Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les aventuriers pénètrent dans la Citadelle et commence à explorer en visitant une première maison. Visite infructueuse, ils continuent leur route jusqu’à pénétrer dans une nouvelle maison.
Entrée de la Citadelle
Alors que les aventuriers fouille l’intérieur de la maison, quelque chose se passe sous leur nez, ou plutôt au-dessus. Sur le mur au dessus de l’ouverture qui devait être une porte, un lézard d’un bon mètre de long hors queue traîne la patte. Au moment où vous le remarquez, il est déjà en train de passer l’ouverture pour gagner le mur extérieur et certainement se carapater au loin. Il faut dire que vous êtes pas les plus discret du bled… Subrepticement, vous remarquerez peut-être qu’un bout de papier semble s’être pris dans les griffes d’une de ses pattes arrières sans pour autant le gêner dans ses déplacements.Une idée de la morphologie et du look de votre lézard : ici
Note : Attention à vos actions, à la moindre alerte, le lézard est capable d’activer une magie de super-accélération qui augmente sa vitesse d’un facteur 20 pendant deux minutes. Si cette magie s’active, le papier est complètement déchiqueté, vous pouvez peut-être essayer de jouer au puzzle ?
N’oubliez pas qu’il s’agit peut-être d’une espèce unique au monde !
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous arrivez à attraper le coquin !
On rentre dans une nouvelle maison, elles se ressemblaient tous mais il fallait trouver celle qui fera battre nos coeurs et nos bourses. Je m’amuse comme la précédente à ouvrir les placards mais rien, ça commence mal, comment je vais faire pour ramener un souvenir ? Puis je sens une présence au-dessus de moi. Aussitôt, la main sur ma sarbacane accrochée à ma cuisse, j’essaye de trouver la menace. Instinctivement, mon autre main prends une bille pour la mettre dans le canon, il ne faut jamais être trop précautionneuse quand je vois enfin la cible.
Un lézard tout mignon, qui n’a pas l’air bien méchant mais avec un truc accroché à la patte. On dirait même un bout de papier. Vrenn me regarde d’un air sévère, bon il sait certainement ce que j’ai comme équipement que j’ai déclaré à la guilde.
- Okay, okay.
En un souffle, l’histoire était finie. Pouuuf plus de lézard, la balle frappe en pleine poitrine car j’avais utilisé mon sort de visée avec la vitesse. Ne jamais être trop prudente même si j’avais peur que celui-ci n’explose ou autres bêtises de ce genre !
- Par contre, moi je ne m’approche pas de ce truc, Nivix, tu tentes ?
Je le regarde avec le plus grand sourire qui soit, les jeunes d’abord non ?
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 37
Carci one shot le lézard et laisse Nivix s’en occuper.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Repérant le lézard qui essaye de prendre la fuite, Carciphona tire sur l’animal en usant de sa sarbacane et de son objet de pouvoir lui permettant de réussir son tir à tous les coups.
Entrée de la Citadelle
Le projectile de Carciphona file dans l’air et frappe violemment le lézard. Avec un tel choc, l’animal tombe de son perchoir visiblement au minimum assommé… En vous approchant, vous constatez qu’il est bel et bien mort… Pauvre créature, une espèce peut-être inconnue jusque là qui s’éteind peut-être avec lui.Vous récupérez le bout de papier pris dans les griffes du saurien.
- Spoiler:
- La feuille est blanche, il n’y a rien d’écrit.
Cela indique clairement qu’il y a des choses à trouver. Certainement des livres, des écrits…
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Un jour viendra où je serais là !
Bon ce qui est fait est fait, il reporta son attention sur la groupe et vient lentement prendre la direction du lézard. Il vient répondre d'un regard soupirant à Carci et Vrenn et partit dans cette direction. Il avait toujours la main sur sa garde d'épée, et il vérifie si ce dernier est bien mort avant d'analyser la physiologie de celui-ci. Il tira sur le bout de papier et le tendit à Carci avant de repartir fouiller dans d'autres maisons, surtout celle avec de riches devantures sculptés.
-Tout ça pour un papier blanc, que Lucy nous soit témoin...
Il vient ensuite, essayer de remarquer si quelques choses captent son regard de fouine. Une petite bricole, un objet brillant, un curieux renfoncement, des traces de monstres, ...
- Résumé :
- Nivix s'approche de la créature, constate le décés et donne le bout de papier à Carci avant de repartir explorer d'autres maisons, cherchant les mieux ornés.
- Jets de dés:
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Bordel, du papier blanc, mais quelle putain d’arnaque.
Mais qui dit papier blanc, dit papier, et à part se torcher le cul et écrire dessus, y’a pas grand-chose à faire avec. Et m’est avis que vu leur taille, ils faisaient de sacrés étrons… Mais j’me dissipe. Ils doivent bien écrire des trucs dessus. Ça se trouve on pourra pas soulever un bouquin, cela dit. On aurait l’air drôlement con si c’était le cas, mais on s’arrangera. J’ai justement un pendentif plume…
En tout cas, la p’tit sarbacane moche d’Ixchel fait le taf, y’a pas à dire.
Le lézard est canné, c’est déjà ça. Il va pas aller chercher sa maman, son papa, son papy, ou n’importe quel rejeton difforme de dragon avec lequel il a fait ami-ami à la cour de récré y’a deux cent cinquante ans. On en profite pour fouiller la piaule dans les détails, mais nan, pas de papier correct ici, pas de texte indiquant ce qui a bien pu se passer ou qui sont ces gens…
En même temps, si ç’avait été dans la première barraque de la banlieue lointaine, ça aurait été bizarre qu’aucune expédition soit revenue. Ce qui est finalement assez mauvais signe.
On se suit, avec Nivix et Carci, jusque dans une barraque dont la façade est davantage ornée. Ça serait triste que ce soit un gars qui se la pète, et qu’avait pas les moyens de foutre quoi que ce soit à l’intérieur, pas vrai ? Et pourtant. Ou alors les pillards sont déjà passés par là, contrairement à tout ce que le Royaume a pu dire et prétendre. P’tet même que c’est eux qui se sont déjà servis.
Finalement, on continue d’avancer au milieu des ruines, et on explore un peu tout ce qu’on trouve. J’vais même fouiller un tas de décombres, retourner quelques pierres, tout doucement, sans faire de bruit, pour voir si y’aurait pas des trucs dessous, avant d’aller retrouver les copains.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn fouille les maisons avec les autres, essaie de fouiller un tas de décombres pour voir s’il y a quelque chose.
Dé : 23
Après avoir tuer l’innocent lézard, les aventuriers découvrent que le papier n’était qu’une feuille vierge. Mais qui dit papier, dit livre ou PQ ! Finissant leur fouille de la demeure, ils décident de continuer vers une autre maison plus richement décorée. Dans cette nouvelle maison, Vrenn fouille un tas de décombre.
Entrée de la Citadelle
La nouvelle maison où vous avez mis les pieds semble grande et devait appartenir à une personne “riche” selon nos critères actuels ! En farfouillant dans les décombres, Vrenn découvre une première feuille puis une autre. D’autres tas de saletés et cailloux attendent d’être fouillés. L’un d’eux a visiblement été gratté par une créature et laisse entrevoir un morceaux jaunâtre. Cette fois, les feuilles ne sont pas vierges mais l’encre a mal vieillie… Sur chaque feuille, quelques mots sont griffonnés comme si quelqu’un n’avait pas voulu prendre le risque que tout le message soit détruit en cas de soucis. Après avoir jouer au puzzle pour reconstituer le texte, vous pouvez lire le passage suivantJour 3, je m’enfonce lentement dans la Citadelle. J’ai croisé quelques créatures mais rien de bien dangereux. Je suis estomaqué de voir que l’état de conservation de cette cité, les habitants devaient être de sacré bâtisseurs. Toujours aucun trésors en vue.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Un jour viendra où je serais là !
- Oh elle a l’air classe cette baraque !
Tout est relatif mais ça change des autres qu’on a pu visiter sauf si on avait choisi vraiment les plus pourris du secteur. Chacun de notre côté, on fouille un peu partout, peut-être qu’on trouvera quelque chose d’intéressant.
- Si la poussière pourrait nous rendre riche, j’aurai des tonnes et des tonnes cristaux là.
J’éternue à moitié quand je referme la porte du placard quand Vrenn nous dit qu’il a trouvé des feuilles.
- Chouette un jeu.
On assemble les morceaux et on regarde le texte qui commence à se former.
- Soit les gens d’avant parlaient notre langue soit c’est un explorateur de notre siècle.
Quoi qu’il en soit, on a un indice, rien de bien dangereux donc ça veut dire que ce petit lézard était inoffensif ? Ouais je ne sais pas quand je vois ce que des crasmos en meute peuvent faire alors qu’à la base ils sont super mignons, je ne tente pas le Fenrir moi.
- Bon par contre, on nous a vendu du rêve, en trois jours pas de trésors… j’étais venue un peu pour ça moi !
Et devenir Saphir mais bon revenir la sac sans fond plein, c’est quand même mieux non ? Je continue de fouiller quand lorsque que je marche sur une latte du parquet, ça grince. Oh bizarre ça. Je continue de marcher pour trouver l’ouverture et tire tout doucement le bois pour trouver une cavité. Peut-être qu’il y avait des trucs intéressants ! Pour l’instant c’était surtout de la poussière encore...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 30
Fouille la maison et commence à envisager de démonter tout le plancher
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
- Je pense que les difficultés vont s'accumuler car pour le moment, nous avons été assez discret mais qui sait peut être qu'on devrait en discuter avec le Behemot derrière toi Carci... Non je rigole t'en fait pas.
Le jeune homme était dans le même état que cette dernière, il ne savait pas trop quoi penser. Il vient zieuter un peu sur le papier, fronçant les sourcils... Il avait déjà du mal à lire un texte normal mais là, c'était en plus presque effacé par le temps. Il soupira et laissa les deux regarder le papier. Il resta dans le périmètre mais alla flaner un peu, toujours sur ses gardes. Il avait en un coup d'oeil l'intégralité du groupe. Il ne veut pas fouiller dans le tas, car il a déjà eu le tour d'un Nocturis à l'intérieur, donc pas deux fois de suite non mais.
-Il semble que les choses vont se corser en approchant de la Citadelle vous ne trouvez pas ?
- Résumé ::
- Nivix flanne a droite et à gauche, tout en gardant le groupe en visuel. La bibliographie, s'est pas son truc...
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
D’un côté, j’suis content qu’on ait trouvé une feuille avec des informations. De l’autre, j’suis forcément assez déçu par le contenu. Pas seulement par rapport au fait qu’il s’agisse d’un autre explorateur, un de nos brillants prédécesseurs, sûrement mort, sinon de vieillesse, au moins de violence. Mais aussi par rapport au fait qu’il signale bien qu’il n’y a aucun trésor en vue alors que ça fait trois jours qu’il est là à tout fouiller. Sachant que nous, il nous a fallu que quelques heures pour arriver ici… C’est pas bon présage. Si j’pouvais, j’remonterais, j’dirais qu’on a fait ce qu’on a pu mais qu’on a juste trouvé ça. Ça sonne pas très sérieux, mais c’est vivant.
Carci a l’idée de regarder si, sous terre, il y aurait quelque chose, et pour ça, elle soulève une des lattes du parquet. Brillant. Du coup, j’m’attache à l’aider, avec un couteau, puis une tige métallique, pour faire levier et ouvrir un genre de cave qui s’trouve en dessous de nous. C’est indéniablement poussiéreux, mais mieux vaut ça que du chaos et du sang, j’trouve.
Une fois une ouverture suffisamment grande dégagée, j’hésite à foutre la tête dedans. C’est qu’on sait pas ce qu’il y a, ça pourrait être dangereux… Alors j’balance d’abord un bout de chiffon enflammé à l’intérieur. Une fois qu’est sorti tout ce qui a besoin de sortir, toujours avec mes lunettes de jour préférées, j’regarde ce qu’il y a, si ça vaut le coup de descendre en personne, tout ça.
Si y’a un truc qu’a l’air de pas être du débris ou de la poussière, c’est sûr, j’descends.
Puis on s’retrouve tous dehors.
« Bon, avec le papelard de l’autre explorateur moins bon que nous, c’est sûr que doit pas y avoir grand-chose dans le coin. On continue de tout fouiller en périphérie, ou on essaie de se rapprocher du centre davantage ? Sachant que y’a pas de monstre pour l’instant, mais que le gars est bien mort de quelque chose, alors… »
Ouais, pasque faire toutes les barraques de la ville, comment dire, ça sera vraiment putain de long, merde…
- Spoiler:
Résumé : Vrenn regarde la cave, puis reprend ses recherches ailleurs, plus loin.
Dé : 31
Les aventuriers rassemblent les feuilles pour reconstituer le message qui ne semble pas de bon augure pour découvrir des trésors… Carciphona attaque le plancher de la maison espérant trouver quelque chose. Vrenn s’empresse de l’aider puis descend dans le trou découvert. De son côté, Nivix flâne n’osant pas tenter des recherches pouvant le conduire à une nouvelle rencontre avec un obscuris. Après sa recherche, Vrenn rejoint Carciphona et Nivix à l’extérieur.
Entrée de la Citadelle
Après avoir défoncé le sol de la maison avec Carciphona, Vrenn descend explorer le sous-sol de la demeure. Lorsque ses pieds touchent le sol, un épais nuage de poussière est soulevé signe que rien ni personne n’est certainement venu ici depuis très longtemps. Fouillant la pièce, l’aventurier ne découvre rien d’autre que des tas de décombres composé de pierre, morceaux d’argile et poussières. Un passage semble permettre de remonter à la surface, des marches taillée dans la pierre se succèdent pour remonter.Alors que vous vous regroupez devant la demeure pour discuter de la direction à prendre, quelque chose semble se produire dans la Citadelle. Jusque là silencieuse, la Citadelle se réveille. Des cris de monstres et autres animaux retentissent et résonnent partout autour de vous. Du coassement de grenouilles au barrissement d’un Gevaudan, toute une faune se réveille d’un coup. Malgré la résonance des cris dans la grotte, vous pouvez certainement entendre un hurlement plus proche de vous. Un Minotaure n’est pas loin...
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Un jour viendra où je serais là !
Bon vu que nous sommes là pour quelques jours et que pour l’instant, rien d’inquiétant est dans les parages. Avec mes camarades, on prends le temps de fouiller de fond en comble les habitations. Avec Vrenn, nous avons le même sens des priorités, trouver des trésors et pour cela, on ne résigne pas sur les moyens, adieu petit plancher. Bon aussi adieu petits poumons, un nuage de poussière apparaît, je tousse et nous trouvons malheureusement rien, maudits explorateurs qui ont tout pris avant.
On finit par retrouver l’extérieur, un soleil radieux nous attends, on entends les bruits des vagues et des pioupious et des hurlements.
- HEY ! C’est quoi ce machin.
Bon il n’y avait pas de vagues, soleil et tout le reste mais ses hurlements si. Instinctivement, je me prépare à toutes éventualités. K’awill se rapproche de moi, il avait pas mal de matériel de défense dans ses sacoches. Les bruits continuent mais je n’ai pas la sensation que ça se rapproche, au contraire, ça reste bien là-bas dans une direction encore incertaine. Nivix et Vrenn sont maintenant à côté de moi, en formation comme tout aventurier que nous sommes. Certes, nous ne sommes pas des Gardes mais on a quelques trucs en commun, bon nous l’honneur on s’en fiche, si il faut fuir, on le fait ou plutôt, je le fais.
- Bon, on avance grouper c’est ça. Je passe devant avec K’awill, vous deux derrière ? On se planque dans une maison si nécessaire mais profitons pour continuer à chercher encore un peu qu’on ne revienne pas les mains vides.
Nous sommes tous d’accord sur ce point, nous sommes des aventuriers en quête d’aventures et de trésors ! Je ne compte pas affronter la chose qui se trouve là-bas, je ne reconnais pas encore tous les bruits mais vu le son, ça a du coffre, un gros coffre. Est-ce un animal connu ? On avance tout doucement, on ne rase pas les murs mais on est moins sereins.
- N’empêche, vous pensez qu’on est repéré ? Étrange qu’il fasse du bruit que maintenant après une heure qu’on soit là quoi.
C’était le problème, d’abord le petit lézard maintenant ces bruits, est-ce qu’il a fait un appel à tous ses copains, c’est peut-être le roi des tréfonds ! Le maxi boss omniscient ! On avance pour trouver la maison idéale. J’essaye de trouver quelque chose de ressemblant à l’autre en mieux. D’ailleurs au bout de la cinquième, l’entrée à des moulures extérieures, les finitions plus finies enfin dans ce monde détruit, elles ont l’air plus travaillé quoi.
- Tentons celle-là, K’awill reste ici pour l’instant, monte la garde.
Prenant son rôle à coeur, il s’assoit et scrute les environs, oreilles dressées prêt à nous signaler le moindre danger. La maison effectivement semblait plus “ riche “. Une grande table en bois avec des détails, une cuisine avec plus d’outils, plus de pièces. Le coin salon semblait intéressant, des étagères mais beaucoup vides, est-ce qu’on trouvera quelque chose… je ne sais pas mais je vais aller me promener dans cette pièce.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 13
Carci propose de se mettre en formation puis avancer pour trouver une maison plus sympa à fouiller. Elle semble avoir vu la maison parfaite. Elle se propose de rentrer et fouiller.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Apeurés par les hurlements qui retentissent, les aventuriers se regroupent pour se préparer à toute éventuelles attaques. Se déplaçant lentement, ils s’enfoncent un peu plus dans la citadelle. Choisissant une nouvelle zone d’exploration au hasard, les aventuriers se lancent dans une nouvelle exploration.
Premiers dangers dans la Citadelle
De l’extérieur, le bâtiment auquel les aventuriers prêtent attention semble de bien meilleure factures. Vraisemblablement, ils ont pénétré dans un nouveau quartier… Chaque mur de pierre est presque parfaitement lisse, les angles bien dessinés contrairement aux précédentes maisons. Passant ce qui devait être l’entrée, une grande porte double certainement compte tenu des dimensions, les aventuriers découvrent un grand hall. Des colonnes carrées finement taillées semble soutenir le plafond. Difficile de dire quelle fonction avait cette immense pièce vide… Continuant, les aventuriers découvrent une succession de pièces dont une grande cuisine doté d’une épaisse table en bois. Marqué par le temps, il est fort probable qu’elle ne soit même plus capable de supporter une pauvre assiette. Tout au bout, des ouvertures dans le mur sont certainement l'accès à des four à bois rudimentaires…
A l’étage supérieur, trois grandes pièces rectangulaires complètement vide… Si vous étiez garde, cela pourrait vous faire penser au dortoir des apprentis une fois vidé de tout le mobilier, le tout en beaucoup plus grand. Enfin, une dernière pièce, l’ensemble des murs est encore très propre. Près du plafond, des crochets témoignent de la présence ancienne de tentures contre les murs. Le mur du fond présente de nombreuses alcôves taillée à même la roche. Sur l’une d’elle, un caillou semble retenir quelques feuilles.
- le message que vous pouvez lire:
- Jour 7, je crois avoir réveillé quelque chose en fouillant dans les bâtiments… J’entends des craquements et grincements depuis hier. Cela résonne dans toute la Citadelle. Même si je n’ai rien trouvé, je vais partir d’ici.
D’un coup, un barrissement résonne dans le bâtiment ! Quelque chose est là…
note pour Carci : Un minotaure est entré dans le bâtiment chassant K’awill de sa position de surveillance. Libre à toi d’utiliser les magies de familier de K’awill pour faire passer l’information. Le minotaure fait fuir K’awill approximativement au moment où vous êtes en train de lire les feuilles.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’autres accés que la porte par où vous êtes passés. Le combat est d’ores et déjà inévitable (à moins que vous décidiez d’abandonner K’awill en guise de sacrifice au minotaure ?). Le combat va se faire en auto-modération, si nécessaire, j’interviendrai. Bon courage !
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Un jour viendra où je serais là !
- Ouah ! La baraque est grande ici, un minotaure pourrait rentrer dedans sans rien casser !
Ah ah ah, la bonne blague, j’espère qu’il n’y a pas ce genre de bestioles ici. On observe un peu les lieux, rien d'intéressant encore sauf que celle-ci possède un escalier. Je grimpe les marches avec la délicatesse d’un Lumios. Les marches ne craquent pas trop mais je reste prudente, nous grimpons tous les trois, c’est plus sûr. Je rappelle à K’awill de bien monter la garde et de me prévenir au cas où.
La pièce était vide mais je vois un caillou avec des feuilles. Je refais le puzzle et reconnaît l’écriture. Il avait tenu sept jours déjà mais ça commence à se gâter, peut-être que plus on s’approchera de la Citadelle moins ça sentira bon ! Je montre les notes à mes camarades, Vrenn soupir à moitié et retourne fouiller. Nivix reste près de moi et observe les lieux.
- Bon rassurant hein !
Puis j’attends un message télépathique de ma loutre. Il est paniqué, il a vu un truc énorme, une grosse vache mâle, pas content et qui a réussit à passer par la grosse porte. Il m’a dit qu’il s’est rendu invisible quand il a senti la colère du monstre. Je lui ordonne de se mettre à l’abri dans la maison juste avant, se cacher pour que je vienne le retrouver si j’ai besoin de matériel.
- Nivix, Vrenn !
Dis-je à la hâte mais ce n’était pas nécessaire, on entendait les fracas à l’étage inférieur. Bon, on était coincé, aucune fenêtre, le seul accès était par où on était rentré.
- Bon, ça manquait d’animation hein !
Je me rends invisible aussitôt. Prends ma sarbacane et prends une balle profilée, je ne sais pas à quoi j’ai à faire mais je vais servir d’éclaireur.
- Je reviens !
Tout doucement je m’approche, il ne peut pas nous voir mais une fois que je l’ai de visu, je reconnais un … minotaure. Par Lucy, on se fiche de moi c’est ça ? Pourquoi j’ai dis ça quelques minutes plus tôt ? Il faut agir vite, ils nous sent et sa force pourrait casser tout le plafond pour nous faire tomber puis surtout il y avait K’awill à côté. Je prends la peine de le rassurer pour dire que tout va bien et surtout qu’il reste cacher en hauteur, loin du monstre.
Je retourne voir mes camarades et leur indique la situation.
- Les gars ! C’est un minotaure.
Nivix s’arme de courage, Vrenn… bah Vrenn mais je sais qu’il a le même profil que moi. On a certainement la même idée.
- Bon, on ne va pas rentrer dans le lard comme ça. Limitons les blessures car ce monstre est à notre portée mais nous devons la jouer raisonnable.
Oui raisonnable. Un coup de griffe et il nous éventre. Nivix sort son bouclier et son épée. Le bruit fait arrêter le monstre en-dessous de nous, on l’entends qui renifle, il nous cherche.
- Si je comprends bien Vrenn, tu as dis que tes pouvoirs sont utiles. Il faut que nous deux on se trouve en bas. Toi Nivix, tu dois attirer l’attention pour qu’on trouve des angles d’attaques. Le problème c’est l’escalier. Je pourrai descendre la première et faire du bruit dans un coin pour laisser une opportunité de descendre.
Soit on combat à l’intérieur soit à l’extérieur mais dans le bâtiment, on peut contenir le bruit puis sa prise d’élan est plus faible mais du coup… notre possibilité de fuite également.
- Je vais passer la première, descendre et aller dans le coin Nord-Est de la Cuisine. Voici ma position. Je vous laisse faire ensuite.
On entends un grand fracas, la table vient de rendre l’âme. Le monstre s’énerve et essaye de gratter le plafond.
- Ne mourrez pas okay ?
Me voilà partie, le monstre était déjà proche de l’escalier. Il me gêne… sérieux il a fait ça. Je ne peux pas passer sauf si je le fais partir d’ici. Même si il ne me sent pas, je le toucherai et ça en sera fini pour moi. Je prends ma sarbacane et prends une bille simple. Pas besoin de prendre ma bague de visée, je vais juste casser le vase en bas pour l’attirer dans l’autre direction. Le bruit le fait aussitôt tourner la tête, il se dirige en une enjambée dans le coin opposée et je file aussitôt, dévalant l’escalier pour atteindre ma position stratégique.
J’espère que les autres ont compris le plan.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 10
1 Dé action position minotaure => Le minotaure était dans l’escalier, Carci le fait partir
Carci joue l’éclaireuse. Elle demande à K’awill de se cacher. Elle propose un plan et part aussitôt à sa position après les informations de ses camarades.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Je m'occupe de faire en sorte qu'il soit concentré sur moi. Vous, attaquez le le plus fort possible. Je me charge de prendre les attaques.
Il vient légèrement s'échauffer le poignet et commença à changer la composition des os du bouclier, les rendant plus dur et compacte. Il en aurait besoin, ce genre de créature peut briser des os à mains nues. Autant faire en sorte qu'il n'y arrive pas. Le seul hic c'est le temps, quinze minutes, on a quinze minutes pour le tuer avant que ses os perdent leur dureté.
-Je vais me positionner en bas de l'escalier, faisant tourner le dos à toi Carci. Vrenn, je compte sur toi pour lui faire mordre la poussière aussi. Je m'occupe qu'il fonce sur moi, tu pourras ensuite descendre après.
Il resta assez accroupit, le temps que le bruit de Carci se fit entendre. Il avait dégainé son épée, il la serrait fermement. Il était prêt, il lui fallait juste du temps. Lorsque le bruit se fit entendre, Nivix dévala les escaliers, le bouclier le protégeant. Il vient gueuler arriver en bas.
-Hé la vachette, on cherche son torero ? En tout cas, tu es Moche !
Il vient faire tourner son épée, un sourire sadique sur les lèvres, il vient essayer de tourner légèrement, permettant d'offrir une fenêtre de tir à Carci. Il n'avait aucune intention d'attaquer, il allait tout mettre dans la défense et bien sur contrer ses attaques coûte que coûte.
- Résumé ::
- Nivis crée un long bouclier, et use de son amélioration pour fortifier ce dernier. Par ailleurs, il dévalle l'escalier après le bruit de Carci et attire le monstre en l'insultant copieusement
- Jet de Dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Le minotaure, c’est pas hyper cool. Carci est partie dans son coin, totalement indétectable. Si elle pouvait tout régler d’un coup de sarbacane comme avec le lézard naze, ça serait top, mais vu qu’elle le fait pas, j’suppose que c’était pas hyper possible. Trop résistant, ou trop dangereux, j’présume. J’saurais pas dire, j’en ai jamais affronté, personnellement. Personne ici, m’est avis. Pas le genre qu’on rencontre en allant cueillir des fleurs ou chercher du pain à la boulangerie.
Nivix se positionne conformément à son rôle de défenseur, et commence à faire jaillir les os de son bras. C’est assez dégueulasse, comme il l’avait annoncé, mais ça doit faire le taf. Puis il descend l’escalier. La vraie question, c’est est-ce que je participe alors qu’ils ont l’air de maîtriser parfaitement la situation ? Je m’en voudrais de les gêner, alors qu’ils semblent être de si fiers aventuriers. Puis je risquerais de prendre un mauvais coup, ça serait drôlement con…
J’arrête de faire ma mauvaise tête, j’deviens invisible et j’dégaine ma dague wardan. C’est enfin l’occasion de s’en servir pour autre chose que couper le saucisson, et j’dois dire que pouvoir tester en situation réelle, c’est plutôt attrayant, et j’suis assez curieux. Le souci, c’est l’odorat, pour mon invisibilité, parce que le bruit, ça devrait aller.
Pendant que Nivix attire l’attention de notre monstre, et que j’sais pas où est Carci –trop bien invisible, putain-, j’me téléporte derrière lui, à quelques mètres. Allez, mon gros. Tu vas oublier comment sentir avec ton pif, ça te fera du bien. De toute façon, y’a trop de poussière, par ici. Dès que mon pouvoir fait effet, j’sais que j’ai une demi-minute pour approcher et faire mon office.
J’marche rapidement sur les débris, en tablant sur le fait que le vacarme de Nivix le distraira du bruit des petits cailloux qui grincent et couinent sous mes semelles. Il est trop grand pour que j’saute lui trancher la gorge, puis j’sais pas comment c’est fait à l’intérieur, et les yeux sont de l’autre côté, alors… Alors il reste le jambon. Dague wardan fermement empoignée, j’passe un coup rapide au niveau des jarrets, pour couper le tendon de la jambe droite.
Heureusement que j’ai pas été gourmand. Il sent encore par le toucher, et un coup de surin dans la barbaque, c’est assez désagréable, j’suppose. Alors même qu’il perd son équilibre, il se retourne pour mettre une grosse mandale latérale. J’ai beau avoir bondi en arrière, j’sens le souffle d’air de l’attaque, et j’pense qu’il m’aurait proprement arraché la tête, si ça m’avait touché. J’me rattrape mal, et j’chute sur le dos à quelques mètres de lui, à nouveau visible.
Pas de téléportation. J’redeviens invisible, et j’roule sur le côté pour m’éloigner du dernier endroit où il m’a vu. N’empêche, la dague wardan, c’était vraiment un bon achat. J’ai presque eu l’impression de couper du beurre.
Allez, les copains, au boulot.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn tranche les tendons du jarret droit du minotaure, devient visible, puis à nouveau invisible et se déplace pour perdre l’aggro.
Dé : 22
Dans mon coin, en attendant que tout se passe bien comme il faut. Je vois Nivix débarqué dans les escaliers dans un fracas immense. Bon au moins, il s’occupera pas de moi ni de Vrenn d’ailleurs. Le minotaure voit rouge, j’essaye de faire du bruit ailleurs pour le déconcentrer mais c’est peine perdu, il ne voit que le gamin blanc qui va se faire dévorer en moins de deux.
Vrenn a eu la même idée que moi pendant que Nivix s’occupe du monstre. Il s’attaque sur ses flancs et vise la jambe droite. Un cri de douleur se fit entendre et de rage, il vise le supposé assaillant. Je vois le brun par terre, pas de flaque de sang ou autre, il a réussi à l’esquiver mais il redevient aussitôt invisible pour certainement s’éloigner de la bête. Bon allez concentre toi Carci, qu’est-ce que tu peux viser d’ici… J’ai rien d’intéressant, de face, je pourrai faire quelque chose mais Nivix n’est pas du bon côté, je vais devoir bouger et vite. J’arme ma sarbacane et vise l’autre genou de la bête. Si son arrière train devient immobile ou du moins si il perds un peu mobilité, c’est toujours ça de fait. Cible verrouillée, bille armée, je souffle et la magie fait le reste.
Un cri de désespoir se fait ressentir, il se retourne dans un supplice et me regarde enfin dans ma direction mais il ne sait pas où je suis et fonce droit vers la cuisine. Je m’échappe aussi vite que possible mais il casse une des poutres sur le passage. Oh c’est la merde… La poutre verticale tombe au sol avec fracas, un nuage de poussière se fait et ma silhouette est recouverte. SUPER, vive mon invisibilité et monsieur le Minotaure a compris la feinte. Je continue de courir et Nivix fait un bruit derrière moi, le monstre tourne aussitôt la tête.
Allez fuyons, fuyons, je dois faire disparaître cette poussière, du moins maintenant qu’il a tourné les yeux, il ne fait plus trop attention à moi. Je dois me placer dans un autre coin de la pièce mais du sang commence à dégouliner sur le sol, je fais attention où je marche, ça serait encore plus bête de montrer le chemin en plus. Allez, encore quelques secondes et je pourrai tirer de nouveau et là… direct dans l’oeil dès qu’il me montre sa jolie tête.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 39
1 Dé action humeur du minotaure => pas content
Carci attaque l’autre jambe du monstre mais celui-ci capte sa présence et lui fonce dessus. L'équilibre du plafond devient précaire mais Nivix reprendre l’aggro..
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Le premier assaut de la bête fut terrible, le fracas, l'onde de choc entre ce dernier et le bouclier fut terrible. Mais le jeune homme était bien préparé, solide sur ses appuies. Son bouclier, grâce à son amélioration avait tenu. Il était en position de défense, il n'allait pas contre attaquer. Il vient pousser lourdement sur son égide pour former un heurt afin de le repousser. Il y parvient mais difficilement. Sans suivis des rafales de coups, Nivix parvient à les parer, manquant à chaque fois de trébucher ou de plier sous les coups. Il vient terminer par une dernière roulade, et vit sa garde se baisser. Par chance, le coup fut tirer par Carci. Cela était inextremis. Mais pas le temps de souffler, se remettant sur ses jambes, il vit ce dernier détruire la cuisine. Mon dieu, que dirait Schmitt!
Mais ce qui est plus dramatique c'est que Carci est repérée. Nivix pesta et chargea le monstre, prêt à lui faire une charge de bouclier en plein dans le museau.
-VIENS LA, LA VACHETTE, ON EN A PAS FINI. A MOINS QUE TU ES DEJA FATIGUE!!
Nivix est un gueulard en combat, surtout quand il est contre plus fort que lui. C'est une teigne, une tique qui s'accroche à ce dernier pour le vider de son sang et de son énergie. Son bouclier s'écrasa sur son museau et le déstabilisa un peu. Assez pour que Nivix reprenne sa posture de défense, tournant légèrement le minotaure, leur présentant la partie droite de son popotin.
- Résumé ::
- Nivix perd l'aggro du monstres après le tir de Carci. Il essaya de se remettre sur pattes et le charge bouclier en avant dans le museau tout en lui gueulant dessus pour reprendre l'aggro
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Ça se passe pas bien pour Carci. Elle a bien visé le genou, mais ça a manqué de suite dans l’idée pour continuer à partir de là. Il a gueulé comme un putois, comme un cochon qu’on égorge, comme une vachette, et a fracassé un mur porteur ou je sais pas bien quoi. Rien de mauvais pour l’aventurière, mais couverte de poussière blanche, l’invisibilité est vachement moins discrète, pour ne pas dire qu’on voit carrément une forme blanchâtre se déplacer devant nous.
Et si on la voit, alors le minotaure aussi.
Mais sans les genoux, il va quand même pas galoper bien loin, faut pas se leurrer. P’tet ramper sur une main, ou se contenter de taper tout autour de lui… En tout cas, la diversion de Nivix porte pas trop ses fruits. Visiblement, le taureau mutant voit rouge, et a décidé de régler son compte à Carci. Et j’ai envie de dire, peu importe que ce soit Nivix ou Carci qui attire l’attention, tant que moi, j’suis peinard, pas vrai ? Si.
J’ai plus la téléportation pendant encore quelques secondes, mais j’suis toujours invisible, et il est manifestement occupé ailleurs. Il doit toujours pas avoir d’odorat, ou être sur le point de le récupérer. Comme il est plus bas, maintenant, j’peux p’tet sauter et planter ma dague dans sa jugulaire, sa carotide, ou son œil ? Nan, ça serait dangereux pour rien, surtout qu’il me fait pas face.
Le souci dont j’me rends compte, c’est que j’suis pas vraiment vétérinaire, ni zoophile, donc j’sais pas trop où sont les organes vitaux du minotaure. Est-ce que c’est comme les humains, ou est-ce qu’une grosse vache, c’est très différent ? En tout cas, vu le développement thoracique, y’a des gars qui ressemblent à ça, mais ils peuvent pas se gratter le dos ou le milieu des pectoraux, alors…
La nuque, ça doit bien servir à ce que le système nerveux circule, et c’est sur le dos. J’prends mon élan, toujours invisible, après quelques secondes. La téléportation devrait me permettre une évacuation express si nécessaire. J’saute sur son dos, courbé en avant. J’plante un couteau normal, juste pour me servir de prise, et j’me hisse un poil plus haut. La dague wardan fait son office quand elle se glisse sans difficulté entre deux vertèbres cervicales, en bas du cou.
Comme l’autre fois, j’réfléchis pas à rester plus longtemps, et j’profite de l’appui pour m’écarter en vitesse.
Si avec ça, il clamse pas, franchement, moi j’sais pas. P’tet que Carci l’achèvera.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn profite de la diversion échouée de Nivix et que l’attention soit sur Carci pour bondir sur le dos du monstre et planter sa dague wardan entre les vertèbres cervicales avant de sauter au loin.
Dé : 29
Je suis tapie dans un coin, attendant le moment idéal pour donner le coup final car c’est toujours les femmes qui font le travail puis surtout quand on veut qu’il soit bien fait. Bon après j’ai une bonne équipe. Un albinos qui serait prêt à donner sa vie avec son bouclier avec ses propres os ce qui est vachement dégueu puis un homme qui m’a copié mes pouvoirs qui est fourbe, je l’aime bien ce type. Non après, je ne dis pas que je fais rien mais là j’attends patiemment pendant qu’une chose invisible taillade comme un bourrin entre les deux omoplates du monstre.
Il était énervé, il y a bien raison, on lui a coupé en quelque sorte les jambes, maintenant sa psychométrie, non ça devient un légume mais avec ces sales bêtes, je me méfie. Dès fois, ils ont un mec qui les contrôlent à distance et hop il devient encore plus méchant donc maintenant… c’est la mort qui t’attends mon petit. Le monstre gémit, pose genou à terre, enfin si s’appelle genou puis hurle, un peu trop car mes oreilles elles grincent un peu mais je vois enfin ce que je souhaite pendant qu’il essaye de se débattre. L’instinct de survie d’un animal est toujours impressionnant. Sarbacane à la bouche, bille armée, je me concentre pour viser l’oeil, ça va atteindre direct le cerveau, si il en a un bien sûr, et poouuuuf. La bille part à vitesse maximum et j’entends le bruit étrange que je viens de faire exploser plein de trucs là-dedans. Pauvre Nivix, il est beau maintenant, moi je ferme les yeux un instant, je ne veux pas voir ça…
- Bon, je crois qu’on a réussi non ?
Je donne un petit coup de pied dans le monstre et aucune réaction. Nivix me fait un signe de tête que c’était bon.
- Voici notre premier trésor ! Je vous laisse faire Messieurs.
Même pas je dépèce ce genre de truc. Je suis une femme douce et délicate, je ne me salis pas les mains.
- Dis moi Nivix, tu devrais tenter de prendre ça aussi. A ce qui paraît ça fait des miracles.
Je montre les testicules du Minotaure. Je ne vais pas rajouter que ça accentue la libido des hommes mais je sais que certaines sorcières préparent des potions avec ce genre d’ingrédients rare, ça pourrait se vendre une fortune. Le plus dur était de les couper de manière délicate mais m’approcher trop près de ces deux sphères affreuses !
- Pendant que vous vous amusez à prendre ce qu’il faut, je vous attends dehors pour chercher K’awill.
Je pose le pied dehors, respirant un grand coup et enlever le restant de poussière. J’appelle télépathiquement mon ami à quatre pattes. Il se ramène à la vitesse de la lumière et me saute dessus.
- Maîtresse va bien, moi content.
- Mais oui, tout vas bien K’awill. Nous avons eu le monstre et tu as été parfait comme toujours.
- Vrai ! youpi.
- Attendons les autres, peut-être on fera une petite pause avant d’aller vers la Citadelle.
La Citadelle, ce lieu qui me fait de plus en plus au fur et à mesure qu’on approche...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 39
Carci achève le monstre. Expose ses projets de dépeçage puis va chercher K’awill dehors.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Evénement environnement
Alors que le minotaure rend l’âme,, un brouhaha se fait entendre à l’extérieur. Un bruit sourd et continu qui ressemble au bruit que fait la terre qui s’effondre… Sous leurs pieds, le sol vibre légèrement…
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8