais ils avaient surtout changé de classe sociale, là, il devait se trouver dans les classes riches, il n’y a pas de doute là-dessus. Le groupe s’accorda une légère pause, en profitant pour appliquer la lotion anti-brûlure sur le poil brulé de la loutre. L’amabilité et l’entraide ne mange pas de pain. Il vient légèrement rigoler au jeu de mot.
-Pour ta potion, j’ai envie de dire que c’est vrai nan… Vrai nan, Vrenn an… Bon laissez tomber.
Lui aussi devait avoir pris un coup sur la tête. Il vient attendre que ses os soient moins brulants avant de les ranger dans sa chair. Il avait bien senti le choc au niveau de tout son organisme. Qui plus, il sentait son cœur qui avait du mal à bien faire circuler le sang. Peut être un contre coup de son utilisation abusive du pouvoir. Il vient par la même occasion ranger son arme dans son fourreau et partit devant, la main tenant un morceau de bœuf séché.
-Je suis d’accords, il faut mettre de la distance avec le Crocotaupe si vous voulez mon avis.
Il vient en même temps de se déplacer tout en regardant les murs, les scrutant plus qu'autres choses
- Résumé ::
- Nivix met la lotion sur la loutre et continue le voyage tout en mangeant. Il garde un oeil affuté sur les murs et ses alentours..
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Courant se mettre plus ou moins à l’abri dans le passage s’enfonçant dans la paroi rocheuse, les aventuriers s’accordent un petit pause pour essayer de récupérer un peu. S’accordant un répit moindre, Nivix s’avance en éclaireur dans le large passage de roche.
Oups !
Le passage de taille considérable laisse présager un usage important pour la Citadelle, après tout, il est bien trop grand pour le passage d’un seul des habitants même si l’on considère qu’ils étaient bien plus grands que les humains d’Aryon… De chaque côté du chemin, des alcôves sont taillées dans la roche. Tachées de noirs, elles devaient accueillir des feux pour éclairer le chemin aujourd’hui plongé dans le noir.
Par endroit, les parois bien taillées ont subi les affres du temps et se sont effondrés. Mais dans la globalité, le passage est en bon état. En avançant le long du passage, les aventuriers peuvent sentir un air frais frapper leur visage. Plus ils avancent, plus cet air devient glacial. Au terme d’une marche d’un bon kilomètres, une lumière apparaît au bout du tunnel parasitant les lunettes de jour.
Mais en avançant jusqu’à la lumière, les aventuriers ne découvrent qu’un gouffre sans fond et une paroi de pierre leur faisant face. De l’autre côté du gouffre, large de plusieurs centaines de mètres, une ouverture similaire perce la roche. Certainement la suite du chemin… Du côté des aventuriers, les restes d’un pont en pierre pointent vers l’autre paroi, signe qu’un jour il était possible de traverser par ce chemin. En levant les yeux sur la paroi de leur côté, les aventuriers peuvent entrevoir une autre ouverture. Moins géométrique, elle ne semble pas avoir été créé par une civilisation. Pour y accéder, une escalade de plusieurs dizaines de mètres s’imposera.
Si les aventuriers décident de rebrousser chemin vers la Citadelle, deux possibilités s’offrent à eux :
-la zone des bâtiments où les sphères enflammées voletent encore certainement prêtent à prendre la moindre créature pour cible.
-Longer la paroi de pierre
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
« Oh. Ça pue. »
Ben ouais. On aurait dû suivre le grand couloir jusqu’à un palais rempli de trésors, peut-être avec une porte qu’on aurait facilement ouverte, avant de se remplir les fouilles puis de trouver un chemin qui remontait vers une sortie cachée de la Citadelle des Tréfonds. Ensuite, on aurait revu la copine noble qui aurait fait une tape sur la joue des aventuriers avant de féliciter plus en détail le brillant espion qui a supervisé cette mission et des collègues pas faciles tous les jours.
On peut bien rêver.
A la place, on se coltine un gouffre énorme, largement trop long pour que j’puisse me téléporter de l’autre côté. Bon, ça aurait pas aidé mes petits camarades à traverser, cela dit. Donc ils auraient été coincés du côté du crocotaupe, qu’on n’entend d’ailleurs plus tellement. J’grignote un quignon de pain. La potion contre les bobos, ça creuse l’appétit, après tout, et on consomme des forces au fil du temps, auprès du danger, et en utilisant nos pouvoirs et nos corps.
Autant dire qu’un peu de repos serait pas de refus.
En examinant plus en détail le gouffre, on s’rend compte que y’a une ouverture au-dessus de nous, à une vingtaine ou trentaine de mètres. J’pourrais facilement y aller avec mes crochets foreurs, que j’ai repris à Carci, mais encore plus facilement avec ma petite téléportation. J’pense que c’est vers ça qu’on va s’orienter, d’ailleurs.
Mais avant l’effort, le réconfort ?
C’est que Nivix et Ixchel sont fatigués, et qu’une petite pause me ferait pas de mal non plus.
« On profite d’être ici pour se reposer un coup ? J’peux prendre le premier tour de garde, j’suis le plus en forme. »
J’ai pas tué une boule lumineuse ni encaisser des flammes dans mes os, aussi, accessoirement.
J’m’écarte un peu pour leur laisser de l’espace, et j’guette attentivement à la fois le couloir d’où pourrait venir le crocotaupe, et le gouffre, des fois qu’un truc volant décide de se pointer.
- Spoiler:
Résumé : Le trio note la situation, puis décide de se reposer sommairement. Vrenn prend le premier tour de garde.
Dé : 11
- Laissez moi dormir les gars…
Mais non, les bruits se font entendre et continue notre marche, du moins ils continuent, moi je me fais trimballer de partout sur le dos de K’awill. Même si j’étais à moitié dans les vapes, je sens le vent frais sur ma joue, on s’approche de l’extérieur c’est ça ? Aucune idée mais une fois devant cet énorme trou, je me dis qu’on a encore choisi la bonne direction tiens.
Un trou en face avec aucune possibilité de voler et un autre au-dessus mais on doit encore grimper… je n’aime pas l’escalade.
- Vrennnnnn, merci mon pote !
Puis je m’étale par terre, même si je dors une dizaine de minutes ça ira bien mais avant quelques rations de nourriture pour adoucir ma fatigue et au dodo. On se partage quelques trucs et je donne une gros part à K’awill. Je me pose contre lui et m’endors en quelques secondes.
Alors que je rêvais de dormir sur une plage de l’archipel, le soleil me réchauffant la peau, un énorme bruit se fit entendre encore.
- RAH ! Il arrive toujours au mauvais moment lui.
On remballe aussitôt nos affaires. J’ai repris un des forces même si chacun de nous est épuisé, cette mission va avoir notre peau mais ce n’est pas grave. Vrenn est le premier à se téléporter pour rejoindre le trou au-dessus. Comme d’habitude, il lance une corde, on grimpe, je fixe K’awill et nous fuyons comme on peut.
- La prochaine fois… je prends une échelle téléscopique, mais je ne grimpe plus jamais ces parois.
Bon, on reprends la route et on suit ce nouveau tunnel… On va vraiment finir par se perdre.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 36
On grimpe dans le trou et on s’enfuit !
(-1) potion de soin (01/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Voyant les échanges se faire entre Carci et Vrenn, le jeune homme vient prendre de quoi se substanter, prenant plusieurs portions car la faim lui tiraillait le ventre. Le jeune homme ne dormit pas, il vient légèrement méditer, en tailleur et les yeux fermés pour mieux entendre les bruits de son corps et ceux environnant. Ce sont ceux d’une bête qui n’arrêtait pas de leur casser les noix qui le fit ouvrir ses yeux.
-Bordel, je crois qu’il t’aime bien le Crocotaupe Carci, et ça me rend scandaloutré.
Après cette petite blague qui était plus dû à la fatigue qu’autres choses, le petit homme vient attendre que tous commencent à escalader la paroi. Il les laissa commencer à avancer à leur rythme. Il vient soupirer quand il vit que Vrenn usait de son téléportation. Dès que la corde lui fut renvoyée, il l’utilisa se retrouvant au même niveau qu’eux. Il espère juste que le Crocotaupe est assez con pour les perdre de vue et surtout de les perdre au niveau de l’odorat.
- Résumé ::
- Nivix se repose un peu, mangeant et buvant avant de reprendre le chemin.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Après une courte pause, les aventuriers décident de tenter leur chance en grimpant jusqu’à la grotte visible un peu plus haut dans la paroi du gouffre.
Une grotte près de la Citadelle
Se téléportant, Vrenn est le premier à arriver dans la grotte. D’un diamètre d’un peu plus de 2 mètres, la grotte n’a visiblement pas été creusée par le “Crocotaupe”. La roche ne porte pas les marbrures profondes que les aventuriers ont pu voir un peu partout dans la citadelle. Au calme et semble t-il en sécurité, Vrenn prend le temps de lancer une corde à ses compagnons pour les aider à grimper jusque là.
De leur point de départ donnant sur le gouffre, (peut-être celui séparant le royaume des terres gelées ?), les aventuriers n’ont qu’un seul chemin possible. Le boyau est incliné légèrement et s’enfonce lentement dans les profondeurs. Rapidement, le boyau se divise en deux passages. La pente de l’un est plus importante.
Celui à la pente la plus importante continue longuement et monotone. Seul quelques toiles d’araignée viennent égayer la décoration locale. Le boyau donne l’impression d’être sans fin mais il trouve enfin une “sortie” sous la forme d’une cavité.
Celui qui s’enfonce plus lentement semble plus court pour les aventuriers ayant perdus leurs repères habituels depuis plus d’une dizaine d’heures… Lui aussi débouche sur une pièce où il est possible d’entendre de l’eau s’écouler.
Je repasserais vous donner plus d’informations quand vous aurez choisi votre chemin.
Une carte pour vous (avec mes talents, si vous avez besoin d’aide, on en parle sur discord)
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après 1 réponse de l’un de vous pour indiquer où vous allez.
Bon, c’est un peu la déception, tout ça. On avait trouvé un chemin qui semblait diriger tout droit vers des monceaux de trésors, et en fait, il mène juste à une sortie qu’on peut supposer être de l’autre côté de la Frontière, autant dire exactement là où personne veut aller. Enfin, le Royaume sera content d’apprendre que le passage n’est plus praticable maintenant que le pont est effondré, et que les hordes d’ennemis ne risquent pas d’arriver tout de suite, ou en tout cas pas par là. Après, s’ils ont un pouvoir qui le permet, ben… Pas de bol.
Mais d’un autre côté, le passage qu’on s’est dégoté semble plus calme, dépourvu des marques qu’on s’est mis à associer au crocotaupe au fil de cette journée.
« D’ailleurs, vous connaissez l’animal le plus à la mode ? C’est le crocotaupe modèle. »
La fatigue et l’enfermement laissent des traces. Je sens ma sanité mentale qui s’effiloche et s’échappe. J’espère qu’elle va revenir, pasque j’suis pas près de retourner dans le plumard de Zahria avec des phrases pareilles.
Les deux chemins qui s’offrent à nous semblent assez proches. Y’en a un qui descend vachement plus que l’autre.
« On prend le chemin qui va le plus profondément ? Si y’a des trucs à trouver, on aura p’tet davantage nos chances par là plutôt que l’autre… Et si ça donne l’impression de revenir dans le même coin que le crocotaupe, au pire, on fait demi-tour. »
Comme ma proposition ne déclenche pas d’avis négatif de la part de mes collègues, on décide de faire comme ça. De toute façon, faut bien choisir quelque chose, alors tant qu’à faire, autant ne pas y passer des plombes, on aura qu’à faire l’inverse si jamais ça mène à rien. Et le crocotaupe peut pas nous suivre, tout est trop étroit, ici. Et le temps qu’il bouffe de quoi s’ouvrir un passage…
On descend dans un long couloir avec des toiles d’araignée. Si y’a des tissenuits encore… Ben j’leur enverrai le mien dans la gueule, ça les distraira. Puis on recroise un autre chemin qui semble retourner en arrière, alors on décide de l’ignorer.
Jusqu’à arriver à une cavité.
- Spoiler:
Résumé : On prend le chemin le plus profond.
Dé : 34
De façon totalement unanime et sans aucune protestation, les aventuriers décident d’emprunter le passage qui s’enfonce le plus profondément.
Une grotte près de la Citadelle
Au fur et à mesure que les aventuriers avancent dans la grotte, de plus en plus de toiles couvrent la roche. Lorsque le boyau s'élargit pour former une large cavité en forme d’oeuf (30 mètre sous plafond, 70 de long, 30 de large), des couinements étranges retentissent. A peine entré dans la pièce, des dizaines de pattes se mettent en mouvement. A tel point que les murs semblent vivant. Des centaines de petits tissenuits grouillent sur les parois. Ceux là sont relativement petits, environ une cinquantaine de centimètres de haut. Mais ceux qui apparaissent par une puits au plafond de la pièce sont nettement plus gros et menaçants. Haut de presque deux mètres, les nouveaux venus ne tardent pas à s’éparpiller autour des aventuriers. L’un d’eux s’installe juste au-dessus de votre entrée et d’une sortie à l’opposée, prêt à se saisir des aventuriers qui tenteraient de s’enfuire d’un coup de mandibules puissantes. Difficile de tenir un décompte du nombre de tissenuits qui continuent de se déverser dans la pièce.
Une carte pour vous (avec mes talents, si vous avez besoin d’aide, on en parle sur discord)
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : Bon courage
Je hais ce crocotaupe, je hais ses bruits moi je veux juste dormir, faire une sieste, me reposer quoi mais non on ne peut même pas faire une petite partie de carte tranquille. Vrenn prends le chemin qui semble le plus tranquille, enfin nous et nos impressions, on n’a pas eu trop de chance.
On marche puis on rencontre quelques araignés puis de plus en plus.
- Les gars… je ne le sens pas ce machin.
Puis on entends quelques petits bruits, puis je vois une petite masse.
- Il faut vraiment faire demi-tour là !
- Ouais Ixhcel, t’as pas tort, prenons l’autre chemin.
- Je n’ai pas envie de rencontrer des tissenuits par centaine !
On fait demi-tour et on choisit l’autre chemin, la pente est plus douce, on trouvera certainement la sortie moins vite mais au moins, pas de toiles d’araignés ! On arrive dans une grande pièce, de l’eau se fait entendre au loin.
- Hey de l’eau ! Il y a de l’eau quelque part, ça veut dire qu’on s’est rapproché du tunnel de tout à l’heure non ?
Je pose pieds à terre et regarde la pièce. Rien d’étrange mais est-ce qu’il y a une sortie par ici ? Je ne vois rien.
- Bon, comment on fait pour avancer maintenant ? Nivix on ne casse pas tout d’accord ! Puis si ça craint rien, on peut se poser encore un peu non…
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 12
Ils rebroussent chemin et choisi l’autre
(-1) potion de soin (01/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Vous savez, j’ai une petite anecdote sur les tunnels. Pendant que j’étais encore sous la tutelle de mon maitre d’apprentissage. Ce dernier m’a contraint d’explorer un curieux tunnel sous une ville… Devinez où ce pervers m’avait envoyé… Dans un passage secret pour observer les bains des dames… Je vous jure, j’ai failli l’étrangler… et me faire étrangler…
Après avoir émis cette petite histoire qui lui avait valu d’avoir les oreilles quelque peu plus pointue, le petit groupe vient voir les murs bouger… Enfin, c’était plutôt la surface qui bougeait comme une houle. Mais ce n’était qu’une marée, une marée d’araignée. A peine ils s’en aperçurent, des plus grosses viennent descendre du plafond. Bon dieu, l’araignée Gispy a pris des stéroïdes ou quoi ? Pas le temps de tergiverser, le groupe fit un tour sur eux même et partit de manière pressante. Des Tissenuits, des saloperies de Tissenuits…
Il laissa le groupe passer devant lui, préférant faire en sorte que ce soit lui derrière au cas où un problème vient les prendre à revers. Il vient ensuite descendre dans la curieuse salle qui mit quelques temps avant d’examiner les lieux. Voir aucun mot de la précédente expédition devait maintenant une routine. Il vient voir si le lieu était sans danger pour l'instant. Mais aussi pour rechercher la moindre piécette qui pourrait briller.
-Comme si c’était mon genre, je n’ai rien cassé pour le moment. Même j’ai tenté de réparer la statue sans succès. On devrait essayer de trouver un lieu pour dormir quelques temps non ?
- Résumé ::
- Nivix vient faire demi tour en driftant comme dans Initial D. Puis arrivé dans la pièce, il vient rechercher quelques choses qui brillent ou qui semblent intéressant ou alléchant.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
En prenant le chemin s’enfonçant le plus profondément, les aventuriers découvrent très rapidement qu’ils se dirigent vers de nombreux tissenuits. Rebroussant chemin, les aventuriers se dépêchent de changer de chemin
Une grotte près de la Citadelle
Croisant de nombreuses toiles d’araignée dans le premier chemin, les aventuriers découvrent rapidement de nombreux tissenuits. Alors que de multiples petits tissenuits apparaissent, les aventuriers rebroussent chemin mais derrière eux, les bruits caractéristiques des arachnides ne se taisent pas et semble même suivre le mouvement.
En prenant l’autre chemin, les aventuriers arrivent rapidement dans une autre pièce en forme d’oeuf (30 mètres sous plafond, 60 de large, 130 de long). De l’autre côté de la cavité, de l’eau cascade le long de la paroi et s’écoule dans une petite étendue d’eau. De l’étendue d’eau, l’eau coule dans une grotte dont le plafond est environ 30 cm au-dessus du niveau maximum de l’eau (profondeur de l’eau 40 cm dans le passage. Deux autres boyaux quittent la pièce. L’un d’eux à droite mène vers la cavité de l’autre passage, des couinement d’arachnides résonnent d’ailleurs dedans. A l’autre bout de la cavité, un dernier tunnel quitte la cavité en s'enfonçant dans les profondeurs.
En suivant ce dernier chemin, les aventuriers débouchent à nouveau en bordure de la Citadelle. Visuellement, il s’agit de la même zone que les aventuriers ont quitté une petite heure auparavant. Mais une bonne partie de la zone a été rasée. Presque tous les bâtiments ont été rasés et les lumières éteintes. Et le monstre gigantesque traine dans le secteur dévorant la roche pulvérisée. De loin, il est possible de le voir dévorer un des blocs de pierre gravé. Des choses semblent en tomber certaines émettant une petite lueurs dans l’obscurité.
Le bassin d’eau est clair. Il est possible d’en voir le fond composé de nombreux bouts de cailloux. Le bassin n’est pas très profond, un petit mètre au maximum.
Schéma de la pièce
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : Bon courage
Les tissenuits, très peu pour moi. J’ai déjà donné dans la Cité Enfouie, et là ils ont l’air d’être des paquets. C’est pas mon parchemin d’invocation d’un unique tissenuit qui va faire la différence, encore qu’il pourrait leur parler, devenir leur pote, les assurer qu’on est sympa et qu’on peut passer sans problème, et s’ils pouvaient nous donner leurs trésors aussi, au passage… Puis ça serait mieux d’éviter de refaire comme la dernière fois, avec un membre de mon trinôme qui clamse. Ça ferait désordre, j’finirais par me croire maudit. Alors que c’était même pas ma faute.
On a rebroussé chemin et tenté notre chance dans l’autre direction. Visiblement, les cavernes sont liées, pasqu’on entend encore ces saloperies d’araignées. Donc déjà on prendra pas cette direction, on est tous d’accord là-dessus. Reste le truc avec de l’eau, et un dernier tunnel.
« Bon bah, le tunnel ? »
Y’a pas vraiment d’autre décision logique, faut dire.
A un moment, par surprise, j’pose la main sur l’épaule de Nivix, et j’m’exclame :
« Attention ! Le crocotaupe est derrière toi !
…
Non, j’déconne. »
C’est qu’il faut savoir se détendre et s’amuser un peu, parfois. J’espère juste qu’il s’est pas fait dessus.
Quand on arrive au bout du tunnel, on a une magnifique vue sur ce qui reste de la Citadelle. Le crocotaupe est bien là, en tout cas, et pas derrière mon confrère. Il a réduit en miettes une grande partie des bâtiments, donc pour y trouver des raretés, ça va être mal barré. Il bouffe tranquillement des cailloux en attendant le prochain round. C’est assez emmerdant, pasque si on pouvait ne pas le croiser, ça serait vachement mieux, on va pas se mentir.
« Euh, pour être honnête, j’suis pas hyper chaud pour aller se foutre sous le pif du crocotaupe. Donc ma proposition, c’est de faire demi-tour et voir si on peut circuler en passant par le bassin d’eau. Ça s’trouve, c’est un cul de sac, mais au moins, on sera fixé. Vous en pensez quoi ? »
- Spoiler:
Résumé : Le trio prend le chemin vers la Citadelle, et s’arrête en voyant le crocotaupe. Vrenn propose de rebrousser chemin et prendre le bassin.
Dé : 30
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8