Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    [Quête] - Une exploration unique
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 23 Mar 2020 - 18:52 #
    L’escalade, ce truc que Nivix a du faire pendant des années avec son tuteur dans la montagne à chasser des créatures volantes. Il en grimper de la colline mais jamais autant de falaise aussi. Et là, c’était plutôt plutôt abrute le bousin. Après avoir descendu dans les abîmes de ce qui devait être avant des douves. Le jeune homme commença l’escalade. Il n’arrête pas de ronchonner dans sa barbe tandis que monsieur téléportation est déjà en haut. Encore quelqu’un qui a assez d’argent pour s’acheter des améliorations.

    Après plusieurs minutes et d’huile de coude, les voilà enfin arrivait là où devait se trouvait Vrenn. Bon lui, il doit donner sa part car le petit homme vient reprendre son souffle un peu. Il aida tant bien que mal Carci à hisser la loutre jusqu’à leur position.

    -Peut être parce que tu as postulé pour cette quête là… Bon dieu, je veux une téléportation maintenant…

    La vue de ce curieux cylindre en forme de canon était époustouflante. Cela devait être soit un monte-charge ou une arme. Mais il ne sait pas trop à quoi cela peut servir. Il vient chercher son livre mémoire dans son sac et reporta les diverses évènements et lieux. Créatures, particularité, apparence de la menace, architecture, tout y passe.

    Le jeune passa une tête à l’intérieur. Tout semble à taille énorme. Bizarre, logique après tout. Il porta une main à la pierre, froide et dure. Une véritable forteresse cela devait être. Une place forte même, ou quelques choses dans ce genre

    -Il faudrait explorer un peu notre étage et voir s’il est sans danger. Je doute que les créatures aient laissé tranquille le lieu. En cas de soucis, on se prévient, et on rapplique… Ou bien, on peut t’envoyer en éclaireur avec ton pouvoir Carci ?

    Nivix n'avait nulle envie de se retrouver face à des créatures les attendant à la sortie alors qu'ils sont au prise avec d'autres. Cela semble être vraiment quelques choses de bien compliqué sinon.

    Résumé :
    Lancée de dé :
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 23 Mar 2020 - 20:53 #

    On est tous d’accord pour monter à l’étage, c’est déjà ça. Globalement, le groupe est vachement consensuel, on réfléchit à peu près pareil, c’est plutôt sympa de voir qu’on est sur la même longueur d’onde. C’est p’tet le côté survivants de la Cité Enfouie, qui fait qu’on n’est pas de jeunes bleu-bites prêts à aller au suicide collectif, et qu’on est plutôt méfiant. Vu la sélection qu’ils ont fait passer à l’entrée, remarque, j’m’attendais effectivement à ramasser des gens sérieux.

    Mais pas de saphirs, bordel. Ils branlent quoi, ces cons ?

    Dans tous les cas, on décide de monter doucement à l’étage. Perturbant, les grandes marches. Ça demande à faire davantage d’efforts dans la grimpette, et on peut pas vraiment les monter deux à deux. Mais y’a personne à part la poussière qui se soulève gentiment sur notre passage. Une fois à l’étage, on voit rien non plus dans le long couloir assorti de pièces sur les côtés. Bon, ben on va faire le tour ici avant de continuer vers les autres étages, hein ?

    J’m’approche précautionneusement de la première ouverture, et j’passe la tête, aux aguets.

    Ben, que dalle, comme quasiment depuis le début, si on excepte un minotaure en soldes et les créatures bizarres qui ont agressé mes binômes un peu plus tôt. Les pièces sont plutôt confortables pour nous, dans un style dortoir, comme on peut en trouver à la Caserne, j’suppose. J’y ai pas beaucoup dormi. La franche camaraderie des Gardes, c’est pas trop mon délire, après tout. La sueur et l’odeur des pieds non plus, et les cons encore moins.

    Par contre, s’ils étaient vraiment beaucoup plus grands que nous, les habitants, comme tout le laisse à penser pour le moment, ça devait pas être la fête tous les jours, dans leurs aquariums. J’maintiens qu’il s’agit d’un genre de caserne ou de dortoir dans une forteresse. C’est le plus logique vu l’architecture du coin, ou alors un immense orphelinat pour adultes.

    Ouais, une caserne, donc.

    Première pièce, donc ? Faudra vérifier toutes les autres après. J’en déprime d’avance.

    Spoiler:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 24 Mar 2020 - 9:10 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bb_cod12



    Il n’y a pas à dire, c’est plutôt pas mal comme endroit, je me demande si en surface, toute la Capitale survivra des décennies dans cet état. On peut imaginer que la civilisation était plus avancée, tout est en pierre, tout était encore debout, ils ont fait un système d’irrigation et tout ça. La cité était bien pensée, je suis juste admirative mais j’ai la trouille quoi, c’est quoi ce gros lézard qui se promène au calme sans tout détruire tout sur son passage, même lui il est bien élevé ! Peut-être c’était un humain qui s’est fait mordre par un lézard voir un alligator et hop, il devient un super vilain !

    Bon arrêtons de divaguer, fouillons ce bâtiment et je vais encore tomber sur le truc qu’il ne fallait pas. Mais ça ressemble vachement à une caserne dont qui dit caserne dit…. !

    - Hey vous croyez qu’il y a une salle d’armes ici ?  

    Bon réfléchissons ici à l’étage il y a les dortoirs mais peut-être il y a aussi les chambres des officiers, toujours là-bas qu’il y a des trucs intéressants non ? D’une humeur joyeuse nouvelle, je pars direct au fond car c’est connu les étoilés sont loin des gueux et je traverse le couloir pour tomber sur une nouvelle porte. Je la pousse tout doucement pour éviter qu’elle me tombe dans les bras, je glisse ma tête dans l’ouverture et que vois-je.. hum hum  !

    - Allez, dis moi que c’est un bureau ici.. allez ! Je veux voir la planque du gradé moi !  

    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 24 Mar 2020 - 10:04 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Les aventuriers décident d’aller explorer le bâtiment qui s’élève devant eux. Pénétrant la structure, ils décident de monter dans les étages.

    Entrée de la Citadelle


    Fouillant un étage, les aventuriers essayent de comprendre la fonction de ce lieu. Mûe par une curiosité sans fin, Carciphona essaye de pousser la porte de la pièce située la plus au fond pensant qu’il s’agit certainement d’une pièce plus importante. Dotée d’une lourde porte de pierre, la pièce semble bien protégée pour n’être qu’un simple débarras. Appuyant de toute ses forces, la porte ne bouge qu’à peine… En insistant, et peut-être en poussant à plusieurs, elle pourra s’ouvrir suffisamment pour passer la tête à l’intérieur.

    Une fois la porte entrouverte, les aventuriers peuvent constater que la porte n’est pas juste lourde et ses gonds de pierre mal entretenus… Ce qui semble être une très lourde table de pierre est dressée contre la porte rendant l’ouverture particulièrement compliquée pour les simples humains que sont les aventuriers. En regardant dans la pièce, plusieurs choses peuvent sauter aux yeux de l’observateur. Deux ouvertures percent les murs, l’une en face de la porte, la seconde à droite. Passant à travers la pièce jusqu’à la fenêtre de droite, une corde est tendue. Elle semble partir vers l’extérieur tel une tyrolienne.

    Si vous décidez d’entrer en poussant encore plus la porte, les aventuriers peuvent observer la totalité de la pièce. Sur le côté gauche de porte, de nombreuses étagères sont taillées dans la roche encadrant un siège également taillé directement dans la pierre. Bien en vue, une pochette est posé sur l’une des étagères. A la jointure entre les murs et le plafond, une frise d’anneaux (perpendiculaires aux deux parois) décore la jonction. La corde traversant la pièce est d’ailleurs solidement accrochée à un de ses anneaux. D’apparence, elle semble en bon état mais difficile de dire si elle supporterait votre poids après un temps inconnu passé ici. En regardant par la fenêtre située à droite de la porte, votre regard est happé par un large trou sombre dans la roche (environ 10 mètres de diamètre). Situé à une vingtaine de mètre plus bas, la corde y plonge directement… Un peu à l’écart et caché derrière les construction, le trou est vraisemblablement invisible par là où vous êtes venus.

    En regardant par la fenêtre que fait face à la porte, vous pouvez constater que le monstre semble venir dans votre direction. Il est encore à deux ou trois cents mètres mais il approche tranquillement.

    Note HRP : si vous ouvrez la pochette, contactez votre MJ par MP pour inclure les instructions dans votre post.

    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, prévenez votre MJ après chaque post.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 24 Mar 2020 - 17:48 #
    -Je doute qu’il est des armes ici ou alors, ce sont des trucs de plusieurs mètres, je doute même ne pas réussir à porter une dague.

    Nivix se sentait vraiment petit face à tout cela, et pour autant, il avait presque l’impression d’être une fourmis dans une gigantesque fourmilière. Par ailleurs, il vient commencer lui aussi les explorations sans se presser. Cela était désert et c’était vraiment très bizarre, dans cette immense construction, il semble y avoir aucune trace animale ou bestiales. C’était vraiment bizarre. Peut être que le Croco Taupe d’en bas provoque une telle peur qu’il est impossible à des êtres d’y vivre.

    En aidant à pousser la grande porte, Nivix pouvait sentir tout le poids sur ses épaules. La porte devait peser une tonne au moins et surtout, les gond, sont en pierre. En passant la tête en dessous de celle de tous, il constata qu’une porte empêchait l’entrer à l’intérieur. Dès qu’ils purent pousser cette table en pierre, la prote leur purent être ouverte. La salle est comme cette citadelle, gigantesque et incroyablement bien conservé. Nivix vient scruter la corde, et alla voir par les fenêtres. Il sauta et se hissa difficilement sur ses dernières qui semble toujours trop haute pour lui.

    -Bon dieu, c’est sublime la vue d’ici… Je pense que… Le Croco Taupe arrive sur nous… Bon il n’a pas du nous voir mais il arrive vers la Citadelle.

    Le jeune se désintéressa de la corde et partit en direction de là où se trouvait la curieuse pochette. Une pochette en cuir de première vue. Son âme de grippe sous prit le dessous et sauta de sa fenêtre, en plusieurs enjambées. Il prit la direction de cette mystérieuse pochette avant de la prendre. Il la scruta lentement, regardant s’il n’y a rien de bizarre à l’ouverture. C’était bizarre ce qu’il y avait là. Il vient lentement ouvrir, l’air interrogateur, espérant ne pas avoir de chat obscure y sortant. Car sinon, il va rentrer en rage berserker. Et foi de Nivix, cela va barde si c’est un Nocturis.

    A peine il eut lentement ouvert la pochette, qu'une voix stridente se fit entendre, tonna dans la salle.

    -SALE PETIT CON, REFERME MOI TOUT DE SUITE

    La voix venait de cette dernière. Nivix vient tirer le paier à l'intérieur et referma de suite la pochette en se bouchant les oreilles. Cela lui sifflait dans les oreilles comme pas possible après qu'elle est parlée. Nivix tendit le papier à qui veut le prendre. Sur ce dernier, on peut y lire

    "Jour 5, A celui qui trouvera ce bout de papier, partez tout de suite de la Citadelle ! Je l’ai vu ! La créature qui a laissée les marques que j’ai vu il y a quelques jours… Elle est encore vivante ! Elle était en contrebas en train de se nourrir, je crois… Elle avalait des cailloux à la chaîne. Elle doit faire quatres mètres de haut pour 7 ou 8 de long. Tel qu’il était positionné, je n’ai pas bien vu sa queue mais je suis sûr qu’elle est tout aussi impressionnante. 8 de ses pattes semblent lui servir pour se déplacer et deux sont munis de griffes gigantesques. Je ne suis pas certain, mais je crois qu’elle m’a entendue, je vais accélérer mon départ."

    Résumé :

    Jet de dé :
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 24 Mar 2020 - 19:09 #

    J’ai sursauté quand la pochette s’est mise à gueuler comme un cochon qu’on égorge. Nivix l’a refermée, puis a sorti un papier qu’il nous a laissé lire. L’énorme monstre continue de se rapprocher de nous en parallèle, et j’sens qu’il faudrait prendre une décision rapidement, si on prend la tylorienne pour un aller simple, ou si on décide de prendre le temps d’explorer tout le bâtiment.

    « Il restait un truc dans la sacoche ? »

    J’la prends des mains de Nivix, et j’exerce mon pouvoir. Il se souvient plus comment faire du bruit. L’âme artificielle s’agite faiblement quand j’ouvre et que j’enfonce ma main à l’intérieur, sans vergogne, mais il reste effectivement que dalle. J’la referme avant de la rendre à mon compère. Après tout, c’est lui qui l’as trouvé, il a qu’à se la garder. Un truc aussi bruyant, en plus, jamais j’en voudrais…

    « Tiens, reparlera dans dix ou vingt secondes. L’ouvre plus, ça risquerait d’attirer des gens ou des monstres. »

    Puis j’me tourne pour les prendre tous les deux en ligne de vue, tout en jetant des regards par les fenêtres. On sait pas où va la tyrolienne, mais ça ressemble à un aller simple.

    « J’préfèrerais éviter de dévaler la corde. Déjà, c’est pas sûr. Ensuite, on sait pas où ça mène, ni si on pourra revenir. Et si on a toujours la pierre de téléportation pour rentrer chez mémé si nécessaire, ça serait dommage de le faire sans avoir fouillé correctement ici, non ? Donc à mon avis, faudrait plutôt finir de regarder ici. Il sera toujours temps de prendre la tyrolienne ensuite. Vous en pensez quoi ? »

    Puis s’il faut passer la nuit quelque part, j’préfèrerais ici, aussi, plutôt que dans l’inconnu. La fatigue va commencer à se faire sentir, après tout.

    Spoiler:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 9:00 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bb_cod12



    C’est vrai que cette tyrolienne nous donne presque envie de la prendre et de glisser pour de nouvelles aventures mais là sur le coup c’est que je ne connais pas la réception. Imaginez, un gros monstre nous attends la bouche ouverte pour nous croquer tout rond ! Vrenn était un peu de cet avis, ce câble fait peur et nous ne voulons pas encore mourir bêtement enfin si gros lézard pas beau vient vers nous et c’est notre seule chance de fuir mais qui aurait confiance qui est là depuis des siècles hein ? Les aventuriers qui ont peur peuvent vraiment faire n’importe quoi.

    K’awill s’assoit près de moi, attendant les ordres. J’ai comme l’impression qu’on attends mon avis et j’ai un peu la pression.

    - Allons au deuxième étage, peut-être une nouvelle surprise nous attends mais gardons toujours un oeil au truc dehors okay.  

    Les pas du monstre s’approche mais rien d’alarmant. On gravit les marches avec prudence, pas de bruits bizarres, pas de pièges, c’était rassurant.

    - Bon on essaye d’ouvrir toutes les portes mais j’ai l’impression d’avoir la même que le premier là.  

    j’ouvre la première porte à ma droite. C’était vide, je ne sais pas ce que c’était comme pièce, peut-être le placard à balai mais c’était vachement pour un placard à balai alors je tente la deuxième porte à ma droite. Une nouvelle pièce avec cette fois-ci un peu de mobilier. J’essaye d’ouvrir tous les tiroirs des commodes quand il y en a une qui me résiste. Oh !

    - Nivix, tu peux venir m’aider s’il te plaît !?  

    Je pourrai éclater le meuble mais nous ne pouvions pas faire de bruit sauf si on crochète cette serrure.



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 9:52 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Pénétrant de la pièce, les aventuriers découvrent une longue corde tendue conduisant tout droit dans un large trou sombre. Ils trouvent également une pochette en cuir abandonnée sur une étagère un peu comme le fourreau un peu plus tôt. Alors que Nivix la prend pour regarder à l’intérieur, la pochette animée d’une vie, se met à brailler. Trouvant une nouvelle note un brin inquiétante à l’intérieur, ils réfléchissent à la suite de leur aventure décidant d’explorer le bâtiment plutôt que de se jeter dans l’inconnu par la tyrolienne. Ils grimpent à l’étage supérieur visitant un étage en quasi tout point similaire au précédent.

    Entrée de la Citadelle


    Lorsque Nivix ouvre la pochette, celle-ci se met à brailler de toute ses forces d’une voix suraiguë et désagréable. Pire encore, elle résonne dans la pièce et certainement à l’extérieur… Le monstre s’immobilise un instant comme s’il était intrigué par ce bruit avant de reprendre sa route un peu plus rapidement qu’avant.

    A l’étage, l’agencement des pièces est relativement similaire à celui de l’étage inférieur, une succession de pièce carrée plus ou moins vide. Contrairement à l’étage précédent, la pièce du fond est grande ouverte et complètement vide. Pendant sa fouille, Carciphona s’attaque à l’un des rares vestiges d’une civilisation dans ses lieux. Un des tiroirs résiste à l’aventurière qui réclame de l’aide pour ouvrir le meuble. En tirant beaucoup plus fort, la façade du tiroir céde. Projeté sur les fesses par leur propre effort, les belligérant se retrouvent avec un bout de bois entre les mains et la vision d’un meuble vide où le bois à certainement travaillé et coincé le tiroir.

    Sans point d’observation vers l’extérieur, les aventuriers n’ont pas pu remarquer la lente accélération du monstre gigantesque. Maintenant juste devant le bâtiment, un rugissement fait vibrer la roche quelques secondes après l’arrachement du tiroir. Puis, le bruit d’une respiration puissante entrecoupé d’un bruit frottement accompagné d’une faible vibration de la roche. Régulièrement des bruits de mastication viennent égailler la symphonie. Si vous vous précipitez vers la pièce du fond, vous pourrez observer la situation extérieure par la fenêtre faisant face à la porte. Vous pourrez y découvrir que le monstre est littéralement sous votre fenêtre sa tête arrivant juste sous le niveau de l’ouverture. Ses griffes puissantes s’abattent en rythme sur la roche traçant de profondes marques et arrachant régulièrement des morceaux entiers de roche qu’il dévore sans vergogne.

    Le monstre dans son ensemble

    Pour le moment, la corde est toujours tendue mais ne le restera certainement pas longtemps. Lors de votre exploration, vous n’avez pas découvert d’autre sortie que la corde et l’endroit par lequel vous êtes entrez. Votre temps de réflexion est court, peut-être un passage est-il possible ailleurs ou pas...

    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après chaque post.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 12:21 #
    Cette satanée sacoche, une véritable casse oreille, le petit albinos vient agiter son oreille pour faire passer l’acouphène créé par cette dernière. Il espère juste que cette curieuse âme n’a pas attiré le monstre vers eux. Sinon, il va la faire lentement rôtir petit à petit. Lentement, il vient déposer la sacoche dans son sac, pour éviter qu’elle ne crie indéfiniment. Pourquoi il a toujours droit à des curieuses rencontres… Une âme vivante en pleins dans la Citadelle, on dirait le début d’une bonne blague… Ou d’une mauvaise à vous de voir

    Il vient ensuite lentement écouter les autres. Il était clair qu’il devait essayer d’explorer l’intégralité de la Citadelle avant d’ample escarmouche ici et là. Mais surtout, il devait voir s’il n’y avait pas un quelconque trésor qu’il pourrait revendre cher. Son âme de grisous prit petit à petit le dessus. Il voulait rentrer avec plusieurs éléments lui permettant de récolter le maximum d’argent pour sa mère malade. Il ne veut pas rentrer les mains vides, cela est clair net et précis. Mais pour l’instant, il flana un peu, jugeant les lieux emplis de choses à piller.

    Lorsque la jeune aventurière lui demanda de l’aide, il n’hésita pas le moindre du monde. Il vient l’accompagner dans l’ouverture de ce tiroir récalcitrant. Bon dieu, il était assez coincé que cela leur prit quelques secondes avant de finir par le faire céder. Le soucis, c’est qu’ils avaient trop poussés, et Nivix se fit mal au popotin en retombant. Ca faisait deux fois aujourd’hui, à force, il risque d’avoir des bleus à ce niveau.

    Mais ce fut les attaques sourdes du monstre contre la citadelle qui fit sursauter l’albinos. Il avait fait vite et surtout, le stress commençait à gagner le petit homme. Il vient se précipiter comme ses camarades à une ouverture pour voir l’immense et répugnante créature commencer à … bouffer la roche. Bon dieu, mais il ne veut pas finir dans sa bouche à ce truc se dit-il.

    -Il faut prendre la tyrolienne, sinon, ce Croco Taupe va nous faire tomber de la citadelle… Bon dieu, il a déjà attaqué le mur…enfin bouffé.

    Il vient courir vers la tyrolienne. Il vient ensuite faire un check up rapide des effectifs, il faut qu’il aille devant en éclaireur. Sinon, ça risque d’être chaud.

    -Carci, Vrenn, je vais en éclaireur, occupez vous de Kawaii, je vais essayer de voir si cela est sans danger derrière cette tyrolienne.

    Il regarda le nombre d’anneaux, parfait, au moins cinq anneaux sont disponibles. Il jugea de la solidité de la corde quelques temps avant de lentement commencer à prendre de l’élan avec l’anneau et sauta en se cramponnant à ce dernier. Il vient glisser le long de tyrolienne, priant que cerre dernière ne cède pas sous son poids ni celui des autres.

    Résumé ::

    Lancée de dé ::
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 12:51 #

    Putain, la bestiole mange vraiment la pierre, et a carrément cramé notre existence. J’lance un regard torve à mes collègues, qui viennent de faire du bruit de façon assez inutile et gênante. Si je clamse à cause d’eux, j’vais les hanter sur trente-six générations, c’est une promesse. Encore qu’un des deux voire le binôme s’arrangeront bien pour canner avant moi. En tout cas, j’vais espérer. Entre la sacoche, le bureau, et le monstre colossal qui bouffe des cailloux et risque de nous faire tomber la citadelle sur la tête…

    Nivix a raison. C’est la tyrolienne pour s’éloigner qui constitue assez nettement notre meilleure chance de survie. Il prend un anneau et s’envole par le trou.

    J’le laisse prendre un brin d’avance, et j’jauge les anneaux qui restent. Ouais, bon, j’vois pas pourquoi j’ferais confiance à du vieux matos comme ça, alors que j’ai le mien, neuf et que j’connais bien, à disposition. J’ressors mes crochets-foreurs en bénissant le jour de leur achat, eux qui me sont déjà diablement utiles, et j’les assemble sur la corde avant de me laisser glisser pour rejoindre Nivix au plus vite. Si y’a un problème à l’arrivée, il aura besoin de mon aide, après tout.

    Et il me reste ma téléportation s’il faut freiner à l’arrivée, pour encaisser le choc. Et j’ai des potions dans ma besace. Rester calme.

    La glissade fait que le vent me fouette le visage, mais les lunettes protègent mes mirettes, malgré la vitesse. J’ai les pieds devant, et j’commence à tourner sur la gauche, alors j’me contorsionne pour les garder en position pour amortir un éventuel choc à l’arrivée.

    Puis c’est la gueule noire du trou dans lequel on se jette.

    Mazette.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 14:42 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Alors que le monstre semble avoir découvert leur présence suite à plusieurs événements malchanceux, les aventuriers prennent une décision drastique. Malgré les risques potentiels, Nivix puis Vrenn se jettent dans le vide seulement soutenus par la tyrolienne.

    Dans les profondeurs de la Citadelle


    Dans la pièce d’où part la tyrolienne, les coups de la créature résonnent faisant vibrer la roche. Le mur attaqué s’effrite de l’intérieur, tombant en morceaux au fur et à mesure que le monstre le déchiquette. Nivix est le premier à se jeter en éclaireur. Alors qu’il disparaît dans l’obscurité et que Vrenn se prépare à s’élancer, un trou apparaît dans le mur qui vous sépare encore du monstre. Les grattements cessent… Quelques secondes plus tard, c’est une griffe qui se fraye un chemin à travers le trou agrandissant l’ouverture. En se retirant, la griffe laisse un trou d’un bon demi-mètre de diamètre. Vu de près, la griffe est presque circulaire présentant ce qui ressemble à une rangée de dents émoussées sur la face qui frotte la roche.

    Si par hasard, Carciphona décidait de tenter sa chance, son arme rebondit sans laisser la moindre trace sur la griffe et un bruit cristallin retentit au moment du choc.

    La griffe repartit là d’où elle venait, une forme gigantesque obstrue le trou. Difficile à dire mais il semble qu’elle regarde par le trou. Est-ce qu’elle voit dans l’obscurité, impossible à confirmer mais la créature a dû déceler la présence de Carciphona car elle pousse un hurlement rauque et puissant. Et d’un coup, les frappes sur le murs reprennent plus brutaux, plus efficaces… En deux coups, la face avant du bâtiment est complètement éventrée à votre étage… Heureusement pour l’aventurière, elle s’élance à son tour dans le vide, après avoir envoyé K’awill juste avant. La descente n’est pas très longue, quelques secondes à peine mais cela est suffisant pour que le monstre ait détruit complètement la pièce avant qu’elle ne touche le sol. Le sol est encore à quelques mètres sous les pieds de Carciphona lorsque la corde se détend brusquement.


    Du côté de Nivix, la descente ne dure que quelques secondes. Armés de ses lunettes de jours, l’aventurier peut anticiper son arrivée au fond du trou qui aurait pu être catastrophique en s’écrasant lamentablement sur une paroi rocheuse. Par rapport à l’accroche de la corde, un pieux métallique, le sol est à trois mètres. Vrenn arrive sans encombre à son tour. Cela est plus délicat pour la loutre géante, incapable de se libérer d’elle-même mais la perte de tension de la corde lui permet de descendre plus ou moins brutalement sur la terre ferme.

    L’intérieur du trou semble être un tunnel creusé par une créature de bonne taille. D’un diamètre approximatif de quatre mètres, cette bestiole devait être massive. Toutes les parois sont maculée de longues rainures similaires à celles que vous avez pu observer un peu plus tôt dans la Citadelle. Deux choix s’offrent à vous : escalader le tunnel pour remonter à la surface ou vous enfoncer dans le tunnel.


    Choix 1 : remonter

    Un peu d’escalade ne fait pas peur aux aventuriers. Arrivé à la surface, ils peuvent admirer le spectacle d’un monstre gigantesque rasant brutalement un immense bâtiment ayant certainement une importante valeur historique… Autour du trou, la zone est en relativement mauvais état. De nombreux bâtiments sont éventrés et ne semble tenir debout que par l’oeuvre de Lucy.

    Choix 2 : Continuer dans le tunnel

    Le tunnel descend en pente légère vers les entrailles du royaume. Le cheminement dans le tunnel est assez court, peut-être deux cents ou trois cents mètres. Débouchant à travers un mur de pierres taillées, le tunnel semble avoir été creusé après la construction de cette Citadelle… Sortant du tunnel, les aventuriers s’avancent dans une salle étrange. De nombreuses choses devaient s’élever ici mais tout est en débris pulvérisés par quelque chose et éparpillé au sol… Certains débris ressemblent à des morceaux de sculptures, d’autres semblent reproduire des petits bouts du corps du monstre qui se promène dans la Citadelle, d’autres à des meubles taillés à même la pierre. La pièce est immense, elle doit certainement mesurer plusieurs dizaines de mètres de long sur une vingtaine de large. Deux couloirs partent de la pièce, l’un presque en face du tunnel débouche sur une nouvelle pièce, l’autre rejoint rapidement une succession de marche pour géant et se termine en cul-de-sac face à une dalle fendue.

    La seconde pièce est nettement plus petite. Les murs sont couvert d’étagère taillées dans la pierre. Par terre, de nombreux livres de grande taille (60*80 cm minimum) trainent certainement tombés des étagères au fil de tremblement de terre. Certains livres sont encore sur les étagères. La plupart des livres au sol semblent avoir subis les affres du temps et les outrages de créatures venues se servir en papier. Les livres des étagères semblent en meilleurs états mais certainement sont-ils très fragiles après un temps indéterminé ici… L’encre s’est effacé à de nombreux endroits mais peut-être un érudit pourrait déchiffrer ses écrits ou au moins comprendre les schémas encore visible. Au centre de la pièce, une table de pierre trône étrangement vide de tout débris.

    un plan moche pour vous aider à vous représenter les lieux (interdiction de se moquer des talents de graphistes du MJ)


    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 15:10 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bb_cod12



    Je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je suis encore dans le noir total. Est-ce que je suis dans les vapes ? Mes lunettes sont cassés ? Je ne savais trop rien mais je vois encore la tête immense du monstre qui m’a observé dans le bâtiment. Sa patte immense à essayer de m’attraper et moi j’ai essayé de riposter avec ma pauvre arbalète. La blague, ça a fait poc et là je me suis dis heureusement que j’avais accroché K’awill avant sinon je ne sais pas si il aurait survécu sur le coup. Mon cerveau a pris le relais enfin plutôt mon instinct. K’awill juste devant, j’accroche un anneau et file en quatrième vitesse sur la corde qui se détache à quelques mètres de l’arrivée puis plus rien…

    J’entends des voix, K’awill qui me pousse avec sa truffe humide.

    - Laisse moi dormir… il fait encore noir dehors.    

    Mais j’ai de la terre dans la bouche, dans le nez, dans les cheveux puis je comprends aussitôt ce qu’il se passe, ce n’était pas un cauchemar mais la réalité.

    - Aaaaah !    

    Je me lève, mes lunettes de jour sur la tête qui semblent fonctionner encore. Je suis rassurée sur le coup sinon je vois que dalle. K’awill sautille de joie.

    - Tu vas bien toi ? Et les autres ?    

    On dirait bien que oui et il fait un tour sur lui-même pour que je fasse l’inspection. Je prends appui sur mes bras, j’ai la tête qui tourne encore et il se poste près de moi pour faire appui.

    - Plus jamais je refais ça, plus jamais.    

    Je vois mes camarades au loin, ça a l’air d’aller et on choisit de continuer dans le tunnel. Je ne me voit pas grimper cette façade avec Crocotaupe comme le dit si bien Nivix là-haut car normalement il ne peut pas circuler ici, c’est trop petit. Je marche difficilement le long du couloir qui nous mène dans une autre pièce. C’était grand, on dirait une bibliothèque enfin avec ses tables et tous ses ouvrages. Je prends la peine de m'accroupir et d’essayer de trouver quelque chose. Mais rien, je m’attaque à un autre livre sur les étagères. Un fini en miette dans mes mains et le suivant, plus mince et avec une couverture plus solide à l’air en bon état. Je le parcours rapidement et je m’amuse à regarder mon avant-bras. Tiens on dirait les mêmes runes que Lin utilise, peut-être qu’elle connaît ces marques. J’appelle K’awill et glisse ce premier bouquin puis fouille ailleurs pour en trouver un autre dans le même état. Je me dis que si c’est dans des endroits différents, ça ne doit pas parler de la même chose, enfin c’est comme ça fonctionne une bibliothèque normalement.

    Je m’approche de la grande table et appelle mes copains.

    - Dites, cette table, elle a l’air différente du reste de la pièce. Aucune trace de monstres qui l’a grignoté, rien de rien. Vous pensez qu’elle a des rouages si on appuie dessus ?    

    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bousso10
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 18:18 #

    On s’en est bien sorti, avec la tyrolienne. Ça aurait pu finir carrément plus mal. Mais c’était la bonne décision, vu ce qui a failli arriver à Carci. Un peu plus et on clamsait dans la gueule de cette saloperie de monstre géant. Un monstre qui bouffe la pierre, quand même, sérieusement ? Un genre de lombric croisé avec un fenrir, peut-être, pour bouffer le sol avec des picots partout, et le côté agressif et hargneux envers l’humanité toute entière.

    C’est vrai quoi, on est tellement petit par rapport à lui, il pourrait avoir la gentillesse de nous ignorer et nous laisser faire nos petites affaires dans notre coin. Promis on le dérangerait pas.

    M’enfin.

    On se rassemble, on se répare, et on reprend la route. J’me demande comment on va faire pour rentrer, quand même. Le tunnel est praticable, mais avec le crocotaupe en haut, j’le sens pas spécialement. Donc j’espère qu’on aura une autre issue qui m’évitera de me planter avec mon propre couteau pour savoir si le cristal de téléportation fourni par le Royaume fonctionne bien correctement. Vu la qualité du matériel qu’ils fournissent habituellement, j’ai le droit d’en douter. On est même obligé d’acheter nos affaires aux marchés noirs, en prime.

    Pas que ça me change de d’habitude, cela dit.

    La première pièce est bizarre. Y’a des débris, des morceaux de sculpture. J’les examine, j’regarde si y’a moyen de les assembler vaguement pour reconstituer, au moins sommairement, la forme que c’était. J’y passe du temps, quand même. Y’a p’tet une signification à en tirer, après tout.

    Puis j’me tourne vers ce qui semble reproduire les morceaux du crocotaupe. Est-ce que ce serait des genre de mues ? J’les touche précautionneusement, j’les retourne dans un sens puis dans l’autre pour essayer de voir de quelle texture c’est constitué. Ça se trouve, le crocotaupe était tout petit au début, et il a grossi et cassé les sculptures, avant de se creuser le tunnel vers la suite de la Citadelle des Tréfonds, pour tout détruire la haut et continuer à briser des choses et à bouffer ?

    Une hypothèse recevable, j’trouve. J’fous les morceaux dans mon sac sans fond, des fois que les chercheurs puissent en tirer quelque chose, ou un artisant en fabriquer un genre d’arme ou d’armure. On sait jamais, après tout, une bonne surprise peut toujours arriver.

    Puis je rejoins Carci côté bibliothèque. Me faut pas longtemps pour piger que j’vais rien jacter à ce qui se trouve dans les bouquins. Moi aussi, ça me rappelle des trucs d‘enchanteurs, les runes, tout ça, mais c’est pas mon boulot, et j’étais pas forcément le plus attentif à l’école, alors…

    « Bon ben on fout tout dans les sacs sans fond et on regarde ce que les gros cerveaux pourront en tirer, non ? »

    Spoiler:

    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 25 Mar 2020 - 20:59 #
    Le choc fut assez terrible, Nivix avait à peu près bien apprécié sans descente, c’est surtout la retombée qui est plus dévastatrice pour lui. Il eut le réflexe de sauter sur le côté avant de se voir prendre un pieux en métal dans les parties masculines. Mais ce fut le sol sur lequel il trébucha qui lui fit le plus mal. Il glissa, laissant siffler son popotin sur le sol avant d’essayer de se rattraper. Il était parti en premier, histoire de repérer les lieux, mais déjà, il entendait le son sifflant d’une corde qu’on hérisse. Au vue des dernières avancées, il espérait que c’était soit la loutre, soit Vrenn qui en sort.

    Ce fut ensuite le tour de la snipeur du groupe accompagnée de son fidèle ami à poils. Dès qu’elle tomba au sol, il alla l’épaule, regardant de plus près si elle allait bien. A ses dires, il se mit à rire de manière compatissante. Il avait aussi un mal de chien là où il s’était rattrapé au niveau de la descente.

    -J’espère aussi, surtout que le Croco Taupe était là. Bon dieu, mais quelle saloperie ce truc. J’espère juste une chose, c’est qu’il nous a perdu de vue.

    Ils se mirent à avancer dans l’étrange tunnel. Cela était vraiment intriguant, et surtout, cela déboucha sur … une bibliothèque… Son pire ennemi devant lui. Il avait envie de se mettre sur ses genoux et crier un long non puissant. Mais il ne fit pas, mais le pensa très fort alors. Le petit homme se mit à regarder les curieuses extraits qui semblent être la créature. Il vient en prendre un petit bout, usant de sa lame et il le porta vers Vrenn.

    -Dit moi, tu as un flacon hermétique ou on emballe cela dans un sachet type tissue ? Je pense que ça peut tenir au vue que cela doit rester.

    Après qu’il est passé l’échantillon immonde, il repartit l’air sifflotant, sautant par-dessus les livres. Il avait encore le cœur battant à plein régime depuis le coup du Crocotaupe. Il essaya de se calmer mais il sentait que leur calvaire n’était pas encore fini. Il vient en ramasser plusieurs, les referma lentement et surement et vient les poser devant la loutre.

    -J’avoue qu’il faudrait en prendre plusieurs au cas où… Après, on continue d’explorer ou on essaye de repartir ?


    Les yeux du jeune homme avait perdu un peu de leur luminosité. Mais ils ne pouvaient le voir avec ses lunettes. Le coup de la tyrolienne et le monstre derrière qui gueulait était vraiment intiguant. Leur objectif est d’obtenir le maximum d’information. Il alla chercher son livre mémoire est reporta ses pensées avant de le ranger. C’était pratique, il n’avait pas besoin d’écrire.

    -On s’occupe de la dalle fissurée ?


    Résumé :

    Jet de dé :
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 10:54 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bb_cod12



    -  On n’a pas encore de monstre aux fesses, je pense qu’on peut chercher encore un peu !  

    Vrenn vient nous voir, il a fouillé la première pièce et nous dit ces impressions. Ces bouts de peau qui ressemblent un peu à la mue d’un serpent, peut-être notre monstre. D’ailleurs, il nous dit que si on rassemble les statuts, on aurait un homme, enfin un homme de grande taille, quelque chose du genre. Ca me rappelle une histoire dans un bouquin, une femme qui transformait les hommes en pierre d’un simple regard, j’espère qu’il ne fait pas ça crocotaupe.

    -  Okay… bon donc ce truc peut encore grandir ? Mais déjà il est trop grand pour être ici sauf sauf il a des marmots… des minis crocotaupe !  

    A cette idée, je frissonne. Bon allez, on essaye de prendre le plus de livres encore lisibles et en état pour glisser dans nos sac sans fonds respectifs. Tiens, vu que nous sommes un peu au calme. J’attrape mon calepin dans une sacoche et écrit quelques mots sur notre expédition. ça serait dommage qu’on meurt et personne puisse lire nos découvertes même si ça n’arrivera jamais car quoi qu’il arrive je m’en souviendrais mais un coup sur la tête peut vite arriver.

    Cette table me semble parfaite pour ça. J’enlève la poussière dessus, j’éternue comme pas possible ce qui fait résonner l’ensemble de la pièce. Vive la discrétion Carci ! Mais je crois voir des choses inscrites dessus, du moins des traces.

    -  Arf enfaite c’était rien ! Fausse joie. Cette table est juste propre. Mais pourquoi cette table est vide ?    

    Est-ce que tout ce qui se trouvait sur la table se trouve au sol maintenant ? ça y ressemble un peu, comme si tout a été propulsé à l’aide d’un bras.

    -  Essayer de regarder dans les livres autour de la table si il n’y a pas de traces de notre copain qui laisse des mots. On dirait qu’on suit sa trace.  

    Si on regarde bien, on trouve les mots dans le même ordre de date. Le dernier bâtiment avait une tyrolienne, un truc qui sert à nous humains lambdas, ces géants n’avaient pas besoin de ça mais nous oui. Je me mets à quatre pattes et ouvre tous les bouquins cherchant un papier plus récent et lisible. Ses livres étaient sans intérêt pour la plupart quand je trouve enfin ce que je cherche.

    -  Hey regardez les gars !  





    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 11:19 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Continuant le long du tunnel, les aventuriers pénetrent dans une pièce souterraines. Se séparant pour étudier un peu les débris et une autre pièces, ils s’emparent de livres écrit dans une langue inconnue et font de menue découverte.

    Dans les profondeurs de la Citadelle


    Dans la grande pièce, Vrenn essaye de retrouver l’apparences que devait avoir les morceaux de roches taillés et éparpillés au sol. Même si ce travail est complexe, et qu’il semble manquer de large partie, il arrive à reconstituer un morceaux ressemblant à une partie de hanche mais vu la taille, la sculpture devait être grande, très grande…

    L’espion se penche ensuite sur les morceaux semblant représenter le monstre qu’ils nomment Crocotaupe pour le moment… Les morceaux ne sont que la pierre et rien que de la pierre… peut-être est-ce juste une sculpture qui ornait cette pièce ? Peut-être est-ce une mue ? Cela expliquerait peut-être pourquoi l’attaque de Carciphona n’a eu aucun effet sur le monstre… Dans le doute, les aventuriers emportent quelques morceaux avec eux.

    Dans la bibliothèque, Carciphona fouille en récupérant quelques livres pour les remonter à la surface… Rejoint par Nivix et Vrenn, elle prend des notes sur ses observations, imité par Nivix. Trouvant étrange que la table soit immaculée alors que la pièce entière est jonchée de livre et débris, Carciphona suppose que l’homme ayant laissé tous les mots qu’ils ont trouvés est peut-être passé par-là. Elle se met à chercher un éventuel papier plus récent dans le tas de livre, débris et déjections animales. Après avoir presque retournée la pièce entière, elle met la main sur une feuille coincée entre deux bouts de couverture de livre.

    le texte:


    L’écriture est bien lisible et claire signe que son auteur à prit son temps pour écrire ce petit mot. Certainement ici même sur la table. Alors que vous lisez le mot, un hurlement rauque résonne jusqu’à vous suivi d’un bruit de raclement.

    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun

    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 12:10 #
    De la poussière, des montagnes de poussières, voilà ce dont pensé le jeune homme sur l’endroit qui semble tout simplement ésotérique. Son regard de rubis vient scruter la pièce, puis, il reprit la direction de celle de la grande bibliothèque. Il était constamment sur ses gardes, à la recherche du moindre bruit, il espère juste que la créature les laisse tranquille pour le moment. Voir un Croco Taupe une fois, c’est bien, en voir plusieurs, cela peut être déroutant. La statue de ce qui semblait être une créature de la civilisation de cette endroit était étalée au sol. Le jeune homme vient lentement regarder autour de lui.

    Il se posa au sol, commençant à jouer à tetris avec ses derniers. Il était concentré, une petite veinule vient se dessiner sur son front. La logique et les casses têtes, ce n’était pas sa tasse de thé, loin de là. Il y prit plusieurs minutes avant de reconstituer la statue. Il acceptera bien l’aide si on vient l’y aider car, il a vraiment du mal, surtout que les bouts semblent par moment usés par le temps ou une créature. Cet endroit semblait vraiment assez particulier. Surtout qu’il n’avait pas retrouvé le destinataire de ses messages… Enfin, il sent au vue des derniers messages que cela a mal fini pour lui.

    -Quelqu’un peut regarder dans les meubles, il faut être sur qu’on n’oublie rien d’important.


    Nivix n’aime guère cette endroit, à chacun des craquements de la pierre sur les constructions, il avait l’impression qu’on le surveillait, mais cela devait être son imagination.

    -J’ai comme l’impression que cette créature devait être une expérience qui a mal tourné. Car il semble avoir été pris de cours. Il y a aucune trace de la civilisation, ni cadavre… Comme si la créature avait tout dévoré sur son passage…


    Le jeune homme vient ensuite regarder les constructions, recherchant des petits éléments pouvant attirer son œil d’aventurier. Cela faisait si longtemps qu’il avait les lunettes de jour qu’il commençait à sentir légèrement la fatigue lui tirer sur les yeux. Ils étaient là depuis combien de temps ? 5 heures, 6 ? Il ne sait pas, il a perdu le fil du temps. L’albinos vient se tourner vers les autres.

    -Vous trouvez quelques choses ?

    Résumé ::

    Jet de dé ::
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 13:00 #

    Bon, j’pense qu’on a fait le tour de la salle avec la bibliothèque et l’espèce de table. On a trouvé le message alarmiste d’un de nos glorieux prédécesseurs, et maintenant, le tout, c’est de pas finir comme lui. Y’a toujours le plan de secours pour forcer l’activation du caillou magique de la Couronne. Et j’ai comme l’impression que ça va finir comme ça, vu que la bête semble pas disposée à nous laisser en paix, à nous laisser nous promener sans souci. Alors que, franchement, on fait rien de mal. Quelle hargne.

    Une fois qu’on a ramassé les livres qu’on pouvait, j’retourne dans la première salle, celle qu’est immense. Nivix s’essaie au puzzle sur lequel j’me suis moi-même cassé les dents plus tôt. A mon humble avis, c’est juste une sculpture des géants qui habitaient là et qui, de manière analogue à nous, se sont immortalisés de la sorte. Enfin, immortalisés… Plus ou moins, que j’pense en jaugeant le tas de cailloux informes et de poussière.

    « M’est avis qu’on devrait profiter d’être ici pour se reposer un petit peu. C’est l’occasion, pasqu’il est peu probable que le monstre descende jusqu’à nous tout de suite. Avec tours de garde et tout. Ca permettra de recharger les objets et de se relaxer un peu. »

    En attendant de voir si ma proposition remporte les suffrages de mes petits camarades, j’avance dans la grandre salle, en examinant tout autour de moi pour voir si j’distingue autre chose que des morceaux de mue et des bouts de pierre. Au fond, le grand escalier attire mon regard. Bon, tant qu’à devoir établir si on court un danger imminent, autant aller voir.

    J’monte donc les marches, inconfortables au vu de la différence de taille, et j’note l’existence d’une autre dalle de pierre fendue. Comme sur l’escalier précédent. Coïncidence ? Ou l’objectif était de garder le crocotaupe confiné ici, d’où la dalle ? En tout cas, j’pense qu’on cherchera à partir par là plutôt que le tunnel, tout à l’heure.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 15:53 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Carciphona ayant découvert quelque chose et retourné presque toute la pièce “bibliothèque”, les aventuriers retournent vers la grande salle jonchée de morceaux de roche sculptée. Nivix s'attelle à essayer de compléter un peu la reconstitution de Vrenn puis observe les murs à la recherche d’indices. De son côté, Vrenn propose de faire une pause dans cette pièce pensant être un minimum à l’abri du monstre géant. Attendant les réponses de ses compagnons, il divague dans la pièce jetant un oeil au sol avant de monter les marches jusqu’à la dalle fissurée.

    Dans les profondeurs de la Citadelle


    Dans la grande pièce, les aventuriers se retrouvent de nouveau au milieu des débris de roche. La tentative pour rassembler un peu plus de morceaux du puzzle géant de Nivix apparaît peu concluante… En observant les murs, l’aventurier ne peut voir que des parois de roche lisse présentant de nombreuses rainures plus ou moins profondes. Dans un coin, une partie du mur est creusé comme s’il s’agissait d’un début de tunnel avorté. Et malgré la présence de ce départ de tunnel, il n’y a vraisemblablement pas de trace de la roche qui était là auparavant…

    En se baladant au milieu des débris pour rejoindre le passage opposé au tunnel, Vrenn observe le sol alentour. Vers le centre de la pièce, une ligne droite gravée dans la roche du sol est visible entre deux débris. Peut-être juste un reste d’un ancien décor abimé par ce qui a détruit les statues et creusé le tunnel ? Alors qu’il monte les marches, la terre tremble un peu sous les pieds de tout le monde. Plus puissante pour Vrenn, la vibration est ressentie par Carciphona et Nivix qui voient une longue fissure apparait dans le plafond de la pièce. Arrivé en haut des escaliers, Vrenn est bloqué par une dalle fissurée qui obstrue le chemin. A chaque seconde passant, les vibrations se font plus puissantes… Sur la dernière marche, un tas informe attend patiemment, en l’occurrence un sac roulé en boule. Sans avoir le temps de se pencher plus sur le sujet, la dalle et un partie de la voûte qui surplombe l’escalier (environ 3-4 mètres) sont violemment pulvérisée.

    Chanceux ou pas, tout dépend du point de vue, quelque chose frôle cogne Vrenn et le projette dans l’escalier. Au moment où la chose le frappe, une étrange sensation d’être dévoré de l’intérieur le prend.

    Au même moment, dans la pièce, de nombreuses fissures se forment dans le plafond. Un morceau tombe même du plafond (zone en rouge sur la carte). Presque immédiatement un intense crépitement se fait entendre pendant 30 secondes. Puis d’un coup, la roche explose projetant des morceaux de roche un peu partout et souffle la poussière de la pièce. L’explosion laisse un cratère d’un bon mètre au milieu du plafond effondré...


    carte

    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !

    Vrenn : perte de 15% de ta réserve de magie suite à l’attaque subie

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 26 Mar 2020 - 16:25 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bb_cod12



    Quand j’entends l’énorme fracas et un Vrenn volé. Je ne comprends pas tout de suite, la terre tremble, des morceaux de plafond tombe et s’éclatent au sol. L’examinateur tient dans sa main un sac et se plaint de perdre quelque chose. Je vais vers lui et je vois aucune perte de sang, rien, je ne comprenais pas ce qu’il me disait.

    - Ce sac est vide… à quoi il sert ?  

    Encore un autre truc inutile mais la terre continue de gronder, un autre bout de plafond tombe et toute la poussière envahit notre espace.

    - K’awill, Nivix ! Vous allez bien ?    

    Bon Vrenn se remet de ses émotions mais nos possibilités de fuite commencent à être compromise. Sortir par d’où on était venu était impossible surtout si crocotaupe nous attends. La bibliothèque n’avait rien d’intéressant, l’escalier semble donner une malédiction ou un mal inconnu. J’essaye de m’adapter à cette poussière et réfléchit à comment était la pièce avant tout ça. Une ligne au sol, des débris, un trou dans un coin qui ressemblait à une alcove. Non c’était étrange mais peut-être que la ligne représentait quelque chose. K’awill m’aide à pousser les caillous et autres morceaux lourds. Je dégage cette fameuse ligne et commence à voir un peu mieux, la poussière tombe au sol. Vrenn se lève et part vers l’alcolve. Peut-être une future sortie !

    - Nivix, aide moi à pousser ça dans le coin là-bas.    

    Cette grosse pierre coupait la ligne en deux mais je me dis que peut-être ça nous aidera à voir le symbole qui était tracé au sol..

    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 4 Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant