Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    [Quête] - Une exploration unique
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 12 Mar 2020 - 9:26 #
    Une exploration unique
    Exploration


    récompense400 cristaux chacun
    Participants2-3 aventuriers1 garde (optionnel)
    Suite à un glissement de terrain, une nouvelle voie vers la Citadelle des Tréfonds a été découverte. Rapidement contrôlé par la Garde, il n’est actuellement plus possible d’atteindre la Citadelle. Une quête royale vient d’être déposée sur le comptoir de la Guilde en provenance du Palais.

    Exceptionnellement, le royaume veut envoyer une équipe de valeureux aventuriers explorer la Citadelle. Certainement un objectif pour faire taire les voix dissonantes accusant le couple royale de vouloir s’approprier des richesses découvertes dans la Citadelle.


    + Objectif : Explorer la citadelle et ramener le plus d’informations possible
    + Informations supplémentaires : Conscient du danger, le palais vous fournira un cristal de secours qui vous téléporte à la Guilde la plus proche uniquement en cas de danger de mort imminente.

    Convocation à la Guilde

    Il y a quelques mois, une rumeur s’est répandue à travers le royaume. Un glissement de terrain aurait révélé un passage vers la mystérieuse Citadelle des Tréfonds. La rumeur prétend que la Garde a rapidement pris le contrôle du passage empêchant toute personne d’accéder aux entrailles du royaume, allant même jusqu’à emprisonner ceux qui s’y essayent. Cette rumeur a pris tant d’ampleur qu’un doute a commencé à s’installer. La Couronne cacherait-elle quelque chose là-bas ? Dissimulerait-elle des secrets, des richesses insoupçonnées ?

    Après plusieurs mois sans que la Couronne ne donne de réponse à cette grogne montante, une quête est apparu sur les panneaux de la Guilde des Aventuriers. A travers tout le royaume, la Couronne recrute des aventuriers prêts à prendre le risque d’explorer la Citadelle des Tréfonds et à témoigner de ce qu’ils auront vu. De nombreux aventuriers ont répondu à cet appel exceptionnel au point que le Conseil de la Guilde a dû faire sa propre sélection. Trois aventuriers ont ainsi été choisi pour se rendre dans les profondeurs souterraines du royaume.

    Jusqu’à ce jour, aucune suite n’avait été donné aux candidatures. Il y a trois jours, vous avez reçu  une convocation. Vous devez vous rendre à la Guilde des Aventuriers de la Capitale pour être briefé sur votre mission et les conditions de l’exploration. Après vous êtes présenté aux hôtesses, on vous dirige vers un salon dans les étages où vous vous retrouvez tous les trois à vous regarder dans le blanc des yeux.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après regroupement de la troupe, vous pouvez prendre le temps d’échanger etc avant que l’on commence l’entretien.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Aube Grassim
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Carciphona Ixchel - Aventurier - Pack 4
    @Vrenn Indrani - Garde (garde sous couverture d’aventurier) - Pack 2
    @Nivix E. Orgrin - Aventurier - Pack 2

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Vos packs:

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 12 Mar 2020 - 10:19 #
    [Quête] - Une exploration unique  Bb_cod12



    Ce qui est bien dans la Capitale, c’est d’être au vif du sujet. Les rumeurs qui tournent dans les tavernes ont tellement mis la pression à ceux d’en haut qu’une quête est tombée. La preuve qu’on écoute le peuple pour une fois mais je ne m’attendais pas à une nouvelle quête sur les Tréfonds. Tout le monde se souvient de comment ça s’est passée, personnellement je suis sortie en vie mais les autres ? Est-ce que je devais postuler ou pas, le choix a été vite fais quand certains Saphirs se sont approchés de moi et m’ont fait comprendre que c’était soit ça ou le Gouffre pour obtenir la fameuse étoile.

    Fichu rêve pourri, pourquoi je voulais être Saphir déjà ? Pour la reconnaissance, la gloire et l’argent ? Quelle idée débile mais j’ai rempli ce formulaire en priant le destin de me faire recaler car je n’étais pas compétente. Le destin a malheureusement vu autre chose pour moi… j’étais prise, la preuve que mon dossier “ exemplaire “ ne fit rien.

    Avant mon départ, j’avais décidé de faire un coucou rapide à Lin à la Ville Aquatique, au cas où et surtout vérifier tout mon matériel même si elle refuse de s’occuper des armes, elle pouvait faire le reste. Bon, je ne vais pas vous raconter qu’elle n’est pas d’accord sur ce choix mais je lui ai dis que c’était mieux que d’aller dans le Grand Nord puis je lui ai promis de revenir en vie, je tiens toujour mes promesses.

    Bon maintenant mon sac, quoi prendre ? La bonne blague, j’en ai du matériel et j’en finirai jamais. Bon ce qu’il faut pour voir dans le noir, les vivres, les pièges, les flèches, les billes. Puis il faut préparer K’awill aussi, il va être de la partie, c’est lui qui porte tout puis j’ai amélioré mon système d’harnais, il va adorer de voler encore, en tout ça lui avait plu la dernière fois.

    Je prends l’ensemble de mes objets de pouvoir avec moi, je ne sais pas si je prends mon collier jumeaux, peut-être Lin serait heureuse de savoir que je ne vais pas bien mais je préfère l’avoir avec moi, posant le collier hirondelle dans un petit coffre à bijoux dans ma chambre. Les cristaux de communication sont bien là également. C’était parti !

    K’awill était content, il partait à l’aventure alors que moi j’avais le coeur palpitant, je ne sais pas qui il va avoir comme aventurier mais une fois à la Guilde, on me dit de grimper. Ca commence bien, on va à l’étage des chefs, ça s’annonce mal mais Janua me fait un petit coucou encourageant pendant que K’awill à l’extérieur m’adresse un soutien moral. Je trouve la salle vide, j’étais la première…

    Je m'assois sur une chaise libre et joue avec un élastique qui se trouve dans ma poche, ils vont bien finir par arriver les autres. Bon mon attente ne fut pas longue, un homme arrive, jamais vu et lui adresse un signe de main chaleureux.

    - Yo toi ! Moi c’est Carciphona, prêt à mourir toi aussi.  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  Bousso10
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 12 Mar 2020 - 16:58 #
    J’m’étais promis de jamais foutre à nouveau les panards dans la Cité Enfouie, le truc merdique où Fane Adekin est mort, mais qui m’a permis par la suite de chopper une de ces magnifiques dagues en wardän. La loi de l’emmerdement maximal aurait voulu que le Royaume, maintenant que j’taffe pour lui, me force à y retoruner direct, genre en première assignation, une p’tite mission suicide, et si j’survis, là on cause pour de vrai.

    Comme quoi, ça pourrait être pire : j’suis juste envoyé dans la Citadelle des Tréfonds. Bah.

    Après des mois de ce que tout le royaume compte de chasseurs de trésors ratés, d’antiquaires voleurs, et d’aventuriers avares se plaignent que le Gouvernement ait bloqué l’accès aux souterrains pour monopoliser les incroyables richesses qui s’y trouvent, et dont à ma connaissance personne a mis la main dessus, mais ça pourrait être classé secret défense, Zahria m’a pas répondu dessus d’ailleurs… Bref, on a le droit d’y aller.

    Sauf qu’on n’envoie pas tous les connards qui s’portent volontaires, y’a un gros tri qui est fait.

    Ç’a été lancé y’a des mois, et pour faire genre, suite à un repas un peu trop arrosé le vendredi midi, avec une des fabrications artisanales de Gégé, on avait tous postulé. Tous, les examinateurs. J’me souviens même plus ce que j’avais écrit dans ma fiche, d’ailleurs, et c’était p’tet même quelqu’un qu’a rempli pour moi… Mais j’pense pas qu’ils se soient basés là-dessus.

    Nan, la Garde avait besoin d’un pion, et comme j’ai une couverture d’Aventurier, officiellement, j’constitue assez clairement le meilleur choix. Puis bon, être discret dans le noir, c’est plus ou moins censé me connaître, il paraît. Donc j’ai été désigné volontaire, et les gars de la Guilde ont dû voir flou quand mon dossier leur est arrivé dans les mains. Mais, hé, si c’est ce qu’il faut faire…

    Au moins, cette fois, j’vais pas compter sur le matos de merde fourni par les pontes. J’ai mes affaires, et j’dois dire que l’exploration devrait pas avoir la même gueule que la dernière fois. Déjà, j’espère que mes collègues auront été bien choisis, et qu’ils seront compétents. Enfin, s’il faut fuir à nouveau en les abandonnant lâchement à une mort certaine, j’le ferai, hein, c’est que j’ai des choses à faire à la surface, moi, maintenant, pas que ça à branler…

    On m’introduit à l’étage des pontes. J’y suis déjà allé pendant ma longue carrière, pour des occasions spéciales, genre des pots de départs, rendre des dossiers urgents, faire des blagues de mauvais goût aux camarades ou aux supérieurs hiérarchiques… Et c’est toujours aussi cossu. Faut dire, à chaque fois que le chef change, il fait des travaux pharaoniques aux frais de la Guilde histoire de mettre sa patte, parce que la couleur lui allait pas au teint ou je sais pas quelle connerie.

    Pendant ce temps, la cafetière du deuxième étage a pas été réparée depuis huit mois, putain.

    Enfin, tout ça, c’est derrière moi, heureusement.

    Dans la salle, y’a déjà Ixchel. Vrai qu’elle a un pouvoir utile pour l’occasion, j’suppose, quand elle s’en sert pas pour aller espionner les filles dans les vestiaires du Grand Théâtre. Elle doit pas se souvenir de moi, cela dit… héhé.

    « Salut, Carchiphona Ixchel. Vrenn Indrani, enchanté. J’ai fait Examinateur sur ton dossier y’a quelques semaines, mais tu te rappelles pas. T’inquiète, c’est normal. Par contre, j’compte pas canner ici-bas, tu m’en voudras pas, hé ? »

    J’tends la main en signe de salut, et j’m’asseois confortablement dans un des autre fauteuils. J’me demande bien combien on sera, tiens.

    Résumé:
    Matos:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Jeu 12 Mar 2020 - 17:46 #
    Bon dieu, pourquoi au grand dieu le jeune homme avait candidaté pour cette mission. Il était à vrai dire un de ses seuls tank à ne pas avoir peur de se blesser gravement. Ou tout simplement qu’il est assez maso pour passer sa propre survie. Ainsi, c’est après quelques jours, voir une semaine, il reçu qu’il était sélectionné. Il était à la fois rassuré mais terriblement inquiet. Il avait certes énormément progressé depuis plusieurs mois, mais il était à peine remis de sa blessure au visage. Mais il n’allait pas se défiler, s’il réussit la mission, il pourra acheter des tonnes de potion pour sa mère. Il ne faisait pas cela pour lui, mais pour elle.

    Il avait pris une bière à la taverne comme à son habitude, comme si elle était toujours sa dernière. Il fut malheureusement un peu pété comme à son habitude. Mais assez pour entendre le réveil et surtout apercevoir les aurores. Il se leva, prit un bain payant et mit en place son équipement. Ce dernier était révisé depuis la vieille, il avait même changé la plaque thoracique de cette dernière. Il prit ensuite son équipement, faisant le point sur ce dernier. Il avait de quoi tenir un raid avec sa nourriture déshydratée et son eau bourré de calcium.

    En s’habillant, il surprit la serveuse zieutée par sa porte. Il vient lentement la fermer malgré le petit sourire amusé de ce dernier. Il avait pris une bonne masse musculaire, les années de privation ne sont plus trop un lointain souvenir. Finissant par enfiler son armure intégrale, il s’empara de sa lettre et de son sac à dos. Terminant par mettre une plume de chouette dans sa chevelure, il prit le chemin de la guilde en payant avant le tavernier. Ce dernier lui fit une ristourne, et bien ce n’était pas trop tôt vu le nombre de nuit passé ici.

    Il marcha quelques minutes, mangeant sa pomme de matin en passant. Lorsqu’il vit la demeure de la guilde, son estomac se rétracta, mais il ne l’écouta pas et avança. Il vient voir qu’il avait oublié son épée et repartit presto à la taverne que la serveuse était déjà en train de lui amener. En la remerciant gracieusement, il repartit comme une flèche vers la guilde. Fichu tête de linotte !

    Il passa rapidement le seuil de la guilde, pensant être en retard. Il fut conduit en haut, le perchoir des supérieurs. Cela le fit quelque peu grogner et terrifier, la mission n’allait pas être de tout repos. Il vient fixer le fourreau de son épée à sa ceinture et monta prudemment les marches une à une. Dès qu’il fut en haut, il vit le regard de soutien des aventuriers en bas. Plus cela allait, plus le petit homme commençait à les apprécier. Du moins, cela est encore à prouver pour lui.

    Il souffla un bon coup en arrivant devant la porte et l’ouvrit doucement. Il aperçut qu’il était le dernier arrivait. Il vient leur adresser un sourire, mais restant quelque peu distant. Il a toujours du mal avec les inconnus, il espère juste qu’on ne le compare pas à un gamin.

    -Bonjour à vous deux, je me présente, je m’appelle Nivix E. Orgrin. Je présume que vous êtes mes trois coéquipiers.

    En jetant un regard à leur équipement, il comprit rapidement qu’il allait devoir jouer le rôle du tank aujourd’hui. Posant sa sac à côté d’un siège, il se tâta à s’y asseoir, touchant du doigt pour voir puis s’y assis en tailleur, prenant soin de ne pas saloper ses derniers avec ses bottes en les enlevant. Il doit vraiment apprendre à savoir comme s’y asseoir.

    Résumé :

    Inventaire :
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Ven 13 Mar 2020 - 8:55 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Répondant à la convocation de la Guilde des Aventuriers, les trois futurs explorateurs se réunissent dans un salon normalement réservé aux huiles de la Guilde.

    Briefing


    Pendant un temps qui peut sembler infiniment long, vous restez seuls dans le salon. Enfin, deux personnes entrent à leur tour. Bien habillé, il est clair que ce ne sont pas de simples aventuriers. Vous reconnaissez sans mal l’un d’eux, Eberth Danlemal, membre du conseil de la Guilde et ancien aventurier comme vous. La personne qui l’accompagne est une femme. Grande, fine, ses cheveux longs et bruns encadrant un visage presque parfait, elle est une inconnue pour vous. La femme s’installe sans attendre dans le divan face à vous, le dos droit et crispée, tandis qu’Eberth prend place derrière le divan. Après s’être raclé la gorge, ce dernier prend la parole.

    Comme tout le monde est là, commençons sans plus attendre. Messieurs, mademoiselle, je vous présente Madame Desrossa, conseillère de sa majesté la Reine. Madame Desrossa est missionné pour vous expliquer les conditions de votre mission.

    Invitant la femme à prendre la parole, Eberth recule d’un pas pour se mettre en retrait.

    Tout d’abord, ses majestés la Reine et le Roi tiennent à vous faire parvenir leur plus sincères remerciements pour avoir accepté de participer à cette exploration. Vous n’êtes pas sans connaître les rumeurs qui courent concernant la Citadelle des Tréfonds qui ont conduits la Couronne a proposé cette mission hautement périlleuse, vous avez tous trois été sélectionnés par votre Guilde comme étant les plus à même de revenir vivant pour témoigner.

    Desrossa laisse un blanc dans son discours pour vous laisser le temps d’intégrer l’information principale. La Couronne sait d’avance que les risques de ne jamais revenir de la Citadelle sont grands.

    Bien que la Citadelle ne soit pas très connues, les premiers explorateurs ont clairement reporté la présence de créatures particulièrement dangereuses et violentes. Il existe un risque non-négligeable que des monstres vivant par-delà le gouffre s’y soient établis également. La Citadelle a toujours été interdite d'accès pour ces raisons. Aujourd’hui, il semble nécessaire d’en apprendre plus et surtout que les explorateurs reviennent pour témoigner de ce qu’ils auront vu. Pour les explorateurs de la Cité Enfouie, il est possible que la situation dans la Citadelle soit encore plus dangereuse.

    De nombreuses personnes ont perdues la vie dans la Cité Enfouie… Et on ne peut pas dire que l’expédition et l’assaut aient été une réussite franche. Alors partir pour une nouvelle expédition dans les entrailles du royaume et dans le gouffre peut sembler une folie.

    Votre objectif lors de cette mission est d’explorer la Citadelle et d’en revenir pour témoigner de la situation. Pour cela, la Couronne met à votre disposition ces cristaux magiques qui vous ramèneront dans la Guilde la plus proche.

    La femme dépose une bourse contenant trois cristaux grisâtres de la taille d’un oeuf avant d’en sortir un pour vous le montrer.

    Ces cristaux sont des denrées assez coûteuse, prenez en soin. Notez également qu’ils ne s'activent qu’en cas de danger de mort imminente suite à une blessure. Voici également votre laissez-passer à remettre au Gardes du poste de sécurité. Une fois la poste de sécurité passé, la Citadelle vous tendra les bras.

    Reposant le cristal, elle pose deux parchemins roulés sur la table, votre laissez-passer et une carte indiquant la position du poste de sécurité. Elle pose pour finir un petit carnet.

    Pour vous aider dans votre exploration, voici un bref résumé de nos connaissances sur la Citadelle. Vous vous rendrez vite compte que nous n’en savons que peu. La Couronne compte sur vous pour en apprendre le plus possible sur ce lieu mystérieux. Je crois que c’est tout pour moi, avez-vous des questions relatives à cette mission ?

    La femme s’adosse au divan attendant vos questions si vous en avez. Si vous n’en avez pas, Desrossa et Eberth vous invitent à partir immédiatement pour les montagnes. Si vous disposez d’un pass de téléportation, il vous est possible de gagner du temps en passant de la Capitale à la Forteresse.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous avez des questions, sinon à votre arrivée au poste de sécurité dans les montagnes non-loin du gouffre.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Ven 13 Mar 2020 - 10:51 #
    [Quête] - Une exploration unique  Bb_cod12



    Bon un mec que je ne connais, un autre non plus. Un qui est examinateur et qui m’a fait mes contrôles, bon aucun souvenir, il n’a pas l’air trop énervé donc ça a dû bien se passer non ?

    - Mourir, non ! On va éviter hein !  

    Le gars aux cheveux blancs, il a quel âge au juste, ce n’est pas un gamin ? Je n’ai pas envie de protéger un gamin, l’autre barbu, lui je le sens bien, l’oeil expert, ce n’était pas Jack qui n’était pas doué avec ses pieds. Puis venir ici, ça veut dire qu’on a des compétences, comme moi, nous étions des professionnels !

    -  Non moi je suis là pour regarder, je m’ennuyais  !

    Je fais un petit sourire au gamin et lui fait un petit clin d’oeil ! Bon, on se regarde un peu, on attends, je me mouche un peu car j’ai couru dans ce froid puis transmettre les virus, ça fait cohésion on m’a dit. Puis après ce long silence de mort, le vieux fait son entrée, Danlemal, on ne sait pas où il a pêché un nom pareil ni comment il a eu cette place. On m’a dit jadis c’était un bon mais voilà, ça ne sera jamais Hellsen, lui était bon ! Juste un défaut avec les femmes mais tout le monde ne peut pas être parfait.

    Mais le meilleur dans cette réunion, c’est la jeune qui fait son apparition. Une noble, elle avait la classe, elle était belle à défaut de dire autre chose. Je me ferais bien une petite entrevue privée puis je vois le tatouage sur mon bras, un souvenir de Lin. Rah c’est vrai, pas de bêtise, bon, je vais me contenter de regarder.

    On écoute religieusement son discours, je retiens les petits détails mais surtout ses lèvres qui bougent tout doucement, hum. Puis je tique sur Citadelle du Tréfonds. Comment ça on ne va pas à la Cité Enfouie, on m’a menti ! Et en plus ça va être pire ? Maiiiis non, je ne veux plus y aller, est-ce que je peux dire que je me sens pas très bien et avoir un mot d’un guérisseur ? Non je vais rester sur cette chaise, attendre patiemment.

    C’était parti pour les questions ! Je lève la main enfin plutôt, je me lève, pose les mains sur la table, fait un regard de braise à la dame et lui demande sans attendre des autres !

    - Elle fonctionne bien ses pierres ? C’est quoi l’assurance vie-décès au cas où ? On a champs libre car vous voyez, si on casse un ou deux trucs, surtout lui là.  

    Je pointe Nivix du doigt, il va prendre cher, l’autre il me fait un peu peur avec son regard.

    - Ah oui aussi, on veut les plans, si c’est solide, oui je suis fan d’architecture vous voyez ?  
    - Les monstres rencontrés aussi.

    Je regarde Vrenn. Oh pas bête ça !

    - Ouais les monstres, les notes des premiers explorateurs, euh quoi d’autres...
    - Les trésors…
    - Ouais, c’est quoi le pourcentage qu’on se fait pour les trésors ? On peut tout garder ou on va avoir un mec sur notre dos pour déclarer notre expédition, ils ne sont pas drôles les gardes, trop sérieux, trop sur les règles…  
    - La récompense.
    - Ouais en plus de l’assurance décès, on gagne quoi à la fin car vous avez la crème de la crème devant vous, genre moi future Saphir quoi, je vais tout déchirer, vous n’allez pas être déçue Ma Lady.  

    Bon le petit clin d’oeil était peut-être de trop. J’aurai peut-être dû poser la question sur le transport tiens…


    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 8:27 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Après le monologue de la conseillère, Carciphona inonde la femme de questions avec l’aide de Vrenn.

    Briefing



    La conseillère hausse un sourcil circonspect quand Carciphona l’interroge sur le fonctionnement des pierres et les clauses s’ils ne reviennent pas de leur exploration. Haussant les épaules, la conseillère répond d’une voix monocorde.

    Vous êtes libre de partir sans les pierres si vous n’avez pas confiance dans le travail des meilleurs enchanteurs du royaume. Quand à votre assurance vie-décès, vous êtes aventurier, non ? Ce sont les risques du métier, n’est-ce pas Eberth ?

    En effet, madame. En postulant à cette mission, il était explicite que vous acceptiez ce risque indiqué par ailleurs. Dois-je comprendre que vous souhaitez vous retirer ?

    Le membre du conseil arbore un sourire qui en dit long. Il est assuré que partir maintenant est l’assurance d’être la risée de la Guilde dans moins d’une heure. Écoutant les questions suivantes, la conseillère soupire cette fois.

    Ne vous méprenez pas, la Couronne ne vous envoie pas sans partager ses connaissances des lieux. Tout est ici.

    Elle pointe du doigt le carnet.

    La dernière exploration connue de la Citadelle remonte à environ 300 ans. La Garde avait coincé une secte ayant réussi à s’installer dans la Citadelle. Après un mois de blocage de tous les accès, une unité discrète de la Garde n’a retrouvé qu’un charnier regroupant les cadavres de tous les membres connus de la secte. Depuis la découverte de la Citadelle par Yvimir, il n’y a eu que trois explorations dont deux ne sont jamais revenues. La troisième n’a fait que quelques mètres avant de faire demi-tour. Toutes les informations dont nous disposons sont ici. S’il y a des trésors, c’est à vous de les découvrir et de les sortir si vous le souhaitez. La Couronne s’est engagé à vous restituer les trouvailles après expertise. Si d’aventure, cela était trop dangereux de laisser un trésor en circulation, vous en serez largement dédommagé.

    La femme s’interrompt sans même prendre le temps de daigner montrer la moindre once d'intérêt pour les avances de l’aventurière. Se tournant vers Nivix, elle l’interroge.

    Et vous jeune homme, avez-vous des interrogations ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous avez des questions, sinon à votre arrivée au poste de sécurité dans les montagnes non-loin du gouffre.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 9:13 #
    En écoutant attentivement, le jeune homme vient prendre le maximum d'informations sur cette quête. Bon, ce n'était pas un asse pipe comme il l'aurait pensé. En pensant au pierre de téléportation, il se rappela la sienne qui avait subitement éclaté sous l'effet d'un mécanisme encore ésotérique. Il avait le regard fiche, et vient légèrement avoir le sourcil se battre sous sa paupière. Bon, cela commençait bien, il venait d'être qualifié comme ... faible... Il vient lentement se redresser toujours en tailleur sur le siège, envoyant une phrase ni tranchante mais juste assez pour se faire comprendre.

    -Je pense que les personnes qui ont le plus de chance de se casser les os sont bien tombés. Mais je doute qu'ici, il n'est pas quelqu'un de taille d'affronter ce défi. Vous l'avez vous même supposé dame Carciphona, nous avons été sélectionné car nous sommes les plus expérimentés et les plus a même de réussir.

    Il vient finir par un petit sourire qui n'était pas provoquant même si son sourcil continuait de s'agiter. Il n'aime guère qu'on ne l'attaque sur son supposé age qui pourrait témoigner d'une inexpérience. Il vient ensuite reporter son attention sur la dite personne qui l'interrogeais.

    -Je crains n'en avoir que peu, mais je me demandais. Si nous venions à trouver quelques choses qui pourraient compromettre la sûreté du pays, sommes-nous conviait à fuir le plus rapidement possible pour vous avertir? Ou bien, si on se porte garant de notre réussite, sommes nous autoriser à entreprendre le combat? Je n'ai guère envie qu'une nouvelle expédition comme celle dernièrement se reforme.

    Le jeune homme n'avait guère apprécié être convié avec un non-combattant. Mais surtout, si une nouvelle expédition de grandes envergures se profilent beaucoup de personne risquent d'y perdre la vie. Il vient lentement gratter son menton imberbe en se mettant à réfléchir. Puis, il titla et vient se tourner vers la demoiselle.

    -Auriez vous, une seconde pierre de téléportation car j'ai la poisse sur ses pierres, la dernière a été mystérieusement détruite. Sinon, je m'en contenterai d'une seule...

    Il vient ensuite se tourner vers les autres pour un peu faire ample connaissances.

    -Je n'ai jamais fait équipe avec vous, donc autant que je vous explique mes spécialités. Je suis un aventurier polyvalent mais basé sur la traque et sur le blocage des attaques ennemis. Mon pouvoir, vous le verrez quand nous serons arrivés, il est assez ragoutant mais efficace dans des situations.

    Son regard était celui non pas d'un enfant ou d'un jeune homme apeuré. Bien au contraire. Il aimerait créer une synergie dans ce groupe pour qu'il soit bien plus opérationnel durant le raid.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 10:04 #

    Elle est bonne.

    Bon, c’est pas le plus important, évidemment. L’important, c’est le laïus qu’elle nous fait sur la Citadelle des Tréfonds, à la Frontière nord. Et le Carnet qu’elle nous montre, et qu’a l’air de représenter la totalité des connaissances du Royaume sur le sujet. Autant dire que c’est pas prestige, d’avoir mis des centaines d’années pour un vieux carnet pourri. Autant dire que c’est super dangereux, et que j’ai tiré le gros lot.

    Au moins, on va garder les objets rares qu’on trouveras peut-être dans les ruines de cette civilisation oubliée.

    Garder la vie, ça serait bien aussi. Et on a justement des pierres un peu comme celles de la Cité Enfouie. S’il suffit d’être grièvement blessé pour qu’elles s’activent, suffit d’un peu de courage pour se barrer, si ça s’avère nécessaire. J’note qu’il faut juste être capable de se planter un couteau quelque part où ça fait mal pour rentrer chez mémé.

    J’ai pas davantage de questions, personnellement, alors j’laisse filer. J’me souviens encore plutôt bien du dossier de Carciphona Ixchel, mais elle a p’tet acquis de nouvelles compétences depuis la dernière fois, après le solstice, avant mon séjour au trou. Et l’autre, Nivix, nous explique pas clairement ce qu’il sait faire. Enfin, il a l’air apte à pister et à se défendre, de ce qu’il dit. On pourra toujours le tanner pour qu’il nous montre son pouvoir dégueulasse sur le chemin.

    « Vrenn Indrani. J’ai longtemps été Examinateur, mais là j’retourne sur le terrain. Mes spécialités sont basées sur la discrétion, l’exploration en milieu urbain ou péri-urbain. Pour mon pouvoir… ça devrait aller, mais si on se perd de vue trop longtemps, vous risquez de m’oublier. Donc mettez-vous des garde-fous en place, genre des petits papiers, parce que ça me gonfle de devoir me présenter dix fois. Par contre, Nivix, j’ai pas bien compris ce que tu pouvais faire avec ton pouvoir, du coup ? »

    Autant qu’on s’y mette, vu qu’on y coupera pas. Plus vite on commencera, plus vite ce sera fini. N’empêche, ça manquera sérieusement d’humains, cette histoire.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 10:53 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Nivix interroge à son tour la conseillère de la Couronne.

    Briefing



    Ecoutant l’interrogation de Nivix concernant la possibilité de la découverte d’une menace non-négligeable pour le royaume, un fin sourire se dessine sur le visage de la femme.

    Si d’aventure vous découvrirez une telle menace, votre jugement sera votre seul arme. La Couronne ne vous reprochera aucunement d’avoir préféré éviter un affrontement perdu d’avance. Selon vos retours, la Citadelle sera magiquement scellée comme la Cité Enfouie.

    La femme se penche un peu en avant, joignant les mains devant elle.

    Une fois entré dans la Citadelle, vous serez seuls… Personne ne pourra vous donner de consignes, la Guilde vous a sélectionné pour vos capacités au combat et particulière mais aussi pour votre capacité à prendre des décisions en toute autonomie en pesant les pours et les contres. Cela répond-il à votre question ?

    Il semble clair que la Couronne se dédouane de vos décisions. Si vous mourrez, cela ne sera que de votre fait pour le royaume… Reprenant sa position contre le dossier du divan, la femme attend la prochaine question des aventuriers. Question qui vient finalement de nouveau de Nivix.

    Ces pierres ne sont pas une denrée abondante, leur fabrication a un coût conséquent, il ne vous en sera fournie qu’une seule. Elle seront restitué à votre retour si vous n’en n’avez pas eu utilité. Considérez que cette pierre est une faveur de la Couronne pour garantir vos chances de survie dans cet environnement inconnu.

    Après cette réponse qui ne laisse que peu de place à une négociation, les aventuriers commencent à faire connaissance en se présentant plus en détail les uns aux autres.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous avez des questions, sinon à votre arrivée au poste de sécurité dans les montagnes non-loin du gouffre.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 19:09 #
    [Quête] - Une exploration unique  Bb_cod12



    Les explications étaient claires, je visualisais bien aussi ses longues jambes, son air hautain et tout le reste jusqu’à que le nain ose dire quelque chose de presque intelligent. Bon, il a l'air sûr de lui, bonne chose, ça sera celui qui passera devant alors ! Je lui laisse volontiers la place.

    - Dégueux comment ton pouvoir ? Si c’est des tentacules, je ne veux pas être là !  

    Bruuu, j’ai des frissons rien de d’y penser. Bon avec Vrenn, je crois qu’on a un peu le même genre de profil, on reste derrière et on improvise, ça m’a l’air d’être une bonne équipe.

    - Pour moi, c’est l’invisibilité et attaque distance avec mon arbalète et autres pièges. Sinon j’ai K’awill ma loutre géante, un fidèle allié, vous verrez.    

    Je finis par me lever, m’étirer et salue la conseillère en prenant sa main pour un baisemain.

    - Ravie d’avoir pu fait connaissance, attendez moi dans une lune, je serai revenue vivante avec tous vos secrets !  

    Un petit clin d’oeil bien placé et je regarde mes coéquipiers.

    - Bon vous êtes prêts pour une petite balade, vous avez tous un pass pour Forteresse ?

    Vrenn m’indique que oui et Nivix me dit que non.

    - Sérieux ! On va devoir marcher en plus ?  
    - Moi je ne fais pas la route jusqu’à Forteresse, je vous attendrais là-bas.
    - Bon okay… Nivix, tu es prêt, on part tout de suite. Nous on se retrouve dans sept jours au point de chute vers midi comme ça, on aura fait une bonne nuit !  
    - Va pour ça, j’ai du boulot.
    -  Ramène nous un truc sympa à goûter alors !  

    Bon je ne sais pas si il avait entendu, il était déjà parti, il va vite le monsieur.

    - Bon, il avait dit qu’on devait noter son nom non  et l’objet de notre réunion.  

    Je prends quelques notes dans mon carnet que je glisse de nouveau dans ma besace.

    - Prêt pour une petite balade à travers le Royaume Nivix ?    


    ~~~

    Septième jour, nous étions presque à notre point de rencontre avec l’autre homme. J’avais noté dans mon carnet qu’un aventurier nous retrouvait pour la mission du gouffre, pas le plus grand des bavards mais savait ce qu’il fallait faire, presque digne de confiance. Je relis encore une fois mes notes, un homme brun, une barbe et un examinateur de surcroît que je n’avais jamais vu. Bon ça c’est fait.

    -  Bon sinon Nivix, prêt pour l’aventure après tout ce que tu m’as raconté dans l’expédition dans la Cité Enfouie, ça va être presque du gâteau.  

    Il avait continué l’aventure, il faisait partie d’une de ses rares équipes à aller jusqu’au bout. Au début, je n’y croyais pas trop mais bon au fil des jours et surtout à force de lui casser les oreilles, on avait appris un peu à se connaître. En tout cas, ce n’était pas un pervers comme ce bon vieux Jack, bon Nivix était timide au début mais rien ne me résiste !

    -  En tout cas, j’espère qu’on ne va pas voir de trucs affreux. Je n’ai pas envie de perdre un bras, je l’aime bien mon bras.  

    Je remonte ma manche et montre la rune que Lin m’a dessiné.

    -  En plus, je dois déchiffrer ce machin, l’enchanteresse m’a laissé un message, tu t’y connais en rune magique ?  

    Bon personne s’y connaît en faite mais pas grave, je lui ai promis que je trouverai la réponse un jour. D’ailleurs, un homme attends un peu à l’écart des barrières de sécurité, un brun avec du matériel.

    -  ça doit être notre homme ça non ?  


    HRP  




    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Sam 14 Mar 2020 - 21:46 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Après un long briefing de l’équipe, les aventuriers prennent la direction du Poste de Garde contrôlant l'accès principal à la Citadelle des Tréfonds. Nivix et Carciphona partent à pieds tandis que Vrenn se désolidarise pour partir plus tard grâce aux portails de téléportation.

    Entrée de la Citadelle



    Après que votre équipe se soit regroupée, vous vous dirigez vers le Poste de Garde. Ce poste de Garde apparaît rapidement à une centaine de mètre de vous. La structure rocheuse vous surplombe. Elle est très simple en apparence, un mur de pierre taillé de deux mètre de haut et deux tours circulaires de quatre mètres. Le tout incrusté dans la paroi rocheuse. Le mur est scind d’une porte en bois renforcé de nombreuses barres métalliques. En vous approchant, un homme casqué apparaît au-dessus du mur en vous criant dessus.

    Qui va-là ? Cette zone est interdite d'accès, veuillez repartir dans l’autre sens.

    Les gardes locaux ne semble donc pas connaître votre identité. Il paraîtrait étrange qu’il ne soit pas au courant de l'existence de votre mission tout de même. Après avoir essayé de décliner votre identité et montrer de loin votre laissez-passer, le Garde disparaît. Après une bonne minute d’attente, la porte s’ouvre. Quatre Gardes en armure intégrale et armés de pique sortent et se positionnent devant l’entrée. Une femme en armure sort à son tour et s’avance jusqu’à vous. Tendant la main, elle vous réclame le document que l’on vous a remis. Après lecture, la femme roule à nouveau le document.

    C’est donc vous que l’on envoie mourir là-dedans ? Venez, l’entrée est par-ici.

    Gardant le laissez-passer, la femme vous fait signe de la suivre. Immédiatement, les Gardes en faction lèvent leur pique et s’écartent pour vous laisser entrer dans le Poste de Garde. De l’intérieur, le poste est très petit… Une petite cours entourée de murs. Il semble y avoir pas mal de choses cachée derrière les murs. Sûrement qu’un assaut bien organiser pourrait aisément prendre cet endroit… Il s’agit clairement plus d’une dissuasion qu’une véritable place forte. Directement en face de la porte du poste à environ 30 mètres, l’entrée d’une grotte saigne la paroi rocheuse. La lueur de flammes dansent dans le boyau où la femme vous conduit. Après une marche d’une centaine de mètre dans la grotte, vous découvrez une imposante grille de bois dotée d’une porte verrouillée.

    C’est votre dernière chance pour rentrer chez vous. Une fois passé cette grille, je n’ouvrirai ce passage d’une unique autre fois. Toute sortie sera définitive…

    La femme glisse une clé dans un verrou avant de faire coulisser la porte. Elle s’écarte du passage pour vous laisser le passage libre. Le visage de la femme est peu expressif mais il peut vous sembler que cette situation l'inquiète. Dès votre passage de la grille, la Garde referme le passage en vous souhaitant bon courage.

    Je vous souhaite de revenir vivant de ce lieu maudit… La Citadelle est à plusieurs kilomètres de marche à partir d’ici.

    Maintenant, seul le boyau obscur s’offre à vous pour de longs kilomètres de marche… Rapidement, plus aucun bruits autres que les votre ne retentissent. Par moment, vous pouvez même entendre votre coeur battre dans vos oreilles.

    Après deux longues heures de marche, le boyau s’élargit. Après encore un peu de route, vous débouchez dans une sorte de “hall” gigantesque. Sur une des parois, d’immenses colonnes carrées sont taillées à même la roche. Entre chaque colonne, des sortes de brasero gigantesques et dépourvu de flammes trônent.

    ici, un rendu du hall (retirez les flammes)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post de chacun
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 15 Mar 2020 - 10:05 #
    Lorsque toutes les questions furent posées et surtout que celle sur son pouvoir fit irruption dans la discussion. Le petit homme vient hausser les épaules en soupirant légèrement, un petit sourire aux lèvres.

    -Pas de tentacules, mais plutôt une manipulation de la masse osseuse de mon corps.

    Voilà qui était dit, et il fut intrigué par le curieux au revoir de Carci à la conseillère, cela était assez étrange pour lui. Est-ce qu’il se connaissait ou non ? Il vient légèrement fermer les yeux en répondant à la question du pass. Il n’y est pour rien, il n’a pas beaucoup de cristaux et la marche ne l’effraie pas.

    Ainsi après 7 jours de marche, il arriva enfin à destination, lui qui avait l’habitude de marcher, c’était presque une promenade de santé pour lui. Il avait apprécié la compagnie de l’autre aventurière, elle était, disons bavarde et très taquine sur les bords. lui qui n’avait pas l’habitude de faire confiance aux autres et surtout de beaucoup parler. Il était servi là et il s’ouvrit que légèrement mais assez pour tenir la discussion.

    -Tout dépend de ce qu’on trouvera au fond, je dois dire que je n’aimerai pas tomber nez à nez avec un dragon ou un Béhémot. Je dois dire que tout cela reste à découvrir, après tout, c’est notre boulot.


    Nivix vient légèrement rigoler à la blague sur les bras, c’était plutôt à lui de faire attention à ses membres vu qu’il est le défenseur. Si cela continue, il va s’acheter une armure en plaque intégrale et ce sera très bien.

    -Pour ce qui est de ce machin, je ne sais déjà pas bien lire et encore plus écrire, donc déchiffrer une rune, cela est hors de mes cordes désolé. Peut être tu peux demander à une enchanteresse la signification. Il y en a une qui fait super bien son boulot à la ville aquatique.

    Lorsque le petit groupe fut de nouveau complet, l’albinos vient les regarder avant de prendre la tête du cortège. Il avait la main comme à son habitude non loin de la garde de son arme. C’était à la fois un moyen de se sentir menaçant si on voulait l’embêter. Après quelques minutes, ils furent arrêtés par un garde et après quelques échanges en bonne et due forme. Le petit groupe les suivirent dans le corridor, Nivix n’avait guère l’habitude d’être escorter de la sorte. La nervosité le gagnait peu à peu.

    -Ce sera notre objectif de rentrer vivant.


    Le jeune homme commença à avancer, sortant de son sac ses lunettes de jour. Dire qu’il avait failli les oublier dans sa chambre de taverne. Dès que la visibilité se fit de plus en plus médiocre vis-à-vis du manque de lumière. Il vient les enfiler, lui donnant un air de luciole avec ses cheveux blancs.

    -Bon, on dirait que cela est une véritable fourmilière, vous pensez que la grotte est naturelle ou on a creusé dedans ?


    Dès qu’ils furent atterrit dans un espèce de hall, le jeune homme vient regarder à droite et à gauche. Cette fois-ci, il avait la main sur son épée. Pas question de se refaire prendre à revers par un Grand Jagras. Lentement, il vient se tourner vers le groupe scrutant les colonnes. C’était du beau travail à vrai dire, et il se demande comment la civilisation avant a réussi à construire une si parfaite colonne carré. Et dire qu’elle est bien protégée du temps.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 15 Mar 2020 - 10:24 #

    J’m’étire quand les deux autres arrivent. Ça va que l’entraînement était pas mortel, ou que j’me suis pas blessé, sinon j’aurais pas pu me pointer à la mission. D’ailleurs, vu que j’suis là en tant qu’espion, est-ce que le Gouvernement va me sucrer ce que j’vais trouver ici-bas ? J’ai une situation particulière, après tout… J’espère pas, ça serait radin. Mais d’un autre côté, j’aurais pas mis la générosité dans les qualités premières du Royaume, vu le matos merdique qu’on nous prête à chaque fois.

    J’prête pas attention aux gardes agressifs qui sont à l’entrée. S’ils doivent empêcher les pilleurs de tombes et les aventuriers en quête de gloire de rentrer incognito, ils doivent pas s’amuser tous les jours, après tout. Du connard chafouin ou des p’tits cons héroïques, ça doit être diablement fatigant, à force, à gérer, surtout quand tu vis dans la peur que quelque chose sorte de l’autre côté.

    En tout cas, j’ai utilisé les jours à disposition pour étudier le carnet plus en détail, et force est de constater que y’a pas grand-chose. Une race de géants qui viendrait de l’autre côté de la Frontière, mais le chemin semble s’être effondré. C’est bien la première bonne nouvelle. Et la seule. J’écoute la question de Nivix, et j’me demande s’ils ont tissé des liens particuliers pendant le trajet.

    Par réflexe, je chuchote. Les sons portent loin, ici.

    « J’sais pas. Le sol a l’air un peu inégal, quand même, donc possible que ce soit juste un boyau qu’a été élargi à l’arrache. Les colonnes, par contre… Soit ils avaient beaucoup de temps libre, soit y’a eu un pouvoir, ou un autre moyen qu’on connaît pas. Une potion, un enchantement, p’tet un mécanisme qui taille des piliers. »

    Enfin, ça serait n’importe quoi, cela dit, un mécanisme à tailler des piliers, hein ? Ha.

    J’ai quand même l’impression de passer beaucoup de temps sous terre, ces derniers mois. Entre la Cité Enfouie, la taule, et l’assignation de la secte débile, à croire que quand y’a un truc à cacher, c’est directement sous le tapis.

    « En tout cas, effectivement, les trucs sont pas à notre taille. Semblerait bien qu’il s’agissait d’une race de géants. Ou qu’ils auraient voulu l’être, peut-être. »

    La folie des grandeurs, c’est un grand classique, au début de la dégénérescence, avant la chute et la tombe.

    « On essaie de communiquer silencieusement et par gestes, d’accord ? On a tous des lunettes de jour de qualité, alors ça devrait aller. »

    De toute façon, c’est plus l’heure de la balade, là. D’instinct, j’me rapproche des murs, et j’observe tout autour de moi, des fois que y’ait un piège, une embuscade, ou des chemins dérobés. Genre un petit couloir pour les serviteurs, par exemple. Et puis faut être prêt à fuir ou à utiliser quelques-unes de mes capacités les plus utiles…

    J’vérifie la présence de mes couteaux dans des endroits facilement atteignables.

    J’compte bien être de la viande trop coriace pour être mangée.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 15 Mar 2020 - 17:10 #
    Une exploration unique
    Exploration

    La marche est longue pour atteindre ce qui semble être un grand hall constitué par une grotte naturelle. Les aventuriers découvrent de gigantesques colonnes carrées et des brasero éteint. Ayant épluché le carnet donné par la conseillère, Vrenn partage quelques informations avec ses camarades.

    Entrée de la Citadelle


    Bien que les colonnes et brasero semblent intéressants, ils ne recellent que peu d’informations utiles hormis le fait que leur créateur étaient visiblement capable de prouesse techniques. La voie continue toujours plus profondément sous les montagnes, vous rapprochant invariablement du gouffre séparant les Terres Gelées du royaume. Une fois ce hall gigantesque passé, un nouveau boyau s’ouvre devant vous. Haut de presque cinq mètres, il n’a certainement pas été taillé pour de simples humains comme vous…

    Un demi-kilomètre de marche supplémentaire et le boyau se termine brusquement. En l’espace de trois pas, le plafond rocheux s’éloigne d’une bonne centaine de mètres. Sous vos pieds, le sol n’est qu’un amoncellement de terre retournée. A droite de l’entrée, la paroi porte les stigmates de ce qui ressemble à un détachement de matière, sans aucun doute la terre sous vos pieds. Face à l’entrée, vous pouvez distinguer ce qui ressemble à une grande arche dans la roche. De l’autre côté, il vous semble reconnaître des habitations. Certainement la Citadelle des Tréfonds où vous devez vous rendre…

    En avançant dans la direction de la grande arche, vous pouvez découvrir une longue succession d’empreintes. Les empreintes mesure approximativement la longueur d’un bras en longueur et d’un avant-bras en largeur. Chaque empreinte chevauche presque la précédente comme si la chose ayant fait cela ne pouvait presque pas avancer les pattes à chaque pas. La chose qui a fait ses traces semble être doté de belles griffes comme en témoigne les empreintes… La succession d’empreinte décrit un large arc de cercle avant de prendre la même direction que vous : l’arche…

    Approchant de l’arche, vous constatez qu’à l’instar des colonnes et brasero vu plus tôt, la structure est sculptée. Deux serpents aux écailles finement dessinées encadrent le passage. (visuel ici)

    Passant l’arche, la terre retournée laisse rapidement place à un sol dur. La roche a été taillée pour être plus plate mais reste très rugueuse. Face à vous, la ville s’étend. Un gouffre débute à une dizaine de mètre de l’autre côté de l’arche. Les constructions démarrent tout au fond du gouffre et remontent le long de la paroi qui vous fait face. De votre position, vous pouvez maintenant clairement discerner la structure de la Citadelle. Les dimensions des bâtiments sont clairement démesurée pour des humains comme vous. Certains semblent taillés à même la roche tandis que d’autres semblent avoir été construit à l’aide de matériaux venus de l’extérieur. Vous pouvez également voir que des zones entières de la citadelle se sont effondrées ne laissant que des tas de décombres et roches. Eparpillé un peu partout, certains bâtiments sont également largement endommagés.

    Pour descendre jusqu’à la Citadelle, un chemin descend le long de la paroi sur votre gauche. Sur la paroi, vous pouvez voir que la roche est particulièrement humide, cela pourrait être glissant par endroit lors de la descente...

    les données architecturales du carnet:

    Modération



    A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.

    Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Bientôt !

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 15 Mar 2020 - 18:04 #
    [Quête] - Une exploration unique  Bb_cod12



    Cette endroit me donne la chair de poule, c’est quoi ses pas de géants ? Car qui dit grands pieds dit… grande bouche, grandes griffes enfin je ne vais pas faire toute la liste.

    - Je ne connais pas ces traces, c’est quoi ? Un félin ? ça n’a pas l’air d’avoir des piques mais au moins des griffes, regardez !  

    Je montre sur la paroi et même K’awill sent la trace mais indique qui ne connaît pas cette odeur. Bon, je m’amuse à regarder la taille exacte de ses pas et imagine l’envergure du machin, c’est énorme… On continue notre avancée vers l’arche, je m’arrête un instant pour admirer l’état des sculptures des serpents.

    - C’est classe n’empêche, bon j’espère juste qu’il n’y a pas de serpents par là-bas, je hais ce genre de bestioles..  

    On traverse l’arche et par miracle, on est encore vivant mais je m’arrête quelques mètres plus loin. J’admire ce spectacle, la ville qui était construite plus bas était magnifique si je savais qu’il n’y avait rien de dangereux qui nous attendrait, je serai excitée comme une puce.

    - On dirait un peu Forteresse non ?    

    Je pointe le bâtiment au loin, le truc qui ressemble à cette fameuse citadelle. J’ouvre le carnet rapidement et lit les quelques lignes intéressantes.

    -  En tout cas, c’est un bâtiment militaire avec des renforts et tout ça mais tout semble plus grand que nous. C’est marqué que vu que les habitants d’ici étaient plus grands, ils étaient moins qu’une ville comme la Capitale qui a la même taille. Enfin bon si un truc à la force de six hommes… ça change rien non ?  

    Machinalement, je lève la tête vers la plafond qui se trouve très haut, je constate rien d’anormal ou du moins rien qui semble nous tomber sur la tête prochaînement.

    - Qu’est-ce qu’il a pu détruire ses bâtiments ? ça a l’air assez aléatoire car une invasion, tout serait détruit mais là beaucoup de choses sont encore debouts, est-ce qu’ils ont fuit quelque chose mais vu que les allées ont l’air assez proche. Un monstre énorme aurait détruit une allée de bâtiment mais là non, ce sont des zones, est-ce qu’il saute ? Un peu comme une grenouille ?  

    Je m’imagine une grenouille meurtrière qui a chaque impact détruit un pâté de maisons, non finalement, je préfère peut-être les serpents. J’ajuste mes lunettes de jour et essaye de me concentrer sur les bruits, je n’entendais rien mise à part nous. K’awill avait une lumière autour du cou comme une frontale pour avancer. Il portait nos sacs et pourquoi pas aussi nos trésors qu’on remontera enfin si on y arrive.

    - Bon, c’est parti ! On va descendre.  

    La roche semble humide, je le sens gros comme une maison, on va se casser la gueule, je le sens bien. Je laisse K’awill devant car si il glisse, il nous embarque tous et je ne tiens pas à faire un concours de luge encore. Mais bon la malchance veut que je me rétame à presque la fin du chemin emportant K’awill et autres indésirables sur la route…



    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  Bousso10
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 15 Mar 2020 - 19:11 #

    Ixchel a raison de noter la taille des empreintes de pas. Si on se retrouve contre le machin qui fait cette taille, à mon avis, on fera pas les malins… Mais d’un autre côté, c’est p’tet mort de vieillesse. En plus, vu la taille du plafond, ils peuvent bien être beaucoup plus gros qu’ils se taperont pas la tête. Ca me rappelle un peu la Cité Enfouie, ça. A croire que l’endroit où le plafond est le plus bas, c’est ma piaule, alors que j’suis à l’air libre, quoi.

    Y’a l’air d’avoir eu un glissement de terrain, mais j’arrive pas à savoir s’il est récent ou pas. S’il a été causé par la Cité Enfouie, justement, ça serait bon de savoir si le tout est fragilisé et risque de nous tomber sur le coin du museau… Encore qu’avec la pierre de téléportation et tout ce que j’ai dans mon barda, est-ce que je risque vraiment grand-chose ? Nan. Mais la mission serait un échec, j’suppose, et ça serait emmerdant pour le début de ma carrière.

    Voilà que j’parle comme un fier fonctionnaire. Un travail honnête, ça vous change un homme.

    En tout cas, pour un avant-poste militaire comme théorisé dans le carnet, ça m’semble bizarre qu’ils se soient donnés la peine de sculpter des serpents et des images comme ils ont fait. Carrément étrange, même. Doit y avoir autre chose derrière tout ça, et ça sera p’tet marqué. Par contre, s’ils écrivent sur des tablettes en pierre à leur taille, on aura l’air con quand il faudra les ramener… Heureusement que j’ai le cadre magique et les sacs sans fond.

    D’un commun accord, on va commencer par examiner toutes les maisons, tranquillement, doucement, avant de se diriger vers la citadelle en elle-même. Vrai que ça serait pas bien malin de sauter à l’aveugle dans la gueule du loup, après tout.

    Pour aller à notre destination, c’est Ixchel qui commence. C’est clairement la plus adaptée, avec les talents dont elle dispose, pour passer devant, et se rendre indétectable si ça s’avère nécessaire. Dans la foulée, ce sera moi qui m’y collerai. J’suis un peu entre les deux autres, en terme de profil, j’suppose. Faudra voir si à l’avenir, c’est pas mieux d’avoir Nivix en deuxième et moi pour fermer la marche, mais on en est pas encore là.

    Personnellement, j’fais ça tranquillement avec mes crochets foreurs. Ils se plantent sans difficulté dans la pierre de la paroi et m’assurent que j’risque pas de casser la gueule, malgré la couche d’humidité qui recouvre le sol et le mur. J’manque bien de glisser, avec les prises fermement arrimées, j’risque rien. Puis, faut pas se mentir, de l’escalade de bâtiments sous la pluie, j’en ai fait. C’était sacrément de la merde, sacrément dangereux, mais j’ai survécu. Et maintenant, avec les téléportations, même si j’la garde en réserve, j’ai une assurance supplémentaire.

    Comme là, pour le moment.

    « On en saura davantage quand on pourra examiner les bâtiments plus en détail, j’suppose. Les maisons, hein ? »

    HRP:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 16 Mar 2020 - 9:28 #
    Le jeune homme commençait répertorier dans sa mémoire diverses informations. Il avait la main de plus en plus tendu sur le pommeau de son arme. La Citadelle était gigantesque et surtout incroyablement grande. Il vient regarder ses constructions, et surtout ses gigantesques aires détruites. Cela était juste invraisemblable. Il vient se souvenir des empreintes précédemment, et il fit un rapide tour des créatures qu’il connaissait. Mais rien, cela allait être une véritable découverte. Il vient ensuite continuer de regarder les divers éléments avant de se tourner vers Carci.

    -Je pencherai plutôt pour une créature volante mais avec une faible aisance au sol… Mais ça ne reste qu’une supposition. Mais je déteste les félins, surtout les Nocturis, donc pardonnez moi si j’en croise un, j’ai un compte à régler.

    En arrivant dans la cité, il fut étonné de voir la grandeur des habitations. Il sortit rapidement son livre mémoire et imprima ce qu’il voyait et pensait dessus avant de le reranger. Au moins, il avait une trace écrite en plus et surtout, la forme architecturale du lieu. Il se devait de garder les éléments pour le moment, cela pourrait surement servir.

    -Ce lieu est comme fait pour des géants, on ne sait rien de cette civilisation. Mais j’en déduis que cela devait être des gens civilisés au vu de l’organisation de la cité. On dirait un peu la Forteresse en effet, mais en bien plus grand… Les habitants semblaient être aussi assez troglodyte au vu de leur maison. Mais c’est dingue, ça a l’air d’être deux civilisations différentes que celle de la cité.

    Le petit homme vient parler rapidement, emmagasinant le maximum d’information pour pouvoir le retranscrire après dans son livre en sortant de la séance d’escalade. Il vient créer deux crochets en os reliés directement à ses avants bras. Comme cela, s’il glisse, il n’aura qu’à essayer de planter ses derniers dans la roche. Il était assez peu adroit dans ce genre d’activités, il est plus agile qu’un fin grimpeur. Descendant en dernier, il vient légèrement déglutir, et prit la plus grande concentration. Il manqua de glisser à deux reprises, l’une, il avait réussi à planter ses crochets dans la roche pour éviter de tomber. Et l’autre à la fin, après avoir vu Carci glisser, il fut rattrapé par le karma et vient lui aussi glisser le popotin en avant. Il vient glisser sur deux mètres, laissant échapper un.

    -Aie…

    Résumé :

    Lancée de dé :
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 16 Mar 2020 - 11:16 #
    [Quête] - Une exploration unique  Bb_cod12




    - Ah ah ah, alors on n’arrive pas à tenir sur ses pieds Nivix !!!  

    Je rigole quand je vois Nivix me rejoindre par terre bon Vrenn lui par contre beaucoup moins mais désolé d’être des boulets. J’aide mon camarade à me relever et je regarde si ma loutre va bien.

    - Bon tentons la première maison qui tient encore debout.

    Remontant mon pantalon, je marche l’esprit tranquille vers la première maison à droite de la rampe. Je passe ce que je pense être la porte d’entrée et observe les lieux. Des tables dont la dimension était hors normes, les couverts et la vaisselle étaient énormes. Je m’amuse à prends un saladier.

    - C’est un saladier ou un bol pour eux, peut-être un bolito ou bolinette !  

    Ouais enfin si c’était un verre pour eux, je n’imagine pas la taille d’un vrai saladier, je pourrai me faire une petite baignoire certainement. Je visite la pièce principale, je ne vois rien d’étrange pour l’instant. Des armoires, des fauteuils, tout était laissé pour compte. Je m’amuse à ouvrir une fiole qui puait la mort et la remet aussitôt dans le placard.

    - Bon pour l’instant, je ne trouve pas trop d’indice dans cette maison… Je pense qu’il faut qu’on se rapproche de la citadelle ou un bâtiment qui semble remarquable.  

    Comme à la Capitale, tout ne se trouve pas au palais. Il y a des commerces, des annexes de la garde, des guérisseurs. Peut-être que si on trouve une sorte de boutiques, on aura la chance de trouver des reliques !

    - Bon cap dans cette direction, allez zou !  





    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  Bousso10
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 16 Mar 2020 - 17:50 #

    La première barraque ne renferme rien de très intéressant. Bon, en même temps, c’est pas déconnant. A la Capitale aussi, et partout ailleurs, si t’es dans les fins fonds de la banlieue périphérique, tu vois rien du tout qui vaut la peine non plus. C’est là qu’on range les pauvres, après tout, pour pas qu’ils dérangent trop. J’suppose que c’est pareil pour la Citadelle des tréfonds. Le gars a dû avoir du bol que sa cabane lui tombe pas sur le coin du museau, contrairement à ses petits camarades.

    Par contre, putain, c’est perturbant de se sentir aussi petit. Le bon côté, c’est que moi, j’fais pas trop attention à tous les petits trucs, donc on peut p’tet tabler sur le fait que la race qu’était ici non plus. S’ils sont encore là. S’ils se sont fait bouffer par des gros machins comme les traces qu’on a vu dehors, on passera p’tet inaperçu.

    C’est un vœu pieu, et j’suis pas très religieux, alors j’y crois pas des masses.

    Avec toute la discrétion dont nous sommes capables, et c’est pas mal, on s’dirige vers le centre, et on garde les mirettes ouvertes pour trouver un bâtiment davantage prometteur. On jette finalement notre dévolu sur une autre maison, plutôt bien conservée, et plus grande que la première. Impossible de dire si c’était une boutique, comme proposé initialement par Carciphona, vu de l’extérieur, cela dit.

    Pas un son autour de nous, pas l’impression que y’ait quoi que ce soit de sensiblement vivant dans le coin. Mais ça coûte rien de vérifier, alors on s’tapit près de la porte gigantesque pour nous. J’glisse un regard de l’autre côté du chambranle, par le trou béant. Pas l’air d’y avoir quoi que ce soit de menaçant. On pénètre à l’intérieur, on examine ce qui s’y trouve, pour trouver des trucs sensiblement proches de la barraque précédente.

    Les couverts pourraient presque servir d’armes, en réalité. Bon, des armes nulles, certes, mais quand même.

    Et c’est pareil pour tout. L’impression d’être pas à sa place. Si j’m’en souvenais, j’dirais que c’est comme quand t’es gamin, avec tous les grands autour de toi et rien qu’est fait à ta taille, mais j’garde un souvenir plutôt flou de cette époque, évidemment.

    Bon ben, l’exploration continue, alors.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant