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Une affaire rondement menée, l’air de rien. J’veux dire, le minotaure, ça commence à devenir sérieux, non ? P'tet que même seul, j’aurais pu m’en sortir. Ç’aurait été beaucoup plus fastidieux et dangereux, et jamais j’me serais approché sans la téléportation prête, donc une fois par minute, mais ça me semble pas injouable… Evidemment, j’ai pas la moindre envie d’essayer.
Carci est retournée s’occuper de son ragondin, donc on s’occupe de regarder ce qu’on peut récupérer. Ça se trouve, il a un bout de papier toilette aussi, comme le lézard… Hélas, mes espoirs s’avèrent déçus. Enfin, façon de parler. Aventurier, c’est buter des monstres, mais si c’était que ça… On a d’autres choses à faire, et la nana s’est évidemment esquivée au moment du travail pénible.
Comme Nivix a été désigné volontaire pour les boules, j’lui laisse de bon cœur. De toute façon, ma date wardan sera bien plus utile pour mon autre objectif : les cornes. J’me fatigue pas à essayer de les scier, ça risquerait d’émousser le fil de mon couteau, donc j’tranche tout autour pour les retirer du crâne. J’les essuie vite fait sur le cadavre poilu du taureau, et j’les emballe dans du tissu, dans mon sac sans fond. Y’a de quoi faire des armes, ou un arc en corne, peut-être ? Enfin bref, les artisans verront bien ce qu’ils veulent en foutre si j’ai pas d’idée et que je leur revends comme ça.
J’viens à peine de finir que y’a un petit tremblement de terre et un gros grondement. Tout ce qui me rappelle la Cité Enfouie, et le moment où ça a commencé à sérieusement partir en couilles. J’laisse Nivix avec les siennes et j’file dehors, ne serait-ce que pour avoir plusieurs chemins de fuite si nécessaire. Y’a la loutre et Ixchel qui sont là, dans un coin. J’les rejoins, plus ou moins hors de vue dans l’obscurité des lieux.
J’chuchote.
« Bordel, c’est quoi ce truc ? On se range en dehors du chemin le temps de recharger les batteries et de voir si ça s’écarte ? J’ai perdu la perception du temps mais ça doit bien faire une demi-journée qu’on est là, non ? »
Ouais, le mieux, c’est de s’éloigner d’ici, des fois que le bruit du minotaure et son cadavre n’attirent l’attention de trucs plus méchants et vicelards, et de continuer notre route vers la Citadelle.
- Spoiler:
Résumé : Les deux hommes découpent le minotaure, puis Vrenn file dehors suite au grondement et tremblement de terre.
Dé : 10
-Oui, quelqu'un a vu un cours d'eau souterrain avant de venir? Ou je vais devoir me balader avec ce magnifique camouflage pour charnier?
Nivix vient ensuite regarder le minautore, rien de bien intéressant sur lui. Les cornes doivent être pris mais Carci vient parler des coucougnettes du monstres. Ce dernier vient pencher la tête en soupirant. Il demanda à cette dernière de lui apporter son flacon hermétique. Il commença à lentement, à l'aide de ses os, découper le tout et le plaça dans le flacon sans y mettre les doigts. On ne sait jamais où cela a était se fourrer.
-Tu es sur que cela se vend bien? ... Carci et Vrenn, vous prenez les deux cornes?
Ce dernier vient essayer en même temps de trouver de quoi effacer ou enlever cette saloperie de purée rouge qui lui recouvre les cheveux, et la partie haute du visage. Heureusement qu'il était petit le bougre. Il vient se rapprocher des autres, essuyant avec sa mains son visage, le flacon dans l'autre. C'est quoi cette chose qui a fait trembler le sol.
-Je crois, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la créature qui vient de rugir d'un coup. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit être puissant pour exercer une onde de la sorte
- Résumé ::
- Nivix rend le cadavre du minotaure eunuque et cherche tant bien que mal à enlever le sang sur le visage et les cheveux
- Jet de dé :
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
- Tu as quand même la classe Nivix mais bon on ne va pas te laisser comme ça...
Je sors de mon sac ma gourde fontaine tout comme Vrenn qui m’aide sur le coup. Je lui lance un bout de chiffon et ainsi que de l’eau sur sa tête. Il ressemble à un petit chiot tout mignon mais maintenant qu’il a trouvé une apparence normale, on va pouvoir se faire une pause bien méritée.
Enfin méritée, j’ai peut-être parlé trop vite quand je sens le sol vibrer. Non, ça ne va pas recommencer, la dernière fois que ça a fait ce genre de trucs dans une grotte, un énorme verre est sorti hors sol.
- Oh tu sais, ça peut-être sous nos pieds aussi. Bon arrêtons de flipper. On mérite un pause !
Je prends la tête du cortège et trouve une autre maison qui n’est pas prête de s'effondrer après notre petite escapade.
- Celle-ci a l’air pas mal non ?
On finit de rentrer alors que le sol semble pour l’instant se calmer un peu. Il était plus raisonnable de se reposer et surtout recharger nos items pour la prochaine bataille. Je devais attendre une bonne demie-heure avant de recommencer mon pouvoir puis mon ventre vient de gargouiller un peu.
- Bon n’empêche, on fait une bonne équipe non ?
J’avoue qu’on a mis à terre un Minotaure, il y a encore quelques lunes, je n’aurai jamais réussi. Je pouvais remercier Lin et ses amis enchanteurs pour ça. Je me sentais plus forte et je pourrai tenir ma promesse de la revoir saine et sauve. Il faut absolument que je lui ramène un souvenir et lui prouver qu’elle peut avoir confiance en moi. Je tire de mon sac un peu de viande séchée et de l’eau.
- Bon, pour le prochain monstre, on voit un peu comment on peut fonctionner mais je vous ai pas dit mais je peux aussi partager mon invisibilité donc Nivix, si besoin je peux te passer un peu de force si on doit fuir !
Vrenn pouvait se débrouiller et même si par moment, j’essaye de me souvenir pourquoi il est là, je me dis qu’il est quand même fiable, peut-être ce n’est pas un grand bavard et que je l’oublie un peu. En tout cas, ce n’est pas son pote Jack, lui un grand numéro mais il est cool.
- En tout cas Vrenn, ta dague a l’air bien ! Après je ne suis pas fan de taper de près pour ça que j’ai ce petit bijou.
Je tire ma sarbacane de ma cuisse et montre ma merveille.
- Bon on se pose une petite demi heure et on reprends la direction de la citadelle. Faudrait faire attention au sommeil, ici il n’y pas le sommeil pour nous aider...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 43
Une petite pause et on repart !
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Evénement environnement
Prenant une pause dûment méritée, les aventuriers profitent d'un petit moment de calme pour reprendre des forces. D'un coup, des bruits de pas sourd et sonore retentissent. Il n'y a presque aucun temps de pose entre deux coups bruyants.
Tout autour de vous, vous entendez des couinements et des petits bruits que vous identifiez comme les griffes de petits animaux qui s'enfuient le plus silencieusement possible.
Bon, Nivix pue un peu moins la mort, maintenant. Et on en profite pour se reposer, manger un bout. J’suis comme les autres, j’sors mon morceau de viande séchée, et ce qui reste de ma gourde fontaine, que j’verse dans ma bouche. On n’a évidemment pas fait de feu, pasqu’il fallait être discret. Par contre, Carci est une incorrigible bavarde. Enfin, c’est plus calme, donc j’suppose qu’on peut maintenant.
« Ouais, c’était du beau boulot d’équipe. Pour la dague, c’est un cadeau de mon papa. C’est un héritage familial ancestral qu’on se transmet de génération en génération. Y’a une grosse valeur sentimentale. »
Bon, évidemment, tout ça est un ramassis de conneries : je les ai achetées y’a quelques semaines dans un marché noir, le prix était conséquent mais à voir l’effet, ça en valait la peine. C’était d’ailleurs extrêmement drôle de voir tous mes camarades de la Garde se ramener pour acheter du matériel illégal, tout ça parce que la Couronne est pas foutue d’équiper ses propres équipes.
« Après, ouais, j’ai pas trop de difficultés à me déplacer, donc pas forcément besoin de rester à distance. »
J’reprends une gorgée de flotte.
« Ouais, traînons pas. »
Ça loupe pas, on entend des coups sourds, à nouveau des grondements, la terre qui tremble.
« Ouais, on s’barre, que j’souffle. »
Bordel, on s’casse, vaut mieux pas rester. J’range toutes mes affaires, j’vérifie mes objets magiques, gonflés à bloc. Et on file, en regardant tout autour de nous, aux aguets, pour avancer vers la Citadelle.
- Spoiler:
Résumé : On se repose, on échange quelques mots, on repart.
Dé : 14
Allez, c’est parti, on repart à l’aventure. Nous avons rechargé les compteurs et nous sommes fins prêts pour repartir surtout avec un Nivix tout beau tout propre. K’awill aussi était motivé quand je le vois s’arrêter, les oreilles dressés, les pattes un peu écartés.
Moi sentir danger
Le sol vibre de nouveau puis des bruits comme quand une tempête s’approche, les animaux fuyant la forêt. Je sors aussitôt dehors, deux coups retentissent dans tout le tréfonds qui font vibrer toutes les structures. Bon on est dans un souterrain, un bruit tout résonne non ?
- Bon, c’est le copain de tout à l’heure je crois...
Les petits bruits s’intensifient, ils viennent tous du même endroit et semble nous contourner pour aller dans une autre direction. La logique voudrait qu’on suive ce troupeau sonore et non aller dans l’autre direction mais nous aventuriers, nous n’avons peur de rien ! Ouais enfin j’essaye de me convaincre pour moi-même mais pas du tout. Mon coeur tape un peu plus fort dans ma cage thoracique, Nivix semble motivé et Vrenn… bah il réfléchit.
- Bon, le mieux, c’est que ce soit nous qui gardons l’effet de surprise non ?
Il faut qu’on s’apprête à combattre, c’est le plus important c’est que nous trois, on peut faire une bonne formation et s’en sortir, juste savoir ce qu’on peut combattre.
- J’ai trouvé une maison qu’on peut grimper, on pourrait avoir une meilleure vision d’ensemble non ?
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 41
Carci propose de monter sur une maison pour faire un état des lieux.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Je dois dire que oui, on est assez équilibré. Au sujet de l’invisibilité, cela pourrait m’être utile en effet. Il faut voir comment faire alors.
Nivix alla chercher sa courbe à l’eau blanche. Il devait prendre un peu de force avant la suite. Même si le combat ne fut pas si dur, cela n’était pas une raison pour se reposer. Il faut être opérationnel pour le prochain combat s’il y en a un. Il prit un morceau de viande, tirant à pleine dent dedans. Il avait vraiment l’air d’un petit suricate essayant de manger son bout de nourriture.
-A votre avis, comment le minotaure a pu venir ici ? Ça veut dire qu’il y a un écosystème qui s’est créé dans le noir de cette cité, je trouve cela assez intéressant.
Avant de reprendre le chemin, le jeune homme vient faire des caresses sur la tête de la loutres. Bien qu’il adore les volatiles, il aime bien aussi cette petite loutre. Elle a l’air vraiment très douce au toucher. Mais il passa rapidement avant de reprendre la route, laissant les autres prendre la tête. Il vient hausser les épaules à l’intention de Carci.
-Ca peut être une bonne idée, je vais passer devant pour voir s’il y a pas danger et je vous aiderai à monter.
Petit à petit, il se sentait légèrement en confiance dans ce groupe, donc autant que cela continu. Et il l’espère bien, il n’a rien à leur reprocher pour le moment.
- Résumé ::
- Nivix mange un peu et boit aussi durant la pause avant de repartir vers le chemin de la Citadelle. Il caresse aussi la petite tête de la loutre. Au niveau de la maison, il monte en premier et aide les autres à monter ensuite
- Lancée de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Alors qu’ils se reposent un peu, des bruits sourds de pas viennent troubler la tranquillité des aventuriers. Préférant garder l’effet de surprise, il décident de prendre les devants pour découvrir ce qui se déplace aussi bruyamment et fait fuir la faune locale.
Entrée de la Citadelle
Suivant les recommandations de Carciphona, la petite équipe prend la direction d’une maison où le toit est relativement haut de façon a essayé d’avoir une meilleure vue sur les alentours. Sur la face lisse des murs de la rue, de larges et profondes griffures se détachent… Trois lignes parallèles à chaque fois entaillent la roche. Par endroit, les entailles traversent même le mur sur toute son épaisseur.
Passant l’entrée dépourvu de la moindre porte, peut-être dévorée par une créature allez savoir, les aventuriers pénètrent dans un long couloir assez large pour que les aventuriers avancent tous les trois côte à côte. D’un côté, un large escalier de pierre monte à l’étage. De l’autre, une large ouverture donne sur ce qui ressemblent à une cuisine avec une large cavité taillée à même la roche et ce qui semble être un antique four à bois. Au bout du couloir, une grande pièce s’offre à vous. Des ouvertures donnent vers un extérieur. L’extérieur est cerclé par une haute muraille rocheuse. De nombreux canaux sculptés courent dans toute la zone. Dans ces canaux, de la mousse séchée est accrochée à la roche signe qu’il y a longtemps, il devait y avoir de l’eau dans ses canaux.
A l’étage, trois pièces de grande taille se partagent l’espace. Un accès vers le toit semble possible par une ouverture dans le plafond… Mais le plafond est à bien quatre mètres de haut et il n’y a rien qui puisse aider à monter…
note : la maison est dépourvue de mobilier
Note 2 : si vous arrivez à monter, voici la vue que vous avez sur la créature faisant ce boucan : Cliquez-ici Le reste du corps est caché par les autres bâtiments.
Si vous fouillez la maison, il n’y a pas grand chose à première vue mais il faudrait certainement insister et chercher dans les endroits les plus improbables.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : En cas de fouille, interrompez votre post en fouillant quelque chose et prévenez le MJ qui passera. Sinon, enjoy
Carci trouve une autre maison, plus grande, dans laquelle on rentre en formation. Pour le moment, on s’est mis d’accord pour accéder rapidement au toit, donc on examine juste rapidement l’intérieur pour vérifier que la sortie va pas se retrouver coupée ou qu’un monstre va pas jaillir d’une pièce qu’on pensait vide jusque-là, alors même qu’on regarde ailleurs. Globalement, la dynamique est bonne, et c’était trop espérer que de prier que les monstres soient tous morts de vieillesses depuis la dernière exploration.
Globalement, y’a des trucs qui font penser à un genre de taverne ou de restaurant, entre le four immense et les canaux pour l’eau. Ou un réfectoire, p’tet, j’saurais pas dire. Par contre, y’a plus aucun meuble, même pas de ruines, et ça paraît gros de quoi croire que tout serait déjà tombé en poussière. Donc ça a dû se faire bazarder, ou bouffer par un monstre qu’aime le bois, ptet. Le vol est beaucoup plus logique, en tout cas.
Rien au rez-de-chaussée, en tout cas, donc on monte à l’étage. Et là, c’est le même combat. L’absence de mobilier fait qu’on peut pas grimper pour accéder au plafond et avoir une vue des alentours, histoire de tâcher d’identifier le gros monstre qui fait peur à tous les petits.
« J’peux monter aller voir en me téléportant. J’vous dis ce que j’vois. »
J’mets immédiatement ma proposition en action, et d’une pensée, j’suis passé à travers l’ouverture. Une fois sur le toit, j’regarde devant, à gauche, à droite. Rien. J’me retourne, et j’vois quelque chose pour lequel j’aurais préféré garder ma téléportation en stock. Y’a des genre de pics, d’excroissances, sur le dos d’un truc suffisamment gros pour dépasser de derrière les maisons autour. Et vu la taille de celles-ci, sans être architecte… peut-être sept ou dix mètres au garrot ? Autant dire que ça m’attire pas du tout. Et ça a l’air immense, super long.
J’passe la tête vers l’ouverture, vers mes collègues. Et j’leur souffle tout bas :
« Y’a une bestiole immense, genre huit mètres de haut au garrot, ça dépasse des barraques autour. Et ça a l’air super long, aussi. C’est ça qui fait trembler le sol. Pas un bruit en attendant que ça se tire ? »
J’m’applatis au sol pour le garder en visu, l’invisibilité prête des fois que sa tête apparaisse dans mon champ de vision, et également paré pour bondir par le trou, pendant que mes collègues font… des trucs.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn se téléporte en haut, puis reste en vigie pour surveiller la bête après avoir alerté ses collègues.
Dé : 3
- Okay.
Dis-je en chuchotant. C’était gros, très gros, beaucoup trop gros. Vu qu’il n’a pas donné de nom à la bestiole c’est que c’est inconnu au bataillon, déjà ce n’était pas un béhémot. Je déteste ces grosses bêtes, je ne veux pas en croiser mais vu ce qu’on entends à la Guilde certaines fois, on fait dans son pantalon.
On s’assoit au sol avec Nivix, Vrenn reste là-haut sans bouger. On entends le monstre tourné dans les allées. Il ne faut pas qu’il s’approche de nous car même si nous sommes infiniment petit dans cet espace, il manquerait plus qu’il est l’ouïe fine le saligot. En tout cas, je prends le temps d’observer les lieux, c’était vide, pas de mobilier dans cette grande pièce déjà qu’il n’y avait pas trop de porte alors on peut supposer que le reste de la maison était du même acabit mais c’était la seule qui semblait accessible pour grimper. Je ne sais pas combien de temps on attends pour rien mais le bruit semble s’éloigner. Je demande à Nivix de se relever et nous marchons à pas de chats dans la maison. L’envie d’aller voir la partie “ cuisine “ me tente, tout comme cette cavité. C’était bizarre mais la curiosité était un vilain défaut. Je passe la tête dans ce four à bois et tâtonne sur les côtés quand une pluie de suie me tombe dessus.
- Je hais les cheminées.
Bon au moins, j’aurai une teinture de cheveux uniformes et la classe d’un panda avec la suie sur mon visage. Je continue de chercher quand je trouve quelque chose de dur dans le four.
- Oh !
Je tire dessus et sort l’objet avec enthousiasme pour le montrer à Nivix.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 49
On reste planqués. Quand le bruit semble s’éloigner, on essaye de fouiller un peu pendant ce petit répit. Carci décide de fouiller le four à bois et sort quelque chose.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Alors que Vrenn s’écrase le plus possible sur le toit espérant ne pas être vu par le monstre gigantesque, Carciphona fouille la maison allant jusqu’à passer la tête dans le four. Fouillant, elle se saisit un peu à l’aveugle d’un objet.
Entrée de la Citadelle
Après avoir subi une pluie de suie, les doigts de l’aventurière tombent sur un objet dur. Mais lorsqu’elle essaye de le tirer vers elle, une sensation étrange la prend. Quelque chose semble retenir l’objet rapidement suivi de l’impression que de nombreuses petites griffes se plantent dans la main et son avant-bras. Tirant beaucoup plus fort, l’aventurière arrive à déloger l’objet mais l’agression des griffes ne fait que s’intensifier se rapprochant du visage vulnérable de l’aventurière.
Alors que Carciphona est plongée dans le four, Nivix subit une attaque similaire dans l’obscurité des lieux. Malgré ses lunettes de jour, il est difficile de discerner les créatures qui harcèlent l’aventurier de petits coups de griffes. Cette maison est certainement le nid de quelque chose qui sait utiliser l’obscurité à son avantage. Certainement des ombres, peu dangereux mais rapidement agaçants, surtout si quelqu’un à mis le nez directement dans leur nid…
Cette maison contient un nid d’Ombres et en entrant dans le four, Carciphona s’est un peu trop approché des petits… Les monstres sont au nombre de 23 et vont essayer de vous déchiqueter pour dévorer votre âme. Habituellement, les lunettes de jour permettent de les voir dans le noir mais pas ici, peut-être ont-ils évoluer pour échapper à quelque chose.
Même s’ils ne sont pas considéré dangereux, leur nombre fait qu’ils représentent une certaine menace. Vous avez le choix entre fuir le nid en espérant qu’ils vont vous laisser tranquille ou tous les tuer…
Une fois au calme, vous pourrez regarder ce que Carciphona a trouvée. Il s’agit d’un fourreau de poignard en cuir et bois. En l’étudiant, vous y découvrez une feuille de papier portant de toutes petites inscriptions.
- le texte:
- Jour 5, je me suis dirigé vers un bâtiment plus “somptueux” par rapport aux autres dans l’espoir d’y trouver un trésor. J’ai croisé des traces inquiétantes en plusieurs endroits, d’immenses griffues sur un mur, une empreinte partielle dont les griffes s’enfoncent profondément dans le sol… Une créature gigantesque a certainement élu domicile ici fut un temps.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : enjoy
Arrivant dans la maison, le jeune vient lentement regarder cette dernière. RAS au niveau des monstres, cela semble calme, surtout qu'ils étaient proche de la grosse créature. Est-ce donc elle qui serait à l'origine des énormes trous dans la cité? Il ne sait pas, il laissa vaguer son imaginaire, se sentant à l'abri pour l'instant quand de curieux événements firent leur apparition. Le jeune homme vient rapidement dégainer son glaive, mais se fut son pouvoir le plus rapide.
Des pics d'os sortirent de son bras, essayant de pourfendre les créatures. Un système de défense assez primitif mais qui savait pour autant capable de miracle. Au moment où toutes les pics sortirent, il avait un mal de chien, et un espèce de bras possèdant plusieurs pics là où devait ramper les créatures. Il vient se faire violence sur la douleur de son pouvoir, et il vient au secours de Carci qui semble être au prise avec ses créatures. Si ses créatures sont comme celle qui a essayé de tuer avec les pics, elles ne doivent pas être bien résistante. Il passa assez rapidement mais assez fluidement l'épée légèrement au dessus du membre important de Carci en partant d'au de là du visage et descendant. Il allait jouer le rôle de porc-epic pour les autres. Il vient balayer tout avec son bras recouverte de plusieurs épines.
Il n'a pas qu'une seule envie, faire diminuer leur nombre au plus vite. Et surtout, il allait devoir faire cela rapidement car ses créatures sont invisibles. Bon dieu, mais qu'est-ce que cela ? Ce n'est pas un sort, il le pense, donc autant faire que possible de tuer ses invisibles menaces.
- Résumé ::
- Nivix use de son pouvoir pour irrisser des pics de son corps et porte secours à Carci
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
J’aimais bien les aventures, les trésors surtout que j’attrape quelque chose de dur mais à peine que j’essaye de voir ce que c’est, je sens quelque chose me sauter du visage. Je suis paniquée, l’espace d’une seconde, c’est quoi cette sale bête. Je sens que c’est petit mais teigneux. Je ne vois que dalle avec mes lunettes donc je fais tout pour échapper à ça. J’entends K’awill pousser des gémissements, il se défends contre quelque chose mais quoi ? Je finis par arracher cette chose horrible du visage et le jette contre le mur dans un fracas. ON NE ME TOUCHE PAS MON VISAGE OKAY ! Voilà c’est dit et maintenant je sens qu’il m’a griffé de partout.
Bon, de toute façon à quoi bon être invisible si je ne vois rien non plus, on va le faire à l’ancienne et si il attaque trop bah je prendrais la fuite mais là, je demande à K’awill de s’approcher de moi avec son flair. J’attrape l’épée d’Eva dans ma main et frappe ce qui se trouve à mes pieds, on dirait des obscuris, enfin ça y ressemble et c’est presque facile à combattre juste ça va me fatiguer pour rien, heureusement que j’ai mangé avant !
Ma loutre est à ma côté et il se met derrière mon dos, on va éviter de le transpercer lui aussi.
- Nivix ça va ?
J’essaye de ne pas parler trop fort mais une bête vient de me coller le bras mais K’awill le sent aussitôt et l’arrache aussitôt pour essayer de l’écraser avec sa grosse patte. Je frappe un autre encore avec mon épée, ne sachant pas si je les élimine ou pas mais j’entends des craquements des os dans mon dos, je me tourne vers mon coéquipier.
- Tu peux te transformer en hérisson aussi ?
Ca y ressemble car même si je ne vois pas les bestioles, je vois certaines qui lui sautent dessus et qu’il démonte avec joie. il ne reste plus à espérer qu’il n’y en a pas une centaine.
- Bon essayons et si on n’y arrive pas, je te rends invisible et on s’échappe okay ?
Encore un autre sur la jambe, je l’arrache avec force mais ses griffes arrachent le cuir de ma tenue. MA TENUE TOUTE NEUVE ! Je vais le tuer, je vais le tuer. Je l’attrape et le jette contre le sol pour le transpercer avec mon épée.
- Saloperie va...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 3
Carci commence le combat et détruit les bestioles comme elle peut
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
C’est le bordel en bas. Le gros monstre remue toujours pas vers nous, et d’ailleurs, j’crois bien qu’il fait pas grand-chose, ce qui est pas plus mal. J’crois que j’me sentirais aussi mal s’il se barrait que s’il nous fonçait dessus, parce que ça impliquerait de ne plus savoir où il se trouve. Là, j’le garde en visuel, et c’est très bien comme ça. Cela dit, vu les légers bruits qui viennent de chez mes camarades, que ça se barre très très loin, ça serait pas forcément non plus un mal…
J’sais pas ce que j’veux. Qu’on m’emmerde pas, probablement.
J’baisse les yeux, mais dans la pénombre, j’vois que les formes des deux aventuriers. Nivix est devenu… un genre de boule de pics, j’suppose. Ils se battent contre des trucs que j’vois pas.
« V’foutez quoi, bordel ? »
Sans attendre de réponse, j’envoie une incarnation mémorielle basée sur les souvenirs de Carci à l’intérieur. Le clone fera pas long feu, mais il fera diversion. Dans le même temps, j’attrape ma corde magique, et j’la balance dans l’ouverture du plafond, pour pouvoir les hisser sur le toit. En espérant que ce qui les attaque ne viendra pas les suivre jusque-là, mais si on les a dérangés en fouillant, y’a pas de raison qu’ils viennent à l’air libre.
Carci est la première à monter, rapidement suivie de Nivix. Y’a une des bestioles qui les ont attaquées qu’est collée à lui. J’l’attrape, j’l’examine vite fait, et j’vois que c’est un genre d’Ombre. Elle gigote encore, alors j’la plante avant de la balancer en bas, chez ses petits camarades. Ils auront qu’à faire des rites funéraires, comme ça.
J’laisse mes collègues regarder la grande forme des alentours, l’énorme monstre qu’on n’a certainement pas envie de croiser, avant de tourner mon attention vers le poignard que Carci tient en main, et le message qui s’y trouve.
Encore de la merde, putain. Mais est-ce qu’il parle de la même bête que celle qu’on a sous les yeux ?
En tout cas, c’est un vieux plan de rester ici. Autant continuer vers le centre de la Citadelle.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn envoie son clone faire diversion et aide les autres à monter par le trou du toit.
Dé : 9
Quelque chose nous vient nous aider, je vois que dalle, j’essaye de deviner ce que c’est mais bon quand je vois le petit bout de corde qui tombe du plafond, nous voilà sauver. Je fais signe à Nivix de s’approcher ainsi que K’awill. Je réfléchis deux secondes quand je vois la hauteur, faut que je trouve une solution pour ma loutre. Je lui demande à l’albinos de s’occuper des bestioles pendant que je fais un noeud au haut du harnais de mon familier. J’avais un peu amélioré le truc depuis ma descente en rappel dans l’aven l’autre fois. Il y a des boucles et surtout le système d’accroche est sûr, elle ne va pas se défaire, parole de noeuds marins et forgeron !
Je grimpe la première et Nivix ensuite, priant que K’awill n’aille rien car tant que je n’atteins pas le sommet, personne ne va le hisser. A peine le pied du dernier sur le plafond, je tire la corde et demande aux autres de m’aider.
- Tu as grossi K’awill.
ça pèse une tonne ce machin pourquoi je n’ai pas pris ce parchemin de rétrécissement… K’awill s’agite car on lui mordille les pattes mais une fois que le haut du corps passe le trou, il s’aide de sa puissance naturelle pour grimper. Je m’étale sur le sol, j’ai chaud là… je suis fatiguée mais K’awill s’approche de moi, montrant sa patte avant, il saigne un peu et me demande des soins. Bon allez, je passe de l’onguent pour désinfecter tout ça et je fais de même pour moi, je ne sais pas ce qu’elle peut me refiler ces trucs. Nivix fait de même sur quelques plaies. Je range le tout et regarde alors le gros lézard qui se promène et m’allonge aussitôt au sol.
- Mais c’est quoi ce truc… il est énorme et… on va faire comment pour le tuer...
C’est un monstre de fer qui se tient debout avec des écailles, je déglutis d’avance, ça va être compliqué.
- Comment on va faire pour toucher à ce machin si il nous attaque ? Le papier nous dit rien du tout...
Il a l’air d’avoir plein de yeux, je vais devoir les crever un par un et encore…
- Laisse moi cinq minutes et on avance.
Je vérifiais si je n’avais rien de grave à déclarer et aussi pour Nivix pour se recharger un peu, il m’avait expliqué qu’utiliser son pouvoir, c’est aussi prendre sur sa force vitale.
Après cette pause hautement méritée, on cherche un endroit pour descendre sans bruit, fini de regarder dans les endroits trop sombres, je ne veux plus me faire manger moi. Nous aidant de nouveau de la corde, on choisit un angle où le monstre nous voit et descendons le long de la maison. Dans les dédales des ruelles, nous n’étions que des fourmis, celui-ci nous verra si on colle les murs. Nous marchons en silence droit vers la citadelle.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 49
Carci s’échappe du rdc pour grimper à la corde. Elle hisse K’awill également. Prends une pause sur le toit, soigne les petits bobos. Ils reprennent leur route vers la citadelle en prenant leurs précautions.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Une fois en haut, il ne perdit pas une minute et tira aussi sur la corde. Bon dieu, cette loutre pesait le poids d’un Fenrir ou quoi ? Il avait du mal à la hisser mais dès qu’elle put les aider, elle se hissa au plafond. Il était maintenant au sommet et la gigantesque créature se dessina devant eux. Ils passèrent quelques minutes à faire les premiers soins, examinant la créature.
-Bon dieu, c’est du morceau ça… Laissez moi quelques minutes le temps que je reprenne un peu des forces.
Vu que plus il utilise son pouvoir, plus ses réserves en calcium et phosphore s’amenuisent. Mais heureusement qu’il avait un peu d’eau calcaire sur lui. Ce n’était pas grand-chose mais ça permettait à son organisme de ne pas finir en carence… Carence qui a fait qu’il est un taille vraiment rikiki comparé à Vrenn. Il se sent comme un nabot face à lui. Et encore plus face au titan à quatre yeux derrière.
-Direction la Citadelle maintenant…
Le jeune homme vient lentement descendre, suivant de près Carci et Vrenn avant de prendre la marche. Si une créature essaye de les affronter, cela lui sera plus dur si le tank est devant. Nivix vient surtout analyser le comportement du monstre. Est-il en vie ralentie, bouge-t-il à la vitesse réduite ou peut-il voler ? Il n’avait pas vu des prémices d’ailes sur lui à premiere vu. Cette créature, on dirait un gigantesque crocodiles avec pleins de pics et d’écailles.
- Résumé ::
- Nivix monte à la corde et aide Kawaii à monter sur le toit. En parallèle après une petite pause, les aventuriers reprennent leur marche vers la Citadelle, Nivix en première ligne
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Au moins, les p’tites saloperies restent en bas. On attend un bon quart d’heure que Nivix et Carci se remettent de leurs émotions, et fassent ce qu’ils ont à faire en réparations impromptues et rapides. Une fois que c’est fait, il va être temps d’envisager de se barrer. Comme on est en haut d’une barraque qui doit bien faire dix ou douze mètres de haut, c’est compliqué de sauter, et j’sais pas à quel point ils sont à l’aise en escalade. La façade s’y prête pas tellement, dans tous les cas.
« J’vous fais descendre avec la corde magique, puis j’descendrai avec mes crochets-foreurs. »
Ma proposition est frappée du sceau du bon sens, n’est-ce pas, surtout que c’est la mienne.
Du coup, j’me cramponne à la corde, et j’les descends l’un après l’autre, avec la grosse loutre obèse dans le tas. L’effort est pas négligeable, faudrait qu’ils fassent un régime, j’pense. Mais pas de quoi aller se coucher, épuisé, non plus. Pour le moment, c’est surtout la tension nerveuse qu’est fatigante. J’utilise quasiment pas mes pouvoirs, en plus, donc j’sens que ça va tranquillement de ce point de vue-là.
J’range ma corde, et j’sors les crochets. Encore un bon achat, ça, réalisé alors que j’étais déjà espion, en plus. Mais, hé, c’est pas pasque j’bosse pour le pouvoir en place que j’ai plus besoin d’escalader des façades. C’est même plutôt l’inverse, j’ai l’impression d’en avoir jamais fait autant. Méthodiquement, je place mes prises, et quand j’arrive à trois mètres du sol, j’saute fluidement pour les foutre dans mon petit sac sans font et reprendre mon souffle.
« Allez, vers le centre, et loin du monstre. »
Il a pas bougé depuis que j’l’ai repéré. Ça se trouve, il pionce, un genre d’hibernation, mais y’a des chances qu’il soit la source de pas mal de destruction dans le coin. Donc on s’applique à faire un détour suffisamment large, et à chaque croisement, on regarde si on n’entre pas dans son champ de vision. Une fois suffisamment éloignés, on repique vers la Citadelle Enfouie, histoire de trouver des trucs qui nous permettront de rentrer chez nous, avec au moins moi en vie. Les autres, c’est en option. C’est des aventuriers, ils ont choisi la gloire. Je leur ferai une belle épitaphe, comme à Fane. « Il aurait dû utiliser son pouvoir. », par exemple.
Ouais, le centre se rapproche.
- Spoiler:
Résumé : On descend du toit et on avance vers le centre.
Dé : 26
Après avoir observé un monstre gigantesque et affronter une foule d’Ombre prêts à défendre leur nid. Mais le jeu en valait la chandelle car il a été possible de découvrir un nouveau message. Essayant de ne pas croiser le monstre, les aventuriers reprennent leur cheminement vers le centre de la Citadelle.
Entrée de la Citadelle
Pendant tout le temps où les aventuriers reprennent leur souffle sur le toit du bâtiment, le monstre ne semble pas très actif…
Quittant la sécurité du toit, les aventuriers décident de se rapprocher plus du centre de la Citadelle veillant à rester le plus possible invisible aux yeux du monstre. En s’enfonçant dans la Citadelle, les aventuriers perdent rapidement la vue sur la créature mais ils peuvent entendre ses pas maintenant qu’il s’est remis en mouvement.
Après une bonne marche, les aventuriers tombent sur un pont détruit. Ce-dernier devait surplomber un cours d’eau aujourd’hui à sec… De l’autre côté, c’est une nouvelle architecture qui s’offre à leurs yeux. D’immenses colonnes bordent l’entrée d’un bâtiment construit tout en hauteur. La façade présente un grand nombre de sculpture représentant des animaux plus ou moins connus. Vous pouvez reconnaître des béhémoth, Serwang et même Fenrir taillé à même la roche.
Le décor face à vous (retirez l'eau et les plantes)
A l’intérieur, le rez-de-chaussé se présente comme une seule et unique pièce où de nombreuses colonnes tracent un chemin vers un grand escalier. Au fond du hall, caché sur le côté de l’escalier, une plaque de roche est fendue. Peut-être bouche t-elle un passage.
En prenant l’escalier, une succession d’étages est possible d'accès. Tous construits sur le même schéma, ils présentent de nombreuses pièces de sept-huit mètres de côté. Assez grande pour des humains, si les habitants indigènes étaient aussi grand que imaginé, ces pièces devaient être un peu exiguës.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, prévenez votre MJ après chaque post.
On continue tout doucement notre exploration, rasant les murs même pour ne pas se faire repérer, les pas du monstre tourne un peu partout mais ce que l’on sait, c’était qu’il était encore loin de nous. On prenait le cap vers la Citadelle mais nous voilà à notre premier obstacle. Un canal à sec nous barrait la route. Ca ressemblait un peu à la Capitale, plusieurs petites îles avec des bras de rivière sauf qu’ici il n’y avait pas d’eau. Ce qui m’intrigue, c’était la tour avec une sorte de canon de défense, je ne connaissais pas cette technologie, est-ce une arme ? On dirait un énorme canon à feu d’artifice ou sinon c’était une baliste, boarf, ça se transporte pas en tout cas.
- Bon… vous connaissez la courte échelle ?
Descendre ça va être facile mais monter… ça va être une autre affaire. Je jette ma corde qui se trouve dans mon sac et accroche K’awill qui va passer le premier.
- Tu crois que ça passe le pendentif plume sur toi ?
Bon j’essaye quand même, on ne sait jamais et je l’accroche à son harnais.
- Vrenn, tu vas faire ton traître et passer direct de l’autre côté avec ta téléportation ?
je vois son petit sourire mesquin mais est-ce qu’il allait vraiment le faire ou pas ? Je le déteste, c’est bon, j’ai envie de me téléporter aussi. Avec Nivix, on galère pendant que l’autre est déjà l’autre côté, nous regardant nous dépatouiller. Je vois mon arbalète au poignet et je me demande pourquoi je n’ai pas pris l’option grappin avec, je vais sérieusement mettre cette option en rentrant à la maison. On galère, c’est sûr mais une fois que je relance la corde à Vrenn pour passer de l’autre côté, on essaye de remonter K’awill tant que bien que mal.
- Je hais l’escalade… Pourquoi je ne choisis pas les missions avec des plaines, des trucs tout plat.
Car il n’y a rien de dangereux dans les plaines Ixchel.
- Ouais… enfin le monstre de fer, ce n’était pas rien !
Oui, tout le monde s’en souvient…
C’était qu’un trou et Janua passait son temps à rigoler de ça, j’aurai bien voulu l’y voir dans cette affaire.
- Bon, c’est parti, il nous reste encore tout ça à escalader
Je suis fatiguée rien que d’y penser.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 42
Carci s’amuse à passer le canal avec Nivix comme une galérienne mais l’effort paye surtout avec un Vrenn qui les attends de l’autre côté.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Evidemment que je me téléporte de l’autre côté. C’est beaucoup moins fatiguant que de se faire chier à descendre puis escalader ensuite. J’perds effectivement ma téléportation pendant une petite minute, mais j’suis frais et dispo, j’risque pas de me casser la gueule en trébuchant, encore que, et il me reste assez de moyens de faire face si j’me fais attaquer au sortir du voyage, entre l’invisibilité, les oublis, ou tout simplement revenir sur mes pas.
Après, y’a l’intérêt de groupe de partir en éclaireur, s’assurer que y’a pas de problème ni rien qui va nous cueillir suite à l’escalade, tout ça… mais franchement, j’ai surtout pas envie de m’faire chier si j’peux l’éviter. J’passe ma vie à escalader des trucs, après tout, alors…
Le bâtiment est pas mal, en tout cas. Il devait y avoir de l’eau, avant. Il y en a peut-être encore à la fonte des glaces, si tout est pas cassé, et juste un peu abîmé. Ou un éboulement a condamné l’entrée, allez savoir. J’compte pas investiguer à ce point-là, personnellement, j’suis juste là pour trouver des trésors, des informations éventuellement sur la civilisation qui s’trouvait là, puis m’faire la malle.
Quand même, c’est bizarre, le gros tube qui surplombe le palais. J’me demande bien à quoi ça sert. En plus, on dirait que c’est sur un genre de barbacane ou quoi, ça mériterait d’en parler avec les architectes et théoriciens de guerre, j’suppose. Enfin, pour ce que ça nous sera utile, vu qu’on est seul au monde, finalement, c’est pas forcément la peine de se casser la tête non plus.
Une fois rejoint par Nivix et Carci, on observe rapidement les bas-reliefs et les sculptures, mais y’a à nouveau rien à en foutre : ils connaissent les animaux de la surface, et ça va pas beaucoup plus loin. P’tet que c’est juste des gens de chez nous qui sont venus vivre ici et qu’ont grandi davantage à cause d’une saloperie dans la flotte ou dans les champignons qu’ils devaient bouffer, même si c’est pas l’hypothèse du carnet.
Conjectures oisives.
On entre dans le hall, agrémenté de ses colonnes. Pas un signe de vie. On examine soigneusement, mais y’a visiblement rien à en tirer. Nan, ce qu’il nous faut, c’est du concret, du ramenable, ou des informations. J’note une plaque fendue à un endroit, qui mène p’tet quelque part.
« J’propose qu’on sécurise pour le moment les alentours, on sait pas ce qu’il peut y avoir en haut ? »
Personnellement, j’vais pas ouvrir un passage vers l’inconnu alors que ça peut encore nous arriver dans le cul, mais mes camarades sont p’tet d’humeur plus téméraire. En tout cas, j’préfèrerais voir les étages avant. Méthodique, qu’il faut être.
- Spoiler:
Résumé :
Dé : 36
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